Le Liberia, pays d’Afrique de l’Ouest, le plus touché par la maladie, et pays du célèbre retraité du football George Weah, compte 4 millions d’habitants. Coup de théâtre, hier, son ministre de la Défense a tenu un discours alarmiste mardi devant le Conseil de sécurité de l’ONU. Si le Liberia disparaît, ça veut dire que les pays voisins, Sierra Leone, Côte d’Ivoire et Guinée ne résisteront pas. Et par extension, toute l’Afrique…
«L’existence du Liberia est gravement menacée», a déclaré Brownie Samukai. La maladie «se propage comme un feu de forêt, dévorant tout sur son passage». Le pays «n’a pas assez d’infrastructures, de capacités logistiques, d’expertise professionnelle et de ressources financières pour faire face à l’épidémie de manière efficace», a-t-il constaté. L’épidémie, la plus grave depuis l’identification de cette fièvre hémorragique en 1976, a fait 2296 morts sur 4293 cas, dont 1224 décès au Liberia, a affirmé l’OMS dans un bilan arrêté au 6 septembre. Près de la moitié des cas mortels ont été signalés ces trois dernières semaines. Et que fait la soi disant « communauté internationale » ? Rien, que des déclarations.
Or, un vaccin expérimental contre la fièvre Ebola s’est avéré efficace pendant au moins cinq semaines chez des singes. Et un rappel permet d’étendre son efficacité à dix mois. Le vaccin en question est similaire à celui de GlaxoSmithKline, dont les essais ont débuté mardi avec des volontaires en bonne santé. Ne serait-il ps utile d’aller l’expérimenter au Liberia et ailleurs ? Et le produit qui a guéri les Américains, pourquoi n’est-il pas autorisé aux Africains ?
Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a prévu de convoquer une réunion internationale sur Ebola fin septembre à New York, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, afin de susciter des contributions pour lutter contre l’épidémie de la part des gouvernements, des ONG et du secteur privé, a indiqué son porte-parole Stéphane Dujarric. M. Ban en a parlé au téléphone lundi avec le président américain Barack Obama, qui pourrait y participer, soulignant «la nécessité d’accroître d’urgence les efforts internationaux».
Après la mort par décapitation du journaliste américain James Foley, Obama est plus préoccupé par l’Etat islamique qu’autre chose. Les Américains et leurs sous-fifres semblent avoir découvert l’horreur. Il fallait que ça touche un américain. Et pourtant l’EI pratique ces atrocités en Syrie depuis 3 ans. Peut-être que le monde va se réveiller quand la fièvre Ebola atteindra les Etats-Unis…
Françoise PETITDEMANGE
Sep 13, 2014 @ 21:29
En 1871, Ernest Renan, dont bon nombre d’hommes et de femmes politiques se réclament encore aujourd’hui, n’écrivait-il pas ceci… « Autant les conquêtes entre races égales doivent être blâmées, autant la régénération des races inférieures ou abâtardies par les races supérieures est dans l’ordre providentiel de l’humanité. »
En 1877, un ouvrage à l’usage de millions d’écoliers-d’écolières de France, intitulé « Le Tour de France par deux enfants », donnait une image représentant quatre personnages bien « typés », sous laquelle se trouvait cette légende : « Les quatre races d’homme. – La race blanche, la plus parfaite des races humaines, habite l’Europe, l’ouest de l’Asie, le nord de l’Afrique et l’Amérique. » Aucune illusion à se faire… À cette époque, « le nord de l’Afrique » et « l’Amérique » sont colonisé(e) par les Européens.
Lors du débat parlementaire du 28 juillet 1885, Jules Ferry, dont les prénom et nom ont été donnés à des écoles en France, devait déclarer : « Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! il faut dire ouvertement qu’en effet, les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures […]. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures… » La France n’en serait-elle plus là, en ce début de XXIème siècle ? Voire… François Hollande, tout juste élu président de… de quoi, au juste ? n’hésitait pas à se réclamer de ce même Jules Ferry.
Ces citations sont extraites des pages 330-331, de l’ouvrage de Michel J. CUNY et de Françoise PETITDEMANGE, « Le feu sous la cendre – Enquête sur les silences obtenus par l’enseignement et la psychiatrie », Éditions Paroles Vives 1986.
Voir : http://feusouslacendre.canalblog.com
J’aimeJ’aime
leblog24
Sep 12, 2014 @ 18:43
A reblogué ceci sur blog24.
J’aimeJ’aime
patricemars
Sep 11, 2014 @ 9:03
Ne vous polarisez pas sur un virus, concentrons nous sur son environnement, les mauvaises conditions de vie (guerre, nourriture, eau) et sanitaires qui favorisent son expression pathologique. Voilà le vrai combat pour la vie et l’éradication de la pandémie.
J’aimeJ’aime
Django
Sep 11, 2014 @ 1:02
Sawubona Julius! C’est toute l’Afrique qui est menacée, par exemple ce genre d’épidémie n’arrivera jamais à des pays comme la Chine ou la Russie.
La mafia mondiale crée des problèmes et impose les solutions.
A voir sur Youtube:
Projet Coast : Le génocide (Documentaire Arte 2009)
Apartheid Génocide: Dr.Basson Docteur la mort. Documentaire France 3 (2003)
J’aimeJ’aime
CROA
Sep 10, 2014 @ 15:31
Il est de notoriété publique que l’Afrique n’existe pas sauf comme terrain de rapines et pour tester les dernières armes. Que les gens meurent de la maladie, de faim ou d’une balle importe peu. Ils ne comptent pas et ils sont morts comme dirait en riant la Clinton.
Quand l’Afrique du Sud a voulu produire un traitement pour soigner le sida au prix de 200 € par an contre dix mille euros dans les pays du Nord, les laboratoires ont hurlé et l’OMC, la Banque mondiale et les gouvernement du Nord sont intervenus pour faire cesser ce scandale.
Il y a ua moins vingt ans, le Wallstreet journal a publié une carte du futur monde économique celon eux. Le Nord y apparaît sur-développé, gonflé, le Grand-Moyen-Orient « réorganisé » à une gueule une peu plus atrophiée que dans la réalité géographique et l’Afrique pendouille dessous d’une façon obscène, malade, fripée, anémié, flasque, prête à tomber.
La tristesse m’étreint parce que les efforts de notre équipe de chercheurs pour tenter d’entraîner mes amis africains à réagir et à s’affirmer sur la scène internationale sont vains. Nous voulons lutter contre la dérive et l’abandon de ce continent si riche en valeurs humaines qui est aussi notre berceau. Pourquoi ces amis ne saisissent-ils pas notre main tendue ? Tout irait mieux pourtant.
J’aimeJ’aime
Roger
Sep 10, 2014 @ 13:24
J’avais oublier : 50 ans de naïveté en pensent que les occidentaux sont nos frère et nos amis. Les africains ont même oublier qu’ont les a maintenu pendant 400ans d’esclavage et 100ans de colonisation. Comment vous faire comprendre qu’ont vous aime pas? Peut être, on vous tuons avec des virus, vous aller peut être comprendre une bonne fois pour toute qu’on vous aiment pas. J’espère que cette fois ci, avec ceux qui arrive les mentalité vont évolué. Sénégalais ton vrais frère et ton ami : il est gabonais, camerounais, mauritanien, gambien, sud africain, antillais, etc….C’est a nous de créer notre propre paradis chez nous ont Afrique.
J’aimeJ’aime
Roger
Sep 10, 2014 @ 13:09
la guerre contre les africains a commencer. L’Afrique est le continent le plus riche de l’univer. Il veulent récupérer l’Afrique avec toute ses richesse. Tous qui arrive aujourd’hui, c’est aussi de la faute des Africain a 60%. 50 ans d’indépendance dans le vent. 50 ans de gaspillage. 50 ans de détournement des fonds. 50 ans a vouloir copier et jouer les blancs et a insulter et dénigrer leur propre ancêtre. Résultat: Pas d’hôpitaux, pas d’université, exile massif des jeunes, chômage de masse, etc…C’est maintenant en 2014, qu’il parle d’émergence. Émergence avec quoi? EBOLA
J’aimeJ’aime
Rip
Sep 10, 2014 @ 12:45
Charles Arntzen, le soit disant créateur du vaccin contre le ebola ( « maladie dont il n’existe aucun traitement ni aucun vaccin » ) avait déclaré dans une conférence en 2012, que « le seul moyen de résoudre le problème de la surpopulation planétaire serait de créer une pandémie pour annihiler 25% de la population mondiale », en commençant bien sur par l’Afrique.
J’aimeJ’aime
Hamid
Sep 10, 2014 @ 12:24
massinissa : Bonjour,
Les africains, particulièrement les noirs, ont toujours été les parents pauvres des autres nations et la cible privilégiée des Etats-Unis, la plupart des virus expérimentés leur étaient destinés.
« En 1921, le théoricien de l’eugénisme Bertrand Russell, soutient publiquement la « nécessité » d’organiser des « fléaux » contre la population noire.
En 1931, des tests sont faits secrètement sur les Afro-Américains et expérimentons le SIDA sur les moutons.
En 1943, nous commençons notre programme de guerre biologique. Peu de temps après, nous étudions les mycoplasmes chez les humains en Nouvelle Guinée.
En 1962, sous couvert de recherche sur le cancer, les États-Unis tracent le chemin pour commettre des meurtres prémédités, le programme « Spécial Virus » commence le 12 Février. Dr. Len Hayflick met en place un laboratoire de mycoplasme à l’Université Stanford. On pense que le programme « Spécial Virus » a commencé en Novembre 1961 avec un contrat de Pfizer.
En 1964, le Congrès des États-Unis a donné son plein appui à la recherche sur le virus de leucémie / lymphome (SIDA).
En 1967, l’Académie nationale des sciences a lancé un assaut à grande échelle sur l’Afrique. La CIA (Division Technical Services) accepte son programme secret d’inoculation.
Le compte rendu n ° 8 page 273-286 prouve que nous avons inoculé le sida à des singes. Depuis 1962, les Etats-Unis et le Dr. Robert Gallo ont infecté des singes et les ont relâchés dans la nature.
En 1974, Henry Kissinger produit son NSSM-200 (plan américain de lutte contre la surpopulation). Il est le seul sujet de discussion lors de la Conférence mondiale de la population à Bucarest, en Roumanie. Les hommes de l’ombre avaient gagné, tout le monde était d’accord pour secrètement abattre la population africaine. Aujourd’hui, c’est l’Afrique et d’autres qu’ils considèrent indésirables. Demain, cela pourrait être vous ».
J’aimeJ’aime
Moham
Sep 10, 2014 @ 12:06
Enfoiré de Bill gates !!!
J’aimeJ’aime
massinissa
Sep 10, 2014 @ 11:37
En irak c est la coalition internationale urgente contre l EI ! En afrique c est la coalition de l inaction contre ebola!
Pour le moment ,les seules actions urgentes entreprises sont que les citoyens de ces pays font l’objet d’une quarantaine de plus en plus stricte avec la fermeture des frontières, la suspension des vols de la plupart des compagnies aériennes qui les desservaient, le rapatriement des membres des familles du personnel diplomatique dans ces pays, l’annulation de conférences internationales, la délocalisation d’événements sportifs, etc. »
J’aimeJ’aime
sirex
Sep 10, 2014 @ 11:18
Une pandémie orchestré par les américains « Liberia Pétrodollars sous dicta étasuniens » le virus se maintien par confinement de la population ,il ne se propage contact éffluent corporel et sanguins ce n’est pas un anaérobie »eau » ni un aérobie « air »,çà ressemble a une colonisation tout en isolant les foyers rebelle aux campagnes de vaccination obligatoire pour éradiquer tout simplement les populations « A fric vaine » saigner ce peuples quel gloire pour les apartheid colonisateurs.
J’aimeJ’aime
massinissa
Sep 10, 2014 @ 11:45
Le jeune Guinéen qui avait introduit au Sénégal l’unique cas confirmé de virus Ebola est guéri, a annoncé mercredi le ministère sénégalais de la Santé.
« Nous avons effectué des examens de contrôle à deux reprises. Il (le malade) n’a plus le virus. Il est guéri », a déclaré à la presse docteur Pape Amadou Diack, directeur de la santé au ministère éponyme.
« C’était un cas importé au Sénégal. Nous l’avons pris en charge et Dieu merci, nous avons ce résultat », a poursuivi M. Diack. Le jeune Guinéen, étudiant à Conakry, était soigné à l’hôpital Fann de Dakar.
J’aimeJ’aime
Hamid
Sep 10, 2014 @ 11:09
« Et le produit qui a guéri les Américains, pourquoi n’est-il pas autorisé aux Africains ? ». Désolé de vous le dire, mais là vous blasphemez ! Comment osez-vous comparer un africain, un « moins que rien » à un américain ?
Avez-vous oublié que le concept de la race supérieure prônée par Hitler a été modifié en « un peuple supérieur », celui des Yankees, qui abusent de leur puissance économique et militaire pour s’arroger le droit de décider qui doit vivre et qui doit mourir ?
Ignorez-vous que toutes sortes d’armes sont conçues dans leurs laboratoires. Armes bactériologiques, mouvements djihadistes terroristes, drônes équipés de missiles, tout est « bon » pour entreprendre le massacre des africains, des populations du Moyen-Orient et d’Asie.
N’oubliez pas aussi que le Libéria a été crée par une société américaine de colonisation pour y installer des esclaves noirs libérés. Avec le virus Ebola, ils se debarrasseront définitivement de leurs anciens esclaves, cela ressemble à l’extermination des indiens après leur captivité dans des réserves.
J’aimeJ’aime
CROA
Sep 10, 2014 @ 16:03
« qui abusent de leur puissance économique et militaire » extorquée au reste du monde. Parce que sans la rapine sur le monde, ils ne seraient d’autre qu’une bande de pillards et d’assassins se massacrant mutuellement, art qu’ils pratiquent habituellemnr sur eux-mêmes.
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 10, 2014 @ 10:18
Virus élaboré pour tuer tous les Africains…
J’aimeJ’aime
massinissa
Sep 10, 2014 @ 11:42
Depuis 1976,les africains eux aussi savaient qu ebola les guettait (40 ans) et sont menaces d une annee a une autre.La question ! pourquoi n avaient ils pas entrepris des actions pour l elaboration d un vaccin ,en prevision d une epidemie?depuis cette annee 1976?ou attendaient ils un vaccin des occidentaux qui n arriverait jamais?
J’aimeJ’aime
marco All
Sep 10, 2014 @ 10:15
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDwQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.alterinfo.net%2FUn-virus-qui-peut-tuer-la-moitie-de-la-population-mondiale-a-ete-fabrique-en-laboratoire_a67183.html&ei=fgYQVNfqApHPaJyggpgN&usg=AFQjCNFmoCoCmTp2lX7MJpdN2FuYqvqhjQ&sig2=fVRN4UjWwtr9CoYcnwTC6w
je n aie pas le temps mais cherchons la video de cet acteur americain (karateka a catogan qui parle d eradication mondiale,,garce a Dieu et son outil internet les hommes de bonne volonte toutes races et « religions « et sensibilites »politiques peuvent se prevennir des horreurs qui se profilent a l horizon .Dieu nous delivrera bientot de ces illus sataniques .
J’aimeJ’aime
CROA
Sep 10, 2014 @ 16:09
Heureusement qu’IL est, là, ça nous évite de faire quelque chose en toute bonne conscience.
D’ailleurs, s’agissant de SA volonté, il n’y a rien à faire qui ne puisse le froisser. Que sa volonté soit faite, ainsi-soit-il.
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 10, 2014 @ 9:59
Prem’s !
J’aimeJ’aime