
Une chance sur un million pour que ça arrive.
Ce genre de cas n’a qu’une chance sur un million de se produire. Catherine Howarth, Britannique de 32 ans originaire du Nigeria et qui a donc la peau sombre, a donné naissance à un petit garçon à la peau blanche, aux yeux verts et aux cheveux châtains. « La sage-femme avait du mal à y croire quand elle a mis Jonah au monde », confie la maman au Sunday Mirror. L’enfant est né le 1er juin dernier et est en parfaite santé. « La peau de certains enfants devient plus sombre au bout de quelques semaines. Mais on peut voir que Jonah est entièrement blanc. »Catherine est visiblement porteuse d’un gène particulier qui n’a que très peu de chances de s’activer au cours de la vie. « Finalement, la couleur de la peau de Jonah n’a aucun intérêt. Il est heureux et en bonne santé, c’est tout ce qui compte. »
Les médecins ont prévenu le couple: il n’est pas dit que leur prochain bébé, s’il décidait d’en avoir un, soit blanc. Jonah devrait faire figure d’exception.
Deux fois des jumelles de couleur différente dans la même famille !
Il est des choses, des histoires qu’on a parfois du mal à raconter. Tellement, c’est étonnant, hallucinant, époustouflant et mirifique. L’histoire du fameux destin du couple britannique composé de Dean, un noir, et de Alison, une blanche, qui, une première fois, a eu des jumelles dont l’une était noire et l’autre blanche, avait révélé, après un test ADN, que les fillettes étaient bel et bien les leurs. Ceci s’expliqua par le fait de l’atavisme. Nous étions en 2001. Ce cas n’est pas isolé. Un phénomène similaire a eu lieu en Allemagne l’année dernière. Tiens, nous sommes en janvier 2009. Meilleurs vœux à tous ! Nous disions donc que, le couple d’Allemagne, lui aussi mixte, a vu arriver dans son foyer, des jumelles de couleurs différentes : une noire et une blanche. Le père, allemand blanc, et la mère, noire, originaire du Ghana, pays d’Afrique de l’Ouest. Mais là, le couple Dean et Alison, a récidivé, avec de nouvelles jumelles, de différentes couleurs.
Lors de l’arrivée de la première série de jumelles, les époux ont été surpris de voir que leur fille blanche, Lauren, avait eu les mêmes caractéristiques physiques que sa mère Alison. Avec des yeux bleus et des cheveux roux, elle était son portrait craché. Or, Hayleigh, leur fille noire quant à elle ressemblait plus à son géniteur, avec une peau noire et des cheveux crépus comme Dean. L’année dernière, Alison, 27 ans, ne se doutait pas une seule seconde que le destin allait encore lui offrir un cadeau surprenant. Un fardeau ? Non, la venue d’un enfant étant toujours quelque chose de bien, lors de son échographie, elle fut choquée, dit-elle. Pourquoi ? Parce qu’on lui annonça qu’elle attendait deux enfants et non un. Elle ne s’imaginait toujours pas de la surprise qui allait se produire quand elle allait voir ses bébés, si sa grossesse qui se compliquait, arrivait à terme.
La jeune maman, Alison, attendait avec appréhension le jour J. Les inquiétudes familiales se résumaient à leur situation financière qui n’était pas au mieux. Dean son mari, lui, se disait qu’il y aura probablement un signe divin qui allait venir à leur secours. Alors, au mois de novembre, après ses 37 semaines de grossesse, la maman fut admise à l’hôpital Frimley Park, à Surrey, ville qui fait partie du Grand Londres, située au sud-est de la capitale britannique.
Le 13 novembre, elle allait mettre au monde ses jumelles, par césarienne. On sépara les bébés car, elles avaient un problème de respiration et on les dirigea vers des unités différentes pendant 5 jours durant, sans que leurs parents n’aient la possibilité de les voir. Les bébés vivaient dans des couveuses, où, elles bénéficiaient de soins intensifs. Impatients, entourés de leurs premières jumelles, Lauren et Hayleigh, visiblement ravies de la venue de leurs deux petites sœurs, Alison et Dean voulaient serrer dans leurs bras les deux petites nouvelles…
Remises enfin de leur turbulente naissance, la petite Miya et sa sœur, Leah, allaient enfin retrouver leur famille. Lorsque le personnel de l’hôpital apporta les bébés, la différence de la couleur de leur peau ne se traduit pas cette fois-ci comme un choc ou une inquiétude pour les parents. Dans le journal local, ils indiquèrent simplement qu’ils ne sont pas des bêtes de foire, mais que, c’est parfois une surprise pour les autres parents d’élèves, lorsque Alison ou Dean se présentent comme étant le père ou la mère des fillettes en précisant que ce sont des jumelles. Même pour les fillettes d’ailleurs qui, pour leurs petits camarades de classe, ne sont pas sœurs, vu la couleur de leur peau.
