« Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît », disait Audiard. L’Express a fait, hier, l’article le plus loufoque du moment, pour masquer sa difficulté à critiquer Daesh. Cet article prouve au moins une chose: l’Occident a du mal à expliquer la dérive de ses poulains en Syrie et en Irak. Comment peut-on se permettre de faire une telle comparaison quand on sait pertinemment que le pouvoir syrien lutte contre des bandes armées financées par qui vous savez ? Comment peut-on oser pareille comparaison alors même que la réalité est tout autre ? Dans cette daube de L’Express, on a l’impression que le président Assad lutte contre des civils et que les forces jihadistes les protègent. L’absence d’objectivité de ce journal est un crime évident, une falsification, du non-journalisme.
Lisez plutôt ce chapeau pour avoir l’idée première:
« Les vidéos de décapitations diffusées ces derniers mois par l’organisation terroriste Etat islamique soulèvent l’indignation et l’écoeurement. Pourtant, à y regarder de plus près, les forces syriennes restées fidèles à Bachar el-Assad demeurent bien plus meurtrières. »
La suite se passe de commentaire avec des statistiques sans objet, des sorties hasardeuses, bref, de la désinformation scandaleuse. L’article ose même revenir, toute honte bue, sur l’attaque chimique attribué au Gouvernement syrien et qui était une grosse falsification. L’Express tente de raviver la folie médiatico-politique anti-Assad occidentale. Elle n’arrivera pas…Ils oublient, là-bas, que, répéter 100 fois un mensonge n’en fait pas une vérité !
Lire la suite sur l’Express.fr
chb
Nov 25, 2014 @ 21:00
Il faut déconstruire les clichés… C’est ainsi que, gentiment, Corm parle de la propagande atlantiste.
Georges Corm, l’ancien ministre des Finances libanais, était invité de Cuntrastu (Corse-Matin) dimanche. Il remet en cause le passé colonial, les accords Sykes Picot et Balfour, le (« presque ») déni d’auto-détermination dans les terres arabes. Ce sont ces erreurs du passé qui se payent aujourd’hui, et qui « justifient » la destruction d’états comme l’Irak, la Libye, la Syrie ou si possible l’Iran.
Mettant en évidence une désolante continuité, il évoque la responsabilité première dans le succès de Daesh en terme de recrutement de jeunes français… du gouvernement français lui-même, qui assimilait la lutte contre la dictature syrienne à une nouvelle Guerre d’Espagne !
Maintenant, sous couvert de battre Daesh, la coalition achève de détruire les infrastructures de la Syrie.
Extrait :
– (journaliste) Qu’est-ce qui explique cette barbarie ? Rien ne justifie cette horreur.
– (Corm) Non mais excusez-moi, la barbarie actuelle, elle est le résultat de la fabrique de jihâdistes. Les deux grands alliés des Etats-Unis (on veut absolument faire abstraction de cela et c’est pour cela que de l’autre côté de la Méditerranée on regarde tout cela comme un théâtre), la coalition anti-Daèche elle n’est qu’un remake de la coalition anti-Qaeda et Oussama ben Laden. Et puis quand les américains aujourd’hui vous disent « ah il va nous falloir 20 ans pour éradiquer Daesh » excusez moi, c’est 20.000 combattants, qui surgissent d’Irak d’ailleurs, dont l’armée est formée et équipée par les USA…
(…) C’est pas du tout pour excuser les takfiristes (…) Quand vous tuez, vous tuez. Quand vous avez une bombe de deux tonnes qui tombe sur un village, c’est aussi de la barbarie.
J’aimeJ’aime
Le Prof
Nov 23, 2014 @ 21:40
Aucune inquiétude ! Tashal reste en tête de liste.
J’aimeJ’aime
Saida
Nov 23, 2014 @ 22:46
Bachar et Daech ne font rien sans le ordres de toute façon… de Tel Aviv.
J’aimeJ’aime
benoit
Nov 24, 2014 @ 9:52
ah oui ? Bachar sur les ordres de Tel Aviv ? en voilà une bien bonne !
J’aimeJ’aime
Saida
Nov 24, 2014 @ 14:05
A-Ssad signifie en hébreux le secret, parce qu’il est secrétement juifs, d’ailleurs ses soldats n’ont jamais servit contre des juifs (uniquement pour faire semblant en 1967 mais c’était un piège pour Nasser) mais massivement contre les musulmans.
J’aimeJ’aime
dhamiro
Nov 23, 2014 @ 21:24
Les terroristes et mercenaires des impérialo-sionistes appelés DAECH (ex Al qaïda Al Cia) , chargés de détruire le monde arabe et défigurer l’image de l’Islam, en déroute à l’Est de Homs par la valeureuse Armée arabe syrienne notamment par les forces du Tigre, le Colonel Souhel Al-Hacène.
J’aimeJ’aime
lafleurs
Nov 24, 2014 @ 9:43
Et à Raqqa si cela est bien confirmé :
IRIB- Raqqa , ville syrienne en quoi Daech voit le centre de son soi-disant » califat »
est ces jours -ci le théâtre des réglements de compte inter daechistes de masse: des dizaines d’exécutions ont eu lieu à l’intérieur des rangs de Daech pour éviter des désertions de plus en plus massive de terroristes non arabe . face à l’avancée des unités de l’armée syrienne, les daechistes d’origine occidentale, centre asiatique, asiatique , dont le moral est miné, ont choisi de quitter la milice mais ceci est loin d’être à un choix: Daech punit sauvagement ceux des membres qui l’abandonnent ….
J’aimeJ’aime
zip zipo
Nov 23, 2014 @ 21:16
Syrie Genèse d’une insurrection débuté en 1963.
J’aimeJ’aime
Saida
Nov 23, 2014 @ 22:42
C’est terrifiant, les Assad sont des monstres.
J’aimeJ’aime
Tarico
Nov 24, 2014 @ 19:49
Est que Allah t’a fait une bouche en trou de balle pour professer de telles ignominies ?
Marwan Hadid, qu’il brûle en enfer !
J’espère qu’on l’a empoisonné avec de la gangrène de porc !
En introduisant des armes dans une mosquée, il en a chassé Dieu lui-même et l’a transformé en cercueil pour lui et les chiens islamistes de son espèce.
On comprend mieux pourquoi le règne de Hafez al Assed fut réputé autoritaire, avec de tels ennemis, seul une poigne de fer pouvait maintenir la Syrie en paix.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Nov 23, 2014 @ 21:08
AlHayat Media présente: Dabiq N°5
Cliquer pour accéder à Dabiq_Issue_5.pdf
J’aimeJ’aime
Saida
Nov 23, 2014 @ 21:04
C’est sûre que le général de tsaal bagdadi a fait moins de mort que le général de tsahal Assad.
J’aimeJ’aime
Freiheit
Nov 24, 2014 @ 9:59
Quel beau duo Zipbouiboui et Saladia, je les vois bien dans les bras l’un de l’autre pleurnicher sur les pauvres égorgeurs de l’EI. Ils ont très bien compris que c’était là leur chant du cygne et qu’ils allaient être écrasé. Croire que de tels barbares qui raclent les fonds de poubelles des autres pays pour récupérer les malades mentaux et les pervers polymorphes ont une place au sein d’un monde Arabe relève d’une stupidité absolue.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Nov 23, 2014 @ 20:42
A reblogué ceci sur Chez Dcembreet a ajouté:
Propagande vicieuse….
J’aimeJ’aime
Marcel
Nov 23, 2014 @ 19:52
Irak :
Un héro de l’EII pendu par les pieds en Irak.
Image :
J’aimeJ’aime
magdibek
Nov 24, 2014 @ 18:48
La civilisation c’est quant on est arrivé à un point où on arrive envers et malgré tout à pardonner. Car le pardon est le prémisse de la paix et la paix le prémisse à la vraie civilisation. Mais je sais que c’est difficile de pardonner surtout pour ceux qui ont tout perdu.
J’aimeJ’aime
massinissa
Nov 23, 2014 @ 19:51
La chancelière Angela Merkel s’est opposée catégoriquement vendredi à toute reconnaissance unilatérale par l’Allemagne d’un État palestinien.
« Une reconnaissance unilatérale de l’Etat palestinien ne nous ferait pas avancer vers une solution à deux Etats », a déclaré la dirigeante allemande, ajoutant que « c’est aux Israéliens et Palestiniens de se mettre d’accord par la négociation sur une solution à deux Etats ».
J’aimeJ’aime
croix morand
Nov 23, 2014 @ 23:39
hahaha! il faut le demander gentiment à Netnayou! güt! il faut négocier! Et les criminels entendront raison! comment se fait-il que personne n’y ait penser?
J’aimeJ’aime
Marcel
Nov 23, 2014 @ 19:43
Irak – Province de Al Anbar :
Les tribus sunnites Abou Fahad écrasent les terroristes de l’EII à Al Ramadi.
Vidéo :
J’aimeJ’aime
Marcel
Nov 23, 2014 @ 19:48
Province de Al Anbar :
Les terroristes de l’EII massacrés par les tribus sunnites dans la ville de Al Ramadi.
Vidéo :
J’aimeJ’aime
Marcel
Nov 23, 2014 @ 19:32
Irak :
Des terroristes de l’EII tués par les forces de résistances chiites.
Vidéo :
J’aimeJ’aime
yazdz
Nov 24, 2014 @ 17:45
Y a en marre de vos alutions , de guerre entre les chites et sunnites .! Chose qui est totalement flak , fl1gue .. , les seuls ennemis des musulmans sont les, armées de tsahal et leurs complices pro sionisme et ils se reconnaîtront.,,!..
Un point c! Est tout..
A moins de prendre la religion de paix qui est l islam . Pour ..
?.
Vive la L État Falestinien , tahia El moudjahidines ..
J’aimeJ’aime
Marcel
Nov 23, 2014 @ 19:27
Irak – Province de Al Anbar :
De nombreux terroristes de l’EII ont été tués par les forces de sécurité irakiennes après leur échecs de l’offensive sur la ville de Al Ramadi.
Images :
http://justpaste.it/Iraqamar10
J’aimeJ’aime
Marcel
Nov 23, 2014 @ 19:28
Images :
J’aimeJ’aime
zip zipo
Nov 23, 2014 @ 19:26
EI dans la raffinerie de Baiji « Irak » malgré le bombardement des US dans les aires et des milices irano-irakiennes comme infanteries au sol. le samedi 22.11.2014 en réponse aux menteurs Marcel and Co
J’aimeJ’aime
zip zipo
Nov 23, 2014 @ 19:14
aujourd’hui 23.11 un MIG abattu au dessus de Deir ez -Zor
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 23, 2014 @ 19:24
Des gardes-frontières israéliens ont tué un Palestinien à la périphérie septentrional de la bande de Gaza. Selon les médias locaux, il s’agit du premier cas depuis la conclusion en août de l’accord sur le cessez-le-feu indéterminé dans l’enclave.
Un habitant de 30 ans de Gaza « chassait des oiseaux chanteurs qui coûtent très chers sur le marché de l’enclave, mais ils nichent uniquement dans la zone frontalière avec Israël ».
L’armée israélienne n’a pas commenté ces informations pour le moment.
J’aimeJ’aime
régis
Nov 23, 2014 @ 19:38
TOBROUK
J’aimeJ’aime
régis
Nov 23, 2014 @ 19:43
Friday, 29 Août 2014, 16:33
J’aimeJ’aime
zip zipo
Nov 23, 2014 @ 20:58
Alep 02/11/2012, http://sabq.org/ofqfde
la photo c’est pour illustrer l’info de l’avion tombé aujourd’hui à Deir ez -Zor. t’inquiète s’il y a des photos ou vidéo de cet avion je les posterais.
J’aimeJ’aime
Gog
Nov 24, 2014 @ 7:01
Alors qui est le menteur et le falcificateur? espece d’un debile
J’aimeJ’aime
Gog
Nov 24, 2014 @ 7:03
@regis, BINGO!
J’aimeJ’aime
sowhat
Nov 23, 2014 @ 19:59
Zip Zipo c’est le bruit de la petite merde qui sort de l’anus cancéreux de Merdogan
J’aimeJ’aime
Saida
Nov 23, 2014 @ 20:58
Et un avion Israelien en moins.
J’aimeJ’aime
Marcel
Nov 23, 2014 @ 18:55
Province de Al Hassakah :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale ont pris le contrôle total de nombreux localités à l’ouest et au sud-ouest de la ville de Al Hassakah, de nombreux terroristes de l’EII ont été tués.
Sur place la télévision syrienne en directe des nouvelles régions libérées :
J’aimeJ’aime
Marcel
Nov 23, 2014 @ 18:48
Ville d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale progressent fortement dans le quartier de Masaken Hanano dans l’est de la ville d’Alep, de nombreux terroristes ont été tués.
Sources : Manqool news, Force de la garde républicaine, centre médiatiques d’Alep, Média Hussein Mortadah, médias de la brigade Al Baaths, sources militaires, médias syriens.
J’aimeJ’aime
viva
Nov 23, 2014 @ 18:37
bravo Freiheit, c est exactement cela
J’aimeJ’aime
Youcef
Nov 23, 2014 @ 18:21
Sheikh Imran Hosein – L’après Armageddon et la Civilisation occidentale moderne 16.10.14
J’aimeJ’aime
Freiheit
Nov 23, 2014 @ 16:05
L’express comme beaucoup de politiques et de médias veulent faire « tomber » Bachar Al Assad. Seul ce résultat importe….Et ce qui peut en résulter, comme en Irak, en Afghanistan ou en Libye n’a pas d’importance. Des milliers de morts ? Des centaines de milliers de morts ? Et alors ?….Mais ces pauvres clowns dormiront plus sereins, ils auront participé à la mort d’un « tyran ». Leur âme en sera plus belle, plus humaine. Ce sont des attardés mentaux qui veulent toujours jouer au shérif et aux bandits. Une fois s’être attribué le beau rôle, il faut bien créer le « méchant », et plus il sera méchant, plus grande en sera la « victoire »…
Ce qui les ennuie c’est que Bachar Al Assad, retrouve auprès de l’opinion internationale un visage humain et la barbarie de DAESH que font mine de découvrir les médias la détourne de cet objectif. Ainsi l’express part à la reconquête des esprits. Barbare DAESH ? Certes, mais ce sont des enfants de choeur face à Bachar Al Assad et à son armée, décrite comme un ramassis d’égorgeurs et de violeurs. Ecoutez cette petite musique que l’on entend de plus en plus sur les médias français au sujet des égorgeurs français. A l’instant Moati qui parle de « nos deux petits normands perdus en Syrie », ils ont à présent des « pauvres petits français » , « des enfants perdus », des « jeunes » trompés, manipulés, embrigadés. Des « victimes » quoi !
Il y a eu un flottement, un moment de faiblesse avec DAESH qui avec ses décapitations d’otages occidentaux allait tout faire basculer. Tout le monde allait comprendre qui étaient les barbares. Et si jamais Bachar Al Assad apparaissait soudain comme un être humain luttant simplement contre la barbarie et le terrorisme ? Comme un Président décidé à défendre son pays et son peuple ? Ainsi tout ce travail de désinformation et de propagande aurait été fait en pure perte. Ils en sont malades au point de relativiser à présent la barbarie de DAESH. Ces médias et leurs journaleux sont de tels tas de merde que je ne parviens à trouver un terme définitif pour les qualifier.
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 23, 2014 @ 15:33
dimanche, 23 novembre 2014
Rencontre des responsables du Hezbollah et de l’OLP!
IRIB- Une délégation de l’OLP vient de rencontrer des responsables du Hezbollah.
Une délégation de plusieurs hauts responsables de l’OLP (organisation pour la libération de la Palestine), présidée par le général Sobhi Abou Arab commandant des forces de la sécurité nationale palestinienne, a rencontré au Liban le cheikh Ataallah Hamd, chargés des affaires palestiniennes, et Abou Wael Zalzali, responsables des affaires des camps de réfugiés palestiniens dans le sud du Liban. Les discussions ont porté sur les dernières évolutions en Palestine. L’agence de presse officielle du Liban a rapporté que la partie palestinienne et les responsables du Hezbollah ont condamné les politiques du régime sioniste et ses actes barbares à Qods occupée et à la mosquée d’al-Aqsa. Ils ont soutenu aussi l’Intifada du peuple palestinien à Qods et en Cisjordanie et ont mis l’accent sur le recouvrement des droits des palestiniens et ont défendu leur droit à se défendre face aux exactions des sionistes.
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 23, 2014 @ 15:38
HS
Le chef de la diplomatie allemande contre l’adhésion de Kiev à l’UE et à l’Otan
© REUTERS/ Thomas Peter
23/11/2014
MOSCOU, 23 novembre – RIA Novosti
Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier s’est prononcé contre l’adhésion de l’Ukraine au sein de l’Otan et de l’Union européenne.
