Le titre de champion du monde 2014 de Formule1 va se jouer ce dimanche à Abu Dhabi. Ce match du siècle opposera deux coéquipiers, le Britannique Lewis Hamilton et l’Allemand Nico Rosberg. Les deux pilotes sont équipiers chez les flèches d’argent, en l’occurrence, Mercedes.
Ce dernier Grand prix de la saison sera vraiment Rock’n’Roll. En effet, Hamilton compte 17 points d’avance sur Rosberg mais, le gagnant de la course aura 50 points. Si Rosberg gagne à Abou Dhabi, et prend 50 points de plus, il faudra qu’Hamilton termine 2e (36 points) pour être champion avec 3 points d’avance. S’il termine 3e (30 points), Rosberg sera sacré.
C’est probablement la course du siècle !
tarik
Nov 21, 2014 @ 21:51
ça devient grave sur ce site !
des titres qui pretent a equivoque , on lance des titres d’articles contre bachar el assad puis en fin d’article on s’excuse , alors qu’il aurait fallu juste corriger le tittre de l’article ! on vient nous vendre des chanteuses douteuses , et maintenant ce cirque de Doha et pourquoi pas une course de chameaux pendant qu’on y est ( bien que ça existe a Doha )
de site d’infos alternatives , on passe allegerement a un site de propagation d’une certaine pensée ……celle là BIEN douteuse !
Mon cher AJ il est temps de fixer la ligne directrice du site on ne se retrouve plus avec la profusion d’articles ,où l’echange est devenu le parcours du combattant !
c’est mon avis il vaut ce qu’il vaut mais je tenais a le faire savoir , car le site etait quand meme une belle vitrine de l’info-alternative dommage bien dommage pour la direction qu’on lui fait prendre et ce sans respect pour ses nombreux trop nombreux lecteurs !
J’aimeJ’aime
Maryam
Nov 21, 2014 @ 14:08
Suspense du siècle… pas pour les connaisseurs (et mertttttt, ça bloque encore)
http://www.lepoint.fr/automobile/sports-et-reves/f1-quand-le-titre-s-est-joue-au-bout-du-suspense-1-20-11-2014-1882862_658.php
J’aimeJ’aime
Maryam
Nov 21, 2014 @ 14:20
2010 : Vettel, premier de la bande des quatre
Cette saison, où les ravitaillements sont interdits, est l’une des plus disputées de l’histoire. Ainsi, les cinq premiers Grands Prix sont remportés par des pilotes différents. Avant la dernière course à Abu Dhabi, ils sont quatre à se disputer le titre (Alonso, Webber, Vettel et Hamilton), ce qui ne s’était jamais produit dans la discipline. Vettel, qui n’avait jamais pris la tête du classement jusque-là, s’élance en tête et maîtrise la course. En revanche, au jeu des arrêts au stand, Webber et Alonso sont bloqués par le trafic. L’Australien termine 8e, l’Espagnol 7e et l’Allemand devient ainsi le plus jeune champion du monde de l’histoire, à 23 ans.
J’aimeJ’aime
Maryam
Nov 21, 2014 @ 14:06
Pour Allain qui semble avoir découvert la F1 avec Hamilton…. 😉
F1 : quand le titre s’est joué au bout du suspense
Comme Rosberg ou Hamilton ce dimanche, Fangio, Hunt, Prost et Schumacher ont attendu le dernier GP pour remporter l’un de leurs titres.
Alain Prost, en 1986, remporte le deuxième de ses quatre titres lors du dernier Grand Prix. Qui s’imposera cette saison au cours de la dernière manche ? Alain Prost, en 1986, remporte le deuxième de ses quatre titres lors du dernier Grand Prix. Qui s’imposera cette saison au cours de la dernière manche ?
Jusqu’au dernier tour. Il y a des saisons où la F1 retient son souffle, où le titre de champion ne tient qu’à un fil, celle d’une dernière course. Plongée dans l’histoire de la discipline, qui rappelle que la plus prestigieuse des compétitions automobiles n’est pas seulement dévolue à des champions que rien n’arrête, comme ce fut le cas durant certaines années survolées par Michael Schumacher et Sebastian Vettel plus récemment. Premier volet avec une rétro du premier titre de Fangio au doublé d’Häkkinen.
