C’est une constance. Il y a un refus évident des pays du Golfe et de leurs alliés occidentaux d’avouer qu’ils ont enfanté le monstre qu’ils disent combattre aujourd’hui. La pseudo guerre contre l’Etat islamique, n’en déplaise aux esprits chagrins et d’épauler l’armée arabe syrienne. C’est tout. Le reste n’est que verbiage vaseux et surtout déni de la vérité.
Hier, pince-sans-rire, le roi Abdallah d’Arabie saoudite, toute honte bue, a déclaré:
« L’extrémisme, qui a généré le terrorisme, exige que nous conjuguions nos efforts pour le combattre et le vaincre car il n’a rien à voir avec l’islam. »
A mourir de rire !
Posted in: Actualité
Liberté
Oct 7, 2014 @ 0:24
@ Algérien
Pour l’amour de dieu, d’où tenez-vous que les U.S.A ont humiliés la Russie?
Vous affirmez ne pas détenir la science infuse, il faudrait aussi ajouter la diffuse!
La seule chose qui retient les U.S.A (comprendre les faucons néo-conservateurs qui sont du reste tous sionistes à l’image de Zbignew Brezinsky conseiller d’Obama.) d’asservir la planète c’est uniquement l’armement et les capacités nucléaires Russes!
Il ne faut surtout pas faire une lecture hâtive des événements, ce qui se passe en Ukraine n’est ni plus ni moins que de la provocation.
Si Poutine cède en attaquant l’Ukraine, alors il ne fera que pousser les pays Européens réticents dans les bras des U.S.A et une coalition plus large et aux rangs serrés, verra le jour.
C’est le but rechercher par les U.S.A, qui redoute la confrontation directe, à laquelle ils préfèrent la guerre par procuration où le rôle de chaire à canons sera dévolu aux européens, une sorte de « Daech » version Europe.
Poutine est, sans exagération, l’homme politique du siècle sans commune mesure avec les dirigeants occidentaux, il doit subir une énorme pression, d’une part l’opinion publique Russe
qui le pousse à agir en Ukraine quel qu’en soit le prix, d’autre part les provocations Américano-européennes, et l’on voit qu’il manœuvre avec une aisance à couper le souffle,
signe qu’il est très bien conseillé.
Son parcours jusqu’à présent ne recèle aucun faux pas,sur les dossiers chauds: Syrie,Ukraine, les sanctions, l’attaque contre le dollar U.S et le système financier, l’ouverture de l’économie Russe vers la Chine et les pays Sud-Américains pour ne citer que ceux-là.
Il abat ses cartes les unes après les autres, dans une succession logique qui ne peut être le fait du hasard où d’une réaction aux événements, ce sont des actions étudiées, mûrement réfléchies et planifiées.
C’est pour cela qu’il donne l’impression d’avoir un certain nombre de coups d’avance, sur ses adversaires qui ne font que conneries sur conneries preuve qu’ils essaient de s’ajuster aux événements en donnant l’impression d’être à la barre.
« Savoir ce qu’il se passe requiert du jugement, savoir agir en conséquence requiert de la sagesse. »
Proverbe Chinois.
J’aimeJ’aime
ben
Oct 7, 2014 @ 2:00
——->il doit subir une énorme pression, d’une part l’opinion publique Russe
qui le pousse à agir en Ukraine
EH banane, il y a aussi une part de l’opinion qui le pousse a ne pas agir et une autre de qui sans fiche royalement…
tu developpes une idolatrie niaise mon pauvre….
J’aimeJ’aime
eva R-sistons
Oct 8, 2014 @ 15:32
Bonjour
Formidable commentaire,
je l’ai mis à l’honneur ici, à la fin de mon article,
cordialement eva R-sistons (chantal dupille)
http://chantaldupille.over-blog.com/article-liberons-nous-des-sangsues-levons-nous-tous-unis-armee-suite-124731377.html
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 6, 2014 @ 22:10
.
US to fund Iraq-Syria war by unlimited war credit card: Analyst
http://www.presstv.ir/detail/2014/10/05/381108/unlimited-funding-for-unlimited-killings/
.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 22:08
Chef du groupe terroriste ASL SYRIE: » La chasse aux Tunisiens est lancée, Ils ne sont plus les bienvenus en Syrie, ils sont mécréants, impurs traitres et chiens les combattre est une priorité plus que la guerre contre l’armée Syrienne »
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Oct 7, 2014 @ 1:05
« Mécréants et impurs » ???
Ils ont été sélectionnés et certifiés wahhabo-takfiris ISO-2000 par des recruteurs dépêchés spécialement du golfe et eux-mêmes agréés par le chef de la section tunisienne de l’internationale FM et ces égarés de l’ASL osent dire que ce sont des mécréants, impurs, etc ?
Et qu’il y a tromperie dans la marchandise ?
Et pour les « Nikah-djihadettes » qu’ils leur ont envoyées ?
Impures aussi à la consommation ?
On est vraiment dans le dicton : « el hêm ibeki wê min yekther idha7ak ».
La morale de l’histoire : si tu ne veux pas être pendu par les couilles, évite d’aller foutre le bordel chez les autres sous quelque prétexte que ce soit.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 7, 2014 @ 10:45
Qu’ ils s’ entretuent, ça fera des vacances à l’ Armé Arabe Syrienne.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Oct 7, 2014 @ 16:34
Mon bouquin de chevet actuel Rûmî le Livre du dedans. les ordures des émirats pétrodollars qui n’ont rien d’humain , feraient bien de lire Rûmî et de le faire enseigner, au lieu de fabriquer des coupeurs de gorges etc utiles entre autres à un certain nouvel Ulster sans frontière autoproclamé israel de sionazifascistes francsmac en 1948.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 21:32
Le Royaume-Uni, de tout temps le chien le plus fidèle des Etats-Unis a rejoint la sauterie de son maitre et a commencé à attaquer l’Iraq. Ils envoient donc des avions qui volent en reconnaissance pendant des semaines pour attaquer… une pauvre tranchée avec une mitrailleuse dedans, et une camionnette…
Paul Craig Roberts donne son avis sur la pièce de théâtre qui se déroule actuellement en Iraq.
J’aimeJ’aime
marielionne
Oct 6, 2014 @ 22:27
bravo Hezbollah pour cette vidéo car je sais pas si Paul Craig Roberts pourrait passer ce discours sur Ruth Elkrief TV ou Léa Salamé TV
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 22:58
Ruth Elkrief TV ou Léa Salamé TV
LOOOOOL
Marielionne,
Impossible 😉
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 21:24
« De la barbarie à géométrie variable » – Texte de Kemi Seba depuis sa cellule à Fleury Mérogis
octobre 6, 2014
Le cas Hervé Gourdel, DAESH, l’ONU, le Kivu, les Rohingya, Ebola et la Palestine.
Par Kemi Seba, en direct de la prison de Fleury-Mérogis :
BARBARIE, un mot tellement usité en ce début de XXIe siècle, mais dont le contenu décrit pourtant différentes attitudes, au gré des latitudes où il est prononcé.
BARBARE, étymologiquement signifiant l’« autre », l’étranger que certains ne veulent pas voir, mais qui pourtant n’est bien souvent que le miroir des exactions de celui qui distribue à autrui les bons points en humanité.
BARBARES, selon la presse occidentale, que sont les djihadistes de l’EI qui, pour condamner l’Occident, n’hésitent pas à décapiter les ressortissants innocents (quand il ne s’agit pas d’agents) des pays de l’Ouest.
Pourtant, barbares le sont au moins autant les membres de la coalition qui, depuis plus de vingt ans, sous les faux motifs de volonté de pacification au Moyen-Orient, bombardent, assassinent, exécutent une population civile d’Orient dont le seul tort est de vivre sur un sol rempli de pétrole, « or noir » tant convoité par l’oligarchie d’Occident.
