___________________________________________________________________________________________________
Ce que craignaient les insurgés du Donbass se confirme. Le président russe Vladimir Poutine et Petro Porochenko ont conclu une entente secrète. En effet, quelques détachements de l’armée ukrainienne, encerclés près de Ilovaisk ont pu passer à travers le front sans laisser leurs armes aux insurgés. Il est confirmé qu’il y a eu un ultimatum du président Poutine adressé aux chefs des insurgés. Mais, hélas, au bout du compte, tout a mal tourné pour Kiev.
En effet, alors qu’un premier groupe de militaires ukrainiens s’en allaient avec leurs armes, des groupuscules dits bataillons spéciaux, formés de nazis, ont été entièrement anéantis par l’artillerie des insurgés, qui ont donc désobéi aux injonctions de Vladimir Poutine. Énormes pertes. L’Internet russe est perplexe. Soit, les insurgés ont mal compris les ordres de leurs propres commandants influencés par l’ultimatum de Poutine, soit, ils ont fait ça spécialement pour répondre aux exactions passées, de ces bataillons. A défaut, ce serait simplement le bordel relatif à la guerre ?
In fine, les militaires encerclés de l’armée ukrainienne, ont commencé à se rendre en masse. Les fameux bataillons, ou ce qui reste d’eux, se rendent aussi. Les ententes et autres bla bla entre présidents sont trop compliqués. Sur le terrain, les choses ne sont pas toujours ainsi. Il y a deux réalités…
J-P Voyer
Sep 6, 2014 @ 22:56
Qu’a réellement dit poutine ?
Selon RBTH voici, en français, ce qu’a dit Poutine :
« « Il faut rapidement entamer des discussions directes et substantielles, non pas sur des points techniques, mais sur des questions d’organisation politique de la société et de l’État au Sud-Est de l’Ukraine afin d’entièrement garantir les intérêts juridiques des personnes qui y vivent« , a déclaré le président russe Vladimir Poutine. »
Donc : « des questions d’organisation politique de la société et de l’État au Sud-Est de l’Ukraine »
et non pas : « des questions d’organisation politique de la société et de l’État du Sud-Est de l’Ukraine »
Dans le premier cas, Poutine parle de l’État de l’Ukraiine ; dans le second ccas il parlerait de l’État du Sud-Est de l’Ukraine
RBTH : http://fr.rbth.com/international/2014/09/05/que_vise_la_russie_en_ukraine_30657.html
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Sep 9, 2014 @ 10:11
Cf. ci-dessous
J’aimeJ’aime
bb
Sep 1, 2014 @ 9:06
Le bateau ukrainien en feu.
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Sep 1, 2014 @ 3:25
«Le président russe Vladimir Poutine et Petro Porochenko ont conclu une entente secrète»
Mais M Sivov, toujours au courant de tous les grands « secrets » nous le divulgue !
encore une fois, ce texte est digne de l’OSDH de Londres qui nous a tant informé via nos perroquets sur ce qui se « passait » (sic) en Syrie.
Il voudrait mieux nous livrer des nouvelles plus « vérifiables ».
Tout ce que livre ce fabuleux récit, c’est ce sentiment notable et constant contre Poutine.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
PierdelacraudeToulon
Sep 1, 2014 @ 4:50
Retweeté par Gleb Bazov
AJSB @A_J_S_B · 5 h
Les FAN ont reprisRodakove & ont entrepris l’assaut de ce qui reste de la poche de Beloe. Dniepr-1 a quitté Marioupol. Seuls Azov, Shakhtyorsk & « des unités isolées y sont toujours.
NAF recaptured Rodakove & assaulting remaining of Beloe pocket. Dnepr-1 gone of Mariupol. Only Azov, Shakhtyorsk & « loose units » still stay.
J’aimeJ’aime
PierdelacraudeToulon
Sep 1, 2014 @ 5:58
Ma sélectiondu jour. Car bien sûr je sélectionne moi aussi.
Retweeté par Military Studies
Rock Solid Politics @BradCabana · 1 h
SIT REP: #VellaHora a été pris par # l’armée ukrainienne réouvrant ainsi la plaine au nord de # la ville de Louhansk à de nouvelles attaques #cdnpoli
Rock Solid Politics @BradCabana · 6 h
BREVE SIT REP: # Les FAN ont pris #Svitlodarsk coupant ainsi l’approvisionnement des # troupes ukrainiennes dans # la zone de Debaltseve. Une nouvelle poche est en voie de formation #cdnpoli
Paul Brennan @paulrbrennan · 8 h
A Komsomolske aujourd’hui j’ai vu trois prisonniers ukrainiens. Ils m’ont dit l’horreur du pilonnage sur Ilovaysk. « 80% du bataillon tués dans les 10 premières minutes ».
Rock Solid Politics @BradCabana · 9 h
SIT REP: # L’armée ukrainienne a repris le stratégique #Volodarske et en fait un solide point fortifié sur le flanc N.O. de # Marioupol #cdnpoli
simon saradzhyan @saradzhyan · 10 h
Sondage de l’Institut ukrainien d’études sociales: 57% des Ukrainiens sont en faveur d’une fin immédiate de l’OAT, 34% en faveur de sa continuation http://zn.ua/UKRAINE/bolee-poloviny-ukraincev-vystupayut-za-prekraschenie-ato-tret-za-voynu-do-pobedy-151888_.html …
Russian Market @russian_market · 10 h
L’oligarque ukrainien #Akhmetov vend Illich Iron & Steel Works dans #Marioupol – la deuxième plus grande entreprise métallurgique d’Ukraine.
J’aimeJ’aime
olka
Sep 1, 2014 @ 0:30
Les chroniques du suicide ukrainien
J’aimeJ’aime
nanar
Août 31, 2014 @ 21:50
Compte rendu de la situation militaire et politique au 30/08 par le Saker (en anglais, à traduire par Google Translate ou autre) :
http://vineyardsaker.blogspot.fr/2014/08/august-30th-2143-utczulu-ukraine-sitrep.html
J’aimeJ’aime
Sylvain
Août 31, 2014 @ 21:21
http://lifenews.ru/news/139456
21h28 / 31.08.2014
LC milice a pris le contrôle de l’aéroport de Lugansk
forces de défense ont tenté d’occuper ce point stratégique de Juin.
Selon les correspondants LIFEnews, armée LC a réussi à prendre le contrôle de l’un des points les plus importants – l’aéroport de Lugansk. port d’air de travail suspendu depuis mai en raison des hostilités actives autour.
Pendant les opérations militaires dans le sud-est de l’aéroport Ukraine plusieurs fois adoptée par les forces armées ukrainiennes à la milice, et vice versa. En Juin, les forces d’auto-défense ont réussi à bloquer le port de l’air, mais de toute prise d’assaut active de l’immeuble et la zone dans son ensemble sur la question. Selon diverses estimations, sur la base de l’aéroport 500-2000 les soldats de la Garde nationale avec des armes et des armures.
Correspondants LIFEnews à essayer de comprendre les détails de la bataille pour l’aéroport. Selon les données préliminaires, la destruction des infrastructures sur son territoire plus que significative.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Août 31, 2014 @ 21:17
petite conférence de presse et mise au point
J’aimeJ’aime
Mamna
Sep 1, 2014 @ 2:45
L’heroisme comme le dit Alain Soral est une notion qui a disparue en occident cette video me donne des larmes tellement ce type est virile vive la sainte Russie
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Août 31, 2014 @ 21:12
« La Russie est loin d’être mêlée à un conflit à grande échelle. Nous ne le voulons pas et nous n’avons pas l’intention de l’être. Mais naturellement, nous devons toujours nous tenir prêts à repousser toute agression contre la Russie. Les partenaires de la Russie doivent comprendre qu’il vaudrait mieux qu’ils ne nous cherchent pas d’histoires. Dieu merci, je ne pense pas que quiconque ait l‘intention de déclencher un conflit de grande échelle avec la Russie. Je souhaite vous rappeller que la Russie est l’une des plus grandes puissances nucléaires. »
Cette déclaration, c’est celle que le président russe Vladimir Poutine a faite lors d’une visite à un camp de jeunes, près de Moscou.
Il leur a expliqué que la prise de contrôle de la Crimée avait été ordonnée pour protéger la population à majorité russophone de la violence du gouvernement ukrainien, et que les combats permanents des séparatistes pro-russes en Ukraine orientale étaient dus au refus de négocier de Kiev.Poutine semblait très à l’aise et il a répondu aux questions des élèves au sujet de la démographie et de l’histoire. Mais il s’est assombri en évoquant le conflit Ukrainien, et il a accusé les Etats-Unis et l’Europe d’avoir organisé la destitution «inconstitutionnelle» de l’ancien président soutenu par Moscou, Viktor Ianoukovitch, en faveur d’un gouvernement pro-européen. Il a expliqué que l’Ukraine de l’Est n’avait pas accepté cette destitution et qu’elle était maintenant soumise à des « forces militaires brutes », des avions, des chars et de l’artillerie du gouvernement ukrainien.« S’il s’agit là de valeurs européennes contemporaines, alors je suis déçu au plus haut point ». Le dirigeant russe a comparé l’opération militaire actuelle de l’Ukraine avec le siège nazi de Leningrad pendant la Seconde Guerre mondiale.
Une autre déclaration de Poutine se rapporte aux Etats-Unis : « Est-ce que vous vous souvenez de la blague +Quoi que fassent les Russes, ils finissent toujours avec une Kalachnikov+? J’ai l’impression que quoi que les Américains touchent, ils finissent toujours par la Libye ou l’Irak. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que l’Organisation des Nations Unies était encore un instrument efficace, Poutine a répondu:
L’organisation perdra son but si elle se limite à être un instrument au service des intérêts de politique étrangère d’un seul pays, ici, les Etats-Unis et ses alliés. Dans ce cas, elle n’est plus nécessaire. »
J’aimeJ’aime
nanar
Août 31, 2014 @ 21:12
https://twitter.com/BradCabana/status/506145603118960640
J’aimeJ’aime
bb
Août 31, 2014 @ 20:54
Héros !
Quenelle a ceux qui disent que les chars viennent de Russie !
J’aimeJ’aime
SEITU KARANJA
Août 31, 2014 @ 20:49
VICTOIRE DE NOVORUSSIA ET DEBANDADE DU FASCISME UKRAINIEN
Certes il y a eu des accords entre Poutine et Porochenko, car ces deux là, de par leur nature d’apparatchik, doivent s’entendre.
Mais il s’agit d’un marché de dupes qui arrive trop tard puisque cinq corps d’armée de Kiev sont maintenant encerclés et le sixième à demi. Les militaires du régime fasciste ont le choix entre déposer les armes et être remis aux comités des mères des soldats ukrainiens qui manifestent quotidiennement dans la capitale, ou être éliminés.
C’est que les révolutionnaires de Novorussia, puisqu’il faut appeler cette entité qui se dessine et s’affirme en futur état (rejoint par d’autres régions et nations en insurrection qui s’affranchissent de la tutelle ukrainienne) ont combiné à merveille deux tactiques de guerre contre cette armée de Kiev supérieure en nombre et en équipement :
1- la guérilla moderne dont les trois phases ont été synthétisées par Mao Tsé-toung lors de La Longue Marche des dix mille lis : 1ère phase: l’ennemi avance nous reculons ; 2ème phase l’ennemi s’arrête nous le harcelons ; 3ème phase l’ennemi recule nous l’anéantissons. Actuellement les novorussiens exécutent la deuxième phase.
