Des rassemblements contre les violences policières organisés samedi à Nantes et à Toulouse à la mémoire du militant décédé la semaine dernière, ont dégénéré.
Rémi Fraisse a été tué lors d’affrontements avec les forces de l’ordre le week-end dernier, à Sivens, sur le chantier d’un projet de barrage contesté et suspendu depuis. D’autres défilés ont été organisés en France. Le plus important a eu lieu à Toulouse où les échauffourées ont fait un blessé léger parmi les policiers. À Nantes, la manifestation a commencé à dégénérer en milieu d’après-midi dans l’artère principale de la ville, alors que le début du défilé avait été plutôt pacifique. Les slogans étaient néanmoins virulents: «La police mutile, la police assassine» ou encore «Flics, porcs, assassins», «police nationale, milice du capital».
Selon le préfet de Loire-Atlantique, Henri-Michel Comet, les manifestants étaient entre 500 et 600, mais c’est un groupe d’environ 200 protestataires «très déterminés» qui ont cherché l’affrontement avec les forces de l’ordre. Seize d’entre eux ont été interpellés.«Les manifestants ont lancé des bouteilles remplies d’acide sur les forces de sécurité», a-t-il affirmé. «Un policier a été blessé par l’une de ces bouteilles», a-t-il précisé lors d’un point-presse. Ce policier a été touché à la main. Du côté des manifestants, l’un a subi un coup de matraque dans la tempe et deux ont été atteints aux jambes par des éclats de grenades. Un quatrième a été touché au dos par une balle de caoutchouc, et un cinquième au visage. Il a eu le nez fracturé et très abîmé, a rapporté la préfecture, précisant que quatre personnes ont été admises à l’hôpital.
Bouteilles d’acide
Les manifestants, parmi lesquels de nombreux opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes, ont utilisé des projectiles variés: bouteilles, fusées de détresse, panneaux de signalisation, poubelles et «projectiles contondants, des pavés», selon le préfet. Les protestataires répondaient à l’appel des organisateurs de ce rassemblement, des mouvances radicales anti-capitalistes qui entendent «exiger l’arrêt des meurtres et mutilations perpétrées par l’État». «C’est un jeune camarade qui a été tué par la police, par l’État, et on ne peut pas laisser passer ça», a raconté Annaik, 23 ans, venant de Rennes, en évoquant la mort de Rémi Fraisse.
«On est venu montrer qu’on n’a pas peur. C’est pas nous qui venons armés, suréquipés. Si eux sont violents, on se défendra», a dit Corentin, 18 ans, de la région de Nantes. D’autres rassemblements, réunissant entre 100 et 200 personnes, se sont déroulés à Lille, Amiens, Bordeaux, Avignon, Montpellier, Brest ou Saint-Brieuc. À Toulouse, les manifestants étaient 600, selon la police. Sur une grande artère du centre, la devanture d’une agence bancaire a été brisée à la masse, des distributeurs de billets vandalisés et des poubelles incendiées. Le Premier ministre Manuel Valls a condamné avec fermeté ces «déchaînements de violence délibérée», qu’il a qualifiés d’«insulte à la mémoire de Rémi Fraisse».
(L’essentiel/ats)
ben
Nov 13, 2014 @ 5:51
jacquart et jacaton tous pour la réputation D’Allain Jules et de notre dévouée modératrice…
jacquart et jacaton seront toujours l’arrière-garde de la France des parasites, une réactualisation des temps moderne de la prédation des richesses en Afrique ainsi que ce colonialisme culturelle que charles-mickael,driss vanda macel et j’en passe (alias jean marie jacquart et charlotte jacaton) font ici , a croire qu’ils sont les patrons de ce blog…. Alors qu’ils ne sont que des « djihadistes » sans couilles se cachant derrière leurs adresse IP, desTROLLs TORdu et intemporel .
DES SANS DENTS ,SANS COUILLES & SANS ENFANTS, voila le portrait de l’arrière-garde de la France qu’est jacquart et jacaton jean marie et charlotte de leurs prenons….toute un programme !!
Ps jean-marie jacquart et chalotte jacaton « Djadhistes » des reseaux sociaux praticant le communote harassment
Je dedie la citation de George Orwell ci-dessous a jean marie jacquart et charlotte jacaton
« En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire »
J’aimeJ’aime
chapeau
Nov 4, 2014 @ 4:05
http://www.youtube.com/attribution_link?a=8AZ0C1GOzqg&u=%2Fwatch%3Fv%3D9n4BWYNcFrk%26feature%3Dshare
J’aimeJ’aime
TN75
Nov 3, 2014 @ 17:50
(Mais aussi armé de ce qui semblait être des barres de fer)
Négatif ce sont des matraques télescopiques!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
chapeau
Nov 3, 2014 @ 2:29
pour janvier il y a une photo sur cette article http://bellaciao.org/fr/spip.php?article143374
J’aimeJ’aime
Rose
Nov 3, 2014 @ 0:22
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 3, 2014 @ 0:05
02/11/2014, 11:35 | PAR ANNIE LASORNE
Hier après-midi, de chez moi, j’essayais de suivre les événements, via Internet. Je suis tombé sur un article des fils d’actualité sur Nantes qui annonçait 5 blessés. Une photo illustrait l’article, qui montrait un groupe de CRS accompagné d’hommes, habillés en civil (jeans, baskets, blouson) et surtout – ce qui m’a frappé – des cagoules noires, cachant les traits du visage. Mais aussi armé de ce qui semblait être des barres de fer. Un brassard orange au bras gauche, indiquant seulement qu’ils appartenaient aux forces de police. Je me souviens m’être dit, qu’en fait, rien ne pouvait les distinguer de manifestants violents, si ce n’est ce court brassard.
J’ai été absente dans la soirée et ne suis rentrée qu’à 23h. Je suis retournée voir l’actualité et secouée par la violence de plusieurs articles, relatant cette fameuse violence et le renouvellement dans 90% des articles, des mêmes termes linguistiques de : »mouvances d’extrême gauche anticapitaliste », j’ai cherché qui avait vraiment, organisé ces manifestations (Nantes, Toulouse, Rennes…) Vainement !
Repensant à cette photo, y compris en faisant appel à mon historique d’ordinateur, car emblématique. Impossible de la retrouver. Disparue…
En fait, si je ne suivais pas l’actualité, in-vivo via mes camarades militants, sans les infos (détaillées) ici, je pourrais penser que Mélenchon, Besancenot, voir Nathalie Arthaud et bien entendu les anarchistes, sont en train d’agresser « violemment » ces pauvres forces de police et mettre notre doux pays à feu et à sang !… Les écologistes, impuissants et dépassés, rajoutant des cris d’orfraie au concert.
Qui est exactement cette gauche radicale anticapitaliste dont parle les média ???
J’ai récemment manifesté pour d’autre cause (Palestine), à côté des anars de L.A. Outre, qu’ils étaient bien identifiables avec leurs étendards rouge et noir, ils avaient plutôt de bonnes têtes (les mêmes que celle de mes enfants, en fait), mais surtout aucun n’étaient masqués et à part leur dextérité à coller des auto-collants un peu partout, je n’ai remarqué aucune violence. Une détermination, oui, visible. Qui, si j’avais eu encore vingt ans, m’aurait plutôt donné envie de les rejoindre.
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/10/29/31003-20141029ARTFIG00208-anarchistes-anonymous-black-block-les-differents-visages-de-la-gauche-radicale.php
http://www.monde-libertaire.fr/
http://libertesinternets.wordpress.com/2009/03/10/les-anarchistes-les-libertaires-et-le-grand-nimporte-quoi/
RECOMMANDER (28) DÉCONSEILLER RÉPONDRE ALERTER
Quand je soupçonnais la même chose qu’à Athènes , j’avais raison
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 2, 2014 @ 17:49
Le grand Rdv sur itele. Pris en cours, Sego/Sievens. Elle dit : le gouvernement doit veiller à ce qu’il ne soit pas lancé de projet sans démocratie participative et qu’un groupe ne s’approprie pas un projet ni la gestion de l’eau.
