FOOTBALL. Transfert: Samuel Eto’o Fils signe (enfin) un contrat en faveur d’Everton

Posted on Août 25, 2014 @ 22:01

4


ADDENDUM (23h): Samuel Eto’o Fils n’est plus capitaine des Lions Indomptables. Stéphane Mbia est désormais capitaine, et le vice-capitaine est Tchoupo-Moting.

Par René Mouandjo mboa

Après avoir fait patienter ses fans, l’international camerounais a finalement décidé de déposer ses valises sur les bords de la Mersey, chez le meilleur ennemi de Liverpool, le club où tout le monde l’annonçait ces dernières heures.

Samuel Eto'o Fils

Samuel Eto’o Fils

Le feuilleton de l’été en ce qui concerne les Camerounais a pris fin il y a quelques minutes avec l’accord de principe de Samuel Eto’o donné à Everton Fc, le club managé par Roberto Martinez qui n’a jamais caché sa volonté de recruter le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables. Cette volonté est désormais exaucée avec à la clé un contrat d’1 an, avec une seconde année en option. Une seconde année qui apparaît comme une simple formalité dans la mesure où elle prend effet une fois que le joueur de 33 ans aura disputé 10 matches au cours de cette première saison.

Avec les Toffees, Samuel Eto’o aura à cœur de bien figurer en Europa League, compétition que le club a l’intention de jouer à fond. Mais surtout, le club a le devoir de faire une bonne saison en premier League. Et cela passe par une confrontation avec Chelsea dès ce samedi 30 août 2014. Samuel Eto’o paraphera son contrat demain et devrait donc être d’attaque samedi prochain face au Chelsea de son « frère » Didier Drogba et surtout de son ancien ami José Mourinho avec qui les relations se sont dégradées en fin de saison dernière.

Après le Real Madrid, Leganes, Majorque, le Fc Barcelone, l’Inter Milan, l’Anzhi Makhachkala et le Fc Chelsea, Samuel Eto’o va donc découvrir son huitième club professionnel européen. Nous y reviendrons.

René Mouandjo pour Mboa Football

Posted in: Actualité