Dans une opération spécifique de l’armée arabe syrienne, l’Etat islamique voit son passage principal de livraison d’armes bloqué. En effet, Damas a détruit un pont par lequel transitait l’aide apportée à ces terroristes par l’Occident et les pays du Golfe. Il n’y a désormais que par les airs qu’ils pourront recevoir de l’aide mais, il faut compter sur la DCA syrienne pour comprendre que, l’heure de l’EI semble compter.
– Les services compétents repoussent une tentative de terroristes de s’infiltrer vers les périphéries de Damas, faisant des tués et des blessés parmi eux
– Victoires successives de l’armée syrien qui reprend le contrôle des fermes de Zelline dans la banlieue de Hama
– Remise en fonction de la centrale électrique de Mhardah à Hama
– Des unités de l’armée ont tué et blessé des terroristes et ciblé leurs rassemblements à Dibchiyah, à Deir Sunbol, à Jaboulah et à Abou Zohour, dans la banlieue d’Idleb
– Irak: Liquidation de terroristes EIIL au nord & au sud de Tikrit
– De nouvelles preuves sur le rôle destructeur du Qatar dans la région, avec l’envoi des chasseurs par les militants à Tripoli en Libye
fredo
Sep 17, 2014 @ 9:15
bonjour.
mercredi, 17 septembre 2014
Syrie : 20 terroristes tués à Idlib
IRIB- 20 terroristes dont trois personnes parmi leurs chefs ont été tués dans un raid de l’aviation syrienne contre les bases des hommes armés, appelés « le Front des Thavar de la Syrie », dans la banlieue d’Idlib, a fait état le site Al-Mayadeen.
De même, Jamal Maarouf, commandant du groupe terroriste, appelé le Front des Thavar de la Syrie (le Front des révolutionnaires de la Syrie) a été blessé dans ce raid et il a été transféré à la base de ce groupe en Turquie
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 17, 2014 @ 9:21
mercredi, 17 septembre 2014
Golan : Comment l’ONU a-t-elle armé Al-Nosra?!
IRIB- Le représentant permanent de la Syrie auprès de l’Onu, Bachar al-Jaafari, a annoncé mardi que les terroristes d’Al-Nosra ont eu accès aux armements, aux uniformes et aux équipements des casques bleus de l’Onu dans la région occupée du Golan et ils ont également occupé la partie syrienne du Golan.
« Les terroristes d’Al-Nosra utilisent les armements et les positions des casques bleus pour « tirer des missiles contre l’armée syrienne t les civils au sein des villages », a ajouté Al-Jaafari devant la presse.
(j’ajouterai que L’ONU a laissé un front ouvert pour l’entité sioniste qui assistera et poussera ces ^pourris d’al nosra!surement un coup monté depuis le rebut,de la soit disant prise d’otage,ils sont copains comme cochon,ces trois la)
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 17, 2014 @ 10:19
mercredi, 17 septembre 2014
Al Abadi, le messager d’Obama auprès d’Assad?
IRIB- Reuters détecte une certaines évolutions du côté des relations syro-irakiennes :
» les relations entre la Syrie et l’Irak semblent se diriger vers un renforcement substantiel , et ce au regard de la menace extrémiste qui pèse contre les deux États .c’est un accroissement plus sensible qu’à l’époque de Maliki qui semble se produire ces temps-ci, constate l’agence en allusion à la rencontre à Damas entre le représentant du nouveau premier ministre irakien et le président Assad. » le fait que les deux États se trouvent dans le même camp et sur un seul front de combat contre les terroristes a déclenché une dynamique de rapprochement bien plus actif qu’à l’époque de Nouri al Maliki » Reuters se réfère à une source libanaise proche des pourparlers de mardi entre Assad /Fayaz ,représentant de Al Abadi pour dire : » Fayaz a informé Assad du mécontentement de Bagdad du refus des États Unis d’inviter la Syrie pour rejoindre à la coalition internationale anti Daech. Fayaz a aussi affirmé à son interlocuteur la volonté de Bagdad de prolonger ses coopérations avec Damas , coopération déjà assez larges du temps de Maliki » . mais ces liens sont-ils de nature à déplaire aux États Unis? pas le moindre du monde à en croire Reuters. l’agence de presse britannique cherche même à suggérer que les liens entre le nouveau gouvernement irakien et Damas répondrait en quelque sorte à une volonté américaine !! : » il se pourrait que les États Unis utilisent les liens en nette croissance Bagdad /Damas pour transmettre à ce dernier ses messages , ses données! » Yusha Landis, expert en question syrienne à l’université d’Oklahama va même plus loin en évoquant le « rôle d’intermédiaire » que pourrait jouer le gouvernement Abadi entre les États Unis et la Syrie ! Pourtant la réalité est plus complexe : dans la lutte acharnée que l’état syrien a entrepris contre Daech et ses protecteurs occidentaux, l’Irak est plus qu’un simple intermédiaire : les informations font état d’un accroissement tous azimuts des coopérations entre les renseignements de deux pays : à Deir Ezzour, ces coopérations étroites ont commencé à porter leurs fruits et dors et déjà les forces de Daech sont encerclés par les soldats syriens. les liens des terroristes de Daech de Deir Ezzour avec leurs complices en Irak est coupé après le bombardement d’un pont stratégique dans cette région…. la Syrie et l’Irak n’ont pas attendu l’aval de Washington pour élargir leurs coopérations dans le cadre de la guerre anti Daech qui est la leur
J’aimeJ’aime
Driss
Sep 17, 2014 @ 6:48
@Marie-Christine sept 16, 2014 @ 14:03 votre commentaire ( Vous avez remarqué, toutes les informations de Marcel concernant les succès de l’AAS contre les terroristes (‘modérés’, peut-être ?) sont bloqués à deux étoiles : qui et pourquoi ? Est-ce le message ou le messager que l’on cible ? Procédé imbécile…)
*****
Bonjour Marie-Christine,
Effectivement nous observons depuis quelques temps ce que nous appellerons une » chasse aux sorcières » dans la façon dont sont notés les commentaires de certains internautes ( même les vôtres sur la palestine).
La Syrie est la » Raison Première » pour laquelle la plupart d’entre-nous lisons le site d’Allain-Jules, nous avons besoin d’un maximum d’informations en provenance de l’ensemble de toute cette Région.
Même si quelques fois nous trouvons certaines images trop hard, Hezbollah, Marcel, et bien d’autres font depuis des mois un travail d’investigations et de recherches qui contribue à notre espérance dans le futur de l’Orient de demain.
Depuis trois ans et demi la situation en Syrie est atroce, mais nous gardons toute notre confiance dans les gouvernements et peuples amis de ce territoire syrien qui est pour nous fondamental. La Victoire Glorieuse du Peuple Syrien est pour nous prépondérante dans la vision que nous nous faisons du Monde de demain.
Avec à sa tête Monsieur Bachar al Assad, nous sommes convaincus que la Syrie a un d’Homme d’État d’exception qui, nous n’en doutons pas un seul instant, éradiquera entière les terroristes fondamentaliste qui sèment la barbarie et l’horreur.
Bien à Vous
Driss
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 16, 2014 @ 19:02
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 16, 2014 @ 19:00
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 16, 2014 @ 18:59
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 16, 2014 @ 18:50
mardi, 16 septembre 2014
Frappes US contre la Syrie : réaction du Hezbollah?
IRIB-Le Hezbollah ne restera pas les bras croisés au cas où
la coalition internationale en arrivait à bombarder des positions de l’armée syrienne ou ses positions. Il va surement embraser la région et pourquoi pas bombarder en Israël », a dit une source proche du parti de la résistance libanaise pour le site d’information libanais Lebanon Debate.
Toujours selon cette source, le Hezbollah est très sceptique quant aux véritables intentions de la coalition. Il n’écarte pas l’éventualité que les Américains bombardent des positions de l’armée syrienne ainsi que celles du Hezbollah. D’ autant que les Américains se croient dans la légitimité de le faire, surtout qu’ils ont inscrit le Hezbollah sur leur liste d’organisations terroristes.
Tout en voulant se débarrasser des extrémistes islamistes qui menacent leurs intérêts en Irak et dans le monde, Il se peut très bien, selon le Hezbollah, poursuit Lebanon Debate, que les États-Unis veuillent en même temps assener un coup dur à la résistance en Syrie, afin de renverser l’équilibre des forces a l’avantage des opposants qu’ils soutiennent et de faire en sorte que le Hezbollah soit assiégé au Liban.
Le Hezbollah estime aussi que la guerre contre le terrorisme est une nouvelle occasion pour les États-Unis pour réaliser ce qu’ils ont échoué de faire jusqu’à présent, lorsqu’une frappe militaire contre la Syrie avait été soulevée et de profiter du contexte international pour effectuer des frappes contre l’armée syrienne.
« La conjoncture internationale n’a pas changé par rapport à celle au cours de laquelle on voulait bombarder la Syrie. Bien au contraire, cette chose est toujours inadmissible et le restera. Les États-Unis le savent très bien, les défilés militaires militaires russes sont une preuve tangible sur les lignes rouges qu’il ne fait surtout pas franchir », poursuit cette source proche du Hezbollah.
