ESPIONNAGE. Chine versus USA: le Pentagone à nouveau piraté par l’armée chinoise

Posted on Sep 18, 2014 @ 11:03

14


Big-Brother-is-Watching-You-Poster-Card-C10204521Des pirates informatiques liés à l’armée chinoise ont pénétré les systèmes informatiques d’entreprises qui transportent les soldats et équipements militaires américains, selon un rapport d’enquête du Sénat américain rendu public hier, mercredi.

Ces entreprises sont sous-traitantes du commandement américain pour le transport, US Transcom, chargé de la logistique de toute l’armée américaine. Par exemple, 90% des mouvements de passagers au sein de l’armée sont assurés par des compagnies aériennes privées, relève le sénateur Carl Levin, président de la commission de la Défense, qui a mené l’enquête. «Ce qui est en jeu, c’est la sécurité même de nos opérations militaires», a-t-il dit à des journalistes. «Toutes les intrusions ont pour origine le gouvernement chinois», a ajouté Carl Levin.

Les enquêteurs parlementaires se sont intéressés aux 79 entreprises sous-traitantes de l’US Transcom sur une période d’un an, de juin 2012 à juin 2013. Leur enquête a mis en évidence au moins 20 intrusions réussies, dont seulement deux étaient connues de Transcom. Entre 2008 et 2010, des pirates ont par exemple réussi à accéder à des courriels, documents, mots de passe et codes informatiques chez une entreprise travaillant pour Transcom. En 2012, l’armée chinoise s’est introduite dans les systèmes informatiques d’un navire sous contrat avec Transcom.

Ce n’est pas le premier coup des Chinois et, les Américains qui crient aux loups doivent savoir qu’ils ne font que ça contre les autres…D’ailleurs, les Chinois ont toujours accusé les Etats-Unis d’être des voleurs qui crient « au voleur ». Et toc !

Posted in: Actualité