Lors du colloque sur l’Irak organisé par l’Académie de Géopolitique de Paris, de vifs échanges ont éclaté quant à l’implication de la Turquie dans l’expansion des mouvements jihadistes.
Dès l’ouverture du débat faisant suite à l’exposé des différents intervenants, la parole fut donnée au premier conseiller de l’ambassade de Turquie qui s’est dit « stupéfié » des propos tenus par Corvez Alain, conseiller en stratégie internationale, à propos de la Turquie. Ce dernier ayant précisé sa pensée, s’en est suivi une série d’échanges musclés où Bassam Tahhan, islamologue et professeur de géopolotique, est intervenu sans langue de bois sur les positions officieuses d’Erdoğan.
Une vidéo enregistrée lundi 06 octobre par l’Agence Info Libre.
Regardez:
fredo
Oct 17, 2014 @ 19:08
vendredi, 17 octobre 2014
La Turquie est écartée du Conseil de sécurité
IRIB- Venezuela, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Angola et Espagne
vont faire leur entrée, au Conseil de sécurité de l’ONU, dont la Turquie a été écartée, jeudi, à l’issue d’un vote-surprise, à l’Assemblée générale.
Au terme de trois tours de scrutin à bulletins secrets, l’Espagne a recueilli le double des voix de la Turquie, (132 contre 60), pour arracher le cinquième siège, non permanent, qui était à pourvoir. Les quatre autres pays ont été élus, à une très large majorité, membres, non permanents, du Conseil, pour un mandat de deux ans, qui commence, en janvier.
La Turquie comptait sur les votes de nombreux pays musulmans, mais ses ambigüités et son inaction, face à l’offensive du groupe État islamique, à ses frontières, lui ont valu des critiques. Ankara avait, pourtant, dépêché, à la dernière minute, à New York, son ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, pour tenter de mobiliser les soutiens. Les pays élus devaient recueillir deux tiers des suffrages des 193 membres de l’Assemblée, soit 129 voix.
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 17, 2014 @ 18:51
un grand navire de débarquement russe met le cap sur la méditerrané
un grand navire russe de débarquement Alexandre chabaline a achevé des exercices en mer baltique,et mettra le cap prochainement sur la méditerrané a annoncé vendredi a moscou le service de presse de la flotte russe de la baltique!
http://fr.ria.ru/defense/20141017/202743085.html
J’aimeJ’aime
labaykabashar
Oct 17, 2014 @ 21:25
Remplie de soldats iranien inchallah
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 17, 2014 @ 18:50
http://cesteneurodictaturecapitaliste.skynetblogs.be/archive/2014/08/06/belgique-turquie-un-faucon-du-regime-d-erdogan-a-mes-trousse-8251517.html
Un faucon du régime d’Erdogan à mes trousses
Bahar Kimyongür
De 2005 à 2009, le régime d’Erdogan avait pour ambassadeur en Belgique un diplomate dénommé Fuat Tanlay. Sa mission a coïncidé avec le procès pour terrorisme et la procédure d’extradition dont j’ai respectivement fait l’objet en Belgique et aux Pays-Bas. En 2009, Fuat Tanlay est devenu conseiller en chef du premier ministre Erdogan en matière d’affaires étrangères. Aujourd’hui, son nom réapparaît dans mon dossier d’extradition espagnol. Pur hasard?
Devant le peu d’empressement de la justice espagnole à m’extrader vers la Turquie pour une manifestation pacifique, le régime d’Erdogan multiplie les provocations à mon encontre au risque de se couvrir de ridicule.
En effet, les autorités judiciaires turques veulent à présent ma tête pour une lettre que j’ai écrite en mai 2007 à l’ambassadeur turc en Belgique de l’époque, M. Fuat Tanlay.
A la lecture de ce texte dans lequel j’explique (avec une pointe de candeur) être plus patriote que l’ambassadeur de Turquie, les défenseurs de la liberté d’expression seront ravis d’apprendre que pour le clan Erdogan, la publication d’une opinion relève du terrorisme et mériterait donc un châtiment corporel sévère.
Ils ne seront sans doute pas surpris d’apprendre que le « diplomate » Fuat Tanlay à qui s’adresse la lettre, a déclaré en 2009 dans un journal turc : « Inchallah la Belgique sera frappée par le terrorisme ».
M. Tanlay justifiait cette incartade par son exaspération devant la prétendue apathie avec laquelle la justice belge traitait mon affaire.
C’est que le « diplomate » turc ne supportait pas de me voir libre.
Suite à une action citoyenne organisée le 2 octobre 2009 lors de la venue d’Ahmet Davutoglu à Bruxelles, action durant laquelle j’ai pu avoir un dialogue direct avec le ministre turc, l’ambassadeur turc avait même déclaré au quotidien Milliyet que j’aurais pu « débarquer dans la salle de conférence avec une arme ». (
Véritable faucon du régime, Fuat Tanlay a été nommé conseiller aux affaires étrangères du premier ministre Erdogan après sa mission en Belgique.
Il est à ce titre complice du soutien sans faille apporté par le régime d’Erdogan au terrorisme international qui frappe aujourd’hui la Syrie.
L’apparition dans le dossier espagnol d’extradition de cette lettre adressée à M. Tanlay confirme d’une part que le clan Erdogan est capable de toutes les manipulations pour embastiller ses adversaires et apporte d’autre part un éclairage nouveau sur la nature belliqueuse du régime d’Ankara en matière de politique étrangère.
Ci-dessous, la lettre versée au dossier d’extradition qui justifierait ma condamnation à 15 ans de prison en Turquie.
Suite sur le lien…
(la lettre nous apprend beaucoup sur l’histoire de la Turquie, en termes notamment de répression, d’assassinats et de massacres des minorités et des opposants)
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 17, 2014 @ 18:41
vendredi, 17 octobre 2014
Hama/Homs : la chasse aux terroristes se poursuit
IRIB-Dans la banlieue de Hama, d’autres unités ont tué
et blessé plusieurs terroristes et détruit nombre de leurs véhicules, tout en ciblant leurs repaires à Mork, à Kafer Zaita, à Lattamnah et à Tal Fas.
A Deir Ezzor, des unités de l’armée ont abattu de nombreux terroriste et détruit leurs véhicules dotés de mitrailleuses lourdes à Allaliche et au nord de Jafrah.
Par ailleurs, une source militaire a déclaré à SANA que des unités de l’armée avaient détruit nombre de véhicules dotés de mitrailleuses lourdes avec les terroristes à bord à Kafer Hamra et à Andan dans la banlieue d’Alep et à Jazel, à Om Sahrij dans la banlieue de Homs.
Toujours dans la banlieue de Homs, une autre unité de l’armée a avorté une tentative d’infiltration des terroristes du nord de Bair Rabaah à Ghanto, tuant et blessant plusieurs terroristes.
Dans la ville de Homs, d’autres unités ont tué et blessé de nombreux terroristes en prenant pour cible leurs rassemblements à Taldo, à Kafarnan, à Abou Jreis, à Iz al-Din, à Ein Hussein, à l’est de la cité industrielle à Hissiyah et dans le quartier de Waer.
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 17, 2014 @ 16:32
vendredi, 17 octobre 2014
Damas rejette l’intervention militaire étrangère sous prétexte de la lutte anti-terroriste
IRIB- Le représentant de la Syrie auprès de l’ONU écrit des lettres au secrétaire général et au Conseil de sécurité de l’ONU pour exprimer l’opposition de Damas à l’intervention militaire étrangère sous prétexte de la lutte anti-terroriste.
L’ambassadeur de Syrie auprès de l’ONU, Bachar al-Jaafari a souligné dans ces lettres que selon Damas, l’échec de la Turquie d’obtenir un siège non-permanent du Conseil de sécurité de l’ONU est le résultat de l’échec des politiques interventionniste d’Ankara par rapport à la Syrie et l’Irak. Il a fait allusion à l’échec de la Turquie (60 votes) face à l’Espagne (132 votes) pour obtenir un siège non-permanent du Conseil de sécurité des Nations unies. Outre l’Espagne, d’autres pays comme la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, le Venezuela et l’Angola ont obtenu des sièges non-permanents du Conseil de sécurité pour un mandat de deux ans. Dans ses lettres, Bachar al-Jaafari a déclaré que la décision de nombreux pays de ne pas voter pour la Turquie était un signe de leur mécontentement par rapport aux politiques du parti turc AKP (au pouvoir) à l’égard de la Syrie et le terrorisme, étant donné que le gouvernement turc n’a pas respecté les chartes et les lois internationales dans ce domaine. Dans ces lettres, le représentant de la Syrie auprès de l’ONU a accusé la Turquie d’avoir longtemps soutenu les terroristes ce qui a aggravé la crise en Syrie et dans la région. Damas demande aussi au Conseil de sécurité de l’ONU d’agir sérieusement contre les politiques du gouvernement d’Ankara envers ses voisins. Le gouvernement syrien a également rejeté l’idée de l’établissement d’une zone tampon le long des frontières syriennes et d’une zone d’exclusion aérienne, en soulignant que toute intervention militaire étrangère en Syrie sous prétexte de la lutte anti-terroriste serait illégale.
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 17, 2014 @ 16:27
vendredi, 17 octobre 2014
« On n’a plus besoin d’Erdogan, on va le liquider »(Daech)
IRIB-l’un des terroristes de Daech a annoncé
que la milice n’avait plus besoin d’Erdogan et qu’une fois Kobani conquis, ce serait le tour de la Turquie d’être attaquée par Daech!! Eskandar Doghou, éditorialiste de la revue électronique Ravar en Turquie qui cite ce terroriste affirme : » et oui, Erdogan a beaucoup aidé les terroristes mais ces terroristes le menacent aujourd’hui et affirment vouloir attaquer la Turquie après Kobani » le journaliste cite le terroriste : » et oui Erdogan nous a beaucoup aidés mais on n’a plus besoin de lui . après Aïn al Araab , Daech va attaquer la Turquie »
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 17, 2014 @ 15:13
vendredi, 17 octobre 2014 12:14
Deir Ezzour: grande victoire des commandos d’Assad?
