
L’opposition burkinabè réclame une transition civile. Avec la société civile burkinabè, elle conteste la désignation par l’armée du lieutenant-colonel Isaac Zida (photo) pour conduire la transition politique au Burkina Faso. Un vaste rassemblement s’est déroulé dans le calme dimanche à Ouagadougou. Apparemment, les hommes du nouvel homme fort ont tiré sur la foule…
À l’appel des partis politiques d’opposition et d’une partie de la société civile, un rassemblement s’est déroulé dimanche 2 novembre à Ouagadougou pour dénoncer la prise de pouvoir par l’armée. La place de la Nation a accueilli plusieurs dizaines de milliers de personnes venues écouter les discours des chefs de l’opposition. Les manifestants « sont venus rappeler aux militaires que leur place est dans les casernes ». « Ils ne cessent de nous le rappeler : le combat continue. »
A cette allure, le pro-Compaoré Isaac Zida, après son coup d’Etat, risque de suivre son mentor à…Abidjan. Ceci dit, la France, qui a validé le coup d’Etat de ce proche de Compaoré, risque de se retrouver perdue au « pays des hommes intègres »…
Mahamadou Tankari
Jan 9, 2015 @ 22:09
L’opposition burkinabé a bel et bien fait sn dvoir. Elle a mené une lutte pour l’interet general et non pour un interet particulier de ceux là,qui n s snt meme pas engagés dans la lutte.
J’aimeJ’aime
ben
Nov 3, 2014 @ 3:57
MAJ / 2/11 9h05GMT
Des troubles politiques sont en cours au Burkina-Faso et le dernier dénouement est la démission du Président Blaise Compaoré. Un pouvoir militaire dit « de transition » a pris en charge la gestion des affaires courantes (comme cela se fait au Mali, en Côte d’Ivoire, au Niger, en Guinée Conakry, en Guinée-Bissau, etc..). Comme cela se passe habituellement, les directeurs et présidents des différentes institutions publiques ou parapubliques seront prochainement remplacés : des amis et parents de Blaise Compaoré, ces postes seront confiés à des amis et parents du nouveau pouvoir. Ce sera le cas pour la direction de l’aéroport de Ouagadougou.
>>>> Ce dimanche l’ensemble des vols commerciaux est encore perturbé sans qu’aucune date de rétablissement total du trafic aérien n’ait encore été déterminée. Les passagers porteurs de passeports de la CEDEAO ainsi que les autres munis d’un visa et désireux de voyager rapidement peuvent décoller ou atterrir à l’aéroport Diori Hamani de Niamey (Niger), aéroport international le plus proche de Ouagadougou (500km). Les transports en commun circulent présentement entre les deux capitales.
Des élections auront peut-être lieu dans les mois qui viennent si le pouvoir de « transition » ne goûte pas trop aux joies du pouvoir. A défaut d’élection dudit « transitionnel », le Burkina Faso verra l’élection d’un ancien ministre puisque les partis dits « d’opposition » sont dirigés pour la plupart par d’ex-ministres de Blaise Compaoré qui ont déjà fait leurs preuves dans la prévarication et l’incurie. Voyageurs et investisseurs au départ et à destination de Ouagadougou n’ont donc pas à s’inquiéter d’un quelconque changement puisque ces anciens ministres ayant déclenché et organisant les troubles actuels sont ceux qui sont aujourd’hui à la table dite « des négociations ». Les Burkinabè de Ouagadougou semblent d’ailleurs enthousiastes à l’idée de confier le pouvoir aux descendants politiques directs de Blaise Compaoré. Les troubles devraient donc rapidement cesser.
>>>> Il n’est donc recommandé d’aucune manière d’annuler vos voyages vers le Burkina Faso si ceux-ci ont lieu à partir de lundi. Certaines compagnies (Air France, Brussels Airlines..) ont néanmoins suspendu leurs vols sine-die, d’autres attendent le feu vert des autorités pour reprendre leurs rotations (Royal Air Maroc, etc.).
Aeroport-Ouagadougou.com
http://www.aeroport-ouagadougou.com/informations_aeroport.php?idnew=191
J’aimeJ’aime
ben
Nov 3, 2014 @ 2:18
Fraude électorale
Tout d’abord, la bonne nouvelle : il est efficace de se mobiliser.
Bien que la Loi sur l’intégrité des élections ait franchi l’étape de la troisième lecture cette semaine à la Chambre des Communes, la situation pourrait être bien pire. La campagne visant à bloquer ce projet de loi a eu des effets concrets, et ce n’est pas terminé.
Le gouvernement avait l’intention d’adopter cette horrible loi. Mais en raison de la pression du public, le gouvernement a fait marche arrière en supprimant quelques-uns des pires éléments de ce projet de loi.
Depuis février, le Conseil des Canadiens fait campagne pour bloquer la Loi sur l’intégrité des élections. Nous avons fait front commun pour bloquer ce projet de loi en collaboration avec divers alliés, notamment la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants (FCEE), Leadnow, les groupes en faveur des droits de la personne et libertés civiles, les organismes environnementaux et en faveur de la paix, les syndicats, les groupes anti-pauvreté et en faveur de la justice sociale, et autres.
Le Conseil a élaboré et soutenu une vaste gamme de mesures, notamment :
Publication d’une lettre ouverte signée par des personnes et organisations bien en vue.
Rédaction d’une pétition sur la démocratie 24/7 signée par des dizaines de milliers de gens.
