DAVOC 2104. Paris: Ouverture solennelle du forum des compétences diasporiques camerounaises

Posted on Nov 20, 2014 @ 19:14

8


DSC06505

Le forum Davoc (Draw A vision Of Cameroon) s’est ouvert aujourd’hui à Paris. Sous l’impulsion du Réseau Casa-Net (Cameroonian Skills Abroad – Network), la diaspora a invité plusieurs participants. En cette 7ème édition, qui s’est tenue à L’hôtel MOLITOR sis au 13 Rue Nungesser et Coli, 75016 Paris, il y a eu des moments forts, avant la mise en place des travaux à proprement parler. 

Cette ouverture s’est faite par trois allocutions. La première a été celle de Me Serge Bakoa, ensuite, celle de Jérôme Monteu Nana le coordonnateur du Davoc. Ces discours se sont terminés par la communication de M. Jean-Joseph Atangana, Ministre-Conseiller de l’Ambassade du Cameroun en France, représentant personnel de son excellence M. Mbella Mbella Le Jeune, ambassadeur, empêché…

Les hôtesses du Davoc 2014

Les hôtesses du Davoc 2014

Par la suite, les choses sérieuses ont commencé avec la plénière. Il y a eu présentation, par divers intervenants, de projets porteurs en relation avec le Cameroun et son agriculture à booster. Par la suite, après une pause déjeuner, les travaux ont pris place avec divers ateliers animés par les porteurs de projets.

Le tout s’est terminé aux environs de 18h, heure de Paris. Une journée enrichissante, de rencontres et surtout d’avenir. Le patriotisme chevillé au corps, les participants se sont donnés rendez-vous demain pour la suite des événements. Cette dernière aura lieu à l’Ambassade du Cameroun à Paris sis au 16, rue d’Auteuil, 75016 Paris, dès 8h30 et la clôture aura lieu dans la foulée aux environs de 14h…