Le bloc du président Petro Porochenko et quatre autres mouvements pro-occidentaux, dont des nationalistes, surtout fascistes, ont obtenu ensemble environ 70% des voix portant sur la moitié du Parlement élu au scrutin proportionnel. Ceci renforce donc ce président usurpateur et putschiste, qui veut en finir avec le Donbass, avec tous les moyens. Il bénéficie d’un blanc-seing occidental.
Du coup, les Forces Armées de Novorossia lancent un appel à la mobilisation générale. L’armée de la junte de Kiev, en accumulant les forces pendant la trêve, a l’intention de porter le coup fatal dans le Donbass, avec l’aval des Occidentaux. Selon toutes les sources d’information, les choses se précisent.
Jusqu’à présent, la plupart du territoire de Novorossia reste encore occupée et se trouve sous l’emprise de la junte. Kiev veut écraser les zones qui ont obtenu leur indépendance.
Les combattants du Donbass lancent donc un appel avec le slogan suivant: « Nous devons riposter, défendre le Donbass et libérer notre Novorossia ! ». Vaste programme s’il en est.
Ainsi, pour devenir combattant, il suffit de s’inscrire sur ce site de l’interbrigadia.
Comme nous en parlions sur ce site, les formulaires doivent être dûment remplis avant d’être envoyé par e-mail (fomchenckov.sergei[at]yandex.ru) au dirigent du mouvement des Brigades internationales Sergei Fomchenkov.
Les données des volontaires doivent comporter:
– Nom:
– Pays, ville de résidence:
– Date de naissance:
– Compétences (conduite de voiture, profession civile):
– Service militaire (si oui, il est nécessaire de préciser la spécialité militaire):
– Participation aux guerres et combats:
– Numéro de téléphone et e-mail:
Les numéros du dirigent des Brigades Internationales Sergei Fomchenkov: +380634686570 (Ukraine) et +79686587952 (Russie). S’il vous plaît, prêtez compréhension du fait, que dans les zones du combat de Novorossia pourraient être des problèmes avec la téléphonie mobile.
Comptes bancaires pour l’aide financière:
– Sberkarta (Сберкарта) № 67628038 8163963975
– Yandex-argent (Яндекс Деньги) : 41 001 194 162 59 99
Sur la vidéo: les membres du parti l’«Autre Russie» et les combattants des Brigades internationales, qui font partie du bataillon «Zaria», sont en plein entraînement:
Sylvain
Oct 27, 2014 @ 19:04
L’article de jacques FRERE
http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-on-bourre-les-urnes-a-kiev-on-se-bat-pour-la-liberte-a-lugansk-et-donetsk
Ukraine / Donbass : on bourre les urnes à Kiev, on se bat pour la liberté à Lugansk et Donetsk
26 octobre 2014 Jacques Frère
L’offensive prévue pour le début de la semaine prochaine serait quelque peu repoussée : d’après les renseignements militaires recueillis par les forces républicaines, l’assaut aurait lieu aux environs du 28 au 30 octobre. Déjà, les FAN ont pris des mesures appropriées : mise en place de systèmes défensifs dans l’agglomération de Donetsk, minage des points de passages prévisibles des forces ukrainiennes, reconnaissances et sondage du dispositif adverse, opérations de sabotage des artères logistiques par les DRG… Et en attendant la tempête, on votait en Ukraine à l’occasion d’élection où toute possibilité de choix était proscrite. Résultat : la Rada sera à 70% en faveur des « pro-occidentaux », des mondialistes, des laquais de Washington (Svoboda comme le parti de Lyachko font moins de 7%), avec une présence très symbolique de soi-disant « pro-russes ».
On votait aujourd’hui dans l’Ukraine « proeuropéenne », on votait partout de manière assez peu enthousiaste. Les chiffres partiels de la participation qui nous parviennent évoquent une abstention record. Qu’à cela ne tienne, les urnes sont remplies à rebord. On votait partout, sauf dans le Donbass, ou très peu. A Mariupol, à Slaviansk et à Kramatorsk sous la botte, on ne s’est pas précipité vers l’isoloir : dans ces deux dernières agglomérations, la plupart de la population est partie, chassée par la guerre faite au nom de « l’Europe », remplacée en partie par des Galiciens qu’on est allé dénicher dans les fins fonds de l’ouest pauvre. Mais là encore, les urnes sont peines à craquer. 5 millions de russophones d’Ukraine, considérés comme des « sous-hommes » par le pouvoir, ont refusé d’aller voter. Ce n’étaient pas leurs élections, eux ont déjà choisi massivement la liberté au printemps dernier. Et aujourd’hui, ils se battent pour la défendre.
Contre-attaque ukrainienne au nord de Lugansk
Les opérations des forces républicaines au nord de Lugansk se poursuivent. Il y a deux jours, une colonne blindée ukrainienne a été totalement détruite sur la route T1303, alors qu’elle tentait de désenclaver le poste de contrôle 32 au sud-ouest de Smile (vidéo).
