15 raffineries de taille modeste utilisées par l’EI ont été détruites par des tirs de missiles de la coalition depuis leur offensive contre l’EI dans le nord et l’est de la Syrie à la frontière avec la Turquie. Alors que certains personnalités poilitiques osaient affirmer que ce pétrole de contrebande était acheté par les autorités syriennes, on sait désormais la vérité.
La coalition cherche ainsi à assécher la manne financière que représente l’or noir pour les jihadistes, qui l’acheminent en contrebande notamment vers la Turquie voisine, selon des experts. Une réponse cinglante aux salmigondis d’un Laurent Fabius toujours prompt à tirer à boulets rouges sur le président syrien Bachar al-Assad.
L’EI raffinait du pétrole de manière artisanale et le vendait à des commerçants turcs. La coalition veut ainsi détruire l’économie de l’EI, le nerf de la guerre. Depuis le début des frappes, le pompage dans les champs sous le contrôle du groupe a ainsi pratiquement cessé.
Et pourtant, le Gouvernement syrien avait protesté contre ce vol de son pétrole. L’Union européenne avait montré son vrai visage. En effet, elle avait décidé d’autoriser les importations de pétrole des zones contrôlées par les terroristes en Syrie. Pour Damas, à juste titre, c’était un «acte d’agression», avait dénoncé le Ministère syrien des affaires étrangères dans des lettres à l’ONU, qui avait à son tour gardé le silence. Un vrai complot contre la Syrie et la preuve que l’EI, Al-Nosra et bien sûr l’Armée syrienne libre (ASL) travaillaient ensemble.
«Dans une décision sans précédent car contraire à la loi internationale et à la charte de l’ONU (…), l’UE a décidé de permettre à ses Etats membres d’importer du pétrole […] sous prétexte de soutenir l’opposition», avait écrit Damas dans ses lettres adressées au secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, et au président du Conseil de sécurité de l’ONU.
«C’est une décision illégale et un acte d’agression», ajouta le ministère.
Selon Damas, l’UE avait permis ces transactions «avec la prétendue Coalition de l’opposition, qui ne représente personne en Syrie».
Réunis à Luxembourg, les ministres européens des Affaires étrangères avaient partiellement levé l’embargo pétrolier appliqué depuis septembre 2011 à l’encontre de la Syrie, dans une mesure de soutien aux adversaires du président Bachar el-Assad.
«C’est une participation au vol des ressources appartenant au peuple de Syrie, représenté par le gouvernement légitime actuel», ajouta le texte.
«L’Union européenne poursuit sa campagne politique et économique qui vise l’économie nationale et le gagne-pain quotidien des citoyens syriens», accusa le ministère, rappelant les sanctions de l’UE imposées à Damas.
Les ministres de l’UE avaient jugé «nécessaire» d’«introduire des dérogations» aux sanctions dans le but d’«aider la population civile syrienne, en particulier en réponse aux problèmes humanitaires […] et pour rétablir une activité économique normale». Un mensonge.
«Nous répondons ainsi aux critiques de l’opposition et de la population, qui affirment être plus affectées par les sanctions internationales que le régime» de Bachar el-Assad, avait expliqué un haut responsable de l’UE. Que dit-il aujourd’hui ? Ces gens sont fous.
L’UE avait également levé les restrictions sur les ventes d’équipements pétroliers et sur les investissements dans ce secteur, à condition qu’ils ne bénéficient pas au gouvernement syrien.
Depuis le début de la fausse révolte en mars 2011, la production pétrolière syrienne a été pratiquement divisée par trois, tombant à 130 000 barils par jour en mars, soit à peine plus de 0,1% du total mondial, selon les dernières évaluations de l’Agence internationale de l’énergie (AIE).
Les Européens dans une logghorée mensongère disaient s’inquiéter toutefois de la réalité du contrôle des champs pétrolifères les plus importants. Ceux de Deir Ezzor (est) et d’Hassaka (nord-est) qui étaient en majorité aux mains des terroristes, en particulier du Front Al-Nosra, affilié à Al-Qaida.
fredo
Sep 28, 2014 @ 22:25
dimanche, 28 septembre 2014
Syrie: Adra alBalad et Adra alJadida, prises stratégiques?
IRIB-L’armée syrienne poursuit son opération visant à libérer le quartier Doukhaniya,
envahie il y a dix jours par les miliciens du Front Nosra.
Selon une source militaire syrienne, l’armée et les forces de défense populaire ont resserré ce dimanche l’étau autour de ce quartier situé dans la province de Damas.
Et d’ajouter : l’armée a coupé toutes les voies d’approvisionnement des terroristes dans cette région, tuant un grand nombre d’entre eux.
Adra al-Balad et Adra al-Jadidah libérés
Samedi, des unités de l’armée arabe syrienne appuyés par des groupes de la défense populaire ont pris le contrôle total de deux villes d’Adra al-Balad et d’Adra al-Jadidah dans la banlieue de Damas.
Le commandement général de l’armée a expliqué dans un communiqué que des unités de l’armée avaient détruit un réseau de tunnels et liquidé un grand nombre de terroristes mercenaires, qui utilisaient cette zone pour commettre leurs crimes contre les habitants innocents.
Et d’ajouter: des unités de génie ont poursuivi les opérations de désamorçage des engins explosifs et des mines, tandis que des unités de l’armée ont traqué les groupes terroristes dans les fermes avoisinantes.
Le commandement général a précisé que ce nouvel exploit s’inscrit dans le cadre de l’opération militaire effectuée par les Forces armées dans le but d’éliminer le reste de groupes terroristes dans la Ghoutah orientale (banlieue de Damas) et constitue un coup dur au projet terroriste et à ceux qui le soutiennent.
Il a également expliqué que cette victoire acquiert une importance stratégique, vu que cette zone est située à l’entrée de la capitale, donne sur la route internationale liant les deux régions centrale et sud, et constitue un point de passage principal pour les groupes terroristes venant vers la Ghoutah.
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 28, 2014 @ 22:20
al qaida confirme la mort d’un chef terroriste en Syrie!
http://fr.ria.ru/world/20140928/202552278.html
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Sep 29, 2014 @ 3:10
la oalition bombrde un complexe gazier syrien sans faire de victime chez terroristes associés, bref ils détruisent les infrastructures syriennes ils bombardent des raffineries pétrolières syriennes nombre de victimes chez leurs terroristes associés ? de toutes évidences la coalition achève surtout tous les gagnent pain des syriens sous prétexte de destruction de terroristes qui sont en Syrie afin d’aider cette coalition et leurs bombardements à rayer de la carte la Syrie. c’est très très grave de plus étant donné ce que représente la Syrie historiquement;En fait ils ont procédé de la même manière pour rayer de la carte la belle et riche Lybie de khadafi. Dans l’article il est question n’est question que ces machins artisanaux, la réalité est autres.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 28, 2014 @ 22:17
Le discours de la présidente Cristina Fernández de Kirchner à l’ ONUL.
Pour la traduction en Français, cliquez sur YouTube et ensuite la petite enveloppe.
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Sep 28, 2014 @ 22:30
J’ai compter 21 second qu’elle serait resté assise sur ce fameux fauteuil le fameux rituel de l’agenda 21 qu’impose ce temple du diable
J’aimeJ’aime
L'étranger
Sep 28, 2014 @ 22:31
Excellent Hezbollah, merci beaucoup.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 28, 2014 @ 23:32
😉
J’aimeJ’aime
ben
Sep 29, 2014 @ 1:41
excellent ,,,, merci beaucoup.!!
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Sep 29, 2014 @ 3:34
ça c’est une femme
J’aimeJ’aime
elcaid
Sep 29, 2014 @ 12:53
Salut Hezbollah,
Dans la petite enveloppe, je n’ai que le sous-titrage en espagnol mais pas en français. Est-ce normal ?
J’aimeJ’aime
L'étranger
Sep 28, 2014 @ 22:13
MERCI CHERE MADAME KIRSHNER !!!
Voici une information incroyable que vous ne trouverez nulle part dans les médias de masse occidentaux, qui sont tous, comme vous le savez bien, asservis aux ordres de l’impérialisme (il ne faut pas rougir en utilisant ce mot !) américano-sioniste:
Mercredi dernier au siège du Conseil de sécurité de l’ONU, Madame Cristina Fernández de Kirchner, présidente de l’Argentine a sévèrement critiqué les pays occidentaux membres du Conseil de sécurité en raison de leurs positions vis-à-vis de la crise syrienne, du Hezbollah et de l’Iran.
Voici un petit compte-rendu de la radio francophone iranienne à ce sujet:
http://french.irib.ir/info/international/item/342544-boycott-m%C3%A9diatique-du-discours-de-la-pr%C3%A9sidente-argentine,-%C3%A0-la-tribune-de-l%E2%80%99assembl%C3%A9e-g%C3%A9n%C3%A9rale-des-nations-unie
Et pour les arabophones, Al Mayadeen TV a également abordé cette affaire:
http://www.almayadeen.net/ar/news/americas-pva0EHrdV0uN2aO0AMj7Sw/
A noter que le président des Etats-Unis Barack Obama et l’importante délégation qui l’accompagnaient étaient visiblement très embarrassés par les propos de Madame Kirchner.
A souligner surtout que les traductions instantanées et les transmissions TV se sont brusquement interrompues pendant le discours de la présidente argentine. Ce qui constitue un scandale sans égal pour la « prestigieuse » ONU qui est censée être une tribune pour tous les pays membres.
Tous mes respects, Madame Kirshner. Vive l’Argentine et vive l’Amérique Latine !
J’aimeJ’aime
L'étranger
Sep 28, 2014 @ 22:22
Voici le précieux discours (j’ajouterais bien historique) de Madame Kirshner:
La traduction en français n’existe pas encore. Je la ferai bientôt avec grand plaisir 🙂
Et pour ceux qui veulent mieux connaitre cette grande Dame, sa page Facebook:
https://www.facebook.com/CFKArgentina
J’aimeJ’aime
L'étranger
Sep 28, 2014 @ 22:24
Désolé pour l’erreur, voici donc l’allocution de Madame Kirshner :
J’aimeJ’aime
L'étranger
Sep 28, 2014 @ 22:28
C’est la bonne, enfin !
J’aimeJ’aime
adalia
Sep 29, 2014 @ 9:29
le lien d’al mayadeen renvoie vers une page qui n’existe plus !!!!
J’aimeJ’aime
L'étranger
Sep 29, 2014 @ 12:20
Déjà que l’info est rare à ,troiuver en raison de la censure… mais qu’Al Mayadeen se rétracte à son tour… c’est vraiment très étrange. il faut persévérer pour en savoir davantage sur ce scandale à l’ONU. .
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Sep 28, 2014 @ 21:32
On peut remarquer que depuis l’offensive en Syrie, jusqu’à président, le silence de Poutine est assourdissant et réserve le coup final.avenir à cette entreprise extra deach des USA, En effet ces démons aliens qui croit trouver la porte multidimensionnel en Irak/Syrie. En effet ni à Washington ou Bruxelles ne savent comment les événements se poursuivront, tant que Poutine en personne ne s’est pas exprimé. On aura entendu les accusation d’Obama pour mettre en place cette coalisions anti deach et anti Russie à l’ONU, Mais que Réserve la Russie, qui montre déjà l’avant gout de sa riposte dans les déclarations de Lavrov à cette assemblé onusienne. En attendant la coalisions semble prendre ses aises dans l’espace aérien syrien, en bombardant par ci par la, dans la naïveté de mettre en place une zone tampon pour protéger leurs agents.
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Sep 28, 2014 @ 21:12
IRIB- «Un ancien officier de l’armée saoudienne, Dakhil al-Ghahtani, a, dans un message vidéo,
fait état de la création d’un mouvement, avec, pour objectif, de renverser le régime des Al-e Saoud et de libérer la péninsule arabique du joug de ce régime», a rapporté Press TV. «Dans ce message, il a précisé que l’objectif de ce mouvement est de déclencher une révolution, dans la péninsule arabique, avec, pour objectif, de renverser et éradiquer le régime des Al-e Saoud», toujours, selon Press TV. Cet ancien officier de l’armée saoudienne a appelé le peuple saoudien à se soulever, pour un pays, miné par la corruption des Al-e Saoud. En outre, il a condamné la politique néfaste du régime saoudien, sur le plan international, une politique, qui nuit aux intérêts du peuple. Cet ancien officier de l’armée saoudienne réprimande, aussi, dans son message, la famille régnante saoudienne, pour avoir appuyé l’invasion, dirigée en 2003, par les Etats-Unis, contre l’Irak, ainsi que son soutien financier aux groupes takfiris, en Syrie. «La famille des Saouds a appuyé, également, le coup d’Etat, mené en 2013, en Egypte, par l’armée, qui a abouti à la destitution de Mohammad Morsi, ancien Président égyptien», indique-t-il, également, dans son message vidéo. «Les Al-e Saoud ne représentent pas la population de la péninsule arabique. Ils ont agressé notre territoire et l’ont envahi», rappelle-t-il.
