– Des terroristes de L’EI tuent et crucifient 5 citoyens dans la banlieue de Deir Ezzor
– La Syrie condamne l’insistance de Hollande d’aller de l’avant dans sa campagne de désinformation
– Les Nations Unies condamnent l’attentat terroriste d’Al- Nosra et l’enlèvement des soldats de la FNUOD au Golan occupé
– L’armée élimine des terroristes dans la banlieue d’Homs, liquide un grand nombre de terroristes à Daraa al-Balad
– Avortement de deux tentatives d’infiltration dans les banlieues de Damas et de Homs
– Hama: 2 citoyens ont été martyrisés et 10 blessés par une voiture piégée à l’ouest de Salamye
– Iran & Finlande: Nécessité de faire face au terrorisme
– Irak: Opérations en Irak pour briser le siège de l’EI sur la région d’Amerly.
fredo
Sep 1, 2014 @ 20:21
lundi, 01 septembre
Syrie : des dizaines de terroristes de Daesh tués
IRIB- Des dizaines de terroristes de Daesh ont été tués ou blessés, ce lundi, lors d’une opération d’embuscade de l’armée syrienne, dans la banlieue de Homs.
L’armée syrienne a aussi frappé ce lundi les cachettes des terroristes à Ma’arrat al-Numan, dans la banlieue d’Idlib, au Nord-ouest du pays. Les forces de l’armée syrienne se sont également affrontées aux groupes armés dans la région de Bostan al-Qasr, à Alep, au Nord du pays, tuant plusieurs terroristes. De même, les chasseurs de l’armée syrienne ont bombardé aujourd’hui, lundi, les bases des terroristes à Jaroud Qalamoun et Ersal. Dans le même temps, le groupe terroriste Front Al-Nosra a revendiqué l’enlèvement de 44 casques bleus de l’ONU au Golan. Ces effectifs de la force de maintien de la paix avaient été enlevés jeudi.
J’aimeJ’aime
Hamid
Sep 1, 2014 @ 19:32
Rose des sables : Je vous remercie pour l’estime que vous nous portez, comme je tiens à vous faire de tout mon respect et de toute ma considération.
En nous souhaitant une bonne continuation, cela signifie votre retrait du site, ce que je déplore et qui, en toute sincérité, m’attriste. Si les belles plumes, telle que vous, ceux que vous avez cité dans votre commentaire et d’autres, en faisaient de même, ce site perdrait beaucoup de sa consistance.
Il est vrai que parfois, devant la bassesse de certains individus qui usent de propos contraires à la pudeur, odieux, nous ressentons de l’amertume, une forme d’injustice, un désir de se protéger en abandonnant « armes et bagages » face aux insultes et aux écarts de langage.
Je ne vous cacherais pas que je vous croyais plus endurante, plus apte à relever les défis, car il s’agit bel et bien d’un défi entre des personnes en mal d’éducation, détenant le monopole de la vulgarité, et d’autres plus reservées, ayant plus de décence.
Je ne vous apprends pas que baisser les bras, c’est permettre à ses détracteurs de « triompher », un triomphe sans gloire ni honneur car bâti sur l’attaque à l’aide d’injures dans le but de blesser intérieurement la personne et c’est pourquoi j’espère que vous allez reconsidérer votre position.
Bonne fin d’après-midi.
J’aimeJ’aime
yaz.dz
Sep 3, 2014 @ 18:55
Salut Hamid , tu as tout a fait raison quand tu dis ,…,. Rose des sables ne devrait pas nous quitter ou ne plus vouloir postée sur le site de AJ , …., sûrement elle n’a pas eu le soutient qu’elle esperee quand x idiots pro-criminels contre l’humanite et ils se reconnaîtrons , ont étaient désagréables avec elle !?.
@Rose des sables…Ne tombent surtout pas dans le piège des trolls et autre propagandistes pro-sionistes et qui eux sont renumerrais par israel pour saboter les comments d’internautes anti-sionistes et pro-autodétermination des peuples encore colonisés au 21`eme siècles sur la toile d araigniees qu ‘ est internet ,…., il faut toujours savoir garder son sang froid..
Bon courage a toi et vive la liberté d’expression..
J’aimeJ’aime
Hamid
Sep 3, 2014 @ 19:45
yaz.dz : Bonjour,
Sans risque de me tromper, j’estime que la femme est plus vulnérable que l’homme, et des commentaires orduriers peuvent avoir un impact négatif sur elle. Certains disent que ce n’est que du virtuel, mais c’est faux, la personne ressent en son âme, si ce n’est un pincement au coeur, une douleur, de l’amertume.
Un internaute sans éducation a heurté, avec ses propos licencieux et vulgaires, la susceptibilité de Rose des sables. Je dois avouer que moi-même, j’avais été choqué par la teneur de ses propos. Ce site constitue un espace d’échanges et non pas un lieu où insultes et absence de courtoisie prennent le dessus.
Je déplore une fois de plus le départ de personnes envers lesquelles nous éprouvons de la sympathie, de la considération, que nous apprecions pour leur opinions, et j’aurais bien voulu revoir Rose revenir sur sa décision et contribuer de nouveau sur le site.
Bonne soirée.
J’aimeJ’aime
yaz.dz
Sep 5, 2014 @ 15:09
Bonne soirée ou bonjour et bon courage a toi aussi mon frère Hamid..
Cela me fait aussi plaisir de t’avoir rencontrer sur le site de AJ..Il faut dire aussi que Allain Jules il n’y va pas avec le dos de la cuillère quand il ,…,et après de source pratiquement sur , il nus informent sur ce que manigances les pro-sionistes..
Vive la liberté d’expression ..Tahia el-Falestine..
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 1, 2014 @ 18:25
lundi, 01 septembre 2014
Quneitara: derniers développements!
IRIB-A Quneitra, l’armée a tué des terroristes et détruit
leur mitrailleuse lourde au sud de la ferme de Tichrine et près de l’hôpital de Quneitra.
Dans la banlieue de Quneitra, l’armée a tué et blessés des terroristes et détruit nombre de leurs véhicules à Om Batnah, au quartier sud du village de Juba et à Hirche Majdouliya.
De même, une autre unité de déjoué une tentative des terroristes de s’infiltrer en direction du village de Hamidiyah et du rond-point d’Allam, tuant et blessant nombre d’eux et détruisant leurs véhicules.
Dans la banlieue de Damas, des unités de l’armée ont ciblé des rassemblements de terroristes derrière de bâtiment de Sundos et dans la rue de Nestlé à Khan Chih, tuant et blessant nombre d’eux.
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 1, 2014 @ 18:22
lundi, 01 septembre 2014
Daraa: saignée dans les rangs des terroristes
IRIB-L’armée arabe syrienne a ciblé des rassemblements de terroristes à Arbide,
à Bab, à Inzarat, à Babnis, à Khaldiyah, à Aghiour et à Maier à Alep et dans sa banlieue, tuant nombre de terroristes et blessant d’autres et détruisant leurs véhicules, selon une source militaire.
La source a ajouté que des unités de l’armée ont aussi traqué des terroristes à Bustan Qasser et à Salah al-Din, éliminant nombre d’eux et détruisant un repaire avec les armes et les munitions dedans.
A Daraa, des unités de l’armée ont visé des regroupements des terroristes et détruit nombre de leurs véhicules dotés de mitrailleuses lourdes et d’autres transportant de terroristes, à Samadaniyah Gharbiyah, près de carrefour de Samline – Zamrine, et à Ghariyah Gharbiyah dans la banlieue de gouvernorat.
De même, une unité de l’armée a éliminé un groupe terroriste, qui s’était infiltré à partir des frontières jordaniennes en direction de Daraa al-Balad.
Dans la banlieue de Daraa, d’autres unités ont visé des rassemblements des terroristes, près du Centre Culturel de la localité de Dael, tuant et blessant nombre d’eux et détruisant trois véhicules dotés de mitrailleuses lourdes.
Par ailleurs, des unités de l’armée ont tué des terroristes au nord-ouest de Manacher dans la localité d’Attman, sur l’autoroute de Yadoudah – Khrab Chahem et dans la localité de Naimah et Inkhel.