Ce matin, près de Geivka sur la T1303 au sud de la vallée de la Siverskiy Donets, à l’entrée du mini chaudron du sud-ouest de Smile, une colonne blindée des forces de Kiev a été prise sous le feu d’un détachement du bataillon « Saint-Georges » des FAN. Bilan : au moins un char lourd détruit, sans doute un T-64BM Bulat (de ce qui reste de la 1re brigade de chars) d’après la description qui en a été faite.
Vers Shchastya occupée par les forces de Kiev, la RRT « Batman » a capturé des paramilitaires de l’unité « Aydar », certains sont gravement blessés suite aux combats.
On annonçait en fin d’après-midi l’engagement sur Slavyanoserbsk, près de la vallée de la Siverskiy Donets, d’une force de 300 combattants ukrainiens et une trentaine de véhicules. Il s’agit d’un groupe tactique interarmes qui a pour objectif de reprendre le contrôle de Slavyanoserbsk afin de débloquer le mini chaudron du poste de contrôle n°32. Ce soir, les affrontements continuent.
Attaques républicaines sur le saillant de Debaltseve
Le secteur du saillant Delbaltseve s’est sérieusement réchauffé en fin de semaine : cette nuit, on signalait plusieurs tirs de batteries Grad ukrainiennes en périphérie, après les combats de la journée du 25 octobre sur l’agglomération même de Debaltseve où un poste de commandement et de logistique a été touché de plein fouet par des salves de Grad républicains. Ce soir, un peu avant 19h00, heure locale, de nouvelles frappes de mortiers de 120 Nona des FAN ont touché plusieurs secteurs défensifs de la ville : au moins une position Grad a été prise pour cible, 2 véhicules de combat d’infanterie détruits, des camions Ural, un dépôt de munitions ont été touchés et de très nombreuses pertes humaines sont a déplorer du côté des forces de Kiev.
Nuit à Donetsk et la plupart des autres villes de la Nouvelle Russie a été relativement calme. De nombreuses tentatives ont été enregistrées groupes de reconnaissance et de sabotage armée ukrainienne à entrer sur le territoire de l’aéroport de Donetsk et Donetsk.
Au nord de Volnovakha, aux abords de la N20, les DRG républicains signalés hier opèrent toujours pour sonder le dispositif adverse.
On note que, même du côté de Mariupol, cela commence à se réchauffer : la nuit dernière plusieurs tirs d’artillerie des FAN ont visé des postes de contrôle des forces de Kiev. Des opérations de la part de DRG indépendantistes seraient en cours.
Les forces en présence
Le régime « proeuropéen » se vente d’avoir utilisé le cessez-le-feu signé à Minsk pour se réorganiser militairement, consolider son potentiel et remettre en ordre de bataille une armée quasiment mise à bas fin août, avec l’aide de puissances occidentales. Selon Petro Porochenko, l’outil répressif kievien aurait obtenu de nouvelles armes, de l’équipement et des approvisionnements. C’est partiellement vrai. Si effectivement plusieurs usines et ateliers de réparations fonctionnent à plein régime pour remettre en état un grand nombre de blindés et d’engins divers issus des stocks de la réserve, si un nombre significatifs de blindés modernes (BTR-3, BTR-4, KrAZ Cougar…) ont pu ainsi être livrés à certaines unités (notamment à la garde nationale), si des matériels occidentaux comme des camions IVECO équipent désormais certains « bataillons », il n’en demeure pas moins que les troupes dont dispose la junte présentent des carences inquiétantes et que les « nouveaux » matériels sont en nombre insuffisant.
En évitant tout pessimisme inapproprié et tout optimisme exagéré, il est nécessaire de faire un rapide tour d’horizon des forces en présence.
– Les forces de Kiev
Du côté de Kiev, de très nombreuses unités qui portent l’appellation de « brigade » ne peuvent finalement aligner qu’un ou deux bataillons, composés de recrues sans expérience et à l’entrainement aléatoire et avec des matériels et des blindés souvent hors d’âge. On a vu ressortir des stocks de vieux BTR-70 et même des BTR-60PB…
La plupart des « bataillons » de la garde nationale se résument à 300 ou 400 combattants, même s’ils ont parfois reçu récemment de nouveaux équipements, leur motivation idéologique ne comble pas leur manque d’aguerrissement et les pénuries en matière d’armements.
L’artillerie kievienne, en revanche reste encore conséquente et efficace : elle est servie par des officiers et des sous-officiers qui, pour la plupart, ont été formés à la bonne école des méthodes soviétiques. L’artillerie reste l’atout majeur des forces ukrainiennes sur le terrain.
L’aviation ukrainienne a beaucoup souffert depuis le printemps dernier : la plupart des Su-25 disponibles ont été soit abattus, soit mis hors d’état de combattre, à tel point que dans les dernières semaines d’août, ce sont des intercepteurs MiG-29 armés de roquettes Z-5 et 8 qui étaient employés pour les missions d’attaque au sol. Et la plupart des Su-24 sont indisponibles.
