INDÉCENCE. Irak-Syrie: quand la disparition de James Foley était l’oeuvre de Bachar al-Assad

Posted on Août 20, 2014 @ 6:58

209


foleyLa presse mainstream frappadingue avait attribué, sans le début même d’un commencement de preuve, la disparition du journaliste américain James Foley en Syrie, au président syrien Bachar al-Assad. C’était en novembre 2012. Hier, stupeur et tremblements, les jihadistes de l’EI revendiquent non seulement son enlèvement, mais aussi son assassinat par décapitation. Comme tous reprennent la daube de l’AFP que nous reprenons en dessous in-extenso, Libération allait de son petit refrain anti-Assad. Toute honte bue, certains trouveront encore le zèle d’insulter, de mentir. Normal, l’impunité dont bénéficient certains est indécente. Bien pire, cet enlèvement a eu lieu bien au début du conflit, ce qui prouve bien que depuis ce début de conflit, et non à cause de la supposée répression de l’armée syrienne, ces gens-là, takfiris, jihadistes et je ne sais trop quoi, financés par l’Occident, étaient en opération commandée contre le président Assad et la Syrie. Vous avez dit « révolution arabe » ? Les Etats-Unis se disent…horrifiés. Tiens donc. Bachar al-Assad doit boire du petit lait !

james foleyJames Foley est porté disparu depuis six mois et serait détenu par les services de renseignement, à Damas, en Syrie.

Le journaliste américain James Foley, porté disparu depuis six mois en Syrie, serait détenu par des agents des services du renseignement syrien dans un centre de détention près de Damas, a déclaré vendredi un porte-parole de sa famille à Boston.

Ce reporter indépendant de 39 ans, qui a fourni des reportages pour le GlobalPost, l’Agence France-Presse et d’autres médias internationaux, a été enlevé dans le nord-ouest de la Syrie le 22 novembre 2012 et n’est plus réapparu depuis.

Les proches du journaliste, famille et employeurs, insistent pour dire qu’il travaillait de manière objective sur le conflit en Syrie et ils ont appelé à sa libération. Les autorités syriennes ont toujours affirmé ne pas savoir où il se trouve. Vendredi, Journée pour la liberté de la presse, le média en ligne GlobalPost a organisé une cérémonie à Boston (nord-est) pour réclamer au régime du président Bachar al-Assad des nouvelles de James Foley.

«Nous pensons que Jim a vraisemblablement été arrêté par un groupe de miliciens pro-régime, connu sous le nom de Shabiha, et qu’il a ensuite été livré aux forces gouvernementales syriennes», a affirmé le PDG et cofondateur du GlobalPost, Phil Balboni, qui fait également office de porte-parole de la famille de M. Foley. «Nous avons obtenu de multiples rapports indépendants provenant de sources confidentielles très crédibles ayant un accès direct et indirect, qui confirment notre évaluation que Jim est à présent détenu par le gouvernement syrien», a-t-il ajouté. «Ces nouvelles informations sur James Foley nous confortent dans l’espoir de le voir recouvrer la liberté aussi vite que possible. Il est plus que temps que James soit rendu à sa famille et à ses proches», a déclaré le PDG de l’Agence France-Presse Emmanuel Hoog. «En cette journée mondiale de la liberté de la presse, je lance un nouvel appel à tous ceux qui pourraient contribuer à un tel dénouement, et en particulier aux autorités syriennes», a ajouté M. Hoog dans un communiqué.

Sa mère en appelle à Damas

Selon M. Balboni, le centre de détention où James Foley serait retenu est situé près de la capitale Damas dans une zone toujours contrôlée par le régime. «Plus précisément, nous pensons que ce centre où il est détenu est sous l’autorité du service du renseignement de l’armée de l’air syrienne», a dit M. Balboni, en promettant que GlobalPost continuerait à faire pression publiquement et par la voie diplomatique pour la libération de James Foley. De son côté, le porte-parole du département d’Etat, Patrick Ventrell, s’est borné à exprimer «l’inquiétude» des Etats-Unis quant «à la sécurité et au bien-être» de M. Foley, sans en dire plus pour des «raisons d’ordre privé». Washington est représenté en Syrie par la République tchèque.

M. Foley, journaliste expérimenté ayant travaillé dans de nombreuses zones de conflit, a été arrêté le 22 novembre par des hommes armés dans la province d’Idlib, dans le nord du pays, selon des témoins, et il n’a pas été revu depuis. Plusieurs autres journalistes étrangers et syriens sont portés manquants en Syrie, où une guerre civile fait rage depuis 2011. Certains d’entre eux ont depuis été relâchés.

Un rapport d’Amnesty International, rendu public vendredi, indique que 36  journalistes couvrant le conflit ont été tués dans ce que l’ONG appelle «des attaques ciblées».

La mère de James Foley, Diane Foley, a affirmé de son côté que ces nouvelles sur son fils avaient ravivé un peu d’espoir. «Nous espérons (…) que le gouvernement syrien reconnaîtra que Jim est un journaliste objectif, innocent, qui se préoccupe du peuple syrien et qui se trouvait là-bas pour raconter leur histoire», a-t-elle déclaré à l’AFP avant la cérémonie, en lançant selon ses propres termes «un appel humanitaire» au régime syrien.

James Foley avait déjà été enlevé en mars 2011 en Libye par des troupes fidèles au dirigeant libyen Mouammar Khadafi. Il avait été libéré après plusieurs semaines en captivité.

La famille du journaliste a lancé une campagne d’information pour obtenir sa libération, ainsi qu’un site internet (freejamesfoley.org) et un compte Twitter @freejamesfoley.