Distribution de notre pétition aux alliés et déposée au Parlement.
Présentation au Comité parlementaire responsable de l’étude du projet de loi.
Faire pression sur les députés conservateurs afin qu’ils votent contre l’adoption du projet de loi.
Marche dans les rues pendant deux jours en guise de protestation en mars et avril.
Commander un sondage d’opinion publique (de concert avec la FCEE et Leadnow) qui a démontré que la majorité des Canadiens s’opposent aux articles clés du projet de loi original, dont plusieurs ont été abrogés ou modifiés (bien que quelques-uns soient toujours présents dans la version amendée).
Engager plus d’un million de Canadiens grâce à des messages sur les réseaux sociaux, généreusement commandités par les dons de nos supporteurs.
Maintenant, la mauvaise nouvelle.
Bien que notre campagne ait eu des effets concrets, le projet de loi qui est maintenant en route pour le Sénat comporte toujours plusieurs éléments négatifs.
La Loi sur l’intégrité des élections est susceptible de priver du droit de vote des milliers d’électeurs et de favoriser Harper lors de la prochaine élection fédérale.
Certaines dispositions du projet de loi pourraient également avoir des répercussions sur les quatre élections partielles fédérales qui auront lieu en juin (un moment de l’année opportun pour atténuer la participation au scrutin) si elles ont force de loi à cette date.
La Loi sur l’intégrité des élections n’aborde toujours pas l’immense fraude électorale orchestrée en 2011 (qui incita supposément le gouvernement à soumettre ce projet de loi) et faciliterait davantage la fraude électorale dans l’avenir.
Notre travail n’est donc pas terminé. Il est encore possible de bloquer la Loi sur l’intégrité des élections. Nous ne devons donc pas cesser de nous opposer verbalement à cette loi dangereuse.
Ce sera vraisemblablement un combat difficile d’essayer de défendre la démocratie au Canada devant le Sénat, étant donné que cette institution n’est pas la plus démocratique de toute façon. Mais même dans le passé, lorsque nous n’avions que peu de chances de notre côté, nous avons malgré tout souvent gagné..
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Nov 3, 2014 @ 0:52
J’aimeJ’aime
Colonel K7
Nov 3, 2014 @ 0:23
Je pense que Allain Jules a lu dans mes pensées en écrivant cet article.
Je trouve ignominieux qu’un ancien Garde rapproché de Blaise Compaoré vienne récupérer sans vergogne une INSURRECTION POPULAIRE pour en faire un COUP D’ETAT sans grands efforts!!!
Le digne Peuple Burkinabè dont je suis très fier en tant que « Voisin du Sud » s’est levé comme un seul Homme pour qu’on ne modifie pas sa Constitution.
POURQUOI DIANTRE DE PIÈTRES MESSIEURS QUI FONT LA HONTE DU NOBLE METIER DES ARMES VIENNENT SUSPENDRE MÊME BRUTALEMENT CETTE CONSTITUTION QUE LE PEUPLE VEUT CONSERVER COMME TEL ??? QUELLE EST CETTE ABSURDITÉ ??? DANS QUELLE ACADÉMILITAIRE CES OFFICIERS DOUTEUX ONT FAIT LEUR FORMATION ???
La deuxième aberration a été déjà soulignée plus haut par belougha: COMMENT UN LIEUTENANT-COLONEL PEUT PRENDRE LE DEVANT D’UN TEL COUP D’ETAT BANCAL ASSUMÉ PAR L’ENSEMBLE DES FORCES ARMÉES BURKINABÈ, ALORS QUE CETTE ARMÉE COMPTE DES GÉNÉRAUX QUATRE ETOILES ET DES GÉNÉRAUX TROIS ETOILES ??? QUELLE EST CETTE ABERRATION ???
PAUVRE AFRIQUE !!!! Ahhhhhhh ….
J’aimeJ’aime
zip zippo
Nov 3, 2014 @ 0:37
»CETTE ARMÉE COMPTE DES GÉNÉRAUX QUATRE ETOILES ET DES GÉNÉRAUX TROIS ETOILES »
sur quel champs de bataille ces étoiles ont été gagnées. aucun c’est par copinage qu’elles ont été accrochées aux épaulette. cela se passe ainsi dans toute l’Afrique y compris du Nord.
c’est la cas de la dire PAUVRE AFRIQUE !!!!
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Nov 3, 2014 @ 1:16
Et sur quel champ de bataille les généraux de l’OTAN ont gagné leurs étoiles ?
Des écrans, des pupitres et des boutons pour massacrer des civils, est-ce des champs de batailles ?
Et faut-il laisser une armée sans hiérarchie et sans commandement en attendant des batailles et la fin des batailles pour savoir qui mérite des étoiles ?
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Nov 3, 2014 @ 1:24
PS : Aucun des centaines de généraux de l’armée française n’a tiré un seul coup de feu et n’a connu aucun champ de bataille. Aucun amiral n’a participé à une bataille navale. Aucun général d’aviation n’a participé à une bataille aérienne pris en chasse ou chassant une autre formation aérienne. Alors pauvre France là aussi ?
J’aimeJ’aime
Ted
Nov 3, 2014 @ 0:44
Au Bourkina Faso, c’est toujours les officiers les moins gradés mais les plus charismatiques qui ont toujours fait les coups d’état, mais toujours avec le soutien de la population, sauf le cas de Compaoré qui a assassiné Thomas Sankara. C’est le soulèvement de la population qui a toujours provoqué les coups d’Etats militaires au Bourkina Faso. Contrairement aux autres pays en Afrique, ce ne sont pas des coup d’Etats sanglants, sauf celui de Compaoré.
