Le président Obama se prépare à faire quelque chose de terriblement dangereux en Syrie et en Irak. La montée de l’EIIL (Etat Islamique en Irak, en Syrie et au Levant « ISIS ») a entravé la vieille stratégie de l’Empire consistant à déployer des combattants islamistes pour faire son sale boulot dans le monde arabe et musulman. L’EIIL (« ISIS »), le Frankenstein né des efforts états-uniens pour favoriser un changement de régime en Syrie, s’est retourné contre ses maîtres, des Etats-Unis, de l’Arabie Saoudite, du Qatar et de la Turquie pour établir son propre califat, dans lequel des milliers d’autres combattants islamistes se précipitent. Même les médias états-uniens reconnaissent maintenant que les soi-disant rebelles syriens «modérés» pour lequel Obama veut collecter 500 millions de dollars, sont pratiquement inexistants. Ils ont toujours été un mirage, créatures de la propagande occidentale. Les islamistes étaient la seule force qui pouvait remettre en cause l’armée syrienne sur le champ de bataille, et maintenant qu’ils se rallient à l’EIIIL (« ISIS »), ou qu’ils s’enfuient, Obama ne sait pas vers qui se tourner.
Certes, les États-Unis peuvent bombarder des positions de l’EIIL (ISIS) en Syrie, et se préparent déjà pour le faire, mais ce n’est pas la guerre qu’Obama voulait faire. Il y a trois ans, quand Obama a lancé sa sale guerre contre la Syrie, le plan était que les djihadistes musulmans versent leur sang pour renverser le président Assad. Une fois que l’acte sale et criminel a était réalisé, les djihadistes étaient censés permettre à l’OTAN et aux rois corrompus de la péninsule arabique de choisir les prochains dirigeants de la Syrie. La CIA rejouait Lawrence d’Arabie, en utilisant les djihadistes comme chair à canon, pour les mettre de côté quand le temps de partager le butin serait venu.
Tel était aussi le plan en Libye, où l’OTAN et le même gang de voleurs financés et armés par les monarchies arabes ont entraîné le renversement de Mouammar Kadhafi. Mais les djihadistes libyens n’ont pas réussi à coopérer avec le régime de l’empire.
Le réseau jihadiste mondial que les Etats-Uniens et les Saoudiens ont créé dans les années 1980 a déclaré son indépendance, et Washington n’a personne pour les remplacer. Des troupes états-uniennes sur le terrain sont inacceptables tant pour les gens de la région que pour le public états-unien. Obama et ses sbires disent les États-Unis et ses alliés écraseront l’EIIL (ISIS) – mais ce sera comme étouffer son propre enfant dans son berceau, et supprimerait tout espoir des Etats-Unis d’atteindre son objectif stratégique de changement de régime en Syrie.
Si Obama était sérieux dans sa volonté d’écraser l’EIIL (ISIS), le meilleur et le plus logique allié serait le président syrien Assad, dont l’armée a jusqu’ici prévalu contre toutes les sortes de djihadiste que les États-Unis ont été en mesure de jeter contre lui, y compris l’EIIL (ISIS) sous ses incarnations précédentes. Personne, plus que la Syrie et ses soldats, veut que l’EIIL (ISIS) soit battu, plusieurs soldats syriens sont morts dans cette guerre diligentée par les États-Unis dans des proportions plus importantes que tout autre groupe, civils ou rebelles. Si l’objectif d’Obama était de mettre la région à l’abri de l’EIIL (ISIS), Obama devrait coordonner ses mouvements avec l’armée syrienne. Mais il ment – tout comme l’administration Bush a menti pour faire en sorte que le peuple états-unien croit que Saddam Hussein était responsable du 11/9. L’objectif des États-Unis n’était pas de se venger du 11/9, mais d’envahir l’Irak. De la même façon, Obama est obligé de pallier à la défection de l’EIIL (ISIS) du contrôle occidental, mais son objectif reste de renverser le président Assad. Et, il dira n’importe quel mensonge, ou des combinaisons de mensonges, pour envoyer des bombes US sur le gouvernement syrien, sous le couvert de la lutte contre l’EIIL (ISIS). Vous pouvez parier que la CIA brûle d’impatience et cherche un prétexte pour faire de cette défaite stratégique des États-Unis une excuse pour attaquer directement la Syrie. Et c’est ce qui rend cette période si dangereuse.
– Black Agenda Report, le rédacteur en chef Glen Ford peut être contacté à Glen.Ford@BlackAgendaReport.com.
Nasser
Sep 12, 2014 @ 10:45
Le gouvernement syrien est prêt à travailler et à coopérer avec le nouveau représentant des Nations-Unies afin de mettre en place des mesures qui débarrasseront le peuple syrien du terrorisme, affirme le président Bashar al-Assad.
La Syrie disposée à soutenir le combat international contre l’État Islamique
BEYROUTH — « La Syrie et ses habitants souhaitent beaucoup de succès à la mission du nouveau représentant des Nations-Unies en Syrie, Staffan de Mistura », a déclaré le président syrien, Bashar al-Assad, après sa rencontre ce jeudi avec le diplomate italien à Damas.
« Le gouvernement syrien est prêt à travailler et à coopérer afin de mettre en place des mesures qui débarrasseront le peuple syrien du terrorisme, qui est devenu une menace pour tous. Tout progrès dans ce domaine contribuera à promouvoir des accords de réconciliation obtenus dans différentes régions de Syrie, et rendront par conséquent possible un dialogue national », a déclaré le président syrien.
La rencontre entre Assad et Staffan de Mistura s’est déroulée sous une atmosphère positive. Les deux hommes ont exprimé des points de vue similaires sur la résolution 2170 du Conseil de Sécurité des Nations-Unies, qui envisage la création d’une coalition internationale de lutte contre le terrorisme. « Ils ont insisté sur l’importance de cette décision et sur le besoin de la mettre en œuvre comme il se doit », rapporte l’agence de presse SANA.
Ali Haidar, ministre d’État syrien en charge de la Réconciliation nationale, a confié aux journalistes, après sa rencontre avec le nouvel envoyé des Nations-Unies pour la Syrie à Damas, que toute intervention militaire américaine non autorisée serait considérée comme une agression. Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Muallem, abonde dans ce sens.
« Il est difficile pour nous d’évaluer quelle serait la réponse syrienne dans un tel cas de figure, puisqu’aucune attaque n’a encore été lancée. La réponse dépendra de la nature de l’attaque », a déclaré Ali Haidar, ajoutant que toute action militaire ou autre sur le territoire syrien devrait être coordonnée avec Damas.
Traduit d’après l’article de Itar-Tass par Fabio Coelho pour Croah.fr
[Des experts estiment que les frappes aériennes des États-Unis contre l’EIIL pourraient en réalité viser des forces loyalistes du gouvernement de Bashar al-Assad]
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 11, 2014 @ 3:19
Ehhhh bien, ici les nouvelles parle de la tumeur du maire de Toronto, pour ce qui est du discours d’Obama, ça peu attendre.
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 11, 2014 @ 2:38
J’ai bien aimé quand L’URSS c’est dissoute, J’ai apprécié qu’elle dépose en quelque sorte les armes. Je pense que c’était intelligent de leur par de lâcher prise plutôt que d’entrer en guerre nucléaire avec les occidentaux et d’entraîner l’humanité directement dans un enfer bien mérité.
Aujourd’hui, je m’interroge et je me demande si l’oligarchies des occidentaux accepteras sa propre banqueroute? Pourra-t-elle accepter sa défaite économique sans impliquer le reste de l’humanité dans son sillage?
La folie de ceux qui sont habitués de se croirent au sommet du monde pourrait bien nous surprendre ou peut-être pas en fin de conte et au bout du compte.
S’écraseront t-ils? Tel est la question…
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 11, 2014 @ 2:44
Ça pourrait paraître étrange pour ceux qui ne comprennent pas le deuxième sens, mais je crois fermement que nous serions tous gagnant si nous accepterions de perdre.
J’aimeJ’aime
Ted
Sep 11, 2014 @ 11:35
Le problème de l’occident, c’est les juifs khazars, qui contrôlent l’occident via leurs banques. Les khazars poursuivent le but d’un gouvernement mondial depuis des siècles et ne lâcheront pas ce plan qu’une fois neutralisés, défaits et anéantis.
Ce plan de domination mondial a déjà échoué, mais ils s’obstinent à poursuivre sur une voie sans issue, par peur et orgueil. Leur devise, c’est la victoire ou la mort. Donc, ils vont se battre jusqu’à leur mort, avec la mort comme seul espoir. Dans ce scénario, l’occident est utilisé comme chair à canon. La mission assignée à l’occident est le suicide collectif pour prolonger la survie des khazars de quelques mois, ou quelques années. C’est le prix à payer quand on signe un pacte avec le diable. Quand le diable vous a servi pendant longtemps, quand vient le moment, où c’est vous qui devez donner votre vie au diable, vous ne pouvez pas vous défiler comme ça. L’occident va vivre la tragédie du Dr Faust.
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 11, 2014 @ 14:40
C’est complètement fou, deux films d’égorgés et voilà que 70 % des américains seraient pour un bombardement et 36% pour une attaque au sol. Je ne sait pas s’ils ont signé avec le diable, mais une chose certaine, ils l’écoutent!
J’aimeJ’aime
Julien
Sep 11, 2014 @ 1:48
S’il y a une Troisième Guerre Mondiale l’Amérique ne sera pas épargnée : http://www.europe1.fr/international/orlov-hollande-a-ete-soumis-au-chantage-des-etats-unis-dans-l-affaire-mistral-2223101
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 23:37
Coalition US/OTAN : Frapper Daesh ou l’axe de la Résistance?
