Le ministère russe des Finances a annoncé lundi la création en 2015 d’un fonds anticrise pour aider les entreprises visées par les sanctions occidentales. Une mesure choc bien étudiée et surtout qui anéantira la récession annoncée et attendue de l’économie russe.
Le fonds que la Russie entend créer atteindra plusieurs milliards de dollars, a indiqué le ministre des Finances, Anton Guermanovitch Silouanov, rapportent lundi les agences de presse.
Les autorités financeront ce projet en bloquant, pour la deuxième année consécutive, les transferts effectués à partir du budget fédéral vers la caisse de financement des retraites et en utilisant une somme en surplus dans le budget 2014.
La décision d’arrêter les transferts vers la caisse des retraites devrait permettre au gouvernement de dégager 309 milliards de roubles (6,2 milliards d’euros), a assuré Anton Silouanov. Les Occidentaux sont prévenus. Ils risquent de plomber définitivement leur propre économie…
C’est la mise sur pied d’une politique économique mixte, aux antipodes du protectionnisme et du libre-échange. Probablement inspirée des physiocrates du XVIIIe siècle, en matière d’agriculture, et le protectionnisme sur un ou plusieurs secteurs particuliers de l’économie…
__________
Rendez-vous: Je suis demain sur La Voix de la Russie
Fureteur
Sep 17, 2014 @ 12:43
La situation militaire dans le Donbass: https://geostrategyblog.files.wordpress.com/2014/09/carte-ops-15-sept.jpg
J’aimeJ’aime
nanar
Sep 17, 2014 @ 10:02
http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-un-statut-special-pour-une-guerre-qui-va-durer
La situation hier (16/09) par J. Frère
J’aimeJ’aime
Pierdelacraudetoulon
Sep 17, 2014 @ 12:46
UKRAINE. Zaporjie : son barrage, sa centrale et le spectre de la guerre
Par Céline Lussato
« Dans cette ville industrielle située à la frontière du Donbass, les habitants se préparent tant bien que mal à une éventuelle attaque… »
——————————————————————————————————- ————
L’honnêteté intellectuelle, à défaut de l’intelligence même minimale,
aurait consisté à écrire
« DES habitants se préparent etc….au lieu de LES habitants se préparent.
————————- —————————————————————– ————————-
« Olga, dont le conjoint est incorporé dans un bataillon quelque part dans le Donbass en guerre, a décidé de participer à l’effort civil pour protéger la ville. Elle qui d’ordinaire donne des cours de broderie traditionnelle organise maintenant la logistique des volontaires qui viennent donner un coup de main à l’édification de ces fortifications amateurs.
Le danger s’approche. Les Russes ne sont plus très loin………. »
———————- —————————— —————————————————————
L’honnêteté intellectuelle, à défaut de l’intelligence même minimale,
aurait consisté à bien souligner que c’est là l’avis personnel de la dame en question,
et à bien souligner que les seuls citoyens russes éventuellement présents sont des volontaires en retraite ou en congé de l’armée russe officielle agissant donc à titre individuel et non des unités régulières opérant ouvertement.
REPRENDRE TELS QUE
SANS ESPRIT CRITIQUE SANS RECUL SANS DISTANCIATION
les propos d’une seule des parties en cause
CE N’EST PAS FAIRE DU JOURNALISME D’INFORMATION !!!!
L’observateur de bonne foi hésite toujours à mettre de tels TOC sur le compte de la simple bêtise ou inculture des professionnels de ces métiers non manuels par définitioon.
A tout le moins faudrait-il peut-être y ajouter le facteur orgueil ou « égo démesuré » des intéressés.
Cette folie collective qui s’est emparée de certains hommes politiques ou de certains journalistes à propos de la situation en Ukraine tout comme en Syrie il y a deux ans……
pose problème.
Surtout pour les médias dont le rôle est en principe d’informer objectivement les citoyens afin qu’ils se fassent eux-mêmes leur propre opinion et non de jouer les va en guerre.
Face à un tel panurgisme dans la stupidité la plus écoeurante ou la plus lâche (quasi silence sur les exactions ou les crimes des uns, reprise systématique des dérapages ou crimes isolés des autres), est plus que jamais nécessaire la lecture de l’étude de Gustave Le Bon sur la psychologie des foules y compris organisées et structurées (la loi sociologique de l’alignement systématiquement hélas sur les comportements les plus primaires des individus composant cette foule organisée).
J’aimeJ’aime
olka
Sep 16, 2014 @ 23:39
Moscou comprend tout
http://www.vineyardsaker.fr/2014/09/16/moscou-comprend/
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 17, 2014 @ 13:31
Citation de Lavrov,
« Je répète : s’il y a un désir, le prétexte se trouvera. Ce n’est pas d’hier que Washington et certains Etats européens ont décidé d’isoler la Russie. »
C’est à mon avis, un des meilleurs résumés en ce qui concerne la façon de fonctionner des dirigeants de nos pseudo démocraties.
Quand Ils ont envie de… Ils trouvent un ou des prétextes avec lesquels ils manipulent l’opinion public (Pour diminuer, au possible, la désapprobation ) et au final, ils font selon leurs désirs, avec ou sans le consentement de la population.
J’aimeJ’aime
Fureteur
Sep 16, 2014 @ 22:59
Aux abords du front, à Donetsk, joue un orgue : http://fr.novorossia.today/actualit-de-la-novorossia/aux-abords-du-front-donetsk-joue-un-orgu.html
En dépit des bombardements incessants de l’armée ukrainienne, même au moment du cessez-le-feu, la vie culturelle renaît à Donetsk. Dans la capitale du Donbass, même en de telles circonstances, on donne des concerts.
…
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Sep 16, 2014 @ 15:43
Les fashos à Kiev : « Pas contents »
Ils ne sont pas très nombreux mais ils ont apporté avec eux leurs …. pneus 🙂
J’aimeJ’aime
Pierdelacraudetoulon
Sep 16, 2014 @ 18:48
Aujourd’hui, 20:19
La milice populaire a créé l’armée unifiée de la Novorossia
Par La Voix de la Russie | Les République auto-proclamées populaires de Donetsk et de Lougansk (RPD et RPL) ont décidé de créer une armée unifiée. Le document relatif a été signé mardi, déclaré RIA Novosti.
Le lieutenant-général Ivan Korsoun est devenu commandant des forces armées de la Novorossia (Nouvelle-Russie). De nouvelles forces armées réuniront les unités militaires bénévoles des républiques.
Après le référendum en mai, la RPD et RPL ont déclaré leur souveraineté, et plus tard, ont créé l’union qui s’appelle Novorossia (Nouvelle Russie).
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_09_16/La-milice-populaire-a-cree-l-armee-unifiee-de-la-Novorossia-7202/
J’aimeJ’aime
Sylvain
Sep 16, 2014 @ 13:41
http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-cent-jours-de-guerre-et-de-crimes-pour-porochenko
Ukraine / Donbass : cent jours de guerre et de crimes pour Porochenko
15 septembre 2014 Jacques Frère
Porochenko fête ses « cent jours », avant de célébrer son Waterloo? Napoléon attendait Grouchi, il a eu Bülow ; Porochenko attend Flanby, il aura Bezler qui vient justement d’être élevé au rang de général de brigade. Les récentes et très opportunistes propositions du maître de Kiev en vue de créer un « statut d’autogestion spécial » dans les régions de Donetsk et de Lugansk n’occulteront pas sa politique revancharde, belliciste et même criminelle contre ses concitoyens du Donbass, au moment où l’OTAN commence ses manœuvres dans l’Ouest du pays. Ses revirements politiciens plombent encore un peu plus son peu de crédit auprès d’une population qui, tôt ou tard, finira par se retourner contre lui. Reste à savoir dans combien de temps.
Le potentat kievien souffle le chaud et le froid : alors que ses forces ont lancé depuis avant-hier une offensive limitée sur Donetsk, accompagnée de tirs d’artillerie meurtriers contre la population, Petro Porochenko a soumis à la Rada un projet de loi prévoyant d’appliquer pendant trois ans un « statut d’autogestion spécial » à certains districts de la région de Donetsk et de celle de Lugansk, quitte à se mettre à dos ses alliés d’extrême droite. En outre, le droit d’employer le russe ou toute autre langue « dans la vie publique et privée, d’étudier le russe ou n’importe quelle autre langue, ainsi que développer et d’assurer l’égalité de ces langues » est garanti par ce texte de loi. Et aucune poursuite pénale, aucune responsabilité administrative ou pénale ni châtiment ne sera appliqué « aux participants aux évènements dans les régions de Donetsk et de Lugansk. » Mais, alors, pourquoi avoir poursuivi l’opération de répression après son élection en juin dernier ? Pourquoi toutes ces destructions, tous ces tués et ces blessés, tous ces déplacés, tout ce traumatisme au sein de l’ensemble de la population ukrainienne ?
Les élections législatives approchent, le dictateur en chocolat se veut rassembleur, après avoir été un diviseur, un destructeur et même un tueur implacable. Tout ceci n’est que pure manœuvre, mensonge, tricherie et autre forfaiture.
Des armes occidentales pour Kiev
L’expansion de l’OTAN aux frontières de la Fédération de Russie se poursuit. Alors que des manœuvres d’intimidation des troupes de l’Alliance atlantique se déroulent près de Lviv en Galicie ukrainisée, fief des extrémistes bandéristes et des néonazis, le gouvernement de Kiev vient de confirmer la fourniture d’armements aux forces répressives de la part de pays membres de l’OTAN.
Ces derniers ont commencé à livrer des armes à l’Ukraine pour combattre l’opposition dans les régions de l’Est et du Sud-Est, a annoncé le ministre de la Défense de Kiev. Valery Geletey n’a pas donné de détails sur ces armes en cours de livraison. Mais, déjà sur place, on note l’arrivée de camions italiens IVECO dans les rangs de la garde nationale, en plus des équipements militaires occidentaux individuels (polonais, américains… -photo-), de missiles antichars US Javelin, de radars de surveillance terrestre, de systèmes numériques de commandement d’artillerie tactique (photo), d’appareils de vision nocturne, on évoque aussi des systèmes de lance-roquettes multiples roumains et espagnols, on sait que les États-Unis ont fourni des Hummers à certaines brigades aéromobiles (la 95e notamment).
Et, cerise sur le gâteau, Air Cosmos évoquait il y a 15 jours la livraison de systèmes sol-air américains Patriot à Kiev.
L’annonce d’un contrat publié par le département de la Défense américain (DoD) laisse penser que des systèmes de défense aérienne Patriot ont été livrés aux forces armées ukrainiennes. Dans une annonce publiée le 15 août 2014 sur le site officiel du DoD, le Pentagone révèle en effet avoir attribué à Raytheon un contrat d’une valeur de 109 millions de dollars pour la fourniture de travaux « d’ingénierie et de services » sur le système de poursuite du système Patriot.
La situation hier soir
Au Sud, les positions des Forces armées de Nouvelle Russie ont été réorganisées, plus en retrait à l’Est de Mariupol de manière à rendre le front plus cohérent, plus résistant à toute éventuelle contre-attaque. Par manque de moyens, les FAN ont préféré laisser du terrain que de risquer de se faire contourner par le flanc Nord, ce qui pouvait avoir de fâcheuses conséquences.
Au Nord du front du Donbass, en revanche, le secteur de Debaltseve ressemble de plus en plus à un chaudron au détriment des forces ukrainiennes qui s’y sont retranchées. Mais l’essentiel des opérations se situe depuis 48 heures sur Donetsk et Gorlivka.
Donetsk sous l’assaut
Images filmées hier, aujourd’hui, la situation était comparable dans le secteur Ouest de Donetsk
Ce matin, un convoi d’observateurs de l’OSCE a tenté de se rendre sur un marché local pour enquêter sur les tirs d’artillerie survenus hier sur cette zone, au centre de Donetsk. Des tirs qui ont fait au moins 6 morts parmi la population.
Immédiatement dès l’arrivée des véhicules de l’OSCE, des tirs de mortiers en provenance de positions ukrainiennes ont empêché les observateurs internationaux de rester sur place pour leurs investigations. Selon le Premier ministre de la République populaire de Donetsk, la batterie de mortiers de 120 qui se situait vers Avdiivka au Nord de Donetsk, aurait été détruite par les FAN dans la foulée.
Les combats se poursuivent sur les secteurs de l’aéroport encore aux mains des troupes de Kiev : un groupe de combat complet de la 93e brigade mécanisée y est retranché, avec des éléments des forces spéciales et des « contractors » occidentaux. Fin août, début septembre, les Ukrainiens y ont amené une compagnie mécanisée renforcée dans les bâtiments encore tenu par eux, comme ces images le démontrent.
Depuis, à peu près un tiers de l’immense site aéroportuaire est difficilement prenable pour la brigade « Kalmius », malgré l’appui d’une batterie de BM-21 Grad.
Ce sont des combats très durs, d’autant que plus à l’Ouest, les troupes de Kiev tentent de percer pour désencercler les troupes bloquées sur l’aéroport.
Plus au Nord, Igor Bezler (photo), qui vient d’être élevé au grade de général de brigade, a reçu des renforts pour la défense du secteur de Gorlivka. Et encore plus au Nord-Est, au-delà de Permovaisk, un détachement des forces de Mozgovoi a tenté une reconnaissance offensive hier, sans succès, vers Stakhanov. Dans le même secteur, à environ 15 km au Sud-Est de Lysychansk, vers Novotoshkivske, une colonne de ravitaillement kievienne a quand même pu être détruite aujourd’hui.
Les Ukrainiens manquent de ressources
Les forces ukrainiennes, même si elles ont reçu quantité de renforts tant en hommes qu’en matériels divers et en armements ces derniers jours, ne semblent plus aptes à mener une offensive aussi importante que celles tentées sans succès depuis le mois de mai contre la poche du Donbass. Et cela en raison des pertes accumulées depuis 4 mois et surtout celles résultant de la contre-offensive des FAN fin août.
A ce sujet, il nous semble opportun de tenter un bref inventaire des unités qui ont le plus souffert, essentiellement celles sur le secteur Sud de Donetsk.
Avant la contre-offensive de la fin août des forces indépendantistes, les troupes ukrainiennes disposées au Sud de Donetsk s’arcboutaient autour de deux groupes tactiques formés des éléments de la 28e brigade mécanisée de la garde et de la 51e brigade mécanisée (avec son 3e bataillon retranché à Elenovka), appuyés par des bataillons des 27e et 55e brigades d’artillerie. A cela s’ajoutaient des compagnies renforcées de la 93e brigade mécanisée de la garde et de la 17e brigade de chars et pas moins de 7 « bataillons spéciaux » de la garde nationale : « Ivano-Frankivsk », « Azov », « Dnepr-1 », « Shakhtarsk » (commandant de la 1re compagnie,Anatoly Kurochka, tué le 19 août), « Kherson » (commandant : Ruslan Storchius, tué le 28 août), « Svityaz » et « Myrotvorets », auxquels se sont ajoutés le 3e « bataillon Donbass » (tous les chefs des cinq compagnies ont été tués !), puis plus à l’Est vers Amvrosiivka, le « bataillon » de défense territoriale « Saint-Nicolas » et le 40e « bataillon Krivbass », en plus d’une compagnie de gardes-frontières.
Désormais, toutes ces unités citées sont soit très réduites en effectifs et en moyens, soit totalement anéanties.
Et la plus belle prise des forces indépendantistes a été la capture de l’officier chargé du renseignement au sein du 8e corps de l’armée ukrainienne.
En plus des erreurs continuelles de commandement opérationnel, l’état-major de Kiev, encadré par des « conseillers » américains et de l’OTAN, a totalement sous-estimé la capacité de combat, de mobilité et de résistance des unités de la milice du Donbass. Aussi, pour tenter de camoufler ces carences, Kiev fait accroire que ce désastre militaire serait dû à des « troupes russes » (sans préciser lesquelles) qui seraient intervenues miraculeusement dans ce secteur…
Kiev réduit son front
Aussi, d’aucuns s’interrogent en ce moment quant aux multiples destructions de ponts observées ces dernières 24 heures aux abords Ouest du front du Donbass (10 ponts détruits aujourd’hui). Normalement, détruire des ouvrages d’art franchissant des coupures humides est un acte défensif ou s’intégrant dans une manœuvre de freinage. Or, ici, aucune offensive majeure des troupes indépendantistes n’est en cours. Le commandement opérationnel à Kiev manque cruellement d’effectifs de première ligne pour mener à bien les opérations à venir et maintenir une première ligne cohérente et continue. Il lui fallait donc réduire la ligne de front à occuper, sans laisser de terrain à l’adversaire.
Kiev cherche donc à réduire de manière artificielle les zones de front à occuper afin de pouvoir concentrer un maximum de troupes sur des secteurs précis et laisser d’autres secteurs dépourvus de forces conséquentes mais néanmoins sécurisés par l’impossibilité qu’aurait l’adversaire à franchir rapidement ces coupures humides. En cas de contre attaque des FAN sur ces « trous » dans le dispositif ukrainien, les forces mécanisées indépendantistes, qui ne disposent pas de génie militaire suffisamment développé (ponts mobiles, etc.), se retrouveraient stoppées naturellement pendant des heures, voire des jours entiers, ce qui aurait pour avantage du côté ukrainien d’avoir le temps d’organiser une contre-attaque.
Aussi, il n’est pas étonnant que, du côté des forces indépendantistes, on a observé durant toute la journée divers regroupements de matériels du génie mécanisé et motorisé au Nord et au Sud-Ouest de Donetsk.
Kiev veut tuer les mineurs du Donbass
Le gouvernement « proeuropéen » de Kiev n’a pas l’intention de reprendre le Donbass aux indépendantistes pour sauver l’industrie ou les mines, bien au contraire. Des contrats juteux avec des firmes américaines sont déjà signés pour l’exploitation du gaz de schiste qui ne rapportera rien au peuple ukrainien. C’est pour cela que Kiev vient d’adresser une menace en bonne et due forme aux mineurs du Donbass : sept ans de réclusion criminelle leur sont promis s’ils vont travailler dans les mines sous le contrôle de la Nouvelle Russie, a annoncé ministère de l’Énergie et des Mines de l’Ukraine. L’Association minière du Donbass a reçu une lettre le 12 septembre, interdisant aux mineurs d’aller gagner leur pain. La plupart des mines sont inondées, d’autres sont arrêtées en raison des pilonnages de l’artillerie ukrainienne. Les mineurs n’ont pas été payés depuis plus d’un mois, Kiev a bloqué tous les salaires. Rien de tel pour pousser ces travailleurs à rejoindre les FAN et combattre le régime les armes à la main.
Plus de gaz, plus de charbon et bientôt plus d’électricité. Dans les grandes villes, l’eau froide ne peut être pompée en hiver car les canalisations gèleraient ; et l’eau chaude est déjà manquante depuis plusieurs semaines à Kiev.
Il est beau le paradis « proeuropéen » de Porochenko et Yatsenyuk. Gloire à l’Ukraine !
J’aimeJ’aime
nanar
Sep 16, 2014 @ 11:32
http://medias-presse.info/republique-bananiere-dukraine-saison-2-episode-5/15278
X. Moreau, 15/09/14
J’aimeJ’aime
Halima
Sep 16, 2014 @ 10:31
😦
Messed Up Ukraine – Top 10 ‘Patriotic’ Children
http://www.pressview.de/video/pressview-player.html?wid=335
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 16, 2014 @ 2:16
C’est au tour de Poutine de jouer le sauveur… Après Obama et son prix Nobel de la paix, voici Poutine le sauveur des opprimés… encore un autre Messi, deux mille ans de Messi et les croyants n’ont toujours pas compris…
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Sep 16, 2014 @ 2:11
Xavier Moreau publie sur Médias Presse Info, sa dernière analyse sur la situation en Ukraine.
République bananière d’Ukraine. Saison 2. Episode 5.
Tout ça pour ça.