2- la tactique définie par Clausewitz dans la première phase et qui consiste à priver l’ennemi, lors de son avancée, de tout approvisionnement, eau, nourriture à faire en sorte qu’il ne puisse se reposer… et surtout à le couper de sa logistique dont les forces doivent être paralysées ou détruites par la guérilla. (cette tactique de Clausewitz mise en oeuvre en Russie a défait la Grande Armée napoléonienne en 1812)
L’armée ukrainienne, sur un terrain totalement hostile, connait donc la débâcle. Elle est défaite et risque l’anéantissement total alors que dans sa base arrière le mécontentement gagne avec les manifestations qui se multiplient dans toutes les villes ukrainiennes – il est vrai que Porochenko dans son pompeux discours d’investiture avait promis pour la prochaine Fête nationale ukrainienne du 24 août 2014 le défilé de la victoire, après avoir écrasé les « séparatistes ».
Aujourd’hui il est donc trop tard puisque les jours du pouvoir à Kiev semblent comptés et ni Obama, ni l’UE, pas plus Poutine ne pourront offrir aux fascistes et aux larbins de l’impérialisme la petite embellie qu’ils désirent tant !
J’aimeJ’aime
camilo
Août 31, 2014 @ 20:39
Donetsk : Attaque des forces Ukrainiennes avec un Missile SS-21 sur les positions des Forces Armée de Novorossia
J’aimeJ’aime
sirex
Août 31, 2014 @ 20:16
Analyses, Ukraine
Portrait d’Einar SchlerethTremblement de terre au Parlement ukrainien : l’État est en faillite, l’armée est fichue
31 août 2014:http://www.vineyardsaker.fr/
J’aimeJ’aime
bb
Août 31, 2014 @ 20:11
Touché – coulé (ou presque).
https://twitter.com/Truth_Seeker_11/status/506136488464359424
Les bateaux sont sur militarymaps.
J’aimeJ’aime
PierdelacraudeToulon
Août 31, 2014 @ 20:31
Les indépendantistes coulent une vedette ukrainienne en mer d’Azov
Reuters le 31/08/2014 à 19:36
2
Share on linkedin Share on viadeo
KIEV, 31 août (Reuters) – Les rebelles indépendantistes ont coulé une vedette de la marine ukrainienne qui patrouillait en mer d’Azov en la bombardant depuis la côte, a annoncé dimanche le porte-parole de l’armée de Kiev. Andriy Lissenko a précisé qu’une opération de sauvetage avait été lancée, mais pas le nombre de marins qui se trouvaient à bord. « La milice a infligé à l’ennemi sa première défaite navale », a écrit Igor Strelkov, sur le réseau social VKontakte. (Pavel Polityuk et Aleksandar Vasovic; Tangi Salaün pour le service français) )
J’aimeJ’aime
PierdelacraudeToulon
Août 31, 2014 @ 20:48
Gleb Bazov @gbazov · 35 min
#BREVE (via @lualopezpe & @lifenews_ru) – # L’AEROPORT DE LUGANSK A ETE REPRIS PAR LES # FAN.
Gleb Bazov @gbazov · 35 min
#FLASH (via @lualopezpe & @lifenews_ru) – #LUGANSK AIRPORT TAKEN BY #NAF.
J’aimeJ’aime
PierdelacraudeToulon
Août 31, 2014 @ 21:02
Gleb Bazov @gbazov · 1 h
#NOUVELLE BREVE – Hier 200 mercenaires (étrangers ? C’est ce que je pense mais ce n’est pas sûr) s’étaient rendus à # l’aéroport de Donetsk . Aujourd’hui ce sont 70 soldats ukrainiens.
Retweeté par Gleb Bazov
Bea Magnan @BeaMagnan · 1 h
@gbazov Quand des mercenaires se rendent, reçoivent-ils encore leur paye ?
Gleb Bazov @gbazov · 1 h
#BREAKING – Yesteday, 200 (Foreign? – I think so, but unclear) Mercenaries surrendered at the #Donetsk Airport. Today, 70 Ukrainian soldiers
Retweeté par Gleb Bazov
Bea Magnan @BeaMagnan · 1 h
@gbazov If mercenaries surrender, do they still get combat pay? 🙂
J’aimeJ’aime
PierdelacraudeToulon
Août 31, 2014 @ 21:05
Retweeté par Gleb Bazov
Jacques Sapir @russeurope · 2 h
URGENT: Correspondant confirme mercenaires polonais capturés par forces DPR. Plusieurs sont blessés. Combats toujours en cours #Novorossiya
J’aimeJ’aime
bb
Août 31, 2014 @ 21:06
Désolé, posté la même chose.
Jacques Sapir @russeurope 1 min
URGENT: Correspondant confirme mercenaires polonais capturés par forces DPR. Plusieurs sont blessés. Combats toujours en cours #Novorossiya
J’aimeJ’aime
bb
Août 31, 2014 @ 21:05
Jacques Sapir @russeurope 14 min
URGENT- IL SEMBLE QUE PLUSIEURS DIZAINES DE MERCENAIRES POLONAIS AURAIENT ETE FAITS PRISONNIERS A L4AEROPORT DE DONETSK #Novorossiya
J’aimeJ’aime
nanar
Août 31, 2014 @ 21:14
J’aimeJ’aime
nanar
Août 31, 2014 @ 21:09
Il y aurait eu deux bateaux détruits (ou au moins fortement endommagés) :
https://twitter.com/BradCabana/status/506130160580841472
J’aimeJ’aime
Liberté
Août 31, 2014 @ 19:19
Personnellement je pense que Sivov et ses articles sont nécessaires sur se site, il nous donne l’heure juste d’une certaine manière.
Il confirme ce que nous tenons pour vrai, que la majorité d’entre nous ne se trompe pas dans l’analyse des événements.
« Quand les gens sont de mon avis, j’ai toujours l’impression de m’être trompé. »
Oscar Wilde.
J’aimeJ’aime
Ted
Août 31, 2014 @ 19:53
Sivov nous sort des mensonges vraiment gros. Souvenez vous des chars russes, qui avaient franchi la frontière, disait-il.Tout le monde sait qu’il s’agissait des chars « fantômes » dans son imaginaire et celui de nazillons de Kiev. Puis, ils nous parlait des convois humanitaires « fantômes » russes, et tout le monde sait que ces convois étaient réels et sont arrivés à destination. Bref, Sivov prend toujours le contrepied de la réalité.
Il est clair qu’il a vraiment peur que Poutine réussisse son plan dans le Donbass, car ce n’est pas bon pour son parti l’autre Russie qui essaie de récupérer la situation du Donbass pour en faire sa base arrière pour la révolution bolchévique communiste, avortée après la disparition brutale de Trosky.
J’aimeJ’aime
PierdelacraudeToulon
Août 31, 2014 @ 20:25
Sivov est la parfaite illustration de la différence pouvant exister entre journalisme d’opinion et journalisme d’information.
Or le résultat du journalisme d’opinion qui revêt les apparences du journalisme d’information, sur le terrain,
ce sont souvent des êtres humains
qui se tuent qui se torturent,
ce sont tous les mauvais instincts de l’espèce humaine qui se déchaînent.
Bon résultat du journalisme d’opinion se faisant passer pour du journalisme d’information.
Allain Jules est un grand polémiste, il ne sera jamais un grand président (comme Poutine).
J’aimeJ’aime
Sylvain
Août 31, 2014 @ 20:54
Sivov recadre les sujets sur les themes importants. Aj a tendance à nous parler foot, people ou autre. Après ce qu’il dit c’est son opinion, l’important étant les liens qu’amènent les internautes sur les infos du jour
J’aimeJ’aime
DoD
Août 31, 2014 @ 21:11
Tout à fait. C’est une sorte de mal nécessaire. Qui force à réagir.
Il y a le troll qui agace mais qui permet d’affiner ses arguments pour une future discussion avec une personne trompée par les médias.
Il y a Sivov qui, involontairement, dévoile une autre facette de la guerre que l’Occident mène contre la Russie.
J’aimeJ’aime
SAY
Août 31, 2014 @ 21:31
Pouvez vous nous dire pouquoi il titre toujours son article PRINTEMPS RUSSE, svp?
J’aimeJ’aime
Iskander Topol-M
Août 31, 2014 @ 17:37
« ALEXANDRE SIVOV » MENTEUR !
« ALLAIN JULES », si vous s n’arrêtez pas de publier les torchons de « ALEXANDRE SIVOV » au sujet du Dossier Ukraine, alors vous êtes comme lui.
J’aimeJ’aime
PierdelacraudeToulon
Août 31, 2014 @ 17:50
Humour involontaire ou commencement de rétropédalage de la part des médias occidentaux ??
à Novoazovsk, « il semblerait que les Russes soient déjà partis »
Texte par FRANCE 24
Dernière modification : 31/08/2014
Après d’âpres combats il y a quelques jours, Novoazovsk, ville ukrainienne située à une dizaine de kilomètres de la frontière avec la Russie, est aux mains des séparatistes pro-russes. Reportage de notre correspondant Gulliver Cragg.
En début de semaine, les éclats d’obus qui ont touché la maison de Lyuba, dans la banlieue de Novoazovsk, venaient de l’est de l’Ukraine. La frontière russe se trouve à moins d’une dizaine de kilomètres. Lyuba n’en sait pas plus, ni qui a tiré, ni pourquoi. Elle est simplement soulagée d’avoir pu se cacher à temps dans la cave de sa maison qui lui sert d’abri.
« Pour moi c’était une éternité, mais en fait je ne saurais pas vous dire combien de temps ils ont tiré. Peut-être pas longtemps, en réalité », raconte Lyuba.
Les combattants rebelles qui gardent l’entrée de la ville ne donnent pas plus d’informations. « Moi, je suis arrivé mercredi, explique Smak, commandant de bataillon pro-russe. Qui tirait avant ce jour-là? Ça je ne sais pas ».
« Malheureusement, il n’y a pas eu de soldats russes ici »
Les hommes présents sur place, samedi 30 août, disent qu’ils sont tous des citoyens ukrainiens. Quant à une aide militaire directe de la Russie, ils n’en auraient reçu aucune. « Malheureusement, il n’y a pas eu de soldats russes ici, regrette Smak. Bien sûr, nous aimerions que les Russes nous aident avec des soldats ».
Le centre ville de Novoazovsk n’a pas été touché par les bombardements et la vie suit son cours. La directrice d’un supermarché de la ville a cependant dit à l’envoyé spécial de France 24 que les fournisseurs commençaient à refuser de la livrer pour des raisons de sécurité. Quant aux habitants, ils restent très réticents à parler de la supposée invasion russe. « Moi je les ai vus », rapporte un client de ce commerce. Interrogé sur la nationalité des militaires qui étaient présents quelques jours plus tôt, la réponse est craintive mais affirmative : il s’agissait bel et bien de l’armée russe. « Ils avaient l’air différents, affirme-t-il. Et un autre client de conclure : « il semblerait que les Russes soient déjà partis, en laissant les Ukrainiens pro-russes sur place ».
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Août 31, 2014 @ 19:20
Oui Pierre c’est assez drôle ces soldats russes-fantôme qui viennent (peut-être) et disparaissent tout aussitôt…
Je crois qu’il faudrait qu’ils aillent interroger Sivov (mais où est-il aussi celui-là ?) : celui-ci mettrait immédiatement les points sur les i : Poutine est un traître qui a abandonné les résistants et la population du Donbass et donc jamais envoyé de soldats en dehors des frontières russes : cela aurait au moins le mérite d’être clair lol !
