Il y a un mois, jour pour jour, le 5 septembre, une trêve était conclue entre Kiev et les insurgés, avec la participation de la Russie et de l’Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe (OSCE). Après une relative accalmie, les combats se sont intensifiés récemment. Kiev accuse Moscou et les rebelles sont pourtant, à Donetsk, sous une pluie d’obus depuis vendredi dernier.
Alors que les combats ont redoublé d’intensité ces derniers jours, ni Kiev, ni Moscou ou les Occidentaux n’admettent que la trêve est un échec. Mais, sur le terrain, la réalité est toute autre. Dans le centre de Donetsk, ce dimanche, après l’explosion d’une vingtaine de roquettes Grad, les civils se terrent chez eux. Les combats sont intensifs sur le site de l’aéroport de la ville, disputé par l’armée ukrainienne et les insurgés. Kiev, en perte de vitesse, malgré l’appui américain, accuse toujours la Russie de soutenir la rébellion. Selon les autorités ukrainiennes, Moscou a envoyé des renforts en armes lourdes et soldats pour aider les rebelles à l’assaut de l’aéroport où l’armée ukrainienne semble avoir cédé du terrain. Des accusations aussi fantaisistes que pathétiques. Kiev n’a jamais apporté la preuve de ce qu’il a toujours avancé…
À Donetsk, un haut responsable militaire des forces du Donbass a déclaré que les insurgés ont perdu trois des leurs hommes depuis samedi. Il a aussi fait état de 32 blessés, principalement dans des combats autour de l’aéroport de la ville. Ces violences ont coûté la vie à deux soldats ukrainiens et en ont blessé six autres, selon les autorités, a annoncé dimanche Volodimir Poliovi, porte-parole de l’armée. Il a précisé que des affrontements ont également eu lieu autour des villes de Debaltseve et Chtchastie, deux localités situées plus à l’est en direction de la frontière russe.
Depuis la pseudo offensive contre l’Etat islamique en Irak et en Syrie, visiblement, la presse mainstream préfère ne pas parler de la violation ^par Kiev de cette trêve. Hélas, c’est plutôt la junte qui est en difficulté dans les combats, d’où ses accusations biaisées contre Moscou…
Claude Petrovic R. (клод петрович рейнавдый)
Oct 9, 2014 @ 3:37
cartes animées de la situation militaire avec commentaire audio.
Cette introduction :
– présente nos deux principales sources cartographiques ;
– propose quelques repères afin de faciliter leur lecture et leur compréhension ;
– résume quelques axes majeurs de notre méthode de travail ;
– annonce l’arrivée prochaine de nos points de situation (SITREPs) en vidéo ;
– rappelle les raisons qui ont conduit à la création de cette nouvelle activité.
Vidéo introductive : cliquez ci-dessous.
http://infobeez.com/2014/10/09/carte-ops-animee-commentaires-en-video-introduction-a-notre-nouvelle-activite-video-10-mn/
J’aimeJ’aime
Rensk
Oct 7, 2014 @ 17:57
Les journalistes commence enfin a se faire taper sur les doigts… (Souvenez-vous, c’est l’ARD qui avait fait le reportage au sujet des tireurs du Maïden)
Ce sont donc les plus « chercheur » des journaliste qui se font sermonner !!!
Le Conseil consultatif des programmes de l’ARD, a fortement critiqué les présumées informations sur l’Ukraine et ce à l’unanimité comme étant : « déséquilibré », « de tendances anti-russe » et biaisé dans leurs rapports sur la crise en Ukraine.
Le Conseil demande plus de recherches de la part des « journalistes » employés par l’État (ce qui leurs interdit la propagande pro gouvernement !)