Si les djihadistes de l’EI sont des criminels (je précise, à titre personnel, que je ne me reconnais pas dans leur façon d’agir, et condamne fermement leurs exactions), comment qualifie-t-on les pétromonarchies et leurs alliés occidentaux qui, pendant des années, ont financé ces groupes pour déstabiliser cette région, afin de pouvoir, ultérieurement, justifier leur mondialiste intervention ? En justice, pour un crime, on condamne les hommes de main, mais surtout les cerveaux…
Si les djihadistes de DAESH agissent non pas comme des soldats de Dieu, mais tels des soldats du diable, comme le déclare BHL, alors le diable qui incite ces soldats perdus est bel et bien représenté par les oligarques coalisés.
Hypocrites, qui mettent la planète à feu et à sang, encouragent les plus déséquilibrés et les plus fanatiques à semer le chaos, afin de pouvoir ensuite, légitimement, venir jouer les pompiers.
Barbares, aux yeux des opprimés et des plus démunis, sont ceux qui (comme Barack Obama et ceux qui tirent les ficelles derrière lui) envoient le commandement américain en Afrique (AFRICOM) pour lutter contre ebola, au lieu de livrer des vaccins qui ont pourtant réussi à soigner la quasi-totalité des ressortissants caucasiens contaminés.
Barbares sont ces pitres de l’ONU, qui à chaque instant donnent leur dos nu au capitalisme mondialiste, en échange de quelques écus.
Pitres qui, évidemment, perdent la vue lorsqu’il s’agit d’intervenir pour stopper à vue le génocide au Kivu, guerre dangereusement présentée comme interethnique, alors que derrière le proxy intertribal se cachent les intérêts des multinationales occidentales.
Barbares sont ceux qui étaient silencieux lorsque le terrorisme d’État israélien bombardait les Palestiniens innocents, mais qui se lèvent aujourd’hui pour un James Foley, un Hervé Gourdel, un Alan Henning (qui, comme les Palestiniens n’avaient rien demandé à personne).
Barbare est le génocide des Rohingya, accompli sous le regard clément des Nations unies, unies dans le déni de réel, tant que pour elles il n’y a pas de profit.
Il serait temps pour le cartel des Mundele circoncis, de Washington, Londres, Jérusalem, Jeddah et Paris de regarder en face leur barbarie qu’ils cherchent désespérément chez autrui.
Et qu’ils comprennent que si notre patience était de l’eau, face à leurs illimités crimes contre l’humanité, notre source se serait tarie.
Kemi Seba, un esclave rebelle sur la plantation Rothschild.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 21:18
Espagne : le boycott de Coca-Cola fait dégringoler les ventes de 48%.
http://echelledejacob.blogspot.com/2014/10/espagne-le-boycott-de-coca-cola-fait.html
J’aimeJ’aime
Sils
Oct 6, 2014 @ 22:10
Magnifique ! Boycott total de Coca Cola et tous les fast foot US dégueulasses ! La honte pour les crétins qui font la queue pour engraisser ces porcs.
J’aimeJ’aime
chaos contrôlé
Oct 6, 2014 @ 21:17
Ce soit disant « état islamique » a été crée pour cacher le vrai Etat islamique qui doit émerger d’ici fin 2015.Ils sont en panique ils savent que le vrai khalifat(Damas pour bastion) arrive, avec a sa tete le calife qui va réunir les pays arabes pour la confrontation finale, la plus dangeureuse de notre histoire Armageddon environ 2020 (Pour les plus religieux apparition antéchrist et retour du vrai christ entre 2020 et 2022)
http://www.chaos-controle.com/
J’aimeJ’aime
dogan
Oct 6, 2014 @ 21:08
pourquoi le gouvernement syrien ne bombarde pas les positions de daesh a kobané elle pourrait faire un carton plein ?? y a t il une no fly zone ???
J’aimeJ’aime
Nasser
Oct 6, 2014 @ 23:24
Impossible car il faut une coordination avec les EU qui suppose des plans de vols, les objectifs et beaucoup d’autres paramètres sinon c’est la pagaille et possible erreurs voire confrontation
J’aimeJ’aime
Guevara
Oct 6, 2014 @ 20:31
La blague du jour!!!
Quelle est la différence entre Nicolas Sarkozy et Manuel Valls ?
Ben en fait, y’en a pas. C’est crif crif !!
J’aimeJ’aime
massinissa
Oct 6, 2014 @ 20:25
Pourquoi joe biden lance des declarations sur la turquie concernant son appui a daech puis s excuse et regrette et demande pardon a erodgan ,sachant qu avant de faire une declaration,il doit mesurer tout son contenu!
J’aimeJ’aime
Karim
Oct 6, 2014 @ 20:46
cela s’appelle faire pression: souffler le chaud et le froid sur le guignol Ordonan qui a été manipulé comme un bleu
J’aimeJ’aime
massinissa
Oct 6, 2014 @ 22:10
Ou plutot faire une declaration comme » je m en lave les mains »! c est plutot ca!!!!
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Oct 6, 2014 @ 21:03
Aux USA, Joe Biden est réputé pour dire souvent tout haut ce qu’il pense sans mesurer les conséquences de ses propos au point d’avoir été surnommé Mr Gaffes par leur establishment. Il a beau ensuite s’en excuser, il n’en demeure pas moins que le contenu de ses propos doit certainement être évoqué au plus haut niveau de l’administration à laquelle il appartient.
Juste avant cet épisode, il a fait référence, dans l’une de ses sorties, à Shylock, le juif usurier de la pièce « Le marchand de Venise » de Shakespeare.
Et il a dû, là aussi, s’en excuser après la montée au créneau de la version américaine de la LICRA qui a brandi un carton jaune, son prosionisme avéré et revendiqué lui ayant évité le carton rouge et ses conséquences.
Voir 3ème article du site :
http://mounadil.wordpress.com/
J’aimeJ’aime
Nasser
Oct 6, 2014 @ 23:31
Ils sont malins, hypocrites et manipulateurs ces américains!
Oui des excuses après avoir révélé des vérités. Cela n’efface pas les accusations!
N’est-ce pas aussi la réponse des USA à Erdogan et à d’autres alliés, pour leur rappeler qui est le maître du jeu et quel est le but définitif du « plan Daech » : servir d’abord et avant tout les intérêts US ! Ils avaient une marge de manœuvre, ils l’ont dépassée en se servant d’abord.
J’aimeJ’aime
Liberté
Oct 6, 2014 @ 19:55
La réponses des caniches aux accusations de Joe Biden ne s’est pas faite attendre.
Le roi qui se pourfend d’une déclaration qui à l’air d’une soumission, en réaffirmant son engagement dans la lutte contre « Daech » (comprendre Syrie).
Idem pour les émirats qui par la voix de son ministre des A.E Anouar Guerguech qui demande des clarifications sur les propos de Joe Biden, « qui ont donnés une fausse impression sur le rôle des Émirats au moment où ils soutiennent, politiquement et effectivement, les efforts destinés à venir à bout des djihadistes »
Comprendre:Que voulez- dire? nous n’avons pas changer de camp, nous sommes toujours de votre coté, la preuve nous n’avons pas cesser de vous soutenir politiquement et militairement (les émirats participent aux bombardements sur la Syrie comme l’Arabie Saoudite du reste).
Erdogan quant à lui,a fait de même en demandant des clarifications, non pas sur les accusations qui étaient on ne peut plus claires, mais sur la position américaine que sous-tendent les accusations.
« Allez-vous vraiment nous pousser sous le bus? »
Ce qu’il faut retenir: les comparses se prosternent et affirment leur engagement à poursuivre la lutte contre la Syrie.
« All you can get by kissing asses, is a dirty nose »
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 6, 2014 @ 19:37
Sanctions: les propos de Biden, confirmation du rôle soumis de l’UE (Lavrov)
© RIA Novosti. Kirill Kalinnikov
06/10/2014
MOSCOU, 6 octobre – RIA Novosti
Déclarant que les États-Unis ont contraint les pays de l’UE à adopter des sanctions contre la Russie en riposte à l’ingérence de Moscou en Ukraine, le vice-président américain Joe Biden n’a fait que montrer le rôle réservé aux Européens, a estimé lundi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.