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 1, 2014 @ 17:20
Syrie: perspectives du règlement au menu d’un entretien Lavrov-Mouallem
Walid Mouallem et Sergueï Lavrov
© RIA Novosti. Valery Melnikov
17:40 01/09/2014
MOSCOU, 1er septembre – RIA Novosti
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a discuté lundi par téléphone avec son homologue syrien Walid Mouallem des perspective du règlement de la situation en Syrie, rapporte lundi la diplomatie russe.
« MM.Lavrov et Mouallem ont constaté que le conflit syrien n’avait pas de solution militaire et ne pouvait être réglé que par des moyens politico-diplomatiques.
Dans ce contexte, les ministres ont échangé leurs vues sur des formats susceptibles de permettre la reprise des efforts en vue d’une réconciliation intersyrienne », lit-on dans le communiqué.
Par ailleurs, les interlocuteurs ont évoqué les deniers événements en Syrie à la lumière de l’aggravation de la menace terroriste dans le pays et dans l’ensemble de la région, suite aux agissements agressifs des djihadistes de l’état islamique (EI).
« Le chef de la diplomatie syrienne a réaffirmé la disposition de Damas à coordonner ses actions dans la lutte antiterroriste avec les représentants de la communauté internationale en matière de mise en application de la résolution 2170 du Conseil de sécurité des Nations unies », souligne le ministère russe des Affaires étrangères.
Le conflit sanglant qui fait rage en Syrie depuis mars 2011 a déjà fait, selon l’Onu, plus de 191.000 morts. Les troupes de Damas font face à des terroristes appartenant à différents groupes de l’opposition armée. Les djihadistes de l’état islamique (EI) en sont les plus acharnés. Fin juin, l’état islamique a annoncé la création d’un « califat » islamique sur les territoires contrôlés en Irak et en Syrie.
La résolution 2170 a été adoptée par le Conseil de sécurité de l’Onu le 15 août dernier. Le document vise à empêcher le recrutement et le financement des djihadistes en Syrie et en Irak, en prévoyant des sanctions qui consistent entre autres en des gels d’avoirs et une interdiction de voyager pour les personnes liées à l’état islamique et au Front al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaïda, ndlr).
J’aimeJ’aime
Freiheit
Sep 1, 2014 @ 16:34
Post bloqué. Decidemment cela devient une habitude.
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 1, 2014 @ 18:28
lundi, 01 septembre 2014
Homs/Idleb :les terroristes en débandade
IRIB-A Idleb, l’armée a visé, en collaboration avec les forces de défense populaire,
des rassemblements de terroristes au village de Boueider à l’est de l’aéroport d’Abou Dhouhour, tuant et blessant nombre de terroristes.
En outre, l’armée a tué et blessé des terroristes à Chaqlah, à Maar Chamcheh, à Maaret Nou’man et à Abou Dhouhour, ainsi qu’aux villages de Qaminas, Binnech, à l’alentour du mont d’Arbaïne et de Wadi Deif, à Nahliya, à Mouqbila et à Hamidiya dans la banlieue du gouvernorat.
Elles ont, de même, désamorcé trois engins explosifs plantés par des terroristes sur la route d’Om Jrine pour les faire exploser à distance.
A Homs, une unité de l’armée a abattu des terroristes qui tentaient de s’infiltrer vers le village de Tal Aghar dans la banlieue de la ville, tuant et blessant nombre d’eux.
Par ailleurs, des terroristes ont été éliminés dans le village de Ghajar dans la banlieue du gouvernorat.
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 1, 2014 @ 15:51
HS
des vêtements deach en Turquie,sous les yeux du pouvoir.
signe de l’influence dont jouit la milice takfiriste de l’état islamique(deach)en Turquie.
des vêtements,des bannières,et toutes sortes de marchandises estampillés
de son drapeau sont vendus en Turquie!
http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=189286&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=35&s1=1
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 1, 2014 @ 18:32
RIB-Israël vient d’installer un nouveau site d’espionnage tout près des frontières avec le Liban.
LBC affirme que les installations en question sont déployées près des fermes de chebaa . 5 véhicules blindés et plus de 25 soldats se trouvent dans la zone. ce matin, les exercices militaires israéliens ont eu lieu sur les fermes de chebaa. .
J’aimeJ’aime
Ruddy
Sep 1, 2014 @ 13:58
J’aimeJ’aime
Nasser
Sep 1, 2014 @ 13:26
Mon commentaire SVP?
J’aimeJ’aime
Jérôme
Sep 1, 2014 @ 13:21
Combien de temps encore la belle Syrie pourra t-elle résister ?
L’occident veut la réduire en poussière du nord au sud et de l’est à l’ouest et elle usera de tous les moyens même les plus démoniaques (EIIL) pour arriver à ses faim (de chaire humaine).
Tout ce carnage et toutes ces destructions pour ce cancer (Israël) qui gangrène les terres des peuples libre et fiers qui tentent par tous les moyens de contenir ce mal dans l’intérêt de toute la planète.
Combien de temps encore l’AAS pourra t-elle sacrifier ses hommes courageux et valeureux ?
C’est une guerre d’usure et l’armée Syrienne ne dispose pas d’une quantité de munitions illimité pas plus qu’elle ne dispose d’hommes illimité.
J’ai bien peur que ce ne soit pas le même cas pour les troupes démoniaques financés, armés et alimentés régulièrement par l’envoi indiscontinu d’égorgeurs recruté sur toute la planète.
Les troupes démoniaques bénéficient de fond intarissables puisque c’est USRAEL qui détient toute la fortune du monde et qui s’emploie à leur fournir tout ce dont ils ont besoin pour semer la morts et le cahot sur leur passage.
Combien de morts encore avant que tous les peuples ne se soulèvent (contre ce cancer) quelques soit ses différences et quelques soit ses croyances ?
Tous unis dans la vie, tous unis dans la bataille et tous unis dans la mort.
Combien de temps encore toutes ces monarchies financeront la mort ?
Ils ont tourné le dos au dieu de leur ancêtre pour ce prosterné sur leur nouveau dieu dollar, les paroles de leurs prophètes ne résonnent plus à leurs oreilles tant elles sont bouchées par ces voix de débauches qui les pousses à se vautrer dans leurs plumards.
J’aimeJ’aime
Nadine
Sep 1, 2014 @ 13:36
Il faut un soutient plus poussé de la Russie sur le terrain, il faut que Poutine nous envoie des troupes, je ne vois pas d’autres solutions
J’aimeJ’aime
Nadine
Sep 1, 2014 @ 14:02
La Ghouta Est et Alep seront bientôt libérée, soyez optimiste!! 🙂 le Liban a vaincu Israel certes il y a eu de nombreuses pertes en vies humaines et des destructions dans tout le pays, mais le Liban s’est relevé et reconstruit, il en sera de même pour la Syrie
J’aimeJ’aime
Freiheit
Sep 1, 2014 @ 15:02
Tout comme vous je pense que la Syrie pourrait résister longtemps face à un terrorisme interne appuyé par des milliers d’étrangers armées et entraînés par de nombreux pays arabes et Occidentaux pour finalement remporter la victoire. Mais si les forces de l’EIIL qui attire et va attirer tous les malades de la planètes (et ils sont légions), qui dispose d’un blanc-seing pour détruire Syrie; auxquelles la Turquie a ouvert ses frontières, entrent en jeu, tout le courage des Syriens n’y suffira pas. Les Syriens résistent depuis 3 ans et ont remporté de nombreuses victoires mais à quel prix ? Des dizaines de milliers de soldats sont morts et meurent chaque jour. Dans la confrontation Allemagne-Russie, les nazis étaient puissamment armés et leurs combattants étaient redoutables, mais le nombre de combattants russes qui se comptaient par millions a fini par balayé cette puissante armée.
Des combattants Iraniens et le Hezbollaz apportent une aide décisive à la Syrie, mais je crains que cela ne fasse passe basculer la balance en faveur de la Syrie. Comment un si petit pays peut-il résister encore face à la puissance et aux nombre de ses ennemis ? Cette résistance inouïe fera date dans l’Histoire.