IRIB- l’armée syrienne vient de libérer de vastes régions
à Deir Ezzour de la présence des terroristes au terme d’une opération militaire spéciale. l’armée arabe syrienne a libéré de grandes régions à Hawija al Saqar à Deir Ezzour. au cours d’une opération spéciale, les commandos syriens se sont infiltrés dans la région de Hawija al Saqar via le fleuve Euphrate . ils se sont violemment accrochés avec des terroristes de Daech . les positions de ces derniers sont tombées les unes après les autres , conquis par les forces de l’armée syrienne. cette belle offensive a eu lieu à l’appui des forces terrestres secondées par les avions syriens qui ont violemment bombardé les positions des forces de Daech. certains de ces terroristes ont été capturés par les soldats syriens . la localité sera totalement libérée dans les jours à venir .
les sites proches de Daech, bien surpris par cette opération éclaire reconnaissent la mort de sept daechistes au cours de cette opération . par ailleurs , les forces de l’armée syrienne se sont accrochés avec les assaillants armés autour de la localité de Hondorat dans la banlieue nord d’Alep ont infligé de lourds dégâts et pertes à ces derniers. la localité de Jamia Zahra d’Alep a été également le théâtre de violents combats contre les terroristes .
J’aimeJ’aime
Marcel
Oct 17, 2014 @ 14:49
Province de Hama :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle total de la base de char située près de la ville de Mork au nord de la province, une position décisive pour la bataille de cette ville, de nombreux terroristes ont été tués, situation critique pour les terroristes dans la ville de Mork une ville d’une importance stratégique sur le front central de la Syrie.
Sources : Al Mayadeen TV, Manqool news, Force de la garde républicaine, Média Hussein Mortadah, Hama news, sources militaires, médias de la brigade Al Baaths, médias syriens.
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 17, 2014 @ 14:34
Syrie: Moscou compte sur le redémarrage du processus politique
Dossier: L’Etat islamique (EI)
Stefan de Mistura
© REUTERS/ Lucas Jackson
17/10/2014
MOSCOU, 17 octobre – RIA Novosti
La Russie espère que l’émissaire spécial du secrétaire général de l’Onu pour la Syrie Stefan de Mistura présentera, lors de sa visite à Moscou le 21 octobre, ses idées visant à relancer le processus politique en Syrie, a déclaré vendredi à RIA Novosti le vice-ministre russe des Affaires étrangères Guennadi Gatilov.
« Nous voyons que Stefan de Mistura veut un redémarrage de contacts inter-syriens et entreprend, à ces fins, des efforts intensifs. Nous espérons qu’il nous fera part de ses idées visant à relancer le processus politique en Syrie », a indiqué le vice-ministre.
Auparavant, l’émissaire spécial du secrétaire général de l’Onu pour la Syrie a souligné la contribution de la partie russe au règlement syrien.
La Syrie est ravagée depuis mars 2011 par un conflit civil qui a déjà emporté les vies de près de 200.000 personnes, selon les estimations des Nations unies. Les troupes fidèles au gouvernement de Damas affrontent plusieurs groupes de combattants dont le plus actif est celui de l’Etat islamique (EI). Près de 3 millions de Syriens ont été contraints de fuir leur pays.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Oct 17, 2014 @ 17:08
ils ont le culot de nommer ça un conflit civil!! alors que dès le départ Ils ont envoyé en Syrie des terroristes étrangers.
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 17, 2014 @ 12:58
(seul contre tous)Sion!
Ukraine: difficiles négociations à Milan (Kremlin)
Dossier: Règlement de la situation en Ukraine
© AP/ Daniel Dal Zennaro, POOL
17/10/2014
MILAN, 17 octobre – RIA Novosti
Les négociations sur le règlement en Ukraine se déroulent difficilement, manquent de compréhension, mais se poursuivent, a annoncé vendredi aux journalistes à Milan le porte-parole du président Dmitri Peskov.
« Ce sont effectivement des négociations difficiles, chargées de divergences et assorties de moments d’incompréhension. Pourtant, elles se poursuivent et donnent lieu à un échange de vues », a dit le représentant du Kremlin au sujet des négociations lors d’un déjeuner de travail en marge du sommet du Dialogue Europe-Asie (ASEM).
Cette rencontre qui s’est tenue vendredi matin dans le préfecture de Milan a associé le premier ministre italien Matteo Renzi, les présidents russe et ukrainien Vladimir Poutine et Piotr Porochenko, le premier ministre britannique David Cameron, la chancelière allemande Angela Merkel, le président français François Hollande et les dirigeants de l’Union européenne José Manuel Barroso et Herman Van Rompuy.
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 17, 2014 @ 12:48
vendredi, 17 octobre 2014
Blague du jour : l’armée US ignore le nombre des terroristes à Kobani
IRIB- Et dites-vous bien que les satellites us surveillent tout la région 24 heures sur 24!!! Le Porte-parole du Pentagone a déclaré que l’armée américaine n’avait aucune estimation exacte du nombre de terroristes qui affluent vers Kobani.
« Nous n’avons aucune estimation exacte à ce propos », a déclaré John Kirby, le Porte-parole du Pentagone en réponse à une question sur le nombre de daeshistes, à Kobani.
« La raison pour laquelle les États-Unis ont intensifié leurs raids, à Kobani, c’est que Daesh a, de son côté, intensifié ses attaques. La multiplication des raids contre Daesh, à Kobani, a visé de plus en plus de cibles dont les snipers et les installations comme les raffineries », a ajouté John Kirby. ces prétentions sont formulées alors que les frappes US ont visé jeudi les combattants kurdes en en tuant 7!!
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 17, 2014 @ 18:05
Ils n’auraient aucune idée sur le nombre de djihadistes présents à Kobané !? Comment se fait-ce ? Et alors, le marchand de kebabs londonien de l’OSDH qui est capable de fournir tous les chiffres dont on a besoin au centième près : ils n’ont pas pensé à le lui demander ? Comment se fait-ce… 😯 😕
J’aimeJ’aime
Charles
Oct 17, 2014 @ 19:02
Les chiffres qu Abou Kebab à Londres donne aux médias du monde entier est ceux transmis après les avoir fabriqués la loge MI 6 britannique .
le MI 6 est le Military Intelligence , section 6 qui est le service de renseignements extérieurs du Royaume Uni qui est le le même que Le Secret Intelligence Service (ou SIS).
Curieusemnet, le SIS n est il pas derrière son clone ISIS (ou EIIL et Deach)?
J’aimeJ’aime
Charles
Oct 17, 2014 @ 19:26
Deux Nouvelles d Iran à prendre au sérieux:
1–L’Iran envisagerait sérieusement d intervenir militairement en Irak contre l EIIL, a averti Amir Moussaoui, le président du Centre d’Etudes Stratégiques et Internationales (CESI), selon l’agence iranienne Irib.
2–Par ailleurs, l Ayatollah Khamenei semble vouloir freiner louhani avec son approche secrète et en catamini avec les USA ce qui ne lui plaît pas .
——————-
NB: hormis les Hydrocarbures au proche orient (Irak, Libye, Syrie, Qatar et Saoudie) qui sont visés et aussi le Gaz de l Est de la Méditerrrannée que seul Israel avait commencé son exploitation dès mars 2013 à Tamar et Pinnacles près de Haifa/Jaffa …N oublions pas que le Hezbollah a « foutu une trouille bleue aux Atlantistes et Impérialistes grâce à ses victoires contre Isreal » . Hezbollah est le seul à avoir cassé le mythe d infaillabilité de Tsahal ce qui a changé la donne dans la région et a créé une crainte supplémentaire pour les USA et son fiston Israel . Bien entendu , sont inclus la Syrie et l Iran qui aidaient le Hezbollah en étant tous des alliàs. Cette crainte de l Axe dit Iran-Syrie- Hezbollah a été mis en point de mire …Comprendra qui voudra…
Ne pourrait on désormais dire; Le Pétrole et le Hezbollah/Syrie/ Iran sont les enjeux majeurs attirant la foudre des USA et de son Fiston Israel/Hollandofabuis commandé par Netanayou et USA via leurs les Cheiks Chèques?
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 17, 2014 @ 11:59
vendredi, 17 octobre 2014
Kobani : Daesh s’enlise !
IRIB- Les habitants de Kobani, (Aïn al-Arab), à Rif Nord d’Alep, résistent, depuis un mois, face aux attaques du groupe terroriste takfiri Daesh. Les sources kurdes ont fait part du nouveau tour de lutte et de résistance des Kurdes de Kobani, face à ce groupe terroriste.
Alors que les combattants kurdes et les comités populaires, pour le soutien aux Kurdes, résistent, depuis 32 jours, à Kobani, les attaques de Daesh se poursuivent toujours. Les combattants kurdes ont réussi à combattre les Daeshistes, sur tous les axes, quoi qu’encore, certaines zones, dans l’Est de Kobani, soient aux mains des terroristes.
Le président du comité de défense de Kobani a fait allusion aux efforts déployés, par Ankara, pour anéantir les combattants kurdes, dans cette localité. Il a, également, fait part de la réussite des comités populaires, pour le soutien aux Kurdes, dans la reprise aux Daeshistes de 6 nouveaux quartiers.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 17, 2014 @ 11:50
Israël tire profit de la reconstruction de Gaza!
IRIB- Non content d’avoir, sauvagement, massacré 2.200 Gazaouis,
en avoir blessé plusieurs milliers, d’avoir, totalement, détruit plus de 5.000 habitations et endommagé, sérieusement, plus de 20.000, sans parler des infrastructures dévastées, l’entité coloniale juive sioniste s’apprête à tirer un maximum de profit des 4.3 milliards d’Euros, prévus pour la reconstruction de Gaza, l’Autorité Palestinienne, (PA), de Ramallah, corrompue, ayant, elle aussi, prévu d’en détourner 50 %, pour continuer d’engraisser les supplétifs des autorités d’occupation.
Dimanche, au Caire, les représentants des pays donateurs ont promis de verser 4.3 milliards d’Euros, pour la reconstruction de Gaza, aprés la nouvelle guerre dévastatrice menée par l’entité coloniale juive sioniste contre la Bande de Gaza et ses 1.8 millions d’habitants. Le Qatar, à lui seul, a promis de verser 800 millions d’Euros, l’UE, 450 millions, ( La France participe à hauteur de 50 millions) et les US, 315 millions.