Le premier objectif de la coalition américaine contre le terrorisme a, déjà, été réalisé.
Il s’agit de relancer le réseau des combattants terroristes, en Syrie, après les lourdes pertes, dans leurs rangs. C’est une nouvelle tentative d’entraîner l’armée syrienne, dans une guerre d’usure, et de réaliser des gains politiques et militaires.
L’armée syrienne combat les terroristes, sur plusieurs fronts, extrêmement, dangereux. Dans le Golan occupé, le Front Al-Nosra et ses alliés oeuvrent, pour construire «le mur de la bonté» avec l’occupant israélien. Ce mur permettra au Front Al-Nosra de devenir un acteur régional, sans parler de nouvelles menaces, à l’encontre de la province Ouest de Damas. A Salamiya -à majorité ismaélienne-, Daesh assiège la région et s’apprête à commettre un massacre et à expulser les «apostats et les renégats», dans le cadre d’un plan stratégique d’épuration confessionnelle et sectaire.
Par ailleurs, Daesh mène une série d’assauts permanents visant à élargir les frontières de son Etat.
A partir d’Aarsal et de son jurd, Al-Nosra et Daesh tentent d’anéantir les résultats des victoires de l’armée syrienne et du Hezbollah, dans le Qalamoun. Sans oublier de mentionner une série d’attaques terroristes menées par des groupuscules, sur plusieurs fronts, dont le but est de dissiper les efforts militaires des forces syriennes.
La situation, sur le terrain, en Syrie, ne permet pas, en réalité, de faire la distinction entre Al-Nosra et Daesh et le reste des groupes armés. Il est clair que les groupes qui combattent l’Etat syrien agissent, selon la même chambre d’opérations.
Rappelons que Mossoul a été prise par les efforts conjoints de Daesh, des factions islamistes, baathistes et tribales, avec le parrainage des Etats-Unis et un soutien régional. Mais, Daesh a pris, ensuite, le monopole du pouvoir, poussant Ezzat el-Douri, candidat au commandement d’un «conseil militaire irakien sunnite» à prêter allégeance à Abou Bakr al-Bagdadi.
Bref, les Etats-Unis oeuvrent, pour relancer une nouvelle vague de terrorisme, en Syrie, pour dissiper la force de l’armée syrienne, présenter l’armée syrienne comme étant incapable de lutter contre les terroristes, faire pression sur les Syriens et leurs alliés, pour négocier une solution écartant le Président Assad, comme ce fut le cas avec le Premier ministre irakien sortant, Nouri al-Maliki.
Le deuxième objectif en cours de préparation a été révélé par le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lorsqu’il a émis des craintes sur l’exploitation américaine des opérations militaires contre Daesh, pour mener des frappes contre l’armée syrienne, afin de l’affaiblir.
Le troisième objectif stipule l’isolement de l’axe de la Russie-Iran-Syrie, sur le plan politique, en les écartant des efforts internationaux et régionaux contre le terrorisme. Ceci a poussé Lavrov à parler de «double mesure».
Ce qui est étonnant, dans la nouvelle politique américaine, c’est que la coalition regroupe les pays qui ont financé, armé, et enrôlé les terroristes, en Irak et en Syrie.
Le quatrième objectif de la coalition US concerne la poursuite de la guerre contre «les rebelles», à Moscou, à Téhéran, à Damas et à Beyrouth.
En effet, la coalition américaine occidentale avec les pays réactionnaires ne peut pas renoncer au terrorisme, en tant que force principale, pour réaliser ses objectifs politiques, en Syrie, et, ensuite, en Iran et en Russie.
Alors que la capacité américaine et ses alliés, dans la mobilisation de forces terrestres, régresse, l’armée des terroristes semble une opportunité en or, à ne pas rater. Outre les efforts visant à renverser Assad, ces terroristes auront comme mission de faire pression sur l’Iran, et de porter un coup aux exploits politiques et régionaux russes, pour occuper la Russie, dans le combat de terroristes, sur son sol.
Quant au cinquième objectif, les Etats-Unis retourneront, en Irak, en tant que protecteurs et non pas d’occupants, cette fois. Cette mesure leur permettra de briser le lien géographique entre l’Iran et la Syrie, l’élargissement de la zone d’influence américaine, en Irak, et l’exploitation des ressources pétrolières du pays.
Pour ces raisons, les Américains affirment qu’ils ont besoin de trois ans, pour combattre Daesh, ce groupe qui a pris le contrôle de Mossoul, en trois jours.
Ils veulent avoir le temps nécessaire, pour réaliser leurs objectifs géostratégiques, en Orient, en Iran et en Russie !
Al-Manar
J’aimeJ’aime
elcaid
Sep 11, 2014 @ 1:49
Un plan en cinq points à réaliser en trois ans. En théorie, toute est plausible mais dans cet Orient compliqué et imprévisible, bien malin celui qui présager comment la situation dans trois ans.
J’aimeJ’aime
Charles
Sep 10, 2014 @ 23:32
Croyez vous sérieusement qu Obama et Hollande veulent bien éradiquer l EIIl?
A mon avis, on se goure le doigt dans l oeil si on croit à de tels menteurs , hypocrites et cyniques .
1–La France a augmenté ses ventes d armes en 2013 de 40-45% ce qui a fait diminuer son déficit de 5 à 7 points. Mais pourquoi donc, elle éliminerait d allumer des guerres si son économie se corrigerait »un petit schouwaya »?
2–Le Complexe militaro-industriel américain a un chiffre d affaires CA de 6 billions de dollars( pourriez vous me dire combien de zéro à attribuer aux 6 billions?). Il paraît que Califa Salopard ibn Frankstein a des armes et des engins américains pimpant neufs comme les voitures de pompiers de « manufactures américaines ».
3–Le califa Salopard vend à 1 million de dollar par jour du pétrole irakien VIA LA Turquie , juste ce qu il lui suffit à peine pour acheter des munitions quotidiennes. A qui le vend il et qui l achète et qui lui livre ses munitions et ses armes? Personne n a vu ni entendu, ni Obama ni Hollande ( le dernier est un présent- absent ou absent-présent mais il est bien mauvais…
—————
NB: Avez vous entendu la nouvelle toute fraîche suivante:
« Grâce » à l Intervention des USA/Otan/France en Libye, ce pays n a plus ni de Gvt ni de capitale. Même que ce soir 567 membres du Parlement Libyen « ont pris l eau » en se réfugiant sur un ferry grec destiné aux transports des voitures et de la Graisse…C est le même cas qu en Irak et ce qu ils veulent faire en Syrie…
Regardez et écoutez cette vidéo d une déclaration de Roland Dumas qui trace les racines de l intervention étrangère en Syrie dessinée depuis 10 à 15 ans et qu il l a faite non pas sur n importe quelle chaine TV mais celle (Anti-Syrie Loyale à 100%!!) de LCP
16 minutes qui vallent la peine…Août 2013…
J’aimeJ’aime
elcaid
Sep 11, 2014 @ 0:14
Excellent Charles, merci !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 23:17
« Daech est un don du ciel »(Rabbin sioniste)
IRIB-un rabbin extrémiste d’Israël rend hommage à Daech,
» un don du Ciel envoyé par Dieu pour faire comprendre qu’Israël est une terre sainte que tout Etat qui s’y opposerait serait puni, a affirmé Nir Ben Artzi dans son message destiné aux colons. » Israël est une source de lumière et de bénédiction » « 7 milliards de personnes se creusent leur tombe en raison de leur hostilité contre Israël . Dieu les punit puisqu’ils sont contre nous » » Daech est un don du Ciel pour détruire nos ennemis » le rabbin a mis ensuite tous les crises et guerres du monde, Gaza, Ukraine, Irak voire Fergusen sur le compte de cette hostilité punie »
J’aimeJ’aime
Dcembre
Sep 10, 2014 @ 23:29
Un autre scélérat de la Tribu des Talmudistes Psychopathes….
J’aimeJ’aime
Nadine
Sep 10, 2014 @ 22:26
On parle beaucoup de l’EI en ce moment, ce n’est pas anodin à mon avis. Les massacres du mois dernier à Gaza ont choqué les opinions occidentales, vivant à Londres j’ai été agréablement surprise de voir à quel point les Anglais soutenaient la Palestine, nous étions des centaines de milliers dans les rues !! Des enseignes comme Sainsbury’s, Waitrose ou Cooperative ont commencé à retirer de la vente des produits venant d’Israël, il y a des tous les jours des évènements en solidarité pour la Palestine.
Les crimes de l’EI ont fait la UNE partout, Pourquoi ? pour minimiser les crimes perpétrés par Israël, pour que les gens se disent à coté de ce que fait l’EI, israël ce n’est rien du tout, Pour que les gens fassent aussi un rapprochement entre Hamas et autres mouvements Palestiniens avec l’EI
J’ai du mal à croire que les USA vont envoyer des bombinettes sur le palais de Bachar Al assad à Damas, Je ne pense pas que les américains aient l’intention de renverser le régime Syrien. Depuis le début j’ai la conviction qu’ils sont tiraillés par d’un coté israel et de l’autre les saoudiens et les turques.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 22:08
Victoire de la résistance ! Panthéon 30 août 2014. Collectif Cheikh Yassine
06.20.29.28.81 http://www.palestine-resistance.com
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 10, 2014 @ 22:06
Province de Hama :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle total de la localité de Batiche ses alentours ainsi que de la colline Batiche « Al Tarabieh » près de la ville de Halfaya, de nombreux terroristes ont été tués.
Des informations font état de la prise des quartiers sud de la ville de Halfaya par les forces de sécurité.