Les ennemis de la Syrie n’ont que cela comme arme décisive. Le nombre de leurs combattants fanatisés sans cesse renouvelé, face à un petit pays dont les forces combattantes sont limitées. Leur projet est de saigner peu à peu le peuple Syrien jusqu’à ce qu’il s’effondre. Ils disposent de milliers de fous furieux. Ils ne perdent pas un seul homme et ils ont les armes, l’argent et le temps. Il faut à mon avis que l’Iran et la Russie en finissent avec cette guerre où des Syriens meurent souvent dans l’indifférence générale. Quel écoeurement de voir les larmes de crocodiles des Occidentaux à la décapitation (douteuse pour beaucoup) de ce journaliste-militant pro-rebelles Américain. Que de larmes, que de condamnations de ces pseudos humanistes. Un haut le coeur International, une immense mobilisation des merdias. Mais les a-t-on jamais entendu dénoncer les atrocité des terroristes contre le peuple Syrien ? Condamner le moindre attentat, la moindre exécution sommaire, la moindre décapitation ? La moindre crucifixion ? Ils se mobilisent pour sauver les Chrétiens, les Kurdes, les Yazédis d’Irak, et c’est très bien. Mais les mêmes martyrisés en Syrie le sont dans la plus parfaite indifférence voire approuvé car considérés comme soutiens à Bachar-Al-Assad. Il n’y a rien a attendre des ces malades hypocrites, coupables de crimes contre l’humanité et qui ne seront jamais condamnés.
Que savons-nous des ennemis de la Syrie ? En particulier des USA et de la France ? Ce sont des lâches qui cèdent lamentablement face à un adversaire puissant et résolu comme Poutine. Je comprends la position de l’Iran et de la Russie qui désirent apporter une aide tout en respectant les décisions de l’ONU, mais peut-on encore et encore tergiverser quand la Syrie risque de parvenir au point de rupture à cause de l’EIIL? Qui condamnera la Russie et l’Iran si ces deux puissance décidaient d’écraser une fois pour toute l’EIIL ? Je suis persuadé que sans la présence de ces milliers de terroristes à l’est de la Syrie, l’AAS serait très proche de la victoire finale.
l’EIIL ne tergiverse pas…Leur prochain objectif était pour beaucoup la base de Kweiris à l’est d’Alep, mais pour d’autres le prochain objectif des terroristes serait l’aéroport de Deir-Ezzor. Le temps presse, la Syrie mérite d’être sauvée….
J’aimeJ’aime
Driss
Sep 1, 2014 @ 12:28
@charles post du sept 1, 2014 @ 11:52
HELLO CHARLES !
Merci pour ce rafraichissement de nos pauvres mémoires qui ne savent plus trop à quel Saint se vouer .
Rassure toi, nous laisserons bien tous les néosionistes de l’ ENA et d’ailleurs cracher leurs dégueulis dans leur soupe
Dans la mesure où la politique de l’État français est hostile au peuple syrien, cet État sera son ennemi », déclare le président syrien Bachar al-Assad, dans un entretien publié ce lundi 1er septembre sur le site internet du Figaro…
De notre côté nous faisons le même constat : Donc pour nous les ennemis de nos amis sont aussi nos ennemis !
Driss
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Sep 1, 2014 @ 12:27
Nous étions en week end avec des amis et la, clic et déclic ! Je me suis demandé ce que je faisais dans ce site, a débattre avec des personnes que je ne connais pas et a etre réduite, moi a qui ca n’est jamais arrivé, etre réduite a me chamailler avec des cinglés peut etre encore dans leur maisons de dingues! Mais qu’est ce que je fais la ? Alors que nous avons des amis formidables avec qui nous échangeons des idées en nous mettant en boite dans la rigolade. J’aurais pu disparaitre sans un mot, mais je tenais a dire a Gilles Chapdelaine, a Vanda, a Hamid, a Charles, a Venus et a certains autres combien j’ai apprécié les lire et que j’ai appris des choses d’eux et je veux leur dire aussi combien j’aurais aimé les compter dans notre goupe d’amis multicolore et sympathique. A ceux la, je dis bonne continuation.
Aux autres : zut et flute !! Soignez vous !
Ben, ta tarte aux fraises, qu’en pensent Jean-Marie Jacquart et Charlotte Jacaton ?
HASTA SIEMPRE, AMIGOS !!!
J’aimeJ’aime
Admiratrice
Sep 1, 2014 @ 13:08
Rose des sables, tu ne va pas leur laissé le champ libre a ces énergumènes !!!
Tu les emmerdes tu fais comme moi !! »Le blog ne leur appartient pas !
J`aime bien te lire alors ne part pas. Ce n`est que du virtuel !
J’aimeJ’aime
Charles
Sep 1, 2014 @ 22:56
@Rose des sables
Je regrette votre décision et ça me chagrine.
Je comprends votre révolte et soyez certaine que si vos textos n avaient pas touché le nerf de la guerre et à juste titre, vous n aurez pas été attaqué..
Moi, je prends les choses ainsi et je n ai aucun mérite perso et les attaques, je les considère non pas contre moi mais contre une idée écrite que je véhicule. Il est du droit de chacun de nous contredire courtoisement et objectivement parlant. Mais, quand le contradicteur n a pas d argument , il nous balance du vomis en nous souhaitant bon appétit ….
La Syrie, notre 2 ème mère, et qui mérite plus que nos efforts modestes, vaincra et chapeau bas à votre contribution dans le passé, le présent et j espère dans le futur aussi..
Bien à vous, je vous embrasse
Charles …
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Sep 1, 2014 @ 12:12
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/339206-damas-dénonce-l’ingérence-de-la-france-dans-les-troubles-en-syrie
Qu’est-ce que j’ai honte de cette france là, qui n’est pas la France mais une france sionisée . Honte. C’est visible et plus que visible depuis Sarkozy.
Je remercie Allain Jules et son site de m’avoir enfin ouvert les yeux lors de cette abomination qu’a été la guerre et le massacre contre la Libye verte de Mouammar Kadhafi.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Sep 1, 2014 @ 12:16
J’ai même plus que honte : cela me met en colère. Résultat :à chaque occasion, j’ouvrirai ma grande goule pour dire la vérité.
J’aimeJ’aime
charles
Sep 1, 2014 @ 11:52
Allez, je vous mets ci dessous datant du 26 Août 2013(il y a 1 an) cette déclaration de Mr Assad au Figaro dans laquelle il dit que l ETAT français est l ennemi de la Syrie( ndr:et non pas le peuple français comme il a été magouillé!) et qui évoque à l époque ce qui pourait arriver dans la région…Lisez, vous ne serez pas déçu du voyage 🙂
———————————————-
Syrie : Bachar al-Assad qualifie la France d’État « ennemi » SANA/AFP
Sa politique étant hostile, la France est un « ennemi » de la Syrie, déclare Bachar al-Assad dans un entretien au « Figaro » du 26 Août 2013. Le président syrien met aussi en garde contre le risque de guerre incontrôlable au Moyen-Orient. Bachar al-Assad aussi a nié être derrière l’attaque chimique du 21 août.
« Le peuple français n’est pas notre ennemi, mais la politique de son État est hostile au peuple syrien. Dans la mesure où la politique de l’État français est hostile au peuple syrien, cet État sera son ennemi », déclare le président syrien Bachar al-Assad, dans un entretien publié ce lundi 1er septembre sur le site internet du Figaro.
Bachar al-Assad met Paris en garde : « Il y aura des répercussions, négatives bien entendu, sur les intérêts de la France. »
Par ailleurs, le président syrien prévient du danger d’une intervention étrangère en Syrie. « Tout le monde perdra le contrôle de la situation lorsque le baril de poudre explosera. Le chaos et l’extrémisme se répandront », prédit-il.
Et, alors que Paris annonce que les attaques chimiques imputées au régime syrien ont fait au moins 281 morts, Bachar al-Assad réitère son démenti. « Quiconque accuse doit donner des preuves. Nous avons défié les États-Unis et la France d’avancer une seule preuve. MM.Obama et Hollande en ont été incapables, y compris devant leurs peuples », affirme-t-il…
J’aimeJ’aime
lafleurs
Sep 1, 2014 @ 10:55
REPRESAILLES !!!
Le mot est assez abject …et tellement commun au temps des nazis mais d’autant plus que, comme d’habitude, s’approprier ces terres c’est du vol ! Les panneaux d’expropriation sont déjà sur les lieux d’après ce qui est montré sur France 24
C’est annoncé sur france24 ou autres France info depuis hier soir mais aujourd’hui , ce matin même le journaliste de France 24 annonce qu’en plus ils vont expliquer la raison de ce qui est devenue » la réaction d’Israël ». le mot « représailles » est pourtant dans tous les autres communiqués des medias….
