Barack Obama s’en fout royalement du profilage racial ! Le président américain Barack Obama a fermement condamné mardi les violences qui ont eu lieu à Ferguson (Missouri) après la décision d’un jury populaire de ne pas poursuivre un policier blanc responsable de la mort d’un jeune Noir. Normal. En revanche, il est prompt à aller bombarder la Libye avec ses Tomahawk, ou le Pakistan avec ses drones, tuant des innocents. Même logique que la police américaine qui tire sur des jeunes noirs comme des lapins sans qu’il ne trouve rien à redire. Son discours était simplement pathétique…
On n’a pas entendu le clown crier au scandale après la mort de Trayvon Martin, 17 ans. Il avait juste eu ces mots: « Il y a 35 ans, j’aurais pu être Trayvon Martin », saluant « l’incroyable dignité » des parents du jeune homme tué par le vigile blanc George Zimmerman, et depuis libre de ses mouvements. Michael Brown, 18 ans, assassiné par la police et le policier pas poursuivi. N’est-ce pas une méthode claire pour envoyer les gens dans la rue ? Et que dire de l’assassinat macabre du gamin noir de 12 ans, Tamir Rice ? Que fait le clown ? Rien, bien sûr…
Quand la Garde des Sceaux Christiane Taubira tweete ceci: « Quel âge avait #Michael Brown ? 18 ans. #Trayvon Martin ? 17. #Tamir Rice ? 12. Quel âge le prochain ? 12 mois ? Tuez-les avant qu’ils ne grandissent Bob Marley », la ministre de la Justice, évoquant les noms des tués, comment est-ce possible que ça crée la polémique ? Quel monde de fous et d’injustice ! Après on va parler de communautarisme alors qu’on voit tous le problème…
Et là, le clown, aux Etats-Unis, sort de sa réserve et assène: « Brûler des bâtiments, mettre le feu à des voitures, détruire des biens, mettre des gens en danger: il n’y a aucune excuse à cela, ce sont des actes criminels », a-t-il déclaré lors d’un discours à Chicago. Et les meurtres, ils méritent donc des excuses ? « Je n’ai aucune sympathie pour ceux qui détruisent leurs propres communautés », a-t-il ajouté. Ici, nous n’avons aucune sympathie pour un président noir qui ne fait rien pour les noirs, les laissés-pour-compte de la société américaine..
« Il existe des moyens constructifs d’exprimer ses frustrations », a poursuivi le président américain, reconnaissant qu’il régnait, au sein de nombreuses communautés, le sentiment tenace que « les lois ne sont pas toujours appliquées de la même manière et de façon équitable ». Ah bon ?
« Je n’ai jamais vu une loi sur les droits civiques, sur la santé ou sur l’immigration devenir réalité parce qu’une voiture avait été brûlée », a-t-il souligné. « Cela est arrivé parce que les gens ont voté, se sont mobilisés, se sont organisés, ont cherché les meilleures réponses politiques pour résoudre les problèmes ».
La décision annoncée lundi soir de ne pas poursuivre le policier Darren Wilson, qui a tué le 9 août dernier Michael Brown, un Noir qui ne portait pas d’arme, a enflammé les rues de cette banlieue de Saint Louis, où de nombreux commerces autour du poste de police ont été pillés et incendiés. Avec une attitude comme la sienne, le racisme a bon dos…
Quel clown !
Afrique
Nov 27, 2014 @ 23:24
LE CLOWN
J’aimeJ’aime
régis
Nov 27, 2014 @ 14:17
Mais cela ne nous regarde pas comme dirait……Stéphane Le Foll!!
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Nov 27, 2014 @ 1:01
Obama: « » » » Il existe des moyens constructifs d’exprimer ses frustrations », a poursuivi le président américain, reconnaissant qu’il régnait, au sein de nombreuses communautés, le sentiment tenace que « les lois ne sont pas toujours appliquées de la même manière et de façon équitable ». » » » »
Obama veut sans doute parler de la manière dont son ami pédophile et transsexuel exprime ses frustrations en violant un mineur.Pour lui la loi n’est pas appliquée de la même manière: en effet le pédophile financier des Obama est sorti de prison grâce à une caution ridicule de 50000 dollars. Les démocrates sont financés depuis longtemps par ce transsexuel pédophile.Une connaissance du financier (Bergé) de hollande?
http://www.medias-presse.info/pedophilie-terry-bean-leader-lgbt-et-procha-du-couple-obama-arrete-pour-agression-sexuelle-sur-mineur-de-moins-de-15-ans/19069
J’aimeJ’aime
vénus
Nov 27, 2014 @ 2:39
ALLEZ VOICI LA DERNIERE GAZETTE DE BENJAMIN FULFORD EN ANGLAIS
Pour lui le gouvernement satanique devrait tomber. « j’entends cela depuis quelques temps » sur skype il ma dit de ne pas désespérer les choses vont s’arranger très vite bon……
Etonnament il dit que Merkel s’est entretenue en tête à tête avec Poutine et qu’elle veut entrer dans les Brics et qu’elle paierait le gaz en euro ou en Marks.
L’arabie également voudrait entrer dans les brics et « cerise sur le gâteau » la France aussi.
Si bien que les E.U. se retrouveraient seuls.
L’Angleterre ne veut pas se séparer des ses amis anglo-saxons en Amérique mais voudrait que le gouvernement sataniste soit mis hors control.
Une autre info serait qu’il faudrait que l’Amérique déclare la banqueroute et tous les prêts sont annulés. Ceux qui louent pourraient devenir propriétaire, enfin ce serait enfin l’âge d’or.
(déjà lu cela)
Apparemment le Pentagone ne saurait pas pour qui ils travaillent
Il semble que l’Amérique soit commandée par 3 personnes. Cohen, Un Bush et Netayaou, et oui il serait à la tête de l’Amérique mais non visible comme les deux autres.
http://rt.com/news/207407-underwater-city-plan-japan/
Il finit sa gazette par une bonne nouvelle, le Japon serait prêt à faire des villes sous la mer.
Et si moi je vous dis qu’elles existent déjà ………..
Une façon de nous amener cela sous le tapis.
Et puis ensuite faudra bien parler de ceux que je vois et où ils vivent……Sous la mer.
Voir pour la traduction sur « Stop mensonges » dans quelques jours sans doute.
J’aimeJ’aime
Serres
Nov 26, 2014 @ 22:49
Russie : La visite de Mouallem est axée à la situation actuelle en Syrie
Le ministère russe des affaires étrangères a proclamé que le vice-président du conseil des ministres syrien, ministre des affaires étrangères, Walid al-Mouallem, effectuera les 26 et 27 du mois en cours une visite de travail en Russie Fédérale, et ce à l’invitation de son homologue russe, Serguei Lavrov.
Dans un communiqué , le ministère russe a indique que la principale préoccupation seraient accordée durant les entretiens des deux parties à la situation actuelle en Syrie, qui est toujours très tendue du fait du danger terroriste que constituent les organisations extrémistes, dont en premier lieu Daech et Nosra.
“Moscou part du fait que l’affrontement du terrorisme et l’extrémisme qui menacent la stabilité et la sécurité au Moyen-Orient et d’autres régions du monde est une priorité et que le gouvernement syrien assume l’essentiel fardeau à ce sujet”, a affirmé le ministère qui a ajouté que la soi-disant “opération la lutte anti-terroriste”, menée par les Etats-Unis et leurs alliés sans coordination avec la Syrie réalisent des résultats limités.
“La lutte anti-terroriste efficace ne peut être réalisée sans le respect stricte des articles de la loi internationale, dont ceux relatifs à la souveraineté des Etats et à la non-ingérence dans leurs affaires intérieures”, a indiqué le ministère.
Il a fait savoir que les extrémistes imposent avec brutalité inhumaine, sur de vastes territoires en Syrie et en Irak, des systèmes loin de l’Islam, terrorisent les minorités religieuses et ethniques et commettent des crimes horribles, dont l’exécution des enlevés, militaires, civils et otages étrangers, au moment où le trafic humain prospère dans ces territoires.
Il a souligné aussi que les deux parties aborderont aussi le rôle des deux pays, Syrie et Russie, dans l’affrontement du terrorisme et l’extrémisme conformément aux résolutions 2170 et 2178 du conseil de sécurité.
De même, le ministère a accordé un grand intérêt à la question de la reprise du processus politique pour régler al crise dans ce pays, le considérant comme “urgente”.
“Il est impératif, plus que jamais, de conjuguer les efforts dans la lutte contre le Mal via un dialogue intersyrien basé de la déclaration de Genève, publiée le 30 juin 2012 sans conditions préalables ni ingérence étrangère”, a assuré le ministère qui a tenu à révéler que le processus politique occupe une grand place dans les entretiens des deux parties.
Le ministère a réitéré, à cet effet, la disposition de Moscou à héberger des communications entre des représentants du gouvernement syrien et une grande catégorie des forces politiques et sociales syriennes.
“Les deux ministres discuteront aussi des idées de l’émissaire international spécial pour la Syrie Stéphan Di Mistura et des premiers pas franchis dans sa mission difficile, qui méritent tout soutien, précisant que la Russie voit que l’initiative de Di Mistura de parvenir à un compromis via des “réconciliations locales” est positive et que son exécution évite davantage de victimes, assure le retour des milliers de civils à la vie normale et permet de réhabiliter les infrastructures sapées.
Les questions des relations syro-russes et de la poursuite des assistances humanitaires russes vers la Syrie sont aussi inscrites à l’ordre du jour de cette visite.
Source: Agences
J’aimeJ’aime
massinissa
Nov 26, 2014 @ 21:03
La galanterie de Poutine fait jaser à Pékin!
Lors du sommet de l’APEC à Pékin, lundi, Vladimir Poutine a déposé une couverture sur les épaules de la Première dame chinoise, Peng Liyuan, suscitant des rumeurs à la chaîne, écrit mercredi le quotidien Novye Izvestia.
Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a qualifié ces discussions de « commérages complètement absurdes ».
« Tradition ou pas, femme ou pas, tout le monde a froid de la même manière », a déclaré Peskov à la radio Govorit Moskva. Selon lui, l’acte de Poutine est un « geste normal ». Peskov estime que n’importe qui aurait probablement fait la même chose. « Tout le reste n’est que commérages et discussions futiles complètement absurdes », a déclaré le porte-parole du président.
Durant l’événement Peng Liyuan et Vladimir Poutine ont échangé quelques phrases, après quoi le président russe a déposé une couverture sur les épaules de la Première dame chinoise.
Peng Liyuan a d’abord accepté la couverture pour s’envelopper dedans, mais a ensuite revêtu une jaquette en remettant la couverture au personnel de service.
Le geste du président russe a provoqué un grand débat sur le réseau social chinois Weibo, mais les censeurs chinois ont rapidement supprimé les images de Poutine et de Liyuan de tous les sites nationaux.