Dean a dit que les probabilités pour qu’un événement similaire se reproduise était de 1 million contre 1. La chose la plus importante pour les filles, c’est justement de savoir qui sont leurs parents. Peu importe donc, la couleur de la peau. En Angleterre plus qu’ailleurs, ces phénomènes s’explique semble-t-il, parce que, selon une étude, plus de 50% de la population britannique, a eu au moins un lointain parent noir.
Ainsi, depuis, on a répertorié en Angleterre, plus de cinq couples mixtes, qui ont eu des jumeaux de différentes couleurs. Mais, le cas d’Alison et de Dean, entrera dans les annales. Etonnant, non ?
- Alison et Dean entourant leurs quatres jumelles
- Hayleigh et Lauren
samantha
Juin 14, 2015 @ 6:30
Ravie de lire cet article. Je suis noire de l’afrique cenrale, etudiante en cycle doctorat en mathematiques. Je suis en Afrique actuellement. Je serais en italie des septembre prochain pour poursuivre mes etudes. Je pense me marier un jour et mon souhait cest depouser un homme blanc. Any white man interested out there should keep me in touch with me. Thank you…
J’aimeJ’aime
Django
Sep 4, 2014 @ 23:20
Sawubona Julius! C’est le résultat des expériences sur les femmes noires. La prochaines fois balancez des photos d’albinos et arrêtez de jouer avec la conscience des africains, rien de nouveau sous le soleil qui brille de l’est à l’ouest.
J’aimeJ’aime
Yougui974
Sep 4, 2014 @ 12:14
je n’aime pas du tout cette article et certains de ses commentaires. j’en ai assez que les gens soient vus à travers leurs couleurs de peau. je suis moi-même métis, d’un métissage de trois continents différents (Europe, Afrique, Asie), nous sommes cinq enfants et chacun de nous a eu des caractéristiques physiques différentes (plus clair de peau, cheveux plus frisés, etc…). cela m’énerve profondément qu’on dise encore d’un enfant métis, issu d’un parent « noir » et d’un parent « blanc » et qui sera, dans la plupart des cas, bronzé, qu’il est forcément « noir » et pas « blanc ». doit-il renier son parent « blanc »? dans le cas de cette femme, on peut très bien se poser la question par curiosité mais là j’ai plus le sentiment que l’on trouve ça anormal et ça me choque. on aurait pu s’indigner s’il y avait eu des doutes sur la paternité mais là… ??? oui! d’accord! c’est ça! continuons à être des blancs, des noirs, des jaunes, des verts, des ceci, des cela, c’est comme ça qu’on avancera plus vite!
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Sep 3, 2014 @ 5:00
Il n’existe qu’une seule race concernant l’humain, la race humaine.
Un loup, noir ou blanc reste un loup et il ne vient à l’idée de personne de faire une quelconque différence raciale, nous savons tous que les ours ou les loups blanc vivent dans la neige, les ours bruns et les loups bruns dans des environnements rappelant leurs couleurs, pour mieux s’y fondre, l’évolution a adapté leur pelage, au fil du temps, des siècles.
Pour l’homme c’est la même chose, probablement né en Afrique ou la peau, pour être protégée du soleil, contient beaucoup de mélanine, il a migré tout autour de la planète.
Au fil du temps et des générations, la mélanine à du s’adapter pour laisser passer les composant de la lumière, essentiels à la vie, le filtre de la mélanine s’est estompé.
Seln les climats et les exposition, la couleur ébéne s’est déclinée dans toute sa palette, de toutes les couleurs 🙂
Nous avons donc tous, génétiquement, la possibilité d’avoir un enfant de n’importe quelle couleur mais il est vrai que l’on a plus de chance d’avoir un enfant noir en étant blancs que l’inverse, la raison est, comme expliqué ici, que nous avons tous, sans exception, un ancêtre noir parti d’afrique dans les temps préhistoriques.
Nous sommes tous de la même race et aucun d’entre nous n’a la même couleur de peau, regardez et comparez vote main à celle de qui vous voulez, il y aura toujours une nuance et je n’ai jamais vu, pour ma part un soi disant blanc, vraiment blanc et un soi disant noir, vraiment noir 😀
J’aimeJ’aime
bipop
Sep 4, 2014 @ 22:11
mon ami tu a totalement assimilé le programme judéo marxiste « les races n’existe pas » non seulement elle existe et de plus les différence sont nombreuse tous ton gloobi boulga pseudo scientifique bien pensant relève de ton imaginaire béat .quand au mythe de l’Afrique berceaux de l’humanité elle a largement étais réfuté en premier lieux par les scientifique russe et chinois et maintenant plus largement dans le monde .les hommes du continent eurasiatique ont eu un développement totalement distinct de l’homme d’Afrique .