Pour ceux qui lisent l’allemand, voici le résumé de 5 pages A4 concernant la séance de juin. Les 5 pages sont limité a l’Ukraine (il y avait d’autres débats sur d’autres sujets)
Cliquer pour accéder à 42784_1.pdf
J’aimeJ’aime
lefebvre
Oct 6, 2014 @ 16:00
Ne faut il pas ‘interroger , l’Europe a armé les rebelles Syriens par le biais du Qatar et de l’Arabie Saoudite . Aujourd’hui nous les combattons .Même stratégie qu’avec Ben Laden on fabrique un terroriste on s’en sert et une fois sa sale mission accomplie on le détruit.
c’est la stratégie du chaos du choc et nous sommes sous une propagande mensongère de guerre qui nous conduit tous au chaos
J’aimeJ’aime
lefebvre
Oct 6, 2014 @ 15:54
C’est flagrant nous ne sommes plus en démocratie, le peuple vote et nos élus au service de cette gouvernance mondiale impose la guerre et l’austérité
Nos souverainetés sont balayées par les promoteurs du chaos qui imposent au fil des siècles leur Nouvel Ordre Mondial par révolutions et guerres de prédation
Combien de morts depuis notre révolution de 1789 et les deux conflits mondiaux et aujourd’hui l’OTAN choisi sur ordre occulte l’Europe donc l’Ukraine pour déclencher après l’IRAK ET LA Syrie un conflit contre la Russie et la Chine
L’empire Anglos Saxon est devenu cet empire Romain ressuscité par l’ordre américano sioniste qui tente de dominer le monde ; la France est la tête de pont de cet empire destiné à s’effondrer rapidement selon la vision de Daniel avec cette statue de Nebucadnestar qui représente Babylone, l’empire Médo Perse, l’empire grecque, et Romain La Babylone moderne dont parle Jean dans l’apocalypse est à mes yeux cette Europe, la grande prostituée qui est sous la botte de l’OTAN
Un passage d’Ezéchiel retient mon attention : Israël donc les peuples de croyants sera jugé dans le désert des peuples. Ezéchiel 20 extraits des versets 33 à 36 : « je vous amènerai dans le désert des peuples et là je vous jugerai face à face «
C’est curieux on parle de la traversée du peuple juif et de la colère de l’Eternel lorsque Moïse descend du mont Sinaï avec les tables de la loi Moïse; il intercède intercède pour atténuer la colère de Dieu face au peuple qui se mit à adorer le veau d’or que de parallèles avec notre époque !
Même violence en Palestine qu’au temps de Jésus, les Nations n’existent plus elles sont laminées par le prince du mensonge qui défait ce qu’Abraham a fait puisqu’il fut le père des Nations.
La petite pierre qui doit se détacher de la montagne et mettre en pièce cette statue c’est le retour de Christ qui doit revenir en juge ; il fut avocat au début du septième temps et doit revenir en juge pour établir le royaume de justice de paix et d’amour Nous pouvons éviter cette troisième guerre mondiale si nous nous repentons comme Ninive au temps du prophète Jonas !
J’aimeJ’aime
VladP
Oct 6, 2014 @ 16:28
Bonjour,
Je crains que la manifestation violente qui a eu lieu samedi passé à Genève ne figure dans la même liste que les kiev, Moscou, St-Pétersbourg, Hong-Kong et autres, comme « avertissement » adressé aux autorités genevoises et, par extention, aux autorités suisses qui, en tant que représentants elus d’un pays independant et neutre, pourraient avoir le tort de ne pas appliquer les sanctions contre la Russie.
En tous cas, tout les signes extérieurs y étaient: manifestaion « spontanée » de jeunes à crêtes de hurons ou de crânes rasés, sur un prétexte futile (le défilé du 200ème anniversaire de la création de la police genevoise, avec fanfares, costumes, etc.) Et qui a fini avec un blessé dans la foule des spectateurs du défilé et des autos incendiées, vitrines brisées etc. .
C’est sûr que si j’etais policier, je chercherais à savoir les organisateurs, le fric, d’où il vient, comment, etc.
Et je ne serais certainement pas surpris, après avoir soulevé quelques cailloux, de trouver l’ambassade américaine… ou l’ue!