Et de poursuivre : « le Hezbollah n’acceptera jamais d’être visé. Il n’hésitera pas à embraser la région et à frapper Israël. le discours de Sayed Hassan Nasrallah il y a quelques années est toujours de vigueur. Lorsqu’il a dit que toute agression contre la Syrie et le Liban de la part des États-Unis sera une grosse bêtise car la résistance est capable de renverser la table sur tous ».
« Il n’est pas exclu que le Hezbollah embrase tous les fronts, dont celui avec Israël et ce, pour faire pression sur les Américains, parce qu’il se croit en mesure de réaliser des exploits militaires dans la proche guerre contre Israël. dans ce cas, toute la région sera dans la perspective d’une guerre globale à laquelle plusieurs États feront part », conclut la source proche du Hezbollah .
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 16, 2014 @ 18:19
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 16, 2014 @ 18:24
Pendant ce temps …
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 16, 2014 @ 18:37
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 16, 2014 @ 18:54
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 16, 2014 @ 18:13
mardi, 16 septembre 2014
Daech sur le point de perdre Deir Ezzour….
IRIB-Daesh est sur le point de perdre Deir Ezzor,
gouvernorat d’une grande importance pour sa survie, surtout face aux menaces de la Coalition internationale qui se prépare pour l’éliminer.
Cette milice qui se présente sous l’appellation de l’état Islamique est désormais assiégée dans la ville de Deir Ezzor où elle se trouve en mauvaise posture.
Lundi, l’armée syrienne est parvenue à couper les ponts qui relient cette ville à sa province ainsi qu’aux autres régions, dont Hassaké, al-Mayadeene, et BouKamal.
Ceci a été rendu possible grâce à la destruction du pont Assiyassa qui était l’unique voie de ravitaillements de Deir Ezzor.
Dès lors, la seule voie de ravitaillement qui lui reste est celle fluviale, en traversant l’Euphrate.
Selon notre chaine de télévision al-Manar, « l’armée syrienne a détruit le pont Assiyassa dans une opération spéciale réalisée par une force commandos, accompagnée d’une unité de génie, et tué tous les miliciens qui s’y trouvaient».
Cette opération de l’armée syrienne intervient au moment où Daesh se mobilise pour faire face à la frappe de la coalition internationale qui se prépare contre ses positions en Irak.
Selon des sources citées par le journal al-Akhbar, il a évacué ses positions dans ce gouvernorat, et diminué au strict minimum le nombre de ses miliciens stationnés dans ses sièges.
Des habitants du gouvernorat ont dit avoir vu des convois de chars de l’EI se diriger vers les territoires irakiens. Sur les sites sociaux, il est question que la plupart des milices qui ont prêté allégeance à Daesh allaient sortir de la ville.
Les habitants de la ville ont été sommés de ne pas la quitter, ce qui semble être une tentative de Daesh de vouloir les utiliser comme boucliers humains en cas de raids aériens.
En même temps, des accrochages ont eu lieu entre Daesh et les forces gouvernementales autour de l’ancien aéroport de Deir Ezzor, et au cours duquel plus de 40 miliciens ont péri, toujours selon les sources d’al-Akhbar.
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 16, 2014 @ 18:09
Désolé, ce n´est pas BHL …
.
.
Tous les politiciens à la poubelle !
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 16, 2014 @ 18:06
(des nouvelles du BHL US)
mardi, 16 septembre 2014
« Il faut détruire la DCA syrienne »(McCain)
IRIB- Le sénateur néo-conservateur US, John McCain,
cité par Al-Mayadin, recommande le « bombardement et la destruction totale de la DCA syrienne ». « Il faut armer les rebelles anti-Assad et bombarder les unités de défense anti-aérienne d’Assad », a dit McCain, visiblement, bien suivi par une grande partie des sénateurs US.
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 16, 2014 @ 18:04
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 16, 2014 @ 17:34
le président de la Douma fustige la politique irresponsable des usa!!
http://fr.ria.ru/world/20140916/202446976.html
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 16, 2014 @ 17:39
mardi, 16 septembre 2014
Qalamoune : pertes importantes de al Nosra (suite)
IRIB-Alors qu’il est sur le point d’être délogé du gouvernorat de Hama où l’armée syrienne a restitué d’importantes régions, Nosra a essuyé d’importantes pertes humaines dans la région du Qalamoune, à l’est de la Syrie.
Il y a perdu entre autre son chef militaire connu sous le pseudonyme d’Abou Omar al-Homsi .
Mais ses pertes les plus importantes ont eu lieu dans le jurd de Flita, village syrien du Qalamoune situé en face des territoires libanais.
J’aimeJ’aime
bb
Sep 16, 2014 @ 17:32
Dernière carte du Dombass au 15/09.

Le chaudron semble fermé au Nord-Ouest de Donetsk.
Très lisible cette nouvelle carte.
J’aimeJ’aime
bb
Sep 16, 2014 @ 17:47
Il fallait lire « Nord-Est ».
J’aimeJ’aime
Chat
Sep 16, 2014 @ 17:15
c’est vraiment intéressant ce qui se passe, le prophète de l’islam a dit que l’antichrist apparaitra entre l’irak et la Syrie, et là on vois quoi ? ce qu’on appel EI a crée son état entre l’Irak et la Syrie, à croire que c’est les serviteur de l’antichriste!!!tout est fait pour préparer son arrivé, alors gettez bien il sera borgne.
pour ceux qui veulent connaitre sa description exacte, il y’a plein de Hadith du prophete de l’Islam le concernant, il le décrit avec exactitude.
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 16, 2014 @ 16:41
mardi, 16 septembre 2014
Le Koweït empêche 800 Daeshistes d’entrer dans le pays
IRIB- Par un geste préventif, le gouvernement koweïtien a empêché 800 Daeshistes, originaires des pays arabes riverains du golfe Persique, d’entrer sur le sol de ce pays.
Cette initiative a eu lieu, ce mardi, a-t-on appris de Farsnews, citant le quotidien « Ad-Dastour ».
Les services de sécurité ont opté pour des mesures préventives contre les Daeshistes, en coordination avec l’Arabie, selon ces sources.
Depuis deux jours, les entrées frontalières sont sous haute surveillance, pour empêcher l’arrivée des ressortissants des pays arabes riverains du golfe Persique, en provenance de la Syrie et de la Turquie, a annoncé, dans ce droit fil, le ministre koweïtien de l’Intérieur.
Ce ministère ne permet pas qu’aucun voyageur se déplace, en Irak, en Syrie ou en Turquie. Ce gouvernement a, également, dépensé 500 millions de dollars, en prévention de l’infiltration des terroristes de Daesh, à l’intérieur de son territoire.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Sep 16, 2014 @ 18:42
Elles on de plus en plus « chaud aux fesses » les dynasties apatrides et apostates de Golfe…
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 16, 2014 @ 16:23
Un tank Т-72М entre les mains des forces d’ auto-défense de la Nouvelle Russie.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 16, 2014 @ 16:18
Tirs d’artillerie des forces d’ autodéfense sur les terroristes Judéo-nazis de Kiev.
J’aimeJ’aime
bb
Sep 16, 2014 @ 15:28
Très bonne nouvelle. La Fourest, c’est fait remonter les bretelles par le CSA.
Émission « Le Monde selon Caroline Fourest » : intervention auprès de Radio France
Le Conseil a été saisi de plaintes au sujet de l’émission Le Monde selon Caroline Fourest diffusée sur France Culture le 6 mai 2014, en raison d’une chronique qui portait sur le conflit en Ukraine et au cours de laquelle la chroniqueuse a fait état d’exactions qui auraient été commises à l’encontre d’officiers ukrainiens, en précisant notamment que « les paramilitaires séparatistes venaient de leur arracher les globes oculaires avec un couteau ».
Il a considéré que cette information – eu égard à sa sensibilité – n’avait pas fait l’objet de vérifications préalables suffisantes.
Le Conseil a rappelé fermement à la société Radio France la nécessité de faire preuve de davantage de vigilance et de rigueur, notamment pour des sujets sensibles d’actualité. Il a, à cette occasion, rappelé les orientations de la recommandation du Conseil du 20 novembre 2013 relative au traitement des conflits internationaux, des guerres civiles et des actes terroristes par les services de communication audiovisuelle.
J’aimeJ’aime
croix morand
Sep 17, 2014 @ 14:04
par prudence il vaudrait mieux ne plus faire parler du tout cette harpie. Je précise à l’intention de cette parano : qu’il ne faut plus l’inviter à donner son point de vue qui tient plus, comme avec BHL, de la logorrhée délirante.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 16, 2014 @ 15:27
Des dizaines de Judéo-Nazis liquidée par les forces d’ auto-défense de la Nouvelle Russie. BYE BYE
J’aimeJ’aime
bb
Sep 16, 2014 @ 15:35
Euh, je crois qu’il y a erreur. C’est une vidéo ou les séparatistes trouvent le charnier ou ont été mis les corps de plusieurs de leurs camarades capturés (vivant) par la Garde Nationale.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 16, 2014 @ 16:13
Exact. J’ ai trouver une autre vidéo sous titré en Anglais. Comme s’ est une vidéo de NOVORUSSIA, je croyais que c’ était des terroristes Judéo-Nazis. Paix à leurs âmes.