Sources : Manqool news, Hama news, Média Hussein Mortadah, sources militaires, médias de la brigade Al Baaths, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 10, 2014 @ 22:14
Le village de Batiche Al Tarabieh sous le contrôle des forces de sécurité.
Image :
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 22:04
Soutenons les chrétiens d’orient !
La manifestation de soutien aux chrétiens d’orient menacés, pourchassés, persécutés, massacrés, se tiendra dimanche 21 septembre 2014, à partir de 14h, Place de l’Opéra à Paris.
Venons nombreux soutenir nos frères de Turquie, de Palestine, d’Egypte, de Syrie, d’Irak, du Liban.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 22:20
Frères Musulmans, rejoignez nos frères Chrétiens en nombre le 21 septembre.
J’aimeJ’aime
elcaid
Sep 10, 2014 @ 22:01
Bonsoir à tous,
A mon avis, il faut garder sa concentration sur l’essentiel et rester très vigilant pour ne pas tomber dans les pièges de l’impérialisme. Croire que Barack Obama est surpris par la tournure des évènements, est une grave erreur d’analyse.
En effet, la « machine » Daesh, à l’image de son aînée Al Qaida, fonctionne exactement comme le prévoyaient les plan initiaux de l’Empire.
Ceux qui nourrissent l’espoir d’une coopération des Etats-Unis avec Damas pour lutter ensemble contre le terrorisme de Daesh devraient réviser leur copie et déchanter rapidement.
La priorité absolue et principale cible des Etats-Unis en Syrie n’a pas varié d’un iota depuis 2011. Il s’agit de provoquer la chute du gouvernement légitime de Bashar Al Assad et d’anéantir l’Etat syrien pour ensuite mieux isoler l’Iran et neutraliser « le croissant chiite », selon le jargon occidental.
Pour en avoir le cœur net, il suffit de décortiquer les récents propos d’Henri Kissinger:
http://french.irib.ir/info/international/item/339918-l-iran-plus-dangereux-que-daech-kissinger
Citation:
» La guerre contre l’Etat islamique est, bien sûr, importante, mais elle est plus facile à gérer que la confrontation avec l’Iran ». « L’Iran a renforcé ses assises, au Moyen-Orient, et il a une réelle occasion der devenir un Empire..les frontières tracées, en 1919 et 1920, au Moyen-Orient, sont sur le point de se désintégrer. Cette désintégration fourni à l’Iran un atout stratégique de choix… A mon avis, le problème que pose l’Iran aux Etats Unis est plus important que celui que lui pose Daesh. Daesh est un groupe d’aventuristes qui s’abreuve d’une une idéologie ultra guerrière. Mais avant de devenir une réalité stratégique permanente, les membres de Daesh sont contraints de conquérir beaucoup de contrées, de s’emparer de nombreux pays. Certes, la guerre contre Daesh est importante, mais elle reste plus gérable que la guerre contre l’Iran ».
Fin de citation
1- Les Etats arabes issus de Sykes-Picot sont sur le point de se désintégrer, au profit de deux entités, deux « empires »: L’Etat islamique sunnite « Daesh » et l’Iran chiite.
2- « L’empire iranien » incluant le « croissant chiite » du Liban, de la Syrie et de l’Irak est plus dangereux pour les intérêts occidentaux que « l’Etat islamique » Daesh qui n’est pas encore « une réalité stratégique permanente »…
3- Par conséquent, tous les malheurs, toutes les atrocités commises par Daesh jusque-là notamment en Syrie et en Irak, ne sont pas assez significatifs pour voler la vedette à l’Iran.
4- Selon Kissinger, Daesh doit encore « conquérir beaucoup de contrées, de s’emparer de nombreux pays » (et je serais tenté d’ajouter: de commettre plus de génocides) pour devenir l’ennemi N°1 à abattre.
5- La réalité sur le terrain colle parfaitement aux propos de Kissinger. Le fait que Etats-Unis (et leurs alliés) aient décidé d’intervenir en Syrie sans coordination avec Damas et en Irak, sans la participation de l’Iran confirme que cette guerre voulue par l’Empire est d’abord dirigée contre les soi-disant pays de l’axe chiite.
Qu’en pensez-vous ?
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 22:28
Je pense que les semaines à venir vont être très très bouillante.
J’aimeJ’aime
elcaid
Sep 10, 2014 @ 22:37
Oui ça va bouillonner… et déborder largement.
Tout va dans le sens de ceux qui disent que la guerre mondiale a déjà commencé.
J’aimeJ’aime
elcaid
Sep 10, 2014 @ 22:32
PS: cela ne signifie pas que les Etats « sunnites » soient épargnés, loin de là. Ils sont aux premières loges de l’anéantissement.
Les fanatiques takfiristes de Daesh et consorts sont justement là pour accomplir cette sinistre besogne.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Sep 10, 2014 @ 22:39
Tout à fait d’accord.
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 10, 2014 @ 21:54
Dernière mise à jour :
Province de Hama :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle total de la localité de Khattab ainsi que des dépôts de Rahbah Khattab au nord de la ville de Hama, de nombreux terroristes ont été tués.
Sur place les médias des forces de défense nationale montrant la prise de la localité de Khattab ainsi que des dépôts :
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Sep 10, 2014 @ 20:25
J’aimeJ’aime
Leboninformateur
Sep 10, 2014 @ 20:17
La Russie par la voix de son ministre des Affaires Etrangères Serguei Lavrov a déjà prévenu hier que toute attaque des USA en Syrie sans « consultation » avec les autorités Syriennes donnerait lieu à une énorme escalade du conflit au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Il a également déclaré que les USA pourraient profiter des frappes contre l’EIL comme un prétexte pour bombarder les forces gouvernementales Syriennes. C’est du langage diplomatique qui quand il est décodé signifie que : « nous nous opposerons à cette manœuvre si vous y avez recours »
Source : http://rt.com/news/186356-lavrov-syria-bombing-west/
A travers son projet de frappes contre l’EIL en Syrie, Washington cherche à établir dans les provinces Syriennes de Raqqa et de Deir Ez-Zor une enclave de type Benghazi, qui serait protégée par une « coalition internationale » . C’est le sens de l’activité diplomatique US de ces derniers jours. Cette enclave bénéficierait d’une « zone d’exclusion aérienne » ce qui empêcherait les avions de l’Armée Arabe Syrienne de bombarder les positions des terroristes comme c’est le cas actuellement. En effet l’Armée Syrie est toujours capable d’effectuer des sorties aériennes sur tout le territoire Syrien et de bombarder n’importe quelle position terroriste.
Pour imposer une zone d’exclusion aérienne(no fly zone) dans le Nord de la Syrie, les américains doivent préalablement bombarder les défenses anti-aériennes Syriennes susceptibles de menacer leur suprématie aérienne. C’est à ce moment précis que les joujoux fournis par Moscou s’avéreront d’une grande utilité. Les S300 et autres systèmes anti-aériens stratégiques n’ont en effet pas été déployés contre les provocations de l’entité sioniste qui bombarde de manière sporadique depuis 3 les positions de l’Armée Syrienne quand cette dernière met en déroute ses mercenaires.
En revanche, la Russie donnera son feu vert à l’utilisation de ces systèmes de défense contre une telle manœuvre stratégique de Washington. Les unités de défense anti-aérienne Syriennes qui opèrent les S300 et autre systèmes BUK sont systématiquement secondées par des « conseillers militaires russes »
A mon humble avis, de nombreuses surprises attendent les USA qui une fois de plus ont indiscutablement choisi l’escalade .
J’aimeJ’aime
Dcembre
Sep 10, 2014 @ 23:38
D’où tenez-vous que la Syrie a reçu des S300 svp ?
J’aimeJ’aime
Leboninformateur
Sep 11, 2014 @ 1:31
Les missiles sol-air S-300 sont présents en Syrie depuis plusieurs années. Compte tenu de leur « sensibilité », ils ne peuvent être déployés qu’avec l’accord « politique » de Moscou.
Moscou qui entretient de bons rapports avec Damas et Tel Aviv, ne permet pas à la Syrie
d’utiliser ces systèmes de défense lorsqu’il s’agit de provocations de l’entité sioniste
Les missiles S-300 peut être déployés en 5 minutes. En d’agression de l’OTAN, Vladimir Poutine avait déja déclaré l’année dernière lors du sommet du G-20 de St Petesbourg que la Russie « aiderait » la Syrie.
Le général Dempsey, qui est le Chef d’Etat Major Inter-Armées a d’ailleurs fait comprendre à Obama qu’aucun avion américain ne pourrait quitter l’espace aérien Syrien en cas d’attaque aérienne.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Sep 11, 2014 @ 2:07
Très bien alors. Je croyais qu’Israël avait empêché la livraison des S300 il y a 2 ans. Tant mieux si AAS possède des S300, leur défense est alors formidable!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 20:08
Régularisation de la situation de 1011 personnes impliquées dans les derniers événements
Gouvernorats / En présence du Mufti de la république, Ahmad Badreddine Hassoun, la situation de 1000 personnes recherchées impliquées dans les derniers événements a été régularisée aujourd’hui, après qu’elles s’étaient engagées à ne plus commettre des actes nuisant à la sécurité et à la stabilité de la Patrie et du Citoyen, selon une source au gouvernorat de Daraa.
Prenant la parole, le mufti Hassoun a affirmé que les décrets d’amnistie ouvrent la porte devant toute personne induite en erreur pour revenir au berceau de la patrie.
Il a indiqué que l’Occident a bénéficié des événements en Syrie pour se justifier en détruisant près de /6/ mille mosquées en Europe sous prétexte que l’Islam est une religion d’assassinat.
Le secrétaire du Parti Baas branche de Daraa, Choukri Rifaï a fait état d’une grande unanimité pour la réalisation des réconciliations en vue de sortir de la crise et de la grande épreuve exécutée par les colonialistes avec leurs outils à l’intérieur.