Vous remarquerez que Thomas Sankara et Blaise Compaoré étaient Capitaine. Il y avait des généraux dans l’Armée, mais ce sont les capitaines qui prenaient le pouvoir. Isaak Zida est déjà lieutenant colonel, ce qui est déjà un grade plus élevé que le capitaine.
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Nov 3, 2014 @ 1:01
La différence entre Thomas Sankara hier et Isaac Zida aujourd’hui est que ce dernier n’est pas à l’origine du renversement de Campaoré et qu’il n’est pas adoubé par les manifestants ni par l’opposition. Ce sont l’opposition et les manifestants qui ont fait partir Compaoré et l’armée ne s’est rangée derrière les manifestants que lorsque la messe était pratiquement dite et qu’il n’était pas question pour elle de tirer sur la foule. Ce n’était pas Zida non plus qui a annoncé que le Gvt et l’assemblée étaient dissous mais le chef d’état-major de l’armée. Zadi a donc fait un coup d’état contre l’état-major de l’armée et non contre Compaoré.
J’aimeJ’aime
Colonel K7
Nov 3, 2014 @ 1:02
@Ted,
Ne confondons INSURRECTION POPULAIRE et COUP D’ETAT!!!
Un Coup d’Etat suppose la suspension de la Constitution et des Institutions de l’Etat (Gouvernement, Parlement, etc..).
Mais le Peuple Burkinabè ne demande pas cela !!! Il demande plutôt qu’on ne touche pas à l’article 37 de sa Constitution et que celle-ci soit maintenue comme telle !!!
Pourquoi mes compères d’Officiers douteux viennent suspendre UNILATÉRALEMENT cette Constitution ??? Cela s’appelle en Sciences Po le Vide juridique !!! Et cela permettra à cette junte corrompue Pro-Compaoré de gouverner à sa guise et à durée indéterminée seulement par Décrets et par Ordonnances !!! Elle pourra même aller jusqu’à « proposer » fallacieusement la rédaction d’une nouvelle Constitution !!!!
C’est ignoble !!!
J’aimeJ’aime
Ted
Nov 3, 2014 @ 12:35
@Colonel K7 :
Sans insurrection populaire, il n’y aurait pas eu de Coup d’Etat militaire. Les militaires n’auraient pas osé prendre le risque de renverser Compaoré, si la population ne s’était pas soulevée contre le pouvoir et brulé le parlement. Les militaires tentent de récupérer le pouvoir, ce qu’on peut comprendre, surtout en Afrique.
Il appartient à la population d’aller jusqu’au bout de ses revendications et de ne pas céder à l’intimidation des militaires. Si Compaoré a cédé, c’est parce qu’il a eu peur d’un bain de sang qu’il voulait pas assumer. Je ne crois pas non plus que Isaak Zida et son équipe des militaires puissent se maintenir au pouvoir par la force face à une insurrection populaire. Ils seraient vite discrédités et dépassés par les événements.
Aucune constitution dans le monde n’a jamais empêché à un pouvoir d’exercer une dictature sur la population. La constitution ne sert qu’à légitimer le pouvoir en place. De même que les élections dites « démocratiques ». C’est tout. L’article 37 n’a pas empêché Compaoré de régner en dictateur pendant 27 ans.
J’aimeJ’aime
Donnie
Nov 2, 2014 @ 23:33
La tournure des évènements
02/11/2014 15:02
Clefsdufutur-02.11.2014-MStGermain
Comment se présente le Plan pour les hommes, quels sont les premiers actes des hommes dans le Grand Nettoyage ?
La tournure des évènements
Les hommes sont mûrs pour affronter l’épreuve, la révolte gronde partout de ce qui devrait être et Nous voyons Nous Hiérarchie Planétaire, Gouvernement Divin de la Terre, que la tension est à son comble et les dés jetés, la dernière partie engagée avec, devant tous : la fin probable : la lutte pour imposer un autre monde plus juste. Se mêlent la fin des USA et la poussée en tous sens des islamistes voulant à tout prix imposer un système archaïque à leur seul profit, où il n’est fait prétexte d’une fausse religion que pour les servir, mais qui entraîne dans son sillage l’aval de tout le groupe baignant dans cette religion.
Oui, c’est une guerre de religion attisée, manipulée par ceux qui ne la combattent aujourd’hui que partiellement : USA-Israel. Tant qu’il y aura profit, les USA-Israel n’éradiqueront pas les extrémistes mais pactiseront avec eux. Et Nous mettons dans le même sac tous ceux qui ont une attitude rétrograde et mettent dans le pouvoir d’un homme ce que Nous, Gouvernement Divin de la Terre, Hiérarchie Planétaire, mettons dans le Pouvoir de Dieu. Nous parlons de l’islam qui est à Nos yeux et dans son expression : une fausse religion, là pour Servir Israel.
Le combat Chrétienté contre islam n’a jamais cessé et trouve ici son apogée. L’ignoble, la destruction des Principes Chrétiens, le génocide des communautés chrétiennes, mais Nous incluons aussi les Azidis et tous ceux qui relèvent de la Source divine pure – non l’islam dévoyé et corrompu : se soumettre ou mourir.