Sur ces 4.3 milliards d’Euros, l’AP de Ramallah a, déjà, prévu de ponctionner 50 %, pour ses propres dépenses de fonctionnement. Quant à Israël, il compte bien détourner une grande partie des 50 % restants.
Cela fait la troisième fois, en 6 ans, que ces pays paient, pour les destructions commises, par l’entité coloniale juive sioniste, à Gaza. Suite à la guerre de 50 jours de cet été, 100.000 Palestiniens sont sans abris, des quartiers entiers ont été dévastés, notamment, ceux le long de la frontière avec l’Egypte et ceux, situés à l’Est, à proximité des colonies juives.
Ce n’est pas, simplement, scandaleux que l’entité coloniale juive sioniste soit, à chaque fois, examptée de payer des dommages de guerre aux Palestiniens, ( Israël a d’importantes ressources en gaz, dont la vente pourrait servir comme dédommagements, tout comme l’Irak de Saddam Hussein a payé des dédommagements en pétrole au Koweït, via l ‘ONU), comme il se doit, selon le Droit International, mais ce qui l’est, plus encore, c’est que cette entité compte bien faire un maximum de profit, sur la reconstruction, prévue à Gaza.
Israël contrôle les points de passage de Gaza et mène une politique sélective et restrictive, sur tout ce qui entre, à Gaza, surtout, depuis le blocus, imposé depuis 2007. En ce qui concerne les matériaux de construction, ( ciment et fer), Israël les considère comme » à double usage », en restreint, largement, l’entrée, dans Gaza, ( c’est une entreprise israélienne Cogat, qui en supervise les entrées ) et, en fait, n’autorise que ses propres produits, permettant, ainsi, à ses entreprises et leurs intermédiaires de bénéficier d’une large part des dons versés, pour les aides à la reconstruction.
En fait, ceci n’est pas nouveau, cela a toujours été le cas. Une étude réalisée par L’UNCTAD, ( United Nations conference on Trade and Development), affirme que la moitié des aides aux Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie occupée sert à couvrir le déficit d’Israël.
Un responsable politique de l’UE a déclaré :
«c’est scandaleus qu’un pays qui vient de démolir 25 000 habitations exige que son industrie de la construction bénéficie de leur reconstruction aux dépends de la communauté internationale. Parler de chutzpah (culot) est un pâle reflet de la réalité ».
« Si vous voulez que des matériaux soient autorisés à entrer à Gaza, ils viendront obligatoirement d’Israël… il n’y a aucun document écrit là dessus mais quand on négocie avec les Israéliens c’est ce qui se passe. Cela augmente le coût des matériaux et de la construction et c’est un problème politique dont il faut s’occuper …
« Une grande quantité de matériaux importés pour un projet privé de reconstruction que nous avions à Gaza s’est retrouvée coincée à Ashdod pendant des mois si ce n’est des années et il n’y a pas eu d’autres alternatives que d’utiliser des matériaux israéliens ».
Selon cette source, cela a profité à hauteur de plusieurs centaines de millions d’euros à l’économie d’Israël. La Commission européenne donne 300 millions d’euros chaque année en aide au développement à Gaza et en Cisjordanie occupée et 200 millions en aide humanitaire.
Selon Amir Rotem, le directeur de la communication d’une ONG israélienne Gisha :
« Le marché israélien du ciment est sous le monople d’une entreprise israélienne et à ma connaissance il n’y a pas d’entreprise palestinienne de ciment en Cisjordanie donc il n’y a pas de choix ».
Selon un rapport publié récemment par Shelter Cluster (une ONG présidée par le Conseil Norvégien des Réfugiés) en collaboration avec l’UNHCR et le CICR, il faudra 20 ans pour reconstruire Gaza. Cependant il se peut que cela soit trop tard pour les Gazaouis car selon un rapport de l’UNRWA Gaza ne sera plus vivable en 2020 à la fois à cause de l’augmentation de la population et la rareté de l’eau potable prévue elle dés 2016.
Selon Christopher Gunness un porte parole de l’UNRWA avec toutes les destructions commises par Israël cet été ce n’est pas en 2020 que GAZA sera invivable mais bien dés à présent.
« Avec au moins 20 000 habitations endommagées ou détruites des kilomètres d’infrastructures d’approvisionnement en eau dévastés, des millions de M3 d’eaux usées déversés chaque jour dans la mer et l’impact corrosif du blocus la viabilité de Gaza sera encore plus réduite »
En fait si l’entité coloniale juive sioniste se permet un tel « chutzpah » (culot) c’est tout simplement que l’UE comme les US la soutiennent inconditionnellement et favorisent de tels violations flagrantes du Droit International non seulement en matière de crimes de guerre mais aussi en ce qui concerne les dédommagements qu’Israël devrait normalement payer aux Palestiniens.
Israël comme « état » parasite maintient l’économie palestinienne de Gaza et de la Cisjordanie occupée entièrement sous sa dépendance en faisant payer le prix aux pays donateurs dont la France.
La solution est pourtant simple : arrêter de financer l’AP qui de facto disparaîtra exiger de cette entité coloniale juive sioniste de prendre en charge la population palestinienne vivant sous occupation comme l’exige le Droit International incluse celle de Gaza verser des dédommagements aux Palestiniens victimes de ses guerres.
Sans toutes ces aides versées années aprés années à l’évidence cet « état » parasite des « croisés juifs » en Palestine s’effondrerait.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 17, 2014 @ 18:19
Oui les « guerres » innommables d’Israël -qu’il ne faut surtout pas appeler des guerres !!- sont tout bénef pour lui : il s’enrichit sur le dos de ses victimes au frais des « pays donateurs ».
Le cynisme criminel à son comble !!!
Cet article est très éclairant. Merci Hezbollah.
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 17, 2014 @ 9:20
Le Pentagone dément avoir menacé la Russie
John Kirby
© AP/ Susan Walsh
17/10/2014
WASHINGTON, 17 octobre – RIA Novosti
Le terrorisme et la Russie, défis majeurs pour l’armée US (Hagel)
Propos US sur une possible guerre contre la Russie: inquiétude à Moscou
Le Pentagone estime que les propos du secrétaire à la Défense Chuck Hagel, qui a affirmé que l’armée américaine était « confrontée à une Russie révisionniste », n’étaient pas menaçants, a déclaré jeudi soir aux journalistes le porte-parole du Pentagone, l’amiral John Kirby.
« Ce discours (de Chuck Hagel, ndlr) ne contenait aucune menace adressée à un pays quelconque », a assuré le porte-parole lors d’un point de presse organisé conjointement avec le département d’Etat américain.
Selon l’amiral, la situation autour de l’Ukraine et les actions de la Russie obligent les Etats-Unis à soutenir l’infrastructure de leurs alliés de l’Otan.
Interrogé sur ce que voulait dire M.Hagel en qualifiant la Russie de « révisionniste », John Kirby a répondu: « Nous estimons qu’ils veulent revenir aux jours glorieux de l’Union soviétique ».
Commentant la façon dont la Russie pourrait se trouver « aux portes de l’Otan », alors qu’en réalité c’est l’Alliance qui s’est rapprochée de frontières russes en intégrant de nouveaux pays membres, John Kirby a répondu: « Il est évident que c’est la vision du président Poutine, mais ne n’est certainement pas la nôtre ».
« L’Otan n’est pas une alliance antirusse, c’est une alliance pour la sécurité », a ajouté le porte-parole du Pentagone.
Auparavant, le secrétaire US à la Défense Chuck Hagel a déclaré à Washington que l’armée américaine devait être prête à contrer les menaces que posaient le terrorisme et la Russie.
Selon lui, les Etats-Unis étaient « confrontés à une Russie révisionniste, dotée d’une armée moderne et prête au combat aux portes de l’Otan ».
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Oct 17, 2014 @ 17:34
l’otan pour la sécurité de qui et de quoi exactement, Dégager du continent europeen les yenkes
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 17, 2014 @ 9:10
bonjour.
vendredi, 17 octobre 2014 04:45
Rif de Damas : l’armée prend le contrôle d’une localité stratégique
Rif de Damas : l’armée prend le contrôle d’une localité stratégique
IRIB- Dans la foulée de ses opérations, les forces de l’armée syrienne ont pris le contrôle d’une localité stratégique, à Rif de Damas.
Hier jeudi, les forces de l’armée syrienne ont réussi à prendre le contrôle de la station stratégique, Al-Qadamous, dans la localité de Harasta, à Rif de Damas. Elles ont, également, neutralisé l’attaque des terroristes du groupe «Jaïsh al-Islam» contre la localité libérée de «Jubar», avant de les tuer tous, a-t-on appris de Farsnews.
Les forces de l’armée syrienne ont, de même, découvert et anéanti un tunnel, à Harasta. Pour arriver à Al-Massalakh un des endroits sécurisés de Jubar, les terroristes de Jaïsh al-Islam se servaient de ce tunnel, creusé à 12 m de profondeur.
J’aimeJ’aime
massinissa
Oct 17, 2014 @ 8:29
Le virus Ebola mute!!
Le virus provoquant la fièvre Ebola a commencé à muter. Il a déjà plus de 300 variétés. Les chercheurs estiment que ces mutations contribuent à la propagation rapide de la maladie et empêchent le développement d’un vaccin universel. Le chef de la mission d’urgence des Nations Unies pour la lutte contre l’épidémie de la fièvre Ebola Anthony Banbury a avoué que dans la bataille menée par l’humanité contre Ebola le virus prenait en attendant le dessus.
Le virus évolue rapidement. A l’heure actuelle ses six espèces sont connues dont chacune engendre ses propres variétés. Il est difficile de dire exactement combien elles sont à l’heure actuelle, signale le professeur de l’Institut de virologie Ivanovski Alexandre Boutenko :
« Outre le virus Ebola proprement dit identifié pour la première fois au Zaïre (actuellement République démocratique du Congo) en 1976 il existe ses sous-types. Il y a notamment le virus Soudan, le virus Côte d’Ivoire ou le virus Ouganda. Il existe en plus le virus Reston identifié aux Etats-Unis et en Italie. Plus tard on a appris qu’un virus circulait activement dans la nature des Philippines et de l’Indonésie, mais il n’était pas pathogène. Le dernier sous-type d’Ebola a été identifié en Espagne. Ainsi nous avons un groupe de virus hétérogènes qui diffèrent du prototype. Cette diversité démontre que l’évolution est en cours. Cela signifie que les mutations auront lieu obligatoirement ».