Accord d’association Ukraine-UE >>
« A mon avis, des relations de partenatiat sont possibles entre l’Ukraine et l’Otan, mais pas l’adhésion », a déclaré le chef de la diplomatie allemande dans une interview accordée au journal Spiegel.
Dans le même temps, M.Steinmeier a qualifié d' »irréalsite » le scénario prévoyant l’entrée de Kiev à l’UE à long terme, car la modernisation économique et politique de l’Ukraine constitue selon lui « un projet pour plusieurs générations ».
Auparavant, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré dans une interview accordée à la BBC que Moscou avait besoin « des garanties à 100% de ce qu’aucun pays n’envisageait pas l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan ».
La porte-parole de l’Otan Oana Lungescu s’est par la suite déclarée « étonnée » par les déclarations de la partie russe relatives à la non-adhésion de l’Ukraine à l’Alliance, les qualifiant de « déconnectées de la réalité ».
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 23, 2014 @ 15:48
HS
une réunion sécrété au quai d’orsay pour faire fermer Afrique media,la télévision panafricaine…
http://tsimokagasikara.wordpress.com/2014/11/23/en-exclusivite-une-reunion-secrete-au-quai-dorsay-pour-faire-fermer-afrique-media-la-television-panafricaine
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Nov 23, 2014 @ 14:03
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/349747-syrie-la-france-déploie-ses-mirages-en-jordanie
La France déploie ses mirages en Jordanie.
De quoi je me mêle ? Laissez donc la Syrie tranquille et livrez ce Mistral à la Russie. Elle a déjà payé, donc ce Mistral lui appartient. On le lui doit.
Vay-y Bachar !
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Nov 23, 2014 @ 14:04
Pardon : vas-y Bachar ! C’est mieux écrit ainsi.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 23, 2014 @ 14:07
En fait, c’est un mirage !!!
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Nov 23, 2014 @ 13:56
Et mon commentaire la « modération »…Il est retenu depuis « 9 h du mat » aux douanes…Peut-être contrevient-il « au respect de la courtoisie » et des autre commentateurs en attendant sa mise aux « oubliettes » ?…
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 23, 2014 @ 13:03
le premier larbin de France,manuel vals a envoyer six mirages français a aman en Jordanie!
pourquoi faire attaqué deach ou la Syrie,mystère et boule de gum!
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 23, 2014 @ 13:05
source!!!
http://fr.ria.ru/world/20141123/203052184.html
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 23, 2014 @ 13:09
Pour les vendre !!! 😉
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 23, 2014 @ 15:11
et le mistral,la France na de toute tacon plus de parole dans le monde,elle lèche et exécute tout ce que demande son patron!!
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 23, 2014 @ 15:15
non,non il se prépare un petit quelque chose mais quoi!
1 pour en finir avec leurs enfants de deach,
2 attendre les ordres de obama pour bombardé la Syrie qui commence a être encerclé avec tout ces avions de l’un et de l’autre!
cite pas les pays,toujours les mêmes!
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 23, 2014 @ 16:28
Il est possible que la Libye répète le sort de la Syrie et de l’Irak et devienne un nouvel abri et champ de bataille pour les terroristes de l’Etat islamique, avertit le journal algérien « El-Khabar » se référant aux données des structures fortes locales. D’après leurs données, les commandos d’une dizaine de pays affluent actuellement en Libye.
Les extrémistes dictent leurs règles en Libye et de ce fait, l’Etat islamique raffermira sans problèmes ses positions dans le pays. Le politologue Ali al-Kiassah estime :
Les groupes terroristes se sont emparés après l’écroulement du régime de Mouammar Kadhafi d’immense quantité d’armes. Pire encore : ils ont su pénétrer en Libye aux institutions au pouvoir et adoptent maintenant des décisions cruciales ce qui garantit l’afflux d’argent aux commandos. Les extrémistes imposent leur volonté aux Libyens.
La Libye est, d’ailleurs, habituée aux combats entre les groupes hostiles mais cela donne matière à réflexion aux pays voisins.
Le président de l’Académie des problèmes géopolitiques Constantine Sivkov commente :
Les pays comme l’Egypte ou l’Algérie réprimeront sans aucun doute la menace terroriste depuis le territoire libyen. Il est possible que les problèmes les plus sérieux surgissent en Tunisie. La situation peut évoluer selon deux scénarios. Premièrement, les commandos de l’EI engagent une lutte armée contre la Tunisie et il est possible qu’ils remportent la victoire. Deuxièmement, l’EI se met à s’entendre avec les islamistes tunisiens en vue de concerter les efforts et de renverser le régime. Un tel scénario est, à mon avis, probable et beaucoup plus dangereux que le précédent.
http://french.ruvr.ru/2014_11_21/La-Libye-sera-t-elle-contrainte-d-abriter-les-commandos-de-l-EI-7810/
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 23, 2014 @ 12:48
Vers la libération d’Al-Qods et de toute la Palestine.
IRIB- Aujourd’hui, les Palestiniens sont à la croisée des chemins.
Ou la lutte s’accélère, s’intensifie et continue, jusqu’au terme de la libération, ou ils disparaissent, sous le gigantesque rouleau-compresseur de la colonisation sioniste. Après les massacres de Gaza, l’été dernier, et la menace qui pèse sur la mosquée d’Al-Aqsa, les Palestiniens ont compris que l’épreuve de force est obligatoire, pour s’imposer et stopper l’extension de la judaïsation à Al-Qods. Depuis un siècle, et, surtout, depuis 1948 et la Nakba, la colonisation juive de la Palestine est bien une œuvre de judaïsation de la Palestine. Une œuvre de crimes de masse et de purification ethnique.
En 1949, déjà, Ben Gourion parlait d’une «Jérusalem juive», et, aujourd’hui, il s’agit d’instituer le «grand Jérusalem», c’est-à-dire, d’imposer «une identité juive» à cette ville. Cette politique raciste n’est rien d’autre que l’effacement de la Palestine et des Palestiniens, d’une nation et d’un peuple, d’un patrimoine culturel et civilisationnel multi-séculaire.
Depuis le mois d’août, les profanations répétées de la mosquée d’Al-Aqsa, les assassinats et les arrestations de Palestiniens, à Al-Qods, n’ont pas laissé d’autres choix aux Palestiniens que la résistance et la confrontation directe avec les Sionistes et leurs appareils sécuritaires. Cette fameuse «communauté internationale» reste silencieuse, comme à son habitude, face aux exactions sionistes. Il ne faut rien en attendre. Les pays arabo-musulmans, minés par des guerres intestines, condamnent par les mots. Une passivité qui traduit une collaboration, de fait , avec l’ennemi sioniste. Il ne faut rien en attendre non plus. Et depuis longtemps, plus personne n’attend rien de l’ «Autorité palestinienne», qui n’a d’autorité que pour réprimer les Palestiniens qui se soulèvent pour sauver Al-Aqsa.
Les Palestiniens se retrouvent, encore, une fois, seuls, pour résister à la colonisation juive et faire exister la Palestine, comme elle a toujours existé. La libération de la Palestine sera l’œuvre des Palestiniens, eux-mêmes, mais tous ceux qui sont épris de justice ne doivent pas se dérober à leur devoir.
Car, au-delà des croyances, des doctrines et des pratiques, le mouvement de solidarité avec la Palestine devrait s’unir autour de la justice et la liberté, comme horizon indépassable. Pas de justice, sans liberté, et pas de liberté, sans justice. Les Palestiniens ne veulent pas de nos larmes, ni de notre compassion pleurnicharde. Encore moins du discours formel sur la «paix». Ils souhaitent, tout simplement, que nous exprimions ici, dans l’espace occidental, leur volonté politique : la libération de la Palestine. Si le mouvement de solidarité doit avoir une mission à remplir, c’est celle d’être l’écho de la société palestinienne, qui résiste à l’ennemi sioniste. Cet ennemi impitoyable, déterminé, dominé par la seule volonté d’effacer la Palestine et de broyer les Palestiniens. Assuré du soutien, sans faille, du monde occidental et de la trahison des Etats arabes, il poursuit son entreprise, depuis l’institution d’«Israël», sur la terre arabe de Palestine. La forme de la violence coloniale conditionne la réponse libératrice. Face à une telle barbarie, la résistance ne peut être qu’armée. Vaincre ou périr, le peuple palestinien n’a pas le choix. Au lieu de nos larmes, la Palestine a besoin de nos armes. Et l’une de nos armes est de mobiliser un soutien inconditionnel. Et avec pour seul mot d’ordre : libération d’Al-Qods et de toute la Palestine. A cette condition, seulement, le mouvement de solidarité aura réalisé sa mission : servir le peuple palestinien et non s’en servir. Nous n’avons, ni conseil, ni leçon, à lui donner. Nous n’avons pas à parler pour lui ou à sa place.
Nous avons, seulement, à dire sa vérité qui est la vérité de l’histoire. Elle doit être notre boussole. Comme Al-Aqsa est la boussole des Palestiniens et de tous les Musulmans.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Nov 23, 2014 @ 11:48
Si encore le canard de l’ultra-sioniste à l’écharpe rouge mentionnait les « erreurs » commises en leur temps par la dynastie familiale Al Assad quelqu’en aient été les « justifications » après coup, telles que:
le massacre des « frères » et autres « islamiques » à Hama en 1982 : répression brutale qui fit, selon certaines estimations entre 6000, bas de la « fourchette » et 35000 victimes et laissa des « traces » profondes tant en Syrie que dans la « diaspora » réfugiée à l’étranger…
Hama en ruines après la répression :
Et celle-là :
A Paris, à l’occasion du « sommet euro-méditerranéen » (1) (cher à Sarkozy), le président français reçoit son homologue égyptien ainsi que son homologue syrien Bachar Al Assad
Où encore le comportement plus q’ambigu de la dynastie familiale lors de l’Opération « tempête du désert » contre l’Irak pour la «délivrance» du champ pétrolier koweitien à laquelle elle apporta son concours avec quelque 20800 hommes de troupe et 300 blindés, selon Wikipédia…
Pour conclure, et peu importe le nom de la signataire de l’article, le magazine de l’homme à l’écharpe rouge, fidèle serviteur de l’ État Juif sans être nécessairement de confession juive, nous dévoile son incommensurable hypocrisie lorsqu’il oppose en termes quantitatifs de meurtres (rapport de 10 à 1)), imputés aux seuls « régime syrien » et « État Islamique », oubliant que «les amis de la Syrie» se sont d’abord appuyés essentiellement sur le profond ressentiment créé par le massacre de Hama, tant à l’intérieur de la Syrie que dans la « diaspora » des réfugiés à l’étranger, pour recruter les membres de leur « Conseil National Syrien » et de leur « Armée Syrienne Libre » …
Il oublie également que l’ «État Islamique» sunnite est le « fruit » de la destruction de l’Irak par asphyxie militaire, économico-sociale et sanitaire sous égide onusienne, puis par les zones d’exclusion aérienne au nord et au sud pratiquées par les armadas aéro-maritimes des dirigeants anglo-saxons, enfin par l’ « achèvement du travail » avec l’opération « liberté irakienne » au prétexte de détention d’ADM et d’hébergement de la Qaïda, l’occupation militaire, l’épuration bassiste et la mise en place d’un régime fantoche dit « démocratique » sous l’oeil vigilant des troupes d’occupation…
Face aux bains de sang en cours en Grande Arabie moyen-orientale, personne n’est « tout beau » et « tout gentil », l’Empire israélo-Anglo-Saxon mène la danse avec ses assujettis européens et les dynasties apatrides, obscurantistes et parasitaires, le Raïs égyptien Al Sissi garantit la « sécurité d’israël » jusqu’au Nil, le « régime des mollahs » persans qui redoute la renaissance d’une Puissance Arabe à sa frontière, « chat échaudé craint l’eau froide », et sait qu’il n’est pas à l’abri de nouvelles tentatives de déstabilisation style « révolution verte », voire de « bombardements préventifs » sur ses installations nucléaires , apporte ouvertement son appui au régime fantoche chiite dit « irakien » et à son « armée », doublés semble-t-il selon certains ici-même, d’un « Hezbollah irakien » avec ses milices combattantes, Erdogan le turc temporise prudemment tout en accueillant les réfugiés «kurdes syriens » et laissant « filer » armes et combattants vers la Syrie, car il redoute tout autant une renaissance Nationaliste Arabe à sa frontière qu’une revendication indépendantiste kurde à l’intérieur, amputant largement le territoire turque, la Grande Russie, avant tout soucieuse de ses intérêts stratégiques et de ses débouchés industriels, sans plus, honore ses contrats d’armements et maintenance (pas tous) avec le gouvernement officiel syrien, celui présidé par M. Bachar Al-Assad…
Reste Bachar…Je ne doute pas qu’il soit conscient que les enjeux, après trois années de combats sanglants à l’intérieur de la Syrie, dépassent désormais les « frontières » du pays, mais saura-t-il, pourra-t-il renouer avec le nationalisme arabe des pères fondateurs du baassisme à Damas dépassant les clivages religieux manipulés et donner le signal de la prise ou reprise en main de leurs destins par les peuples arabes du moyen-orient ?…
(1) On devine aisément quel est l’ « État pivot » en méditerranée orientale de l’ « euro-méditerranée » d’un Sarkozy et de ses successeurs actuel et futurs dont éventuellement lui-même à l’Élysée…
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 23, 2014 @ 11:46
dimanche, 23 novembre 2014
Alep : les combats font rage, Assad avance !!
IRIB- A Alep, les sources militaires font état de l’embrasement de la totalité des axes des combats .
de très violents affrontements opposent en ce moment l’armée syrienne aux terroristes autour de la localité de Al Ameriya dans le sud de la ville d’Alep . il s’agit des terroristes du Front islamique qui y sont impliqués et qui ont réussi à avancer dans quelques-unes des localités. les militaires syriens continuent de leur côté de se battre autour des axes de Al Zahra et de Yarmoun ouest sans qu’aucune des deux parties puissent avancer. les unités d’artilleries lourdes de l’armée ont frappé le rassemblement des terroristes et les repaires de ces derniers dans deux localités de Al Malah et de Castello dans la banlieue d’Alep . la localité de Karal Al Tarab près de l’aéroport militaire de Al Niorab à l’est de la ville voit les combats se concentrer à l’extrême entre militaires et terroristes. mais les choses les plus utiles à l’état des troupes assadistes se passent à l’intérieur de la ville d’Alep : les terroristes de Daech et du front islamiques se sont mis à s’entre dévorer: autour de la ville de Souran Azaz. . depuis le nord au sud d’Alep, la guerre fait rage .et aux combats armée/terroristes s’ajoutent les combats terroristes /terroristes qui éclatent souvent autour du partage du butin de guerre , ou encore sont motivés par des règlements de compte personnels . ce sont les nosratistes et les daechistes qui tirent toutefois un maximum de profit de ces querelles internes qui leur permettent d’éliminer leurs adversaires . c’est surtout dans le rif nord d’Alep qu’un tel état est constaté. Sur le front sud, les combats sont d’une moindre intensité mais la guerre va au détriment de l’ASL et au profit de Alm Nosra. dans le nord d’Alep, l’armée syrienne renforce de jour en jour ses positions en dépit de multiples contre-offensive takfiris, la donne change en faveur de l’Armée nationale . des dizaines de milices ont le moral à zéro et vont droit vers l’effondrement . c’était sur l’axe sud d’Alep et autour de l’usine du ministre de défense que les combats se déroulaient avec intensité il y a encore quelques jours , combats qui perdent justement de leur force en raison de l’affaiblissement des terroristes . les takfiris voulaient les unises et la localité stratégique de Al Safira . cfar ce fut à partoir de Al Safira que l’armée assadiste progresse vers le rif nord d’Alep ainsi que vers le rif sud surtout vers Al Amériya. l’armée attend en effet l’heure zéro pour lancer ses opérations à partir de cette localité. parallèlement à ces victoires militaires , le processus de réconciliation nationale avance aussi, c’est un pas important dans le sens d’une résurrection économique de la province d’Alep . une victoire de l’armée syrienne à Alep est un pas stratégique ultra important aussi bien en termes politiques , sécuritaires économiques que militaire c’est un, plus pour les forces de l’armée dans d’autres province comme Hama et rif de Homs et surtout dans la localité de Jabal al Chaer où se trouve le champ pétrolier Jabal al Chaer . une victoire définitive de l’armée dans cette zone équivaut aussi à la chute du principal bastion des terroristes de Daech à Aqirabat
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 23, 2014 @ 11:55
entretien avec allain jules spécialiste des questions internationales!
« négociations nucleaire iranien a vienne »
http://french.irib.ir/analyses/interview/item/349694-allain-jules,-sp%C3%A9cialiste-des-questions-internationales
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 23, 2014 @ 11:03
bonjour.