AFP

__________________________________________________________________________________

On prend les mêmes et on recommence, cette fois-ci, honteux et confus, l’AFP et Libération changent de braquet, et parle de journaliste enlevé en Syrie. Voilà des journalistes, des vrais:

même

Sans vergogne et toute honte bue, les opérations américaines qui disent s’arrêter uniquement et essentiellement dans le nord de l’Irak sont le symbole même de la navigation à vue de ces autorités qui nous gouvernent.  De vrais fous à lier, qui ne comprennent rien à rien. Décapiter l’EI en Irak et non en Syrie ? Chez le dernier, il a un blanc-seing, un permis de tuer…les Syriens. Les masques tombent !

Posted in: Actualité
209 Responses “INDÉCENCE. Irak-Syrie: quand la disparition de James Foley était l’oeuvre de Bachar al-Assad” →

  1. SEITU KARANJA

    Août 21, 2014 @ 22:43

    EI ET USA GAGNANTS GAGNANTS

    Un peu partout dans le monde, les résistants ont l’habitude de qualifier les journalistes de « soldats de l’information » ; je dirai que le « journal » « Libération » est leur caserne. Il s’agit pourtant de prendre la chose très au sérieux : comment peut-on pousser au crime impunément? Il me souvient qu’au Rwanda une radio appelée « Mille Collines » avait appelé quotidiennement au génocide des Tutsis. Plus tard un certain Ibo Simon s’était aussi engagé dans une telle voie sur les ondes contre les Haïtiens en Guadeloupe, terre pourtant – comme celle de Martinique – détrempée du sang des révoltés et humanistes haïtiens venus combattre les esclavagistes français et aider à la libération de ces îles.

    Je peux donc sans extrapoler affirmer que tôt ou tard il existera un tribunal international pour demander des comptes à ces « soldats » de l’information, à ces Goebbels. Car enfin ne me dites pas que la responsabilité de « Libération » n’est pas engagée quand toute honte bue ce torchon a orienté les parents et amis de James Foley sur la piste de son enlèvement par le gouvernement syrien, laissant le champ libre aux djihadistes criminels qui ont maneuvré sans pression aucune.

    Remarquons que les crimes des djihadiste de l’EI ont légitimé l’occupation coloniale de l’Irak et de la région par l’impérialisme américain. De même l’intervention américaine pourrait transforme l’EI en résistant anti impérialiste ; on vient même à oublier le génocide sioniste des Palestiniens. En somme l’EI et les USA sont gagnants gagnants.

    J'aime

    Réponse
  2. @eclaireur-citoyen

    Nous avons entendu parler de cette tentative de libération d’otages sur le sol syrien sur divers radios depuis aujourd’hui …

    Disons que ça aussi c’est du bluff …
    Attendons la confirmation de Bachar pour y croire réellement car si cette intervention a été avortée les services secrets syrien sont forcément au parfum !

    Driss

    J'aime

    Réponse
  3. Réponse
  4. Echec d’une opération pour délivrer des otages. Le Pentagone, le ministère américain de la Défense, a annoncé avoir lancé «cet été» une opération pour délivrer des otages détenus en Syrie par l’Etat islamique. «Le président (Obama) a donné son feu vert à une opération destinée à secourir des citoyens américains enlevés et détenus contre leur gré», a expliqué Lisa Monaco, la principale conseillère du président Barack Obama en matière d’antiterrorisme. «Le gouvernement américain pensait avoir assez de renseignements et lorsque l’occasion s’est présentée, le président a autorisé le Pentagone à se lancer avec célérité dans une entreprise destinée à secourir nos compatriotes». Mais cette opération a échoué «parce que les otages n’étaient pas présents» dans le lieu repéré par les services de renseignement américains, a-t-elle détaillé.

    C’est la première fois que les Etats-Unis rendent publique une opération de ce type sur le sol syrien depuis le début du conflit en mars 2011. Selon le «Washington Post», citant de hauts responsables de l’administration Obama, James Foley était parmi les otages visés par cette opération dans laquelle ont été engagés plusieurs dizaines de militaires. Un des commandos américains a été blessé au cours d’un violent échange de coups de feu avec des jihadistes de l’EI, précise le quotidien.

    http://www.leparisien.fr/international/execution-de-james-foley-les-etats-unis-avaient-tente-de-liberer-des-otages-21-08-2014-4076693.php#xtor=EREC-109—-1759238@1

    J'aime

    Réponse

    • Valerie Chaste

      Août 21, 2014 @ 22:01

      Ce truc est totalement bidon de chez bidon citoyen.
      Cela m’étonne qu’avec votre père spica cité légendaire vous ne l’ayez pas vu au premier coup d’oeil.
      Un fake complet presque aussi mal foutu que le Boston Marathon et les gens avalent le manche et la cognée.

      Nom de dieu c’est y bien possible???

      J'aime

      Réponse
  5. Répétons le !

    Ce que vous voyez là n’est pas un accident de parcours, c’est totalement voulu par les mondialistes en toute connaissance de cause… Et c’est eux qui ont engendré cette situation.

    La situation que vous voyez là, n’échappe pas du tout aux américains car ils ont tout fait par en arriver là, afin de pouvoir justifier la Guerre de Domination pour le Mondialisme.

