Dilma Rousseff (photo), la présidente brésilienne actuelle a remporté le premier tour du scrutin où elle était candidate à sa réélection, avec 41,59 % des voix, soit 43.260 729 votes. « La lutte continue et sera victorieuse » a déclaré la candidate du Parti des travailleurs (PT) au pouvoir depuis douze ans, même si la partie est loin d’être gagnée.
La surprise du chef est venue de Aecio Neves, candidat du parti social démocrate brésilien (PSDB), qui a récolté 33,55 % des voix, soit 34.894 222 votes.
A la surprise générale, Marina Silva, la « Barack Obama brésilienne », que tout le monde attendait au second tour, arrive en 3e position, loin derrière Aecio Neves, avec 21,32% des voix. Une déculottée mémorable avec seulement 22.174 963 votes en sa faveur.
Avec cette défaite cuisante de Marina Silva, grande favorite durant des semaines devant Dilma Rousseff, on peut dire que les Brésiliens ne sont pas encore prêts d’envoyer un noir (une noire), à la tête de l’Etat alors que près de 50% de la population est noire…
Amazigh
Oct 15, 2014 @ 17:27
J’aimeJ’aime
titus
Oct 7, 2014 @ 6:01
Marina Siva est noire, oui, mais elle est aussi une globaliste, favorable a privatizers le petrole et a rapprocher le Bresil avec les Etats Unis. Marina est noire mais elle n’aime pas le BRICS et le miltipolarisme.
J’aimeJ’aime
JohnDoe
Oct 8, 2014 @ 6:39
Ah l’emotion de l’article du Chapeau. J’ai pense qu’avec le reve brise ce que fut l’aventure Obama les gens allaient comprend enfin qu’un noir a la tete d’une boutique de blanc est plus dangereuse qu’un blanc a la tete d’une boutique blanc. J’ai cru savoir que l’animateur principal aurait appris de l’histoire de cette Afrique qui est redescendu dans l’arene coloniale sous la pouse oh je dirai sous les pousses d’Obama. Quel blanc aurait ose detruit et faire tuer un chef, un leader de la trempe de Ghadafi sans attirer le couroux de la communaute noire ici aux Etats-Unis. Oh Diable depuis qu’il est a la maison dite blanche tous les leaders noirs sont invite a dejeuner et ferme les yeux sur le pillage de l’Afrique noire. Vivement que Barack Obama soit le premier et le dernier noir qui dirigera cette boutique des criminels et buveurs de sangs d’enfant. C’est bien qu’au Brasil on n’a compris qu’un noir dans la chaise d’un blanc c’est plus dangeureux surtout que le vrai proprietaire de la boutique reste le blanc. C’est bien fait qu’au Brasil cette noire que j’ai appris a connaitre sur BBC, Le New York Times, the Financial Times ne pouvait etre qu’un autre de service. Le Brasilian ont bien joue et cela est tres important. C’est le pays le plus vaste et le plus important d’Amerique du sud. Un noir de service comme ce que nous avons ici c’est dangeureux. Marina Siva est noire mais Obama est aussi noir. Mais regarde ce qu’il a fait subir a l’Afrique. Oh ces noirs de services. Faite un tour a la Haye en Hollande devant leur court international de Justice. Vous verrez qu’il y a la-bas que des noirs qui sont juge par une Pute et Pork Gambienne qui pense meme pas qu’un jour quand elle prendra sa retraite elle devra retourne dans son village de Gambie. Oui les noirs de Services sont dangeureux que leur maitre blancs. Bien Jouer Brasil.
J’aimeJ’aime
Django
Oct 7, 2014 @ 4:34
Sawubona Julius! Tant mieux a quoi bon de voir un noir président parmi ses prédateurs. Comme leçon un seul casseur de Baraque Obombe suffit comme président vassal de maison blanche. Qui votera pour Taubira, Patrick Lozes, Rama Yade ou Calixthe Beyala.
Prophétie de Muhammad Ali sur Obama (sous-titres FR …
Vidéo pour « youtube mohamed ali sur barack obama »► 1:06► 1:06
http://www.youtube.com/watch?v=hAYNQJcG4f4
24 févr. 2012
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Oct 7, 2014 @ 3:09
Il y a de l’amour dans l’air ce soir, je n’ai jamais vu autant d’étoile. Une chance que l’autre candidate n’était pas la femme à barbe… Il aurait titré « les Brésiliens pas encore prêt pour un président transexué » Mdr.
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Oct 6, 2014 @ 21:39
Franchement Monsieur Jules vous me décevez vous en êtes encore là ! Au lieu d’encourager les brésiliens à voter pour celui ou celle qui les arrange vous en êtes encore à parler de couleur de peau. Qu’est-ce qu’Obama a apporté de positif aux noirs ? L’Afrique en ébullition ça ne vous « parle » pas ! Pas de nègre ou de négresse de maison comme « Odrona ou Obamort » mais des personnes peu importe leur couleur de peau qui peuvent faire avancer leur pays. Même s’il est vrai que je ne crois pas aux élections, c’est le seul moyen que certains ont trouvé pour se choisir un leader. De ce que je perçois la présidente actuelle a au moins le mérite de s’impliquer dans les BRICS qui peuvent servir de contre-poids à l’hégémonie de l’empire des ombres alias les états-unis de l’enfer. Donc faute de mieux je pense que cette dame est le moins mauvais des choix pour les brésiliens. Heureusement que l’autre « négresse de maison » a été éliminé, ça va en boucher un coin à ces merdias qui prennent leurs désirs pour des réalités.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 21:07
LOOOL
Un mec détruit son appartement car son propriétaire refuse de lui rendre sa caution de 2000€
J’aimeJ’aime
Phoenix
Oct 6, 2014 @ 18:13
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
N’EST PAS THOMAS SANKARA OU MARTIN LUTHER KING QUI VEUT= HUMANISTE ET UNIVERSALISTE DANS LE SENS MORAL ET DE PAR SES VRAIES QUALITÉS ET COMPÉTENCES D’EXERCER LE POUVOIR SUPRÊME, POUR SERVIR LE PEUPLE ET NON SE SERVIR DU PEUPLE EN SERVANT DES PRÉDATEURS BANKSTERS ET MAFIEUX APATRIDES INTERNATIONAUX ET LES MÉDIOCRES ET TRAÎTRES NOIRS OU BLANCS SE VALENT AU MÊME TITRE DE FÉLONIE CONTRE LEURS PROPRES PEUPLES, ET ÊTRE NOIR N’EST AUCUNE GARANTIE POUR EXERCER LA FONCTION SUPRÊME, CAR D’AUTRES QUALITÉS, LÀ PRÉVALENT…, BIEN PLUS IMPORTANTES QUE LA COULEUR DE LA PEAU !
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
« Les Brésiliens pas encore prêts de voir un noir président »
Titre du présent article d’Allain Jules, qui m’a inspiré à développer mais au delà à me porter par argumentaire je pense logique et valable en contradiction totale contre ce genre d’affirmation, limite raciste, car met la couleur de la peau au dessus d’autres considération et qualités humaines de la personne et entretient une espèce de flou victimaire quant au statut des noirs…
Les blancs sans dents, de France et d’ailleurs, ne sont pas logés à meilleure enseigne que les noirs !
Et c’est important que je le dise, avant de ressentir autre chose, car l’injustice commence par la différenciation et la classification des catégories des gens et personnes et c’est très Sioniste, prosélyte et raciste comme pensée réductrice de l’humain dans son ensemble !
Possiblement que les propos ont dépassé la pensée, mais quoi que souvent d’accord sur le contenu de certains articles, celui-ci est complètement à l’opposé de valeurs égalitaires et justes que je défends pour le plus grand nombre, mes positions depuis le début, pas seulement sur ce site, mais sur InfoSyrie et ailleurs aussi n’ont pas varié depuis d’un seul iota !
La couleur d’un homme ou femme, même noire, ne garantit pas la qualité de celui/celle-ci , ni le qualifications suffisantes pour exercer le pouvoir suprême ou toute autre fonction à responsabilité, par celui/celle-ci !
Obama, le Président noir des Etats Unis est l’exemple type ou d’école que sa couleur de peau noire n’a pas pu influer sur ses qualités morales d’un prédateur, arriviste et pire monstre pour servir l’Empire contre le Peuple Américain et le reste du monde que les pires ordures blanches qui l’on précédé comme Présidents des Etats Unis…
Lui, Barack Obama, le Premier Président noir des Etats Unis, qui a suscité tant d’espoir dans son pays, autant pour les noirs que pour les blancs a été le plus grand flop politique de l’Histoire de l’Humanité de par l’immonde et le terrorisme sur les peuples du monde qu’il a exercé, ainsi que réduit la population américaine à la soumission totale, avec des Lois Liberticides votées comme car de noirs Afro-Américains aux Etats Unis il-y-en un peu plus de 12% ou presque 13 %/ exactement 12,85% = trop peu pour être élu juste par les seuls noirs ou Afro-Américains, la population blanche étant encore majoritaire à 79,6%…
Comme j’aime appuyer me propos par des faits avérés et ne fabule jamais en méconnaissance de cause, voici la composition ethnique exacte de la population des Etats Unis, Hezbollah, notre collègue prolixe en infos et travail de ré-info a donné plus bas celle du Brésil, qui est plus exacte car statistique que ce que l’article prétend ou pense, probablement de toute bonne foi…
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Composition ethnique des Etats Unis
Dynamique (2012)
Population 313 847 465 hab
Blanc 79,96 %
Noir 12,85 %
Asiatique 4,43 %
Amérindiens 1,15 %
Métis 4,43 %
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Je n’aurais rien contre le fait de faire gouverner mon pays par un★★★★★ HOMME★★★★★(les majuscules ne sont pas fortuites) noir brillant, éveillé, érudit, juste, conscient, visionnaire, habité par la fonction politique et publique surtout, car fut au service du peuple et non de l’oligarchie locale et Internationale, comme Thomas Sankara le fut, le Président assassiné du Burkina Fasso, le pays des hommes intègres, comme le fut justement Thomas Sankara, assassiné par la France-Afrique (cette dernière traître au travers du pourri Africain, noir pourtant, Blaise Campaoré, pas vacciné contre la corruption et la pourriture humaine, tout noir qu’il soit ou aie été, car au service du NOM et des prédateurs du monde USISRAËL et France Afrique= CRIF CRIF, pour paraphraser notre collègue et mon « ennemi » préféré « Hug Big Bear », cou-cou à lui … 🙂 )…
Obama, le Président noir américain, tout noir qu’il soit, a bien noirci les Droits Fondamentaux et Libertés des hommes par des Lois et décrets fascistes et plus que LIBERTICIDES signés portant atteinte autant au DROIT qu’à la LIBERTÉ en signant l’acte le plus fasciste de toute l’HUMNITE, pire que les Lois Nazies d’Adolf Hitler et celles racistes du III Reich Allemnd, ce qui n’est pas peu dire, c’est la LOI fasciste très large de spectre et d’utilisation à toutes les sauces liberticides dans tous les domaines, dite NDAA ou National Defense Authorization Act, signée le 31 décembre 2012, qui autorise (entre autres mesures fascistes de la LOI fourre tout NDAA) une arrestation arbitraire de tout citoyen, avec sa détention illimitée et sans procès, de qui que ce soit par les militaires…
Si ça ce n’est pas du fur fascisme, appliqué dans un Etat Totalitaire de Dictature Tyrannique, alors dites moi, vous les omniscients prosélytes ce que c’est ? ! 👿
Pourtant tous ces DROITS FONDAMENTAUX et LIBERTÉS, abrogés par le Président noir Américain Obama et sa mafia Nazi-Sioniste Juive Internationale pour laquelle il roule, sont pourtant garantis par la CONSTITUTION Américaine et toute Constitution en Général, autant dans « son » pays les Etats Unis, qu’ailleurs dans le monde (les guillemets pour « pays », car c’est faux qu’il est vraiment Américain et qui transgresse la Constitution américaine, car un Président Américain doit être né sur le sol américain, ce qui n’est pas le cas d’Obama, une pure Construction du NOM Nazi-Sioniste pour rouler le monde entier dans la farine, sa vraie nationalité à Obama étant du Kényane, il est né à Mombassa et non comme dans ses faux papiers truqués, comme tout le reste d’ailleurs par la CIA, dont sa mère et même son père Kényan étaient membres plus qu’actifs, papiers de naissances trafiqués par la CIA et le NOM, à Honolulu, à Hawaï, où travaillaient comme agents des services secrets CIA ses 2 parents, père noir Africain Kényan, mère blanche américaine…
Toute la famille de sa mère a travaillé pour la CIA, ainsi que son propre père, traître de la cause noire, indic de la CIA pour tout le mouvement noir communiste, qu’il avait infiltré, dont il a dénoncé tous les dirigeants à ses chefs……et pas un vrai « nèg marron » affranchi !