J’aimeJ’aime
VladP
Oct 6, 2014 @ 16:40
Et comme autres « erreurs politiques » d’avoir M. Burkatlter, président de l’OSCE (en même temps que ministre des affaires étrangères suisse) qui enquêterait et temoignerait un peu trop sur les crimes de guerre commis par les nazis de kiev.
De plus, la Suisse a voté pour une introduction de quotas annuels dans l’immigration européenne.
La Suisse remue décidément trop, alors un avertissement à qui de droit…
Les jeunes etaient bien masqués et il y a eu des jets de projectiles contre les policiers… les cocktails molotov, c’est pour la prochaine fois, si la Suisse « la ramène trop »?
J’aimeJ’aime
Rensk
Oct 7, 2014 @ 18:02
Tu pense au vote Ecopop ?
J’aimeJ’aime
gutknecht
Oct 6, 2014 @ 12:44
A Donetsk Airport, la « vengeance des personnes tuées à Odessa », par la milice « Kalmius » , qui
assomme les nazis de Kiev par de violentes salves de missiles Grad .
équipe Gunners bombardements « Kalmius » de MLRS position « Grad » de troupes ukrainiennes retranchés dans l’aéroport de Donetsk. Bombardements est la nuit du 2 3 Octobre, exactement cinq mois après la tragédie à Odessa.
Avant de commencer les bombardements milice expliquer que la vengeance punitive pour les personnes tuées le 2 mai à Odessa Maison des syndicats. Lire la suite sur le site IA New Russie: http: // www. novorosinform.org/
J’aimeJ’aime
gutknecht
Oct 6, 2014 @ 12:48
C’est une suite de vidéos et ce n’est pas la bonne qui s’affiche, je vais essayer de retrouver la vraie mais seule
J’aimeJ’aime
gutknecht
Oct 6, 2014 @ 13:10
Il faut la regarder sur le site agence nouvelle russie, c’est la 1ère vidéo
Suppression de «ville» à l’aéroport de Donetsk – la vengeance pour les personnes tuées à Odessa
http://www.novorosinform.org/news/id/10786
J’aimeJ’aime
gutknecht
Oct 6, 2014 @ 12:34
A Mariupol on attend les « libérateurs » , les valeureux combattants(tes) de Novorussia (Str English)
J’aimeJ’aime
gutknecht
Oct 6, 2014 @ 12:28
En compagnie du groupe Motorola dans Donetsk Airport (Str English)
J’aimeJ’aime
gutknecht
Oct 6, 2014 @ 12:21
Une vidéo avec l’engagement total des milices pour la prise de la zone aéroportuaire de Donetsk . Des combattans(tes) valeureux,qui font mordre la poussière aux nazis de Kiev (str English)
J’aimeJ’aime
gutknecht
Oct 6, 2014 @ 12:23
Oublié lien
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 6, 2014 @ 9:54
L’OTAN déploiera ses troupes la ou bon lui semble(stoltenberg)
http://fr.ria.ru/world/20141006/202617546.html
J’aimeJ’aime
fredo
Oct 6, 2014 @ 15:46
les déclarations destoltenberg contredisent l’acte OTAN Russie!
http://fr.ria.ru/defense/20141006/202622647.html
J’aimeJ’aime
ben
Oct 6, 2014 @ 7:38
Les fascistes à la Bandera ont tué l’ancien chef de la police de donetsk devant sa femme…
http://mai68.org/spip/spip.php?article8036
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 0:42
Reportage de la chaîne Russe ANNA à Dzhobar banlieue de Damas.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 0:33
Lutte pour l’aéroport de Donetsk. Parti 3
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 0:29
Lutte pour l’aéroport de Donetsk. Parti 3
Les Slaves c’ est des Arabes de l’ Est 😉
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 0:01
Les Paras Français dans le Donbass refont parler d’eux.
Brigades continentales en Novorussie. Appel aux dons de matériel médical.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 6, 2014 @ 0:12
Aide humanitaire. Démontage de grossière propagande du gouvernement proaméricain de Kiev.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 5, 2014 @ 23:49
Les forces d’ autodéfense bombardent les positions judéo-nazis, à Donetsk.