    Driss

    J'aime

    Réponse

  6. africalibre

    Août 21, 2014 @ 3:13

    J'aime

    Réponse

  7. africalibre

    Août 21, 2014 @ 2:42

    J'aime

    Réponse

  8. africalibre

    Août 21, 2014 @ 2:25

    J'aime

    Réponse
  9. ETATS-UNIS, LE PEUPLE OPPRIMÉ ET VIOLENTÉ PAR UN ETAT POLICIER PREND LES ARMES CONTRE LA DICTATURE…

    EST-CE UN SIGNE ET UN DÉBUT DE RÉSISTANCE DU PEUPLE CONTRE LA DICTATURE D’UN ETAT MILITARISÉ CONTRE SES PROPRES CITOYENS ?

    USA : les habitants de Ferguson prennent les armes

    USA : les habitants de Ferguson prennent les armes

    © Photo: REUTERS/Joshua Lott

    MOSCOU, 20 août – RIA Novosti/La Voix de la Russie Les autorités du Missouri ont prolongé le couvre-feu et l’état d’urgence dans la ville de Ferguson, où les émeutes ne s’apaisent pas depuis plus d’une semaine après qu’un adolescent noir a été abattu par des policiers, écrit mercredi le quotidien Kommersant.

    Après l’entrée dans la ville de la Garde nationale, les manifestants ont ouvert le feu sur les forces de l’ordre et ont tenté d’abatte un hélicoptère de la police. Le président américain Barack Obama a appelé les habitants de Ferguson au calme et a soutenu les manifestations pacifiques contre la discrimination raciale qui se déroulent dans d’autres villes américaines.

    Les émeutes dans la banlieue de Saint-Louis (Missouri), habitée par une majorité
    afro-américaine, ont été provoquées par la mort de Michael Brown, 18 ans, le 10 août. Elles ont repris avec une nouvelle force après la demande du gouverneur Jay Nixon faite lundi aux autorités fédérales d’y envoyer des unités de la Garde nationale. En guise de protestation, les habitants ont organisé une grande manifestation devant la résidence du gouverneur, qui a dégénéré en affrontements avec la police. Plus de 30 individus ont été interpelés.

    Des tirs ont retenti hier à Ferguson: des manifestants ont ouvert le feu sur des policiers qui, à leur tour, ont utilisé des balles en caoutchouc, du gaz lacrymogène et des grenades assourdissantes. Plusieurs personnes ont été blessées, dont des journalistes. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs été arrêtés.

    Les autorités locales ont affirmé que l’usage de la force n’avait pas été excessif de leur côté et visait uniquement les bandits armés menaçant l’ordre public. « Les officiers de police n’ont tiré aucun coup de feu, bien qu’ils aient fait l’objet de tirs nourris », a déclaré le capitaine
    Ronald Johnson de la patrouille routière américaine. Il a annoncé que les policiers avaient confisqué plusieurs pistolets aux manifestants.

    Au regard des événements, le gouverneur Nixon a pris la décision de prolonger le couvre-feu « jusqu’à la cessation totale des émeutes ». Et la direction fédérale de l’aviation américaine a interdit jusqu’au 25 août le survol de Ferguson à une altitude inférieure à 900 mètres car la veille, ses habitants avaient ouvert le feu sur un hélicoptère de la police.

    Le président Barack Obama a appelé les habitants au calme. Il a affirmé que l’ordre d’envoyer des troupes n’avait pas été initié par la Maison blanche – il a été donné seulement après la demande du gouverneur du Missouri. Le président américain a assuré soutenir les
    manifestations pacifiques de solidarité avec les habitants de Ferguson qui se déroulent dans d’autres villes.

    Pour sa part, le gouverneur Nixon a ajouté qu’il ne portait pas atteinte à la liberté d’expression et de réunion des compatriotes. Selon lui, les forces de la Garde nationale seront employées en « régime limité » dans la ville – uniquement pour protéger les policiers. Il a justifié sa demande d’envoyer des troupes par le « sursaut extraordinaire d’activité des éléments criminels ».
    Selon le sondage du Pew Research Center, les événements à Ferguson ont divisé la société américaine. 80% des Afro-américains estiment qu’ils doivent faire l’objet d’un « sérieux débat public », autant ne font pas confiance à l’enquête sur la mort de Michael Brown menée par la police. Seulement 30% des Américains de race blanche sont de cet avis et ils sont nombreux à justifier les actes du policier Darren Wilson, qui a abattu l’adolescent.

    RIA Novosti
    manifestations, discrimination, racisme, Etats-Unis, Société

    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_08_20/USA-les-habitants-de-Ferguson-prennent-les-armes-8165/

    Phoenix

    J'aime

    Réponse
  10. Réponse
  11. INDECENCE ou le mot est juste pour qualifier l’attitude complète de ces médias qui se découvrent soudain horrifiés par la décapitation de cet Américain !…Mais parce que c’est un « blanc » , un » gars bien de chez nous » qui a été décapité…Mais, tous ces longs mois, cela ne dérangeait pas le sommeil de ce choeur des pleureuses d’aujourd’hui quand ces sanguinaires ignobles pilotaient ces reporters « embedded », entièrement manipulés et sous contrôle et qui coopéraient à la manipulation de l’opinion mondiale impulsée par ces « jihadistes pas d’hier », armés par les « amis du peuple syrien » aujourd’hui  » horrifiés » ! Aucune larme ni de manifestation de dégoût quand cette vermine gluante martyrisait en tout impunité et d’une façon tout aussi abjecte, les  » autochtones « : eux des Syriens : des gens pas de « cheux nous » : Oui « bof des Syriens seulement  » ! ET alors, personne ne couinait dans les médias sur l’horreur des décapitations, des viols, des mises en esclavage de femmes et d’enfants, des mises en croix sanglantes postées sur vidéos, des exactions en tout genre contre les malheureuses victimes syriennes d’alors !
    RIEN sur la souffrance endurée ( comme celle dont parle le père de Folley pour son fils seul ) par les malheureuses victimes tout aussi découpées au couteau , ni par les proches, amis et les autres spectateurs obligés dont tous ces enfants !
    Et pourtant…. ils étaient des faits tout aussi abjects et .. plus .quotidiens ! et bien faciles à trouver sur internet !
    …berk et reberk pour ces médias sans aucune tenue morale…
    Berk et reberk quand Obama s’attriste et déclare que c’est dégoûtant qu’un Americain soit décapité … et berk encore pour cette horreur soudainement découverte parce que  » c’était un journaliste reconnu et victime innocente ! »
    On croit rêver à ‘entendre ces mots cyniques et iniques  » Alors lui seul, Folley a une valeur humaine ????
    Non c’est insupportable d’indifférence et de mépris pour le reste de ces innombrables victimes de cette peste immonde dont ici et quelques sites dignes s’échinaient, et tous seuls et en plus censurés, à démontrer l’insupportable nocivité !