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=difrr%c3%a9rence+races+homme+crane&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGHP_frFR418FR418&q=difrr%c3%a9rence+races+homme+crane&gs_l=hp….0.0.1.59900………..0.FhGwCFUkT4o#
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.harunyahya.com/image/atlas_of_creation_v1_1/insan_irklari.jpg&imgrefurl=http://harunyahya.fr/fr/Livres/4110/latlas-de-la-creation-/chapter/9806&h=437&w=617&tbnid=Ibr7kEpWdXzkAM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=127&usg=__kCSMLIVU9Xv9qbZ8iTq5t8_p7Ug=&docid=OUaG1cdtnrbnSM&hl=fr&sa=X&ei=LsUIVJyzHtPnaoykgYgH&ved=0CCMQ9QEwAA&dur=1872
je resterais la aux niveaux des différence pour rester dans le politiquement correcte et ne froissé personne vue que ce n’est pas mon intention .
J’aimeJ’aime
bipop
Sep 4, 2014 @ 22:16
mon premier lien est foireux j’espère que celui la marcheras ,je souhaité ton montré les différence de cranes humain en fonction des races . tu peux faire les recherche toi même si la vérité t’intéresse .
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://analyseeconomique.files.wordpress.com/2013/04/racialdifferencesinskullshapes.jpg&imgrefurl=http://analyseeconomique.wordpress.com/2011/05/07/qi-taille-du-cerveau-et-traits-physiques/&h=600&w=800&tbnid=hbfJnyw8XVY8QM:&zoom=1&tbnh=91&tbnw=121&usg=__5PRwn-y4CVbT-3JAKHN0-ogXu7o=&docid=Thdetp6sNkW5SM&hl=fr&sa=X&ei=nccIVOsfhNpo2LiAEA&ved=0CC8Q9QEwBA&dur=604
J’aimeJ’aime
abdallah
Sep 2, 2014 @ 21:35
pour la génétique çà prouve tout simplement que la couleur de la peau n’est pas importante
voir les connaissances sur les haplogroup des populations ou il est dit q’un sénégalais de Dakar est plus proche génétiquement d’ un français de Lille que d’un français de Montpellier ( voir la répartition des haplogroupes R1B)
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Sep 2, 2014 @ 18:09
Wow!, ça c’est de la nouvelle!
Si ça continue, Alain va nous faire la météo! Mdr.
J’aimeJ’aime
thomas
Sep 2, 2014 @ 22:34
C’est les lois de la génétique c’est parfois curieux….Mendel si il était en vie pourrait sans doute donner une explication très scientifique!.
J’aimeJ’aime
Delmarcelle
Sep 2, 2014 @ 14:35
Moi, les commentaires me font souvent marrer , par leurs bêtises et leurs ignorances…..!!
J’aimeJ’aime
Pierredelacraudetoulo
Sep 2, 2014 @ 16:21
S’agit-il d’albinisme (il y a toujours eu des loups blancs ou des merles blancs). Les albinos ont toujours été persécutés. Voire tués.
La couleur de la peau à la différence de celle des yeux ne dépend pas d’un seul gène MAIS DE PLUSIEURS.
Tout métissage amène donc dans le capital génétique de l’individu des gènes ayant d’autres résultats pour la pigmentation.
Le lois statistiques font donc que des parents mulâtres peuvent dans certains cas avoir des enfants blancs de peau (chabin aux Antilles) ou noirs de peau mais dans la majorité des cas la couleur de la peau est en général intermédiaire par apport aux ancêtres.
Et je ne parle pas ici des quarterons ou des octavons, CAR DANS LE FOND, QUELLE IMPORTANCE PUISQUE LA BÊTISE N’A PAS DE COULEUR. LA PREUVE CET ARTICLE ET MON COMMENTAIRE!
J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 2, 2014 @ 14:20
Quel est donc la différence de l’atavisme en 2001 et le récessif en 2014 ???
Suis pas « dentiste », faut m’aider a comprendre le sens des mots…
J’aimeJ’aime
amexmadil
Sep 2, 2014 @ 14:06
c’est tout simplement, que le papa a mis une bonne dose de liquide séminale .
