Une enquête a été ouverte après la disparition, dans le Doubs, d’une ado de 15 ans, qui s’était radicalisée et aurait projeté de partir faire le jihad avec des papiers volés. Vu de cette manière, on peut dire que Internet est toujours montré du doigt alors que la presse mainstream joue aussi ce rôle de radicalisation.
La jeune fille, en voie de radicalisation, a disparu le 10 octobre du domicile de ses parents à Bethoncourt dans l’est de la France. Une enquête pour disparition inquiétante d’une mineure en danger a été ouverte et confiée au groupement de gendarmerie du Doubs pour essayer de la retrouver. Selon le préfet du Doubs, Stéphane Fratacci, elle aurait vraisemblablement quitté le territoire français en direction de la Turquie, voire de la Syrie.
Astucieuse, la jeune fille dont les papiers d’identité avaient été confisqués par ses parents, a quitté la France avec des papiers d’emprunt. Elle aurait été aperçu en…Turquie, le pays d’Erdogan, toujours à l’avant-garde du terrorisme florissant. Tant qu’on ne dénoncera pas ceux qui sont derrière ce terrorisme-là, à savoir le Qatar qui finance ces jeunes perdus à coup de dollars sanguinolents, rien ne changera…
Radicalisation, mon oeil ! Appât du gain, oui !
fredo
Oct 18, 2014 @ 21:53
Syrie: Washington exige toujours le départ d’Assad (département d’Etat)
© REUTERS/ SANA/Handout via Reuters 18/10/2014
WASHINGTON, 18 octobre – RIA Novosti
Les informations selon lesquelles Washington ne revendique plus le départ du président syrien Bachar el-Assad ne correspondent pas à la réalité, a déclaré samedi devant les journalistes la porte-parole du département d’état américain Marie Harf.
« Nous avons formulé notre position il y a longtemps, et elle reste inchangée depuis: Assad doit partir. Assad n’a plus sa place dans la Syrie de demain », a indiqué Mme Harf, commentant les propos tenus récemment par le premier ministre russe Dmitri Medvedev dans une interview accordée à la chaîne de télévision CNBC.
Selon le chef du gouvernement russe, les États-Unis n’exigeraient plus le départ du président syrien Bachar el-Assad mais cherchent à établir des contacts séparés avec Damas.
M.Medvedev a notamment estimé que le gouvernement central syrien devait participer aux discussions sur la lutte antiterroriste, y compris contre le groupe djihadiste État islamique (EI).
L’État islamique (EI) >>
Néanmoins, les États-Unis ne coordonnent pas leurs actions contre l’EI avec les autorités syriennes.
Depuis mars 2011, la Syrie est secouée par un conflit armé entre les forces gouvernementales et les groupes armés de l’opposition. D’après les Nations unies, le conflit a déjà au moins 191.000 morts.
Les rebelles syriens bénéficient d’un soutien étranger. Damas affirme que des milliers de mercenaires étrangers, y compris des commandos terroristes, combattent dans les rangs de l’opposition armée.
J’aimeJ’aime
Hervé
Oct 18, 2014 @ 21:22
Vu ces quques docs ok la guerre il y a tjrs des dommages et pleins d’horreurs que peut on y faire ? … rien. Alors ? je refuse de ne donner qu’un son de cloche ! les terroristes FLN commettaient aussi des atrocités en Algérie et étaient infiltrés en France pour la propagande et les attentats. Donc, 1 partout et qu’on arrête de nous casser les burnes avec ces histoires. Une question si la France, les Français sont si horribles que cela, si ce sont des bourreaux, pk y a t’il autant d’algériens en France ? moi je n’irai pas vivre chez mon ancien bourreau lol
En tant que Breton d’origine je souhaiterais faire un procès aux Anglais parce qu’ils ont brûlé Jeanne d’Arc et pk pas si on veut marcher comme cela et bien tout le monde va se plaindre de tout le monde. Amis Algériens si la France est aussi dégueulasse avec vous pk y vivez vous ? Et que ceux restés au bled ne pensent qu’à une chose, c’est d’y venir lol bon j’arrête j’en ai marre de tjrs entendre les mêmes pleurnicheries de faux culs à sens unique. Bon we tout de même à tous
ps : « Baise la main que tu ne peux pas couper »
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 18, 2014 @ 21:44
Beurk mon cher Hervé…
J’aimeJ’aime
Hervé
Oct 18, 2014 @ 23:12
politiquement correcte Marie Christine ? lol je ne pense pas qu’éternellement vivre dans le passé et inoculer le poison de la haine aux jeunes générations soit une bonne chose pour elles (les jeunes générations) c’est tout et arrêtons l’Histoire à sens unique, le chantage les méchants Allemands en 1940, les gentils juifs, les méchants Américains, les gentils Indiens les méchants Chinois, les gentils pensionnaires du Lao Daï, les méchants patrons, les gentils ouvriers etc etc Il y a tjrs eu des guerres et des massacres, des viols, des morts,des goulags, on n’y peut rien la langue de bois, les belles pensées humanistes c’est de la poudre aux yeux, du baratin pour affaiblir les peuples et mieux les exploiter. merci bien; se souvenir aussi que toute guerre a un intérêt économique et/ou géopolitique bonne soirée tout de même !
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Oct 19, 2014 @ 1:13
la pleurniche institutionnalisée ça suffit
Le chantage à la shoah et à la colonisation sont deux poisons qui infestent notre époque.
J’aimeJ’aime
gaïndé
Oct 19, 2014 @ 4:32
Le cas Lybien montre que rien n’a changé, c’est toujours la même nation criminelle;Se rappeler l’adhésion quasi générale du peuple à cette funeste curée, l’assassinat de milliers de Lybien; extermination de familles entières .
J’aimeJ’aime
Marcel
Oct 18, 2014 @ 21:19
Province de Al Hassakah : information importante
L’armée syrienne, les forces de défense nationale et les forces kurdes du YPG progressent vers la station de Abyad (station ou usine d’huile) sur la route Al Hassakah – Al Raqqah au sud de la montagne Abdel Aziz, les forces de sécurité tentent de prendre les terroristes de l’EII en tenaille et aussi de se rapprocher et menacer la ville de Raqqah située au bout de la route, hier les forces de sécurité et kurdes ont pris le contrôle de la localité de Makhroum située près de la station d’huile, de nombreux terroristes de l’EII ont été tués.
Sources : Manqool news, Force de la garde républicaine, Média Hussein Mortadah, Al Hassakah news, sources militaires, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marcel
Oct 18, 2014 @ 21:21
La localité de Ain Al Harah prise aujourd’hui par les forces de sécurité sur la route Al Hassakah – Raqqah.
J’aimeJ’aime
Marcel
Oct 18, 2014 @ 20:58
Province d’Alep : Une grosse quenelle qui va bientôt tomber sur les trolls de ce site
L’armée syrienne et les forces de défense nationale ont pris le contrôle total de la région de Al Hurrah (Free Zone) située sur la route stratégique de Al Muslemiyah au nord-est d’Alep et au nord de la localité de Al Jabiliyah (prise ce matin), de nombreux terroristes ont été tués.
Sources : Manqool news, Force de la garde républicaine, TV syrienne, centre médiatiques d’Alep, sources militaires, médias de la brigade Al Baaths, médias syriens.