    Non, il ne faut pas laisser pleurnicher ces politiciens ou médias iniques sans s’employer à les rappeler à l’ordre …et leur mettre le nez dans leur indignité et crier qu’il ne suffit pas de s’affoler parce que ces immondes risquent de venir décapiter….chez nous aussi, et que « décapiter sur le terrain » en Syrie en Irak ou ailleurs : non rien à signaler pour leurs publics : auditeurs ou lecteurs, copieusement anesthésiés et bernés !

    J'aime

    Réponse
    • quand c est les syriens, les libyens, les irakiens..qui se font egorges par les suppots de l empire, youtube fait la joie de tout l occident avide de sang des autres. quand c est un americain qui est decapite, la video est minutieusement retiree pour qu elle ne reveille le conditionne.

      J'aime

      Réponse
  12. BHL le neron médiatique du xxi siècle

    (francoise compoint)

    http://arretsurinfo.ch/bhl-le-neron-mediatique-du-xxieme-siecle-francoise-compoint/

    J'aime

    Réponse

  13. Gilles Chapdelaine

    Août 20, 2014 @ 23:08

    Obama à son excuse pour bombarder l’Ei en Irak, et c’est reparti pour un tour!

    J'aime

    Réponse
  14. AVEC LA BIENVEILLANCE DE DAESH
    Mokhtar Belmokhtar reprend son recrutement
    Par Ikram GHIOUA – Mercredi 20 Aout 2014 –

    La menace terroriste est réelle

    Tout ce qui a été rapporté par L’Expression dans plusieurs publications concernant les nouvelles visées de l’organisation terroriste connue sous le nom de l’état Islamique (Daesh) est en train de se confirmer.

    Les investigations récentes menées par les forces de la Gendarmerie nationale ont permis de démasquer l’un des projets brigués par ce mouvement mystérieux, né à l’ombre de la guerre multinationale contre la Syrie. Il s’agit de l’immigration clandestine, un créneau fructueux entre les mains de Mokhtar Belmokhtar qui a émigré il y a quelques mois en Libye d’où il compte avec la complaisance de Daesh mener des opérations terroristes au Sahel, mais aussi en Algérie, menaçant de porter atteinte aux intérêts des entreprises pétrolières étrangères.
    Le trafic d’humains est une véritable source de financement d’où cette tentative, heureusement avortée de transférer pas moins de 200 réfugiés syriens, dont des femmes et des enfants vers l’Italie via la Libye.
    Ces réfugiés syriens étaient en route vers la Libye après un séjour à Oued Souf, pour être accueillis par des groupes terroristes libyens qui devaient les héberger pour être transférés ensuite dans des embarcations pour Lampedusa, contre une somme d’argent. Les forces de la Gendarmerie nationale ont d’ailleurs, découvert en leur possession, d’importantes sommes d’argent en liquide, en dollars et en euros. L’argent servait à financer ces milices terroristes qui activent près des frontières algériennes. Ces éléments exogènes qui représentent une véritable menace sécuritaire pour l’Algérie en fonction de l’appartenance de certains de leurs membres à des organisations terroristes telles que la nébuleuse Daesh, mais aussi Djebhet Al Nosra, se sont transformés en bombe à retardement. Ce qui sert les intérêts de Mokhtar Belmokhtar et son nouvel allié Daesh.
    Selon des sources sécuritaires, cet ancien disciple de l’AIS, va forcément récidiver.
    Des informations font état que bon nombre de réfugiés subsahariens du Mali et du Niger se trouvant sur le territoire algérien projettent d’émigrer en Europe, clandestinement. Ils refusent d’ailleurs les camps spécialement installés pour leur confort, pour aller mendier à travers les artères des villes le long de la journée. Il leur faut un maximum d’argent pour se déplacer.
    Les services de sécurité sont sur la trace des réseaux impliqués dans ce trafic. Généralement, ce sont les contrebandiers qui servent de liens entre les potentiels candidats à l’immigration clandestine et les passeurs qui travaillent de concert avec les terroristes.
    Ce n’est pas la seule menace qui risque de mettre en péril la sécurité du pays, du fait que des rapports établis par les forces de sécurité, font état de plusieurs tentatives d’infiltration de groupes terroristes, les plus sanguinaires sur le territoire via les frontières sud-est. L’objectif est de changer la carte géopolitique des frontières pour installer un État islamique dont le tristement célèbre Abou Bakr Al Baghdadi sera le calife. Cette organisation compte au moins 500 Algériens dans ses rangs qui sont actuellement en Syrie et en Irak, 2400 Tunisiens et 1500 Marocains. Daech compte aussi dans ses rangs des milliers de combattants étrangers, dont des Français, Belges et Anglais.
    A reconnaître que le nombre d’éléments actifs au sein de cette hydre est impressionnant ce qui traduit une menace planétaire, notamment pour ceux qu’ils l’ont financée, armée et soutenue. Soumis à une très forte pression depuis l’éclatement du conflit libyen, les services de sécurité algériens avaient grâce à la précieuse expérience acquise sur le terrain de la lutte antiterroriste procédé à la mise à jour de la nouvelle configuration opérationnelle des groupes terroristes quelle que soit leur idéologie.
    L’Algérie ne manquera pas d’avertir l’opinion internationale restée sourde à l’égard des alertes données par ses soins. Des tonnes d’informations et de témoignages de première main analysées et recoupées par les services de sécurité, engagés dans une course contre la montre, contre des groupes criminels, dont le nombre a dangereusement augmenté depuis 2011, renseignent sur les risques planétaires que véhiculent les groupes terroristes. Elle avertit aujourd’hui sur la catastrophe qui frappe encore la Libye et qui sert de catalyseur au mouvement djihadiste.
    Ce dit mouvement a produit des dizaines de candidats aux attentats suicides, qu’on compte introduire au Maghreb.
    Selon nos sources, la menace terroriste constitue aujourd’hui, une réalité incontournable face à laquelle l’Algérie a mobilisé toutes ses forces, tout en mettant en garde la communauté internationale contre le risque de voir toute la région s’embraser au vu des quantités énormes d’armes récupérées par les terroristes. Une réunion importante des ministres des 5+5 est programmée prochainement, afin d’établir des plans d’ une contre-attaque contre le Daesh.