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_10_16/Le-virus-Ebola-mute-1023/
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 17, 2014 @ 18:31
Eh bien, il ressemble curieusement aux organisations terroristes « djihadistes » ce virus 🙄 : les mêmes, mutantes sans cesse sous différentes appellations…
D’ici qu’ils disent : ce qui il y a de bien avec Ebola, c’est qu’avec lui la guerre ne s »arrêtera jamais…!! 🙄
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 17, 2014 @ 19:02
Vous reprendrez bien un petit virus, peut-être ? Quelle variété préférez-vous ?
M. Obama, il semble que le service de sécurité laisse beaucoup à désirer à la Maison Blanche : un virus est si vite arrivé…
J’aimeJ’aime
massinissa
Oct 17, 2014 @ 8:15
La première infirmière infectée par Ebola aux USA parle dans une vidéo!
Une vidéo a été publiée jeudi montrant la première infirmière contaminée par le virus Ebola aux Etats-Unis, l’air lucide et souriant.
La vidéo de 56 secondes a été enregistrée à l’hôpital Texas Health Presbyterian Hospital de Dallas et montre une brève conversation entre l’infirmière Nina Pham et son médecin traitant.
Mme Pham a été transférée jeudi dans un hôpital spécialisé du Maryland, les Instituts nationaux de santé, près de Washington.
« Venez tous au Maryland, » plaisante-t-elle dans la vidéo.
La vidéo, publiée sur YouTube, a été filmée par le médecin. Elle montre aussi une autre soignante, vêtue d’un masque complet et d’autres équipements de protection.
« Je vous aime, » lance-t-elle au personnel qui s’est porté volontaire pour la soigner, en essuyant des larmes.Selon l’hôpital, Mme Pham a demandé à ce que la vidéo soit publiée.
J’aimeJ’aime
Kodet
Oct 17, 2014 @ 10:27
Elle doit être d’origine asiatique !
Ebola un vrai complot et coup fourré des US contre l’Afrique d’abord et le reste de l’humanité non US!
Ils ne perdent cependant rien pour attendre, qui sème le vent récolte la tempête !
J’aimeJ’aime
Driss
Oct 17, 2014 @ 7:02
@Charles oct 16, 2014 @ 22:52 votre post …: (Avez vous remarqué que plus les USA (et la France Sakohollande) disent vouloir combattre et éradiquer le terrorisme, plus ce dernier s’avance et pousse..,,,Pourquoi?)
***************************
Bonjour Charles,
Depuis le début des évènements en Syrie notre soutien c’est porté » instinctivement » sur le Président Bachar al Assad pas pour sa politique politicienne intérieur qui n’est pas de notre ressort ni de notre appréciation mais pour l’Homme d’État .
Depuis trois ans et demi nous pouvons dire que les uns et les autres ont une parfaite analyse de l’évolution de la situation en Syrie.
Les doux rêveurs qui souhaiteraient la destitution de Président Assad peuvent toujours se masturber leurs cerveaux car la Syrie gardera son Chef de Guerre non seulement jusqu’à la prochaine élection présidentielle mais même à la suivante !
Dans cette affaire de terrorisme international, il n’est pas question que la Syrie perdre un seul centimètre carré de son territoire, si par malheur cela devenait le cas « momentanément », les conséquences catastrophiques seraient dramatique pour l’ensemble de tous les Pays Occidentaux.
Donc cette Guerre est loin d’être terminée.
Concernant la situation explosive dans l’ensemble du Proche et du Moyen Orient, Monsieur Bachar en Assad reste le personnage clé avec derrière lui une puissance de l’ensemble des pays amis qui est encore aujourd’hui sans aucune faille.
Il est aussi fondamental pour l’avenir du monde que les Russes gardent la base militaire de Tartous
Tout le monde attend le moment…et il ne devrait pas tarder …
Il faudra bien en arriver au DÉFIT !
Car c’est maintenant qu’il faut défier TOUT l’ensemble du monde sioniste et de ses suppôts jusqu’à les contraindre à utiliser les armes atomiques d’Israël !
Offrons, en cadeau, cette Turquie ottoman à l’Europe moribonde cela permettra d’avoir plus de place pour accueillir l’exode des sionistes qui débarquerons sur l’ensemble de l’Occident, finalement c’est une destinée déjà écrit depuis longtemps !
Cette Guerre de la Terreur de Syrie est le combat de David contre Goliath, mais avec l’aide des Persans nous restons persuadés que nous verrons écore cette nouvelle Orient qui sera le Grand Carrefour de l’Eurasie.
Bien à Vous
Driss
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Oct 17, 2014 @ 8:10
Je partage totalement votre avis, Driss.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 17, 2014 @ 0:06
Guerre Israël/Iran: nouvelle phase?! (vidéo)
IRIB- Le Chef du Jihad islamique de la Palestine, Ramadan Abdellah,
se trouve, depuis deux jours, en visite, à Téhéran. Mercredi, il s’est entretenu avec le secrétaire du haut conseil de la sécurité nationale iranien, le contre-amiral Chamkhani, qui lui a réitéré la volonté iranienne de venir en aide au peuple de Gaza, « à la sortie de sa vaillante résistance à la récente agression du régime sioniste ». »La reconstruction de Gaza et l’amplification de ses capacités défensives contre Israël sont deux priorités de la politique palestinienne de Téhéran ». Mais le soutien iranien au Jihad islamique est loin d’être, uniquement, de nature matérielle. En ce sens, le chef du Jihad islamique de la Palestine a été reçu, ce jeudi, en audience, par le Guide suprême, qui s’est félicité de la résistance de Gaza et de son peuple courageux, qui a « mis au pas Israël, au bout de 51 jours de résistance ». « La RII et le peuple iranien se sentent fiers de la victoire, qui est la vôtre, face à Israël, et souhaite qu’elle fasse partie d’une longue série de succès à venir ». Et Le Guide suprême d’ajouter : « Suivant les estimations et les évaluations du régime sionistes, Gaza, privé de tout et soumis à plus de 7 ans de blocus, aurait dû capituler, au bout de deux ou trois jours, mais Gaza a fini par mettre au pas Israël et à imposer ses conditions au régime sioniste, qui s’est avoué vaincu ». Le Guide suprême a souligné » le vaste soutien populaire du peuple gazaoui à la Résistance sous le feu nourri des avions sionistes et alors que des centaines de civils se faisaient tuer tous les jours . le Guide suprême a appelé, toutefois, le Jihad islamique et le peuple de Gaza à la vigilance, en ces temps de complots complexes des ennemis contre l’axe de la Résistance ». Plus loin, dans ses propos, le Guide suprême a évoqué une double stratégie à adopter, pour neutraliser les complots israéliens contre la Résistance palestinienne : « Il va sans dire que l’agression sioniste contre Gaza se reproduira à l’avenir. La Résistance palestinienne devra se renforcer et amplifier ses capacités et sa puissance défensive, à l’intérieur de Gaza ». La stratégie anti-sioniste a, aussi, un second aspect, souligné par le Guide : « Il faut planifier, pour que la côte Ouest de la Palestine accompagne Gaza? dans toute confrontation anti-israélienne à venir. Il s’agit là d’un projet fondamental, car la guerre contre Israël est une guerre décisive, une guerre, qui décidera de l’avenir de la Palestine. Il faut tout faire, pour que l’ennemi sioniste ressente les mêmes inquiétudes, en Cisjordanie, qu’à Gaza. »! Au terme de sa rencontre avec le chef du Jihad islamique de la Palestine, le Guide suprême de la Révolution islamique a jugé « très complexe » la situation, dans la région. « Tous les yeux sont tournés vers les événements qui se précipitent. L’horizon semble prometteur et dégagé, et nous souhaitons que le Très haut nous guide vers ce qui est dans les intérêts des peuples musulmans et de la Palestine ». Les directives sont claires : l’Iran souhaite une militarisation de la Cisjordanie, pour empêcher les Etats Unis et Israël de faire plonger leurs alliés arabes de la région dans le sang musulman ! Ramadan Abdallah, tout en renouvelant les vœux de santé de tous les membres de la Résistance et du Jihad islamique, au Guide, a présenté un rapport détaillé des combats de juillet contre Israël. « Sans le soutien tous azimuts de l’Iran à la Palestine, aucune victoire n’était possible. La victoire de la Résistance a été celle de tous les Palestiniens. C’est une victoire exemplaire, en dépit des inégalités entre les deux camps ». Abdellah a évoqué, de son côté, la militarisation de la Cisjordanie, comme un moyen stratégique, qui renforcerait le camp de la Résistance, en affirmant que les Palestiniens ne croyaient pas trop à la promesse d’aide faite par les pays occidentaux et arabes, pour une reconstruction de Gaza.
http://french.irib.ir/component/k2/item/344930-guerre-isra%C3%ABl-iran-la-perspective
J’aimeJ’aime
Charles
Oct 16, 2014 @ 23:54
Ain Al Arab (Kobané en kurde) ….
Plus la situation perdure à Ain Al Arab (Kobané en kurde) , plus la Turquie serait déstabilisée
ce qui ne dérange pas la Syrie au fond. L europe et Israel ne seraient pas mécontents de déstabiliser la Turquie
L engagemnet de la rmée turque n est pas d actualité selon Erdogan et Davitoglu au risque des répercussions économiques néfastes sur al Turquie et surtout politiques
Erdogan voudrait s en sortir de ce casse tête avecla tête haute en re-sortant son joker réclamé depuis 3 ans sans succès : Un No Fly Zone au Nord de la Syrie et/ou pousser la communauté internationale et l ONU à s occuper des réfugiés syriens acceuillis ou poussés à être acceuillis en Turquie tout en les créant une zone en Syrie sous surveillance internationale..