J’aimeJ’aime
nationalistedz
Oct 18, 2014 @ 20:23
Les Américains convaincus que la menace terroriste de Daech vient du Maroc et non de l’Algérie
Les Etats-Unis d’Amérique redoutent des attentats terroristes contre leurs intérêts et leurs ressortissants au Maroc. S’ils sont rassurés par le niveau de maîtrise de la lutte contre le terrorisme des services de sécurité algériens, les Américains craignent fortement des opérations terroristes de Daech dans le royaume chérifien. Et ce, en dépit des mesures annoncées par le gouvernement marocain.
Dans son dernier rapport repris par Fox News, le département d’Etat met en garde les entreprises américaines activant au Maroc contre d’éventuelles représailles contre les opérations militaires menées contre les bases de l’Etat Islamique en Irak et en Syrie. Cette alerte spécifique au Maroc a été lancée le 7 octobre dernier par le Bureau de la sécurité diplomatique et le Conseil consultatif sur la sécurité à l’étranger (Osac) relevant du département d’Etat. Cette mise en garde aux ressortissants américains se trouvant dans le royaume marocain se base sur les données collectées ces dernières semaines sur le terrain, selon lesquelles le risque d’attentats terroristes contre les intérêts américains au Maroc est très élevé en raison notamment de la présence de 2 000 Marocains dans les groupes terroristes opérant sous la bannière de l’Etat Islamique également appelé Daech.
En effet, les Américains ont confirmé que le Maroc a le plus important contingent de terroristes en Irak et en Syrie. Parmi eux, il y a des anciens prisonniers de Guantanamo, devenus des chefs terroristes au sein de Daech. Ce qui a accentué les craintes des Américains, c’est la présence confirmée de nombreuses cellules terroristes au Maroc. Certaines ont été démantelées entre juillet et septembre derniers. D’autres arrivent à activer en recrutant des «combattants» au profit de l’Etat Islamique. Des plans d’attaques terroristes sur le territoire marocain ont été également découverts. Les services de renseignement américains ont en effet obtenu des informations crédibles sur le fait que les citoyens et les entreprises américaines peuvent être ciblés au Maroc. Autre motif d’inquiétude du département d’Etat : le Maroc est le dernier pays dans la région à reconnaître publiquement l’existence d’une forte menace terroriste sur son territoire. Pour les Américains, les autorités marocaines sous-estiment la menace venant de l’intérieur, ce qui augmente le risque pour leurs ressortissants. Surtout que trois jours après le rapport de l’Osac, l’Etat Islamique a appelé, par le biais d’une vidéo, ses partisans» à attaquer les étrangers où ils se trouvent en réponse aux opérations américano-européennes contre cette nouvelle internationale terroriste qui infeste l’Irak et le nord de la Syrie. Ce rapport n’évoque pas l’Algérie pour deux raisons, expliquent des experts américains sur Fox News. L’Algérie, pour eux, est un pays résolument porté sur la lutte contre le terrorisme depuis un quart de siècle. Autre raison : il y a très peu d’Algériens enrôlés dans les groupes terroristes de Daech et aucun chef terroriste. Les Marocains sont ainsi appelés à revoir le dispositif anti-Daech en axant sur la menace intérieure, au lieu de cibler l’Algérie dont les frontières sont blindées
http://diasporasaharaui.blogspot.fr/2014/10/les-americains-convaincus-que-la-menace.html
J’aimeJ’aime
chb
Oct 19, 2014 @ 0:00
Plutôt que « convaincus », alors qu’ils répartissaient les armements en Syrie entre les différents groupes de terroristes « incontrôlables », je dirais que les USA sont aux commandes, donc au courant de qui fait quoi.
Leur blabla sur le Maroc fait partie de la propagande habituelle, pressions sur les uns et les autres, écran de fumée etc. Pourquoi en parlent-ils maintenant ? Quel intérêt ont-ils à faire des révélations / hypothèses dans ce sens ? Est-ce que leurs magouilles avec la Turquie deviennent trop difficiles à gérer ? Veulent-ils justifier une ingérence plus importante dans les affaires marocaines ?
J’aimeJ’aime
Nasser
Oct 19, 2014 @ 0:56
Il s’agit d’un article de Rafik Meddour (Algérie patriotique) repris par « Diaspora sahraui »
J’aimeJ’aime
nationalistedz
Oct 18, 2014 @ 20:12
Victime collatérale. Ebola compromet la tenue de la CAN 2015. Pas le virus à proprement parler, mais la panique qu’il suscite. C’est cette crainte qu’a évoquée le Maroc qui devait abriter la 30ème édition de la Coupe des nations de football en janvier prochain, pour se désister. C’était dans l’air depuis le 10 octobre dernier lorsque le Maroc avait demandé à la Confédération africaine de football (CAF) le report de la coupe par «mesure de précaution face au virus Ebola». La CAF ne veut pas d’un report. Pas de report, donc pas de CAN 2015 au Maroc. Plusieurs médias marocains ont d’ailleurs annoncé le désistement de leur pays. Reste à la CAF de trouver un autre pays hôte. Ce qui sera fait lors de la réunion prévue le 2 novembre prochain. Trois pays candidats sont déjà en lice. L’Egypte, l’Afrique du Sud et le Soudan. Tous trois ont déjà accueilli la coupe d’Afrique. L’Afrique du Sud a même abrité la Coupe du monde de football en 2010 ainsi que la CAN 2013 à la place de la Libye qui avait été désignée juste avant la chute de Maâmar Gueddafi. Ces trois pays candidats facilitent la tâche de la CAF. Car et pour avoir déjà abrité une coupe d’Afrique, ils disposent des infrastructures sportives exigées. C’est pourquoi il est question de départager ces trois pays par tirage au sort. Ce qui suscite des réactions, car cette manière de procéder n’est pas prévue dans le règlement de la Confédération. Mais vu l’urgence dans laquelle la décision marocaine a mis le football africain, ce recours s’explique. L’autre conséquence d’un changement du lieu de déroulement de la CAN 2015 est l’exclusion de fait du Maroc de la compétition. Jusque-là, il avait bénéficié de la qualification automatique du pays hôte. On voit mal cet avantage le suivre ailleurs. C’est pour éviter une telle mise à l’écart que le Maroc a proposé trois alternatives à la CAF. Soit un report pour les mois de juin-juillet 2015, arguant que d’ici là, Ebola sera vaincu. Comme si le vaccin ou le traitement allaient sortir des laboratoires marocains. Soit différer la coupe d’une année (2016) pour maintenir la période de janvier. Ce qui ne peut être accepté par la CAF vu que la CAN doit se jouer les années impaires pour ne pas coïncider avec la Coupe du monde. Ou encore annuler carrément l’édition de 2015 et confier au Maroc l’organisation de la CAN 2017. Ce qui ressemble à un caprice d’enfant qui brouille le jeu et demande à le reprendre à son avantage. Trois scénarios logiquement irrecevables. C’est vraiment la poisse pour le football africain. Coup sur coup, deux éditions successives, celle de 2015 et celle de 2017 posent le problème du pays d’accueil. En effet, la Libye qui a été remplacée par l’Afrique du Sud en 2013 avait été désignée pour 2017. Or et dans la délicate situation institutionnelle, sociale et sécuritaire où il se trouve, ce pays s’est évidemment désisté une deuxième fois. C’est pourquoi la CAF devra choisir un autre pays au courant de l’année prochaine. Sept pays, dont l’Algérie, sont candidats. Les six autres sont l’Egypte, le Soudan, le Gabon, le Ghana, le Kenya et le Zimbabwe. Notre pays a toutes les chances de se voir désigné. Il a les infrastructures sportives requises. Il a l’expérience voulue puisqu’il a déjà organisé la CAN en 1990. Reste à effacer cette mauvaise image de violences qui colle à nos stades surtout après le décès, par projectile, du joueur camerounais Ebossé. Avec beaucoup de patriotisme et un peu d’efforts, nous pouvons changer cette image en peu de temps. Ceci dit, notre Equipe nationale de football, après sa victoire contre le Malawi, est la première équipe qualifiée pour la CAN 2015 avec 12 points. De victoire en victoire, l’équipe d’Algérie commence sérieusement à s’imposer dans les compétitions internationales. Au point de se demander si l’idée d’une finale Algérie-Maroc n’a pas autant pesé que le virus Ebola dans la décision marocaine!