Quant aux moyens héliportés, ils ont été sérieusement réduits depuis le printemps dernier. Kiev semble avoir reçu quelques Mi-24 de pays membres de l’OTAN ayant appartenu au Pacte de Varsovie, et aussi quelques Mi-8/17 et des hélicoptères US Iroquois, sans doute aussi quelques Black Hawks américains (mais cela nécessite confirmation).
La motivation et l’état d’esprit de ces troupes reste très variable : si les paramilitaires politisés de la garde nationale continuent d’avoir un moral à toute épreuve, les « volontaires » issus des diverses conscriptions forcées semblent assez peu enclins d’aller mourir pour les oligarques, Bruxelles ou Washington. Plusieurs des « bataillons » les plus politisés ont été retirés du front ou n’ont pas été recomplétés : « Donbass », « Shakhtarsk », « Dnepr-1 », « Kryvbas » manquent désormais à l’appel, « Aydar » n’est plus que l’ombre de lui-même, « Azov », qui se prend désormais pour un « régiment », n’aligne que deux compagnies au maximum.
Au sein des forces régulières de l’armée, il en est de même : la plupart des « brigades » se résument à des bataillons, certaines unités comme la 79e aéromobile ou la 51e mécanisée, n’existent plus que sur le papier ; d’autres n’ont pas été recomplétées comme la 1re brigade de chars, la 25e brigade de parachutistes et la 92e mécanisée et ne sont plus que des compagnies éparses.
Tout cela a obligé le commandement ukrainien à mettre en place des groupes tactiques assez inégaux et de valeur variable. La situation du mini chaudron au nord-ouest de Lugansk montre l’inefficacité de ce genre de combinaison pour une armée qui n’a pas les moyens de faire ce genre de guerre sur un terrain qui lui est globalement hostile et qu’elle ne connaît pas très bien.
Les forces de Kiev peuvent aligner tout de même environ 38.000 hommes, avec quelque 200 chars lourds (T-64 et T-72) et plus de 400 autres blindés divers (BMP, BTR, etc.). Elles ont mis en place deux voire trois lignes de défenses successives afin de parer à toute contre-attaque des FAN et éviter de se retrouver dans la situation inconfortable d’août dernier. Dans le saillant de Debaltseve, on compte même quatre lignes défensives.
Problème : il ne nous semble pas que ces forces disposent de réserves conséquentes. L’assaut devra nécessairement être très violent, une sorte de Blitzkrieg de quelques jours pour frapper au cœur du dispositif républicain et le blesser à mort. Autre problème : un Blitzkrieg nécessite d’avoir de l’aviation tactique en quantité pour être en mesure de pratiquer ce que l’OTAN appelle le « Close Air Support ». Or Kiev n’en dispose presque pas !
– Les forces de Nouvelle Russie
De l’autre côté, les forces républicaines disposeraient d’environ 15 à 20.000 combattants de qualité variable. Pour les trois quarts d’entre eux, ce sont des russophones d’Ukraine. Certaines unités de choc sont encadrées et renforcées par des volontaires russes (Kontratniki) ou des pays de l’ex-URSS. Les FAN disposeraient d’environ 50 à 70 chars lourds (T-64, T-72), répartis sur toute ligne de front en « sections » de 3 à 4 engins chacune, sauf pour la brigade « Oplot » qui dispose d’un bataillon blindé indépendant. Il y aurait aussi un bataillon ou une compagnie renforcée de chars lourds près de Lugansk.
On peut distinguer cinq grandes brigades : « Vostok » sur Donetsk (dont le noyau dur est composé d’anciens policiers « Berkut » et des forces spéciales du SBU) et qui dispose de sa propre artillerie (dont des mortiers automoteurs de 120 Nona) ; « Oplot » sur Donetsk (composée d’ancien militants antifascistes et supporters de foot de Donetsk) ; « Motorolla » composé de compagnies d’infanterie indépendantes de choc telles que « Sparta » et celle de «Givi », des anciennes compagnies de Slaviansk-Kramatorsk et de volontaires d’Asie centrale et du Caucase (avec au moins une batterie de mortiers de 120 Nona-K) ; « Kalmius » (majoritairement composée de mineurs du Donbass) avec son bataillon autonome d’artillerie mécanisée et motorisée ; « Prizrak » commandée par Aleksei Mozgovoi et qui se situe au nord du front vers Permovaisk et qui dispose de sa propre artillerie (principalement des BM-21 et des D-30). A cela s’ajoute la brigade « Demon » du général Igor Bezler sur Gorlivka, et qui est statique bien que disposant de quelques chars et de sa propre artillerie.
On note en plus la présence de plusieurs bataillons autonomes composés de volontaires du cru tels que « Zarya », « Vityazy », « Saint-Georges » sur Lugansk, de même que des unités autonomes de choc comme le 4e détachement de reconnaissance à l’effectif d’un bataillon du commandant Aleksandr Bednov dit « Batman », ou encore le 32e détachement de l’armée des cosaques du Don composé pour l’essentiel de Russes (et qui dispose de moyens d’artillerie lourds comme des obusiers de 152 D-20). D’autres « bataillons » ou simples « compagnies » s’agrègent à ce dispositif et sont d’une valeur combative assez variable.