J’aimeJ’aime
queniartpascal
Sep 2, 2014 @ 13:27
j’ai connu mieux dans les annees 70 a Libreville 1 famille dont les parents etaient noirs,le 1er garçon noir,la 1ere fille blanche,la seconde pareil et le petit dernier noir,et je signale que les 2 filles etaient tres belles sans aucune trace negroide,de tres belles europeennes,cela venaient des grands parents,depuis lors je n’ai jamais vu de filles aussi belles qu’eux
J’aimeJ’aime
julius guérin
Sep 2, 2014 @ 13:54
Queuniart: « et je signale que les 2 filles etaient tres belles sans aucune trace negroide, de tres belles europeennes »
.
.
Attention Queuniart, votre commentaire frôle le racisme…. L’auteur de cet article, grand anti raciste devant l’éternel et ardent apologiste du métissage généralisé en Occident, risque de se fâcher.
J’aimeJ’aime
anitakhadafiste
Sep 2, 2014 @ 14:02
mr queuniart est un petit con complexé
J’aimeJ’aime
anitakhadafiste
Sep 2, 2014 @ 14:01
c’ est quoi des traits negroïdes n’ importe quoi ? je connais des blancs au gros nez comme des champignons
J’aimeJ’aime
Rensk
Sep 2, 2014 @ 14:22
T’est chinois pour dire cela ???
J’aimeJ’aime
kabouli
Sep 2, 2014 @ 15:50
Et avec des petites veines rouges ou bleutées ……
J’aimeJ’aime
Mamba
Sep 2, 2014 @ 17:26
Je sais que cela Peut choquer certain Mais pour ma part j’ai la ferme conviction que la race noir est la plus veille et meme la race originelle de l’humanité, 1. d’arbord c’etait la race la plus repandue a travers le globe retarder la distance entre l’Australie et l’Afrique Mais les indigenes etaient belle et bien noir Malgres quand cherche souvent a passer cela sous silence, de plus le phenomes parents noirs, enfant blanc bien que rare n’est pas un cas isole meme les medias mainstream ne se presse pas de les balances en couverture en 2011 des parents noirs au Nigeria en eu une fillette Blanche toute blonde et aux yeux bleues, 2. Je n’ai Jamais vue le cas contraire! Parents blancs enfants noirs ou asiatique. Domage car s’il y avait volonte de cacher Ces Infos pour maintenir le conflits racials.
J’aimeJ’aime
narmerankh
Sep 3, 2014 @ 1:42
Tu as tout faux l’ami, cherche l’histoire de Sandra Laing, noire née de parents blancs en Afrique du Sud, en 1955, à l’époque de l’apartheid.
Cordialement
J’aimeJ’aime
bipop
Sep 4, 2014 @ 22:31
oui il s’agit simplement de réminiscence de métissage très anciens sa arrive très rarement mais sa arrive quelque que soit la race.
J’aimeJ’aime
bipop
Sep 4, 2014 @ 22:27
cette thèse est fausse mamba ,si l’homme noir est l’homme originel cela signifie que les autres hommes aurait évolué a partir du noir comme l’homme a partir du singe .
les récente études prouves qu’il n’y a pas de liens entre les hommes africains et les hommes du contient eurasiatique (européens et asiatique) quand aux aborigènes d’Australie ils sont très primitifs .
J’aimeJ’aime
Shaka
Mar 3, 2015 @ 11:57
Si c’était le cas, tu crois sincèrement qu’on ferait partie de la même espèce…
« Primitifs » que cela signifie ???
L’homme n’a pas évolué à partir de singe… Le genre hominidé a un ancêtre commun avec les chimpanzés qui eux sont des singes.
L’albinisme est la preuve que les hommes noirs peuvent donner des blancs, par contre l’inverse est il possible (pour des leucodermes sans ascendance melanoderme récente)?
Pas à ce que je sache ? Les enfants non albinos d’un albinos et d’une personne non albinos sont plus néanmoins bien plus claires que les autres mélanodermes.
Une adaptation à un autre environnement serait une évolution? Que les hommes ayant migré vers l’hémisphère nord (surtout durant les périodes glacières) soient devenus blancs car l’environnement le favorisait. C’est tout à fait normal. Crois tu que ça a empêcher les hommes noirs d’évoluer dans leur environnement. Les genre d’hominidés (homo ergaster, homo erectus) auxquels les hommes actuels ont succédé ont disparus, c’est pourquoi on en déduit qu’on est le résultat de leur évolution. Ce n’est pas le cas pour les leucodermes et mélanodermes, à part si certains leucodermes préparent un grand projet d’extermination des hommes à la peau plus sombres et qu’ils y arrivent. Et encore je ne pense pas que ça serait dû à une quelconque évolution….
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 2, 2014 @ 13:18
Prem’s !
J’aimeJ’aime