En tout état de cause, que Kobane tombe comme Hollande et Obama n ont pas arrêté de le dire , la Turquie a déja perdu sa crédibilité et sa seule « sortie » de chance est d obtenir la zone protégée qu’elle réclame depuis 3 ans (No fly Zone et réupération sur zone sy<rienne des réfugiés sous protection ONU) d oû le refus net de la Syrie du plan infecte Hollando-Erdoganien .
Il n a pas suffit à Hollande d être l Ami de ses Amis les Rois Infectes et Infréquentables mais il fricote aussi avec le Schizo d Erdogan…Le client de la prostitution est Roi (Roi dans le sens propre et figuré…) ou un Califa Sultan Erdogan concurrent bien qu Ami de Califa Machin Ordure Ibrahim Abou Bakr de l EIIL …
J’aimeJ’aime
Charles
Oct 16, 2014 @ 23:31
Les 2 motifs de l histoire massacrée du proche orient depuis les Ottomans (ascendants du Schizo Erdogan) puis le morcellement des pays arabes proches orientaux par Sykes Picot en 2016 puis l occupation française, britannique et italienne coloniale de la région puis l hégémonie des USA dès la fin de la 2ème guerre mondiale en complicité odieuse avec ses chameliers infréquentables en Saoudie (Soldats Wahabites dégénérés ) puis Frères musulmans infectes ( Des Hanif en Egypte , Syrie puis soutenus mordicus par le Qatar) et tout en implantant le Fiston des USA, Israel, les motifs sont:
–Les Hydrocarbures, Clemenceau avait dit en 1930: Nous avons autant besoin du Pétrole que du sang à transfuser à Nos SOLDATS » »
–Le Hezbollah était la seule armée qui avait réussi à casser la réputation infaillible de Tsahal et il était le seul à avoir haussé la tête des Arabes pour la première fois depuis Al Nakba, après la 2ème guerre et l occupation de la Palestine par Israel. Certes que les aides cruciales de la Syrie et l Iran ne plaisaient nullement ni à l Otan ni aux USA ni aux Otanistes ni les Sionistes. Conclusion , il fallait descendre les nourrisseurs, l Iran et la Syrie et aussi le Hezbollah…Tout le reste est des foutaises et qui ne sont qu éphémères…
J’aimeJ’aime
Charles
Oct 16, 2014 @ 22:52
Avez vous remarqué que plus les USA (et la France Sakohollande) disent vouloir combattre et éradiquer le terrorisme, plus ce dernier s avance et pousse..,,,
Pourquoi?
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 16, 2014 @ 22:38
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.fadwa_nassar.161014.htm
Guerre de religion ou de civilisation ?
Fadwa Nassar
Jeudi 16 octobre 2014
Des dirigeants de l’Autorité palestinienne ont récemment déclaré que l’entité sioniste cherche à entraîner les Palestiniens vers une guerre « religieuse », en s’attaquant aux lieux saints, musulmans et chrétiens, de la Palestine, et plus particulièrement à la mosquée al-Aqsa. Ils souhaitent, par ces déclarations, mettre en garde les Palestiniens de riposter « religieusement » à ces graves atteintes à leurs croyances, et afficher une image laïque de leur combat contre l’occupant. Mais les crimes sionistes consistant à détruire et à profaner les lieux saints en Palestine occupée relèvent-ils d’une guerre « religieuse » ou bien sont-ils une des facettes de la guerre contre la civilisation, musulmane et humaine, menée par les occupants de la Palestine, en alliance avec les impérialismes dans le monde ?
S’agissant du religieux, au sens strict du terme, c’est-à-dire la croyance et les pratiques strictement religieuses, l’entité coloniale sioniste ne mène pas une guerre systématique contre l’islam ou le christianisme, les musulmans ou les chrétiens palestiniens. Bien au contraire, tout comme les Etats impérialistes ou les Etats dits « laïques », elle réserve un espace restreint aux religions « non-juives » pour maintenir une image libérale et démocratique, à condition que les fidèles à ces religions se soumettent d’abord à l’idéologie dominante, c’est-à-dire le sionisme destructeur en Palestine occupée, comme la « laïcité » érigée en religion en France, ou « l’exportation de la démocratie » par les Etats-Unis. Maintenir cette croyance est primordial pour l’entité sioniste et les Etats dominateurs, car elle façonne profondément la pensée et la pratique des fidèles. C’est par cet espace réduit et bien délimité aux fidèles des religions « non-juives » que l’entité coloniale sioniste est parvenue à mystifier le monde (ou la communauté internationale qui lui ressemble en de nombreux points), se présentant comme respectant les pratiques religieuses des fidèles « non-juifs ».
Mais s’agissant de la Palestine, la guerre menée par la colonie sioniste dépasse le cadre religieux proprement dit : c’est le fait d’affirmer et de vivre sa religion en tant que pensée et pratique libératrices de l’être humain que les sionistes, et leurs maîtres et alliés impérialistes, veulent éradiquer. Penser et vivre l’islam ou le christianisme comme leviers pour la libération de l’être humain doit être combattu, alors que respecter l’espace intellectuel et spatial fixé par les dominateurs, en acceptant et justifiant sa propre faiblesse ou soumission est non seulement toléré mais encouragé. C’est une des batailles qui se déroule à présent dans la mosquée al-Aqsa : les colonisateurs sionistes sont prêts à laisser entrer quelques fidèles triés (musulmans autres que Palestiniens, délégations musulmanes venant des pays du Golfe ou de pays asiatiques, Shalgoumi et consorts) à condition que ces derniers reconnaissent la mainmise sioniste sur les lieux saints en Palestine et notamment la mosquée al-Aqsa et la « légalité » de la présence sioniste en Palestine : ce sont les mêmes qui accompagnent les «fidèles » musulmans venus d’ailleurs, et qui interdisent aux fidèles palestiniens d’y entrer, d’abord parce que et surtout les Palestiniens ne demandent pas la « permission » aux colonisateurs pour entrer dans leurs mosquées, pour prier ou étudier.
Si les Palestiniens, jeunes et adultes, hommes et femmes (moins de 50 ou 60 ans parfois), sont interdits d’entrer dans leur mosquée, c’est parce qu’elle symbolise à leurs yeux plus qu’une simple mosquée, elle est le symbole de la lutte contre la barbarie moderne et le symbole de ce qui unit le peuple palestinien aux peuples arabes et musulmans dans le monde. Défendre la mosquée al-Aqsa contre les envahisseurs n’est pas seulement défendre sa propre religion ou sa mosquée contre les profanateurs, mais plutôt défendre un lieu historique et une civilisation, une histoire millénaire falsifiée par les archéologues et les historiens occidentaux à la solde des colons et une mémoire qui remonte loin dans l’histoire, où al-Quds, ses mosquées, ses ribat(s) et ses écoles représentaient non seulement un lieu de pèlerinage mais la destination ultime de nombreux musulmans, comme en témoignent les cimetières, (Ma’manullah profanée et détruite par l’Etat colon), les multiples bâtiments d’accueil construits au fil des siècles, et les domaines des awqafs.
L’entité coloniale sioniste ne s’attaque pas seulement à l’espace religieux et sacré des musulmans et chrétiens en Palestine, elle s’attaque même à la présence arabe palestinienne et à l’histoire de cette présence, par la falsification et la destruction et par la judaïsation d’un espace qui ne fut jamais juif, sauf pour les esprits tortueux de quelques archéologues et stratèges politiques. Si la mosquée al-Aqsa est menacée par la judaïsation, d’autres mosquées et églises sont profanées, détruites ou incendiées. Des centaines de lieux saints ont été transformés en bars et restaurants, en musées ou parkings, en enclos pour les animaux, et ce depuis 1948, parce que pour les sionistes et leurs alliés, il faut affirmer le caractère juif de cette entité, donc effacer toute l’histoire et arracher les racines du pays. Aujourd’hui encore, les sionistes tendent à restreindre le champ sacré des Palestiniens, en interdisant l’appel à la prière dans les villes et villages palestiniens, occupés en 48 ou même en Cisjordanie, prétextant que cela dérange la tranquillité des colons, et interdisent toute reconstruction d’une mosquée ou église démolie en 48, à moins de recevoir l’autorisation des circuits « officiels » sionistes, c’est-à-dire en reconnaissant de facto la « souveraineté » sioniste sur les lieux.
Entériner la présence des juifs en Palestine, en tant que colons et en tant que « race supérieure » parce que de culture occidentale, installés pour représenter un pont civilisationnel vers l’Orient « barbare », c’est ce que souhaite avant tout l’entité coloniale et ses alliés. Elle est prête à s’allier avec des Etats ou des élites qui se proclament de l’islam comme ils se proclameraient de toute autre chose, mais ne peut tolérer toute idée ou forme de résistance qui remet en cause sa domination, sa présence ou son existence. Elle ne peut tolérer et est prête à combattre, par les assassinats et les guerres, toute représentation de la Palestine comme lieu principal de la lutte arabo-musulmane contre la domination étrangère et la falsification de l’histoire, et comme le centre de la lutte moderne de la civilisation contre la barbarie. Car la Palestine est plus qu’une terre spoliée, elle est l’idée même de la résistance à l’injustice et au « taghout ». La résistance des Palestiniens dans al-Quds et la mosquée al-Aqsa doit se traduire par notre prise de conscience de cette guerre à l’échelle de la civilisation.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 16, 2014 @ 22:26
Novorossia, Syrie, Mistral, coopération Afrique-Russie : entretien avec Igor Korotchenko (Partie 2)
Mikhaïl Gamandiy-Egorov
http://www.palestine-solidarite.org/entretien.igor_korotchenko.151014.htm
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 16, 2014 @ 22:20
Le grand jeu (1) :
La ‘Grande-Turquie’ d’Erdogan
Luc Michel
http://www.palestine-solidarite.org/actualite.luc_michel.161014.htm
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 16, 2014 @ 22:16
Jeudi 16 octobre 2014
PCN-SPO avec IRIB/
2014 10 15 /
Interview de Luc MICHEL sur la Radio iranienne IRIB :
DAESCH, LA CRISE SYRO-IRAKIENNE ET LES RESPONSABILITES SAOUDIENNE, TURQUE ET AMERICAINE
Thèmes abordés :
La géopolitique d’Erdogan/ les rêves néo-ottomans de la « Grande-Turquie »/ la crise de DAESCH et les responsabilités de l’Axe anti-Damas/ Damas cible véritable de la Coalition pro-occidentale/ le djihadisme et ses parrains américains, turcs et saoudiens/ les réseaux djihadistes et leurs complicités dans l’UE et le NATO/ la géopolitique de l’Arabie Saoudite / la crise du Barhein et le cécité occidentale/ le défi géopolitique posé par l’Iran/
A écouter sur le site de l’IRIB :
http://french.irib.ir/analyses/interview/item/344809-luc-michel,-grand-spécialiste-de-la-géopolitique
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 16, 2014 @ 22:11
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/…
Gaza : Pour que ça ne recommence pas
dans deux ans…
Gilles Devers
J’aimeJ’aime
Charles
Oct 16, 2014 @ 23:16
@Marie Christine,
Vous êtes notre ambassadrice pour la Palestine, un merci n est pas suffisant pour de tel engagement.