J’aimeJ’aime
bb
Sep 16, 2014 @ 17:33
Merci pour le sous-titre.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 16, 2014 @ 18:00
😉
J’aimeJ’aime
Driss
Sep 16, 2014 @ 15:14
Daesh sur le point de perdre Deir Ezzor, et le Nosra d’être délogé de Hama
DAESH SUR LE POINT DE PERDRE DEIR EZZOR, ET LE NOSRA D’ÊTRE DÉLOGÉ DE HAMA.
Daesh est sur le point de perdre Deir Ezzor, gouvernorat d’une grande importance pour sa survie, surtout face aux menaces de la Coalition internationale qui se prépare pour l’éliminer.
Cette milice qui se présente sous l’appellation de l’État Islamique est désormais assiégée dans la ville de Deir Ezzor où elle se trouve en mauvaise posture.
Lundi, l’armée syrienne est parvenue à couper les ponts qui relient cette ville à sa province ainsi qu’aux autres régions, dont Hassaké, al-Mayadeene, et BouKamal.
Ceci a été rendu possible grâce à la destruction du pont Assiyassa qui était l’unique voie de ravitaillements de Deir Ezzor.
Dès lors, la seule voie de ravitaillement qui lui reste est celle fluviale, en traversant l’Euphrate.
Selon notre chaine de télévision al-Manar, « l’armée syrienne a détruit le pont Assiyassa dans une opération spéciale réalisée par une force commandos, accompagnée d’une unité de génie, et tué tous les miliciens qui s’y trouvaient».
Daesh se prépare
Cette opération de l’armée syrienne intervient au moment où Daesh se mobilise pour faire face à la frappe de la coalition internationale qui se prépare contre ses positions en Irak.
Selon des sources citées par le journal al-Akhbar, il a évacué ses positions dans ce gouvernorat, et diminué au strict minimum le nombre de ses miliciens stationnés dans ses sièges.
Des habitants du gouvernorat ont dit avoir vu des convois de chars de l’EI se diriger vers les territoires irakiens. Sur les sites sociaux, il est question que la plupart des milices qui ont prêté allégeance à Daesh allaient sortir de la ville.
Les habitants de la ville ont été sommés de ne pas la quitter, ce qui semble être une tentative de Daesh de vouloir les utiliser comme boucliers humains en cas de raids aériens.
En même temps, des accrochages ont eu lieu entre Daesh et les forces gouvernementales autour de l’ancien aéroport de Deir Ezzor, et au cours duquel plus de 40 miliciens ont péri, toujours selon les sources d’al-Akhbar.
Qalamoune : pertes importantes du Nosra
le scénario est en quelque sorte similaire pour le frère ennemi de Daesh, la branche armée d’al-Qaïda en Syrie, le front al-Nosra. Alors qu’il est sur le point d’être délogé du guvernorat de Hama où l’armée syrienne a restitué d’importantes régions, il a essuyé d’importantes pertes humaines dans la région du Qalamoune, à l’est de la Syrie.
Il y a perdu entre autre son chef militaire connu sous le pseudonyme d’Abou Omar al-Homsi (photo à droite).
Mais ses pertes les plus importantes ont eu lieu dans le jurd de Flita, village syrien du Qalamoune situé en face des territoires libanais.
Dans les détails, un groupe de ses miliciens qui tentaient d’avancer en direction de positions militaires fixes de l’armée syrienne est tombé dans une embuscade formée d’un piège d’engins explosifs. Des accrochages violents s’en sont suivis et des dizaines de miliciens ont péri.
Idleb : Front contre Front
En même temps, le front al-Nosra livre une bataille sans merci à l’ouest du gouvernorat d’Idleb contre la milice du Front des révolutionnaires de Syrie (FRS), qu’il accuse d’avoir exécuté depuis quelques jours son chef juridique de nationalité jordanienne, Abou Machari le juridique (photo à droite) dans la province de Jisr al-Choghour. Il y a eu un nombre important de tués et d’enlèvements de part et d’autre.
Selon al-Hadath News, la relation entre ces deux milices qui étaient pourtant alliées s’est détériorée depuis que les insurgés du Nosra sont arrivés a l’ouest d’Idleb, après avoir été délogés du gouvernorat de Hama par l’armée syrienne.
Sachant que la majeure partie de ce gouvernorat a été restituée par l’armée, qui poursuit son avancée pour le contrôler entièrement.
Dernière information sur le déroulement de la bataille à Hama: l’armée syrienne s’est emparée du village al-Jadidat, ainsi que de Tal al-Milh
Alep : Front contre Daesh
Dans le nord du pays, dans la province d’Alep, des accrochages se poursuivent entre le Front islamique d’un côté et Daesh de l’autre.
Au moment où l’armée poursuit de son côté ses raids aériens contre les positions de ce dernier. Selon une source de l’opposition, celui-ci a enterré ces 24 dernières heures quelques 25 cadavres de ses miliciens, la plupart étant des étrangers. Ils sont tombés dans un raid aérien contre leur siège secret a proximité de la centrale thermique à l’est d’Alep.
Pour sa part, le FI a déclaré avoir tué 8 miliciens daeshistes dans la province nord d’Alep.
Dégradation à Damas
Dans la capitale syrienne, la situation sécuritaire s’est de nouveau dégradée. Des obus se sont abattus sur des quartiers résidentiels, en l’occurrence la banlieue d’Assad, et Douwaylia , tuant un civil et blessant d’autres.
Cette recrudescence semble être en lien avec l’annonce par un groupuscule armé connu sous l’appellation « l’Union Islamique des soldats du Levant » du lancement de la deuxième phase de son opération contre les quartiers de la capitale baptisée « les missiles des soldats ». Il a déclaré vouloir à partir de ce mardi matin pilonner « la zone présidentielle dans le quartier alMaliki» et « la région sécuritaire et militaire dans le quartier de Mazzé ».
Indiquant que des roquettes de type Katioucha seront utilisées, ce groupuscule a demandé aux civils de s’éloigner de ces régions.
Sachant que la première phase de cette campagne contre les quartiers de la capitale syrienne s’était soldée par la mort de 31 civils syriens.
En même temps, des quartiers de Damas fait l’objet depuis la semaine passée de tentative d’infiltration des miliciens.
La plus récente a été celle perpétrée lundi à partir du camp de Yarmouk, via les égouts, contre la région Az-Zahirat dans le quartier al-Maydane . Selon le quotidien libanais Assafir, l’armée est toutefois parvenue à repousser l’attaque.
Dakhaniyé : un général tué
Elle avait fait de même à Dakhaniyyé à l’est de Damas, et qui avait fait l’objet d’une attaque la semaine passée. Il y est question de la mort du chef du département des renseignements aériens, le général Rida Hafez Makhlouf connu sous le nom de guerre Abou Leith.
Il a été tué durant les combats dans entre l’armée régulière d’un côté et le Front Islamique financé par l’Arabie saoudite et qui combat conjointement avec le front al-Nosra dans la plupart des régions.
Originaire du village de Qardaha, dans le gouvernorat de Lattaquié, Makhlouf est un proche du président syrien Bachar al-Assad
Dans la Ghouta orientale, l’armée a intensifié ses frappes aériennes contre les quartiers de Jobar Douma. Selon l’observatoire syrien des droits de l’homme, affilié à l’opposition syrienne (OSDH), l’armée est en train de réaliser des avancées dans cette région.
Non loin, du côté de la cite ouvrière de Adra, l’armée à découvert un tunnel en dessous de la ville d’une longueur de 500 mètres de longueur et de 11 mètres de profondeur.
J’aimeJ’aime
Driss
Sep 16, 2014 @ 15:07
Sanctions : les États-Unis tentent de sauver la face (Moscou)
En décrétant de nouvelles sanctions contre Moscou, Washington cherche à compenser ses propres échecs sur la scène internationale, notamment en Ukraine, a déclaré mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov dans une interview à RIA Novosti.
Selon lui, le comportement des États-Unis manque totalement de cohérence.
« Je ne vois pas de logique dans les démarches de l’administration américaine, si ce n’est pas la tentative de réparer les échecs qu’elle a subis dans certaines régions, y compris en Ukraine », a indiqué M. Riabkov.
Selon lui, Washington cherche à « augmenter sa pression [sur la Russie] tant que la situation en Ukraine n’aura pas acquis une dynamique différente de celle qui la caractérise depuis plusieurs mois ».
« Mais il s’agit là d’une logique destructrice, nocive et vicieuse. On a l’impression que les responsables américains se sont fixé pour objectif d’entraver le processus politique et de faire échouer le cessez-le-feu. Je ne vois aucune autre explication », a souligné le diplomate.
Vendredi 12 septembre, les États-Unis ont durci leurs sanctions à l’encontre de plusieurs banques et sociétés industrielles russes. Les nouvelles mesures restrictives visent notamment Sberbank, VTB et sa filiale la Banque de Moscou, ainsi que Gazprombank, Rosselkhozbank et Vnesheconombank qui se voient privés d’accès au marché américain des capitaux. La porte-parole du département d’état américain Marie Harf a réaffirmé lundi que « si la Russie respectait intégralement les 12 points des accords de Minsk, les sanctions pourraient être révisées ».