Pour leur part, les médias occidentaux ont noté que cet acte naturel pour un Européen pouvait sembler offensant en Asie, où le contact physique avec des inconnus est tabou. La revue américaine Foreign Policy a écrit à ce sujet que Poutine avait enfreint la règle tacite de l’éthique diplomatique en « flirtant » avec la Première dame chinoise. Alors qu’Associated Press a décrit cet épisode comme un « geste chaleureux par une nuit froide ».
RIA NOVOSTI
J’aimeJ’aime
malcolm
Nov 27, 2014 @ 3:22
vaut mieux entendre ces conneries. que d’être sourd..Et encore….
J’aimeJ’aime
massinissa
Nov 26, 2014 @ 19:28
suite a la chute de petrole les prix à la pompe au plus bas depuis quatre ans!
J’aimeJ’aime
Emmanuel Le Goy
Nov 26, 2014 @ 18:49
En même temps , si Naffissatou Diallo avait eu un » entretien oral forcé » avec DSK en France , je ne crois pas qu’on en aurait entendu parler.
Sauf peut-être pour nous dire que c’est un drame de l’immigration…
J’aimeJ’aime
sahb
Nov 26, 2014 @ 18:30
Avoir 20 ans dans les quartiers populaires : mépris de « classe » et humiliation de « race »
Saïd Bouamama
Le mi-mandat de François Hollande a été l’occasion d’une émission télévisée avec le président de la République soigneusement préparée et tout aussi attentivement scrutée par les « experts » et « chroniqueurs » divers en charge d’éclairer « l’opinion ». Les quartiers populaires et leurs habitants ont été les grands absents, tant dans l’émission télévisée elle-même que dans les commentaires de nos chroniqueurs compétents. Pourtant, lors des dernières présidentielles de 2012, les quartiers populaires sont au cœur de la campagne socialiste. « Avec François Hollande, nous avons fait un choix qui n’était pas évident : celui de ne pas vouloir annoncer un « plan gadget » de plus, mais plutôt d’aborder de manière transversale la priorité donnée aux quartiers populaires (1) » déclare par exemple au Monde, Razzy Hammadi, le chargé de la politique de la ville auprès de François Hollande. Pourtant les quartiers populaires connaissent une véritable descente aux enfers depuis plusieurs décennies que les choix économiques de François Hollande confortent et accélèrent. Regardons nos quartiers populaires.
Paupérisation, précarisation, discrimination
Avec sensationnalisme les médias lourds reviennent régulièrement sur les quartiers populaires pour en souligner les « dangers » : réserves de « djihadistes », espaces soi-disant de « non-droit », violences endémiques, lieux de deals incontrôlables et incontrôlés, etc. Ces images chocs sont décontextualisées. Les contextes historiques et économiques sont éludés avec un double résultat : une réduction des quartiers populaires à la négativité avec l’occultation des résistances et des initiatives populaires pour résister à la dégradation de leurs environnements ; une imputation des responsabilités de la situation aux habitants, aux jeunes, aux parents, etc. Pour ne citer qu’un exemple, citons celui du reportage d’Envoyé spécial consacré au quartier de la Villeneuve à Grenoble, intitulé « La Villeneuve : le rêve brisé ». Véritable caricature imbibée de mépris de classe, ce reportage a suscité la réaction suivante d’habitants du quartier :
« Nous habitants de La Villeneuve de Grenoble et de tous les quartiers populaires, citoyens, élus, sommes choqués, blessés et indignés par le reportage diffusé sur France 2 le 26 septembre 2013 dans l’émission « Envoyé spécial » : « Villeneuve, le rêve brisé ». Nous sommes en colère, car ce reportage ne montre qu’une face de notre quartier. En colère car il cède à la facilité et au sensationnel. Il est tendancieux, ce qui est indigne de notre service public de l’audio-visuel (2).
Rappelons donc quelques éléments de ces contextes occultés en prenant comme point d’appui les Zones Urbaines Sensibles (ZUS) qui sont des révélateurs d’un processus de dégradation qui touche l’ensemble des quartiers populaires. Le premier constat est le déploiement depuis plusieurs décennies d’un processus de paupérisation dans les quartiers populaires. Le rapport 2013 de l’Observatoire National des Zones Urbaines Sensibles (ONZUS) nous offre quelques indicateurs statistiques significatifs sur les 751 quartiers considérés comme « sensibles » : le taux de chômage y est en 2012 de 24, 2 % contre 10,1 % au niveau national, le taux de pauvreté est de 36,5 % soit 2,6 fois plus élevé que sur le reste du territoire (14,6 %), le revenu annuel moyen des habitants est de 12 500 euros c’est-à-dire 54 % seulement du taux moyen national (3).
La situation des jeunes est encore plus dramatique. Il ne s’agit pas d’une dégradation conjoncturelle mais d’une mutation structurelle s’étalant désormais sur plusieurs décennies comme en témoigne les rapports des années antérieures du même organisme. Pour ne prendre en exemple que les dernières années et le seul taux de chômage des 15-64 ans, le même rapport nous révèle l’évolution suivante : 16, 7 % en 2008, 18, 5 % en 2009, 21,9 % en 2010, 22,7 % en 2011, 24, 2 % en 2012 (4).
Les rapports 2014 du Secours Catholique (5) et du Secours Populaire (6) convergent vers le constat d’une aggravation de la paupérisation sur l’ensemble du territoire et à plus forte raison dans les territoires les plus pauvres. La situation est encore plus dramatique pour les nouvelles générations avec un taux de chômage de 45 % pour les 15-25 ans (contre 22,7 % pour les 25-49 ans en ZUS et 23, 1 % pour les jeunes hors ZUS).
L’inscription dans la durée du processus de paupérisation ne peut que susciter des tendances au développement d’un rapport craintif, sceptique, désespéré, etc., à l’avenir. Ce qui est surprenant ce n’est pas que des quartiers explosent régulièrement mais le fait qu’ils n’explosent pas plus souvent. L’explication est logique : ils n’explosent pas parce qu’une partie de leurs habitants implosent.
Le second processus en œuvre dans les quartiers populaires est le processus de précarisation. Le travail et la classe ouvrière existent encore dans les quartiers populaires contrairement aux affirmations nombreuses d’il y a quelques années. En revanche le rapport au travail est de plus en plus intermittent, passager, irrégulier, entrecoupé de périodes longues d’inactivité. L’organisation de la précarité est aussi institutionnellement produite par les fameux « contrats aidés » aux multiples noms, structurant progressivement un marché du travail segmenté aux droits inégaux. Le CDD, l’intérim et le contrat aidé sont pour un nombre toujours croissant d’habitants des quartiers populaires, et de manière encore plus prégnante pour les jeunes, l’horizon maximum d’attente.
L’entrée dans la vie active par l’emploi précaire c’est concrètement la perte de plusieurs horizons d’autonomie se répercutant sur toutes les sphères de la vie sociale : accès au logement autonome, rapports affectifs et amoureux, estime de soi et santé, agenda des priorités, etc.
Avoir vingt ans dans les quartiers populaires c’est objectivement, pour la majorité des jeunes, être dépossédé du droit à la projection et être assigné à une temporalité de l’immédiat.
Les jeunes issus de l’immigration postcoloniale subissent de surcroît des discriminations massives et systémiques dans l’accès à l’ensemble des biens rares (formation, logement, emploi, etc.) et en particulier dans l’accès à l’emploi en général et à l’emploi stable en particulier. Pour avoir été sous-estimées et même niées pendant des décennies, y compris dans les organisations des classes populaires, ces discriminations racistes n’en sont pas pour autant neuves. Les parents de ces jeunes les ont subies mais l’impact destructif est plus important pour les nouvelles générations.
Le sentiment d’injustice est d’autant plus insupportable pour ces jeunes qu’ils sont nés et ont été socialisés en France. Ne se percevant pas comme étrangers, ces jeunes ressentent, à juste titre et encore plus que leurs parents, les discriminations subies comme une injustice fondamentale, brutale et injustifiable. L’absence ou la place secondaire des discriminations racistes dans les programmes des organisations politiques ou syndicales renforce encore la certitude d’être traité comme une population de seconde zone. Depuis l’enquête du Bureau international du travail de 2008 (7) plus personne ne peut nier le caractère massif des discriminations d’autant plus que les résultats ont été confirmés depuis par de nombreuses autres recherches (8).
Cette enquête par testing met en exergue que 4 employeurs sur 5 privilégient le candidat du groupe majoritaire (non issu de l’immigration postcoloniale) sur ceux issus de groupes minoritaires (français Noirs ou Arabes).
Toutes les analyses qui occultent les discriminations racistes ne peuvent que devenir aveugles à la réalité des quartiers populaires. Quand par peur de prononcer le mot « race » ou que par coquetterie intellectuelle on se contorsionne pour mentionner une telle inégalité sans la nommer et/ou sans vouloir la mesurer, on contribue objectivement à la reproduire. De même, toutes les analyses qui confondent les réactions à la violence systémique subie (pouvant bien sûr se tromper de cibles) et le racisme systémique et la violence massive qui en découlent, en amalgamant les deux sous le vocable de racisme (9), alimentent volontairement ou non (le résultat est le même) le racisme systémique. Qu’on le veuille ou non, la classe se vit aussi de manière racisée dans le capitalisme mondialisé contemporain. Reconnaître la réalité pour ce qu’elle est, est la première étape pour pouvoir la transformer.
L’occultation dans les reconstructions médiatiques des quartiers populaires de ce contexte matériel révèle un mépris de classe. Que celui-ci soit volontaire ou non, conscient ou non, ne change rien à l’existence de ce mépris de classe déformant la réalité.
Essentialisation, racialisation et politique de la race
Les quartiers populaires sont également l’objet dans les discours politiques et médiatiques d’un traitement essentialiste et racialiste conduisant à la promotion de plus en plus ouverte d’une politique de la race. L’essentialisation est l’adoption d’une grille explicative d’un sujet ou d’une question niant les déterminants historiques, économiques, politiques, sociaux, etc. La négation de ces déterminants conduit logiquement à expliquer la réalité à partir d’une « essence » qui caractériserait un groupe social, une culture ou une religion. Ce groupe social, cette culture ou cette religion est dès lors considéré comme invariable historiquement, homogène et indépendant des interactions avec la société globale. Les causes conduisant à la multiplication contemporaine des traitements essentialistes des quartiers populaires peuvent se déduire de facteurs objectivables : d’une part, le besoin pour le gouvernement de masquer le lien de cause à effet entre une politique libérale de destruction des sécurités sociales et des services publics par la mise en avant d’autres causalités. D’autre part, la recherche du sensationnalisme à finalité d’audimat pour les journalistes qui conduit à simplifier les réalités et à produire de la peur, (qui est un) ingrédient fréquent de la « sensation ».
Donnons un exemple d’essentialisation des quartiers populaires parmi de nombreux autres.