(sur Internet et sur l’OLJ et j’ai oublié par qui dans le même temps je regardais le panneau jaune et lettres noires d’expropriation, et juste derrière le plan sur l’étendue de ces collines si communes proches de Bethléem aux terres de Palestine (Beit laham )
le communiqué :extrait :
» Représailles ….Les autorités israéliennes ont annoncé dimanche l’appropriation par Israël de 400 hectares de terres en Cisjordanie, à Gush Etzion, près de Bethléem. Une décision qui risque de réveiller les tensions après le conflit dans la bande de Gaza…. »
Bon mais comment qualifier de la façon la plus juste cette nouvelle décision israélienne ?
Attendons-nous à entendre les FlambyValsofabiusobotulesque trouver pour nous le mot le plus » soft » !
J’aimeJ’aime
lafleurs
Sep 1, 2014 @ 11:06
re le communiqué Afp et dans le chapeau de l’article : : et quand même l’info passe en boucle sur france 24 comme quoi l’info n’est pas si soft ! ils sont obligés d’aller chercher chez leur correspondant à Jérusalem » les « justifications » de ce énième vol des biens des palestiniens sic !
« …..Moins d’une semaine après avoir accepté un cessez-le-feu à Gaza, Israël a annoncé dimanche sa décision de s’approprier 400 hectares de terres en Cisjordanie, en représailles à l’un des évènements déclencheurs de la guerre.
Israël a décidé de déclarer propriété de l’Etat israélien ces 400 hectares proches de la colonie de Gva’ot, dans les environs de Bethléem, en réaction au meurtre de trois jeunes Israéliens en juin dans le secteur, a indiqué l’armée dans un communiqué….. »
J’aimeJ’aime
charles
Sep 1, 2014 @ 11:15
Je me permets d ajouter ce petit mot au texto de @lafleurs
Vous allez voir, la raison de ce vol de terriroire de 400 hectares au sud de la Cis- Jordanie « »sera à mon humble avis » la suivante d après Isreal :
–Représailles aux 3 jeunes palestiniens kidnappés et tués au Sud de la Cis Jordanie près d Hébron il y a 2 mois. N oublions qu un abruti du hamas avait déclaré en Turkie la responsabilité du Hamas .
–Selon Israel qui tient à la : « » Protection ultérieure de ses ressortissants surtout colonies de Gush Etzion ( un nom à coucher dehors) contre le kidnap et contre autres « ignominies » que les palestiniens pourraient leur infliger et afin que cela ne se reproduise plus jamais comme les 3 jeunes et que cela n arrive plus ou que les colons ne s en prennent pas aux palestiniens …au fait ce vol de territoire est pour le bien des deux!!!) .
–NB:Hollande attend un fax de Netranayou pour le lire devant la presse en signe de soutien total à Netanayou….
—
J’aimeJ’aime
lafleurs
Sep 1, 2014 @ 23:47
Représailles : le poids des mots mais plus de photos très rapidement disparues de ces panneaux jaunes sur avis d’expropriation en lettres noires. Bon on ne les voit plus !
Par contre des mots : et le mot est gênant trop connecté, et donc devient peu à peu dans les médias » appropriation » et on lira bientôt « réappropriation » et déjà on entend « compensation » ! Bon l’Egypte et PokiMoon s’affligent ! La diplomatie française n’a pas encore été informée (sic)….
A vrai dire » les secrétaires de l’Elysée sont trop occupés à traduire la réponse de SON Altesse, Royale Prince héritier du Royaume de l’Arabie Saoudite et Ministre de la défense (et propriétaire aussi du palace George V …) » Ouf !
J’ai cherché la traduction du papier lu avec beaucoup de peine en réponse au toast porté par le Président Français : François Hollande (reOuf et relol) ;Pour la meilleure photo de la réception, je vous conseille absolument d’aller l’apprécier sur OlJ ..j’ignore si OLj a sélectionné ce cliché pour rigoler, j’ai même pour plus de neutralité rechercher les clichés de l’Elysée.Et d’ailleurs sur celle du toast porté debout Flamby a l’oeil gauche très très rouge ! mais pour le couple assis, j’ai transmis la photo ridicule à Allain Jules ne sachant passer les photos : Hollande jambes ouvertes, les deux mains bien placées sur les genoux, et l’air constipé et la cravate plongeant comme une flèche de taille exacte et juste comme un cache sexe …Sa façon de se tenir assis, la Honte ! Plus les têtes à l’air si distingué et si intelligent des deux ! à voir !
Par ailleurs j’ai écouté la vidéo du toast :porté par Flamby pour la réception de son cher ami altesse royale
En résumé : la saoudie (‘Etat comme on le sait le plus rétrograde, pratiquant la peine de mort par décapitation, méprisant absolu des femmes et liberticide ) …pour Hollande est notre allié le plus fidèle et un allié privilégié et exceptionnel (ça c’est vrai et à diffiérents titres lol). et ça epusi toujours et en tout cas depuis 1956..Depusi ce etmps La France et la Saoudie ont une priorité commune : la paix et la sécurité ! lol )
La France veut aider l’irak afin de PREVENIR le chaos mais si l’Irak s’y met aussi ! ( jusqu’à présent pour Hollande, en Irak, tout va bien mais le chaos qui menace doit être prévenu !)
La Syrie ! La France et la saoudie » sont deux pays de plus lucides et étaient vigilants sur ce qui s’y passait (citation) et « oeuvrent ensemble « contre la barbarie d’Assad et..;l’action de terroristes » (je cite toujours ! )
Les deux pays « considérant ce qui s’est passé à Gaza » (citation et pas le mot Israêl-…travaillent » …à une action commune pour la sécurité de la région’ (sic et resic mais au moins sous entendu on est tous les deux complices depuis le début…)….POUr Le Liban : « …ce pays magnifique qui nous est si cher mais…fragile…. » (suit l’argent des armes destiné au pays …)
Suit encore l’évocation de l’extraordinaire essor de la saoudie dans tous les domaines qui en fait un pays exemplaire (exemplaire en général point barre !), et notre partenaire très privilégié en économie et dans le domaine de la défense (ben oui et relol))….et surtout dans le domaine culturel très cher à la saoudie (ici lol appuyé) et d’ailleurs le pays accueille. très bien ..pour le Hadj (culture repris par le mot « sarqafi » en arabe par l’altesse dans sa réponse à propos du hadj) sous nos chers « citoyens musulmans ! « Et à l’IMA cette magnifique expo sur le hadj – et je remercie Jack Lang présent ici parmi nous, et votre accueil renforcé sans problème de visas pour un grand nombre de chercheurs et étudiants (pas étudiant(e)s ) saoudiens…! notre Ministre des Affaires étrangères y vaille particuièrement ! bla bla bla et encore sur l’amour de notre ami Altesse pour la France et pour l’Elysée, et etc … . »
J’aimeJ’aime
lafleurs
Sep 2, 2014 @ 1:14
Et po kiMoon encore lui vient de dire que cette confiscation l’inquiète car : » lol et relol » elle …RISQUE » de déboucher sur une nouvelle colonisation ! ( le léger poids des mots )
Mais non, Pokimoon, allez dormir tranquille… l’ami Natanyahu ne fera jamais une chose aussi abjecte !
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 1, 2014 @ 10:00
Irak.
lundi, 01 septembre 2014
Tikrit: les « daeshiste » se déguisent et fuient !!!
IRIB- les terroristes de l’Etat islamique dit Daech
se sont mis à se déguiser et à prendre la fuite par dizaine de la ville de Tikrit et de sa banlieue. Selon Al Alam qui cite une source bien informée à Saleheddin, les « terroristes de Daech se rasent les barbes , s’habillent en femme et quittent la ville par les quartiers du nord ». Al Sumeiria News fait état de l’avancée des forces de l’armée irakienne dans le nord de Tikrit , avancée qui a infligé de très lourds dégâts aux terroristes de l’EI. après cet assaut, des dizaines de miliciens ont choisi de déguerpir . à l’est de Tikrit de très violents combats ont eu lieu entre les habitants et les terroristes de Daech. « l’émi » de Daech et son adjoint pour la ville de Suleiman Beyk ont été tués .