J’aimeJ’aime
SAY
Août 31, 2014 @ 21:39
Si les russes peuvent avoir des bataillons fantomes alors l autant devrait s approprier de toutes les productions de couchettes pour bebe avant de chercher a afronter ce pays.
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 31, 2014 @ 22:01
Auraient ils une cape d’invisibilité aie aie aie 😉
J’aimeJ’aime
Sylvain
Août 31, 2014 @ 20:55
France 24, c’est une pourriture. Pourquoi chercher des infos chez eux…Qu’ils raconte la propagande qu’ils veulent, on s’en fout, on les boycotte
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Août 31, 2014 @ 21:10
avec leur clown gulivert krag
J’aimeJ’aime
bb
Août 31, 2014 @ 21:14
« il semblerait que les Russes soient déjà partis, en laissant les Ukrainiens pro-russes sur place ».
MdR
J’aimeJ’aime
Jean-Francois Beaulieu
Août 31, 2014 @ 18:01
Mo je commence à aimer les articles de Sivov; c’est un excellent humoriste « à l’insu de son plein gré », visiblement personne ne croit un mot de ce qu’il dit tellement c’est maladroit, mais qu’est-ce ue je me marre
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Août 31, 2014 @ 19:23
Vous avez de la chance de vous marrez, mais pas tort de le prendre comme ça !
J’aimeJ’aime
malclm
Août 31, 2014 @ 19:50
Je vois pas pourquoi
J’aimeJ’aime
CROA
Août 31, 2014 @ 19:57
mais non, il suffit de penser le contraire de ce qu’il raconte. Il est là pour nous entraîner à lire notre quotidien préféré ou regarder le JT sans se faire avoir.
J’aimeJ’aime
namellov
Août 31, 2014 @ 17:22
Quand un officiel s’exprime, surtout le porte-parole de la présidence russe, chaque mot est réfléchi. Lorsqu’il emploie Novorussia pour désigner le Donbass, c’est une reconnaissance implicite d’une réalité forgée par la résistance sur le terrain par les armes et avec succès changeant par là même le rapport de forces avec la junte de Kiev. Cette réalité objective n’est pas officiellement du fait de la Russie mais la conséquence du comportement stupide et criminel de la junte de Kiev qui devra par conséquent assumer, elle et elle seule, le prix à payer.
J’aimeJ’aime
PierdelacraudeToulon
Août 31, 2014 @ 17:30
Retweeté par Gleb Bazov
Gleb Bazov @gbazov · 56 min
#ALL – Le nettoyage des assassins nazis # continue à l’aéroport de Donetsk. Ils sont en train de payer pour chacun des obus qu’il ont tiré sur la ville.
Gleb Bazov @gbazov · 56 min
#ALL – the cleanup of the murderous Nazis at the #Donetsk Airport, continues. They are paying for every shell they launched at the city.
J’aimeJ’aime
bb
Août 31, 2014 @ 17:17
Le secteur droit tire sur des soldats qui voulaient se rendre…
http://lifenews.ru/news/139439
J’aimeJ’aime
bb
Août 31, 2014 @ 17:13
Par La Voix de la Russie | Le journaliste de l’agence ANNA-News Igor Nadyrchine a subi deux blessures par balles dans le village de Starobechevo (région de Donetsk) lors de la capitulation d’une colonne de militaires ukrainiens. Le journaliste a été transporté à l’hôpital, sa vie n’est pas en danger.
Les soldats des forces de sécurité sortent de façon active de l’encerclement dans la zone du village de Starobechevo. Le Premier ministre de la RPD Alexandre Zakhartchenko a proposé une condition que les troupes encerclées seront libérées en échange contre des armes et de l’équipement. Plusieurs officiers refusent d’accepter ces conditions, mais il y a ceux qui les ont acceptées.
J’aimeJ’aime
bb
Août 31, 2014 @ 23:08
Il a perdu un doigt.
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Août 31, 2014 @ 16:32
Erdogan se rapproche de la Russie
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdoğan, est ce que l’on peut appeler un survivant politique. Après avoir essuyé, pendant toute une année, des tentatives conduites par les États-Unis pour l’évincer à cause de son incapacité à mener une guerre terrestre avec l’armée turque pour renverser son voisin syrien Bachar al Assad, maintenant Erdogan, en très bon élève de la Realpolitik, peut-être même plus que du Coran, recherche à l’extérieur de nouveaux alliés stratégiques. Au moment où l’OTAN, l’administration Obama et d’autres font tout pour diaboliser Poutine en utilisant le prétexte de l’Ukraine, M. Erdogan se rapproche très étroitement d’un leader politique mondial – vous devinez qui ? -Oui, Vladimir Poutine et la Russie. Les implications d’un réalignement géopolitique radical de la Turquie pourraient avoir des conséquences mondiales bien au-delà de ce que représente sa taille ou son poids politique.Les premièrs pas d’une alliance économique plus étroite entre la Turquie et la Russie sont survenus en Avril dernier, bien après le coup d’État illégal orchestré par les États-Unis en Ukraine, et après que le Parlement de Crimée ait demandé à être rattaché à la Russie, ouvrant un flot de propagande antirusse de la part de l’Occident. Le 21 Avril le ministre turc de l’énergie Taner Yildiz a invité le vice-président de Gazprom Alexandre Medvedev à Ankara pour travailler sur les détails d’une augmentation importante des livraisons du gaz russe à la Turquie via le pipeline de Blue Stream de Gazprom. La Turquie est déjà le deuxième plus grand importateur de gaz et de pétrole de la Russie après l’UE. Les deux ont convenu des modalités pour augmenter la capacité du gazoduc Blue Stream de 16 à 19 milliards de mètres cubes par an, consolidant encore plus les liens économiques unissant les deux rivaux historiques.
Rejoindre l’Union économique eurasienne?
Le gouvernement de M. Erdogan est maintenant en train d’ouvrir des négociations avec la Russie et les autres pays membres de l’Union Economique Eurasienne pour créer une zone de libre-échange entre la Turquie et les pays de l’UEE- Russie, Biélorussie et Kazakhstan, selon le ministre russe du Développement Economique Alexei Ulyukayev, à la suite des entretiens qui ont eu lieu avec le ministre de l’Economie turc Nihat Zeybekci le 19 Juillet, au plus fort de la diabolisation de Poutine et de la Russie par l’OTAN et Washington qui les accusent d’être responsables de l’attentat contre l’avion de ligne malaisien MH 17 à l’est de l’Ukraine.« Nous avons discuté des formes possibles de coopération, y compris la formation d’une zone de libre-échange entre l’Union douanière et la Turquie. Nous avons convenu de créer un groupe de travail et de commencer une discussion plus détaillée de ces possibilités et perspectives en Septembre », a déclaré Ulyukayev en marge de la réunion des ministres du commerce du G20 à Sydney en Australie .« Les deux parties en tireront un très grand bénéfice économique. Actuellement, le volume des échanges commerciaux entre la Russie et la Turquie s’élève à 32,7 milliards de dollars en 2013. La Russie est le deuxième plus grand partenaire commercial de la Turquie après l’Union Européenne. La Turquie occupe le huitième rang parmi les partenaires commerciaux de la Russie. La Turquie veut également construire un hub de transport et de logistique en Russie avec des liens vers les ports maritimes, les aéroports, les chemins de fer et les autoroutes », a rajouté Zeybekci.D’autres mesures viennent s’ajouter à la tendance qui fait boule de neige des autres nations cherchant les moyens de contourner le dollar américain, un des principaux piliers de la puissance mondiale américaine. La Turquie a proposé, deux jours seulement avant les négociations de l’Union Eurasienne, d’utiliser les monnaies nationales dans les échanges avec la Russie. « La Turquie propose à la Russie de passer aux monnaies nationales dans les paiements réciproques », a annoncé le service de presse du ministère russe du Développement Economique après la rencontre entre le ministre du Développement Economique de la Russie Alexei Ulyukayev et son homologue turc Nihat Zeybek. Depuis la crise en Ukraine et l’accroissement des sanctions économiques étatsuniennes, la Russie est déterminée à éliminer le dollar dans ses échanges.
En outre Erdogan a exprimé un vif intérêt pour l’adhésion de la Turquie à l’organisation des pays émergents des BRICS – Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud. Les BRICS ont décidé de créer une alternative majeure au FMI et la Banque Mondiale de Washington pour financer les infrastructures et d’autres projets dans les marchés émergents, s’éloignant des sévères conditions de Washington qui, historiquement, ont agi comme un coin néocolonial masqué pour forcer les pays émergents à s’ouvrir aux grandes sociétés multinationales et grandes banques des États-Unis et de l’UE.A tout cela s’ajoute un important changement potentiel de la géopolitique de la Turquie, un pays que Washington a attiré dans l’OTAN avec la Grèce en 1952 Au cours des soixante dernières années la Turquie n’était pas seulement un poste avancé de l’OTAN pour espionner l’Union Soviétique et plus tard la Russie. Depuis l’effondrement de l’URSS en 1991, l’OTAN et en particulier la CIA et le Département d’État des États-Unis ont utilisé la Turquie, notamment par l’intermédiaire d’un homme travaillant pour la CIA, l’ancien imam Fethullah Gülen, aujourd’hui en exil en Saylorsburg en Pennsylvanie, pour créer des organisations djihadistes fondamentalistes en Ouzbékistan, au Kirghizistan, en Tchétchénie et dans d’autres régions islamiques de l’ex-Union Soviétique.Un changement de politique d’Erdogan, qui a eu une brouille sanglante avec Gülen et les puissants partisans de ce dernier au sein de la police et du système judiciaire turcs, pourrait porter un grand coup aux faucons néoconservateurs de Washington dans leurs programmes actuels qui consistent à fomenter des conflits dans le Moyen-Orient, l’Eurasie et au-delà. Depuis la Guerre de Crimée de 1850 manipulée par la Grande Bretagne pour favoriser les tensions entre l’empire russe et l’empire turc ottoman, la politique anglo-américaine a été de maintenir la Turquie sur le plan géopolitique stratégique en tant qu’ennemi de la Russie. Cette époque pourrait bientôt prendre fin.http://reseauinternational.net/erdogan-se-rapproche-russie/
J’aimeJ’aime
Janvier
Sep 1, 2014 @ 1:12
En voilà une bonne nouvelle ! Les USA ont agité Gulen au moment des présidentielles et il a fait révéler un maximum de corruption chez la junte turque. Je ne savais pas que c’était un CIA, je me posais juste la question. Il va falloir trouver ce porc d’Erdogan sympathique ! Ainsi va la vie … Les amis de nos amis … Les ennemis de nos ennemis … On en est pas là. Il poursuit son aide aux terroristes, il les convoie, achète les armes à Kiev aux Saoudis et les livre aux djihadistes. Wait and see
J’aimeJ’aime
Jean-Francois Beaulieu
Août 31, 2014 @ 15:57
Les articles de Sivov sont de plus en plus ridicules. On sent une certaine gêne du fait que les combats tournent a l’avantage des rebelles; Ca aurait été beaucoup plus facile de diffuser l’idée en Russie que Poutine est un traitre pro-Américain si les rebelles s’étaient fait écraser.
J’aimeJ’aime
PierdelacraudeToulon
Août 31, 2014 @ 16:25
Allain Jules Actumag Info
Home / Brèves / Printemps russe -Ukraine: entente secrète entre Poutine et Porochenko
Printemps russe -Ukraine: entente secrète entre Poutine et Porochenko
Ecrit par: breves 1 heure ago
IRIB-Ce que craignaient les insurgés du Donbass se confirme.