J’aimeJ’aime
nanar
Oct 5, 2014 @ 23:33
http://www.twitlonger.com/show/n_1scgamg
People disappearing in Mariupol
J’aimeJ’aime
nanar
Oct 5, 2014 @ 23:32
http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-kiev-dans-lattente-de-contre-attaquer-dautres-massacres-decouverts
J. Frère, 05/10
J’aimeJ’aime
babjedid
Oct 5, 2014 @ 23:20
vol qualifié et planifié
Les événements politiques majeurs se déroulent autour du dollar et du petrole.
» tu donne ton petrole je te donne des dollars »…et que je fabrique moi meme sinon !!!!!!!!!,sinon…..!!!
J’aimeJ’aime
babjedid
Oct 5, 2014 @ 23:23
les faux dollars contre les ressources
J’aimeJ’aime
Claude Petrovic R. (клод петрович рейнавдый)
Oct 5, 2014 @ 23:20
Carte OPS au 4 oct. – Situation préoccupante au nord de Debalcevo – Avancées tactiques vers Severodonetsk.
« L’ennemi menace toujours de transformer son hérisson de Debalcevo en saillant, ce qui constituerait une menace stratégique, alors que sa transformation en « chaudron » par un encerclement en ferait une importante source d’artillerie lourde pour la Novorussie. »
http://infobeez.com/2014/10/05/carte-ops-au-4-oct-situation-preoccupante-au-nord-de-debalcevo-avancees-tactiques-vers-severodonetsk/
J’aimeJ’aime
adalia
Oct 5, 2014 @ 23:18
je vous transfère tel quel un message que je viens de recevoir:
Voilà plus bas la vidéo du commando de la Garde nationale recrutée du « Secteur droit » ukrainien qui égorge l’ancien chef de la police de Donietsk …les images sont drastiques et ne sont donc pas forcément à regarder !
Mais elles prouvent que les méthodes utilisées par ces sbires « chrétiens » sont les mêmes que celles utilisées par les sbires « islamistes », ce qui laisse penser que, dans les deux cas, leurs instructeurs sont les mêmes, sans doute ceux qui ont commencé comme l’ancien ambassadeur des USA au Salvador, John Negroponte, par la création des escadrons de la mort en Amérique centrale (voire des commandos Gladios et de l’extrême droite italienne dans les années 1970 ?) avant de créer les « islamistes » d’al qaida en Afghanistan puis en Irak après 2003, qui se sont répandus aussi dans tout le monde arabe à la faveur des crises du « printemps d’Alger » de 1988 puis du « printemps arabe » de 2011 et dont les méthodes se retrouvent dans les formations nationalistes néonazies ukrainiennes formées sous l’égide d’instructeurs venus des USA …Les pistes convergent toutes vers Washington donc, quelque soit l’appellation politique, idéologique ou religieuse des groupes d’égorgeurs. Partout, ils recrutent la jeunesse desoeuvrée, désespérée et abrutie des lumpen pour la jeter contre les mouvements populaires et les Etats encore indépendants de la planète.
> http://antifashist.com/latest-news/24155-fashistybanderovcy-na-glazah-zheny-ubivajut-byvshego-nachalnika-milicii-d
J’aimeJ’aime
Pierdelacraudetoulon
Oct 6, 2014 @ 7:05
à propos de ce genre de spectacle on confond généralement égorgement et décapitation.
La décapitation peut être post mortem
elle suppose la rapidité si elle est faite ante mortem.
Un égorgement n’est pas forcément une décapitation
mais il peut aller jusque là.
En Arabie par exemple on décapite d’un coup de sabre certains condamnés à mort tout comme en France on guillotinait naguère encore. On recherche la rapidité.
Evangile. A part quelques paraboles qui laissent perplexes en parlant d’égorgement les quatre évangiles ignorent la décapitation.