« Par cette déclaration M.Biden a pratiquement confirmé la position exposée dans un entretien téléphonique que Victoria Nuland (secrétaire d’état américaine adjointe chargée de l’Europe, ndlr) a eu en janvier dernier avec l’ambassadeur des États-Unis à Kiev (Geoffrey) Pyatt sur la promotion des intérêts de l’Occident en Ukraine », a déclaré le ministre.
Et d’ajouter que Moscou qualifiait de tels propos de « regrettables ».
M.Lavrov a rappelé que le vice-président s’était excusé auprès de certains pays arabes pour les avoir accusés « à tort » de soutenir l’organisation terroriste État islamique (EI), mais avait omis de le faire pour ses autres déclarations, selon lesquelles Washington avait contraint les pays de l’UE à adopter des sanctions contre la Russie, alors que les Européens étaient hostiles à ces mesures, en assumant le risque de pertes économiques.
Le site YouTube a diffusé en janvier une conversation téléphonique entre Mme Nuland et un homme dont la voix correspondait à celle de l’ambassadeur américain en Ukraine Geoffrey Pyatt. Les diplomates parlaient de la manière de régler les troubles qui secouaient l’Ukraine à l’époque, suite à la suspension par le président Viktor Ianoukovitch d’un accord d’association avec l’UE.
Lors de l’entretien, Mme Nuland a tenu des propos peu diplomatiques envers l’Union européenne. Ainsi, évoquant le nom du diplomate de l’Onu Robert Serry, désigné représentant spécial du secrétaire général pour l’Ukraine, elle lance: « Ce type de l’Onu, Robert Serry, ce serait super pour aider à coller les choses (…), tu sais, que l’UE aille se faire foutre ».
La porte-parole du département d’état Jen Psaki a par la suite déclaré que Mme Nuland avait été en contact avec ses homologues de l’UE et « présenté ses excuses pour les propos rapportés ».
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 6, 2014 @ 19:30
lundi, 06 octobre 2014
Le dernier coup de pouce logistique US à Daesh?
IRIB- Selon une source sécuritaire, dans la province de Kirkuk,
les terroristes de Daesh se sont emparés du siège du bataillon 47 de l’armée et des maisons appartenant aux forces de sécuritaires, dans le Sud-Ouest de Kirkuk, avant de faire sauter tous ces bâtiments. Selon al-Sumeiria News, outre ces bâtiments, le commandement des opérations de l’Euphrate, à Al-Hawija, situé à 55 kilomètres, au Sud-Ouest de Kirkuk, ont, également, été plastiqués. Les drones de reconnaissance et les satellites des forces de la soi disante coalition anti-Daesh frappent ou bien les positions désertées de Daesh ou bien les positions de l’armée irakienne et les maisons civiles. Le reste du temps, la coalition s’occupe à raser les infrastructures syriennes. Les sources irakiennes soupçonnent même la fameuse coalition de transmettre les données liées aux mouvements de troupes des forces irakiennes et des forces volontaires aux terroristes de Daesh.
J’aimeJ’aime
LOUIS
Oct 6, 2014 @ 19:24
Bonsoir/// Énorme erreurs stratégique de la RUSSIE de POUTINE
En n’intervenant pas en Ukraine pour protéger les Russophones agressés, massacrés décapité, trafique d’organe, les griffes du diable ont transpercé l’Ourse Russe, la Russie a donné l’occasion à l’Otan de la ridiculiser non seulement en Ukraine, mais aussi au Moyen orient, faisant voler en éclat ce retour de la Puissance militaire de ce pays. Et qu’à fait les ricains, ils ont réussi là ou on l’attendaient pas à bombarder la Syrie sous couvert d’une tromperie gigantesque anti deash que même Poutine en personne n’a osé démentir.. Par la même l’Iran risque de tourner le dos à cette Russie, qui ne défend pas ces alliés, elle qui veut jouer à la grande puissance menaçante, et cela rappelle la fin de l’URSS, quand les service secret occidentale ont découvert dernière la menace militaire de cet empire, c’était du bluff avec quelque éléments d’armes Rouillés, ou les dirigeants occidentaux, avaient promis une aide financière à Gorbatchev qui n’est jamais venu, car le but était de faire disparaitre l’URSS, L’Iran n’a pas reçu les s-300 acheté et payé à la Russie qui ne devra pas s’étonner si la France faisait pareil avec ces mistrals,que la Russie pouvaient construire elle même. Quand t’a la Syrie y a que Dieu qui pourrait l’aider provoquer une catastrophe planétaire, sans croit c’est très mal partie, Les Russes ne font que dénoncer une agression sans brandir leurs armes pour empêcher toute intrusion dans ce pays.Il faudrait un président plus anti occidentale en Russie pour remplacer Poutine actuellement qui se fait rouler dans la farine par Merkel au service à jamais des ricainilluminati.
J’aimeJ’aime
Algerien
Oct 6, 2014 @ 20:50
@LOUIS
non pas du tout, mais au contraire, je pense que tant que le gouvernement de Kiev sera occupé à faire la guerre aux dissidents, il ne pourra pas s’occuper du dossier de la Crimée et du coup la Russie est tranquille tant que la guerre durera, cette situation arrange la Russie pour le moment.
c’est affreux mais c’est la politique.
mais bon ce n’est que mon avis, je ne dis pas détenir la science infuse
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Oct 6, 2014 @ 21:23
Dans les année 60 l’armes absolues soviétique qui à mise au pas les dirigeants occidentaux c’est l’essaie nucléaire la tsar bomba, d’ou la première onde de choque aurait brisé des baie vitrée en Europe,cette onde de choque qui a parcouru 7 fois le tour de la terre, 50 ans après la Russie dispose d’armes absolues non révélés et quand elle va l’utiliser tout rentrera dans l’ordre comme dans les année 60
J’aimeJ’aime
Algerien
Oct 6, 2014 @ 22:02
@LUDOCIK
je ne pense pas que tu connais l’arsenal militaire de la Russie mieux que les USA, si les USA se permettent d’humilier la Russie c’est qu’ils doivent avoir une petite idée de l’arsenal Russe.
c’est encore mon avis…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 6, 2014 @ 23:06
Mais ils « humilient la Russie » parce qu’ils y sont habitués depuis Brejnev et la chute de l’URSS : ils l’ont piétinée allègrement, la plus grande farce-braderie de leur capitalisme « triomphant » : ils continuent sur leur élan : ils rêvent en couleurs : s’ils pensent « humilier » la Russie ils font une grave erreur d’évaluation.
Et ils ne savent faire que cela : ce sont des rustres qui s’imaginent que c’est la façon de prouver (se prouver) qu’ils restent encore les maîtres qui écrasent. Et comme Poutine est considéré comme l’ennemi N°1, ils s’en donnent à coeur-joie !
Ils humilient tout autant l’UE, mais qui elle s’écrase !
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Oct 6, 2014 @ 18:34
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 18:16
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 6, 2014 @ 18:01
.
Can Russia be excluded from United Nations Organization?
http://english.pravda.ru/russia/politics/06-10-2014/128726-russia_united_stations_organization-0/
J’aimeJ’aime
Un passant
Oct 6, 2014 @ 17:54
Pourquoi les chaines internationales ont suspendu la diffusion en direct et stoppé la traduction du discours de la présidente argentine prononcé mercredi à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York ?
La réponse est simple. Mme Cristina Fernandez de Kirchner a transgressé la ligne rouge des Américains et de leurs alliés !
Voici les principaux points du discours de Mme Kirchner, publiés sur les réseaux sociaux.
-Nous nous sommes réunis, il y a un an, quand vous avez qualifié de terroriste le régime du (président syrien) Assad, et soutenu la rébelles (en Syrie) que vous avez surnommée de révolutionnaires.