Je suis tombée de l’armoire.
Ouille !!!
Traduction , Elle vient donc de dire :
– les zélus censés être zélus démocratiquement ne représentent pas le peuple qu’ils doivent consulter pour de telles décisions
– on aurait donc un ou des « groupes » qui s’approprient des projets et la gestion de l’eau
Ah bon ???
Qui aurait pu avoir de si vilaines pensées parmi nous ?
– maintenant c’est « il ne faut pas obéir aux lobbies »
Elle veut dire quoi ?
Qui penserait que notre si beau gouvernement obéirait à des lobbies ?
Que qd il y a une telle contestation, (Ecomouv/Sievens ) il faut voir si les parties en conflit s’entendent au moins sur l’état des lieux
Ce qui est le cas pour Sievens
Les journalistes ont demandé pourquoi – pas d’action de sa part avant ?
– pourquoi Valls avait promis ce barrage au Conseil général et aux agriculteurs
– pourquoi ce silence de tt le gouvernement pendant 48h après ce drame ?
Silence : le gouv (c.-à-d. Valls) devait attendre le résultat de l’enquête pour ne pas dire n’importe quoi
– sinon, elle a lâché Valls, Sans Dents doit être ravi
Sur la 1ère question, encore le temps, les services ont mené l’enquête en immersion (elle s’est pas rendue compte du jeu de mots) ils ont écouté toutes les parties
Là, c’est n’importe quoi, ils ont recoupé les chiffres, constaté les chiffres faux, observé le scandale politique et vu le rapport sur le barrage précédent dont rapport et courrier Préfecture
Elle a sauvé le PS
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 16:46
Quand je traverse la France en voiture , moi qui suis passionné de géographie des choses de la nature et d’agriculture , je ne manque pas de constater que des régions comme le Berry , la Beauce , la Brie et encore bien d’autres voient des arrosages artificiels parfois gigantesques , j’ai habité l’ Anjou dans un petit village dans lequel un agriculteur avait fait un forage de 33 mètres de profondeur ( nous étions à 39 m d’altitude) et à partir de ce moment là bien des puits dont le mien se tarissait beaucoup plus vite .
Pourtant ce sont des régions dont l’arrosage printanier et estival ( ce sont les périodes d’arrosage ) naturel est bien plus régulier que dans le Tarn et le soleil moins haut dans le ciel , moins plombant assèche bien moins l’atmosphère . De plus les terres sur des immenses étendues plutôt plates n’ont pas du tout le caractère sèchant de nos contrées à relief . Le sol aussi est de nature moins séchante .
Dans la vallée du Tarn ( D’Albi à Montauban) , les agriculteurs arrosent à tout va puisqu’ils bénéficient d’une nappe phréatique bien fournie , mais les écolos bobos anarcos n’y trouvent rien à redire , pas plus qu’ à ce particulier qui a barré près de chez moi une rivière qui ne permet l’irrigation d’aucune terre et qui n’en a strictement rien fait; mais là non plus les mêmes bobos etc… du coin que je connais bien n’y trouve strictement rien à dire .
Mais revenons aux arrosages de la Beauce , du Berry et de la Brie (et peut-être d’ailleurs ) , Certains paysans ( un agriculteur limitrophe de Bouges possède et cultive un champ de maïs et l’arrose, bien sûr, de 5000 hectares ) ne montent jamais sur un tracteur et suivent les cours des céréales en permanence et concurrencent le fameux Dreyfus qui s’est fait une fortune en spéculant sur les céréales (en affammant la planète )
Mais comme par un heureux hasard ces « agriculteurs « qui ont pignon sur rue dans le XVI ème arrondissement de Paris et qui eux côtoient le CRIF , Monsanto et fournissent les cadres ou plutôt les organes influents de la FNSEA ( pas les cadres , ils sont pas idiots au point de se mettre en première ligne )…ces » agriculteurs » disais-je’ ne voient jamais une action contre leurs forages déments ou leur pompage en rivière . Pas plus que les agriculteurs de la vallée du Tarn ( alors que je connais un vieux paysan qui à 85 ans cultivait encore péniblement 10 petits ha de rien du tout avoir les pires emmerdes avec la gendarmerie et ce suite à une action d’écolos , parce que son épandage de fumier ne répondait pas aux normes ).
Donc les agriculteurs de Salvagnac ou du coin ne verront pas leur retenue d’eau sur laquelle ils comptaient grandement pour tenter d’harmoniser leurs récoltes d’année en année . Ils auront appris qu’ils étaient les représerntants de Monsanto alors qu’il faudrait vérifier chez leur fournisseur si leurs graines ne sont pas d’obtention INRA ( et puis quand bien même ce serait du Monsanto , ils en sont les premières victimes ) .
Nous dans le Tarn on avait un conseil général . On savait que des élus qui font ce qu’ils veulent une fois élu ce n’est pas vraiment la démocratie . On saura maintenant qu’avant touie décision locale il faudra consulter les écolos ,etc…de Toulouse , de Montpellier et même de Nantes ;
J’espère que je pourrai continuer d’abattre des arbres pour me chauffer au bois sans que la main de Dieu m’arrête : « Qu’allais tu faire …sacrilège ! » Ah oui il faut que je vous dise : La plupart des arbres rejettent ( sauf les conifères ) ce qui veut dire que si vous coupez un taillis de chêne ,30 ans après il est à l’identique et puis j’ai peut-être abattu des centaines d’arbre , mais j’en ai replanté le double .
Je connais une profession qui a un immense respect de l’arbre ( je ne vais pas développer rassurez vous !) : ….les bûcherons !
Je connais une profession qui entretient notre nature : Les agriculteurs !
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Nov 2, 2014 @ 16:35
Allons, modératrice, la sieste est terminée maintenant, libérez les post svp
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Nov 2, 2014 @ 14:49
La bonne question est de savoir d’où viennent les casseurs.
La juste appréciation est de préciser que TOUTES les manifestations ont pour but de faire respecter notre droit de citoyen d’exprimer notre mécontement, notre soutien, notre demande, et non de détuire les ouvrages ou agresser les représentants des forces de l’ordre.
Une certaine radicalisation des forces de l’ordre n’est pas sans rappeler les méthodes fascistes des états unis.
En conséquence logique on peut se poser la question de savoir qui arme et forme les petits groupes extémistes qui mettent en danger ET les manifestants ET la police et qui par leurs actes permettent à Valls et compagnie de faire gober que la police doit ête armée et radicale……..Ne tombons pas dans leurs pièges rien ne justifie la mort d’un jeune, rien ne justifie aucune violence, d’un côté comme de l’autre.
Entre brûler des portails à taxes et balancer de l’acide sur des flics il existe une large nuance qui risque de ne plus être entendue si nous laissons ces casseurs, payés pour casser, se joindre à nos protestations.
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 2, 2014 @ 16:26
On a un peu la réponse . Souvenez-vous à Athènes . On a vu des types avec cagoules et barres de fer entrer tranquilles dans des commissariats. C’étaient des flics. Des groupes de gauche en ont arrêtés, ils avaient leurs cartes de flics. Reportages, photos, mais rien n’est paru dans la presse mainstream et surtt pas en France.
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 18:22
Oui Janvier , ici ( dans le Tarn) tout le monde ou du moins beaucoup se disent que derrière les marginaux qui se sont accaparés la fôret de Sivens il y a certainement des gens haut placés qui montent les uns contre les autres .
Qui peut être gagnant quand dans un pays se répand le chaos , quand les gens sont montés les uns contre les autres ?