HS
Nucléaire: l’Iran envisage de prolonger les négociations d’un an (médias)
23/11/2014
MOSCOU, 23 novembre – RIA Novosti
L’Iran envisage de prolonger les négociations nucléaires pendant six à douze mois en cas d’absence d’accord avec les Six d’ici dimanche soir, a indiqué une source au sein de la délégation iranienne à Vienne citée par les médias européens.
« Nous comptons toujours parvenir à un accord politique d’ici dimanche soir (…), mais si cet après-midi ou ce soir on n’y arrive pas, une extension de l’accord intérimaire de Genève pour une durée de six à douze mois sera examinée », a fait savoir la source.
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 23, 2014 @ 11:12
le missile « fateh » du hezbollah terrorise deach!(vidéo)
IRIB-les récents propos du général iranien moussavi qui confirme l’entrée dans l’arsenal du hezbollah du missile ponctuel »fateh »
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/349704-le-missile-fateh-du-hezbollah-terrorise-daech
J’aimeJ’aime
poutine
Nov 23, 2014 @ 5:55
Situation du 21 novembre à kobané
http://edge.liveleak.com/80281E/ll_a_s/2014/Nov/22/LiveLeak-dot-com-87f_1416676299-expWhx3_1416676305.jpg?d5e8cc8eccfb6039332f41f6249e92b06c91b4db65f5e99818bdd6904a46dbd7e6e8&ec_rate=230
J’aimeJ’aime
pach
Nov 23, 2014 @ 5:23
Marion Lepen a déclarée quelle votera pour la reconnaissance d’un état Palestinien.C bien beau tout ça et quand voteront t’il pour l’isolement du sionistan et des sanctions politique embargo etc qui feront plier l’occupant criminel en Palestine occupée ?
J’aimeJ’aime
pach
Nov 23, 2014 @ 5:08
Le 28 nov la France soumise à l’entité sioniste je met mon billet quelle ne votera pas la reconnaissance d’un état Palestinien, Je souhaite me trompé rendez vous le 28 nov que décideront les députés ?
J’aimeJ’aime
pach
Nov 23, 2014 @ 4:55
http://www.ism-france.org/temoignages/Les-etudiants-du-Pole-Democratique-au-Consul-francais-Sortez-de-l-universite-de-Bir-Zeit–article-19290
J’aimeJ’aime
pach
Nov 23, 2014 @ 4:43
http://www.partiantisioniste.com/actualites/les-assassins-economiques-ou-comment-les-etats-unis-ont-construit-leur-empire-videoles-assassins-economiques-ou-comment-les-etats-unis-ont-construit-leur-empire-video-2140.html
Vidéo
J’aimeJ’aime
pach
Nov 23, 2014 @ 4:36
Hollande, moi président g vais tous vous la mettre bien profond !
J’aimeJ’aime
Laurent
Nov 23, 2014 @ 10:10
Pas à moi, parce que moi je n’ai pas voté pour lui !!
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 23, 2014 @ 10:18
Mauvaise phrase Laurent ! dit voir quel est ton champion ! 😉
J’aimeJ’aime
Laurent
Nov 23, 2014 @ 10:37
Moi dans mon petit village j’ai voté 1er tour: Dr Bachar El ASSAD; 2ème tour: Dr Bachar El ASSAD; Autrement dit mon bulletin a été compté nul aux 2 tours( si je ne me trompe pas..)
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 23, 2014 @ 10:51
Moi j’ai voté pour la Papouasie libre ( non aux vautours blancs ) !!!
J’aimeJ’aime
sahb
Nov 23, 2014 @ 12:31
on a voté « contre » (et pas « pour ») l’autre taré de sarko qui nous sortait par les trous d’nez !
le peuple n’a plus personne pour qui voter !!! c’est normal le votage est fait pour ça ! sinon « ils » ne l’auraient jamais imposé !!!
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 23, 2014 @ 13:16
C’est une très bonne réponse, sahb.
J’aimeJ’aime
Equilibre
Nov 23, 2014 @ 13:35
Ce n est pas le problème de voter pour ou contre…
Clemenceau (sauf erreur, en tout cas ne n est pas moi certes:) ) avait dit :
*Les votes se pèsent le jour de la votation mais ne pèsent plus rien le lendemain.
*Et Quand l immobilisme se met à bouger, attention, rien et personne ne peuvent
plus l arrêter…
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 23, 2014 @ 14:31
On ne fera rien; pourtant ( ainsi va ce monde moderne, soi-disant démocratique ) et ouvert !!!
J’aimeJ’aime
pach
Nov 23, 2014 @ 4:30
L’occupant judéo-sioniste en Palestine est mille fois plus meurtrier que le régime Syrien qui a su tenir tête a l’axe du mal et de la haine coalisés occidentalaux sioniste .Gloire à Bachar Al Assad président elu democratiquement de la grande Syrie
J’aimeJ’aime
Jacqueline Dubois
Nov 23, 2014 @ 2:05
La cuisine sioniste aux habits multicolores nous baratine depuis si longtemps :
« ’UDI et le MODEM, deux partis d’inspiration juive trotskyste
Publié le 18 novembre 2014 par bibliothequedecombat
Le contexte
En 2010, un groupe de 110 euro-députés s’est créé au Parlement européen de Bruxelles sous l’appellation « Groupe Spinelli ». Le Parlement comptant 751 députés en tout, cela représente donc près de 15 % de l’assemblée, ce qui est loin d’être négligeable.
Que veut ce « Groupe Spinelli » ? Tout simplement une « Union Fédérale d’Etats et de citoyens », autrement dit des « Etats-Unis d’Europe » – ce qui nécessite donc logiquement l’éradication des entités nationales bâties lentement à travers les siècles (France, Espagne,…). Ces nations ne seraient ainsi plus que de simples provinces administratives gérées de façon centralisée par Bruxelles. Un projet idéologique contraire à toute réalité naturelle et surnaturelle.
Ce projet d’Etat européen, combiné aux projets semblables actuellement en développement à travers le monde (ASEAN, ALENA, MERCOSUR,…), évoque bien sûr Le Meilleur des Mondes écrit par Aldous Huxley en 1932, dans lequel un Gouvernement mondial règne sur 10 gigantesques zones administratives. Rappelons également que dans une optique juive talmudique, le pseudo-« Messie » (qui n’est autre que l’Antéchrist) connaîtra son avènement lorsque le monde sera complètement unifié sous une main cosmopolite, et quand le 3è temple sera reconstruit à Jérusalem pour sa gloire (lire par exemple Jacques Attali qui expose clairement le projet).
Qui est Spinelli ?
Altiero Spinelli (1907-1986) est un homme politique italien. Militant communiste et anti-fasciste, il fut condamné en 1927 par Mussolini à 16 ans de prison, puis fut déporté sur l’île de Ventotene pendant 6 ans à partir de 1939 en compagnie de 800 autres dissidents politiques.
Il en profite pour rédiger, en juin 1941, le « Manifeste de Ventotene » avec l’aide du juif Eugenio Colorni et du franc-maçon Ernesto Rossi, dans lequel il dénonce l’Etat national comme étant la cause de la Seconde Guerre mondiale. Il y prône une Fédération d’Etats européens sur une base démocratique, socialiste et « laïque » (ie : franc-maçonne).
Ce manifeste est ensuite repris par l’Union des Fédéralistes européens (UFE) en 1946, influençant progressivement les élites décisionnaires des pays européens, puis par le « Club crocodile » en 1980, jusqu’à être réadapté en 2010 par le fameux « Groupe Spinelli » siégeant au Parlement européen (voir le manifeste de 2010).
Altiero Spinelli est considéré comme un « Père fondateur de l’Europe », au même titre que Jean Monnet, Robert Schuman ou Alcide de Gasperi. Il côtoie après la guerre :
– le socialiste athée Pietro Nenni qui reçut le « Prix Staline de la paix » en 1951,
– le « philosophe » juif Alexandre Marc, véritable tête pensante du fédéralisme européen, ami d’un certain Jules Isaac, auteur de pamphlets anti-chrétiens et inspirateur du dialogue judéo-chrétien lors du Concile Vatican II,
– le protestant Denis de Rougemont qui s’installa par choix à Ferney-Voltaire dans une demeure construite par l’antichrétien fanatique Voltaire,
– Albert Camus, proche des milieux communistes révolutionnaires,
– ou encore le « chrétien » socialiste Henri Frenay, proche de la militante protestante féministe Berty Albrecht.
Les soutiens de Spinelli sont de haute volée. Par exemple, en 1986, Jacques Delors assiste à ses funérailles sur l’île de Ventotene. En 2006, le Président italien Giorgio Napolitano lui rend un hommage appuyé à l’occasion des 20 ans de sa mort.
Il est à noter qu’Eugenio Colorni, l’un des 3 rédacteurs du manifeste de Ventotene, fut marié à la juive allemande Ursula Hirschmann. De leur union naquirent 3 filles, dont l’une d’elles deviendra la femme de l’économiste indien de renommée mondiale Amartya Sen, Prix Nobel en 1988, choisi par le juif mondialiste Nicolas Sarkozy en 2008 pour une mission de réflexion sur la croissance française, et bien entendu membre de l’actuel « Groupe Spinelli ». Après la mort de Colorni en 1944, Hirschmann devint la femme de… Altiero Spinelli, dont elle eut également 3 filles. L’une d’elles, Barbara Spinelli, est actuellement députée européenne d’extrême-gauche et fut la compagne d’un ministre juif italien de l’économie et des finances dans le Gouvernement Prodi, Tommaso Padoa-Schioppa, l’un des Pères de l’euro. Comme leur monde est petit et consanguin…
Qui compose le « Groupe Spinelli » ?
Le Groupe Spinelli est composé de plusieurs grandes familles politiques :
sans surprise, on y retrouve des membres du Parti Vert Européen (PVE), sous la houlette des juifs allemands Daniel Cohn-Bendit et Joschka Fischer.
on y retrouve aussi logiquement des membres du Parti Socialiste Européen (PSE), à commencer par Jacques Delors.
Au sein du comité de pilotage collaborent des personnalités marquantes comme l’italien Mario Monti (ancien de la banque juive Goldman Sachs), l’israélien Elie Barnavi (ancien ambassadeur en France), le philosophe Jean-Marc Ferry (frère de Luc Ferry) ou encore l’indien Amartya Sen vu plus haut.
Et puis, de façon plus étonnante pour celui qui suit la politique d’assez loin, d’une large représentation de personnalités de centre droit (ALDE), ce qui correspond à l’UDI et au MODEM au niveau français. Le franc-maçon belge Guy Verhofstadt y fait bonne figure, aux côtés de la députée UDI/MODEM Sylvie Goulard (belle sœur de l’UMP François Goulard). Cette dernière peut compter sur le soutien de Marielle de Sarnez, bras droit de François Bayrou et signataire du Manifeste Spinelli, tout comme Robert Rochefort, Jean Arthuis, Jean-Marie Cavada ou Nathalie Griesbeck, c’est-à-dire la fine fleur du parti.
A noter que le Groupe Spinelli est soutenu par la Fondation Bertelsmann, largement étudiée par Pierre Hillard dans un ouvrage, qui se donne notamment pour but de développer les relations entre l’Allemagne et Israël…
Ainsi donc, l’UDI, le MODEM et même une partie de l’UMP défendent fièrement au Parlement Européen un idéal politique développé par des communistes et des juifs dans les années 1940 sur une île-prison italienne. On comprend mieux pourquoi le pseudo-chrétien François Bayrou est allé présenter son programme politique au Grand Orient de France en 2012…
Combien de Français ont-ils conscience de cette situation ? »
Bibliothèque de combat
suite sur
https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2014/11/18/ludi-et-le-modem-deux-partis-dinspiration-juive-trotskyste/
J’aimeJ’aime
dhamiro
Nov 23, 2014 @ 1:43
L’Express comme le reste des Merdias PROPAGANDISTES français.. doit juste servir comme papier hygiénique dans les toilettes, rien de plus; Ces Merdias qui sont muselés et sous le joug du pouvoir en France ou de la mafia financière, de la mafia sioniste-franc-maçon et mondialiste n’ont aucune leçon à donner au peuple syrien à l’histoire et à la civilisation multi-millénaire, celui là même (sous l’égide de la grande Armée arabe syrienne) mettent en difficulté leurs amis terroristes de DAECH…les masques tombent, bravo au peuple syrien au pouvoir syrien (à sa tête BACHAR) et encore une fois à la valeureuse Armée arabe syrienne, n’en déplaise aux chafouins Merdias et aux biens (mauvais) pensants sionistes, mondialistes.. en France…
Un autre Merdia français « Libération » panique à l’idée que ces poulains islamistes perdent du terrain en Tunisie lors des dernières élections legislatives et prochainement lors des élections présidentielles ou Marzouki le larbin du Qatar (donc des impérialo-sionistes est en voie de perdre également du moins ont l’espère) décidemment le « printemps » se retourne contre ses instigateurs, LOL
http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?t=520&a=51341&temp=3&lang
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 23, 2014 @ 0:52
A cause de la tenue de Haïfa Wahbi, Daech promet de faire sauter « Star Académie »
https://fr-fr.facebook.com/Medias.Francais.STOP.AUX.MENSONGES/photos/a.134799266594728.33153.134781423263179/745278688880113/?type=1&relevant_count=1
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 23, 2014 @ 0:55
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10711037_745273492213966_4328102794695668705_n.png?oh=15353f0a01cb8ad3560b4f6b5942ee60&oe=550BFA17
J’aimeJ’aime
hanimal
Nov 23, 2014 @ 0:55
@hezbollah
Comment fais-tu pour poster des photos, j’avais essayé en postant une image dans un site web dédié pour ça puis de mettre le lien dans sur ce forum, mais ça marche pas
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 23, 2014 @ 1:02
Hanimal,
Tu copie l’ adresse de l’ image (où du lien) et tu colle. Mais ça ne marche pas à tout les coups.
J’aimeJ’aime
hanimal
Nov 23, 2014 @ 1:04
ok, bonne la photo
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 23, 2014 @ 0:51
L’apparition très controversée de Haïfa Wahbi, jeudi dernier, dans l’émission libanaise, « Star Académie » avec sa tenue très « décente », a déclenché une vive réaction auprès des internautes et les réseaux sociaux.
Même le chef de l’Etat islamique Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, a eu son mot à dire à ce sujet. Estimant que l’apparition de la chanteuse dans cette tenue a fait du peuple arabe un peuple esclave et vulnérable devant ces créatures de petite vertu, oubliant ainsi les vraies valeurs de l’Islam.
Le chef de l’Etat islamique a promis de ce fait de se venger et d’activer la cellule dormante au Liban pour faire sauter la « Star Académie » .
C’ est vrai que c’ est ( pour un pays Arabe ) un peu osé 😉
Le calife de Daesh a craqué son slip 😆 😆 LOOOOOL
J’aimeJ’aime
Alban
Nov 23, 2014 @ 0:43
à lire le message qui suit le temps des menteurs est compté :
« La Syrie et la dernière décision du Conseil-de-Sécurité-ONU-New-York: où on voit la manipulation systématiquement des champions de l’interprétation des textes et usant sans vergogne de la force à tous les niveaux. Oui, la Syrie est en grand danger. La Syrie ne tombera pas.
La Syrie. Il faut s’attendre à un retour pour tous ceux qui lui ont causé du tort. Le règne de l’hypocrisie a assez duré.
Tous ceux, vous entendez bien, qui ont agressé la Syrie de près ou de loin devront rendre des comptes et ils sont nombreux. Et ceux qui se sont tus et ont laissé faire, seront considérés comme faisant partie du même groupe. Attendez-vous au pire. Il suffirait aujourd’hui que toutes les voix s’élèvent contre, pour que la Paix soit.» Le 30.09.2014
« Tout est fait pour faire tomber la Russie et la Syrie. »
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 23, 2014 @ 0:42
A cause de la tenue de Haïfa Wahbi, Daech promet de faire sauter « Star Académie »
L’apparition très controversée de Haïfa Wahbi, jeudi dernier, dans l’émission libanaise, « Star Académie » avec sa tenue très « décente », a déclenché une vive réaction auprès des internautes et les réseaux sociaux.
Même le chef de l’Etat islamique Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, a eu son mot à dire à ce sujet. Estimant que l’apparition de la chanteuse dans cette tenue a fait du peuple arabe un peuple esclave et vulnérable devant ces créatures de petite vertu, oubliant ainsi les vraies valeurs de l’Islam.
Le chef de l’Etat islamique a promis de ce fait de se venger et d’activer la cellule dormante au Liban pour faire sauter la « Star Académie » .
http://www.ouvalalgerie.com/monde.php?id=60
J’aimeJ’aime
croix morand
Nov 23, 2014 @ 10:22
on sait au moins que les chefs de l’émirat islamique passent leur temps à regarder Star académie et s’y passionnent sur Twitter.
