LA BLAGUE DU JOUR. La mariée soulève son voile, le marié demande le… divorce

Posted on Nov 18, 2014 @ 13:08

74


niqab2N’y a pas plus important que ça ? Les dogmes créés par l’homme -c’est le cas du voile-, vont définitivement tuer l’homme. C’est une lapalissade. En Arabie saoudite, un jeune marié a demandé le divorce le soir même de la cérémonie, après avoir bien mangé son méchoui. Alors que les festivités battaient leur plein, l’heure était venue pour les jeunes mariés de passer à la séance photo afin d’immortaliser cette belle journée. Mais lorsque la mariée a levé son voile, le marié a pris ses jambes à son cou, révèle le quotidien saoudien Okaz. Cette histoire ressemble étrangement à celle des femmes intégralement voilées qui se laissaient photographier. Quel est l’intérêt ? Mais, cette histoire est cocasse car, il ne s’agit nullement d’une histoire de….voile.

L’histoire raconte que les deux ex tourtereaux, ne s’étaient jamais vus auparavant et le jeune homme semble avoir été déçu par le physique découvert sous le voile. Il lui aurait expliqué: « Vous n’êtes pas la fille avec laquelle je veux me marier. Vous n’êtes pas celle que j’avais imaginée. Je suis désolé, mais je vous répudie ». L’épouse a immédiatement fondu en larmes devant les familles et amis réunis pour l’occasion.

Une histoire choquante qui rapidement été diffusée par les médias sociaux. L’attitude du marié a été fortement critiquée et est considérée par la majorité des intervenants comme « totalement irresponsable » et « insensible ». Bien entendu, tout le monde a voué les qualités de la beauté intérieure. Mais, c’est le drame des mariages arrangés. Le drame des us et coutumes rétrogrades. N’est-il pas ?

Bon, ça n’engage que moi mais, il est important de connaître son (sa) futur(e) époux (se), l' »essayer », avant de prendre une décision…

Posted in: Actualité