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 28, 2014 @ 21:10
La brave présidente de l’Argentine « Christina » a écrasé aujourd’hui les judaistes terroristes qui se sont rassemblés comme des larbins a New York, les marchands du temple ont été humiliés comme des chiens enragés !
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 28, 2014 @ 21:26
les judaistes talmudistes ont eu recours au terrorisme « technique » pour couper la parole juste et brave de « CHRISTINA ».
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 28, 2014 @ 21:02
M.Abbas accuse Israël d’avoir commis une guerre de génocide.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Sep 29, 2014 @ 3:39
ethnocide sociaucide génocide
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 28, 2014 @ 20:53
C’est ce que j’écrivais il y a deux mois…
http://french.ruvr.ru/news/2014_09_27/Le-Pentagone-declare-la-necessite-dune-operation-terrestre-en-Irak-et-en-Syrie-4438/
J’aimeJ’aime
azouzi
Sep 28, 2014 @ 20:38
Les Terroristes ne savent que détruite et égorger :
Des Photos de l’intérieur du Mausolée de Hajar Ibin Udai à Adra .
J’aimeJ’aime
azouzi
Sep 28, 2014 @ 20:41
voila la la bonne;pardonnez moi
J’aimeJ’aime
azouzi
Sep 28, 2014 @ 20:45
J’aimeJ’aime
azouzi
Sep 28, 2014 @ 20:48
Dieu merci,c’est la bonne video
Les Terroristes ne savent que détruite et égorger :
Des Photos de l’intérieur du Mausolée de Hajar Ibin Udai à Adra .
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 28, 2014 @ 20:37
Province de Damas :
L’offensive militaire sur le quartier de Jobar au nord-est de Damas continue, les forces de sécurité continuent de progresser, de nombreux terroristes ont été tués.
Sur place le Média Hussein Mortadah :
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 28, 2014 @ 20:22
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 28, 2014 @ 20:16
Prix larbin ( Nobel) du sionisme.
J’aimeJ’aime
venus
Sep 28, 2014 @ 20:27
INTERLUDE
Une nénette parle d’une conférence sur les E.T. à laquelle, elle a insisté.
Deux fautres relevées ce n’est pas Poutine qui a parlé des Extra-terrestres mais Medvedev et le documentaire militaire Russe « Men in Black » à la place du film Men in black, moi-même je m’étais trompé après l’écoute de Medvedev c’est BF qui m’a montré le fameux documentaIre Russe.
Elle a une drôle de façon de parler, je ne veux pas jouer la snob mais bon, le contenu est bon.
J’aimeJ’aime
venus
Sep 28, 2014 @ 20:29
Zut la voilà, l’écouter est difficile on dirait ma petite nièce de 9 ans.
J’aimeJ’aime
venus
Sep 28, 2014 @ 20:54
La pauvre je l’ai assassiné alors qu’elle vient de dire qu’elle est en train de traduire ses notes prises en anglais, je comprends mieux ces hésitations.
J’aimeJ’aime
venus
Sep 28, 2014 @ 20:39
Elle a assisté
J’aimeJ’aime
azouzi
Sep 28, 2014 @ 20:14
Le Four Municipal de la ville de Adra Al-Oumaliya dans un silence étouffant et une tristesse qui couvre l’endroit, oui mes Amis « es » c’est bien dans ce Four que les Terrorises Fabiussiens ont jetés des civils vivants
J’aimeJ’aime
lafleurs
Sep 28, 2014 @ 23:40
Oh la la@Azouzi, non on n’a pas oublié …Il faut je pense que ce four soit conservé comme en souvenir de ces crimes affreux et avec la plaque avec tous ceux qui y sont morts et par quels voyous abjects ! Et merci pour avoir passé cette vidéo ! Il faut la garder soigneusement !
J’aimeJ’aime
lafleurs
Sep 28, 2014 @ 20:13
Ah tiens les cinglés Obama comme Fabius croyaient que la Daech ou Front Nosra ne faisaient que du bon boulot en ne torturant, décapitant que des Syriens ou des Irakiens et en pillant la Syrie !
insupportable de cynisme et de co…rie ! At ça se pose en pays de référence pour le monde entier ! Vraiment il faudrait que les peuples enfin en aient marre de cette escroquerie !
J’aimeJ’aime
lafleurs
Sep 28, 2014 @ 20:20
Et voici! l’article de l’OLJ qui va avec : ce qui est bien c’est que les articles sont bruts de décoffrage On peut alors commenter !Et il en pleut tellement de ces inepties hypocrites, mensongères et cyniques que ça facilite la tâche !
« …. Les services de renseignement américains ont sous-estimé les capacités de l’Etat islamique (EI, ex-Daech) en Syrie, a reconnu le président Barack Obama dans une interview diffusée dimanche par la chaîne CBS.
Washington, a-t-il ajouté, s’est également trompé sur la capacité de l’armée irakienne à faire face aux djihadistes dans le nord de l’Irak.
Lorsque les forces américaines ont vaincu il y a quelques années el-Qaëda en Irak, avec le soutien de tribus locales, les islamistes sont entrés dans la clandestinité, a-t-il expliqué. « Mais ces dernières années, profitant du chaos provoqué par la guerre civile en Syrie, où de vastes territoires sont livrés à eux-mêmes et ne sont pas gouvernés, ils ont été capables de reconstituer leurs forces », a dit le président américain.
James Clapper, directeur du Renseignement national, a lui aussi reconnu ce mois-ci dans une interview au Washington Post que les services américains avaient sous-estimé l’EI et surestimé l’armée irakienne. « Je n’ai pas vu venir l’effondrement des forces de sécurité irakiennes dans le Nord », a-t-il dit……
Ben voyons ! et on va les croire « Rien vu venir et même pas peur ! et en plus avec en irak une énorme machine de grandes oreilles dans le bunker CIA US de la zone verte ! A croire que le bruissement des feuilles d’eucalyptus ou de pins (je ne sais ) dans leur forteresse bétonnée a rendu sourds tous les espions !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 28, 2014 @ 20:00
Injustice. A 20 mètres d’ une colonie sioniste, la misère.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 28, 2014 @ 20:04
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Sep 30, 2014 @ 18:11
ça se voit que ces colons n’ont jamais été du coin, sinon ils n’auraient pas fait des maisons avec des toits rouges, ces abrutis.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 28, 2014 @ 19:53
Pour réfuter une fois de plus l’ineptie doctrinaire qui veut nous faire croire que nous vivons dans un monde « post-colonial », voici un article écrit par une journaliste américaine d’origine argentine, qui voit l’affaire coloniale des deux côtés de la lorgnette, à la fois en tant que membre de la société dominante coloniale, mais aussi ayant vécu dans les deux Amériques et y voyant les similitudes concernant les problèmes de terres et d’exploitation des nations indigènes. Le dernier article que nous avons traduit de John Pilger quant à lui donne le ton sur le continent de l’Océanie… Un monde « post-colonial » ? Mensonge ! Nous vivons, nous nageons dans le colonialisme. La situation géopolitique actuelle est le résultat d’une hypertrophie coloniale d’un empire mégalomaniaque, à l’instar de tous ses prédécesseurs. Lutter contre le colonialisme est LA priorité absolue des peuples si nous voulons simplement survivre la psychopathie ambiante.
Si vous êtes un Américain qui est né et a grandi aux Etats-Unis et que vous lisez cet article, alors on vous a presque sûrement raconté enfant, le même conte de fée concernant la fête “de remerciements” (Thanksgiving) qu’à moi. Nous avons donc connu de manière présumée un difficile réveil à la réalité plus tard dans nos vies lorsqu’on nous a dit la véritable histoire derrière cette fête nationale et non pas cette imbécilité de version américanisée.
Je me rappelle lorsque j’étais en seconde année de primaire, les enseignants concoctaient ces concours d’art. Une année, on nous donna à dessiner ce que nous imaginions que fut le premier dîner de Thanksgiving. Ma première pensée fut de demander à mon père de m’aider pour ce projet ; car voyez-vous, à chaque fois qu’il y avait un concours artistique, il y avait un prix à gagner et certains enfants venaient avec ce genre d’œuvre d’art compliquée qui avait clairement été faite soit par leurs parents ou leurs grand-frère / grande-sœur. Je me suis dit “pas cette fois-ci”, sauf que de retour à la maison, j’ai demandé à mon père qui refusa.
Il me dit alors dans son Argentin Castellano: “No tiene sentido si yo lo hago,” ce qui veut dire: “Cela n’a aucun sens si je le fais pour toi”. Son argument était que je n’avais pas besoin de son aide et que j’étais parfaitement capable de le faire par moi-même. “Así es como vas a aprender.” Ce qui veut dire “Comment apprendrai-je alors ?” me dit-il. Ensuite, il me fit assoir et me raconta ce qui s’est vraiment passé, la véritable histoire de Thanksgiving. “Maintenant pense à la façon dont tu vas rendre ton projet artistique”, a t’il dit.
“Donc, ce que tu es en train de me dire est que vous en Argentine, ne célébrez pas la fête du remerciement”, demandais-je.
“Bien sûr que non” me répondit mon père.
“Et le jour de Christophe Colomb (Colombus Day aux Etats-Unis et au Canada).
“Non plus. Nos célébrons “el dia de San Martin”, la personne la plus importante qui a libéré l’Argentine, le Pérou et le Chili du contrôle espagnol. Ceci est un tout autre sujet que nous discuterons un autre jour.”
Être Américaine de première génération m’a permis de mettre pas mal de choses en perspective, spécialement en ayant un père comme le mien sur qui je pouvais toujours compter pour m’apprendre la dure vérité des choses. J’ai toujours vu le monde de la perspective d’un étranger, on m’a enseigné comme si j’étais quelqu’un d’un autre pays vivant ici, ce qui en fait est le plus beau cadeau que mes parents aient pu me faire.
Je fus abassourdie et ne pouvait pas comprendre pourquoi on nous enseignait quelque chose de si différent à l’école. Comment ceci pouvait-il même être permis ? Peut-on changer l’histoire de cette façon ? La minimiser ? Vous savez comment c’est quand on est enfant, vous pensez que toutes les règles sont suivies à la lettre et que rien n’est laissé en dehors des histoires qu’on vous raconte. Ah l’ignorance de la jeunesse, si courte, mais pour d’autres, cette ignorance dure toute la vie, pour le meilleur ou pour le pire. Mais revenons à notre concours artistique…
Je pensais donc dessiner les pèlerins avec leurs longs fusils et les indigènes avec des arcs et des flèches se battant pour leur survie, le sang giclant partout, sur la dinde et les patates douces. Je ne gagnerai pas le grand prix avec ce dessin pensais-je.
Je choisîs alors de ne pas le faire, de ne pas entrer dans trop de controverse comme je le faisais souvent en classe d’histoire et je décidais de les dessiner tous assis autour de la table joyeusement. Je pense que je voulais vraiment gagner le prix, j’y mis beaucoup de temps et de cœur, j’y collais même de vrais plumes sur la tête du chef Indien pour donner un effet 3D, soignant l’écriture avant de me coucher, excitée de l’évènement du lendemain.
