Toute vérité est bonne à dire. Selon l’ancien ministre de l’Education nationale, Benoît Hamon, la politique de François Hollande-Manuel Valls, soit de l’exécutif, mène vers un « immense désastre démocratique » en 2017. En d’autres termes, la politique du Parti socialiste, qui préfère courir derrière un humoriste (Dieudonné) avec un acharnement abyssal en lieu et place du chômage et de la précarité, trace un boulevard pour le Front national. Dans la foulée, son ancien collègue Stéphane Le Foll l’invite à quitter le PS. C’est comme si un lanceur d’alertes, qui veut le bien de son mouvement devenait un ennemi. Quelle idée saugrenue de François Hollande d’avoir choisi Manuel Valls comme Premier ministre !
Aujourd’hui, Manuel Valls ose pleurer un mort. Ses amis et lui-même ont plutôt, en 2011, dansé à l’annonce d’un mort, en l’occurrence, le frère Guide Mouammar Kadhafi. « Deux poids deux mesures » ? Sans doute. Christophe de Margerie est mort. Et alors ? N’était-il pas derrière l’assassinat macabre de Kadhafi ? Du moins, le groupe qu’il a dirigé ? «Ceux qui ont des mots qu’on ne peut pas prononcer face à un mort, ne méritent pas d’être dans une grande formation politique qui est la mienne.» C’est à mots à peine couverts que le voltigeur du désastre qui arrive, Manuel Valls, a évoqué hier, mardi, à l’Assemblée nationale, l’éviction éventuelle de Gerard Filoche. Les mêmes ne sont-ils pas derrière l’envie de tuer le président syrien Bachar al-Assad ?
Visiblement courroucée par les nouveaux donneurs de leçons, l’ex ministre Aurélie Filippetti a envoyé paître la bande d’hypocrites qui jouent les vertueux et lancent des cris d’orfraie quand ça les arrange ou jouent les vierges effarouchées. Pince-sans-rire, les socialistes osent tout. Une vraie dictature en marche. Ils refusent la critique. Ils trouvent insupportable qu’on leur résiste. Alors, Aurélie Filippetti a déclaré à leur encontre: « Je n’ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit », sur i>Télé. « Je dois des comptes à mes électeurs et aux Français », a ajouté l’ex-ministre de la Culture, tout en accusant le premier secrétaire d' »une part de mauvaise foi ».
A mi-parcours de son mandat tarabiscoté, Hollande est de plus en plus en face de ses contradictions, surtout qu’aucune de ses promesses n’est tenue. Mais, bonne nouvelle, la France copie les Américains avec le phénomène de l' »empeachment« . C’est une petite révolution dans la République. En cas de « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat », le président de la République pourra désormais tomber sous le coup d’une procédure de destitution engagée par les parlementaires. Vivement que les députés se mettent au travail !
Après l’Assemblée en janvier 2012, c’est le Sénat qui a adopté définitivement, mardi 21 octobre, les modalités de cette loi. Elle découle de la réforme constitutionnelle de 2007, mais n’avait pas encore été mise en place. Le texte doit désormais être soumis au Conseil constitutionnel avant d’être promulgué, a précisé le ministre des relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen.
Jupiton
Oct 23, 2014 @ 9:49
mdr dans le journal sur france3 hier soir, on demande a El Blanco de commenter les propos de Benoit Hamon, El Blanco repond : il n’est pas assez a l’avant garde…
J’aimeJ’aime
Spanish Empire
Oct 23, 2014 @ 21:00
Hier el blancos à la tv avec sa mère, et ben, elle est aussi nerveuse. Pas moyenne de rester tranquille sur ses pâtes, toute excité elle bouge dans tous les sens, aucune maîtrise de son corps, enfin, bref… Trop drôle 🙂
J’aimeJ’aime
sirex
Oct 23, 2014 @ 5:04
Farage : «la Commission européenne est l’ennemi ultime du concept de la démocratie»
J’aimeJ’aime
Jacqueline DUBOIS
Oct 23, 2014 @ 3:05
mercredi 22 octobre 2014
Le plan malin de Poutine : Petit manuel de combat contre l’empire mondial
L’interminable hystérie dans le camp des patriotes obstinés, occasionnée par leur rejet catégorique de l’accord de cessez-le feu de Minsk qu’ils considèrent comme un abandon de la Novorossia, et comme la prise d’une des ‘tours du Kremlin’ par la junte de Kiev, voilà des émotions qui obscurcissent la raison, et empêchent la compréhension de certains aspects très importants des informations sans lesquelles on ne peut concevoir une vision complète de la confrontation géopolitique.