Il a de qui tenir Obama, le traître, noir de peau, mais aussi de morale, d’esprit et d’âme vendue au diable, comme on dit dans le bon peuple, qui n’est pas né de la dernière pluie non plus, même pas le peuple brésilien…
Déjà ça et ces tromperies de faux certificats de naissance et de sa « Biographie » trafiquée de toutes parts par le pouvoir du NOM, car faire faire le sale boulot de prédation sur le monde pour eux était le pied, excusez du peu…
Alors, si en tant qu’humains, nous réduisons le clivage de la gouvernance politique à un concept tribalisme de couleur de peau on n’est pas sortis de l’auberge dans la manipulation des masses, qu’elles soient blanches, noires, jaunes rouges ou autres…
C’est très sioniste comme concept, raciste, car le racisme humain n’est pas le seul apanage de blanc et ras le bol de tout ceux dans la position victimaires comme ceux de la Shoah, comme si le fait d’avoir historiquement souffert, non du fait global d’une race ou d’une autre, mais de pourritures, au fait du pouvoir, surtout économique, dont dans le monde les Juifs et les Sionistes Juifs ont eu le monopole, au détriment des blancs aussi, en ne zappant pas à des fins pas très louables, le fait historique avéré que les marchands d’esclaves, ou Commerce d’esclaves, surtout lors des Colonisations furent en majorité des « Commerçants » Juifs, archives des Chambres de Commerce d’Europe faisant Foi !
Alors j’en ai plus que ras la casquette autant de ce statut de victimisation perpétuelle et constante de certains groupes, qui divisent et non rassemblent les peuples en différentes tribus et groupes ethniques, selon la couleur, la religion ou que sais-je encore des facteurs de discorde et mise en avant des « différences » n(cela s’appelle vrai RACISME et vrai PROSÉLYTISME, qu’on s’en cache ou défend, les faits sont là, les blanc n’ayant pas le monopole du racisme, ni de l’ostracisation d’autre et je le refuse comme accusation injuste et aléatoire totale, en sus que malhonnête profondément) et non de ce qui nous relie comme HOMMES, dans nos projets communs à bâtir un monde plus juste, plus égalitaire pour le plus grand nombre sans distinction de couleur, religion ou autre facteurs de division et non de rassemblement sur des projets politiques réels, le reste n’est qu’esbroufe, tromperie, escroquerie et manipulation de qui qu’elle vienne, car sert le système et le pouvoir du NOM de mieux diviser sur moult bases pour régner en totale hégémonie sur les pays soumis et le monde en maître absolu !
Comme dit dans mon texte, de l’Homme idéal par lequel j’aimerais que mon pays soit gouverné, ou tout homme avec les mêmes qualités que feu Thomas Sankara, un homme de bien, un homme extraordinaire, lucide, clairvoyant et visionnaire, le Président du Burkina Fasso…
Le fit qu’il puisse être noir comme lui mais un HOMME de bien, qui a de la hauteur dans la conscience totale de l’Humanité entière, qui oeuvre pour le bien général de son pays, me comblerait plus qu’autre chose et je l’estimerais et jugerais par rapport à ses vraies qualités humaines, par rapport à ses capacités de gouvernances, par rapport à ses projets et le reste, bof le reste n’a en réalité jamais eu d’importance, car c’est juste une vision et une division effective de l’esprit, dû au conditionnement de certains, qui n’est ni juste, ni des meilleures augures pour le bien du plus grand nombre, en sus que profondément raciste (j’ai dit que les blanc n’en ont pas le monopole, mais que c’est propre à toutes les races- et prosélyte, qui produit le fascisme et le Nazi-Sionisme en conséquence et non un système égalitaire et juste pour le plus grand nombre…
Car penser ainsi c’est penser comme les Nazi-Sionistes Juifs d’aujourd’hui et Co traîtres associés, à la Blaise Campaoré (un noir, mais une pourriture humaine) et d’autres félons, qui sont pléthore en ce monde…
Honni soit qui mal y pense,
car je n’ai jamais eu une quelconque once d’hypocrisie dans l’expression propre de mes ressentis profonds, positions et opinions et ici c’est le cas, comme pour le reste d’ailleurs, les salamalecs par-ci, par là et le cirage des pompes de quiconque ou « d’autorité » quelconque, non méritante de par ces qualités et compétences, mais du fait de non critères de vraies valeurs morales, mais d’ersatz, vrai racisme, de ceux qui de par la pleurniche victimaire, masquent leur vraie nature et préjugés destructeurs et non constructifs, n’étant pas ma tasse de thé !
Voilà mon Président Préféré, que j’aurais aimé avoir, ou aimerais avoir un tel, avec de telles qualités et le fait qu’il soit noir n’est pas la raison, mais juste un attribut physique qui ne garantit en rien qu’on noir ou un blanc soit pire ou meilleur, cela ne devrait JAMAIS être un critère de qualité ou de choix, car noir ou blanc, rouge ou jaune c’est les qualités et capacités de l‘HOMME qui priment et non sa couleur !
Je bois toutes ses paroles à Thomas Sankara, tout « noir » qu’il soit 😉 , ça me va bien en ce qui le concerne, quant à sa vraie valeur d’HOMME et non de kaléidoscope humain sans valeur, ni qualités, ni compétences et aussi pour tous ceux à son image, que soutiens, même si ils venaient de mars et non soient originaires d’Afrique car une telle vue est réductrice quant à notre entière HUMANITÉ et très Sioniste Juive comme pensée prosélyte, soit elle de l’officine de Nazie d’Hitler, Nazi-Sioniste Juive de Natananyhu ou le fascisme et le Sionisme prédateurs réunis d’Obama, le traître noir de l’Afrique et de tous les hommes du monde, noirs, blancs, jaunes, rouges ou verts, si hypothétiquement « Martiens », coucou Vénus, notre étoile du site…
J’adooooooooooore ce discours de génie, d’un vraie génie de la Politique qu’est Thomas Sankara, en sus que visionnaire et avec un humour extraordinaire en sus que précurseur de la compréhension plus que précise et pertinente de l’économie, de la Marche du Monde et l’Impérialisme des Banksters assassins du NOM Nazi-Sioniste apatride…
Tout ce qu’il-il a dit il-y-a quasi 30 ans est plus que d’actualité en 2014…
Je bois toujours ses paroles comme du petit lait…
Chacun de ses mots dans ce discours est une vraie perle rare…
Thomas Sankara – Discours au sommet d’ Addis Abéba le 29 juillet 1987
Tempore cognoscemus – Qui vivra verra
Phoenix
Le 6 octobre 2014 à 18h07
2 essai d’envoi à 18h13
car le premier est parti à la trappe de suite et c’est récurrent maintenant sur le site d’Allain Jules, même si ce genre de pbs techniques se règle avec des bons informaticiens…qui ont les solutions, si ces solutions peuvent régler les problèmes de spams et autres pour faciliter le flux de posts et infos sans encombre…
J’aimeJ’aime
Phoenix
Oct 6, 2014 @ 18:06
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
N’EST PAS THOMAS SANKARA OU MARTIN LUTHER KING QUI VEUT= HUMANISTE ET UNIVERSALISTE DANS LE SENS MORAL ET DE PAR SES VRAIES QUALITÉS ET COMPÉTENCES D’EXERCER LE POUVOIR SUPRÊME, POUR SERVIR LE PEUPLE ET NON SE SERVIR DU PEUPLE EN SERVANT DES PRÉDATEURS BANKSTERS ET MAFIEUX APATRIDES INTERNATIONAUX ET LES MÉDIOCRES ET TRAÎTRES NOIRS OU BLANCS SE VALENT AU MÊME TITRE DE FÉLONIE CONTRE LEURS PROPRES PEUPLES, ET ÊTRE NOIR N’EST AUCUNE GARANTIE POUR EXERCER LA FONCTION SUPRÊME, CAR D’AUTRES QUALITÉS, LÀ PRÉVALENT…, BIEN PLUS IMPORTANTES QUE LA COULEUR DE LA PEAU !
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
« Les Brésiliens pas encore prêts de voir un noir président »
Titre du présent article d’Allain Jules, qui m’a inspiré à développer mais au delà à me porter par argumentaire je pense logique et valable en contradiction totale contre ce genre d’affirmation, limite raciste, car met la couleur de la peau au dessus d’autres considération et qualités humaines de la personne et entretient une espèce de flou victimaire quant au statut des noirs…
Les blancs sans dents, de France et d’ailleurs, ne sont pas logés à meilleure enseigne que les noirs !
Et c’est important que je le dise, avant de ressentir autre chose, car l’injustice commence par la différenciation et la classification des catégories des gens et personnes et c’est très Sioniste, prosélyte et raciste comme pensée réductrice de l’humain dans son ensemble !
Possiblement que les propos ont dépassé la pensée, mais quoi que souvent d’accord sur le contenu de certains articles, celui-ci est complètement à l’opposé de valeurs égalitaires et justes que je défends pour le plus grand nombre, mes positions depuis le début, pas seulement sur ce site, mais sur InfoSyrie et ailleurs aussi n’ont pas varié depuis d’un seul iota !
La couleur d’un homme ou femme, même noire, ne garantit pas la qualité de celui/celle-ci , ni le qualifications suffisantes pour exercer le pouvoir suprême ou toute autre fonction à responsabilité, par celui/celle-ci !
Obama, le Président noir des Etats Unis est l’exemple type ou d’école que sa couleur de peau noire n’a pas pu influer sur ses qualités morales d’un prédateur, arriviste et pire monstre pour servir l’Empire contre le Peuple Américain et le reste du monde que les pires ordures blanches qui l’on précédé comme Présidents des Etats Unis…
Lui, Barack Obama, le Premier Président noir des Etats Unis, qui a suscité tant d’espoir dans son pays, autant pour les noirs que pour les blancs a été le plus grand flop politique de l’Histoire de l’Humanité de par l’immonde et le terrorisme sur les peuples du monde qu’il a exercé, ainsi que réduit la population américaine à la soumission totale, avec des Lois Liberticides votées comme car de noirs Afro-Américains aux Etats Unis il-y-en un peu plus de 12% ou presque 13 %/ exactement 12,85% = trop peu pour être élu juste par les seuls noirs ou Afro-Américains, la population blanche étant encore majoritaire à 79,6%…
Comme j’aime appuyer me propos par des faits avérés et ne fabule jamais en méconnaissance de cause, voici la composition ethnique exacte de la population des Etats Unis, Hezbollah, notre collègue prolixe en infos et travail de ré-info a donné plus bas celle du Brésil, qui est plus exacte car statistique que ce que l’article prétend ou pense, probablement de toute bonne foi…
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Composition ethnique des Etats Unis
Dynamique (2012)
Population 313 847 465 hab
Blanc 79,96 %
Noir 12,85 %
Asiatique 4,43 %
Amérindiens 1,15 %
Métis 4,43 %
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Je n’aurais rien contre le fait de faire gouverner mon pays par un★★★★★ HOMME★★★★★(les majuscules ne sont pas fortuites) noir brillant, éveillé, érudit, juste, conscient, visionnaire, habité par la fonction politique et publique surtout, car fut au service du peuple et non de l’oligarchie locale et Internationale, comme Thomas Sankara le fut, le Président assassiné du Burkina Fasso, le pays des hommes intègres, comme le fut justement Thomas Sankara, assassiné par la France-Afrique (cette dernière traître au travers du pourri Africain, noir pourtant, Blaise Campaoré, pas vacciné contre la corruption et la pourriture humaine, tout noir qu’il soit ou aie été, car au service du NOM et des prédateurs du monde USISRAËL et France Afrique= CRIF CRIF, pour paraphraser notre collègue et mon « ennemi » préféré « Hug Big Bear », cou-cou à lui … 🙂 )…
Obama, le Président noir américain, tout noir qu’il soit, a bien noirci les Droits Fondamentaux et Libertés des hommes par des Lois et décrets fascistes et plus que LIBERTICIDES signés portant atteinte autant au DROIT qu’à la LIBERTÉ en signant l’acte le plus fasciste de toute l’HUMNITE, pire que les Lois Nazies d’Adolf Hitler et celles racistes du III Reich Allemnd, ce qui n’est pas peu dire, c’est la LOI fasciste très large de spectre et d’utilisation à toutes les sauces liberticides dans tous les domaines, dite NDAA ou National Defense Authorization Act, signée le 31 décembre 2012, qui autorise (entre autres mesures fascistes de la LOI fourre tout NDAA) une arrestation arbitraire de tout citoyen, avec sa détention illimitée et sans procès, de qui que ce soit par les militaires…
Si ça ce n’est pas du fur fascisme, appliqué dans un Etat Totalitaire de Dictature Tyrannique, alors dites moi, vous les omniscients prosélytes ce que c’est ? ! 👿
Pourtant tous ces DROITS FONDAMENTAUX et LIBERTÉS, abrogés par le Président noir Américain Obama et sa mafia Nazi-Sioniste Juive Internationale pour laquelle il roule, sont pourtant garantis par la CONSTITUTION Américaine et toute Constitution en Général, autant dans « son » pays les Etats Unis, qu’ailleurs dans le monde (les guillemets pour « pays », car c’est faux qu’il est vraiment Américain et qui transgresse la Constitution américaine, car un Président Américain doit être né sur le sol américain, ce qui n’est pas le cas d’Obama, une pure Construction du NOM Nazi-Sioniste pour rouler le monde entier dans la farine, sa vraie nationalité à Obama étant du Kényane, il est né à Mombassa et non comme dans ses faux papiers truqués, comme tout le reste d’ailleurs par la CIA, dont sa mère et même son père Kényan étaient membres plus qu’actifs, papiers de naissances trafiqués par la CIA et le NOM, à Honolulu, à Hawaï, où travaillaient comme agents des services secrets CIA ses 2 parents, père noir Africain Kényan, mère blanche américaine…
Toute la famille de sa mère a travaillé pour la CIA, ainsi que son propre père, traître de la cause noire, indic de la CIA pour tout le mouvement noir communiste, qu’il avait infiltré, dont il a dénoncé tous les dirigeants à ses chefs……et pas un vrai « nèg marron » affranchi !