http://www.lexpressiondz.com/edito/203890-ou-jouer-la-can-2015-et-2017.html
J’aimeJ’aime
massinissa
Oct 18, 2014 @ 21:22
« Je suis surpris et je n’ai toujours pas compris pourquoi le Maroc a demandé le report de la CAN 2015 en ce moment précis. C’est sûr que la CAF refusera cette demande malgré le danger que représente le virus Ebola car de toutes les façons les pays les plus touchés ne participeront pas à la compétition sans oublier que les clubs européens refuseront de libérer leurs joueurs dans une période ultérieure. » a declare mr Raouraoua president de la FAF
J’aimeJ’aime
nationalistedz
Oct 18, 2014 @ 20:05
Le compte Twitter du Wikileaks marocain suspendu
Il y a à rappeler que presque toutes les informations publiées jusqu’à maintenant par Coleman ont relation avec le Sahara Occidental. Cela dans un moment d’extrême tension entre le Maroc et l’ONU et entre le Maroc et la France, son principal soutien et sponsor dans la question du Sahara Occidental. Il y a quelques jours, le ministre des affaires étrangères marocain, Salaheddine Mezouar avait accusé Paris d’être derrière ces filtrations.
Il n’a pas pu rester une semaine sur Facebook. Il n’a même pas eu le temps de goûter la sensation de publier le plus grand réseau social de la planète. Le Makhzen a embrigadé ses hordes aveuglées par la machine de propagande du palais royal jusqu’au point de voir le Maroc en rose. A coup de dénonciations, FAcebook a été contraint de supprimer la page de Coleman.
Sur le site Dropbox, Coleman a dénudé la méthode du lobby makhzénien aux Etats-Unis, le Moroccan American Center. Dans un rapport classé confidentiel, cette institution créée par l’ancien ambassadeur au Maroc, Gabriel Kaplan, traçait une feuille de route pour attirer le soutien du président Obama aux thèses expansionnistes du Maroc. Le Makhzen a mobilisé le Centre et celui-ci a réclamé les droits d’auteur. Le rapport a fini par disparaître du site.
Hier, Coleman a mis à notre disposition un email envoyé par Ahmed Charai au chef de cabine de Yassine Mansouri, Morad El Ghoul. Il y détaillait les paiements faits aux journalistes français dominique Lagarde, Vincent Hervouet et Mireille Duteil. Un montant de 6000 euros pour chacun. Le même jour son compte Twitter a été suspendu.
Le Maroc suit de près les publications de Coleman et il mène une intense campagne contre lui. Cela délatte un état de extrême nervosité allant jusqu’au panique. Selon Carlos Ruiz Miguel, professeur en droit constitutionnel à l’Université de Saint-Jacques de Compostèle, le lobby pro-marocain en Espagne a de quoi s’inquiéter. Coleman pourrait dévoiler des informations risquant de gêner quelques makhzéniens espagnols.
Il y a à rappeler que presque toutes les informations publiées jusqu’à maintenant par Coleman ont relation avec le Sahara Occidental. Cela dans un moment d’extrême tension entre le Maroc et l’ONU et entre le Maroc et la France, son principal soutien et sponsor dans la question du Sahara Occidental. Il y a quelques jours, le ministre des affaires étrangères marocain, Salaheddine Mezouar avait accusé Paris d’être derrière ces filtrations.
http://diasporasaharaui.blogspot.fr/2014/10/le-compte-twitter-du-wikileaks-marocain.html
J’aimeJ’aime
massinissa
Oct 18, 2014 @ 19:53
En dépit de ses difficultés économiques et de ses maigres moyens, Cuba s’est projeté à l’avant-garde de la lutte contre le virus Ebola en dépêchant un important contingent de personnel soignant en Afrique de l’Ouest, au moment où les grandes nations laissent généralement la main aux humanitaires.
Perpétuant sa tradition médicale internationaliste, un contingent de cent soixante-cinq médecins et personnels de santé cubains est parti au début d’octobre pour la Sierra Leone, et deux cent quatre-vingt-seize autres personnels sont attendus prochainement au Liberia et en Guinée voisins. Les effectifs médicaux cubains constituent le plus grand contingent dépêché par un Etat pour combattre ebola!
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 18, 2014 @ 17:35
Iran: début des exercices militaires «Vers Qods»
Les exercices militaires, baptisés «Vers Qods», ont eu lieu avec la participation de neuf brigades, à Mahābād, dans la province d’Azerbaïdjan de l’Ouest, au Nord-Ouest de l’Iran.
Les forces du Bassidj, qui avaient pris part à cette manœuvre, ont testé leurs capacités offensives-défensives, menant diverses opérations militaires.
Avant l’organisation de ces exercices militaires, le général de brigade Ghorban-Ali Pachaï, commandant du corps des Gardiens de la Révolution islamique, à Mahābād, a fait allusion à la disponibilité et à la capacité des forces du Bassidj et de celles du corps des Gardiens de la Révolution islamique, dans la protection des frontières iraniennes.
«Quiconque s’imagine pouvoir agresser l’Iran islamique recevra une riposte ferme et cinglante», a-t-il martelé.
Dans le même contexte, l’Iran a dévoilé un système de simulation RPG à grenade manuelle, dans la province de Kerman a rapporté l’agence d’information iranienne ISNA.
« Le système est le premier de son genre construit localement et qui peut être utilisé dans le lancement de grenade et de RPG-7 », a déclaré le chef adjoint de la police de Kerman chargé de la formation, Khosro Kiashahri.
Ceux qui utilisent cette arme peuvent effectuer tous genres d’ exercices pour atteindre la cible.
« Il n’y a aucune différence entre cette arme d’entraînement et une arme réelle en termes de précision, de puissance d’explosion et de conception » a-t-il ajouté.
Source: Irib News
Dernière mise à jour 18-10-2014
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 18, 2014 @ 17:32
samedi, 18 octobre 2014
Erssal : la tentative d’infiltration des terroristes déjouée par l’armée
IRIB-
Les insuccès des complots des groupes armés liés au groupe terroriste du Front Al-Nosra,
à la frontière entre le Liban et la Syrie, s’accumulent. Au cours de ces deux derniers mois, plusieurs opérations terroristes, appuyées par certains pays arabes et occidentaux, ont été neutralisées, par l’armée et la Résistance du Liban. Ces opérations militaires visaient à perturber la sécurité et la paix, dans l’Est et le Nord du Liban. Au cours de ces derniers jours, le Hezbollah libanais a tendu des embuscades aux terroristes du Front Al-Anosra, leur infligeant des dégâts et des pertes considérables. Les forces de l’armée libanaise ont fait avorter une nouvelle tentative, vendredi soir, des terroristes qui tentaient de s’infiltrer, dans la région de «Wadi Hamid», dans le district d’Erssal. Et selon une information rapportée par le site Al-Ahed News, les hélicoptères de l’armée syrienne ont visé, hier soir, un certain nombre de lieux de regroupements des hommes armés takfiris, sur les hauteurs de la région frontalière d’Erssal, entre la Syrie et le Liban. La frontière syro-libanaise a été, depuis le déclenchement de la crise, en Syrie, l’une des scènes d’affrontements entre l’armée et les terroristes.