Dans la même veine de votre texto ci dessus, il est honteux que la réunion des 21 donateurs pour Gaza d une somme ridicule de 5 milliards de dollars dont 1 milliard des salauds du Qatar soit conditionnée par un sinequanone de la poursuite ou la reprise des négociations de paix palestino-israeliens. A noter que l ONU vient de voter l « acception » de la Palestine comme un Etat par 70% des 193 pays votants.
Comme si Gaza a refusé la paix malgré ses 2400 massacrés ou plutôt des exterminés (des génocidiés) , ce n était pas une guerre mais un massacre d enfants et de femmes gazaouis et en plus une extermination ou génocide des conditions de vie des Gazaouis, conditions d une vie digne de ce nom.
Hier, Ben Ka mon a avait dit: » »Malgré les nombreux réunions , briefings et comités du Conseil de sécurité, ils ne mont préparé à voir à Gaza ce que je viens de voir ». C est humain et gentil de le dire mais le Ban n a jamais parlé ni du Pourquoi ni de qui est la faute. Je ne serais pas nullement étonné d apprendre qui il dirait que c est la faute aux palestiniens une fois de plus…
Bien à Vous.
Charles Z 🙂
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 17, 2014 @ 18:39
Merci pour ce post cher Charles Z
Mon amitié
Marie-Christine
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 16, 2014 @ 22:09
Une idée pragmatique de juriste : cela vaut peut-être la peine de s’y arrêter…
_________________________________________________________________________
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/…
GAZA : POUR QUE CELA NE RECOMMENCE PAS DANS DEUX ANS
Gilles Devers
Lundi 13 octobre 2014
L’armée d’Israël – la plus éthique du monde – vient s’occuper de détruire les tunnels de Gaza. Admettons un instant cette dilettante propagande,… juste le temps de faire les comptes : cinquante jours de bombardements, 2000 morts, 5000 blessés graves et 5,4 milliards de dollars de destruction. Et rien de changé à Gaza, à part un peuple, qui plus uni que jamais, lutte pour sa libération.
Cette somme de 5,4 milliards de dollars correspond aux engagements pris par les ministres des Affaires étrangères d’une trentaine de pays qui se sont retrouvés ce dimanche au Caire. La remarquable Norvège était le pilier de cette conférence. On peut signaler le Qatar qui s’est engagé pour 1 milliard, l’Union européenne pour 450 millions, et les Etats-Unis pour 400 millions.
Problème pour tous les participants ? On paie – et c’est une bien modeste obole au regard des dommages causés au peuple Palestinien par tous ces larbins des Etats-Unis depuis des décennies – mais comment faire que pour que ce ne soit pas la même chose dans deux ans ?
Le toujours distrayant héritier des sauces Heinz, John Kerry, s’est quasi-fâché : « Un cessez-le-feu, ce n’est pas la paix. Nous devons nous rasseoir à la table des négociations et aider les parties à faire des choix difficiles, de vrais choix».
– Oki, sacré comic man… Mais on discute de quoi ? De la Palestine comme Etat ?
– Non, les Etats-Unis ne peuvent l’accepter.
– Alors de quoi ? Du démantèlement des colonies israéliennes en Palestine ?
– Non, c’est impossible.
– De Jérusalem-Est comme capitale de l’Etat de Palestine ?
– Non, c’est impossible.
– Du retour des réfugiés, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité depuis 1948 ?
– Non, c’est impossible.
– D’une continuité territoriale entre la Cisjordanie, Jérusalem-Est et Gaza ?
– Non, c’est impossible.
– Du retour aux frontières de 1967?
– Non, c’est impossible.
– Du remboursement par Israël des dommages de guerre? *
– Non, c’est impossible.
– De la levée du blocus, illégal, de Gaza ?
– Non, c’est impossible.
– De la négociation sur la forme de la table des négociations ?
– Oui, ça, c’est possible…
Ecoutons Ban Ki Moon : «En 2009, la communauté internationale s’était déjà réunie en Egypte pour la reconstruction de Gaza, dévastée par trois guerre ces six dernières années. Nous avions promis notre soutien et nous étions convenus de reconstruire et, aujourd’hui, nous sommes à nouveau ici, le cycle construction-destructions se poursuit, il empire». Les larmes impuissantes de l’ONU ne change rien, mais bon…
Lieberman, Ministre des Affaires étrangères d’Israël, a vite refroidi l’ambiance : «Il faut voir dans quel cadre et sur quels points porteraient ces négociations. Si elles ne portent que sur les exigences palestiniennes alors c’est peine perdue».
Alors, un nouveau cycle de négociations… après deux ans à « négocier » pour pas le moindre résultat… La solution est ailleurs.
Le plus fort, pour éviter un nouveau massacre humain et matériel dans les années à venir, serait que l’Etat de Palestine ratifie le traité de Rome sur la Cour Pénale Internationale, ou signe une déclaration gouvernementale de reconnaissance de la Cour. Tout montre le consensus dans la société palestinienne. Mais ça, c’est impossible chantent en chœur ces grands amis du droit que sont les Etats-Unis et les grand pays européens (France et Grande-Bretagne en tête).
Alors, il faut commencer par le pragmatisme.
Les fonds vont être versés à des structures palestiniennes, et en cas de nouvelle agression, les Palestiniens se retrouveront devant l’option : aucune chance d’être recevables devant les juridictions européennes, et donc retour à la compliquée Cour Pénale Internationale.
Mais il y a une alternative. Il y en a même deux, si vraiment on veut sortir du discours et aider la population palestinienne.
1/ Une participation en droit international
La première solution est d’inclure dans tous les biens immobiliers et les équipements collectifs un élément de droit international. Les solutions techniques sont multiples : bail de longue durée avec un loyer symbolique, clause de réserve de propriété, copropriété, société immobilier avec une participation minoritaire étrangère, indivision… Tous ces procédés peuvent être utilisés, en fonction des options de chacun, et seul compte le résultat : pour le plus grand nombre de biens, on doit trouver une part de droit étranger. De telle sorte que si le bien est détruit, un recours peut être fait à partir de ce pourcentage de droit étranger, devant l’Etat d’origine.
Un exemple. On reconstruit le port de Gaza, et on y installe une grue pour l’embarquement et le débarquement. Cette grue appartient à une copropriété regroupant un propriétaire palestinien à 95% et un propriétaire français à 5%. Ce propriétaire peut d’ailleurs être une société immobilière de droit français, composée d’associés palestiniens. Si la grue est détruite par bombardement, alors que c’est un bien civil, le propriétaire français minoritaire peut le lendemain déposer plainte devant le doyen des juges d’instruction du tribunal de grande instance de Paris pour crime de guerre par destruction de biens civils, obliger ainsi à l’ouverture d’une information judiciaire et à la mise en œuvre de convention de coopération judiciaire conclue entre la France et Israël, et engager une procédure civile aux fins d’indemnisation pour déni de justice si Israël refuse de coopérer.
On peut démultiplier le schéma à tous les pays, et à tous les groupes souhaitant réellement aider le peuple palestinien. A terme, sur chaque bâtiment, un petit drapeau étranger, voulant dire : « Si tu me bombardes, tu auras droit demain à un procès dans un pays dont le droit respecte les droits de l’homme ».
2/ Une garantie des donateurs
Le second procédé concerne les Etats donateurs, et c’est dire qu’il intéresse tous les citoyens, car ce sont eux qui en définitive, paient. Il suffirait que les Etats assortissent leur dons à un mécanisme de garantie, comme une compagnie s’assurance : « Je verse pour cet équipement. S’il est détruit, je le reconstruis, mais contre le versement des sommes, vous me signerez une quittance subrogatoire, et j’exercerai alors moi-même l’action contre l’Etat qui commet des crimes de guerre, devant mon juge national ».
Ce procédé serait très efficace. Il reste juste à convaincre les Etat de passer des discours aux actes, pour qu’ils s’engagent à exercer les recours nécessaires. On peut aussi poser à Fabius cette question simple : « Comme la France va verser quelques millions d’euros pour reconstruite Gaza, pourquoi ne pas inclure une clause de garantie qui permettrait à la France de se faire rembourser en cas de destruction du bien ? Ce serait logique, et cela préservait les fonds publics ».
Ben oui, t’en penses quoi, Laurent ?
J’aimeJ’aime
The Wolf
Oct 16, 2014 @ 21:41
A reblogué ceci sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances.
J’aimeJ’aime
Karim
Oct 16, 2014 @ 21:14
Régalons nous …
J’aimeJ’aime
massinissa
Oct 16, 2014 @ 21:52
Jihadistes français en Syrie et en Irak : tous les chiffres!
http://www.lorientlejour.com/article/891454/jihadistes-francais-en-syrie-et-en-irak-tous-les-chiffres.html
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 16, 2014 @ 21:10
Diversion tactique en Syrie septentrionale, une nouvelle baie des cochons en préparation
Publié le 14 octobre 2014 par Strategika51
Il semble de plus en plus certain que la lutte pour le contrôle de la ville kurde syrienne d’Ain Al-Arab ou Kobané en Syrie septentrionale entre les comités de la défense populaire kurde et les combattants de Daech (Etat Islamique en Irak et au Levant) ne soit qu’une tactique de diversion que Washington et ses alliés tentent de prolonger le plus longtemps possible pour masquer d’intenses préparatifs visant à renverser le gouvernement syrien via une opération similaire à celle de la baie des cochons, à Cuba, en avril 1961.