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=191893&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=33&s1=1
J’aimeJ’aime
Driss
Sep 16, 2014 @ 14:56
Rohani : la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis est une blague
Au cours de sa rencontre avec Miroslav Lajčák, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères slovaque, à Téhéran, le président Rohani a affirmé: « La blague de l’histoire est que les pays qui ont parrainé les groupes armés, à qui ils ont donné de l’argent, cherchent aujourd’hui à lutter contre ces groupes terroristes. »
« Le comble de l’hypocrisie a été atteint, ainsi ce sont les pays qui ont soutenu militairement et financièrement les terroristes, qui veulent d’un seul coup, les combattre aujourd’hui » a-t-il souligné
Le Président iranien a ajouté: « Bien sûr, nous croyons que les pays qui ont annoncé leur repentir et qui souhaitent corriger leurs erreurs en annonçant franchement et en toute honnêteté qu’ils veulent lutter contre le terrorisme, il convient d’accepter leur repentir ».
Et de souligner qu’ « à l’exception de quelques slogans sur la lutte contre le terrorisme, il est aujourd’hui nécessaire d’encourager les nations du monde de s’épauler afin d’éradiquer le terrorisme, il est nécessaire que ses nations s’expriment d’une seule voix contre le terrorisme dans le monde ».
Et de poursuivre : « Aujourd’hui il y a beaucoup de préoccupations en ce qui concerne les questions régionales, notamment les conditions de la population de Gaza , les crimes des terroristes en Syrie et en Irak, le meurtre de personnes innocentes par des terroristes aussi sauvagement provoque le dégoût et l’inquiétude, et bien sûr, ces sentiments ne concernent pas exclusivement le Moyen-Orient mais les sentiments d’insécurité et d’instabilité sévissent dans d’autres régions pour toucher toute la planète ».
Pour ce qui est des négociations nucléaires le président iranien a assuré que « la République islamique d’Iran est sérieuse dans ces négociations, et espère que les autres parties le soient tout autant afin d’aboutir à un accord global dans le temps restant ».
Il a souhaité que le mot « sanction » soit éliminé des relations internationales en particulier les sanctions aveugles qui touchent les citoyens dans les domaines de l’alimentation, les médicaments et le matériel médical ».
Le président a souligné que « dans la question nucléaire il y a celle des armes de destruction massive, qui sont très graves et qui doivent être retirés du monde ».
Et de poursuivre : « nous voyons que le Moyen-Orient doit être exempt d’armes de destruction massive, en particulier les armes nucléaires, et ce projet, nous l’avons présenté aux Nations Unies il y a des années ».
Il a rappelé qu’à plusieurs reprises il avait insisté que la possession d’armes nucléaires et des armes de destruction massive est dangereuse , toutefois le droit de tous les Etats de posséder la technologie nucléaire à des fins pacifiques n’est pas négociable. Car cette technologie peut être utilisée dans de nombreux domaines notamment dans la majorité des hôpitaux pour diagnostiquer et traiter les maladies ou dans la production d’électricité ou dans le secteur agricole et donc aucun pays ne doit pas être privé de cette technologie »….
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=191937&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 16, 2014 @ 14:42
Orgues de Staline sur les positions Judéo-Nazis près de l’ aéroport de Donetsk.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Sep 16, 2014 @ 14:06
Les probabilités d’agression contre la Syrie
Ghaleb Kandil
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.ghaleb_kandil.150914.htm
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 16, 2014 @ 13:36
Province de Al Hassakah :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale avec les forces kurdes du YPG ont libéré 21 localités et villages autour des villes de Al Hassakah et de Al Qamechli jusqu’à maintenant face aux terroristes de l’EII.
Sources : Force de la garde républicaine, Al Hassakah news, sources militaires, YPG, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 16, 2014 @ 13:28
Province d’Idleb :
Des dizaines d’enfants ont été tués (voir beaucoup plus) après la campagne de vaccination lancée par l’opposition terroriste et « la coalition nationale » avec l’OMS dans les villes au nord d’Idleb contrôlées par les terroristes, les vaccins distribués auraient un défaut qui ont tués sur le coup des dizaines d’enfants et autres intoxiqués.
Sources : Manqool news, Force de la garde républicaine, TV syrienne, médias syriens, opposition terroriste.
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 16, 2014 @ 13:02
EII = Ebola
Ebola: Obama envoie des militaires en Afrique pour lutter contre le virus
Le président Barack Obama tentera mardi de « faire reculer » l’épidémie d’Ebola en annonçant l’envoi de quelque 3.000 militaires américains en Afrique de l’Ouest pour participer à la lutte contre le virus qui a déjà fait plus de 2.400 morts.
M. Obama doit présenter son plan d’action lors d’une visite au siège des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), à Atlanta (sud).
L’essentiel des efforts américains seront concentrés au Liberia, l’un des trois pays les plus touchés par le virus avec la Sierra Leone et la Guinée. Un centre de commandement qui assura la coordination des opérations sera installé dans la capitale Monrovia, a indiqué un responsable américain sous couvert d’anonymat.
Les militaires participeront en particulier à la construction de nouveaux centres de traitement dans les zones les plus touchées et le gouvernement américain aidera au recrutement et à la formation des personnels chargés de les gérer.
« Pour combattre cette épidémie à la source, nous devons mettre en place une véritable réponse internationale », a indiqué un responsable américain sous couvert d’anonymat, estimant que le plan qui sera présenté par M. Obama devrait contribuer à « faire reculer » l’épidémie, la plus grave de l’histoire de cette fièvre hémorragique identifiée en 1976.
Dans ce cadre, l’Agence américaine pour le développement international (USAID) distribuera, en partenariat avec l’Unicef, des kits de protection destinés aux 400.000 familles les plus vulnérables du Liberia.
L’administration Obama a par ailleurs demandé au Congrès le déblocage de 88 millions de dollars supplémentaires. Le vote, dont l’issue favorable semble acquise, devrait avoir lieu cette semaine. Sur ce total, 30 millions seront consacrés à l’envoi de matériel et d’experts sur le terrain et 58 millions au développement de traitements et de vaccins.
« Nous pouvons contenir l’épidémie et il faut éviter de céder à la panique (…) mais notre réponse collective n’a pas été suffisante », a-t-elle affirmé, soulignant qu’il était très inhabituel que le Conseil, chargé de veiller à la paix et à la sécurité internationales, se saisisse d’un dossier de santé publique.
« Nous devons faire quelque chose sur une échelle plus grande que ce que nous faisons actuellement », ajoutait-il, jugeant nécessaire « une sorte de présence militaire (…) pour leurs capacités logistiques de transport des équipements ».
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 16, 2014 @ 13:05
http://www.lepoint.fr/monde/ebola-obama-envoie-des-militaires-en-afrique-pour-lutter-contre-le-virus-16-09-2014-1863509_24.php
EII Ebola même conneries même histoires.
J’aimeJ’aime
marco All
Sep 16, 2014 @ 15:11
Et ca ,,,,,
http://www.bob-toutelaverite.fr/lautisme-bien-cause-les-vaccins.html
J’aimeJ’aime
malcolm
Sep 16, 2014 @ 14:19
il envoie des soldat pour combattre une épidémie pff il veut s’installer en Afrique c’est tout.
il eu été plus judicieux d’envoyer des médecins, infirmières etc…
A la place des libérien, je ne toucherais pas au vaccins ni au kit ni a quoi que ce soit venant du diable us
souvenez vous comment ils ont exterminé les amérindiens en leur donnant des couvertures infecté au typhus
J’aimeJ’aime
Galsen
Sep 16, 2014 @ 12:54
Peur bleue chez barbaricains !
Qu’est-ce qui a tant effrayé l’USS Donald Cook en Mer Noire ?
Le Département d’État a reconnu que l’équipage du destroyer USS Donald Cook est gravement démoralisé depuis qu’il a été survolé en Mer Noire par un avion russe de combat Sukhoï-24 (Su-24) qui ne portait ni bombes ni missiles mais uniquement un dispositif de guerre électronique.
Le 10 avril 2014, le destroyer USS Donald Cook arrivait en Mer Noire et le 12 avril un bombardier tactique russe Su-24 survolait ce vaisseau au cours de l’incident qui, d’après plusieurs medias, aurait totalement démoralisé l’équipage du navire US, à tel point que le Pentagone a émis une protestation [1].
L’USS Donald Cook (DDG-75) est un destroyer lanceur de missiles de quatrième génération dont l’arme fondamentale sont les missiles de croisière Tomahawk, ayant une portée maximale de 2 500 kilomètres et étant capables de porter des ogives nucléaires. Dans le cadre d’une mission de routine, l’USS Donald Cook est porteur de 56 Tomahawk mais en configuration d’attaque il est muni de 96 de ces missiles de croisière.
Ce destroyer US est équipé du système de combat de dernière génération Aegis. Il s’agit d’un système intégré capable de relier entre eux les moyens de défense antimissile de tous les navires où il est embarqué créant ainsi un grand réseau qui garantirait la détection, la poursuite et la destruction de centaines de cibles en même temps. L’USS Donald Cook est muni aussi de 4 énormes radars, dont la puissance est comparable à celle de plusieurs stations. Pour assurer sa protection, il est porteur en plus d’une cinquantaine de missiles antiaériens de divers types.
Or, le Su-24 russe qui survola l’USS Donald Cook ne portait ni bombes ni missiles mais uniquement une nacelle, installée sous son fuselage, qui, selon la publication russe Rossíyskaya Gazeta [2], contenait un dispositif russe de guerre électronique dénommé Jibiny.