Le président russe Vladimir Poutine et Petro Porochenko ont conclu une entente secrète. En effet, quelques détachements de l’armée ukrainienne, encerclés près de Ilovaisk ont pu passer à travers le front sans laisser leurs armes aux insurgés. Il est confirmé qu’il y a eu un ultimatum du président Poutine adressé aux chefs des insurgés. Mais, hélas, au bout du compte, tout a mal tourné pour Kiev.
En effet, alors qu’un premier groupe de militaires ukrainiens s’en allaient avec leurs armes, des groupuscules dits bataillons spéciaux, formés de nazis, ont été entièrement anéantis par l’artillerie des insurgés, qui ont donc désobéi aux injonctions de Vladimir Poutine. Énormes pertes. L’Internet russe est perplexe. Soit, les insurgés ont mal compris les ordres de leurs propres commandants influencés par l’ultimatum de Poutine, soit, ils ont fait ça spécialement pour répondre aux exactions passées, de ces bataillons. A défaut, ce serait simplement le bordel relatif à la guerre ?
In fine, les militaires encerclés de l’armée ukrainienne, ont commencé à se rendre en masse. Les fameux bataillons, ou ce qui reste d’eux, se rendent aussi. Les ententes et autres bla bla entre présidents sont trop compliqués. Sur le terrain, les choses ne sont pas toujours ainsi. Il y a deux réalités…
Allain Jules
J’aimeJ’aime
Ted
Août 31, 2014 @ 19:19
AJ relaie la propagande de Sivov, qui est relayé à son tour sur d’autres sites et la propagande bolchevique se répand. Voilà comment AJ pour des raisons encore obscures est devenu un pion dans la propagande bolchévique.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Août 31, 2014 @ 20:05
Et là, c’est Allain Jules qui signe ! Est-ce que sommes dans un bal masqué, où ne savons plus qui est qui ? Un carnaval bien spécial…
En tout cas, cela semble confirmer que IRIB n’est pas toujours très regardant sur le contenu des « informations » qu’il relaie : publication automatique au niveau des brèves ?
J’aimeJ’aime
CROA
Août 31, 2014 @ 20:06
je suis sûr qu’il y a une entente secrète entre Allain Jules et Sivov pour nous faire parler.
Autre chose : les résistants n’étant pas commandés par Poutine, ils ne peuvent pas lui désobéir.
J’aimeJ’aime
touri
Août 31, 2014 @ 16:38
Sivov est à l’ Ukraine ce que Abdel Rahmane de l’ OSDH est à la Syrie. Avec de tels propagandistes, il faut simplement comprendre le contraire de ce qu’ ils disent et /ou écrivent.
J’aimeJ’aime
bb
Août 31, 2014 @ 17:04
Oui, mais l’OSDH n’a pas pignon sur rue sur le site de A.J…
J’aimeJ’aime
Lander
Août 31, 2014 @ 15:38
Fernandel existera pour toujours vous on vous a déjà oublié
J’aimeJ’aime
fredo
Août 31, 2014 @ 15:33
dimanche, 31 août 2014
L’Occident est impuissant devant la Russie et les événements du Moyen-Orient (Deutsche Welle)
IRIB- La radio Deutsche Welle estime que pour négocier de l’intégrité territoriale de l’Ukraine, il faut parler au Président russe, Vladimir Poutine.
La radio allemande a écrit, sur son site Internet, que l’Occident se sent impuissant devant la Russie du Président Vladimir Poutine, et se sent incapable, aussi, de peser sur les événements qui se produisent, dans la région du Moyen-Orient. D’après Deutsche Welle, quelques jours avant le Sommet de l’OTAN, au Pays de Galle, l’Occident doit reconnaître qu’il est incapable d’agir face à la politique «néo-impérialiste» du Président russe, Vladimir Poutine, et aux changements stratégiques, qui se produisent, actuellement, dans la région du Moyen-Orient. «Il est clair que nous comptons, avant tout, sur le levier des sanctions, en essayant d’intensifier les sanctions contre la Russie de Vladimir Poutine, mais il est évident que ces sanctions ne pourront, aucunement, obliger Moscou à changer de position vis-à-vis de l’Ukraine ou de l’Occident», a écrit Deutsche Welle. «Nous devons essayer de comprendre que le sort de l’Ukraine semble dépendre, surtout, de la volonté de Moscou et du Président Vladimir Poutine. Si quelqu’un veut soutenir l’unité et l’intégrité territoriale de l’Ukraine, à Kiev, à Bruxelles, à Berlin ou à Washington, il doit s’entretenir, d’abord, avec Vladimir Poutine. Il faut, donc, essayer de comprendre ce qu’il veut, afin de pouvoir lui faire une offre», peut on lire, dans ce texte. Deutsche Welle a ajouté que le rejet de la demande d’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne et à l’Otan serait les conditions d’un tel dialogue avec le président russe Vladimir Poutine. L’objectif de Poutine est d’imposer à l’Ukraine et à l’Occident son projet qui consiste à établir, en Ukraine, un régime fédéral, afin de préparer le terrain à l’indépendance progressive des régions russophones de l’Est du pays. En tout état de cause, la radio allemande estime qu’il serait impossible de ne pas reconnaître la place qu’occupe la Russie, dans tous ces événements. Dans une autre partie de ce texte, l’auteur écrit : «L’Occident sent qu’il perd sa place, en tant qu’acteur principal des événements internationaux. Pendant les années de la présidence de Barack Obama, le rôle international de l’Occident est devenu de plus en plus limité, tandis que l’OTAN est, en quelque sorte, en train de perdre sa raison d’être. Vladimir Poutine est en train de combler très vite ce vide».
J’aimeJ’aime
Rensk
Août 31, 2014 @ 15:45
Donnez des bottes aux boch et ils marchent…
Le fameux 5+1 leurs donne des ailes aux « Fritz », « Chleuhs », « Fridolins », « Frisés », « Vert-de-gris », « Doryphores » et « Teutons », « Fridolins», « Chleuhs»…
J’aimeJ’aime
Lander
Août 31, 2014 @ 15:32
Mr Hollande vous avez toujours au moins 5 coup de retard sur la politique Française ou étrangère.
Pourquoi le président Syrien Bachar Al Assad était invité à l’Elysée par Sarko pour le défilé du 14 Juillet 2008, pour lui tendre un piège en lui demandant de quitter ses amis Iraniens, Russes et de rentrer dans l’union de la Méditerranée qui na jamais vu le jour.
Le président Syrien Bachar Al Assad est en guerre depuis 3 ans contre Al Quaida, par contre la France soutient Al Quaida en Syrie depuis le début du conflit.
Votre place n’est pas avec le peuple Syriens Mr Hollande.
J’aimeJ’aime
Rensk
Août 31, 2014 @ 15:38
Mince, c’est con mais ont parle de l’Ukraine ici sur ce fil de causette… d’autres fils parle de la Syrie… certains même de la France dégradante… situez-vous dans les bon fil de causette et ne polluez pas…
J’aimeJ’aime
marielionne
Août 31, 2014 @ 19:05
On parle un peu de ce qu’on veut ou on veut, si c’est pour commencer une dictature, ce n’est pas la peine de continuer
J’aimeJ’aime
SAY
Août 31, 2014 @ 23:10
Je vous comprends et je comprends lui aussi. Cependant, C est toujours mieux de reagir selon le sujet ou l article en debat.
J’aimeJ’aime
croix morand
Sep 1, 2014 @ 0:39
faux, les services français recherchent à nouveau piteusement le chemin de Damas, effrayés par les zombies salafistes que les occidentaux ont lâché sur le moyen orient. Les moukabarats avaient déjà sauvé la France d’un méga attentat il y a quelques années. Hollande n’est pas seulement un âne, c’est un con.
J’aimeJ’aime
Rensk
Août 31, 2014 @ 15:31
Me fais sourire Sivov, 28 personnes ont réussi a fuir le chaudron en catimini…
Ben c’est moins d’échappés que quand les prisonniers en tôle et avec des murs de 4 mètres et barbelés s’en vont par milliers…
Puis cerise sur le gâteau : Il est confirmé qu’il y a eu un ultimatum du président Poutine adressé aux chefs des insurgés. Mais, hélas, au bout du compte, tout a mal tourné pour Kiev.
Il est trop bon Sivov…
PS: Juste une information qu’il connaît très bien, qu’il utilise ici pour charrier…
Pour résoudre la situation dans l’Est de l’Ukraine, Kiev devrait négocier avec la Novorossia, car il ne s’agit pas d’un conflit entre la Russie et l’Ukraine, mais du conflit intérieur ukrainien.
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu’il avait mis d’accord avec le chef d’Ukraine Piotr Porochenko sur le règlement pacifique du conflit ukrainien, en ajoutant qu’il était peu probable que les miliciens restent assis les bras croisés en attendant les négociations promises. « Nous avons convenu avec Piotr Alexeïevitch que personne ne pourrait jamais réitérer de telles erreurs qui avaient actuellement été commises en Ukraine lors de la prise armée du pouvoir. Après tout, cela est la cause de ce qui se passe à l’heure actuelle »
Le hashtag #StopNATO a été créé à Twitter à la veille du sommet de l’OTAN qui aura lieu au Pays de Galles au Royaume-Uni les 4-5 septembre.
J’aimeJ’aime
Rensk
Août 31, 2014 @ 15:33
Une petite vidéo
Où il est très claire que « Libération » ne veux libérer personne…
J’aimeJ’aime
PierdelacraudeToulon
Août 31, 2014 @ 15:44
Moi je ne vois pas ce qu’on reproche à Poutine.
il a toujours bien distingué la Crimée de la Novorossia.
La Crimée c’était la Russie et il a sauté sur la première occasion que lui a fournie la bêtise du nouveau gouvernement ukrainien pour la récupérer.
La Novorossia c’est pas la Russie c’est une partie du peuple russe en souffrance et il faut l’aider par exemple en lui donnant le statuut d’un Etat fédéré dans le cadre d’une Ukraine définitivement affaiblie, mais ce n’est pas la Russie.
Il a bien sûr aidé au maximum ses frères du Donbass qui, sans lui, auraient été liquidés depuis longtemps, mais il est resté somme toute fidèle à sa position de départ.
Une grosse dose de fédéralisme.
Ce n’est pas lui qui a changé mais, APPAREMMENT, Porochenko.
Qui va devoir gérer le fait d’avoir causé des milliers de morts provoqué des dégâts immenses, le moindre n’étant pas la haine inextinguible qui va présider désormais aux rapports entre les différents acteurs.
Si Poro ne se fait pas renverser d’ici là et pendre à un réverbère (que voulez vous, les peuples sont ingrats et ils ne comprennent pas que tout ça d’est pour leur bien).
Cela servira aussi de leçons à certains qui apparemment en avaient besoin: la prudence élémentaire veut qu’on ne réveille pas un ours qui dort.
la seule question que je me pose est
-Quelle limite pour la Novorossia ??
-Tout le sud-est moins les oblasts de Donetsk et Lougansk devenus indépendants.
-Tout le sud est y compris les oblasts de Donetsk et Lougansk.
-Que les oblasts de Donetsk et Lougansk.
Comme les négociations vont trainer ça va laisser le temps qu’il faut à l’armée du Donbass pour choisir ce qui lui, plaît.
J’aimeJ’aime
PierdelacraudeToulon
Août 31, 2014 @ 15:57
Pour être clair:
tout ces morts et ces torrents de haine pour en venir enfin au bon sens et à l’intelligence ou à l’honneur du politique, qui se veut démocrate: à savoir le fédéralisme.
