Big Bank Hank, de son vrai nom Henry Jackson, l’un des membres du trio Sugarhill Gang dont le morceau « Rapper’s delight », sorti fin 1979, est considéré comme le premier tube de rap, est décédé mardi d’un cancer à 57 ans. Quelle perte ! Il était l’auteur des paroles de cette chanson phare du rap…

Né dans le quartier du Bronx de New York, Big Bank Hank est mort dans un hôpital de Englewood (New Jersey, est), a indiqué un porte-parole du groupe. « Tellement tristes d’apprendre la mort de notre frère. Repose en paix Big Bank », ont indiqué Wonder Mike et Master Gee, membres du groupe, dans un communiqué.
Le rap est né dans les années 1970 dans le Bronx mais le « Rapper’s delight » de Sugarhill Gang est la première chanson du genre à être entrée, en 1980, dans le classement Top 40 des meilleurs tubes. La structure de la chanson, où un rappeur se vante de ses exploits sur un rythme musical à dominante de basse emprunté à une autre chanson, « Good times » de Chic, s’est avérée être la base de la majorité du hip-hop dans les décennies suivantes.
Ghostwritten or not, we can’t deny #BigBankHank‘s place in hip hop history. Who Haa he kept us all in check http://t.co/LIZ2LmRJPR respect.
— Questlove Gomez (@questlove) 11 Novembre 2014
Procédure en justice
Le trio se passe le micro de main en main, avec Big Bank Hank qui rappe: « J’ai davantage de vêtements que Mohamed Ali/Et je m’habille si sauvagement/J’ai des gardes du corps, j’ai deux grosses voitures/Ce n’est définitivement pas si nul ». La chanson, dont la version sur album dure près de 15 minutes, s’ouvre sur des paroles qui restent ancrées dans la mémoires de nombreux auditeurs qui, à l’époque, ne connaissaient pas le rap.
« I said a hip hop/the hippie, the hippie/The hip, hip a hop/And you don’t stop ». Le guitariste de Chic, Nile Rodgers, avait engagé une procédure en justice après avoir entendu « Rapper’s delight » afin que le groupe disco soit crédité et obtienne des royalties, prémices des futurs litiges sur les samplings que le hip-hop va connaître pendant de longues années. Big Bank Hank travaillait comme videur de boite de nuit et pétrisseur de pâte à pizza lorsqu’il a été repéré par Sylvia Robinson, ancienne chanteuse de R&B reconvertie productrice qui cherchait à former un groupe de rap, qu’elle a baptisé en hommage au quartier Sugar Hill d’Harlem.
RIP Big Bank Hank !
mehdi
Nov 15, 2014 @ 15:13
rien a foutre. allain jules des fois tu deconnes avec tes trucs emotionnels a deux balles.
J’aimeJ’aime
Zapa
Nov 12, 2014 @ 12:28
RIP
J’aimeJ’aime
ben
Nov 12, 2014 @ 8:17
L’effroyable Imposture de bernard cuny
je rappel a jean marie jacquart que l’usurpation d’identite est un acte criminel.
La loi LOPPSI du 14 mars 201110 crée deux infractions pénales concernant l’usurpation d’identité numérique : après l’article 226-4 du code pénal11, elle ajoute un article 226-4-1 ainsi rédigé :
« Le fait d’usurper l’identité d’un tiers ou de faire usage d’une ou plusieurs données de toute nature permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende. »
« Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu’elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne. »
Le Forum des droits sur l’internet n’est pas hostile à cette proposition mais relève l’imprécision de la rédaction proposée12.
Lors du débat de la LOPPSI 2, Catherine Vautrin, vice-présidente de l’Assemblée nationale a présenté en octobre 2010 un amendement demandant la sanction d’une année de prison et de 15 000 euros d’amende pour toute personne reconnue coupable d’usurpation d’identité, par les biais les plus classiques ou par les moyens numériques. Le 17 décembre 2010, l’intervention de Christian Vanneste, député du Nord, a eu pour conséquence d’aggraver les sanctions à 2 ans d’emprisonnement et 20 000 euros d’amende13. La modification de l’article 99 prévoyant la correction des mentions de l’État civil avec reprise de l’état initial du document avant l’usurpation n’a pas été adopté par les sénateurs, ce qui fait que l’amendement a été voté en 2010 sans cette partie essentielle selon Dalila Bouhezila, présidente de l’association des victimes d’usurpation d’identité.
L’article 2 qui réprime l’usurpation d’identité est donc adopté modifié. La première modification est apportée par l’amendement no 314 : il prévoit d’étendre le délit d’usurpation d’identité et les peines prononcées aux tentatives d’escroquerie découlant de l’usurpation d’identité d’une entité, telle qu’une banque ou un opérateur de communications électroniques (pratique dite de « phishing ou hameçonnage » sur Internet). Un autre amendement (122 rectifié15), présenté par Christian Vanneste (UMP, Nord), alourdit la répression de l’usurpation d’identité en punissant ce délit de deux ans d’emprisonnement et de 20 000 euros d’amende, contre un an et 15 000 euros auparavant. Il est adopté par les députés contre l’avis du rapporteur Éric Ciotti et du gouvernement.