Bien sûr un petit con est arrivé avec une bande dessinée de style chef-d’œuvre, les Indiens y étaient dessinés avec des corps musclés, scultés, mâchoires viriles, style statues grecques. Bien sûr il emporta le prix à la maison ce jour-là et je demeurais avec le regret de penser que j’aurai dû me dire “Rien à foutre” et dépeindre la vérité. J’ai appris une bonne leçon ce jour là. Bien que Thanksgiving ne soit pas célébré en Amérique du Sud, les peuples indigènes ont enduré le même résultat au travers de l’histoire…
Suite…
libertesconquises.blogspot.fr
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 28, 2014 @ 19:52
Manifestation en soutien à la Palestine à Rome, Italie.
http://www.youreporter.it/video_Palestinesi_e_italiani_in_piazza_per_i_diritti_e_la_pace
J’aimeJ’aime
JohnDoe
Sep 28, 2014 @ 19:48
La vraie guerre commencera bientot. Le monde doit le savoir. L’operation contre ISIL est juste pour balayer le terrain des enemies internes. La guerre aura lieu et elle se fera. Tant que le monde ne prend pas ses responsabilites pour detruire la l’empire Atlantist la souffrance mondiale ne va pas s’arreter. Obama est le porte parole du demon. Vous avez compris ce qu’il a dit a l’ONU. La Russie etait une maladie dangeureuse a meme titre que la fiever Ebola. Oui que les Russes, La Chine, l’Inde et autrese se mentent en eux-meme. C’est le degre de haine que vous devriez savoir qui anime l’empire du mal aujours’hui. Apres leur meurtre public en Libye ils avaient un programme. L’ISIL est la derriere manipulation pour arriver a leur fin. La Syrie de Bashar Assaad sera attaquee c’est une question de semaines. La Russie, La Chine ( surtout elle qui ne semble pas avoir mesurer sa responsabilite historique) doivent comprendre. Il parlement maintenant de donner un pouvoir de force aux resolutions qui sont vote par l’assemblee generale des nations unies. Ils savent qu’ils peuvent menacer les nations faibles et avoir une vote large pour accomplir leur ambition satanique. Ils peuvent aller a l’assemblee generale et prendre une resolution contre la chine, la russie, l’Iran, l’Inde, L’Afrique du Sud. Ah si le monde avait un deuxieme, un troisiemme et cinquieme Putin. Si le Nigeria pouvait devenir une nation serieuse et puissante. Si la Chine pouvait devenir une nation courageuse et determinee. Si le Brazil pouvait cesser d’etre une nation d’amusement pour devenir une nation avec une grande armee et une vision claire de son role sur la scene internationale. Ah Si l’Afrique des grandes entities dont avaient rever les Sekou Toure, N’Krumah et autres pouvait voir le jour. Ah si La grande Russie pouvait ajoindre a sa lutte l’Afrique, l’Asie, l’Amerique latine. Ah si la Grande Russie pouvait accepter que seule une defaite militaire inflige a l’occident mercantile fera de l’Europe le berceau de la liberte. Ah Si les populations d’Europe savaient que bouter hors de leur continent les USA sera le debut de leur rennaissance. Vivement que la methode Putin face ecole et que le monde se libere. Vivement qu’un Putin arrive au pouvoir ici aux USA pour liberer ce pays des mains des amoureux du sang. Un nationaliste, un patriote et un grand visionaire doit prendre le pouvoir aux Etats-Unis pour nous liberer des mercantiles, demoniaque. Aujourd’hui la population a pris les armes contres la Police criminelle a Ferguson. Si les rebels americains pouvaient se mettre ensemble pour former l’armee du salut pour faire partir ces rigolot qui se font appeller politicians. Tout recemement j’ai ete approche par un ami qui veut qu’on aille faire campagne pour les elections de Novembre. Je lui demande pour qui. Il me dit pour un Republicain au niveau du Senate et pour un democrate pour House of Representative. Je lui ai tout simplement je prefer aller en montagne que supporter des gens comme ca. Vivement que la France, L’Italie, Les USA, L’Allemagne est chacun son Putin c’est a dire un Patriot qui va combattre ces gangs de criminal qu’ils veulent voir notre monde dans le deuil continu.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 28, 2014 @ 19:45
PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 5 Émission N°4 (28/09/14).
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 28, 2014 @ 19:42
dimanche, 28 septembre 2014
Erdogan réclame des frappes aériennes contre Assad!!
IRIB- Le président turc a appelé, ce samedi, la coalition anti-Daesh
à étendre ses frappes et à viser le régime syrien! Au cours de la cérémonie d’ouverture du forum économique international, ce dimanche, Erdogan a demandé à ce que la communauté internationale ne limite pas ses opérations aux groupes terroristes et qu’elle vise, aussi, le régime syrien. « La création d’une zone tampon et d’une zone d’exclusion aérienne, par la coalition internationale, dirigée par les États Unis, est une nécessité ». « Faire face au terrorisme exige un effort collectif. Tous les groupes terroristes sont à abattre et la lutte contre le terrorisme devrait être global », a dit Erdogan, oubliant, en passant, de souligner à quel point ses politiques expansionnistes et ses illusions de grandeur ont contribué à ancrer le terrorisme takfiri, dans la région. Erdogan, qui exige l’envoi d’une force terrestre, en Syrie, demande, également, à ce que les Kurdes et les Irakiens soient davantage armés ».
J’aimeJ’aime
lafleurs
Sep 29, 2014 @ 0:00
Mais cet Erdogan a oublié de parler du génocide arménien et chrétiens et tribus bédouine et de tous les habitants non turcophone de la région frontalière, et de la bande du Mohafazat d’Alexandrette (devenu Hatay turc ) ; Il faudrait que les Turcs dignes lui rafraîchissent la mémoire !
Nul doute que cet infâme Flamby va outenir ce sinistre projet, et qui ne serait que dans la droite ligne du cadeau français de nos imbéciles de mandataires fait, en 1939, à la Turquie…Mais pire encore c’est ce que demandent, à cor et à cri, ces voyous lâches de cette sale coalition et ces larbins ignobles qui n’ont même pas honte d’ être payés par la saoudie et soutenus et armés de nouveau par ces US France et autres ex colons !
cette follasse de Guigou se félicitait ouvertement de ce soutien que la France a apporté depuis toujours à ces voyous qualifiés de « rebelles de l’opposition extérieure » !
Quelle honte pour ces Syriens qui sont dans cette machination cynique américano-franco-saoudienne ,et qui sont tout contents de parader dans les medias ! Quelle honte !
J’aimeJ’aime
nationalistedz
Sep 28, 2014 @ 19:41
Avec son discours, lu par son premier ministre Benkirane, Mohammed VI a voulu se présenter en un nouveau Patrice Lumumba qui se bat pour l’intérêt des africains, la souveraineté des peuples et des nations et leur droits à une édification indépendante qui respecte leurs spécifités politiques et culturelles.
Un discours qui est en totale contradiction avec la politique d’invasion coloniale prônée par le Maroc contre le peuple du Sahara Occidental où le régime commet les pires atrocités contre la population civile, pille ses ressources naturelles en violation du droit international et des résolutions des Nations Unies.
Il est clair que le roi du Maroc, avec ce discours, a voulu susciter les émotions des peuples africains qui ont rejeté le Maroc de leur institution panafricaine à cause de son occupation d’une partie des terres de la RASD, membre fondateur de l’Union Africaine qui a appelé le royaume alaouite à lever les obstacles posés contre l’organisation du référendum d’autodétermination au Sahara Occidental en vue d’achever la décolonisation de la dernière colonie dans le continent noir tel que revendiqué par la majorité des leaders africains depuis la tribune de l’Assemblée Générale de l’ONU.
Un discours qui veut jeter de la poudre aux yeux de la communauté internationale, prononcé par le dirigeant d’un pays qui se trouve en bas de l’échelle dans le domaine du développement humain. Un pays où règne la pauvreté, la misère, l’analphabétisme et où les hommes sont contraints de choisir l’exode pour survivre et les femmes obligées de se prostituer même en Israël. Un pays où le roi et ses sociétés ont monopolisé l’économie du pays pour mettre à genoux toute personne qui ose mettre en cause la politique du Makhzen royal.
Mohammed VI veut se faire passer pour le défenseur des africains, alors qu’il les fait subir les pires supplices sur sa terre et ainsi contenter les européens qui le paient pour maltraiter les subsahariens dans le cadre de la lutte contre l’immigration.
Le gouvernement, acculé par les ONG humanitaires et maintes fois condamné par ses violations des droits de l’homme contre les africains sur son sol, utilise une nouvelle arme contre eux : le racisme. Il mobilise la population civile marocaine pour réprimer les candidats à l’immigration clandestine. Ainsi, plusieurs ont été assassinés au vu et au su des autorités marocaines.
Le Maroc, gendarme des européens en Afrique, qui a maintes fois participé avec la France dans ses croisades africaines, et qui achetait ses armes au régime raciste de l’Appartheid alors que les africains le combattaient, aujourd’hui met le masque de défenseur de l’intérêt de l’Afrique.
http://plan-paix-onu.blogspot.be/2014/09/mohammed-vi-lafricain-la-nouvelle-facade.html
Pourquoi Benkirane et pas le prince Rachid ?
Deux évènements ont envahi la sphère médiatique à l’occasion de la 69ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU. Le recul du roi du Maroc, Mohammed VI qui a fait marche arrière à la dernière minute dans sa décision de participer aux débats de l’organisation mondiale.
En effet, pour des raisons qui n’ont pas été éclaircis à l’opinion publique marocaine, le roi Mohammed VI a décidé de laisser tomber le déplacement à New York pour se rendre à Tétouan dans le cadre d’une banale inauguration de projets au bénéfice de la commune de Oued Laou.
L’autre fait qui a attiré l’attention de marocains est le fait que le souverain marocain ait confié la prononciation de son discours à son premier ministre et non pas à son frère comme ce fut le cas en 2012. Selon des commentaires apparus dans les réseaux sociaux marocains, Mohammed VI n’a pas voulu envoyer son frère à sa place pour éviter qu’il face le ridicule de nouveau à cause de sa méconnaissance de la langue arabe.
Selon la même source, lors du discours lu par le prince Rachid en 2012, celui-ci a méchamment maltraité la belle langue arabe avec une lecture qualifié de « catastrophique », ce qui l’a rendu la risée des marocains à cause de ce qui a été qualifié comme une attaque fulgurante contre les règles élémentaires de la grammaire arabe. Beaucoup ont estimé que même les enfants des écoles primaires n’aurait fait autant de fautes.
http://plan-paix-onu.blogspot.be/2014/09/pourquoi-benkirane-et-pas-le-prince.html
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 28, 2014 @ 19:28
Boycott médiatique du discours de la présidente argentine, à la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unie.
IRIB- Les médias américano-sionistes ont boycotté les propos anti-israéliens de la présidente argentine.
Selon le rapport de ce dimanche de l’agence de presse Mercopress, les médias liés à la Maison Blanche et au régime sioniste ont boycotté les propos de Christina Fernandez. Tout en annonçant, mercredi dernier, à la tribune des Nations Unies, son soutien à un Etat indépendant palestinien, la Présidente argentine, Christina Fernandez, a remis en question l’approche des pays, comme les Etats-Unis, pour soutenir le régime sioniste.
«Le Hezbollah est un grand Parti et il est reconnu, au Liban», a-t-elle affirmé. Christina Fernandez a, également, reconnu Bachar al-Assad, en tant que Président, et son gouvernement, émanant de la volonté du peuple.
« Daesh est soutenu par quelques pays bien connus, ainsi que les alliés de certaines grandes puissances, membres du Conseil de sécurité », a-t-elle précisé, avant de reconnaître que l’explosion de 1994 d’Amia n’avait rien à voir avec l’Iran et que les enquêtes du gouvernement argentin viennent à l’appui de cette affirmation.
J’aimeJ’aime
magdibek
Sep 28, 2014 @ 19:56
Les US veulent détruire l’économie de l’Argentine. Christina bien qu’ayant le soutien des masses populaires, et à la tête d’un pays très riche devrait se méfier. Mais les argentins sont des gens d’une grande culture et j’espère qu’ils pourront s’en tirer tout en gardant leur indépendance. Je croise les doigts pour eux.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Sep 28, 2014 @ 20:00
Bravo Christina !!! Espérons qu’elle ne va pas mourir d’un cancer ou autre, mais d’autres prendront le relais !… La parole de la vérité va être de plus en plus difficile à censurer ! Quand est-ce que les peuples vont pouvoir s’en emparer et la faire triompher ? Certains sont plus avancés que d’autres… Il me semble Obama, Netanyahu, BHL et minables consorts que vous avez quand même du soucis à vous faire… (ils s’en font !!!).
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 28, 2014 @ 21:07
Chapeau bas Christina: vous portez bien votre nom !!!! on a vu du Jésus dans vos paroles !!!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 28, 2014 @ 19:25
Algérie: débat sur EIIL/ISIS/Etat talmudique.