© DR
1951 : Fangio hisse haut son Alfa Romeo
Pour Juan Manuel Fangio, la saison avait pourtant bien commencé. Il s’impose lors de la première course, en Suisse, puis de la seconde à Reims au volant de sa Tipo 159 de chez Alfa Romeo. Sauf que les Ferrari de José Froilán González et d’Alberto Ascari se rebiffent et prennent les commandes du classement, creusant l’écart, notamment après le GP d’Italie où Fangio abandonne. À Barcelone, sur le tracé urbain de Pedralbes, Juan Manuel Fangio tient sa revanche. Les deux pilotes de la Scuderia sont pénalisés pour de mauvais choix pneumatiques. Fangio en profite pour remporter le premier de ses cinq titres de champion du monde.
1976 : Hunt, la pluie et l’abandon de Lauda
© DR
Il s’agit déjà de l’histoire d’un duel. La bataille entre Lauda et Hunt est épique, d’autant que le premier est victime en Allemagne d’un accident violent. Il percute le talus, perd son casque, avant d’être extrait de la voiture par d’autres pilotes. Six semaines plus tard, l’Autrichien retrouve la piste. Il est au coude à coude avec Hunt jusqu’au dernier Grand Prix, au mont Fidji. C’est la première – et loin d’être la dernière, où le titre se joue au Japon. Niki Lauda mène au classement, mais la pluie, très forte, aura raison de ses ambitions. Il abandonne dès le premier tour, James Hunt, lui, cravache pour terminer troisième à bord de sa McLaren-Ford. De quoi compter deux points d’avance sur son rival et arracher le titre mondial, le seul de sa carrière.
1986 : Prost, plus fort que les Williams
Champion en titre, Alain Prost ne compte pas un mais deux concurrents cette saison-là. Au volant de sa McLaren, il doit en effet lutter contre les deux Williams FW11 de Nigel Mansell et Nelson Piquet. Avant le dernier Grand Prix à Adélaïde (Australie), le Français est coincé au classement général entre les deux pilotes, à sept points de Mansell. En Australie, les Williams occupent la première ligne sur la grille de départ. Dans le dernier quart de la course, tout s’accélère : le pneu arrière gauche de Mansell éclate et le pousse à abandonner, Piquet, lui, est renvoyé au stand par sécurité. De quoi permettre à Alain Prost de filer vers la victoire et de conserver de justesse son titre de champion, le deuxième de ses quatre titres en F1.
Formule 1 – Grand Prix de légende : Australie… par culturef1
1994 : Schumi, un titre, une polémique
© DR
C’est un gamin de 25 ans qui bouscule la hiérarchie. Après deux premières saisons prometteuses en F1, Michael Schumacher dispute déjà le titre. Cette année-là, le duel avec Ayrton Senna n’aura pas lieu : le Brésilien perd tragiquement la vie à Imola. Damon Hill, qui, avec courage, a endossé le costume de pilote numéro un chez Williams, dispute le titre, profitant de la galère vécue par Schumacher. Il ne compte qu’un point de retard sur Schumacher avant le GP d’Australie. Si Mansell est parti en pole, les deux leaders du classement le dépassent dès le départ. Hill tente de dépasser Schumacher par l’intérieur. L’Allemand lui ferme la porte : le contact et l’accrochage sont inévitables. Schumacher abandonne et Hill ne parvient pas à repartir : l’Allemand remporte la première de ses sept couronnes.