L’oligarchie impérialiste : Des gens aux quels le gouvernement ( alors pensez le conseil général du Tarn) rend des comptes ; Comment une petite retenue d’eau ridicule , que personne n’aurait vu nulle part peut enflammer la France entière . monter paul contre Pierre , on sait qui a cet objectif !
Sans vouloir revenir sur le drame de Rémi Fraisse aux parents du quel vont mes pensées , je voudrais dire que les locaux n’osent plus sortir de chez eux tellement l’insécurité règne là bas et ce n’est pas du fait des forces de police . Ainsi un agriculteur a surpris des anti Sivens en train de prendre leur douche chez lui sans même avoir demandé zon autorisation . Que voulez vous qu’il fasse : Il les a viré comme nous aurions tous fait . Le lendemain sa voiture et son tracteur avaient été caillassés .
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 2, 2014 @ 13:37
Communiqué de Ségolène Royal qui parle de « vaste erreur d’appréciation … L’ouvrage ne serait plus possible … » Source France 24.
Il a fallu la mort de Rémi pour ça !
Un crime d’état pour couvrir la pourriture !
Et en arriver au point où nos gouvs ont peur que le peuple ne sache déjà tout et battent en retraite …
J’aimeJ’aime
Jupiton
Nov 2, 2014 @ 14:04
le traite de lisbonne n’autorise t-il pas l’utilisation d’armes letales pour reprimer les manifestations…?
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 2, 2014 @ 14:26
@jupiton , je ne sais pas si Lisbonne autorise ou non. Mais il est possible que quand le peuple prendra le pouvoir, il fasse bouffer un exemplaire entier à chacun de ceux qui l’a signé par son vote : les 3/5emes des élus des 2 chambres.
J’aimeJ’aime
Jupiton
Nov 2, 2014 @ 15:20
lol vue le nombre de lobotomises c’est du domaine du l’utopie mais je paierai pour vour sa !
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 2, 2014 @ 16:28
Lol! Moi aussi. Très utopiste mais … Chi lo sa ?
J’aimeJ’aime
croix morand
Nov 2, 2014 @ 15:02
oui! il serait temps que les gens qui ont soutenu cette infamie en rendent compte.
J’aimeJ’aime
ben
Nov 2, 2014 @ 14:10
Un crime d’état pour couvrir la pourriture !
le colonialisme tu connais, les esclaves noirs mort pour tes grands parents,hein tu connaisoiu tu cherches a oublier….??
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 2, 2014 @ 14:27
Mais « nous » sommes actuellement colonisés par la Finance. Alors ça n’a rien d’antagoniste.
J’aimeJ’aime
salimsellami
Nov 2, 2014 @ 10:59
A reblogué ceci sur salimsellami's Bloget a ajouté:
C’est la faute à Poutine ou Bashar(lol)!!!
J’aimeJ’aime
belougha
Nov 2, 2014 @ 10:46
la racaille gaucho-ecolo-bobo aculturée et lobotomisée par leurs maîtres à penser se déchaîne dans les rues des villes de France, Toulouse, Nantes. Ces fauteurs de troubles vicieux savent qu’ils ne risquent pas grand chose de la part des forces de l’ordre qui ont pour consigne d’y aller mollo !ces fripouilles trouvent en plus des défenseurs , des avocats (du diable). C’est quoi ce pays ? mous et foireux sont ceux qui nous dirigent et nous exploitent, Et toutes ces assoc’ bidons, tous ces profiteurs de subventions, ces parasites qui crachent dans la soupe, profitent des subsides de l’état et jouent les révolutionnaires ! lol gazer, annihiler ces crapules qui pervertissent notre nation. Les sites de l’aéroport de Nantes et celui du barrage doivent être évacués sans délais; les meutes de lycaons qui squattent doivent prendre leurs cliques et leurs claques et retourner dans leurs trous à rats. Toute opposition à la force publique doit être sanctionnée. Voila, il faut parfois dire les choses clairement. Si cela avait été fait un homme de 21 ans serait toujours vivant. Je vis vraiment dans un pays de merde. Et je vais le quitter dès que j’en aurai la possibilité sans regret. Quand, en France, il ne restera plus que des chômeurs, des rsa, des allocataires, des retraités, des fonctionnaires on verra ce qui se passera lo; bon dimanche tout de même !
J’aimeJ’aime
Vertjaune
Nov 2, 2014 @ 10:54
Au revoir!!
J’aimeJ’aime
Jupiton
Nov 2, 2014 @ 11:00
Perds pas ton temps de le troll retournes dans ta grotte ! On sait tous ce que fait un gouvernement quand il ne veut pas de manifs, il envoie des trolls un peut comme toi. Mais j’espere pour toi que t’es aussi malin que ces derniers et que t’es bien remunere hein…
J’aimeJ’aime
sahb
Nov 2, 2014 @ 11:24
exact @Jupiton !
@belouga tire-toi donc puisque c’est plubattailleurs !!! va pondre tes oeufs là-bas ! je n’ai pas noté que cracher sur les sans-dents français soit le thème de ce site
J’aimeJ’aime
Jacqueline DUBOIS
Nov 2, 2014 @ 11:48
DEGAGE et FERMES LA
J’aimeJ’aime
croix morand
Nov 2, 2014 @ 15:05
Adieu, et va fonder le monde de tes rêves avec Vals et tout son gouvernement.
J’aimeJ’aime
kamel l algérien
Nov 2, 2014 @ 16:38
belougha défend les grosses entreprise qui vont gratter un gros billet sur les chantiers du barrage et de l’aéroport!!!!
bouffon va casse toi de la France tu es inutile .
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 18:27
Moi je ne ne vais certainement pas quitter mon beau pays , malgré tout le mal que je pense de son évolution . Je suis même pour qu’on rapatrie manu militari ceux qui se sont fait un fric insolent sur le dos des travailleurs français et qui pour les remercier se sont barrés avec ce fric mettant au chômage les enfants de ceux dont ils avaient profité du travail .
Et ils l’ont fait avec la bénédiction de la majeure partie des français .
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Nov 2, 2014 @ 10:32
Rémi fraisse avait 21 ans, avait un BTS en environnement et etait bénévole a Nature Midi-Pyrénées. Il est mort parcequ’il voulait que lui et plus tard ses enfants puissent profiter de la campagne, de la nature et du grand air. Maintenant, il y a cassure entre l’état qui réprime pour des chantiers inutiles et des gens qui défendent des idées. La violence appelle la violence et c’est l’état qui a commencé. Contre qui les prochaines répressions ?
J’aimeJ’aime
Charles
Nov 2, 2014 @ 11:21
@Rose des sables
Bientôt un « Patriot Act » à la sauce hollandaise?
J’aimeJ’aime
Charles
Nov 2, 2014 @ 11:42
J aurais pu dire aussi:
Patriot Act à la sauce hollandaise avec une danse « valse 🙂 « .
Le rythme d une danse valse est en trois temps, soit 1-2-3. … La danse « valse 🙂 musette a un tempo plus rapide…Cette dernière met en oeuvre des demi-tours quasiment pivotés sur place rappelant le mouvement d une TOUPIE qui se déplace PEU en tournant VITE..
Allez voir sur internet, si vous voulez bien 🙂 en ce dimanche ensoleillé « la Belle Equipe » du sacré Jean Gabin (toute proportion gardé avec la danse musette « Valls » à la Sauce Hollandaise ..)
J’aimeJ’aime
Rose des sable
Nov 2, 2014 @ 16:29
Oui, Charles, un Patriot Act a la sauce hollandaise pour empoisonner le peuple francais
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Nov 2, 2014 @ 17:22
Il y aura peut etre un doublon, tant pis, je recommence. Charles, bientot un Patriot Act a la sauce hollandaise pour empoisonner le peuple francais
J’aimeJ’aime
Sylvain
Nov 2, 2014 @ 11:31
Non, ce Rémi est mort parce qu’il était dans un groupe d’agression. Sans doute effet de l’alcool ou de la drogue, il n’a pas compris que si ça tourne mal , et ça a mal tourné, il prendrait une pastèque.