J’aimeJ’aime
Lander
Nov 23, 2014 @ 0:36
L’ambassadeur saoudien à l’ONU, Abdallah al-Moallemi, a formulé mercredi soir la demande à l’adresse du Conseil de sécurité.
Selon ses prétentions, « L’Arabie saoudite est un pionnier de la lutte contre le terrorisme… C’est à ce titre qu’elle demande l’inscription du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes ».
M.Moallemi a sans doute oublié la présence de 3 000 ressortissants saoudiens dans les rangs de Daech !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 23, 2014 @ 0:19
L’ Armée Irakienne recrute PARTOUT en Irak pour combattre les terroristes de Daesh.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 23, 2014 @ 0:33
« Aujourd’hui, lorsque le processus de sécularisation, le rejet de la vérité absolue, l’élimination du concept de péché de la conscience publique atteint des dimensions sans précédent, apocalyptiques, nous regrettons de constater que de nombreux États européens ont vraiment abandonné leur identité chrétienne » ( remplacé par l’ identité du talmud 😉 ) a déclaré le primat de l’Église orthodoxe russe. « La reconnaissance du mariage homosexuel, de l’euthanasie à un niveau législatif et le nombre croissant d’avortements indiquent que l’Europe, qui était une forteresse du christianisme, « est devenue une locomotive de processus destructifs », a dit le patriarche Cyrille.
http://www.medias-presse.info/le-patriarche-de-moscou-fustige-les-nombreux-etats-europeens-qui-ont-abandonne-leur-identite-chretienne/18791
J’aimeJ’aime
Lander
Nov 23, 2014 @ 14:00
Pour combattre des terroristes formé et envoyé par les usa.
Les usa vont combattre à travers les terroristes les Chinois qui s’installe en Irak.
Rien ne va plus
J’aimeJ’aime
CROA
Nov 23, 2014 @ 0:15
La région PACA pour l’arrêt des négociations du grand marché transatlantique TAFTA
En PACA, la demande introduite par les groupes FdG a été rejoint par les votes d’EELV et par les élu-e-s du Parti socialiste dont le président de région lui-même. Le FN a voté contre.
https://www.collectifstoptafta.org/collectivites/
Ce mouvement est-il une prise de conscience de notre condition de colonisés ? Cette désobéissance sera-t-elle le début de celle qui nous entraînera hors de l’OTAN est de ses guerres et crimes contre l’humanité ?
Dans ce cas nous ne devrions plus voir d’articles tel que celui dénoncé sur cette page. Ni de FN en train de se goinfrer 30 000 € par mois au parlement européen en soutenant ses amis Étanaziens.
J’aimeJ’aime
A2N
Nov 22, 2014 @ 23:58
Bonjour,
Au moins, on sait de quel côté se place ce torchon propagandiste. EI-Express…..même combat, billet à lire http://0z.fr/p4D7w
A2N
J’aimeJ’aime
lafleurs
Nov 23, 2014 @ 0:12
re qui est cette Anna Fischer On ne sait pas !
et par exemple premières infos à ce nom
Les vivants, la critique de Studio Ciné Live – L’Express
http://www.lexpress.fr/…/les-vivants-la-critique-de-studio-cine-live_1500118.h...
17 mars 2014 – Les vivants, de Barbara Albert, avec Anna Fischer, Emily Cox. …. Gagner des places de cinéma pour découvrir le film Night Call de Dan Gilroy.
Vous avez consulté cette page le 22/11/14.
Le régime syrien cent fois plus meurtrier que les djihadistes …
http://www.lexpress.fr › Monde › Proche et Moyen-Orient
Il y a 14 heures – Actualités Politique, Monde, Economie et Culture – L’Express · S’abonner. Connexion … Par Anna Fischer, publié le 22/11/2014 à 09:53 …
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 23:47
Syrian Girl Partisan (Mimi Al Laham) est devenu une « star » en Australie. Hier elle était invité sur un grand canal de médias grand public Australien, Studio10, et elle parle de Daesh et de ses soutiens. En Anglais.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 23, 2014 @ 1:05
C’est bien un des problèmes la nov langue angles -saxonne windsordienne, reine notamment de falsification de textes à outrance et imposée de façon dictatoriale
J’aimeJ’aime
Stefano
Nov 22, 2014 @ 23:35
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 23:23
Une vidéo de l’ Armé Arabe Syrienne qui se fout de la gueule de l’ armé de Tsahalope 😉
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 22, 2014 @ 23:08
De plus en plus ridicules ces politiques . ( à rire ou à pleurer ) au choix ! 😦
LE SCAN POLITIQUE – Le patron de Debout la France souhaite prendre des mesures d’éloignement géographique contre les Français partis faire le djihad en Irak ou en Syrie et qui seraient de retour sur le territoire.
Debout La Republique Rally – ParisCertains proposent la déchéance de la nationalité, d’autres la perpétuité à vie ou des centres de « déradicalisation ». Mais Nicolas Dupont-Aignan dévoile ce jeudi sur Sud Radio une nouvelle suggestion pour traiter de la question des djihadistes qui seraient de retour en France: il veut les éloigner géographiquement. Et pas n’importe où. Le député propose de « rouvrir Cayenne ». Cayenne et son bagne, fondé sous Louis-Napoléon Bonaparte et officiellement fermé en 1938.
« Moi ce qui m’inquiète, c’est ceux qui peuvent revenir », lâché le député-maire de Yerres. « Je propose une autre hypothèse, qui, je sais, va faire hurler, mais ça m’est égal : je considère que lorsqu’un Français se livre au djihad, et se livre à des actes monstrueux, il doit à son retour en France être assigné à résidence et éloigné. Je propose qu’on rétablisse à Cayenne un centre de détention qui permette d’isoler ces fous furieux », considère Nicolas Dupont-Aignan.
« Isoler, rééduquer »
Un Guantanamo à la française ? Pas vraiment. Le retour du bagn e? Non plus, tempère-t-il. « Je propose un centre de détention, où on insiste sur le fait qu’il n’y a pas de retour possible », explique le parlementaire. Pour lui, ce centre de détention doit éloigner, « avec des conditions humaines, sous le respect de la justice ». Avec un objectif : « Isoler, rééduquer. » « Cayenne, c’est une image. Je ne veux pas que ceux qui reviennent du djihad soit en libre circulation dans notre pays ».
Avant lui, d’autres responsables politiques y sont allés de leurs propositions au gouvernement. Valérie Pécresse et Eric Ciotti suggèrent des centres de « désendoctrinement ». Au FN, on souhaite fermer l’espace Schengen et étendre les critère de déchéance de la nationalité. De son côté, Xavier Bertrand propose, comme Nicolas Dupont-Aignan, la mise en place d’une « justice d’exception ».
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/11/20/25002-20141120ARTFIG00099-nicolas-dupont-aignan-propose-de-rouvrir-cayenne-pour-les-djihadistes-francais.php
J’aimeJ’aime
croix morand
Nov 22, 2014 @ 23:17
Pourquoi les envoyer à Cayenne? je propose au contraire de les pensionner chez Fabius et BHL.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 22, 2014 @ 23:24
A Hollande aussi, pour recevoir la médaille du mérite et la prime . 😦
J’aimeJ’aime
croix morand
Nov 22, 2014 @ 23:44
Hollande aura droit aux djihadistes sodomites. C’est la seule cause qu’il défend. Autant avoir un retour sur investissement en faisant d’une pierre deux coups.
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 22, 2014 @ 23:54
bravo,et dans les sinologues ,ils les soignent en israel,pouah,pourquoi ne les prendraient tils pas avec eux,comme aussi a l’Élysée,au crif,,dans les médias faire de la propagande etc..a solferino,devant les synagogues remplaçant la police française,(sécurité)bref,ils « leurs takfiristes »feraient encore du bon boulot!!nettoyage express etc..
ils savent qu’ils resterons sur le carreaux, »propagande »
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 22, 2014 @ 23:58
lire synagogue!
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 23, 2014 @ 0:01
ma réponse et a valerie pecresse,coti etc..
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 23, 2014 @ 0:55
Je propose d’envoyer aussi fabius et cie et bhl et cie à cayenne, va falloir une très très grande prison hein, gigantesque!! pourquoi autant de dépenses dans ce cas. Alors que des cordes seraient tout bénéfice.
J’aimeJ’aime
sowhat
Nov 23, 2014 @ 1:33
non pour ceux-là il y a le Qatar où ils se sont fait construire un Paris en miniature avec Ena, Louvre en miniature pour eux … en attendant que le Qatar soit pulvérisé
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 23, 2014 @ 1:55
non non il n’y a aucune raison de les envoyer se la couler au qatar, la corde !! serait l’idéal, comment l’on fait avec les cafards, on n’en fait pas des élevages aux petits soins,dans des cages dorées , bon alors.
J’aimeJ’aime
sowhat
Nov 23, 2014 @ 1:30
non mais c’est scandaleux et parfaitement injuste
ces jeunes héros se battent pour la France, pour les valeurs universelles que la France incarne, pour les intérêts supérieurs de la République enfin merde quand même. C’est une honte que de les traiter de la sorte. Je propose qu’on forme des comités de soutien afin de défendre ces héros, expliquer au public désinformé leur dévouement incroyable, leurs sacrifices inouis et conforter leurs familles éplorées.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 23, 2014 @ 10:40
OUI.tu as raison, il faut défendre ces Z’éros ! 😦
J’aimeJ’aime
massinissa
Nov 22, 2014 @ 23:03
La Voix de la Russie |
Un jeune Français de 26 ans, originaire du Tarn, a été reconnu par les habitants sur une vidéo de propagande de l’État islamique, rapportent les médias.
Il se fait appeler Abou Ossama Al-Faranci. Quentin Lebrun, un jeune Français de 26 ans, a été reconnu dans une vidéo de propagande du groupe État islamique (EI), sur Internet, par des habitants d’un village du Tarn où il avait grandi, a expliqué samedi le maire de cette commune.
Sous le titre « Le jeune Français qui en appelle au djihad est de Labastide-Rouairoux », La Dépêche du Midiavait annoncé samedi que des villageois avaient reconnu sur la vidéo « cet enfant du pays aux yeux bleus » parmi les trois jeunes appelant, en français, à « tuer des mécréants » avant de brûler leur passeport.
La Dépêche du Midi a avancé qu’il « serait marié et aurait deux enfants, mais serait parti pour la Syrie depuis Toulouse, avec d’autres, il y a un an environ ».
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_11_23/Un-Francais-appelle-au-djihad-sur-une-video-de-lEI-9452/
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 23, 2014 @ 1:32
Entre ceux qui partent au djihad madin talmudos wahhabo famille saoud.. et les français qui partent servir dans l’armée terroriste du dit israel de 1948 ,ça fait la paire.
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 22, 2014 @ 22:58
HS
interview,poutine..L’OTAN et les etats unis ont des bases militaires disséminés un peu partout dans le monde entier!!
http://arretsurinfo.ch/interview-poutine-lotan-et-les-etats-unis-ont-des-bases-militaires-disseminees-dans-le-monde-entier/
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 22, 2014 @ 22:51
Une nouvelle affaire de pédophilie a éclaté à Marrakech. Un résident français aurait abusé de onze enfants pendant plus de deux ans.
pedophilie-680×365 » Un nouveau Daniel Galvan apparaît à Marrakech » , titre le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum. Selon la section marrakchie de l’AMDH contactée par Telquel.ma, un sexagénaire français, résidant à Marrakech depuis deux ans, a été arrêté lundi 17 novembre. Accusé d’actes de pédophilie sur onze enfants, il a été placé en garde à vue. Il comparait devant le procureur du roi mercredi 19 novembre. Les victimes viennent du quartier Ain Mezouar, et ont entre 11 et 13 ans, selon Omar Arbib, militant AMDH.
Le présumé pédophile a été arrêté en compagnie d’un enfant qui a avoué avoir eu des relations sexuelles avec lui. L’enfant a révélé que son frère se rendait aussi à la résidence de l’accusé pour les mêmes motifs. Entendu par la police, le frère a confirmé ces propos. […]
http://mejliss.com/marrakech-un-sexagenaire-francais-abuse-nze-enfants
J’aimeJ’aime
Hamid
Nov 22, 2014 @ 23:14
@Jacques de Fort, bonsoir.
Il ne tardera pas à obtenir une grâce royale comme Daniel Galvan, autre pédophile espagnol dont la libération avait été décidée par le « commandeur des croyants » et Président du Comité Al-Qods chargé selon ses textes de « libérer cette ville sainte ».
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 22, 2014 @ 23:21
Bonsoir Hamid .
Une affaire à suivre…( une de plus; une de trop ) Une surtout non dite ! ( quand je pense que des chaines d’infos existent !!! ) 😦
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 23, 2014 @ 1:23
comme disait la baronne rothschild » il nous faut bien de la chaire fraîche pour nos vieux » un certaine religion du phallus et ses orgies sans limite.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 23, 2014 @ 1:43
français finalement qu’est – ce que ça veut dire ?
J’aimeJ’aime
Hamid
Nov 22, 2014 @ 22:51
L’impact des massacres de Gaza commis par les hordes sionistes a été ressenti par l’opinion française :
« Un sondage commandité par une organisation juive américaine et une association liée au Parti Socialiste français indique que des segments de plus en plus massifs de l’opinion publique française deviennent antisionistes ».
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 22:47
Le saviez vous : Qui veut détruire l’armée française ?
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 22, 2014 @ 22:47
Dans Jean-Marie, Marine et les juifs – un ouvrage qui dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pari de la famille Le Pen – , Paul-Éric Blanrue dévoile les dessous de la stratégie du néo-Front national, qu’il appelle… le Front national-sioniste ! Voici le début d’un chapitre sans concession consacré à Marine Le Pen (les sources et détails nombreux se trouvent dans le livre)
Thierry Légier, ancien militaire parachutiste, bodyguard de Le Pen pendant 20 ans, révèle que le Trinitain a rencontré en tapinois de grands noms de la communauté en avril 2004.
L’événement a lieu au Fouquet’s, à l’angle des Champs-Élysées et de l’avenue George V. « Ils sont arrivés l’un après l’autre. En ordre dispersé (…). Un regard furtif à droite, à gauche, à peine franchie la porte d’entrée, comme pour s’assurer de ne pas croiser une connaissance qui puisse compromettre ce rendez-vous secret. » Le déjeuner se déroule au premier étage, dans un salon feutré. Jean-Michel Dubois est sur ses gardes. Cet ancien RPR est entré au FN en 1987 ; président de l’association frontiste Entreprise moderne et liberté, « grand argentier du FN » et co-créateur de SOS Enfants d’Irak (qui lui a permis d’être reçu par le pape Jean-Paul II), il est vice-président du groupe FN au conseil régional d’Île-de-France. Il fait partie de la garde rapprochée de Le Pen et ne cache pas sa sympathie pour Israël. Dubois a pris contact il y a plusieurs années avec Eliahu Ben Elissar, ambassadeur d’Israël en France. Mais depuis « le déjeuner a déjà été annulé à quatre reprises ».
Cette fois, les convives ne font point défection. « Tous sont des membres éminents de la communauté juive », divulgue Légier. Accompagné d’un garde du corps, il y a là « le PDG d’une grande enseigne de matériel Hi-Fi », deux « figures de la communauté juive européenne ». Le seul nom à être livré à l’indiscrétion du lecteur est celui de Roland Guez, trésorier de la communauté juive de Nogent : « homme d’influence et de réseaux », il a contribué naguère à faire battre Dominique Strauss-Kahn à Sarcelles.
Jean-Marie Le Pen arrive le dernier. C’est lui l’invité et il n’a pas choisi l’adresse. Le déjeuner dure « plus de quatre heures ». Le Menhir revient sur l’affaire du « détail » et, sans tomber dans la résipiscence, tente de lever le malentendu. Légier commente : « À mon grand étonnement, plus le temps passe et plus l’ambiance devient chaleureuse. Presque amicale. » La petite assemblée évoque tour à tour la montée du communautarisme, les attentats islamistes, Sarkozy et la présidentielle de 2002. Légier retrace l’essentiel des conversations : « Ils dissèquent le vote juif et les raisons qui expliquaient que certains cas dans la communauté juive, plus nombreux qu’on ne pouvait le croire, s’étaient laissé tenter » à voter Le Pen. « Pour qui passerait par effraction la tête dans ce salon, on jurerait que ces six-là se connaissent maintenant depuis toujours et se remémorent leurs dernières vacances à Haïfa », plaisante l’ancien camarade du capitaine Barril.