Les jeunes des quartiers populaires, tant dans de nombreux reportages des médias lourds que dans les déclarations politiques implicites, apparaissent comme étant une population particulière et homogène. Ils seraient caractérisés par la violence dans leurs relations sociales et par la désocialisation (10). Les filles ne sont pas présentes dans cette image essentialiste si ce n’est en tant que victimes du virilisme des garçons qui serait une autre caractéristique essentielle des jeunes des quartiers populaires (11). Le jeune des quartiers populaires apparaît dès lors non pas comme le résultat d’un fonctionnement social mais comme un sujet fondamentalement porteur de dangerosité. Bien sûr dans un tel cas de figure la solution n’est pas à chercher dans la suppression des inégalités mais dans le contrôle et la répression.
La racialisation ou l’ethnicisation est le même processus recherchant l’« essence explicative » dans un facteur de « race ». Il faut bien entendu prendre le terme de « race » dans ses évolutions historiques. Nous savons en effet, depuis Frantz Omar Fanon, que la mécanique raciste s’adapte aux évolutions des contextes pour maintenir son efficacité. Fanon a en particulier souligné en 1956 la mutation du racisme biologique au racisme culturel du fait à la fois des progrès scientifiques, des horreurs de la seconde guerre mondiale et de la colonisation (12). Mais l’histoire se poursuit après Fanon et le racisme continue à prendre de nouveaux visages.
En particulier la traduction du facteur « race » en caractéristique religieuse est un des nouveaux visages de ce racisme sous la forme de l’islamophobie. Tous ceux qui pinaillent sur l’utilisation du terme islamophobie soit sincèrement, par coquetterie intellectuelle ou par calcul, contribuent au même résultat : l’enracinement et la banalisation de l’islamophobie.
Force est de constater la multiplication des grilles explicatives racialistes ou ethnicistes dans les médias et les discours politiques. Parlant des « émeutes urbaines » c’est-à-dire en fait des « révoltes des quartiers populaires », Alain Finkielkraut peut déclarer :
« En France, on aimerait bien réduire ces émeutes à leur dimension sociale, les voir comme une révolte des jeunes des banlieues contre leur situation, contre la discrimination dont ils souffrent, contre le chômage. Le problème est que la plupart de ces jeunes sont des Noirs ou des Arabes avec une identité musulmane. Regardez ! En France il y a aussi des immigrés dont la situation est difficile — des Chinois, des Vietnamiens, des Portugais — et ils ne prennent pas part aux émeutes. C’est pourquoi il est clair que cette révolte a un caractère ethnique et religieux. » (13)
En 2010 le sociologue Lagrange publie son ouvrage Le déni des cultures (14) dans lequel il prétend expliquer l’échec scolaire et la délinquance par la culture d’origine des africains subsahariens. Selon cet auteur, à condition sociale égale, l’origine culturelle serait explicative des conduites sociales et en particulier de la délinquance. Il est bien sûr invité sur tous les plateaux. Il faut citer notre premier ministre Manuel Valls à propos des Rroms pour mesurer l’ampleur prise par la racialisation ou l’ethnicisation des grilles explicatives :
« C’est illusoire de penser qu’on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l’insertion [ …] Oui, il faut dire la vérité aux Français [ …] Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation (avec les populations locales) [ …] C’est illusoire de penser qu’on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l’insertion [ …] Il n’y a pas d’autre solution que de démanteler ces campements progressivement et de reconduire (ces populations) à la frontière. » (15)
Non seulement tous les Rroms sont homogénéisés dans une catégorie unique aux comportements identiques, mais celle-ci est de surcroît culturellement déterminée pour ne pas s’enraciner en France. Les modes de vie incriminés n’ont bien sûr rien à voir avec les traitements discriminatoires qu’ils subissent.
L’essentialisation et la racialisation passent un seuil qualitatif en se traduisant dans des politiques spécifiques : des politiques de la race. Au niveau national comme au niveau municipal se multiplient les exemples de politiques spécifiques pour des populations « particulières ». Il faut être bien naïf pour continuer à croire que la loi sur les signes religieux à l’école ne signifie pas concrètement une politique spécifique pour un foulard spécifiquement musulman. De même les municipalités ne ramassant pas les ordures des campements Rroms installés sur leur territoire adoptent une politique spécifique concernant une population particulière. La banalisation de l’essentialisation et de la racialisation prépare le terrain à une politique de la race de plus en plus assumée.
Au mépris de classe que vivent les habitants des quartiers populaires s’ajoute pour ceux issus de l’immigration une « humiliation de race » avec toutes les conséquences prévisibles d’encouragement aux passages à l’acte violents contre les populations désignées comme indésirables et dangereuses.
Violence sociale et violence contre soi
Les habitants des quartiers populaires subissent une violence sociale systémique d’autant plus destructrice qu’elle ne se présente pas et n’est pas perçue comme telle. C’est un des privilèges des classes dominantes que d’user de la violence économique en la présentant comme une simple gestion neutre et sans conséquence. Dans les faits les décisions libérales prises par le gouvernement socialiste détruisent nos quartiers, assomment notre jeunesse, poussent au désespoir une partie d’entre nous, « suicident » une autre partie dans la toxicomanie, mènent à la folie une autre partie encore comme en témoignent les patients pauvres et issus de l’immigration des hôpitaux psychiatriques, etc. Cette violence invisible est sans commune mesure avec les violences de réactions et/ou de défense qui éclatent régulièrement dans les quartiers populaires.
A cette violence économique s’ajoute la violence idéologique sous la forme du « mépris de classe » et de « l’humiliation de race » dont nous avons mentionné ci-dessus quelques formes parmi de nombreuses autres. La violence des mots qui stigmatisent les quartiers populaires, des explications de nos difficultés qui rabaissent leurs habitants, des programmes moralisants censés aider ces quartiers populaires, etc., est également sans commune mesure avec « l’impolitesse » et/ou la « vulgarité » que les reportages sensationnalistes imputent aux habitants des quartiers populaires. Comme le souligne justement Monique Pinçont-Charlot et Michel Pinçon, la violence des dominants est invisible, élégante, polie :
« Mobilisés à tous les instants et sur tous les fronts, les plus riches agissent en tenue de camouflage, costume-cravate et bonnes manières sur le devant de la scène, exploitation sans vergogne des plus modestes comme règle d’or dans les coulisses. Cette violence sociale, relayée par une violence dans les esprits, tient les plus humbles en respect : respect de la puissance, du savoir, de l’élégance, de la culture, des relations entre gens du « beau » et du « grand » monde. » (16) Les habitants des quartiers populaires ne sont pas inactifs face à cette violence destructrice. Les solidarités de proximité tentent d’amoindrir l’impact destructeur de la violence économique et idéologique. Les médiations spontanées de voisinage évitent de nombreux drames. Les multiples groupes de Rap analysent et dénoncent culturellement (et donc politiquement) la descente aux enfers des quartiers populaires. De nombreuses initiatives de mobilisation se prennent dans des luttes pour le logement, contre les crimes racistes, contre les discriminations, etc. Ce sont toutes ces réactions de vie qui sont passées sous silence dans les multiples reportages médiatiques traitant des quartiers populaires. Mais l’ampleur de la violence économique et idéologique est telle, que ces mobilisations citoyennes ne peuvent pas l’enrayer de manière significative. A côté des réactions de vie se développent des autodestructions individuelles et/ou collectives. « On nous traite comme des esclaves, on se révolte comme des animaux » (17) me disait un jeune de Seine-Saint-Denis dans une interview consacrée aux révoltes populaires de 2005. Frantz Fanon a souligné l’émergence et le développement de cette autodestruction dans le rapport colonial. « Cette agressivité, souligne-t-il, sédimentée dans ses muscles, le colonisé va la manifester d’abord contre les siens. C’est la période où les nègres se bouffent entre eux (18) ». La situation est identique dans nos quartiers populaires et elle perdurera tant que n’est pas disponible un canal commun pour peser sur le rapport de force.
Les discours politiques et médiatiques contribuent par leur réductionnisme et leur essentialisme à maintenir cette violence contre soi en désignant des cibles de proximité, des « coupables » de voisinage, des « ennemis » dans la famille. « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment ». disait Malcom X. Le Rrom, le jeune dit « des cités », la femme voilée, les musulmans, le voisin, etc., la production de cibles médiatiquement et politiquement construites tourne à grand rendement depuis plusieurs décennies pour déstructurer les quartiers populaires et annihiler leurs capacités de résistance et d’offensive. Ce faisant, les dominants créent les conditions pour pouvoir appauvrir massivement sans risque de réaction collective, pour pouvoir multiplier les guerres coloniales sans ripostes importantes.
Il est temps de reprendre l’initiative.
Notes :
1. Razzy Hammadi, interview au Monde du 30 mars 2012.
2. Pétition, « Après « Villeneuve : le rêve brisé », http://www.petitions24.net/apres_vi…
3. ONZUZ, rapport 2013, Les Editions du Conseil Interministériel à la Ville (CIV), décembre 2013.
4. Idem, p.8.
5. Secours Catholique, Ces pauvres que l’on ne voit plus, rapport statistique du Secours Populaire, http://www.onpes.gouv.fr/Ces-pauvre….
6. Secours Populaire, La pauvreté s’étend et s’enracine, https://www.secourspopulaire.fr/la-….
7. E. Cediey et F. Foroni, Les discriminations à raison de l’ « origine » dans les embauches en France, une enquête nationale par tests de discrimination selon la méthode du Bureau International du Travail, OIT, Genève, 2007.
8. Par exemple Emmanuel Duguet, Yannick L’Horty, Loïc du Parquet, Pascale Petit, Florent Sari, Discriminations à l’ehttp://www.cee-recherche.fr/publica… des jeunes franciliens et intersectionalité du sexe et de l’origine : les résultats d’un testing, .
9. C’est le cas malheureusement d’une grande organisation antiraciste française comme le MRAP qui inscrit dans son programme la lutte contre le supposé « racisme anti blanc » directement importé de l’appareil idéologique d’extrême-droite.
10. Eric Marliere, Jeunes en cité. Diversité des trajectoires ou destin commun ?, L’Harmattan, Paris, 2005.
11. Nacira Guenif-Souilamas, Eric Macé, Les féministes et le garçon arabe, Aube, Paris, 2006.
12. Frantz Fanon, Racisme et culture in Pour la révolution africaine, La Découverte, Paris, 2001.
13. Alain Finkielkraut, Interview au journal Ha’aretz, 17 novembre 2005.
14. Hugues Lagrange, Le déni des cultures, Seuil, Paris, 2010.
15. Manuel Valls, déclaration sur France inter le 24 septembre 2013.
16.Monique Pinçont-Charlot et Michel Pinçon, La violence des riches, Chronique d’une immense casse sociale, La découverte, Paris, 2013, Avant-propos.
17. Said Bouamama, Des gentils « beurs » à la méchante « racaille », Culture et société, n° 15, pp. 61-68.
18. Frantz Fanon, Les Damnés de la Terre (1961), La Découvert, Paris, 2002, p.53-54.
Source : Investig’Action
J’aimeJ’aime
massinissa
Nov 26, 2014 @ 18:21
L’ex-agent américain de la NSA Edward Snowden donnera sa première téléconférence publique en France le 10 décembre dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’Homme, ont annoncé les médias français mercredi.