Dans les faits , il me rappellerait le petit fasciste Méric mort dans une agression
Quant aux manifs qui dégénèrent, on y trouve toujours le même genre de casseurs, type Antifas ou ligue des juifs ou crane rasé ou chômeurs qui n’ont rien à perdre.
De toute façon, 95 % des arrêtés seront libérés grâce aux lois taubira
A force de laisser faire, voire de protéger ces casseurs, on en arrive à ça, c’est à dire que les casseurs se croient avoir le droit de tout faire.
Quant au barrage, je n’ai pas consulté les tenants de cette histoire, mais lorsqu’un gouvernement décide de passer la part du nucléaire à 50% pour la fabrication de l’ électricité, cela se traduit inévitablement à la construction de barrages , d’éoliennes et autres systèmes dits d’énergie propre. (pour moi une centrale au fuel ou au charbon n’est pas propre)
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Nov 2, 2014 @ 14:12
Sylvain
Ne dites pas ça. Rien ne justifie la mort de ce manifestant. Vous ne savez pas d’ou venait l’agression, vous n’y étiez pas. J’ai écouté le témoignage d’un manifestant qui etait a 10 m de Rémi lorsqu’il est mort. Vous rentrez dans le jeu de ce petit valls lorsqu’il a le culot de dire que ces violences sont une insulte a la mémoire de Remi Fraisse et dans le jeu de ces médias complices. Lisez le commentaire de Gabriel, il vous dessillera les yeux
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 18:45
Rose des sables je vous aime bien et croyez moi la mort de Rémi Fraisse me touche également .
Mais elle me touche d’autant plus qu’il est mort pour une cause débile et à cause de gens qui l’ont manoeuvré ( mettre ce jeune en première ligne alors que les manifestants venaient de « canarder » les forces de police avec des coktails molotov c’est malin ! ) et que des petits oiseaux il y en aura peut-être encore plus dans la forêt de Sivens ( Un oiseau ça boit et sûr que des oiseaux il y en aura bien plus du fait de la retenue ) .
Ici , ( dans le Tarn) nous sommes attérrés que l’émotionnel puisse à ce point l’emporter sur le rationnel . La retenue représentera pas le 1/100ème de la forêt de Sivens : La nature il y en aura encore à gogo et sous une forme diversifiée ;
J’ai vécu la controverse du barrage de serre Ponçon et vous devez savoir à quel point ce lac est une pure merveille . Les lac du Der et de la forêt d’Orient régulent le cours de la Seine et évitent les crus calamiteuses de la région parisienne . Si seulement on pouvait édifier des barrages dans les Cévennes pour éviter à la plaine languedocienne les crues catastrophiques de l’Orb , du Gardon et de la rivière de Montpellier dont j’ai perdu le nom . La ville de Nîmes après la crue meurtrière de 1988 est maintenant constellée de barrages pour éviter toute nouvelle catastrophe : Ils ont très bien joué leur rôle cette année et au quartier Richelieu de Nîmes (un quartier populaire de Nîmes qui avait eu de nombreux morts en 88 s’en est félicité ….A qui les travaux ont profité est une autre question )
Grâce aux barrages pyrénnéens le débit de la Garonne est moins irrégulier , de l’electricté est produite et les pêcheurs se régalent des truites qu’ils attrapent et si vous saviez comme vu des sommets aux alentours ces lacs sont magnifiques ( dommage que le fond soit en roches siliceuses car cela donne une couleur sombre )
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Nov 2, 2014 @ 20:04
Vanda
J’aime votre facon de parler de ces forets, de ces lacs, de ces arbres, des oiseaux et de cette région que je me promet d’aller visiter un jour. Mais, la mort de Remi prouve que la violence etait plus grande du cote des forces de l’ordre que de celui des manifestants. Je ne parle pas du barrage, je n’ai pas cette compétence mais cela ne vaut quand même pas la vie d’un homme.
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 20:51
Rose des sables , je n’étais pas à Sivens et je suppose vous non plus .
Une décision avait été prise par le conseil général qui je crois est propriétaire de la forêt de Sivens . Cette décision remonte déjà à plusieurs années . Elle correspond à une demande des agriculteurs locaux qui sont tous des petits et moyens agriculteurs qui n’ont strictement rien à voir avec les géants beaucerons , briards , berrichons et picards que vous avez peut-être plus l’habitude de « côtoyer » .
Les travaux ont débuté (arrachage des arbres qui seront dans la retenue opération indispensable dans tout travail de ce type . ) Les anti Sivens ( comme à Maïdan : Comment font -ils pour tenir si longtemps sur place ) se sont opposés à cette décision de nos élus . Comment on fait ????
Les anti Sivens sont qui ? Ils viennent de Montpellier , de Toulouse de Montauban ….la forêt de Sivens ils en ont jamais entendu parler comme vous je suppose ( j’habite la région depuis 17 ans et je connais la demande des agriculteurs , la réticence dans un premier temps du conseil général ) et tout d’un coup , la nature est en danger . Mais ici cette affirmation fait rire tout le monde . En quoi la nature serait en danger dans cette immense forêt avec cette retenue ridicule .
De grâce si vous êtes parisiens allez vite plastiquer le barrage du Der et de la forêt d’ Orient parce qu’au regard de cette forêt vous avez là quelque chose de conséquent ; Seulement 11 millions de personnes vivent en zone inondable dans la région parisienne et sans ces 2 lacs celle ci serait beaucoup plus vulnérable aux inondations ( dailleurs l’ Aube a connu il y a 2 ou 3 ans des inondations qui ont duré très longtemps à cause de cette raison : Les autorités ont choisi d’inonder l’ Aube plutôt que mettre à mal Paris et si les habitants de l’ Aube s’étaient rebellés est ce qu’en tant que parisien susceptible d’être inondé vous n’auriez pas souhaité que les forces de police fassent respecter le choix des autorités );
Non çà ne vaut certainement pas la vie d’un homme ( surtout au regard de cette misère qu’est le barrage de Sivens ) mais si la responsabilité vous paraît être celle de la police , croyez le et vous avez peut-être raison , mais nous ici dans le Tarn ( quand on est pas ecolo bobo , marginaux anarco ) on est sceptique et on se dit : Mais quelle connerie !
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Nov 2, 2014 @ 21:45
Vanda
Oui, quelle connerie ! Maintenant, que vous m’avez éclairé je comprend l’inutilité de toute cette violence. Mais la mort de ce jeune homme amoureux de la nature et de la musique et qui avait toute la vie devant lui est bien triste surtout si elle a ete inutile. Je ne connais pas la région mais mes ancetres etaient voisins, ils etaient gascons ( du Gers et des Landes ) et j’ai honte de dire que je ne connais pas encore ces régions. Je me promet de réparer ça , ce sera un pèlerinage. Bonne soirée, Vanda
J’aimeJ’aime
personne
Nov 2, 2014 @ 22:01
Merci beaucoup Vanda pour votre éclairage digne d’une belle enquête journalistique!
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 23:03
merci à vous rose des sables et personne .Bonne soirée également .
J’aimeJ’aime
Gabriel
Nov 2, 2014 @ 10:25
80% des commentaires de presse en ligne demandent, en gros, plus de fermeté envers ces « anarchistes » » d’extrême gauche ».on peut en conclure deux ou trois choses : que la manipulation des masses fonctionne encore très bien en collant des étiquettes « vilain manifestants » à des opposants au « régime » en place.de plus, l’utilisation d’armes de guerre n’a pas l’air de choquer grand monde.je rappelle qu’un décret passé inaperçu il y a deux ou trois ans autorise l’usage de celle-ci (y compris fusil-mitrailleur) contre les manifestants dès que ceux-ci presentent une « menaces contre les institutions de la République ».en sommes nous là ? Faut-il attendre 2017 et ses manipulations politique qui feront que ces « socialistes » conserveront le pouvoir, probablement à grand coup de bourrage d’urnes devant le » spectre » diabolisé FN ?