A Damas et sa banlieue, à Hama et à Daraa des personnes recherchées se sont rendues aux parties compétentes pour régulariser leur situation.
D.H./ L.A./R.B.
http://www.sana.sy/fr/?p=10453
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 19:57
Lavrov: La lutte anti-terroriste exige de l’Occident d’abandonner la politique de double critère.
09/09/2014
Moscou/ Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov a affirmé que la lutte anti-terroriste exige de l’Occident de ne pas faire la distinction entre les terroristes et d’abandonner la politique de double critère.
Lors d’une conférence de presse conjointe tenue aujourd’hui à Moscou avec son homologue malien, Abdullah Dayoub, Lavrov a assuré qu’on ne peut pas justifier le terrorisme, appelant à unifier les efforts de la communauté internationale pour lutter contre une cette menace.
Il a exprimé sa crainte que les Etats-Unis bombardent des sites en Syrie dans le cadre de leur action pour lutter contre ”L’Etat islamique en l’Irak et au Levant”.
”Les pays occidentaux n’étaient pas soucieux quant à la lutte contre le terrorisme en Syrie en raison de leur préoccupation du plan du ”Changement du régime en Syrie”, a fait savoir Lavrov, qui a affirmé que la lutte contre le terrorisme en Syrie ne peu pas être réaliser parallèlement avec la demande de départ du président Bachar al-Assad.
D.H./L.A.
http://www.sana.sy/fr/?p=10564
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Sep 10, 2014 @ 21:48
Comme bombarder le palais présidentiel syrien de Bachar Al Assad par exemple. Ils ne lâchent jamais prise. Ils ne savent pas s’arrêter. Je ne suis pas tranquille du tout.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Sep 10, 2014 @ 22:43
Par chance, ils sont terriblement prévisibles ! VIVE BAHAR AL-ASSAD !
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Sep 10, 2014 @ 22:46
BACHAR…
J’aimeJ’aime
Ady85
Sep 10, 2014 @ 19:52
Selon le site proche des services de renseignement Israélien, des officiers Syriens et US se serait rencontrés en secret a Oman…
http://www.debka.com/article/24260/Secret-US-Syrian-dialogue-for-coordinating-counter-ISIS-operations-in-Syria-led-up-to-Obama-speech
J’aimeJ’aime
Thomaldrin
Sep 10, 2014 @ 20:01
Semer la confusion est une technique jesuites parfaitement comprise et utilisee par les sionistes qui utilisent Debka pour ca justement
J’aimeJ’aime
sirex
Sep 10, 2014 @ 20:32
LES JÉSUITES TEMPLIERS DE L’ORDRE DE MALTE ?DES BANQUIERS JUDAÏQUES FRANQUISTES de faux chrétiens idolâtre du Sabbataisme
le pape défroquer François judas templier se prosternant sur le tombeau du père du sionisme Theodor Herzl :https://www.youtube.com/watch?v=787G5J0HUts
J’aimeJ’aime
Dcembre
Sep 11, 2014 @ 2:11
Je pense que les jésuites ont le dos large! Ils connaissaient peut-être le pouvoir de la confusion mais ils n,est sont pas les inventeurs parce que les renards ou les chats sauvages, dans une basse-cour, la connaissent aussi, parfaitement. Faut dire que les humains aussi, des fois, agissent comme des poules sans tête….
J’aimeJ’aime
Leboninformateur
Sep 10, 2014 @ 20:29
C’est de la désinformation totale; Il n’ya aucune coopération entre Washington et Teheran, ni entre Washington et Damas dans la lutte contre l’Emirat Islamique
La semaine dernière, la BBC avait déja fait état de supposés contacts entre l’Iran et les USA sur le dossier de la lutte contre le terrorisme en Syrie et cela a été dementi fermement par l’Iran., Press TV a même publié ce jour un article de Finnian Cunnigham intitulé « British Brainwashing Corporation »
L’Iran et la Syrie sont bien conscients du fait que DAESH, était « l’infanterie » de l’Armée des USA
J’aimeJ’aime
mag
Sep 10, 2014 @ 21:07
Je crois qu’une fois encore Obama se trompe s’il croit qu’il va attaquer la Syrie ! Poutine veille avec ses hommes déjà prêts à défendre la Syrie ,lisez cet article de Ramzan Kadykov , incroyable patriote , http://lemonderusse.canalblog.com/archives/2014/09/04/30527915.html
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 19:38
Jaafari : La Syrie fait son possible pour protéger l’Enfant syrien.
09/09/2014
Nations Unies / Le délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, M. Bachar al-Jaafari, a affirmé que le gouvernement syrien, dès le début de la crise, partant de ses responsabilités constitutionnelles de protéger les enfants syriens, a pris une ensemble de mesures et de procédures juridiques pour protéger les enfants et empêcher leur recrutement dans des opérations militaires.
“Le gouvernement syrien a promulgué un décret législatif le 6 mai 2013 pour cette fin et fait son possible pour éliminer toutes les formes de violence contre les enfants syriens, dont la violence sexuelle, la tuerie et la déformation”, a assuré Jaafari dans une allocution prononcée lors d’une séance du Conseil de Sécurité intitulée “Les enfants à l’ombre des conflits armés”.
Il a ajouté que les services spécialisés en Syrie a fourni à l’ONU des informations authentifiées sur des centaines de crimes et de violations, commis par les groupes terroristes armés en Syrie mais aucune pas efficace et tangible n’a été pris par l’Organisation Internationale à cet égard jusqu’à présent.
M. Jaafari a indiqué que les groupes terroristes entraînent les enfants de porter l’Arme et sème la rancune dans les régions qu’ils dominaient.
M. Jaafari a dit enfin: “La Syrie se demande depuis deux ans sur les mesures prises par la représentante spéciale de l’ONU à Damas et son équipe pour vérifier et dévoiler les crimes et les violations commises par les groupes terroristes armés contre l’Enfant syrien?
R.B. / L.A.
http://www.sana.sy/fr/?p=10506
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 19:22
La Syrie réitère sa solidarité avec l’Algérie face à l’extrémisme et au terrorisme.
Damas / Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a exprimé sa satisfaction devant la libération des diplomates algériens kidnappés par des organisations terroristes takfiristes armées à Mali.
Une source responsable du ministère a déclaré à Sana que la Syrie présente ses condoléances les plus vives au gouvernement algérien et aux familles des victimes algériennes qui ont trouvé la mort lors de leur détention à Mali.
La Syrie a rendu hommage au gouvernement algérien qui refuse le chantage pratiqué par les groupes terroristes à Mali, réaffirmant sa solidarité avec le peuple algérien frère et son gouvernement face à l’extrémisme et au terrorisme qui compromettent la sécurité et la stabilité en Algérie, ainsi qu’en Syrie et dans les pays de la région et du monde.
A noter que des diplomates algériens avaient été enlevés par des organisations terroristes takfiristes armées au nord de Mali en avril 2012, 3 parmi eux ont été mis en liberté en juillet de l’année passée, 2 le 30 août dernier, tandis qu’un diplomate kidnappé a été tué par les organisations terroristes.
R.B.
http://www.sana.sy/fr/?p=10628
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 10, 2014 @ 19:18
Si c’est vrai, reste à voir ce que feront les russes.
Question en passant…
À quoi servaient les missiles (s-300) que les russes n’ont pas livré à la Syrie? Ont-ils été livré finalement? Parce que pour descendre des avions venu bombarder le territoire syrien, ça aurait été pratique…
M’semble que c’était des sol/air
J’aimeJ’aime
CROA
Sep 10, 2014 @ 22:46
Ne t’inquiète pas, les S 300 sont bien traités et en lieu sûr.
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 11, 2014 @ 1:24
C’était du troisième degré…
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 19:09
Une délégation de tribus syriennes et d’hommes de religion visite l’ambassade d’Iran à Damas.
Damas /Une délégation regroupant des tribus syriennes et des hommes de religion, musulmans et chrétiens, a visité aujourd’hui l’ambassade d’Iran à Damas, en signe d’appréciation de la position iranienne à l’égard de la crise en Syrie.
Les membres de la délégation ont souligné les relations historiques et humanitaires qui existent entre les deux pays.
Pour sa part, l’ambassadeur d’Iran à Damas, Mohammad Reza Raouf Chibani, a affirmé sa confiance en la victoire de la Syrie sur l’idéologie takfiriste qui la vise, et ce de par la conscience de son peuple et son attachement à l’unité nationale.
Il a, de même, assuré la disposition de son pays à octroyer toute forme d’appui au peuple syrien.
R.F. /R.B.
http://www.sana.sy/fr/?p=10631
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 10, 2014 @ 18:48
Pour le groupe terroriste connu sous le nom d’Etat islamique, la Syrie et l’Irak étaient un bon endroit pour commencer leur campagne, mais pour survivre et prospérer , il savait dès le départ qu’il n’avait autre choix que de mettre le cap sur le prix ultime: la champs de pétrole de l’Arabie Saoudite.
(…).
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 10, 2014 @ 18:51
J’aimeJ’aime
Charles
Sep 10, 2014 @ 23:09
Oui nous sentons deux odeurs:
1–L odeur infecte des USA créateurs de ce Frankstein qui leur terrasse le terrain .
2–L odeur du pétrole, cher Watson, c est élementaire
J’aimeJ’aime
Charles
Sep 10, 2014 @ 23:45
Question aux connaisseurs (et non pas moi) de l Islam..