Vendredi 12 septembre 2014, le gouvernement de Kiev a annoncé que l’accord d’association avec l’Union Européenne, bien que signé, ne serait mis en œuvre qu’à la fin 2015 – début 2016. Les 15 mois à venir devraient être mis à profit, pour se mettre d’accord avec la partie russe. C’est exactement ce que Vladimir Poutine avait proposé en décembre 2013. C’est également ce que proposait le Président Ianoukovitch à l’époque. Il a fallu 10 mois de conflit, de guerre civile, que Slaviansk soit rasée, Lougansk et Donetsk bombardées, 800 000 réfugiés en Russie, 10 000 morts en Ukraine, pour que les occidentaux finissent par adopter la solution d’une négociation tripartite. Par son refus initial, José-Manuel Barroso peut donc être considérés comme un des plus grands criminels de ce début du XXI siècle. Cela dit, la mission de l’ancien maoïste, devenu néoconservateur bushiste et de l’Union Européenne, est un succès pour ses commanditaires américains et allemands. Des slaves et des chrétiens s’entretuent, l’économie ukrainienne est détruite, son complexe militaro-industriel va disparaître, l’OTAN peut faire croire à son utilité. Il reste, que le renoncement à cet accord stupide, est la deuxième étape du fragile plan de paix, conçu par les Présidents russe et ukrainien.
La paix des Présidents.
Nos lecteurs n’ont pas été surpris par la contre-offensive des rebelles, qui était déjà annoncée depuis deux mois. L’IFRI et à la FRS se sont de nouveau ridiculisés, en manquant un événement parfaitement prévisible (A ne pas manquer, le débat « à la française » sur Arte avec Alexandra Goujon et Camille Grand, dans le rôle de Barbie et de Ken). Si le gouvernement français était aussi bien informé que nos lecteurs, nous n’en serions sans doute pas là. L’autre élément que nous avions annoncé et qui s’amplifie, est l’implosion politico-économique de l’Ukraine.Nous avons évoqué la pénurie de gaz, de charbon et d’électricité, les unes étant liées aux autres. La ville de Kharkov est désormais touchée, ayant presque épuisé ses réserves de charbon. A Lvov, les plaques d’égouts disparaissent les unes après les autres, volées et revendues au prix du métal. Le Président Porochenko semble avoir pris conscience du mensonge dans lequel ses conseillers l’entretenaient. Nous sommes en général très critiques vis-à-vis du Président ukrainien, mais on ne peut ici qu’admirer son courage. En mettant en œuvre un plan de paix avec Vladimir Poutine, il se trouve face à un bloc regroupant Washington, Bruxelles, Berlin, Yulia Timochenko, Igor Kolomoïski et l’ensemble des groupes paramilitaires néonazis. Ces derniers attendent désormais un nouveau Maïdan avec impatience.En menaçant Marioupol, les FAN (forces armées de Nouvelle Russie) sont arrivés dans le cœur industriel de l’Ukraine. La trêve est arrivée, au moment où les troupes de Kiev sont au bord de la débâcle et où les FAN doivent se remettre en condition, pour lancer une nouvelle offensive le cas échéant. Marioupol était en outre, un objectif de pillage essentiel, pour les organisateurs de Maïdan. Là se trouvent nombre d’actifs industriels, dont Kolomoïski et le clan Timochenko rêvent de s’emparer. L’importance de Marioupol est encore accrue car l’Ukraine, désormais importatrice de charbon, en a commandé en Afrique du Sud, et le port du Donbass est l’un des deux points de livraison sur la côte ukrainienne. On observe que les FAN ne bombardent pas Marioupol, au contraire des forces kiéviennes qui ont rasé Slaviansk et soumis les villes et villages de Nouvelle Russie à des bombardements aveugles. Malgré la propagande ridicule de la télévision ukrainienne, la population de Marioupol est largement acquise à la Nouvelle Russie et attend sa libération des milices néonazies, notamment le bataillon Aïdar, dont même Amnistie Internationale n’a pu passer les crimes sous silence.Pour l’instant, les deux Présidents ainsi que l’OSCE jugent la trêve globalement respectée. Il est vrai que les bombardements ont largement diminué sur l’ensemble du front. Quelques obus ukrainiens tombent encore aveuglément sur les zones habitées. Les bombardements de civils s’éloignent ainsi, accompagnant l’armée ukrainienne dans sa retraite, et mettant en évidence les mensonges de la presse française, qui se refusait à les attribuer à Kiev, malgré les déclarations de l’OSCE. Répétons-le, Kiev a mené une guerre à l’américaine, visant délibérément les civils et les infrastructures, que les autorités de Nouvelle Russie remettent en état peu à peu. Les tirs sporadiques sur les objectifs civils à Donetsk ou à Lougansk, n’ont désormais plus aucun intérêt militaire, l’armée ukrainienne n’ayant pas d’espoir de les exploiter. Il s’agit d’actes de vengeance purs et simples.
L’administration américaine est d’ailleurs furieuse contre le Président Porochenko et lui a intimé l’ordre, dès le 8 septembre, de reprendre immédiatement les combats. Pour le Président ukrainien, la situation est très délicate, car ce sont les conseillers militaires américains qui dirigent de fait l’état-major des opérations de représailles et les groupes paramilitaires néonazis. Le Président Porochenko peut espérer compter sur la loyauté de son armée, dont une bonne partie serait ravie de liquider ces mêmes groupes. Selon les rebelles, Washington prépareraient une offensive au nord de Donetsk. L’objectif pourrait consister à dégager les troupes ukrainiennes enfermées dans l’aéroport, où seraient présents de très nombreux mercenaires polonais. Le commandant du bataillon paramilitaire néonazi « Donbas », Semen Sementchenko, s’est d’ailleurs rendu à Washington pour y recevoir de nouvelles instructions.Quelques mensonges de la presse française, de l’IFRI et de la FRS.
Camille Grand, le directeur de la Fondation pour la Recherche Stratégique, a décidé de se mettre au travail et a reconnu s’être trompé dans une interview publiée dans le monde. Ne crions pas victoire trop vite, la suite de l’analyse de notre Ken national, prouve qu’il n’a toujours rien compris au conflit ukrainien. Sur Arte également, il fait sien le mensonge de la chaîne d’état, en parlant du souhait de Vladimir Poutine, de « créer » un état de Nouvelle Russie. Voiciexactementcequ’aditlePrésidentrusse : « Нужно приступить к переговорам о политической организации общества и государственности на юго-востоке Украины ». Ce qui signifie : « Il faut entamer des négociations sur l’organisation politique de la société et de l’Etat dans le sud-est de l’Ukraine. »Sur la présence de Soldats russes. La presse française semble découvrir avec surprise la contributions des volontaires russes et entretient, à dessein, la confusion entre volontaires et soldats réguliers. Dès les combats de Slaviansk, les chefs de la rébellion en ont appelé aux brigades internationales. Des milliers de Russes, mais aussi de Serbes, de Roumains, et mêmes quelques Français et Espagnols ont rejoint les FAN. Comme à l’époque des guerres de Yougoslavie, de nombreux militaires russes ont donné leur démission, pour aller combattre pour une cause à laquelle ils croyaient. L’OTAN n’a pu fournir aucune preuve crédible de la présence de troupes russes et c’est ce qu’a reconnu d’ailleurs l’OSCE. Répétons-le pour Barbie et Ken, les matériels utilisés dans les deux camps sont les mêmes, et ce sont de vieux modèles qui datent de l’époque soviétique. En outre, que les services secrets russes aident les FAN est aussi normal que de voir la CIA soutenir le gouvernement de Kiev. Il est évident que l’apport des volontaires russes est essentiel, car leur maîtrise technique est excellente. En outre, les vétérans russes ont acquis une grande expérience ces 20 dernières années, dans les différentes guerres, au contraire de l’armée américaine dont le savoir-faire se limite essentiellement, à des bombardements massifs à haute altitude et à des opérations de police et de représailles, qui n’ont d’ailleurs donné aucun résultat probants, malgré l’emploi systématique de la torture et des enlèvements. Concernant, les 8 soldats russes qui ont été capturés lors d’une patrouille, il s’agit évidemment d’un cas isolé. Si la Russie voulait aider les rebelles, elle ne le ferait pas en envoyant dix hommes seuls. Ajoutons à ce sujet qu’il n’y a pas eu échange de prisonniers entre l’Ukraine et la Russie, car les soldats ukrainiens qui ont trouvé refuge en Russie n’ont jamais été considérés comme prisonniers. Ils ont été soignés, nourris et logés. C’est en revenant en Ukraine qu’ils sont devenus des prisonniers pour désertion. Pour en finir sur l’intervention de la brigade fantôme russe à Novoazovsk, rions un peu devant le désespoir de la journaliste de CNN.
Le laborieux et verbeux, Thomas Gomart, a encore récidivé sur France Culture, en nous expliquant que la Russie pourrait attaquer les pays européens (23’). Nous restons une fois de plus émerveillés par la patience d’Isabelle Facon, à qui les médias français imposent des débats avec d’aussi médiocres spécialistes.Le système politique en Ukraine est un mélange de répression policière, où le ministre de l’intérieur, Arsen Avakov menace de mort un député d’opposition, et de la toute-puissance oligarchique, qui exécute qui bon lui semble. Valentina Semeniouk a ainsi été assassiné le 27 août 2014. Elle était l’ancienne responsable du fond de la propriété d’état de Viktor Youchenko, de 2005 à 2008, avant d’en être chassée par Yulia Timochenko, pour son manque de coopération. Valentina Semeniouk a eu le malheur de donner, le 2 août dernier, une interview à la télévision russe, où elle expliquait comment Igor Kolomoïski avait entrepris de s’emparer des actifs industriels ukrainiens. La sanction n’a pas tardé, et a pris la forme, le 27 août, d’une décharge de fusil de chasse en plein visage. Nous tenons à rassurer nos lecteurs, Cécile Vaissié et Alexandra Goujon ont surmonté leur chagrin. Pour les russisants qui veulent comprendre quelque chose aux privatisations ukrainiennes, nous recommandons ce lien.La réalité est que pour la première fois depuis 25 ans les oligarques ukrainiens ont peur devant un mouvement authentiquement populaire, contre lequel leur argent ne peut rien. Bien que jusque-là tout puissant, Igor Kolomoiski, semble désemparer par la tournure des événements. Après avoir décidé de prendre sous son aile la « défense » de Zaporojie, ce valeureux patriote a finalement décidé de partir en croisière en méditerranée sur son Yacht. Il tente dans le même temps de revenir en grâce auprès du gouvernement israélien, lassé de le voir financer les bataillons néonazis ukrainiens. En signe de bonne volonté, Pravy Sektor avait organisé, fin juillet, une manifestation de soutien à Israël à Dniepropetrovsk. Le chef local, Andrei Denissenko, également représentant du parti Svoboda, avait souligné la proximité du combat de Pravy Sektor contre la Nouvelle Russie, à celle de Tsahal contre le HAMAS. Avec des soutiens comme ça, Israël n’a plus besoin d’ennemis.
Pravy Sektor a de nouveau reçu le soutien des Femens qui ont souillé la Laure de Petchersv à Kiev, haut lieu de l’orthodoxie du patriarcat de Moscou. Cela arrive comme en écho à l’acquittement de celles qui ont souillé Notre Dame de Paris. Les néonazis ukrainiens ont toujours bénéficié du soutien des mouvements sociétaux, qu’ils soient LGBT ou Femen, notamment lors du massacre d’Odessa. Le Kremlin a apporté son soutien aux catholiques de France, qui affrontent la même coalition faite de païens, de gauchistes et de LGBT. Ce combat commun entre catholiques et orthodoxes, contre les totalitarismes issus des Lumières, se trouve renforcépar la désignation récentes des bolchéviques, comme « traîtres à la Russie », par Vladimir Poutine. Pas de nostalgie chez le Président russe, qui voit l’avenir de sa nation dans le renouveau du christianisme.Quand l’Ukraine ne s’enfonce pas dans le totalitarisme et la dictature, elle fait les frais de l’explosion de la corruption, à l’image de cette descente de police dans une bijouterie de Kiev, où les policiers procèdent, sous les caméras de surveillance, à un véritable pillage. A voir ici, pour les nostalgiques des années 90.
La France sortie de l’Histoire.
Adepte de l’Union Sacrée contre toute forme d’envahisseurs, nous avons salué jusque-là la résistance du gouvernement français contre les pressions américaines et allemandes sur le Mistral. Même si la déclaration ambigüe de l’Elysée n’a pour l’instant aucune conséquence pratique, le BPC devant être livré fin octobre, et même si ce dernier était livré comme prévu, ce qui devrait être le cas étant donné le montant des amendes, le gouvernement français a abandonné le peu de souveraineté qui lui restait. La honte dans laquelle notre Président a plongé la France rejaillie sur nous qui vivons en Russie, où l’on nous regarde désormais comme les ressortissants d’un pays occupé, qui n’est plus maître de son destin. Pris en étaux entre ses difficultés intérieures et les invraisemblables pressions extérieures, le Président Hollande aurait dû faire appel justement à l’union nationale pour préserver notre industrie nationale. S’il s’était adressé aux Français, en leur expliquant la situation réelle en Ukraine, les menaces que nos diplomates et nos militaires subissent chaque jour de la part de Washington et de Berlin, les Français auraient à coup sûr soutenu un Président devenu ainsi digne de la cinquième République. Nicolas Dupont Aignan a parfaitement décrit le problème lors de son débat sur Arte (un vrai cette fois), où il a pulvérisé la pauvre Cécile Vaissié, sans doute plus douée en littérature qu’en analyse politico-stratégique : le problème fondamental de la décision de notre Président est qu’il l’a prise sous la contrainte, tout en sachant qu’elle irait contre les intérêts de la France.
Conclusion :
La trêve en Ukraine durera aussi longtemps que Piotr Porochenko et Vladimir Poutine pourront fermer les yeux sur les provocations des troupes qui refusent d’obéir au Président ukrainien. Ce dernier peut compter sur le soutien de sa population qui souhaite la paix, mais doit faire face à la puissante coalition américano-oligarcho-nazie. Les prochaines élections législatives ne garantiront guère plus de stabilité. Le parti des régions refuse d’y participer, sachant qu’il ne pourra pas faire campagne. Le Premier Ministre Iatsenouk a décidé, quant à lui, de se présenter contre le bloc présidentiel. L’Ukraine s’enfonce de plus en plus dans une crise totale, qui va rendre la Russie de plus en plus attrayante pour toutes les régions du territoire historique de la Nouvelle Russie.http://medias-presse.info/republique-bananiere-dukraine-saison-2-episode-5/15278
J’aimeJ’aime
Pierdelacraudetoulon
Sep 16, 2014 @ 12:04
L’électrcité est revenue dans certaines maisons et quartiers de Lougansk, l’eau courante aussi et les stations de pompage fonctionnent de nouveau.
Les travaux urgenst et les réparations se poursuivent dans la cité, les électriciens réparent les lignes à haute tension urbaines qui ont été endommagées par les bombardements effecués par les bataillons de la mort ukrainiens. Les employés communaux travaillent au nettoyage des différents quartiers de la ville.
Electricity appeared in some homes and districts of Lugansk, the water and sewage pumping stations started working.
Emergency and restoraton work continues in the city: the electricians repair the city power lines, which were damaged due to shelling by the Ukrainian punitive troops. The workers of communal services work on cleaning the territory of the city districts.
J’aimeJ’aime
Pierdelacraudetoulon
Sep 16, 2014 @ 12:54
Retweeté par Military Studies
Euromaidan Press @EuromaidanPress · 54 min
# le parlement ukrainien a adopté l’amnistie et le statut spécial sur # les lois au Donbass @opora pic.twitter.com/6yDTEEaexu
Military Studies @ArmedResearch · 43 min
Apparemment durant le vote du statut spécial pour #Donetsk et #Lougansk, le # Parlement Ukrainien a étteint le tableau d’affichage des résultats afin qu’il y ait vote secret.
Retweeté par Military Studies
Euromaidan Press @EuromaidanPress · 54 min
#Ukraine’s parliament has adopted the amnesty and special status for #Donbas laws @opora pic.twitter.com/6yDTEEaexu
Permalien de l’image intégrée
Voir plus de photos et vidéos
Military Studies @ArmedResearch · 43 min
Apparently during the Special Status for #Donetsk and #Lugansk, the #Ukraine Parliament turned off the scoreboard to make it a hidden vote.
J’aimeJ’aime
Pierdelacraudetoulon
Sep 16, 2014 @ 12:59
Mon commentaire.
Je ne reviens pas sur les douze points du protocole de Minsk. Tout a déjà été dit à son sujet.
je note néanmoins que Porochenko les met en oeuvre.
Quitte à patauger dans un décalage surréaliste avec la réalité.
Mais peut-être était-ce là le but recherché
-laisser Porochenko s’enfoncer
-en attendant l’hiver et la faillite de l’Etat ukrainien
– qui feront que les autres régions russophones d’Ukraine n’auront qu’une hâte, se rallier sans coup férir à la Nouvelle Russie
J’aimeJ’aime
Pierdelacraudetoulon
Sep 16, 2014 @ 14:51
Ukraine: Le Donbass est désormais une région indépendante, d’après un dirigeant séparatiste
Créé le 16/09/2014 à 14h40 — Mis à jour le 16/09/2014 à 14h44
UKRAINE – «Nous n’envisageons aucun lien de type fédéral avec l’Ukraine», a souligné le dirigeant…
La région du Donbass, fief des rebelles prorusses, n’«a plus rien à voir avec l’Ukraine», a déclaré mardi un dirigeant séparatiste, le «vice-Premier ministre» de la «République de Donetsk» (est), Andreï Pourguine.
«Le Donbass est administré de manière complètement autonome, ce territoire n’a plus rien à voir avec l’Ukraine», a indiqué Pourguine, en réagissant à l’adoption par Kiev d’une loi garantissant une plus grande autonomie aux régions de Donetsk et Lougansk, dans l’est de l’Ukraine, actuellement largement contrôlées par les séparatistes. «L’Ukraine est libre d’adopter les lois qu’elle veut. Mais nous n’envisageons aucun lien de type fédéral avec l’Ukraine», a-t-il souligné.
«Peut-être, nous pourrons mener un dialogue (avec Kiev) sur certains points»
Pourguine a toutefois précisé que les dirigeants séparatistes allaient «étudier soigneusement» la loi adoptée mardi par le Parlement ukrainien. «Peut-être, nous pourrons mener un dialogue (avec Kiev) sur certains points, notamment économiques ou socioculturels», a-t-il ajouté.
Le conflit armé entre les rebelles prorusses et les forces armées ukrainiennes, qui a fait en cinq mois plus de 2.700 morts, en grande majorité des civils, a provoqué d’énormes destructions dans les régions de Donetsk et Lougansk, les deux principales villes du Donbass
J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 16, 2014 @ 0:31
A part le fric… les russes prouvent leurs capacité en mer noir…
Vous vous souvenez des titre qui disaient qu’un avion avait survolé un navire US…
Le 12 avril un bombardier tactique russe Su-24 survolait ce vaisseau au cours de l’incident qui, d’après plusieurs medias, aurait totalement démoralisé l’équipage du navire US, à tel point que le Pentagone a émis une protestation…
L’USS Donald Cook (DDG-75) est un destroyer lanceur de missiles de quatrième génération, il est équipé du système de combat de dernière génération Aegis. Il s’agit d’un système intégré capable de relier entre eux les moyens de défense antimissile de tous les navires où il est embarqué créant ainsi un grand réseau qui garantirait la détection, la poursuite et la destruction de centaines de cibles en même temps.
Le Su-24 russe qui survola l’USS Donald Cook ne portait ni bombes ni missiles mais uniquement une nacelle, installée sous son fuselage qui contenait un dispositif russe de guerre électronique dénommé Jibiny…
Quand l’avion russe a entamé la phase d’approche, ce dispositif de guerre électronique aurait rendu inutilisable tous les radars, circuits de contrôle, systèmes de transmission d’information, etc. embarqués à bord du destroyer US. Autrement dit, le tout-puissant système Aegis, aujourd’hui incorporé – ou en phase d’installation – aux systèmes embarqués de défense des navires les plus modernes de la OTAN, a été tout simplement déconnecté comme un poste de télé qu’on éteint avec une télécommande.