Le Chrétien, le Sage, celui empreint d’Amour et de Justice dont la foi est intérieure, libre, sans pression du monde extérieur : celui-là est des Nôtres : celui qui honore le Dieu unique d’Amour sans loi des hommes, mais l’Unique Loi divine qui est l’Energie d’Amour qui guide ceux qui ont foi en Christ.
Voilà pourquoi Nous parlons des Chrétiens, parce que Christ est le Sauveur du monde pour toutes les philosophies religieuses. L’homme, sincère et juste, est un. Tout le reste n’est que matérialisme sans intérêt.
Nous retrouvons donc le Combat des Justes, les hommes chevaliers – dans le terme homme, Nous incluons l’humanité responsable, âmes incarnées en homme-femme-enfant – et plaçons l’objectif : la Voie Réelle, l’Unique But : la Paix sur Terre, la Paix Céleste, la Loi Juste pour tous.
Cela, les Chrétiens l’ont en eux, dans leur culture, dans leur Cœur et c’est par eux, animés d’une conscience d’Unité avec Christ, que le monde Nouveau se fera. C’est la Raison de l’aide spécifique apportée à certains groupes et le groupe d’âmes en Syrie est aujourd’hui le groupe d’âmes en France, comme il sera le groupe d’âmes en Centrafrique.
Nous pouvons dire que c’est le même groupe qui prend racine dans l’histoire du Christ sur Terre et qui s’exprime en différentes époques. Par ce groupe grandit l’Energie du Christ sur Terre, l’Energie du Futur qui s’ancre en trois étapes, conformément au Plan, Source du Futur pour tous.
Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des hommes privilégiés, puisque l’histoire de chaque Terre est semée de discorde et de souffrance, d’attaques et de luttes sans fin. C’est l’exemple qui rassemble et permet l’Unité de tous, au-delà des frontières. Sans exemple visible de tous, les actes pour le Futur ne peuvent être ni compris, ni fédérer les consciences, ni être le générateur de l’ancrage des Energies divines sur Terre. Tout cela étant lié : les âmes proches du Christ.
Pour en revenir aux premiers actes dans la tourmente évidente, il faut s’attendre à une lutte acharnée, de plus en plus ciblant les groupes relevant du « groupe de Christ » et forçant à la réponse dans l’épreuve. L’unité se fera pour défendre un futur sage et non le spectre de l’horreur annoncé par tous les complices de la destruction du monde, et ils sont nombreux.
Le Grand Nettoyage est providentiel dans sa Réalité : il stoppe l’avancée inexorable de l’enfer pour rétablir le lien avec la Loi divine d’Unité et de Paix, par la Loi d’Amour.
Il faut bien assumer toutes les faiblesses des hommes, toutes les lâchetés accumulées, tous les refus de Servir au bon moment et qui auraient, c’est certain, grandement simplifié la situation du monde.
Nous entrons donc dans le pire, là où des solutions quasi-miraculeuses étaient proposées : entraînant un retournement rapide des énergies négatives, et offrant la transition la moins douloureuse. Il n’en est rien, par la volonté des hommes d’attendre trop longtemps. Ils le vivront : tout en même temps : la fin du cycle, la destruction de la civilisation matérialiste, la mort par millions-milliards et l’implantation du Nouveau par ceux qui n’ont pas froid aux yeux, qui sont déjà engagés dans le Nouveau et qui portent caution à Notre Présence Nous, Gouvernement Divin de la Terre, Hiérarchie Planétaire : ceux que Nous appelons « les Chevaliers des Temps Nouveaux ».
Entre temps, c’est la déliquescence, le mensonge, les faux compromis qui vont enfoncer le clou de l’abject, de la fin de ce temps.
Ceux qui sont unis à Nous sont sauvés.
La PL du Scorpion : la Porte du Futur Juste.
La Piqure du Scorpion : la mort de la personnalité matérialiste. Seules les âmes actives passent à travers les pinces : la Porte des âmes, ayant vaincu toute matière : étant le Maître de l’homme incarné. Pour ces hommes, il n’y a plus à apprendre sur Terre. Ils Serviront en âme, rien qu’en Âme : le Plan divin.
Quelques âmes ayant à parfaire leur expression se réincarneront une seule fois : avant de Servir sans corps.
Nous sommes dans le temps de la fin du cycle de l’humanité imparfaite et entrons dans le Projet-Terre : l’action de l’humanité au-delà de la Terre.
Les évènements à venir ne doivent pas obstruer la vision inéluctable du Futur : le triomphe du Plan divin, Plan de Paix définitif, Plan des âmes, Plan cosmique universel.
Nous avons assez dit.
Dans la tourmente, seul celui qui ne perd pas le But de vue un instant tiendra. Et vaciller un instant signifie la mort, la faiblesse de l’homme emporté dans le courant bouillonnant du doute, de l’attentisme, du manque de foi, de repère divin.
Sans repère divin solidement ancré en soi, en sa vie et dans ses actes : pas de futur pour l’homme faible. Sachez-le.
Nous sommes dans l’Application de la Loi sans concession : la Justice divine. C’est tout ou rien. Tout dans le Futur Juste jusqu’à la mort du corps, ou c’est la chute.
C’est l’intention qui fait l’acte : c’est la volonté sincère et véritable de donner toute sa vie au divin, et Christ est la Porte.
La Loi d’Amour est Energie positive, parce qu’elle est volonté personnelle : le lien intérieur : moi-le divin.