vladimir-poutine-reve-eurasie
La direction russe est-elle cohérente ?
suite
http://www.chaos-controle.com/archives/2014/10/22/30816146.html
J’aimeJ’aime
Jacqueline DUBOIS
Oct 23, 2014 @ 2:46
http://changera.blogspot.fr/2014/10/leurope-interet-saffranchir-du-dollar.html
mercredi 22 octobre 2014
L’Europe a intérêt à s’affranchir du dollar !
Le conseiller économique de Poutine propose une alliance anti-dollar pour forcer les États-Unis à mettre fin à la guerre civile en Ukraine !
Sergueï Glazyev, le conseiller économique de Vladimir Poutine, a publié un article décrivant un plan pour « saper la puissance économique des États-Unis » afin de forcer Washington à arrêter la guerre civile en Ukraine.
Glazyev croit que la seule façon d’obliger les États-Unis à renoncer à ses plans pour le démarrage d’une nouvelle guerre froide est de planter le système du dollar.
Dans son article, publié par Argumenty Nedeli, le conseiller économique de Poutine et le cerveau derrière l’Union économique eurasienne, soutient que Washington tente de provoquer une intervention militaire russe en Ukraine, en utilisant la junte de Kiev comme appât.
Si ce plan aboutit, cela donnera à Washington un certain nombre d’avantages importants.
Tout d’abord, il permettra aux États-Unis d’introduire de nouvelles sanctions contre la Russie, radiant du portefeuille de Moscou en bons du Trésor américain.
Plus important encore, une nouvelle vague de sanctions va créer une situation dans laquelle les entreprises russes ne seront pas en mesure de rembourser leurs dettes aux banques européennes.
Selon Glazyev, la soi-disant « troisième phase » de sanctions contre la Russie aura un coût énorme pour l’Union européenne.
Le total des pertes estimées seront supérieures à 1.000 milliards d’euros.
Ces pertes nuiront gravement à l’économie européenne, faisant des États-Unis le seul « refuge sûr » dans le monde.
Des sanctions sévères contre la Russie déplaceront également Gazprom du marché européen de l’énergie, laissant la porte grande ouverte pour le GNL beaucoup plus cher des États-Unis.
La cooptation des pays européens dans une nouvelle course aux armements et dans des opérations militaires contre la Russie va augmenter l’influence politique américaine en Europe et aideront les États-Unis à forcer l’Union européenne à accepter la version américaine du TTIP (Transatlantic Trade and Investment Partnership), un accord commercial qui, en réalité, transformera l’UE en une grande colonie économique des États-Unis.
Glazyev estime que l’initiation d’une nouvelle guerre en Europe ne sera bénéfique qu’à l’Amérique et ne créera que des problèmes pour l’Union européenne.
Washington a utilisé à plusieurs reprises des guerres mondiales et régionales au profit de l’économie américaine et maintenant la Maison Blanche est en train d’essayer d’utiliser la guerre civile en Ukraine comme un prétexte pour répéter le vieux truc.
L’ensemble des contre-mesures de Glazyev vise spécifiquement le cœur de la force de la machine de guerre des États-Unis, c’est à dire la machine à imprimer les billets de la FED.
Le conseiller de Poutine propose la création d’une « large alliance anti-dollar » des pays qui veulent et peuvent supprimer le dollar de leur commerce international.
Les membres de l’alliance devraient également s’abstenir de garder des réserves en devises dans des instruments libellés en dollars.
Glazyev préconise de traiter les positions dans des instruments libellés en dollars comme des avoirs peu fiables et estime que les régulateurs devraient exiger de pleines garanties collatérales sur ces avoirs.
Une coalition anti-dollar serait la première étape pour la création d’une coalition anti-guerre qui peut aider à arrêter les agressions des États-Unis.
Sans surprise, Sergei Glazyev estime que le rôle principal dans la création d’une telle coalition politique doit être joué par la communauté d’affaires européenne parce que les tentatives de l’Amérique pour allumer une guerre en Europe et une guerre froide contre la Russie menacent les intérêts des grandes entreprises européennes.