Quand l’avion russe a entamé la phase d’approche, ce dispositif de guerre électronique aurait inutilisé tous les radars, circuits de contrôle, systèmes de transmission d’information, etc. embarqués à bord du destroyer US. Autrement dit, le tout-puissant système Aegis, aujourd’hui incorporé – ou en phase d’installation – aux systèmes embarqués de défense des navires les plus modernes de la OTAN, a été tout simplement déconnecté comme un poste de télé qu’on éteint avec une télécommande.
Le Su-24 russe a ensuite simulé une attaque au missile contre l’USS Donald Cook, déjà rendu littéralement sourd et aveugle. Comme s’il réalisait un exercice d’entraînement, l’appareil russe – non armé – a répété la même manœuvre d’attaque au missile à 12 reprises avant de s’éloigner du destroyer US de quatrième génération.
Après cela, l’USS Donald Cook a tout de suite mis le cap sur un port en Roumanie.
Depuis cet incident, qui reste soigneusement occulté par la presse atlantiste malgré le foisonnement de commentaires parmi les spécialistes du secteur de la défense, le navire US n’a plus approché les eaux territoriales russes.
Selon quelques media spécialisés, 27 marins de l’USS Donald Cook auraient demandé à être relevés du service actif.
Le directeur du centre de recherches sur la guerre électronique et d’évaluation des moyens dits de « réduction de la visibilité » de l’Académie de l’aviation militaire russe, Vladimir Balybine, a émis le commentaire suivant :
« Plus un système radio-électronique est complexe, plus simple il devient d’interrompre son fonctionnement par l’utilisation de moyens de guerre électronique. »
Voltaire
J’aimeJ’aime
malcolm
Sep 16, 2014 @ 14:24
loool ils n’ont pas l’air con cette pseudo nation essentielle, quelle humiliation . Pas étonnant qu’ils s’entendent si bien avec un certain peuple « élu »
mais il faudra bien qu’à un moment il n’y en ai qu’un qui reste, deux peuples essentiels ou élu, ça en fait au moins un de trop, (pour moi, y en a deux de trop mais c’est qu’un avis
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 16, 2014 @ 12:24
Province de Hama :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle total des localités de Tal Al Maleh et de Al Jadidah à l’ouest de la ville de Mahradah, de nombreux terroristes ont été tués, les terroristes reculent partout dans la province de Hama en subissant de lourdes pertes.
Sources : Al Mayadeen TV, Manqool news, Force de la garde républicaine, Média Hussein Mortadah, Hama news, médias de la brigade Al Baaths, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 16, 2014 @ 12:26
La localité de Al Jalmah vient de tomber aux mains des forces de sécurité !
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 16, 2014 @ 12:06
mardi, 16 septembre 2014
Frappes US contre la Syrie: la réaction sino-russe?!!
IRIB- « Dans le cadre de la défendre l’intégrité territoriale syrienne,…
il n’est pas question de rester les bras croisés devant la violation de l’espace aérien du pays » C’est la position de Damas, une position jouissant du soutien sans faille de ses alliés. Les frappes aériennes que les États-Unis envisagent de lancer contre les positions du groupe takfiri de Daech en Syrie ne se limiteront certes pas à ce groupe, réalité connue par Damas qui voit en toute action militaire sur son territoire une agression directe contre son intégrité territoriale. Cette position, faisant preuve de la capacité militaire de la Syrie, est annoncée par Ali Haïdar, ministre syrien de la Réconciliation nationale. Dans la foulée, Buthaina Shaaban, conseillère politique et médiatique de Bachar Assad, a souligné que la Syrie donnerait une réponse cinglante à tout pays, voire les États-Unis, voulant violer son espace aérien. En réalité, c’est le soutien indéfectible de ses alliés, Russie, Chine et Iran, exhortant la Syrie à rester ferme sur cette position. Aide et assistance, que les alliés de Damas lui porteront en cas d’éventuelles frappes aériennes, doivent être prises en compte par l’armée américaine avant de prendre toute décision concernant la Syrie.
La Russie, dont les troupes sont en état d’alerte et les avions sont installés en Crimée, fera preuve d’une disponibilité militaire extrême car elle sait bel et bien que la formation d’une coalition avec la Syrie rendra le terrain propice à la présence d’envergure des forces russes en Méditerranée et garantira le maintien de la puissance militaire aux Russes sans que leurs intérêts soient touchés. Par ailleurs, Moscou sait que sa présence en Méditerranée sera impossible sans la coopération avec Damas. Sans collaborer avec la Syrie, la Russie sera obligée de se limiter à la mer Noire, ce qui va au contraire et ses objectifs censés repousser l’hégémonie américaine.
D’autre part, la Chine s’est attribuée une position et un statut important dans les équations internationales, sur le plan militaire aussi bien qu’économique, qui rendent de plus en plus important son rôle politique. En plus, le rôle politique de Chine fut renforcé en raison de sa coalition et sa coopération implicite avec la Russie et des accords que les deux pays ont signés sur divers plans. Alors, la Chine voit en Syrie un allié puissant qui est en mesure de renforcer sa présence, sur les plans politique et militaire, au Moyen-Orient.
En revanche, l’Iran et l’axe de la Résistance voient en dossier syrien une question clef car c’est en faisant coalition avec la Syrie que la Résistance est en mesure de tenir tête au régime sioniste et aux politiques expansionnistes des États-Unis dans la région. Bref, l’Iran, la Chine et la Russie sont aussi prises en compte dans les calculs militaires des États-Unis d’autant plus que les Américains sont bien conscients des capacités militaires de la Syrie notamment de sa DCA, une réalité reconnue par le secrétaire d’état américain, John Kerry.
L’Iran, la Chine et la Russie sont résolus à soutenir la décision de Damas alors qu’ils ont une bonne conception des capacités de Damas pour se défendre. A noter que le président des États-Unis a parlé, 24 heures plus tard, d’une éventuelle révision de sa décision en disant que Bachar Assad avait soutenu les Chrétiens de la Syrie. Étranges déclarations pour le président Obama qui avait dit, auparavant, vouloir attaquer les positions de Daech en Syrie, sans le feu vert de Damas, pour soutenir les minorités religieuses.
Entre autre, Damas avait déclaré qu’il saluerait toute coalition anti-Daech, même créée par les États-Unis, à condition que ceux-ci abandonnent à leurs critères de deux poids deux mesures face au terrorisme. Le gouvernement syrien est au courant d’un nouveau phénomène au sein des politiques des États-Unis : la création du terme « terrorisme modéré » ! Alors, l’objectif des États-Unis est bien connu par les Syriens et c’est le soutien aux soi-disant terroristes « modérés »
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 16, 2014 @ 12:03
Province de Hama :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale ont pris le contrôle total de la région de Zaline au sud de la ville de Al Latamanah, de nombreux terroristes ont été tués.
Sur place la télévision syrienne en directe des fermes de Zaline :
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 16, 2014 @ 12:06
La région de Zaline libérée par les forces de sécurité.
Images (20 photos) :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.373467889469791.1073741955.257566704393244
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 16, 2014 @ 12:17
Vous n’avez pas remarqué ? Pour l’instant aucun mot de la part de l’AFPutes et des médias sionistes de la fulgurante progression de l’armée syrienne dans la province de Hama, ils font seulement de la propagande terroriste de l’EII comme l’avion syrien « héroïquement abattu par des Jihadistes », (en faite héroïquement inutile), la Syrie possède beaucoup d’autres avions en plus la Russie en fournie et va en fournir encore plus depuis les récentes accords anti-terroriste, mais l’AFPutes avec le bougnoule Rami font comme si les terroristes de l’EII gagnaient la guerre, la réalité est que l’EII perd du terrain partout même en Syrie face aux kurdes à Al Hassakah et à l’ASL au nord d’Alep mais pas un mot de l’AFPutes ! étrange non ? L’EII serait donc leur protégé et en même temps des cibles pour une intervention ?
J’aimeJ’aime
malcolm
Sep 16, 2014 @ 14:33
traitre, menteur, vendeur de merguez propagandiste ok mais bougnoule? Pk ce terme ?
enfin tu dis ce que tu veux
J’aimeJ’aime
sowhat
Sep 16, 2014 @ 16:23
@malcolm
en l’occurrence, et d’un point de vue étymologique le terme utilisé par Marcel est parfaitement pertinent :
le bougnoule désignait le « bou gnôle » (ou le père la gnôle) dans l’armée française, c’est le gars souvent arabe car les musulmans ne consomment pas d’alcool qui était chargé de porter le flacon d’eau-de-vie pour le réconfort des soldats. Or c’est précisément ce que fait pour les médias français cette crapule arabe ancien vendeur de kebabs reconverti dans la désinformation !
juste pour rire, une petite remarque sociologique : il y a un vieux dicton syrien qui vu la conjoncture est très souvent énoncé : l’arabe est une plaie (arab jarab). Et ce dicton est dit même par les musulmans … Comme quoi il y a bougnoules et bougnoules …
à moins à moins que Marcel ne soit anti-sémite ?
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 16, 2014 @ 12:00
mardi, 16 septembre 2014
Qalamoun : les combats font rage !!