J’aimeJ’aime
Ted
Nov 2, 2014 @ 10:56
Comment il peut y avoir des mauvais manifestants en France, et de bons manifestants en Syrie, Iran, etc..Comment les forces de l’ordre en France peuvent tirer légitimement sur les manifestants avec le soutien du gouvernement, alors que si cela se fait dans autre pays, le gouvernement de ce pays est accusé par l’occident de massacrer la population. L’occident aurait -il le droit exclusif de massacrer son peuple, alors que d’autres pays n’en ont pas ?
J’aimeJ’aime
Lydia
Nov 2, 2014 @ 12:47
Oui je partage pleinement votre point de vue, c’est ce que cherche à faire le pouvoir en place, trouver des prétextes concernant les casseurs qui je suis sur sont dans le coup avec le pouvoir en place, afin d’arriver à un point ou il vont soit interdire toutes formes de manifs qui ne leur plaisent pas, soit museler le citoyen par tous les moyens en lui faisant peur…
les manifestations contre la loi du mariage pour tous. Le système avait traiter ces manifestants, d’intégristes, de fachos et d’homophobes.. Les manifestations de cet été pour le soutien à Gaza et de la Palestine, passer pour des antisémites, voir proches des terroristes djihadistes.. (propos de BHL) et maintenant celle ci.. n’oublions qui est derrière toutes manipulations.. Un tout petit lobby, qui selon les propos de Valls, premier ministre tout de meme, avait dit au sujet de cette communauté que l’on ne peut pas nommer tellement,elle nous fait peur, mais que l’on a parfaitement identifier.. Qu’elle est l’avant garde de la république… Alors les autres ceux de l’arrière garde et bien circuler, la France ne vous appartient plus….
J’aimeJ’aime
Lydia
Nov 2, 2014 @ 15:27
Erreur de post, c’est pas le bon post Modératrice…
J’aimeJ’aime
Lydia
Nov 2, 2014 @ 15:22
Le pouvoir en place cherche à faire peur à tout citoyen qui voudras manifester contre toute décision politique qui serve le système, la répression par des interdictions de manifestations sous prétexte que celles ci sont soit disant violentes… Diaboliser toutes revendications citoyennes… On se souvient de la manif contre le mariage pour tous, le système a fait passer les manifestants pour des extrémistes, fachos et homophobes.. les manifestations pour le soutien à Gaza, avaient tellement agacer le pouvoir en place qu’ils avaient tenter d’interdire les autres manifestations, sous prétexte de violences et de la monter de l’antisémitisme… On voit bien là qui tire les ficelles pour détruire chaque jour un peu plus la France… Cette petite élite que l’on connait mais que l’on ne peut pas nommer sous peine de représailles est protéger, elle est meme à l’avant garde de la république, selon les propos de Mr le premier ministre Manuel Valls… Les autres ceux qui sont à l’arrière garde et bien on vous dit, circuler y a rien à voir, la France ne vous appartient plus.!
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 18:51
Gabriel , je ne demande pas plus de fermeté à l’égard des manifestants , je demande que le peu d’énergie que nous avons nous le peuple soit utilisé à bon escient , pas dans des causes foireuses dans les quelles l’oligarchie se fait un malin plaisir de nous plonger .
En quoi une retenue de 30 ha est susceptible de changer le sort des français .
Déjà des milliers d’heures de travail auront été soustrait aux travailleurs locaux (en espérant que le conseil général n’a pas sous traité avec des entreprises qui transgressent le code du travail français …ensuite ce sont 40 agriculteurs qui verront une bouffée d’oxygène leur être enlevée ;
C’est surtout la France entière divisée sur un sujet débile alors qu’on a 5 millions et demi de chômeurs à plein temps .
J’aimeJ’aime
Karim
Nov 2, 2014 @ 10:19
La Burka, le voile et les islamistes ont voulu construire un barrage Hallal (l’entreprise qui a eu le marché appartient a un franco-israelien membre du CRIF ) alors Valls, Hollande et leurs valeureux laquais sionistes armés jusqu’au dents ont défendu « La France » , ils ont meme envoyé quelques agents encagoulés lancer « des bouteilles d’acide » pour justifier les charges meurtrières contre le peuple résistant français.
J’aimeJ’aime
sahb
Nov 2, 2014 @ 11:18
Ben voilà que les choses se « dévoilent »,
voilà l’info qui nous manquait …
à qui profite le crime ?
(la construction de cet immondice polluant et inutile que certains nomment « barrage » tout un symbole …),
réponse : à iSSrael !!! ça alors !!!
(béachèle nous l’avait pourtant bien dit « le sac de la Libye c’est bon pour iSSrael » ! tout ce qui est mauvais pour l’Humanité entière est bon pour iSSrael !)
D’autre part nous savons depuis le 19e siècle et le début des luttes ouvrières que l’État utilise des casseurs, des provocateurs pour discréditer les mouvements, les organisations, noyer l’expression du peuple, parler d’autre chose, on connaît les images de poubelles en feu comme seul reportage des manifs même à 3 millions de personnes …
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 2, 2014 @ 12:56
Le plan Bilderberg est de nous enlever toute auto-suffisance alimentaire. Il est rigoureusement suivi par le gouv. Regardez la Grèce , pays de soleil, il y a eu le même plan et les fruits et légumes sont importés et à quel prix ! Ça flambe! La vente directe du producteur au consommateur va être interdite si ce n’est déjà fait. Une directive européenne doit nous interdire toute culture sur nos balcons et bientôt dans nos potagers. Nous ne voulons pas de cette dictature. Émission C ds l’air cette semaine constate avec satisfaction que nous sommes sous gouvernance des banques européennes .
Forfaiture.
J’aimeJ’aime
Lander
Nov 2, 2014 @ 10:08
Qu’elle est le point commun entre l’attentat contre Rafic Hariri et crash du Boeing 777 de la Malaysia Airlines en Ukraine?
J’aimeJ’aime
belougha
Nov 2, 2014 @ 10:28
quel est t’il ? le point commun ?
J’aimeJ’aime
braqueurinfo
Nov 2, 2014 @ 10:02
C’est la faute à Poutine ou Bashar(lol)!!!
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 2, 2014 @ 9:52
http://www.mediapart.fr/journal/france/291014/barrage-de-sivens-agrobusiness-conflit-dinterets-et-mauvaise-gestion
Raison de la violence politique
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 9:51
Tout ça pour un petit barrage de rien du tout créant une retenue d’eau d’à peine 30 hectares , demandé par 40 agriculteurs qui sont tout sauf des riches céréaliers de la Beauce ou des grands betteraviers du nord ou de la Brie, voté à la quasi unanimité du conseil général .
Les agriculteurs en question sont souvent en grosse difficulté financière : Ce barrage était une lueur d’espoir pour eux (nombre d’éleveurs se suicident face à la situation qui est la leur )
Et si ça se trouve , le départ secret de tout ce bordel est probablement un riverain indisposé par ce barrage ( ça peut attirer des moustiques , l’été ) et qui connaissait des écolos et ensuite tout s’est enchaîné .
La gauche française incapable de comprendre ce qui se tramait en Lybie et en Syrie montre là son, incapacité à créer un véritable mouvement populaire en faveur d’objectifs socio économiques clairs permettant au pays de sortir de l’ornière dans lequel on l’a mis .
Les manifestations contre le mariage pour tous n’étaient pas mieux .