Le Su-24 russe a ensuite simulé une attaque au missile contre l’USS Donald Cook, déjà rendu littéralement sourd et aveugle.
Comme s’il réalisait un exercice d’entraînement, l’appareil russe – non armé – a répété la même manœuvre d’attaque au missile à 12 reprises avant de s’éloigner du destroyer US de quatrième génération.
J’aimeJ’aime
Christian Huet
Sep 16, 2014 @ 2:27
que 12 reprises?
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 16, 2014 @ 3:17
Effectivement, c’est très peu, seulement à 12 reprises? Et je tiens à soulignier par ailleur que le pilote était en vol lent inversé pendant la manoeuvre et qu’il a accomplis tous ça en sirotant une vodka…
J’aimeJ’aime
Umoja
Sep 16, 2014 @ 11:00
http://www.voltairenet.org/article185324.html
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 16, 2014 @ 14:51
Si c’était vrai, l’info serait certainement diffusé sur « la voix de la Russie »
J’aimeJ’aime
ben
Sep 16, 2014 @ 14:54
et ta maman serait Francaise !!!
J’aimeJ’aime
malcolm
Sep 16, 2014 @ 15:43
voila la version américaine donc édulcorée mais ce qui a été dit a été confirmé par la voix de la Russie il y a quelques temps
J’aimeJ’aime
malcolm
Sep 16, 2014 @ 15:45
WASHINGTON – Un chasseur-bombardier russe Su-24 a effectué samedi plusieurs passes à basse altitude à proximité d’un destroyer américain qui croisait dans les eaux internationales en mer Noire, a annoncé le Pentagone, qui a dénoncé une action provocatrice et non professionnelle.
L’appareil Sukhoï-24, Fencer selon la terminologie de l’Otan, a effectué 12 passes, certaines au ras des vagues, à proximité de l’USS Donald-Cook pendant 90 minutes, a affirmé le colonel Steven Warren, un porte-parole du Pentagone.
Le chasseur, qui n’emportait pas de missiles sous ses ailes et semblait non armé, n’a toutefois pas survolé directement le navire américain qui croisait alors au large des côtes roumaines, selon lui.
L’incident s’est produit samedi vers 14H00 GMT.
L’appareil n’a pas répondu aux nombreuses questions et mises en garde du Donald-Cook, a-t-il ajouté. Ces avertissements étaient adressées directement au pilote via les canaux internationaux d’urgence.
Cette action russe provocatrice et non professionnelle est en contradiction avec les protocoles internationaux et les accords passés régissant l’interaction entre armées de deux pays, a-t-il dénoncé.
Au cours de certaines passes, le chasseur-bombardier russe s’est rapproché à moins de 1.000 mètres du navire américain, a précisé à l’AFP un responsable militaire sous couvert de l’anonymat.
Un autre Su-24 était également présent dans les environs mais est resté à une altitude bien plus importante et n’a pas tenté de se rapprocher du destroyer, selon le colonel Warren.
J’aimeJ’aime
Deyoga
Sep 15, 2014 @ 23:47
Ben Fulford
Email
The Nazionists are losing, Europe is surrendering, Japan is close to revolution
Posted by benjamin
September 15, 2014
That school yard taunt “liar liar, pants on fire,” pretty well describes how the world views what passes as government in the United States, Israel and their few colonies. Nobody believes their tall tales about aliens, ebola, beheadings, race riots, airplane shoot downs etc. They have lost the ability to manipulate world events.
The clearest sign of the imminent defeat of the Nazionists came in Europe last week. On September 10th Russia reduced gas supplies to Europe, on the 11th the US announced new sanctions and on the 12th the EU indefinitely postponed a free trade agreement with the Ukraine. The free trade agreement with the Ukraine was supposedly the reason for the fascist coup that took place there, so postponing it indefinitely looks very much like the EU surrendering to Russia. Furthermore, the new US sanctions hurt Exxon and BP, companies vital to the US economy, far more than they hurt Russia.
The P2 Freemason lodge is saying they have already reached an agreement with Russian President Vladimir Putin to reform the current world political structure in order to make it more fair and inclusive to the people of the planet. They say the obstacle to this goal is the rogue US corporate government.
The British government, for its part, has reacted to the situation by agreeing to issue the first ever Renminbi denominated government bond issued outside of China.
http://news.xinhuanet.com/english/business/2014-09/13/c_126981640.htm
This is equivalent to the UK making a public repudiation of the Federal Reserve Board debt slavery instrument misnamed as the US dollar.
Also, last week the Nazis and Mossad both reactivated agents who had gone dormant since the March 11, 2011 nuclear/tsunami attack on Japan and sent them to negotiate with the White Dragon Society. Meetings will take place this week but the WDS is only interested in talking if they are here to negotiate surrender.
In a sign the Nazionists are very worried about a 311 war crimes tribunal, the self-described illuminati agent “Alexander Romanov” was forcibly taken into a mental hospital last week. Doctors are trying to convince his family to allow him to be lobotomized or undergo a chemically induced brain wipe, family members say. “Romanov” warned the Australian embassy in Tokyo, the Japanese police and the media before 311 that Japan was going to be hit with nuclear terror. He even told them the exact location of the nuclear bomb that ended up being used in the attack. His warnings were ignored and now the Koganei, Tokyo, police are trying to destroy his mind to prevent him from testifying about their involvement in this mass murder.
Leo Zagami, the other self-described illuminati agent this author has met is, for his part, being confined in a mental hospital near Rome. Zagami also had foreknowledge of the 311 attack. Michael Meiring, aka Dr. Michael Van de Meer, another person who knew the truth about 311, was murdered in August of 2012.
Despite these desperate attempts at cover up, Japan is on the brink of a revolution against the Nazionists and when that takes place, the perpetrators of the 311 horror will be hunted down, Japanese underworld and police sources promise.
One indication of imminent change in Japan came last week when this writer was allowed to speak 911 truth live on a widely watched TV news program. The Japanese were told about building 7, the neocon use of 911 as a “new Pearl Harbour” and much else.
Nazionist stooge and Unification Church brainwashed slave Prime Minster Shinzo Abe is under increasing attack. Last week a picture of a Nazionist written script the low IQ Abe read recently was posted online.
http://richardkoshimizu.at.webry.info/201305/article_217.html
It is written in super dumbed down Japanese and has instructions in it like “use big voice,” “pause” and “drink water.”
The yakuza gangsters who sub-contract for the Nazionists in Japan are being systematically purged and it won’t be long before their Parliamentary acting troupe will get fired or be given an entirely new plot line to read.
The North Koreans have already purged the faction in their country that was connected to 311. That is why they are refusing to act their traditional role as East Asian boogey men. Instead, North Korean sources say that new market friendly reforms have created a boom there. “Peoples markets have been allowed, free enterprise is being encouraged and North Korean officials are being sent to China and Europe to study capitalism,” a North Korean official reported. “Rice prices are stable and nobody is starving,” he added. So much for Abe’s plans to use an impoverished, desperate North Korea to provoke war in East Asia.
Needless to say, the storyline calling for China to be surrounded and attacked that Abe read in front of his slave masters at Davos this January is falling apart. Last week India formally applied to join Russia and China as a member of the Shanghai Cooperation Organization.
http://www.business-standard.com/article/news-ians/india-applies-for-full-membership-of-sco-114091201425_1.html
This move came despite a recent attempt by Abe to bribe Indian Prime Minister Narendra Modi with $35 billion to join an anti-China alliance. The SCO has a joint anti-terrorism organization and we all know who the real terrorists are: the Nazionists.
Could this be why the hypocritical Dalai Lama, who has a network of assassins and terrorists working for him, announced last week that he was not going to reincarnate? The Indian SCO application is a good sign his Indian hosts are getting ready to boot him out in order to boost their relations with China. He seems to realize he may not be long of this world and is trying to prevent a more Asia friendly Dalai Lama from being reincarnated in his place. The Dalai Lama’s closeness with the Nazis and Zionists has been well documented.
Meanwhile, back in the Middle East, the situation remains on a slow boil. US corporate government “acting President” Barack Obama has reacted to the situation in a way that can only be described as psychotic. First of all he said the US had no plans to deal with ISIS. Then, stung by criticism of his lack of plan, he suddenly announced he was going to destroy ISIS. How, is he going to destroy ISIS? By arming groups that are allied with ISIS and by randomly bombing people in Iraq and Syria. Is it any surprise that Turkey, Iraq, Iran and other countries in the region are not going along with him?
The real story in the Middle East is that the nations of the region are working together to create a Muslim federation or caliphate. Such a federation would be a super-power with a population of 400 million and control of much of the world’s oil. In this scenario Israel would become a Jewish autonomous zone within that federation. The Nazionist nightmare is ending.
J’aimeJ’aime
Deyoga
Sep 16, 2014 @ 19:50
Les Nazionistes sont en train de perdre, l’Europe se rend, le Japon est au bord de la révolution
Publié le septembre 16, 2014 par admin
La raillerie dans les cours d’école « menteur menteur, tes culottes sont en feu», décrit assez bien la façon dont le monde voit ce qui se passe avec le gouvernement des États-Unis, Israël et leurs quelques colonies.
Personne ne croit à leurs histoires à dormir debout sur les étrangers, Ébola, les décapitations, les émeutes raciales, les avions abattues, etc. Ils ont perdu la capacité de manipuler les évènements mondiaux.
On a vu en Europe la semaine dernière, le signe le plus évident de la défaite imminente des Nazionistes. Le 10 septembre, la Russie a réduit l’approvisionnement en gaz de l’Europe; le 11septembre, les États-Unis ont annoncé de nouvelles sanctions; et le 12, l’UE a reporté indéfiniment l’accord de libre-échange avec l’Ukraine.
L’accord de libre-échange avec l’Ukraine était censé être la raison du coup d’état fasciste qui s’y était produit, donc il semble que le fait de le reporter indéfiniment ressemble beaucoup à la reddition de l’UE à la Russie.
En outre, les nouvelles sanctions américaines font du mal à Exxon et à BP, qui sont des entreprises vitales pour l’économie américaine, beaucoup plus que cela ne nuit à la Russie.
La loge P2 franc-maçon dit qu’ils ont déjà conclu un accord avec le président russe Vladimir Poutine dans le but de réformer la structure politique mondiale actuel afin de la rendre plus juste pour les personnes de la planète tout en leur pourvoyant aussi plus de services. Ils disent que l’obstacle à cet objectif est le gouvernement d’entreprise voleur américain.
Le gouvernement britannique, pour sa part, a réagi à la situation en acceptant d’émettre le premier bond national jamais émis libellé en renminbis à l’extérieur de la Chine.
http://news.xinhuanet.com/english/business/2014-09/13/c_126981640.htm
Ceci, pour le Royaume-Uni, est l’équivalent d’un désaveu public de l’instrument-dette d’esclavage de la Federal Reserve Board appelé à tort ‘’dollar américain’’.
Aussi, la semaine dernière, les nazis et le Mossad ont tous les deux réactivé leurs agents qui étaient allés en sommeil depuis l’attaque nucléaire / tsunami sur le Japon le Mars 11, 2011, et les ont envoyé négocier des rencontres avec la Société du Dragon Blanc devant avoir lieu cette semaine. Mais le WDS (white dragon society) n’est intéressé à leur parler uniquement s’ils sont là pour négocier leur reddition.
Un signe évident que les Nazionistes sont très inquiets au sujet d’un tribunal des crimes de guerre 311, est que le soi-disant agent illuminati «Alexander Romanov» a été amené de force dans un hôpital psychiatrique la semaine dernière.
Et depuis, aux dires des membres de sa famille, les médecins cherchent à les convaincre de leur permettre de le lobotomiser ou effectuer chimiquement un effacement du cerveau.
Avant 311, « Romanov », avait averti l’ambassade d’Australie à Tokyo, la police japonaise et les médias, que le Japon allait être frappé par la terreur nucléaire.
Il leur avait même indiqué l’emplacement exact de la bombe nucléaire qui a fini par être utilisée dans l’attaque. Ses avertissements ont été ignorés et maintenant Koganei, Tokyo, et la police tentent de détruire son esprit pour l’empêcher de témoigner au sujet de leur implication dans ce génocide.
Leo Zagami, l’autre soi-disant agent illuminati, que cet auteur a rencontré est, pour sa part, confiné dans un hôpital psychiatrique près de Rome. Zagami avait également eu la prescience de l’attaque 311.
Michael Meiring, alias Dr Michael Van de Meer, une autre personne qui connaissait la vérité sur 311, a été assassiné en août 2012.
En dépit de ces tentatives désespérées pour tout cacher, le Japon est au bord d’une révolution contre les Nazionistes et quand cela aura lieu, les auteurs de l’horreur 311 seront traqués jusqu’au dernier, ainsi que le promettent les sources de la pègre japonaise et de la police.
Une indication de changement imminent au Japon est venu la semaine dernière, lorsque l’auteur a été autorisé à parler de la vérité 911 en direct sur un programme très populaire de nouvelles télévisées.
Les Japonais ont été informés sur le bâtiment 7, l’utilisation des néocons de 911 comme d’un «nouveau Pearl Harbour » et bien d’autres choses.
Le Premier ministre Shinzo Abe, marionnette Nazioniste et esclave de l’Église de lavage de cerveau de l’Unification, est de plus en plus critiqué. La semaine dernière, la photo d’une note écrite Nazioniste donnant le faible QI de Abe a récemment été mis en ligne.
http://richardkoshimizu.at.webry.info/201305/article_217.html
C’était écrit en japonais super simple et portait des instructions comme « utiliser une grosse voix », « pause » et « boire de l’eau ».
Les gangsters yakusas qui sous-traitent pour les Nazionistes au Japon sont systématiquement purgés et ce ne sera pas long avant que leur troupe d’acteurs parlementaires se fassent virer ou recevront un tout autre scénario à lire.
Les Nord-Coréens ont déjà purgé leur pays de la faction qui était reliée à 311. C’est pourquoi ils refusent de continuer leur rôle traditionnel d’hommes de paille de l’Asie de l’Est.
Au lieu de cela, les sources nord-coréennes disent que les nouvelles réformes de respect amical sur le marché y ont créé un boom. En effet, selon ce qu’un fonctionnaire nord-coréen a rapporté :
«Les marchés publics ont été autorisés, la libre entreprise est encouragée et des responsables nord-coréens sont envoyés en Chine et en Europe pour étudier le capitalisme ».
« Les prix du riz sont stables et personne ne meurt de faim», a t-il ajouté. Voilà pour les plans d’Abe d’amener une Corée du Nord pauvre et désespérée à provoquer une guerre en Asie de l’Est. »
Inutile de dire que le scénario, qu’Abe a lu devant ses maitres d’esclaves à Davos en janvier dernier, disant que la Chine sera encerclée et attaquée, est en train de s’effondrer.
La semaine dernière, l’Inde a officiellement fait la demande de se joindre à la Russie et la Chine en tant que membre de l’Organisation de coopération de Shanghai.
http://www.business-standard.com/article/news-ians/india-applies-for-full-membership-of-sco-114091201425_1.html
Cette décision est intervenue en dépit d’une récente tentative d’Abe de soudoyer le Premier ministre indien Narendra Modi avec 35 milliards de dollars pour qu’il se joigne à une alliance anti-chinoise.
L’OCS a une organisation anti-terroristes et nous savons tous QUI sont les vrais terroristes : ce sont les Nazionistes.
Serait-ce la raison pour laquelle l’hypocrite Dalaï-Lama, qui dispose d’un réseau d’assassins et de terroristes travaillant pour lui, a annoncé la semaine dernière qu’il n’allait pas se réincarner ?
L’application indienne du SCO est un bon signe, car les hôtes indiens ( du Dalaï-Lama) se préparent à l’expulser dans le but de renforcer leurs relations avec la Chine.
Il semble se rendre compte qu’il ne sera pas longtemps de ce monde et tente d’empêcher un dalaï-lama plus amical envers l’Asie de se réincarner à sa place. La relation amicale du Dalaï-Lama avec les nazis et les sionistes a été bien documentée.
Pendant ce temps, au Moyen-Orient, la situation reste sur « à mijoter ». Barack Obama, le « président par intérim », du gouvernement US d’entreprise a réagi à la situation d’une manière qui ne peut être décrite que comme psychotique.
Tout d’abord, il a dit que les États-Unis n’avaient aucun plan pour faire face à ISIS. Puis, piqué par la critique de son manque de plan, il a soudainement annoncé qu’il allait détruire ISIS.
Comment, est-ce qu’il va détruire ISIS? Par des groupes qui sont alliés avec ISIS et bombarder au hasard de personnes en Irak et en Syrie.
Est-il surprenant que la Turquie, l’Irak, l’Iran et d’autres pays de la région ne sont pas d’accord avec lui?
La véritable histoire du Moyen-Orient est que les pays de la région travaillent ensembles pour créer une fédération ou califat musulman. Une telle fédération serait une super-puissance avec une population de 400 millions et le contrôle d’une grande partie du pétrole dans le monde.
Dans ce scénario, Israël deviendrait une zone autonome juive au sein de cette fédération.
Le cauchemar Nazioniste se termine.
———————–commentaire de David Wilcock———————–
Une autre chose intéressante que j’ai remarquée la semaine dernière, est que sur les photographies de la troisième décapitation sur Daily Mail, il avait un couteau d’aspect différent que sur les autres photos de la même chose. Dans le Daily Mail le couteau était légèrement flou.
Cela ne semble pas être quelque chose qui soit faite pour éviter de froisser les sensibilités des gens. Cela semblait destiné à faire réfléchir les gens, le couteau était faux.
Quand on la compare à d’autres photos où le couteau a l’air plus aiguisé. Il est évident que cela a bien été retouché. Je pense que Ben a vu juste en disant que le monde ne croit plus à ces mensonges.
Selon les initiés que je connais, un truc important a été prévu pour septembre par la cabale, nous verrons si quelque chose d’inhabituel se passe.
Donc, tellement de leurs plans et de leurs idées ont été contrecarrés qu’il n’y a pas véritablement moyen de prédire à l’avance avec précision ce qui va arriver – mais le tendance vers une direction positive est de plus en plus inévitable.
David
————-commentaire Laurent de Stopmensonges—————-
L’arrivée des nouveaux films comme Captain America ou Hunger Game 2 que David décrivait récemment prouvent qu’une partie importante des gros pontes d’Hollywood sentent le vent tourner et veulent être du bon coté du manche quand celui-ci va se retrouver dans le fion de la Cabale.
Aujourd’hui l’image s’éclaire, une bonne partie des illuminatis étaient en fait des affairistes qui étaient bien content d’être du coté des maitres du monde et du pognon, mais sans pour autant cautionner intégralement les plans démoniaques de la Cabale. Les nuages s’en allant et le gouffre s’approchant pour les Cabalistes, ces « petits » illuminatis se rapprochent du coté des futurs vainqueurs (NOUS). Bon… mieux vaut tard que jamais. Continuer a vous racheter en faisant des films d’éveils et de divulgation les gars, c’est bien.
Il se passe la même chose dans les armées du monde entier, dans les parlements, dans la police, etc… le faussé se creuse entre les 2 parties et la peur a commencé a changer de camps.
Effectivement plus rien ne passe en matière de propagande Nazi, les décapitations au couteau a beur, la tour 7 qui tombe sans avion (affichée il y a 4 jours sur grand écran de time square à l’occasion de la commémoration : (http://stopmensonges.com/la-chute-inexpliquee-de-la-tour-7-expose-en-plein-times-square/), ou encore les fameux avions qui disparaissent. Plus personne ne croient en rien…
La fin est proche et l’heure est au réveil des consciences et au réapprentissage de notre histoire. Plus rapidement ces 2 choses seront faites, plus rapidement nous verrons arriver l’évènement planétaire que nous attendons tous.