Ce n’est pas Poutine qui a changé, c’est Poro.
Et je précise que pour faire bonne mesure dans ce cadre fédéral à la kurde, l’armée du Donbass devrait continuer à exister et l’armée ukrainienne avoir l’interdiction d’y mettre les pieds. Pour le cas où….
Entre l’honneur du dialogue politique mené avec intelligence et respect du droit des peuples à disposer d’eux mêmes, qui est aussi une forme de la démocratie; et la guerre,
Poro a choisi la guerre.
Il aura donc récolté et la guerre et le déshonneur, le déshonneur d’en venir à la solution de bon sens, contraint et forcé par une cinglante défaite
J’aimeJ’aime
PierdelacraudeToulon
Août 31, 2014 @ 16:13
Tweet épinglé
Gleb Bazov @gbazov · 1 h
#BREVE – #L’AEROPORT DE DONETSK EST DE NOUVEAU NOTRE. PRIS PAR LES #FAN #NOVOROSSIYA
Gleb Bazov @gbazov · 6 min
#BREVE – # les troupes ukrainiennes dans le chaudron méridional 2.0 (près de Dyakovo) sont sur le point de se rendre # FAN. Y compris la 24ème et des éléments de la 25ème brigade.
Includes 24th & part of 25th Brigades.
Gleb Bazov @gbazov · 1 h
#BREAKING – #DONETSK AIRPORT IS OURS. TAKEN BY #NAF. #NOVOROSSIYA
Gleb Bazov @gbazov · 6 min
#FLASH – #Ukraine troops in the Southern Cauldron 2.0 (near Dyakovo) are ready to surrender to #NAF. Includes 24th & part of 25th Brigades.
J’aimeJ’aime
Mer Blanche
Août 31, 2014 @ 16:14
Il n’est plus question de fédéralisme mais de création d’un état novorossien.
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/vladimir-poutine-veut-creer-un-etat-pour-le-sud-est-de-l-ukraine-559205
J’aimeJ’aime
Rensk
Août 31, 2014 @ 16:34
Si c’est franceinfo qui a fait la traduction… faut pas s’étonner des conneries prétendues…
Venir en plus nous prétendre ici que la France serait plus crédible que les deux responsable de la vidéo du 24.08.14… faut oser ce cocorico très déplacé !
J’aimeJ’aime
Sylvain
Août 31, 2014 @ 21:00
Faut chercher les infos sur les sites de novorrossyia, franceinfo c’est pourri, c’est de l’intox 100%
J’aimeJ’aime
Sylvain
Août 31, 2014 @ 21:04
et la Novorossyia existe, a un gouvernement et une armée… de plus en plus armée.
L’ukraine d’antan, c’est fini.Mais la gouvernance ukie, ne l’est pas. Ils ont des nazis responsables de crimes de guerre à leur tête.
La guerre ne s’arrêtera pas aux limites de Novorrossyia. Elle continuera jusqu’à la libération de kiev., Karkiv , Odessa etc
J’aimeJ’aime
Rensk
Août 31, 2014 @ 16:30
Vous ne lisez donc pas la traduction de la conférence de presse… où il est dit explicitement…
Ce n’est pas pour rien que j’ai mis cette vidéo, elle dure 31 minutes 15 et vous répondez après 11 et 24 minutes après mon intervention…
Le fédéralisme est devenu caduc cher monsieur au long pseudo
J’aimeJ’aime
bb
Août 31, 2014 @ 17:31
Faut pas se prendre la tête.
C’est deux choses différentes dont vous parlez ensemble. La position officielle de la Russie est le fédéralisme. Par contre, les responsables de Novorossia, on dit qu’il est trop tard pour le fédéralisme. Maintenant, ce sera l’indépendance ou la mort.
La Russie n’a aucun intérêt actuel à parler d’indépendance. Cela donnerait du grains à moudre à ses adversaires. Il suffit qu’elle laisse les choses se faire d’elle même.
Et comme c’est le gagnants qui écrit l’histoire…
J’aimeJ’aime
Mer Blanche
Août 31, 2014 @ 18:08
Exact, mauvaise traduction de l’AFP. Désolé.
J’aimeJ’aime
Imad Moughnieh
Août 31, 2014 @ 15:16
Que les ukies sortent vivants ou morts de Ilovaisk, ça importe peu. L’essentiel c’est de libérer le Donbass. Dans ce sens, Poutine s’est impliqué jusqu’au cou.
J’aimeJ’aime
PierdelacraudeToulon
Août 31, 2014 @ 15:17
Si le ridicule tuait Sivov serait mort depuis longtemps:
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Août 31, 2014 @ 20:22
Si le ridicule tuait les menteurs bouffons il n’y a pas que lui qui serait mort !! Les grands et sinistres bouffons et leurs serviteurs qui prétendent à l’hégémonie sur le monde… Le monde s’en trouverait bien mieux et la France par la même occasion…
J’aimeJ’aime
Imad Moughnieh
Août 31, 2014 @ 15:05
Allqin jules est entrain de trahir la cause de la résistance mondiale. A-t-il reçu de l’argent des sionistes
J’aimeJ’aime
Imad Moughnieh
Août 31, 2014 @ 15:00
Comme sivov, Allain jules est un antipoutine avéré. Mais, jules le camérounais nous doit des explications sur ce qui l’oppose à Poutine.
J’aimeJ’aime
Ted
Août 31, 2014 @ 20:34
Je pense que pour le respect de ses lecteurs, AJ devrait nous donner une explication sur ces motivations secrètes. Sivov, on sait pourquoi il fait ce qu’il fait. C’est un militant bolchévique qui défend la cause de son parti sous couvert d’un journaliste. Mais AJ, lui, pourquoi il fait ça ? Il doit avoir un intérêt quelconque dans cette propagande anti Poutine. Mais quoi ?????
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Août 31, 2014 @ 23:01
Elles doivent être infiniment secrètes, s’il n’est même pas capable de s’expliquer !?
J’aimeJ’aime
viva
Août 31, 2014 @ 14:54
tous des menteurs ces US/UE, l otan n a plus de raison d etre premierement car cette triste entite sert les interets US, donc inacceptable. deuxiemement, le deploiement de l otan toujours plus a l est, aux portes de la russie, va a l encontre de ce qui avait ete decrete, inacceptable. ce que je ne comprends pas c est la vague promise de nouvelles sanctions
de l UE, ils persistent et signent … malgre la chute de kiev la debandade le non serieux le
non professionalisme de cette junte, la
monnaie ukrainienne ne vaut plus rien, et l ue
injecte encore du fric, notre fric, la-dedans
????? c est a n y plus rien comprendre. et le
donald duck polonais succede a rompuy ????
du delire subliminal … l hiver sera rude je crois
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Août 31, 2014 @ 15:20
La place de Président est un peu symbolique, peu de pouvoir en fait, qui se souvient du précédent ?
Dans un placard doré il ne pourra pas être plus dangeureux qu’en siègeant à la tête de la Pologne en fait.
J’aimeJ’aime
Rensk
Août 31, 2014 @ 16:00
Info… du jour :
Et l’OTAN prévois son expansion…
L’OTAN prévoit de déployer cinq bases en Europe de l’Est. Selon le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, elles apparaîtront sur le territoire de la Lettonie, de la Lituanie, de l’Estonie, de la Roumanie et de la Pologne.
Selon les plans de l’OTAN, environ 600 soldats pourraient être déployés à long terme sur chacune des bases. D’autres détails importants n’ont pas été divulgués. Ces plans seront discutés en détail lors du prochain sommet qui se tiendra au Pays de Galles les 4-5 septembre.
Et cela continue : Tien le Canada est concerné comme par hasard
Cinq États, notamment la Pologne, la Lettonie, la Lituanie, l’Estonie et le Canada, ont proposé de résilier l’Acte fondateur des relations OTAN-Russie de l’année 1997. Cette étape va augmenter la force de l’Alliance en Europe de l’Est, écrit le magazine allemand Spiegel.
L’Allemagne s’oppose à la résiliation de l’accord, mais il est récemment de plus en plus difficile pour la diplomatie allemande à défendre sa position.
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 31, 2014 @ 14:51
J’aimerais bien savoir… Après avoir conclu leur accord secret, qui prévient 6vov ? Poutine ou Porochenko ? 😀
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 31, 2014 @ 14:53
On l’a bien reçu chez nous, le porc O’chenko, on lui a mis une jolie corbeille de chocolats belges dans sa chambre d’hôtel…
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Août 31, 2014 @ 15:22
J’ai lu un peu la même chose sur es sites extrémistes de Maidan, les pravyi sektor et autres déjantés parlent de trahison à tout va.
J’aimeJ’aime
nanar
Août 31, 2014 @ 14:49
http://en.itar-tass.com/russia/747445
Russian president says nothing of giving statehood to Novorossia – Kremlin spokesman
Only Kiev can agree with Novorossia on conflict settlement, as it is Ukraine’s internal affair
CHELYABINSK, August 31, /ITAR-TASS/
Russian President Vladimir Putin in his statement was not referring to giving statehood to Novorossia, only to inclusive talks inside Ukraine, Putin’s spokesman Dmitry Peskov said on Sunday.
After Putin’s words in an interview to Russia’s TV Channel One were misinterpreted, Peskov told reporters that “the interpretations, suggesting that the president was referring to eastern Ukraine’s statehood, are wrong, which becomes clear after reading his statement.”
“The president, as a matter of fact, was referring to the need of the inclusive talks, the earliest beginning of which had been emphasised way back in documents, signed in various formats,” Pskov added.
“These are the inclusive talks that should determine the relationship with the eastern regions, that is, negotiations inside Ukraine on the internal Ukrainian order with respect for the interests of the country’s eastern regions, the interests of Novorossia: the way, extent and mechanisms of this process. That’s what the president meant,” the press secretary said.
Peskov added that giving some status to Novorossia was totally out of the question.
“This is very clear from the president’s statement,” he said.
Only Kiev can agree with Novorossia on conflict settlement, as it is Ukraine’s internal affair.
He told reporters that there could be no agreement between the Russian and Ukrainian presidents on the conflict settlement.
“This is impossible, because it’s not a conflict between Russia and Ukraine, but an internal Ukrainian conflict,” Peskov said.
J’aimeJ’aime
fredo
Août 31, 2014 @ 14:45
Crise en Ukraine: Kiev ne devrait négocier qu’avec la Novorossia (Moscou)
16:32 31/08/2014
TCHELAIBINSK, 31 août – RIA Novosti
Pour régler la situation dans l’est de l’Ukraine, Kiev doit négocier avec la Novorossia (les républiques populaires autoproclamées de Lougansk et de Donetsk, ndlr), car il ne s’agit pas d’un conflit entre la Russie et l’Ukraine, mais du conflit intérieur ukrainien, a déclaré dimanche le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.
« Il ne peut pas y avoir une entente avec Porochenko sur le règlement du conflit, c’est impossible, car il ne s’agit pas d’un conflit entre la Russie et l’Ukraine, mais du conflit intérieur ukrainien », a indiqué le porte-parole.
Interrogé sur le statut des régions du sud-est de l’Ukraine, M.Peskov a répondu que la Novorossia devait rester au sein de l’Ukraine et son statut devait être fixé par les autorités de Kiev.
« Il n’y a que l’Ukraine qui puisse négocier avec la Novorossia, prendre en compte ses intérêts et arriver, de cette manière, à un règlement politique », a souligné le porte-parole du chef de l’état russe.
J’aimeJ’aime
PierdelacraudeToulon
Août 31, 2014 @ 15:20
Un statut à la Kurde serait envisageable
mais les principaux intéressés en voudront-ils encore?