J’aimeJ’aime
ak47
Oct 18, 2014 @ 16:53
au premiers regard du drapeau de c’est fou on ce rend comptes de rien, et au second on remarque que dans le rond blanc il est écrit Allah Rasoul Mohamed, littéralement Dieu Prophètes de Mohamed. pour ceux qui lissent l’Arabe pouvez vous confirmer. je savais que c’étais pas des Musulman, mais la ça dépasse l’imagination ma parole!!
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Oct 18, 2014 @ 16:41
Apparemment les djihadistes wahhabo-sionistes n’ont plus la foi si tant est qu’ils aient été musulmans un jour.
Ils ne croient plus à la rengaine des 72 (Pourquoi 72 ? Mystère talmudique ?) vierges dans l’au delà. Ils les exigent immédiatement et ici bas.
Leurs communicants youtube se chargent du recrutement, les autorités des pays fournisseurs ferment les yeux sur leur acheminement, le qatar en paie les frais et la Turquie, l’attirail pour jeune vierge à consommer.
C’est du satanisme pur et simple : sacrifice de jeunes adolescentes préalablement lobotomisées au profit de barbares, assassins et bandits à la solde de l’axe de Lucifer.
Ces crapules ont aussi modifié leur règle faute de disponiblités suffisantes : c’est la vierge qui doit baiser avec 72 djihadistes et si ces derniers ne sont pas contents, il paraît que c’est eux qui passent à la casserole avec le chef sodomiseur généralement séoudien ou koweitien selon la plupart des cas recensés et rapportés par les sodomisés eux-mêmes.
J’aimeJ’aime
pach
Oct 18, 2014 @ 16:24
Syrie : l’EI crucifie un homme accusé de filmer ses installations
http://www.lorientlejour.com/article/891817/syrie-lei-crucifie-un-homme-accuse-de-filmer-ses-installations.html
J’aimeJ’aime
pach
Oct 18, 2014 @ 16:48
Syrie : l’EI crucifie un homme accusé de filmer ses installations
info ou intox ?
J’aimeJ’aime
Nasser
Oct 19, 2014 @ 1:37
intox. Ce journal est pro-américain
J’aimeJ’aime
pach
Oct 18, 2014 @ 15:49
Propos US sur une possible guerre contre la Russie: inquiétude à Moscou
http://fr.ria.ru/world/20141016/202732965.html
J’aimeJ’aime
Marcel
Oct 18, 2014 @ 15:34
Province d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale reprennent le contrôle total de la localité de Al Jabilah ainsi que les usines de ciments et le bâtiment « des forces de maintien de l’ordre » situés au nord de la prison centrale d’Alep, de nombreux terroristes ont été tués.
Sources : Manqool news, Force de la garde républicaine, Al Manar TV, Média Hussein Mortadah, centre médiatiques d’Alep, sources militaires, médias de la brigade Al Baaths, médias syriens.
J’aimeJ’aime
massinissa
Oct 18, 2014 @ 15:31
Des jihadistes du groupe État Islamique ont exécuté puis crucifié dans le nord de la Syrie un homme qu’ils accusaient de photographier leurs installations, a affirmé samedi une ONG.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a indiqué que la victime a été assassinée jeudi puis crucifiée à Al-Bab, un ville de la province d’Alep (nord-ouest).
Citant des témoins, l’OSDH assure que l’homme a été fixé à une croix en fer et portait autour du cou une pancarte sur laquelle était inscrit: « Abdallah Al-Buchi. Crime: avoir filmé des positions de l’EI pour 500 livres turques (222 USD) par vidéo ».
« Jugement: exécution puis crucifixion durant trois jours », disait aussi la pancarte.
afp
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 18, 2014 @ 15:14
La statue de la Liberté, nouvelle version…
J’aimeJ’aime
Marcel
Oct 18, 2014 @ 15:01
Le pseudo Bernard Cuny a dit : « Le président légitime et légal de la Turquie Recep Tayyip Erdoga »
Un président légitime est un président élu par le peuple et pour le peuple (qui travaille dans l’intérêt de son peuple), définition même de la « démocratie », Erdoga ne travaille nullement dans l’intérêt de son peuple (Turcs et Kurdes) puisque c’est un membre direct de l’Empire Judéo-Otan comme François Hollande et Obama, élu ? 50 % des suffrages sans compter les abstentionnistes et les kurdes indépendantistes pro PKK (près de 25 millions d’habitants kurdes en Turquie) qui ne reconnaissent pas la Turquie leur état ce n’est pas une vraie légitimité électorale.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 18, 2014 @ 14:53
Commémoration du 17 octobre 1961-2014 Argenteuil.
Commémoration des victimes de la répression du 17 octobre 1961 à Argenteuil puis à Bezons. En tant que Député de la République, je tiens à perpétuer leur mémoire.
J’aimeJ’aime
Vanda
Oct 18, 2014 @ 14:07
Les télés de masse ont relayé cet évènement en détaillant la chronologie afin de bien confirmer la véracité des faits :
1- La jeune fille en question était sous surveillance policière ;
2- La localisation de son téléphone portable a permis de la repérer dans un aéroport ;
3- Elle a été repérée en Turquie .
Arrêtons nous à la phase 2 : Dans tous les aéroports il y a des forces de police . Il me semble que si on était déterminé à l’empêcher de partir pour la Turquie , il était facile de l’intercepter à l’aéroport avec son signalement .
Je pense encore une fois que tous ces évènements sont surmédiatisés pour créer une menace , puis une panique , puis des mesures d’exception , mais qu’ en aucun cas on ne combat le phénomène et pour l’état islamique , idem !
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Oct 18, 2014 @ 13:39
http://www.voltairenet.org/article185612.html
« La déclaration du Sommet prétend même que « le régime d’Assad a contribué à l’émergence de l’ÉI en Syrie et à son expansion au-delà de ce pays ». En d’autres termes, il dit que le président Assad, en proie à une manie suicidaire, aurait favorisé la formation du mouvement islamiste qui veut le renverser ».
Ils se prennent pour qui ? DIEU.
J’aimeJ’aime
pach
Oct 18, 2014 @ 13:38
nazis sionistes, diviser pour mieux régner, déstabiliser,foutre la merde,mais le ça marche pas,le Golan n’est pas le sionistan crée au détriment du peuple Palestinien,le Golan est Syrien et les Golanais sont Arabo Syriens, et le resterons .
