VIDÉO. L’Etat islamique frappe monnaie et Bassam Tahhan dénonce ses mensonges

Posted on Nov 13, 2014 @ 21:59

109


Bassam BassamLe groupe terroriste Etat islamique (EI) a diffusé jeudi un enregistrement audio attribué à son chef Abou Bakr al-Baghdadi, quelques jours après des rumeurs selon lesquelles il aurait été blessé ou tué par une frappe de la coalition sur des leaders jihadistes en Irak. Par ailleurs, il a annoncé qu’il allait frapper sa propre monnaie, des pièces en or, argent et cuivre, qui seront utilisées sur le territoire qu’il contrôle en Syrie et en Irak. Dans tout ce brouhaha indescriptible, sur la religion et le chiisme, Bassam Tahhan décrypte les mensonges de Daesh.

« Si Dieu le veut, différentes pièces vont être fabriquées en or, argent et cuivre », a affirmé l’EI dans un communiqué diffusé sur les forums djihadistes.

Cette organisation qui contrôle un territoire aussi grand que le Royaume-Uni, mais en grande partie désertique, explique que l’objectif est de remplacer « le système monétaire tyrannique imposé aux musulmans qui a conduit à leur oppression ».

Il a également précisé que l’objectif est de libérer les musulmans du « mercantilisme et de l’oppression économique satanique ».

Sur les photos publiées par l’EI, apparaît sur une face « l’Etat islamique », « le califat » ainsi que le poids et la valeur de la monnaie.

Des symboles comme la mosquée al-Aqsa à Jérusalem apparaissent également sur différentes monnaies.

Posted in: Actualité