A noter que certaines brigades disposent désormais de moyens antiaériens de courte et de moyenne portée, comme des Strela-10M et des Osa-M (une demi douzaine en tout). Les FAN disposent aussi de quelques rars lance-roquettes multiples lourds (BM-27 et BM-30) mis en réserve stratégique dans le secteur de Donetsk et qui servent en général aux tirs de contre-batterie.
Les forces républicaines ne disposent pas d’un commandement unifié, ce qui est un gros désavantage. En revanche, il est plus que probable qu’une réserve stratégique en hommes ait été mise en place depuis l’été dernier. Enfin, et il est important de le souligner, les forces républicaines disposent de plusieurs dizaines de DRG, ces détachements de reconnaissance et de sabotage qui opèrent sur els arrières des forces ukrainiennes, jusque dans la région de Kharkov.
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Oct 27, 2014 @ 18:32
Evidemment ces élections truquées sans dessus dessous, pour un rêve lointain de l’Ukraine dans l’UE, Cette trêve était bien la dernière, cette fois ci avec le ton qui a radicalement changé à Moscou sera suivis des faits contre l’ennemis Américains, et le monde tremblera
J’aimeJ’aime
Spanish Empire
Oct 27, 2014 @ 18:06
J’en sais pas trop qu’est ce que ça vaut un territoire sans ses habitants.
Pas des personnes pas do££ar€$, pas des échanges tout court.
J’aimeJ’aime
Vanda
Oct 27, 2014 @ 15:09
Si les ukies reprennent l’assaut contre les les milices novorusses ce sera bien la confirmation que les troupes russes ne sont pas au Donbass : Le dernier cessez le feu a été pour eux inespéré dans la mesure où si les combats avaient continué ils étaient défaits à plat de couture et ils ont ainsi pu sauver la mise ….merci Poutine soit dit en passant(ne voyez nulle ironie de ma part !) !
Si cette défaite avait été due à la présence des forces russes au côté des milices novorusses jamais les ukies n’oseraient défier à nouveau leurs adversaires de peur de s’en manger une autre ( de défaite) . Non ils espèrent en ayant eu recours à des renforts massifs ( on imagine sans mal : Des mercenaires occidentaux , baltes ,polonais ,des bataillons néo nazis et de la conscription à tout va chez les jeunes ukrainiens et c’est ce dernier apport qui constitue leur point faible car ces jeunes n’ont pas plus envie de se battre que le plus pacifiste : Ils ont compris eux qu’ils se faisaient trouer la peau pour le compte des USA et de l’ UE . Ils ont compris ,eux, que l’intérêt de l’ Ukraine est d’entretenir les meilleurs rapports avec la Russie )
Et puis regardez la carte des opérations militaires et voyez au ras de la frontière russe l’accumulation de forces ukies dans la région de Lougansk . Totalement impossible si les troupes russes étaient dans le Donbass ou si les troupes russes s’étaient déjà permis de franchir la frontière ;
Une fois de plus les médias occidentaux font du forcing auprès de leurs auditeurs pour leur faire avaler cette sale guerre dans la quelle la chaire à canon est ukrainienne et les tireurs de ficelle sont à Londres , Paris ou washington .
des sales types !
J’aimeJ’aime
croix morand
Oct 27, 2014 @ 16:58
si le ukies reprennent l’assaut, c’est que les américains les auront persuadés que les russes ne bougeront pas une oreille, tout en assumant la responsabilité de « leur » défaite. ça fait déjà beaucoup avaler… à moins qu’ils n’aient plus d’autre choix qu’une victoire rapide, sans trop penser à tout ce qui logiquement devrait les dissuader. Le tout pour le tout avant la balle dans la tête, peu importe celui qui tire…
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Oct 27, 2014 @ 18:50
Je serais plus rassurant pour dire du point de vu militaire l’Otan a bien été crée pour profiter sur les pays faible et les Ukrainiens auraient du comprendre qu’ils ne seront pas à l’abris dans cette alliance, avec ses mercenaires mcdo/coca, C’est de la rigolade et cette fois si les comique la Rada décide de contre attaqué, ils vont mordre à l’hameçon et perdre la moitié du territoire avant un autre cessé le feu que Poutine a déjà préparé,pour ces naïfs donneur d’ordre US, qui vont encore contre attaquer dans quelques mois, pour finalement perdre tout le territoire Ukrainien, le destin de Kiev c’est bien celui de Crozny la prise de l’UKRAINE se fera sans la Russie officiellement, mais avec le peuple Slave Russe Ukrainien Serbia, et ceci en 3 étapes, la deuxième va commencer.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 27, 2014 @ 13:24
Vidéo d’ une snipeuse des forces d’ autodéfense de la Nouvelle Russie.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Oct 27, 2014 @ 19:13
un souhait, qu’elle élimine le plus de nazis possibles
J’aimeJ’aime
Sylvain
Oct 27, 2014 @ 13:23
Les législatives ukrainiennes étaient une farce (journaliste britannique)
Dossier: Ukraine: législatives 2014
© RIA Novosti. Ramil Sitdikov
13:54 27/10/2014 LONDRES, 27 octobre – RIA Novosti
Les législatives ukrainiennes de dimanche étaient une farce, affirme le rédacteur en chef de la revue britannique Politics First Marcus Papadopoulos.