Les Golanais réaffirment leur attachement à la nationalité arabe syrienne
http://www.sana.sy/fr/?p=13602
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 18, 2014 @ 13:23
samedi, 18 octobre 2014
Le ministre libanais de la défense à Téhéran
IRIB-le Ministre libanais de la défense se rend , aujourd’hui, à Téhéran pour une visite de trois jours,
en vue de s’entretenir avec les autorités iraniennes » a rapporté le quotidien libanais, al-Safir. Cette visite s’effectue, à l’invitation officielle des autorités iraniennes. Selon le quotidien al-Safir, le Ministre libanais de la défense doit s’entretenir avec les autorités iraniennes, en détails du don militaire d’Iran au Liban. Lors de sa récente visite au Liban, le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne, Ali Chamkhani a déclaré que l’Iran était disposé de fournir, sans aucune condition ni délai, ce don à l’armée libanaise pour qu’elle puisse se défendre et défendre le Liban face aux terroristes. Selon al-Safir, Ministre libanais de la défense ne signifiera aucun accord lors de sa visite à Téhéran et ne donnera non plus aucun engagement à Téhéran. Il remettra informations fournies au Conseil des Ministres pour qu’un consensus soit acquis entre divers groupes politiques au Liban où le groupe du 14 mars poursuit ses atermoiements dans le processus de livraisons d’aire militaire iranienne à l’armée libanaise », a précisé encore le quotidien libanais al-Safir. Les États-Unis,la France, et le groupe pro-Occidental du 14 mars se sont lancés dans de vastes agissements sur plan politique et diplomatique pour faire retarder l’aide militaire iranienne à l’armée libanaise. Dans le même droit fil, la France a réactivé les négociations sur les aides militaires saoudiennes au Liban et le commandant de l’armée libanaise, Jean Kawachi s’est rendu aux États-Unis en vue de d’entretenir avec les autorités américaines de l’aide proposée par l’Iran. Selon les rapports disponibles, la liste de l’aide militaire iranienne à l’armée libanaise est composée de : « les mitrailleuses Doshka, les obus 60, 80, 120 et 155mm, une grande quantité de munitions ainsi que des missiles TAW, des missiles anti-blindés, des caméras à vision nocturne, et des chars T55 et T72 ». Le Ministre libanais est arrivé, il y quelques minutes, à Téhéran.
J’aimeJ’aime
pach
Oct 18, 2014 @ 13:20
aucune différence entre ce qu’ils appellent état islamique et ces barbares colons fanatisés judéo-nazis, C la meme famille .
J’aimeJ’aime
Dcembre
Oct 18, 2014 @ 13:39
Chien de juifs….
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 18, 2014 @ 13:12
Dessin du jour
Daesh et arme chimique …
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 18, 2014 @ 13:15
Des femmes qui se battent à Kobani.
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 18, 2014 @ 13:11
samedi, 18 octobre 2014
Syrie : chute militaire de Jubar
IRIB- «Les groupes terroristes, sur le plan militaire, ont perdu la localité de Jubar, et il faudra attendre l’annonce de sa libération, d’ici quelques jours», ont annoncé des sources militaires syriennes.
Dans la foulée de leurs opérations, dans la localité de Jubar, à Damas, les forces de l’armée syrienne ont réussi à avancer vers le pont de Zamalka, avant de prendre son contrôle. Par cet exploit, ces forces ont, ainsi, séparé cette localité de Jubar, a-t-on appris du journaliste de Farsnews, depuis Damas.
Le contrôle, par l’armée syrienne, du pont Zamalka équivaut à couper les voies de secours des groupes terroristes installés vers Ghouta de l’Est, compromettant l’envoi de toute aide alimentaire et militaire de Ghouta de l’Est, pour ces groupes, à Jubar, et ce, alors que le resserrement de l’étau d’encerclement autour des groupes terroristes, à Jubar, annonce la chute militaire de cette localité.
Et ce, alors que les unités de l’armée syrienne, déployées à Jubar, ont déjoué, jeudi, l’une des attaques les plus vastes des groupes terroristes, qui tentaient de s’infiltrer, dans la localité sécurisée d’al-Massalakh, à Jubar. Lors de ces opérations, tous les terroristes ont été tués.
Selon ce rapport, les forces de l’armée syrienne sont en train d’avancer vers la mosquée «Tayyaba», à Jubar. Le plus grand succès enregistré, par l’armée, dans cette localité, est la prise de contrôle de Sala Zanoubiya et de ses alentours, en face du pont Zamalaka.
Ces évolutions, à Jubar, interviennent, alors qu’en parallèle, les unités de la Garde présidentielle sont en train d’avancer, sur plusieurs axes, dans cette localité.
La libération de Jubar aura, sans l’ombre d’un doute, un grand impact positif, pour ce qui est de la libération de la ville de Douma, le plus grand bastion et repaire du groupe terroriste, Jaïch al-Islam, dirigé par Zahran Alouche. Selon les derniers rapports parvenus de Rif de Damas, les forces de l’armée syrienne ont pris le contrôle de Tel Kordi et elles sont, actuellement, à 2 km de Douma. Les forces syriennes veulent libérer Douma, avant de nettoyer Ghouta de l’Est de Damas de la présence des terroristes.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Oct 18, 2014 @ 12:55
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/345104-deir-ezzour-washington-rase-5-sites-pétroliers
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi personne ne dit rien, ne montre du doigt ce que font les USA. Eh bien, ne vous gênez pas surtout, faites comme chez vous hein !
C’est ahurissant de voir çà !
Quel rapport avec l’EI ? De plus, ce n’est pas normal que les USA viennent ainsi bombarder la Syrie à tour de bras sous prétexte que l’EI a décapité 2 américains (d’ailleurs Est-ce bien vrai ?). Tiens au fait, on ne les entend plus. Il y aurait une nouvelle (fausse) victime incessamment que cela ne m’étonnerait pas.
J’aimeJ’aime
pach
Oct 18, 2014 @ 12:47
“Les chemins de Damas” : Comment l’Elysée a manipulé les rapports sur les armes chimiques
http://www.legrandsoir.info/les-chemins-de-damas-comment-l-elysee-a-manipule-les-rapports-sur-les-armes-chimiques-al-akhbar.html
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 18, 2014 @ 12:19
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 18, 2014 @ 12:13
14 pays Africains contraints par la France à payer l’impôt colonial pour les “avantages” de l’esclavage et de la colonisation.
http://www.legrandsoir.info/le-saviez-vous-14-pays-africains-contraints-par-la-france-a-payer-l-impot-colonial-pour-les-avantages-de-l-esclavage-et-de-la.html
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 18, 2014 @ 12:15
J’aimeJ’aime
Dcembre
Oct 18, 2014 @ 13:37
La France, la grande putain….digne fille de Belzébuth….
J’aimeJ’aime
roland
Oct 18, 2014 @ 12:09
La coalition bombarde et l’Eil recupere 3 avions pour bombarder Bachar. Oupppps
La coalition remet 3 avions à l’Eil pour bombarder les positions strategiques Bachar…
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 18, 2014 @ 11:56
Chercheurs et enseignement supérieur dans la rue / Paris – France 17 octobre 2014.
Forte mobilisation des chercheurs et de l’enseignement supérieur pour dénoncer le manque de moyens généralisé dans la recherche.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 18, 2014 @ 12:02
1200 esclaves du sionisme ✡ ( Daesh), liquidée à Aïn Al-Arab ( Kobané en Kurde) Syrie.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 18, 2014 @ 21:08
Kobané n’est pas un nom kurde, c’est le mensonge propagé : il viendrait de l’époque coloniale où une compagnie britannique avait installé une gare ferroviaire -je suppose importante- à cet endroit ; la déformation du mot « compagnie » avait donné « kombany » pour les Syriens.
Maintenant je ne veux plus employer le nom de Kobané, mais le vrai nom de la ville AÏN AL-ARAB. Je vous engage à tous le faire !