J’aimeJ’aime
Rensk
Août 31, 2014 @ 16:09
Voyez la conférence de presse (24.08.14) sous-titrée donné plus haut, là où « Libération » a été poser plusieurs questions mais n’a pas fait d’article dans leurs feuille de choux…
J’aimeJ’aime
Tom
Août 31, 2014 @ 14:45
Derniere nouvelles
Khabaravosk 15h 30 31/08/2014
La situation en Ukraine sera réglée par voie pacifique de négociations, alors que les erreurs pareilles à la prise de pouvoir par la force ne se répéteront jamais, a déclaré le président russe Vladimir Poutine. dans une interview accordée à la Premiière chaîne de télévision russe à l’issue des négociations avec son homologue ukrainien Piotr Porochenko.
« Il me semble qu’il s’agit d’une très bonne leçon pour nous tous, permettant de mettre un terme à cette tragédie le plus rapidement possible, nous en avons convenu avec Piotr Alexeevitch (Porochenko, ndlr). Nous avons également convenu que plus personne ne devait répéter l’erreur commise actuellement en Ukraine lors de la prise de pouvoir armée, car cette dernière est la cause primordiale de ce qui se passe actuellement », a indiqué le chef de l’Etat russe dans une interview accordée à la Première chaîne de télévision russe à l’issue des négociations avec son homologue ukrainien..
Il a par ailleurs appelé les autorités ukrainiennes à réfléchir au sujet de l’automne et l’hiver proches, à arrêter les hostilités et à entamer la restauration de l’infrastructure dans le sud-est du pays.
« A mon avis, personne, à part la Russie, n’y songe pas (…). La première condition sine qua non est d’arrêter immédiatement les hostilités et de commencer la restauration de l’infrastructure. Il faut refaire le plein de provisions, entamer des travaux de réparation et se préparer à l’automne et à l’hiver », a souligné le président russe.
ria.novosti /
J’aimeJ’aime
tarik
Août 31, 2014 @ 14:45
@ Sivov
vous ne racontez que des betises surtout quand il s’agit de denigrer votre » Poutine » !
Faites un article correctement sur l’Ukraine comme par exemple le lien suivant :
http://rt.com/op-edge/183956-gmo-ukraine-monsanto-imf/
J’aimeJ’aime
nanar
Août 31, 2014 @ 14:50
http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/30/monsanto-en-ukraine-nourriture-genetiquement-modifiee-retour-hk/
J’aimeJ’aime
viva
Août 31, 2014 @ 14:44
…je ne lis pas les articles de sivov car je n adhererai jamais a ces theories, ns sommes je crois sur ce site tres majoritairement pro-poutine a 1000%, donc ses theories ne ns convaincront jamais, il a le droit de s exprimer comme nous. vive poutine
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Août 31, 2014 @ 23:44
Mais il ne s’exprime pas comme nous -c’est à dire au niveau des commentaires : il phagocyte le site (du moins il tente) avec le statut de correspondant-« journaliste d’information » » (ce qu’il n’est pas) exclusif sur le site concernant le Donbass, nous privant par là-même d’une véritable et pluraliste information. Bien sûr, nous rectifions par nous-mêmes, mais cela finit par être assez violent comme situation imposée… On peut en rire bien sûr, mais c’est quand même pas vraiment drôle…
Certes, grâce à lui et pas vraiment volontairement, nous sommes maintenant bien informés et édifiés de la nature de cette dissidence russe « bolchévique » anti-Poutine, qui fait un travail de manipulation et de propagande tous azimuts à partir du Dombass.
Mais il me semble que nous avons fait pas mal le tour de la question et personnellement je préfèrerais passer à autre chose…
J’aimeJ’aime
fredo
Août 31, 2014 @ 14:43
Europe de l’Est: l’Otan veut déployer cinq nouvelles bases (journal)
© US Army / Gertrud Zach
13:14 31/08/2014
MOSCOU, 31 août – RIA Novosti
L’Otan veut déployer cinq nouvelles bases militaires en Europe de l’Est, annonce dimanche le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.
Selon le journal, 4.000 militaires des forces de réaction rapide seront déployés dans ces bases. De cette façon, l’Otan veut garantir la sécurité de ses pays membres face à la Russie dont la position concernant l’Ukraine est considérée par l’Alliance comme une atteinte à la souveraineté d’un État voisin.
Mercredi, le secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen a annoncé que l’Alliance s’apprêtait à déployer ses troupes à proximité des frontières avec la Russie. La Russie a déclaré que le renforcement visible de la présence militaires de l’Otan dans l’Est porterait atteinte à la sécurité euratlantique et a promis de réagir aux actions le l’Otan afin de protéger sa sécurité.
Arguant de la nécessité de garantir la sécurité des alliés, l’Otan a déjà intensifié ses patrouilles aériennes au-dessus des pays Baltes et a dépêché des renforts en mer Baltique et en Méditerranée. Des avions de reconnaissance de l’Alliance survolent régulièrement la Pologne et la Roumanie. L’Otan a en outre annoncé l’augmentation des effectifs, l’élargissement du programme d’exercices militaires, le renforcement de son système d’alerte précoce et de ses forces de réaction rapide.
J’aimeJ’aime
CROA
Août 31, 2014 @ 20:34
ce qui est étrange, c’est que Hollande n’ait pas encore rendu à l’OTAN les aérodromes qu’elle occupait ici avant que De Gaulle ne la vire. Notre young leaders est-il négligeant ou trop occupé par les filles ?
J’aimeJ’aime
Tom
Août 31, 2014 @ 14:29
C’est faux ! Aucune entente secrete et pas d’ultimatum aux insurgés .
Il y avait eu un accord que les soldats ukrainiens laissent leurs armes legeres et lourdes sur place pour beneficier du corridor organisé par les insurgés à la demande de Poutine.
Certains ont voulu forcer et ignorer l’accord ce qui entraina des combats .
Mr Sivov soyez correct dans vos articles /
Саша ! будете добрый ,не искажаете реальные факты
Всего доброго !
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Août 31, 2014 @ 15:05
En fait, je crois que c’est lui qui n’a pas le moral et il nous fait subir ce qui ressemble à du dépit…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Août 31, 2014 @ 15:06
Réponse à JOINVILLE.
J’aimeJ’aime
JOINVILLE
Août 31, 2014 @ 14:29
On dirait qu’Alexandre Sivov cherche à démoraliser les ristants du Dombas et leurs soutiens.
J’aimeJ’aime
CROA
Août 31, 2014 @ 20:36
et en plus il se trompe d’endroit car les résistants ne lisent pas ce site.
J’aimeJ’aime
pguyonnet
Août 31, 2014 @ 14:29
toutes les actions du président Poutine, quel qu’elles soient, procèdent du bon sens et sont conforme au strict respect du droit international afin que celles-ci ne puissent achopper au regard de la légalité internationale. toutes les actes du président Poutine, depuis le début de la crise Syrienne a celle de l’Ukraine, ne souffrent d’aucun vice de procédure et sont toujours posés en fonction du droit.
Je suis aussi convaincu qu’en sous-main, le président Poutine doit tirer pas mal de ficelles, afin que la situation ne lui échappe pas. Ne pouvant pas avancer de front, il doit agir avec beaucoup de circonspection, ne voulant donner aucune occasion qui fonderait l’empire a passer a l’attaque.
Les articles de Sivov, annoncent ont un ton me font penser aux journaux a sensation: « entente secrète entre Poutine et Porochenco » comment peut on affirmer ça, sachant que lorsqu’une entente est secrète, seul les parties concernées par l’entente savent de quoi il retourne et dès lors cette « entente » reste secrète.
J’aimeJ’aime
CROA
Août 31, 2014 @ 20:43
selon les services non secrets cette fois, si on lit le nom de Sivov à l’envers, on découvre ce qu’il cache. C’est vicieux, mais instructif !
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Août 31, 2014 @ 23:26
Élémentaire mon cher Watson ! Effectivement, le propre d’une entente secrète est d’être secrète.
J’aimeJ’aime
JOINVILLE
Août 31, 2014 @ 14:25
Amlexandre Siviv a beaucoup d’imagination mais elle est toujoiurs dégfavorable aux insurgés du Dombass et à la Russie. C’est suspect.
J’aimeJ’aime
wood
Août 31, 2014 @ 14:20
il est clair que les USA ,et ses fidèles valets UE se sont engagés à la légère dans la conquête de l’Ukraine.Ils avaient réussi avec la Yougoslavie ,alors peut-être que cela leur avait des ailes.Maintenant ils se retrouvent embourbés dans ce merdier ,et ils avancent à l’aveuglette au coup par coup ,sans réelles perspectives. Les USA avaient sans doute pris Poutine pour un imbécile ,et maintenant ils comprennent sans doute à quel point ils se sont lourdés .Pendant qu’ils aidaient à la préparation de MAIDAN depuis des années , il semble évident que Poutine ne dormait ,et préparait la riposte.Et quelle riposte ! Chapeau l’Artiste !!!
Les valets des USA, à défaut d’être conscients qu’ils ne sont que des marionnettes , commencent à se rendre compte que la partie n’est pas si facile ,et que ce sont eux qui paient pour les USA.Ce sera pareil pour la guerre que veulent faire déclarer les USA à la RUSSIE , sans se mouiller ; car comme les sanctions économiques , ce sera l’Europe qui va morfler .Et sur ce dernier point aucun président européen ,(je ne parle pas des enragés qui viennent de l’ex-URSS), ne franchira la ligne rouge pour la guerre.Quand au merdia NouvelOBS , j’en ai honte , tout comme LIBERATION.
J’aimeJ’aime
massinissa
Août 31, 2014 @ 14:07
Les dix parachutistes russes capturés en Ukraine il y a une semaine ont pu rentrer dimanche dans leur pays après un échange avec des prisonniers ukrainiens en Russie, ont rapporté les médias russes.La Russie a en échange libéré 63 soldats ukrainiens qui étaient entrés sur son territoire mercredi en fuyant les combats qui s’intensifiaient dans l’est de l’Ukraine entre rebelles prorusses et forces loyalistes.
De son cote,poutine a declare que La création d’un Etat doit être abordée dans les discussions sur la fin du conflit dans l’est de l’Ukraine.
« Nous devons commencer immédiatement des discussions substantielles (…) sur des questions touchant à l’organisation politique de la société et la création d’un Etat pour le sud-est de l’Ukraine afin de protéger les intérêts légitimes des personns qui y vivent », a dit le président Poutine cité par les médias russes.
J’aimeJ’aime
bb
Août 31, 2014 @ 14:09
« »Nous devons commencer immédiatement des discussions substantielles (…) sur des questions touchant à l’organisation politique de la société et la création d’un Etat pour le sud-est de l’Ukraine afin de protéger les intérêts légitimes des personnes qui y vivent » »
Je n’arrive pas à trouver la citation originelle. J’ai bien peur que ce soit encore une traduction orienté de l’AFP…
J’aimeJ’aime
bb
Août 31, 2014 @ 14:14
Si quelqu’un la trouve, merci.
J’aimeJ’aime
massinissa
Août 31, 2014 @ 14:47
En effet,il est possible que cette information citee par l afp reste a verifier .Dans une interview accordée à la Premiière chaîne de télévision russe à l’issue des négociations avec son homologue ukrainien Piotr Porochenko.poutine .