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 28, 2014 @ 21:31
Des sionistes qui vont dans le sens de la politique française, ces mêmes trous de cul ont tous supporté l’attaque contre la Libye par leur maître Sarkozy et il aimeraient bien que la France attaque la Syrie ….El w’OTAN
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 28, 2014 @ 21:34
Cette sale journaliste qui anime cette émission on dirai qu’elle a été formé a BHLTV.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 28, 2014 @ 19:14
Louisa Hanoune accuse la France d’être derrière l’enlèvement d’Hervé Gourdel
Louisa Hanoune la présidente du Parti des travailleurs algériens et soutien indéfectible du président algérien Abdelaziz Bouteflika, a lancé des accusations à peine voilées contre la France pour son supposé rôle dans l’enlèvement de l’otage français Hervé Gourdel et sa décapitation.
« Les responsables français exploitent l’assassinat de l’otage français pour faire diversion sur le grave crise économique, politique et sociale dans laquelle se débat la France. Cela ne nous étonne pas. Mais nous ne sommes pas dupes. Personne ne peut nous duper », a-t-elle dit.
« Cette opération d’enlèvement suscite beaucoup d’interrogations. Nous ne sommes ni des niais ni des dupes. Personne ne peut nous duper », s’est-elle encore écrié, avant de lancer: « Pourquoi l’Algérie? Les Français sont bien éparpillés à travers le monde. Pourquoi on a choisi spécialement l’Algérie dont l’État refuse de participer à la coalition internationale et refuse d’intervenir militairement en Libye malgré les pressions françaises, américaines et européennes ».
« Il n’y a pas de hasard en politique », croit-elle savoir. « Cette opération a des objectifs clairs. C’est étrange, oui étrange les détails minutieux dont disposent les médias français sur l’identité des terroristes et leur mode opératoire (…) D’où ils savent qu’ils sont Algériens ? Les médias algériens doivent aussi être leur rôle et poser des questions », a ajouté Louisa Hanoune dont la prestation a été diffusée sur la télévision algérienne.
« On veut nous faire croire que Daeash est en Algérie. Il n’y a pas de Daeash en Algérie. Il y a des groupes terroristes ici et là mais qui sont encerclés par l’armée. Mais point de Daeash en Algérie », a-t-elle lancé.
Cette thèse trouve écho après d’un autre algérien, Ali Zaoui, ancien militaire, qui a déclaré ne pas croire à la version donnée par les autorités françaises sur l’enlèvement du touriste français en Algérie.
Il avance que le rapt du ressortissant français Pierre Hervé Gourdel à Bouira est monté de toute pièce par les services secrets français afin d’entraîner l’Algérie dans la lutte contre Daesh.
« Pour moi, cet enlèvement est monté de toute pièce par les services secrets français. La France veut forcer l’Algérie à s’ingérer militairement dans la région et notamment en Libye (…) Les Français veulent resserrer l’étau sur l’Algérie et lui forcer la main pour entrer dans ces conflits, surtout après la création de la coalition pour lutter contre l’Etat islamique (EI) », a-t-il déclaré au quotidien « Le temps d’Algérie ».
J’aimeJ’aime
Un passant
Sep 28, 2014 @ 20:15
Belle intervention, quoique la tv l’a ignorée depuis la campagne.
Mais il y a une chose que j’ai pas compris : Ici, elle accuse la France et dans une autre intervention – peut-être à brûle-pourpoint- elle a accusé le mak.
Peut-être a-t-elle compris entre-temps.
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 28, 2014 @ 21:40
Les MAKakes c’est les chiens de la France en Algérie, biensur la France enfonce toujours l’épine « MAK » dans la chair algérienne.
J’aimeJ’aime
Leboninformateur
Sep 28, 2014 @ 21:37
La vidéo montant la “décapitation” d’Hervé Gourdel est une opération psychologique (psyop) de l’OTAN similaire à celles du journaliste américain James Folley et de l’Israélo-britannique Steven Sotloff. La guerre psychologique est l’ensemble des techniques utilisées qui ont pour objet d’influencer le système de valeur d’une population visée, ses émotions, son système de raisonnement et son comportement. Les opérations psychologiques visent à provoquer des confessions ou à renforcer des attitudes et des comportements favorables aux objectifs des initiateurs. Elles sont parfois combinées à des actions secrètes ou des opérations sous faux-pavillons.
Tout indique que l’OTAN (donc les USA) dont dépend désormais totalement la France, visait à travers la décapitation médiatique d’Hervé Gourdel, organisée le jour d’une très importante réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU à faire accepter à l’opinion publique française et mondiale, l’engagement militaire de la Coalition en Iraq et à justifier la participation US aux frappes aériennes en Syrie. Au vu des réactions des états membres de l’ONU, celles de la classe politique française, ainsi que des différents commentaires sur de nombreux sites Internet on peut affirmer que cette opération psychologique a été un grand « succès »
La réalité est que le corps sans vie d’Hervé Gourdel n’a pas été présenté à une organisation ou un individu appartenant au « monde réel », tout comme celui de James Folley et de Steven Sotloff. D’un point de vue strictement procédural et juridique, il est impossible de certifier la mort d’un individu sur la base d’une vidéo diffusé sur Internet, même si l’authenticité de celle-ci a été confirmée « en quelques minutes » par les autorités françaises, US et britanniques
La question qu’on est droit de de poser est où est donc Hervé Gourdel, s’il n’a pas été décapité ?
Il est fort probable que ce monsieur appartienne aux services secrets, ce qui signifie qu’il est tout à fait possible qu’il soit « redéployé » sur un autre théâtre d’opérations sous une autre identité. Les américains sont des spécialistes de ce genre de manœuvre à travers le très officiel « United States Witness Protection Program » (Programme fédéral de protection des témoins des États-Unis
La particularité de la video d’Hervé Gourdel c’est que contrairement à celles de James Folley et de Steven Sotloff qui ressemblent à des productions hollywoodiennes, cette dernière apparaît comme étant « naturelle » Les conseillers de l’OTAN ont certainement dû tenir compte des observations des internautes sur les deux précédentes vidéos…..
J’aimeJ’aime
JohnDoe
Sep 28, 2014 @ 19:05
L’interview complete de Lavrov a l’Americque des zombies et des demons. il est claire que le monde a change la page. Je dirai que Ghadafi a vecu utile. S’il a donne a l’Africain, les personnes epris de justice a travers le monde la force de la resistance devant le demon qu’incarne l’occident mercantile et demoniaque est la consequense des images de son meurtre.Ces images ont ete le tournant de l’histoire moderne. Cela a precite les choses en Russie avec le retour Putin. Cela permis a toutes la nations de comprendre la nature de ces soi-disant occidentaux. Seule les nations clown comme l’Arabie Saoudite n’ont rien compris de la demarche demoniaque de l’occident mercantile. Toute les population du monde ont compris que tous nous etions en sursis devant l’appetit du sand de ces seigneurs raciste et mechants. Ils aiment personnes sauf eux-meme. Il y a un groupe de demon qui veulent s’emparer du monde a tous les pris. Je lisais recement sur un espace qu’il faut plutot aller derrier ces individus puisque certain sont connus. Les Gens comme Georges Sorrow, Ce vieux Polonais qui a ete conseille de Jimmy Carter. Des gens comme ca doivent se sentir menacer. Le terrorisme positive c’est de gun down un de ces individus en faire un cas d’ecole. Si des Gens comme Sarkozy pensent qu’il peuvent revenir en politique apres ce qu’il a fait en Cote d’Ivoire, en Libye je suis plus malade et j’ai envies de vomir. Ces gens qui egorge des hommes desarme ne sont pas des braves. S’ils pouvaient egorger un Sarkozy avait la tete trancher je suis certain que les autres demon du clan allait commencer a penser. Si un individu comme Soros savait qu’il etait un mort en sursis il aurait faite attention. Je suis malade et tres malade qu’un gang de criminal est pris le monde en otage. Les pays d’Afrique d’aurjourd’hui ont tous perdus ce semblant d’independance qu’ils avaient depuis les annees 1960. Des fils d’Afrique qui aiment la vie facile et le pouvoir a tous les coup sont devenus les nouveaux colons. Il faut le savoir la machine occidentale des media de la mort ne supportent et ne font que la promotion de ces gens d »individu. Il faut donc faire attention quand l’occident glorifie un noir. En Cote d’Ivoire ils ont installe un homme dangeureux qui proclame la superiorite ethnique. En Guinee, au Liberia, en Sierra sur la cotes africaines les plus proche de l’empire les Etats sont devenus des champ d’experimentation. Le plus grand dommage c’est que tout ca sous la conduite d’un negre de maison je nomme Obama. Tout recement il a pousse le boutton d’une guerre certaine en faisant de la Russie un Etat criminal. Mon plus grand malheur c’est qu’il est noir et avoir mis la figure d’un noir sur le crime de l’occident mercantile. Je suis certain que les Russes surtout la generation de maintenant doivent comprendre que leur defaite passe est l’outil de leur victoire de demain. Oui la Russie est la seule nation au monde qui a une universite au nom d’un grand African: Patrice Lumumba. Je ne sais si le Zaire a une universite qui rendre un tel hommage a l’Afrique. La Russie, pendant la crise en Cote d’Ivoire en 2010 et 2011 c’est la seule nation qui a bloque les resolutions francaise contre la re-colonisation de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Le plus important de la zone francaise puisque fait plus de 45% de la CFA. A la mort de Bya au Cameroon je suis certain que ce pays connaitra une guerre tribale qu’il vont creer. Aujourd’hui ils veulent enlever au conseil de securite le droit de veto. Leur ambition est detruire le monde. Ah la Chine, la Russie, l’Inde, L’Afrique doivent comprendre ce les 10 prochaines annees doivent seront des annees de sang et de pleure pour les peuple faibles. L’occident a decide de recoloniser le monde. Ils vont essayer a chaque nation de se defendre. Nous sommes dans la derriere decenie de la liberte or de la capitulation. Si le monde nouveau gagne l’humanite sera un champ de raison d’espoir. Mais si l’occident mercantile et criminal s’e sort vainqueur le monde sera un champ de pleur et de lamentation. Ils n’ont pas peur du mensonge. Ils aiment le sang humain. C’est pourquoi je ne comprend pas le site RT.com qui aiment couper les opinions des gens qui defendent la Russie et le monde libre. RT.com doit revoir son equipe. Cet espace est tres essentiel aujourd’hui dans le combat que le monde libre mene contre l’occident mercantile et demoniaque.
J’aimeJ’aime
venus
Sep 28, 2014 @ 20:12
Où Labrov a t-il dit cela ?
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 28, 2014 @ 18:59
dimanche, 28 septembre 2014
Arabie : un mouvement de libération proclame son existence!
IRIB- «Un ancien officier de l’armée saoudienne, Dakhil al-Ghahtani, a, dans un message vidéo,
fait état de la création d’un mouvement, avec, pour objectif, de renverser le régime des Al-e Saoud et de libérer la péninsule arabique du joug de ce régime», a rapporté Press TV. «Dans ce message, il a précisé que l’objectif de ce mouvement est de déclencher une révolution, dans la péninsule arabique, avec, pour objectif, de renverser et éradiquer le régime des Al-e Saoud», toujours, selon Press TV. Cet ancien officier de l’armée saoudienne a appelé le peuple saoudien à se soulever, pour un pays, miné par la corruption des Al-e Saoud. En outre, il a condamné la politique néfaste du régime saoudien, sur le plan international, une politique, qui nuit aux intérêts du peuple. Cet ancien officier de l’armée saoudienne réprimande, aussi, dans son message, la famille régnante saoudienne, pour avoir appuyé l’invasion, dirigée en 2003, par les États-Unis, contre l’Irak, ainsi que son soutien financier aux groupes takfiris, en Syrie. «La famille des Saouds a appuyé, également, le coup d’état, mené en 2013, en Égypte, par l’armée, qui a abouti à la destitution de Mohammad Morsi, ancien Président égyptien», indique-t-il, également, dans son message vidéo. «Les Al-e Saoud ne représentent pas la population de la péninsule arabique. Ils ont agressé notre territoire et l’ont envahi», rappelle-t-il.
J’aimeJ’aime
venus
Sep 28, 2014 @ 20:21
Ah ah pas mal çà, plus les sénateurs Américains contre Kerry et quoi encore ?
j’entendais à la télé que l’armée Allemande était vraiment sous-équipée, mal-équipée plus de la moitié des avions sont en réparation, etc….
Est-ce que çà veut dire qu’ils ne peuvent pas participer à cette connerie de lutte contre Dasch ? Je me pose la question ?