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 18, 2014 @ 22:16
Je n’ai pas inventé cette information, mais elle vient d’une source autorisée;. Je reposte à nouveau l’article de Bahjat Sleiman où il en est notamment question. Et jusqu’à preuve du contraire, je le crois.
_______________________________________________________________________
Regard syrien sur les Kurdes et
le mouvement du Hamas
Bahjat Sleiman
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.bahjat_sleiman.171014.htm
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 18, 2014 @ 23:15
Marie-Christine,
C ‘ est pour cela que j’ écris toujours Aïn Al-Arab, suivie de (Kobané) entre parenthèses.
Mais tu as raison, il faut écrire Aïn Al-Arab.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 19, 2014 @ 11:24
🙂
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 18, 2014 @ 11:46
Algérie : Coup dur pour l’organisation terroriste qui a prêté allégeance à Daesh en Algérie .
Dans une opération des forces armées dans les montagnes et à travers la frontière, neuf terroristes abattus et l’arrestation d’un commandant terroriste.Ci dessous,le témoignage d’un général à la retraite, accusant ainsi les États Unies, la Turquie, le Qatar et l’Arabie Yéhoudite d’être les créateurs et les financiers de Daesh.
http://www.almayadeen.net/ar/news/maghreb-fbGYkG2KHkyl2aPHALUjcA/%D8%B6%D8%B1%D8%A8%D8%A9-%D9%85%D9%88%D8%AC%D8%B9%D8%A9-%D9%84%D9%84%D8%AA%D9%86%D8%B8%D9%8A%D9%85%D8%A7%D8%AA-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%AA%D8%B7%D8%B1%D9%81%D8%A9-%D9%81%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D8%AC%D8%B2%D8%A7%D8%A6%D8%B1
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 18, 2014 @ 11:48
Algérie: terroristes ✡ liquidée par l’ ANP.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 18, 2014 @ 11:50
Armé Algérienne 2014. Avec chanson patriotique Russe 😉
J’aimeJ’aime
pach
Oct 18, 2014 @ 11:28
Dieudonné martyr de la liberté d’éxpréssion,overdose de Zemmour champion du monde de la liberté d’éxpréssion incité à s’éxprimer par les médias et admiré par les politiques les memes qui harcelent et focalisent sur Dieudonné .
Dieudonné mis en examen cet été
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Dieudonne-mis-en-examen-cet-ete-28568.html
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 18, 2014 @ 11:28
samedi, 18 octobre 2014
« Israël a aidé à l’émergence de Daech »!!(Kerry)
IRIB- Les propos de John Kerry a mis Israël sens dessus dessous !
Le secrétaire d’état estime que les tergiversations d’Israël à parvenir à un accord de compromis avec l’Autorité palestinienne a favorisé la croissance de Daech! la remarque qui vaut ce qu’elle vaut a déclenché un tollé en Israël , mettant hors de lui le ministre israélien de l’économie . Nephtali Benett a fustigé dans les termes les plus vifs , le secrétaire d’état en tentant même de le tourner en ridicule : » Même quand un musulman britannique décapite un chrétien britannique, c’est aux juifs qu’on envoie des reproches « !! » nous ne justifions nullement le terrorisme, nous nous combattons contre lui. ce sont en réalité des propos du genre ( de Kerry : ndlr) au sujet du conflit arabo israélien qui encouragent Daech et qui renforcent le terrorisme à travers le monde »! Benett s’en est pris ensuite à Kerry et à l’Occident pour ne pas avoir pris au sérieux la menace de Daech: » je vous conseille de bien croire à l’existence d’un danger qu’est effectivement Daech . Ces terroristes veulent contrôler le Moyen Orient de la Syrie à la Jordanie en passant par le Liban! ils veulent ressusciter le califat . nous devons ou bien nous battre contre eux ou bien les justifier. c’est un choix que le monde devra faire. » Avec tout le respect que j’ai pour John Kerry et ses efforts, il continue de battre de nouveaux records quand il s’agit d’essayer de comprendre notre région et le sens de nos différends, et je crois que, cette fois, on a vraiment droit à un nouveau record », a déclaré de son côté le ministre des Communications Gilad Erdan. côté américaine, la porte parole du département d’état a évidemment réagi à cette polémique qui marque « un grave tournant dans la crise qui secoue les relations israélo-américains »! selon Jérusalem post qui se réfère à Harf, » les propos de Kerry ont été mal interprétés . ils ont été interprétés de façon politicienne. Kerry n’a établi aucun lien entre Israël et Daech . tout ce qu’il a dit , c’était de rapporter les propos de certains dirigeants de la coalition selon lesquels un compromis israélo-palestinien pourrait tout simplement améliorer la situation au Moyen Orient au bout des décennies de conflit » Les observateurs politiques voient dans cette nouvelle polémique Netanyahu/Obama les signes d’une tension supplémentaire qui n’est pas sans rapport avec le dossier israélo-palestinien. Kerry a visiblement l’intention de pousser Israël à accepter son nouveau plan de compromis. pour le reste, les liens indirects qu’il établit entre les terroristes de Daech et Israël pourraient être interprétés comme une critique contre la politique libanaise d’Israël qui consiste à favoriser Al Nosra et d’autres takfiris pour mettre au pas le Hezbollah
J’aimeJ’aime
Charles
Oct 18, 2014 @ 11:48
Daech ou l EIIL « oeuvrent » dans leurs saloperies en Syrie depuis 3 ans mais semble t il qu à l occident personne ne s est ni rendu compte ni qui s est émue ..
Il aurait fallu 5 occidentaux pour que la Planète Terre se réveille :Oh lala, Califa parachuté du ciel à l aube avec la rosée du matin?, il est venu de nulle part, c est un martien ou c est une soucoupe volante venus de nulle part, mystère et boule de gomme, il a aussi un Rolex ?mon dieu, diantre , diable, mince alors, hola, Oh Oh mon Dieu, quel diantre d animal est-ce là?..mais quel démon?, c est la tête de pont des USA en Syrie/irak comme le Sultan Erdogan de la CIA…etc……
Dirions nous maccabrement Merci aux cinq martyrs occidentaux RIP qui ont réveillé la conscience de la planète Terre ? Bien qu ils sont comme les milliers ou les centaines de milliers d Irakiens et Syriens massacrés par l EIIL bien avant mais pour lesquels ils sont de la statistique et encore…, je le dis avec amertume ..)
J’aimeJ’aime
Sylvain
Oct 18, 2014 @ 11:11
après on ne pourra pas prétendre que ces contrôles, ce sont des passoires. Pourtant elle a pris un avion que je saches.
Un billet Aller sans Retour pour aller se prostituer là-bas
et des parents incapables de contrôler leurs ados , … à d’autres.
J’aimeJ’aime
pach
Oct 18, 2014 @ 11:07
Qui a dit, » l’armée la plus morale du monde ? ». Une armée d’occupation , de barbares criminelles laches et racistes !!!
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 18, 2014 @ 10:54
IRIB-Entretien avec M-luc Michel,grand spécialiste de la géopolitique.