Namasté
Laurent
http://stopmensonges.com/les-nazionistes-sont-en-train-de-perdre-leurope-se-rend-le-japon-est-au-bord-de-la-revolution/
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 23:36
Carcasses de blindés et de camions détruits à Marinovka dans le sud du Donbass.
J’aimeJ’aime
nanar
Sep 15, 2014 @ 23:31
http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-cent-jours-de-guerre-et-de-crimes-pour-porochenko
J. Frère (15/09/14)
J’aimeJ’aime
nanar
Sep 15, 2014 @ 22:48
La Russie se tourne vers l’Est
http://russeurope.hypotheses.org/2803
Jacques Sapir, 15/09/14
J’aimeJ’aime
massinissa
Sep 15, 2014 @ 22:33
Un projet de vente à l’Ukraine d’armes israéliennes a récemment été bloqué par crainte de mécontenter la Russie, a indiqué lundi la deuxième chaîne de télévision israélienne. Une délégation ukrainienne a effectué ces dernières semaines une visite en Israël en vue d’acquérir du matériel militaire, notamment des drones, pour les utiliser contre les séparatistes pro-russes, selon la chaîne. Le ministère israélien de la Défense a dans un premier temps donné son feu vert à la vente à l’Ukraine d’avions sans pilote produits par l’entreprise israélienne Aeronautics.
Mais le ministère des Affaires étrangères, qui doit également donner son aval à toute exportation d’armes, a mis son véto à la transaction. Le ministère des Affaires étrangères a fait valoir que cette vente risquait de provoquer le mécontentement de la Russie et d’inciter son président Vladimir Poutine à débloquer des ventes d’armes à la Syrie et à l’Iran, pays considéré comme l’ennemi numéro un d’Israël. Un porte-parole du ministère de la Défense s’est refusé au moindre commentaire sur cette affaire. Israël affiche une prudente neutralité dans l’épreuve de force entre la Russie et l’Ukraine.
Cette position est avant tout due à la crainte qu’inspirent les « capacités de nuisances non négligeables » de la Russie, avait récemment expliqué à l’AFP un diplomate israélien. « Nous marchons sur des oeufs car Moscou a les moyens d’exprimer son mécontentement en fournissant par exemple des armes sophistiquées à la Syrie ou en renforçant sa coopération dans le domaine nucléaire avec l’Iran », avait-il souligné. Le processus de paix en Ukraine était menacé lundi au lendemain de la journée la plus meurtrière dans l’est de ce pays depuis l’instauration d’un fragile cessez-le-feu, que l’armée ukrainienne et les séparatistes pro-russes s’accusent mutuellement d’avoir violé.
afp
algerie1.com
J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 15, 2014 @ 23:00
Et comme dis plus bas… la Suisse a fait un contrat signé par les deux parties mais elle se voit menacer de ne pas être livrée… pour cause de neutralité !
J’aimeJ’aime
nanar
Sep 15, 2014 @ 22:33
Nouvel encerclement :
J’aimeJ’aime
Sylvain
Sep 15, 2014 @ 22:23
Ivanov a arrêté de mettre à jour les cartes du conflit
Mais la reprise est là http://dragon-first-1.livejournal.com/
Nouvelle carte de la situation du conflit

J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 15, 2014 @ 23:09
Là il nous est confirmé que la partie hachurée (qui n’est plus présente) n’est plus en cause depuis le cessez-le-feu…
Par contre on voit bien les rassemblements et les encerclements…les empêchements de sortir, d’échappements…
Ils ont donné plus de prisonniers au premier échange et se sont fait arnaquer de 3 prisonniers lors du 2ème échange… Là je pense qu’ils vont faire pleins de prisonniers pour les échanger réellement a 1:1 puis pour le surplus… ils vont demander des médicaments, des outils chirurgicaux… bref des trucs pour aider les gens.
J’aimeJ’aime
Deyoga
Sep 15, 2014 @ 22:21
http://www.zerohedge.com/news/2014-09-15/petrodollar-panic-eu-officials-admit-buying-oil-isis
J’aimeJ’aime
A2N
Sep 15, 2014 @ 22:21
Bonjour,
Que Poutine en finisse avec ces prédateurs nés. Cette hypocrisie est simplement à gerber,billet à lire http://0z.fr/b6vKU
A2N
J’aimeJ’aime
thomas
Sep 15, 2014 @ 22:25
Poutine est un habile politique il sait utiliser l’interventionnisme de l’état pour défendre par patriotisme son pays des occidentaux….Que l’on apprécie ou non l’homme (moi je suis mitigé) il faut lui reconnaître une qualité qui fait défaut à nos hommes politique contemporain : le panache!.
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 15, 2014 @ 22:16
HS: Fabius, ses cousins et membres de sa tribu sont les principaux fournisseurs d’armes a l’Etat Talmudique d’Al Baghdadi.
1- Fabius utilise les canaux diplomatique français comme boite privé de publicité et de commercialisation, c’est lui qui amplifie et médiatise la menace de E.T.
2- Les cousins de Fabius envoient les armes en Libye, le Qatar envoie le chèque, Fabius et ses acolytes partagent la somme (Fabius arnaque toujours les autres car il est chauve, moche et suceur de sang contaminé).
3- Les rats libyens transfèrent les armes sur leurs embarcations vers la Turquie.
4- Mc Cain le cyborg , a la frontière turque vérifie la marchandise et choisi uniquement les plus grands terroristes talmudistes a qui il livre les armes.
J’aimeJ’aime
Spanish Empire
Sep 15, 2014 @ 22:14
J’aimeJ’aime
thomas
Sep 15, 2014 @ 22:27
Sur un sujet sensible :>Le génocide au Rwanda et le rapport à la vérité vis-à-vis de la France
J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 15, 2014 @ 23:17
Ambigu votre « réponse »… quelle est donc « Le génocide au Rwanda et le rapport à la vérité vis-à-vis de la France »… La France connaîtrait le « vérité » ? Laquelle ? La sienne ???
– vis-à-vis de la France… Les lésés doivent prouver leurs innocence ??? La France ne doit-elle pas prouver qu’elle ne ment pas a chaque mots (vu les preuves déjà avancés) ?
J’aimeJ’aime
thomas
Sep 16, 2014 @ 4:09
Non j’ai essayé d’exposer trois thèses existante…Vous pouvez lire.
J’aimeJ’aime
de maistre
Sep 15, 2014 @ 22:09
la hollande vendait un tiers de sa tomate à la russie
J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 15, 2014 @ 23:18
Vous savez au moins qui a organisé cette copie sans payer les droit d’auteurs ???
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 22:08
Bombardement Judéo-Nazi sur Donetsk. On peut dire que le conflit ( complot) en Ukraine commence à avoir la même intensité qu’ en Syrie.
J’aimeJ’aime
bb
Sep 15, 2014 @ 22:30
Un autre.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 15, 2014 @ 21:54
Giulietto Chiesa, journaliste italien, correspondant à Moscou pendant 19 ans ; ex-membre du Parlement européen ; membre d’honneur de l’Institut Kennan pour les études avancées du russe ; producteur du film Zéro – Enquête sur le 11-Septembre, un documentaire sur le 11-Septembre exposant les faiblesses de la version officielle.
A Grenoble le 16 septembre
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 15, 2014 @ 21:50
lundi, 15 septembre 2014
Tikrit: Daech utilise l’arme chimique
IRIB-l’agence de presse al Baghdadiya a fait état de l’attaque
chimique des terroristes de Daech contre la localité de Zalouiya au sud de Tikrit. » c’est à coup de bombe à la chlore que les terroristes ont attaqué la population . 60 irakiens ont été asphyxiés . La localité est assiegé depuis deux mois par les terroristes de Daech!
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 15, 2014 @ 21:45
Il est impératif pour la paix dans monde que les pays libres et pacifiques commencent a développer un système économique mondial équitable loin des intérêts d’Israël qui gangrènent les différentes institutions économiques et financières.
Les différents produits économiques des pays libres doivent être retirés des places financières judaites tels que Londres, New York.
J’aimeJ’aime
Maryam
Sep 15, 2014 @ 21:43
Qui finance une partie des petits djihadistes belges ? Le chômage !!!
Le parquet d’Anvers réclame le remboursement de 90.000 euros touchés par des personnes sans emploi parties en Syrie. La moitié des Anversois qui y combat a reçu durant plusieurs mois des allocations de chômage. En moyenne, ils auraient perçu chacun 3.000 euros, rapportent les quotidiens Het Nieuwsblad, De Standaard et Gazet van Antwerpen.
http://deredactie.be/cm/vrtnieuws.francais/Soci%25C3%25A9t%25C3%25A9/140913_Djihadistes-chomeurs
J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 15, 2014 @ 23:25
Sur quelle base légale ose-t-il demander cela ???
En effet ce n’est pas la somme qui importe mais ce sont les lois sur lesquelles le procureur s’appuie pour oser demander cela qui est le plus intéressant… Déjà pour voir la différence d’un pays à l’autre
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Sep 16, 2014 @ 9:25
En effet on peut se demander si cela ne fera pas jurisprudence
en effet je suis d’accord avec le fait que ceux qui tuent les Syriens ne doivent pas percevoir un centime des allocs chômage mais il en va de ce problème comme de la censure
On sait que les habitudes sont vite prises. Si un voyageur atypique reste longtemps hors de France ou Belgique dans n’importe quel pays que ce soit lui demandera t-on de rembourser aussi ses allocations chômage retraite ou maladie?
J’aimeJ’aime
Maryam
Sep 16, 2014 @ 10:16
Sur l’obligation de rester en Belgique et de chercher du travail. Le fait d’être à l’étranger, et donc indisponible sur le marché du travail, implique de signaler une période de « vacances » sur sa carte de chômage. Et donc, de perdre le versement des allocations.
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Sep 15, 2014 @ 21:37
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Sep 15, 2014 @ 21:40
Dans une interview en date du 8 juillet 2014, diffusée sur la Première chaîne égyptienne, le politologue égyptien Ammar Ali Hassan déclare que les juifs ont volé de l’or et des trésors en quittant l’Egypte ancienne. Le personnage de Shylock de Shakespeare est « une réplique du juif qui a vécu en Egypte : un commerçant et un usurier », dit-il, ajoutant : « Nous exigeons qu’ils rendent les trésors qu’ils nous ont volés. » Extraits :Ammar Ali Hassan : Les juifs voulaient [que l’Egypte] leur verse une indemnité à hauteur de dizaines de milliards de dollars, alors que notre économie se porte très mal. Plus important : ils ont voulu faire valoir de prétendus droits historiques sur les terres égyptiennes.Nous savons pertinemment que Moïse vivait sur cette terre. La plupart des juifs qui ont quitté l’Egypte pour errer dans le désert du Sinaï étaient ceux qui défiaient Moïse et contestaient ses sermons. Quand ils sont partis, ils ont volé l’or et les trésors égyptiens.Beaucoup d’études sur la conduite financière des juifs dans l’histoire égyptienne, ainsi que dans l’histoire de l’humanité tout entière… Prenez, par exemple, le personnage de Shylock dans Le Marchand de Venise, de Shakespeare… Ce personnage est une réplique du juif qui vivait en Egypte : un commerçant et un usurier, qui place ses bénéfices à l’étranger, au lieu de les investir dans le pays. C’est pourquoi les juifs pillent ce pays tout le temps – à commencer par le vol de l’or égyptien au temps de Moïse, qui a culminé avec ce qu’ils ont fait à notre économie avant la révolution de 1952. […][Le Frère musulman] Essam Al-Aryan [a proposé aux juifs un dédommagement], mais je dis le contraire : nous exigeons qu’ils rendent les trésors qu’ils nous ont volés, y compris les intérêts dont ils privent l’économie égyptienne depuis de nombreuses décennies
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 15, 2014 @ 22:07
ils font cela dans le monde entier et si il y aurais des habitants sur la lune ils réclamerais leurs dus!argent usure escroquerie vol colonisation,et ils pleurent et pourtant,l’argent est entre leurs mains,la c’est des guerres et des massacres qui se passe de leurs bon vouloirs a ces pourris,des démons prêt a faire explosé la plante pour Sion!en attendant oeil crevé!
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Sep 16, 2014 @ 9:42
Au sujet de l’exode juif qui ne date pas de quelques décennies mais de plusieurs siècles avant JC des historiens avancent des hypothèses très éloignées de la fable des pauvres juifs que Ramses II utilisait comme esclaves pour ses constructions ( pas de pyramides à cette époque mais des temples et des palais )
Les juifs auraient quitté l’Egypte en emportant bétail meubles et richesses Ils avaient aussi eux-même des esclaves car disaient-ils on en a besoin pour nous servir quand on est en shabat ( pas sûre de l’orthographe?? )
Autre hypothèse et non des moins pertinentes: l’exode serait la fuite des usurpateurs qui durant le règne d’Amosis ont quitté l’Egypte après avoir été battus par ce même pharaon. Les Hyksos étaient un peuple venu de l’Est qui ont mis le nord de l’Egypte à feu et à sang. Ils ont été chassés comme des malpropres et auraient erré dans le Sinaî
curieux ces similitudes…..
J’aimeJ’aime
Pierdelacraudetoulon
Sep 16, 2014 @ 18:12
Autre hypothèse encore plus radicale.
L’exode n’a jamais existé (aucune trace archéologique)
c’est un mythe nationaliste créé de toute pièce pour dresser le peuple du royaume de Juda contre ses puissants voisins à l’époque de je ne sais plus quel roi (Josias?).
Cf Israel Finkelstein la Bible dévoilée
J’aimeJ’aime
Eleuthere Freeman
Sep 15, 2014 @ 21:36
Soyez assis!!!! L’étron BHL vient de déclarer « l’Etat islamique est le fruit, de Bachar al-Assad ». Quand fermera-t-il son clapet à merde cette erreur de la nature?
J’aimeJ’aime
marco All
Sep 15, 2014 @ 21:40
Eleuthere ,ce n est pas une erreur de la nature ,c est une reussite du satan .,j ai deja livre chez lui ,,angle st germain rue du bac ,,domestik indou en tenue de laquais ,,,,
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Sep 15, 2014 @ 21:52
Il faut pour cela, Eleuthere, qu’il soit la prochaine victime à être décapitée par l’E.I. Et là, il fermera son clapet. Sûr à 100 %. Sûr à 1000 % même.
J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 15, 2014 @ 23:29
Sauf que… vous ne savez pas si ils sont mort où ont reçu un nouveau nom et passeport sous couvert de la « protection des témoins » (de l’arnaque Hollywoodienne !
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 15, 2014 @ 21:36
Province de Al Qouneitrah :
Raids aériens dévastateurs contre les terroristes dans les localités contrôlées par les terroristes dans la province de Al Qouneitrah, les terroristes de la localité de Jabatha Al Khachabe ont été sévèrement touchés, des dizaines de terroristes ont été tués.
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle de la colline Al Kabah qui domine la localité de Aoufaniyah dans la province.
Sources : Manqool news, médias des forces de défense nationale, Golan news, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 15, 2014 @ 21:35
Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) est classé sur la liste noire des Etats-Unis et bien nombre de pays membres de l’OTAN. En effet, en Turquie une guerre presque invisible se poursuit depuis ces 30 dernières années avec les Kurdes faisant plus de 17.500 assassinats politiques simplement classés en « cas non-résolus ».
Fondé en novembre 1978, le PKK est considéré comme force de défense en aucun cas le PKK attaque. Le PKK lutte également contre le trafic de drogue et le pillage de sites archéologique du Kurdistan
Cependant, il est intéressant de s’intéresser à la ligne politique du PKK, formulée comme le « confédéralisme démocratique » qui se propose comme une alternative à ce trio : le capitalisme, l’Etat-nation, l’industrialisme, qui sont remplacés par « une nation démocratique, une économie communautaire, et une industrie écologique ».
Il est claire que le capitalisme, l’Etat-nation et l’industrialisme actuel conduisent l’humanité à la catastrophe, tant sur le plan économique que social ou environnemental.
Donc, le leader kurde Abdullah Ocalan propose trois projets pour affronter la modernité capitaliste : d’abord une république démocratique, ensuite une autonomie démocratique, enfin un confédéralisme démocratique et écologique. Ce dernier projet, soit le confédéralisme démocratique exige une « société démocratique, écologique et l’égalité des sexes ». Si on résume encore, ce confédéralisme est « la démocratie radicale sans l’Etat ».
Voici quelques rares extraits du livre « Le Confédéralisme-Démocratique » d’Abdullah Ocalan, emprisonné sur l’Ile d’Imrali depuis 1999 en Turquie à perpétuité pour avoir défendu les droits du peuple Kurde. Son avion s’était fait arrêté au Kenya alors qu’il était en route pour rejoindre Nelson Mandela et y trouver son soutien.
« A l’époque de la formation du PKK, dans les années 1970, le climat politique et idéologique internationale était caractérisé par le monde bipolaire de la Guerre Froide et le conflit entre socialisme et capitalisme. (…) »
« Le PKK n’a jamais considéré la question Kurde comme un simple problème d’ethnicité ou de nationalité. Nous concevions notre mouvement comme un projet visant à libérer et à démocratiser la société. »
« Le droit à l’autodétermination des peuples comprend le droit à un Etat propre. La fondation d’un Etat ne permet cependant pas d’augmenter la liberté d’un peuple, et le système des nations Unies, fondé sur les Etats Nations, a démontré son inefficacité. Les Etats-Nations se sont ainsi mis à représenter de sérieux obstacles faces aux évolutions sociales. Le confédéralisme-démocratique est le paradigme inverse, celui des peuples opprimés. Le confédéralisme-démocratique est un paradigme social et non étatique. Il n’est pas contrôlé par un Etat (centrale), il représente les aspects organisationnels et culturels d’une nation démocratique. Le con fédéralisme démocratique est fondé sur la participation de la population, et ce sont les communautés concernées qui y maîtrisent le processus décisionnel. Les niveaux les plus élevées ne sont présents qu’afin d’assurer la coordination et la mise en œuvre de la volonté des communautés qui envoient leur déléguées aux assemblées générales. Pour assurer un gain de temps, ils font office à la fois de porte-parole et d’institution exécutive. »
« Les limites entre ce que les tribus considéraient comme leur territoire n’étaient pas encore fixe, le commerce, la culture ou la langue n’étaient donc pas restreints par celles-ci. Longtemps, les frontières territoriales demeurèrent fluctuantes. A peu près partout dans le monde, les structures féodales prédominaient et de temps en temps apparaissaient de monarchies dynastiques ou de grands empires multiethniques, aux frontières changeantes et comprenant différentes langues et communautés religieuses tels que l’Empire romain, l’empire Austro-Hongrois, l’empire Ottoman ou encore l’empire Britannique. »
« Nous reconnûmes également un lien de causalité entre la question Kurde et la domination mondiale imposée par le système capitaliste moderne. Sans remettre en question ce lien, toute solution aurait été impossible. Nous aurions continué à être indépendants, sous de nouvelles formes. »
Pour résumer, le PKK prône un pouvoir horizontale accessible aux plus près des habitants qu’ils soient arabes, turcs, iraniens, assyriens ou chaldéens et non un pouvoir verticale et centrale inaccessible aux petits peuples et aux habitants même dans leur localité. Il s’agit d’une représentation extrême des minorités et d’une décentralisation extrême jusqu’à effacer le rôle important du Président et cela éviterait bien des problèmes tels que le lobbying ou la corruption.
Malheureusement, les pays occidentaux ne proposent que le modèle de l’Etat Nation comme alternative étatique au peuple Kurde dont le credo serait comme en Turquie à l’époque Kemaliste « uniformiser pour mieux régner ». Il est hors de question de créer un pan-Kurde comme alternative à la détresse et l’oppression du peuple Kurde en mettant à mal un autre peuple.
Pour illustrer cette idée, en Rojava (Kurdistan de Syrie) qui est autonome depuis 2012, trois cantons ont été créés (canton de Kobane, Jezire et Efrin) et un système de co-maire a été mis en place dans ses cantons prônant la place de la femme. Tous les peuples autochtones sont représentés : Arabes, Assyriens, Chrétiens, Chaldéens, Alaouites et Kurdes.