IRIB- De très violents combats entre les terroristes d’Al-Nosra et les forces
de l’armée syrienne ont eu lieu, ce mardi, à Qalamoun : quelque 37 terroristes ont été tués, dans les localités d’Al-Jabila, d’Al-Arfi, d’Al-Matar et d’Al-Qadim. Selon Al-Mayadin, les terroristes de Daesh fuient, par centaines, les localités de Boukamal et d’Al-Mayadin, à Deir ez-Zour, pour se replier, dans les régions irakiennes. Les repaires des terroristes de Daesh ont été, totalement, détruits, et leurs armements, anéantis. Des dizaines de terroristes nosratistes sont tombés dans un piège de l’armée, à Qalamoun, situé à Rif de Damas. Les ceintures explosives déposées, par les soldats syriens, sur les hauteurs de Falita, à Qalamoun, ont tué des dizaines de terroristes.
J’aimeJ’aime
lafleurs
Sep 16, 2014 @ 12:42
S’ils quittent Al Mayadeen et Bou Kamal c’est une très bonne nouvelle ! Il faut se rappeler que c’est dans la région de Mayadeen au sud que ces déchets de l’humanité ont assassinés par plusieurs centaines (Au moins 700 personnes puis des familles entières) les membres de la tribu des Chaïtat. Ils sont établis depuis des lustres sur les bords de l’Euphrate dans la steppe entre Euphrate et l’affuent mythique chéri des archéologues : le Khabour qui descend du nord et passe par Hassakeh…
Toute la région à l’est, et entre Syrie et Irak au sud, c’est la grande steppe des nomades et semi-nomades syriens, souvent sédentarisés, et des très grandes tribus des Anazeh et des Chammar et autres tribus plus ou moins importantes
Al Bukamal (site de Mari) est juste à la frontière sur l’Euphrate et là, poste frontière le fleuve rentre en Irak et le longe la piste d’autrefois puis la grande route moderne va vers Bagdad !(C’est dans cette zone – si je ne me trompe- et entre les deux postes frontières, que des centaines de Palestiniens ‘bidoun sans papiers » ont été bloqués des mois, fuyant la guerre bushienne !
Ps: et pour info : le mardi 23 sept. 19 heures au centre culturel syrien, je raconte la vie d’ Agatha Christie et son archéologue de mari lui aussi britannique: Max Mallowan, entre 1930 et 1939, en pleine administration- y compris très militaire – des mandataires français, entre Euphrate et Kabour et plus haut sur les rives du Jaghjagha; ils s’installaient sur les sites archéologiques des centaines de tells de cette région et sur les rives du Jaghjagha : fleuve affluent du Khabour mais lui plus au nord vers Qamishli ; Tous ces fleuves qui irriguent la steppe sont très diminués en eau, et presque asséchés par exemple pour le Balikh vers Raqqa, à cause des barrages des Turcs sur l’Euphrate et partout où ils pouvaient pomper l’eau…Et en plus les Turcs ont tellement déversé de pesticides, et autres cochonneries industrielles ou pas, que l’Euphrate est très pollué. Les Syriens des rives étaient souvent malades, il y a déjà plusieurs années et d’après ce que dénonçait Abdessalam al Ujaili, (de sa grande tribu des Ujailan), l’écrivain syrien de Raqqa décédé avant le chaos, ( Raqqa sa pauvre ville martyre ! horrible !)
J’aimeJ’aime
bb
Sep 16, 2014 @ 11:34
Les combattants de l’Etat islamique ont abattu un avion militaire syrien au-dessus de la ville de Raqqa (nord de la Syrie), rapportent mardi les agences européennes citant l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
« Les combattants de l’EI ont tiré sur un avion militaire syrien qui s’est écrasé ensuite. Il s’agit du premier avion abattu depuis le début de l’opération contre les islamistes », a indiqué un porte-parole de l’OSDH.
Selon l’Observatoire, l’appareil a chuté sur une maison de Raqqa, causant des morts et des blessés.
J’aimeJ’aime
liberté44
Sep 16, 2014 @ 11:46
Savez vous de quel type d’avion ? un drone ? si cela s’avère exact, les dérébrés ont appris à se servir des missiles anti aérien qu’ils ont volé en Irak récemment…Il faut impérativement que les syriens équipent leurs avions de moyens de contre mesures électroniques efficaces…
J’aimeJ’aime
Nasser
Sep 16, 2014 @ 11:22
Raisonnablement que dire de ces américains qui annoncent à l’avance, de plusieurs semaines,à son « ennemi » Daech qu’il compte le bombarder prochainement?
En clair, « Repliez-vous vers la Syrie qui est le lieu des combats programmés et non l’Irak »
– La déclaration d’Obama posant l’hypothèse qu’il compte aussi les bombarder, sans passer par le CS, en Syrie est une hypocrisie, car sachant bien qu’elle sera rejeté
– Passer par le CS anéantirait les calculs et les prétentions des EU qui sont de maintenir une force terroriste d’instabilité dans la région
J’aimeJ’aime
Nasser
Sep 16, 2014 @ 11:26
Mais une fois en Syrie, ils deviendront « opposition démocratique en Syrie » qu’il faudra aider selon la déclaration de Paris
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 16, 2014 @ 11:10
mardi, 16 septembre 2014
Coalition anti -Daech : le rôle des « Frères »?!!
IRIB- Qu’est-ce qui a poussé le Qatar à lâcher les Frères et la Turquie,
à bouder la coalition US/Otan contre Daech? selon les observateurs qui suivent de près les évolutions syro irakiennes, il y a là la concrétisation des ententes arrachées par Kerry en marge de la réunion de Djeddah, cette parodie anti terroriste que le royaume le plus pro terroriste du monde a parrainé avec fracas. la volonté de Washington de faire du Moyen Orient un « bouilloire » constamment en ébullition où le couple Syrie/Irak sert de catalyseur à un processus de désintégration générale , l’a poussé à mettre de l’ordre dans son camp, à coordonner les efforts de nuisance de ses partenaires, bref à se donner du mal. pour s’en convaincre, il suffit de revoir les noms de ces dix États qui sont censés faire partie de la coalition anti Daech : si Doha a fini par renoncer à son soutien viscéral aux Frères musulmans, ne serait-ce qu’en apparence, cela s’explique bien sûr par la présence de Égypte et de l’Arabie saoudite au sein de la coalition qui ne tolèrent pas les liens étroits entre le Qatar et les Frères musulmans. Cette concession qatarie appelle bien sûr à une autre de la part de Riyad que voici : le Qatar jouit d’une large influence au sein des « rebelles anti Assad » et l’ASL occupe une bonne place parmi ces rebelles. dans la guerre anti Daech qui vient de s’annoncer, l’ASL sera chargée de jouer un rôle axial , ce qui est propre à redonner confiance à l’allié qatari. cette concession se combine à l’appel du président Obama à l’adresse du Congrès à qui il demande une aide de 500 millions de dollars pour armer et entretenir les « rebelles armés anti Assad ». les États Unis tentent donc de réconforter du mieux qu’ils peuvent Doha , façon de s’offrir la possibilité de recaser le frère ennemi de Riyad au sein de la coalition et de stopper de facto tout tentative saoudienne de faire cavalier seul. l’émir Tamim est peut-être bien jeune, mais cela ne lui enlève pas une très grande ambition de conserver le même poids , la même efficacité que ceux de son père dans ce dossier. la décision de Tamim de mettre de l’eau dans son vin pro -frérisme renvoie donc à ces ambitions qui ne pourront pas s’épanouir sans qu’un certain équilibre soit établi dans le camp des alliés européens. Mais la Turquie, pourquoi ce refus de rejoindre la coalition ? La nature des relations entre la Turquie et Daech n’est secret pour personne . Ankara participe dans la vaste entreprise de détournement des ressources énergétiques syro irakienne et il en est même l’un des piliers. mais Erdogan est loin d’être la seule partie à piller le pétrole et le gaz syro irakien et à en faire un fond de commerce fort juteux. il y a aussi tous ces États qui achètent ce pétrole volé et qui en tirent un maximum d’argent et qui ,paradoxalement, siègent au sein de cette prétendue coalition anti terreur. Washington a intimé à l’allié turc l’ordre de bouder la coalition afin de préserver les profits de ses autres alliés qui volent le pétrole syrien et irakien et qui le vendent pour financer Daech. sans la Turquie, le soutien financier , militaire à Daech, le trafic d’armes et de terroristes à son intention prendraient un coup fatal. ce serait alors la fin du grand rêve américain, celui de voir cette milice terroriste , composée d’agent du Mossad et de la CIA, renverser le régime Assad, démembrer la Syrie et l’Irak et créer entre les deux pays un émirat dit « sunnistan » , un émirat que suivant l’ordre d’Obama, 112 pays membres de l’ONU sont prêts à reconnaitre. Dans cette vaine, il est simpliste d’octroyer une quelconque indépendance d’action au Qatar et à la Turquie dans l’attitude qui est la leur depuis que l’idée d’une coalition anti terreur a refait surface. Tamim et Erdogan veulent rester à tout prix au pouvoir ne serait-ce qu’au prix de salir l’image du Qatar et de la Turquie. pour la Maison Blanche, le fait de renverser Tamim ne relève pas du quadrature du cercle . Quant à Erdogan, il suffirait de jeter un regard du côté de l’armée, de la charger d’en finir avec … ce serait l’affaire de quelques semaines comme à l’époque de l’ex premier ministre turc, Erbakan.
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 16, 2014 @ 10:47
pas le moment de diner ou de déjeuné!a vomir!