L’un des hôtes se surprend à qualifier Le Pen de « Président », comme le font habituellement les membres du Front. Il lui pose la question des questions : « Feriez-vous un geste envers Israël ? (…) Faites un geste envers Israël et je m’engage à vous ouvrir la porte des médias. » Le Pen n’a point l’air réticent. Il interroge son hôte à son tour : « Qu’attendez-vous de moi au juste ? » Réponse d’un tiers : « C’est à vous de voir…, Président. »
http://www.lelibrepenseur.org/2014/11/22/quatrieme-et-dernier-extrait-du-livre-de-p-e-blanrue-jean-marie-marine-et-les-juifs/
J’aimeJ’aime
Hamid
Nov 22, 2014 @ 22:36
Une victoire de plus au profit du peuple palestinien.
« Avec 319 votes en faveur, deux votes contre et une abstention, le Congrès espagnol a reconnu la Palestine en tant qu’État indépendant à la suite d’un long débat qui s’est déroulé mardi soir.
Le texte approuvé au parlement encourage le gouvernement espagnol à reconnaître la Palestine en tant qu’État indépendant. Le plus haut organisme législatif d’Espagne est ainsi le troisième en Europe à prendre position en faveur de la Palestine au cours des dernières semaines, après le Royaume-Uni et l’Irlande ».
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 22:34
Les infos dont on parle peu n°78 (22 novembre 2014).
J’aimeJ’aime
Hamid
Nov 22, 2014 @ 22:33
@Fredo, bonsoir. Ces gens n’ont rien de musulmans, voici une autre preuve de leur hypocrisie et de leurs actes contre l’Islam.
Le roi Abdallah, grand musulman aux yeux des terroristes islamistes et gardien des deux lieux saints wahabites : Washington et Tel-Aviv, envisage la démolition de la maison du Prophète pour la remplacer par un palais royal et un luxueux centre commercial.
« Les autorités saoudiennes envisagent de détruire la maison natale du prophète de l’islam, Mohammed, située dans la ville de La Mecque, car l’édifice serait un obstacle à un vaste projet immobilier, prévoyant la construction d’un palais royal et d’un centre commercial de luxe ».
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 22, 2014 @ 23:05
bonsoir@Hamid oui ce ne sont que des larbins les saouds,des
purs et durs arabes anti arabes,bref des juifs sionistes,des bêtes sataniques qui font tout pour détruire les lieux saints,ont le voies aussi a al qods!!!(et les guerres qu’ils mènent en Syrie,en Irak,Liban,etc…
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 22, 2014 @ 22:29
Tous les spécialistes et conseillers d’ambassades de la zone Afrique doivent biens avoir que le diabète et le palludisme sont deux fléaux beaucoup plus dangereux qu’Ebola. Lequel pourrait s’avérer être de surcroît une arme biologique aux mains de l’oncle Sam.
Vous en doutez ? Courant septembre, le Liberian Dailey Observer, a tout de même accusé tout net le gouvernement américain d’avoir intentionnellement manipulé génétiquement le virus Ebola et du Sida dans des laboratoires de recherche sur le bioterrorisme. Plus encore, le journal affirme que les Africains ont été délibérément infectés par des programmes de vaccination. Une mise en cause à ne pas prendre à la légère, le journal, tiré à 30 000 exemplaires, étant principalement distribué dans la capitale libérienne de Monrovia. Autre élément notable : l’article figure en première page.
Selon le Liberian Dailey Observer, le gouvernement américain et le Département de la Défense et des universités de recherche américaines se sont alliés pour tester des armes biologiques sur les nations africaines. L’article n’a pas été rédigé par un néophyte puisqu’il s’agit du Dr. Cyril E. Broderick, un ancien professeur de phytopathologie à l’Université du Collège de l’agriculture du Libéria, qui a également enseigné à l’Université du Delaware dans le domaine de l’ agriculture.
Histoire d’appuyer ses allégations, le Dr. Broderick cite plusieurs organisations qui participent à la mise en place d’essais sur les maladies émergentes, en particulier sur le virus Ebola et les vaccinations.
Parmi elles, l’Institut de recherche médicale sur les maladies infectieuses de l’Armée américaine (USARIID) à Fort Detrick dans le Maryland ainsi que l’Université Tulane. Evoquant parallèlement une subvention de 7 millions de dollars en faveur de l’Institut nationale de la santé, le CDC, Médecins sans frontières, Tekmira, une société pharmaceutique canadienne et GlaxoSmithKline du Royaume-Uni.
Selon le Dr. Broderick, les dirigeants africains doivent protéger leur population afin que cette dernière ne devienne ni plus ni moins que des cobayes des firmes pharmaceutiques.
Des propos qui raisonnent tout particulièrement, alors que nous évoquions très récemment les interrogations de l’homme d’affaires sénégalais Moussa Sow, propriétaire d’hôtels en Guinée, sur une éventuelle implication de l’Occident dans la gestion de cette crise.
Et ce, alors même que Moody’s, l’agence US de notation, holding de Moody’s Analytics, fournisseur de solutions de gestion des risques, avait préalablement indiqué que l’épidémie d’Ebola, qui frappe de plein fouet l’Afrique de l’Ouest devrait avoir de larges répercussions économiques et budgétaires sur les pays de la région … lesquels s’avèrent être des contrées aux finances fragiles et très dépendantes des matières premières ….
Sources : AFP, Liberia Daily Observer
http://www.leblogfinance.com/2014/11/ebola-controle-des-vols-en-provenance-du-mali-effet-dannonces-le-danger-pourrait-etre-autre.html
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 22:29
Porochenko sur Novorossia: « Leurs enfants resteront dans les caves! » (eng.& français).
Le Président ukrainien Porochenko admet faire la guerre contre son propre peuple de l’Ukraine de l’est, contre les retraités, les ouvriers et les enfants:
« Bravo » m’sieur le P-resident de l’Ukraine « unie »….
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 22:30
Qui bombarde les villes du Donbass? La vérité sur « l’opération anti-terroriste » de Kiev.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 23, 2014 @ 2:32
http://www.alterinfo.net/notes/Glorification-du-nazisme-l-Onu-condamne-sauf-l-Ukraine-les-USA-et-le-Canada_b7200163.html
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 22, 2014 @ 22:28
HS
samedi, 22 novembre 2014
Porochenko conspué sur la place Maïdan sous les yeux de Joe Biden
IRIB-Le président ukrainien a été hué vendredi à Kiev
alors qu’il déposait une bougie en l’honneur des plus de 1000 victimes de la révolte du Maïdan, mouvement qui a renversé le régime prorusse. Le vice-président américain Joe Biden, qui devait prendre part à la cérémonie, n’est pas sorti de sa voiture.
« Honte! Pourquoi personne n’a été puni? », ont crié plusieurs dizaines de proches des victimes de la répression de février, interpellant le président ukrainien rue Institutska où ont été tués la plupart des manifestants, a constaté un journaliste de l’AFP. »C’est grâce au sang de nos enfants que vous avez occupé ce poste », ont lancé des protestataires au chef de l’état ukrainien. « Porochenko, où sont les tueurs de nos enfants' », pouvait-on également lire sur une affiche.
Les proches des victimes reprochent au chef de l’état de ne pas avoir traduit en justice les responsables du régime du président déchu Viktor Ianoukovitch, dont la décision de ne pas signer l’accord d’association avec l’Union européenne, il y a exactement un an, avait plongé l’Ukraine dans la crise.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 23, 2014 @ 0:41
ça n’est pas viktor Ianoukovitch qui a plongé l’ukraine dans la crise il avait raison de ne point vouloir signer l’accord d’association avec cette ue/us.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 23, 2014 @ 2:27
http://www.alterinfo.net/notes/Glorification-du-nazisme-l-Onu-condamne-sauf-l-Ukraine-les-USA-et-le-Canada_b7200163.html
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 22:20
Rupture du G-20 à Brisbane.
Pour Alfredo Jalife, le G20 de Brisbane n’a pas été le théâtre d’un isolement de la Russie, mais d’une fracture toujours plus prononcée entre les membres des BRICS d’un côté, et les alliés de Washington de l’autre. Les premiers ont d’abord pris acte de la mauvaise foi des Occidentaux qui s’étaient engagés, en 2010 à Séoul, à une réforme du FMI jamais terminée. Puis, ils ont réaffirmé leurs intérêts communs et leur décision de créer
Lire la suite →
http://axedelaresistance.com/rupture-du-g-20-a-brisbane/
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 22:21
L’administration Erdoğan organise un transfert d’armes pour l’Émirat islamique.
http://axedelaresistance.com/ladministration-erdogan-organise-un-transfert-darmes-pour-lemirat-islamique/
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 22:15
Les medias français ont fabriqué de toutes pièces un enfer parallèle pour détourner l’attention de Gaza.
http://axedelaresistance.com/les-medias-francais-ont-fabrique-de-toutes-pieces-un-enfer-parallele-pour-detourner-lattention-de-gaza/
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 22:17
Laham : Nécessité d’appliquer les deux résolutions du Conseil de sécurité sur la lutte contre le terrorisme.
http://www.sana.sy/fr/?p=16847
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 22:19
Vidéo qui va avec l’ article du dessus.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 22, 2014 @ 22:14
Le Barbier express ; commence à me barber sérieusement avec ces salades à deux sous ! 😦
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 22, 2014 @ 22:12
A medité!
samedi, 22 novembre 2014
Al Sissi porte plainte contre les brigades Qassam!!
IRIB- Le porte parole du Hamas, Faouzi Barhoum
a dénoncé la démarche d’un tribunal égyptien de porter plainte contre la branche militaire du Hamas, » un acte qui ne saura porter atteinte à l’image de la Résistance ». » Le tribunal a porté plainte contre les brigades Qassam. il demande même que Qassam figure sur la liste des organisations terroristes . le Caire a demandé du temps pour donner suite à cette affaire et ce, sur fond d’une vaste campagne médiatique mais ces manoeuvres n’aboutiront pas » et Barhoum d’ajouter: » cette démarche du Caire vise droit la Résistance palestinienne, une Résistance qui est sortie vainqueur de l’offensive sioniste contre Gaza. cette démarche resemble à celle d’Israël quand il attaque al Résistance et les palestiniens de Qods . c’est un programme planifié pour ternir l’image de la Résistance mais il ne saura briser notre volonté ou nous affaiblir «
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 22:10
Quatrième et dernier extrait du livre de P.-É. Blanrue « Jean-Marie, Marine et les juifs »
http://axedelaresistance.com/quatrieme-et-dernier-extrait-du-livre-de-p-e-blanrue-jean-marie-marine-et-les-juifs/
J’aimeJ’aime
Hamid
Nov 22, 2014 @ 21:59
Plongée vertigineuse dans les abysses de la bassesse et du déshonneur :
« L’Arabie saoudite a réclamé l’inscription du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes. L’ambassadeur saoudien à l’ONU, Abdallah al-Moallemi, a formulé mercredi soir la demande à l’adresse du Conseil de sécurité. Selon ses prétentions, » L’Arabie saoudite est un pionnier de la lutte contre le terrorisme. C’est à ce titre qu’elle demande l’inscription du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes ».
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 22, 2014 @ 22:20
bonsoir@ Hamid plus rien n’est plus bas que bas que ce fléau,pour le monde musulman,des gens,des bêtes qui sont sortit de l’enfer et qui ils retournerons a la garce du tout puissant!c’est le sionisme numéro 2 de la planète après israel pouah,et devant les etats unis re pouah!
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 22, 2014 @ 22:29
a la grâce du tout puissant!
J’aimeJ’aime
sahb
Nov 22, 2014 @ 21:58
« ERDOGAN, SUR LE POINT D’ENTERRER SON EMPIRE À ALEP »!!
IRIB- L’AVANCÉE FULGURANTE DE L’ARMÉE NATIONALE SYRIENNE À ALEP, d’où ont fui ces derniers jours quelques 14000 terroristes de l’ASL, sonne le glas des « rêves expansionnistes » d’Erdogan.
Dans un article, le journaliste turc Ihan Ichik , célèbre pour ses prises de position en faveur des terroristes anti Assad écrit :
« La progression des unités de l’armée syrienne à Alep enterre les rêves de la « Grande Turquie » d’Erdogan. La chute de la ville d’Alep entre les mains des soldats d’Assad constitue une royale défaite pour la Turquie. La victoire de l’armée syrienne à encercler la ville d’Alep équivaut à encerclement de l’ensemble de la Syrie par Assad. En effet les frontières d’Alep avec la Turquie servent de principale voie d’approvisionnement pour les rebelles syriens. Les pro Assad se préparent à fêter leur victoire à Alep et ils menacent la Turquie de vengeance. La Turquie a lamentablement échoué dans l’épreuve syrienne et le rêve de la Grande Turquie s’effondre déjà. Les autorités turques croyaient qu’Assad allait tomber mais ce qui est entrain de se produire c’est sa victoire à Alep . LES REBELLES MANQUENT D’ARMES ET DE MUNITIONS. On s’attendait à ce qu’Ankara protège Alep et à ce qu’il mette en échec Assad et son armée en analysant les plans de guerre de cette dernière. Mais nous avons compris que les services de sécurité turcs ne sont bons qu’à espionner les contacts téléphoniques les citoyens turcs!! »
L’armée syrienne a remporté de nombreux succès ces derniers jours à Alep et surtout sur l’axe Handarat- Lirmoun . Les forces de l’armée syrienne encercle les terroristes à l’intérieur de la ville d’Alep. Si l’armée syrienne parvient à libérer le camp de Handarat , ce sera la fin du trafic d’armes aux terroristes depuis la Turquie car cette voie est la seule reliant la Turquie à Alep.
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 22, 2014 @ 22:34
vive L’ASS le hezbollah,l’Iran,la Russie et leurs alliés!aux chiottes israel les etats unis et leurs alliés!vais me faire des ennemis miam,merci,sahb pour l’info!!!
J’aimeJ’aime
sahb
Nov 23, 2014 @ 12:23
curieusement cet article que j’ai posté 3 fois (LA VEILLE sur 2 articles différents de ce blog) a été censuré (« modéré » comme on dit …) jusqu’à cette publication ….
sinon pour répondre aux oiseaux de mauvaise augure comme @adalia : on sait qu’ « ils » ne renoncent jamais et que hélas « ils » n’ont pas encore capitulé ! on ne va pas non plus bouder son plaisir pour si peu !
J’aimeJ’aime
adalia
Nov 22, 2014 @ 22:54
attention, Irib a helas souvent tendance a vendre trop tot la peau de l’ours. c’est sur que l’armee syrienne leur donne une raclee magistrale et avance a notre plus grand bonheur, mais c’est aussi pour cela qu’er-dog’ane organise un transfert d’armes vers l’EI, http://www.voltairenet.org/article185993.html
J’aimeJ’aime
croix morand
Nov 23, 2014 @ 10:34
l’âne est têtu, ou bien est de l’engeance qui aime se faire botter le cul! c’est un grand tournant, après Hama, baba Hmer, Qusseir… la vague reflue…
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:56
La chaîne satellitaire Talaqy remplit les conditions de Guinness pour la plus longue durée de diffusion directe.
http://www.sana.sy/fr/?p=16719
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:58
Vidéo qui va avec l’ article du dessus.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:59
Une autre.
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 22, 2014 @ 21:54
HS
Sanctions antirusses: l’Occident convoite un changement de régime (Lavrov)
© Flickr/ Eldar Vagapov
22/11/2014
MOSCOU, 22 novembre – RIA Novosti
L’Occident ne cache pas qu’en décrétant des sanctions contre la Russie, il s’assigne pour objectif de changer de régime dans le pays, a indiqué samedi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov lors d’une assemblée, à Moscou, du Conseil russe pour la politique extérieure et de défense.
« Les leaders des pays occidentaux déclarent publiquement qu’il faut des sanctions qui ruinent l’économie et provoquent des protestations populaires », a rappelé le ministre.
Selon lui, l’Occident montre explicitement que son objectif ne consiste pas à essayer de modifier la politique de Moscou, mais à changer de régime en Russie.
Les relations entre Moscou et l’Occident se sont dégradées sur fond de crise en Ukraine et d’adhésion de la Crimée à la Russie. Fin juillet, les Etats-Unis et l’UE ont instauré des sanctions contre plusieurs secteurs de l’économie russe. Moscou a riposté en imposant un embargo sur les denrées alimentaires en provenance des pays ayant décrété des sanctions à l’encontre de la Russie.
La Russie dément catégoriquement toute implication dans la crise ukrainienne ainsi que sa présence militaire dans les régions insurgées de Donetsk et de Lougansk.