    J'aime

    Réponse
  15. Ce qui va être très intéressant à observer dès demain matin dans vos quotidiens et sur les chaînes de télévisions, c’est  » l’exploitation de la sidération du public « …

    Ce phénomène fait également parti de la manipulation et du jeu de la politique mondialiste.

    Driss

    J'aime

    Réponse
  16. Je comprend pas pourquoi un pays comme la Chine ne se bouge pas plus le cul que ça.

    Oui la Chine beaucoup en « sous-main » (dédollarisation, etc…) et ont sais très bien que toutes les manoeuvres US au moyen-orient servent aussi contre la Russie et la Chine. La Russie on sait ce qu’elle fait, mais on entend jamais la Chine pousser une vraie gueulante face à ce qui se passe en Irak ou en Ukraine !

    Ce serait bien par exemple que la Chine apporte un soutien affiché à la Russie et au Donbass.

    On a l’impression qu’elle est constamment en arrière plan à fermée sa gueule et qu’elle laisse faire les choses.

    J'aime

    Réponse
    • Les chinois n investissent jamais s ils n ont pas la certitude que ce fond n est pas perdu..
      Comprendra qui pourra…C est du commerce et rien d autre. C est eux qui soutiennent le Dollar américain…

      J'aime

      Réponse
    • C’est tout à fait vrai Ady85. Je me suis posé la même question. A l’ONU, par exemple sur le dossier syrien, je trouve le représentant de la RP de Chine bien mou, en comparaison avec son homologue russe. Idem pour la Libye où la Chine avait pourtant beaucoup d’intérêts à défendre a laissé faire l’OTAN sans réagir… Est-ce que cela fait partie de la culture millénaire chinoise ?
      E tout cas, dans un monde plus instable que jamais, la Chine devrait être plus entreprenante et audacieuse à l’échelle géopolitique mondiale, autrement, sa politique opportuniste sera discréditée par ses partenaires et finira par lui porter de graves préjudices.

      J'aime

      Réponse
  17. La « communauté internationale » s’adapte très bien aux massacres commis par Israel à Gaza et par l’EI en Syrie et en Irak, en observant un mutisme coupable et honteux, mais quand il s’agit d’un journaliste américain, elle réagit à la vitesse de la lumière.

    « L’exécution sommaire du journaliste américain James Foley par l’Etat islamique (EI) a fait vivement réagir la communauté internationale ».

    – Barack Obama a condamné fermement l’EI.

    – Angela Merkel est « bouleversée par le sort du journaliste américain James Foley ».

    – Ban Ki-moon, a qualifié mercredi 20 août de « crime abominable » l’exécution de ce journaliste.

    – Laurent Fabius, a pour sa part exprimé son « indignation » face à un « assassinat ignoble ».

    -David Cameron, a interrompu ses vacances pour présider une série de réunions d’urgence, après l’annonce de l’assassinat.

    Mohammad Abou Khdeir, l’adolescent palestinien brûlé vif n’a pas eu droit à de telles réactions, après tout ce n’est qu’un…palestinien !

    J'aime

    Réponse

    • Coeur de pirate

      Août 20, 2014 @ 21:33

      Excellent commentaire.

