AFRIQUE. Qu’ont-ils fait à la Libye ? J’étais sur la radio francophone iranienne (IRIB)

Posted on Août 31, 2014 @ 10:44

24


drums

Bien avant la nouvelle démission d’un « Gouvernement provisoire libyen » comme celui qui a eu lieu hier, j’étais sur la Radio Francophone Iranienne (French Irib). 

Il s’agissait de donner mon avis sur ce qu’il se passe actuellement en Libye, et surtout, de dire que partout où l’Occident intervient, c’est simplement pour y installer le chaos. D’Irak en Afghanistan en passant aujourd’hui par la Libye, les exemples sont légions pour prouver que ces gens n’ont jamais apporté la paix où ils s’installent ou interviennent. Ils veulent aujourd’hui réaliser le même exploit en Syrie.

Comme le disait mon ami DP, il se reconnaîtra,  » […] concernant l’attitude des USA vis à vis de l’EI qui pourrait servir de prétexte à déstabiliser encore plus la Syrie. A force de réfléchir sur les « embrouillaminis » de l’occident en politique étrangère, je commence à deviner un peu mieux la stratégie des dirigeants occidentaux et aujourd’hui je pense aussi et pour aller dans votre sens et ajouter une autre « fourberie » à leur perfidie qu’il serait possible qu’ils poussent Bagdadi et son armée de mercenaires par des attaques simulées afin qu’il se réfugie en Syrie et par là même force L’armée syrienne de Damas à réagir ce qui pourrait donner encore une autre ouverture de prétexte aux Usa d’intervenir en douce…. Et oui ce n’est plus au singe (moi-même) à qui on apprend à faire la grimace…hi hi! Aller je remonte dans mon arbre…héhé! »

Ecoutez:

Posted in: Actualité