« Il me semble qu’il s’agit d’une très bonne leçon pour nous tous, permettant de mettre un terme à cette tragédie le plus rapidement possible, nous en avons convenu avec Piotr Alexeevitch (Porochenko, ndlr). Nous avons également convenu que plus personne ne devait répéter l’erreur commise actuellement en Ukraine lors de la prise de pouvoir armée, car cette dernière est la cause primordiale de ce qui se passe actuellement », a indiqué le chef de l’Etat russe dans une interview accordée à la Première chaîne de télévision russe à l’issue des négociations avec son homologue ukrainien..
et..
Pour régler la situation dans l’est de l’Ukraine, Kiev doit négocier avec la Novorossia (les républiques populaires autoproclamées de Lougansk et de Donetsk, ndlr), car il ne s’agit pas d’un conflit entre la Russie et l’Ukraine, mais du conflit intérieur ukrainien, a déclaré dimanche le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.
« Il ne peut pas y avoir une entente avec Porochenko sur le règlement du conflit, c’est impossible, car il ne s’agit pas d’un conflit entre la Russie et l’Ukraine, mais du conflit intérieur ukrainien », a indiqué le porte-parole.
Interrogé sur le statut des régions du sud-est de l’Ukraine, M.Peskov a répondu que la Novorossia devait rester au sein de l’Ukraine et son statut devait être fixé par les autorités de Kiev.
« Il n’y a que l’Ukraine qui puisse négocier avec la Novorossia, prendre en compte ses intérêts et arriver, de cette manière, à un règlement politique », a souligné le porte-parole du chef de l’Etat russe.
J’aimeJ’aime
bb
Août 31, 2014 @ 17:03
Trouvé sur le Fig. Cela confirme que la traduction de l’AFP a été bidouillée pour faire le buzz. Cela devient de plus en plus courant…
.
Poutine n’a jamais dit ça. Il ne faut pas confondre les mots russes « государство » et « государственность ». Il a dit: « …des questions touchant à l’organisation politique de la société et au système de la structure étatique au sud-est de l’Ukraine ».
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Sep 1, 2014 @ 0:53
Colonel Cassad
http://cassad-eng.livejournal.com/77880.html
Emergent statehood [statehood, américanisme, littéralement « état d’État », « capacité d’État ». « Emergent statehood » = Une capacité d’État se fait jour]
August 31st, 13:15
I am asked to comment on Putin’s suggestions that Poroshenko is a partner http://russian.rt.com/article/47826 (in Russian) for the negotiations and that it is necessary to negotiate http://russian.rt.com/article/47815 (in Russian) on the statehood of the south-east. And somewhat later Peskov announced http://www.gazeta.ru/politics/news/2014/08/31/n_6440177.shtml (in Russian) that in fact this is purely a matter of negotiations of Poroshenko with Zaharchenko and Plotnitsky.
After the well-known permutations in the DPR it became clear that it the plan of splitting Ukraine and creating the Greater Transnistria is the one that will be implemented. That is, Ukraine won’t be dismantled (no matter how much I would want it), but it will be divided (in some or other borders). After the fighting of the second half of August it became obvious that Novorossia as a state will exist on the political map as yet another unrecognized state entity (obviously, the USA and the EU won’t recognize it). The borders of this state will be determined by movements of the front line and by negotiations between Moscow and Kiev, as well as in the process of consultations of the Kremlin with Washington and Brussels. At some point, Novorossia representatives will have to be allowed to join the negotiations, although it is clear that they won’t define the basic parameters of splitting Ukraine.
These proposals were made in the past, when in June there were consultations with Akhmetov and Kolomoisky on the topic of the future of Donbass. The recent public announcements are both a part of non-binding official rhetoric in the spirit of « we are not here, we look at this as outsiders » and an echo that is coming out of backstage consultations about the future of Novorossia.
Under the current conditions of « seasonal discounts in the military surplus store » the position of Novorossia for future negotiations about the status of the new state is much better – the junta troops are demoralized, a number of major military defeats clearly indicates that a military victory is impossible for the junta. The forthcoming large-scale offensive with decisive goals that is being prepared by the army of Novorossia is most likely to be an indicator of Novorossia moving beyond the limits of the DPR and the LPR, there are certain prerequisites for this. At the same time, apparently the sides already agreed, or are in the process of agreeing on a decision to eliminate Kolomoisky altogether. The dump of punitive batallions under Ilovaysk, the flight http://real-info.info/ukraine/kolomojskij-sdajot-mariupol-zam-komandira-karatelej-batalona-azov (in Russian) of the punitive battalion « Dnepr-1 » from Mariupol to Dnepropetrovsk, a long informational feud between Poroshenko Kolomoisky may well be a part of the already achieved agreements about the imminent disappearance of Kolomoisky and his accomplices from the political stage.
The main obstacle for a collusion with the goal of dividing Ukraine is the position of the USA, which are interested in the continuation of the current war, and the position of the Ukrainian fascists, who don’t even consider the possibility of any agreement with the « separatists » and even more so with Russia. Although Poroshenko can dump the fascists in the next cauldrons, the position of the USA is much harder to deal with (the American resident Nalivaychenko is a direct supervisor of the fascist « Right Sector »), Poroshenko clearly doesn’t know what to do, because the negotiations for cutting off only the DPR and the LPR but keeping everything else could be a decent bargain back in July, when the offensive under Lugansk ran out of steam. But the junta continued to persist in its attempts to crush the rebellion in Novorossia by purely military means . And now it faces approximately the same choice, but under conditions that are much worse. The USA may remove Poroshenko as easily as they put him in. Poroshenko knows this, and therefore continues to wage war that is becoming increasingly suicidal for him and for the remnants of Ukraine. In principle, this element of the lack of negotiating capacity with the junta only pleases me – the longer the war will continue, the less will be left of Ukraine after the war ends.
We are waiting for a new offensive and for new victories of Novorossia army. But the negotiations are unavoidable in any case, so the later they start the better for us.
[Original article: http://colonelcassad.livejournal.com/1758520.html (in Russian)]
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Sep 1, 2014 @ 1:11
государственность = statut d’État
Hood = statut, condition, état
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Sep 1, 2014 @ 1:24
RT http://russian.rt.com/article/47815
Владимир Путин: Нужно провести переговоры по вопросам государственности юго-востока
Президент России Владимир Путин заявил, что необходимо начать реализацию мирного плана по урегулированию ситуации на Украине. Кроме того, нужно провести переговоры по вопросам государственности юго-востока, добавил президент. Такое заявление глава государства сделал в эфире Первого канала.
31.08.2014, 13:44
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Sep 1, 2014 @ 1:33
Traduction Google :
Vladimir Poutine : Il est nécessaire de tenir des pourparlers sur государственности sud-Est
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu’il était nécessaire de commencer la mise en œuvre du plan de paix pour résoudre la situation en Ukraine. En outre, il est nécessaire de tenir des pourparlers sur un État du sud-est, a ajouté le président. Cette déclaration a été faite [par le] chef de l’État dans la Première Chaîne.
AFP doit traduire avec Google !
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Sep 2, 2014 @ 10:17
suffixe –ость
Suffixe permettant de transformer un adjectif en nom pour exprimer la qualité inhérente à l’adjectif.
Exemples :
беременная (enceinte) → беременность (grossesse)
благодарный (reconnaissant) → благодарность (reconnaissance)
малый (petit) → малость (petitesse)
молодой (jeune) → молодость (jeunesse)
торжественный (solennel) → торжественность (solennité)
Étatique —> Étaticité —> statehood
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Sep 2, 2014 @ 10:27
suffixe –ость (ost’ en caractères latins, glasnost)
On trouve tout à la Samaritaine.
Vive le DARPA qui nous a donné tout ça.
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Sep 2, 2014 @ 10:55
statehood = state of being a state (funny) comme j’avais bien vu dès le début.
http://books.google.fr/books?id=9rJiC1gP_0wC&pg=PA72&dq=suffixe+hood&hl=fr&sa=X&ei=J4EFVNCbM8_gaML7gZgF&ved=0CCIQ6AEwAA#v=onepage&q=suffixe%20hood&f=true
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Sep 2, 2014 @ 10:02
Voilà ce qu’il nous faut :
LE CONCEPT DE GOSUDARSTVENNOST’ DANS LES DICTIONNAIRES ET DANS LA PRESSE RUSSE par Valentina TOUJIKOVA
Cliquer pour accéder à 2008_Toujikova_Valentina.pdf
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Sep 2, 2014 @ 12:33
… et l’étaticité (statehood en anglais) du Sud-Est de l’Ukraine.
L’étaticité du Donbass peut être une simple modification de l’étaticité générale de l’Ukraine.
J’aimeJ’aime
bb
Août 31, 2014 @ 14:44
Ceci clôt le débat. Encore une traduction « inventée » de l’AFP (seule source de ce texte).
.
Crise en Ukraine: Kiev ne devrait négocier qu’avec la Novorossia (Moscou)
Pour régler la situation dans l’est de l’Ukraine, Kiev doit négocier avec la Novorossia (les républiques populaires autoproclamées de Lougansk et de Donetsk, ndlr), car il ne s’agit pas d’un conflit entre la Russie et l’Ukraine, mais du conflit intérieur ukrainien, a déclaré dimanche le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.
« Il ne peut pas y avoir une entente avec Porochenko sur le règlement du conflit, c’est impossible, car il ne s’agit pas d’un conflit entre la Russie et l’Ukraine, mais du conflit intérieur ukrainien », a indiqué le porte-parole.
Interrogé sur le statut des régions du sud-est de l’Ukraine, M.Peskov a répondu que la Novorossia devait rester au sein de l’Ukraine et son statut devait être fixé par les autorités de Kiev.
« Il n’y a que l’Ukraine qui puisse négocier avec la Novorossia, prendre en compte ses intérêts et arriver, de cette manière, à un règlement politique », a souligné le porte-parole du chef de l’Etat russe.
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Août 31, 2014 @ 23:06
RIA Novotsi
http://fr.ria.ru/world/20140831/202299784.html
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Août 31, 2014 @ 23:10
Novosti
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Sep 2, 2014 @ 12:37
RT http://russian.rt.com/article/47815
J’aimeJ’aime
PierdelacraudeToulon
Août 31, 2014 @ 15:23
Si le mot Etat est prononcé alors ça veut dire « fédéralisme »!
On en revient aux revendications de départ refusé pourtant par les gens gentils et intelligents qui gouvernent l’Ukraine.
J’aimeJ’aime
nanar
Août 31, 2014 @ 14:04
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Août 31, 2014 @ 14:03
Ca devient pénible….
Et aussi E.T s’est incarné en Obama….
On a eu le sondage secret, si secret que personne n’avait été sondé, maintenant voici ‘accord secret.
Ca changerait quoi d’ailleurs des accords secrets entre l’un et l’autre ? Poutine ne gère pas le Donbass, c’est même loin d’être évident qu’i y ait une quelconque influence.
Des accords entre la Russie et l’Ukraine ? Bah si l’Ukraine veut essayer de survivre, handicapée et en plusieurs morceaux, elle sera obligée d’avoir si ce n’est un accord, au moins une entente avec la Russie.
Si, de plus, Poutine, est informé des tentatives de certains groupes bolcheviques radicaux de prendre en main les événements pour faire leur la terre du Donbass, forcément, il prendra tous les accords possible pour protéger le Donbass de cette plaie, sacahnt très bien que si ce cancer gagnait la région, son pays pourrait en subir des dommages.
Que les assassins des groupes de volontaires soient dessoudés, la guerre c’est a guerre ma brave dame, avec une arme à la main on sait le risque que l’on prend… et puis ceux là, on va pas les pleurer non plus…
J’aimeJ’aime
Ricardo Correa
Août 31, 2014 @ 14:31
Seulement que le cancer sont les autres.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Août 31, 2014 @ 14:54
Entièrement d’accord avec vous Coccinelle.