      J'aime

      Réponse
    • D’où il appert que la « communauté internationale » et ben ce n’est que les pays de l’OTAN

      J'aime

      Réponse
    • et personne n’a pleuré le massacre de l’épouse de deif et de son bébé de 7 mois pendant leur sommeil

      J'aime

      Réponse
    • Et comment!
      Il paraît « de plus en plus probable » que le bourreau à l’accent anglais apparu dans la vidéo de d’Etat islamique (EI) montrant la décapitation du journaliste américain James Foley soit un ressortissant britannique, a concédé mercredi soir le Premier ministre David Cameron.

      sans commentaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      J'aime

      Réponse
    • ses débile des présidents ils vont nous faire comment Israël déclarer la guerre pour un soldat ou échanger un soldat usa ou occident contre des miliers d arabes mais leur vie n est pas la meme que tout les autres humain
      il se passe rien c est pour cela que la chine la russie et autre ne font rien ils savent que c est une manipulation made usa c est une guerre psychologique cela occupe l esprit des peuples ils vont ni se révolter ni s occuper de la politique tout le monde a peur et tout le monde reste devant sa tv a regarder des mensonge de Obama et hollande qui font la paire
      Pensez vous une seconde que ci cela était vrai il y’aurai des attentat partout en Europe donc c est la fameux livre de busch vendu a sarko et appliqué par hollande et finira par jupé ou le retour de sarko en 2017 les Français on la mémoire courte
      Il y arien de vrai dans tout ses photos video montage bonne de naze ses usa ils profite car personne peux verifier l image helas surtout dans un pays en guerre, mais cela aussi va servir au usa de finir la guerre en syrie le but puisque les armes sont liver en irak puis bombarder la syrie
      les usa ils sont gagnant dans tout 1 ils vendent des armes 2 ils soutiennent des roi du qu’Atar et arabi saoudite avec petro dollar de la sous traitante 3 les labos s’enrichi l immobilier pour reconstruire que demande le peuple le mensonge est cher payer changent de métier

      J'aime

      Réponse
  18. Un excellent article de Thierry Meyssan ….mille excuses s’il a déjà été proposé :
    http://www.voltairenet.org/article185073.html

    J'aime

    Réponse
  19. Laurent Fabius a appelé aujourd’hui mercredi, les pays du Moyen-Orient, y compris l’Iran, à unir leurs efforts à ceux du Conseil de sécurité de l’ONU pour lutter contre l’organisation de « l’État islamique ».
    http://www.france24.com/fr/20140820-fabius-irak-france-etat-islamique-jihadiste-iran-onu-moyen-orient/
    Quelles sont les arrières pensées de Fabius ? Fabius veut Veut-il piéger l’Iran en la poussant à intervenir directement en Irak, notamment si les villes saintes du chiisme étaient attaquées ?
    D’autre ma part, j’ai relevé ce passage où même le silence devient très révélateur:
    « Nous considérons que ce groupe terroriste-là (l’EI) est d’une dangerosité et d’une nature différentes des autres. Nous avons une entreprise de destruction. Aujourd’hui c’est l’Irak. Mais le califat, c’est l’ensemble de la région, et au-delà de la région, c’est évidemment l’Europe », a souligné Laurent Fabius lors de son audition devant les parlementaires. »

    Ainsi, Laurent Fabius a mis en garde contre la dangerosité de l’EI en Irak mais il a zappé totalement la Syrie où l’EI occupe une partie du pays et a déjà massacré des dizaines de milliers de Syriens. « L’ami inconditionnel » du peuple syrien s’est ainsi trahi tout seul.

    J'aime

    Réponse
    • Personnellement , je pense que les impérialistes font tout pour faire croire qu’ils n’ont jamais soutenu l’état islamique en Syrie contre Bachar el Assad ( comme de 42 à 45 ils firent tout pour persuader le monde et l’ histoire qu’ils n’avaient jamais manipulé Hitler pour qu’il anéantisse l’ URSS et quand Hitler fût défait il fallait bien faire quelque chose et participer à la victoire contre l’allemagne nazie et si possible en s’en appropriant tout le mérite .)

      J'aime

      Réponse
      • et c’est Kif Kif en Ukraine ou ils soutiennent un pouvoir ou se trouvent des ministres néo-nazis, pour nuire à Vladimir Poutine le Grand (le Grand c’est perso)

        J'aime

        Réponse
      • Que feront les etats unis apres la mise en garde de faycal el mokdadi citant que: » Toute action unilatérale américaine contre les djihadistes de l’Etat islamique (EI) sur le territoire syrien sera considérée comme une agression contre l’intégrité de la Syrie si cette action dépasse le cadre de la résolution 2170 du Conseil de sécurité de l’Onu, a déclaré mercredi le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal al-Meqdad.
        « Toute action unilatérale dépassant le cadre de la résolution 2170 du Conseil de sécurité sera considérée comme un acte d’agression contre l’indépendance de l’Etat syrien », a indiqué le vice-ministre.
        Face a cette mise en garde,les djihadistes permuteront leurs troupes vers la syrie pour ne pas subir les raids americains.Si dans le cas contraire ,les etats unis attaqueront le sol syrien,les russes et chinois ne vont pas apprecier!
        Par cette declaration de faycal al mokdadi ,la syrie se verra envahie par un afflux massif de djihadistes de l EIIL,un probleme serieux en plus.Que va faire bachar al assad?

        J'aime

        Réponse
        • Et si les etats unis veulent affluer tout l EIIL vers l a syrie?En decidant d envoyer des troupes supplementaires en irak pour les y chasser?certainement une mauvaise augure pour bachar al assad.Plan diabolique .Et les russo chinois vont t ils riposter pour sauver la syrie de cet afflux en perspective?

          J'aime

          Réponse
          • « certainement une mauvaise augure pour bachar al assad. »

            Sache que les américains ne bombardent pas le sud et les régions autour de Baghdad seulement le Kurdistan et la province de Nineveh et les irakiens sont entrain de les dégommer dans les provinces de Salahdine et Diyalah.

            Tes Djihadistes ne valent pas grand au chose aux combats les prises de Mossoul et le Barrage n’étaient que des mises en scènes orchestrées par les US, les US veulent simplement crée le « Grand Kurdistan » qui va mettre fin aux sunnites arabes irakiens, face à plus de 1 million de membres de forces de sécurité syriennes en ce moment les EII ne peuvent pas faire grand chose.