Quand on voit les Images révérentielles de ce califa on se demande s il respecte ou qu il connaisse vraiment le Coran…Bien sûr que non car son créateur les USA ne veulent que détruire, entre autres, l Islam
Dans le Coran le mot Image (sourra) n a été cité qu une seule fois:Dieu a créé l homme à son Image (sourra)..
Comprendra qui pourra …
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 10, 2014 @ 18:55
Alors, c´est Sa Majesté la trouille !!??
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 10, 2014 @ 19:13
ISIS/EIIL: La clé du repositionnement stratégique d’Israël
http://arretsurinfo.ch/isiseiil-la-cle-du-repositionnement-strategique-disrael/
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 18:42
Découverte d’ un tunnel à Jobar banlieue de Damas.
J’aimeJ’aime
goc
Sep 10, 2014 @ 18:42
toute analyse qui « oublierait » le rôle néfaste d’Israël dans la région, y compris pour les USA, serait au moins incomplet et au pire, totalement faux
car rien n’interdit de penser que pour israel, le moins pire serait bel et bien la présence d’une armée islamiste (dont on sait qu’elle ignore les sionistes) qui bloquerait le hezbollah et le hamas, et donc la Syrie et l’Iran, dans des guerres tribales aussi meurtrières qu’inutiles
J’aimeJ’aime
Ady85
Sep 10, 2014 @ 18:40
Dans la dernière interview de Meyssan qui date d’il y’a 2-3 jours, il déclare que les US ne prendront pas le risque de frapper l’armée Syrienne et d’avoir des avions qui se font détruire.
Malheureusement il ne c’est pas plus étaler que ça, les hypothèses d’une riposte Syrienne étant la toute dernière question de l’interview
J’aimeJ’aime
Nasser
Sep 10, 2014 @ 18:37
L’Armée syrienne peut très bien lancer une offensive à la frontière avec l’Irak pour déloger et éliminer tout Daech!
Elle ne le fera pas pour des raisons stratégiques et tactiques.
Elle se contente actuellement de le contenir, en lui imposant des positions.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 18:33
Offres d’emploi:
L’Agence Arabe Syrienne d’Informations (SANA) cherche un homme diplômé de langue française, capable de travailler dans le département du bulletin français en tant que rédacteur de nouvelles en français
Les qualifications demandées :
-Diplôme ou Maîtrise de langue française
-Expérience dans la traduction politique arabe-français
-Flexibilité dans le travail
– Résident à Damas
A contacter: Loubna_alarfi@yahoo.com
J’aimeJ’aime
Spanish Empire
Sep 10, 2014 @ 18:30
La seule manière de contrer à la Chine et les BRICS est de réduire l’Afrique en miettes et sa population désarmé et malade.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Sep 10, 2014 @ 18:26
Allons, allons « Estelle » …Mon commentaire, à peine modifié, publié sous le fil d’info sur la Syrie, n’a-t-il pas déjà été retenu fort longtemps au poste de contrôle ?…
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Sep 10, 2014 @ 18:21
La «coalition» contre l’Etat Islamique sunnite s’inscrivant en filigrane en partie dans ce qui fut l’Irak et en Syrie, également victime de l’ «Entreprise» de destruction…
Selon le nègre domestique (d’ascendance négro-africaine, mais qui s’est découvert des «racines» anglo-saxonnes lors de l’écrasement de la Libye sous ses bombes et ses tomahawks) actuellement en service à la «Maison Blanche», les États «Coalisés» seraient une quarantaine parmi lesquels et en tête desquels les plus «actifs» d’un point de vue militaire, «frappes aériennes» et fournitures d’armements plus ou moins «lourds» aux protagonistes sur le Terrain, kurdes et «Gouvernement» chiite récemment «re-looké» par adjonction de quelques éléments sunnites dits «représentatifs», sont, bien sur l’ Empire Anglo-Saxon (USA) , Sa Majesté Britannique et les principaux Sujets de sa Couronne , Canada, Australie…
Et bien évidemment, leurs principaux Sujets sur le Continent Européen, France, Allemagne, Italie, Pologne…Sans oublier, en arrière-plan, tapis dans l’ombre, l’État Juif Sis en Palestine Colonisée…
Et les autres coalisés sur la Place ?…
La dynastie Saoudite comme la Koweitienne, la Turquie, semblent se contenter pour l’instant de faire dans l’ «humanitaire», mais on sait tous désormais ce que ce mot comporte de «charge» hypocrite !…
On peut noter, par ailleurs, que, selon le quotidien libanais «L’Orient-Le-Jour» : «Les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite sont en première ligne du front anti-EI parmi les monarchies du Golfe. Cependant, leur assistance devrait être essentiellement politique et logistique. Washington pourrait aussi trouver de l’aide à Bahreïn, siège de la Ve flotte américaine, au Koweït qui accorde des facilités militaires aux États-Unis, et au Qatar qui met à la disposition des Américains la base aérienne d’Udeid et accueille le Centcom, commandement militaire chargé du Moyen-Orient et de l’Asie centrale» .
Et la dynastie Al Thani ?..Toujours selon ce quotidien libanais proche semble-t-il du clan Hariri: «l’attitude du Qatar reste incertaine, Doha étant soupçonné en Occident de financer des groupes islamistes radicaux» ….Hummmm !…Il semble bien que la Résistance Palestinienne face aux armadas de l’État Colonialiste soit encore indigne du «Grand Pardon» dans cet «Occident» là !…En Libye,ils n’étaient pas «gentils» les Al Thani ?…
Et l’État Islamique chiite Perse ?…Toujours selon l’Orient-Le-Jour : «le régime aide et conseille les Kurdes irakiens contre les jihadistes, mais assure qu’il ne coordonnera pas ses actions avec les États-Unis, de même que Washington a rejeté d’emblée toute coopération avec Téhéran. La Syrie de Bachar el-Assad est aussi persona non grata dans la coalition» ….
Bref…La boite de pandore ouverte par la destruction de l’Irak Moderne et Laïque n’en finit pas de libérer son contenu…Observons donc la mise en place des pièces du puzzle militaire Occidentalo-Israëlo-Dynastique qui qui ne présage rien de bon pour la Nation Arabe et ses peuples dans la Région…
L’Orient-Le-Jour, http://www.lorientlejour.com/article/885172/qui-participe-a-la-coalition-internationale-contre-letat-islamique-.html
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Sep 10, 2014 @ 18:12
On assiste à la dernière tentative de la bête mondialiste qui commence son rituel de coalisions pour combattre du vent,Alors que le scénario de démondialisation à quoi on assiste avec le retour de la Russie semble etre ignoré. Les USA n’accepte pas la fin de leur ordre mondial,Mais niet, car avant de commencer, l’opération sera un échec . Les déclarations de Washington, à Paris en passant par Londres préoccupé par l’indépendance de l’Ecosse, semble ignoré la ligne rouge en Syrie et quand ils vont le comprendre, Ils seront à nouveau au pied du mur, si jamais la Syrie est bombardé, la région entière finira en cendre. Attention au image de montage de cinéma faisant croire que la Syrie a été bombardé par les USA.
J’aimeJ’aime
Driss
Sep 10, 2014 @ 18:09
La politique moyen-orientale de l’Otan est dévastatrice (Lavrov)
IRIB- Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a critiqué la politique de l’Otan au Moyen-Orient.
« L’Otan a appliqué, ces dernières années, une politique destructrice dans la région du Moyen-Orient, a constaté Sergueï Lavrov. Lors d’une conférence conjointe avec son homologue malien, Abdullah Diop, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a fait remarquer que les démarches entreprises par l’OTAN dans certains pays dont la Libye ont conduit à une catastrophe dans ces pays et les ont détruits.
« Nous avons à maintes reprises rappelé aux partenaires occidentaux, dont les États-Unis et l’Union européenne le danger du terrorisme au Moyen-Orient ; nous avons également proposé au Conseil de sécurité de l’Onu de condamner les actes terroristes en Syrie, a réitéré Lavrov.
« En réponse à notre demande, on nous a dit que certes le terrorisme est un phénomène néfaste, mais en ce qui concerne la Syrie, il est né des politiques de Bachar al-Assad ; dénoncer ces actes ne serait possible qu’en même temps que le départ d’Assad, a ajouté Lavrov. « Ils courent pour l’heure des rumeurs selon lesquelles, les États-Unis envisagent de lancer une offensive en Syrie sans l’autorisation de l’ONU, contrairement au cas de l’Irak, demandant l’autorisation du gouvernement irakien pour attaquer les terroristes, et cela pour affaiblir le gouvernement Assad, a déclaré Lavrov.
« De telles démarches, a-t-il ajouté, si elles s’appliquent, seront un pas vers l’escalade dans la région du Moyen-Orient. »
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/340267-la-politique-moyen-orientale-de-l%E2%80%99otan-est-d%C3%A9vastatrice-lavrov
J’aimeJ’aime
Ady85
Sep 10, 2014 @ 18:07
Que peuvent faire les Russes, Iraniens ou le hezbollah contre cette attaque de la Syrie à venir ?
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 18:30
BEAUCOUP. La résistance Palestinienne de Gaza, qui est complètement isolé, à réussi à tenir tête au sioniste. Alors imagine la Syrie, la Russie, l’ Iran et le Hezbollah.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 10, 2014 @ 20:55
A mon avis, c’est les Russes qui doivent prendre l’initiative de bombardement de Raqqah en demandant aux civils de fuir.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 18:06
A quoi bon Daesh? Lavrov répond ..