A en juger par les récents efforts pour mettre fin aux sanctions contre la Russie, formulées par les chefs d’entreprise allemands, français, italiens et autrichiens, le conseiller de Poutine a vu juste dans son évaluation.
Un peu surprenant pour Washington, la guerre pour l’Ukraine pourrait bientôt devenir la guerre pour l’indépendance de l’Europe vis-à-vis des États-Unis et une guerre contre le dollar.
Valentin Mândrăşescu | 18 octobre 2014
Traduit par Avic – Réseau International
http://diamantageperlant.blog4ever.com/le-conseiller-economique-de-poutine-propose-une-alliance-anti-dollar-pour-forcer-les-etats-unis-a-mettre-fin-a-la-guerre-civile-en-ukraine
J’aimeJ’aime
Socratedukamer
Oct 22, 2014 @ 21:08
Christophe de Margerie est il mort accidentellement?
Certes Christophe de Margerie faisait partie du camp imperialo sioniste.
Certes M.de Margerie n’était pas un enfant de cœur, un adepte de la réal politik comme on dit.
Certes M. De Margerie comme tout responsable de multinationale française en Afrique noire M . De margerie à formenté des guerres civiles , s’est livré au trafic d’arme, à tué nombres de chef d’état africain, a massacré des millions d’africains pour s’emparer de leur ressource sans payer un kopec.
Oui mais M. De margerie avait au moins le mérite d’avoir un franc parler:
Quand on lui demandait des comptes sur la moralité et l’éthique de ses actions il balayait tout cela d’un revers de main en disant que: » en bizness seul les intérets comptent »
M, de margerie n’était pas un hypocrite il assumait ses positions impérialo americano sioniste et ne nous basinait pas avec des billevesées droit de l’hommiste et démocratique.
Oui mais alors pourquoi ses potes de la communauté internationale l’on froidement abattu?
Dans un monde ou règne l’hypocrisie et le mensonge l’excès de franchise nuit gravement.
Le franc parler de M de Margerie qui dirigeait la multinationale francaise pétrolière total fina elf de 100 000 employés lui a coûté la vie.
On reproche à M de Margerie de ne pas respecter les diktats americano sioniste.
M. De Margerie fricotait avec l’Iran, la Russie,la junte Birmane et le Soudan d’Omar el Béchir, raison pour laquelle on l’a abbatu.
M.de Margerie à été abbatu peu après une entrevue avec Vladimir Poutine, c’est une leçon cinglante pour ceux qui refusent d’obéir au dicktats américano sioniste.
La leçon posthume à tirer de tout cela est qu’il vaut mieux un sage ennemi qu’un sot ami ou ami déloyal.
J’aimeJ’aime
thomas
Oct 23, 2014 @ 1:43
Doucement avant d’avancé la thèse de l’attentat…Pour l’instant rien ne l’indique!!.
J’aimeJ’aime
Rensk
Oct 23, 2014 @ 2:00
Qui a tiré sur lui ? Avec quoi comme arme ?
J’aimeJ’aime
Dcembre
Oct 23, 2014 @ 5:43
Et si c’était les russes qui l’avaient tué en représailles ou par vengeance de la mort de Kadhafi et des pertes russes qui ont suivies…?
J’aimeJ’aime
belougha31
Oct 22, 2014 @ 20:11
c’est toute la société et ses structures qu’il faut revoir. Cela ne veut pas dire que demain tout le monde sera riche et en vacances bien au contraire ! mais la clique politicarde en place depuis des décennies a atteint des sommets dans l’incapacité, la veulerie, la malhonnêteté, le mépris de leurs compatriotes. Attendons nous donc à de grands bouleversements, rien ne sera plus pareil dans quelques temps en France et par effet domino en Europe. Notre rôle modeste est de faire prendre conscience à nos compatriotes du lavage de cerveau dont ils sont l’objet depuis 70 ans. Même si parfois nous ne sommes pas toujours d’accord entre nous, au moins, nous sommes sincères et honnêtes, cela paiera un jour et nous pourront sereinement présenter l’addition aux responsables de ce gâchis organisé pour exploiter les peuples, alors ne nous trompons plus d’ennemis. bonne soirée quand même !