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Sep 28, 2014 @ 21:58
eux ils fabriquent des sous marins pour les offrir à leur israel etpuis c’est au sol qu’ilfaut combattre ces deash pas en bombardant à tord et travers par ex des sites historiques des infrastructures etc syriennes. de façon à rayer la SYRIE de la carte.Faudrait en mettre une de bombe sur la gueule de la famiile saoud et idem au qatar au barhein, telaviv et waschington sans oublier la couronne windsord sur la gueule des bhl….
J’aimeJ’aime
Un passant
Sep 28, 2014 @ 20:23
«Les Al-e Saoud ne représentent pas la population de la péninsule arabique. Ils ont agressé notre territoire et l’ont envahi», rappelle-t-il.
Et ce n’est qu’un siècle après qu’il se rend compte de ça !!
On voit voit bien que l’empire a tout prévu si, toutefois, cette info s’avère être vraie.
Ce machin qui leur sert de roi est vieux et sénile, idem pour leur « ministre » des affaires étrangères qui peut à peine articuler un mot.
L’empire satanique n’a plus besoin des saouds, il veut renouveler ses effectifs.
J’aimeJ’aime
Davai
Sep 28, 2014 @ 18:57
Léviathan, film propagande à la sauce hollywoodienne, primé à Cannes comme il se doit, de plus basé sur un fait divers US transposé dans un contexte russe avec tous les poncifs habituels. Pour une fois, chose plutôt rare chez Télérama, malgré la charge obligatoire contre le président Poutine dont la cote de popularité tourne autour de 80% mais pas dans ce coin reculé de Russie(vous avez dit bizarre!) nous livre un reportage sur le lieu du tournage du film qui recadre assez bien la propagande actuelle et sa russophobie outrancière.
voyage dans l’insaisissable Russie du “Léviathan” d’Andreï Zviaguintsev
28 sept
Reportage | Une ville du bout du monde, au-delà du cercle polaire. La région a servi de décor à Andreï Zviaguintsev pour le tournage de son “Léviathan”. Entre station de ski et fête folklorique, on n’y vit pas plus mal qu’ailleurs. Loin de Moscou et des clichés sur l’ère post-soviétique.
Le 28/09/2014 à 00h00 Nicolas Delesalle – Télérama n° 3376
Il nous a fallu six jours pour comprendre. On a fait le voyage jusqu’à Kirovsk, au nord du cercle polaire arctique, pour débusquer la Russie cadavérique, corrompue, provinciale, alcoolique et violente dépeinte par le réalisateur Andreï Zviaguintsev dans son dernier film, Léviathan, primé à Cannes et sorti cette semaine en France. Mais, depuis qu’on est arrivé, rien ne se passe comme prévu. On imaginait un bouge horrible peuplé de nationalistes bas du front sous perfusion de vodka, et c’est une jolie petite bourgade de vingt mille habitants qu’on arpente, plantée au bord d’un lac, à trois heures de route au sud de Mourmansk. L’économie de la ville bouge encore avec sa mine d’apatite (une pierre chargée en phosphore, dont on fait de l’engrais) et sa station de ski branlante, vétuste, datant de l’ère soviétique, mais qui fonctionne.
Pourquoi avoir choisi Kirovsk, où il fait nuit pendant deux mois l’hiver ? Parce que Zviaguintsev y a tourné la moitié de son film. Un artiste est libre de s’affranchir du réel, et Zviaguintsev n’a jamais ambitionné de décrire la société russe tout entière. Mais sa charge est assez violente et les a priori occidentaux sur la Russie assez prégnants pour que son film soit perçu chez nous comme une vérité russe ; on avait donc envie d’y jeter un œil. Pour voir.
“Souvent, chez nous, il n’y a pas de routes du tout, juste des directions.” Yuri Kozyrev, photographe
Première surprise : la route pour venir est parfaitement asphaltée, digne des nationales européennes. Ce n’est pas un détail en Russie et notre compagnon de bordée, Yuri Kozyrev, photographe de guerre qui s’essaie au reportage de paix dans son propre pays, s’en est étonné tandis qu’on traversait un paysage de forêts dorées criblées de lacs : « L’état des routes, c’est la partie visible de la corruption des marchés publics, d’habitude. Souvent, chez nous, il n’y a pas de routes du tout, juste des directions. Etonnant que celle-ci soit aussi belle. »
A Kirovsk, on n’est pas tombé sur des rues vides, des clodos titubants. Les habitants vaquaient à leurs occupations, pressés, comme dans n’importe quelle ville d’Europe. On a élargi notre recherche. On s’est fait inviter dans un mariage, on a visité un conservatoire de la ville, interviewé une journaliste locale, fait un tour dans la mine, on s’est même rendu à l’église. Pas d’alcoolisme apparent. Pas de misère exubérante. Des enfants. Des jeunes entrepreneurs. Des gens ouverts, prêts à parler.
Agacés, on a poussé le bouchon. On est partis bille en tête à « la fête de la patate », oui, la fête de la patate, sûrs d’y trouver la Russie rurale-punk que nous étions venus chercher. C’était une fête de village classique. Chacun venait gentiment vendre son ail, ses pommes de terre, ses framboises et autres fruits et légumes. Des jeunes filles entonnaient des chants folkloriques sur une estrade. Des gamins jouaient à se tirer dessus avec des pistolets en plastique. Le maire, gaillard nommé Mikhaïl Gorbatchev (!), y est allé de son discours bisounours : « La terre ne donne rien si on ne la travaille pas. »
Dans le film de Zviaguintsev, le maire, c’est une crapule, une engeance corrompue qui carbure à 750 « grammes » de vodka par jour ! On s’est approché de Gorbatchev pour le lui raconter. Il ne s’est pas offusqué. Non, il s’est marré : « Je bois peu. Et, vous savez, ce n’est qu’un film, une toute petite partie de la Russie, et pas un documentaire. Moi j’aime bien de Funès, mais je sais que ce n’est pas toute la France. » Et monsieur le maire est reparti serrer des louches. « Je ne comprends pas, a dit Yuri. Ces gens vivent dans un coin paumé, tout va mal, ils sont censés être désespérés… et on a l’impression d’être en Norvège ! Va falloir que je revoie mes idées sur la Russie profonde. »
“Les gens sont de plus en plus mal éduqués, donc facilement manipulables.” Marina, directrice de conservatoire Mais tout ne va pas bien à Kirovsk. Les subsides de l’Etat se raréfient. Le budget du Palais de la culture au style petersbourgeois a diminué de 60 %. Le système de santé est médiocre ; l’espérance de vie des hommes, inférieure au reste de la Russie (58 ans) ; le climat, dur ; l’avenir, compliqué : les jeunes s’en vont, les vieux vieillissent. Au conservatoire, Marina, la directrice, 36 ans et des boucles blondes, nous a confié qu’elle désespérait de voir la nouvelle génération de parents ne penser qu’à l’argent et plus du tout à la culture : « Les gens sont de plus en plus mal éduqués, et donc facilement manipulables. Ils ne s’intéressent qu’au sport, à Internet, à la télé. » Elle aurait aussi pu dire ça de bien des villes d’Europe.
Un sujet revient en boucle dans les conversations : la crise en Ukraine. On le retrouve aussi dans les assiettes (menu « Burger Donetsk »), dans les taxis (équipés du ruban orange et noir de la croix de Saint-Georges, symbole de la victoire sur l’Allemagne et signe de ralliement des milices prorusses en Ukraine). A l’église, entre génuflexions et chants, une dame en foulard nous a dit que tous les soirs, chez eux, à 21 heures, les gens priaient pour l’Ukraine. Etrange, si loin de Kiev – sauf qu’ici chacun a de la famille, des amis ou des racines ukrainiennes.
Dans un jardin d’enfants, au centre-ville, on a croisé un couple mixte. Natacha est russe et Igor, ukrainien. Lui critique Poutine. Elle dit que les Ukrainiens sont des nazis. Ils se disputent sans arrêt. On a aussi rencontré Olga, 64 ans, concierge à la mairie. Née en Ukraine, elle est arrivée ici voilà cinquante ans. « J’ai trois mères : l’Ukraine, la Russie et ma maman. Mes enfants, c’est pareil. Ils parlent les deux langues. On ne sépare pas. » Elle a raconté qu’elle ne pouvait plus aller en Ukraine fleurir la tombe de ses parents. Elle a fini par pleurer : « L’URSS me manque tant, on était tous frères et sœurs en ce temps-là. »
Tout n’a pas été si délicat pendant notre séjour. Il y a même eu une scène étrange un soir, plus « russe » que les autres. C’était une fête d’anniversaire très arrosée à côté de notre table, à l’hôtel. Yuri a sorti son appareil. « Pourquoi tu prends des photos, toi ? Qui êtes-vous ? » Coiffé en brosse, ivre et colossal, Vassily a approché ses 100 kilos très près de nous, menaçant : « Il y a un député ici, remballe ton appareil ! » La sono crachait un titre rock des années soviétiques. La vodka coulait à flots. Vassily a demandé le patronyme de Yuri pour savoir s’il était juif. Avant de nous demander si on était homos.
“Ecrivez ce que vous voyez, faites la vraie photo de la Russie.” Sergueï Ivanovitch Portyanko, député On avait enfin nos clichés sur la Russie. « Vous avez l’autorisation de bosser ? Je vais appeler la police », a continué Vassily… quand le député Sergueï Ivanovitch Portyanko s’est interposé pour nous inviter à sa table. Son visage était impressionnant : un jambon avec deux trous noirs pour les yeux et une fine moustache : « Vous êtes les bienvenus. On veut que vous ayez une bonne image de nous », a-t-il dit. Il portait une chemise en soie noire. Membre de Russie unie, le parti de Poutine. « Ecrivez ce que vous voyez, faites la vraie photo de la Russie. » Le député nous a servi une vodka et un discours officiel sur l’Ukraine, petite sœur jumelle de la Russie. Et il nous a laissé travailler. On était presque déçus.
A Kirovsk, ceux qui subissent de plein fouet la politique de Vladimir Poutine ne sont pas invités au banquet. Alexander, 45 ans, par exemple. Il y a dix ans, il s’appelait Alexandra. Il était marié avec Igor. Aujourd’hui, il partage toujours la vie d’Igor, mais leur mariage a été annulé après son opération. Alexander ne se sent pas oppressé dans les rues de Kirovsk, il vit dans un cercle « éduqué, tolérant », mais son avenir professionnel est menacé. Voilà dix ans, il a créé un institut de musique pour les enfants souffrant de pathologies neurologiques, et son travail a été reconnu internationalement. Mais depuis la loi ouvertement homophobe qui interdit la « propagande homosexuelle devant mineurs », adoptée l’année dernière, Alexander risque de perdre son travail. « Avant cette loi fasciste, tout le monde se fichait bien de mon changement de sexe. Les parents étaient heureux. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir rester. »
On a encore croisé le chemin de Russes qui détestent Poutine et n’hésitent pas à le dire aux journalistes de passage, comme Vyachesnav. Il se promenait, sourcils broussailleux au vent, autour du lac Verhye. Son grand-père vendait des fleurs au tsar. Goulag. Lui, il est né ici. Il est devenu électricien, puis est monté en grade. Trois mots sur Poutine ? « Je n’en ai qu’un, mais je ne vous le dirai pas parce que je suis poli », a-t-il souri. Pourtant, la langue russe dispose de plus de mille huit cents mots orduriers et salaces pour exprimer ses humeurs maussades. On appelle cet argot le mat – et il y a trop de mat dans le film de Zviaguintsev. Si Léviathan attend le bon vouloir des autorités pour être distribué en Russie, peut-être en janvier, c’est parce qu’il contrevient à la nouvelle loi qui interdit le langage ordurier dans les arts et les médias, affirme Natalia Kuznetzova, journaliste dans la gazette locale. C’est le premier « grand film » qui se cogne à cette loi. Et sinon, Natalia, votre vie à Kirovsk ? « Tout va bien ! J’adore vivre ici ! » Complexe.
Voilà. Kirovsk est en crise (depuis si longtemps), mais rien de ce qu’on a vu ou entendu ne ressemble au chaos décrit dans Léviathan. Zviaguintsev a-t-il grossi le trait pour servir sa dramaturgie kafkaïenne – celle d’un homme détruit par un système ? On décide de montrer le film à des Russes. Irina, notre guide, a organisé le ciné-club pirate dans son appartement. Hirsute, la peau sur les os, Alexander Bondarev, figurant dans le film, arrive avec des cèpes fraîchement cueillis et des livres de poésie (la sienne) en cadeau. « Quand ils ont vu ma tronche, ils m’ont pris immédiatement », rigole le vieil homme à la tête de moujik émacié.