J’aimeJ’aime
Maryam
Sep 16, 2014 @ 10:36
J’ai retenu ceci, ce matin, dans un merdia quelconque :
« la conférence de Paris sur la sécurité en Irak s’est achevée avec une déclaration finale en dix points, dont la Syrie est complètement exclue. »
« La Syrie absente du communiqué final »
« En revanche, il faut noter que le nom de la Syrie est totalement absent de cette déclaration alors que le président Hollande avait appelé ce matin ses partenaires à soutenir l’opposition démocratique en Syrie, pays où sévit aussi l’organisation de l’Etat islamique. »
et cela m’a mise de bonne humeur ! 🙂
J’aimeJ’aime
lafleurs
Sep 16, 2014 @ 11:22
Bon il parait que Hollande n’a pas encore compris que Daech – (Daesh puisque les saoudie ne veulent plus qu’on parle mal d’Etat islamique e vu que la Saoudie en est un) prononce Dash comme la marque de lessive qui lave plus blanc que blanc, et c’est vrai qu’on a aussi entendu ça mais j’avais oublié la lessive ! ) et Fabius lui oscille entre Dash : la lessive et desh (peut être comme la dèche »qui règne en France sous la baguette de tous ces incultes droite -gauche) les journaux comme à rigoler ! Il ne faut pas s’en priver !
J’aimeJ’aime
lafleurs
Sep 16, 2014 @ 11:53
Sorry : Hollande n’a pas compris que Daesh ne se prononce pas dash…Il prononce dash comme la lessive ; ….les journaux commencent….à rigoler ….
Pour daech, j’ai aussi fait la leçon à cet inculte de Calvi et d’autres journaleux besogneux !
J’aimeJ’aime
kawa
Sep 16, 2014 @ 12:29
excellent…
J’aimeJ’aime
malcolm
Sep 16, 2014 @ 14:47
la « saoudien » comme tu dis un état islamique? Tu rigole,? y a rien de plus éloigné de l’islam que les séoud , de plus, il n’y a aucun état islamique sur terre, l’usure est partout, le mal est partout, pour ceux qui connaissent l’islam et qui n’ont pas encore été complétement lobotomisé par les merdias, tout ceci est a l’opposé de l’islam, autant dire que le Vatican est chrétien, avec leur obélisque partout ( symbole phallique et satanique par excellence) les gargouilles les fresques dignes de film porno de canal
J’aimeJ’aime
lafleurs
Sep 16, 2014 @ 17:15
Bon, très juste, et tout à fait d’accord et pas plus qu’il y a un Etat juif : ce n’est qu’une base militaire US et CIA, et une place bancaire pas surveillée pour recycler l’argent de l’aide (lol) exigée et tout ce qui est ponctionné chez les US ou pays occidentaux ! C’est comme le Vatican, bien sûr pas plus intègre (justement aujourd’hui y a une voiture Vatican piquée pleine de drogue : la bagnole du bibliothécaire nonagénaire du Vatican et que deux Italiens devaient en fait réparer, mais qui leur servait aussi » au transport de marchandises » explique le Vatican « embarrassé » !
Par ailleurs tout obélisque, ou tour pointée vers le haut est symbole phallique….Mais bof il y a en tant et de toutes origines dans ce monde en prières !
Rien à dire de mal par contre pour les gargouilles : des gouttières faites pour gargouiller en ricanant au passage de l’eau de pluie, et l’envoyer plus loin en bas sur la tête des passants qui passent et leur dire » regardez comment vous êtes, fous et malhonnêtes et si petits…Et je vous observe et vous me faites pitié et ricaner … » c’est très joli et symbolique aussi les gargouilles qui gargouillent
Mais pour revenir à l’Etat Islamique de la saoudie (sans S ! ) pseudo ou qui se dit …de la bouche cul de poule de ces bouffis malhonnêtes , il arrive qu’on écrive vite ! ce matin c’était en plus en vitesse !
la Saoudie, toute personne douée d’un peu de raison sait que ce n’est qu’un Etat de rien à part de larbins des Usa, et morts de trouilles qu’un jour, si l’un d’eux ne marche pas droit, un journal-Cia couvrira de ridicule en sortant avec photo un scandale :alcool drogue ou sexe pour les embêter ou enverra une houri bien en chair pour les prendre au lit….Tous ces gens du golfe morts de trouilles et des incultes parfaits!
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 16, 2014 @ 10:35
bonjour.
mardi, 16 septembre 2014
Syrie : les terroristes s’autodétruisent!!
IRIB- De violents affrontements se déroulement, en Syrie,
entre deux groupes terroristes du Front al-Nosra et « le Front des révolutionnaires de Syrie », près de la frontière turque. Ces affrontements se déroulent dans la banlieue d’Idlib, près la frontière de Turquie entre ceux groupes terroristes du Front al-Nosra et du « Front des révolutionnaires de Syrie ». Ces affrontements ont éclaté suite à la tentative avortée d’assassinat de Jamal Maarouf, chef du « Front des révolutionnaires de Syrie », par le Front al-Nosra.
J’aimeJ’aime
adalia
Sep 16, 2014 @ 10:29
http://arretsurinfo.ch/briser-le-dernier-tabou-gaza-et-la-menace-dune-guerre-mondiale/
Depuis 2001, les États-Unis et leurs alliés sont déchaînés et au moins 700 000 hommes, femmes et enfants irakiens en ont payé de leur vie (( a revoir a la hausse!))
. La montée des djihadistes, dans un pays où il n’y en avait pas, en est la conséquence directe. Le djihadisme moderne, d’abord Al-Qaïda, puis l’État islamique, est une créature des États-Unis et de la Grande-Bretagne, avec l’aide du Pakistan et de l’Arabie saoudite. Le but original était d’utiliser et de développer un fondamentalisme islamique rarement vu jusque-là dans le monde arabe, afin de déstabiliser les mouvements panarabes et les gouvernements séculaires. Dans les années 1980, c’est devenu une arme pour détruire l’Union soviétique en Afghanistan. La CIA appelait cela l’opération Cyclone ; tout un cyclone en effet, dont la fureur des éléments déchaînés s’est retournée contre ses créateurs. Les événements du 11 septembre et les attentats de Londres en juillet 2005 découlent de ce revirement, tout comme les tout récents meurtres horribles des journalistes étatsuniens James Foley et Steven Sotloff. Pendant plus d’un an, l’administration Obama a armé les tueurs de ces deux jeunes gens (qui faisaient alors partie de l’État islamique en Irak et au Levant), afin de faire tomber le gouvernement séculaire en place à Damas.
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 16, 2014 @ 10:16
HS, …
.
.
The Untold Story of the Shejaiya Massacre in Gaza: A Former Israel Soldier Speaks Out.
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 16, 2014 @ 10:09
.
Watch: Jewish woman and Satan give birth to ISIS on Iraqi TV
http://www.jpost.com/Arab-Israeli-Conflict/Watch-Jewish-woman-and-Satan-give-birth-to-ISIS-on-Iraqi-TV-375299
J’aimeJ’aime
Driss
Sep 16, 2014 @ 5:31
MÉLENCHON ACCUSÉ D’AVOIR TENU DES PROPOS ANTISÉMITES
Jean-Luc Mélenchon avait participé, le week-end du 24 août, à l’université d’été du Parti de Gauche à Grenoble.
Les propos qu’il y a tenus n’ont pas manqué de choquer profondément l’affreux journaliste Frédéric Haziza, auteur de Vol au-dessus d’un nid de fachos, qui y voit la preuve d’un antisémitisme virulent.
Mélenchon a ainsi déclaré: « La République, c’est le contraire des communautés agressives qui font la leçon au reste du Pays ». Haziza s’est derechef senti visé, évoquant cet autre propos de Mélenchon qui s’est risqué à dénoncer « ceux de nos compatriotes qui ont cru bien inspiré d’aller manifester devant l’ambassade d’un pays étranger ou d’aller servir sous ses couleurs les armes à la main ». Mélenchon cible évidemment les Français qui s’enrôlent au sein de Tsahal et ceux qui expriment parfois violemment (cf la Ligue de défense juive)
leur soutien à Israël.
Mélenchon a aggravé son cas en défendant devant ses militants « les populations martyrisées de Gaza » en précisant : « Nous ne croyons pas aux peuples supérieurs aux autres ».
Haziza du coup s’en étrangle d’indignation, écrivant : « Il est lourd, trop lourd de sous-entendus. La théorie de la “race supérieure”, cela ne vous rappelle rien ? »
Et ce n’est pas fini.
Mélenchon a évoqué la nécessaire « fidélité à ces combats du passé, la fidélité au souvenir des meurtres de masse qui ont été commis dans le passé ».
Du coup Haziza y voit un monstrueux parallèle entre la Shoah et la guerre de Gaza, accusant Mélenchon de « reprendre désormais à son compte la rhétorique récurrente et habituelle des sites d’extrême-droite, de ceux d’Alain Soral, de Dieudonné M’bala M’bala ou encore de la mouvance islamo-salafiste ». Rien que çà…
PS: Proche de Brice Hortefeux et des réseaux sarkozystes, Frédéric Haziza est l’un des piliers de la station communautaire juive, Radio J. Il est né en décembre 1960 à Marnia (département français d’Algérie)
J’aimeJ’aime
croix morand
Sep 16, 2014 @ 14:00
à force de tirer sur cette ficelle, le guignol Haziza n’aura bientôt plus de kiki. N’importe qui contesterait une opinion de l’humoriste Haziza est un héritier du troisième reich. Je plains sa femme, ses enfants, sa belle mère, ou son caniche, qui doivent avoir droit aux mêmes accusations de temps à autres, même si c’est marrant à imaginer.