J’aimeJ’aime
Phoenix
Sep 1, 2014 @ 9:21
Un nouveau gouvernement a été formé en Syrie
Aujourd’hui, 10:43
Un nouveau gouvernement a été formé en Syrie
© Photo: REUTERS
Par La Voix de la Russie | En Syrie, un nouveau gouvernement a prêté serment au président Bachar al-Assad. Plusieurs ministres clés ont gardé leur poste, notamment les ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur et de la Défense.
L’ancien rival d’Assad lors de l’élection présidentielle Hassan al-Nouri a été nommé à la tête du nouveau ministère du Développement administratif. Des représentants de l’opposition ne sont pas entrés dans le gouvernement.
Entre-temps, l’armée syrienne poursuit son offensive sur la banlieue de Damas Jobar considérée comme bastion de l’Etat islamique.
Gouvernement, Syrie, Bachar al-Assad, Politique
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_09_01/Un-nouveau-gouvernement-a-ete-forme-en-Syrie-4380/
J’aimeJ’aime
adalia
Sep 1, 2014 @ 11:10
la ministre de la culture qui couvrait le pillage du patrimoine archeologique a degage le plancher.
J’aimeJ’aime
charles
Sep 1, 2014 @ 11:25
Bien ou enfin!
Selon le Dico:
Débarasser le plancher est soit enlever ce qui gêne ou ce qui encombre.
Soit, j aurai opté pour la signification par euphémisme :Tuer et Eliminer et ne pas lui emmener des oranges non plus…!!
J’aimeJ’aime
sowhat
Sep 1, 2014 @ 16:16
vous avez des preuves ?
J’aimeJ’aime
charles
Sep 1, 2014 @ 9:21
La Syrie accuse François Hollande de désinformation” →
–Sur le plan diplomatique , semble t il, on s écharppe sur un virgule ou un point-virgule, c est bien que la Syrie accuse Hollande de désinformation ce qui est de son droit.
–Sur le plan pratique et pragmatique, pardonnez moi d être vulgaire car je ne trouve pas d autres qualificatifs que » siffler dans un violon » de l accuser de désinformation.
–il ne fait pas de la désinformation, il ment et il le sait bien et il faut prsotituer la France livrée en mini jupe aux infréquentables et chameliers saoudi-qataris, Nos Amis dit-il, et il ne se prend pas pour quelqu un de pourri. Dieu, ayez pitié de nous mais n ayez pas pitié deux fois des types comme Hollande..
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 1, 2014 @ 9:17
lundi, 01 septembre 2014
Daech créé une première ’wilaya’ à cheval entre l’Irak et la Syrie
IRIB-Le groupe takfiriste Daech (EI),
qui a proclamé en juin un califat sur les territoires qu’il contrôle en Irak et en Syrie, a créé sa première « wilaya » (province) à cheval entre les deux pays, a indiqué samedi une ONG pro-rebelles basée à Londres.
« Ils ont fusionné les villes de Boukamal (en Syrie) et d’Al-Qaïm (en Irak), ainsi que les villages environnants en une ‘wilaya’ qu’ils ont baptisée ‘province d’Al-Furat’ (Euphrate) », a affirmé à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH.
Les villes de Boukamal (est syrien) et d’Al-Qaïm (ouest irakien) sont situées des deux côtés de la frontière et sont bordées par le fleuve de l’Euphrate.
« Ils disent ainsi briser les frontières dessinées par Sykes-Picot », a ajouté M. Abdel Rahmane en référence aux accords franco-britanniques sur le partage du Moyen-Orient à la fin de la Première guerre mondiale.
En Syrie comme en Irak, l’EI nomme les régions qu’il contrôle par ‘wilaya’, terme désignant une région administrative autonome à l’époque des califes. Mais
c’est la première fois qu’il fusionne en une ‘wilaya’ deux villes de part et d’autre de la frontière irako-syrienne.
Daech impliqué, dans de nombreuses atrocités en Irak comme en Syrie, a proclamé fin juin un califat de la ville syrienne d’Alep (nord) à la province irakienne de Diyala (est), faisant fi des frontières, et désigné Abou Bakr Al-Baghdadi comme calife.
12.000 terroristes de 81 pays en Syrie
Entre-temps, 12.000 terroristes de 81 nationalités dont américaine et européenne ont rejoint les terroristes qui luttent contre le gouvernement syrien, a rapporté un nouveau rapport d’un groupe de renseignements américain.
Selon Press TV qui citait The Washington Post, Soufan un groupe de renseignements basé à New York a estimé en juin qu’au moins 3000 terroristes européens se trouvaient dans plusieurs régions de combat en Syrie.
Selon les médias américains, plus de 100 ressortissants américains ont voyagé en Syrie pour rejoindre les rangs des terroristes.
Daech chercherait des armes biologiques
Par ailleurs le journal américain Foreign Policy rapporte en exclusivité une information selon laquelle Daech cherche à fabriquer des armes biologiques.
Un ordinateur portable récemment trouvé par un rebelle syrien dans un repère de Daech en Syrie, a révélé des dossiers contenant des instructions sur comment fabriquer des armes biologiques afin d’infliger « la douleur et de semer la terreur dans le monde », a indiqué cette source.
L’ordinateur contenait plus de 35.000 fichiers en français, anglais et arabe allant de la rationalisation des idéologies radicales du groupe takfiriste à comment voler des voitures.
Mais ce qui a alerté le commandant d’un groupe rebelle syrien, est la découverte d’un document de 19 pages expliquant comment fabriquer une bombe « contenant la peste bubonique, ayant l’avantage d’être peu coûteuse mais capable de faire de nombreux morts civils ».
L’ordinateur aurait appartenu à un Tunisien qui a étudié la chimie et la physique.
Les Casques bleus fidjiens otages du Front Al-Nosra
Parallèlement, le Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda, a revendiqué l’enlèvement de plus de 40 Casques bleus fidjiens retenus depuis quatre jours sur le plateau du Golan en Syrie, selon le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.
L’ONU a parlé de 44 soldats enlevés. Elle a affirmé qu’ils étaient détenus par des groupes rebelles mais sans dire lesquels.
Dans son communiqué, le Front Al-Nosra affirme retenir les Casques bleus en représailles à « la complicité de l’ONU » avec le « régime criminel » syrien, engagé dans une guerre sans merci contre les rebelles depuis plus de trois ans.
« Pendant toutes ces années, les Nations unies ont fait semblant d’être aux côtés des Syriens dans leur révolution et leur lutte contre le régime criminel, pas une seule résolution n’a été prise pour arrêter ces crimes », lit-on dans le communiqué.
« En revanche, l’ONU a pris plusieurs résolutions à l’unanimité contre les takfiristes, tantôt en imposant des sanctions au Front Al-Nosra, tantôt en le plaçant sur la liste des organisations terroristes », indique le texte.
Les Casques bleus ont été capturés à la suite de violents combats entre l’armée et des groupes rebelles dont Al-Nosra, près de Qouneitra, dans la zone de désengagement délimitée en 1974, où patrouille la FNUOD.
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 1, 2014 @ 9:15
IRIB- les forces de l’armée israélienne mènent depuis lundi matin des exercices
militaires dans les champs occupés de Chebaa , tout près du sud du Liban. ces manoeuvres militaires impliquent les unités d’artillerie. selon MTV libanais, les exercices en question se déroulent dans les localités de Zaoura et de Amfit et l’objectif est très visiblement les régions nord de Chebaa. cette information est diffusée alors qu’Israël a prétend avoir abattu dimanche un drone du Hezbollah/Syrie au dessus du Golan occupé. . l’armée libanaise a annoncé dans un communiqué la violation du ciel libanais par deux chasseurs israéliens qui ont patrouillé le ciel au dessus de Kafar Kala. c’est via la région Oléma al Chaab que les deux chasseurs ont quitté l’espace aérien du Liban. un drone israélien a d’ailleurs succédé à ces chasseurs et a patrouillé le ciel de Riaq et de Balbec avant de le quitter via Balada Ramich. Défait à Gaza, Israël nourrit une grande crainte de se voir être pris de court par le Hezbollah.