Dans la confusion et la perversion du monde, il faut savoir lire La Loi Juste positive, et son contraire : l’énergie négative sous la contrainte. Seule l’âme sait voir la Juste Voie.
Nous avons assez dit et poursuivons dans l’avancée quotidienne des hommes à se battre vaillamment pour le Futur, à Nos côtés.
Ceux qui engagent le Futur Juste seront aidés. Nous l’avons promis. C’est Réponse à la Loi d’Amour. Les Energies engagées font leur Œuvre. Le Futur s’écrit dans la tourmente. Tenez bon. Seule l’Unité avec Nous, Gouvernement Divin de la Terre, Hiérarchie Planétaire, vous sauvera.
MStG-SL, 02.11.2014
En savoir plus : http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-tournure-des-ev%C3%A8nements/
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Nov 2, 2014 @ 22:36
27 ans de pouvoir franc maçon j’imagine.
HS Canibus est le latin de ‘les chiens »
Une chanson date de 1998
2013 fait accompli
Musique anticonspirationniste
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Nov 2, 2014 @ 20:42
Si l’armée doit prendre le pouvoir pour assurer une transition dans le calme et la transparence, la logique voudrait que ce soit les plus hauts gradés qui soient aux manettes sous la direction du militaire le plus ancien dans le grade le plus élevé comme le veut la coutume militaire.
Si la hiérarchie a été zappée pour aller chercher un lieutenant colonel (2 grades plus bas) c’est que l’affaire prend une tournure pas très catholique et qu’une puissance étrangère a réveillé son officier dormant pour profiter des circonstances et « chevaucher le tigre ».
Le fait que la France ne soit pas contente de la tournure des événements est le signe que le dormant a été materné ailleurs.
L’état-major qui s’incline devant un subalterne, il n’y a pas beaucoup d’autres explications, d’autant plus que ce dernier est totalement étranger aux événements qui ont provoqué le départ de Compaoré et qu’il sort de la bouteille comme un djinn qu’à la 25ème heure.
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 2, 2014 @ 22:51
Si hollande a ses vapeurs …
Tu crois que c’est la Russie ?
Je rêve éveillée ?
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Nov 2, 2014 @ 23:26
Que vient faire ici la Russie ?
Les USA, vous connaissez ?
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 20:26
Un excellent article de jacques Sapir sur les élections au Donbass :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Elections-en-Ukraine-s-28896.html
J’aimeJ’aime
karl marx
Nov 2, 2014 @ 20:38
@vanda, je viens de lire vos commentaires sur la mort de remi fraysse.
a vous lire, j’ai l’impression que vous etes du tarn ? moi aussi qu’en pensez vous de boire un bon petit café ensemble un de ces jours
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 22:23
Avec grand plaisir Karl
J’aimeJ’aime
ben
Nov 3, 2014 @ 0:58
le dialogue de faussaire ,bidonnage total…..
Notre hote comprendra que tu n’es qu’un pauvre personnage ayant des troubles de la personnalité assez prononcé ayant une suggestibilité donnant une tendance trop prononcée à l’imitation avec des changements de modèle rapides, débouchant sur le conflit œdipien .
SOIGNES TOI et ne nous fait pas chier JEAN MARIE JACQUART, tu TORpilles le blog de notre hote Allain Jules.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Nov 2, 2014 @ 19:46
HS Donbass : Elections
http://rt.com/news/201711-donetsk-lugansk-republics-elections/
traduction google
Titulaire PM Aleksandr Zakharchenko est en tête dans les élections de dimanche dans le Donetsk République autoproclamée populaire dans l’est de l’Ukraine, en prenant plus de 80 pour cent des voix, selon les sondages de sortie.
Zakharchenko est en avance sur ses rivaux avec 81,37 pour cent des voix, le président de la Commission électorale centrale de la RMR, Roman Lyagin, a déclaré dimanche.
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 22:29
Merci Sylvain de cette info et merci surtout pour la constance avec laquelle vous nous avez tenus et vous nous tenez informés au sujet de l’ Ukraine . J’ai bien apprécié que nous nous soyons retrouvés sur des positions proches concernant cette triste affaire du barrage de Sivens .
Nous venons d’horizons différents et nos approches convergent , c’est peut-être là que se trouve le futur rassemblement populaire .
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 19:28
Moi aussi je ne connais pas bien le Burkina Faso ,. Mais il m’a semblé en écoutant les médias de masse que nos « grands penseurs » étaient très satisfaits du déroulement des opérations et en particulier de la prise du pouvoir par les militaires .
S’il s’agit d’une sincère période de transition et de jouer son rôle de gestionnaire naturel …pourquoi pas !? S’il s’agit de s’incruster en privant le peuple de sa légitime victoire et de ses retombées démocratiques ( ?!) c’est autre chose .
J’aimeJ’aime
Hamid
Nov 2, 2014 @ 18:30
Pour son plus grand malheur, l’Afrique demeure le seul continent où des dirigeants militaires s’emparent et disposent du pouvoir comme bon leur semble. Selon leur servitude, leur soumission et le bon vouloir des puissances occidentales, ils établissement une « démocratie » de façade qui leur est favorable et qui ne peut être contestée, les armes étant prêtes à dissuader toute opposition.
Le Burkina Fasso n’a pas échappé à cette règle. Feu le Président Thomas Sankara, homme intègre, connu pour ses positions nationalistes, panafricaniste, tiers-mondiste et anti-impérialistes a payé de sa vie sa détermination à s’opposer aux ennemis de l’Afrique, assassiné par son propre lieutenant et ami, Blaise Compaoré.