La téléconférence aura lieu au théâtre parisien de la Gaîté Lyrique dans le cadre de la journée internationale des droits de l’homme. L’événement organisé à l’initiative d’Amnesty International sera principalement axé sur la « surveillance des données et le respect de la vie privée », qui sera le prétexte à plusieurs débats en marge d’une projection et d’un concert.
J’aimeJ’aime
sahb
Nov 26, 2014 @ 21:34
ah ouf ! il a intéret à rester en Russie l’ami Edward …
J’aimeJ’aime
kamel l algérien
Nov 26, 2014 @ 18:17
Toulouse ,Nantes ,Ferguson meme combat !
tous contre la violence policière qui tue des jeunes gens !
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 26, 2014 @ 18:24
C’est pas faux du tout . ( avis à nos fabuleux dirigeants )Déphasés et déconnectés . 😦
J’aimeJ’aime
régis
Nov 26, 2014 @ 18:11
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 26, 2014 @ 18:17
C’est Michèle Obama ? 🙄
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 26, 2014 @ 18:07
L’Egypte va rouvrir mercredi le point de passage de Rafah avec la bande de Gaza pour la première fois depuis sa fermeture à la suite d’un attentat meurtrier dans le Sinaï, a indiqué un responsable gouvernemental.
Rafah, seul point de passage reliant le territoire palestinien au reste du monde qui ne soit pas contrôlé par Israël, sera ouvert de midi (10H00 GMT) à 16H00 (14H00 GMT) mercredi et jeudi, a précisé le responsable.
Un responsable égyptien de haut niveau a déclaré samedi que l’Egypte avait l’intention d’ouvrir en permanence le passage de Rafah à condition qu’il soit supervisé par le gouvernement d’unité nationale. Il a précisé que l’Egypte demanderait que le président Mahmoud Abbas rouvre les locaux présidentiels dans la Bande de Gaza.
L’Egypte se dite prête à rouvrir le passage de Rafah de façon permanente
Selon ce responsable, qui a demandé à Ma’an de rester anonyme, les autorités égyptiennes ont accueili avec satisfaction l’engagement du Hamas pour la réconciliation qui, pour le Caire, facilite la coopération avec le Hamas.
Cependant, il a dit que le Hamas devait rester séparé des Frères Musulmans et ne pas interférer dans les affaires égyptiennes.
Le président égyptien Abdul Fattah al-Sisi a soutenu avec force le gouvernement d’unité nationale et il n’empêchera pas l’ouverture permanente de Rafah tant que le terminal sera géré par les autorités palestiniennes « légales », a dit le responsable égyptien.
Une réunion en Egypte entre Sisi et Abbas étudiera la « faisabilité réelle » de l’ouverture du passage et l’organisation de la coopération égypto-palestinienne maintenant que la réconciliation a réussi, a conclu le responsable.
Le passage de Rafah est la principale connexion entre les 1,7 million de Palestiniens à Gaza et le monde extérieur, mais l’Egypte le maintient strictement fermé dans le cadre du blocus appliqué conjointement avec Israël.
La Bande de Gaza souffre de pénuries généralisées et de crises humanitaires récurrentes résultant du siège, qui est en place depuis 2007.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Nov 26, 2014 @ 19:37
« Le passage de Rafah est la principale connexion entre les 1,7 million de Palestiniens à Gaza et le monde extérieur, mais l’Egypte le maintient strictement fermé dans le cadre du blocus appliqué conjointement avec Israël. » Faux, il n’a jamais été strictement fermé et encore moins dans le cadre d’un blocus conjoint avec Israël ! Et cela illustre à l’évidence l’anormalité et le scandale d’une telle situation : le passage de Rafah, seule véritable connexion avec le monde extérieur pour 1,7 millions d’habitants !!? ; et l’urgence de la levée du blocus ISRAËLIEN : par la mer et les airs (reconstruction de l’aéroport !) pour commencer !
Pendant que l’on parle faussement « du blocus d’al-Sissi » on continue d' »oublier »(en feignant de plus de « les » mettre sur le même plan !) le blocus israélien qui est le véritable et criminel scandale !
Pour le reste, je trouve l’article intéressant.
J’aimeJ’aime
kamel l algérien
Nov 26, 2014 @ 18:05
yes we can ….l’espoir du changement avec un président noire ,l’affaire ferguson prouve que ce président n ‘est qu’une marionnette ,pour berner les noires americain……rien n a changer ce n’était que de la poudre aux yeux!!!
J’aimeJ’aime
Amazigh
Nov 26, 2014 @ 21:12
On le savait dés le départ.Il n’y a que les naïfs qui sont tombés dans le panneau. Il n’aurait jamais pu être candidat s’il n’était pas la marionnette du pouvoir obscur américain. Mais le pire c’est qu’on lui décerné le Nobel de la Paix alors qu’il venait juste d’être élu. Tout cela pour manipuler la population noire américaine et mondiale.
J’aimeJ’aime
Ady85
Nov 26, 2014 @ 18:05
Ce serait bien si ça pouvait péter fort aux US et dans la durée, mais j’y crois pas trop..
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 26, 2014 @ 18:12
Souhaitons le, tous ensembles Ady85
J’aimeJ’aime
pach
Nov 26, 2014 @ 18:01
le nazi sioniste Estrosi amalgame deach et la cause Palestinienne pour Christian Estrosi, quand tsahal bombarde gaza isRATel protège la France.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 26, 2014 @ 18:09
Le pire étant qu’un tas pour s’informer ne regardent que la télé aux mains de qui nous savons et gobent, c’est très grave.
J’aimeJ’aime
Liberté
Nov 26, 2014 @ 19:28
Les Mougeons, nouvelle espèce animale, dont l’extinction est quasi impossible.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Nov 26, 2014 @ 19:41
Heureusement que le « tas » rapetisse de plus en plus, mais il en reste encore trop, beaucoup trop !!
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 26, 2014 @ 17:59
Poutine se prépare à la guerre économique et a acheté 55 tonnes d’or au troisième trimestre
Les banques centrales renforcent leurs réserves avec de l’or
Tout comme la Chine achète avidement du pétrole ‘pas cher”, la Russie, selon les dernières données du World Gold Council (WGC) a acheté de l’or en quantité considérable.
Éclipsant le reste des achats de par le monde au troisième trimestre, la Russie a ajouté 55 tonnes d’or dans ses réserves, comme le rapporte The Telegraph, Poutine profite de la baisse du prix de l’or pour remplir les soutes de la banque centrale de Russie en lingots d’or afin de se préparer à la possibilité d’une longue guerre économique avec l’Occident.
La Russie a acheté au troisième trimestre plus d’or que tous les autres pays réunis…
Comme le rapporte The Telegraph :
J’aimeJ’aime
massinissa
Nov 26, 2014 @ 17:43
Twitter : #chimpout, le mot-clé raciste des émeutes à Ferguson
De violentes émeutes ont suivi la décision du grand jury de ne pas inculper le policier Darren Wilson à Ferguson. Très vite des tweets racistes ont commencé à fleurir sur le réseau social, accompagnés d’un hashtag sans équivoque.
En réaction à l’embrasement de Ferguson, un hashtag est apparu sur Twitter le 25 novembre : #chimpout. Cette expression familière dresse un parallèle entre le comportement des Noirs et ceux des animaux, des singes plus précisément (« chimp » veut dire chimpanzé). C’est le site américain Vocativ qui a repéré l’éruption soudaine de ce hashtag (mot-clé sur les réseaux sociaux) – visible sur le graphique ci-dessous – à partir du mardi 25 novembre.

« Alors que la décision du grand jury provoquait des explosions de colère dans tout le pays, des racistes bien à l’abri dans leur salon émettaient des commentaires grossiers sur les manifestants. Et c’est ainsi qu’est apparu le hashtag ‘#chimpout' », écrit la journaliste de Vocativ.
Le site retranscrit la définition de « chimp out » que donne le dictionnaire en ligne des expressions argotiques Urban Dictionary : « Expression utilisée pour décrire le comportement négatif des Noirs, particulièrement lorsqu’ils agissent comme des animaux. » L’horrible parallèle entre les Noirs et les singes a servi à justifier l’esclavage, rappelle Vocativ. Il suppose que, si les Noirs étaient comme des singes, ils ne mériteraient pas de droits. « Donc voilà, cet argument est encore utilisé sur Twitter en 2014, pour décrire les violences engendrées par un crime lié à la discrimination raciale qui a secoué tout le pays », écrit Vocativ.
Un tweet qui résume bien l’état d’esprit des personnes utilisant ce hashtag raciste.
COURRIER INTERNATIONAL
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 26, 2014 @ 17:55
Esperons un gros bordel une bonne guerre civile généralisée aux us,comme ça par exemple Poutine pourra s »occuper des ordures de kiev et etc.
J’aimeJ’aime
massinissa
Nov 26, 2014 @ 18:05
J’aimeJ’aime
pach
Nov 26, 2014 @ 17:39
Séquence paranoïa MDR !!!
Il prend le drapeau européen pour un drapeau islamique et dénonce son voisin à la police
Un Irlandais qui avait décidé d’organiser chez lui une fête pour célébrer la Ryder Cup (une compétition de golf ) a vu débarquer la police à son domicile suite à une plainte au sujet d’une « sorte de drapeau arabe » qui flottait dans son jardin.
L’homme avait en effet accroché chez lui un drapeau européen pour supporter l’équipe de joueurs européens opposées à une équipe de joueurs américains. Seulement, un de ses voisins l’a dénoncé à la police, pensant qu’il s’agissait d’un drapeau islamique, indique la BBC News.
Le drapeau avait été installé samedi, lors du second jour de la Ryder Cup :
« Je faisais du rangement dimanche matin et deux policiers sont arrivés. Eux-mêmes ne semblaient pas savoir ce que ce drapeau était » témoigne le supporter irlandais, qui souhaite garder l’anonymat.
« J’ai dit c’est le drapeau de l’Union européenne, pour la Ryder Cup » a expliqué l’homme. « [Les policiers] m’ont dit qu’il y avait eu une plainte à propos d’une sorte de drapeau arabe. »
« J’ai juste ri. A la fin, ils ont ri aussi. C’était fou », a conclu le supporter irlandais.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 26, 2014 @ 17:27
La dernière perle de BHL la tromperie permanente… 😦
Le célèbre histrion a affirmé qu’une « majorité de Palestiniens ne savent même pas qu’Israël existe ».
Invité dimanche de Radio J, le célèbre histrion a affirmé qu’une « majorité de Palestiniens ne savent même pas qu’Israël existe ». BHL a raison : les colonies qui poussent comme des champignons, les bulldozers qui détruisent les maisons, les blindés, les check-points et les bombes, les Palestiniens ne savent pas ce que c’est ni d’où ça vient ! Cela n’a pas empêché BHL d’affirmer que lui qui « connaît bien la situation » ne voterait pas la reconnaissance de la Palestine s’il était député. Fort heureusement, il ne l’est pas.
http://www.politis.fr/La-derniere-perle-de-BHL,29028.html
J’aimeJ’aime
pach
Nov 26, 2014 @ 17:31
bhl le judéo nazi sioniste , qu’il aille au diable !!!