Aujourd’hui on se réunit pour éradiquer ces révolutionnaires qui se sont avérés êtres des terroristes.
-Vous avez dans le passé inscrit le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes alors qu’il est un grand parti reconnu au Liban !
-Vous avez accusé l’Iran d’être derrière l’explosion ayant visé l’ambassade israélienne à Buenos Aires en 1994, alors les enquêtes argentines ne sont pas parvenues à prouver l’implication de l’Iran.
-Vous avez adopté une résolution contre Al-Qaïda après les attentats du 11 septembre. Des pays comme l’Irak et l’Afghanistan ont été profanés et leurs habitants tués sous ce motif, alors que ces deux pays souffrent toujours du terrorisme !
-Il s’est avéré après la guerre israélienne contre Gaza, qu’Israël a commis un désastre horrible et causé la mort d’un grand nombre de civils palestiniens, alors vous ne vous intéressez qu’aux roquettes qui se sont abattus sur Israël, et qui n’ont causé ni dommages, ni pertes humaines !
-On se réunit aujourd’hui pour adopter une résolution internationale incriminant et luttant contre Daesh, alors que cette organisation jouit du soutien des pays connus et qui sont les alliés de grands Etats membres du conseil de sécurité de l’Onu ?
J’aimeJ’aime
Un passant
Oct 6, 2014 @ 17:56
http://cameroonvoice.com/news/article-news-16480.html
J’aimeJ’aime
Marcel
Oct 6, 2014 @ 17:53
Province de Hama :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale ont pris le contrôle total du plus grand QG du Front Al Nosra dans la localité de Zour Al Mahroukah au nord de la province de Hama, de nombreux terroristes ont été tués et matériels militaires pris.
Sur place le journaliste Shadi Halewe en direct du QG du Front Al Nosra de Zour Al Mahroukah :
J’aimeJ’aime
pach
Oct 6, 2014 @ 17:43
Maudite soit l’entité judéo-nazi-sioniste l’axe du mal et de la haine !!!!
J’aimeJ’aime
marielionne
Oct 6, 2014 @ 22:14
je ne crois pas qu’il y ai en France une journaliste aussi couillue (pardonnez moi ce terme inélégant mes au combien expressif) que cette journaliste belge !
J’aimeJ’aime
ahmed
Oct 6, 2014 @ 23:48
Qu’a-t-elle de si « couillie »? En France il y en a beaucoup!
J’aimeJ’aime
ahmed
Oct 6, 2014 @ 23:49
Qu’a-t-elle DIT de si « couillie »? En France il y en a beaucoup!
J’aimeJ’aime
Marcel
Oct 6, 2014 @ 17:40
Province de Damas :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle total de la ville de Al Dakhaniyah située au nord de Jaramana dans le Ghoutah de l’Est, de nombreux terroristes ont été tués, prochaine cible la ville de Ain Tarmah plus au nord.
Sur place la télévision syrienne en directe de la ville de Al Dakhaniyah libérée :
Sur place une autre chaine en directe de Al Dakhaniyah :
J’aimeJ’aime
pach
Oct 6, 2014 @ 17:36
6 octobre 2014
Royaume-Uni : La Chambre des Communes votera la reconnaissance de l’Etat palestinien
Le conseil de la Chambre des Communes se réunira le 13 octobre pour débattre de la proposition du président de l’organisation des Amis de la Palestine dans le Parti travailliste d’opposition, Graham Morris, stipulant la reconnaissance de l’Etat palestinien par le gouvernement britannique.
Le vote devrait s’effectuer lors de la même séance qui durera six heures, et discutera également de l’avenir du Moyen-Orient.
J’aimeJ’aime
pach
Oct 6, 2014 @ 17:33
Israël : le choc des 43 « refuzniks »
En Israël, c’est le choc de cette fin de semaine. La publication par le grand quotidien Yedioth Aharonot d’une lettre rédigée par 43 officiers et soldats, tous réservistes de la prestigieuse unité de renseignement 8 200. Les signataires, dont la censure interdit de publier les noms, déclarent refuser désormais de « participer aux actions contre les Palestiniens et de continuer à être les outils du renforcement du contrôle militaire sur les territoires occupés ». « Le service de renseignement, écrivent-ils, permet le contrôle permanent de millions de personnes à l’aide d’une surveillance en profondeur, très intrusive, et qui s’immisce dans de nombreux secteurs du quotidien des individus. Toutes choses qui ne permettent pas de vivre normalement. Sans compter qu’elles alimentent encore plus la violence et font s’éloigner la résolution du conflit… »
Ils rappellent que la population palestinienne, vivant sous un régime militaire depuis quarante-sept ans, est totalement exposée à l’espionnage et la surveillance du renseignement israélien, sans aucune des limitations draconiennes qui, dans ce domaine, s’appliquent, en les protégeant, aux citoyens israéliens. « Nous avons signé cette lettre dans un sentiment d’urgence, a déclaré à la radio Daniel (un nom d’emprunt) . Quand j’ai rejoint l’unité, il y a 10 ans, je savais que j’allais faire un travail important pour la défense d’Israël. Aujourd’hui, nous avons compris que la situation est différente. Que la seule mission de notre unité dans les territoires occupés n’est pas la défense du pays, mais le contrôle d’un autre peuple. »
Joyau du renseignement militaire et de l’espionnage, l’unité 8 200 est considérée comme l’oreille et, d’une certaine manière, l’oeil de l’armée. Elle est spécialisée dans l’écoute électromagnétique et le déchiffrement des codes. Seules les meilleures recrues rejoignent ses rangs, les bacheliers les plus doués en maths, en physique et en informatique. En la quittant, après leur service parfois prolongé de plusieurs années, ils sont nombreux à créer des start-up. De fait, 8 200 est à l’origine du boom technologique israélien de ces 20 dernières années. Jusqu’en 2001, sa mission était entièrement tournée vers l’ennemi extérieur, la Syrie, le Liban, l’Iran, etc. C’est le Premier ministre Ariel Sharon qui, en 2001, au début de la seconde intifada et dans le cadre de la lutte contre les attentats-suicides, a rajouté les Palestiniens à cette liste.
Parmi les problèmes de conscience des 43 « refuzniks », les liquidations ciblées tiennent une place prépondérante en raison des bavures ayant entraîné la mort d’innocents. « N », une jeune femme de 26 ans aujourd’hui employée d’une start-up, raconte : « Après avoir repéré un individu à côté de ce qui était un dépôt d’armes, une frappe ciblée est décidée. Je me souviens de l’image sur l’écran. Le suspect est dans un champ. Le missile part. Il y a une explosion, de la fumée. Une femme court vers lui. C’était sa mère et nous venions de tuer un enfant… je ne sais même pas s’il y a eu enquête. » Quant à « Y », il accuse : « Notre travail n’était pas seulement tactique. Nous devions aussi collecter des informations très privées concernant des Palestiniens sans lien aucun avec le terrorisme. Par exemple, un homosexuel ou une personne malade ayant besoin d’un traitement coûteux en Israël. Nous devions les signaler. Car ils pouvaient être ainsi la cible d’un chantage afin d’en faire des collabos… »
Pour « D », 29 ans, capitaine de réserve, le moment déclencheur eut lieu dans une salle de cinéma, lors de la projection de La Vie des autres,ce film de 2006 évoquant la mise sur écoutes par la Stasi, la police secrète est-allemande, d’une grande partie de la population. « J’étais en état de choc. D’un côté, je m’identifiais aux victimes. La façon dont on les traquait les privait des droits les plus élémentaires. De l’autre, j’ai soudain compris que, lors de mon service militaire, j’avais été du côté de ceux qui traquent. Que nous faisions exactement la même chose, seulement d’une façon beaucoup plus efficace. »
Dans le passé, à plusieurs reprises, des réservistes ont exprimé publiquement leur refus de la politique israélienne à l’égard des Palestiniens. On se souvient des 27 pilotes et des 13 membres du commando d’état-major qui, en 2003, n’ont plus voulu prendre part aux liquidations ciblées. Mais, pour l’unité 8 200, c’est une première. Même si, selon le spécialiste des affaires de défense et du renseignement à Yedioth Aharonot Ronen Bergman, un lieutenant avait reçu, en 2003, l’ordre de préparer le bombardement du QG du Fatah à Khan Younès, il avait refusé parce que des civils s’y trouvaient. « Il s’agit, avait-il dit, d’un ordre évidemment illégal. » Finalement, il avait été limogé et libéré de l’armée, sans être traduit en justice. Visiblement, explique Ronen Bergman, l’armée ne voulait pas que les questions inhérentes à cet acte de rébellion fassent l’objet d’un débat public. Cette lettre des 43 va-t-elle permettre à ce débat d’avoir lieu ? Peut-être ! répond le journaliste de Yediot. Mais d’ores et déjà les contre-feux sont allumés. D’autres réservistes de 8 200 font circuler une lettre condamnant l’initiative des refuzniks et affirmant qu’en fait l’unité sauve des vies. Une autre organisation, proche du mouvement de colonisation, réclame leur limogeage immédiat et déclare qu’ils « ne méritent pas de porter l’uniforme de Tsahal ».