(deach est le résultat de la politique occidentale)
http://french.irib.ir/analyses/interview/item/345088-luc-michel,-grand-sp%C3%A9cialiste-de-la-g%C3%A9opolitique
J’aimeJ’aime
pach
Oct 18, 2014 @ 10:47
La connivence israélo-kurde, un secret de polichinelle
Par René Naba
http://www.mondialisation.ca/la-connivence-israelo-kurde-un-secret-de-polichinelle/5408374
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Oct 18, 2014 @ 10:44
Dire que les responsables sont les États-Unis ou encore les sionistes revient simplement à abandonner la lutte … Eux tirent les ficelles de l’extérieur… Il faut montrer du doigt et lutter contre ceux qui se trouvent à l’intérieur de la maison… En l’occurrence l’arabie asoudit, le qatar et la turquie…
Des pays « musulmans » qui s’occupent du sale boulot comme d’hab disent les jeunes… La voix vers justement le sionisme et les Etats-Unis (les commanditaires)… Pour certains l’arabie saoudite restera inattaquable « sérieusement » du fait qu’il y a la mecque dans ce pays… Or, c’est de cet endroit du monde que vient tout le malheur des peuples musulmans et toutes les autres confessions et communautés qui vivent dans ces contrées…
J’aimeJ’aime
massinissa
Oct 18, 2014 @ 14:11
Pour une fois mathieu tu as raison,si l on se refere au hadith du prophete (qsssl) qui parle de la region de nadjed d ou sont issues les al saoud:
Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- a dit :
« Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm1,
Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Yémen ».
Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah et sur notre Nejd ! »
Le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- a dit :
« Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre,
des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne de chaytan». 2
Mais les erudits al saoud insistent toujours pour coller ce hadith pour l irak,ce qui est faux!!!
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Oct 18, 2014 @ 14:23
oh merci beaucoup Mohamed pour la bonne note que tu me donnes… merci merci… c’est vraiment trop d’honneur que d’être bien noté par sa sainteté…
J’aimeJ’aime
massinissa
Oct 18, 2014 @ 14:28
Attention pach est juste au dessus de toi !faut il que je te le rappelle! c etait de bons moments sur le blog d AJ il y a trois ans de cela!
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Oct 18, 2014 @ 14:38
tu as du passer une bonne nuit pour être d’aussi bonne humeur ce matin Mohamed… et une bonne note pour pach une ! … j’espère que je ne te dois rien je suis complètement fauché… avec la manie des islamistes de copier la méthode sioniste on ne sait plus combien peut coûter une bonne note…
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Oct 18, 2014 @ 14:54
Parmi les différences qui existent entre l’islam et le christianisme est qu’en islam le prophète est un mortel parmi d’autres… à voir les gants que tu mets en le citant avec toute ces formules d’allégeances ( pssl etc…), chose que tu ne fais pas en citant Allah, on voit clairement l’influence wahabite qui veut mettre le prophète au dessus de tout même au dessus de Allah lui-même. La réponse est très simple : beaucoup de « hadits » et anecdotes peuvent être imputer au prophète. Et comme beaucoup de ces hadit sont « faux » il suffit au wahabite de rajouter quelques autres faux aux faux existants et on abouti à une toute nouvelle religion qu’on appelle islam mais qui n’est pas l’islam… dans les pays sunnites (l’Algérie par exemple) le blasphème est très courant. On peut vous faire passer toute les insultes sur Allah mais si vous insultez le prophète vous risquez d’être lynché en public.. réfléchis y Mohamed !
J’aimeJ’aime
pach
Oct 18, 2014 @ 10:33
Viendra le jour ou les Palestiniens prendront le meme chemin que celui des Algeriens tracé dans la victoire et l’indépendance de toute un peuple hier celui du peuple Algérien, demain l’indépendance et la souveraineté du peuple Palestinien .
Hommage aux martyrs Algérien du 17 octobre 62.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Oct 18, 2014 @ 13:40
tant que les palestiniens penseront que le salut vient des islamistes (Hamas ou autre) qui ne croient aucunement à la Nation ce n’est pas pour demain que la Palestine sera libérer… d’autant que ces mouvements qu’ils soient salafistes d’arabie saoudite ou frères musulmans de qatar et de turquie sont les outils de l’empire pour manipuler la masse musulmane sunnite…
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Oct 18, 2014 @ 13:43
parmi les recommandations des nationalistes algériens au déclenchement de la guerre de libération nationale était inscrit de mettre à l’écart le mouvement islamiste d’alors( les oulemas) qui d’ailleurs était contre la guerre de libération et prônait l’assimilation… c’est en traînant des pieds qu’ils ont rejoint la lutte en 1956… et le cri de guerre n’était pas » allah akbar » comme on veut nous le faire croire mais « tahia el djazair » (vive l’algérie)…
J’aimeJ’aime
massinissa
Oct 18, 2014 @ 14:32
Et que fait tu des centaines et centaines de synagogues et eglises desertees juste apres l independance et restructurees en mosquees ?allah ouahbar ou tahya ljazair?
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Oct 18, 2014 @ 14:52
les rois de l’opportunisme sont passé par là.. c’est connu que les islamistes sont toujours du coté du pouvoirs et n’arrivent qu’une fois le travail est fait… ils l’ont fait en Egypte, en Tunisie et bien avant en Algérie ce n’est pas un mystérieuse..
J’aimeJ’aime
pach
Oct 18, 2014 @ 14:54
« tant que les palestiniens »
MAK Amazigh ,surement pas par des berbéristes sionistes de ton accabit leche cul du sionisme !!!.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Oct 18, 2014 @ 15:00
pourquoi tu m’insultes connard ? je ne t’ai pourtant pas parlé ? et je n’ai pas envie de te parler.. et je n’ai pas envie de te connaitre… dégages et ne m’adressse plus la parole crétin inculte et mal élevé !
J’aimeJ’aime
massinissa
Oct 18, 2014 @ 15:14
Alors la mathieu !on ne croyait plus que tu ressurgisses dans ce blog et voila que tu recommences a etre impoli avec tes anciens potes!!
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Oct 18, 2014 @ 15:26
dis à ton pote mal élevé que si sa sœur a eu une histoire qui s’est mal terminée avec un kabyle.. y a aussi des kabyles très bien qui font attention de ne pas leurs faire perdre leurs virginités et en respectant leur hijab en les prenant par derrière comme la tradition le veut …
J’aimeJ’aime
pach
Oct 18, 2014 @ 17:19
C l’histoire de ta mere qui C mal terminé pour avoir enfantée un éxtrément de ton éspece Amazigh le chien des sionistes !
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Oct 18, 2014 @ 17:47
va utiliser ce système que les mécréants ont inventé que les arabes trouvent étrange qu’on appelle douche et ferme là sale crasse de bédouin d’arabie ! et surtout arrêtez de chier derrière vos tentes y’a une autre trouvaille inventée toujours par ces mêmes mécréants qu’on appelle chiottes… et un conseille n’écoute surtout plus les conseils de ta mère avec l’éducation qu’elle t’a donné je la soupçonne de te vouloir du mal …
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Oct 20, 2014 @ 16:43
quand il s’agit d’insulter les mères des autres, la communauté musulmane sur ce site est plutôt mobilisée quand je vois les notes qu’on te donne… 6 notes excellents bravo l’ami tu participes à ta manière à tomber les masques ..
J’aimeJ’aime
Marcel
Oct 18, 2014 @ 15:25
« MAK Amazigh »
C’est du racisme ! Que fait SOS Racisme ?
J’aimeJ’aime
salimsellami
Oct 18, 2014 @ 10:28
A reblogué ceci sur salimsellami's Blog.