J’aimeJ’aime
aly meroueh
Sep 16, 2014 @ 4:17
Erreur
J’aimeJ’aime
azouzi
Sep 16, 2014 @ 0:57
Cité Al Hakla,place Meidan au sud de Damas :
Quelques rats d’égout ont surgit d’un égout,mais ils ne savaient pas que que les Soldats de l’AAS les attendaient
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Sep 16, 2014 @ 2:06
En effet attendre la Russie qui soutient la Syrie, de la place Meidan à Damas à place Maidan en Ukraine, sur appellation, la prudence de Poutine lui donnera raison laisser croire l’adversaire qu’il est le plus fort, dans l’attente de la salve finale .
J’aimeJ’aime
Michel Duchaine
Sep 16, 2014 @ 0:50
A reblogué ceci sur Michelduchaine.
J’aimeJ’aime
massinissa
Sep 16, 2014 @ 0:39
(…)Le « pont politique » est l’un des quatre qui enjambaient l’Euphrate. Les trois autres ont déjà été détruits durant les trois ans de guerre. Deux ponts avaient été détruits par les forces du régime et un autre par les rebelles.(…)
(…)La destruction de ce pont laisse la partie de la ville sous contrôle de l’EI en « état de siège », a affirmé M. Abdel Rahmane qui a souligné que des dizaines de milliers de personnes se trouvaient désormais prises au piège.(…)
olj/afp 15/09/2014
J’aimeJ’aime
lafleurs
Sep 16, 2014 @ 12:02
Il me semble d’ailleurs que c’est le pont chenin de fer et piétonnier maintenant de Deir-ez -Zor qui avait été construit en 1924 par les Français (déjà mandataires et encore et toujours) qui a été détruit par cette vermine il y a quelques mois !
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Sep 16, 2014 @ 13:51
Chaudron en perspective ❓ 🙂
Vive compotes et (dé)confitures !!
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Sep 16, 2014 @ 0:34
Le rôle destructeur de la Dynastie Al Thani, sous l’égide des dirigeants des pays de l’Atlantique Nord, Étasuniens, Grands Bretons en tête et Français en pointe, dont l’ « illustre » BHL au nom d’ « Israël », est effectivement bien connu depuis l’écrasement du pays sous leurs bombardements à ciel ouvert, en 2011…
Mais en ce qui concerne la région proche-orientale, force est de reconnaître que la Dynastie Royale Al Saoud, n’a jamais été en reste…
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 15, 2014 @ 23:57
Dernière mise à jour :
Province de Al Qouneitrah :
Raids aériens dévastateurs contre les terroristes dans les localités sous leurs contrôle dans la province de Al Qouneitrah, les terroristes de la localité de Jabatha Al Khachabe ont été sévèrement touchés, des dizaines de terroristes ont été tués.
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle de la colline Al Kabah qui domine la localité de Aoufaniyah dans la province.
Sources : Manqool news, médias des forces de défense nationale, Golan news, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Sep 16, 2014 @ 14:03
Vous avez remarqué, toutes les informations de Marcel concernant les succès de l’AAS contre les terroristes (‘modérés’, peut-être ?) sont bloqués à deux étoiles : qui et pourquoi ? Est-ce le message ou le messager que l’on cible ? Procédé imbécile…
J’aimeJ’aime
malcolm
Sep 16, 2014 @ 15:02
en effet 74 votes contre, j’ai du mal à comprendre si quelqu’un pouvait m’expliquer
J’aimeJ’aime
Bardamu
Sep 16, 2014 @ 15:23
Je me posais la même question. Les infos de Marcel sont utiles. Avez-vous remarqué le nombre de votes ? C’est assez clair non ?
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Sep 16, 2014 @ 17:56
Chère Marie-Christine, nous connaissons tous ici votre attachement à la Syrie Souveraine et à son Président, Bachar Al Assad, mais que pensez-vous de l’individu commentant un commentaire qui n’a pas l’heur de lui plaire en ces termes :
Mon commentaire :
« Hummmm….Les « tunnels » ne sont pas terroristes en eux-mêmes, mais un moyen matériel, un chemin pouvant être emprunté par des « terroristes » comme à Jobar, mais aussi empruntés et utilisés pour et comme armement par les Résistants Palestiniens de Gaza »
La réponse de l’individu :
« Je commence à croire M Ben dans ses derniers commentaires sur ce type « CUNY LE ZOMBI » réssuscité par un nécromancien juif (maintenant à 75 % »).
« T’es maintenant ma cible pour les quenelles petite cuny ! »
Et qui est donc ce « M. Ben », son associé à « 75% » ? …C’est celui qui assorti mes commentaires de ce genre d’imbécilité :
moi,j’aime pas les usurpateurs d’identites…
AUXERRE
Mme et M. Louis MOUTON,
sa soeur et son beau-frère,
et leurs enfants ;
Mme Béatrice JEANNETTE, sa belle-soeur,
et ses enfants
ont la douleur de vous faire part du décès de
Monsieur Bernard CUNY
La cérémonie religieuse sera célébrée le mardi 19 avril 2011, à 14 h 30, en l’église Sainte-Eusèbe d’Auxerre, suivie de l’inhumation au cimetière Dunand.
Condoléances sur registre.
Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.
PF Pot, Moneteau
Souffrez donc que moi-même et mes amis n’admettions pas ce genre de comportement…C’est peut-être l’explication de « la guerre des étoiles »…
Par ailleurs votre « Marcel » est tellement imbu de lui-même qu’il commence à glisser ses « informations »(1) sous le titre : « Dernière mise à jour » et suggère à la modération la manière dont elle doit se comporter, comme s’il s’appropriait le site :
« Un petit conseil Cuny : fais gaffe le modérateur connait ton IP »…
Pour conclure, nous ne serons jamais ici d’accord sur tout, mais le débat contradictoire dans le respect mutuel est un rouage essentiel d’une authentique démocratie…
()1 pour ma part, en matière d’évolution de la situation en Syrie j’accorde beaucoup plus de crédit à l’Agence Officielle Sana qu’à ses « infos » destinées à faire diversion sur sa véritable nature…
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 15, 2014 @ 23:55
Dernière mise à jour :
Province de Hama :
De violents combats ont éclaté dans les zones sud des villes de Al Latamanah et Kafarzeitah entre l’armée syrienne et les terroristes avec une forte progression des forces de sécurité vers les deux villes tenues par les terroristes, les forces de sécurité ont pris le contrôle des fermes de Zaline près de la localité de Latmine, de nombreux terroristes ont été tués, situation très critique pour les terroristes qui risquent de perdre toute la province de Hama.
Sources : Al Mayadeen TV, Manqool news, Hama news, médias des forces de défense nationale, médias de la brigade Baaths, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marie
Sep 15, 2014 @ 23:49
ras le bol du Qatar. Et que pensent les Qataris eux mêmes ? …..
J’aimeJ’aime
lafleurs
Sep 16, 2014 @ 0:20
Oh mais Marie, cette question c’est pour rigoler ? des Qatari, il y en a une vingtaine de mecs au plus qui tiennent le cordon de la caisse à pétrodollars, les autres men ou females ) comme ils doivent le dire en anglais, (très voilées) tous sont gavés et élévés pour être muets dès la petite enfance ! Nationaux, ils sont nourris, logés, blanchis au frais de l’émir et de sa royale famille, et lavés, conduits en véhicules divers et nettoyés par une floppée d’esclaves expats : ceux là miséreux et nourris et payés avec un lance-pierre et encore quand le lanceur a eu une minute pour s’en occuper !
Et le tout, nationaux ou expats, plus nombreux que les locaux, grossissent dans un pays de dunes qui est comme une grosse verrue poussée dans la figure de l’Arabie face orientale (pour être précise: le Qatar une péninsule en fond de mer assez plat autrefois perlier en face de l’Iran à peu près au tiers du parcours entre Bassora et le Koweit, et les rives est de mer d’en bas dit Golfe d’Oman et me rd’Oman !
Bon alors les Qataris qui comptent et parlent en public ? A peine 10.000 peut-être ! les s autres doivent aller faire du shopping et s’amuser dans les grands malls réfrigérés et c’est bien suffisant pour un grand bonheur qatari ! !
J’aimeJ’aime
Loupi
Sep 16, 2014 @ 10:28
C’est une sale race, j’ai discuté avec eux et ils aiment leur abruti que les gouverne et ils déteste les maghrébins.
Ils sont tellement idiot et facil de les faire parler.
Si je leur dit que je suis marocain ils sont heureux et ils critique les algérien,tunisien et égyptien mais si je leur dit je suis algérien ils sont fier du peuple algérien et ils critique les 3 autres pays. En tout cas je me suis fait passer à chaque nouveaux quatarie je leur disé que je suis d’origine de Tél pays et j’attendais leur réaction. Plus hypocrite qu’eux , y’a pas.
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 15, 2014 @ 23:38
Prem’s !
J’aimeJ’aime