Quel sera l’effet de cette « lettre des 43 » ? Jusqu’à présent, ce genre de protestation n’a eu que des échos limités. En 2012, les déclarations très dures de six anciens grands patrons du Shin Beth contre la politique gouvernementale d’occupation, dans le cadre du film The Gatekeepers, ont été très vite oubliées. L’oeuvre a eu plus de succès à l’étranger qu’en Israël.
Danièle Kriegel
J’aimeJ’aime
ben
Oct 6, 2014 @ 17:30
JACQUART ET JACATON TOUS ENSEMBLE ….avec tor….du de rire…
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 6, 2014 @ 17:15
Tzipi Livni: Israel Shares Same “Values” As “Moderate” Saudi Arabia
http://www.mintpressnews.com/tzipi-livni-israel-shares-values-moderate-saudi-arabia/197254/
J’aimeJ’aime
Zyriab
Oct 6, 2014 @ 17:13
Après l’opération de jeudi avec élimination de 10 terro 5 morts et 5 blessés l’opération de ce jour avec élimination de 20 terro tous étrangers ALLAH YEHFEDH notre ANP digne héritière de la glorieuse ALN Que Dieu protège nos Enfants
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 17:05
Face à face, le Hezbollah contre l’ État Talmudique. Magnifique.
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 6, 2014 @ 17:00
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 6, 2014 @ 17:04
What Is Wrong With Joe Biden? VP’s Statements On Syria Explained
http://www.activistpost.com/2014/10/what-is-wrong-with-joe-biden-vps.html#LdKd7J1YFDIKtXMf.99
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 6, 2014 @ 18:18
walking on the wild side ?
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 6, 2014 @ 18:35
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 6, 2014 @ 16:55
Aucun gouvernement occidental n’a condamné le carnage d’enfants perpétré par les gangs terroristes qui cherchent à renverser le gouvernement syrien.
http://arretsurinfo.ch/video-47-enfants-dechiquetes-par-les-barbares-de-l-opposition-a-homs/
.
.
Une HONTE !
J’aimeJ’aime
Vanda
Oct 6, 2014 @ 17:01
Oui Africa Libre et merci de le rappeler car même nous , nous avons tendance à l’oublier !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 16:52
Les Etats-Unis ont un brevet sur l’EBOLA, ils ont aussi des vaccins.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 16:55
Des livres de coloriage sataniques en Floride.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 16:47
Dessin du jour. Le détonateur….
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 6, 2014 @ 16:40
des terroristes éliminés a la frontière algero nigérienne!
L’ANP en pleine offensive!
http://www.lexpressiondz.com/actualite/203216-l-anp-en-pleine-offensive.html
J’aimeJ’aime
salimsellami
Oct 6, 2014 @ 16:34
A reblogué ceci sur salimsellami's Blog.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 16:33
Le Hajj, union anti Daech….
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Oct 6, 2014 @ 15:47
« L’état tralala » applique la doctrine hanbalite dont dérive le wahhabisme à la lettre. Tous ses actes y compris les plus barbares, décapitations pour un oui ou pour un non, destruction de mausolées, refus de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à tout signe de modernité, etc, relèvent du wahhabisme pur et dur.
Pourquoi le chef de la monarchie pétro-wahhabite arriérée et moyen-âgeuse qui devrait s’en féliciter le condamne-t-il ?
Il ne le condamne pas pour sa doctrine et sa barbarie, mais parce qu’il le menace sur son propre terrain et pour son propre pouvoir en le désignant comme usurpateur de la doctrine sur laquelle il fonde son pouvoir et sa légitimité.
C’est l’histoire de l’arroseur arrosé. Ici par sa propre pisse.
« T’as voulu voir Vesoul et on a vu Vesoul, t’as voulu voir Honfleur et on a vu Honfleur, t’as voulu voir ta soeur et on a vu ta mère, …. mais moi je te le dis, je n’irais pas plus loin …. », aurait dit Obama aux Séoud.
(Voir chanson en entier en tapant Brel et Vesoul).
J’aimeJ’aime
samy134
Oct 6, 2014 @ 16:01
j’ai horreur de tout les flonflon de la valse musette et de l’accordéonnnnn;)
J’aimeJ’aime
massinissa
Oct 6, 2014 @ 15:16
Un ancien chef du pentagone declare que le combat contre l EI peut prendre 30 ans et,aujourdhui c est au tour du Mouvement islamique d’Ouzbékistan qui apporte son soutien à l’EI !
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 6, 2014 @ 23:24
30 ans, mazette !!
C’est du pur Bush jr : ce qui est bien avec le terrorisme, c’est que la guerre ne s’arrête jamais !
J’aimeJ’aime
TN75
Oct 6, 2014 @ 14:25
http://www.liberation.fr/monde/2014/10/06/un-agent-francais-passe-a-al-qaeda-vise-par-les-americains_1115892?xtor=rss-450
J’aimeJ’aime
ananda
Oct 6, 2014 @ 14:42
Je relaie une lettre de Mme Patrizio à Mme Adam, député français et membre d’une commission à l’Assemblée nationale, qui est passée sur France-Culture pour parler, à sa façon, de la Syrie; Cest grâce à Adalia, qui avait posté cette lettre le 4 octobre, puis son lien, que j’ai pu aussi écrire à la députée, en considérant que cette lettre était pour moi une pétition , représentant grand nombre de français….Si vous aussi, vous voulez relayer et faire passer le message….merci
http://www.afrique-asie.fr/component/content/article/75-a-la-une/8330-lettre-de-marie-ange-patrizio-a-une-depute-socialiste-qui-continue-a-penser-que-la-syrie-est-un-protectorat-francais.html
J’aimeJ’aime
serlam
Oct 6, 2014 @ 14:20
Retour de Sarkozy: Henri Guaino redoute « une catastrophe pour la démocratie » s’il échoue
je traduit pour ceux qui n’ont pas compris ce que voulait dire guaino: » si sarko ne reprend pas sa place de président de la france , c’est une catastrophe pour la démocratie
un conseil pour les francais : ne votez pas , conduisez sarko a l’elysée sans scrutin et evitez vous la cata
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Oct 6, 2014 @ 14:19
La pseudo guerre contre l’Etat islamique, n’en déplaise aux esprits chagrins « est d’épauler l’armée arabe syrienne ».
Nous connaissons le « point de vue » de certains, ici, sur l’ « État Islamique », mais il semble bien que nous soyons là dans une erreur de logique de ce point de vue…
J’aimeJ’aime
ben
Oct 6, 2014 @ 15:30
jacquart et jacaton n’en déplaise aux esprits chagrins « est d’épauler l’armée arabe syrienne ».