« Le jour que vous entendrez que Blaise Compaoré prépare un coup d’État contre moi, ce n’est pas la peine de me prévenir. Car, ce serait trop tard », avait lancé avec prémonition Thomas Sankara à des journalistes ».
Dans l’option où le lieutenant-colonel Isaac Zida ira grossir les rangs des laquais de la France, il sera assuré d’être le prochain président du Burkina, dans le cas où il voudrait s’insurger contre la domination occidentale, il ne tardera pas à être jeté aux oubliettes et remplacé par un personnage plus « docile ».
J’aimeJ’aime
CROA
Nov 2, 2014 @ 17:55
Je me permet encore un hommage appuyé à Thomas Sankara auquel je pense souvent et dont j’ai rencontré le frère Paul, exilé à Paris. Nous avons parlé de son assassinat.
Mais voici une autre information qui me vient d’un ami exilé aux Étanazis :
La Hongrie menace de sortir de l’UE, pas pour le simple plaisir détruire de l’Europe, mais pour des raisons bien réelles. Bruxelles veut s’attaquer à son système de protection social. Bien sûr l’info a été étouffée et nous allons bientôt assister une manifestation colorée sur la place de Budapest. Pari à un contre mille :
http://maghnord.com/2014/11/02/union-europeenne-budapest-ne-se-laisse-pas-marcher-sur-les-pieds/
Pour ne pas faire partie des 800 millions d’otage du marché transatlantique, il n’y a pas d’autre solution que de sortir de l’UE et de s’isoler au milieu des six milliards d’être humains qui en seront exclus. Il faudra sortir de l’euro et surtout de l’otan qui fait de chacun d’entre nous un criminel contre l’humanité.
C’est le programme de l’UPR et comme c’est aussi le mien j’ai rejoint l’UPR.
Pourquoi faut-il que nos enfants apprennent l’anglais dès la petite enfance ? C’est pour pouvoir lire les pub du grand marché qui leur donneront la recette de l’obésité et de bien d’autres maladies. Ils seront otages, car ne maîtrisant ni leur langue maternelle ni l’anglais; ils seront des cons -sommateurs de crédits incapables de penser et juste bons à engraisser pour servir de garde-manger aux orgres bancaires.
La marche forcée vers la destruction complète doit être sur la ligne d’arrivée en 2015. Il reste peu de temps.
J’aimeJ’aime
croix morand
Nov 2, 2014 @ 21:47
6 700 000 000 d’humains sont « isolés » de ce bordel qu’est l’oignon européenne. il y a forcément quelques dirigeants moins corrompus quelque part en Europe, bien décidés à agir dans l’intérêt de leur peuple. Les vendeurs de révolution colorés prendront-ils le risque de voir la Hongrie leur échapper et prospérer en zone bric? soit ils lâcheront du lest, soit ils détruiront complètement ce qu’il ne peuvent garder…
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 22:32
Autant que je sache la Hongrie fait partie de ces 9 pays dont la banque centrale n’est pazs sous la domination des banques Rotchild . Alors côté UE rien d’étonnant à ce que la Hongrie ne soit pas en odeur de sainteté .
J’aimeJ’aime
of le bon
Nov 2, 2014 @ 17:48
L’opposition de porter le chapeau du desordre du cahos et de l’insecurite en jouant avec la rue. Si un militaire dirige la transition ou est le probleme il ne tiens le pouvoir et encore c’est un militaire patriote burkinabe. Le president vient de partir et les opposants deja imcapable de desoudre et negocier la voie de transiton pacifiquement et calmement et laisser la populations vaguer a leurs occupations ont les appeles a manifester sans fin.
J’aimeJ’aime
Driss
Nov 2, 2014 @ 17:45
Le Président Vladimir Poutine à l’Occident : « NOUS ACCEPTONS LE COMBAT ».
Ce discours en dit long. C’est dit fermement.et clairement –en termes de position, et avec la conviction d’être dans le bon chemin.
Et qui en dit plus que ne peut pardonner l’occident.
Ces propos sont un signal clair aux USA, que le temps du monde unipolaire est révolu. Et que c’est une bonne chose, le temps est venu pour la Russie d’aller de l’avant, jusqu’à la victoire politique, économique, militaire.
J’ai porté attention sur ces citations du discours de Vladimir Poutine.
Discours de Vladimir Poutine :
1 – Le thème de la rencontre du jour, de la discussion qui a eu lieu ici porte le titre suivant : « nouvelles règles du jeu, ou un jeu sans règles ».
De mon point de vue, ce thème, cette formulation décrivent très exactement cette bifurcation historique à laquelle nous nous trouvons ; le choix qu’il conviendra pour nous tous de faire.
2 – Premièrement, un changement de l’ordre mondial (dont nous observons l’ampleur aujourd’hui), s’accompagnait comme il se doit sinon d’un conflit mondial, ou de confrontations globales, du moins d’une chaine de conflits à caractère local.
3 – J’en suis convaincu, ce mécanisme en contrepoids est contraignant et, ces dernières décennies s’est installé difficilement, se construisant avec peine, car on ne pouvait casser, sans remplacer, sans quoi il ne serait resté d’autres instruments que la force brutale.
Il fallait procéder à une reconstruction raisonnable, et s’adapter aux nouvelles réalités des relations internationales.