Au Kurdistan, en Turquie et en Syrie, une véritable révolution sociale est en marche depuis de nombreuses années, bien qu’aucun média ne semble vouloir s’intéresser à ce phénomène.
Grand-KurdistanIl est évident que si les Kurdes avaient « joué » la carte du nationalisme, la région serait le théâtre de violents affrontements entre ethnies et d’une guerre civile.
Par conséquent, la folie des grandeurs est le fruit de l’imagination des capitalistes et impérialistes et nous pouvons l’observer à travers divers exemples (le Grand Lyon, le Grand Paris, le Grand New -York, la Grande Arménie, le Grand Israël, le Grand Kurdistan …) allant à l’encontre de l’idéologie de base du PKK.
Enfin, il est regrettable qu’aucun géopoliticien qui se dit spécialiste du Moyen-Orient n’ait pu ramener cet aspect primordial sur l’échiquier du Moyen-Orient.
J’aimeJ’aime
Sniper
Sep 15, 2014 @ 21:32
La Russie a les moyens de vivre en autarcie et de créer une économie d’autosuffisance indépendante de toutes les contraintes financières internationales ,Poutine a sûrement vu le coup venir ,tout était prêt pour ce basculement ,la Russie a les moyens de s’adapter ,l’Europe beaucoup moins,elle va perdre très gros !
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 15, 2014 @ 21:24
Le dollar la monnaie de singe est entrain de mourir. Demain on collectionnera les vieux billets de 100 dollars, on se torchera le cul avec aussi.
J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 15, 2014 @ 21:28
Pauvre de toi… tu ne sais pas que les $ serons imprimés en rouge au lieu du vert demain ?
La banque privée US a déjà prévu ce coup d’arnaque… on en sait déjà la couleur et que le « papier » ne sera plus en coton !
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 15, 2014 @ 21:47
Dans tes rêves et celles de Mc Cain
J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 15, 2014 @ 23:59
Non, cherche sur le net $ rouge… il a été prévu pour remplacer le vert en cas de crise = rendre d’un jour a l’autre une monnaie inutilisable pour reprendre la maîtrise de l’argent.
C’est comme du temps de Hitler… faut un chariot pour entasser les billets pour aller acheter 1 litre de lait…
Rien a voir avec « mes rêves »… Juste une information que ce sont des privés qui impriment le $ US et les privés peuvent faire faillite (difficile pour les États) et que des Madoff (juif) il y en a partout… des gens qui se basent sur 1920 et Ponzi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_Ponzi
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 15, 2014 @ 21:20
Province de Hama :
De violents combats ont éclaté dans les zones sud des villes de Al Latamanah et Kafarzeitah entre l’armée syrienne et les terroristes avec une forte progression des forces de sécurité vers les deux villes tenues par les terroristes, les forces de sécurité ont pris le contrôle des fermes de Zaline près de la localité de Latmine, de nombreux terroristes ont été tués, situation très critique pour les terroristes qui risquent de perdre toute la province de Hama.
Sources : Al Mayadeen TV, Manqool news, Hama news, médias des forces de défense nationale, médias de la brigade Baaths, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 15, 2014 @ 21:25
Rien a voir avec l’article… une fois de plus !!! Mal éduqué par la famille où l’école ???
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 15, 2014 @ 21:45
Je comprends que ces nouvelles vous font très mal mais je vous assure prenez un bon verre de whisky ça vous fera du bien, parce que les gros quenelles vont bientôt s’engouffrer dans votre cul. HHHHHHHHHH
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 15, 2014 @ 21:52
du 9 au 30 septembre 2014
Lieux : Grenoble, Lausanne, Annecy, Paris
Pour mieux comprendre et interpréter l’actualité internationale et ses enjeux depuis le 11 septembre 2001, une série de Ciné-Rencontres citoyennes est organisée autour du thème « Terrorisme, guerres et désinformation » dans différentes villes de France et de Suisse. Voir programme plus bas. Nous aurons le plaisir d’accueillir pour l’occasion plusieurs personnalités de premier plan en les personnes du réalisateur et blogueur Massimo Mazzucco, du journaliste et homme politique Giulietto Chiesa, du médecin et écrivain Christophe Oberlin, et du président du CRI Abdelaziz Chaambi.
J’aimeJ’aime
FB
Sep 15, 2014 @ 22:00
En plus c’est pas tellement hors du sujet de l’article. Ce sont les mêmes acteurs ou les mêmes intérêts qui s’affrontent dans l’est de l’Europe et au Proche Orient. On y retrouve par exemple BHL toujours attiré par l’odeur du sang.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 21:20
Attaque au au mortier des judéo-nazis sur les civils de Donetsk. Paix à leurs âmes.
J’aimeJ’aime
gutknecht
Sep 15, 2014 @ 21:18
A la mémoire et en souvenir des combattants du bataillon « Fantome » , qui ont péri sous la torture des nazis de Kiev (voir post plus bas)
Avant de devenir un combattant pour défendre les valeurs de la « nouvelle russie » Alexis était et reste un poète .
Alexis Mozgovoi et ses « fantômes »
J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 15, 2014 @ 21:07
Me semble que ce que je lis ici dans l’article… est dans le premier temps qu’une première réaction (avertissement) et que le coup de poing ne fera que de suivre (si les politiques ne comprennent pas cet avertissement)…
Ne pas comprendre le deuxième degré des slaves, leurs approche de la politique (salut Sivov peu compris ici) … N’est pas une excuse !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 21:00
L’ aéroport de Lugansk a été laissé en ruines après que les forces d’ autodéfense l’ ont pilonné avec des roquettes Grad.
J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 15, 2014 @ 21:17
Et vous marchez dans la « combinazione » qui veux nous faire croire que… ce que les arnaqueurs nous veulent faire croire…
C’est une vidéo en anglais ? Fait par la CIA ???
Ensuite ; répondre aux tirs de « l’armée » plus reconnue par l’UE (elle ne veux plus des hitlériens, elle n’avait l’intention que de les utiliser) n’est pas illégal = le droit de se défendre est légalement autorisé sous les lois de « self-defence » respectivement la « légitime défense »…
Maintenant vous voulez rendre responsable les gens qui se défendent contre des attaques d’avoir causé des dégâts ???
Votre vidéo a été faite dans ce sens ; contre la vérité rien que par son titre !!!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 21:49
Je le sais que la vidéo est en Anglais et quelle est pro-nazis, vu que c’ est moi qui l’ ai posté. Même si j’ aurais pu faire une erreur en la postant. Si la résistance ne peut pas garder l’ aéroport, elle le détruit. Comme ça, l’ aéroport est inutilisable. De toute façon, on verra bien si c’ est la résistance qui à détruit l’ aéroport où pas.
Maintenant vous voulez rendre responsable les gens qui se défendent contre des attaques d’avoir causé des dégâts ???
Et c’ est à moi que tu dit ça, moi le défenseur des causes justes. Aller dégage! Trou du cul !
J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 15, 2014 @ 22:16
Je vois… ne t’en déplaise… ton commentaire au dessus de ta vidéo qui est une VRAIE vidéo de propagande…
Je me permet de te signaler cela… semble que c’est un droit que j’ose prendre (même contre ton avis)…
Maintenant que tu ne sois pas d’accord avec mon avis… c’est aussi un de tes droits.
Par contre…prétendre que tu est le « défenseurs des causes justes » c’est un peu « voler les droits des nuages qui cachent le soleil »…
Autre critique a ta réponse : Si la résistance ne peut pas garder l’ aéroport, elle le détruit.
Là tu prouve que tu ne réfléchis pas… voir que tu travaille en « sous-main » pour autrui car :
La résistance aujourd’hui ne fait plus la guerre, elle ne fait que de répondre aux tirs des autres… La résistance a vu que lors du premier échange des prisonniers ils ont en donné bien plus que le nombre reçu… depuis c’était prévu 1 contre 1 puis comme nous disent les arnaqueurs journalistes esclaves c’était du 73 pour 73… alors que dans les faits c’était du 69 contre 73… Le mensonge « journalistique » est assez impressionnant non ?
Je critique votre vidéo et votre commentaire au dessus de la vidéo car vous ne faites que de transmettre la propagande (rien a voir avec votre idée de la justice… mais ici vous nous prouvez que vous êtes très naïf et crédible)
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 22:50
LOOOOOOOOOOOL
Ah ah ah tu es un comique toi………….
Merci d’ apporter tes lumières. Sans toi je serais dans le noir le plus total 😉
J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 16, 2014 @ 0:09
me fais plaisir d’être « ta lumière »… 🙂
J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 16, 2014 @ 0:10
Tu a relu ton commentaire au dessus de la vidéo ???
Juste pour que la lumière se fasse…
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 15, 2014 @ 20:50
conférence de paris(des toutous) Bagdad regrette l’absence de l’Iran!
http://fr.ria.ru/world/20140915/202438740.html
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 15, 2014 @ 21:37
Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) est classé sur la liste noire des Etats-Unis et bien nombre de pays membres de l’OTAN. En effet, en Turquie une guerre presque invisible se poursuit depuis ces 30 dernières années avec les Kurdes faisant plus de 17.500 assassinats politiques simplement classés en « cas non-résolus ».
Fondé en novembre 1978, le PKK est considéré comme force de défense en aucun cas le PKK attaque. Le PKK lutte également contre le trafic de drogue et le pillage de sites archéologique du Kurdistan
Cependant, il est intéressant de s’intéresser à la ligne politique du PKK, formulée comme le « confédéralisme démocratique » qui se propose comme une alternative à ce trio : le capitalisme, l’Etat-nation, l’industrialisme, qui sont remplacés par « une nation démocratique, une économie communautaire, et une industrie écologique ».
Il est claire que le capitalisme, l’Etat-nation et l’industrialisme actuel conduisent l’humanité à la catastrophe, tant sur le plan économique que social ou environnemental.
Donc, le leader kurde Abdullah Ocalan propose trois projets pour affronter la modernité capitaliste : d’abord une république démocratique, ensuite une autonomie démocratique, enfin un confédéralisme démocratique et écologique. Ce dernier projet, soit le confédéralisme démocratique exige une « société démocratique, écologique et l’égalité des sexes ». Si on résume encore, ce confédéralisme est « la démocratie radicale sans l’Etat ».
Voici quelques rares extraits du livre « Le Confédéralisme-Démocratique » d’Abdullah Ocalan, emprisonné sur l’Ile d’Imrali depuis 1999 en Turquie à perpétuité pour avoir défendu les droits du peuple Kurde. Son avion s’était fait arrêté au Kenya alors qu’il était en route pour rejoindre Nelson Mandela et y trouver son soutien.
« A l’époque de la formation du PKK, dans les années 1970, le climat politique et idéologique internationale était caractérisé par le monde bipolaire de la Guerre Froide et le conflit entre socialisme et capitalisme. (…) »
« Le PKK n’a jamais considéré la question Kurde comme un simple problème d’ethnicité ou de nationalité. Nous concevions notre mouvement comme un projet visant à libérer et à démocratiser la société. »
« Le droit à l’autodétermination des peuples comprend le droit à un Etat propre. La fondation d’un Etat ne permet cependant pas d’augmenter la liberté d’un peuple, et le système des nations Unies, fondé sur les Etats Nations, a démontré son inefficacité. Les Etats-Nations se sont ainsi mis à représenter de sérieux obstacles faces aux évolutions sociales. Le confédéralisme-démocratique est le paradigme inverse, celui des peuples opprimés. Le confédéralisme-démocratique est un paradigme social et non étatique. Il n’est pas contrôlé par un Etat (centrale), il représente les aspects organisationnels et culturels d’une nation démocratique. Le con fédéralisme démocratique est fondé sur la participation de la population, et ce sont les communautés concernées qui y maîtrisent le processus décisionnel. Les niveaux les plus élevées ne sont présents qu’afin d’assurer la coordination et la mise en œuvre de la volonté des communautés qui envoient leur déléguées aux assemblées générales. Pour assurer un gain de temps, ils font office à la fois de porte-parole et d’institution exécutive. »
J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 15, 2014 @ 21:56
Tiens pour toi… Nous en démocratie directe avons toujours refusé de mettre le Hezbollah sur la liste noire des terroristes… vu qu’ils ont été élus par le peuple et ceci contrôlé par deux ex-présidents des USA…
Nous avons quelques « problèmes » avec notre politique déclarée neutre… Notre armée a commandé des drones a Israël qui est le pays le plus en avancé (vu les expériences) du contrôle de la population…
Israël nous fait du chantage malgré le contrat signé par les deux parties…
Nous serions heureux de la rupture du contrat… mais : un contrat est un contrat (si personne ne les respectent plus (Mistral = 30 jours de menaces possible sans dédommagements puis en gros 1 million de $ par jour pendant 120 jours (1.2 milliards) puis après ces 150 jours… dédite possible de la partie russe avec un dédommagement de 3 a 10 milliards prévu devant un tribunal de Londres) pourquoi y a-t-il encore OMC ?
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 16, 2014 @ 13:28
Ça prend mille million pour faire un milliard…
J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 15, 2014 @ 21:37
Ben disons… pour ne pas trop faire de foins… que la Suisse (qui est intermédiaire entre les USA-Iran et Iran-USA) ne « comprend pas cette absence »… imposée par certains pays…
J’aimeJ’aime
Eleuthere Freeman
Sep 15, 2014 @ 20:49
Et voici comment les merdias traitent « l’infopropagande » ! Ces journalistes et leurs rédacteurs en chef confortablement installés dans leurs fauteuil, dénués de toute conscience un tant soit peu professionnelle, se transforment en vecteur de la contamination des esprits pour entretenir le Poutine& Russie bashing comme ils poussent à l’invasion de la Syrie. Ces salopards méritent le goulag à vie et pieds nus!
http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/09/10/flagrant-delit-propagande-anti-poutine/
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 15, 2014 @ 20:54
les journalistes plus dangereux que des serpents a sonnettes!(mollard dans la gueule)des pousseur a la guerre!
J’aimeJ’aime
bb
Sep 15, 2014 @ 20:43
Nouveau Live Donetsk
J’aimeJ’aime
gutknecht
Sep 15, 2014 @ 20:33
A Donetsk, les nazis encore retranchés dans la zone de l’aéroport, ont tirés encore aveuglément sur les zones résidentielles . Il y a de nombreuses victimes dans la population civile . Ce sont des crimes contre l’humanité .(images violentes)
J’aimeJ’aime
bb
Sep 15, 2014 @ 20:45
Donesk, hier, un marché
J’aimeJ’aime
Sylvain
Sep 15, 2014 @ 21:08
quand on voit la sauvagerie des nazis, je suis pour l’extermination (aucun prisonnier) au combat.
Seuls ceux qui se rendent et qui ne sont bandéristes peuvent être considérés comme prisonniers de guerre et échangés, les autres doivent être fusillés.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 15, 2014 @ 20:28
MDR !!! LA CENSURE ( comme quoi !!! )
J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 15, 2014 @ 22:49
Suis pas d’accord avec ton coup de gueule… (Mais je le comprend…)
J’ai rarement vu de la censure sur le site, il y a des « règles du jeux » à garder en mémoire…
Comment poster une vidéo où une image en direct sur le site au lieu d’un simple lien pour les plus curieux ?!?
Mettre plus d’un lien sur le même commentaire nous fait passer automatiquement à la douane… avec bien sûr leurs horaire spécifique au contrat entre Allain et les contrôleurs qui doivent suivre les lois et les spammeurs… (entre autres)
Beaucoup (comme moi aussi) ont cru à la censure et dans les faits… le texte (commentaire) n’a été retenu qu’un certain temps…
Ici vous voyez la censure car il y a 5 jours c’était en clair, le mec a oublié que si il se retrouvais en une dans les journaux la fiancée pouvais le reconnaitre vu qu’elle vend des journaux. La cocue a rompue et lui il demande le pardon…
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 15, 2014 @ 20:26
La chaîne hollandaise « NOS » vient d’être prise en flagrant délit de manipulation et de propagande anti-Poutine. Le 8 septembre dernier, les images de cette chaîne montraient un « journaliste » de la BBC tentant d’intercepter le président russe pour s’exprimer sur les milliers de morts en Ukraine, mais sans succès. Malheureusement pour ces menteurs, il y avait aussi la caméra de la chaîne russe Russia Today » qui filmait l’incident. Les images sont tout autres puisque le président russe Vladimir Poutine s’est bel et bien arrêté afin de parler à ce « journaliste ».
Nous nous indignons à nouveau de ce type de manipulations et mensonges flagrants et honteux qui ne feront toujours pas ouvrir les yeux aux millions de citoyens qui s’abrutissent encore devant le JT de 20 heures…
J’aimeJ’aime
JohnDoe
Sep 16, 2014 @ 6:09
Le seul Probleme de Putin lui il joue en division professionelle. Les soi-disant leaders occidentaux moi je les appellent danceurs de rue joue en division d’honneur. L’homme a chacune de ses sorties ridiculises ces enfants de colons qui n’en reviennent pas. Ca un 7-1. Putin 7 EU/UK/USA 1. La Hollande, la triste Hollande dont les cousins ont intalle en Afrique du sud le horrible system de gestion de la societe qu’ils ont appelle Arpartheid. La Hollande a accepte sur sol la prison coloniale de la Haye.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 20:23
Obama / Poutine. Avantage au deuxième 😉
J’aimeJ’aime
Kouglov
Sep 15, 2014 @ 20:35
Et nous on a çà.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Sep 16, 2014 @ 9:59
Pourquoi cet individu accepte t-il ainsi de se montrer de manière aussi défavorable?
Inconscience ?
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 15, 2014 @ 21:06
yA pas photo!ho non!!dans la vie il y a des hommes et des souris!( obama mickey mouse)
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 15, 2014 @ 20:12
lundi, 15 septembre 2014 16:37
Le Hezbollah va-t-il quitter la Syrie?!
IRIB- Le numéro deux du Conseil exécutif du Hezbollah
vient de le confirmer : « Le Hezbollah ne quittera pas la Syrie et il restera sur le champ de bataille contre les terroristes takfiris de Daesh et du front Al-Nosra. Le Hezbollah n’entrera pas dans la guerre des communiqués et des déclarations. C’est sur le champ de bataille que le Hezbollah donnera sa réponse aux terroristes takfiris, et c’est là qu’il va les mettre en échec. Chaque jour qui passe prouve à quel point la présence du Hezbollah, en Syrie, est une nécessité. Le contexte actuel dicte, en effet, que cette présence se prolonge et que le Hezb ne quitte pas la Syrie ». Le Cheikh Nabil Qavouq a appelé à ce que soit mise en place une stratégie nationale, pour faire face aux ennemis du Liban et aux agressions dont il pourrait faire l’objet..
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 15, 2014 @ 20:19
d’armes chimiques à des groupes rebelles liés à Al-Qaïda .
Dali Jflak et Yahya Abbabneh
Frappe militaire possible contre la Syrie pourrait cibler le mauvais côté, et selon MSF tué au moins 355 personnes la semaine dernière.
États-Unis, la Grande-Bretagne et la France, ainsi que la Ligue arabe accuse le régime de la mise en œuvre du président Bachar al-Assad d’attaque chimique, qui cible des civils, principalement. Et les navires de guerre américains stationnés dans la mer Méditerranée à lancer des frappes militaires contre la Syrie comme une punition pour l’attaque, qui a été réalisée par des armes chimiques. États-Unis et d’autres ne sont pas intéressé par un guide d’étude reflète cette question.
De nombreux entretiens avec les médecins et les résidents de Gota, les rebelles et leurs familles, cependant, la situation est différente, et beaucoup pensent que les rebelles avaient reçu des armes chimiques par le chef du renseignement saoudien, le prince Bandar bin Sultan, et ils étaient responsables de l’exécution de l’attaque.