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 26, 2014 @ 17:59
à pendre, ah si un de ses potes djiadistes pouvaient lui faire la peau, le crucifier.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 26, 2014 @ 18:02
Avec des clous dans les testic….
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 26, 2014 @ 18:16
et un pieu dans le c.
J’aimeJ’aime
kamel l algérien
Nov 26, 2014 @ 18:21
un baton de dynamite sera plus approprié.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 26, 2014 @ 18:27
Que dans la bouche ! car le reste est déjà occupé . 😉
J’aimeJ’aime
croix morand
Nov 26, 2014 @ 19:34
un peu tout ça à la fois…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Nov 26, 2014 @ 19:57
Je parierai qu’il est sur pente dangereusement (pour lui !) descendante et que si personne ne s’en charge, il explosera de toute façon de lui-même en pleine chute !! En tout cas je l’espère…
Il est de plus en plus grotesque et ne sait vraiment plus quoi inventer !! Bientôt, direction l’asile ?… Ses neurones me semblent dans un état de maladie dégénérative de plus en plus avancé !
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Nov 26, 2014 @ 17:14
Pourquoi Obama a été embauché ?
Réponse en derbouka algérienne dès le 9/12/2008, soit 5 semaines après son embauche !
A droite à gauche, à l’est, à l’ouest, yaha… yaha… alik alik alik :
Très très fort, ça vaut toutes les analyses.
J’aimeJ’aime
massinissa
Nov 26, 2014 @ 19:48
bonjour,
Et que dire de notre boubagra national?
J’aimeJ’aime
CROA
Nov 26, 2014 @ 17:05
Violences à Ferguson et jusqu’au Canada :
http://maghnord.com/2014/11/26/usa-ferguson-les-violences-font-tache-dhuile/
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Nov 26, 2014 @ 20:14
Les émeutes raciales vont-elles atteindre un paroxysme « sous Obama » !!? Un comble !? Il n’aura même pas été capable de gérer cette question et d’améliore la condition des noirs américains (au contraire ?) au niveau des violences policières… Attention, Monsieur le Président, si vous étiez vous-même ou l’un de vos proches (vos filles par exemple…), sait-on jamais (?) victimes d’une bavure policière « par erreur » lol
J’aimeJ’aime
pach
Nov 26, 2014 @ 17:03
Lui aussi démon du racisme sera dans l’impunité total .Comme ils disaient dans les guignols ,hier ils tuaient les indiens à vue, aujourd’hui ils tuent les Afros Américains .Les Américains a la gâchette facile font la guerre chez eux et a l’extérieur .Et dire que quand Obama est passé après le criminel bush il représentait l’espoir de toute un peuple .Quelle déception, quelle arnaque !!!!
Un garçon afro-américain de douze ans, en possession d’un pistolet à billes dans une air de jeux ressemblant à une arme réelle, a été tué par des policiers dans une aire de jeux à Cleveland, dans l’Ohio, dans le nord du pays.
J’aimeJ’aime
massinissa
Nov 26, 2014 @ 17:52
Que deviennent les policiers blancs qui ont tué des Noirs ?
Au vu des affaires qui ont précédé celles de Ferguson, ils s’en sortent généralement à bon compte!!.
1/ L affaire Edward Garner, en 1974. Cet adolescent de 15 ans se trouvait sur le lieu d’un cambriolage. Alors que deux policiers lui ont demandé de s’arrêter, il a cherché à fuir. Un policier lui a alors tiré dans la tête. L’adolescent n’était pas armé. Acquitté, le policier n’a jamais été condamné malgré un avis de la Cour suprême (Tennessee v. Garner) allant dans le sens de la condamnation.
2/ Ou le cas d’Amadou Diallo, 23 ans, non armé, abattu de 41 balles par des policiers à l’entrée de son immeuble du Bronx, à New York, en février 1999. Le jeune homme avait la malchance de ressembler à un homme recherché pour viol, et les policiers ont cru qu’il sortait une arme, alors qu’en réalité il cherchait son portefeuille. Les quatre policiers en cause ont été acquittés, les jurés ayant reconnu la légitime défense. Ils n’ont pas non plus été radiés de la police, mais simplement été interdits de port d’arme.
3/ Ou l’acteur Anthony Dwain Lee, tué de 7 balles en 2000 lors d’une soirée Halloween parce qu’il portait un pistolet en plastique. L’enquête interne la police de Los Angeles a conclu à la bonne foi du policier.
4/ Ou encore Oscar Grant, 22 ans et quelques ennuis avec la justice, abattu sur un quai de métro d’Oakland, en Californie, le jour du nouvel an 2009 alors qu’il n’avait rien à ne se reprocher ce soir-là (l’affaire avait donné lieu à un film, Fruitvale Station). Le policier a dit avoir confondu son arme avec son Taser. Condamné à deux ans de prison, il est ressorti au bout de onze mois.
Selon Delores Jones-Brown, une universitaire new-yorkaise spécialisée dans les questions judiciaires et ethniques, qui a passé au crible 21 cas entre 1994 et 2009, les policiers responsables de la mort de Noirs non armés sont rarement condamnés.
Un sondage réalisé en août pour le New York Times et CBS News reflète bien la différence de perception de la justice selon qu’on est Noir ou Blanc aux Etats-Unis. Seuls 11% des Noirs font «fortement» confiance aux autorités locales pour mener une enquête «équitable», tandis que 32% ne leur font «pas tellement» confiance et 27% «pas du tout». Les Blancs sont plus nombreux (31%) à faire «fortement» confiance et seulement 7% à ne «pas du tout» leur faire confiance.
Cordélia BONAL
Liberation Monde
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 26, 2014 @ 18:02
ou riche ou pauvre .
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 26, 2014 @ 18:04
noir ou blanc , ou riche ou pauvre.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Nov 26, 2014 @ 20:22
C’est le même type de justice appliquée aux policiers et soldats (ou colons) qui assassinent un Palestinien 🙄 ?!
J’aimeJ’aime
zip zipo
Nov 26, 2014 @ 16:55
J’aimeJ’aime
francktalk2
Nov 26, 2014 @ 16:28
Clowneries? Non!!! Renon! Non: bis tertio, quatro, cinquo etc. Il y a quelques années Popov nous faisait rire à mouiller nos petites culottes. Un clown est sacré. Un clown est sacro-saint.
Parlons plus tôt de pitreries. Mieux, d’un Black, qui aimerait bien un petit blanc, mais qui est atteint du syndrome d’un gamin, qui ne veut pas grandir associé au syndrome du dictateur (film de Charlie Chaplin).
A travers ce lascar, le « white Anglo-Saxon Protestant (WASP) » a rendu un très mauvais service au public. A travers ce lascar, les USA et l’Otan avaient mené une guerre contre l’Afrique et contribuait à la quasi élimination physique des Black libyens. A travers ce lascar, la dignité. l’honneur et les droits (le peu, qu’ils avaient pu arrachés) des Black aux USA n’ont jamais autant été malmenés.
Le WASP s’est servi et se sert de lui, et, le pauvre croit qu’il detient le pouvoir aux USA! S’il avait encore un peu de sens de l’honneur et de la dignité; le Black, qu’il est, aurait démissionné avec tambours et trompettes.
J’aimeJ’aime
Rose
Nov 26, 2014 @ 16:09
Palestine : L’idée de deux Etats est incompatible avec la réalité !
L’analyste politique américaine, Alice de Rothschild, affirme que « les Etats-Unis n’ont jamais rien fait pour stopper l’expansion des colonies illégales de l’entité sioniste dans les territoires occupés palestiniens. »
Elle ajoute que « le Congrès américain est entre les mains des groupes de pression pro-israéliens comme l’AIPAC [Comité américain pour les Affaires publiques israéliennes, ndlr] et le lobby sioniste chrétien », qui influencent la politique des États-Unis et sont la principale force motrice de l’expansion des colonies illégales dans l’entité sioniste d’Israël. « Le Congrès ne fera donc rien pour gêner Netanyahu », souligne Alice Rothschild.
En effet, des millions de dollars des contribuables américains abreuvent l’entité sioniste, année après année, pour soutenir l’occupation et la brutalité de son armée. La machine de guerre qu’ils financent fait partie intégrante de l’industrie mondiale de l’armement qui, à elle seule, draine les ressources qui manquent à une humanité désespérément privée d’eau, de nourriture, de soins sanitaires, de logement et d’éducation. Ensemble, les Etats-Unis et leurs alliés sionistes coopèrent au renforcement de la domination de la région et à l’écrasement des mouvements populaires.
Au cours des dernières décennies, Israël a essayé de changer la composition démographique de la ville d’al-Qods (Jérusalem) en construisant des colonies illégales, en détruisant des sites historiques et en expulsant la population palestinienne locale. Plus d’un demi-million d’Israéliens vivent dans plus de 120 colonies construites depuis l’occupation israélienne de la Cisjordanie en 1967, y compris à al-Quds Est (Jérusalem Est).
Le sionisme ne s’est pas arrêté à la création de l’entité sioniste en Palestine, il a fondé sa politique internationale de domination militaire et d’hostilité envers ses voisins et a instauré un réseau mondial complexe d’organisations, de lobbies politiques, d’entreprises de relations publiques, de clubs universitaires et d’écoles pour appuyer et propager les idées sionistes au sein des communautés juives et dans l’opinion publique de façon générale.
Dans de telles conditions, l’idée de deux Etats est à exclure, un tel accord serait forcément inéquitable entre une population palestinienne encerclée et opprimée et un occupant militaire violent. La solution toujours clamée par le Parti Anti Sioniste est celle d’un seul Etat, pour une seule Nation qui ne présentera aucun danger, ni pour elle, ni pour la région. Un Etat sans sionisme, où Juifs, Chrétiens et Musulmans vivront en harmonie et en Paix : un modèle de réconciliation, d’égalité et de fraternité pour tous. Le Parti Anti Sioniste appelle les personnes libres —notamment, les Juifs opposés au sionisme—, à dénoncer et à combattre le lobby sioniste solidement implanté aux Etats-Unis, en France et dans d’autres pays européens.
Parti Anti Sioniste
J’aimeJ’aime
Ted
Nov 26, 2014 @ 17:02
Alice de Rothschild, c’est un Rothschild, non ? Elle serait en rébellion avec les crimes de la famille des Rotschild, propriétaire de l’entité sioniste, si ce qu’elle dit reflète ses convictions.