J’aimeJ’aime
Charles
Oct 22, 2014 @ 18:28
Le problème n est pas à savoir si il faudrait virer les frondeurs au sein du PS genre Hamon et Filipetti ou pas.
Le probléme est de savoir si ces frondeurs oeuvrent pour l intérêt des pauvres et de la classe moyenne ou pas . Si c est le cas, le PS ou ce qu il reste a copié le sale programme de Sarkosy qui revient comme Jésus en marchant sur les eau des marrais de l UMP. En principe, l originale d un programme est toujours mieux que la copie mais puisque les deux se ressemblent de facto, la souveraineté de la France n y est plus et les décisions sont prises soit à l extérieur soit à l intérieur par les banques et le Medef et le Crif…ou Qatar et Saoudie…
Un smic ne suffit plus à une vie descente ni pour une seule personne ni certes pour une petite famille de 2 ou 3 personnes, me semble t il. Alors que dire puisque 50% des salariés en France touchent « moins » de 1700 Euros par mois.
A titre comparatif, regardez à la TV la publicité ridicule de 45 sec par Ghad Al Maleh sur la banque (LCL sauf erreur), bouclé en trois jours, il en a touché 450 milles Euros ou 150 mille euros par jour ce tandis qu un smicard touche 30 euros par jour en gros , Al maleh a touché par jour ce que 5000 smicards en touchent de même..
Vous avez dit, égalité fraternité et …et le 3ème je ne me rappelle plus…
J’aimeJ’aime
sirex
Oct 23, 2014 @ 5:09
C’est le tribu a payer pour ces goy élu par les burnes
J’aimeJ’aime
CROA
Nov 4, 2014 @ 21:08
le 3ème je ne me rappelle plus… c’est « point ».
J’aimeJ’aime
mi-loulou
Oct 22, 2014 @ 17:51
Bravo pour cet article, Allain Jules ! J’ai adoré !
J’aimeJ’aime
Vanda
Oct 22, 2014 @ 16:36
Un très bel article , certes un peu long ( moi-même je n’ai pas encore tout lu ) :
http://www.michelcollon.info/La-Grece-est-un-laboratoire-pour.html?lang=fr
J’aimeJ’aime
Vanda
Oct 22, 2014 @ 16:29
A lire absolument :
http://www.michelcollon.info/La-Grece-est-un-laboratoire-pour.html?lang=fr
J’aimeJ’aime
Karim
Oct 22, 2014 @ 16:04
Tous pareils des traîtres a la France des fidèles à I srael
J’aimeJ’aime
Ted
Oct 22, 2014 @ 15:39
Tout pouvoir politique, dans ce monde, est par nature dictatorial. Le contrat social de Hobbes ( ou consentement mutuel) à la base de l’Etat pour éviter le chaos généralisé n’est qu’une fiction, car ce sont les gouvernants qui imposent les lois au profit de ceux qui détiennent le pouvoir ( les mêmes) au sein de l’appareil d’Etat.
Ce qui aggrave la dictature des Etats, c’est que le pouvoir politique est soumis à un autre pouvoir financier, invisible et supranational, qui impose ses lois à l’Etat au profit exclusivement des intérêts privés. Ce pouvoir financier international est la pire de toutes les dictatures que l’humanité ai jamais connu.
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Oct 22, 2014 @ 15:52
Votons nos lois nous-mêmes et débarrassons nous des politiques, autrement, rien ne changera jamais.
Fini les pots de vins aux ministres, les multinationales ne peuvent pas graisser tous les citoyens d’une nation… La seule solution c’est de se prendre en main et d’arrêter de choisir les pantins de nos maîtres.
Coupon le pont entre les multinationales et les citoyens, sortons les politiques de nos pseudo démocraties.
J’aimeJ’aime
Vanda
Oct 22, 2014 @ 15:14
Le Parti socialiste , c’est l’ UMP l’ hypocrisie en plus .
J’aimeJ’aime
Bernard
Oct 22, 2014 @ 20:36
Le PS étant une contrefaçon de l’UMP, il est de fait illégal !!!
J’aimeJ’aime
salimsellami
Oct 22, 2014 @ 14:50
A reblogué ceci sur salimsellami's Blog.