Il a de qui tenir Obama, le traître, noir de peau, mais aussi de morale, d’esprit et d’âme vendue au diable, comme on dit dans le bon peuple, qui n’est pas né de la dernière pluie non plus, même pas le peuple brésilien…
Déjà ça et ces tromperies de faux certificats de naissance et de sa « Biographie » trafiquée de toutes parts par le pouvoir du NOM, car faire faire le sale boulot de prédation sur le monde pour eux était le pied, excusez du peu…
Alors, si en tant qu’humains, nous réduisons le clivage de la gouvernance politique à un concept tribalisme de couleur de peau on n’est pas sortis de l’auberge dans la manipulation des masses, qu’elles soient blanches, noires, jaunes rouges ou autres…
C’est très sioniste comme concept, raciste, car le racisme humain n’est pas le seul apanage de blanc et ras le bol de tout ceux dans la position victimaires comme ceux de la Shoah, comme si le fait d’avoir historiquement souffert, non du fait global d’une race ou d’une autre, mais de pourritures, au fait du pouvoir, surtout économique, dont dans le monde les Juifs et les Sionistes Juifs ont eu le monopole, au détriment des blancs aussi, en ne zappant pas à des fins pas très louables, le fait historique avéré que les marchands d’esclaves, ou Commerce d’esclaves, surtout lors des Colonisations furent en majorité des « Commerçants » Juifs, archives des Chambres de Commerce d’Europe faisant Foi !
Alors j’en ai plus que ras la casquette autant de ce statut de victimisation perpétuelle et constante de certains groupes, qui divisent et non rassemblent les peuples en différentes tribus et groupes ethniques, selon la couleur, la religion ou que sais-je encore des facteurs de discorde et mise en avant des « différences » n(cela s’appelle vrai RACISME et vrai PROSÉLYTISME, qu’on s’en cache ou défend, les faits sont là, les blanc n’ayant pas le monopole du racisme, ni de l’ostracisation d’autre et je le refuse comme accusation injuste et aléatoire totale, en sus que malhonnête profondément) et non de ce qui nous relie comme HOMMES, dans nos projets communs à bâtir un monde plus juste, plus égalitaire pour le plus grand nombre sans distinction de couleur, religion ou autre facteurs de division et non de rassemblement sur des projets politiques réels, le reste n’est qu’esbroufe, tromperie, escroquerie et manipulation de qui qu’elle vienne, car sert le système et le pouvoir du NOM de mieux diviser sur moult bases pour régner en totale hégémonie sur les pays soumis et le monde en maître absolu !
Comme dit dans mon texte, de l’Homme idéal par lequel j’aimerais que mon pays soit gouverné, ou tout homme avec les mêmes qualités que feu Thomas Sankara, un homme de bien, un homme extraordinaire, lucide, clairvoyant et visionnaire, le Président du Burkina Fasso…
Le fit qu’il puisse être noir comme lui mais un HOMME de bien, qui a de la hauteur dans la conscience totale de l’Humanité entière, qui oeuvre pour le bien général de son pays, me comblerait plus qu’autre chose et je l’estimerais et jugerais par rapport à ses vraies qualités humaines, par rapport à ses capacités de gouvernances, par rapport à ses projets et le reste, bof le reste n’a en réalité jamais eu d’importance, car c’est juste une vision et une division effective de l’esprit, dû au conditionnement de certains, qui n’est ni juste, ni des meilleures augures pour le bien du plus grand nombre, en sus que profondément raciste (j’ai dit que les blanc n’en ont pas le monopole, mais que c’est propre à toutes les races- et prosélyte, qui produit le fascisme et le Nazi-Sionisme en conséquence et non un système égalitaire et juste pour le plus grand nombre…
Car penser ainsi c’est penser comme les Nazi-Sionistes Juifs d’aujourd’hui et Co traîtres associés, à la Blaise Campaoré (un noir, mais une pourriture humaine) et d’autres félons, qui sont pléthore en ce monde…
Honni soit qui mal y pense,
car je n’ai jamais eu une quelconque once d’hypocrisie dans l’expression propre de mes ressentis profonds, positions et opinions et ici c’est le cas, comme pour le reste d’ailleurs, les salamalecs par-ci, par là et le cirage des pompes de quiconque ou « d’autorité » quelconque, non méritante de par ces qualités et compétences, mais du fait de non critères de vraies valeurs morales, mais d’ersatz, vrai racisme, de ceux qui de par la pleurniche victimaire, masquent leur vraie nature et préjugés destructeurs et non constructifs, n’étant pas ma tasse de thé !
Voilà mon Président Préféré, que j’aurais aimé avoir, ou aimerais avoir un tel, avec de telles qualités et le fait qu’il soit noir n’est pas la raison, mais juste un attribut physique qui ne garantit en rien qu’on noir ou un blanc soit pire ou meilleur, cela ne devrait JAMAIS être un critère de qualité ou de choix, car noir ou blanc, rouge ou jaune c’est les qualités et capacités de l‘HOMME qui priment et non sa couleur !
Je bois toutes ses paroles à Thomas Sankara, tout « noir » qu’il soit 😉 , ça me va bien en ce qui le concerne, quant à sa vraie valeur d’HOMME et non de kaléidoscope humain sans valeur, ni qualités, ni compétences et aussi pour tous ceux à son image, que soutiens, même si ils venaient de mars et non soient originaires d’Afrique car une telle vue est réductrice quant à notre entière HUMANITÉ et très Sioniste Juive comme pensée prosélyte, soit elle de l’officine de Nazie d’Hitler, Nazi-Sioniste Juive de Natananyhu ou le fascisme et le Sionisme prédateurs réunis d’Obama, le traître noir de l’Afrique et de tous les hommes du monde, noirs, blancs, jaunes, rouges ou verts, si hypothétiquement « Martiens », coucou Vénus, notre étoile du site…
J’adooooooooooore ce discours de génie, d’un vraie génie de la Politique qu’est Thomas Sankara, en sus que visionnaire et avec un humour extraordinaire en sus que précurseur de la compréhension plus que précise et pertinente de l’économie, de la Marche du Monde et l’Impérialisme des Banksters assassins du NOM Nazi-Sioniste apatride…
Tout ce qu’il-il a dit il-y-a quasi 30 ans est plus que d’actualité en 2014…
Je bois toujours ses paroles comme du petit lait…
Chacun de ses mots dans ce discours est une vraie perle rare…
Thomas Sankara – Discours au sommet d’ Addis Abéba le 29 juillet 1987
Tempore cognoscemus – Qui vivra verra
Phoenix
Le 6 octobre 2014 à 18h07
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 20:50
Alors que près de 50% de la population est noire…
Salut Phoenix,
C’ est pour cela que j’ ai posté les statistiques ethniques du Brésil. Parce que 50% de noirs, cela me paraissait beaucoup. Même si je savais qu’ il y avait une grande communauté noir au Brésil.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Oct 6, 2014 @ 23:19
Salut Hezbo,
Je n’aime pas l’à peu près, sans précision d’aucune façon, le flou entretenu d’aucune façon, la tromperie d’aucune façon, la propagande des mensonges répétitifs en lieu et place de la vérité, d’aucune façon, car c’est absolument à l’exacte manière de procéder de nos ennemis les Nazi-Sionistes Juifs et Co traîtres nationaux et autres sous-fifres se contentent de leur aumône et miettes et je ne supporte pas ça d’aucune façon…ni possible, ni imaginable…
Car ce n’est pas demain la veille que je vais changer de pensées, ni retourner ma veste, car c’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces… 🙂
C’est pour cela que je me suis donné une ligne de conduite, autant dans la vraie vie que ici et ailleurs et dans toutes mes actions, que tout ce que je fais devra être conforme à la morale que je défends, contraire à la leur des Nazi-Sionistes…
Donc, si je dis, si j’ai des propos, connaissances à transmettre, ou des infos à diffuser, je me dois de les documenter et ils doivent reposer sur des bases vraies,avérées, solides et vérifiables…
Quand une des premières sur InfoSyrie, j’ai osé égrener et entamer la tromperie Siono-Wahhabite ce fut le lever des boucliers de pas mal de Musulmans, qui comme les Nazi-Sionistes Juifs pour la Shoah : Pas touche à ma religion et à l’Islam toi l’impie…
Mais cette secte Wahhabite, n’a rien avoir avec l’Islam des sources du Prophète Mohamed et du Coran, ni avec son interprétation rétrograde des sourates du Coran, car elle est basée sur le Talmud Juif et le Wahhabisme c’est l’Islam perverti à la sauce talmudique des Juifs convertis à l’Islam les Saouds, de leur vrai nom d’origine Juive de Bassorah en Irak Mordechai Moshé et leur fameux escroc prêcheur Abdel Ibn Wahhab, père de la secte de l’Islam, ou du faux Islam Juif Talmudique, de son vrai nom Juif de Bassorah en Irak Schulman, puis arabisé après conversion à l’Islam en Suleyman, puis ensuite en Ibn al Wahhab (cela paraît incompatible, mais pourtant c’est la pure et stricte vérité et les événements tragiques du terrorisme Siono-Wahhabite USISRAËL oeuvrant en Irak, Libye, Syrie, puis de nouveau Irak et Syrie avec les soit disant « Musulmans » terroristes du Califat Islamiste EIIL, maintenant EI DAESH, avec à sa tête un pur Juif Nazi-Sioniste, agent du Mossad Simon Elliot, de père et mère juifs et agent du Mossad et maintenant « rebaptisé » à la sauce Arabo-Musulmane Abou Bakr al-Baghdadi…, le nouveau Khalife de l’EI, terroristes mercenaires d’USISRAËL-OTAN, coupeurs de tête, égorgeurs, massacreurs etc… et tout ça au nom de soit disant « l’Islam »)
Donc j’ai osé braver les incultes et ceux trompés dans leurs croyances, en leur soumettant juste des docus et des faits historiques avérés, sans prétendre à rien, car je considère que l’ignorance est la mère de tous les maux et malentendus et qu’il faut oser braver les interdits et les préjugés débiles non constructifs…
J’ais osé aussi égrener la secte du Vatican, dans ses épopées de Croisades et celle des colonisations et conquêtes de l’Amérique Latine, où le Vatican à joué un très grand rôle avec les oligarchies européennes pilleuses et prédatrices, dans l’asservissement et mise en esclavagisme des populations autochtones amérindiennes, toute chrétienne que je sois…
À quoi je veux en venir avec tout ce préambule, c’est au fait que tu dois dans la vie suivre des préceptes de conduite et de morale bien précis, avoir une constance dans l’application de ceux-ci dans ta propre vie, aussi non c’est bla bla, et de l’esbroufe et de l’enfarinage pour tromper ton monde et on ne peut prétendre mordicus une chose et en faire une autre ou être bien pour juste une communauté, sans prendre en considération et respect l’existence et les besoins propres d’une autre partie ou d’autres peuples, différents de nous de couleur de peau, religion, culture, géographie de vie etc…
Tu sais la religion, ne doit pas forcément virer dans la bigoterie, mais peut être un support, mais aussi, une philosophie et une morale de vie, dans laquelle tu puises de valeurs civilisationnelles, mais aussi des règles comportementales…
Donc dans la bible il est dit: « Aime ton prochain comme toi même », prend vraiment son sens dans la non division des hommes de façon sectaire…
Donc, mon prochain, c’est ses propres qualités qui le distinguent, ses valeurs, sa morale, ses capacités et non sa couleur de peau ou son appartenance à une une religion, culture ou toute autre critère spécifique…, propre au groupe d’où vient cette personne…
Donc, moi en tant que blanche, je ne devrais supporter que ce qui est blanc, même si débile et médiocre, ou vice versa pour les noirs ou autres races ou groupes…
Jamais de la vie, je ne pourrais penser ainsi, aussi non je ne serrais pas en ce moment en train de contribuer, ni de t’écrire à toi spécifiquement car nos origines, Foi et cultures de nos ancêtres devraient nous diviser et séparer…
Ce qui ici dans notre cas n’est pas du tout appliqué, mais nous avons que du contraire plus de points communs que de divergences entre nous…
Mais pour comprendre et assimiler tout ça il faut s’élever et penser autrement et plus large et non exsangue et réducteur des capacités humaines de s’élever au dessus de sa propre condition, mais surtout conditionnement et préjugés, qui empêchent tant de bonnes choses à se faire et construire avec un esprit large et non petit et réducteur tribal…
Bien à toi et bonne soirée
Phoenix
N.B. Petite question collégiale : pour mettre les photos en ligne, comme pour ton superbe plateau de petits gâteaux pour la fête de l’Aïd el Kébir, que tu nous as offert (miam, miam), sans le lien forcément, tu utilises le langage Web HTML… ???