AUXERRE
Mme et M. Louis MOUTON,
sa soeur et son beau-frère,
et leurs enfants ;
Mme Béatrice JEANNETTE, sa belle-soeur,
et ses enfants
ont la douleur de vous faire part du décès de
Monsieur Bernard CUNY
La cérémonie religieuse sera célébrée le mardi 19 avril 2011, à 14 h 30, en l’église Sainte-Eusèbe d’Auxerre, suivie de l’inhumation au cimetière Dunand.
Condoléances sur registre.
Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.
PF Pot, Moneteau.
la bise Jm
J’aimeJ’aime
ben
Oct 6, 2014 @ 15:31
jacquart et jacaton n’en déplaise aux esprits chagrins « est d’épauler l’armée arabe syrienne ».
J’aimeJ’aime
Freiheit
Oct 6, 2014 @ 18:49
Bernard Cuny. Votre positionnement est intéressant sur le plan intellectuel, mais peu ici le partage. « Pseudo guerre » contre l’EI ? Tout à fait d’accord. Mais de là à avancer que le but caché de la coalition est d’appuyer l’armée Syrienne, voilà qui est remarquablement…..osé !
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Oct 7, 2014 @ 0:09
Je me demande en quoi ça pourrait aider les Syriens de détruire leur raffineries?
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 6, 2014 @ 14:03
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 6, 2014 @ 14:01
J’aimeJ’aime
ben
Oct 6, 2014 @ 13:11
Hezbollah
oct 6, 2014 @ 10:36
Composition ethnique du Brésil en (2010)
Blancs 47,7 %
Métis 43,1 %
Noirs 7,6 %
Asiatiques 1,1 %
Amérindiens 0,4 %
jacquart et jacaton tous ensemble avec les » chez eux » et les » sans cerveaux »..
la bis les filles
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Oct 6, 2014 @ 14:04
Ça s’améliore, mais ça prendrait encore plus de métis.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 13:10
Trahison d’Al Saouds et Wahabisme en s’alliant avec les Sionistes.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 13:04
Les Wahhabites et la destructions des cimetières de Médine et de la Mecque.
Salama alaykoum, aujourd’hui nombres de musulmans s’étonne de voir des tombes saccagés, détruites, ainsi que des mosquées ect.. par les wahhabis en Libye et ailleurs ,sachez qu’en réalité ce n’est pas nouveaux pour ces gens. Les wahhabis qui se sont nommés salafis aujourd’hui pour mieux tromper la masse des musulmans qui ignore leur véritable doctrine et l’histoire de ce mouvement qui fut depuis leur apparition dénoncer par les grandes autorités religieuse musulmane du monde entier. Les alliance politico-religieuse entre les Saoud et les wahhabis puis avec les USA ont permis a ces derniers d’étendre leur influence dans le monde musulman aider en cela par la rente pétrolière et le contrôle des lieux saints utiliser pour servir leur propagande. Beaucoup de musulmans notamment les jeunes ce sont laisser abuser du fait de leur faibles connaissance de l’islam par ces wahhabis. La doctrine des wahhabiya est un véritable fléau qu’il faut dénoncer, ou qu’ils mettent les pieds ils apportent la Fitna entre les musulmans.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 12:55
La dynastie saoudienne et le sionisme..
J’aimeJ’aime
dhamiro
Oct 6, 2014 @ 12:55
Alors comme ça le roitelet de l’Arabie terroriste dit vouloir « combattre le terrorisme » (LOL) alors que lui est sa secte Wahabite forment la matrice de ce même terrorisme qu’ils enfantent depuis la nuit des temps et qu’ils propagent dans tout le monde arabo-musulman voir au 4 coins du monde y compris dans nos quartiers ici même (il suffit de voir le nombre de jeunes wahabo-salafistes reconnaissable avec leur Khamis et leur…barbe..)
D’ailleurs, les impérialistes occidentaux et sionistes n’hésitent pas à s’appuyer sur le royaume wahabite terroriste saoudien, notamment pour leurs Pétrodollars et financer les terroristes de tout poils afin de détruire la Nation arabe au profit du régime sioniste.
Ce qui est malheureux c’est que tant que les arabo-musulmans n’auront pas capté que l’ennemi publique numéro1 (avec le régime sioniste d’Israël) c’est…l’Arabie saoudite (ou Arabie terroriste) avec les wahabites du Qatar bien entendu, sans ces 2 entités ULTRA NUISIBLES il n’aurait jamais eu de Al qaïda, Al Nosra ou encore de DAECH…n’oublions pas qu’au même moment ou la coalition du terrorisme (Arabie terroriste, Qatar, Turquie, US israel, France, GB+otan..) d’autres groupes terroristes continuent à être alimentés en Pétrodollars et en Arme occidental tels que les terroristes du « Front islamiqe Jeïch El Islam… »
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 12:47
La famille royale Saoud.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 12:51
La secte wahhabite dévoilé par un grand cheykh de l’université d’égypte.
Comme par hasard. Dès qu’ on parle de la secte juif wahhabite, les commentaires sont désactivés.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 12:40
Le « Trou d’obus » Chakhtersk, le 4 août 2014.
Chakhtersk. Qui a subit pendant longtemps des frappes d’artillerie ukrainienne. » En deux mois passés à cette guerre, j’ai vu beaucoup de cratères laissés par toutes sortes de projectiles, par les obus d’artillerie, et par des bombes tombées du ciel; La ville entière est labourée par les obus. Des centaines de bombes sont tombées sur la ville. Mais un tel cratère, comme celui-ci, dans la cour d’une maison rue Scherbakov, je vois pour la première fois »…
J’aimeJ’aime
MeCha
Oct 6, 2014 @ 16:10
Ça ressemble fortement a un impact de missile balistique.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 12:34
Quand Daesh déchire l’alliance, par Houari Achouri
IRIB- Ce que l’Algérie patriotique n’a cessé d’écrire,
le vice-Président des Etats-Unis, Joe Biden, vient de le confirmer, en mettant, directement, les pieds dans le plat : l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie sont complices des groupes terroristes, Daesh compris. C’est un fait vérifié que tous les observateurs honnêtes dénonçaient.
Joe Biden a, enfin, daigné le reconnaître, jeudi dernier à l’Université de Harvard, devant des étudiants venus écouter son discours, à l’occasion d’une conférence, sur la politique des Etats-Unis, au Moyen-Orient, lors du forum de John Kennedy. Joe Biden a laissé son auditoire bouche bée. Il le dit, en parfaite connaissance de cause : oui, les terroristes d’Al-Qaïda avaient reçu des fonds et des armes de pays alliés de Washington, dans la région.
Combien de fois, le Président syrien, Bachar al-Assad, a attiré l’attention de la «communauté internationale», sur cette véritable alliance, constituée, dans les faits, entre, d’un côté, la Turquie et les monarchies du Golfe, et de l’autre, les groupes terroristes agissant en Syrie. Lundi dernier, par la voix du ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, lors d’une session de l’Assemblée générale des Nations unies, cette vérité a été, à nouveau, lancée à la face des pays occidentaux.
Mais la «sortie» du vice-président des Etats-Unis était tellement inattendue qu’elle a surpris même les observateurs avertis : dans quel but a-t-il fait cette «révélation» ? Pourquoi, en ce moment précis ? Comment réagiront les «alliés» incriminés ? Vont-ils tomber sous le coup des sanctions prévues par l’ONU contre les pays qui aident les groupes terroristes, en application de la résolution sur la lutte contre le terrorisme, adoptée par le Conseil de sécurité, le 24 septembre, il y a quelques jours ?
Les alliés, cités par Joe Biden, font ,maintenant, partie de la coalition constituée par les Etats-Unis, pour combattre… Daesh. Pour expliquer cette contradiction – encore une ! –, le vice-président américain s’est autorisé à préciser qu’ils avaient «pris conscience de leur erreur» et accepté de participer à la coalition anti-Daesh.