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 18, 2014 @ 10:23
HS
est de l’Ukraine.tracer au plus vite la ligne de démarcation(poutine)
http://fr.ria.ru/world/20141018/202747580.html
J’aimeJ’aime
pach
Oct 18, 2014 @ 10:03
Les escadrons de la mort sionistes judéo-nazis attaquent la Mosquée Al-Aqsa
Hommage aux maryrtirs de Sabra et Chatilla génocide de la mains des phalangistes Libanais orchéstré par l’occupant sioniste judéo-nazis.Nous n’oublirons jamais !!!
J’aimeJ’aime
Charles
Oct 18, 2014 @ 10:00
DIEU SAIT SI LES AVIONS AMERICAINS NE PARACHUTENT PAS à L EIIL A AIN AL ARAB (dit KOBANé) DES MUNITIONS; DES PLANS..:CECI NE M ETONNE PLUS…
Quelle est la différence entre Le Sultan de la CIA l Ordure Erdogan et le Califa Ordure de l EIIL..
Tous deux ne travaillent-ils pas avec le feu vert des USA/CIA… ?
Comment se fait-il que depuis plus qu un mois, AIN AL ARAB ( dit Kobané ) est bombardé par 20 frappes américaines quotidiennes en moyenne et l EIIL continue à avancer et fait du « progrès »?
Néanmoins, c est « normal » si on applique le constat que chaque fois que les USA déclarent lutter et vouloir éradiquer le terrorisme, ce terrorisme avance, pousse et progresse..
J’aimeJ’aime
pach
Oct 18, 2014 @ 9:42
Foutage de gueule ,propagande,15 ans, a quand les médias vont-ils passer de 15 a 10 ans ,g crois pas en leurs histoires de départ soudain et d’une quantité importante en nombre de surcroit de plus en plus jeunes,ça n’engage que moi,ou les familles qui témoignent sont complices des médias moyennent finance , ou alors les merdias et politiques jouent dans l’instrumentalisation comme ils savent çi bien le faire quand le besoin s’en fait sentir.Il y a un mois ils nous ont sorti la meme histoire la fille avait le meme age en fait apres enquete les flics l’ont retrouvée à Marseille je cite « ou elle coulait des jours heureux avec son mec. »
J’aimeJ’aime
Charles
Oct 18, 2014 @ 10:08
@Pach
Il ne faut pas oublier l agence de tourisme Fabuis-Hollande-Erdogan All Inclusive, pension complète voire Sex Djihad Rémunéré . Agence de voyage pour l enfer ou pour consommer les 70 houriets chaudes et qui s impatientent ainsi que beaucoup de fric versé aux clients doubles barbus et infectes à 2 étages ainsi et aux femmes-filles « pieuses » mais cinglées et adeptes du Sex Djihad rémunéré qui doivent être très bien payées…). Bois de Bologne ou Barbu à vomir ..? C est pour celui paie le plus+ vol A/R ou Aller simple sans retour, ça vaut il le détour (?!) ..
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 18, 2014 @ 9:39
samedi, 18 octobre 2014
Que fait Assad, à Deir ez-Zor?
IRIB- Les unités de l’armée syrienne ont réussi à reprendre le contrôle
d’une vaste zone, dans la localité de Hawija Sakar, près de l’aéroport militaire de Deir ez-Zor, et ce, au bout de très violents combats, qui ont infligé de lourdes pertes à Daesh. L’opération, selon les sources militaires syriennes, visait à sécuriser les zones qui entourent l’aéroport militaire. Il s’agissait, aussi, d’étendre la ceinture sécuritaire autour de la localité de Hawija Sakar, de façon à couper, totalement, les voies d’approvisionnement d’aides et d’armements à Daesh, sur la route reliant Hassaka à Deir ez-Zor. L’aviation syrienne a été d’un très grand secours, au cours de l’opération en question : les avions de combat syriens ont bombardé Daesh, dans les villages de Maqlouja, d’Al-Qara, de Boutalil, d’Al-Mabtouh, de Sakara, tous situés, dans la localité de Jabal abdel Aziz, à rif Ouest de Deir ez-Zor. Le rif Sud de Hassaka et le rif Ouest de Raas al-Aïn ont, également, été visés. Alors que les forces syriennes nettoient la zone de la présence des Takfiris, les avions US mènent des raids dévastateurs, uniquement, contre les installations pétrolières de cette province riche en pétrole.
J’aimeJ’aime
marco All
Oct 18, 2014 @ 9:27
au sujet de la Religion AmourTolerancePaix,ratp

excusez je n ai pas bien pris,,le lien
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 18, 2014 @ 9:16
bonjour.
samedi, 18 octobre 2014
Syrie : Daesh se retire de Kobani
IRIB- Les sources médiatiques ont fait part du retrait du groupe terroriste Daesh de la ville syrienne de Kobani.
Selon l’agence de presse Fars, citant la chaîne de télévision libanaise, Al-Mayadine, les responsables kurdes ont annoncé le retrait des terroristes de Daesh de la ville de Kobani. Selon les mêmes sources, les terroristes se sont réfugiés, dans les villages voisins de Kobani. Les forces kurdes ont réussi à reprendre la majeure partie de Kobani, à l’issue d’intenses affrontements avec les terroristes. Les Kurdes de Kobané ont rendu public des images montrant les cadavres des terroristes de Daesh, alors que la chaîne Al-Mayadine diffusait des images de démonstrations de liesse, dans les rues de Kobani. Dans ce droit fil, Walat Dervich, un haut responsable de Kobani, a confié, à la chaîne Al-Mayadine, que les affrontements, qui étaient en cours, sur les trois axes principaux de la ville, avaient été transférés à l’extérieur de Kobani. «Les tentatives des terroristes visant à s’emparer de Kobani ont toutes échoué», a-t-il ajouté. «Incapables de s’infiltrer, dans la ville, les terroristes lancent des attaques au mortier», a déclaré Walat Dervich, disant que les rapports de force avaient changé, depuis cinq jours, car les forces kurdes, jusque là, en position défensive, sont, maintenant, à l’offensive.
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 18, 2014 @ 9:26
samedi, 18 octobre 2014
Deir ez-Zor : Washington rase 5 sites pétroliers!!
IRIB- Les chasseurs américains ont, violemment, bombardé cinq terminaux pétroliers, dans la banlieue Est de Deir ez-Zor.
Slon Al-Jazeera, qui rapporte cette information, le raid aérien a, quasiment, dévasté les installations pétrolières de cette province syrienne, riche en gaz et en pétrole. Depuis un mois, la coalition US/régime arabe a bombardé plus de sites et de terminaux pétroliers que des positions appartenant à Daesh. Les observateurs politiques relèvent la volonté américaine de dépouiller la Syrie de ses infrastructures énergétiques, à travers ces bombardements massifs.
(c’est le moment ou la Syrie doit abattre ces avions US pour mettre le hola!!!)
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 19, 2014 @ 11:37
Fredo, juste une question : est-ce qu’il s’agit d’installations artisanales daéchiennes pour mieux voler le pétrole syrien ou des réelles infrastructures pétrolières syriennes ? Ce qui pourrait expliquer la tolérance apparente du gouvernement syrien à ces bombardements…
J’aimeJ’aime
Charles
Oct 18, 2014 @ 10:42
Quelle bonne nouvelle @fredo, Merci
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 18, 2014 @ 11:18
@Charles la bonne nouvelle sera quand ces avions US serons a terre l’orsque les DCA syriennes ne laisserons plus rien passées!
J’aimeJ’aime
Estelle
Oct 18, 2014 @ 9:13
Prem’s !
J’aimeJ’aime