Des centaines de tonnes d’équipements militaires et des dizaines d’instructeurs en guérilla venus d’une dizaine de pays ont afflués ces deux dernières semaines dans trois différents sites du Moyen-Orient pour relancer la rébellion syrienne dite modérée dans le cadre de la création de ce que les stratèges US décrivent comme « la troisième force ».
La mise sur pied et l’entraînement de cette troisième force vise prioritairement à la rendre assez efficace pour affronter Daech et les forces de l’armée régulière syrienne à la fois.
D’après des indiscrétions diplomatiques, l’Arabie Saoudite a cette fois vraiment mis le paquet pour la réussite de ce projet. La nouvelle version de l’ASL devra compter de 50 000 à 70 000 hommes dans un premier temps puis ces effectifs seront portées à environ 140 000 hommes avant de se stabiliser à 300 000 hommes en cas de l’effondrement de l’Etat national syrien. C’est cette armée qui devra remplacer l’armée régulière syrienne, empêcher le pays de sombrer dans le chaos et assurer une transition vers un régime pro-américain lequel aura comme premier objectif de ratifier la paix avec Israël.
L’armée syrienne libre (ASL), dont la plupart des unités combattantes ont été anéanties au cours de la confrontation avec l’armée syrienne durant les années 2011 et 2013 avant que les résidus de cette organisation rebelle ne soient achevés par des combats fratricides avec leurs alliés d’Al-Qaîda et de Daech pour le contrôle du butin et du racket, sera bientôt de retour sur l’échiquier des forces en présence en Syrie.
Une série de malversations et de détournements de fonds ont eclaboussé la couverture politique de la rébellion dite modérée par Washington et ses alliés. La plupart des représentants politiques de l’ASL ont fui en Turquie et en Europe où ils y ont caché d’énormes sommes d’argent. Souvent investi dans l’immobilier de luxe.
L’ASL a tenté à plusieurs reprises de prendre Damas par surprise mais ses tentatives sont demeurées vaines. C’est pour cette raison que l’instruction des nouvelles troupes de l’ASL a été confiée cette fois directement aux américains.
Ces préparatifs sur lesquels les pays hostiles à la Syrie fondent de très grands espoirs butent cependant sur un problème de taille: l’Iran. Dans une déclaration tonitruante, l’Arabie Saoudite a appelé aujourd’hui l’Iran de « retirer ses forces d’occupation de la Syrie » !! Pour Ryad, Téhéran est le grain de sable susceptible de gripper la formidable machine en train d’être mise sur pied.
Officiellement l’Iran ne dispose pas de troupes en Syrie. Techniquement aussi. Mais des unités des milices paramilitaires et notamment la brigade « Al-Quds »(Jérusalem) y ont été détachées au sein de certaines unités de choc de l’armée syrienne.
Il n’en sera pas toujours le cas néanmoins. Une irruption de cette fausse troisième force laquelle n’est qu’une nouvelle variante boostée d’un des protagonistes initiaux du conflit syrien entraînera systématiquement une implication militaire iranienne de plus en plus explicite en Syrie. Le ton a été donné par les iraniens au dessus et au dessous des tables de négociations informelles avec Washington et Londres: l’Iran n’acceptera pas un renversement du régime syrien par des terroristes comme il n’acceptera pas ce qu’il a qualifié comme un affaiblissement, voire une destruction d’une partie de l’axe de la résistance. Et pour une fois, les iraniens ont publiquement mis en garde contre l’établissement d’une zone d’interdiction aérienne au dessus d’une partie de la Syrie. Cet avis est partagé à Moscou, malgré les problèmes crées à la Russie sur les fronts économiques et militaires par les mentors de la fameuse coalition.
Donc on a une diversion via Daech, laquelle a permis à des avions de combat US et arabes hostiles à la Syrie de survoler et d’agir sur une partie de son territoire sous prétexte de lutte contre l’hydre terroriste. Tout en préparant une nouvelle armée mieux structurée et surtout bien équipée, une version de Daech mais acceptables pour la communauté internationale pour renverser le gouvernement de Damas.
En attendant, les combats continuent à Ain-Al-Arab/Kobané où les observateurs militaires syriens sont étonnés par l’incapacité des kurdes à se battre en milieu urbain et par le choix apparament irrationel sur le plan militaire des frappes aériennes US visant sinon à détruire Daech du moins l’amoidrir pour qu’elle soit à la portée des forces rivales dans cette ville.
Compter de 50 000 à 70 000 hommes dans un premier temps puis ces effectifs seront portées à environ 140 000 hommes avant de se stabiliser à 300 000 hommes en cas de l’effondrement de l’Etat national syrien.
C’ est un peu la folie des grandeurs.
J’aimeJ’aime
sirex
Oct 17, 2014 @ 1:57
Très Très plausible ???
Le premier ministre russe Dmitri Medvedev a qualifié « d’aberration » la déclaration du président américain Barack Obama selon laquelle la Russie arrive en deuxième position dans la liste des menaces pesant sur l’humanité.
« Il est bien triste qu’en énumérant les menaces qui pèsent sur l’humanité dans son discours aux Nations unies, le président Obama ait mis la fièvre hémorragique Ebola à la première place et la Fédération de Russie à la deuxième, avant l’Etat islamique », a déclaré M. Medvedev dans une interview à la chaîne de télévision CNBC.
http://fr.ria.ru/world/20141015/202714471.html
Moscou est vivement préoccupé par la déclaration du chef du Pentagone, Chuck Hagel, sur la nécessité de préparer l’armée américaine à un conflit militaire contre la Russie, a indiqué jeudi le ministre russe de la Défense, le général Sergueï Choïgou.
« Les propos de Chuck Hagel sur la nécessité de préparer l’armée américaine à « avoir affaire » aux forces armées russes « modernes, aptes au combat » et déployées « au seuil de l’Otan » suscitent une vive préoccupation. Ils attestent que le Pentagone conçoit déjà les scénarios des opérations qu’il entend mener à nos frontières », a déclaré le ministre aux journalistes.
http://fr.ria.ru/world/20141016/202732965.html
L’Europe, Israel et ses agents francais et anglais decides a occuper militairement tout le Maghreb-Sahel. La guerre peut debuter a tout instant
http://islamic-intelligence.blogspot.fr/2013/07/leurope-israel-et-ses-agents-francais.html
J’aimeJ’aime
Karim
Oct 16, 2014 @ 21:02
Les « terroristes modérés » armés par la France qui cherche des contrats dans les pays du Golf.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 16, 2014 @ 20:55
Le Guide Suprême reçoit en audience à Ramadan Abdallah
IRIB- Dans l’optique du Guide Suprême de la révolution islamique, la résistance de Gaza lors de la guerre de 50 jours
et l’impuissance du régime sioniste face au peuple assiégé de cette région, est une grande victoire, l’exemple de la concrétisation de « la promesse de aide divine » et prometteur des victoires encore plus grandes. La RII et le peuple iranien sont fiers de la victoire et de la résistance de la Palestine et nous espérons que les victoires de la Résistance se poursuivent jusqu’à la victoire finale, a affirmé ce jeudi l’honorable ayatollah Khamenei lors l’audience accordée à Ramadan Abdallah Shallah, secrétaire général du mouvement du Jihad islamique. « Selon les calculs et évaluations ordinaires, le régime sioniste fort de telles possibilités devait en finir avec la guerre le premier jour mais en fin de compte il n’a pas pu parvenir à cet objectif et il s’est soumis aux conditions de la Résistance. Le soutien du peuple à la Résistance sans ressentir la moindre fatigue face au bombardement incessant de l’ennemi et au massacre de plus de 2.000 personnes dont plusieurs femmes et enfants n’était qu’une bénédiction et assistance divines. La Résistance doit rester toujours vigilante et augmenter chaque jour sa disponibilité et sa capacité. La guerre contre le régime sioniste est une guerre déterminante avec laquelle il faut en finir. Il faut faire en sorte que l’ennemi éprouve, depuis la Cisjordanie, la même inquiétude que du côté de Gaza, a souligné le Guide Suprême de la révolution islamique l’honorable ayatollah Khamenei.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 16, 2014 @ 20:48
Gaza’s Dream – Le rêve de Gaza – ST fr.
Suite aux bombardements israélien contre Gaza, les enfants, les agriculteurs et les pêcheurs continuent à avoir de rêves.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 16, 2014 @ 20:51
L’armée Égyptienne bombarde les « jihadistes » Libyens.
http://on.rt.com/7oewxf
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 16, 2014 @ 20:46
Les dirigeants de l’ombre et la psychologie du pouvoir.
Un documentaire de Storm Cloud Gathering, qui parle de la part importante de manipulations psychologiques de masses qui se cachent derrière l’étiquette « Relations Publiques » auxquelles recourent systématiquement les cerveaux malades des dirigeants des dernières décennies pour se maintenir au pouvoir.
Ce film présente certaines techniques et accomplissements d’Edward Bernays, en précisant que Bernays, tout comme Walter Lippman s’était inspiré des écrits de Gustave Le Bon, un psychologue-sociologue français (1841-1931).
Les livres cités sont très courts (sauf Tragedy and Hope), ils font tous entre 100 et 160 pages et ils sont disponibles en pdf sur internet au moins en anglais, les pdf des Le Bon se trouvent facilement en français. Lisez les ! 🙂
Le documentaire en 4 parties d’Adam Curtis « The century of Self » qui est cité dans celui-ci est également une mine d’information. Il a été supprimé de Youtube mais est encore sur Vimeo et vaut vraiment le coup.
J’aimeJ’aime
Karim
Oct 16, 2014 @ 21:31
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 16, 2014 @ 20:44
Pourquoi Al Nosra perd sans cesse face au Hezbollah?