Curieusement on dirait que notre communicateur attitré sur l’Ukraine n’a pas le moral, alors que l’armée du Donbass est entrain de gagner sur tout la ligne : un gros chagrin !? Diantre, alors que le coeur devrait être à la fête…
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Août 31, 2014 @ 15:43
Bonour Marie Christine
Le fait est, aussi, que la propagand tire à tout va, le site officiel de la présidence de l’Ukraine n’hésite pas à publier des âneries, au lieu d calmer le jeu pour le bien du peuple entier, non, on continue à raconter des histoires…
Pour exemple, Poroshenko déclare que les relations avec la Russie sont presque au point de non retour, en même temps, depuis 9 mois, la Russie envahit l’ukraine, on aurait pu penser que les relations étaient depuis ce temps mortes et enterrées mais non…
Arsenic braille en déclarations publiques, que le travail de l’europe ne lui convient pas, qu’il va, lui, prendre les choses en main, et guider l’europe et le monde sur la voie d’une politique de fer vis à vis de la Russie.
Ca raconte que l’armée se bat courageusement face à des milliers de troupes russes armées jusqu’aux dents et d’un autre côté ça n’a même jamais demandé de mettre ses frontières sous contrôle de l’ONU, non ça ne demande à l’ONU et autres organismes que de flinguer définitivement la Russie….
Soyons clairs, dans la réalité d’une attque, nous demanderions tous, non pas l’agression, mais la protection de nos frontières par des soldats de paix…
De l’autre coté, la propagande extrémiste des radicaux de la bande à Limonov braillent à tout va, si les fascho de kev accusent Poutine de vouloir recréer le stalinisme, ceux là accusent Poutine d’être un nazi… les uns comme les autres financés par la même main, bien entendu, celle qui finance n’importe quoi, du moment que c’est extrème et que celà peut nuire à la stabilité de certains pays.
Rajoutons là dessus, la marche Russe, enfin en route sur le même chemin que ceux qui la critique mais dans une propagande plus drôle 🙂 emberlificotages, faux bruits qui courent et sans toucher un cheveux de l’ennemi, sans idiotes chansons ou photos, sans faire sautiller personne sur les places publiques, non, tout en finesse, en induisant, en insufflant la peur terrible, cele qui remonte de toutes les enfances, la peur du grand méchant loup, clui que chaque frisson de feuille évoque, qui peut sortir du bois ou se cacher derrière n’importe quel arbre.
Du grand art de communication, avec une finesse qui la rend invisible et une classe hors concours digne de l’image du « Russe » dans les romans français du 19° 🙂
Alors Sasha se perd un peu sans doute, espèrons qu’il retrouve la foi et surout la vue, il est jeune, il est encore temps 🙂
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Août 31, 2014 @ 20:58
Pleine d’optimisme Coccinelle 🙂 C’est vrai qu’il est jeune ce Sasha et l’on ne doit jamais désespérer de l’humain, mais dépendant des objectifs qu’il s’est donnés dans la vie, car je ne suis pas sûre que ce soit juste de la c……e passagère de jeunesse : dans ce cas, il pourrait y avoir quelque espoir en dépit de ce que dit Brassens…
J’aimeJ’aime
VladP
Août 31, 2014 @ 21:02
Quel « sasha »? Alexandre? Le porc-aux-chocos? 🙂
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Août 31, 2014 @ 21:29
C’est vraiment pas mal votre porc-aux-chocos 😆
Mais non, là à ce que j’ai compris c’est un petit nom affectueux que Coccinelle donne à notre Alexandre S. en perdition…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Août 31, 2014 @ 21:34
Je voulais écrire Alexandre 6
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Août 31, 2014 @ 23:49
Et je l’aiderais bien volontiers à aller se perdre et se faire voir ailleurs !!
J’aimeJ’aime
Janvier
Août 31, 2014 @ 13:57
On ne connait pas les accords de Poutine. On se perd en conjectures. Que dit-il ? Que sous-entend-il ? Que veut-il vraiment ? ( là, la logique doit nous aider).
Je ne le vois pas s’effondrer sous la pression.
Des nazis non désarmés qui se baladeraient libres ?
Ou il a fumé la moquette, ou c’est un plan
De l’inconvénient de se rassembler derrière un leader et le culte de la personnalité.
NOUS sommes le peuple !!!
Il faut clarifier
Amitiés zen
EJ
J’aimeJ’aime
Diadia_Jo
Août 31, 2014 @ 13:56
Je ne comprends cette article. Premièrement les soldats sont sortis sans leurs armes, c’est la première condition pour leur sortie comme cela a déjà été fait dans le passé. Deuxièmement cela ne concerne que les soldats, les battaillons privés ne sont pas concernés, soit ils meurrent sur place, soit ils sont arrêtés et jugé en Novorussie mais ils préfèrent se battre jusqu’à la fin sachant que les exactions qu’ils ont comis ne leur vaudra qu’une seule sentence possible…Je ne comprends pas ou il y aurait un désacord avec Moscou…Et pour finir l’élimination des nazis fait aussi le jeux de l’alcoolique de Kiev…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Août 31, 2014 @ 13:52
Bof! En ce moment de déroute massive de l’armée ukrainienne dont on devrait d’abord se réjouir et fournir un maximum d’informations des différents fronts, toujours le même salmigondis tendancieux et sans preuves anti-Poutine… Dommage!! mais de moins en moins -si possible- convaincant…
Le dernier paragraphe, entre ambiguïté et candeur, vaut son pesant de cacahuètes : »Il y a deux réalités… »
Sivov, vous n’applaudissez pas des deux mains aux succès de l’armée du Donbass, vous semblez presque déçu (!?) -C’est vrai l’article n’est pas signé et il a été certainement quelque peu « amélioré » par AJ, mais la source ne fait aucun doute… ; comment se fait-il : on dirait que cela n’arrange pas vos affaires ? De plus en plus « bizarre »…
J’aimeJ’aime
nanar
Août 31, 2014 @ 13:48
J’aimeJ’aime
Gog
Août 31, 2014 @ 13:35
Sivov, presentez nous un document, une sources, pour cette « CONFIRMATION ».
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Août 31, 2014 @ 14:34
Encore une fois c’est n’importe quoi ! Face au succès de l’armée du donbass notre bonhomme semble rester d’esprit chagrin, comme si cela ne faisait pas vraiment son affaire : doit-on encore le trouver « bizarre » ? En tout cas, pénible, c’est persistant !
J’aimeJ’aime
d
Août 31, 2014 @ 13:35
http://www.agenceinfolibre.fr/bassam-tahhan-france-allie-objectif-djihadisme/
J’aimeJ’aime
d
Août 31, 2014 @ 13:34
la russie est passer a la vitesse superieur pour en finir avec les nazis de kiev car les russes ( gouvernement russe ) ont compris le plan d’attaque de la syrie sous couvert d’action contre le terrorisme ( daesh ) et pour cela il est hors de question que le gouvernement syrien soit attaquer pas les nazis ricains sioniste sunnite !
J’aimeJ’aime
Janvier
Août 31, 2014 @ 13:21
Et la suite â » il y a 2 réalités « ?
Merci
EJ
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Août 31, 2014 @ 13:20
Si les informations sont confirmées, les troupes de résistants ont peut-être massacrés les nazis parce que ceux-ci les provoquaient et les narguaient. Peut-être aussi que ce soit un coup monté par les russes, allez-y savoir. Beaucoup de choses sont confuses dans ce conflit et il y a tellement de sons de cloche que c’est le bordel. Quoiqu’il en soit je vois mal comment l’Ukraine pourrait être encore un état viable.
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Août 31, 2014 @ 13:21
Je n’avais pas vu que c’était Sivov qui donnait ces infos. Je les prends encore plus avec des pincettes.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Août 31, 2014 @ 14:10
Eh bien tout au début l’article nétait pas signé -mais, peut-être un peu arrangé par AJ, la source ne faisait aucun doute- l' »accablante » signature est arrivée après-coup… 😦
J’ai fait un commentaire qui est parti à la douane : j’espère qu’il ne tardera pas trop à en sortir.
J’aimeJ’aime
croix morand
Sep 1, 2014 @ 0:48
tout le monde doit avoir envie de faire disparaître ces horribles choses qui seraient vraiment très laides à voir dans les média occidentaux. On doit aussi pouvoir comprendre que ça démange beaucoup de gens en Ukraine.
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 31, 2014 @ 13:17
INFO OU INTOX ?
Poutine évoque la création d’un futur Etat dans l’est de l’Ukraine
Par Le Nouvel Observateur avec AFP
Vladimir Poutine, depuis le début du conflit en Ukraine, ne cesse de souffler le chaud et le froid.
La création d’un Etat doit être abordée dans les discussions sur la fin du conflit dans l’est de l’Ukraine, a déclaré dimanche 31 août le président russe Vladimir Poutine, évoquant pour la première fois un tel statut pour les régions où s’affrontent loyalistes et rebelles pro-russes.
« Nous devons commencer immédiatement des discussions substantielles […] sur des questions touchant à l’organisation politique de la société et la création d’un Etat pour le sud-est de l’Ukraine afin de protéger les intérêts légitimes des personnes qui y vivent », a dit le président Poutine cité par les médias russes.
J’aimeJ’aime
sahb
Août 31, 2014 @ 13:37
Bien que ça émane du NouvelObs (un des pires torchons de propagande impérialiste !!!) c’est beaucoup plus plausible et en accord avec l’attitude de Poutine depuis le début de l’insurrection à l’Est … cependant on ne sais pas d’où sort cette « déclaration du 31 aout »
J’aimeJ’aime
nanar
Août 31, 2014 @ 14:10
http://www.afp.com/en/news/putin-calls-talks-statehood-eastern-ukraine
Putin calls for talks on ‘statehood’ for eastern Ukraine
(Poutine demande des négociations sur l’indépendance de l’Ukraine de l’Est)
J’aimeJ’aime
nanar
Août 31, 2014 @ 14:14
https://twitter.com/BradCabana/status/506043152281911296
Quand Poutine appelle à l’indépendance du Donbass, est ce une quasi-reconnaissance par la Russie de sa déclaration d’indépendance ?
J’aimeJ’aime
PierdelacraudeToulon
Août 31, 2014 @ 15:27
le statut d’Etat n’implique pas forcément l’indépendance, cela peut être du fédéralisme.
J’aimeJ’aime
sahb
Août 31, 2014 @ 14:27
avec l’AFP on sait toujours pas plus d’où ça sort ! l’AFP torchon de la même eau que le NObs !
J’aimeJ’aime
Sils
Août 31, 2014 @ 14:37
La mayonnaise commence à prendre…
J’aimeJ’aime
croix morand
Sep 1, 2014 @ 0:50
ça serait plus simple et moins cher d’intégrer la Novorossie à l’économie Russe, tout en laissant le bordel restant et les dettes à la (fucked the) UE.
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Sep 2, 2014 @ 12:18
« La création d’un État doit être abordée dans les discussions sur la fin du conflit dans l’est de l’Ukraine »
En russe, poutine a dit : « L’étatité du sud-est doit être abordée dans les discussions. »
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Sep 9, 2014 @ 10:20
L’étaticité et non pas l’étatité. Automatique –> automaticité. Laïque –> laïcité. Étatique –> étaticité.
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 31, 2014 @ 13:11
Prem’s !
J’aimeJ’aime