« Les législatives en Ukraine étaient une farce, un outrage à la démocratie et une humiliation pour des millions d’Ukrainiens », a déclaré le journaliste.
Selon le sondage national à la sortie des urnes, sept partis politiques entreraient au parlement ukrainien. « Premièrement, le gouvernement ukrainien prooccidental chapeauté par Piotr Porochenko a employé la tactique de la violence et de l’intimidation pour réprimer les voix de la communauté russophone d’Ukraine, par exemple avec les parades néonazies récemment organisées à Kiev, à Odessa et à Kharkov, la destruction de monuments russes/soviétiques y compris consacrés à la Seconde Guerre mondiale, et les attaques physiques contre les politiciens russophones comme Piotr Simonenko », a-t-il expliqué.
Marcus Papadopoulos a également rappelé que les partis prorusses avaient, de fait, cessé d’exister en Ukraine. « Depuis le coup d’Etat de février soutenu par l’Occident, qui a permis de renverser un président démocratiquement élu, le gouvernement de Porochenko a utilisé les médias ukrainiens pour diaboliser le Parti des régions et le Parti communiste, les accusant d’être des traîtres et des agents du gouvernement russe ».
D’après l’expert, de nombreux Ukrainiens n’avaient simplement aucun choix de vote aux dernières législatives. « Les gouvernements et les médias occidentaux reconnaissent les résultats des élections ukrainiennes mais la réalité est telle que des millions d’Ukrainiens n’ont pas voté – par peur ou parce qu’ils n’avaient personne à choisir. L’Ukraine est aujourd’hui un pays où des millions de citoyens sont persécutés par le gouvernement, soutenu par l’Occident en raison de son fond culturel. Ces gens sont devenus des sous-citoyens dans leur propre pays. L’Ukraine a rejoint la longue liste des pays illustrant amèrement la politique perfide de l’Occident », conclut Marcus Papadopoulos.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 27, 2014 @ 13:15
Les forces d’ autodéfense de la Nouvelle Russie attaquent les judéo-nazis à l’ aéroport de Donetsk.
J’aimeJ’aime
massinissa
Oct 27, 2014 @ 13:09
Les forces d’autodéfense kurdes ont complètement libéré la ville syrienne de Kobané des djihadistes de l’Etat islamique!
la voix de la russie
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Oct 27, 2014 @ 13:42
Je suis surpris, mais tant mieux.
J’aimeJ’aime
Vanda
Oct 27, 2014 @ 14:40
Bravo aux kurdes , Mais qu’en disent les médias occidentaux ? Se réjouissent-ils ? En font-ils seulement mention ? Je n’ai pas cherché à savoir faute de disponibilité .
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 27, 2014 @ 13:04
Terroristes judéo-nazis liquidée par les forces d’ autodéfense de la Nouvelle Russie. BYE BYE En principe c’ est des terroristes judéo-nazis, j’ espère ne pas me tromper. Dans la vidéo il dit soldats Ukrainiens, donc il parle des nazis. En plus le logo de la vidéo, c’ est un petit diable avec une fourche.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Oct 27, 2014 @ 12:44
Les législatives ukrainiennes étaient une farce (journaliste britannique)
© RIA Novosti. Ramil Sitdikov
13:54 27/10/2014
LONDRES, 27 octobre – RIA Novosti
Les législatives ukrainiennes de dimanche étaient une farce, affirme le rédacteur en chef de la revue britannique Politics First Marcus Papadopoulos.
« Les législatives en Ukraine étaient une farce, un outrage à la démocratie et une humiliation pour des millions d’Ukrainiens », a déclaré le journaliste.
Selon le sondage national à la sortie des urnes, sept partis politiques entreraient au parlement ukrainien. « Premièrement, le gouvernement ukrainien prooccidental chapeauté par Piotr Porochenko a employé la tactique de la violence et de l’intimidation pour réprimer les voix de la communauté russophone d’Ukraine, par exemple avec les parades néonazies récemment organisées à Kiev, à Odessa et à Kharkov, la destruction de monuments russes/soviétiques y compris consacrés à la Seconde Guerre mondiale, et les attaques physiques contre les politiciens russophones comme Piotr Simonenko », a-t-il expliqué.
Marcus Papadopoulos a également rappelé que les partis prorusses avaient, de fait, cessé d’exister en Ukraine. « Depuis le coup d’Etat de février soutenu par l’Occident, qui a permis de renverser un président démocratiquement élu, le gouvernement de Porochenko a utilisé les médias ukrainiens pour diaboliser le Parti des régions et le Parti communiste, les accusant d’être des traîtres et des agents du gouvernement russe ».