Seuls les bonnets rouges ont tapé juste mais trop petit et en plus ils ont laissé les manifs contre le mariage pour tous se greffer sur leur mouvement , ce qui en a dissuadé plus d’un ( moi en particulier) de les rejoindre .
Les scènes de violence vont discréditer un peu plus les éventuels mouvement de vrai protestation sociale .
On est mal barré !
J’aimeJ’aime
Urigan
Nov 2, 2014 @ 9:57
Ils ne sont pas obligés (les 40, qui ne seraient que 20) de pratiquer la culture intensive du maïs. A moins que mon santo soit derrière.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Nov 2, 2014 @ 11:37
le maïs a naturellement besoin d’eau et la construction de barrage est une réponse normale à la satisfaction de ce besoin.
De plus, un barrage peut voir ses abords aménagés ( promenades, circuits VTT, aires de pique nique ) et être un plus pour une région.
J’aimeJ’aime
Jupiton
Nov 2, 2014 @ 13:59
le mais naturelle ?? reveillez vous il ne reste quasiment rien de naturel. La simple baguette que vous achetez et qui est si excellente est nocive pour le systeme digestif, le ble dont il est fait a le gene modifier, et notre biologie n’est adapter a sa. D’ailleurs si un agriculteur veut du naturel il se trouvera confronte a la legislations aux normes etc… et qui se cachent derriere toute ces barrieres ? La democratie s’efface devant le capitalisme car celui ci exploite nos faiblesses.
J’aimeJ’aime
sahb
Nov 2, 2014 @ 20:55
des belles aires de pique nique comme sur les autoroutes miam miam !
ça valait vraiment le coup d’y laisser sa vie !!
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 2, 2014 @ 12:32
Évidemment . Monsanto est là. Les banques sont là, les zélus sont là, Valls est là.
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 14:03
Quand un agriculteur éleveur pense à nourrir ses bêtes ou quand un maraîcher pense à faire pousser ses légumes et ses fruits maïs intensif(qu’est ce que ça veut dire et comme si tous les céréaliers étaient soumis à Monsanto dont le nom sert plus à soulever l’émotion qu’à appréhender la réalité , ) ou non il sait qu’il va avoir un problème avec l’eau
. Je mets au défi tous les zygotos de ce site qui n’ont probablement jamais pris une bêche de leur vie ni tenu les manettes d’un motoculteur et qui néanmoins viennent donner des leçons d’agriculture et de nature -nature dont ils ne savent même pas le début de quoique ce soit – de cultiver ces sols de Salvagnac sans ressource en eau .et à attendre désespérémment que les nuages veuillent bien arroser leurs terres .
J’ai tellement vu de bobos donneurs de leçons venir dire aux agriculteurs comment cultiver leurs terres alors qu’ils n’avaient pas la moindre notion de ce que pouvait être l’agriculture et quand je vois tous les donneurs de leçons de ce site incapables de prendre le moindre risque pour remettre à sa place le sioniste Jess face auquel je me retrouve bien souvent seul que je me dis que Rémi Fraisse a de bien piètres défenseurs .
Rémi Fraisse est d’abord mort de la bêtise de ces groupuscules anarcho bobos ( et pourtant j’ai une fibre anarchiste ) qui faute d’avoir une vue d’ensemble de cette société se dressent contre Kadhafi , Bachar el Assad , les bonnets rouges ( voir les antifas à Toulouse en mai dernier ) et le barrage de Sivens .
Quelqu’un s’est déjà promené dans la forêt de Sivens ici ?? Moi oui et je peux vous dire que la forêt de Sivens ce sont des milliers d’hectares de forêt ( résineux , feuillus etc …) dans la quelle la surface de la retenue crée n’aurait même pas couvert le 1/ 100ème et quand je pense aux parents de ce jeune homme et la douleur qui peut les étreindre je me dis que leur fiston a bien eu tort de suivre ces gens qui pensent à lutter d’abord contre leurs semblables agriculteurs et non contre les lois iniques promus par les Rotchild et leurs valets qui mettent le couteau sous la gorge à tout le monde agriculteurs de Salvagnac comme écolos de Toulouse et de Nantes ;
Alors si Rémi Fraisse avait choisi plutôt le combat que je propose plutôt que le débile déploiement de violence inutile voire néfaste contre un projet réclamé par ses frères agriculteurs , sans doute n’aurait-il, pas échappé à une mort due aussi à des violences policières disproportionnées ( quoique lorsqu’on voit sur certaines images les policiers prendre feu suite à des coktails molotov qu’on leur lance on est bien obligé de relativiser )au moins sa mort aurait eu un sens .
Mais là et je suis obligé de le réaffirmer , sa mort n’aura eu aucun sens et aura sonné le glas du mouvement protestataire en France .
J’aimeJ’aime
ben
Nov 2, 2014 @ 14:07
dieux nous parle….entendez vous cette voix …..
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 19:03
Urigan les agriculteurs de Salvagnac et de la vallée du téscou en sont à demander des récoltes honorables . Si vous saviez le nombre d’agriculteurs du plateau qui va d’ Albi à Cordes , puis Gaillac ( un triangle quasi équilatéral qui fait 20 km de côté ) qui aimerait bien pouvoir arroser leur tounesol ( le maîs est hors de question et tous les agriculteurs qui se sont cassés les dents vous le diront ) qui aimeraient que le conseil général envisage un barrage sur la Vère pour pouvoir irriguer leurs tounesol ( qui se tournent vers le sol et non vers le soleil comme le dit si mal la chanson )
Le maïs est une céréale à haut rendement( Monsanto ou pas ) , particulièrement adaptée à la nourriture du bétail et les agriculteurs de là bas sont des petits agriculteurs faisant de la polyculture ce qui permet d’atténuer les risques et de mieux exploiter les capacités de leur maigre sol ; Mais les rendements du maïs sont catastrophiques s’ils manquent d’eau .
Avant d’évoquer Monsanto je pense qu’il faut avoir une expérience de l’agriculture pour évoquer ces questions et malheureusement je vois que beaucoup ici en sont dénués . Vous n’auriez pas ce réflexe contre le monde agricole que l’on sent pointer chez beaucoup .
J’aimeJ’aime
Vertjaune
Nov 2, 2014 @ 11:00
Ouais, parce-que les bonnets rouges n’ont fait que des manifs bisounours peut-être ?
J’aimeJ’aime
sahb
Nov 2, 2014 @ 11:42
@vanda
alors comme ça le gouv défendrait les « pôv petits agriculteurs » !!! quel naïveté !!
l’État français a détruit depuis la fin de la 2nde guerre mondiale 95 % de la paysannerie qui représentait 50 % de la population de l’époque ! Pleurniche-donc sur les 95 % qui sont morts et non sur les 0,5% de survivants ! Pour faire de la dialectique (c’est-à-dire des analyses justes!) il faut des informations globales et complètes et ne pas se contenter de tendre le micro à 1 ou 2 pleurnicheurs !
mais y faisaient quoi ces « pôv petits agriculteurs » avant que les barrages de flics ne leur amènent ce truc malfaisant et inutile construit par le Crif ? Y zétaient sur la planète Mars ?
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 14:31
Depuis la seconde guerre mondiale , les agriculteurs ont disparu pour 2 raisons :
1- la modernisation de l’agriculture . Bien que né dans une famille de non agriculteur , j’ai toujours vécu à la campagne et j’ai pu voir cette évolution ( savoir si elle a été positive , c’est une autre question ) . Entre le laboureur qui hurlait désespéremment des « hue , mais hue donc » à son cheval récalcitrant et qui au bout d’une journée n’avait pas remuer un demi hectare et le cultivateur qui retourne 5 ha dans une demi journée aujourd’hui il y a un monde que j’ai vu se creuser .