J’aimeJ’aime
fredo
Sep 1, 2014 @ 9:12
lundi, 01 septembre 2014
Harper refuse de faire soigner 100 enfants palestiniens!!
IRIB-Le Premier ministre canadien a refusé d’accueillir cent enfants palestiniens
gravement blessés lors des raids israéliens sur Ghaza. L’initiative prise par un médecin canadien d’origine palestinienne a été interdite par Stephen Harper, suite aux pressions du lobby sioniste très puissant au Canada. Le Premier ministre canadien a également rejeté l’appel d’un groupe de députés canadiens qui réclamaient une enquête nationale à la suite de la disparition de plusieurs citoyennes d’origine amérindienne, enlevées, violées et assassinées sans que les auteurs de ces crimes abjects soient inquiétés, bien que la Gendarmerie royale les ait identifiés. Stephen Harper a qualifié ces actes gravissimes d’«incident mineur qui est du ressort de la police locale». Un banal fait divers à ses yeux, en somme. Le Premier ministre canadien a, par ailleurs, envoyé des avions de chasse F16 à la frontière russo-ukrainienne, en justifiant sa décision devant le Parlement par le fait que «le monde judéo-chrétien est en danger». Le Canada, décrit comme un havre de paix et une terre d’exil prospère pour des millions de musulmans, dont de nombreux Algériens, dévoile peu à peu sa face cachée ; celle de son soutien indéfectible au sionisme et au gouvernement expansionniste et raciste de Benyamin Netanyahu. Pour rappel, près de 500 universitaires, juristes et défenseurs des droits de l’Homme avaient accusé le gouvernement de Stephen Harper de discréditer le Canada en adoptant une position déséquilibrée et partisane «exagérément pro-israélienne» dans le conflit au Proche-Orient. Le gouvernement canadien avait dénoncé non pas l’agression israélienne contre les populations civiles de Ghaza, mais l’ouverture d’une enquête par l’ONU sur les éventuels crimes de guerre commis par l’armée israélienne. «Nous sommes profondément perturbés par la position déséquilibrée et partisane adoptée par le gouvernement canadien et les parties politiques fédéraux», écrivaient les auteurs de la lettre. Le gouvernement de Stephen Harper avait réagi en reprochant à ces universitaires de ne pas «louer» Israël «pour ses efforts». Le Canada n’a jamais condamné le meurtre de plus 20 000 Palestiniens par l’armée israélienne, se couvrant d’ignominie tout au long de cette lâche agression contre des citoyens sans armes.
Karim Bouali
Algérie patriotique
J’aimeJ’aime
Sylvain
Sep 1, 2014 @ 9:01
Hors Sujet : Ukraine .
Une catastrophe nucléaire aura-t-elle lieu ?
http://www.politicvisio.com/n31-france/article-guerre-civile-en-ukraine-l-europe-sous-la-menace-d-une-cat.html?id=10932
J’aimeJ’aime
Sylvain
Sep 1, 2014 @ 8:53
Hors sujet : UKRAINE nouvelle carte d’Ivanov

J’aimeJ’aime
sirex
Sep 1, 2014 @ 8:48
Moi,vous,nous sommes responsables a 99,9 % des faits et actes de ces élu de la répudique,les guerres coloniales françaises sont l’accomplissent des projets du grand Israël cette barbarie es commise aux noms du peuples de France ,nous payons l’armement, les experts,les contingent pour faire régner la terreur et l’oppression sur des populations indigènes et souveraine sur leurs patries,complices des assassins judaïques ,la Palestine devrait réveiller vos consciences des atrocités ignobles sont commises aux noms de la « DEMORTCRATIE » pour soumettre les population a l’esclavage.
cette racaille es la peste Française de gauche a droite ils courent tous pour l’AIPAC JUDEOMACONNIQUE ,cela fait de nous leurs complices de ces millions d’atrocité commise par ces haineux sabbatique .
J’aimeJ’aime
dife
Sep 1, 2014 @ 7:22
cet imbécile d’hollande ne comprend rien a la politique menteur comme un arracheur de dent comment le peuple de France on fait pour mettre se naze président le petit chef de guerre je ne m’inquiète pas dans pas longtemps il prendras une grosse quenelle dans le fion
J’aimeJ’aime
Urigan
Sep 1, 2014 @ 8:09
@ dife
Fallait-il remettre Sarkho ? Fallait-il mettre la Marine ? Fallait-il mettre un laquais centriste ? Fallait-il mettre un lambertiste ?
Qui aujourd’hui peut défendre les intérêts de la France ?
J’aimeJ’aime
mag
Sep 1, 2014 @ 11:09
Qui ? un seul homme qui ne veut pas revenir en politique tant ces monstres lui en ont fait , PHILIPPE DE VILLIERS ! lisez svp :http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/08/18/31001-20140818ARTFIG00062-philippe-de-villiers-l-amerique-veut-abattre-poutine-pour-installer-son-modele-de-societe-en-russie.php Malheureusement les Français sont des couards et n’osent rien ,alors tant pis pour eux ……..
J’aimeJ’aime
Ruddy
Sep 1, 2014 @ 6:45
http://www.liveleak.com/view?i=ff1_1407990092
J’aimeJ’aime
touri
Sep 1, 2014 @ 10:39
@Ruddy
Un petit avertissement de votre part n’ aurait pas été inutile
J’aimeJ’aime
Julius
Sep 1, 2014 @ 1:28
Pour comprendre la guerre civile qui se déroule sur le territoire syrien, il faut lire les études publiées voici une trentaine d’années par Michel Seurat, éminent chercheur assassiné en 1986 à Beyrouth alors qu’il était détenu par l’Organisation du jihad islamique.
Si l’on veut saisir, autant que possible, la complexité syrienne, il ne suffit pas d’éliminer le schéma manichéen que les médias plaquent sur toutes les situations de guerre civile ; il faut mettre de côté nos concepts politiques – l’Etat, la Nation, le Peuple – car ils ne correspondent pas aux relations observées en Syrie et n’éclairent pas les conflits qui déchirent ce pays. Pour approcher une réalité comme toujours foisonnante, il faut être tout à la fois arabisant, islamologue et familier de la société en question, de ses communautés et de ses imaginaires. Michel Seurat réunit toutes ces qualités et les analyses qu’il avait publiées au début des années quatre-vingt (1) restent indispensables.
La Syrie n’a pas d’existence nationale. Inconnu jusqu’au 19ème siècle, le mot Sūriyyah désigne à partir de 1865 le vilayet de Damas ; c’est après la fin de l’empire ottoman qu’est constitué en 1920, sous mandat français, le Territoire autonome des Alaouites qui devint un Etat en 1922. C’est pendant cette période que les Alaouites – secte chiite haïe par les sunnites – descendent de leurs montagnes et s’implantent grâce aux Français qui jouent les minorités contre la majorité sunnite. Après l’indépendance en 1946 et une série de coups d’Etat, Hafez el-Assad prend le pouvoir que les Alaouites détiennent toujours.
Michel Seurat explique comment la secte incarnée par Hafez puis Bassar el-Assad a réussi à s’imposer à tous les autres groupes. La répression, toujours féroce, n’explique pas tout. Le despotisme familial se fonde sur ce que Ibn Khaldoun nommait ‘asabiyya : une communauté de sang ou de destin utilisant une prédication religieuse et politique (les deux domaines sont confondus) pour exercer un pouvoir total (mulk). En l’occurrence, la minorité alaouite s’est structurée en intégrant ses communautés secondaires dans une hiérarchie qui a instrumentalisé le parti Baas et son idéologie socialiste. Les organisations contrôlées par les hommes du clan (armée, police, services secrets), les organes du parti et les réseaux clientélistes donnent à ce mode despotique une efficacité d’autant plus redoutable que le pouvoir « syrien » est en tant que tel un système violent – une organisation qui survit par la terreur.