            La preuve les US et les états vassaux occidentaux n’arment que les kurdes pas le gouvernement irakien et ne bombardent que les régions nord de Nineveh et du Kurdistan, ils cherchent aussi un chaos contre l’état irakien au sud qui est pro-iranien.

            Ca sent plutôt la fin de tes jihadistes.

            J'aime

            Réponse
            • Dans un post edite par AJ le 16/08/2014 sous AUDIO. « Frappes contre l’EI en Irak »: J’étais en interview sur la radio francophone iranienne »

              une phrase a retenu mon attention et ceci:  » Bien sûr, j’ai dénoncé cette intervention américaine qui ne se limite qu’au nord de l’Irak. En effet, de façon subliminale, Barack Obama demande aux islamistes d’aller combattre en Syrie où personne ne viendra les déranger.  »

              Si on doit parler de ce qui est entrain de se tramer pour la syrie ,PARLONS !sans se blesser MUTUELLEMENT et inutilement .et ne laissons pas nos emotions l emporter sur notre raison .point barre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              J'aime

              Réponse
              • Autre point…

                Le Pentagone envisage d’envoyer « un peu moins de 300 » soldats américains supplémentaires en Irak à la demande du département d’Etat, a indiqué un haut responsable américain mercredi.

                Ces troupes supplémentaires, qui devraient aider à protéger les installations diplomatiques américaines, porteraient à environ 1.150 le nombre de soldats et de conseillers militaires américains présents en Irak, alors que le pays fait face aux jihadistes de l’Etat islamique.

                afp

                J'aime

                Réponse
      • En effet juste après le dile Russie/USA quand la Syrie avait remis son stock chimique, les USA, aurait du plier bagage en Syrie et ne pas continuer à armer les guêpes islamiste pour combattre B.ASSAD via l’Arabie.S, c’est maintenant que la nébuleuse est totalement incontrôlable infecté par d’autre virus, des mouvements anti occident.que la peur gagne les consciences

        J'aime

        Réponse
      • Effectivement cher Vanda, l’exemple que vous venez de proposer s’applique parfaitement au cas qui nous concerne. Il faut explorer le passé pour mieux comprendre le présent et envisager le futur…
        Je suis ravi de voir que employez le mot « impérialisme » sans complexes. La pensée dominante aujourd’hui a banni ce terme – pourtant incontournable pour comprendre les enjeux géopolitiques actuels – et l’a rendu politiquement incorrect !

        J'aime

        Réponse
  20. Il faut que les terroristes islamiste décapitent un journaliste américain, pour comprendre le sort dans le monde nous vivons, et que l’inflammation émotionnelle qui envahi nos médias ne convaincs personne. En effet cela plusieurs jours la Russie aurait perdu la trace d’un de ces journaliste disparu en Ukraine Andreï Stenine, et niet en occident chiche!!!on ne veut pas en entendre parlé. Les autorités Russe avaient supplié l’occident via l’osce ainsi que le président du chocolat, d’user de leur pouvoir pour le retrouver. Les réseaux sociaux se mobilisent en Russie, pour intra nationaliser(Eurasie) sa disparition. Ce dernier deviendrait le symbole qui ne fallait pas toucher. Dans le même temps la Russie envoi cette aide humanitaire dans le Donbass dans un objectif bien précis, le redéploiement en grande quantité d’armes à sa frontière rend folle l’Otan. Gaza et le centre de la synagogue sioniste reprennent les hostilités, désormais lié à la crise Ukrainienne et l’Irak via la Syrie. En effet dans une semaine nous seront en sept, le mois du 911, rien ne va plus, malgré le false fag, rien n’a marché pour l’empire qui n’a même pas encore assimilé, les dégâts qu’ils ont causé à leurs désavantages dans un monde bipolaire Otan /OTCS confirmé par l’embargo Russe à leurs encontre sur les poisons agricoles à base de pesticide qu’ils vendaient au marché Russe. Même la perspective d’une 3eme guerre mondiale ne pourra sauver quoi que ce soit, est devenu une illusion du faite premièrement de la raclé subit par l’armée Israélienne à GAZA et deuxièmes, l’empire(anglo-ricain) des plus grand menteur de l’Univers a été identifié et positionné

    J'aime

    Réponse
  21. interview de sergei glazier conseiller du président poutine!!

    J'aime

    Réponse
    • source!
      !
      Interview de Sergei Glaziev – Conseiller du Président Poutine
      le 20 août 2014 dans Russie, Ukraine

      Voici une interview très intéressante de l’économiste Sergei Glaziev qui est à la foi conseillé et ami proche de Vladimir Poutine.

      Le Saker présente ainsi cette vidéo :

      Merci pour le superbe travail de l’équipe Russe (NB et de l’équipe Française à qui l’on doit la traduction en Français); c’est un immense plaisir de vous présenter un entretien des plus intéressants sur la guerre en Ukraine et sur la lutte mondiale pour l’avenir de la planète, du points de vue de l’un des hommes les mieux informés de Russie : SergueïGlaziev.

      Glaziev est conseiller et ami proche du président Poutine. Je crois personnellement que les médias occidentaux se trompent ou mentent délibérément lorsqu’ils disent que Douguine est le mentor idéologique de Poutine. Je ne suis pas sûr que Poutine ait ou doivent avoir quelque type de mentor que ce soit, mais au fil des années, j’ai constaté que Glaziev semble dire tout haut ce que Poutine ne dit pas, mais pose en actes.