“Le film de Zviaguintsev est grotesque, une caricature sans intérêt.” Marina Deux heures et demie plus tard, Alexander ne rigole plus du tout. Comme Olga, la free-rideuse qui rêve de skier dans les Alpes, ou Marina, la directrice du conservatoire. Aucun n’a aimé : « C’est n’importe quoi, grotesque, une caricature sans intérêt », lâche Marina. « Il aligne les clichés ; les histoires que j’ai écrites sont beaucoup mieux », pique Alexander. Masha synthétise : « Il est très doué, Zviaguintsev, mais quand je vois ses films, je veux mourir. Une partie de la vie est tragique, mais il n’y a pas que ça. Pourquoi faire de belles images si c’est pour montrer des gens affreux ? »
Désemparés, on est partis le lendemain vers le deuxième lieu de tournage, Tériberka, en compagnie d’Alexis et de Vadim, jeunes trentenaires qui veulent lancer leur entreprise de tourisme dans la région. La forêt laisse la place à une taïga brute que le vent balaie inlassablement, la route se mue en piste. Vadim nous explique le topo : « Je vous préviens : là où l’on va, il n’y a rien. La civilisation s’arrête ici. » Voilà Tériberka, au bout de la piste et au bout du monde.
Tériberka la « terrible », autrefois ville fermée, aujourd’hui presque morte. Un port de pêche désert, qui comptait douze mille habitants à l’époque communiste, mille à peine aujourd’hui. Une école, une usine de poissons, un minuscule magasin en bois de chaussures pour femmes, gardé par un berger allemand et un side-car des années 60, de la boue, des immeubles fantômes, en ruines, et c’est tout. Zviaguinstsev n’a pas montré ce vide, ces fissures béantes, ces immeubles morts. Ou si peu. Il s’est contenté de filmer la nature sublime, l’océan rageur, la côte découpée de dentelles minérales, les galets, les épaves des anciens bateaux.
On visite les lieux du tournage, l’usine de poissons, 70 tonnes de morue empaquetées chaque mois pour l’Europe. Sur la chaîne, on reconnaît le regard d’acier de l’ouvrière Nadia, qui joue dans Léviathan. « Si un homme m’emmène ailleurs, je le suivrai », sourit-elle en découpant du cabillaud. Devant l’école, seul lieu vraiment vivant, des enfants courent sous les encouragements de leur prof de sport. « Davaï ! Davaï ! » (« Allez ! Allez ! ») Des ados roucoulent entre deux ruines. Plus loin, une vieille dame tient le bras d’un homme plus vieux qu’elle encore. Alexeï Vassilievicth, 92 ans, est entré à Berlin en 1945. Rufina, elle, survit dans ces ruines qui sont sa vie : « Vous voyez ce bâtiment abandonné ? C’était un restaurant, on y écoutait de la musique. C’est dur de vivre au milieu de ces fantômes. C’est tellement triste. »
“L’homme russe est trop large. J’essaie de le rétrécir.” Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski Cette déliquescence, cet abandon, Zviaguinstsev ne les a pas montrés non plus. Pudique, malgré la dureté de son film, il n’a pas filmé Nikolaï, barbu, hirsute et soûl, sorti en titubant d’un roman de Tolstoï et qui résume pour nous sa vie en quelques mots : « J’ai tué quelqu’un, j’ai fait neuf ans de prison et… voilà. » Il n’a pas filmé ce cimetière de croix de bois rose où Oxana plante des sorbiers qui n’arrivent pas à pousser et où les photos des défunts montrent si souvent des enfants jeunes.
Au moment où nous allons quitter ce bout du bout du monde, un automobiliste ivre défonce la boutique de chaussures pour femmes. L’homme sort de sa voiture en jurant. Il porte un simple tee-shirt sur lequel est écrit en russe : « Ministère russe des situations d’urgence ». Avec Yuri, on rit. On a enfin compris. On a compris qu’aucun film ne pouvait mettre en boîte cette Russie trop vaste, sa normalité parfois bizarre, ses tragédies parfois joyeuses. Et, surtout, on a compris qu’Andreï Zviaguintsev l’avait compris bien avant nous. « L’homme russe est trop large. J’essaie de le rétrécir », disait Dostoïevski. Zviaguinstsev aussi.
Mikhaïl Gorbatchev
Le vrai nom du maire de Kirovsk. Ancien goulag perdu au nord du cercle polaire arctique, Kirovsk est aujourd’hui une petite ville de 20 000 habitants : « Dans toute la Russie, il y a de la corruption. Mais vous devez comprendre que le film de Zviaguintsev n’est pas un documentaire. C’est une fiction. Ici, il y a beaucoup de gens biens. On se bat pour s’en sortir même si l’aide de l’Etat se raréfie. »
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 28, 2014 @ 18:45
CARTE DES OPÉRATIONS MILITAIRES EN NOVOROSSIA DU 26 AU 27 SEPTEMBRE 2014.
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 28, 2014 @ 18:38
dimanche, 28 septembre 2014
Homs : repaires terroristes visés
IRIB-A Homs, l’armée a visé des rassemblements de terroristes
aux villages de Massaadah, Mcherfah, Rahoum, Tadmuriyah, et à l’ouest de Tal Bacha à Saaen dans la banlieue-est de gouvernorat, éliminant nombre de terroristes et détruisant leurs armes.
De même, nombre de terroristes ont été tués et blessés dans une série d’opérations menées à Tal Rastan et à Ein Ghajar à Rastan dans la banlieue nord de Homs.
En outre, l’armée a visé des terroristes à Wadi Samarmar au sud-ouest de Hissyaa et à Fawchawich dans la banlieue de Homs.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Sep 28, 2014 @ 20:47
Est-ce que les frappes US et les succès de l’AAS (c’est ce qui continue à être le plus important toujours actuellement !) se complètent plus ou moins pour l’instant ? Au grand dam dans ce cas, certainement de sieur Obama et comparses… Que voulez-vous, ils sont toujours à la recherche de leurs « modérés », du moins ceux qui pourront remplir ce rôle : apparemment, cela laisse beaucoup à désirer de ce côté… Et puis quand et si…, il faudra les former, les encadrer : cette partie du scénario semble fortement déficiente à l’heure actuelle… Ils ont toujours eu des problèmes avec l' »opposition modérée » (et pour cause !), avec « leur » opposition syrienne tout court à Bachar Al Assad : je ne distingue pas encore très bien les raisons objectives qui pourraient faire que cela change, maintenant qu’ils sont en guerre « officiellement » contre les terroristes islamistes, ceux qui ont été (et sont encore ?) leurs véritables contras contre le gouvernement syrien légitime, la Syrie et son peuple !?
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 28, 2014 @ 18:34
dimanche, 28 septembre 2014
Syrie/Quneitara: où en est l’armée syrienne?
IRIB-A Quneitra, une unité de l’armée a avorté une tentative d’infiltration
menée par des terroristes vers la cité d’al-Baas, et tué et blessé nombre de terroristes.
Dans la banlieue de Quneitra, d’autres unités ont visé des rassemblements de terroristes à Manchiyah, à Dorine, à Qabo, à Om Azem, à Hamidiah et à Massharah, infligeant aux terroristes de lourdes pertes.
Toujours dans la banlieue de Quneitra, des unités de l’armée ont tué et blessé des terroristes dans le village de Habbariya et entre Aqraba et Tal Mal et détruit leurs véhicules sur les autoroutes Breiqa-Bir Ajam et Om Batna-Jaba.
Dans la banlieue de Daraa, d’autres unités de l’armée ont visé des rassemblements de terroristes à Deir Addas, à Bosser Harir et à l’est de la localité d’Attman, tuant et blessant nombre de terroristes et détruisant leurs véhicules.
En outre, des terroristes ont été tués et blessés sur l’autoroute Atman-Tafas, alors que leur véhicule blindé a été détruit
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 28, 2014 @ 18:31
dimanche, 28 septembre 2014
Syrie: l’armée resserre l’étau autour de Doukhaniya
IRIB- L’armée syrienne poursuit son opération visant à libérer le quartier de Doukhaniya,
envahie, il y a dix jours, par les miliciens du Front Al-Nosra. Selon une source militaire syrienne, l’armée et les forces de défense populaire ont resserré, ce dimanche, l’étau autour de ce quartier, situé dans la province de Damas. Et d’ajouter : « L’armée a coupé toutes les voies d’approvisionnement des terroristes, dans cette région, tuant un grand nombre d’entre eux ».
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 28, 2014 @ 18:36
et aussi!
dimanche, 28 septembre 2014
Deir Ezzour : terroristes tués
IRIB-A Deir Ezzor, des unités de l’armée ont visé des rassemblements de terroristes de l’EIIL
dans les quartiers de Hamidiya, Cheikh Yassin, Houeiqa, Sina’a et Kanamat, tuant nombre d’eux, dont certains étaient de nationalités étrangères. Parmi les terroristes tués : l’Egyptien Issam Abdul Rahman.
Dans la banlieue d’Idleb, des unités de l’armée ont tué et blessé de nombreux terroristes à la périphérie de l’aéroport d’Abou Dhouhour et détruit deux véhicules dotés de mitrailleuses lourdes, et pick-up chargé de motocycles et un entrepôt de munitions, selon une source militaire.
La source a également souligné le ciblage des rassemblements des chefs de la soi-disant organisation terroriste ”La Brigade d’al-Haq”, près de la localité de Bawabiyah, éliminant nombre de terroristes et détruisant leurs véhicules lourds et un entrepôt de munitions.
Aux alentours de la localité de Nahla, une unité de l’armée a visé des terroristes, tuant et blessant nombre d’eux.
J’aimeJ’aime
TN75
Sep 28, 2014 @ 18:13
Nice rassemblement Gourdel et banderole coupée enlever le mot islamiste
J’aimeJ’aime
Lander
Sep 28, 2014 @ 17:54
On nous dit que l’un des trois djihadistes de retour de Syrie, est le mari de Souad Merah, sœur de Mohamed Merah,
On nous a dit que Merah a flingué des militaires Français d’origine d’Afrique du Nord car ils allaient combattre auprés des usa contre les Talibans?
Son beau frère lui est allez combattre pour les usa et les sionistes contre le peuple Syriens
Quelque chose ne va pas
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Sep 28, 2014 @ 19:40
On nous dit…, on nous dit…, c’est pour cela qu’il faut se boucher les oreilles : ce sont toujours les mêmes qui tirent les ficelles et qui nous disent les nouvelles accomodations -versions- des « vérités » qui se suivent et ne se ressemblent plus auxquelles nous sommes sommés de croire avec la même « ferveur » ! La vérité, leur officine mortifère (avec sous-officines franchisées) de FABRICATION PERMANENTE, du cinéma de leur propagande, des mensonges, des faux étendards -derrière lesquels ils voudraient que les citoyens s’engouffrent les yeux fermés-, et du terrorisme de déstabilisation, attentats et meurtres en tout genre des populations (la mort d’un malheureux guide de montagne-photographe français -quel qu’il soit…- en vadrouille d »‘alpinisme » en Kabylie algérienne apparemment à hauts risques : à quoi sert-elle et à quoi veut-on la faire servir dans toute cette machinerie ?).
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Sep 29, 2014 @ 4:08
ben si ils vont êtres décorés de la légion d’honneur et Merah à titre postume par fabiusnosfératu. N’est -ce pas Lander
J’aimeJ’aime
bb
Sep 28, 2014 @ 17:49
H.S. Ukraine
Ratissage dans la zone de l’aéroport de Donetsk
J’aimeJ’aime
Lander
Sep 28, 2014 @ 17:26
Comment les usa et leurs alliés on fait pour commettre le génocide du peuple Irakiens
en utilisant une mome.
J’aimeJ’aime
Lander
Sep 28, 2014 @ 17:30
Pour la solution final contre le peuple Irakiens un mensonge de plus.
J’aimeJ’aime
Lander
Sep 28, 2014 @ 17:34
A partir d’un mensonge d’une enfant manipulé
J’aimeJ’aime
Lander
Sep 28, 2014 @ 17:36
Comme le disait le responsable du Hezbollah la mère du terrorisme c’est les usa
je rajoute et les sionistes
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Sep 28, 2014 @ 17:49
Vous nous présentez trois vidéos dont nos médias de masse ne se souviennent pas du tout.
