La Somalie, c’est la guerre secrète de Barack Obama. La proximité avec le pays natal de son père guide certainement ses pas. Aujourd’hui, un haut responsable du renseignement somalien a déclaré qu’un drone américain a visé le chef du mouvement islamiste et terroriste Al-Shabab, Ahmed Abdi Godane, alors qu’il quittait une réunion des principaux dirigeants du groupe. Les témoins disent qu’ils ont cru qu’il y avait un tremblement de terre. L’attaque a eu lieu près de Sablale, une ville situé à 170 km de Mogadiscio la capitale…

L’information n’est pas encore officiellement confirmée par les al-Shabaab mais, le Pentagone, par la voix du contre-amiral John Kirby, son attaché de presse, a déclaré:
« Les forces armées américaines ont mené une opération en Somalie aujourd’hui (lundi, ndrl) contre le réseau al-Shabaab. Nous évaluons les résultats de l’opération et nous allons fournir des informations supplémentaires selon les besoins « .
Selon les témoins, hier, lundi, il y a eu de fortes explosions qui ont effectivement visées le leader du groupe. Personne ne peut ni infirmer ni confirmer sa mort. On se souvient que ce groupe terroriste avait attaqué le supermarché haut de gamme de Westgate Mall à Nairobi, au Kenya (photo en dessous), tuant au moins 67 personnes il y a un an déjà.
Le chef spirituel d’Al-Shabab Ahmed Abdi Godane, également connu sous le nom de Mukhtar Abu Zubeyr, et il travaille en étroite collaboration avec al-Qaida. La réaction de ses partisans après le bombardement américain a conduit, semble-t-il, a des arrestations massives. Al-Shabaab soupçonne de nombreuses personnes de traîtrise. Dans le district de Sablale, dit un témoin qui s’est échappé : «Les arrestations sont massives, tout le monde est détenu. Ils ont même fouillé la jungle à proximité et ont arrêté des nomades qui transportent le lait et de l’herbe dans les villes, pour les interroger. »

Les États-Unis a mené plusieurs raids aériens en Somalie au cours des dernières années. Un tir de missile américain, en janvier dernier, a tué un officier de haut rang d’al-Shabab, et en octobre dernier, un véhicule transportant des membres dirigeants du groupe avait été touché par un tir de drone.
La réaction américaine n’est pas anodine. Elle survient après que les forces gouvernementales somaliennes ont repris le contrôle d’une prison de haute sécurité à Mogadiscio, qui avait été attaquée dimanche. Sept membres présumés d’al-Shabab avaient tenté d’en extraire d’autres, des extrémistes détenus dans cette prison.
Marie
Sep 3, 2014 @ 1:35
pauvre obamure…
J’aimeJ’aime
CROA
Sep 3, 2014 @ 12:52
obapourris plutôt
J’aimeJ’aime
babjedid
Sep 2, 2014 @ 23:52
Selon les prévisions de l’Institut du Serviteur des Lieux Saints pour les Etudes sur le Pèlerinage, le total des flux financiers qui seront générés en Arabie saoudite par le Hadj à l’horizon 2015 s’élèveraient à plus de 34 milliards de dollars, soit le double des profits tirés de cette opération durant ces deux dernières années.
L’estimation en question est faite à base d’un calcul, la dépense moyenne par haj s’élèverait à 1906 dollars, tout compris. Officiellement le nombre total des pèlerins « autorisés » a atteint l’an dernier 3 millions.
Mais il faudrait y ajouter de nombreux autres croyants venus des différents coins d’Arabie Saoudite et d’ailleurs portant ainsi les effectifs totaux à pas moins de 4 millions de Hajs, selon certaines estimations.
Alors qu’entre Entre Haj et Omra, le nombre total des visiteurs peut dépasser annuellement les 12 millions et devrait atteindre les 17 millions à l’horizon 2025 (pour 1milliard de musulmans de par le monde avec un taux annuel de croissance de +6,7%).
Par ailleurs il est noter que l’industrie du pèlerinage représenterait 50 milliards de dollars pour le royaume saoudien, soit le deuxième pôle de recettes financières après le pétrole.
source algerie1
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Sep 3, 2014 @ 0:06
En tous les cas l’interdiction de fournir des salades à la Russie c’est bon pour sa santé, mais pas pour la notre pour ne pas changer :http://news.radins.com/actualites/rappel-produits-auchan-rappelle-salades-masse,9706.html?utm_source=newsletter_dossiers&utm_medium=email=newsletter&utm_medium=dossiers&utm_campaign=actu-02-09-14 ,jeprésume que d’autres magasins en vendent,mais chut. AUCHAN rappellent mais combien en ont déjà mangé.
Quand au pélerinage, industrie qui rapporte au royaume saoudien qui n’a rien mais alors rien de musulman, ça comme imposture et escroquerie fallait le faire aussi. Les musulmans devraient se trouver un autre lieu de pélerinage et non taxé, moi je dis ça c’est pour leur bien.
J’aimeJ’aime
babjedid
Sep 3, 2014 @ 9:32
j’en connais un lieu pour le pèlerinage , le boycotte total !
J’aimeJ’aime
mi-loulou
Sep 2, 2014 @ 23:49
Pensent-ils réellement que c’est en visant des personnes qu’ils vont contrôler le monde ? Ces américains deviennent pathétiques ! Tu en tues un, dix se lèvent, voilà la vérité ! La seule issue : redistribuer les cartes !