IRIB- plus de 40 terroristes d’Al Nosra ont été tués ,
tombés dans le double piège tendus par le Hezbollah dans certaines localités de Balbec près des frontières syro-libanaises. à Brital où Al Nosra a tenté de s’emparer de l’une des position du Hezb, 45 terroristes ont été tués. les affrontements se sont multipliés ces dernières 48 heures dans la localité de Ajar al Harf près de Balbec. les combattants du Hezbollah les attendaient quand ils ont lancé l’attaque . A Brital , l’un des villages de Balbec , 10 terroristes ont été tués dans un autre guet-apens tendu par le Hezbollah. les observateurs politiques relèvent la grande disponibilité des combattants du Hezbollah à repousser toute attaque terroriste mais les échecs successifs d’Al Nosra ont aussi une autre raison : les rangs des terroristes sont infiltrés par des espions pro Hezbollah qui informent le mouvement de tout assaut à venir et à temps.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 16, 2014 @ 20:33
Israël, suite et fin?
IRIB- Imbu du sentiment de sa toute puissance et de toute impunité, dont il bénéficie,
du fait du soutien permanent, inconditionnel et illimité des Etats-Unis et des principales puissances européennes, Israël étale une arrogance, qui a fini par provoquer un mouvement international grandissant de réprobation, à l’encontre de sa politique et de son intolérable comportement envers le peuple palestinien. Son énième et barbare agression militaire de juillet dernier contre la bande de Gaza l’a amplifié, puisqu’il touche, maintenant des Etats, des organisations et personnalités internationales, ayant, jusqu’alors, refusé de s’y associer. Son élargissement, comme le prouvent les spectaculaires prises de position, que viennent de prendre, tant le secrétaire général de l’ONU, que la Suède ou le Parlement britannique, provoque l’affolement de la classe dirigeante israélienne. Elle savait, certes, que l’agression de l’été dernier lui avait valu la désapprobation d’amis traditionnels d’Israël, mais, en ne mesurant pas qu’elle les entraînerait, jusqu’à prendre des positions, qui mettraient en mauvaise posture diplomatique et morale l’Entité sioniste. Ce qu’ont fait, pourtant, la Suède, qui a annoncé qu’elle allait, prochainement, reconnaître l’Etat palestinien, le Parlement britannique, en votant une motion recommandant à son gouvernement d’aller dans le même sens, et le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, qui, en visite, à Gaza, a dressé un véritable réquisitoire dénonciateur de la politique israélienne, à l’encontre des Palestiniens. Certes, Il n’y a rien d’immédiatement contraignant, pour Israël, mais elles sont, néanmoins, l’indice que les lignes sont en train de bouger, irréversiblement, à l’international, dans la perception de la réalité des obstacles, qui empêchent la résolution du conflit israélo-palestinien. Le cercle de ceux qui entendent dire sa vérité à l’arrogant Israël ne se limite plus aux traditionnels défenseurs de la cause palestinienne. Il s’agrandit de voix, qu’Israël a crues, définitivement, acquises, pour lui, malgré ses errements et violations répétitives du droit international. Bien que tardives à se faire entendre, ces voix, qui se sont élevées, pour dire que «trop, c’est trop», à cet Entité, dont elles ont soutenu les plus insupportables méfaits, à l’encontre du peuple palestinien, ont, il faut l’espérer, pour objectif, de faire prendre conscience à Israël que le mouvement international, ainsi, déclenché, n’est pas une donnée conjoncturelle, qu’il peut ignorer, sans dommages diplomatiques radicaux et définitifs, pour lui. Quant aux Palestiniens, ce mouvement et son élargissement sont, déjà, une victoire politique et morale, pour eux, qu’ils devront exploiter, pour accélérer la reconnaissance internationale de l’Etat palestinien, dans la pleine acceptation de ce statut, tel que défini par le droit international. Une dynamique salutaire vient d’être enclenchée, avec, en toile de fond, la renaissance de la Palestine historique, celle qui balaiera, de son poids sacré, le pseudo « Etat sioniste ». Les chiffres sont parlants : Israël se vide, déjà, de sa population….
J’aimeJ’aime
massinissa
Oct 16, 2014 @ 20:20
Que preparent les yankees?
Des responsables américains ont rencontré ces derniers jours des Syriens kurdes du Parti de l’union démocratique (PYD), la branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), bête noire de la Turquie, a indiqué jeudi le département d’Etat.
Dans le cadre de la stratégie des Etats-Unis contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie, ces « contacts directs » se sont tenus « en dehors de la région » entre responsables du département d’Etat et ceux du PYD, a dit la porte-parole de la diplomatie américaine, Jennifer Psaki.
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Oct 16, 2014 @ 20:32
La REPONSE DE LAVROV, de l’art à la parole, car la parole fut//
Le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié jeudi d’incorrectes les publications des médias selon lesquelles le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et son homologue américain John Kerry auraient convenu de renforcer les échanges de renseignements sur l’Etat islamique (EI).
« Cette question a été soulevée par le secrétaire d’Etat américain John Kerry. Le ministre russe a indiqué pour sa part que la Russie luttait depuis longtemps et avec conséquence contre le terrorisme et aidait d’autres pays face à la menace terroriste, en accordant notamment à la Syrie, à l’Irak et à d’autres Etats de la région une assistance au renforcement de leur capacité de défense. La Russie poursuivra ces efforts, mais ne se laissera pas entraîner dans des +coalitions+ créées en contournement du Conseil de sécurité des Nations unies et en violation du droit international », lit-on dans le communiqué.
http://fr.ria.ru/world/20141016/202731506.html
J’aimeJ’aime
dhamiro
Oct 16, 2014 @ 20:04
Le président du principal parti turc d’opposition, Kemal Kılıçdaroğlu, a accusé l’administration Erdoğan de soutenir l’Émirat islamique (Ou Etat sioniste en Irak et au levant)
Il a notamment révélé que le 30 septembre 2014, le ministre adjoint de la Justice, Kenan İpek, a donné instruction au Procureur d’Adana de cesser les fouilles des camions passant la frontière syrienne. M. İpek a précisé que le transfert d’armes se faisait sous la responsabilité du MIT (services secrets).
Kemal Kılıçdaroğlu a poursuivi : “L’Émirat islamique vend illégalement du pétrole et d’autres produits. Il dispose de bureaux dans de nombreuses villes de Turquie pour enrôler des combattants. Des camps ont été organisés pour els former. Des chargements d’armes ont été acheminés par camion. Ils organisent des meetings librement. Des centaines de gens ont rejoint l’Émirat islamique par la frontière turque. Et Davutoğlu persiste à demander des preuves de tout cela. Il n’est pas besoin de documents officiels. Même [le vice-président états-unien] Biden dit que la Turquie supporte l’Émirat islamique. Il ne s’est pas excusé pour ce qu’il avait dit, mais pour avoir révélé une rencontre secrète. Le gouvernement [turc] soutient explicitement l’Émirat islamique.”
http://www.voltairenet.org/article185595.html?utm_medium=facebook&utm_source=twitterfeed
J’aimeJ’aime
dhamiro
Oct 16, 2014 @ 20:09
Les terroristes lâches wahabo-sionistes commettent un carnage à Bagdad en Irak.
IRIB- Trois attentats à la voiture piégée, dont une attaque suicide, ont frappé jeudi
deux quartiers chiites de Bagdad, faisant au moins 16 morts, selon des sources des services médicaux et de la sécurité. Deux voitures piégées ont explosé près du secteur, régulièrement visé par des attentats, de Kazimiya (nord-ouest) tuant au moins 9 personnes, tandis que l’explosion d’une voiture piégée conduite par un terroriste a fait 7 morts dans le secteur de Talibiya (nord-est), a indiqué un responsable de la police à Bagdad. Le double attentat à la voiture piégé a fait en outre 25 blessés dans le quartier de Doulaï. Toutes les victimes sont des civils, selon une source hospitalière confirmant le bilan. L’attentat à Talibiya, proche du grand quartier chiite de Sadr City, a également fait au moins 23 blessés.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/344951-irak-au-moins-16-morts-dans-trois-attentats-%C3%A0-bagdad
J’aimeJ’aime
massinissa
Oct 16, 2014 @ 19:39
La politique de la turquie lui a value ,peut etre , la sanction d etre recalee au vote de membre non permanent a l onu,au profit de l espagne!
En effet,l’Espagne a été élue jeudi membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU en devançant largement la Turquie, lors d’un vote à l’Assemblée générale.
La Turquie n’a recueilli que 60 suffrages après quatre tours de scrutin, contre 132 à Madrid. La majorité requise était des deux tiers des pays membres votant, soit 128 voix.
J’aimeJ’aime
hussaf
Oct 16, 2014 @ 19:34
Les dérives de la lutte antiterroriste par Damien Viguier
Dans cette vidéo traitant de l’antiterrorisme et de ses dérives, Maître Damien Viguier démontre que les lois liberticides annoncées sont proprement inutiles et que ces dernières viserons bien plus largement les sites et la communication révolutionnaire proprement française plutôt que les messages des « Djihadistes » du DAESH eux mêmes formés et financés par l’oligarchie mondialiste, dont le gouvernement français est à l’avant garde.
J’aimeJ’aime
hussaf
Oct 16, 2014 @ 19:29
Antisémitisme culturel : faute de public, la « pièce » de BHL est brutalement déprogrammée
La « pièce » de Bernard-Henri Lévy, Hôtel Europe, était programmée jusqu’en Janvier 2015 au théâtre de l’Atelier. Mais la justice immanente est plus forte que les réseaux de relations, et l’aventure s’arrêtera brutalement le 16 novembre au lieu du 3 janvier prochain. Le peuple français est-il donc si rongé par l’antisémitisme qu’il est incapable de reconnaître ce talent inné qu’est BHL ?
Ce n’est pas faute d’avoir sorti tout l’attirail habituel pour en faire la promotion. En effet, le président actuel, son prédécesseur et la carpette Valls se sont, s’il vous plaît, tous les trois rendus au théâtre pour recevoir la bénédiction du chef de la mafia, à la manière d’un mini dîner du CRIF.
Lire la suite sur Croah.fr
J’aimeJ’aime
Estelle
Oct 16, 2014 @ 19:04
Prem’s !
J’aimeJ’aime