Cependant les USA, autoproclamés vainqueurs de la guerre froide, affichant leur autosatisfaction, ont considéré que cette approche était superflue.
Au lieu de mettre en place une nouvelle balance des forces, apparaissant comme la condition indispensable de l’ordre et de la stabilité, bien au contraire, furent entreprises des démarches qui accentuèrent radicalement le déséquilibre.
4 – Ainsi s’est mise en place l’impression que les soi-disant vainqueurs-de la guerre froide décidèrent de « compresser » la situation, de mettre le monde entier sous leur coupe, de le soumettre à leurs intérêts.
Lorsque le système actuel des relations internationales, le droit international et les freins et contrepoids en place faisaient obstacle à ces objectifs, ce système était déclaré sans valeur, obsolète et bon pour la casse..
C’est ainsi que se conduisent, pardon pour l’analogie, les nouveaux riches sur lesquels en peu de temps s’est déversée une énorme richesse ; dans ce cas, sous la forme d’une suprématie mondiale, d’un leader mondial.
Dès lors, au lieu de disposer intelligemment de cette richesse, d’en disposer avec soin, et par là-même bien sûr, dans ses propres intérêts, j’estime qu’ils ont tout dilapidé.
5 – Sous la pression d’un nihilisme juridique, le droit international a cédé, étape par étape, bien des positions.
L’objectivité et l’honnêteté ont été sacrifiées à l’opportunisme politique.
Les normes juridiques ont été remplacées par des interprétations arbitraires et des estimations biaisées.
Alors que simultanément le contrôle total des systèmes mondiaux d’information permettait, selon leurs souhaits, de vendre le blanc comme étant du noir, ou inversement le noir pour du blanc.
6 – Dans les conditions de domination d’un camp et de ses alliés, ou pour le formuler autrement, de ses satellites, la recherche de solutions globales se transforma souvent en une volonté d’imposer ses ‘recettes’ universelles.
Les ambitions de ce groupe ont grandi démesurément, au point que les approches définies dans ses officines sont présentées comme celles de la communauté mondiale. Mais là n’est pas la réalité.
7 – La notion elle-même de « souveraineté nationale » pour la majorité des États est devenue relative.
En fait, on en est à la formule suivante : plus forte est l’allégeance au centre principal d’influence, plus forte est la légitimité de tel ou tel régime.
8 – Les mesures d’influence sur les rétifs sont bien connues, et expérimentées à maintes reprises : des actions musclées, des pressions économiques et de propagande, l’intervention dans les affaires intérieures, des références quant à une légitimité au-delà du droit, lorsqu’il faut justifier les solutions illégitimes de certains conflits.
Et la mise à l’écart des gouvernements qui ne conviennent pas.
Ces derniers temps sont apparues des preuves de ce que, à l’égard de certains dirigeants, ils recourent carrément au chantage.
Ce n’est pas pour rien que celui que l’on appelle ‘le Big Brother’ dépense sans compter des milliards de dollars pour la surveillance du monde entier et de ses alliés proches.
9 – Posons-nous la question: à quel point nous sommes à l’aise avec tout cela, à quel point nous sommes en sécurité, combien nous sommes heureux de vivre dans ce monde, à quel degré de justice et de rationalité il est parvenu ?
Peut-être n’avons-nous pas de raisons de nous inquiéter, de contester et de poser des questions inconvenantes ?
Peut-être l’exceptionnalité des USA, et la façon dont ils appliquent leur leadership sont-ils vraiment un bienfait pour nous tous ?
Et que leurs interventions omniprésentes dans les affaires du monde apportent la paix, le bien-être, le progrès, le développement, et la démocratie ?
Et quant à nous, nous détendre et en profiter ?
Je me permettrai de dire que ce n’est pas le cas. Ce n’est pas du tout le cas.
10 – Le diktat unilatéral, et l’imposition de ses propres modèles apportent le résultat contraire : au lieu de régler des conflits – l’escalade, au lieu d’États souverains et stables – l’expansion du chaos ; en lieu et place de la démocratie –le soutien à des populations douteuses : des purs néo-nazis aux islamistes radicaux.
11 – En Syrie, comme par le passé, les USA et leurs alliés ont entrepris de fournir directement des armes et de financer des combattants, de renforcer leurs rangs de mercenaires originaires de différents pays.
Permettez-moi de demander d’où ces combattants ont-ils de l’argent, des armes, des spécialistes militaires ?
D’où cela provient-il ?
Comment se fait-il que ceux qu’on appelle l’EIIL se soient transformés en une réelle et puissante armée ?
12 – Dans son essence, le monde unipolaire est l’apologie, l’apologétique de la dictature des peuples et des États.
13 – Mais le monde, je veux le souligner, j’en ai parlé et je le répète, s’est radicalement transformé.
14 – Apparemment, ceux qui sans cesse barbouillent des révolutions de couleur se prennent pour de grands artistes et ne peuvent s’arrêter.
15 – Nous comprenons bien que le monde est entré dans une ère de changement et de profondes mutations, et que nous avons tous besoin d’un certain niveau de prudence, de capacité d’éviter les démarches insensées.
Des années qui ont suivi la guerre froide, les intervenants de la politique mondiale ont un peu perdu ces qualités.
Le temps est venu de s’en souvenir.
Dans le cas contraire l’espoir d’un développement stable apparaitra comme une dangereuse illusion. Et les secousses actuelles – la prémisse à la chute de l’ordre mondial.