Si oui, quel signe ou lettres tu mets pour insérer image entre les 2 balises et pour terminer la fonction et publier l’image ou la photo ?
J’ai mon bouquin pour le Web, mais pas le temps, ni l’envie d’aller le potasser 😉
Je sais pour les codes couleur, mais je ne me souviens plus pour l’insertion d’images…
Je te remercie amicalement et collégialement d’avance pour ton aide, si possible…
Si pas, c’est pas grave non plus, je retourne à mon livre quand je le retrouve et quand le temps de le potasser…
Avec toutes mes obligations en ce moments, je ne vais certainement pas le faire ce soir non plus…, car je préfère rassurer ma mère sur mon père à l’hosto, lui tenir compagnie et être avec les miens que ça, qui peut attendre et qui n’est pas une priorité non plus…
Je me débrouille sans ça aussi pour contribuer…
Et le « pavé » au dessus je l’ai écrit d’un trait, avec mes tripes et profondes convictions…, mais aussi car certaines fausses divisions de l’Humanité m’insupportent !
Toi tu es bien Algérien d’origine, je ne le suis pas, tu es bien Musulman, je ne le suis pas, tu as a vécu ta propre culture d’origine avec celle Française, moi j’ai vécu autre chose, mais nos visions de la Marche du Monde et de l’Humanité, nos espoirs de système politique et économique dans le monde plus juste et plus égalitaire pour le plus grand nombre, notre désir de Justice pour la plupart des peuples de la terre, malgré nos « différences » sont absolument à l’identique !
Donc, nous avons cultivé entre nous ce qui nous rapproche, comme la musique par exemple et moult autres choses et contenus enrichissants de part et d’autre, en donnant de nous même à l’autre et aux autres aussi, car nos contributions, c’est aussi nous et une partie de nous-mêmes et non ce qui nous divise et éloigne…
Donc dans notre communication, nous avons eu une attitude positive et constructive, ainsi qu’ouverte à l’autre, avec grand respect et considération de l’autre et non négative, vindicative et de division !
En pratique nous avons absolument suivi ce que tous devraient faire quant à l’autre en apparence juste, « différent » de nous !
Mais pour cela une condition essentielle est nécessaire c’est : Le respect de l’autre tel qu’il est et non tel qu’on voudrait qu’il soit, ou qu’il soit ou devienne à notre image !
Et cette soit disant « image » ce n’est qu’une vision de l’esprit et rien d’autre !
Voilà je voulais te le dire et partager avec toi ces quelques pensées et réflexions sur la condition humaine…
Car tout est possible, mais il suffit juste de le vouloir, pour réaliser les choses de la bonne manière…
Le 6 octobre 2014 à 23h17
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 23:39
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 23:49
N.B. Petite question collégiale : pour mettre les photos en ligne, comme pour ton superbe plateau de petits gâteaux pour la fête de l’Aïd el Kébir, que tu nous as offert (miam, miam), sans le lien forcément, tu utilises le langage Web HTML… ???
Non Phoenix, je copie l’ adresse de l’ image et je la colle. Comme l’ URL d’ une vidéo.
Essaye avec la photo des petits gâteaux, que j’ ai posté. C’ est très simple.
J’aimeJ’aime
régis
Oct 7, 2014 @ 0:58
Essai

J’aimeJ’aime
régis
Oct 7, 2014 @ 1:04
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=585269Culturedelolivier.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_585269Culturedelolivier.jpg[/IMG][/URL]
J’aimeJ’aime
régis
Oct 7, 2014 @ 1:29
J’aimeJ’aime
Phoenix
Oct 7, 2014 @ 1:10
Ok merci le Primus, je vais essayer, car j’ai l’ami Poutine avec des infos inédites en parallèle sur al photo, pour fermer le bec à ces escrocs et propagandistes de premières, toujours dans le mensonge et la propagande, dan la soit disant invincibilité du système des escrocs internationaux depuis la nuit des temps…
Il-y-en a d’ailleurs un « envoyé spécial » sur le site ce soir, un trader, nous envoyés en ligne directe de Rothschild Bank, tu sais ceux originaires de Francfort sur le Main, du négoce de « prêt » (=vol) sur gages, à l’enseigne rouge, dans la bien nommée Juden Gasse, ou ruelle des Juifs, tenue par l’ancêtre du plus grand criminel international et escroc en ce monde, qui était Isaaaaaaak El Chanan, après devenus Bauer, après Amschel Bauer et après Rothschild, ou en Allemand enseigne rouge, selon celle de leur négoce d’escroqueries dès le départ, comme d’hab chez ces gens, pardon ordures immondes et rebuts ou déchets, loin de toute humanité !
Tu sais très bien que c’est du par coeur pour moi, tellement que j’ai potassé sur eux à en gerber non stop maintenant, car saturée à mort, les concernant et je ne sais plus emmagasiner sur eux, ayant dépassé les limites du supportable sur ces immondes choses et créatures et non hommes, dignes de porter ce nom !
Mon esprit se rebelle à toute info supplémentaire sur eux, ne supporte plus rien les concernant !
Je te parie, sur tout ce que j’ai que c’est leur dernière génération à vivre qui est maintenant au rennes du pouvoir financier et pouvoir tout court au monde !
Les bûchers, comme ceux du Moyen-Age, sont quasi prêts à être dressés pour eux…
Il manque juste une étincelle pour le boum final et allumer la mèche !
Cela se sent même dans l’air et les aveugles et les sourds, tant pis pour eux, qu’ils vivent dans leurs certitudes, amis aussi errances certaines !
Bien à toi cher ami et collègue et bonne nuit…, moi Morphée m’appelle dans ses bras d’urgence et je dois obtempérer subito presto… 😉
Phoenix
01h09
J’aimeJ’aime
Phoenix
Oct 7, 2014 @ 1:19
Merciiiiiiiiiiii Primus pour la transmission de connaissances…
Choukrane…
Cela a marché avec l’URL et la rose blanche n’est pas du tout le fruit du hasard, mais un logo me donné par un ami, qui aime à m’identifier à elle, juste celle là… 🙂
Mais bon, lui c’est un écrivain et un rêveur et il prend parfois ses rêves pour de la réalité…
😉
Phoenix
J’aimeJ’aime
Phoenix
Oct 7, 2014 @ 16:46
@Hezbollah
Je te répond ici, car AJ, en bon père de famille, qui détermine la voie à suivre chez lui a fermé la case « réponse » plus bas, suite à ton post, mais pas grave du tout, je suis assez philosophe et cool, au contraire de certains qui ne font que baver et enrager, ainsi que d’être constamment à cran 😆 , comme des TOCS Pavloviens qu’ils ont les Pov’Cons, wouaf wouaf les chiens cerbères du système et les félons Nazi-Sionistes, même ceux faux amis et cachés… 🙂
Mais, ni toi, ni moi, ni les vieux briscards de longue date, ne sommes nés de la dernière pluie non plus, depuis le temps qu’en train de décortiquer les « infos » et la propagande de l’ennemi USISRAËL-UE-OTAN…
« Hezbollah
oct 7, 2014 @ 11:44
Phoenix 😉
3 Votes »
Merci du sourire 🙂 , plus parlant que les paroles, car veut tout dire qu’on se comprend bien 😉 et que nos Adora-TOR-s en bavent grave
😆 , ainsi qu’enragent d’impuissance sur les vérités dites, fausses étoiles TOR, des TOR-dus et trolls Nazi-Sionistes n’y changeront rien à l’affaire, car ils ne leur reste que la bave, à saliver à l’envi, à être frustrés grave d’impuissance, nous pourtant ne les empêchant pas d’écrire de vrais textes ou réponses cohérentes qui en jettent et argumentent éventuellement leurs points de vues de façon appropriée et étayée, mais pour ça il faudrait d’abord savoir écrire et argumenter, en avoir des « cojones », ce qui leur fait grave défaut, car sont des sans c**** en majorité, des lâches aussi et que l’immonde qu’ils doivent défendre est bien sur indéfendable, TOR ou pas TOR… 😦 👿
Et à cause de ça ils recourent à la tromperie de TOR, eux les malades TOR-dus et barges, car défendre le Mal absolu ne doit pas être tâche facile et de là le fait d’être non stop à CRAN et aux aguets sur nos moindres pets, excuse moi du peu, textes et ré-info publiés !
Car eux sont en mission commandée et eux ne sont pas là pour contribuer, mais semer la merde et zizanie, empêchant le flux normal des textes, commentaires et posts de passer…
Car la vérité sur eux n,’est pas bonne pour eux à être dite, ni diffusée… 🙄 👿
Mais je vois avec désolation et tristesse parfois, que l’ignorance, la lobotomisation et l’incompréhension des chose et de leur vraie nature chez beaucoup subsiste et ce de tous bords réunis, sans réelle prise de conscience de la situation, que je me dis qu’on n’est vraiment pas sortis de l’auberge encore et que les prédateurs peuvent ainsi encore longtemps agir, si une cata qui survient change la donne et fais prendre conscience aux gens à l’instant même des faits…
Un troupeau de moutons, bien conditionnés, sans événements extérieurs, mettant en danger leur survie propre, devient rarement loup= conscient et prêt à se battre pour ses droits et libertés bafoués, piétinés et abrogés par les prédateurs Nazi-Sioniste et Co Traîtres Nationaux & Co…, ainsi que droit à une vie digne et égalitaire…pour lui et les siens…et non être un mouton de Panurge soumis et bêêêêêê…lant à l’envi…
Et tout ça, bien mieux en chanson, par le grand Jacques Brel, qui avait tout compris avant l’heure et est parti avec « Mission accomplie » en ce monde…
Mais les moutons bêêêêêêêêêêê, même aujourd’hui après si longtemps depuis sa mort n’ont ps encore compris et continuent à bêêêêêê…, jusqu’à l’égorgement final en apothéose de la comédie humaine…sur terre…
« LES MOUTONS » Mr Jacques Brel – 1967 (inédit)
Bien à toi le Primus…
Phoenix
Le 7 octobre 2014 à 16h45
J’aimeJ’aime
Phoenix
Oct 7, 2014 @ 1:32
Miam, miaaaaaam, mais madre mia que de calories tes bons gâteaux de la Fête…: 🙄
Et de l’image de gauche, qui est maintenant à peu près mon profil et gabarit, avec toutes tes douceurs sucrées je risque de passer à celle de droite et bonjour le emmerdes pour m’habiller…
Et pour me refaire une garde robe, pas trop emballée, ni à courir ou aller en salle comme une malade pour perdre mes kilos…sucrés… 😆
Phoenix
J’aimeJ’aime
Phoenix
Oct 7, 2014 @ 1:34
zut, je voulais dire l’image de droite qui est +- mon profil et non de droite, car je fais très attention à ma ligne… 😉
J’aimeJ’aime
Phoenix
Oct 7, 2014 @ 1:41
Rebelote…
😳 « zut, je voulais dire l’image de droite qui est +- mon profil et non de gauche, »
est juste…
Et Morphée me rappelle à l’ordre, il est temps d’aller me coucher, l’esprit a besoin de se reposer, autant que le corps… 🙂
Je dors debout quasi…
Good night
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Oct 7, 2014 @ 2:13
Ça me rappel des souvenirs, sur les réseaux de rencontres c’était la même chose, elles prétendaient avoir la ligne de celle de droite, mais au bout de la ligne elles avaient plutôt les courbes de gauche. Je dirais qu’elles étaient maladroite avec la gauche et la droite… Mal à droite et bien à gauche… 😉
J’aimeJ’aime
ben
Oct 7, 2014 @ 2:15
jacquart et jacaton tous ensemble ,mais en silence….la bise les filles!!!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 7, 2014 @ 11:44
Phoenix 😉
J’aimeJ’aime
Alpha
Oct 6, 2014 @ 17:57
Le Brésil est déjà occupé par l’impérialisme, et la finance internationale. Lula a beaucoup travaillé pour améliorer le sort des brésiliens mais c’était pour créer une classe moyenne Brésilienne plus importante pour qu’elle se fasse tondre par les impôts et qu’elle supporte la dette nationale comme dans les pays Européens et aux USA…
Tous les pays fondateurs de la BRICS dépendent de la finance internationale ( ils ne sont que des pays émergents après tout), ils ne pourront pas dicter leur loi.