1998, 1999 : Häkkinen, une affaire de dernières
Suzuka est installé comme le dernier rendez-vous de l’année. En 1998 et en 1999, Mikka Häkkinen a montré qu’il avait les nerfs solides. En 1998, alors que McLaren venait d’enregistrer l’arrivée de l’ingénieur Adrian Newey – actuel directeur technique de Red Bull Racing, le Finlandais lutte avec Michael Schumacher pour le titre. Sauf que l’Allemand crève, lui qui avait signé la pole position. Häkkinen s’impose, comme l’année suivante. Privé de Schumacher blessé après sa terrible sortie de route à Silverstone, c’est Eddie Irvine qui joue le titre. Mais Häkkinen mène de bout en bout et remporte le titre sur le fil.
http://www.lepoint.fr/automobile/sports-et-reves/f1-quand-le-titre-s-est-joue-au-bout-du-suspense-1-20-11-2014-1882862_658.php
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Nov 22, 2014 @ 3:35
Imaginez un seul instant si on pouvais mettre à profit une aussi grande capacité de mémorisation à quelques chose d’utile…
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Nov 21, 2014 @ 12:45
Ahhhhh! Bien sur il ne faudrait pas oublier les sportifs et leurs partisants du culte de la compétition…
Comment peut-on vénérer la compétition sous toutes ses formes, tout en espérerant la fin des guerres provoqué par des esprits qui ont été élevé pour être extrêmement compétitif…?
L’humanité souffre de skyzophrènie…
J’aimeJ’aime
marco All
Nov 21, 2014 @ 14:15
Mon pauvre Gilles ,ca fait 50ans que j essayes d expliquer a mr popu qu on se fait entuber par le systeme,,,Ha oui qu il repond mr popu,,et 5mn apres il retourne a son degueuli ,, »Un homme sur mille a dit Salomon .Helas et avec le sabotage (entre autre)de l instruction nationale ce n est pas pret de changer .
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Nov 22, 2014 @ 3:26
Marco… Avouons-le, à un sur mille, ont arrive presque à se sentir différent..
J’aimeJ’aime
massinissa
Nov 21, 2014 @ 12:41
Michael Schumacher est lourdement handicapé
L’ancien pilote Philippe Streiff s’est confié à Paris Match sur l’état de santé de son ami Michael Schumacher.
L’ex-champion de F1 est paralysé, il n’a pas retrouvé la capacité de bouger ni de parler. Il peut toutefois envoyer des signaux grâce à des battements de cils.
Le champion allemand communique donc avec sa femme Corinna à l’aide de ses yeux.
Pertes de mémoire
Michael a subi un important traumatisme crânien le 29 décembre 2013. Après avoir chuté sur une piste de ski, sa tête a violemment heurté un rocher. Les blessures qu’il a subies ont également occasionné des problèmes de mémoire persistants.
Il y a quelque temps, les médecins lui ont permis de retourner dans sa résidence à Gland (près de Genève), où il est entouré de sa famille et d’autres êtres chers. La présence de ces derniers contribuera peut-être à raviver certains souvenirs.
Toujours selon Philippe Streiff, l’athlète de 45 ans arrive à montrer des signes de conscience avec le regard. Les informations recueillies n’indiquent toutefois pas clairement s’il est conscient de son état…
Question de temps
Selon les spécialistes, il faut au moins trois ans pour une éventuelle régénération des cellules. Seul le temps nous dira si l’état de Schumi peut s’améliorer ou non.
Michael Schumacher a connu une carrière prolifique. Il détient sept titres de champion du monde de Formule 1. Il a remporté un total de 91 victoires sur le circuit.
Durant son enfance, en compagnie de son papa, il se rendait régulièrement à la piste de karting du coin pour y faire des tours. Il a même remporté le championnat régional à l’âge de 6 ans.
J’aimeJ’aime
marco All
Nov 21, 2014 @ 14:37
Si encore cela pouvait interpeler certains ,Didier Pironi , »superman, »chute de cheval ,et autres « heros »,,les rabins qui honorent gazolito ,et le massacre quelques jours apres en synagogue a Jerusalem,Patrik Sebastien qui donne un moment aux « temoins de geveor »,et l accident de son fils ,Coluche et thierry le luron qui souillent le mariage ,Balavoine qui chante , »elles tromperont leurs maris ,on m adulera »(je m appele Henri)Dieu n est pas mort ,nos actes ne sont pas anodins et leurs consequences encore moins .maintenant ,les ordures qui torturent le monde ,,question de temps .meme les morts sataniques seront juges .
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Nov 22, 2014 @ 3:42
C’est qui lui?
J’aimeJ’aime
Estelle
Nov 21, 2014 @ 11:19
Prem’s !
J’aimeJ’aime