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 22, 2014 @ 21:50
samedi, 22 novembre 2014 (a lire entre les lignes)
Les États-Unis et la Turquie restent « divisés » sur le dossier syrien
IRIB-Le vice-président américain Joe Biden et le président turc Recep Tayyip Erdogan
se sont efforcés samedi de gommer leurs tensions sur la lutte anti-djihadiste en Syrie et en Irak. Seule avancée: les États-Unis ont annoncé une aide de 135 millions de dollars supplémentaires pour les réfugiés syriens. La Turquie en accueille 1,7 million.Au terme d’un déjeuner de quatre heures, les deux dirigeants se sont contentés chacun d’une déclaration, sans répondre à la moindre question. Leur allocution n’a révélé aucun progrès dans la volonté américaine d’arrimer la Turquie à sa coalition anti-EI.Premier à prendre la parole, M. Erdogan s’est réjoui de l’état des relations entre les deux pays, qu’il a estimées « plus complètes et plus fortes » qu’auparavant. Il a ajouté qu’ils avaient renouvelé « leur engagement mutuel à assurer notre défense et à notre sécurité en tant qu’alliés de l’Otan ».Plus précis, M. Biden a indiqué avoir examiné avec son hôte « toute une série de questions et d’options » pour traiter le dossier syrien. Parmi lesquelles « le renforcement de l’opposition syrienne et une transition au régime » de Damas. »Notre partenariat est aussi fort qu’il l’a toujours été, nous avons besoin de la Turquie et je pense que la Turquie est persuadée d’avoir besoin de nous », a-t-il ajouté.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:45
Poutine a inauguré un monument Alexandre Ier sur le territoire du Kremlin.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:47
Le général Freij visite des unités de l’armée dans la banlieue de Hama.
http://www.sana.sy/fr/?p=16733
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:49
Vidéo qui va avec l’ article du dessus.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:51
Une délégation des Eglises évangéliques aux Etats-Unis visite Homs.
http://www.sana.sy/fr/?p=16868
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:53
Vidéo qui va avec l’ article du dessus.
J’aimeJ’aime
lafleurs
Nov 22, 2014 @ 21:44
A propos de l’aricle de l’Express : l’article est signé Anna Fischer .. mais qui est cetle t Anna Fischer : voir ce que précise l’ ‘Express à propos de ce « pseudo reporter : Anna Fischer, et c’est publié le 22/11/2014 à 09:53
Et donc qui est cette dame ? ces journalistes de l’Express qui se disent des pros peuvent ils nous renseigner et aussi sur ce nouveau « réseau cité comme source incontournable ! c’est le nouveau nom derrière se cache l’épicier de Londres qui renseigne, depuis son étal de falafels, les grandes agences de presse ?????
BOn il faut aller à la pêche des renseignements on doit pouvoir trouver dans quelles eaux troubles sévit cette Fischer au nom de Fish ce poisson femelle cette fischerwoman qui répond au doux prénom de Anna et post en anglais… il me semble, est peut-être copine du Glass Man ou l’Homme qu souffle le verre + ier et qui renseigne avec autant de brio l’i- Monde…
J’aimeJ’aime
lafleurs
Nov 22, 2014 @ 21:54
Bon mais sur Anna Fischer de l’Express il n’y a rien qui correspond : une starlette ? Une Anna Fischer l a joué ou participé un film sur le nazisme ou c’est une autre? Peut-mêtre Dae gayet qui dort à l’Elysée ou l’une des dames kodmani qui a acheté un nouveau portable comme Sarko et s’appelle désormais Bismuth ?
Alors attention il faut aller voir qui lance ces infos et poser à l’Express les vraies questions !
J’aimeJ’aime
lafleurs
Nov 23, 2014 @ 0:10
voila ce que l’on trouve sur la toile pour Anna Fischer
Les vivants, la critique de Studio Ciné Live – L’Express
http://www.lexpress.fr/…/les-vivants-la-critique-de-studio-cine-live_1500118.h...
17 mars 2014 – Les vivants, de Barbara Albert, avec Anna Fischer, Emily Cox. …. Gagner des places de cinéma pour découvrir le film Night Call de Dan Gilroy.
Vous avez consulté cette page le 22/11/14.
Le régime syrien cent fois plus meurtrier que les djihadistes …
http://www.lexpress.fr › Monde › Proche et Moyen-Orient
Il y a 14 heures – Actualités Politique, Monde, Economie et Culture – L’Express · S’abonner. Connexion … Par Anna Fischer, publié le 22/11/2014 à 09:53 …
le sérieux pro de l’Express lol
J’aimeJ’aime
sowhat
Nov 23, 2014 @ 1:59
peu importe Simone, au stade où on est il est plus utile d’encourager (bruyamment) ces faussaires à persévérer dans leurs mensonges, à en faire plus et encore plus car qu’est-ce qu’ils peuvent dire sinon des mensonges et le résultats est qu’ils se décrédibilisent encore plus alors que l’opinion publique est de moins en moins dupe. Ils ne se rendent même pas compte à quel point ils sont en retard sur les faits … qu’ils ont perdu la bataille de l’information. A moins alors qu’il s’agit de signes avant-coureurs, d’une préparation de l’opinion à une dernière offensive française. On ressort les mêmes mensonges ressassés depuis 4 ans. Mais on peut remarquer que ça ne dépasse pas le niveau des mensonges habituel et qu’eux-mêmes se gardent de franchir une certaine limite, pas d’attaque chimique, pas de massacres collectifs attribués à l’armée du tyran-sanguinaire-de-Damas etc.. . Ils ont peur d’aller plus loin. En cela ils trahissent l’embarras de la clique de bras cassés et de corrompus qui gouverne le pays … eh bien c’est réjouissant ! Qu’ils continuent à s’auto-intoxiquer.
J’aimeJ’aime
Serres
Nov 22, 2014 @ 21:43
Sergueï Lavrov accuse Washington de chercher à renverser Assad et le régime en Russie.
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a prêté à Washington la volonté de renverser » subrepticement » le président syrien Bachar al-Assad, tandis que le président Poutine doit rencontrer la semaine prochaine à Moscou une délégation syrienne de haut niveau.
Monsieur Lavrov a suggéré que l’opération de la coalition menée par les Américains contre l’organisation Daesh (EI) pouvait également servir de préparation à un renversement du régime de Damas.
» Il est possible… qu’il ne s’agisse pas tant une opération contre l’EI, que d’une préparation à une opération pour changer le régime subrepticement, sous couvert de cette opération antiterroriste « , a déclaré Lavrov cité par l’agence Tass, devant un forum d’experts politiques à Moscou.
Le ministre russe a également fustigé ce qu’il a qualifié de » logique pervertie » de Washington.
» Les Américains affirment que le régime d’Assad est un pôle important attirant les terroristes dans la région, pour justifier leur volonté de le renverser « .
« Je pense que ceci relève d’une logique pervertie, » a encore déclaré Lavrov.
Lavrov a, de même, cité le Secrétaire d’État américain John Kerry qui lui a dit, selon lui, que la coalition menée par les Américains contre l’EI ne voulait pas être mandatée par le Conseil de sécurité de l’ONU, parce que cela obligerait » d’une certaine manière, à enregistrer le statut du régime d’Assad « .
» Bien sûr, la Syrie est un pays souverain, un membre de l’ONU. Ce n’est pas correct, »
a déclaré Lavrov.
» Les Américains ont négocié et négocient même avec les Talibans. Quand il faut, ils savent être très pragmatiques. Alors pourquoi, lorsqu’il s’agit de la Syrie, leur approche est-elle toujours aussi idéologique jusqu’à la limite du possible? » a demandé Lavrov.
Lavrov a indiqué qu’il avait eu vendredi avec Kerry des entretiens téléphoniques lors desquels ils avaient discuté de la nécessité de » relancer aussi vite que possible … la recherche pour une solution politique et diplomatique à la crise syrienne et unir leurs efforts… pour combattre le terrorisme sur la base du droit international « .
Une délégation syrienne dirigée par le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem doit rencontrer Vladimir Poutine le 26 novembre à Moscou pour discuter de la relance des pourparlers de paix entre régime et opposition.
…Et de chercher » un changement de régime » en Russie
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a accusé samedi l’Occident de chercher à provoquer » un changement de régime » en Russie par le biais des sanctions prises suite au conflit en Ukraine.
» L’Occident a montré sans ambiguïté qu’il ne cherche pas à forcer la Russie à changer sa politique mais qu’il veut obtenir un changement de régime « , a déclaré Lavrov devant un forum d’experts politiques à Moscou.
» Maintenant, il y a des hommes politiques en Occident qui disent qu’il faut mettre en place des sanctions qui détruiraient l’économie (russe) et provoqueraient des protestations populaires « , a-t-il précisé, cité par l’agence TASS.
Les États-Unis et l’Union européenne ont, en réponse à la crise ukrainienne, mis en place à l’encontre de Moscou les sanctions les plus sévères depuis la fin de la guerre froide, visant les secteurs de l’énergie, de la Défense et des finances.
Ces sanctions, a souligné Lavrov, n’ont rien de commun avec le genre de sanctions qui ont été appliquées à l’encontre de la Corée du Nord ou de l’Iran par exemple, qui » ont été calculées pour ne pas faire de mal, ne frapper que l’élite et ne pas causer de dommages dans la sphère sociale ou l’économie « .
En même temps, il a nié que la Russie soit menacée d’isolement, comme l’en a mise en garde le vice-président américain Joe Biden vendredi si elle ne respectait pas le plan de paix de Minsk pour l’Ukraine.
» La grande majorité des pays, nous continuons le dialogue avec eux. Il n’y a pas d’isolement « , a-t-il lancé. Il a toutefois reconnu que les relations avec l’Europe avaient forcément changé. » Personne n’a l’intention de se tirer une balle dans le pied en cessant de coopérer avec l’Europe, mais chacun comprend qu’il n’est plus possible que les choses continuent comme avant « .
La Russie, en réponse aux sanctions, a imposé un embargo sur la plupart des importations alimentaires en provenance de l’Union européenne et des États-Unis.
Source: AFP
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:42
Chammat visite un centre d’accueil provisoire à Homs.
Chammat affirme que son ministère est en train de préparer un plan pour traiter avec les handicapés et les enfants
Homs /Le ministre des Affaires Sociales, Kinda Chammat, a assuré que son ministère est en train de préparer un plan d’action pour traiter socialement avec les familles déplacées, notamment avec les handicapés et les enfants affectés par la crise.
Lors d’une tournée effectuée aujourd’hui au centre d’hébergement provisoire à l’école d’Abdul Mouhaymen Abbas à Homs, Chammat a mis en exergue que son ministère accorde une grande importance aux phénomènes sociaux issus de la crise.
Par ailleurs, les familles résidant au centre ont fait un exposé sur leur condition de vie et les difficultés auxquelles elles font face.
R.F./M.Ch.
SANA
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:43
Les combattants de l’EI gagnent des millions de dollars grâce à la vente du pétrole syrien.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:44
Irak, Yézidis : entretien avec Gilles Munier. Il parle de l’ Algérie au début de la vidéo.
Le texte de la vidéo.
J’ai eu la chance de rencontrer Gilles Munier pendant mon voyage en Iran. Mais le séjour était cours, aussi n’avons nous pas eu le temps d’enregistrer un entretien. Nous nous sommes donc revus à Vitry-sur-seine, près de Paris, afin d’évoquer son parcours et sa longue relation avec le peuple irakien. Ensemble, nous revenons sur l’histoire moderne de l’Irak, celle du baasisme. M. Munier nous raconte également comment il s’est engagé dans l’opération « Pétrole contre nourriture » au plus fort de l’embargo qui frappait l’Irak entre les deux guerres américaines.
Et bien sûr, puisque Gilles Munier a préfacé le livre « Les Yézidis – ceux que l’on appelait les Adorateurs du Diable » sorti chez Erick Bonnier, nous parlons des Yézidis peuple étonnant, victime de massacres récemment perpétrés par l’Etats Islamique. A noter, en fin de vidéo, un petit portfolio du pays Yézidis et de ses habitants (photos prises en 1999 et 2000), présenté avec l’aimable autorisation de l’éditeur.
J’aimeJ’aime
massinissa
Nov 22, 2014 @ 21:42
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 22, 2014 @ 21:56
très belle la photo merci!
J’aimeJ’aime
massinissa
Nov 22, 2014 @ 22:09
le meme jour a paris le 10 decembre 2010
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:41
Le général Freij visite des unités de l’armée dans la banlieue de Hama.
Le général Freij : La Syrie continue à éradiquer le terrorisme et à rétablir la sécurité à chaque pouce de ses territoires
Hama /Le général Fahed Jassem Freij, commandant en chef adjoint de l’armée et des forces armées, ministre de la Défense, a assuré que la Syrie continue à éradiquer le terrorisme et à rétablir la sécurité à chaque pouce de ses territoires.
Lors d’une visite à nombre d’unités des forces armées opérant à Morek, à Halfaya, à Arza et à Khattab dans la banlieue nord de Hama, le général Freij a assuré que la Syrie triomphera du terrorisme de par la conscience de son peuple, la fermeté de son armée et la sagesse de sa direction.
Le général Freij a, de même, rencontré les combattants et pris connaissance de leur situation et de la disposition des unités à exécuter leurs missions dans la traque des réseaux terroristes armés.
En outre, le général Freij a été informé par des commandants des unités de la situation sur le terrain et de la nature des missions exécutées par les forces armées.
Le général Freij a apprécié l’état moral des soldats de l’armée arabe syrienne, mettant l’accent sur les victoires successives réalisées contre le terrorisme soutenu par des régimes régionaux et internationaux.
SANA
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 22, 2014 @ 21:37
hs QQ
International
Nucléaire: les médias iraniens annoncent un accord-cadre avec les Six
Dossier: Nucléaire iranien
Le secrétaire d’état américain John Kerry, la coordinatrice des Six médiateurs internationaux Catherine Ashton et le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif
© REUTERS/ Leonhard Foeger
22/11/2014
VIENNE, 22 novembre – RIA Novosti
Téhéran et les six médiateurs internationaux (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne) ont enregistré un accord-cadre lors des négociations sur le nucléaire iranien à Vienne, rapportent samedi les médias iraniens.
La capitale autrichienne accueille les négociations visant à régler le problème nucléaire iranien. Dans les heures qui viennent, une nouvelle rencontre tripartite est programmée entre le secrétaire d’état américain John Kerry, le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif et la coordinatrice des Six Catherine Ashton.
Les chefs de la diplomatie iranienne, européenne, française, américaine et britannique sont réunis à Vienne pour tenter d’arracher un accord sur le dossier du nucléaire iranien.
L’Iran refuse de céder sur son programme d’enrichissement et veut un engagement précis sur la levée des sanctions. Un échec des négociations serait lourd de conséquences pour toutes les parties.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:39
Une délégation des Eglises évangéliques aux Etats-Unis visite Homs.
Homs / Une délégation des Eglises évangéliques aux Etats-Unis a visité aujourd’hui Homs pour y prendre connaissance de la situation.
La visite a englobé plusieurs églises dans la vieille ville de Homs, dont l’archevêché des Syriaques Catholiques, l’église d’Om Zonar et l’église évangélique, où la délégation a pris connaissance des traces du sabotage commis par les réseaux terroristes.
Les membres de la délégation ont fait la prière pour le rétablissement de la sécurité et de la stabilité en Syrie, rendu visite à la mosquée de Khaled Bin Walid.
Recevant la délégation au bâtiment du gouvernorat, le gouverneur de Homs, Talal Barazi, a affirmé que le gouvernorat de Homs avait commencé à surmonter les retombées de la crise en raison des victoires de l’armée arabe syrienne et de la fermeté du peuple face au terrorisme.
Pour sa part, le chef de la délégation, le pasteur, Fadi Dagher, secrétaire général du Synode évangélique national en Syrie et au Liban, a indiqué que l’objectif de cette visite est de se tenir aux côtés du peuple syrien durant cette situation difficile dont il souffre.
A. Chatta
SANA
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:40
La chaîne satellitaire Talaqy remplit les conditions de Guinness pour la plus longue durée de diffusion directe.
Damas / La chaîne satellitaire de Talaqy a rempli les conditions du livre de Guinness en réalisant un nouveau chiffre record pour la plus longue émission télévisée dans le monde, avec 65 heures de diffusion directe.
La chaîne avait commencé la diffusion à 21h:00 du mardi dernier pour l’achever à 19h:00 d’aujourd’hui en vue d’entrer au livre de Guinness.
A noter que cette expérience est la 1ère au niveau arabe et la 3ème dans le monde.
SANA
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:36
Festivité à Homs à l’occasion de la journée mondiale de l’enfant.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:37
Oumakhanov : La Russie se tient aux côtés de la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme.
Damas/ Ilias Oumakhanov, vice-président du Conseil de la Fédération russe, a affirmé le soutien de son pays à la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme.
Suite à son arrivée à la tête d’une délégation parlementaire au passage de Jdaydet Yabous situé sur les frontières syro-libanaises, Oumakhanov a exprimé son espoir en le retour de la sécurité en Syrie, assurant que les victoires réalisées par le peuple syrien sont une victoire pour la Russie.
Pour sa part, le vice-président de l’Assemblée du peuple, Fahmi Hassan, a affirmé que la Syrie triomphera des réseaux terroristes armés soutenus par des pays régionaux et internationaux, soulignant l’appui apporté par le peuple russe aux Syriens au cours de la crise que traverse leur pays.