Je travaille dans la finance de marché depuis 10 ans, j’ai bossé avec le Brésil ( les décisions de notre filiale étaient prise par le Japon), la Chine, l’Inde ( toutes les banques voyous US y sont établies dont JP Morgan), l’Afrique du Sud ( toutes les banques et asssurances US et Européennes ont investi en Afrique du Sud à cause de ses richesses minières) et la Russie ( dont la force est ses matières premières qui sont écoulées sur les places financières US et Européennes)…J’aimerais savoir par quelle miracle elles vont pouvoir dicter quelque chose à la finance internationale ?
Toutes les régulations à l’échelle internationale sont émises par les US (Dodd Frank Act), l’Europe ( EMIR, MIFID, MIFIR etc), sans comter la BIS ( Bâle 2, 3 etc). Je ne comprends pas cet enthousiasme vis à vis de la BRICS avec ou sans Dilma Roussef…
La coupe du monde 2014 avec tous les sacrifices du pays (endettement considérable) et surtout de ses pauvres, prouve que le Brésil est aussi dans la matrice impérialiste.Seuls Nike , Adidas , Coca Cola càd les entités multinationales impérialistes et bien souvent sionistes vont en tirer des profits..
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Oct 6, 2014 @ 18:32
La disparition de l’URSS et la main mise du pouvoir financier des USA dans le monde, l’accélération de la perte de l’indépendance, de la souveraineté monétaire des pays , jusqu’à la remise en question d’une Russie qui ne veut plus du modèle occidentale qu’on lui a imposé depuis 25ans car les 20000 tètes nucléaires pourraient êtes activés, si la Russie n’obtient pas satisfaction
J’aimeJ’aime
Vanda
Oct 6, 2014 @ 19:15
Pour aller dans votre sens et en même temps relativiser votre propos , Alpha , je me permets d’indiquer qu’au cours d’un voyage au Vénézuela , j’ai pris conscience que ce pays restait sous la domination de la finance et que Chavez en était juste à entamer cette domination . Certes il avait déjà réalisé beaucoup , mais la bataille est et sera rude avec cet ennemi omniprésent qui ne manque pas de moyens .
La révolution ou la lutte constante , acharnée de tous les jours contre un ennemi qyue vous n’avez pas voulu prendre de face une bonne fois pour toutes .
Je n’ai pas la réponse
J’aimeJ’aime
Alpha
Oct 6, 2014 @ 21:07
Vanda,
Khadafi n’a pas été détruit seulement par les bombes. Lors de la crise libyenne tous les avoirs de Khadafi et de ses proches étaient gelés dans les banques du monde entier
Tous les trades avec les sociétés Libyennes étaient aussi interdits, afin que le cash dégagé ne soit pas utilisé par la résistance Libyenne.
Avec tout le respect que je dois à Poutine, et je suis pourtant de tout cœur avec lui, je ne vois pas comment il pourra imposer quelque chose même avec 1 million de tête nucléaires. De plus il y a toutes les grandes banques Européennes en Russie…
Hitler a été créé par Wall Street, mais ils l’ont aussi détruit. La seconde guerre mondiale n’a jamais été une guerre contre le nazisme mais une guerre impérialiste ( résultat de rivalités entres impérialistes ) pour acquérir plus de territoires et de richesses à travers le monde. La campagne d’Hitler contre la Tchécoslovaquie était inspirée par le désir d’annexer les manufactures hautement développées de Bohême et Moravie aux Trusts Allemands.
La France, L’Angleterre, Les US etc préparaient cette guerre dès les années 30. La FED US s’est énormément enrichie sur les deux guerres mondiales. C’est après la seconde guerre mondiale que l’Angleterre perdra sa première place dans le monopole financier international au profit des USA. Le capitalisme américain a explosé après la seconde guerre mondiale, ensuite ils se sont ouverts un marché pour leurs produits avec le Plan Marshall.
En fait le Plan Marshall a permis aux USA de pénétrer les industries et institutions financières Européennes ( y compris Allemandes). La Finance et l’industrie américaines mirent à profit la faiblesse de l’Europe après la 2nde guerre mondiale pour s’approprier ses ressources ( moins que les Européens ont fait en Afrique cependant..).
Le Plan Marshall a aussi permis aux USA ainsi qu’à leurs associés Européens d’investir leur argent en Afrique pour lui sucer le sang : Liberia ( caoutchouc), les mines d’Afrique du Sud et Rhodésie (Zambie)..
La finance internationale ( impérialisme/sionisme) est indissociable de la guerre. C’est par ce moyen que les banquiers créent plus de richesses ( i.e. financement des guerres) et peuvent augmenter leur contrôle sur les richesses mondiales en matières premières.
J’aimeJ’aime
Ted
Oct 7, 2014 @ 11:28
@Alpha : tu as a bien compris la dictature de la finance internationale. Le système a eu le temps de s’enraciner partout, on ne peut pas le virer comme ça. C’est d’ailleurs pour cela que l’occident sioniste utilise les sanctions financières comme une arme pour faire plier ou détruire les pays qui résistent à sa domination mondiale.
En même temps, ce système financier international est en faillite totale, car il est devenu une montagne de dettes, créées de toutes pièces. On est obligé de passer à autre chose, soit dans la dictature absolue du nouvel ordre mondial ( avec des puces implantées dans le corps) ou construire un système financier nouveau qui fonctionne avec l’Intégrité. Cela exigera un changement de vision et de paradigme. Ca sera l’un ou l’autre. On est à un moment de croisement.
Pour ma part, je pense que ce changement se fera dans la douleur et le chaos, ca ne peut pas être autrement. Les Brics tentent d’amorcer ce changement, mais le chemin sera difficile, longue et douloureux. L’effondrement du dollar qui perdra son statut de devise internationale accéléra la chute de la finance internationale et sa capacité à financer les guerres.
Symphonie en rouge majeure :
Cliquer pour accéder à C120_Rakovsky_32p.pdf
J’aimeJ’aime
Alpha
Oct 7, 2014 @ 16:16
Ted,
Je suis d’accord avec toi, il faut absolument changer le système actuel ( que je ne défends absolument pas comme j’ai pu lire par ailleurs) : tous les crises économiques du 20 ème siècle et la crise actuelle peuvent lui être imputé.
Comme Vanda je n’ai pas LA solution, néanmoins :
– Il faudrait enlever le pouvoir de création monétaire (à partir de rien…) des banques privées pour le restituer aux banques nationales de chaque pays souverain : les intérêts des dettes nationales chuteraient de manière exponentielles. Les classes moyennes et défavorisées subiraient moins le poids des impôts
– Il faudrait imposer les multinationales de manière juste et équitable ( TOTAL ne paie quasiment rien avec les milliards de profit qu’elle réalise), ainsi que toutes les Banques privées
– Il faudrait détruire tous les paradis fiscaux dans les caraïbes et en Europe ( jersey, Isle of Man etc), qui sont utilisées par les banques privées afin que leurs milliardaires et millionaires paient moins d’impôts dans leurs pays respectifs
– Il faudrait régulariser la finance de marché afin que les instruments soient moins complexes , car ils sont causes de faillites (Subprimes) , d’escroqueries ( Madoff) et de famines ( quand les traders jouent sur le prix du riz..)
– Il faudrait que les pays Occidentaux réduisent leurs dettes, car celles ci sont la cause première des crises économiques internationales…Les pays développés sont paradoxalement les plus endettés…
– Il faudrait que les pays Occidentaux acceptent de revoir à la baisse leur niveau de vie, car les richesses ( matières premières et profits générés) sont mal redistribuées à l’échelle internationale, le paradoxe c’est qu’elles sont généralement issues des pays du 1/3 monde… Les mêmes qui défient mers, terres et frontières pour venir en Europe de manière illégale
– Il faudrait que tout le monde arrête de s’endetter ( crédits), car les crédits représentent le plus gros pourcentage dans le bénéfice des banques, les activités de finance de marché représentent au plus 30 à 40 % des bénéfices des plus grosses banques US et Européennes…Ce sont les crédits pour les maisons, les agios, les frais cartes bancaires, les commissions etc qui les enrichissent. Les assurances quant à celles s’engraissent sur notre dos, car on paye des cotisations annuelles pour nous protéger contre des risques qui n’arrivent souvent pas…et lorsqu’on a des problèmes ils font tout pour ne pas nous dédommager…C’est avec ces surplus qu’ils investissent leurs fonds en Afrique et ailleurs pour sucer le sang des pays pauvres…
Ou de manière plus simple, il faut vivre selon ses moyens, ni plus ni moins…
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Oct 7, 2014 @ 2:20
C’est combien pour deux douzaines d’étoiles, je paye cash en Us.
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Oct 7, 2014 @ 2:51
Et si je paie en Or?
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Oct 6, 2014 @ 23:39
Qui dit que les financiers apatrides et inhumains en ont quelque chose à cirer des états-unis de l’enfer ? Ce pays comme les autres ne sont qu’un outil entre les mains de démons à l’apparence humaine qui veulent tout jusqu’à nos âmes. Leur but pour ma part est le contrôle absolu de chaque parcelle de la planète-terre. M’est avis qu’ils n’y arriveront pas, mais ce n’est que mon avis. Personnellement ce n’est pas vraiment le système actuel aussi atroce qu’il soit qui m’inquiète mais celui d’après, le « Nouvel Ordre Mondial ». Car le système actuel est tel le serpent qui s’avale la queue, il n’a aucun avenir. Les gens ont tort de croire que ces démons ont un attachement particulier à un pays. M’est avis qu’ils veulent créer les états-unis du monde qui seront régis par les multinationales les plus puissantes et certains riches démons. S’ils doivent aller vers une guerre totale, m’est avis qu’ils n’hésiteront pas. Et je ne crois qu’ils soient tous exactement sur la même longueur d’onde. Mais l’avenir nous dira ce qu’il en est ! Tant que les gens n’auront pas compris que l’argent est un mirage, rien ne changera. Et nous tomberons tous dans ce trou noir qui nous sert pour le moment d’avenir.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Oct 7, 2014 @ 0:29
@Alpha
Et moi je ne comprend pas, tout financier que vous soyez ou ayez été, que vous vous érigez en défenseur du système, avec un « schouia » de prétention et assez professoral, décrivant le système pour lequel vous avez travaillé, moi aussi, mais j’ai agi autrement dans le Commerce Extérieur et en Délégation et Représentation dans pas mal de pays dans le monde et c’est justement pour ça, que je combats et non glorifie ce système, car je le connais comme ma poche, car qui dit Commerce extérieur, dit Banques, dit Financement de Projets, dit Lettres de Crédit, dit Performance Bonds etc…
Donc, si on veut finaliser les affaires, il faut bien connaître le système de payement et de finacements de ces affaires pour les faire aboutir et ces constructions financières, ne sont pas des plus simples non plus, car je ne vendais pas des parfums mais des technologies, des transferts de technologies et du Know-How » ou savoir faire… et je le fais toujours, mais maintenant je ne suis plus en délégation ou représentation, mais au siège en Europe, entre 2 Capitales !
Moi, au contre de vous, je ne fais pas l’apologie du système, ni ne le pense comme vous omnipotent et indestructible, mais plutôt en déglingue, malgré les apparences et je ne le défend d’aucune manière comme vous le faites, comme si c’était une vraie religion et décrite par vous comme intouchable, dogmatique et indestructible !
Vous avez pris un pseudo, à l’identique de votre contenu, mais sachez que ce système prédateur, aux pieds d’argile, car toute société dont l’économie repose juste sur les finances et la spéculation, sans réelle productivité et Parc Industriel productif désertifié est un géant artificiel, une tromperie spéculative d’asservissement et de pillage de vraies richesses contre de la monnaie de singe et celle virtuelle même pas tangible, ni existante, donc méga escroquerie en due et bonne forme que vous pensez l’Alpha de tout ce qui bouge et respire en ce monde, pensant à tort que la corruption est possible à tous les niveaux Ad Vitam Aeternam, car c’est sur le corruption, la tromperie, l’escroquerie et la propagande, ou effets menteurs d’annonce et non de réalité et faits que ce système Nazi-Sioniste repose, je pense en toute modestie dit que vous faites fausse route avec vos « certitudes » concernant le système qui atteindra son Oméga de l’Alpha où il pense se trouver et ce bien plus vite que vous ne le pensez…pour se crasher pour sur, car il est absolument en défiance envers toutes les Lois de la nature et celles Universelles Humaines !
Et n’ayez pas trop tendance à sous estimer les BRICS, car le monde non plus ne s’est pas fait en 1 jour…et les Etats Unis, n’ont quasi que 300 ans d’Histoire et la Chine, la Russie, ainsi que l’Inde des milliers…
Pensez à ça, si vous ne voulez pas mourir ignorant et dans la poursuite de vos propres préjugés, et errances dogmatiques, basés sur la nouvelle religion du papier Q nommé dollar USD $, un système construit sur le mensonge, la tromperie, l’escroquerie à méga échelle, le pillage de la planète et de ses ressources qui ne lui appartiennent pas de Droit et l’asservissement et mise en esclavgisme moderne des Pays, Peuples et Nations, en principe souverains et libres !