IrIB- Selon le ministre russe des A.E,
Daesh est, très probablement, ce prétexte, tant recherché, pour lancer des frappes aériennes contre le gouvernement syrien! « Si l’Occident procède aux bombardements des miliciens de Daesh, sans consulter, au préalable, Damas, alors, la coalition anti-Daesh pourrait servir d’alibi à ce que les frappes aériennes occidentales visent les forces d’Assad. Il existe des éléments qui suscitent la suspicion sur les réelles intentions de l’Occident, dans ses éventuelles frappes contre Daesh. En ce sens, la campagne aérienne occidentale pourrait viser, non seulement, les positions de Daesh, dans le Nord de la Syrie, mais aussi, les forces gouvernementales syriennes. Une telle perspective ne ferait qu’attiser la guerre, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. En ce sens, la Russie appelle l’Occident à respecter le Droit international et de n’agir qu’en ayant, au préalable, demandé l’autorisation du gouvernement de Damas ». Ces propos sont intervenus? peu après la publication du plan américain de lutte contre Daesh.
Le message est clair. En plus la Russie ( comme par hasard 😉 ) à procéder aujourd’ hui (le même jour que la déclaration d’ Obama sur l’ EI ) à un tir du missile balistique Boulava.
Ceux qui savent lire entre les lignes, comprendront.
J’aimeJ’aime
sowhat
Sep 10, 2014 @ 18:21
c’est un avertissement. Or jusqu’à présent les russes se sont montrés sérieux et conséquents. Cela veut dire que les russes vont lutter pied à pied contre le jeu américain en Syrie et pour autant que c’est la Syrie qui est visée, ils vont aussi le mettre en échec en Irak, avec l’aide probable de l’Iran. Concrètement parlant, cela veut dire qu’ils vont mieux aider l’armée syrienne. Combien de temps les américains et leurs supplétifs vont tenir face à de meilleurs tacticiens ? C’est pour cela que Obama veut en faire une lutte mondiale et qu’il a rameuté tous ces alliés notamment les monarchies des chameliers arabes. Avec le prétexte de détruire l’EI, ils vont tenter d’attaquer la Syrie de tous les cotés (Turquie, Jordanie , Israel et Irak) . Le danger n’est pas mince et on peut penser que les russes en ont bien conscience. D’où l’avertissement …
J’aimeJ’aime
Jacqueline DUBOIS
Sep 10, 2014 @ 18:00
Pour apporter un soutien au Peuple Russe et à Poutine, je relais cette information du site http://fr.sott.net/article/23067-Lettre-d-excuse-au-President-Poutine-pour-le-comportement-des-gouvernements-et-des-medias-occidentaux, pour apporter un soutien à Poutine et au Peuple Russe.
D’autres part ceux qui prient ou méditent, peuvent rejoindre le groupe de méditation hebdomadaire prévu chaque dimanche à 15h GMT afin d’oeuvrer à la construction d’un Monde de Paix, dans cette période de tribulations :
Infos:
http://changera.blogspot.fr/2014/08/cobra-les-meditations-du-dimanche.html
videos :
J’aimeJ’aime
Jacqueline DUBOIS
Sep 10, 2014 @ 18:05
Excusez moi ce n’est pas le bon lien vidéo :
J’aimeJ’aime
Jacqueline DUBOIS
Sep 10, 2014 @ 18:11
Je n’arrive pas à entrer correctement le lien pour la meditation du dimanche et la video : les voici entre parenthhese
(http://changera.blogspot.fr/2014_08_01_archive.html)
(https://www.youtube.com/watch?v=rSViGN5YyPc&index=2&list=UUkHf2sjxhcOUDdvs7zaU2LA)
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 17:59
Les Israéliens fuient Israël!!
IRIB- A la suite du phénomène de l’émigration, dans les territoires occupés, le Service de la sécurité intérieure israélien, (Shabak), a lancé un appel aux citoyens, d’origine iranienne, l’appelant à coopérer, en matière de renseignement.
« Les cas d’émigrations, dans les territoires occupés, se sont, fortement, multipliés », a écrit, dans un rapport, « Foreign Policy ». Le plus petit chiffre présenté par l’estimation du nombre des Sionistes résidant à l’étranger est de 750.000 personnes, soit 10% de la population israélienne. Ce chiffre a été présenté par le ministère israélien de l’Immigration, tandis que les chiffres indépendants estiment le nombre des Sionistes résidant à l’étranger plus élevé. De même, selon les résultats d’un sondage, effectué la semaine dernière, par « Haaretz », plus ‘un tiers des habitants des territoires occupés demandent à quitter cette région. En réponse à une question sur la raison pour laquelle ils quittent Israël, la plupart des Juifs interrogés disent : « Il ne faut pas poser la question pourquoi nous avons quitté Israël, il faut demander pourquoi nous y sommes restés aussi longtemps ? Notre gouvernement n’a pas pu tenir ses engagements ?
L’incapacité à assurer la sécurité psychologique, pour les habitants d’Israël, est la principale raison pour l’émigration. Malgré leur inquiétude, les autorités israéliennes ont l’intention de transformer ce problème en une opportunité, pour utiliser ce potentiel au renforcement de leurs réseaux d’espionnage.
Aux dires de certains Juifs, d’origine iranienne, résidant en Israël, qui ont l’intention de quitter ces territoires, le Service de la sécurité intérieure israélien, (Shabak), fait pression sur eux, pour les utiliser, dans ses réseaux d’espionnage. En effet, comme ces personnes sont en lien avec les Juifs iraniens et qu’elles établissent, facilement, le contact avec eux, elles sont considérées comme la meilleure option, pour s’infiltrer dans la communauté juive de l’Iran.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 17:56
Que font les espions du Hezbollah, dans les rangs de l’EI?
IRIB- Selon les sources arabes, quelque 90 membres du Hezbollah libanais
se seraient infiltrés, au sein de la milice terroriste de l’Etat islamique, Daesh!! « Il s’agit d’une opération planifiée depuis plusieurs mois et qui a été couronnée de succès. Après avoir pénétré les rangs de Daesh, la mission de ces 90 combattants du Hezbollah consiste à recueillir des informations sensibles sur le compte de Daesh et de les transmettre aux cadres du Hezb ». Les sources arabes en question, qui n’avancent aucune preuve à l’appui de leurs dires, affirment, ensuite, que le Hezb transmet ces informations à l’Iran, lequel les communique, de son côté, aux combattants irakiens. « Les membres du Hezbollah ont réussi à se rapprocher des éléments de Daesh et à se montrer bien intéressés par les idéaux véhiculés par le groupe terroriste ». Cette information est publiée, alors que le secrétaire général du Hezbollah a qualifié, dans son dernier discours, prononcé à l’occasion de la victoire de 2006 du Hezbollah, face au Daesh, la mise en échec de l’EI, de facile et, parfaitement, possible. Ces propos ont, par ailleurs, précédé plusieurs succès militaires de poids des combattants populaires irakiens, sur le champ de bataille contre Daesh. Des localités, à Tikrit, puis, Amerli, ont été libérés des mains de Daesh. Certaines sources n’écartent pas le rôle du Hezbollah, dans la fuite de Baghdadi de l’Irak, en Syrie, où il aurait été blessé.
J’aimeJ’aime
Sniper
Sep 10, 2014 @ 17:56
Catherine II disait que Damas détenait les clefs de la maison Russie,d’où son importance stratégique aujourd’hui pour tout le monde. Renverser Assad est une priorité pour l’empire ,Poutine ne laissera pas les sionistes franchir les portes de Damas.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 17:54
Daesh, en Israël?
IRIB- Lors d’un entretien avec la radio du régime sioniste, le ministre de la sécurité intérieure de ce régime a fait part des activités de Daesh, dans les territoires occupés; cependant; il a dit qu’actuellement, il n’y avait rien à craindre.
« Il y a des signes établissant la présence des éléments de Daesh, en Israël », a déclaré Yitzhak Aharonovitch. Actuellement, il n y a rien à craindre; cependant, la police y réagira, comme il faut », a-t-il ajouté. Ce dernier n’a donné aucune précision sur les groupes liés à Daesh, mais a annoncé que, jusqu’à présent, aucune personne liée à ce groupe n’avait été arrêtée. il va sans dire que ce genre d’information vise à dissimuler les liens de plus en plus évidents qui lient Daech à Israël!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 17:52
Le Hezbollah a une présence géographique, en Palestine.
IRIB- Ramadan Shallah est le chef du mouvement de Résistance,
Jihad Islamique, (en Palestine), dont la branche armée, (les Brigades Al-Qods), est la deuxième plus grosse milice de Gaza. Suite à la guerre israélo-palestinienne de novembre 2012, il a exposé, en détail, l’implication des alliés de la Résistance palestinienne, lors d’une interview télévisée. Il a, d’abord, affirmé que l’Iran était leur principal soutien, en ce qui concerne l’approvisionnement en armes. Il a, ensuite, dévoilé que les combattants palestiniens ont été entraînés, par l’Iran, mais, également, par le Hezbollah. Il est allé jusqu’à dévoiler ce qui suit : «Le Hezbollah est au cœur de cette bataille. Aujourd’hui, il a une présence géographique, sur la terre de Palestine».
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 10, 2014 @ 17:50
Tout se bruit autour de l’ EI au Moyen-Orient , sert uniquement a étouffé le massacre qu’ il y a eu à Gaza. Après la Shoah de Gaza par les sionistes, et avec le tollé général qu’ il y a eu, les sionistes font diverSION avec l’ EI, le virus Ebola etc.
Concernant la Syrie, je ne suis pas plus inquiet que ça. Les Russes et les Iraniens n’ ont pas l’ air d’ être inquiets. Je pense qu’ ils ont du envoyés un message clair (en coulisse( s) ) à l’ empire américano-sioniste. Si vous touchez à la Syrie ( en dehors de Raqqa ), le petit cancer nommé Israël, recevra des dizaines de milliers de missiles.
