VIRUS EBOLA. Afrique (Vidéo): Bob Geldof mobilise les stars anglaises pour aider l’Afrique

Posted on Nov 17, 2014 @ 16:53

62


Bob Geldof

Bob Geldof

CARITATIF – Il y avait comme un air de gala, samedi 15 novembre 2014, devant les studios SARM. La fine fleur de la musique britannique, Ed Sheeran, Chris Martin, Bono, Ellie Goulding, Rita Ora, Sam Smith, One Direction et Disclosure, entre autres, s’est réunie pour enregistrer la 4e version de «Do They Know Christmas ?»

Le titre a été écrit en 1984 par Bob Geldof et Midge Ure, à l’époque pour récolter des fonds contre la famine en Ethiopie. Sting, Paul McCartney, Phil Collins et George Michael avaient donné de la voix. Plus de 15 millions de francs avaient été levés.

Trente ans plus tard, la mobilisation caritative est toujours aussi importante pour Bob Geldof. «Peu importe que vous n’aimiez pas les artistes ou que l’enregistrement soit pourri. Achetez le morceau, c’est tout ce qui compte». Pour Niall Horan (One Direction), c’est un privilège d’avoir enregistré avec tant de grands artistes: «J’espère que le titre sera No 1 pour réunir un max d’argent.»

La chanson, présentée dimanche dans le télé-crochet «X Factor», est téléchargeable depuis hier. Un CD sortira dans trois semaines. Le titre sera repris aux Etats-Unis et en France, où Daft Punk et Johnny Hallyday seraient au casting.

Merci Bob Geldof !

Posted in: Actualité