La répression du printemps 1980 à Alep et Hama qui s’abattit sur les Frères musulmans et sur d’autres adversaires annonce celle de 2011-2012, sans qu’on puisse réduire le conflit à sa dimension confessionnelle. Comme l’ont montré les Frères, « tout le jeu consiste à conserver sa propre cohérence confessionnelle, sa propre ‘asabiyya, en faisant en sorte que l’autre la perde sous l’emprise d’une idéologie de construction nationale, de « modernisation », laquelle passe par le renoncement de chacun à sa différence, comme condition de l’unité et de l’égalité de tous dans la société civile. A ce jeu-là, la « majorité » est évidemment toujours perdante puisqu’elle se définit par une absence de solidarité communautaire. En tant qu’instrument de conquête du pouvoir, la tâi’fa (confession) remplit donc le rôle véritable du parti » écrit Michel Seurat.En plus du socialisme, cette idéologie a cultivé l’arabité d’autant plus aisément que l’inexistence d’une nation syrienne permettait de se projeter dans une nation arabe dont Damas se veut le seul véritable foyer – tout en menant sur ses alentours une « diplomatie de pistoleros » dont nous observons les effets au Liban.
Peu importe la cohérence du discours, s’il permet de fédérer suffisamment de forces pour que le pouvoir alaouite continue de dominer les groupes qui cohabitent sur un territoire qui ne forme même pas une société. Pour comprendre dans quel milieu la violence se déchaîne aujourd’hui, il faut examiner avec Michel Seurat les oppositions confessionnelles, idéologiques, géographiques et sociales : citadins et ruraux, alaouites et Frères musulmans, chrétiens orthodoxes, druzes, juifs, Kurdes, bourgeois et prolétaires, militaires et militants forment un composé opaque, instable et explosif qui évolue au fil d’un histoire chaotique. Les communistes, les nassériens, les baasistes se sont effacés devant les islamistes mais il y a toujours des minorités qui redoutent la majorité sunnite et un despote alaouite qui se battra jusqu’au dernier homme parce qu’il n’a pas d’autre choix que de tuer pour que sa communauté et lui-même ne soient pas massacrés.
De toute manière, c’est l’échec : les organes du pouvoir alaouite n’ont pas créé l’homme nouveau syrien, l’Etat n’a jamais été autre chose qu’un système de domination et d’exploitation, le socialisme s’est accommodé de l’accumulation d’immenses richesses entre les mains de quelques uns, la lutte contre l’impérialisme n’a pas abouti, l’ « entité sioniste » est un Etat national assuré de sa permanence dans l’histoire qui se fait, le grand rêve de l’unité arabe s’est dissipé et ce ne sont pas les divers « printemps » de révoltes et de révolutions qui le feront renaître : l’utopie demeure, mais la prédication n’est plus la même.
L’état de barbarie décrit par Michel Seurat interdit tout espoir d’apaisement du conflit en cours. Les bourreaux vont persévérer, pour retarder le moment où ils deviendront victimes. Est-il permis d’espérer qu’une puissance extérieure au pays arrêtera la circulation infernale de la violence ?
(1) Michel Seurat, Syrie, l’Etat de barbarie, PUF, « Proche Orient », 2012. Préface de Gilles Kepel. 27 €.
J’aimeJ’aime
Freiheit
Sep 1, 2014 @ 10:55
Analyse nécessaire à notre compréhension du drame Syrien. Je crois en effet que toute analyse contribue à un nouvel éclairage témoignant de la complexité des situations. Il appartient à Bachar Al Assad de créer enfin cet « homme nouveau Syrien »…Cette avancée de la Syrie qui aurait pu se mettre en place en 2011 a malheureusement tournée au cauchemar avec l’entrée en scène des « Amis de la Syrie » qui n’ont de cesse d’abattre Bachar Al Assad dans leur course folle vers l’abîme où ils veulent emmener le Monde.
J’aimeJ’aime
azouzi
Sep 1, 2014 @ 1:10
France: Rosny-sous-Bois
Explosion à Rosny-sous-Bois: « j’ai entendu un gros souffle »
l’immeuble n’était pas insalubre
J’aimeJ’aime
Hamid
Sep 1, 2014 @ 0:55
Arnaud Montebourg : « Hollande ment tout le temps. C’est pour ça qu’il est à 20% dans les sondages. Il ment. Il ment tout le temps depuis le début ».
J’aimeJ’aime
charles
Sep 1, 2014 @ 11:00
Bien qu il dit la vérité, Il est généreux Mr montbourg avec Hollande : Ce dernier n est pas à 20% mais il a le surnom de Mr seulement 13%.
Comme je l avais écrit une fois :côté de popularité intérieure de Hollande est à 13% et Poutine chez lui à 87%. ….Donc les deux 🙂 à 100%
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 1, 2014 @ 0:55
Province de Al Hassakah :
Les forces kurdes du YPG ont pris le contrôle total de la ville de Jazah près de la frontière irakienne face aux terroristes de l’EII qui subissent une importante défaite à l’est de la province de Al Hassakah, des dizaines voire des centaines de terroristes ont été tués dans les combats qui ont duré des semaines, les forces kurdes se sont aussi emparées de nombreux localités dans la province face aux terroristes de l’EII ces derniers jours.
Sources : Manqool news, Force de la garde républicaine, Média Hussein Mortadah, Al Hassakah news, Kurdes du YPG, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 1, 2014 @ 0:44
Au fait saviez vous que NAZI veut dire Martien ? Et oui les martiens sont des Nazi, donc pensons……
J’aimeJ’aime
PaixDuMonde
Sep 1, 2014 @ 0:09
Fabrice Balanche, maître de conférences à l’Université Lyon 2 et directeur du Groupe de Recherches et d’Etudes sur la Méditerranée et le Moyen-Orient (GREMMO), auteur de L’Atlas des pays arabes (PUPS, 2011) et de La Région alaouite et le pouvoir syrien (Karthala, 2006)
Le début parle du recrutement en France et le nombre des soit disant Jiihadistes partis en Syrie(2000) à 4:30 il parle du complot France Arabie….
J’aimeJ’aime
sowhat
Sep 1, 2014 @ 16:18
c’est ce que je disais depuis 2013. Les autorités françaises ont délibérément minimisé le nombre de djihadistes partis de France.
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 31, 2014 @ 23:57
@lafleurs
qui s’y frotte s’y pique
en somme, la réponse pour tranchante qu’elle soit mais somme relativement mesurée et polie des syriens à Hollande est ne faites pas trop confiance à Obamba du reste l’homme vous a déjà déçu … et prudence car comme dit le dicton un train peut en cacher un autre. Les américains ont tout intérêt à affaiblir la France au profit de l’Allemagne et qui peut prétendre connaître le fond insondable de leurs calculs … ? Les calculs de l’Elysée et de la Maison Blanche seraient-ils ou pourraient-ils être les mêmes ? (*)
M. Hollande vient de refaire pour la nième fois au nom de la France la République des fripouilles une déclaration de guerre à la Syrie et répète sans vergogne à qui veut bien l’entendre qu’il soutient et arme la pire racaille que la terre ait portée à savoir cette vermine d’égorgeurs de l’EIIL et d’AL Nosrah (**) et qu’en même temps LUI président entend en faire porter la responsabilité à Bachar-le-tyran-sanguinaire-de-Damas qu’il qualifie d’allié objectif du terrorisme islamique. Elle a de nobles fréquentations la France de Hollande !
(*) merde quand même ! pour qui il se prend le Patapon ?
(**) ces cons l’ont avoué eux-mêmes d’une manière ou d’une autre et à plusieurs reprises qu’ils armaient les soi-disant rebelles et qu’ils se foutaient de savoir si ceux-là étaient des voyous et des salafistes, ils s’en sont même vantés
… SOWHAT ?
J’aimeJ’aime
lafleurs
Août 31, 2014 @ 23:30
l’Onu-FINUL s’offusque de la prise d’otages de la Finul….No comment !
c’est du genre Obama horrifié par la décapitation de l’américain Foley ….re no comment
Bon mais par contre quand on regarde Flamby s’évertuant derrière son pupitre à parler de la Syrie, ben à mon avis même les hibous doivent avoir honte de ce type qui les caricature si bien, avec ses lunettes ridicules à la Chirac et cette tête qui remue comme les hibous perchés au plus haut d’une branche et qui scrutent en bas et à droite ou à gauche pour y trouver, en vain, un mulot qui s’y cacherait !
Par ailleurs, Hollande et la Syriei : bof, imaginons un peu un face -à f-ace Bachar et le « Flamby(17% au mieux) », : ça ferait rigoler toute la diplomatie internationale et la majorité des chefs d’Etat, et donnerait des sueurs froides à ce qui reste de socialistes ou gens de gauche de par ce vaste monde ! Et même si on s’en tient seulement à la tenue face camera ! mais sûr que ce jour il se mettra, au dehors, à pleuvoir des cordes y compris en plein mois d’aout à Damas !