AUXERRE
Mme et M. Louis MOUTON,
sa soeur et son beau-frère,
et leurs enfants ;
Mme Béatrice JEANNETTE, sa belle-soeur,
et ses enfants
ont la douleur de vous faire part du décès de
Monsieur Bernard CUNY
La cérémonie religieuse sera célébrée le mardi 19 avril 2011, à 14 h 30, en l’église Sainte-Eusèbe d’Auxerre, suivie de l’inhumation au cimetière Dunand.
Condoléances sur registre.
Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.
PF Pot, Moneteau.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Nov 12, 2014 @ 9:04
Pauvre Ben de la famille des Hur…Mon fantôme te retient perpétuellement, avec ton char qui n’en finit pas de charrier ton perpétuel boniment, dans la zone des « morts-vivants », entre les vivants et les morts…
J’aimeJ’aime
ben
Nov 12, 2014 @ 9:09
Vous pouvez en mettre autant que vous voulez des votes a une etoile, jean marie jacquart et charlotte jacaton, le couple d’imposteurs faussaires !!!
J’aimeJ’aime
ben
Nov 12, 2014 @ 9:31
Allain Jules ,
Ils ne sont pas vraiment dangeureux (jean marie jacquart et chalotte jacaton) ils essayent simplement d’etre un jour en contact directe avec votre personne, parceque vous etes journaliste et que vous connaissez des personnes comme Dieudo ou Soral….ils font la meme chose sur le blog les crise.fr, sur E & R ….la liste est enorme vu qu’ils ne travaillent pas ni l’un ni l’autre ,ils n’ont que cela a faire du jour comme de la nuit.
longue vie a ce blog avec ou sans ces deux pollueurs .
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Nov 12, 2014 @ 9:44
« Charlotte Jacaton » et « Jean-Marie Jacquart »…Deux amis à toi dont tu as fait la connaissance au Royaume de ombres, à la charnière du monde des Vivants et des Morts ?…Peut-être te sens-tu un peu moins seul en leur agréable compagnie…C’est vrai que parfois, mon fantôme se sent pris de pitié à ton égard au point de t’offrir cette consolation relationnelle…L’Éternité, c’est si long…
J’aimeJ’aime
ben
Nov 12, 2014 @ 9:59
Prénom Nom :Jean Marie JACQUART
Vit à :COUTICHES, France
Né le :28 oct. 1956 (58 ans)
Parcours scolaire
Lycée Ozanam
– LILLE
Plus souvent au bistrot « Au point du jour »
1975 – 1976
Creps
– WATTIGNIES
Formation CPFD – Cours de compta : Personne n’a vu ma calculette ?
1997 – 1999
Parcours entreprise
Ministère De L’intérieur – STI Quai de la Loire (Technique)
– PARIS 1976 – 1980
Tandy – Lille puis Repair Center Toulouse (Informatique)
– TOULOUSE 1980 – 1983
Sligos – Technicien de maintenance (Informatique)
– PUTEAUX 1984 – 1986
Parcours militaire
Eor Transmissions
– DONZERE
Esclaves du célèbre adjudant Pharose
1978 – 1979 Eat
– MONTARGIS
EOR 901 – Une belle bande d’enfoirés 🙂
1979 – 1979
________________________________________________________________________
tu peux la supprime sur le web ta page ,j’ai fait une copie.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Nov 12, 2014 @ 10:29
« tu peux la supprimer sur le web ta page, j’ai fait une copie »
Ok, Ben Hur, mon fantôme te donne l’autorisation de produire ici « ta copie » pour satisfaire la curiosité des Vivants…
J’aimeJ’aime
ben
Nov 12, 2014 @ 10:33
tu joues le marioles mes tes genoux sont pourries, espece de cul-de-jatte.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Nov 12, 2014 @ 10:46
Mon fantôme serait-il « cul-de-jatte », pourrais-tu produire sa photo au monde des vivants ?…Il t’en donne l’autorisation …
J’aimeJ’aime
venus
Nov 12, 2014 @ 15:12
Ben tu nous les casses grave. Je t’envoie un de mes copains du cosmos y en a marre. Qu’ils te fassent tourner en bourrique.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Nov 12, 2014 @ 8:03
« L’effroyable Imposture du Rap »
Ouvrage que l’on peut se procurer, entre autres lieux, ici :
http://www.amazon.fr/Leffroyable-imposture-Rap-Mathias-Cardet/dp/2846283230
J’aimeJ’aime
sparta
Nov 12, 2014 @ 16:20
ce rap là fut une contre culture (gangstarap etc..)pour tuer la vrai expression du rap véritable qui était et est toujours combatif et revendicatif aux us il y a par exemple wu tang clan , capone’n noreaga etc…… et en France c’est la mouvance assassin qui est le vrai rap culture de la rue !!!! certes les maisons de disque et le système ont noyé cette culture dans une soupe machiste matérialiste représenté par une multitude de branleurs incultes bariolés de chaines en or au volant de voitures de sport passant sur les médias jusqu’à l’overdose ,mais le vrai rap existe toujours , c’est pas sur skyrock ou autres média mainstream qu’il faut chercher!!!!
J’aimeJ’aime
ben
Nov 12, 2014 @ 6:27
Big Bank Hank…………PAIX a TON ame….
J’aimeJ’aime
Estelle
Nov 12, 2014 @ 6:10
RIP !
J’aimeJ’aime