2 – Les agriculteurs sont la profession la plus inégalitaire de la société française : Entre les riches beaucerons , picards ou de la Brie ou les riches viticulteurs de Bourgogne ou du bordelais d’une part et les petits éleveurs de Corrèze et du Tarn un monde , un océan les sépare . .et comme ce sont les richissimes agriculteurs qui tiennent le principal syndicat agricole la FNSEA ( à SIVENS les agriculteurs sont représentés par la coordination rurale)
Je ne tends de micro à personne . Ces agriculteurs , je les connais bien , car ce sont mes voisins ( et je sais que ceux qui sont proche de la forêt de Sivens sont dans la même problèmatique ) et je les vois bosser de février jusqu’à mi novembre ( le reste de l’année ils ne se tournent pas les pouces ) de 6 heures du matin à 10 heures du soir avec une épée de Damoclès au dessus de la tête qui s’appelle la météo qui fait qu’une nuée de grêle une bourrasque une sécherésse, une inondation une maladie ,des insectes peuvent vous ruiner une récolte en moins de 2 .
Epargnez moi vos grands mots Sahb ( les « intellectuels » de votre espèce m’ont fait quitter le PCF ) la dialectique comme vous dîtes ne pèse pas bien lourd devant la réalité : – Mon voisin éleveur dans le Tarn qui s’est suicidé au début de l’année 2013 parce que couvert de dettes , incapable qu’il était d’honorer ses enqagements y compris de son cousin (qui ne vit pas sur l’or lui non plus) dont il louait les terres ;
– Le voisin de mon fils ( qui vit aussi à la campagne ) qui s’est suicidé également il y a 3 ou 4 ans parce qu’aucune de ses vaches n’étaient « grosses » à la fin de l’été , ce qui lui faisait une perte sèche de 40000 euros ( une vache qui n’a pas de veau ne donne pas de lait) ce qui voulait dire qu’il devrait licencier son ouvrier ;
Quand je lis les inepties que j’ai pu lire sur cette page , je considère que le problème français se trouve dans cette incapacité à comprendre qui est notre adversaire : Mettre le CRIF dans ce méli mélo est trop facile ( et puis à propos de combat contre le sionisme , vous avez perdu une bonne occasion sur une des pages précédentes d’exprimer votre antisionisme ) . L’impérialo libéralo sionisme , nous le subissons avec la loi de 73 sur le financelment de l’état et des collectivités locales , avec la loi de 86 et la libre circulation des capitaux , avec les cadeaux fiscaux aux ruichissimes , avec l’ Europe , l’euro et l’ OTAN …..
….certainement pas avec le barrage de SIvens !
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 2, 2014 @ 12:28
@vanda. Lis l’article de Mediapart. Prez conseil général a fait voter et réaliser l’autre barrage par la CACG dont il est vice-Prez . Le CA est composé des élus du Conseil et de gros exploitants qui veulent faire du maïs et probable transgénique et de banquiers. On X 2 le nombre d’exploitations et de m3 nécessaires . Plus c’est cher, mieux c’est et surtt pas d’appel d’offres. Du coup, comme peu d’utilisateurs, le rendement n’y est pas, pertes de 420000€ compensés par nos impôts, travaux conservatoires non effectués et danger. Du coup, le 1er a perdu « l’utilité publique » et se retrouve ds un no man’s land juridique . Les faux chiffres sont approvés par la chambre d’agriculture tenue par la FNSEA dont moult élus font partie.. Le vote du CG n’est pas démocratique dans la mesure où il y a conflit d’intérêts entre le peuple représenté par ses élus et les membres de la Sté d’économie mixte où siègent aussi ces mêmes élus .
Regarde le Prez élu et réélu depuis 40 ans. On est face à des barons PS/Radicaux de Gôche qui se servent radicalement. Le rapport des services gouvernementaux est accablant. Le souci, il n’est sorti que le 27 octobre et les travaux de déboisement ont commencé juste avant. Les flics étaient sur place aux petites heures du matin. Valls a voulu blinder pour ses potes.
Je ne dis pas qu’il faut riposter par la violence, mais ce qui se passe est extrêmement violent. C’est une violence politique majeure. Les élus ne nous représentent pas. Le gouv ne nous représente pas.
Amicalement
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 14:39
Voir plus haut , les agriculteurs de Sivens sont défendus et appartiennent majoritairement à la coordinauion rurale . Le barrage de Sivens a été voté à la quasi unanimité du conseil général du Tarn ( dans lequel on retrouve pas mal d’agriculteurs)
Si média part veut récupérer l’agitation populaire c’est son problème et c’est en tout cas son habitude , mais étant local , je sais ce qui eqst vraio et ce qui est faux à coup sûr .
Mais vous avez le droit de vous tromper de combat . Chaque fois que je me trouve seul ( après tout je suis assez grand pour m’en sortir sans problème ) face à Jess le sioniste , je mesure à quel point les gens ici braille à qui veut le savoir leur antisionisme et au moment de l’affirmer haut et fort face à l’ennemi il n’y a plus personne .
Amicalement si vous voulez , mais ça me gonfle plus que sérieusermernt de voir tous ses recours à Monsanto , Crif et FNSEA pour se donner bonne conscience sauf qyue là çaz n’a rien àvoir .
Mais si Médiapart est devenu parole d’évangile on est une fois de plus mal barré !
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 2, 2014 @ 15:06
Eh ! C’est pas une attaque. Mediapart fait une enquête et expose des faits et un conflit d’intérêt majeur. Le rapport des services gouvernement est branché sur l’inutilité de ce « projet « , le nombre d’exploitants bénéficiaires X 2 , le nombre de m3 qui serait consommé parfaitement gonflé, et les pertes financières comparables â celles du barrage précédent voté par les mêmes à la même unanimité.
Au vu du rapport, Sego vient de faire un communiqué : stop barrage, pas suspension mais STOP. Un peu avant eût évité un mort et tout ce mess.
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 2, 2014 @ 15:08
@ vanda : oubli, au fait, le Crif, je vois pas trop le rapport.
J’aimeJ’aime
sahb
Nov 2, 2014 @ 15:53
ah parce que monsanto, le crif et la fnsea, qui vivent des deniers publics, n’existent pas !! et ne sont pas des nuisibles !! pourtant là où ils passent l’herbe ne repousse pas !! en plus ils ont le bras très très long, la preuve des gens qui se croient de gauche les défendent !! on hallucine !!
petite remarque supplémentaire : moi j’ai quitté le pc parce que je suis communiste. C’est-à-dire (pour aller à l’essentiel …) pro-socialiste (LA solution de TOUS les problèmes actuels) et pro-Staline, la première (mais pas la dernière) construction du socialisme de toute l’histoire de l’humanité, le commandement suprême de l’armée rouge qu’il mena à la victoire en écrasant l’armée nazie (bandéristes compris) sur le front de l’Est (et pas ailleurs) où étaient 90 % des forces nazies – ). Alors que la direction du pc a depuis Marchais renoncé pas à pas et point par point à TOUT ! Mais vous parce que vous ne l’êtes pas (communiste, voir le rappel de la définition ci-dessus …) et donc vous seriez très bien dedans !
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 2, 2014 @ 16:42
@sahab c juste qu’autant il y a la FNSEA et les banques et Monsanto dans cette histoire, le Crif, je vois pas le rapport. Sauf l’appartenance ou allégeance de nos gouvernants au Crif , à Monsanto et aux banques. Sievens, c’est, selon moi, de la corruption locale qui éclate au grand jour . Si Sego bouge aujourd’hui, elle devait attendre mardi, souvenez-vous , c’est qu’elle a eu le marché en mains. Retrait ou explosion du PS, Fédés fermées , plaintes pour prise illégale d’intérêts , abus de bien sociaux et corruption. Le PS peut pas se permettre ça même av les médias à la botte.