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 31, 2014 @ 23:56
qui s’y frotte s’y pique
en somme, la réponse pour tranchante qu’elle soit mais somme toute relativement mesurée et polie des syriens à Hollande est « ne faites pas trop confiance à Obamba du reste l’homme vous a déjà déçu … et prudence car comme dit le dicton un train peut en cacher un autre. Les américains ont tout intérêt à affaiblir la France au profit de l’Allemagne et qui peut prétendre connaître le fond insondable de leurs calculs … ? Les calculs de l’Elysée et de la Maison Blanche seraient-ils ou pourraient-ils être les mêmes ? (*) »
M. Hollande vient de refaire pour la nième fois au nom de la France la République des fripouilles une déclaration de guerre à la Syrie et répète sans vergogne à qui veut bien l’entendre qu’il soutient et arme la pire racaille que la terre ait portée à savoir cette vermine d’égorgeurs de l’EIIL et d’AL Nosrah (**) et qu’en même temps LUI président entend en faire porter la responsabilité à Bachar-le-tyran-sanguinaire-de-Damas qu’il qualifie d’allié objectif du terrorisme islamique. Elle a de nobles fréquentations la France de Hollande !
(*) merde quand même ! pour qui il se prend le Patapon ?
(**) ces cons l’ont avoué eux-mêmes d’une manière ou d’une autre et à plusieurs reprises qu’ils armaient les soi-disant rebelles et qu’ils se foutaient de savoir si ceux-là étaient des voyous et des salafistes, ils s’en sont même vantés
… SOWHAT ?
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 31, 2014 @ 23:25
INTERLUDE
Vous croyez que le pape et les religieux sont les représentants de Dieu ? Vous croyez en Dieu ? Vous vénérez la religion et ses représentants ?
Lisez ce qui est écrit sur ITTCS, lisez ce qui s’est passé au Canada ? En Angleterre, en Irlande et en FRANCE rien ? J’espère………Pourtant je n’y crois guère…..
http://eglisesetpedophilie.blogspot.fr/
Hommes, si vous vous sentez le courage d’aider cette organisation, c’est un vrai travail.
Aidez les enfants morts à trouver leurs bourreaux et les faire traduire devant la justice.
Demandons l’aide au cosmos d’aider ces hommes là, qui se dressent devant la monarchie, la papauté, les évêchés etc….
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 31, 2014 @ 23:50
INTERLUDE AGAIN
A écouter.
J’aimeJ’aime
verden
Sep 1, 2014 @ 0:33
le pape et les religieux sont les representants de l’eglise . le pape est le chef « élu » de l’eglise.Tupeux tres bien croire en dieu et ne pas reconnaitre les represantant de l’eglise .
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 1, 2014 @ 0:42
Pris dans ITTCS France
De Bruxelles, Rome et Londres
Vont-ils y arriver ? Vous vous rappelez la réunion de la D’rangheta, vous disiez que c’était des petits, ils travaillent avec le pape donc avec les plus gros………ajoutez l’adjectif que vous voulez.
Pour faire suite à l’inculpation par le Tribunal Pénal, des condamnés: le pape François, Jorge Bergoglio, le dirigeant des Jésuites Adolfo Pachon et l’Archevêque de Canterbury Justin Welby le 18 juillet 2014, des Shérifs assermentés par le Tribunal munis de Mandats d’Arrêt sont à la recherche, des trois criminels à Londres et Rome. Messieurs Bergoglio, Pachon et Welby ont été reconnus coupables de trafic d’enfants et de meurtre par une décision de justice unanime du Tribunal rendue vendredi dernier par cinq magistrats, ils sont condamnés à la prison à vie sans possibilité de liberté conditionnelle.
Une porte-parole du Tribunal a déclaré aujourd’hui : « Nos Shérifs ont notifié la condamnation aux forces de police en Angleterre, en Italie et au Vatican, et ont demandé leur assistance pour l’arrestation des coupables, une ordonnance exécutoire du Tribunal leur a été présentée, afin qu’ils se rendent aux autorités et aux shérifs.
En réaction, des sources à Rome et Bruxelles ont informé le Tribunal que le Vatican va lancer une contre-offensive contre le verdict qui comprendra des articles de presse attaquant le Tribunal International et Kevin Annett afin d’aveugler les médias.
« Vous pouvez vous attendre à une escalade de calomnies contre lui et le Tribunal, y compris de la part des soi-disant médias alternatifs qui perçoivent de l’argent du Vatican. Voici venue l’heure d’une autre grande diversion destinée à masquer votre verdict » a déclaré aujourd’hui un membre du Parti Radical italien.
Les politiciens et les sources de l’Eglise à Rome confirment que le verdict du Tribunal a perturbé le pape qui est « extrêmement préoccupé ». Le dirigeant jésuite Adolfo Pachon, également condamné par le Tribunal, a déjà annoncé sa démission lors du prochain congrès des Jésuites.
A Londres, l’Archevêque Welby s’est enfermé avec ses conseillers le 14 juillet dernier pour discuter du procès, durant le récent synode de l’Eglise anglicane à Londres. Welby a apparemment décidé de ne pas quitter Lambeth Palace, sa résidence officielle à Londres, et a demandé une protection policière.
Mais le syndicat du crime connu sous le nom de Ndrangheta qui a été publiquement mis en cause par Kevin Annett et le Tribunal comme un acteur majeur dans le trafic d’enfants et les meurtres liés à l’Eglise Catholique, prépare apparemment une réaction plus mortelle.
Selon une source d’un département de la police belge : « Il y a des rumeurs selon lesquelles la tête d’Annett a été mise à prix par la Ndrangheta. Mes contacts disent que c’est planifié avec la Sainte Alliance » (service d’espionnage et d’exécution du Vatican*).
Le Tribunal a prévu de rendre publiques certaines des preuves matérielles qui ont permis de condamner les trois coupables au plus tard le 1er septembre 2014, lorsqu’une Commission permanente sur les Trafics d’enfants et les Sacrifices rituels sera constituée pour enquêter plus en profondeur sur le rôle de la Ndrangheta et des grandes banques dans le blanchiment de l’argent de la drogue, le trafic d’enfants et les meurtres.
Une représentante du Tribunal International de Droit Coutumier en Europe, Melanie Vritschan, et le Secrétaire de terrain Kevin Annett donneront bientôt une conférence de presse internationale, pour étayer les preuves et répondre à ces nouvelles menaces. Restez en attente de nouvelles mises à jour et instructions.
Diffusé par le Bureau d’Information Public du Tribunal International de Droit Coutumier – Haute Cour de Justice, Bruxelles, le 24 juillet 2014, 15H00 GMT.
Remarque :
*La Sainte Alliance, service secret du Vatican (qui n’en a toujours pas reconnu l’existence) a été fondé en 1566 sur l’ordre de Pie V, auquel est venu s’ajouter en 1910 un département de contre-espionnage, le Sodalitium Pianum.
« Si le pape ordonne d’exécuter quelqu’un pour défendre la foi, on le fait sans poser de questions. Il est la voix de Dieu, et nous son bras d’exécution».
Paluzzo Paluzzi, dirigeant de la Sainte Alliance au XVIIème siècle.
J’ajoute, et en Afrique, Messieurs les Africains, les religieux ont été bons avec vous ? Les Jésuites qui arrivaient en première ligne pour vous convertir ont été bons avec vous ?
Aucun enfant n’a subi de préjudice des religieux ?
Les orphelinats étaient de doux refuges en Afrique ?
Pas de sacrifice d’enfants en Afrique ?
Que cela m’étonne…… Il serait temps de contacter cette organisation et son Chevalier sans peur.
Quel prix mérite t-il celui là ?
Surtout pas le prix satanique de Nobel.
Le prix que devrait lui décerner les enfants de la terre.
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 31, 2014 @ 23:24
Hollande est vraiment pathétique !
J’aimeJ’aime
Laurent
Août 31, 2014 @ 23:17
Il faut que la Russie aide l’Irak comme elle aide la Syrie
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 31, 2014 @ 23:06
Prem’s !
J’aimeJ’aime