SANA
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:38
Lavrov critique l’approche des Etats-Unis vis-à-vis de la situation en Syrie.
Moscou/Le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov a critiqué l’approche des Etats-Unis vis-à-vis de la situation en Syrie et le non-recours au Conseil de sécurité pour obtenir l’autorisation de leur opération militaire menée contre l’organisation terroriste de Daech.
Lors de son allocution prononcée aujourd’hui, devant l’Assemblée du Conseil de politique étrangère et de défense à Moscou, Lavrov a dit: « Bien sûr, il est nécessaire d’aller au Conseil de sécurité parce que la Syrie est un État souverain et un membre de l’Organisation des Nations unies ».
En outre, il a souligné que les États-Unis ne voulaient pas être mandatés par le Conseil de sécurité en ce qui concerne leur opération menée contre Daech.
Lavrov a souligné que le gouvernement syrien était complètement un partenaire légitime des États-Unis, de la Russie et de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques, en ce qui concerne la destruction des armes chimiques syriennes.
SANA
J’aimeJ’aime
Nabil
Nov 22, 2014 @ 22:50
Les russes sont ambigus et jouent un double jeu, notamment sur le dossier Syrien. Au lieu de palabrer, ils devraient plutôt livrer les S300, des missiles, des hélicoptères…S’il y avait une vrai alliance, du concret, les ‘centcoms’ de daesh à Raqqa, des traitres de l’ASl au Golan syrien, et des Nosratistes seraient rasés! la paix seraient revenus, les yankees et israèlite auraient eu la queue entre les jambes. Hors il y a des enjeux et intérêts qui nous dépassent, comme toujours ne sont pas en faveurs des musulmans et des syriens. En tout cas, grâce à la « précieuse alliance de poutine » l’AAS se bastonne courageusement et simultanément sur 700 fronts, le jour ou les daeschistes ‘irakiens’ se replieront en Syrie, ça seras la catastrophe…
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 22, 2014 @ 21:42
bravo la Syrie,salut hezbollah!!bientot la horde de sauvage dehors,la Syrie appartient aux syriens de toutes religions et c’est pas fabuis obama et hollande qui vont changé la donne,les syriens avec la foi continue de vivre et de se battre sur tout les tableaux,encore un grand bravo!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 22:02
Inch’ Allah Fredo.
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 22, 2014 @ 22:46
oui hezbollah intchallah,la resistance contre la pourriture vaincra!
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 22, 2014 @ 21:32
samedi, 22 novembre 2014
Idleb: dernier point
IRIB-Des unités de l’armée arabe syrienne ont éliminé
nombre de terroristes à Hoch Taleb dans la zone de Talbissah, à Ein Hussein Janoubi, à Ballan à l’est de Rastan et entre Jazirah 4 et le pont de Kharab dans le quartier de Waer à Homs et dans sa banlieue.
À Idleb, d’autres unités ont tué et blessé nombre de terroristes et détruit leurs repaires avec les armes et munitions dedans à Saraqeb, au sud de Boyti et à Bsames dans la banlieue d’Idleb.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:30
Jérusalem héberge tous les messages célestes et se conquiert par la paix, pas par l’épée
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:31
Badreddine Hassoun (Moufti de Syrie) à propos des chiites, des sunnites et de Jérusalem.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:32
Syrie : dans Alep, ville détruite. Un tout petit reportage de TF1 ( avec propagande) sur Alep.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fvideos.tf1.fr%2Fjt-20h%2F2014%2Fsyrie-dans-alep-ville-detruite-8522153.html&ei=VfBwVITuAo7sO-HcgdAM&usg=AFQjCNEKT407fdj4hJ-Tp1tUi9-sg7JcAA&bvm=bv.80185997,d.ZWU&cad=rja
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:34
Laham : Nécessité d’appliquer les deux résolutions du Conseil de sécurité sur la lutte contre le terrorisme.
Damas /Le Président de l’Assemblée du peuple Mohammad Jihad Laham a souligné l’importance du renforcement des relations parlementaires et diplomatiques entre la Syrie et la Russie au profit des deux peuples dans les des deux pays amis, soulignant que ces relations sont basées sur des fondements solides.
Lors d’une réunion avec une délégation parlementaire dirigée par le vice-président du Conseil de la Fédération russe Ilias Omakhanov, Laham a mis l’accent sur la nécessité d‘appliquer les deux résolutions internationales émises par le Conseil de sécurité Nos. 2170 et 2178 sur les mesures que devraient prendre les États en vue de faire tarir les sources du terrorisme et de le combattre.
Laham de poursuivre : “La coalition internationale dirigée par les États-Unis pour lutter contre le terrorisme est médiatique, vu qu’ils ont exclu la Russie, la Chine de cette coalition, ainsi que la Syrie qui est exposée au terrorisme depuis près de quatre ans, ajoutant que la Russie a joué un rôle important dans le rétablissement de l’équilibre aux relations internationales et a fait face à l’intransigeance américaine.
Laham a précisé que La Syrie n’accepte ni les diktats étrangers ni l’ingérence dans ses affaires intérieures, d’autant plus qu’elle a fait beaucoup de sacrifices pour sauvegarder sa souveraineté et préserver son unité, soulignant que la Syrie mène des reformes intérieures, en fonction de ses intérêts et des besoins de son peuple.
De sa part, Omakhanov a affirmé que le peuple russe se solidarise avec le peuple syrien dans sa souffrance et de ses sacrifices au milieu de la guerre qu’il mène contre les organisations terroristes.
Hassoun: Le peuple syrien est déterminé à faire face à tous les complots qui visent son pays
Damas/Le Mufti général de la république arabe syrienne, Badreddine Hassoun a affirmé que le peuple syrien est déterminé à faire face à tous les complots qui visent son territoire et sa souveraineté.
Lors d’une réunion avec une délégation dirigée par le vice-président du Conseil de la Fédération russe Ilias Omakhanov, le Mufti Hassoun a passé en revue la situation en Syrie et l’ampleur de la désinformation pratiquée contre ce pays.حسون-344×203
De sa part, Oumakhanov a souligné le soutien absolu de la Russie apporté à la Syrie face au terrorisme, ainsi que le droit du peuple syrien à déterminer de son sort loin de toute ingérence étrangère.
Il a de même exprimé sa confiance en la victoire de la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme.
La délégation parlementaire russe visite le Patriarcat d’Antioche et de tout l’Orient pour les Grecs Orthodoxes à Damas
Une délégation du Conseil de la Fédération de l’Assemblée fédérale russe a visité le patriarcat d’Antioche et de tout l’Orient à Damas.
Lors de la visite de la délégation, l’archevêque, Nicolas Baalbaki, vicaire patriarcal de Mgr Yohanna X Yazaji, Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les Grecs Orthodoxes, a insisté sur l’entraide des Syriens, toutes catégories confondues, face au complot tramé contre leur patrie, tout en mettant l’accent sur l’appui du peuple russe ami à la Syrie.
De son côté, le chef de la délégation russe a mis en exergue la profondeur des relations entre les deux peuples amis, russe et syrien, soulignant que la Russie poursuivra son appui à la Syrie face au terrorisme qui la vise.
SANA
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:34
Les forces aérienne de l’Irak bombardent des sites terroristes de Daash avec une grande précision.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:35
Ramadi, des terroristes de Daesh tués par l’armée Irakienne. BYE BYE
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 22, 2014 @ 21:35
Défense nationale de Syrie, tous les chemins mènent à la victoire.
J’aimeJ’aime
massinissa
Nov 22, 2014 @ 21:25
Deux membres d’une association caritative musulmane française, dont sa présidente, ont été mis en examen (inculpés) dans un dossier de financement présumé du jihad en Syrie, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et financement de terrorisme.
La présidente de l’association « Perle d’Espoir », créée en janvier 2012 et active dans les territoires palestiniens et en Syrie, a été laissée libre sous contrôle judiciaire. Les comptes de l’association avaient été gelés sur décision administrative début 2014.
Déjà placé en détention pour un autre motif, un membre de 22 ans de la même association a également été mis en examen dans cette affaire. Cet homme s’est rendu à plusieurs reprises en Syrie en 2013 et 2014, selon une source judiciaire. Il invoque des motivations humanitaires, notamment la distribution de matériel médical, selon une source proche de l’enquête.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Nov 22, 2014 @ 23:37
Effectivement j’avais entendu parler de cette association, ONG, à Gaza (là où je crois l »‘organisation caritative musulmane » a commencé d’oeuvrer). Mais elle a disparu du paysage de Gaza quand Morsi a été destitué et il se disait qu’elle avait réorienté son action « du côté de la Syrie »…??
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Nov 23, 2014 @ 0:38
Les explications alambiquées de l’article sont un aveu flagrant de l’aide du gouvernement français aux terroristes « djihadistes » ; du moment qu’ils ne s’appellent pas Daech ce sont des « alliés » (les fameux « modérés » !) et c’est pourquoi cette organisation et la directrice auraient beaucoup de chances de ne pouvoir être incriminées…
http://www.francetvinfo.fr/france/une-association-humanitaire-francaise-suspectee-de-financer-le-jihad-en-syrie_751767.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 22, 2014 @ 21:23
bonsoir! pour le moment la Syrie envoie les envoyés de la bête en enfer!
samedi, 22 novembre 2014
Ghouta-est: Assad avance!!
IRIB-les forces de l’armée syrienne
ont réussi début de la soirée à libérer la ville stratégique de Zobaidin à Ghouta-est en la nettoyant de la présence des terroristes. les unités de l’armée syrienne accompagnées des forces populaires poursuivent leurs opérations dans la localité de Ghouta -est . après avoir libéré Zobaidin , les unités de déminages de l’armée sont en train de déminer la localité. la libération est intervenue au bout de très violents combats qui ont duré plusieurs jours de combats. les forces de l’armée ont lancé leurs opérations sur deux axes est et nord ouest soit l’axe de la ville de Melhia . l’offensive a pu être menée efficacement puisque l’armée a pu ,au préalable, évacuer plus de 150 familles habitant cette localité. la prochaine cible serait la ville de Deir al Asafir au nord est de Zobaidin. Ghouta-est est une région entre l’est et l’ouest de la ville de Damas . cette région est administrativement liée à la province de Damas et de rif de Damas. Ghouta est une vaste plaine couvete de jardins et de frutiers et c’est la région la plus fertile de la région.Ghouta ouest commence depuis le détroit de Robouh vers les régions de l’est et de l’ouest à Maza , à Kfar Sousa, à dariya ,à Babila, à anaya à al Achrafiya et à Sabiya. Ghouta ouest commence à Douma et s’étend à Jermana, à Malha , à Aqraba, à Haza, à Kfar batna, à Arbain. c’est le foyer même des opérations de l’armée. à Qalamoun, les unités de l’armée ont repoussé les terroristes de la ville de Bassmiyeh.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 22, 2014 @ 21:18
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. 😦 »
David Bohm, 1977
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 22, 2014 @ 21:24
compliqué mais vrai!
J’aimeJ’aime
Estelle
Nov 22, 2014 @ 21:08
A gerber !
La lecture de cet article de propagande malsaine m’a « tuer » !
J’aimeJ’aime
fredo
Nov 22, 2014 @ 21:26
c’est comme Omar ma tué alors que ce n’étais pas vrai!yes propagande salut Estelle
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 22, 2014 @ 20:44
A Saint Denis, sur le trottoir, une flaque de sang est tout ce qui reste d’une arrestation violente, un jeune qui n’a sans doute pas plus de 16 ans s’est fait projeter au sol et matraquer au visage jusqu’à en devenir méconnaissable, avant d’être embarqué. Sur le trottoir d’en face, un lycéen réagit à ce qu’il vient de voir : « Moi je suis tranquille, qu’ils m’arrêtent pas sinon ils vont voir c’est quoi une émeute au cocktail molotov ».
Dès 7h, la ville était militarisée, des dizaines de fourgons de police encerclaient le centre-ville et les lycées. Au lycée général Paul Eluard, mobilisé depuis jeudi dernier, les vigiles du rectorat font rentrer les élèves après qu’ils aient été fouillés par la police. Les lycéens les plus mobilisés se voient signifier la convocation de leurs parents. Tous les adultes autour d’eux, les flics mais regrettablement aussi le proviseur, tentent de les intimider.
Du côté du lycée pro ENNA, place du marché, les lycéens ne sont pas rentrés en cours. Devant la grille de leur lycée, la police montée, du haut de ses chevaux les provoque : « Viens, viens approche, tu vas voir » entend-on dire l’un d’entre eux à un lycéen qui s’indigne de leur présence.
Encerclés, sous pression, les jeunes ne se laissent pas écraser ; ils occupent la place devant leur bahut et la cité universitaire du CROUS de St-Denis. C’est là que la cavalerie charge dans la foule, tandis que des flics en civil distribuent des coups de matraque et qu’on interpelle des mineurs tenus en joue par des fusils flashball.
Un seuil a été franchi. Dans une partie du 93, d’Epinay à Saint-Ouen, à Stains, à St-Denis, dans les ghettos de Villiers-le-Bel, la jeunesse bouillonne. De provocations en provocations policières, alors que les lycéens dénonçaient leurs exactions impunies, nous voilà dans une ambiance d’émeute des banlieues.
Tuer la contestation dans l’œuf
Le gouvernement sait qu’une telle révolte serait très dangereuse pour lui. C’est pour cela qu’il essaye à travers la répression directe, la provocation et l’intimidation de désamorcer tout ce qui pourrait avoir l’air d’un début de mobilisation de la jeunesse des classes populaires. Et cela d’autant plus que ce début de fronde dans certains lycées du 93 s’inscrit dans le cadre de la contestation de la violence policière suite à la mort de Rémi, une réalité que ces jeunes des banlieues délaissées connaissent très bien.
Ainsi, avec la complicité des autorités scolaires, l’opératif monstre déployé aujourd’hui à St-Denis par la police cherchait clairement à intimider les élèves et à empêcher les plus organisés d’entre eux d’exercer des droits démocratiques aussi élémentaires que la distribution de tracts à leurs camarades pour les informer de la situation et de la mobilisation en cours dans les lycées.
Bien que l’on ne puisse pas exclure que ces intimidations aient un effet chez certains lycéens et lycéennes, on ne peut pas éliminer non plus le contraire : que la provocation et l’humiliation policière renforcent l’envie d’en découdre avec les forces de répression et l’Etat.
Il faudrait ajouter à tout cela que cette brutale répression obéit au racisme d’Etat qui considère que des jeunes des classes populaires, souvent enfants d’immigrés ou immigrés eux-mêmes, peuvent être tabassés par la police impunément. Pas étonnant, dans ce cas, que cette jeunesse exprime une telle haine envers les différents symboles de l’Etat et de la société en général.
Luttons pour une confluence potentiellement explosive !
Entre Zyed, Bouna et Rémi Fraisse, il y avait « tout un monde » d’écart. Mais déjà il y a quelques jours on pouvait entendre que « Rémi c’était un mec de mon quartier » dans la bouche de lycéens, encore mal informés, tellement habitués aux crimes des milices de l’Etat au quotidien qu’un jeune tué par la police ne pouvait qu’être un des leurs. Désormais la répression d’Etat, que connaissent les quartiers comme les militants du mouvement social et de la classe ouvrière ouvre la nécessité d’une convergence explosive entre la jeunesse délaissée et humiliée des quartiers populaires et les jeunes des lycées parisiens unis au même moment et dans une même lutte.
L’entrée dans la lutte du mouvement étudiant peut être un autre élément fondamental. La répression contre les manifestants à Toulouse le weekend dernier et la fermeture administrative de l’université de Rennes II pour empêcher la tenue d’une assemblée générale montre la crainte que cela génère au gouvernement….
http://www.ccr4.org/Militarisation-de-Saint-Denis-93-pour-empecher-la-mobilisation-de-la-jeunesse-des-quartiers-populaires
J’aimeJ’aime
amazigh A
Nov 23, 2014 @ 11:51
« des jeunes des classes populaires, souvent enfants d’immigrés ou immigrés eux-mêmes, peuvent être tabassés par la police impunément »
Il n’y a pas pas qu’eux. Toute forme de protestation doit faire l’objet d’intimidation et étouffée dans l’oeuf. Il y a aussi la manif pour tous, les pro palestiniens, etc. Il n’y a que les militants pro sionistes de la LDJ qui ne sont pas inquiétés. Nous sommes sous une dictature, à l’ordre de l’oligarchie sioniste, qui ne dit pas son nom.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 22, 2014 @ 20:40
http://www.solidariteetprogres.org/orientation-strategique-47/la-mise-en-garde-prophetique-de.html
J’aimeJ’aime
Karim
Nov 22, 2014 @ 20:39
J’aimeJ’aime
Karim
Nov 22, 2014 @ 20:40
J’aimeJ’aime
Karim
Nov 22, 2014 @ 20:42
Les journaleux traitres collabos de l’Express sont des aveugles quand ça concerne l’entité terroriste talmudique satanique.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 22, 2014 @ 20:32
Lors d’une conférence de presse à l’Université de Buenos Aires, organisée en marge d’un débat sur le thème « Argentine + BRICS », le ministre de la Défense et précandidat présidentiel Agustin Rossi a déclaré que l’Argentine a fait le choix d’approfondir sa relation avec les pays des BRICS. C’est la seule façon de garantir un vrai développement pour le pays, a-t-il souligné en rappelant l’importance des échanges entre les BRICS et les pays de l’Unasur (Union des pays de l’Amérique du Sud) dont les dirigeants avaient participé au sommet des BRICS à Fortaleza au Brésil au mois de juin.