D’après l’expert, de nombreux Ukrainiens n’avaient simplement aucun choix de vote aux dernières législatives. « Les gouvernements et les médias occidentaux reconnaissent les résultats des élections ukrainiennes mais la réalité est telle que des millions d’Ukrainiens n’ont pas voté – par peur ou parce qu’ils n’avaient personne à choisir. L’Ukraine est aujourd’hui un pays où des millions de citoyens sont persécutés par le gouvernement, soutenu par l’Occident en raison de son fond culturel. Ces gens sont devenus des sous-citoyens dans leur propre pays. L’Ukraine a rejoint la longue liste des pays illustrant amèrement la politique perfide de l’Occident », conclut Marcus Papadopoulos.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Oct 27, 2014 @ 12:39
Les forces pro-occidentales ont gagné dites-vous. Mais pourquoi si peu de participants ( près ou plus de 50% d’abstention). De plus, la pression qu’exercent les nazis sur les électeurs et les candidats font qu’il n’y a pas eu pratiquement d’autres candidats.
On sait très bien que l’ex-pays était coupé en deux, avec un Est pro-russe, et un ouest plutot nazillard, propolonais et pro-UE. Cette fois-ci le Donbass (Novorossia ) ne participe pas aux votes d’ukieland., pas plus que la Crimée qui a rejoint la Russie.
Ah, c’est sûr que si l’on prend les votes de la Galicie, pays bandériste et nazi, le vote pro-occidental doit être de 100%
J’aimeJ’aime
ben
Oct 27, 2014 @ 12:25
jacquart et jacaton tous pour un soutien a l’appel à la mobilisation générale que lance le Novorossia
Les deux grosses merdes qui passent leur temps ici et ailleurs à foutre leurs bordelles en utilisant des dizaines pseudo et en volant l’identités de personnes dont certaine sont morts avec l’aide de Logiciel de surf anonyme…je m’adresse à Jean marie jacquart et Charlotte jacaton qui ont cru a leurs anonymat total pour être insultant, ce foutre de la gueules des intervenants ou faire en sorte de faire re-sortir des fausses amitiers entre bloggeurs.a l’aide de dialoques totalement bidonnés des trolleurs pro ….donc jacquart et jacaton tous ensembles contre c’est deux grosses merdes !!!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 27, 2014 @ 12:05
Bataille entre les forces de NOVORUSSIA est les judéo-nazis.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 27, 2014 @ 11:50
C’ est grâce à cet Homme qui fait de l’ ours 😉 que la résistance tiens le coup.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Oct 27, 2014 @ 12:33
« judéo-nazi »…Voilà une « expression nouvelle » ou « néologisme » qui mériterait quelques développements mon cher « Hezbollah »…
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 27, 2014 @ 12:51
Bernard Cuny,
Judéo, parce que c’ est des juifs qui contrôlent l’ Ukraine d’ aujourd’ hui et nazi, parce que les « soldats » qui massacrent à tout va en Ukraine de l’ Est, sont des nazis.
Voilà pourquoi le terme judéo-nazis. Les juifs d’ Ukraine ( aider par leurs cousins des USA et de la Palestine occupée) et les nazis ont fait alliance contre la Russie.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Oct 27, 2014 @ 14:28
Pas si sûr que ceux qui « contrôlent » l’Ukraine d’aujourd’hui soient uniquement des « juifs » et que les soldats qui massacrent « à tout va » en Ukraine de l’Est soient uniquement des « nazis »…Cela nécessiterait une analyse plus « fouillée » de la répartition sociologique de la population ukrainienne, tant à l’Ouest qu’à l’Est…Enfin, n’oublions pas le poids des oligarchies plus ou moins issues de la « Nomenklatura », dans toutes les anciennes Républiques Socialistes Soviétiques…
… »aidés par leurs cousins des USA et de la Palestine occupée »…
C’est prêter aux « cousins » de Palestine et des USA (israëliens potentiels)(1) un pouvoir lobbystique bien réel et qu’is exercent certes sans mesure, une profonde « affinité » existant par ailleurs entre descendance coloniale européenne anglo-saxonne et descendance coloniale européenne « Juive » en Palestine Colonisée…Mais c’est en tant que tête de pont pour le contrôle des richesses naturelles (essentiellement énergétiques) de la Grande Arabie qui est au Moyen-Orient , que l’appui de l’Empire anglo-Saxon à l’État Juif est déterminant…
(1) Pas folles les guêpes, jouissant de situations socio-professionnelles relativement aisées,et super-protégées , tant aux USA qu’en France, elles sont en attente, en « stand by » si vous optez pour la langue des marchands, d »une plus grande « sécurisation » du sanctuaire en Palestine pour faire leur migration (« aliyah »)…
En toute cordialité…
J’aimeJ’aime
opex180
Oct 27, 2014 @ 15:17
Bernard vous nous faites là de la pure casuistique dialectique ou pour parler crûment : « comment noyer le poisson en enculant les mouches ! »… en toute cordialité !