Des Empires bien plus grands, bien plus structurés se sont détruits ou auto-détruits et celui-ci est en ligne directe ou droite ligne sur la bonne voie pour se crasher Ad Vitam Aeternam, car a failli a construire et développer une vraie civilisation, un vrai projet de civilisation viable et de progrès pour le plus grand nombre, aussi il finira à la casse plus vite que vous ne pouvez vous imaginer…
Hormis vos « connaissances » financières et celle de la matrice du système financier des Banksters, ici nous étalées comme du caviar…, que savez vous de l’Histoire, de la Sociologie, de l’Anthropologie, de l’Ethnographie, de la Philosophie, de l’Ethique etc… ??? ❓
Comme j’offre à certains de mes collègues parfois des suppléments musicaux, je me permets de vous offrir cette chanson d’un chanteur que j’apprécie autant dans ses qualités vocales, que dans le sens des mots qui me parlent sur la condition humaine…
Le choix ici n’est pas fortuit…et il l’est rarement d’ailleurs…, nos choix étant dans la majorité des cas celui en harmonie avec la nature de nos personnes…et les messages que nous donnons aux autres aussi…
Mais comme dit dans la maxime ou locution latine :
Tempore cognoscemus – Qui vivra verra
Phoenix
N.B. Bonjour à TOR de ma part et je remarque qu’il est « généreux » avec vous…
C’est comme avec vos maîtres, tout dans la « vérité » et « l’honnêteté »… comme d’hab chez ces gens là…
le 07 octobre 2014 à 00h29
J’aimeJ’aime
Phoenix
Oct 6, 2014 @ 16:58
AJ, voici le bon titre : « Les brésiliens ne veulent pas se faire tondre par l’oligarchie atlanto-sioniste »
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Oct 6, 2014 @ 17:31
Voilà le titre adéquat.
Vivement que M. Jules en prenne bonne note et fasse le changement.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
régis
Oct 6, 2014 @ 16:40
Les Etats-Unis veulent à tous prix imposer un changement de régime au Brésil
http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=1499&r_id=
J’aimeJ’aime
régis
Oct 6, 2014 @ 15:37
Rien que chez nous, on peut voir les manœuvres du Crif et de BHL qui ont reconduit l’immonde Taubira dans ses fonctions pour s’attaquer à Dieudonné, de façon à ne pas être accusés de racisme!
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Oct 6, 2014 @ 17:29
Et Taubira est totalement blanche (la preuve elle a été élue) tandis que Dieudonné est trop foncé pour finir élu. Ce n’est qu’un jeu de couleur.
La couleur domine tout et les ceux dont on ne peut pas parler sont gris.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Oct 7, 2014 @ 2:46
Le blanc et le noir ne sont pas des couleurs et ce même si le blanc les intègres tous, alors que le noir lui, les absorbes tous. Si la lumière blanche du soleil est absorbé par la profondeur des trous noir, c’est donc à dire que même l’obscurité est rempli de lumière blanche.
Blanc ou noir ça revient au même, il n’y a aucune différence entre les deux.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Oct 6, 2014 @ 15:18
« Les Brésiliens pas encore prêts de voir un noir président ». être noir serait donc un gage de réussite de la gestion des affaires de la cité ? certains (les médias mainstream) pensent que le gage serait une femme au pouvoirs.. moi qui pensait que la compétence, l’expérience, la maturité politique, l’intégrité.. faisaient partie des principales conditions…
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Oct 6, 2014 @ 14:46
Bien que, nous dit-on, les noirs représentent 50% de la population, Marina silva n’a obtenu que que 21% des voix, blancs, noirs et amérindiens confondus !
Si on regarde de plus près, on s’apercevra, peut-être, qu’elle les a obtenus, en tant que candidate de Washington (???) et d’un certain lobby, dans les couches de la population la moins défavorisée et que les noirs, majoritaires parmi les couches les plus pauvres, ont voté majoritairement pour Dilma Roussef ce qui signifie qu’ils ne sont pas cons au point de prendre la couleur de peau pour une critère surdéterminant, ce que semble regretter la conclusion de l’article.
Sur ce blog même, Belzébuthson Oblabla a été maintes fois qualifié de « nègre de maison » ; pourquoi regretter que les Brésiliens ne veulent pas de sa version brésilienne ?
On demande un minimum de cohérence dans l’analyse politique et l’appréciation objective des événements hors de toute considération liée à l’origine, la couleur de la peau ou la religion.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 6, 2014 @ 16:41
Excellent !! AJ, je t’en prie, voulais-tu voir une Obama au féminin à la tête du Brésil : « négresse de maison » du nègre de maison des USA ? On dirait bien que la population, entre autre la population noire majoritaire, a une conscience politique plus élevée que la tienne 😉
J’aimeJ’aime
régis
Oct 6, 2014 @ 14:10
Même Kémi Séba n’en voudrait pas de cette taupe yankee de Marina Silva, ça fait longtemps qu’il a compris la stratégie des USA, mettre des Noirs aux commandes, car qui irait soupçonner un Noir!
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Oct 6, 2014 @ 14:07
«Les Brésiliens pas encore prêts de voir un noir président »
Je trouve ce titre et cet article totalement ridicule et déplacé.
Ramener cette élection à une question de couleur est totalement ridicule.
Si la belle Marina n’a pas été élu ce n’est pas parce qu’elle est noire, mais parce qu’elle est solidement appuyé par tout le gratin américain et oligarchique mondiale et parce que les Brésiliens et les Brésiliennes ne sont pas dupes.
On a faussement présenté la belle Marina comme étant « socialiste ». Elle est du type socialiste à la Hollande, à la DSK, c’est à dire totalement à droite.
Nous verrons les masques tomber lorsque la belle Marina va se rallier au représentant de la droite contre Mme Dilma Roussef qui est la seule à véritablement représenter le socialisme véritable et la gauche.
Je trouve que la conclusion de cet article faisant allusion à la couleur est complètement ridicule et même honteuse.
Si un ou une candidate noire valable se présentait, je suis persuadé que la couleur ne jouerais pas.
Les latinos américains en général ne remarque pas plus la couleur de la peau que la couleur des cheveux.
On remarque beaucoup plus les traits indigènes que la couleur. Ces populations qui pendant longtemps n’étaient même pas considérée comme étant citoyens, ces populations dont Evo Morales de Bolivie est un digne représentant.
Lorsqu’un candidat valable à la peau noir se présentera je suis sûr que les Brésiliens et les Brésiliennes ne remarqueront pas sa couleur, mais sa qualité et vont en faire leur Président ou Présidente.
M. Jules vous semblez avoir été totalement séduit et hypnotisé par cette campagne médiatique mondiale visant à mousser la candidate Silva. Marina Silva n’a jamais été «la» candidate des brésiliens et des brésiliennes. On peut faire dire n’importe quoi aux fabuleux sondages. Ce sont les urnes qui nous ramènent sur terre.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Joseph ndiaye
Oct 6, 2014 @ 16:19
simplement merci. On a besoin de votre lucidité même s’il n’et pas difficile de savoir que Marina Silva n’est ne sera jamais là pour le peuple du bresil
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Oct 6, 2014 @ 17:29
Tout-à-fait! Ils sont juste moins endormis que les étasuniens.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Oct 6, 2014 @ 14:02
le point Goldwin consiste à objecter les heures les plus sombres de notre histoire ( Hitler et la seconde guerre mondiale ). C’est le plus souvent de la malhonnêteté intellectuelle et un procédé de sionsite.
L’alibi qui consiste à parler de racisme quand il n’y en a pas procède de la même démarche.
A force c’est lassant
J’aimeJ’aime
Mado07
Oct 6, 2014 @ 13:29
Avec cette défaite cuisante de Marina Silva, grande favorite durant des semaines devant Dilma Rousseff, on peut dire que les Brésiliens ne sont pas encore prêts d’envoyer un noir (une noire), à la tête de l’Etat alors que près de 50% de la population est noire…
Erreur d’appreciation…. !!!!!
les bresiliens ne sont pas prets ä afire la meme erreur que les amerikains …. ä savoir soutenir une candidate protegée de Georges Soro …..
Marina Silva a perdu pas parce qu’elle est noir …. mais parce qu’elle etait ou est la candidate des amerikains ….. !!!!
J’aimeJ’aime
bozo
Oct 6, 2014 @ 13:09
oui maisaux us et en france il n’y a pas encore eu de femme présidente allors que meme le pakistan et l’inde et plusieurs en amérique du sud
J’aimeJ’aime
Jean-Francois Beaulieu
Oct 6, 2014 @ 13:04
Mais quelle connerie (victimaire?) cet article! Si Marina Silva était donnée comme gagnante par les sondages il y a moins de 2 mois et qu’elle a piqué du nez par la suite, c’est qu’elle a perdu les débats télévisés selon les bréziliens, noirs ou blancs!
Quelle importance que ca peut avoir si elle est noire, si c’était le cheval de troie de Wasington pour détruire le BRICS, tant mieux et bon débarras!
J’aimeJ’aime
Alkali
Oct 6, 2014 @ 13:30
exact, ce n’est pas pour la couleur de la peau que l’on vote mais pour un programme et une politique.
Le cheval de Troie US n’a pas fonctionné… mais ils ont déjà fait le coup avec Obama, un Noir qui a déçu la terre entière.
Dans ce combat contre l’impérialisme global, c’est toutes les couleurs de l’arc en ciel humain qui sont concernés.
Nous assistons à la fin d’un empire, période ultra dangereuse s’il en est. La bête acculée… comme on dit.
J’aimeJ’aime
croix morand
Oct 6, 2014 @ 12:50
que les brésiliens ne soient pas prêts à envoyer une « Obama brésilienne » est une grande nouvelle. Faut être fou pour le faire. Les débats de couleur de peau sont très secondaires et les intérêts des « noirs » – je préfère parler de brésiliens – ne s’en portent pas plus mal.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Oct 6, 2014 @ 12:47
pourquoi un noir ? et non pas une noire ?
L’exemple USA est ce qu’il ne faut pas faire
J’aimeJ’aime
dhamiro
Oct 6, 2014 @ 12:42
Il y a un « noir » à la maison rouge à Washington au nom d’Obama, qu’a t’il fait pour l’Afrique si ce n’est assassiné un leader qui voulait rendre l’indépendance au continent africain, ce leader est Kadhafi (pourtant pas noir) ne parlons pas de Condoleca Rice ou encore Colllin Powel avec sa fameuse fausse fiol à l’ONU..De ce fait, la couleur de la peau importe peu.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Oct 6, 2014 @ 12:11
Les trois « dames blanches » placées à la tête de trois grands pays d’Amérique du Sud, (dite »Latine » en raison des langues officielles dominantes) Argentine et Chili, ex colonies espagnoles, et Brésil, ex colonie Portugaise, dissimulent derrière un discours à l’international et socio-économique « séducteurs » aux yeux de certains, un autre agenda : celui d’un « féminisme » délirant culminant en « Femens », définissant une « femme propriétaire de son corps » jusqu’à la vie humaine naissante et propagandiste du lobby L.G.B.T…
Lorsque le « nègre de maison » actuellement en service temporaire à la « Maison Blanche » d’Amérique du Nord, ex colonie Anglo-Saxonne, pour tromper le monde sur la véritable nature du régime Yankee, sera « remercié » par la nouvelle « cheftaine », Dame Clinton, nul doute que ces quatre là vont s’échanger leurs « atomes crochus »…Comme si « la seconde moitié du ciel humain » était en reste en matière de fourberies, de cruautés, d’ardeurs guerrières et de criminalité comme l’ont démontré et démontrent, Dame Margaret Thatcher d’Albion, Dames Golda Meir et Tzipi Livni d’ « Isaraël », Dame Clinton d’ÉtaZunie….
Dieu merci, les amérindiens, qui n’ont pas subi un « génocide » de même ampleur, de la part des colons espagnols et portugais aux Amériques Centrale et du Sud, que celui qui fut perpétré en Amérique du Nord par les colons Anglo-Saxons, redressent la tête et commencent à imposer, ensemble avec les descendants des esclaves négro-africains et les métis, leur propre « vision » d’un Continent Américain dit « nouveau » par les « conquérants européens de l’ouest »…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 6, 2014 @ 17:49
Vous mélangez tout Bernard Cuny et vraiment je n’avais jamais remarqué que les Présidentes actuelles d’Amérique du Sud étaient proches des femens !! 😡
Vraiment faire l’amalgame entre notamment une Christina d’Argentine et « Dame Margaret Thatcher d’Albion, Dames Golda Meir et Tzipi Livni d’ « Isaraël », Dame Clinton d’ÉtaZunie » est un manque de jugement et une insulte impardonnables !!
Les préjugés sexuels sont du même ordre que les préjugés racistes et parfois même pires !!!