J’aimeJ’aime
CROA
Nov 26, 2014 @ 17:09
personne n’est responsable de ses origines. Mais de ses actes oui.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 26, 2014 @ 17:32
pff non jamais les sionistes nétanyahu and co ne seront aptes à vivre sur un pied d’ égalité de respect de partages avec les palestiniens et etc et ce parti anti sionistes le sait fort bien « il rêve » les rothschilds encore plus quels hypocrites!!!!. comme ça en fait il n’est plus question d’un état palestinien et l’expenssionisme colonialiste décrétés par les sionistes jew cathos protestants évangélistes….athés etc,et talmudos wahhabo (et leurs djiadistes alnosra l’eil deasch ) CONTINUERA; il faudrait que tous les antisionistes s’y mettent et je ne vous dis pas ce qu’ils risquent de se prendre dans la gueule, étant donné que ce sont eux qui gouvernent les us ue londres canada etc et notamment la france , l’otan , l’onu la cpi la FED etc etc et que les manifs cool ne servent à rien; voyez ceque sont pris par ex les lybiens et khadafi anti impérialisme colonial sionistes , ce que se prennent les syriens et Bachar anti sionistes etc etc ce que se prennent les russophones del’est ukrainiens , l’Iran et Poutine , c’est bien BHL qui était à kiev avec les ordures mises en place par les us et cie gouvernés par les impérialistes colonialistes sionistes. Purée la liste est longue si longue , depuis les groupes terroristes sionistes haganah groupe stern l’irgoun leil, formés en allemagne nazie , les rothschilds sont très bien placés pour le savoir ? NON !bref anti sionistes bisounours, trouvez autre chose pour faire dézinguer du anti sionistes et faire revenir le foyer juif aux frontières de 48 en les révisants étant donné que dès le départ il y a eu aussi tricherie et tromperie à ce niveau. ce machin sionistes de toute façon n’est basé que sur le mensonge!! l’usurpation des falsifications de l’histoire des falsifications de bible etc etc, le terrorisme le crime les massacres vols et pillages ,l’imposture et l’escroquerie bref tous ce qu’il y a de plus vils et de monstrueux chez l’homme, enfin si l’on peut encore qualifié ça d’hommes, ni même d’animaux d’ailleurs. Bref allez encore nous faire croire que les protocoles des sages ( des jésuites) de sion offert et remixés par les Rothschilds sont un faux.
J’aimeJ’aime
Rose
Nov 26, 2014 @ 16:08
Nucléaire : la véritable menace n’est pas l’Iran, c’est Israël !
La séance plénière des discussions entre Téhéran et les six médiateurs internationaux pour son programme nucléaire s’achève à Vienne, le 24 novembre 2014 : date butoir du délai que l’Iran et les 5+1 (Russie, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Chine et Allemagne) s’étaient fixés pour mettre au point un accord assurant le caractère pacifique du programme nucléaire iranien, en échange d’une levée graduelle des sanctions internationales imposées contre l’Iran. Les deux parties ont convenu de prolonger le plan d’action conjoint jusqu’au 1er juillet 2015.
Pendant une semaine, l’Iran, les Etats-Unis, la Russie, la Chine, l’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne ont mené d’intenses négociations et ont tenté de surmonter les obstacles pour parvenir à un accord.
Jeff Steinberg, rédacteur en chef de la Revue américaine Executive Intelligence, rapporte qu’« un groupe de 43 sénateurs républicains a écrit au président Barack Obama, le 19 novembre, pour lui signifier leur inquiétude à propos d’un rapport qui prévoit de contourner le Congrès et d’alléger significativement les sanctions, en vertu d’un accord global nucléaire avec l’Iran. » L’analyste politique américain estime que « les mesures anti-iraniennes prises par le Congrès sur l’accord nucléaire pourraient avoir été prises au nom du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ! »
L’Iran a répété, à maintes reprises, que ses activités nucléaires ont pour seul objectif de couvrir les besoins du pays en électricité et de fabriquer des radio-isotopes, nécessaires au traitement du cancer du million de ses citoyens. L’AIEA a mené, ces 10 dernières années, plus de 5 000 inspections obligatoires sur le programme nucléaire iranien, sans trouver d’arme atomique. Malgré cela, l’entité sioniste, manipulatrice et orgueilleuse, persiste et répète depuis 1992, que l’Iran va se doter de la bombe atomique dans les 3 années à venir et cherche, par tous les moyens, à saboter les négociations en cours.
C’est par ailleurs un comble de voir le gouvernement américain, qui possède plus que tout autre pays, des armes nucléaires et des armes de destruction massive, et qui est le seul à les avoir utilisées, se présenter comme le leader de la lutte contre la prolifération des armes nucléaires ! Les Etats-Unis ont, avec leurs alliés occidentaux, équipé l’entité sioniste d’armes nucléaires, faisant d’elle la véritable menace pour la région et pour le monde…
Parti Anti Sioniste
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 26, 2014 @ 17:46
et ce isra el de 48 est le seul à avoir menacé de faire sauter en bonne partie de la planète dont une grande partie de l’europe si on l’empêchait de faire ce qu ‘ils voulaient.
J’aimeJ’aime
sahb
Nov 26, 2014 @ 18:27
« Nucléaire : la véritable menace n’est pas l’Iran, c’est Israël ! » : ça fait du bien de le rappeler !
QUE L’IRAN AIT SA BOMBE ET VITE !
l’arme nucléaire est une arme de DISSUASION dans les mains des gens normaux MAIS une arme terrifiante dans la main des sionisto-amerloques qui, rappelons-le également, sont LES SEULS À L’AVOIR UTILISÉE (2 fois sur les populations civiles du Japon APRES la débâcle de l’Allemagne et L’UTILISE TOUJOURS sous le (petit) nom (charmant!) de « mini-nuke » et PARTOUT dans leurs sales guerres de pillage et de destruction !
Désarmons les sionisto-amerloques ! Désarmons les U$ ! Désarmons iSSrael !!
J’aimeJ’aime
zip zipo
Nov 26, 2014 @ 16:06
obama excuse que cette violence.
J’aimeJ’aime
Rose
Nov 26, 2014 @ 16:05
USA : Chuck Hagel poussé vers la sortie par le lobby sioniste américain ?
Le président américain Barack Obama a officiellement annoncé, le 24 novembre 2014, « la démission » du secrétaire à la Défense Chuck Hagel qui continuera à exercer ses fonctions jusqu’à la nomination de son successeur.
« Pendant deux ans, Chuck a été un secrétaire à la Défense exemplaire », a déclaré Barack Obama dans une intervention à la Maison Blanche en présence du secrétaire « démissionnaire » et du vice-président Joe Biden.
Ancien sénateur, Chuck Hagel a occupé le poste de secrétaire à la Défense, pendant près de deux ans. Il était l’unique républicain dans le gouvernement démocrate de Barack Obama et s’était toujours montré opposé à la politique agressive américaine de 2007 en Irak.
Avec une formation militaire et un point de vue moins belliciste des affaires internationales, Chuck Hagel a été considéré comme le candidat idéal pour mettre un terme aux grandes opérations de combat en Afghanistan. Les nouvelles menaces, tels que la fièvre Ebola et le groupe terroriste « l’Etat islamique », ont amené « un autre type de mise au point », déclarent de hauts fonctionnaires du New York Times.
Il semble qu’il ne soit plus l’homme de la situation, avec la montée en puissance des opérations militaires en Irak et en Syrie, et le maintien des opérations au Pakistan et au Yémen, voulus par l’administration Obama.
Chuck Hagel a fait l’objet de critiques du lobby sioniste américain. Son départ pourrait être le signe que la Maison Blanche est prête à mener une politique étrangère plus agressive encore…
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 26, 2014 @ 17:50
En effet c’est un signe, il critiquait aussi beaucoup le dit israel.
J’aimeJ’aime
Hamid
Nov 26, 2014 @ 15:55
Ce qui est grave, si par malheur on ressemble à un homme recherché, on risque d’être abattu sans sommation.
« Amadou Diallo, 23 ans, non armé, abattu de 41 balles par des policiers à l’entrée de son immeuble du Bronx, à New York, en février 1999. Le jeune homme avait la malchance de ressembler à un homme recherché pour viol, et les policiers ont cru qu’il sortait une arme, alors qu’en réalité il cherchait son portefeuille. Les quatre policiers en cause ont été acquittés, les jurés ayant reconnu la légitime défense. Ils n’ont pas non plus été radiés de la police, mais simplement été interdits de port d’arme.
Photos des assassins :
http://md1.libe.com/photo/671466-headshots-of-new-york-police-charged-in-diallo-killing.jpg?modified_at=1408716802&width=750
http://md1.libe.com/photo/671466-headshots-of-new-york-police-charged-in-diallo-killing.jpg?modified_at=1408716802&width=750
http://md1.libe.com/photo/671466-headshots-of-new-york-police-charged-in-diallo-killing.jpg?modified_at=1408716802&width=750
http://md1.libe.com/photo/671466-headshots-of-new-york-police-charged-in-diallo-killing.jpg?modified_at=1408716802&width=750
J’aimeJ’aime
raimanet
Nov 26, 2014 @ 15:34
A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
un clown ? non ! le diable …
J’aimeJ’aime
Emmanuel Le Goy
Nov 26, 2014 @ 15:26
J’attends toujours un article de AJ sur les liens entre Poutine et Marine Le Pen.
Allain Jules espère-t-il un poste de ministre au côté de Zemmour dans le futur gouvernement Le Pen ?
J’aimeJ’aime
venus
Nov 26, 2014 @ 16:07
Tant mieux que Marine le Pen se tourne plutôt vers Poutine que Obama le sanguinaire ou la marionnette comme on veut ou encore la marionnette sanguinaire.
En tous les cas, la seule banque qui lui a prêté de l’argent est une banque Russe, aucune autre. Donc même si elle dit que çà n’influence pas sa vision par rapport à Poutine face à une interwieveuse du système, j’espère bien qu’elle ne va pas renier la Russie qui lui a tendu la main.
J’aimeJ’aime
Emmanuel Le Goy
Nov 26, 2014 @ 16:24
On dirait que ça ne vous gêne pas que Poutine soutienne les Le Pen qui disent ouvertement que le virus Ebola en Afrique est une chance pour l’Europe …
Ça ne gêne pas Allain Jules non plus.
Et , Vichy ne gêne pas Zemmour.
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Nov 26, 2014 @ 15:20
« Je n’ai aucune sympathie pour ceux qui détruisent leurs propres communautés »
Pourtant il y a un an, sur maidan, ils en avaient de la sympathie..
Sérieusement, c’est quand qu’on fait une manif géante devant l’ambassade des USA à Paris ? Enfin sur la conte allée en face, parce que l’ambassade est pas vraiment accessible, ces gens là vivent dans un bunker d’ailleurs, ils ont peur de quoi eux, qui prétendent être si aimés grace à leur « aide » pour la planète entière ?
J’aimeJ’aime
CROA
Nov 26, 2014 @ 17:19
nous n’avons jamais pu approcher à moins d’un kilomètre de cette ambassade. C’est pas l’envie qui nous a manqué mais le verrouillage a toujours été très solide…
Il vaut mieux leur envoyer des mouchoirs ou du pq utilisé, ça bloquerait leurs communications postales tellement ils ont peur des microbes les plus inoffensifs.