Et pourtant, s’il y a des événements à se souvenir, c’est bien ceux-ci !
Salutations et merci,
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Lander
Sep 28, 2014 @ 17:58
Avec les médias et politiques il y a des mirages comme celui de l’état Islamiste peut être à cause de la chaleur
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Sep 28, 2014 @ 20:51
🙂
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 28, 2014 @ 17:39
Le 4 février 2014, le ministre des Affaires étrangères était interrogé sur le dernier rapport du Massachusetts Institute of Technology (MIT), publié le 16 janvier dernier et qui permet d’affirmer clairement que l’attaque chimique du 21 août 2013 dans la banlieue de Damas n’était pas imputable aux forces de l’armée syrienne, mais bien aux « rebelles » soutenus par la France et ses alliés dans la région (Israël, Arabie Saoudite…).
J’aimeJ’aime
bb
Sep 28, 2014 @ 18:09
Et les moutons applaudissent…
J’aimeJ’aime
magdibek
Sep 28, 2014 @ 20:35
Comme vous dites. Mais le journaliste s’il pouvait lui répondre sans contraintes aurait du lui demander Ne vous êtes vous pas demandé si ce ne serait pas vous qui en ne voyant que la vérité qui vous convient serait le criminel dans cette polémique ?.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 28, 2014 @ 17:19
Voici un texte qu’il ne m’est pas facile d’écrire. J’ai repoussé sa rédaction pendant plusieurs semaines. Mais j’ai de nombreux lecteurs tout autour du monde qui m’accordent leur confiance, et ils m’ont encouragé à présenter la vérité, telle que je la perçois. Et je dois continuer à le faire pour eux, même lorsque le sujet est complexe et, dans un sens, inconfortable.
Laissez-moi commencer par dire que je suis complètement en faveur de la libération de la Palestine ; je souhaite que les Palestiniens aient leur propre état, et que leur fierté et leur dignité soient restaurées. Pas « bientôt », mais maintenant, et même « maintenant » est bien trop tard !
Je condamne Israël, pour être le chien de garde de l’Occident au Moyen-Orient, pour son comportement belliqueux dans la région, pour sa brutalité à l’encontre du peuple palestinien, et pour sa malhonnêteté pathologique.
Je me suis tenu au coté du peuple palestinien en plusieurs occasions : à Gaza et en Cisjordanie, à Hébron et Bethléem, et au camp de réfugiés de Rafah. Je me suis tenu à leur côté en personne, pas seulement d’une façon abstraite, en combattant, au moins verbalement, avec les patrouilles de garde-frontières israéliens, à entendre les balles en caoutchouc voler autour de moi, filant dans la plus complète illégalité de Jérusalem vers Bethléem, entouré de mes amis israéliens, activistes et marxistes.
Mais cela ne semble pas suffisant. Ces derniers temps, j’ai été constamment « encouragé », et on m’a même « ordonné » d’aller « immédiatement en Palestine », comme si j’étais un lapinou télécommandé par quelque lézard de canapé, qui viendrait juste de réaliser, en restant assis devant sa télévision, qu’Israël et ses soutiens en Occident sont en train de commettre un crime contre l’humanité. Et au lieu d’aller là-bas lui-même, il commence par demander que moi (et les gens comme moi), j’y aille, immédiatement, « sinon… »
« Sinon… » voulant dire que je serais exposé et présenté (oui, par quelque activiste de salon à temps partiel qui s’agite pour la liberté des peuples opprimés) comme quelqu’un qui n’est, peut-être, pas vraiment loyal à la cause, et pas vraiment un pur internationaliste ou révolutionnaire.
Je déteste ces lettres en « sinon… ». Elles m’offusquent. Et je vais leur répondre, une bonne fois pour toutes, maintenant, à bord de ce vol de 4 heures de Nairobi à Johannesburg.
Cela fait des années que je ne me suis pas arrêté. Pas de week-ends ou de vacances pour moi. J’ai combattu en faveur des peuples opprimés tout autour du monde, sans rien garder pour moi-même. Une fois que j’ai été payé pour un film ou un livre, tout ce que je gagne est utilisé pour mon travail, pour mon combat. Je ne suis soutenu par personne, d’aucune façon ; aucune institution ne m’appuie, aucune « protection » ne m’est proposée ou fournie.
Souvent, les simple « merci » de mes lecteurs, les « vous faites la différence », ont été mon seul carburant, lorsque les choses partaient en vrille, dans les moments d’effroi et de solitude.
Il est certain que je ne peux être partout. Je suis un combattant solitaire, mes ressources et mon temps sont limités.
Je ne peux sauter dans un avion et voler vers Tel-Aviv, louer une voiture, et me précipiter sur la frontière avec Gaza, à chaque fois qu’Israël commence à s’exciter. J’aimerais en être capable.
La Palestine a de nombreux amis, et je sais que je ne suis que l’un d’entre eux.
Quelques-uns des plus grands penseurs de notre temps, de Noam Chomsky à Naomi Klein, se tiennent à ses côtés, durs comme des rocs. De nombreuses personnes, qui pour d’autres sujets se montent politiquement indifférentes, sont prêtes à s’engager à chaque fois que le peuple palestinien est attaqué (bien que l’on puisse affirmer que ce qui est infligé à la nation palestinienne est un massacre permanent)….
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 28, 2014 @ 17:21
J’ai passé des années à faire des allers-retours vers la République Démocratique du Congo (RDC). Entre 8 et 10 millions de personnes y ont perdu la vie, de 1995 à nos jours. C’est à peu près autant que ce que ce malheureux pays (malheureux car il est tellement riche en minéraux et matières premières, qui sont nécessaires aux armes et aux équipements de communication de l’Occident) a perdu durant le règne de l’un des monarques les plus effroyables de l’histoire humaine : Léopold II, roi de Belgique.
http://www.vineyardsaker.co.nz/2014/09/08/freedom-for-palestine-and-papua-and-congo-by-andre-vltchek/
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Sep 28, 2014 @ 17:15
une p’tite video de Dieudonné
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 28, 2014 @ 17:11
Le mémorial le plus absurde, celui qui suscite le plus la discorde, est ce qu’on appelle le « monument équestre », plus connu sous le nom de « Les chevaux » ou ses noms originaux en allemand, le Reiterdenkmal et le Südwester Reiter (le monument équestre et le cavalier du sud-ouest). Il s’agit d’une statue inaugurée le 27 Janvier 1912, jour anniversaire de l’Empereur allemand Guillaume II. Le monument « honore les soldats et les civils allemands qui ont trouvé la mort du côté allemand lors de la guerre contre les Héréros et les Namaquas, de 1904 à 1907 ».
Cette guerre ne fut pas véritablement une guerre.Ce ne fut rien de moins qu’un génocide, un holocauste.
Et la Namibie ne fut qu’un prélude à ce que l’Allemagne nazie essaierait plus tard de mettre en œuvre sur le sol européen.
Une experte européenne travaillant pour les Nations-Unies, mon amie, parle, presque comme tout le monde ici, avec passion, mais sans oser révéler son nom :
« C’est dans cette partie de l’Afrique que sont apparus les premiers camps de concentration à voir le jour sur terre… Ils furent construits par l’Empire britannique en Afrique du Sud et ici, en Namibie, par les Allemands. Sur la côte, Shark Island (NdT : l’Ile aux requins) fut le premier camp de concentration de Namibie, utilisé pour assassiner le peuple nama, mais aujourd’hui il n’est plus qu’une destination touristique et l’on ne se douterait jamais que des gens y ont été exterminés. Ici, au centre de Windhoek, il y avait un autre camp de concentration : juste à l’endroit où « le Cheval » se trouvait originellement. »
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 28, 2014 @ 17:10
La Cour suprême israélienne a validé le 17 septembre une loi autorisant les petites localités à refuser l’installation de nouveaux résidents pour des raisons d’ »incompatibilité sociale ou culturelle ». Il s’agit d’une mesure de discrimination antiarabe, estime le journaliste arabe israélien.
Quand mon fils était petit, j’ai passé une demi-heure à tenter de contourner un terrain miné : lui expliquer le sens de momis [prostituée], un mot d’arabe littéraire qu’il avait lu dans un roman. Avec beaucoup dechutzpah [culot en hébreu], il m’a dit, comme s’il venait de découvrir l’Amérique : « Ça veut dire charmouta (‘pute’ en arabe) !«
En somme, les vénérables juges de la Cour suprême israélienne n’ont nul besoin d’écrire 135 pages d’explication philosophique, comme ils l’ont fait en donnant leur feu vert à la loi sur les comités d’admission [de nouveaux résidents dans les petites localités], pour expliquer que l’Etat d’Israël considère la légitimité du racisme.
C’est tout Israël. Un jour, j’ai rendu visite au poète Taha Muhammad Ali, aujourd’hui décédé. Il me montra un chèque de 6 shekels (1,50 euro) qu’il avait reçu d’Israel Electric Corporation [principal fournisseur d’électricité] à la suite d’un trop-perçu. Avec son sens de l’humour unique, il m’a dit : « Voilà un pays qui suit scrupuleusement la loi. Ils volent tout un territoire sans demander la permission, mais ils vous remboursent 6 shekels sans faute.«
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 28, 2014 @ 17:07
La Cour suprême israélienne a validé le 17 septembre une loi autorisant les petites localités à refuser l’installation de nouveaux résidents pour des raisons d’ »incompatibilité sociale ou culturelle ». Il s’agit d’une mesure de discrimination antiarabe, estime le journaliste arabe israélien.
Quand mon fils était petit, j’ai passé une demi-heure à tenter de contourner un terrain miné : lui expliquer le sens de momis [prostituée], un mot d’arabe littéraire qu’il avait lu dans un roman. Avec beaucoup dechutzpah [culot en hébreu], il m’a dit, comme s’il venait de découvrir l’Amérique : « Ça veut dire charmouta (‘pute’ en arabe) !«
En somme, les vénérables juges de la Cour suprême israélienne n’ont nul besoin d’écrire 135 pages d’explication philosophique, comme ils l’ont fait en donnant leur feu vert à la loi sur les comités d’admission [de nouveaux résidents dans les petites localités], pour expliquer que l’Etat d’Israël considère la légitimité du racisme.
C’est tout Israël. Un jour, j’ai rendu visite au poète Taha Muhammad Ali, aujourd’hui décédé. Il me montra un chèque de 6 shekels (1,50 euro) qu’il avait reçu d’Israel Electric Corporation [principal fournisseur d’électricité] à la suite d’un trop-perçu. Avec son sens de l’humour unique, il m’a dit : « Voilà un pays qui suit scrupuleusement la loi. Ils volent tout un territoire sans demander la permission, mais ils vous remboursent 6 shekels sans faute.«
Une bande de racistes
Mais il avait tort. Après tout, Saffouriyya, le village [arabe en Galilée] d’où il a été déraciné, est passé sous contrôle juif dans le cadre de la loi sur la propriété des absents [utilisée pour saisir les terres des Palestiniens qui avaient été forcés de les quitter], qui reste une page sombre dans l’histoire de la civilisation.
Cette loi, j’ai beau avoir grandi avec et y avoir été confronté quand on m’a interdit l’accès aux terres de mes parents, elle ne passe pas, je n’arrive pas à la digérer. Et voici maintenant la loi sur les comités d’admission : après avoir été chassés de leurs terres en toute légalité, les Arabes qui cherchent un endroit où vivre se font envoyer paître tout aussi légalement.
J’aimerais signaler que, même si l’on m’offrait une grande maison dans l’un de ces quartiers [juifs des petites localités], je refuserais d’y emménager. Après tout, comment pourrais-je accepter de vivre entouré d’une bande de racistes qui rejetteront très certainement tout Arabe souhaitant s’y installer ? Ils pourraient bien aussi rejeter toute personne qui ne leur ressemble pas.
Surpopulation
Ce qui me met hors de moi, c’est qu’on présente les Arabes comme des gens avides de profiter d’une société riche et cultivée, des gens qui fuient des villages primitifs ravagés par les conflits familiaux et la violence, pour emménager dans le paradis créé par l’homme blanc. Tout ça est absurde.
La plupart des maux qui touchent les villages arabes résultent directement de leur horrible surpopulation. Ainsi, dans le village arabe de Yafia, les gens se battent pour une place de parking, tandis qu’il y en a en quantité dans [la ville juive] de Nazareth (la haute).