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, n’a pas tardé à réagir, pour dénoncer la déclaration de Joe Biden, il est, d’ailleurs, le seul, pour le moment, à le faire. Evidemment, Erdogan veut nier ce qui est, aux yeux de tous les observateurs, l’évidence même : son pays aide les groupes terroristes. Les «Jjihadistes» empruntent le couloir turc pour rejoindre les groupes terroristes, en Syrie, et reprennent la même voie, sur le chemin du retour.
La presse française a, souvent, décrit, dans les détails, cet itinéraire, en traitant du problème des terroristes, qui reviennent en France, et la dernière fois, c’était à propos de l’épisode «loufoque», comme l’a qualifié « Le Figaro », du retour de Jihadistes de Syrie, attendus et ratés par la police, venus grossir les rangs, 120, selon les estimations officielles, des «combattants français», déjà, revenus.
On peut se demander à quoi jouent la Turquie et les pays du Golfe, en aidant des groupes armés, qui forment, à leur tour, des terroristes, qui viennent de pays européens, en particulier, de France, et y retournent, ensuite, aguerris, pour y représenter «une menace non négligeable», selon l’estimation des spécialistes français. Pour Joe Biden, l’explication est superficielle : «La Turquie et les pays du Golfe voulaient renverser Bachar al-Assad, et, pour cela, ils ont mené une guerre, par procuration, entre les Sunnites et les Chiites, et ils ont fourni des centaines de millions de dollars et des dizaines de milliers de tonnes d’armes à tous ceux qui acceptent de lutter contre Bachar al-Assad». Mais le hic, a constaté Joe Biden, est que «les gens, qui ont reçu ces sommes et ces armes, étaient des militants du Front Al-Nosra et d’Al-Qaïda, sans compter d’autres éléments extrémistes venant d’autres régions du monde».
Et Israël ? Comment qualifier l’assistance médicale apportée par l’armée israélienne aux mercenaires islamistes, blessés en Syrie, près de la frontière ? Et la France, la Grande-Bretagne… les Etats-Unis et les autres pays occidentaux, qui ont soutenu, ouvertement, les groupes terroristes, dont personne n’ignorait qu’ils étaient dominés par les éléments liés à Al-Qaïda et à Daesh ? Joe Biden n’en a pas dit assez.
Houari Achouri
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 6, 2014 @ 12:32
les ennemis de la Syrie au complet!apres les us les français,anglais,ceux du golf,la Turquie,Israël pouah,le canada,la belgique,etc..
lundi, 06 octobre 2014
Guerre contre la Syrie: la Jordanie débarque!!
IRIB- Le journal britannique Financial Times vient de l’annoncer :
la Jordanie se prépare à déclencher une action militaire contre Daech! » La Jordanie a pris des mesures destinées à maitriser les poussés de l’extrémisme takfiri au sein de sa société tout en planifiant une action militaire contre Daech. en ce sens Amman a procédé à des dizaines d’arrestations ces derniers jours visant toutes les sympathisants de Daech enn Jordanie. ces gens ont été accusés de soutien à l’Etat islamique . parmi eux figure un jordanien accusé de mobiliser l’opinion en faveur de Daech sur les réseaux sociaux . cette personne a été jugée suivant la loi jordanienne sur la lutte contre le terrorisme. plus de 60 sympathisants et partisans de Daech sont ainsi passés dans les filets de la police. les milieux visés sont les écoles théologiques et les centres religieux où les prêcheurs prêchent en faveur de Daech ». La Jordanie a une présence timide au sein de la soi-disante coalition anti Daech formée par les Etats Unis et les pays arabes par crainte de la réaction hostile d’une frange non négligeable de la socitée jordanienne imbibée d’idées salafistes. le journal n’explicite évidemment pas quels préparatifs le royaume compte mettre sur place dans un cadre militaire mais les observateurs ont du mal à croire le discours officiel d’Amman: le noyau central de Daech est né dans les camps d’entrainement des terroristes sur le territoire jordanien . ces bases d’entrainement exsistent toujours et continuent à nourir les hordes des terroristes en effectifs.
J’aimeJ’aime
dhamiro
Oct 6, 2014 @ 12:31
Alors comme ça le roitelet de l’Arabie terroriste dit vouloir « combattre le terrorisme » (LOL) alors que lui est sa secte Wahabite forment la matrice de ce même terrorisme qu’ils enfantent depuis la nuit des temps et qu’ils propagent dans tout le monde arabo-musulman voir au 4 coins du monde y compris dans nos quartiers ici même (il suffit de voir le nombre de jeunes wahabo-salafistes reconnaissable avec leur Khamis et leur…barbe..)
D’ailleurs, les impérialistes occidentaux et sionistes n’hésitent pas à s’appuyer sur le royaume wahabite terroriste saoudien, notamment pour leurs Pétrodollars et financer les terroristes de tout poils afin de détruire la Nation arabe au profit du régime sioniste.
Ce qui est malheureux c’est que tant que les arabo-musulmans n’auront pas capté que l’ennemi publique numéro1 (avec le régime sioniste d’Israël) c’est…l’Arabie saoudite (ou Arabie terroriste) avec les wahabites du Qatar bien entendu, sans ces 2 entités ULTRA NUISIBLES il n’aurait jamais eu de Al qaïda, Al Nosra ou encore de DAECH…n’oublions pas qu’au même moment ou la coalition du terrorisme (Arabie terroriste, Qatar, Turquie, US israel, France, GB+otan..) d’autres groupes terroristes continuent à être alimentés en Pétrodollars et en Armes occidentales tels que les terroristes du « Front islamiqe » ou encore les terroristes du « Jeïch El Islam… »
J’aimeJ’aime
Driss
Oct 6, 2014 @ 12:22
Et oui bien sur !…
Et oui bien entendu !…
Nous les » VRAIS » amis de la Syrie, nous l’avions déjà écrit depuis longtemps que nous allions voir immerger les tributs des » Pas-Nous Pas-Nous » et dans toutes les races…
De toute les façons ce n’est pas ce qui va détourner et retarder les retours de boomerangs.
Driss
J’aimeJ’aime
ben
Oct 6, 2014 @ 13:15
que veux dire « Nous les » VRAIS » amis de la Syrie » ???
jacquart et jacaton tous pour les vrais amis des Psychopathe
J’aimeJ’aime
ak47
Oct 6, 2014 @ 13:51
« Nous les » VRAIS » amis de la Syrie » ça veut dire ceux qui sont contre l’ingérence occidentales dans les affaire d’un pays souverains. exemple Fabius qui est l’ami des ennemi de la Syrie et qui ce disait ami de la Syrie alors qu’il financer ça destructions!!
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Oct 6, 2014 @ 14:19
Je suis donc l’ami de tous les pays.