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Nov 27, 2014 @ 0:27
Ah je n’aurais pas eu cette idée, pourtant oui, ça aussi c’est une arme 🙂
En demandant une autorisation de l’autre côté de la seine pour un sitting pacifique c’est pas possible non plus ? C’est vrai qu’il y a toujours un cordon tout autour, pourtant, à Kiev ils ont réussi à faire une belle manif, mais les batiments sont aussi plus isolés et donc plus accessibles .
Sinon on peut aussi faire ça sur un parcours standart dans Paris !
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Nov 26, 2014 @ 15:06
Vous pensez vraiment que ces assassinas sont le fruit du hasard ?
l’affaire Trayvon Martin, fergusson, puis le gamin de 12 ans avec son pistolet en plastique ce dont le type qui l’avait signalé avait dit qu’il pensait que c’était un faux pistolet ?
Ce qu’ils veulent, ces illuminatis ? La guerre civile un peu partout dans le monde .
En France nous subissons la manipulation d’eric zemmour, ne lui déplaise la collaboration de petain fit beaucoup de morts en France, et petain ne mérite pas la réhabilitation sa guerre civile on n’en veut pas.
Qui connait l’affaire de la carlingue (la Gestapo française) ainsi que l’histoire de la rue lauriston ou des juifs (laffon et bonnie) faisaient des tortures et des descentes avec des sidi pour faire regner la terreur en france savent de quoi il retourne, quand on sait quze l’argent de kla carlingue servaient les traffiques de drogue de la french connection et que celle ci déboucha sur la guerre du Vietnam on ne peut que s’interroger sur le respect tout nouveau du très (trop sans doute pour être honnête) mediatisé eric zemour.
J’aimeJ’aime
venus
Nov 26, 2014 @ 16:11
Heu la carlingue et la french connexion ? C’est la même époque ?
Je croyais que la FConnexion c’était Pasqua après la dernière guerre blanchiment de l’argent de la drogue dans le pastis… Hummm
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Nov 26, 2014 @ 18:12
Auguste Ricord, François Spirito, Jean-Baptiste Croce, Joseph Cesari (le « chimiste » pour la préparation de l’héroïne), Paul Mondoloni, Jean-Claude Kella, Jean-Paul Angeletti, Salvatore Greco ou encore Nick Venturi sont quelques-unes des figures marquantes de la French Connection. La French Connection traitait avec les parrains mafieux Lucky Luciano et Meyer Lansky. La French Connection aurait été financée par l’argent de la Carlingue par l’intermédiaire d’Auguste Ricord, agent de Lafont.
http://fr.wikipedia.org/wiki/French_Connection
J’aimeJ’aime
Rose
Nov 26, 2014 @ 15:05
J’aimeJ’aime
Serres
Nov 26, 2014 @ 14:52
L’info israélienne et ses relais, ou la nausée garantie…
Par Daniel Vanhove
Mondialisation.ca, 22 novembre 2014
Comme à chaque fois, il a fallu le meurtre de quelques juifs dans une synagogue de Jérusalem pour entendre les versions victimaires des représentants d’Israël accuser les Palestiniens de tous les maux et les tenir pour uniques responsables de l’état des choses dans le pays. Quand tout le monde sait que ceci n’est que la résultante d’une infâme occupation qui dure depuis plus de 65 ans…
Comme à chaque fois, il a fallu écouter nos journaleux faire semblant de s’interroger sur le pourquoi et le comment d’une telle tension dans la région, se demandant même – ô la perspicacité que voilà ! – si l’on ne se trouvait pas à l’aube d’une 3è Intifada. Soulignant ainsi la morbidité de ces pervers à l’affût du moindre fait qui pourrait épicer leur bulletin d’informations insipides et faire grimper l’audimat…
Comme à chaque fois, il aura fallu suivre les habituels invités des grands médias venus relayer un méticuleux travestissement de l’information niant ce qui est l’évidence même, à savoir : les seuls réels obstacles à la paix dans la région sont les gouvernements successifs d’Israël et nos États complices qui les soutiennent…
Il n’y a là plus rien à démontrer. Tout a été dit. Tout a été écrit. Tout est vérifiable. Tout indique que le projet sioniste de cet État poursuit ouvertement une politique de colonisation effrénée, doublée d’un apartheid odieux, écrasant une population depuis des décennies dans la plus parfaite impunité. Et tout le monde sait – même ceux qui font semblant de l’oublier – que tous ces agissements sont en totale infraction avec le Droit international, et qu’aucun État ne pourrait faire le centième de ce qu’Israël s’autorise à l’encontre des Palestiniens sans que l’ensemble des pays se proclamant « démocratiques » ne lui tombent dessus à coups de sanctions drastiques et immédiates !
Seulement voilà… A force de n’avoir pas rappelé les limites à cet État voyou, personne n’ose aujourd’hui initier la chose, d’autant que les USA, autre État voyou s’il en est, le soutient de toutes parts malgré les gesticulations lamentables des différents secrétaires d’État valsant à tour de rôle dans cette tragi-comédie d’un soi-disant processus de paix inexistant, pour donner le change à la face du monde… avec pour résultat une colonisation qui n’a jamais été aussi rampante, invasive, envahissante et de plus en plus souvent meurtrière. De plus, il faudrait un courage qu’aucun responsable politique et médiatique n’a, préférant se concentrer, s’acharner sur le maillon faible du moment, à savoir, les pays arabo-musulmans dont les ressources pétrolières sont loin d’être étrangères à leur démantèlement programmé. Que pèse donc la vie d’un citoyen Arabe à côté d’un baril de pétrole !? Je vous laisse deviner…
Et maintenant que n’importe quel observateur un peu sérieux qui s’est rendu sur place suffisamment longtemps et a pu voir qu’aucun État palestinien n’est plus viable sur ce qu’il reste des bantoustans de Cisjordanie, le nouvel enjeu de ce plan sordide est désormais la ville de Jérusalem, proclamée « capitale éternelle et indivisible » par ces tarés de sionistes – aussi fous et dangereux que les djihadistes dont on nous rabâche les oreilles ces derniers mois – dont étrangement aucun média ne fait ses gros titres. L’on nous pointe chaque jour tel ou tel jeune européen reconnu sur des vidéos pour sa participation à des exactions sinistres perpétrées par « Daesh » mais on ne pipe mot sur ceux qui reviennent en toute tranquillité au pays après avoir servi dans l’armée israélienne et avoir participé aux massacres de la population de Gaza cet été. La question que les militants de la cause palestinienne doivent se poser d’urgence est de savoir comment contourner ces médias aliénés au grand capital, pour informer les citoyens de ce deux-poids deux-mesures intolérable dans le traitement de l’info. Je pense qu’il y a là un travail essentiel à fournir pour changer les choses.
Par ailleurs, depuis les crimes de guerre perpétrés contre la population exsangue du camp d’extermination de Gaza l’été passé, quelques pays de l’UE semblent soulever une paupière et avancent de manière toute symbolique leur reconnaissance d’un État palestinien. Faut-il s’en réjouir ? Sur la forme, ce sursaut tardif laisse songeur et l’on se dit « qu’il est bien tard »…
Sur le fond, de quel État parle-t-on ?
De cet archipel démantelé, à la dérive, avec Gaza comme camp d’extermination où sont parqués les plus déterminés ?
Et une fois cette reconnaissance prononcée, que feront ces États européens qui auront ainsi rejoint les 135 pays qui l’ont reconnu depuis des décennies !?
Ne cherchez pas : nos États européens ne feront rien ! Ils ne feront rien tant que les USA soutiendront Israël… Ils ne feront rien parce qu’ils en sont depuis toujours de zélés complices… Ils ne feront rien parce que les différents gouvernements israéliens ne sont absolument pas intéressés par une solution pacifique qui les contraindrait à des concessions… Ils ne feront rien parce que personne ne se mettra d’accord sur les frontières éventuelles de la Palestine sournoisement démantelée depuis 1948… Ils ne feront rien parce que dans le fond, tout le monde sait qu’un tel État moribond n’est pas viable tant qu’Israël a toute latitude pour intervenir comme bon lui semble sans que personne ne s’y oppose.
Et de la sorte, tous nos États et leurs représentants signent par-là leur vile complicité avec Israël. Tous ceux-là sont donc de sinistres collabos ! Et un jour (peut-être ?) seront-ils traînés devant la Justice si tant est que cette dernière émerge des ténèbres, ce qui pour l’heure est loin d’être le cas…
Aujourd’hui, ceux-là préfèrent nous endormir avec leurs commémorations diverses à propos de la « graaande guerre » dont ils affirment l’indispensable devoir de mémoire pour ne pas oublier ni reproduire les mêmes erreurs… quand sous leurs yeux, ils laissent se perpétrer l’innommable ! Ces mêmes pédants cravatés qui prétendent donner des leçons de moralité et de civisme aux peuples dont ils ont la charge sont les premiers à ne tirer aucune leçon de l’Histoire. Suivis par une kyrielle de prétentieux se poussant sur les plateaux télé pour nous étaler leur petite érudition à propos de ce qu’ils auront ressassé sur fiches quelques jours auparavant mais n’ayant, eux non plus, pas le moindre regard sur l’inqualifiable qui se déroule sous leurs yeux. Ces mêmes arrogants toujours en retard d’une guerre, préférant celles du passé où ils ne risquent rien que celles du présent que par lâcheté ils ignorent… quand ils n’en falsifient pas les données ! A vomir, tous autant qu’ils sont…
Personnellement, je ne cède pas à ces visions travesties de la réalité. Et si je regrette profondément certains actes désespérés de la résistance palestinienne qui sait fort bien qu’elle fait le sacrifice d’elle-même, je ne les condamne pas. Et me rappelle, sans faillir, qu’il y a bien un occupé et un occupant. Et je ne renverserai jamais les rôles. Quoi qu’il advienne.
Enfin, j’affirme qu’en l’état actuel des choses, il n’y aura jamais d’État palestinien digne de ce nom aux côtés d’un État israélien. Et tirant mes propres leçons de l’Histoire je pense que l’entêtement et l’aveuglement imbécile des représentants d’Israël les mène lentement à leur propre perte, tant l’Histoire nous indique justement qu’aucun État colonial moderne ne réussit dans son entreprise. Et que tous les empires d’un moment, pétris de leurs certitudes – Angleterre, France, Allemagne, URSS, et USA bientôt… – finissent tôt ou tard par s’effondrer et perdre leur hégémonie. Ce n’est qu’une question de temps. Et face à l’appendice israélien, les Palestiniens le savent fort bien. La différence entre ces derniers et les Israéliens est que, n’ayant plus rien à perdre, ils sont prêts à en payer le prix. Et cela, personne – ou bien peu – de ces irresponsables, ne semble en avoir pris conscience, ni dans quelle mesure…
Daniel Vanhove
http://www.mondialisation.ca/linfo-israelienne-et-ses-relais-ou-la-nausee-garantie/5415503
J’aimeJ’aime
sahb
Nov 26, 2014 @ 14:42
@ gang des sionards en couches-culottes qui sabordent le site !!!
si un (1) site de la résistance disparaît DES MILLIERS D’AUTRES NAÎTRONT et sont en train de naître !