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Oct 27, 2014 @ 15:34
« enculer les mouches » ?…Je crois que c’est un « jeux » qui doit vous passionner !…Quant à la « casuistique-dialectique », je vous l’abandonne bien volontiers…En toute cordialité, bien sûr…
J’aimeJ’aime
ben
Oct 27, 2014 @ 15:38
Bernard Cuny =jean marie jacquart
AUXERRE
Mme et M. Louis MOUTON,
sa soeur et son beau-frère,
et leurs enfants ;
Mme Béatrice JEANNETTE, sa belle-soeur,
et ses enfants
ont la douleur de vous faire part du décès de
Monsieur Bernard CUNY
La cérémonie religieuse sera célébrée le mardi 19 avril 2011, à 14 h 30, en l’église Sainte-Eusèbe d’Auxerre, suivie de l’inhumation au cimetière Dunand.
Condoléances sur registre.
Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.
PF Pot, Moneteau.
la personne qui est sur la photo ne s’appellle pas bernard cuny…
J’aimeJ’aime
ben
Oct 27, 2014 @ 15:47
En toute cordialité, bien sûr…jean marie.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Oct 27, 2014 @ 16:14
Quand donc cesserez-vous d’importuner un mort en publiant de manière assidue son épitaphe mon petit ben jacaton-la-jacte…Peut-être vivez-vous dans l’attente angoissante de sa Résurrection ?..En toute cordialité, Bernard…
« la personne qui est sur la photo ne s’appellle pas bernard cuny »…
Il ne suffit pas d’affirmer…Il faut prouver…C’est le « mort » qui vous donne ce conseil…
J’aimeJ’aime
ben
Oct 27, 2014 @ 16:48
la personne qui est sur la photo ne s’appellle pas bernard cuny ainsi que le compte facebook est vrai compte usurpant une identite,
Actuellement, le code pénal dit (article 226-4-1):
« Le fait d’usurper l’identité d’un tiers ou de faire usage d’une ou plusieurs données de toute nature permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.
Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu’elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne. »
Ce que ces parlementaires veulent proposer : remplacer la peine maximale d’un an d’emprisonnement plus une amende de 15 000 euros par une peine de 7 ans de prison plus 45 000 euros d’amende. Actuellement, l’usurpation d’une plaque d’immatriculation peut être punie de 7 ans d’emprisonnement plus 30 000 euros d’amende.
Dans l’exposé des motifs de la proposition de loi, on explique que plus de 300 000 personnes, chaque année, voient leur identité usurpée.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Oct 27, 2014 @ 16:13
Quand donc cesserez-vous d’importuner un mort en publiant de manière assidue son épitaphe mon petit ben jacaton-la-jacte…Peut-être vivez-vous dans l’attente angoissante de sa Résurrection ?..En toute cordialité, Bernard…
« la personne qui est sur la photo ne s’appellle pas bernard cuny »…
Il ne suffit pas d’affirmer…Il faut prouver…C’est le « mort » qui vous donne ce conseil…
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Oct 27, 2014 @ 19:27
http://ethermachines.com/
J’aimeJ’aime
opex180
Oct 27, 2014 @ 15:57
Un peu léger comme réponse ! je voulais vous indiquer que vous « coupiez les cheveux en 4 » pour éviter de répondre sur le fond ! Cela s’appelle de la casuistique dialectique ou aussi du pilpoul ou encore du sophisme.
Quant à la lépidoptéro-sodomie c’était juste une métaphore un peu crue certes, mais ce n’est certainement pas une activité que je pratique.
En toute cordialité !
PS : jeu c’est sans x
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Oct 27, 2014 @ 16:25
Merci pour la correction orthographique…Il est vrai que « couper des cheveux en quatre » est peut-être moins passionnant que « enculer des mouches »…Allez, je vous laisse à vos « occupations » ludiques et à votre « casuistique-dialectique », mon niveau « philosophique » n’arrivant à la cheville d’un BHL…Très cordialement !…
J’aimeJ’aime
ben
Oct 27, 2014 @ 16:51
Les deux grosses merdes qui passent leur temps ici et ailleurs à foutre leurs bordelles en utilisant des dizaines pseudo et en volant l’identités de personnes dont certaine sont morts en surfant a l’aide de Logiciel de surf anonyme…je m’adresse ici à Jean marie jacquart et Charlotte jacaton qui ont cru a leurs anonymat total pour être insultant, ce foutre de la gueules des intervenants ou faire en sorte de faire re-sortir des fausses amitiers ou le contraire entre bloggeurs.a l’aide de dialoques totalement bidonnés des trolleurs pro ….donc jacquart et jacaton tous ensembles contre c’est deux grosses merdes !!!
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Oct 27, 2014 @ 19:24
http://www.benheine.com/shop.php
J’aimeJ’aime
opex180
Oct 27, 2014 @ 16:53
Comme d’hab. que de la forme pas de fond ! Et en plus insultant ! typiquement talmudique ! alambiqué, sophiste, narquois et bien sur lâche !
