RÉCIPROCITÉ ? CNN vient d’annoncer qu’il ne pourra plus diffuser sa propagande en Russie

Posted on Nov 12, 2014 @ 9:44

62


cnn-logo

MOSCOU, Russie – Comme le disent les saintes écritures, « L’Eternel est lent à la colère […] » (Nombres 14:18). La Russie, face aux critiques et attaques en tous genres réagit toujours de façon appropriée, sans entrer dans les polémiques stériles. La chaîne de nouvelles CNN international a annoncé qu’elle allait mettre un terme à sa diffusion en Russie en raison de changements récents dans la législation des médias.

Souvenez-vous, les Etats-Unis avaient bloqué honteusement la chaîne Russia Today (RT), sur leur sol, sans que personne en Occident ne trouve rien à redire. Mais, rassurez-vous, le tollé va battre son plein avec ce retrait annoncé de CNN en Russie, alors que le Kremlin n’y est pour rien. Turner International, qui exploite CNN, l’a annoncé dans un communiqué mardi. La chaîne américaine semble se référer à une loi votée en octobre qui limite la propriété étrangère des médias en Russie à 20%.

Le président du conseil des droits de l’homme du Kremlin, Mikhaïl Fedotov, cité par l’agence de nouvelles Interfax trouve que cette décision serait  une chose qui va « appauvrir sérieusement » les informations de la sphère de la Russie. On attend les interprétations futures. Ils diront, toute honte bue, que la liberté d’expression est menacé en Russie…

 

Posted in: Actualité