Nous sommes le nombre : nous sommes TOUT ! Vous n’etes RIEN ! que de sombres imbéciles qui n’avez rien compris de ce qui a (déjà) changé !
J’aimeJ’aime
sahb
Nov 26, 2014 @ 14:45
voir ci-dessous : je lui fais pas dire !
J’aimeJ’aime
Serres
Nov 26, 2014 @ 14:40
Sondage : La société française de plus en plus massivement antisioniste.
Un sondage commandité par une organisation juive américaine et une association liée au Parti Socialiste Français indique que des segments de plus en plus massifs de l’opinion publique française deviennent antisionistes.
Antisionisme à tous les étages
Ce sondage, dont le Huffington Post – dirigée par Anne Schwartz “Sinclair” – s’est fait l’écho, donne des chiffres sur la progression fulgurante de l’antisionisme dans l’opinion publique hexagonale.
25% des Français pensent que les juifs ont trop de pouvoir dans l’économie et les finances ;
22% que les juifs ont trop de pouvoir dans les médias ;
35% que les juifs utilisent leur statut de victimes du “génocide” dans leur propre intérêt ;
et 16% qu’il y existe une conspiration sioniste mondiale.
14% des Français estiment “compréhensibles” les attaques contre des lieux de cultes et des commerces juifs ainsi que les slogans de haine entendus lors des manifestations anti-israéliennes cet été.
L’électorat FN massivement hostile au lobby juif
Les sondeurs poursuivent en indiquant que la moitié des électeurs FN estiment que les juifs sont surreprésentés dans les médias ou l’économie :
“De toutes les catégories de répondants, ce sont les proches du Front National (39%), les électeurs de Marine Le Pen (37%) qui estiment le plus qu’un Français juif n’est pas aussi français qu’un autre Français, contre 16% en moyenne. »
« Un électeur du Front National sur deux pense que les Juifs ont trop de pouvoir dans le domaine de l’économie (50%) et dans le domaine des médias (51%).”
24% des électeurs de Mélenchon pensent qu’il y a “trop de juifs en France”
L’extrême-gauche n’est pas en reste :
“Les sympathisants du Front de Gauche et les électeurs de Jean-Luc Mélenchon constituent un autre univers d’opinions favorables aux préjugés contre les Juifs.
51% par exemple pensent que les Juifs utilisent dans leurs propres intérêts leur statut de victimes du génocide nazi.
Les proches du Front de gauche sont cependant 24% à considérer que les Juifs “sont trop nombreux en France”, contre 16% en moyenne.”
Les immigrés haïssent les juifs dans des proportions inouïes
Loin d’être limitée aux électeurs FN et Front de Gauche, la haine du lobby juif est encore plus forte chez les immigrés, notamment musulmans :
“Un des faits les plus marquants de cette étude est que les musulmans sondés sont deux à trois fois plus nombreux que la moyenne des interrogés à partager des préjugés contre les juifs…
La propension à exprimer des préjugés contre les juifs augmente sensiblement avec le degré d’engagement dans la religion. Ainsi, lorsque 19% de l’ensemble des personnes interrogées indiquent adhérer à l’idée selon laquelle “les Juifs ont trop de pouvoir dans le domaine de la politique”, le taux est de 51% pour l’ensemble des Musulmans, mais il est de 37% chez ceux qui déclarent simplement une “origine musulmane”, soit le fait d’être né dans une famille musulmane mais sans avoir d’engagement religieux, de 49% chez les Musulmans croyants, et de 63% chez les Musulmans croyants et pratiquants.”
http://breizatao.com/2014/11/19/sondage-la-societe-francaise-de-plus-en-plus-massivement-antisioniste/
J’aimeJ’aime
Menelik
Nov 26, 2014 @ 14:36
Barack Obama n’en a rien a foutre des noirs Américains et encore moins des Africains. Le premier discours qu’il a fait le jour de son élection est la suivante : je ne serais pas le president d’une communauté, mais le president de tout les Americain. Par contre l’ors d’un discours en Istrael, il a dit : si ont s’attaqe a Istrael, il faudra s’attendre au représailles des États Unis. En gros, Barack Obama est le president d’Istrael, pas des goys Americain. Imaginer vous Barack Obama dire, si on s’attaque à l’Afrique, il faudra s’attendre à des représailles des États Unis. Sachant que sont père est Africain et sa mère blanche juif.
J’aimeJ’aime
marco All
Nov 26, 2014 @ 13:47
Un vrai con votre barak « (la 7eme compagnie )Quand mr popu comprendra qu un vendu ,une pute l est avant d etre juif ,blanc ,noir rouge etc,,un fm l est avant d etre de droite ,gauche ,,milieu ,et de sa nation, pareil pour certains juifs, musulmans,Donc aussi un illu peut etre satanik avant d etre « juif »,musulman,catholique ,,Quand mr popu aura comprit cela ,l humanite aura fait un grand pas
J’aimeJ’aime
vénus
Nov 26, 2014 @ 14:10
Vous trouvez pas bizarre qu’on suit les Américains un mort une émeute en Amérique un mort une émeute en France. Est-ce pour voir comment réagit le peuple. Est-ce pour voir jusqu’où ils peuvent aller. Cà me donne cette impression.
La police devient de plus en plus dure pour ne pas dire de plus en plus agressive de l’autre côté de la mer comme ici aussi….
Les arrestations qui se faisaient humainement dans le temps éventuellement avec des menottes mais les mains devant se font aujourd’hui à l’américaine, les gens par terre, les menottes dans le dos, les épaules démolies. Cette façon de faire se fait absolument sur tout le peuple sauf l’élite qu’on ne voit jamais le visage sur le sol avec le genou du policier sur le dos. Les arrestations d’innocents se font à la pelle et de cette façon.
J’aimeJ’aime
stylame
Nov 26, 2014 @ 14:29
En France, ceux qui cassent c’est l’extrême gauche, aucunement le peuple. Seule les émeutes de 2007 relèvent du peuple, et encore, qui sait s’il n’y a pas eu un concours extérieur obscurs…….
J’aimeJ’aime
vénus
Nov 26, 2014 @ 14:16
Coluche est toujours d’actualité, plus que jamais même.
Le jeu de la vérité.
J’aimeJ’aime
kamel l algérien
Nov 26, 2014 @ 18:01
cool!!!
J’aimeJ’aime
Karim
Nov 26, 2014 @ 13:37
Simple ils vont orienter la colère des noirs vers l’islam on créant des « false flags » et leurs chiens les laico-sionistes islamophobes vont amplifier et exagérer.
J’aimeJ’aime
adam
Nov 26, 2014 @ 13:26
Ceci pouvait pas arriver en 2014 avec un president blanc! Et dire que j’ai cru aussi a ce gar la. Vraiemnt j’ai honte de moi!
J’aimeJ’aime
ourika
Nov 26, 2014 @ 13:23
Obama serait il otage de lobbies d’extrême droite et désire éviter d’être accusé de « pro noir? »
J’aimeJ’aime
sahb
Nov 26, 2014 @ 14:27
@ourika ferme-là et va changer ta couche-culotte au lieu de raconter des sornettes
J’aimeJ’aime
salimsellami
Nov 26, 2014 @ 13:22
A reblogué ceci sur salimsellami's Blog.
J’aimeJ’aime
julius guérin
Nov 26, 2014 @ 13:14
Allain Julles: « Après on va parler de communautarisme alors qu’on voit tous le problème »
.
.
Le problème avec vous monsieur Julles, c’est que vos analyses dépassent bien souvent le cadre du communautarisme simple pour atteindre celui du racialisme tribal exacerbé.. un cadre qui vous permet systématiquement d’innocenter les Noirs pour mieux culpabiliser les Blancs, quelque soit le cas de figure, tout le monde le voit.
Un jour, un beau jour, monsieur Julles, il va falloir cesser une bonnes fois pour toutes votre incessant numéro de pleurniche et de victimisation qui fournit à l’évidence un prétexte idéal à ceux qui tentent d’excuser des conduites inexcusables.
Au lieu de cautionner pour des raisons exclusivement raciales, vous devriez plutot condamner vivement ces sauvages de l’ultra libéralisme qui profitent honteusement d’un fait divers pour s’adonner ouvertement au tribalisme anti blanc, au pillage et à la violence…. donnant ainsi, par leur comportement bestial, des arguments racistes à ceux qui, déjà, considèrent leur cas comme désespéré.
J’aimeJ’aime
adam
Nov 26, 2014 @ 13:33
Ca c’est une reponse nulle. Allain Jules defend les palestiniens, les syriens contre les barbares cree par l’occident. Sont ils noirs aussi? Il defend aussi les francais oublies de la politique sauvage. Sont ils SEULEMENT noirs ces francais qui souffrent? En realite, vous etes un racaille de la pire espece.
J’aimeJ’aime
stylame
Nov 26, 2014 @ 14:30
Suis blanc, et je garantie une chose : Aux Etats Unis, mieux vaut ne pas naître noir !
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Nov 27, 2014 @ 0:37
Ni hispanique, ni immigré de première génération,ni handicapé, faut juste naître manipulable, s’endetter à vie pour 3 ans d’études fournissant un diplome de bas niveau, avoir trois boulots à mi temps, s’endetter pour acheter une maison en plastique, un 4×4, un chien, un broyeur et bosser la tête dans le guidon pour rembourser le cumul des crédits sur 65 ans, bien bosser pour surtout ne pas avoir une minute de reflexion.
J’aimeJ’aime
régis
Nov 26, 2014 @ 12:44
A ce rythme, ils vont finir par stériliser les femmes noires comme ils le font à Tel Aviv, ils économiseront ainsi des munitions!
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 26, 2014 @ 12:36
Les émeutes qui devaient suivre le « jugement » déjà connu à l’avance étaient prévues par le gouvernement et de l’Etat et de l’Etat fédéral .
Alors je me demande pourquoi
On dirait que ces animaux avaient déjà tt prévu et aussi de ne pas déployer de forces de police au préalable . Cela m’inquiète . Quel est la finalité de tt cela ? Ont-ils besoin de ces émeutes pour instaurer une dictature ouverte , qui dise son nom ?
J’aimeJ’aime
sahb
Nov 26, 2014 @ 14:36
le fascisme avec rictus démocratique versus fascisme toutes griffes dehors c’est selon … la malléabilité des masses !
mais ATTENTION ! lesdites masses ont ouvert les yeux et ne risquent plus de les refermer !
comme ils sont quelques milliers et nous des MILLIONS de fois plus nombreux ! c’est eux qui au final auront chaud aux fesses !
J’aimeJ’aime
Estelle
Nov 26, 2014 @ 12:30
Prem’s !
J’aimeJ’aime
stylame
Nov 26, 2014 @ 14:31
Il faut bien être premier quelque part…
J’aimeJ’aime