Entre tous les Premiers Ministres mâles qui se sont succédés à la tête d’Israël, une Golda Meir, possiblement dans l’avenir une Tzipi Livni, je ne fais personnellement aucune différence !! Libre à vous de préférer un Netanvoyou, juste parce qu’il est un homme, pour moi il s’agit de la même engeance sioniste criminelle : ni mieux, ni pire s’il s’agit d’une femme : les femmes au pouvoir ont les mêmes capacités de nuisance qu’un homme (et parfois plus, car il faut pour elle, souvent plus de personnalité et d’ambition pour y accéder) et vice et versa…
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Oct 6, 2014 @ 22:27
Ma chère Marie-Christine, j’ai remarqué, sur un récent fil d’info, que vous vous faites défenderesse du « féminisme », cette aberration intellectuelle bourgeoise qui n’a rien à voire avec la promotion de la dignité de la femme et de sa spécificité sexuelle et qui consiste à pervertir la lutte inter-classes sociales par une lutte inter-sexuelle…
« Vous mélangez tout Bernard Cuny et vraiment je n’avais jamais remarqué que les Présidentes actuelles d’Amérique du Sud étaient proches des femens !! » dites-vous…
tronquant ainsi délibérément et malhonnêtement mon propos : « un autre agenda : celui d’un « féminisme » délirant CULMINANT en « Femens », pour les besoins de la défense de votre « cause féministe »…
Si vous étiez un peu plus attentive à ce qui se passe réellement sur le plan civilisationnel (sociétal comme ils disent), vous auriez constaté que l’Argentine de Cristina Kriscner est en pointe en matière de « Mariage gay » avec ses conséquences logiques de PMA, de GPA et de la marchandisation de l’enfant, et que Dame Bachelet du Chili est adulée par Dame Royale ancienne candidate à la votation présidentielle en France et « ex » de Hollande, d’un prétendu « parti socialiste » français…
La « guerre de civilisation » à laquelle nous convient les dirigeants occidentaux n’est pas une guerre « judéo-chrétienne » contre l’Islam mais une guerre Shoatico-Républicaine au sens « religieux » que leur confèrent les Finkielkraut et Peillon…
Votre malhonnêteté est encore plus criante lorsque vous osez déclarer à mon propos « Libre à vous de préférer un Netanvoyou, juste parce qu’il est un homme »…Je n’ai jamais pris parti pour l’un ou l’autre des groupes de personnels de l’Administration Colonialiste Sioniste dite « État Juif », de son extrême gauche à son extrême droite, mâles ou femelles…
Quant au reste de votre prose, il ne fait qu’apporter « de l’eau à mon moulin »…
Bien à vous !…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 7, 2014 @ 1:47
Je ne comprends rien à vos propos Bernard, mais apparemment les miens ne vous ont pas plu.
Vous m’accusez d’être « féministe », eh bien désolée je suis une femme et je n’ai pas à être « anti-féministe ». pour moi, ce n’est pas une tare d’être « féministe » (pour les femmes, mais oui ! ce qui ne veut absolument pas dire contre les hommes…) c’est à dire de définir par moi-même ce qu’est ma dignité et mon honneur et la façon de mener au mieux ma vie, de croire en mes capacités de le faire et de ne pas accepter que cette définition de moi-même en tant que femme et personne me soit imposée comme « modèle » de l’extérieur, pas plus par des « hommes » que par des « femmes » par ailleurs. Je reconnais à chacune ce même droit, même d’avoir des conceptions différentes des miennes et de choisir un autre chemin… Je ne juge pas une personne et notamment pas une personne politique par rapport à son sexe.
Quant à votre histoire de mariage gay, je ne pense pas qu’il soit davantage favorisé par les femmes au pouvoir que par les hommes, cela dépend vraiment des options de chacun et peut-être de la situation et évolution politico-sociales dans chaque pays. Vous allez bondir, mais je ne suis pas homophobe et me refuse de l’être et je pense que cela mérite au moins un débat sur l’équivalence des droits au niveau humain et social (souvent par ailleurs économiques) entre les couples, qu’ils soient homo ou hétéro. Si cela vous choque, tant pis !
Bref, je ne vous comprends pas. Je n’ai nullement cherché à être « malhonnête » comme vous m’en accusez, mais je vous ai posé les vraies questions que je me posais…
La « féministe » -pour les femmes- vous salue bien et arrêtera là ce débat avec vous qui je crois ne peut mener à rien !
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Oct 7, 2014 @ 2:46
Si vous « ne compreniez rien à mes propos », chère Marie Christine, pourquoi les avoir commentés ?…Je crois au contraire que vous en avez très bien saisi le sens, et c’est ce qui vous a fait réagir à mon commentaire ci-dessus !…Une petite phrase encore…Il est en effet vraiment inutile de « débattre » avec une personne tronquant de façon malhonnête les propos de son interlocuteur, fut-elle une femme…Et pour conclure, puisque vous évoquez l’ « homophobie », cette aberration linguistique inventée pour les besoins de la cause L.G.B.T, sachez que personne, telle une certaine « gauche politicienne légiférante », ne pourra me soumettre à l’ « homophilie » et à l’ « israëlophilie » obligatoires…
Portez vous bien !…
J’aimeJ’aime
ben
Oct 7, 2014 @ 3:01
dialogue et animation jm jacquart et c jacaton…..merci vous 2 bonne nuit !!!
jacquart et jacaton tous avec l’assistance de Tor….
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 7, 2014 @ 13:10
M’aurait étonnée…
Je vous salue.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 7, 2014 @ 13:08
Merci pour vos insultes Bernard Cuny : si c’est tout ce que vous savez faire, c’est bien pitoyable et peu reluisant !!!
Manifestement vos obsessions ne sont pas les miennes.
Et vous savez c’est très bête, mais avec tous les nouveaux sigles qu’on s’envoie à la figure, je suis un peu perdue et je ne sais même pas ce que veut dire L.G.B.T. : mais oui !
Ne prenez pas la peine de me répondre, je fais une recherche iimmédiate sur Internet.
Je ne vous estime pas et ne vous souhaite même pas de vous porter bien, de toute façon, comme dirait ben… (je reconnais que je fais de l’humour un peu… cinglant, mais que voulez-vous j’adore ça ; cela fait partie de mon charme 😆 et si vous en piquiez une crise, j’en serais ravie… 😆 )
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Oct 7, 2014 @ 13:43
Ma pauvre Marie-Christine..Que vous n’ayez pas la moindre « estime » pour « ma pomme », votre « cher ami », je m’en moques éperdument…Je sais bien, comme vous l’avez exprimé sur un autre fil d’info, que vous eussiez préféré ma disparition de ce site…Hélas, je suis toujours là, dusse cela vous déplaire…
Sachez que pour moi, constater un interprétation délibérément tronquée et malhonnête de mon propos de votre part, ne saurait constituer « une insulte » à vous adressée, mais au contraire, une perche tendue à une personne de l’autre sexe, susceptible de devenir une « personne humaine » de bonne volonté et de bonne compagnie…
Sur ce, je vous quitte en vous adressant mes meilleurs voeux de bonne santé physique et mentale, dépourvue de toute obsession psychotique…Bien à vous !…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 7, 2014 @ 15:46
MERCI !
Grâce à vous -et mes recherches- je sais maintenant ce que veut dire L.G.B.T. 😆
J’aimeJ’aime
Vanda
Oct 6, 2014 @ 11:57
Cette phrase de Dagmar Henn est tout un symbole du recul des idées dans le monde entier :
« Il y a quelque temps il m’est soudain venu à l’esprit que si la guerre du Vietnam avait lieu aujourd’hui, les Vietnamiens pourraient attendre longtemps de voir les Européens manifester leur solidarité… »
Il n’y a pas longtemps une autre personne disait qu’en 1972 , même des gens de droite s’étaient opposés au renversement de salvatore Allende au Chili en 1972 …..et dans ma petite tête , j’ai ajouté qu’aujourd’hui en 2014 beaucoup se réjouiraient de la chute de Maduro au Vénézuela et y compris au PCF .
Oui le monde a changé et pas en bien !
J’aimeJ’aime
Vanda
Oct 6, 2014 @ 11:48
On sait depuis que Obama , Condoliza Rice ou Colin Powel que les politiciens noirs sont tous aussi bien capables que les blancs de mettre en oeuvre des politiques déplorables pour les peuples et profitables aux richissimes qui les emploient .
Il en est de même pour les gros et les maigres , les petits et les grands , etc…. Certes on pourrait penser que la sévérité des blancs durant la colonisation avait laissé des traces indélébiles dans la conscience de tous les noirs ….Il n’en est rien apparemment ;
Ceci dit , trop d’hommes politiques se tiennent à des lieux de leurs promesses , donc malgré tout le soutien que j’apporte aux leaders qui font de la résistance face à l’oligarchie impérialiste et son oppréssion permanente à l’égard des peuples je préfère que les lois soient votées par référendum plutôt que d’élire des représentants qui ne nous rendront aucun compte .
J’aimeJ’aime
Alpha
Oct 6, 2014 @ 13:03
Le problème c’est que en face de ces tocards ( pour réussir en politique il faut être issu de l’élite comme Bush Jr, ou baisser son pantalon comme Obama), il y a des Malcolm X, Minister Louis Farrakhan, Khalid Abdul Muhammad, Angela Davis, Afeni Shakur ( mère de Tupac) ,Fred Hampton, Bobby Seals etc,etc
Utilisé Obama ou Rice pour labellisé tous Les Afroaméricains est une insulte. Colin Powell d’origine Jamaicaine ne fait pas honneur á Bob Marley qui a combattu l’impérialisme á Travers sa musique et ses messages.
Les Afro-américains ont combattu et combattent Le système, C’est pour cela que la CIA , Le FBI et la police US ne leur laisse pas de répit. Ils effraient tellement Le système que dans Les années 60 est apparu Le comics X-Men !
Les mutants représentaient les noirs, Professeur Xavier correspond au modéré Martin Luther King et Malcolm X correspond au « radical » Magneto…
Il y a malheureusement un nombre important de négrophobes et de racistes (globalement des ignares) sur Le site d’Allain Jules…Qui se disent néanmoins anti-sionistes ????
Il y a des milliers de livres sur la colonisation des amériques et l’image du « nègre de Maison » est une falsification historique et utilisé Obama pour la véhiculer est totalement injuste. D’ailleurs Le terme juste utilisé par Malcolm X est « esclave des champs » ou « Field Slave » vs « House Slave » ou « Esclave domestique ou de Maison ».
L’Esclave de Maison vs l’Esclave des champs se sont affrontés pour la première fois en Europe , plus précisémment á Rome et ILS étaient Scythes, Thraces, Syrians, Slaves…Cad Européens…Ignares qu’ils sont…Les ouvrages de Catherine Salles ou Jean Paul Brisson leurs ouvriront peut être les yeux sur leurs confusions racistes…
J’aimeJ’aime
Vanda
Oct 6, 2014 @ 13:40
Sur le site d’ Allain Jules , il y a même des gens qui prétendent lutter contre ce monde où sévit l’ impérialisme mené par une poignée de richissimes en …..faisant toujours plus de cadeaux aux ….richissimes ! Il y en a même qui prétendent lutter contre l’internationalisme qui est un des moyens d’asservissement des peuples par l’oligarchie impérialiste en décernant un brevet de bravoure à des notoriétés qui vont se fiscaliser à l’étranger et baver sur le peuple français au prétexte que cette notoriété a choisi la Russie comme terrain d’atterrissage .
On est mal barré !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 11:21
Découvrez comment Grégory Chelli a harcelé Thierry Le Corre.
J’aimeJ’aime
roc
Oct 6, 2014 @ 11:09
Marina Silva est avant tout une évangéliste vendue au US .
Comme si obama avait servie une autre cause que celle de l’oligarchie des ultra-riches ?
Faut arrêter avec ces histoire de racisme .
J’aimeJ’aime
Matakiterani
Oct 6, 2014 @ 16:59
100% d’accord avec ça, il n’est pas ici question de blanc ou noir, et bien que la mère Dilma est loin d’être à mon avis ce qu’il y a de mieux pour le Brésil, ses différentes populations, son environnement, la Silva est totalement vendue aux US. Quant à Obama c’est un traître au dernier degré qui doit plus faire honte aux noirs que le contraire…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Oct 6, 2014 @ 18:07
Les hommes les plus magnifiques qui se sont opposés à l' »Empire », qu’ils soient noirs, blancs, arabes ou autres, ont été assassinés ou on a tenté de le faire et ça continue…!!
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Oct 6, 2014 @ 11:08
Les USA s’embourbe au moyen orient contre la Russie qui joue au échec avec qu’eux sans remarquer qu’ils ont perdu l’Amérique Latine au profit de la Russie la grande Allie qui a implanté des industrie de fabrication d’armes surtout au Venezuela!!! Vive la révolution
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 11:06
Dimanche 5 octobre, entre 100 000 et 500 000 personnes ont défilé contre le mariage homosexuel et la circulaire Taubira.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 11:09
Reportage tournée pour l’agence Rutply : « Des mères anonymes qui proposent leur bébé à la vente »
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 11:02
Ziad Medoukh
Les enfants de Gaza célèbrent la fête même au milieu des ruines de leurs maisons détruites par les bombardements de la dernière agression israélienne contre la bande de Gaza en été dernier. Les enfants de Gaza essayent d’oublier le drame et la souffrance de la dernière offensive israélienne sur la bande de Gaza et essayent de mener une vie normale dans une région presque détruite totalement par les attaques sanglantes de l’ armée de l’occupation.
