DELIRIUM TREMENS. France: après la droite, (même) Stéphane Le Foll attaque Taubira

Posted on Nov 26, 2014 @ 18:19

44


Le FollLe Point titre, pince-sans-rire, « Mort de Michael Brown : Le Foll recadre Taubira ». Visiblement, quand on est noire et ministre, malgré son rang, un ministre blanc est supérieur à vous (voir tableau en dessous). Quand Najat-Vallaud Belkacem était porte-parole du Gouvernement français, pouvait-elle « recadrer » Fabius, son supérieur au précédent Gouvernement ? Taubira n’est pas ma tasse de thé mais, ceux qui lançaient des cris d’orfraie après la condamnation de BNP-Paribas par la Justice américaine demande à Taubira de se taire sur des faits irréfragables qui ne portent pas un jugement moral sur la justice américaine mais sur des policiers. Ambiance.

Je n’aime pas Christine Taubira. Les lecteurs de ce blog le savent et connaissent les raisons profondes. Mais, de là à laisser passer les salmigondis de Stéphane Le Foll Fou, n°10 du Gouvernement qui tance la n°4, j’ai profondément mal pour Taubira. Stéphane Le Foll prend le relais du cuistre niçois, le motodidacte, Christian Estrosi. Suite logique de la condescendance perpétuelle, ad vitam aeternam. Ce qui arrive à Taubira n’est pas gratuit. Le Foll se sait protégé. Peut-être que Taubira comprendra enfin que son combat néfaste contre certains membres de sa communauté -suivez mon regard-, ne la protège de rien…

Le fou

Traduction:

« Quel âge avait #Mickael Brown ? 18 ans. #Trayvon Martin ? 17. #Tamir Rice ? 12. Quel âge le prochain ? 12 mois ? Tuez-les avant qu’ils ne grandissent Bob Marley ». La phrase « Kill them before they grow » est attribuée à un sherif par Bob Marley dans sa chanson « I Shot The Sheriff ».

Mais tais-toi Le Foll:

« Il faut se garder de faire des commentaires sur ce qui se passe aux États-Unis », a estimé mercredi Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, après que Christiane Taubira s’est indignée qu’un policier blanc ayant tué un jeune Noir outre-Atlantique ne soit pas poursuivi. « Les États-Unis ont des règles et des procédures qui sont en cours. Je crois qu’il faut se garder de faire des commentaires sur ce qui se passe aux États-Unis », a relevé Stéphane Le Foll, qui répondait à la presse lors du briefing hebdomadaire à l’issue du conseil des ministres.

Taubira n’aurait donc pas le droit de faire des commentaires personnel ? Est-elle prisonnière ? Au nom de quoi doit-elle être jugée ? J’ai de plus en plus l’impression que ces gens-là, incapables de résorber le chômage, sautent sur tout ce qui bouge pour amuser la galerie et surtout éviter de parler des vrais sujets concernant les Français…

Posted in: Actualité