Dit Abou Abdel Moneim, qui vit dans Gota, le père de l’un des rebelles qui luttent contre le régime « , il ya deux semaines, mon fils est venu et m’a demandé ce que je sais sur les armes, qui lui ont demandé de le porter. »
A déclaré Abdel Moneim que son fils est tué et 12 autres à l’intérieur d’un tunnel utilisé pour des armes de magasins prévues par l’Arabie saoudite, à travers la personne connue sous le nom « Abu Aisha », qui était à la tête du bataillon, et son fils portait une arme, la « structure en forme de tube » tandis que d’autres portaient une arme » Bouteille de gaz énorme « .
Selon des habitants, la ville de Gota, les rebelles ont utilisé des mosquées et des maisons pour dormir pendant que le stockage de leurs armes dans les tunnels .
Elle combattant nommé « K », « Ils ne nous dit pas ce que ces armes ou comment l’utiliser», «Nous ne savions pas que c’était une des armes chimiques … Nous n’avons pas imaginer qu’il s’agissait d’une des armes chimiques . »
Elle a dit, « quand il a donné le prince saoudien Bandar bin Sultan, les armes à la population, il doit être attribué à ceux qui savent comment gérer et à utiliser, » car il est comme le reste des Syriens ne veulent pas utiliser son nom complet par crainte de représailles.
Il a souligné le chef rebelle connu dans Gota son nom » j « pour les militants en face de la victoire ne coopèrent pas avec les rebelles, d’autres sur le terrain, et ils ne partagent pas d’informations confidentielles. Il a dit qu’ils avaient utilisé une partie des rebelles au fonctionnement normal de ces matériaux « .
«C’était très étrange que nous les armes » et dit » j » Malheureusement, certains des combattants utilisent des armes de manière incorrecte « .
Médecins qui ont soigné les victimes de l’attaque chimique averti de poser des questions sur ce qui est responsable de l’attaque meurtrière dans Gota .
MSF dit-il traité 3600 patients ont indiqué qu’ils souffraient de symptômes d’essoufflement, des convulsions et une vision floue. L’équipe n’était pas en mesure de vérifier de manière indépendante ces informations .
Le plus d’une douzaine de rebelles que leurs salaires proviennent du gouvernement saoudien .
Intervention saoudienne
Dans un article récent sur les relations d’affaires, le plus important rôle Jeffrey Ingersoll du prince saoudien Bandar depuis le début de la guerre civile en Syrie. Il est considéré par de nombreux observateurs que les liens étroits avec Washington, les Etats-Unis encouragés à penser à lancer une guerre contre al-Assad .
Le Ingersoll dans le Daily Telegraph les pourparlers secrets entre la Russie et l’Arabie saoudite, alléguant que Bandar a été démontré que le président Vladimir Poutine l’huile de contribuer à la chute du régime Assad .
Ingersoll a écrit: « le prince Bandar s’est engagé à protéger la base navale russe en Syrie en cas de chute du régime Assad, et a également fait allusion aux attentats terroristes perpétrés par les Tchétchènes dans les Jeux olympiques d’hiver à Sotchi -rossia- Si vous n’obtenez pas un accord. »
L’auteur affirme que Bender a déclaré Ross: « Je peux vous donner une garantie pour protéger les Jeux olympiques d’hiver de l’année prochaine, et le contrôle des groupes tchétchènes qui menacent la sécurité des Jeux. »
Ingersoll a écrit: « Les responsables saoudiens, les États-Unis ont donné le feu vert pour le chef du renseignement saoudien de tenir des pourparlers avec la Russie. »
Il a ajouté: «Bandar américain de l’éducation, qui est très influent aux États-Unis, et la CIA aiment ce gars complètement. »
Selon le journal britannique The Independent, le prince Bandar a été le premier à introduire des allégations de l’utilisation de gaz sarin par le régime syrien et a attiré l’attention des Alliés occidentaux en Février.
Selon le Wall Street Journal a récemment rapporté que la CIA s’est rendu compte que le Royaume d’Arabie Saoudite « grave » objet goutte-Assad et le roi saoudien, le prince Bandar est à la tête de cet effort .
L’objectif de la politique étrangère du Royaume d’Arabie saoudite, selon le Wall Street Journal, Assad et ses alliés vaincre les Iraniens et le Hezbollah .
À cette fin, Washington a travaillé sur un programme d’armer et de former les rebelles d’une base militaire en Jordanie bender et de soutien.
Selon les rapports de presse sur le malaise de la Jordanie, a atteint ses réunions à Amman avec le roi Abdallah de Jordanie dans certains cas à huit heures en une seule séance.
A déclaré Peter Oborne dans le Daily Telegraph qu’il y avait une mise en garde à propos de la ruée de Washington à punir le régime d’Assad, y compris les soi-disant «frappes limitées » qui ne vise pas à renverser le président syrien, mais sa capacité à réduire l’utilisation d’armes chimiques » :
Il est important de se rappeler que Assad accusé d’utiliser des gaz toxiques contre des civils avant, mais je dois mentionner que Carla Del Ponte, le Haut Commissariat des Nations Unies en Syrie, a déclaré que les rebelles, et non pas le lion, le produit chimique responsable de l’attaque .
Traduction: Agence Nouvelles-Orient, les nouveau-Nadia Hamdan
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 15, 2014 @ 20:21
en Jordanie bender et de soutien.
Selon les rapports de presse sur le malaise de la Jordanie, a atteint ses réunions à Amman avec le roi Abdallah de Jordanie dans certains cas à huit heures en une seule séance.
A déclaré Peter Oborne dans le Daily Telegraph qu’il y avait une mise en garde à propos de la ruée de Washington à punir le régime d’Assad, y compris les soi-disant «frappes limitées » qui ne vise pas à renverser le président syrien, mais sa capacité à réduire l’utilisation d’armes chimiques » :
Il est important de se rappeler que Assad accusé d’utiliser des gaz toxiques contre des civils avant, mais je dois mentionner que Carla Del Ponte, le Haut Commissariat des Nations Unies en Syrie, a déclaré que les rebelles, et non pas le lion, le produit chimique responsable de l’attaque
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 20:12
Char Léopard Allemand entre les mains des Judéo-Nazis de Kiev ✡. Ça commence à devenir chaud.
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 15, 2014 @ 20:16
ils en ont envoyé entre cinquante et cent,qui soit disant devais servir a une manœuvre prévu avec L’OTAN!
J’aimeJ’aime
Sylvain
Sep 15, 2014 @ 20:31
de belles cibles pour les FAN et pour tester les missiles russes.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 20:39
T’ inquiète Fredo 😉 , les missiles anti-char Russe ( une nouvelle version du missile anti-char Kornet, capable d’anéantir des cibles en régime automatique) sont déjà sur le terrain. Le Donbass va devenir le plus grand cimetière de char au monde.
J’aimeJ’aime
bb
Sep 15, 2014 @ 20:32
😉
Le ministère de la Défense de l’Allemagne a officiellement démenti les informations des médias ukrainiens que les prétendus chars allemands se trouvent dans l’Ukraine. « L’information concernant des chars Leopard ne correspond pas à la réalité », a déclaré une source au ministère allemand.
Auparavant, certains médias ukrainiens ont rapporté que les habitants de l’Ukraine occidentale auraient été en mesure de filmer un convoi de 34 chars allemands Leopard dans la zone de la ville de Lvov.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_09_15/Allemagne-nie-l-information-des-medias-sur-des-chars-allemands-en-Ukraine-8699/
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 20:45
Alors où faux ?
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 21:03
Alors vrai où faux ?
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 15, 2014 @ 21:18
j’ai lut un article comme quoi des chars allemands étais envoyé en Ukraine et cela disait que c’etais la deuxième fois que des chars allemands rentré dans cette partie du monde,depuis la seconde guerre mondiale,bref j’aurais du posté cet article mais il y en a tellement!(mais avérè)et sa peut se retrouvé!et que c’etais pour des exercice prévu avec L’OTAN!
J’aimeJ’aime
gutknecht
Sep 15, 2014 @ 20:41
Il y a déjà des chars « challenger » anglais, qui ont été détruit par la milice
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Sep 15, 2014 @ 21:11
Il faut faire attention à ces information CIA, car en effet la propagande Ukraine contre l’Allemagne c’est pour casser le lien Poutine /Merkel,car l’alliance se fissure.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 20:03
Guerre Ukraine – Les gens quittent la banlieue est de Mariupol la grande bataille approche.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Sep 15, 2014 @ 20:36
ça a commencé à l’aéropot de Donesk
=========================================
http://lifenews.ru/news/140670
19h14 / 15/09/2014
APU a lancé une nouvelle tentative de sortir de l’aéroport de Donetsk
Militaire ukrainien bombardé la ville d’un armes de gros calibre.
Selon le correspondant LIFEnews, actuellement dans la région de l’aéroport de Donetsk est une bataille féroce. APU a essayé de distraire les milices, le tir des mortiers zone sud de la ville, et d’échapper à partir du territoire du port de l’air, entouré par une armée de la Nouvelle-Russie.
– C’est le plus grand combat de l’histoire récente. Peut être entendu à travers les pauses de la ville à proximité de l’aéroport. Visible de loin, de la fumée, – le correspondant LIFEnews Rushan Umiarov.
Apparemment, étant tiré à partir d’une arme de gros calibre, mais l’ampleur de la destruction avant la fin de la bataille ne peut être estimée. Il est connu pour un coup direct à la station de lavage à la rue Kuibyshev.
Malgré le fait que les forces de sécurité tentaient de détourner l’attention des forces de la milice du TNP en ce moment pour être contenue dans un désordre. En outre, l’armée de la Nouvelle Russie repousse l’APU les terrains de l’aéroport.
Il ya une semaine, l’armée ukrainienne a déjà tenté en vain de sortir de la zone de port de l’air .
Aéroport Donetsk tout l’été passé de main en main jusqu’à ce que l’armée ukrainienne n’était pas en mesure d’occuper ce territoire. Grâce à ses responsables de la sécurité de l’infrastructure compliquée réussi à s’implanter là-bas.
Enfin armée Novorossia réussi à prendre dans l’ambiance de l’aéroport de Donetsk le 31 Août, puisque sur ses territoires adjacents fusillade ont eu lieu et des combats locaux.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Sep 15, 2014 @ 21:19
http://fr.novorossia.today/actualit-de-la-novorossia/la-batille-pour-l-aeroport-de-donetsk.html#.VBYko-f4EHM.facebook
LA BATAILLE POUR L’AEROPORT DE DONETSK
Aujourd’hui dans 00:17
Malgré la trêve déclarée, tous les jours les quartiers résidentiels de la capitale de Donbass et ses banlieues étaient pilonnés par l’artillerie et les mortiers depuis l’aéroport captif. Trois heures seulement après le début de la trêve un tir avec un MLRS « Grad » a été réalisé depuis l’aéroport sur le bourg Oktiabrski. C’est ce qu’ils appellent une « trêve »!
Aujourd’hui, le 14 septembre, les FAN ayant bien souffert de cette pseudo-trêve à la Porochenko ont lancé un assaut de l’aéroport. Car trop de malheur a été causé aux habitants de la Novorossia par les forces ennemies qui se sont retranchées dedans. Peut-être ça suffit comme ça?
On observe le combat à distance. On entend les explosions des obus et les séries d’explosions des « Grad ». L’aéroport rebèque de temps à autre en pilonnant Donetsk avec des « Grads », des obusiers et des mortiers, en particulier le quartier Poutilovski.
Lorsque les coups d’artillerie cessent on entend les tirs des mitraillettes gros calibre que se transforment en crépitement des fusils automatiques, ensuite l’artillerie reprend son tour et ainsi de suite, sans fin.
Toute la journée une colonne de fumée noire montait au dessus de l’aéroport. Ce sont les FAN aui ont montré à l’armée ukrainienne comment viser non pas les quartiers civiles, mais les cibles militaires. Les artilleurs de la Novorossia en tirant à plein fouet ont mit les feu sur les hangars où les FAU stockaient le carburant.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Sep 15, 2014 @ 21:21
que signifie ceci
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
http://fr.novorossia.today/actualit-de-la-novorossia/silence-sinistre-l-a-roport-de-donetsk.html#.VBbuLUSYobQ.facebook
Silence sinistre à l’aéroport de Donetsk
Aujourd’hui dans 14:38
Le matin du 15 septembre les correspondants de guerre du Ministère de la Défense de la RPD aux noms de code « Barmaley » et « Ben » se sont rendu en éclaireurs dans les environs de l’aéroport pour y sonder la situation après les bombardements d’hier.
La toute première chose qui a sauté aux yeux de Ben, c’était un silence inhabituel du côté de l’aéroport même. Les combattants des FAN informent que l’artillerie n’a été silencieuse que ce matin. Après 9 jours d’une trêve « implacable » avec le pilonnage incessant des quartiers nord de la ville, ce silence paraissait surprenant.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 19:46
Brother Nathanaël sur la controverse du vol MH17.
J’aimeJ’aime
nationalistedz
Sep 15, 2014 @ 19:44
libération des diplomates algériens : Satisfaction de la Chine
La Chine a salué la libération des deux diplomates algériens enlevés par un groupe terroriste à Gao au nord du Mali en avril 2012. Le ministère chinois des Affaires étrangères a salué, par la voix de son porte-parole, la libération des deux diplomates algériens enlevés au Mali, tout en présentant les condoléances de la Chine suite à la perte de deux autres diplomates.
Après avoir exprimé la considération de son pays à l’égard du «rôle positif de l’Algérie dans la réalisation de la stabilité nationale et de la réconciliation au Mali», la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a précisé que son pays soutient les efforts des pays de la région pour la préser
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/65904
J’aimeJ’aime
nationalistedz
Sep 15, 2014 @ 19:41
Maroc: meurtrière chasse aux migrants à Tanger
http://www.lecourrierdusahara.com/index.php/alaune/1426-maroc-meurtriere-chasse-aux-migrants-a-tanger.html
J’aimeJ’aime
nationalistedz
Sep 15, 2014 @ 19:40
Des Algériens en colère ferment les postes frontaliers d’El Ayoun et Oum T’boul
Les Tunisiens appliquent la taxe de 30 DT pour toute personne voulant quitter le pays. C’était la pagaille et l’anarchie générale, avant-hier, au niveau de deux postes frontaliers d’El Ayoun et Oum T’boul. Des centaines d’Algériens entre touristes voulant se rendre en Tunisie, fraudeurs et contrebandiers versés dans le trafic des carburants, ont procédé, depuis la matinée de jeudi dernier, à la fermeture des deux postes frontaliers d’El Ayoun et Oum T’boul pour dénoncer l’application par les deux postes tunisiens, se trouvant à proximité, de la taxe de 30 dinars tunisiens (2 100 dinars algériens) pour toute personne, conducteur de véhicule industriel ou particulier, voulant quitter le pays, une taxe votée, par ailleurs, par l’Assemblée constituante tunisienne et inscrite dans la loi de finances complémentaire de l’année en cours.
Les protestataires dénoncent une application à la hussarde et sans information des usagers au préalable. Un comportement assimilé à du mépris. Ils réclament, cependant, que les autorités algériennes appliquent le principe de réciprocité dans le cas où les Tunisiens ne procèdent pas au retrait, dans les plus brefs délais, de ladite taxe.
Signalons que les deux postes ont été rouverts dans l’après-midi, et ce, après les pourparlers engagés par les autorités locales et la douane avec des représentants des protestataires.
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2014/09/13/article.php?sid=168469&cid=2
J’aimeJ’aime
yaz.dz
Sep 15, 2014 @ 20:21
Salam compatriote Nationaliste DZ , et dire que notre gouvernement leur a effacer 5 millions de dollar de dettes a notre petite voisine la Tunisie , sans compter les nouveaux prêt accorder cette année , plus l’aide logistique économiques et militaires..
Ils ne perdant riens pour attendre nos voisins El-Touanssa..!
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 15, 2014 @ 21:16
Des tamaiines ces twansa a deux sous ….on doit leur imposer le VISA
J’aimeJ’aime
yaz.dz
Sep 16, 2014 @ 19:33
Salam compatriote Karim..
El.Touanssa se sont des doubles faces , tu le sais comme moi , ils nous appellent au secours que quand ils se retrouvent dans la merde…
Tu connais le proverbe aussi comme moi …
Le Marocain est un berger , le Tunisien une femme , l Algérien un guerrier..!..
Sans nous DZ ils n’auraient mêmes pas l’électricité , ni gaz..etc etc..
Laissons les faires !, ensuite ils goutterons le retour du boomerangue a l’ Algérienne..
Algériens toujours debout…
Amine..
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 19:30
TV5MONDE : L’INVITÉ
John ✡ BAIRD : « La guerre est déclarée contre les terroristes de l’état Talmudique »
Le ministre canadien des affaires étrangères est à Paris pour participer à la conférence internationale sur l’Irak après avoir décidé l’envoi de militaires pour contrer l’Etat Talmudique.
Je ne savais pas qu’ il parler Français se sioniste.
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Sep 15, 2014 @ 19:47
Aujourd’hui, dans les déclarations et débat, et les médias, quelque chose a changé,et provoqué par qui? Cette conférence sans l’Iran a finis vite au Oubliette et la présence de Lavrov et Kerry est passé sous silence inaperçu. Il y a que le président Hollande qui a parlé à la presse. La soit disant conférence qui s’est déroulé à huit clos a finis aussi vite qu’elle aura commencé. Deach est une menace pour le monde déclare t’on, Il faut le combattre on a meme l’impression c’est une invasion d’extra terrestre, mais la réalité est bien là, sur l’auto flagellation de l’occident sur l’origine de deach, Elle est dénoncé ainsi que l’Arabie Saoudite, et le Qatar, d’avoir financé cette organisation, et c’est dit comme une confession publique sur leur responsabilité. Est ce Lavrov qui a mis le couteau sur la gorge de Kerry
J’aimeJ’aime
Dcembre
Sep 16, 2014 @ 0:13
C’est un gros idiot ce canadien sioniste et franc-maçon….
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 15, 2014 @ 19:22
Les États-Unis dans leur prétendue guerre contre le terrorisme, qu’ils ont couvé pour frapper la Syrie, ont choisi de continuer à entrainer, à armer et à financer encore plus de groupes terroristes pour la démolir et l’empêcher de se récupérer. Ils habillent leurs agents et leurs mercenaires de mille masques, avec la collaboration des gouvernements turc, qatari et saoudien embourbés dans le terrorisme takfiriste jusque par-dessus la tête. Ce qui confirme que « l’alliance de Jeddah » n’a pas pour but d’endiguer le terrorisme ou de l’anéantir, mais de le réemployer ! D’ailleurs, les dérobades turques [9] et les réticences britannique et allemande sont venues compléter l’image floutée de la situation.
Certes, la visite de M. Staffan de Mistura [nouvel émissaire de l’ONU pour la Syrie] à Damas et sa rencontre avec le Président Bachar al-Assad mettant l’accent sur la priorité de la lutte contre le terrorisme, parallèlement avec la tenue de la conférence carnavalesque de Jeddah, a suggéré à beaucoup d’observateurs que les États-Unis tentaient de rassurer Damas. Certains vont même jusqu’à croire qu’ils se sont enfin décidés à dompter leurs agents avant de modifier leur langage envers l’État syrien.
Mais l’Histoire nous pousse à toujours tenir compte des mauvaises intentions US et à nous comporter sur cette base en premier lieu. Et si jamais il fallait serrer des mains et sourire, il n’est pas interdit de montrer ses crocs, comme la Syrie sait le faire face au loup américain et à ses hyènes régionales, quand il le faut !
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 15, 2014 @ 19:19
Les casques bleus de l’Onu se retirent du Golan syrien (médias)
© REUTERS/ Hamad Almakt
15/09/2014
MOSCOU, 15 septembre – RIA Novosti
Les casques bleus de la Force de l’Onu chargée de superviser le désengagement entre Israël et la Syrie (FNUOD) sur le Golan ont quitté lundi la partie syrienne du plateau, vu l’escalade du conflit inter-syrien, rapporte la presse internationale en référence à Farhan Haq, porte-parole de l’Onu.