J’aimeJ’aime
Le Prof
Oct 22, 2014 @ 14:40
Christophe de Margerie n’a pas apprécie l’intervention de Sarko en Libye et l’a dit à plusieurs reprisés. D’où son qualitatif dans les médias de paradoxal, car ils sont bien obligées de reconnaître le côté patriote du personnage.
J’aimeJ’aime
le cloirec jean louis
Oct 22, 2014 @ 15:43
c’est un grand patron qui est mort,un vrai patron qui a fait carrière dans la même société,il a gravi tous les échelons pour devenir Patron…il se différencie des autres patrons de CAC 40 car il ne s’est pas comporté comme ceux qui passent d’une Société à l’autre, dont le but sont un salaire et des primes …..
les propos de Mr.Filoche sont honteux,Total devrait le trainer devant les tribunaux,mais il faut lui pardonner car ancien Inspecteur du travail combien d’entreprises a t il mis en Faillite.
Quand un inspecteur de travail se lève le matin,il n’a qu’un but « quel patron va t il se payer? »
j’en ai pratiqué des dizaines en tant que dirigeant de Cie de Transport, tous pareil…et des licenciements à la clef…..
J’aimeJ’aime
Bardamu
Oct 22, 2014 @ 21:18
En effet, Filoche a été élevé dans le chenil de l’Inspection du Travail, où l’on forme des chiens enragés.
J’aimeJ’aime
Saida
Oct 22, 2014 @ 14:15
HS: Des images qui prouve que la sioniste Kate Middleton est esclavagiste:
http://franckblod.canalblog.com/archives/2014/10/22/30716054.html
Scandaleux
J’aimeJ’aime
venus
Oct 22, 2014 @ 14:35
http://www.planet.fr/societe-deces-de-christophe-de-margerie-un-duo-nomme-a-la-succession-de-total.715512.29336.html?xtor=ES-10-715511%5BPlanet-Alerte-Infos%5D-20141022
Cà prête à rire je me demande s’il y a une minute de silence pour un salarié mort au travail.
Ce type était pour la dérégulation des lois salariales. Merveilleux n’est-ce-pas?
Si on peut faire trimer le salarié un max pour un minimum de pognon c’était son crédo.
Vu un autre lien a ce sujet hier.
J’aimeJ’aime
dife
Oct 22, 2014 @ 14:06
foutez moi tous ces merdes a la poubelle bande de naze vous connaissez hollande mieux qui conque vous le savez tous je dit bien tous bande valet des américains des israéliens ce net un secret pour personne le petit godillot de Matignon hollande n’avais pas d’autre chois je vous glisse une grosse quenelle
J’aimeJ’aime
Mado07
Oct 22, 2014 @ 13:56
Disparition des vidéos impliquant l’Onu dans le soutien à Daesh ….!!!!!
http://www.voltairenet.org/article185669.html
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 22, 2014 @ 14:51
une exécution pur et simple des services americano sioniste deacthiste!
J’aimeJ’aime
marcoal
Oct 22, 2014 @ 13:53
Quel bonheur de voir cet article ,une certaine pegard qui appelait au recueillement et au respect pour le patron de total ,,abherant sachant ce que l on sait ca fait plaisir qu il y aie encore des gens probs ,courageux pour declarer les verites ,honte et malédictions aux traitres ,veules ,trolls, collabos du système satanique <.
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Oct 22, 2014 @ 13:51
1) Discours d’Hollande à la presse le 14 janvier 2014
2)Les Femen à Notre Dame de Paris 12 février 2013 (Les vigiles ont été poursuivis pour « violences » alors qu’elle est légale en cas de délit.
3) Timbre Femen février 2014
4)Vals I télé
5) 2012 Golgotha Picnic
6) Soutien de vals à Golgotha Picnic
7) 2013 Palais de justice de Paris, Manif pour Tous
8) 1er février 2014 Manif Pro IVG avec Antifas (Merci à l’agence info libre pour ses extraits vidéo)
9) I télé Manif pour tous 26 mai 2013
10)22 février 2014 Manif anti Aéroport à Nantes (Merci Agence infos libres)
11) Le 5 mars 2014, Hollande au dîner du CRIF
12) Quand même
Mais la liste est plus longue mais peut elle être sans fin ?
J’aimeJ’aime
Estelle
Oct 22, 2014 @ 13:30
Prem’s !
J’aimeJ’aime