Rossi, un proche de Cristina Kirchner, d’après le journal Sinmordaza du 11 novembre, a dit que « Le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud défendent des modèles de gouvernance inclusive et un système alternatif de financement ».
L’Argentine a pris la décision politique d’approfondir ses relations avec les BRICS et d’abandonner les mesures du FMI et de la Banque mondiale qui continuent à promouvoir, comme dans les années 1990, l’austérité conduisant au surendettement des pays, et des crédits qui n’arrivent qu’au compte-gouttes.
Rossi souligna que l’Argentine a une politique régionale forte qui consiste à renforcer l’Unasur. Etant donné que « nous avons besoin de financements afin de continuer notre croissance », il est clair que « notre pays et la région ont besoin d’une multiplication des investissements ».
La préférence accordée par l’Argentine à son alliance avec les BRICS n’a jamais été aussi claire. Le 17 novembre, le sénat argentin a organisé un séminaire intitulé « Les BRICS et le nouvel ordre mondial ». Invités à l’occasion : les Ambassadeurs de l’Inde, de la Chine et du Brésil, ainsi qu’un représentant officiel de la Russie ; et Amado Boudou, le vice-président argentin, qui a fait le discours d’ouverture.
J’aimeJ’aime
Karim
Nov 22, 2014 @ 20:27
La proximité d’Israël est une malédiction pour un pays comme la Syrie que les sionistes ne laisseront jamais et jamais tranquille.
J’aimeJ’aime
Karim
Nov 22, 2014 @ 20:36
Les entités Talmudiques judaiques sont toutes criminelles
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 22, 2014 @ 20:18
Il y a la réalité fantasmée, celle que l’on aimerait avoir, le doux rêve, et puis il y a la triste réalité des faits que l’immense majorité ne veut pas voir.
Il y a deux notions de psychologie humaine à avoir en tête lorsque l’on aborde ce type de sujet. La première c’est celle « d’aveuglement volontaire » ou le sujet rejette volontairement tous les faits qui le dérangent dans son confort quotidien. Penser que la France va faire faillite est tellement effrayant que l’on préfère ne pas voir, on fait « l’autruche » comme le dit si bien le langage populaire, la tête dans le sable et le derrière prêt à recevoir un bon coup de pied… Mais au moins, on ne le voit pas venir avec angoisse.
La deuxième notion dont je parlais dans l’article d’hier est le biais dit de « conformité », où l’on veut tous se ressembler pour se sentir accepté par le « groupe ». La pensée exprimée sera donc toujours la pensée consensuelle du groupe ou la pensée que l’on pense que le groupe peut entendre. C’est ce biais qui explique le « consensus » ou la « pensée unique » ou les propos lénifiants dont nous sommes abreuvés.
Lorsque vous prenez en compte ces deux éléments, vous obtenez une écrasante majorité de gens qui « font » le consensus et qui, pour ne pas voir la réalité froide et monstrueuse, vont s’aveugler volontairement et développer une pensée unique stérilisante et la défendre bec et ongle. Celui qui dit la réalité des faits devient l’ennemi du groupe que le groupe va chercher à abattre. Le message est inaudible.
C’est ce que nous vivons avec nos proches, notre familles, nos amis, nos collègues de travail.
Les signaux faibles d’une faillite déjà en cours sont désormais parfaitement visibles.
Il y a quelques années, on me demandait souvent quels seraient les signes avant-coureurs de l’effondrement et de la faillite de notre pays. J’ai toujours répondu que je ne savais pas mais qu’on les reconnaîtrait d’une façon évidente. Avec une certitude absolue. Un peu comme la fille qui va devenir votre épouse. Le choix est une évidence tellement l’amour est grand et tout aussi évident… Bon, la suite va être nettement moins romantique.
Ces signaux faibles, ces indices précurseurs d’une faillite déjà entamée et inéluctable, sont désormais là, sous nos yeux. Ils s’étalent à longueur de grands titres de presse mais, entre le biais de conformité et d’aveuglement volontaire sans oublier l’immédiateté de l’information jamais analysée où un titre chasse tout aussi vite l’autre en mélangeant aussi bien l’économique que le people, dans un monde où tout se vaut, où il n’y a plus de hiérarchie de degré d’importance, évidemment l’immense majorité passe complètement à côté et ne le voit même pas. La majorité veut continuer son doux rêve le plus longtemps possible. On ne peut pas leur en vouloir, mais leur réveil sera très douloureux. Je constate néanmoins que si nous ne devons pas leur en vouloir, l’inverse n’est pas vrai et, bien souvent, ils nous en veulent beaucoup de vouloir mettre fin à leurs illusions, comme ces enfants gâtés qui voudraient encore croire au Père Noël et ne veulent surtout pas grandir.
Je vous livre donc ici quelques exemples, tous parfaitement vrais et qui se déroulent là, maintenant, tout de suite sous vos yeux ébahis… Il suffit juste de les mettre bout à bout, de les prendre ensemble et pas séparément entre deux histoires de Nabilla ou de terrorisme islamique et vous verrez qu’ils pointent tous exactement dans la même direction : celle de caisses totalement vides pour l’État, de caisses tellement vides, qu’en réalité la question n’est même plus de savoir si l’État va ou pas faire faillite mais quand l’État sera obligé de le reconnaître et quelles seront les modalités de renégociation de notre dette. Ce n’est pas pour dans 20 ans. Ce n’est pas pour aujourd’hui non plus mais vraisemblablement pour 2015 et plus probablement que nous ne pourrons sans doute pas passer le budget 2016.
Suite…
http://www.lecontrarien.com/
J’aimeJ’aime
Civil
Nov 22, 2014 @ 20:12
Deux Syriennes s’expriment à la télévision Australienne sur la situation en Syrie, c’est autre chose que les saloperies de « l’OTANExpress »….
J’aimeJ’aime
Civil
Nov 22, 2014 @ 20:17
J’aimeJ’aime
croix morand
Nov 22, 2014 @ 20:19
même si on comprend rien on regarde… Rien à cirer de l’élucubrateur précoce!
J’aimeJ’aime
Civil
Nov 22, 2014 @ 20:25
Très drôle…..c’est vrai qu’elles sont superbes, en dehors de l’horreur de la situation.
J’aimeJ’aime
croix morand
Nov 22, 2014 @ 20:40
faut pas perdre de vue la vie, ce qui est vivant et beau dans ce monde. Ces jeunes femmes sont représentatives d’un peuple qui n’a rien à voir avec les psychopathes dégueulés par l’Europe et les whahabites graisseux du golfe.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 22, 2014 @ 20:11
Il y a soudain beaucoup de vidéos de djihadistes français de DAECH. Que se prépare-t-il ?
C’est comme dans les guerres d’antan. Avant l’assaut, une bonne préparation avec l’artillerie s’imposait. Les anglo-américains nous ont montré qu’ils suivaient la même méthode à chacune de leur entourloupe. Avant l’action proprement dite, une préparation minutieuse par l’artillerie médiatique est mise en place. Et ce qui se passe avec les terroristes français y ressemble beaucoup.
Tout le monde, du président Hollande au berger perdu dans sa montagne, savait qu’il y avait des djihadistes français en Syrie et en Irak. Il était notoire qu’ils n’étaient pas en reste pour commettre toute sorte de crimes qui défient l’entendement. Peut-être savait-on moins qu’il y en avait plus qu’on ne le croyait qui se prénommaient Maxime ou Michael, au lieu de Mohamed ou Kader.
Les divers false flag que nous avons ont toujours été au service de très gros enjeux, et rien au cours de la préparation n’arrive par hasard. Ces prénoms bien ‘’Souchiens’’ semblent voulus. Déjà, des études ou des pseudo-études avaient été lancées en France pour redessiner le profil du parfait djihadiste. Surprise ! Ils ne sont plus exclusivement, ni même majoritairement musulmans descendant d’immigrés. Ceux-là ne représenteraient plus que 10%.
Selon Le Figaro.fr dans un article paru le 19 Novembre : « Issus de classes moyennes, de familles athées, souffrant de dépression, le portrait-robot que dresse le Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l’islam dans un rapport tranche avec les idées reçues ». Le journal en ligne donne des chiffres. 67% des djihadistes sont issus des classes moyennes, les banlieusards étant relégués à la dernière place avec leur 16%, derrière les classes socioprofessionnelles supérieures (17%). Pour cette fois, la racaille est priée de se faire oublier. Les musulmans aussi, puisque 80% des terroristes ont des parents qui se disent athées. Fini les mosquées recruteuses, qui tendaient à faire passer les policiers français pour des incapables, puisque malgré leur vigilance, des centaines de candidats terroristes se faisaient embaucher par des barbus dans ces lieux plus surveillés que la Banque de France.
Quelle que soit la réalité de la composition des djihadistes français au Moyen-Orient, la brusque apparition de ces vidéos synchronisée avec les ‘’études statistiques’’, les uns confirmant les autres, les images renforçant les écrits, ressemble à du déjà-vu. On pourrait se demander pourquoi ces djihadistes, qui étaient restés discrets pendant 3 ans, ont tout d’un coup éprouvé le besoin de fanfaronner devant les caméras. Un besoin subit de notoriété ? On pourrait également se demander pourquoi le sentiment de danger national semble plus important pour les medias, alors que rien n’a changé si ce n’est leur connaissance des prénoms de quelques terroristes. Un Maxime serait-il plus dangereux qu’un Mohamed ?
Tout ceci n’est peut-être destiné qu’à maintenir le climat habituel de peur, mais le changement de cap concernant la nature du djihadiste est trop brutal pour qu’il soit anodin. Certains lorgnent déjà sur Internet qui, selon eux, a remplacé les mosquées. A ce propos, Le Figaro.fr nous donne une information qui ne manque pas de sel : « Internet est le mode de recrutement privilégié, pour ne pas dire essentiel, des djihadistes, dans près de 91% des cas ». Comment ont-il fait pour avoir ce chiffre, ne connaissant même pas le nombre de français en Syrie et en Irak ? Peut-être qu’un enquêteur y a été envoyé et a interrogé un échantillon représentatif entre deux bombardements de l’aviation syrienne.
Qu’internet soit la première cible de ces manigances, tous les internautes s’y attendent. Mais n’y aura-t-il que cela ?
http://reseauinternational.net/il-y-soudain-beaucoup-videos-djihadistes-francais-daech-se-prepare-t-il/
J’aimeJ’aime
sowhat
Nov 23, 2014 @ 2:07
les djihadistes français de DAECH comme d’autres de France, français sans le nom, tous des héros bordel de merde ! des héros qui se battent pour la France ! un exemple de courage et de dévouement pour leur génération eux qui ont répondu aux appels de nos exemplaires dirigeants et sont allés au feu pour combattre le régime ignoble du dictateur-sanguinaire-de-Damas-qui-tue-son-peuple ! GLOIRE A CES HÉROS !
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 23, 2014 @ 12:42
Dans quel camps ???
J’aimeJ’aime
Gabriel
Nov 22, 2014 @ 20:10
J’ai commenté sur ce torchon.censure amusante : tout commentaire qui se voudrait intelligent ou exposant un point de vue différent, passe à la trappe.de plus les journaleux de l’express sont très susceptibles limite paranos.ils se prennent pour de vrais professionnels à la science journalistique infuse….sachez qu’ils sont aux ordres.
J’aimeJ’aime
lafleurs
Nov 22, 2014 @ 23:55
A lire plus haut ce que je note à propos de cet article de l’Exress et que personne ne semble répondre à ce nom de Anna Fischer qui est dit l’auteure de l’article : pas plus qu’ on ne sait d’où sort ce « réseau des doits de l’homme » et histoire de brouiller les psites et de faire croire que c’est nouveau et du sérieux et comme ça ressemble à OSDH, ça semble connu ! alors il faudrait vérifier de nouveau d’où sort cet article…et questionner l’Express sur ce point.
Moi si je dis que j’écris dans l’Express sous le nom de la Mère denis, c’est clair que je suis bien la Mère Denis, et que je suis connue pour le sérieux de mes reportages sur la Syrie et que la Mère Denis est effectivement allée à Alep et en Syrie et qu’elle j’émarge effectivement pour des piges à l’Exress en toute indépendance…
C’est comme ça pour cette Anna Fischer… Ces journalistes se montrent paranos comme ça ça leur évite de répondre à ceux qui essaient de les contacter.ils aboient et montrent de crocs même s’ils sont au bout de leur courte laisse
le procédé est bien rodé et dans tous les médias. Les journalistes (ceux qui sont en haut de la pile prennent vraiment les lecteurs- auditeurs qui achètent encore leurs torchons pour ce qu’ils sont.. et les free lance, eux, se la ferment et font les chiens écrasés et vont là où on leur dit de faire leurs reportages et de ce qui faudra en rapporter
No other comment…
J’aimeJ’aime
mécréante
Nov 25, 2014 @ 22:21
Bonsoir,
un certain Fadel abdel Ghani est à la base de ce réseau !
J’aimeJ’aime
Charles
Nov 25, 2014 @ 22:27
@mécréante
Très content de te lire…:)
Profitons de te le dire en dernier texto car ces ils sont nos derniers textos sur ce site récupéré par les terroristes anti islam…
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 22, 2014 @ 20:01
H.S
Le gouvernement nigérian et le géant du rail China Railway Construction Corporation (CRCC) ont signé le mercredi 19 novembre à Abuja un contrat géant de 11,97 milliards de dollars pour la construction d’une ligne ferroviaire, a précisé l’agence de presse Chine nouvelle.
02maptren-bb20bLa ligne de chemin de fer, de 1402 kilomètres, reliera, en suivant la côte et en traversant notamment le delta du Niger, la capitale économique nigériane, Lagos, à la ville de Calabar dans l’est du pays, en passant par Port Harcourt et le complexe pétrochimique de Warri. 200 000 personnes seront embauchées pour réaliser ce projet qui, une fois achevé, emploiera en permanence 30 000 salariés.
Si pour l’instant, les 24 arrêts seront desservis à 120 km/h, la coopération sino-nigériane entend progresser vers la grande vitesse. Le patron de CRCC, Meng Fengchao, a assuré que le projet au Nigéria ferait appel à tout le savoir-faire récent de la Chine en matière de train et de matériel ferroviaire. La Chine est fière en particulier de sa technologie pour la grande vitesse, qu’elle tente d’exporter dans le monde où elle affronte des multinationales comme le français Alstom, l’allemand Siemens et le canadien Bombardier.
La société chinoise n’en est pas à son coup d’essai au Nigéria. En 2012, la compagnie avait déjà obtenu la construction du chemin de fer reliant Lagos à Ibadan, à 130 kilomètres au nord, pour 1,5 milliard de dollars.
Pour CRCC, la signature du contrat intervient deux semaines après que le Mexique, sous pression américaine, a remis à plus tard, l’attribution de la construction de sa première ligne de TGV à un consortium mené par CRCC.
Le Nigéria représente pour le constructeur un marché d’avenir. Première puissance économique et premier producteur de pétrole d’Afrique, le pays exporte environ 2 millions de barils de brut par jour. Une manne qui finance notamment de grands projets d’infrastructures dont manque cruellement le pays. Des entreprises chinoises sont déjà impliquées dans la construction d’infrastructures routières au Nigeria, et dans un projet de métro aérien à Lagos.
Promesses dures comme des BRICS 😉
Lire la suite…
http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/contrat-nigeria-chine-afrique.html
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Nov 22, 2014 @ 19:52
L’Express est une grosse merde
J’aimeJ’aime
Civil
Nov 22, 2014 @ 20:05
Je confirme!
J’aimeJ’aime
amazigh A
Nov 23, 2014 @ 12:06
il n’y a pas que l’express. Il y a aussi « l’immonde, labération, Le point, le figaro, BFM VC, en résumé 99% de la presse Française contrôlé par les banquiers de l’oligarchie sioniste.
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Nov 22, 2014 @ 19:50
Où est passée Estelle ?
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Nov 22, 2014 @ 20:04
En dessous ! 😉
J’aimeJ’aime
Estelle
Nov 22, 2014 @ 19:46
Prem’s !
J’aimeJ’aime