J’aimeJ’aime
Gog
Sep 10, 2014 @ 18:32
Oui, mais des missiles peuvent tomber « par faute » sur d’autres regions.
et puis pour les syriens c’est une question de souveraineté.
J’aimeJ’aime
fuilopte
Sep 10, 2014 @ 19:55
Je rajouterai que tout se bruit sert aussi à ne parler des 400 hectares volé par Israel, une fois de plus.
J’aimeJ’aime
Driss
Sep 10, 2014 @ 17:48
@Louis
Nos Amis de Syrie ont besoin d’Ondes Positives pas d’ondes négatives et alarmistes …
C’est très bien que vous ayez décidé de prier pour la Syrie ..le peuple syrien en demande pas davantage.
Driss
J’aimeJ’aime
Gog
Sep 10, 2014 @ 18:44
@Louis
Il ya trois ans, au début du conflit en Syrie, Bachar el Assad dans son discours avait dit qu’une attaque contre la Syrie créerait un tremblement de terre pour la region.
J’aimeJ’aime
Louis
Sep 10, 2014 @ 17:35
Bonjour tout le monde
L’heure est grave, et j’envoie toute ma force spirituelle au peuple courageux de la Syrie, avec son guide le président ASSAD,J’ai décidé de prier pour que ce pays ne subit point d’agression. Mais je suis conscient que les choses qui sont tracé était prévu dans la prophétie biblique, en effet la grande tribulation je pense va commencer bientôt, est amené à durée 3 ans et demi, ou l’antichrist prendra place. et entre fin 2014 et 2015, une tétrade de 4 lunes de sang annonce des jours terrifiants et malheureusement d’après la Prophétie Biblique, Damas sera détruite complètement, faisant l’abroger des Israélites. La vieil du 11 septembre, une grande coalisions donc une déclaration de guerre directe à la Syrie se met en place. La Russie n’aura pas joué son rôle de protecteur de ses alliés, n’a pas livré de s-300, ni à la Syrie ni à l’Iran, et nous y voilà les USA, sont prêt à Utiliser la bombe atomique, semant la désolation.Les démons comme prédit devront vaincre le monde pour une courte période! Que Dieu nous préserve! et soyez dès ce jour vigilent…..
J’aimeJ’aime
marco
Sep 10, 2014 @ 17:52
Washington et des monarchies du Golfe, qui se réunissent demain en Arabie Saoudite, sont accusés de porter une part de responsabilité dans l’émergence de l’Etat islamique (EI), mais ont décidé d’agir, redoutant l’effet boomerang de politiques qui ont échoué, selon des experts.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/10/97001-20140910FILWWW00149-ei-les-usa-redoutent-l-effet-boomerang.php
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 10, 2014 @ 19:01
Bon et bien dans ce cas et si c’est dejà écrit, ont perd tous notre temps! Attendons que ça passe en sirotant une tisane puisqu’on ne peut rien y changer.
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 11, 2014 @ 1:26
OK, je précise, c’est du deuxième degré…
J’aimeJ’aime
Dcembre
Sep 11, 2014 @ 3:50
Prier ne sert à rien. Dieu est sourd.
J’aimeJ’aime
marco All
Sep 15, 2014 @ 23:14
des cendres ou decendre ,parles pour toi ,seule la priere de l injuste est une tare .et donc sans suite .les croyants me comprendront .
J’aimeJ’aime
Dcembre
Sep 16, 2014 @ 3:24
Je comprends mieux le croyant….ne l’étant plus.
J’ai visité les deux côtés, j’ai choisi le mien et je ne peux rien pour toi.
J’aimeJ’aime
mazarguil
Sep 10, 2014 @ 17:26
ah enfin la justification est trouvée pour mettre à terre la Syrie ! grâce à ces dingues de eil et la « décapitation » des journalistes américains : ils vont pouvoir se donner le rôle de justicier woaw trop forts ces « américains…… » après on fait des partitions pour apporter la paix
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 10, 2014 @ 17:18
Ils sont vraiment dangereux ces sionistes ! le monde risque de de retrouver dans une troisième guerre mondiale; il fallait incarcérer dès le début Sarkozy, Juppé, BHL, Fabius, Hollande,Mc Cain et les journalistes du « Le Monde ».
J’aimeJ’aime
Thomaldrin
Sep 10, 2014 @ 17:24
Ils auraient ete remplacé au pied levé par des traitres de la meme espece….y’en a plein les tiroirs de ces pourris…la seule chose a faire et de s’en prendre au maitres supremes: les jesuites…le cerveau de toute cette merde planetaire depuis plus de 450 ans….et 2 guerres mondiales
J’aimeJ’aime
sahb
Sep 10, 2014 @ 16:53
Obama fait ci Obama fait ça …
mais chez les autres il y a pas mal de bombes atomiques il me semble …
Obama il ferait bien de planquer ses miches !
J’aimeJ’aime
Driss
Sep 10, 2014 @ 16:51
La BANDE A OBAMA a intérêt à faire très attention aux objectifs qu’ils vont cibler sur le Territoire Syrien.
Car les vrais Amis de la Syrie vont avoir l’occasion de monter » ENFIN » leurs Puissances et leurs Forces face aux fomentateurs de l’Internationale Terrorisme !!!
Driss
J’aimeJ’aime
sahb
Sep 10, 2014 @ 16:49
MAUVAISE NOUVELLE POUR LES « SANS-DENTS »
Hollande s’acharne !
http://www.20minutes.fr/sante/1440707-20140910-sante-bucco-dentaire-moins-prevention-plus-caries
Dr Christophe Lequart, porte-parole de l’UFSBD (Union française pour la santé bucco-dentaire) s’insurge contre la suppression du programme d’éducation à la santé bucco-dentaire en milieu scolaire…
Mauvaise nouvelle pour les parents et leurs enfants. Le programme de sensibilisation à la santé bucco-dentaire M’T dents sera quasiment supprimé dans les écoles dès cette rentrée et pour les trois prochaines années, en raison de mesures d’économies de l’Assurance maladie.
J’aimeJ’aime
CROA
Sep 10, 2014 @ 23:05
un programme intelligent de prévention qui aura duré 2 ans, comme la prévention du cancer du colon avant systématique maintenant il faut avoir les moyens d’aller consulter pour y avoir droit et comme de plus en plus de gens remettent à plus tard la consultation, il ne reste plus rien. Malins, faux jetons, salauds c’est les avec dents.
J’aimeJ’aime
liberté44
Sep 10, 2014 @ 16:49
Je ne pense pas que l’Ours russe laissera faire, ni l’Iran, idem pour la Chine ! L’Irak, en tout cas son armée et les milices populaires chiites, voient dans Bachar leur dernier rempart face à l’Occident et à Israël…Lavrov vient de déclarer qu’il comprenait parfaitement la stratégie US en Syrie sous prétexte de lutter contre Daesh…traduction : « nous vous surveillons de près » !
J’aimeJ’aime
Thomaldrin
Sep 10, 2014 @ 17:33
Voila ce que je repondais a Allain mais mon poste n’est pas passé…. :
********************************
Desolé de ne pas partager ton avis Allain. Je penses au contraire que les djihadistes n’ont jamais cessé d’etre sous le controle direct de la CIA et donc des USA (pas le peuple americain mais les elites corrompus et criminelles…) .Les Djihadistes sont controles depuis plus d’un siecle par le diabolique ordre noir des jesuites…aussi secret que cruel. cet ordre controle tous les hommes politiques et toutes les organisation siono maconiques de la planete et beaucoup d’individu et d’autres organisations en tout genre
Les USA en sont effectivement reduit a intervenir quasi directement en Irak parce que les terroristes n’ont pas reussi a faire tomber la courageuse armee arabe syrienne et son incorruptible president Bachar al assad….alors ils ont fomenté avec les terroristes de l’EIIL, un pretexte pour intervenir militairement en masse avec deux fausses decapitations de journalistes US. Je suis persuadé que les frappes aeriennes US sont une supercherie pour faire croire a l’adversite entre les USA et l’EIIL…mais il n’en est rien
le seul but est d’arriver a faire finalement tomber Bachar al Assad et seulement ca!!!
le programme d’erection du grand Israel prend du retard a cause de la resistance heroique des syriens loyalistes et leur gouvernement…les evenements en Ukraine font aussi parti du programme pour neutraliser le principal protecteur de la Syrie qu’est la Russie….tout est lié.
les imperialistes occidentaux etaient deja pret depuis tres longtemps a une intervention militaire directe contre la Syrie a partir du moment ou ils ont ete convaincu que les terroristes que les USA, l’Angleterre, la France et Israel avaient armes, entraines et finances comme diriges en sous mains, n’atteindraient pas leur objectif contre le peuple syrien.
Les USA ont egalement besoin de noyer le poisson sur leurs vrais intentions pour que leurs intentions reelles ne soient pas tres vite identifiees derriere toutes leurs actions.
Ainsi, une guerre factice entre les USA et l’EIIL etait une bonne solution pour noyer le poisson….mais tres bientot, sous pretexte de frapper l’EIIL en Syrie, la future coalition imperialiste, lancera des operations discretes pour frapper directement l’armee arabe syrienne et les batiments de la presidence syrienne pour tenter de tuer Bachar al Assas….et ca interviendra tres rapidement apres l’arrivee de la coalition en Irak….
Le seul souci pour Obama c’est que Bachar al Assad et son allié Vladimir Poutine sont parfaitement conscient de l’imminence de ce coup perfide et savent tres bien ce qui est visé ici !!!
un erudit musulman disait que la troisieme guerre mondiale debuterait officiellement par une attaque militaire contre Damas et je crois helas que nous n’en sommes vraiment plus tres loin a present….