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Oct 27, 2014 @ 19:11
Le fonds est exprimé plus haut dans ma réponse à « Hezbollah »…Narquois ?…Cela vous appartient dés votre votre premier « jet » en réponse à mon commentaire de votre « vidéo »… Ironique, peut-être… « Le Talmud » ?…Chrétien Catholique, je l’abandonne volontiers au « philosophe » Bernard Henri-Lévy…Par politesse je ne vous traiterai pas de « lâche » et condescends à vous souhaiter « bon vent » pour vos prochains « jets »…
J’aimeJ’aime
opex180
Oct 27, 2014 @ 12:56
j’espère que cette explication d’un Juif Honorable et respectable vous suffira ?!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 27, 2014 @ 14:00
😉
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Oct 27, 2014 @ 15:00
Si respectable soit-il, fut-il « juif », nul n’est détenteur de la vérité absolue…Ce que nous apprenons dans cette vidéo est connu de la plupart d’entre nous…La notion de « Palestine occupée » est des plus ambigües…Elle s’inscrit dans la ligne de cette « gauche sioniste » préoccupée avant tout par la sécurisation du sanctuaire, en l’attente d’un nouveau bond en avant de la colonisation…Ce n’est pas « la politique » d’israël qui est le problème, mais « israël », la nature d' »israël »…
J’aimeJ’aime
Rose
Oct 27, 2014 @ 11:49
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 27, 2014 @ 11:52
Excellent Rose 😉
J’aimeJ’aime
Rose
Oct 27, 2014 @ 12:01
Salam Hezbollah,
🙂 j aime trop le doux regard tibétain de Poutine… et la peur sur la face d’ obakhra!
Oui, j ai beaucoup de mépris pour ce dernier..
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 27, 2014 @ 12:15
Salam Rose,
Le premier est un excellent joueur d’ échec et le second est un piteux joueur de poker 😉
J’ espère que Poutine sera éviter la guerre mondiale.
Siinon BYE BYE l’ humanité.
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Oct 27, 2014 @ 12:07
Levez la main ceux qui sont intéressés, c’est l’heure de joindre l’acte à la parole… Personellement je passe mon tour, je cède ma place aux guerriers et guerrieres patriotique du site.
Pour être honnête, autant vous dire que c’est le genre d’affiche que je ne vais pas imprimé en plusieurs copies pour en placarder les murs d’école de ma régions…
C’est formulé comme un offre d’emploi, et pour les congés payés ? Le transport est payé ou pas? Le monde est fou.
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Oct 27, 2014 @ 12:11
Dans ce cas de figure, sois ils déclare la partie nul, sois ils poursuivent la partie indéfiniment…
J’aimeJ’aime
Sylvain
Oct 27, 2014 @ 12:32
le fou me fait penser à quelqu’un ….
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Oct 27, 2014 @ 13:40
Hahaha j’avais pas remarqué, Hollande et Assad… Est bonne!
J’aimeJ’aime
Mike
Oct 27, 2014 @ 16:57
Super Rose…..
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 27, 2014 @ 11:47
Mistral. le premier navire remis a la Russie prochainement(source)
le premier des deux BPC français Mistral commandé par Moscou sera remis a la partie russe »,dans les jours ou les semaines a venir »
a annoncé a Ria novosti un porte parole des chantiers de Saint-Nazaire.
http://fr.ria.ru/world/20141027/202827005.html
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 27, 2014 @ 15:08
Mistral suite,le premier mistral russe doté d’hélicoptère en 2015(Moscou)
les essais des hélicoptères d’assaut KA-52K destinés aux bâtiments ruses de classe mistral prendront fin en 2015,a annoncé le directeur adjoint de coopération technico militaire anatoli pinchouk,qui conduit la délégation russe au salon euronaval 2014 a paris.
http://fr.ria.ru/defense/20141027/202829513.html
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 27, 2014 @ 11:44
Les forces d’ autodéfense de la Nouvelle Nouvelle dans l’ aéroport de Donetsk.
J’aimeJ’aime
Rose
Oct 27, 2014 @ 11:40
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 27, 2014 @ 11:38
Des colombiens dans les rangs des forces d’ autodéfense de la Nouvelle Nouvelle.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 27, 2014 @ 11:32
Un petit reportage du bataillon Vostok (Donbass) dans les bois.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 27, 2014 @ 11:13
Des terroristes judéo-nazis de la garde nationale Ukrainienne, liquidée par les forces d’ autodéfense de la Nouvelle Russie. BYE BYE
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 27, 2014 @ 11:23
Les nazis d’ hier et les nazis d’ aujourd’ hui. Mais au final c’ est les Slaves ( comme en 40 ) qui gagnerons.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Oct 27, 2014 @ 11:51
Hors anglicisme, « bye » doit signifier en français quelque chose comme Adieu ou Au-revoir selon la disposition d’esprit de ceux qui émettent cette interjection en direction de tel individu ou groupe d’individus plus ou moins « déshumanisés », n’est-ce pas « Hezbollah » ?…Je sais…Dire Adieu dans la langue des « marchands anglo-saxon », c’est plus « court »…
Bien à vous…
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 27, 2014 @ 11:59
😉
J’aimeJ’aime
Estelle
Oct 27, 2014 @ 10:02
Prem’s !
J’aimeJ’aime