SPORT – FOOTBALL. Découverte: Qui est Clinton Njié, la petite perle camerounaise de l’OL ?

Posted on Sep 12, 2014 @ 10:51

4


Clinton Njié

Clinton Njié

C’est l’histoire d’un surdoué du ballon rond. L’histoire d’un feu-follet qui écrira une belle page du football champagne. Cet attaquant de 21 ans est la plus grande sensation des Lions Indomptables du Cameroun et même de l’Olympique lyonnais. Le virevoltant joueur de l’OL est jeune, technique, racé et adroit comme un singe, surtout devant les buts. Clinton Njié est né le 15 août 1993 à Buéa, au Sud-Ouest du Cameroun et est international camerounais. Du haut de ses 175 cm, il fait des merveilles…

Dossard n°7 chez les Lions et n°20 chez les Gones, ce joueur talentueux fait rêver les plus grands clubs d’Europe. Il serait sur les tablettes du grand Manchester United. Rapide, avec une lecture du jeu exceptionnelle, il est en route pour une grande carrière. Ses coéquipiers disent de lui qu’il est aussi « travailleur » et « bon camarade » voire ami.

Clinton Njié débarque en France le 30 août 2011, à l’âge de 18 ans, en provenance de Douala au Cameroun où, il était sociétaire de Brasseries du Cameroun. A sa descente d’avion, direction Lyon. Dès sa première saison, le garçon de Buéa livre 15 matches en CFA et marque 5 buts. Depuis le début du championnat (Ligue 1), il étonne et détonne par sa force et sa disponibilité.

Il fait aujourd’hui la fierté du Cameroun. Ses statistiques avec les Lions Indomptables sont impressionnantes. Avec deux matches à son compteur, le gamin de Buéa a déjà marqué 3 fois, 1 fois face à la République démocratique du Congo (RDC), et 2 fois contre la Côte d’Ivoire. Après ces rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe africaine des Nations 2015 au Maroc (CAN), avec Aboubakar, du FC Porto, il est l’un des espoirs du football camerounais qui, malgré ses dernières victoires, traverse toujours une vive crise…

Les Camerounais espèrent bien que ces jeunes ne seront pas l’arbre qui cache la forêt, et qu’ils resteront humbles…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Posted in: Actualité