J’aimeJ’aime
sahb
Nov 2, 2014 @ 17:01
concernant le crif dans l’affaire voir le message de Karim (nov 2, 2014 @ 10:19) :
« La Burka, le voile et les islamistes ont voulu construire un barrage Hallal (l’entreprise qui a eu le marché appartient a un franco-israelien membre du CRIF ) alors Valls, Hollande et leurs valeureux laquais sionistes armés jusqu’au dents ont défendu « La France » , ils ont meme envoyé quelques agents encagoulés lancer « des bouteilles d’acide » pour justifier les charges meurtrières contre le peuple résistant français. »
…
il apportait une réponse à la question que je me posais depuis le début : » à qui le crime profite ? qui se remplit les poches avec ce projet ? pour Notre-Dame-Des-Landes c’est connu c’est Vinci !! on comprend tout… mais là on ne savait pas ! et ce n’est pas comme le pense naïvement @vanda une histoire de « pôv petits paysans » que l’Etat toujours à secourir la veuve et l’orphelin protégerait !! pour que l’Etat sorte les griffes à ce point il y a forcément du gros bonnet derrière !!
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 2, 2014 @ 18:30
Possible. Faut creuser. Ms s’y ajoute la corruption locale
J’aimeJ’aime
sahb
Nov 2, 2014 @ 20:59
la corruption locale comme relais (collabo) de l’oligarchie mondiale c’est le shéma de base
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 19:18
Le Crif , Monsanto et la FNSEA sont les copains des gros agriculteurs de la Beauce du Berri , de la Brie et de Picardie . C’est à dire ceux à qui personne ne dit rien lorsqu’ils épuisent les nappes phréatiques de ces régions et alors que leurs cultures ( ils arrosent même les blés ) souffrent beaucoup moins de sécheresse que nos cultures .
Puisque vous m’accusez de défendre le CRIF , je vous serais reconnaissant SAHB de ne pas me laisser seul remettre à sa place le sioniste Jess , parce que vous brillez par votre absence dans ces cas là et pourtant je prends des risques à évoquer les accords de transfert , le rôle joué par l’UGIF ( ancêtre du CRIF dans la rafle du vel d’hiv ) ou comment les sionistes ont torpillé la conférence d’ EVian de 38 à 43 .
Je ne doute pas un seul instant que vous soyez beaucoup plus communiste et beaucoup plus de gauche que moi , mais jusqu’ à preuve du contraire , c’est au pied du mur qu’ on voit le maçon !
Alors j’espère que la prochaine fois que ce mossieur viendra vous ne serez pas aux abonnés absents et qu’au lieu de voir le CRIF , la FNSEA ( à Sivens ils sont surtout à la coordination rurale ) et monsanto là où ils ne sont pas ( vous avez enquêté personnellement sur les fournisseurs en graine de ces agriculteurs ) vous saurez reconnaître le CRIF lorsqu’il s’exprime ouvertement sur ce site et j’espère qu’on pourra alors sceller une saine réconciliation après avoir botté le cul du sioniste de concert .
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 2, 2014 @ 19:43
Ms c qui ce « sioniste Jess » il est où et il ecrit quoi ?ai pas vu ce nom
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 21:14
Janvier , je vous aime bien vous aussi , mais Jess est un trou du cul de sioniste qui intervient chaque fois qu’ Israel est mis à mal ici ;
Avant il y avait Coach qui faisait son sale boulot , mais avant c’était avant on était une quinzaine à l’envoyer chier .
Maintenant il y a Jess qui s’ y colle et signe des temps et alors qu’un petit soutien ne ferait pas de mal , cela se fait plutôt rare . alors je me paie l’individu (allez sur la dernière page concernant Dieudonné et vous aurez un petit aperçu) ça m’ennuie pas plus que cela parce que sa cause est strictement indéfendable et en général , c’est plutôt lui qui finit par s’échapper et puis bien qu’on vient de me traiter quasiment de faux cul qui ignore le CRIF , c’est un sujet sur lequel , grâce à beaucoup d’amis et surtout l’un de mes fils je pense être devenu assez renseigné . Et question opiniatreté je me pose un peu là sans vouloir me vanter selon les uns , me discréditer selon les autres ;
Donc , c’est surtout le fait de me retrouver seul qui me fait dire qu’ici beaucoup de gens se disent antisionistes .Au final je regrette parfois qu’ils ratent tant d’occasion de le montrer .
Ayant joué pas mal de temps au rugby à un niveau honorable , j’ai vu bien des grandes gueules capables de lâchetés discrètes mais lâchetés quand même .
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 21:18
Je vous ai fait une réponse Janvier , je ne sais pas si elle passera ,. Allez voir sur la dernière page concernant Dieudonné et vous aurez un aperçu .
J’aimeJ’aime
sahb
Nov 2, 2014 @ 21:29
oui bon on est pas aux ordres d’autant que … on travaille et que sur Internet on est seulement intermittent !
mais surtout ces abrutis de sionards vite repérés sont là uniquement pour f…le b… sur le site, empêcher tout échange d’information, toute avancée collective de la réflexion, ils cherchent à provoquer des disputes sans fin, des criailleries, ils ne manient que l’insulte, le crachat, sont complètement stupides et incapables de faire une seule phrase ! c’est illisible et je ne lis plus !
Je les ai traités (plusieurs fois et une fois pour toute) que QI à 1 sachant que les QI à 0 ils les envoient dans les manifs casser du pro-palestinien !
laissons-les parler dans le vide, à mon avis c’est le mieux puisqu’ils ne sont pas censurés on se demande pourquoi …
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 23:11
1- Je suis pour la liberté d’expression .
2 _ Ce qu’ écrit Jess est on ne peut plus faux et abject ,mais est parfaitement construit et ce n’en est que plus vénéneux .
3- Laisser cela sans réponse ou répondre que par des insultes est du plus mauvais effet . Je pense que nous avons de quoi répondre et ainsi montrer à nos détracteurs que nous ne sommes ni des ignares , ni des racistes , ni des antsémites .
J’aimeJ’aime
sahb
Nov 3, 2014 @ 10:28
leur discours aux sionards est tellement stupide qu’il est facile de les rétamer ICI ! mais à quoi ça sert alors qu’ils sont propriétaires de tous les gros médias, presse, radios, télés …
ils ne sont pas là pour discuter et encore moins pour réfléchir ( !!! un sionard qui réfléchirait ne serait plus un sionard !) ils sont là uniquement pour nous faire perdre notre temps et entraîner le site sur des voies de garage !
Pour discuter il faut un minimum de vision du monde en commun … perso je ne discute pas avec des abrutis, des braillards des sourds-dingues …
il faut une vraie écoute, un vrai échange dialectique (tel que défini, déjà, par les penseurs grecs …) chaque partie réfute les arguments de l’autre s’il le peut et ça s’arrête forcément par épuisement des arguments … on arrive à un accord, à la vérité !
On remarquera que « chacun sa vérité » n’est pas un slogan marxiste mais bien bien capitaliste car la vraie Vérité, ici (en dictature capitaliste), doit restée cachée !!
J’aimeJ’aime
Estelle
Nov 2, 2014 @ 8:30
Waouh !
T’étais absent hier. C’est rare….
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 2, 2014 @ 8:58
valls est une insulte à la mémoire de Rémi Fraisse
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Nov 2, 2014 @ 9:05
valls quand on soutien les sionazisfascistes euromaidan de kiev , on ferme sa gueule et on se casse aux us avec bhl et cie.sans oublier de changer de nationalité et l’on rend le fric que l’on a volé.
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 2, 2014 @ 13:00
Il va ni « se casser » ni « rendre l’argent » . Il va rester en appui d’Hollande jusqu’à l’arrivée de la troïka ou partir tt juste avant. C’est la feuille de route
J’aimeJ’aime
Charles
Nov 2, 2014 @ 11:48
Mais non , j étais là!!
J’aimeJ’aime
Estelle
Nov 2, 2014 @ 8:30
Prem’s !
J’aimeJ’aime