J’aimeJ’aime
CROA
Sep 3, 2014 @ 13:02
Ils ne connaissent que la violence si bien que des générations d’enfants naissent avec des armes dans les mains et le bruit des bombes dans les oreilles. Chaque terre pacifique est transformée en terrain d’entrainement et en charnier. Chaque jour qui passe agrandit la zone où règne la violence, la misère où il ne nous est plus possible de rendre visite à nos amis survivants. Green GO !
J’aimeJ’aime
massinissa
Sep 2, 2014 @ 23:49
La guerre contre la syrie va t elle etre engagee incessemment?a en juger par la chronologie des evenements,tout indique que les occidentaux ont la ferme decision de s engager en syrie dans les brefs delais,et mettre fin aux reticences d obama qui va etre soumis a nombreuses contraintes MALGRE LUI!!l LUI qui ne voulait pas se hasarder pour une intervention en syrie et preferait attendre les evenements!!
Le 31/08/2014
Le principal élu démocrate à la commission du renseignement de la chambre des Représentants, Dutch Ruppersberger, a indiqué dimanche que la stratégie des Etats-Unis concernant Daech (EI) en Syrie pourrait être précisée dès « la semaine prochaine ».: « Nous n’avons pas d’informations actuellement mais, avec un peu de chance, nous saurons autour de la semaine prochaine quels vont être les plans » (…) « Nous devons obtenir les renseignements. Je pense que vous allez voir de l’action aux alentours de la semaine prochaine »
le 02/09/2014 20h16
Les jihadistes de l’Etat islamiste (EI) ont revendiqué dans une vidéo diffusée mardi sur internet la décapitation d’un deuxième otage, Steven Sotloff, a rapporté le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.(afp)
le 02/09/2014 22h40
Des parlementaires américains ont réclamé mardi au président Barack Obama la mise en place urgente d’un plan pour vaincre l’Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak, après la décapitation présumée d’un second journaliste américain, Steven Sotloff.
Le secrétaire d’Etat John Kerry sera ainsi convoqué prochainement à la Chambre des représentants pour une audition, a annoncé mardi le président de la commission des Affaires étrangères, Ed Royce.
« Tout le monde estime que l’administration a besoin d’une stratégie, que le président doit expliquer aux Américains et au Congrès comment nous allons lutter contre cette menace », a-t-il déclaré par téléphone à des journalistes.(afp)
J’aimeJ’aime
Gas & Oil
Sep 3, 2014 @ 0:35
La Syrie n’est pas la priorité visible d’Obama, tout comme en 2011 la Libye. Nous avons eu l’impression que Sarko forcé les attaques avec la coalition et ensuite le groupe de contacte pour enfin céder le pilotage des opérations militaires à l’OTAN.
Se laisser entraîner (volontairement) une deuxième fois, j’en doute mais qui sait « ? »
J’aimeJ’aime
CROA
Sep 3, 2014 @ 13:04
Il y a des bases russes en Syrie.
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Sep 2, 2014 @ 23:30
la Russie face aux caméras de TV Libertés
J’aimeJ’aime
Gas & Oil
Sep 2, 2014 @ 23:28
Obama et ses disciples sont en guerre publique et/ou secrète avec le monde entier, ils ont réussi à ses faire des ennemies utiles à des millier des kilomètres de chez eux, mais principalement ils se disputent avec la France le contrôle de l’Afrique, et ce genre d’agression cible leur permet de limiter leur territoire, comme des chiens, une sorte de piqure de rappel
J’aimeJ’aime
CROA
Sep 3, 2014 @ 13:07
le chien pisse pour marquer son territoire, le gringo lâche une bombe. Le gringo vole plus bas que le chien.
J’aimeJ’aime
Hamid
Sep 2, 2014 @ 23:11
A en croire les américains, toutes les organisations djihadistes travaillent d’arrache-pied avec Al-Qaida, cette Qaida dont les chefs sont formés, après un séjour à Gantanamo, dans le camp Peary, surnommé « la Ferme », près de Williamsburg, en Virginie, aux USA.
J’aimeJ’aime
ben
Sep 2, 2014 @ 22:50
comme d’hab,nous sommes face aux mechants Musulmans…! la sauce ne prends plus !!!
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Sep 3, 2014 @ 0:18
en l’ocurrence à des musulmans qui ne sont pas des musulmans, qui sont ceux qui avaient promis en échange d’accepter un certain sionistan nazifasciste autoproclamé Royaume d’ israel,de secte talmudiste sans frontiére, un royaume islamique sans frontiére, c’est ce que ce l’eiil wahabite de secte talmudiste réclame.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Sep 3, 2014 @ 0:29
tout comme des cathos etc ricains et cie ne sont pas des chrétiens.
J’aimeJ’aime
sowhat
Sep 3, 2014 @ 2:05
méchants musulmans recrutés financés et armés par des musulmans un peu moins méchants lesquels à leur tour sont soutenus par des musulmans encore un chouia moins méchants. Là vous avez le tableau complet
J’aimeJ’aime
ben
Sep 2, 2014 @ 22:38
deu’xe
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 2, 2014 @ 22:34
Prem’s !
J’aimeJ’aime