SCOOP – TERRORISME. Syrie: ce groupe de jeunes britanniques qui fait la loi à Raqqa

Posted on Sep 14, 2014 @ 16:55

76


Mujahidah Bint Oussama

Mujahidah Bint Oussama

« David Haines est un héros » a dit David Cameron, une façon de dire aux Ecossais de rester au sein du Royaume Uni ? Le Premier ministre britannique a crié sa douleur hypocrite ce matin. Pendant ce temps-là, on apprend qu’à Raqqa, en Syrie, ce sont ses compatriotes qui font la loi. David Cameron a promis de traquer les « monstres » qui ont assassiné l’otage britannique David Haines, 44 ans. Il a affirmé qu’il a une « détermination de fer » pour détruire l’EI. «Nous allons traquer les responsables et les traduire en justice, et peu importe combien de temps cela prendra ». Tu parles !

Parade jihadiste à Raqqa

Parade jihadiste à Raqqa

La brigade al-Khanssaa, une milice des moeurs mise en place par l’État islamique à Raqqa, en Syrie, a à sa tête une jeune britannique de 21 ans, étudiante en médecine. Se faisant appeler Mujahidah Bint Oussama, elle met les services anglais de renseignement sur les dents. Elle a posté une photo d’elle sur Twitter, tenant une tête coupée (photo en UNE), comme l’avait fait le fameux John, le coupeur de têtes, lui aussi Britannique. Une autre fille de son groupe nommée Aqsa Mahmood, 20 ans, vient de Glasgow, en Ecosse. Elle avait fui le pays l’année dernière.

Aqsa Mahmood et une des soeurs jumelles

Aqsa Mahmood et Zahra Halane

Mais, le plus inquiétant, c’est le cas de ces deux jumelles de 16 ans, qui se sont elles aussi rendues à Raqqa, au grand désespoir de leurs parents. Il existe, semble-t-il, des cas similaires dans tout le Royaume Uni où, des soeurs vont faire le jihad. Ces jumelles, les Halane, font partie des 60 filles originaires du Royaume Uni qui sont allés faire le jihad en Syrie. La brigade al-Khanssaa a dans ses rangs des filles âgées entre 18 ans et 24 ans, dont les filles Halane, encore mineures..

Posted in: Actualité