Nous qui possédions cette terre les premiers sommes maintenant considérés comme les mendiants aux portes de la ville. Les Arabes d’aujourd’hui partagent le sentiment du poète arabe de jadis : « Comme les chameaux dans le désert… tués par la soif… et portant l’eau de la vie« .
Quartiers partagés
Voilà ce que ressentent les Arabes en passant près de Malul, de Saffouriyya ou d’Umm Al-Zinat [anciens villages arabes vidés et repeuplés par une population juive israélienne]. Leurs parents y possédaient beaucoup de terres, mais ils vivent maintenant « comme des cafards drogués dans une bouteille« , pour reprendre les termes du général [israélien] Rafael Eitan.
Voici donc ma proposition : rendez-nous nos terres, laissez-nous construire de nouveaux quartiers qui correspondent à notre mode de vie, à notre idée de l’hospitalité, avec des jardins, de la vigne, des pruniers et des oliviers, entourés d’une bonne vieille clôture rustique, et je vous promets que nous garderons nos distances. Je travaillerai même à créer des quartiers partagés pour les membres des deux nations.
Rassurez-vous, la décision de la Cour suprême ne va pas empêcher les Arabes de dormir. D’abord parce que les Arabes n’attendent rien de cette Cour. Mais aussi et surtout parce que les Arabes ne veulent pas vraiment vivre dans ces quartiers, de toute façon. Toute personne qui est obligée d’y emménager le fait parce qu’elle n’a pas d’autre choix, pas parce qu’elle en a envie. Qui aime les racistes, après tout ?
http://fr.whatsupic.com/nouvelles-politiques-monde/1411807828.html
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 28, 2014 @ 16:58
Un pilote de chasse français qui participe actuellement aux bombardements des positions islamistes du DAECH est activement recherché par les services secrets dans le but d’être présenté devant le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, afin de répondre à des interrogations suite à la publication sur une page Facebook d’une photo, prise en vol durant une mission et sur laquelle il semble demander la démission du président François Hollande.
Le Ministre de la Défense ne décolère pas depuis que ses services lui ont montré une photo d’un pilote français engagé dans le conflit en Irak où l’on distingue très nettement un panneau demandant la démission du président en des termes très direct. Postée sur une page Facebook anonyme #LaChasseEnIrak, la photo a depuis été retirée et a disparu de presque tous les endroits où l’on pouvait la voir. Apparue un temps sur des forums d’aviation, les webmasters des sites ont préféré la supprimer avant que les services secrets militaires ne viennent frapper à leur porte et leur demande la provenance de l’image. Le pilote-photographe, dont on ne sait rien, s’est pris en photo alors qu’il était en mission de bombardement au-dessus du nord de l’Irak, sans doute au retour de mission. Il avait semble-t-il préparé son coup et s’est même filmé. La vidéo reste toutefois introuvable. Le commandement de la base à Dubaï, où sont stationnés les appareils de combat, n’a répondu à aucune des sollicitations des journalistes et nie même que cet incident ait eu lieu. Un Falcon 7X du Cotam, les liaisons militaires, est arrivé tôt dans la matinée sur la base aérienne et va repartir, certainement avec le pilote de la photo, pour qu’il soit interrogé par les autorités militaires françaises qui cherchent à comprendre ce geste.
Plusieurs de ses collègues, qui n’ont pas souhaité être identifiés, tentent d’expliquer le message par une mauvaise orthographe du mot. Il apparaitrait que le pilote voulait écrire «des missions», pour demander à François Hollande de planifier d’autres opérations de bombardement contre les islamistes mais qu’une regrettable erreur, due à un enseignement scolaire laxiste, lui aurait fait écrire «démission» comme s’il demandait le départ du président. Nul doute que la méprise devrait être prochainement expliquée. 😉
http://www.radiocockpit.fr/2014/09/24/un-pilote-de-chasse-francais-en-irak-activement-recherche-par-les-services-secrets-militaires/#sthash.MSyAsI5m.dpuf
J’aimeJ’aime
TN75
Sep 28, 2014 @ 17:43
https://fr.news.yahoo.com/pilote-fran%C3%A7ais-irak-pancarte-hollande-d%C3%A9mission-cest-faux-173600165.html
J’aimeJ’aime
Janvier
Sep 28, 2014 @ 17:55
Normal! Ces pilotes ne savent ni lire ni écrire . Lol !
Sérieusement , on dit aussi que la photo est un fake.
Si elle est vraie, c’est le signal que le peuple relève la tête .
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 28, 2014 @ 16:53
Monsieur le Président,
Je vous remercie pour avoir eu l’initiative de cette importante réunion impulsée par l’empressement de certains intervenants sur la scène internationale à faire face au terrorisme contre lequel nous avons été les premiers à mettre en garde et avons appelé à le contrer et à l’éradiquer, avant qu’il ne se propage, ne soit exploité, et ne soit enfin reconnu comme une véritable menace après une longue période de déni. Un terrorisme que nous avons été les premiers à réellement affronter et à combattre sur le terrain !
Monsieur le Président,
Les opérations terroristes, commises sur le territoire syrien par des combattants étrangers engagés dans des guerres par procuration menées pour d’autres, ont ciblé la tolérance qui caractérise sa civilisation millénaire enracinée dans l’humain et dans la pierre. Ils ont ciblé ses institutions, ses infrastructures, ses services publics et s’en sont pris aux moyens de subsistance des Syriens, à leur forces armées, à leurs écoles, leurs universités, leurs hôpitaux, leurs mosquées, leurs églises, leurs monuments historiques, leurs lieux de travail, leurs maisons… Ces opérations terroristes n’ont même pas épargné les missions diplomatiques, les journalistes étrangers, les forces de maintien de la paix travaillant au sein de l’UNDOF [Force des Nations Unies chargée d’Observer le Désengagement] et les convois humanitaires !
Autant d’actes criminels qui n’auraient pas eu lieu si les groupes terroristes n’avaient été soutenus par des gouvernements et des États membres de cette Organisation internationale qui les ont couverts médiatiquement et diplomatiquement, les ont financés, armés, entraînés, accueillis et protégés ; leurs aéroports s’étant transformés en salons de réception pour ces tueurs avant de les diriger vers la Syrie en leur permettant de traverser illégalement leurs frontières avec mon pays.
Dans une lettre adressée le 28 août 2014 au Président du Conseil de sécurité et au Secrétaire général, le gouvernement syrien s’est félicité de l’adoption de la Résolution 2170 [1] concernant spécifiquement la lutte contre Daech, Jabhat al-Nosra et toutes les personnes, organisations, institutions ou entités liées à Al-Qaïda sévissant sur les territoires de la République arabe syrienne et de l’Irak, pays frère ; assurant de son total engagement dans le cadre du respect de la souveraineté nationale et des conventions internationales. Et ceci, car cette résolution est en concordance avec la position de la Syrie opposée au terrorisme sous toutes ses formes.
La Syrie a également déclaré sa volonté et son entière disposition à coopérer à une coalition régionale « ou » internationale qui bénéficieraient d’une légitimité internationale pour lutter contre le terrorisme, d’autant plus qu’elle a dû se battre et se bat toujours contre le terrorisme des deux organisations nommées « État Islamique en Irak et au Levant [EIIL ou Daech] et Jabhat al-Nosra ainsi que d’autres organisations terroristes que le Comité du Conseil de sécurité faisant suite aux résolutions 1267 [2] n’a malheureusement pas inscrites sur sa liste en raison de l’opposition de certains de ses États membres ; le « Front islamique » [3] étant un exemple parmi d’autres.
La Syrie est fermement déterminée à poursuivre la guerre qu’elle mène depuis des années contre le terrorisme takfiri sous toutes ses formes et elle appuiera tout effort international sincèrement engagé dans la lutte contre le terrorisme de n’importe quelle façon qu’il se manifeste, quel que soit le nom qu’il se donne et quels que soient les dangers qu’il représente, à condition que cet effort épargne la vie des civils innocents, respecte la souveraineté nationale et soit conforme aux chartes internationales.
Ceci étant dit, nous affirmons que la participation d’Israël à ce qu’on appelle « la Coalition contre Daech » sape sa crédibilité et que l’avion syrien qu’il a abattu – pendant qu’il effectuait son devoir national en ciblant des éléments d’organisations terroristes telles que Daech, Jabhat al-Nosra et leurs dérivées, lesquels ont attaqué les Forces de l’UNDOF et ont pillé leurs équipements [4] – confirme ce que nous disons depuis longtemps quant à l’existence d’une alliance israélienne avec des organisations terroristes affiliées à Al-Qaïda et à d’autres.
Monsieur le Président,
La délégation de la République arabe syrienne est convaincue que l’Organisation des Nations Unies est la principale instance internationale susceptible de coordonner et de renforcer les efforts internationaux visant à éliminer la menace du terrorisme contre la paix et la sécurité du monde, la sécurité et la stabilité des États, et le bien-être des peuples.
Mais le succès de nos efforts exige d’éloigner tout ce qui pourrait saper le rôle et la crédibilité de l’Organisation des Nations Unies, comme la politisation de la question de la lutte contre le terrorisme, les tentatives de disculpation des auteurs d’actions terroristes, la distinction entre un terrorisme « halal » et un terrorisme « haram » ou encore, entre terrorisme « modéré » et terrorisme « extrémiste ». Le terrorisme est terrorisme où qu’il s’exerce et quel qu’en soit l’auteur !
Et dans la guerre contre le terrorisme il est impensable que les coalitions comptent, aux premiers rangs, des États qui ont été et demeurent les principaux soutiens du terrorisme et des terroristes qu’ils ont accueillis, financés et armés ; avec, parmi ceux-là, des États comme la Turquie, le Qatar et l’Arabie Saoudite devenus les principales portes ouvertes au transfert des terroristes en Syrie et en Irak.
Pour finir, la délégation de mon pays affirme son soutien à la résolution 2178 [5] adoptée aujourd’hui par le Conseil de sécurité après une longue attente. Elle affirme aussi que les frappes militaires contre les organisations terroristes n’atteindront pas les objectifs fixés si elles sont menées en contradiction avec les conventions internationales, sans la coopération et la coordination des gouvernements des pays concernés, et sans l’obligation des États incitant et soutenant le terrorisme de cesser ces pratiques qui constituent une menace pour la paix et la sécurité internationales.
Merci, Monsieur le Président
Docteur Bachar al-Jaafari
J’aimeJ’aime
yaz.dz
Sep 28, 2014 @ 18:13
Tout a fait Docteur Bachar El-Jaafari…
Il ya pas de terroristes modérés , un terroriste c’est un terroriste , tous des tangos ‘ , comme nous les surnomment en Algérie..
Ils savent danser et faires allégeances a tout instants et moment propices avec ceux qui enrichissent la barbarie et la folie criminels ,…., ce sont tous des sauvages..!
Un mur une raffalle , c’est tout ce qu’ils méritent…
J’aimeJ’aime
Jean-Francois Beaulieu
Sep 28, 2014 @ 16:38
Au cours des 12 derniers mois l’Ei a agit comme un aimant et des dizaines de milliers de jihadistes formés par l’OTAN ont quitté l’ASL et Al Nusra pour se joindre a eux. Le fait de pouvoir vendre du pétrole leur donne une marge de manoeuvre face au financement Saoudien, ce qui inquiete l’OTAN puisqu’il est plus rentable et moins risqué d’attaquer des puits de pétrole au Kurdistan que de prendre Damas. Ils esperent réhabiliter les égorgeurs et les re-transformer en ‘musumans modérés’ ou toutous dociles ui mangent dans la main des Saoudiens
J’aimeJ’aime
lafleurs
Sep 28, 2014 @ 16:52
Mais c’est quoi ces raffineries artisanales ? Et est-ce qu’ils n’occupaient pas aussi les raffineries du gouvernement et qui ont peut -être aussi été détruites comme à Deir ez Zohr?
Ces bidons en flammes de la photos est -ce suffisant pour vendre tant de pétrole (y compris à ces commerçants turcs et à ces Turcs voleurs qui ont tant profité de la ruine de la Syrie du Nord surtout) ?
J’aimeJ’aime
Peineto
Sep 28, 2014 @ 16:33
Y en a personne?
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 28, 2014 @ 17:49
Il y a toi , Pento ! 😉
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 28, 2014 @ 16:28
Prem’s !
J’aimeJ’aime