« Il est évident que la situation s’est dégradée sur une bonne partie du territoire du pays (Syrie, ndlr), ce qui nous a contraints d’abandonner une série de nos positions », a déclaré M.Haq, cité par les médias internationaux.
Des dizaines de casques bleus de la FNUOD ont récemment été capturés ou attaqués du côté syrien du plateau. Aussi, le contingent s’est-il dirigé en direction de la zone occupée par Israël, en s’éloignant de la zone des combats qui opposent les soldats de l’armée régulière syrienne et les rebelles, dont ceux du front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda.
La partie du Golan contrôlée par la Syrie est depuis longtemps le théâtre d’affrontements entre les troupes fidèles au président Bachar el-Assad et les groupes armées de l’opposition. Les belligérants utilisent du matériel blindé et l’artillerie.
La FNUOD compte 1223 hommes issus de six pays (Inde, Fidji, Philippines, Irlande, Pays-Bas et Népal). Son mandat vient d’être renouvelé pour six mois, jusqu’au 31 décembre 2014.
Les casques bleus sont déployés dans la « zone tampon » créée au lendemain de la guerre arabo-israélienne de 1973 pour séparer physiquement les troupes syriennes et israéliennes. La zone tampon constitue de facto une partie du territoire syrien occupée et annexée par l’état hébreu.
Israël est officiellement en état de guerre avec la Syrie et occupe depuis 1967 environ 1200 kilomètres carrés du plateau du Golan qu’il a annexés, même si cette décision n’a jamais été reconnue par la communauté internationale.
L’appartenance du plateau du Golan est au cœur du conflit entre Israël et la Syrie.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 19:18
Laurent LOUIS: » L’euthanasie pour François Hollande ? »
Laurent Louis commente l’actualité de ce début septembre 2014…
Pour commander le livre de Laurent LOUIS: http://www.deboutlesbelges.be/command…
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 19:14
Zakaria, clandestin malien hébergé dans un camp de réfugiés à Lampedusa en Italie, explique sa situation. Il raconte le périple qu’il a du faire pour arriver jusqu’ici et « la galère » de sa vie actuelle. Il dénonce les mensonges de la télévision africaine « qui ne montre que les belles choses de l’Europe »
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Sep 15, 2014 @ 19:13
Passage Syrie, retour éclairant sur l’histoire.
_________________________________________________________________________
La révolte de Hama de 1982, une répétition générale du soulèvement syrien de 2011
René Naba
Lundi 15 septembre 2014
Publié en partenariat avec le site madaniya.info
Paris – Un travail de déconstruction n’implique aucunement la caution d’un régime encore moins son absolution. La clarification historique d’un événement majeur s’impose d’autant plus impérativement qu’elle doit contribuer à la démystification des principaux protagonistes de l’événement et à la falsification des faits historiques.
La révolte de Hama, en 1982, acte majeur de la stigmatisation du pouvoir baasiste, ne devrait pas échapper à la règle, d’autant plus que le travail de déconstruction ne relève pas d’une tentative de réécriture de l’histoire, mais se fonde sur l’analyse d’un organisme américain nullement suspecté de la moindre sympathie à l’égard du régime du président Hafez Al Assad : La « Defense Intelligence Agency » – DIA.
Suite sur le lien…
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.rene_naba.150914.htm
J’aimeJ’aime
gutknecht
Sep 15, 2014 @ 19:12
Les nazis commettent des atrocités, ils sont bien les héritiers de la division « tristement célèbre
Das Reich » du général Lammerding .Les traces indélébiles d’Oradour sur Glane, et de Tulle, sont gravées dans les mémoires, mais aussi déjà en Ukraine à Karkhov . Alors que l’armée de novorossia, traite ses prisonniers, en respectant les droits et meme plus, on apprend que des nazis ont exécuté froidement, des combattants de la milice du bataillon Ghost, qu’ils avaient capturés . (une vidéo que l’on peut voir sur « nouvelle russie », car restrictive pour ses images violentes)
http://www.novorosinform.org/news/id/8830
Capturé brigade de la milice de « Ghost » ont été exécutés
Capturé brigade de la milice de « Ghost » ont été exécutés. Selon les habitants locaux à travers la nuit sur les milices brutalement abusé. Merci pour les habitants de dumping constatée.
Milice: un de nos soldat décapité.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Sep 15, 2014 @ 20:51
l’échange des prisonniers est au point mort. Grande déclaration de Porochenko sur l’échange de 1200 prisonniers (reporté par les mainstream) mais sur le terrain, on en est à 70 contre 73 et les nazis ne peuvent fournir les prisonniers car ils les ont assassinés.
voir rhttp://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-des-troupes-de-lotan-dans-louest-donetsk-sous-les-tirs#more-235854
L’échange de prisonniers dans le cadre des accords de Minsk est au point mort en raison du fait qu’un grand nombre de personnes figurant sur les listes présentées par les autorités de Nouvelle Russie n’ont pas été retrouvées. Ces prisonniers manquants étaient censés être détenus par le SBU ou par les « bataillons » spéciaux du ministère de l’Intérieur d’Arsen Avakov ; ce qui signifie qu’elles sont vraisemblablement décédées à l’heure qu’il est, exécutées froidement ou mortes sous la torture. Il pourrait s’agir d’au moins 200 combattants et civils kidnappés par les unités chargées des basses œuvres du régime kievien
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 19:10
Les infos dont on parle peu n°71 (13 septembre 2014).
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 19:02
Un peu de douceur dans se monde de brutes. Francis Cabrel: Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai. Reprise par Cheb Najim, en Français et en Arabe. Pas mal du tout 😉
J’aimeJ’aime
bb
Sep 15, 2014 @ 19:01
Hier à Lougansk pendant la fête de la Ville.
Ils ont l’air heureux d’avoir gagné.
J’aimeJ’aime
Halima
Sep 15, 2014 @ 18:56
🙂
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 19:04
Excellent 😉
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Sep 15, 2014 @ 18:53
En effet ce prétexte de coalisions est bien contre l’Eurasie, le dé dollarisation du commerce entre la Russie et les autre pays asiatique dont la chine, avec qui elle a signé un contrat historique gazier d’une valeur de 400 milliard, d’une nouvelle monnaie équivalent au dollar. Donc la Russie refusera bientôt l’euro et le dollar pour ces échanges économiques, et les sanctions qui lui sont infligé valide le plan de V.Poutine avec la naïveté de l’UE/USA, vers la fin des Oligarques en Russie pour la Novorossia, de l’Ukraine qui a toujours été le berceau de la Russie à l’Asie .Il faut s’attendre en fin d’année à un effondrement système majeur ou en 2015, Si la Russie et la chine vendent les 23% de leur bon de trésor américain qu’ils détiennent à la FED, et une coupure du gaz à l’UE, car la rupture sera officielle, cet expression de la bouche de Federica Mogherini la remplaçante d’e Catherine Aston dans le but d’avoir des échanges avec les pays européen sur un autre statut et sans l’euro et le dollar. Et cerise sur le gâteaux, des manœuvre militaire sans précédant ont commencé en Russie et bientôt avec la chine , laisse à désirer de la la destination finale. Mais un événement finale venu du peuple, le référendum de l’Ecosse, vers son indépendance, qui démotive actuellement car la peur de voir volé en éclat le Commonwealth, est un catastrophe pour la civilisation anglo saxon En effet si cela Arrive, la Russie ne manquera pas de s’ingérer en sur le Gaz écossais provoquant des colères grave
J’aimeJ’aime
croix morand
Sep 15, 2014 @ 18:56
le message est clair : « pour un doigt, la main. A vous… »
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 18:52
Solidarité avec nos frères chrétiens d’Orient.
L’esprit d’actu reçoit Pierre Joseph, membre de la coordination des Chrétiens d’Orient en Danger, et Abderrahmane Dahmane, qui reviennent tous les deux sur « L’Appel de Paris ». Une initiative des responsables de l’Islam de France qui vise à soutenir les chrétiens d’Orient et à condamner les crimes de l’État Talmudique en Irak et au le Levant.
J’aimeJ’aime
Kouglov
Sep 15, 2014 @ 20:54
Merci pour cette vidéo.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 21:10
😉
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Sep 15, 2014 @ 22:00
Han !! Boutros ! 🙂
J’aimeJ’aime
Driss
Sep 15, 2014 @ 18:44
La Russie est un Pays très riche et qui est un des rares à pouvoir résister, à toutes formes de sanctions, tout en restant tranquillement dans son fauteuil en regardant ses ennemis s’effondrer les Uns derrière les Autres.
Nous sommes loin d’avoir tout vu avec nos amis Russes et nous allons vers de grandes surprises pour notre France…
La porte de sortie de toute cette Merditude Démocratique est de ce côté là !
Driss
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 15, 2014 @ 18:39
La réponse, évidente et immédiate, est que toutes les sottises sont envisageables de la part des puissances coloniales et des forces réactionnaires inféodées à l’Occident lorsqu’elles sont confrontées au désespoir et à la défaite. Par conséquent, la première chose à faire est de nous préparer au pire. Et c’est ce qui a toujours figuré à l’ordre du jour pour la Direction syrienne et ses Forces armées, tout comme cela est toujours pris en compte par l’Axe de Résistance et ses alliés en Russie, en Chine, en Inde et dans la plupart des Pays du BRICS.
En effet, une telle aventure stupide et potentiellement très dangereuse est rendue d’autant plus probable que les circonstances et les raisons qui ont obligé Obama à annuler l’agression, dont il a menacé la Syrie l’année dernière, sont encore plus pesantes aujourd’hui ; les capacités de défense de l’Armée nationale syrienne s’étant renforcées dans tous les domaines notamment celui de la défense aérienne, de l’aveu même du chef d’état-major des armées des États-Unis, le Général Martin Dempsey, et le partenariat ainsi que la coopération dans le domaine militaire entre la République arabe syrienne, la Fédération de Russie et l’Iran étant passés à un niveau supérieur.
La Russie, qui avait adressé son message désapprobateur en interceptant les missiles dirigés contre la Syrie en Septembre 2013 [4], a aujourd’hui des raisons supplémentaires qui l’inciteraient à lancer des messages plus forts et plus sévères ; l’affrontement américano-russe en Ukraine et la série de sanctions occidentales à son encontre l’ayant rendue encore plus convaincue de la justesse de la vision syrienne concernant la mentalité colonialiste des USA et de l’OTAN, une mentalité qui menace le monde entier ! Quant à l’Iran, sa position est toujours aussi claire à l’égard de la Syrie considérée comme la première forteresse de défense d’un Moyen-Orient libre !
J’aimeJ’aime
bb
Sep 15, 2014 @ 18:38
Crise économique : les Russes sont plutôt optimistes (sondage)
Plus d’un tiers des Russes estiment que la situation économique dans le pays ne change pas, et qu’il n’y a pas de menace d’une crise économique, montrent les résultats publiés lundi d’un sondage réalisé par la fondation russe Opinion publique (FOM).
Interrogés sur une crise économique en Russie, 36% des sondés ont répondu qu’il n’y avait aucune menace de crise économique dans le pays. 21% ont déclaré que la Russie était déjà en crise. D’autre part, 20% des personnes interrogées ont reconnu la menace, en disant que la crise pourrait éclater dans six mois à une année.
Selon ce même sondage d’opinion, 22% des sondés ont déclaré voir des améliorations en économie. 24% sont certains que la situation économique s’empire, alors que 33% estiment que la situation en la matière reste inchangée.
D’après les Russes, les causes de l’aggravation de la situation résident tout d’abord dans la hausse des prix (6% des sondés), les sanctions contre la Russie (4%) et les événements en Ukraine (4%), ainsi que dans le mauvais état de l’économie nationale dans son ensemble (3%).
27% des sondés sont tombés sur des informations alarmantes sur l’état de l’économie russe dans les médias, alors que la plupart des personnes interrogées (62%) n’en ont pas vu du tout.
Ce sondage a été réalisé le 7 septembre dernier auprès de 1.500 citoyens à partir de l’âge de 18 ans dans 100 agglomérations de 43 régions russes.
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 15, 2014 @ 18:28
dans cet essai,qui est l’adaptation d’une allocution prononcée lors de la conférence commémorative,en hommage a Edward said,a adelaid en Australie,le onze septembre
de cette année,John pigler soutient que l’assaut contre gaza représente
une menace encore plus grande,pour nous tous et que les dangers qui planent
en Ukraine en plus de la propagande exacerbée qu’ils entrainent,
nous rapprochent d’une guerre mondiale,M pigler salue aussi la resistance
palestinienne,et jette un regard critique a l’endroit des médias et des journalistes
par the saker…
http://arretsurinfo.ch/briser-le-dernier-tabou-gaza-et-la-menace-dune-guerre-mondiale/
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 18:26
Lavrov affirme que la Russie a proposé une conférence internationale pour la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme.
15/09/2014
Paris / Le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, a annoncé que son pays a proposé une initiative pour la tenue d’une conférence internationale pour la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme au Moyen-Orient et en Afrique du nord dans le cadre du Conseil de Sécurité.
Cité par l’agence Ria Novesti, M. Lavrov a déclaré en marge de la conférence sur la sécurité et la paix en Irak qui s’était tenue à Paris, avoir présenté une initiative à étudier par toutes les forces régionales et internationales pour la tenue d’une conférence internationale sur les problèmes de l’extrémisme et du terrorisme au Moyen-Orient et en Afrique du nord, sous le parrainage du Conseil de Sécurité.
M. Lavrov a, en outre, affirmé que la Russie fournira les assistances miliaires et autres à la Syrie et à l’Irak dans leur guerre antiterroriste.
Cité par l’Agence Russe /Itar Tass/, M. Lavrov qui a pris la parole en marge de la conférence internationale sur l’Irak tenue aujourd’hui à Paris, a indiqué que son pays fournira les assistances militaires et autres assistances à la Syrie qui fait face à une menace terroriste dangereuse.
Il a ajouté que la Russie fournira les assistances à ses associés en Egypte, au Liban, au Yémen et en Jordanie.
R.B.
http://www.sana.sy/fr/?p=10966
Terrorisme : les alliés sur le pied de guerre.
Cela fait penser au pyromane qui revient sur les lieux de l’incendie demander aux pompiers s’il peut aider à éteindre le feu 😉 La présence de Lavrov est tout sauf anodine 😉
J’aimeJ’aime
goc
Sep 15, 2014 @ 18:26
Décidément nous avons la mémoire courte
si on se souvient, lors de la guerre froide, les USA ont interdit à l’URSS l’accès aux nouvelles technologies. du coup les russes travaillaient avec des processeurs 8 bits quand les ricains en étaient déjà au 32bits. Mais l’effet généré par ce veto informatique, a été de développer des ingénieurs russes ultra performants car obligés de travailler avec des outils réduits.
Et donc si on recommence ce jeu, je prédis un écroulement a moyen terme de l’informatique américaine.
Écroulement car cette machine est comme le vélo, elle est faite pour progresser, or s’il y a ralentissement, il y a arrêt, et s’il y a arrêt, il y a chute.
Et puis il ne faut pas oublier que les chinois développent des OS concurrents à Windows et à Android. Alors je vous laisse imaginer si demain les russes et les chinois laissent tomber l’informatique américaine.
J’aimeJ’aime
Kouglov
Sep 15, 2014 @ 20:59
Et que pourrait faire 313,9 millions Etats-Uniens contre 1,357 milliard hackers Chinois ?
J’aimeJ’aime
Réaliste
Sep 15, 2014 @ 18:09
Bravo a Poutine pardon monsieur Poutine!!!!! Il devrais diriger toute l’Europe !!!
J’aimeJ’aime
Kouglov
Sep 15, 2014 @ 21:08
Non!
Juste que la Russie prête aux Français Vladimir Poutine jusqu’en 2017, et on échange François Hollande pour creuser le pergélisol en Sibérie pour y trouver des mammouths laineux.
J’aimeJ’aime
Janvier
Sep 15, 2014 @ 21:14
Qu’il dirige déjà la France !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 17:53
Adieu la révolution orange ( coup d’ état) en Russie.
凸(¬‿¬)凸 Hahahaha
Elections en Russie : victoire du parti au pouvoir Russie Unie
15/09/2014 | Russie Info.
Le parti au pouvoir Russie Unie a remporté sans surprise dimanche les élections municipales à Moscou et celles des gouverneurs de région à travers la Russie, l’opposition libérale étant pratiquement écartée du scrutin, selon les chiffres officiels publiés lundi.
Le parti Russie Unie du Premier ministre Dmitri Medvedev a obtenu 28 sièges sur 45 à la Douma de Moscou, a indiqué la Commission électorale locale dans un communiqué.
Le Parti communiste a remporté 5 sièges, le parti patriotique Rodina et le Parti libéral démocrate russe ultranationaliste et populiste LDPR) ont obtenu un siège chacun. Dix sièges ont par ailleurs été remportés par des candidats sans parti, selon la même source.
Tous les candidats sans parti étaient soutenus par Russie unie, a déclaré à l’AFP l’analyste Grigori Melkoniants, qui co-dirige l’ONG de défense des droits des électeurs Golos, en soulignant que les vrais candidats de l’opposition n’ont pas été autorisés à participer au scrutin.
La journaliste d’opposition et défenseur des droits de l’Homme Olga Romanova n’a ainsi pas pu se présenter comme candidat sans parti, la commission électorale de Moscou estimant que 19% des signatures de soutien à sa candidature étaient invalides.
Dimanche, des élections municipales et celles des gouverneurs de région se sont déroulées en Russie, y compris pour la première fois en Crimée, péninsule ukrainienne rattachée en mars par la Russie.
Les candidats du pouvoir ont remporté les élections dans l’écrasante majorité des régions, selon les résultats officiels préliminaires.
Ainsi, les candidats de Russie unie ont été élus ou réélus aux élections de gouverneurs dans 28 régions sur 30 où a eu lieu le scrutin dimanche, a indiqué la Commission électorale centrale.
Ces élections témoignent d’un soutien très large de la population, relève l’expert Alexeï Makarkine, du Centre des technologies politiques, tout en reconnaissant que tous les adversaires sérieux (du pouvoir) ont été empêchés de participer au scrutin.
Les déclarations du Kremlin sur son intention de faire de ce scrutin des élections concurrentielles sont restées des mots, commente pour sa part le quotidien économique Vedomosti.
Les candidats représentant une menace (comprendre, agent américano-sioniste 😉 ) pour le parti au pouvoir n’ont pas pu y participer, souligne-t-il.
Parmi les entraves à la concurrence réelle à ces élections le journal cite notamment un nombre trop élevé de signatures de soutien que devaient présenter les candidats indépendants, entre 3% et 10% selon les régions.
Les gouverneurs, membres du parti Russie unie, se sont représentés aux élections contre des candidats chargés de créer un semblant de concurrence, assure Vedomosti.
Comme prévu, les premiers résultats des élections de gouverneurs de région n’ont apporté aucune surprise. Les gouverneurs actuels ont remporté une victoire convaincante, constate le quotidien Nezavissimaïa gazeta.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 17:57
RT. Contrecoup des sanctions contre la Russie S/T.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 15, 2014 @ 18:04
Les USA arment l’Ukraine pour envahir la Russie, Sergei Glazyev.
Sergei Glazyev: économiste, politicien Russe.
Conseiller de Vladimir Poutine.
Un discours qui date du mois juin mais qui est encore plus d’ actualité.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 15, 2014 @ 17:48
???
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Sep 15, 2014 @ 17:46
Nombreux sont les partisans de la Résistance qui éprouvent une inquiétude légitime face aux manœuvres des États-Unis avançant sous le masque de la lutte contre le terrorisme après des années passées à monter et à entretenir, financièrement et logistiquement, des réseaux terroristes dans le but de frapper puis d’abattre l’État syrien.
Toutes les marionnettes locales des agences de renseignement occidentales et des milliards de dollars ont été mis à la disposition du duo terroriste international, David Petraeus et Bandar bin Sultan, pour mener campagne contre la Syrie.