J’aimeJ’aime
Thomaldrin
Sep 10, 2014 @ 17:35
voila ce que je repondais a Allain mais mon post n’est pas passé :
**************************************************
Desolé de ne pas partager ton avis Allain. Je penses au contraire que les djihadistes n’ont jamais cessé d’etre sous le controle direct de la CIA et donc des USA (pas le peuple americain mais les elites corrompus et criminelles…) .Les Djihadistes sont controles depuis plus d’un siecle par le diabolique ordre noir des jesuites…aussi secret que cruel. cet ordre controle tous les hommes politiques et toutes les organisation siono maconiques de la planete et beaucoup d’individu et d’autres organisations en tout genre
Les USA en sont effectivement reduit a intervenir quasi directement en Irak parce que les terroristes n’ont pas reussi a faire tomber la courageuse armee arabe syrienne et son incorruptible president Bachar al assad….alors ils ont fomenté avec les terroristes de l’EIIL, un pretexte pour intervenir militairement en masse avec deux fausses decapitations de journalistes US. Je suis persuadé que les frappes aeriennes US sont une supercherie pour faire croire a l’adversite entre les USA et l’EIIL…mais il n’en est rien
le seul but est d’arriver a faire finalement tomber Bachar al Assad et seulement ca!!!
le programme d’erection du grand Israel prend du retard a cause de la resistance heroique des syriens loyalistes et leur gouvernement…les evenements en Ukraine font aussi parti du programme pour neutraliser le principal protecteur de la Syrie qu’est la Russie….tout est lié.
les imperialistes occidentaux etaient deja pret depuis tres longtemps a une intervention militaire directe contre la Syrie a partir du moment ou ils ont ete convaincu que les terroristes que les USA, l’Angleterre, la France et Israel avaient armes, entraines et finances comme diriges en sous mains, n’atteindraient pas leur objectif contre le peuple syrien.
Les USA ont egalement besoin de noyer le poisson sur leurs vrais intentions pour que leurs intentions reelles ne soient pas tres vite identifiees derriere toutes leurs actions.
Ainsi, une guerre factice entre les USA et l’EIIL etait une bonne solution pour noyer le poisson….mais tres bientot, sous pretexte de frapper l’EIIL en Syrie, la future coalition imperialiste, lancera des operations discretes pour frapper directement l’armee arabe syrienne et les batiments de la presidence syrienne pour tenter de tuer Bachar al Assas….et ca interviendra tres rapidement apres l’arrivee de la coalition en Irak….
Le seul souci pour Obama c’est que Bachar al Assad et son allié Vladimir Poutine sont parfaitement conscient de l’imminence de ce coup perfide et savent tres bien ce qui est visé ici !!!
un erudit musulman disait que la troisieme guerre mondiale debuterait officiellement par une attaque militaire contre Damas et je crois helas que nous n’en sommes vraiment plus tres loin a present….
J’aimeJ’aime
Thomaldrin
Sep 10, 2014 @ 16:41
Desolé de ne pas partager ton avis Allain. Je penses au contraire que les djihadistes n’ont jamais cessé d’etre sous le controle direct de la CIA et donc des USA (pas le peuple americain mais les elites corrompus et criminelles…) .Les Djihadistes sont controles depuis plus d’un siecle par le diabolique ordre noir des jesuites…aussi secret que cruel. cet ordre controle tous les hommes politiques et toutes les organisation siono maconiques de la planete et beaucoup d’individu et d’autres organisations en tout genre
Les USA en sont effectivement reduit a intervenir quasi directement en Irak parce que les terroristes n’ont pas reussi a faire tomber la courageuse armee arabe syrienne et son incorruptible president Bachar al assad….alors ils ont fomenté avec les terroristes de l’EIIL, un pretexte pour intervenir militairement en masse avec deux fausses decapitations de journalistes US. Je suis persuadé que les frappes aeriennes US sont une supercherie pour faire croire a l’adversite entre les USA et l’EIIL…mais il n’en est rien
le seul but est d’arriver a faire finalement tomber Bachar al Assad et seulement ca!!!
le programme d’erection du grand Israel prend du retard a cause de la resistance heroique des syriens loyalistes et leur gouvernement…les evenements en Ukraine font aussi parti du programme pour neutraliser le principal protecteur de la Syrie qu’est la Russie….tout est lié.
les imperialistes occidentaux etaient deja pret depuis tres longtemps a une intervention militaire directe contre la Syrie a partir du moment ou ils ont ete convaincu que les terroristes que les USA, l’Angleterre, la France et Israel avaient armes, entraines et finances comme diriges en sous mains, n’atteindraient pas leur objectif contre le peuple syrien.
Les USA ont egalement besoin de noyer le poisson sur leurs vrais intentions pour que leurs intentions reelles ne soient pas tres vite identifiees derriere toutes leurs actions.
Ainsi, une guerre factice entre les USA et l’EIIL etait une bonne solution pour noyer le poisson….mais tres bientot, sous pretexte de frapper l’EIIL en Syrie, la future coalition imperialiste, lancera des operations discretes pour frapper directement l’armee arabe syrienne et les batiments de la presidence syrienne pour tenter de tuer Bachar al Assas….et ca interviendra tres rapidement apres l’arrivee de la coalition en Irak….
Le seul souci pour Obama c’est que Bachar al Assad et son allié Vladimir Poutine sont parfaitement conscient de l’imminence de ce coup perfide et savent tres bien ce qui est visé ici !!!
un erudit musulman disait que la troisieme guerre mondiale debuterait officiellement par une attaque militaire contre Damas et je crois helas que nous n’en sommes vraiment plus tres loin a present….
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Sep 10, 2014 @ 20:59
Je suis assez d’accord avec votre analyse. J’en ai faite une dans le même sens en réponse à Vanda à la fin des commentaires, mais au checkpoint…
J’aimeJ’aime
Danyel
Sep 10, 2014 @ 16:19
sork
J’aimeJ’aime
Vanda
Sep 10, 2014 @ 16:14
Il ne faut pas se leurrer , Bachar el Assad sera la denière personne que Obama contactera pour mettre au point une action concertée contre l’état islamique : Si il le faisait ce serait reconnaître 3 ans de mensonges et d’erreur , ce serait renoncer à évincer Bachar el Assad .
Mais que les USA lancent des attaques aériennes sur le sol syrien sans l’aval du gouvernement syrien et après ces 3 années de martyr imposé à la Syrie entre autres par les USA est un véritable crime que le juste combat contre l’ EI ne saurait justifier .
Mais je pense que les USA n’ont pas une réelle envie de combattre l’ EI et font surtout beaucoup de gesticulations et attendent de voir les choses évoluer . ( rappelez vous de 40 à 44 )
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Sep 10, 2014 @ 20:52
Les Américains sont-ils dépassés par leur créature lEIIL, puis EI ? Si peu j’ai presque envie de dire…, car il y a beaucoup de cinéma, ne serait-ce que les false flags des exécutions des journalistes occidentaux et la médiatisation dramatique de leurs crimes sur les populations chrétiennes et autres (alors que rien de tel n’avait été fait pour la Syrie -compassion, hélas, cyniquement suspecte !). De cette façon la « croisade » contre l’EI devient d’une hyperlégitimité « consensuelle » qui ne souffre d’aucune discussion, sinon de permission de l’ONU (?).
Je crois qu’au contraire l’ex-EIIL fait très bien son boulot, remplit très bien sa tâche en ayant installé son califat également sur le territoire syrien (un peu d’inquiétudes pour le pétrole, et encore c’est même pas sûr…).
L’EIIL,et maintenant la guerre contre lui, c’est leur dernière trouvaille programmée en amont pour arriver à leurs fins avec la Syrie : son démembrement et le renversement de Bachar Al-Assad ; et enfin arriver à l’intervention militaire directe (bombardements). Se coordonner avec Bachar dans la « lutte anti-terroriste », c’est tout le contraire : c’est toujours lui qui est la cible !! L’intervention en Irak soi-disant pour soutenir le gouvernement irakien (?), n’est qu’un appéritif, un prétexte pour s’attaquer au plat de résistance qu’est la Syrie, le nec plus ultra étant le démembrement -régional « éthnique et confessionnel » des deux !
Le projet du « grand Moyen-Orient unifié » (c’est à dire toujours plus morcellé…) si cher au coeur de l’USraël, et Bachar Al-Assad et son gouvernement restent toujours à la phase actuelle les premiers à abattre (les derniers résistants majeurs du monde arabe !?) dans la réalistion de ce plan.
Les plans et méthodes de l’USRAËL quel que soit le cinéma dont ils l’enrobent finissent toujours par être gros comme des ficelles et en plus assez répétitifs -compulsifs- depuis la dynastie des Bush, parachevés sous le règne du criminel benêt junior, et Obama a pris la suite !!!
J’aimeJ’aime
elcaid
Sep 10, 2014 @ 22:15
C’est exact Marie-Christine, l’EIIL comme jadis Al Qaida, fait son boulot exactement comme le souhaite l’Empire américano-sioniste.
Je vous invite vous ainsi que Vanda et relire les récentes déclarations d’Henri Kissinger:
http://french.irib.ir/info/international/item/339918-l-iran-plus-dangereux-que-daech-kissinger
Et comme le boulot de Daesh n’est pas achevé aux yeux de Kissinger, le pire est à venir : Usraël va prêter main forte aux terroristes pour envahir de nouvelles contrées et rayer de la carte des pays entiers de la région, la Syrie étant évidemment la cible N°1.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Sep 10, 2014 @ 20:55
J’ai fait une réponse Vanda, mais… à la modération…
J’aimeJ’aime
elcaid
Sep 10, 2014 @ 22:49
Je suis entièrement d’accord avec cette analyse
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 10, 2014 @ 15:58
Prem’s !
J’aimeJ’aime