Coran.
J’aimeJ’aime
Fureteur
Oct 5, 2014 @ 23:03
Points sur la situation militaire dans le Donbass:
http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-combats-intensifs-au-coeur-de-laeroport-de-donetsk
http://infobeez.com/2014/10/05/carte-ops-au-4-oct-situation-preoccupante-au-nord-de-debalcevo-avancees-tactiques-vers-severodonetsk/
Le site d’information Militarymaps a subi une attaque informatique (attaque massive en DDoS – distributed deny of service): http://infobeez.com/2014/10/05/une-de-nos-sources-attaquee-en-ddos-du-retard-dans-nos-sitreps/
J’aimeJ’aime
melkyterence
Oct 5, 2014 @ 22:57
quest ce qui prouve que les usa soutiennent kiev millitairement? avez vous la preuve?si oui j’aimerai bien la voir
J’aimeJ’aime
sparta
Oct 6, 2014 @ 3:34
achète toi un cerveau et les preuves te sauteront aux yeux !!!!!!
J’aimeJ’aime
ben
Oct 6, 2014 @ 5:59
En Ukraine ,il y a bien quelques instructeurs américains 180 envoyés par les usa,certains sont morts au combat….pas lourd comme preuve finalement,mais les bao ont la responsabilite de cette querre civile .
J’aimeJ’aime
ben
Oct 6, 2014 @ 6:16
J’aimeJ’aime
ben
Oct 6, 2014 @ 6:17
UKRAINE • L’espoir d’une aide américaine
Après son discours devant le Congrès à Washington, le 18 septembre, le président de l’Ukraine Petro Porochenko se veut optimiste. C’est un véritable appel au secours qu’il a lancé devant les représentants américains, réclamant un soutien aussi bien militaire que financier.
J’aimeJ’aime
ben
Oct 6, 2014 @ 6:21
jacquart et jacaton avec un cerveau les preuves te sauteront aux yeux !!!!!!
J’aimeJ’aime
Vanda
Oct 6, 2014 @ 11:27
Ou informe toi un tout petit peu et tu verras que des preuves il y en a partout : Des mercenaires de blackwater ou Gladstone aux soldats ou instructeurs américains capturés en passant par l’aveu de Victoria Nuland à propos des 5 milliards de dollars placés dans la réussite du putsch de Maïdan .
Si de ton côtyé tu pouvais nousd donner les preuves de la non intervention de l’ OTAN .
J’aimeJ’aime
ben
Oct 6, 2014 @ 13:26
http://raimanet.wordpress.com/?s=mercenaire
J’aimeJ’aime
melkyterence
Oct 5, 2014 @ 22:55
kiev na pas apporte de preuves cela ne veut pas dire que c’est faux
J’aimeJ’aime
lafleurs
Oct 5, 2014 @ 22:55
bravo pour ces grands démocrates conduits par l’invincible Obama : Des minables complices et juste bon à foutre le chaos partout où ils passent : piteux la queue entre les jambes et obligés d’avouer par un militaire dépité et confus sur « france 24′: chef des médias larbins version francophone qu’ils n’ ont rien fait de positif en Irak et encore moins pour les Kurdes d’Aïn al Arab en train de tomber ! (son nom syrien !!! les larbinissimes ont adopté illico le nom kurde de Kobané et il faut qu’une femme se fasse exploser pour qu’il y ait au moins une dizaine de vermines ratatinés Par contre pour bombarder sites économiques et pauvres petites maisons civiles, et civils tout court , alors là ces connards amerloks sont forts et n’osent même pas faire le bilan de leurs ratages criminels ! )
Mais ils vont payer leurs crime en Syrie !
J’aimeJ’aime
sowhat
Oct 5, 2014 @ 23:32
« il faut qu’une femme se fasse exploser »
c’est une info qui émane de l’OSDH
J’aimeJ’aime
Estelle
Oct 5, 2014 @ 22:39
Prem’s !
J’aimeJ’aime