Le temps d’un monde unipolaire, la Pax Americana, est terminé.
Les USA ne se rendront pas sans combat, ils inonderont de sang des pays entiers. Organiseront des guerres civiles, comme ils l’ont fait en Ukraine, pour porter encore et toujours la fausse « démocratie » sans compromis.
Cette déclaration de Vladimir Poutine constitue un programme. Il a annoncé, clairement et fermement, que le monde a changé, qu’il ne sera plus unipolaire, à la politique sans limites ni égards des USA sera tôt ou tard opposée une limite, et la Russie rétablit sa puissance et sa grandeur sur l’arène mondiale. C’est un moment très important dans l’évolution de la Russie.
Je suis certain que ce discours de Vladimir Poutine sera le vecteur de développement de la politique mondiale pour les 10 ou 15 années à venir.
Que Dieu soit avec nous !
Allons au combat !
Dmitri Dzegovbrodsky
Traduit par Mufasa pour Réseau International
Source : http://politikus.ru/articles/33874-rech-vladimira-putina-my-prinimaem-boy.html
J’aimeJ’aime
venus
Nov 2, 2014 @ 20:14
J’aimeJ’aime
salimsellami
Nov 2, 2014 @ 16:56
A reblogué ceci sur salimsellami's Blog.
J’aimeJ’aime
Janvier
Nov 2, 2014 @ 16:44
Si tu nous expliquait un peu ce que la CIA a foutu et pourquoi.
J’aimeJ’aime
belougha
Nov 2, 2014 @ 16:33
je ne suis pas burkinabé . Je ne suis pas non plus un spécialiste de ce pays. Toutefois, en ayant du bon sens, je pense qu’il est nécessaire que pour une période transitoire le pouvoir soit dans les mains de l’Armée. Qu’ils soient pour ou contre l’ancien Pdt ce n’est pas le problème. Ils ne pourront rien changer le Pdt Compaore est fini ni ni. Cette transition empêchera peut être les « règlements de comptes » comme on l’a vu souvent et même chez nous en 1945 ! lol l’Armée maintiendra, du moins je l’espère, l’ordre et empêchera une épuration comme dernièrement en CI le pouvoir en place envoie même des commandos au Ghana pour enlever les anciens membres de l’équipe Gbagbo ! Voila c’est tout alors vous êtes d’accord c’est bien ou vous n’êtes pas d’accord, ça ne change rien c’est ce que je pense sincèrement.
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Nov 2, 2014 @ 17:51
Moi ce qui me refroidit c’est que justement les US braillent pour qu un pouvoir civil transitoir soit nommé….
J’aimeJ’aime
croix morand
Nov 2, 2014 @ 21:55
pour tenir un peu plus Flamby qui commence faire du caramel?
J’aimeJ’aime
sunugal
Nov 2, 2014 @ 16:15
mes fréres continuaient à combrattre à ces patins français, il faut battre le fer pandant qu’il est chaud, ne le laisser pas refroidir,il faut que l’esprit de sankara revient au pourvoir! la france continut à tirer les ficelles,c’est elle qui est dèrrière ce cafouillage pour défendre ces intérets, elle ne veut pas ces revolutionnaires et ces sympatisants de thomas sankara au pouvoir, l’esprit de sankara est dans tous les coeurs des burkinabé, laisser ce pouvoir à ces gens là , c’est comme faire revenir sankara aux affaires. la france évite la contagion de la revolution burkinabé à d’autres pays lécher cul sous leur controle tombés; pays comme le togo, le congo,le gabon etc,,, raison pour la quelle la france entrain de maneuvrer pour mettre au pouvoir un proche de blaise compaoré ami de ouatarra . sans les proches de compaoré,le burkina faso deviendra un pays hostile à la france et ces consequences pourront se répercuter sur le sol ivoirien et ça sera la fin de la france en afrque de l’ouest. le burkina fasso à été le berceau de la revolution africain depuis les temps de thomas et la france fera tout pour faire échouer cette révolution burkinabé
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 22:35
Oui Sunugal , ce que vous dîtes me convient bien . Cela se sent dans les commentaires des médias de masse français .
J’aimeJ’aime
hdiloma
Nov 2, 2014 @ 16:02
Je suis Burkinabè je suis contre le militaire pour la transition .Actuellement la capitale Ouagadougou est encercler par les militaires lourdement armée pour disperser les manifestants
Merci pour cette article pour Le burkina faso dont personne ne parle dans les articles
Bravo Alain JULLES
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Nov 2, 2014 @ 17:54
Vous pourriez nous expliquer, en quelques mots les orientations de chacun s’il vous plait, je suis moi aussi mal informée sur le fond.
A mon avis, si les militaires n’en profitent pas pour prendre des décisions lourdes c’est peut-être le meilleurs moyen d’empêcher les occidentaux de « mettre en place » un de leur protégé non ? Je me trompe peut-être, mais le Burkina est un pays très important en Afique et à mon humble avis les pouvoirs occidentaux sont déja à l’oeuve pour tenter d’attaper les manettes du pouvoir, il faut que les Burkinabés soient très vigilants !
J’aimeJ’aime
Vanda
Nov 2, 2014 @ 22:36
LE mal que vous craigniez Coccinel est peut-être déja fait .
J’aimeJ’aime
Estelle
Nov 2, 2014 @ 15:52
Prem’s !
J’aimeJ’aime