      Glaziev -qui est né en Ukraine et qui est économique lui-même – a une superbe compréhension des arrière-scènes des jeux de pouvoir en Ukraine et en Russie. Cet homme vraiment * sait * ce qui se passe. En outre, il est l’un des principaux «souverainistes de l’Eurasie » et il est donc absolument détesté par les cercles pro-américains en Russie. Il est également détesté aux Etats-Unis qui l’a mis sur sa liste de sanctions récentes pour aucune autre raison que le fait qu’ils n’aiment pas ce qu’il dit.

      J’invite tout le monde à écouter cette entrevue de 15 minutes qui est l’une des plus intéressantes que j’ai jamais eu le plaisir de poster ici.

      Sélectionner « Sous titre en Français » en bas à droite de la vidéo si une autre langue apparaît à l’ouverture.

      Source: http://lesmoutonsenrages.fr/2014/08/20/interview-de-sergei-glaziev-conseille-du-president-poutine/

      J'aime

      Réponse
  22. Gilles Chapdelaine : En réponse à mon commentaire, dans le votre vous avez cité cette phrase : « Bon et bien il y a eu un être parfait sur terre et c’était un arabe… », il faut être d’aussi mauvaise foi pour tenir de tels propos .

    Sachez qu’en Islam, seul Dieu est parfait, Il est au dessus de tout, Il est Omnipotent et Omniscient. Dans le Coran, il est précisé la nature humaine du Prophète (Paix et salut sur lui) : « Dis : « Je ne suis qu’un être humain comme vous. Il m’est révélé que votre divinité est une divinité unique. Soyez droits envers Lui et demandez-Lui pardon » (Sourate 41 – verset 6).

    Si, comme je l’avais mentionné dans mon précédent post, des personnalités occidentales avaient fait son éloge, vous en conviendrez que celà ne les engagent qu’eux-mêmes, car si celà provenait de mon humble personne, vous auriez inévitablement jugé qu’il s’agisait d’un parti-pris en raison de mon statut de musulman.

    Croyez aux petits hommes verts comme vous le dites, vous avez le libre choix et personne, je dis bien personne, n’est en droit de contester ou de vous dénier votre croyance.

    J'aime

    Réponse
  23. Expert nº 1 en matière You Tube du monde :
    .
    White House confirms US journalist beheaded by ISIL
    http://www.presstv.ir/detail/2014/08/20/376013/isil-video-of-foley-execution-authentic/

    J'aime

    Réponse
  24. Et comme preuve de la malhonnêteté de ce torchon Libération : complice et en tête avec l’ImMonde de la désinformation cynique ! ce sont d’ailleurs es deux torchons sales, des habitués d’ailleurs du montage ou du démenti : il faut se souvenir de l’Irak, mais plus récent du démenti de Kodmani des crucifixions des chrétiens ( un » faux notable » envoyait-elle par mail et « il faut s’en tenir à des médias crédibles )…envoyé par mail et avec une belle assurance, à une connaissance qui, par chance, nous avait fait passer ce démenti bien signé de la main de cette dame qui, par ailleurs, est responsable des infos Syrie et monde arabe au journal ce qui m’a été confirmé par téléphone à la rédaction !
    Nous nous étions fait un devoir et un plaisir de envoyer ce démenti aux « médias « non crédibles sic  » qui, justement, avaient enfin fait passer des photos horribles dont La Croix et même Paris Match en double grande page :…..
    Et t donc, voici cette info au sujet de la détention de Fooley par la Daech (quand ces reporters qui s’étaient mis aux ordres de ses voyous qui les ont vendus et revendus en attendant les rançons juteuses, se mettent un peu à parler quand ils ont été libérés contre de grosses sommes resic ! et revoir l’info que j’avais donné et trouvée sur le site de l’ex otage Piccini qui enfin racontait sa version du gaz sarin quand il était lui-aussi otage de cette vermine ) :

    Extraits de l’info en un long texte sur « Dernières nouvelles » OLJ, ce jour :

    « ….les journalistes français Didier François et Nicolas Hénin ont révélé mercredi qu’ils avaient été retenus en otages en Syrie au côté du journaliste américain James Foley, dont l’assassinat a été revendiqué par l’Etat islamique (EI), et souligné son courage pendant leur détention………..
    « C’était un garçon extraordinaire (…), un compagnon de détention extrêmement agréable, très solide », a dit Didier François sur Europe 1, annonçant qu’il avait été détenu avec James Foley d’octobre 2013 jusqu’à sa libération en avril……..
    « Je n’en avais jamais parlé publiquement (…) puisque les ravisseurs nous avaient menacés avant de partir de représailles sur les otages restants », a-t-il dit.
    …..
    « C’est un garçon d’une très grande bravoure (…), qui n’a pas eu de chance », a pour sa part déclaré Nicolas Hénin à L’Express, disant que James Foley avait été « plus maltraité » que les autres otages…..
    « En fouillant son ordinateur, ils ont découvert que son frère travaillait dans l’US Air Force. A cause de cela et en tant qu’Américain, il a eu droit +à un traitement de faveur+ », a-t-il expliqué.
    « Il est devenu le souffre-douleur des geôliers. Il s’en prenait plein la gueule mais il restait impassible. »
    Didier François a également précisé avoir été détenu pendant neuf mois avec Steve Sotloff, autre journaliste américain encore retenu en otage……..

    J'aime

    Réponse
    • @lafleurs

      Merci pour cette belle synthèse qui nous éclaire un peu plus.
      La seule question qui nous viens à l’esprit est:l
      Qui est ce Johny belle-gueule qu’on nous présente comme décapité sur la photo ?

      Sans doute aucun, Hollywood est passé par là !

      J'aime

      Réponse
    • