ETATS-UNIS VERSUS AL-SHEBAB. Le chef suprême des islamistes, A. Godane, serait mort

Posted on Sep 3, 2014 @ 13:13

7


Ahmed Godane

Ahmed Godane

Cette fois-ci semble être la bonne. Après un premier raid américain raté en 2013 juste après l’attaque d’un centre commercial de Naïrobi au Kenya, le chef suprême des islamistes somaliens shebab, Ahmed Abdi « Godane », aurait tué. Selon des sources sécuritaires somalienne et occidentale, il a « très probablement » été tué dans une frappe américaine en Somalie, même si des vérifications restent nécessaires.

Après cette frappe menée dans la nuit de lundi à mardi, « il y a de très fortes probabilités qu’il soit mort. Cela nécessite encore des vérifications sur la zone, ce qui n’est pas simple », a déclaré une autre source sécuritaire occidentale ayant requis l’anonymat. Pourquoi ?

« Il est très probablement mort, mais nous continuons à évaluer la situation », a expliqué de son côté, également sous le couvert de l’anonymat, un haut responsable des forces somaliennes de sécurité. Pourquoi ?

Nous vous en parlions, hier, ICI. Il est probable que ces personnes savent que les opérations américaines vont se poursuivre contre les shebab et il est prudent de ne pas exposer les indicateurs…

Posted in: Actualité