Il n’empêche que ces deux éminentes personnalités du « Renseignement occidental et du Tiers Monde », ont perdu leur pari et ont fini par être congédiées en raison du fiasco de toutes leurs tentatives devant la solidité de l’État, du Peuple, de l’Armée nationale et de son commandant en chef, le Président résistant Bachar al-Assad.
Mais voilà qu’on se demande, à nouveau, si l’Empire américain vaincu et sa pupille saoudienne, menacée par le « cataclysme daechien » [de l’EIIL en arabe], ne vont pas user de leur guerre contre le terrorisme pour couvrir leur agression contre la Syrie, les raids de l’aviation US sur des positions de l’Armée nationale syrienne facilitant le déploiement des groupes terroristes sur le terrain ; ceux qui seront entraînés en Arabie saoudite [1], plus ceux déjà entraînés en Jordanie [2] ayant reçu pour mission de se répartir sur la bande frontalière jouxtant le Golan et les fermes de Chebaa sous commandement des agents du renseignement sionistes [3].
La réponse, évidente et immédiate, est que toutes les sottises sont envisageables de la part des puissances coloniales et des forces réactionnaires inféodées à l’Occident lorsqu’elles sont confrontées au désespoir et à la défaite. Par conséquent, la première chose à faire est de nous préparer au pire. Et c’est ce qui a toujours figuré à l’ordre du jour pour la Direction syrienne et ses Forces armées, tout comme cela est toujours pris en compte par l’Axe de Résistance et ses alliés en Russie, en Chine, en Inde et dans la plupart des Pays du BRICS.
En effet, une telle aventure stupide et potentiellement très dangereuse est rendue d’autant plus probable que les circonstances et les raisons qui ont obligé Obama à annuler l’agression, dont il a menacé la Syrie l’année dernière, sont encore plus pesantes aujourd’hui ; les capacités de défense de l’Armée nationale syrienne s’étant renforcées dans tous les domaines notamment celui de la défense aérienne, de l’aveu même du chef d’état-major des armées des États-Unis, le Général Martin Dempsey, et le partenariat ainsi que la coopération dans le domaine militaire entre la République arabe syrienne, la Fédération de Russie et l’Iran étant passés à un niveau supérieur.
La Russie, qui avait adressé son message désapprobateur en interceptant les missiles dirigés contre la Syrie en Septembre 2013 [4], a aujourd’hui des raisons supplémentaires qui l’inciteraient à lancer des messages plus forts et plus sévères ; l’affrontement américano-russe en Ukraine et la série de sanctions occidentales à son encontre l’ayant rendue encore plus convaincue de la justesse de la vision syrienne concernant la mentalité colonialiste des USA et de l’OTAN, une mentalité qui menace le monde entier ! Quant à l’Iran, sa position est toujours aussi claire à l’égard de la Syrie considérée comme la première forteresse de défense d’un Moyen-Orient libre !
Ce n’est pas par hasard que le « cirque US » à Jeddah [5] a coïncidé avec l’annonce du décuplement des échanges russo-iraniens et avec la volonté déclarée de Moscou de pousser la stratégie de développement de l’Organisation de coopération de Shangai [OCS] jusqu’à en faire une alliance internationale d’entraide [6] dans tous les domaines et, particulièrement, avec l’Iran. Par ailleurs, une même grille de lecture doit être appliquée aux communiqués publiés par la Russie, la Chine et l’Iran [7] : un avertissement nettement suffisant contre toute attaque à la souveraineté des États ; sous-entendue, la souveraineté de la République arabe syrienne.
Des prises de position qui doivent se traduire effectivement sur le terrain syrien, le système de coopération militaire et sécuritaire avec les alliés de la Syrie pouvant être activé et développé au moment opportun. Ceci nous paraît indispensable pour dissuader les USA de cesser leur brutalité orgiaque contre un État qui se bat contre le terrorisme, seul, et à la place de ses alliés et de ses ennemis à la fois !
Ceci dit, et en prévision d’une agression idiote quand même, il est nécessaire de rappeler la déclaration du ministre syrien, M. Walid Mouallem, se résumant à dire que toute opération aérienne sur le territoire syrien, sans coordination préalable avec le gouvernement syrien, sera considérée comme une agression nécessitant une réponse défensive légitime [8].
Les États-Unis dans leur prétendue guerre contre le terrorisme, qu’ils ont couvé pour frapper la Syrie, ont choisi de continuer à entrainer, à armer et à financer encore plus de groupes terroristes pour la démolir et l’empêcher de se récupérer. Ils habillent leurs agents et leurs mercenaires de mille masques, avec la collaboration des gouvernements turc, qatari et saoudien embourbés dans le terrorisme takfiriste jusque par-dessus la tête. Ce qui confirme que « l’alliance de Jeddah » n’a pas pour but d’endiguer le terrorisme ou de l’anéantir, mais de le réemployer ! D’ailleurs, les dérobades turques [9] et les réticences britannique et allemande sont venues compléter l’image floutée de la situation.
Certes, la visite de M. Staffan de Mistura [nouvel émissaire de l’ONU pour la Syrie] à Damas et sa rencontre avec le Président Bachar al-Assad mettant l’accent sur la priorité de la lutte contre le terrorisme, parallèlement avec la tenue de la conférence carnavalesque de Jeddah, a suggéré à beaucoup d’observateurs que les États-Unis tentaient de rassurer Damas. Certains vont même jusqu’à croire qu’ils se sont enfin décidés à dompter leurs agents avant de modifier leur langage envers l’État syrien.
Mais l’Histoire nous pousse à toujours tenir compte des mauvaises intentions US et à nous
comporter sur cette base en premier lieu. Et si jamais il fallait serrer des mains et sourire, il n’est pas interdit de montrer ses crocs, comme la Syrie sait le faire face au loup américain et à ses hyènes régionales, quand il le faut !
http://www.neworientnews.com/news/fullnews.php?news_id=143988
Ghaleb Kandil
J’aimeJ’aime
CROA
Sep 15, 2014 @ 17:45
Il y a front dont personne ne parle, c’est celui du Mexique, certes moins spectaculaire que certains dont on parle ici, mais autant mortifère si j’en crois mes lectures.
J’aimeJ’aime
Driss
Sep 15, 2014 @ 17:36
Moscou appelle à ne pas associer des projets politiques à la lutte antiterroriste
La communauté internationale ne doit pas associer la lutte antiterroriste à des « projets politiques » quelconques, a estimé lundi à Paris le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.
« Il est nécessaire de faire en sorte que ces nouvelles actions que la communauté internationale est en train de préparer à présent tiennent pleinement compte des enseignements du passé (…), qu’on comprenne que le +deux poids, deux mesures+ ne sont pas de mise dans la lutte contre le terrorisme, qu’il n’y a pas de terroristes bons et mauvais, qu’il faut être conséquent dans son action, ne pas y associer des projets politiques quelconques et ne pas les mettre avant la tâche commune de la lutte contre le terrorisme », a déclaré le ministre devant les journalistes dans les couloirs de la conférence internationale sur l’Irak qui se déroule dans la capitale française.
Le ministre russe des Affaires étrangères est à Paris à l’occasion de la conférence internationale sur la sécurité en Irak, appelée à concevoir des mesures susceptibles d’endiguer l’offensive du groupe djihadiste Etat islamique (EI).
L’Etat islamique (EI)>>>
Convoquée à l’initiative de la France, la conférence réunit les chefs de diplomatie des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’Onu, leurs homologues de l’Irak et d’autres pays du Proche-Orient, ainsi que les délégués des Nations unies et de la Ligue arabe.
L’EI, appelé autrefois l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), sévissait au départ principalement en Syrie, où il combattait les troupes gouvernementales, obtenant la réputation d’organisation terroriste d’une grande cruauté. Il y a quelques mois, l’EI s’est soudainement activée en Irak en s’emparant d’importants territoires.
L’armée régulière irakienne, forte de 250.000 soldats et officiers et équipée d’armes modernes, s’est montrée impuissante face à l’offensive islamiste. Fin juillet, l’EI a proclamé un califat islamique sur les territoires irakiens et syriens sous son contrôle. Des milliers de chiites, chrétiens et yézidis ont été tués.
http://fr.ria.ru/world/20140915/202436935.html
J’aimeJ’aime
nationalistedz
Sep 15, 2014 @ 17:06
occident arroseur arrosé. bravo poutine.
J’aimeJ’aime
croix morand
Sep 15, 2014 @ 17:39
arroseur quenellé, épaule et gravier.
Pendant ce temps là en France, on cherche toujours l’excédent bugétaire que les russes ont trouvé avec leur économie en grande difficulté, si on en croit les spécialistes du paf.
J’aimeJ’aime
Janvier
Sep 15, 2014 @ 17:06
Je n’ai pas compris comment ça fonctionne. Qui m’explique ?
De plus, est-ce que ça veut dire que l’Etat se dégage du financement des retraites ?
Si oui, elles sont financées comment ?
Enfin, les montants m’apparaissent peu élevés . Sont- ils suffisants ou non ?
Et il faut que ce soit couplé avec des stop importations qui fassent le maximum de dégâts dans l’UE
Et ici aussi pour essayer d’atteindre le point de coagulation
J’aimeJ’aime
Jean-Francois Beaulieu
Sep 15, 2014 @ 17:24
C’est du baratin en effet. Un peu comme les USA qui ont « réglé » la crise en 2009 en transferant les mauvaises créances des banques aux contribuables. Ici il n’y a pas de soluton miracle, transférer de l’argent d’un endroit vers l’autre en étalant les pertes ou en hypothéquant les revenus futurs des retraités
J’aimeJ’aime
croix morand
Sep 15, 2014 @ 17:41
Ce pays a tout de même d’énormes réserves financières, et beaucoup de ce que les autres n’ont pas ou peu.
J’aimeJ’aime
chb
Sep 15, 2014 @ 18:02
Les retraites sont financées de deux façons : ou par répartition directe, ou bien par capitalisation, avec constitution de réserves, notamment par les entreprises et administrations. Cette deuxième façon, qui a bien entendu les faveurs des financiers qui disposent ainsi de fonds pour spéculer à leur aise, est obligatoire selon les nouvelles normes comptables US. La Russie qui, après la chute du mur, a ouvert son économie, a dû se plier à ces normes. Mais vu l’urgence, l’abondement des provisions pour futures retraites est probablement utilisé pour aider à la réindustrialisation et dans le cas précis à des progrès dans l’autosuffisance alimentaire.
Marrant que ce soient les impérialistes occidentaux qui poussent la Russie à revenir à une économie dirigée… rassurez-vous, cela ne fait pas encore de Poutine un communiste, loin de là ! D’autant qu’il marche sur des oeufs (cf l’article du saker.fr sur la « 5° colonne »).
En ce qui concerne l’importance relative des sommes annoncées, il s’agit uniquement de mesures d’urgence en attendant que les nouvelles sources de produits alimentaires se stabilisent. Mais la presse russe procurera sans doute des infos complémentaires.
J’aimeJ’aime
Janvier
Sep 15, 2014 @ 18:10
Merci. Je comprends. Je viens de lire Sapir, vous avez raison, il y a eu un grand tournant dans l’économie russe : te industrialisation depuis fin 2011 et à fond en 2012, idem pour le secteur agri-alimentaire.
Poutine est un grand Monsieur, un patriote .
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 16, 2014 @ 0:34
Le but c’est juste d’appauvrir les futurs retraités russes. Poutine n’était quand-même pas pour piger dans les banques Russe.
J’aimeJ’aime
Gabriel
Sep 15, 2014 @ 16:59
A quelle heure sur la voix de la Russie ?
J’aimeJ’aime
Gabriel
Sep 15, 2014 @ 16:57
Un autre événement plombeur d’économie intervient : l’intervention de la France sur de vastes territoires en irak, dans le cadre d’une opération, selon un militaire interwieve il y a quelques minutes sur flanche info, qui devrait durer….4 ou 5 ans.avec un ennemi mêlé a la population, bienvenu en Indochine façon maghreb ! c’est du grand n’importe quoi.la ou Chirac ne s’était pas fait avoir par les usa, hollande plonge tête baissé, comme un bon petit soldat aux ordre des us. cette situation est très grave, dans le sens ou ce n’est pas nous qui avons mis le bazar en Irak, mais les américains.les troupes au sols arriveront très certainement des qu’un de nos aviateur se retrouvera dans le désert en combinaison orange en compagnie d’un boucher local.Il est important de se mobiliser pour faire machine arrière et obliger les américains a réparer les civilisations qu’ils ont détruites.Il parait de plus en plus évident que les Etats unis cherchent a déstabiliser la planète entière. je rappelle qu’ils se sont frottes aux chinois il n’y a pas longtemps avec leurs bombardiers dans les eaux chinoises pour les histoires d’îles revendiquées par chine et japon. réfléchissez des a présent comment vous pouvez vous passer de visa et mastercard qui trônent dans votre portefeuille….pour conclure, la vieille méthode de montrer la guerre » la-bas » au peuple est appliquée des maintenant.l’arbre qui cache la foret de misère économique des Familles Françaises, avec son économie moribonde, en attendant son entière dépendance au traite transatlantique.Croyez-moi, vous aller aimer l’huissier Français quand vous connaîtrez les méthodes d « ‘huissiers prives » au pur style américain….
J’aimeJ’aime
CROA
Sep 15, 2014 @ 17:11
Hollande est un fonctionnaire étasunien, il faut définitivement vous mettre ça dans la tête. Il prévoit de prendre sa retraite au chaud sur la côte sud-ouest des Étanazis à moins que la Maison Blanche n’use d’un expédient logique pour éliminer les bouches inutiles et ne le transforme en « Soleil vert » pour nourrir ses chats.
J’aimeJ’aime
Janvier
Sep 15, 2014 @ 17:55
J’adore !
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Sep 15, 2014 @ 16:56
« La décision d’arrêter les transferts vers la caisse des retraites devrait permettre au gouvernement de dégager 309 milliards de roubles (6,2 milliards d’euros), a assuré Anton Silouanov. »
Peut-être est-ce bon pour l’ « économie russe », et tant mieux si cela doit lui permettre de résister aux assauts asphyxiants de l’Empire Nord-Atlantique baptisés « sanctions…Mais que pensent les retraités et futurs retraités russes de cette opération de transfert financier consistant « pour la deuxième année consécutive » à « bloquer les transferts effectués à partir du budget fédéral vers la caisse de financement des retraites ?…
J’aimeJ’aime
CROA
Sep 15, 2014 @ 17:12
Si les retraités sont touchent leur retraite, qu’elle importance ?
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Sep 15, 2014 @ 17:37
Il ne suffit pas de « toucher » sa retraite…Encore faut-il que celle-ci, comme le salaire, soit « substantielle »…En d’autres termes, combien de temps le sentiment de « fierté nationale » et le patriotisme Grand Russe pourront-ils servir de « substitut » au « pain quotidien » des couches sociales russes d' »en bas »…Je ne doute pas que la situation restera supportable pour la nouvelle bourgeoisie russe ou oligarchique issue de l’appareil administratif de l’URSS démantelée…
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 15, 2014 @ 18:37
Qui vous dis que ce n’est pas exactement le but visé? Quand vous doublé le prix du pain, c’est la classe moyenne et pauvre qui en souffre exactement comme quand vous jouez dans les caisses de retraite. S’il n’y a plus d’argent virtuel pour enrichir les mieux nantis, l’autre méthode c’est d’appauvrir encore plus les pauvres et la classe moyenne. Inutile d’enrichir le riche pour l’enrichir encore plus, il suffit d’appauvrir le pauvre… Quand l’argent de la retraite sera volatilisé, les vieux seront obligés de travailler jusqu’à la tombe. De la main d’oeuvre bon marché, c’est ça le secret de la richesse des oligarques.
Poutine se fou complètement du peuple. Il faut vraiment être stupide pour mettre des riches au pouvoir.
Il est fini le temps où les chinois travaillait pour des pinuts. Il n’y aurait qu’un salaire minimum mondiale qui aurait une chance de réinstaller la paix sur terre.
Ours! Au boulot! Je vais avoir du temps pour réfléchir, le jour où je serai complètement sénile! Mer.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Sep 15, 2014 @ 19:24
« S’il n’y a plus d’argent virtuel pour enrichir les mieux nantis, l’autre méthode c’est d’appauvrir encore plus les pauvres et la classe moyenne…
« argent virtuel » pour enrichir « les vieux nantis » ?…Feriez vous partie de cette « catégorie ?…Moi, je constate que l’ensemble de la classe politicienne et ses chambres d’écho médiatiques mettent tout en oeuvre depuis des décennies pour démanteler notre système de protection sociale « à la française », hérité du Conseil National de la Résistance, notamment notre système de retraite par répartition par sa « privatisation », c’est à dire sa remise aux banques et assurances privées usurières, en menant une intense propagande tendant à opposer les malades aux « bien portants », les actifs aux chômeurs, les « jeunes » aux « vieux » etc…
Pas un seconde je ne crois et n »ai cru en « La Crise » comme une donnée immanente, d’origine extra-humaine, Naturelle, voire Divine…
Peut-être ne l’avez-vous pas encore remarqué, mais la « sénilité » semble bien être une maladie frappant toutes les classes d’âge, toutes devant atteindre la limite d’âge de 65 ans avant euthanasie économique selon le vanilloderme akippa Jacques Attali…
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 15, 2014 @ 22:26
Les mieux nantis… Enrichir ceux qui le sont déjà… Mieux n’étant pas synonyme de vieux… Nous somme déjà en accord sur plusieurs points. Ils ne vous reste qu’à lire mieux… plutôt que vieux et nous serons bien Accordé!
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 15, 2014 @ 22:55
Je précise que lorsque vous pigé dans les caisses de retraite, vous piller la classe moyenne… Comprenez que les mieux nantis n’ont pas besoin de caisse de retraite, ces parasites pourraient aisément supporter un effondrement de 99% de la valeur de la monnaie tout en continuant d’être riche…
J’aimeJ’aime
Janvier
Sep 15, 2014 @ 18:06
Ok mais financée de quelle façon ? En conclusion, versée par qui à partir de quelles recettes ?
Vous me direz qu’en France, on a plus vraiment les moyens de les payer, que certains ne les reçoivent pas ou avec retard
On ne peut pas tout faire , financer le terrorisme et le flicage de toute la population, lancer des guerres qui ne riment à rien et qui masquent le but réel (Syrie) il parait que comme aux States, Obama peut pas dire la vérité : guerre contre la Syrie au peuple américain farouchement opposé c’est « la guerre au terrorisme », on ne peut pas faire tout ça pour le NOM et payer les retraites. Ici et dans toute l’Europe aussi, les sondages sont >80 % contte la guerre, contre l’armement des terroristes et des nazis de Kiev.Sans Dents camoufle , ils camouflent tous. Je crois plus, finalement au paiement des retraites des Russes qu’au paiement des retraites en France.
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 15, 2014 @ 21:08
Ne répondez pas à ce « Cuny » c’est un troll-zombi qui est ici simplement pour détourner et manipuler les lecteurs, il est d’ailleurs soutenu par tous les trolls islamo-sioniste de ce site qui lui mettent tous des votes positifs, vous n’avez pas encore compris bande d’imbéciles ? Laissez le tomber.
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 15, 2014 @ 21:12
Ne répondez pas à ce « Cuny » c’est un troll-zombi qui est ici simplement pour détourner et manipuler les lecteurs, il est d’ailleurs soutenu par tous les trolls islamo-sioniste qui lui mettent tous des votes positifs, vous n’avez pas encore compris bande de cons ? Laissez le tomber.
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 15, 2014 @ 16:35
Bah! Les Amerloques vont imprimer plus de billets, ont plongera tous ensemble. Que tous le monde ferme leurs frontières, vivons avec ce que nous avons, c’est la seule solution équitable. j’exagère à peine…
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 15, 2014 @ 16:23
Sacré Poutine !
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 15, 2014 @ 16:15
Prem’s !
J’aimeJ’aime