J’aimeJ’aime
marielionne
Oct 6, 2014 @ 21:32
faut pas répondre aux cons, ça les instruit
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Oct 7, 2014 @ 0:13
Moi qui pensais qu’on essayait d’instruire…
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 12:15
Attaque israélo-takfiri contre le Hezbollah: détails …
IRIB- Depuis la résurgence du fléau Daech,
en Syrie puis au Liban, il était bien clair que l’action des terroristes takfiris ne se réduirait pas au Liban et à la Syrie et qu’elle finira par contaminer d’autres Etats de la sphère moyen orientale. dimanche, les terroristes takfiris ont ainsi lancé une vaste offensive contre l’un des sièges du Hezbollah dans le sud du Liban. il s’agit de la région de Brital, à majorité chiite qui a été pris d’assaut par quelques 3000 terroristes takfiris qui avaient la ferme intention de s’en emparer. mais les combattants du Hezbollah étaient là pour leur tenir tête. l’action a été le résultat d’une synergie entre Al Nosra et Daech . le renseignement du Hezbollah en avait eu évidemment le vent et s’y attendait. la fête de la sacrifice ayant été fixée comme date de l’offensive, les drones et les relais de renseignements du Hezbollah surveillaient depuis plusieurs jours déjà les agissements des terroristes. le journal Al Anba de Koweït évoque en effet les conditions extrêmes dans les quelles se trouvent les terroristes takfiris à Erssal où la saison fronde s’approche et où tout devient encore plus difficile pour eux. » dans le cadre du dossier des otages, les takfiris ne posent plus comme condition la libération de leurs prisonniers des prisons du Liban tant leur angoisse est grande à avoir à faire face à la famine et au froid dans les semaines à venir. ils veulent l’ouverture des points de passage hermétiquement fermés par l’armée libanaise et le Hezbollah pour pouvoir se procurer de la nourriture et des médicaments » le journal qui parait au Koweït soit l’un des bastions du terrorisme takfiri ne souligne évidemment pas à quel point est périlleux l’ouverture de ces points de passage pour la sécurité du Liban car c’est à travers eux que Daech et Al Nosra enverront comme il y a encore quelques semaines leurs voitures piégées se faire sauter au Liban. le journal écrit : » les rebelles ont donc revue en baisse leurs exigences en réaction aux propos du ministre luibanais de la Défense qui s’est félicité de la présence d’un nouvel allié dans la guerre contre les terroristes : le froid ». cela tout, la situation précaire dans laquelle se trouverait les terroristes n’esxplique pas tout de l’offe,nsive d’envergure de dimanche contre le Hezb, offensive lancée à partir de trois axes : quelques heures avant que celle-ci soit déclenchée, un post de l’armée libanaise a été » prise pour cible des militaires sionistes qui se sont infiltrés dans la localité de Al Sadana , près de Chebaa avant de se heurter à la riposte de l’armée libanaise : un soldat libanais a été blessé au cours de cet échange de tirs le déploiement des forces armés libanaise a eu lieu en coordination avec la Finul. pour revenir sur l’offensive takfiris, rappelons que les nosratistes et les daechistes ont visé « AIn al Saa »au sud de Balbec à l’est du Liban et Al Zobdani , près de la Syrie, soit la région où ils sont pris au piège depuis des semaines .le Hezbollah a eu recours à l’arme lourde et a tué 50 terroristes. selmon une dernière information, cinq combattants du hezb ont également été tués . ces deux évènements montre à quel point Israël et Takfirisme sont les deux facettes d’une seule et même médaille : Israël a visé l’armée libanaise, les takfriris, le Hezbollah.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Oct 6, 2014 @ 12:10
Le conseil d’état reconnait que la ligne Azur à l’école était inadaptée.( tiens il y a quelques mois la belkacem disait d’un air niais que le sexe et la théorie du genre n’existaient pas ) On peut imaginer qu’il pouvait décemment pas faire autrement sauf à admettre que les pratiques sexuelles seraient enseignées dès la maternelle par une caroline fourest déchainée. :o)
http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20140924.AFP6771/la-ligne-azur-anti-homophobie-n-aurait-pas-du-entrer-a-l-ecole-rapporteur-public-du-conseil-d-etat.html
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Oct 6, 2014 @ 13:29
Pour les athés,
Quand on vie en société accepter les défficiences comportementales qui ne porte pas préjudices aux autres, c’est nécessaire et probablement très préférable. En contrepartie en faire la promotion et la présenter comme étant parfaitement saine, à mon avis ça, c’est très malsain.
Pour les religieux,
Quand on vie en société accepter les défficiences comportementales qui ne porte pas préjudices aux autres, c’est nécessaire et probablement très préférable. En contrepartie enfer la promotion et la présenter comme étant parfaitement saine, à mon avis ça, c’est très mal saint.
Pour les chasseurs ceuillieur,
Accepter l’obésité c’est une chose, l’encourager en est une autre. Sur-manger c’est une défficience, au même titre que de vouloir enfanter avec uhe personne du même sexe.
Nous nourrissons un canard boiteux et un autre qui ne vol pas, nous les aimons autant que les autres, ce n’est quand-même pas une raison pour en favoriser l’élevage.
Ceci dis, l’hétérosexualité n’est en rien une preuve de bonne santé mentale…
Pour les poètes,
Ah! Et puis merde ou dedans, baisez donc à tout vents pendant vos parties de jambe en l’air et cessez donc de nous en faire une tempête, avec vos torrents de grêles assomantes.
Bon matin.
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 6, 2014 @ 12:05
HS, …
.
Scottish Police Investigate Referendum Fraud After ‘Hundreds of Uncounted Yes Votes’ Found
http://www.newsweek.com/scottish-police-investigates-referendum-fraud-after-glaswegian-finds-bag-hundreds-274766#mp.piano-media.com%261412266392800%26http%253A%252F%252Fwww.newsweek.com%26g%26ns_hid%26_
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 6, 2014 @ 11:56
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 6, 2014 @ 12:36
(…).
Les motivations occidentales et arabes dans la guerre contre l’EI diffèrent, mais les deux côtés ont un grand intérêt à participer à cette guerre et un intérêt encore plus évident à refuser de reconnaître qu’une telle violence ne s’est pas créée dans un vide. Les États-Unis et leurs alliés occidentaux refusent d’avouer le lien évident entre l’EI, al-Qaïda et les invasions de l’Irak et de l’Afghanistan. Les dirigeants arabes prétendent de leur côté que leurs pays sont également des victimes d’une certaine terreur « islamiste », produite non pas de leurs propres politiques antidémocratiques et oppressives, mais par des Tchéchènes et autres combattants étrangers qui importent une violence venue d’un autre âge dans des paysages politiques prétendument pacifiques et stables.
Le mensonge est encore cimenté par la plupart des médias quand ceux-ci servent d’amplificateurs à l’horreur des actions de l’EI mais refusent de parler des autres horreurs qui ont précédé et accompagné l’avènement du groupe. Ils persistent à parler de l’EI comme d’un phénomène indépendant et détaché de tout contexte.
Pour la coalition menée par les États-Unis, l’existence de l’EI est une nécessité, bien que chaque membre de la coalition ait ses propres raisons pour expliquer sa participation. Et comme l’EI est censé être composé en grande partie de « jihadistes étrangers » venues de terres lointaines, parlant des langues que peu d’Arabes et d’Occidentaux comprennent, d’une certaine manière personne n’est déclaré responsable des bouleversements actuels au Moyen-Orient. Par conséquent, il n’y a aucun besoin de parler des massacres de Syriens ou des massacres d’Égyptiens, ni des guerres en Irak et de leurs massacres, parce que le problème serait évidemment étranger…
Si l’ainsi-nommé État Islamique n’existait pas, beaucoup dans la région seraient désireux de l’inventer.
.
Et si l’État islamique n’existait pas ?…
http://www.info-palestine.net/spip.php?article14977
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 6, 2014 @ 13:55
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 6, 2014 @ 17:54
J’aimeJ’aime
Vanda
Oct 6, 2014 @ 11:35
Hors sujet , quoique :
http://www.michelcollon.info/Les-clefs-de-la-mort-d-un-jeune.html?lang=fr
Les impérialistes occidentaux pétromonarques et sionistes font feu de tout bois aux 4 coins de la planète et use des actes terroristes aussi bien au Vénézuela , qu’ en Ukraine ou en Syrie .
J’aimeJ’aime
Vanda
Oct 6, 2014 @ 11:36
Et usent ….
J’aimeJ’aime
mag
Oct 6, 2014 @ 13:41
Michel Collon est un journaliste écrivain qui dit toute la vérité sur les USA et leurs alliés Israeliens ! combien de temps le laisseront-il parler ?
J’aimeJ’aime
Estelle
Oct 6, 2014 @ 11:10
Prem’s !
J’aimeJ’aime
MeCha
Oct 6, 2014 @ 15:46
Et toi arrête de spammé bon sang! Tu sert a rien! Donne ton avis au lieu de faire le sheep sur des articles sérieux, essaie d’avoir un minimum d’intérêt intellectuelle, quand on parle du donbass ou de l’ei c’est du sérieux sinon va faire ça sur spion et arrête de crédibiliser le travail d’Allain.
J’aimeJ’aime