La vie continue à Gaza et l’espoir est toujours là avec cette volonté remarquable de notre population civile confiante et avec le sourire et la joie de nos enfants .
https://fr-fr.facebook.com/127580210631904/photos/a.342613882461868.79813.127580210631904/767463293310256/?type=1&relevant_count=1
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 10:45
Dilma Rousseff, de guerillera à présidente du Brésil.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 10:36
Composition ethnique du Brésil en (2010)
Blancs 47,7 %
Métis 43,1 %
Noirs 7,6 %
Asiatiques 1,1 %
Amérindiens 0,4 %
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 10:39
Composition religieuse du Brésil en (2010)
Catholicisme 64,6 %
Protestantisme 22,2 %
Islam 3,2 %
Spiritisme 2,0 %
Sans religion 8,0 %
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 10:42
Amérindiens 0,4 % de la population.
C’ est tout. Alors qu’ ils sont chez eux.
J’aimeJ’aime
Alpha
Oct 6, 2014 @ 11:24
Les indiens se sont métissés avec Les blancs ( mestizos ou cabocles) et les noirs ( cafuzos) au Brésil, mais aussi dans toutes Les colonies du nouveau monde. Néanmoins l’impérialisme et Le racisme ( son sous produit direct) ont tué des millions de natifs.
Les indiens ont été décimés par les violences, l’esclavage ( première traite avant celle des noirs, certains indiens du continent ont été envoyés dans les caraïbes pour repeupler Les iles) et Les maladies.
Au brésil, Gilberto Freyre explique par example comment Les colons Européens ouvraient la gueule des indiens devant des canons pour exploser leur gueule…Les Bandeirantes (chasseurs d’esclaves) décimaient Les villages d’indiens par la flamme et Le fusil.
Le métissage noir / indien a été Le plus fréquent dans Les pays d’Amérique du Nord/Centrale/Sud et des caraïbes comme l’a très bien expliqué Le savant amérindien Jack D Forbes ou Le Mexican Gonzalo Aguirre Beltran : A Cuba ( Fernando Ortiz), á Puerto Rico ( Ricardo Alegria), á Santo Domingo ( Carlos Esteban Deive et Juan Bosch), en Jamaïque ( Lynne Guitar) etc…Ils étaient connus sous Le nom de Zambos ou Zambaigos en Amérique du Sud ( colombie).Leur ennemi et oppresseur commun était le colon Européen…
Meme aux USA, Herskovits ou Aphteker ont aussi démontré l’importance de ces alliances Noirs / Indiens notamment dans la zone de la floride dès la période coloniale espagnole au 16 ème siècle.
J’aimeJ’aime
Roland
Oct 6, 2014 @ 12:06
Ca veut dire quoi, alors qu’ils sont chez eux ? qui est l’intrus ? qu’est ce qui se cache derriere les idées…………
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 13:48
Cela veut dire que se sont les autochtones.
Les peuples autochtones, ou peuples indigènes, sont les descendants de ceux qui habitaient dans un pays ou une région géographique à l’époque où des groupes de population de cultures ou d’origines ethniques différentes y sont arrivés et sont devenus par la suite prédominants.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Oct 6, 2014 @ 15:32
ça veut dire que les autochtones devraient au minimum avoir autant de droits que les autres dans leur propre pays. Cela marche ainsi dans tous les pays du monde sauf aux Etats Unis ( Indiens ) en israel ( Palestiniens ) et en Europe ( Européens de souche ) pas avec les mêmes personnes mais avec la même idéologie : l’apologie du métissage à tout prix. Au passage les élites en profitent pour diminuer les droits du peuple en tirant vers le bas le niveau de vie
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Oct 6, 2014 @ 15:36
Note : le métissage n’est pas plébiscité en israel……contrairement à ce que les élites sionistes veulent pour l’Europe
J’aimeJ’aime
branarkelt
Oct 6, 2014 @ 13:21
J’habite au Brésil ,l’appartenance a un groupe ethnique au Brésil est tres different par rapport aux autres pays ,c’est le ressenti de la personne ,la quasi totalité des noires a du sang de blanc ou d’amérindiens et la majorité des blancs pareils ,un métis peut etre considéré comme noire dans le sud ,mestizos dans le centre et blanc sur la cote de Bahia ,c’est assez bordélique « Les arabes tres nombreux sont considérés comme des blancs par exemple et ont la réputation de travailler dure et d’etre tres sérieux
Il y a pas 3,2 pourcent de musulmans ,c’est le chiffre de la communauté arabe ,l’Islam au Brésil c’est au alentour de 0’1 a 0,2 maximum,C’est en Argentine qu’il y a plus de Musulman
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 15:44
Les arabes tres nombreux sont considérés comme des blancs par exemple et ont la réputation de travailler dure et d’etre tres sérieux
Exact.
Le Brésil totaliserait aujourd’hui quelque 20 millions de citoyens d’origine arabe, soit plus de 10 % de la population (186 405 000 habitants en 2006 et 201 032 714 en 2013 ). 8 millions seraient d’ascendance libanaise (ce qui correspond à 2,5 fois la population du Liban).
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CDYQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.culture-arabe.irisnet.be%2Fmigrations.htm&ei=LpsyVP2TEOTB7AaW84GIAw&usg=AFQjCNEjzAci6FXkPnrI9ewTdK3VDkix0Q&sig2=QDeCWNaEyeJ_cxe8J8bY7A
J’aimeJ’aime
Alpha
Oct 6, 2014 @ 10:25
Dans les pays d’Amérique du Sud et des Caraïbes, Le « white power » existe malheureusement et Les majorités indiennes, Afrocaribéennes, et métisses ( Indiens / Européens ou mestizos, ou Africaines / Européennes ou mulatos) sont sous Le joug d’une elite européenne qui vit encore avec la mentalité des esclavagistes de la période coloniale.
C’est un constat valable aussi pour la Guadeloupe et Martinique oú Les békés font la loi et se sentent supérieurs aux « negs ». Le Brésil est un pays raciste comme la majorité des pays Latinos. Même Cuba (que j’ai visité) n’échappe pas á cette règle.
J’aimeJ’aime
Alpha
Oct 6, 2014 @ 10:35
Cela n’enlève cependant pas Le fait que l’on ne vote pas pour un candidat en fonction de sa couleur de peau. A ce propos pourquoi n’y a t il pas de députés noirs et maghrébins en France ?
Obama ainsi que ses prédecesseurs étaient des pantins, Je trouve injuste que l’on utilise sa couleur de peau pour quelques fois remettre en cause « sa » politique impérialiste qui ne different en RIEN de ses prédecesseurs « blancs »…Le Professeur Howard Zinn démontre dans son excellent ouvrage « histoire populaire des USA » que Obama reste linéaire avec la politique étrangère de son pays…il serait d’origine Chinoise, Afghane ou Française cela ne changerait rien.
J’aimeJ’aime
Alpha
Oct 6, 2014 @ 10:41
Eddie Griffin ( comédien Afro-américain et un des rois du Stand up) sur Obama:
J’aimeJ’aime
Ted
Oct 6, 2014 @ 10:19
La couleur de la peau d’un candidat ne signifie pas qu’il est bon pour le pays. Obama nous a tous montré qu’il est aussi pervers voire même plus que Bush Jr. Ce type narcissique menace même de faire basculer le monde dans une guerre mondiale. C’est ça un candidat noir ?
Alors, si cette Obama brésilienne éliminée au premier tour est aussi mauvaise que Obama, qu’elle reste surtout là où elle est. Le Brésil a besoin d’un (e) Président(e) qui avance dans le chemin des Brics, et pas celui d’être une marionnette des Usa.
J’aimeJ’aime
karanga
Oct 6, 2014 @ 10:41
Très bien dit. Je pense que la propagande en faveur de cette noire de la part des Occidentaux était un peu trop voyante (les sondages la donnant devant étaient certainement truqués). Et les Brésiliens, qui ne sont pas des moutons comme les électeurs occidentaux, ont promptement réagi (y compris les noirs et métis).
J’aimeJ’aime
Kouglov
Oct 6, 2014 @ 9:46
Peut être que tout simplement, les Brésiliens n’ont pas voulu élire une candidate noire marionnette des Etats-Unis. Marina Silva était quand même la jeune protégée de Georges Soros.
La couleur de peau ne peut pas être que le renouvellement du design d’un vieux tacot, pour preuve entre Bush et Obama, ce n’est qu’une différence de carrosserie.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Oct 6, 2014 @ 8:55
A la surprise générale, Marina Silva, la « Barack Obama brésilienne », que tout le monde attendait au second tour, arrive en 3e position, » » » »
– d’une part être affublée du sobriquet obama brésilienne c’est loin d’être un atout
– d’autre part la marina en question est la candidate estampillée » sioniso-compatible »
alors mieux vaut garder celle qui est en place
J’aimeJ’aime
ben
Oct 6, 2014 @ 8:57
donc jacquart et jacaton tous pour le Bresil…
J’aimeJ’aime
tifoi
Oct 6, 2014 @ 8:52
pourquoi elire une ou un noir plutôt qu’une ou un blanc ,ce sont des valeurs que l’on défend et non des couleurs …
J’aimeJ’aime
karl marx
Oct 6, 2014 @ 8:57
bien répondu tifoi. Oui, moi je suis près à voter pour un noir, une femme, un jaune ( lol ) s’il est représentatif de mes valeurs
point barre, c’est une vision un peu raciste monsieur jules votre commentaire
J’aimeJ’aime
ben
Oct 6, 2014 @ 9:03
Les traites négrières, également appelées traite des Nègres ou traite des Noirs, sont des commerces d’esclaves dont ont été victimes, par millions, les populations de l’Afrique de l’ouest, Afrique centrale et l’Afrique australe durant plusieurs siècles1. Pour la définir, il faut associer et combiner les six éléments suivants2 :
les victimes étaient des Noirs ;
les traites supposaient des réseaux d’approvisionnement organisés et intégrés ;
les populations esclaves ne pouvaient se renouveler par la fécondité ;
le lieu de la capture et celui de la servitude étaient éloignés l’un de l’autre ;
la plupart du temps, la traite3 correspond à un échange commercial entre producteurs et acheteurs ;
les entités politiques approuvaient ce commerce et en retiraient des bénéfices substantiels.
La traite doit être distinguée de l’esclavage qui « consiste à exercer sur une personne l’un quelconque ou l’ensemble des pouvoirs liés au droit de propriété »4. La traite nécessite l’existence de l’esclavage, mais l’inverse n’est pas vrai : l’esclavagisme a existé sans traite, dans le sud des États-Unis au XIXe siècle. La traite se différencie de la notion contemporaine de trafic d’êtres humains.
Les traites négrières furent un phénomène historique de très grande ampleur en raison du nombre de victimes, des nombreuses méthodes d’asservissement et des multiples opérations de transports sur de longues distances.
L’histoire de l’abolition de l’esclavage au Brésil remonte à la première tentative concernant l’esclavage des Indiens en 1611, définitivement supprimé par le marquis de Pombal, pendant le règne de Dom José I, ainsi qu’aux mouvements émancipationnistes au cours de la période coloniale, particulièrement la Conjuration Baiana de 1798, qui avait parmi ses projets l’éradication de l’esclavage. Après l’Indépendance du Brésil, les discussions sur ce sujet se sont prolongées pendant toute la période impériale, devenant vraiment importantes à partir de 1850 et acquérant un caractère vraiment populaire à partir de 1870, aboutissant à la signature de la Loi d’or du 13 mai 1888, qui a mis fin à l’esclavage noir au Brésil.
tu peux pas comprendre, tu es white……
J’aimeJ’aime
ben
Oct 6, 2014 @ 9:04
— >>c’est une vision un peu raciste monsieur jules votre commentaire…le raciste s’est toi,fermes la !!!!
J’aimeJ’aime
Patrick-Louis Vincent
Oct 6, 2014 @ 8:22
Tu veux dire que 50% de la population est métis ; donc autant de sang noir que de sang blanc. Comme Obama ! Comme Dieudonné !
J’aimeJ’aime
Estelle
Oct 6, 2014 @ 6:53
J’aimeJ’aime
régis
Oct 6, 2014 @ 21:35
Dans le cul, les yankees, ils lui avaient déjà préparé le prix nobel de la paix!
J’aimeJ’aime
ben
Oct 6, 2014 @ 6:00
jacquart et jacaton tous pour le Bresil…
J’aimeJ’aime
ben
Oct 6, 2014 @ 5:59
2
J’aimeJ’aime
Estelle
Oct 6, 2014 @ 5:59
Prem’s !
J’aimeJ’aime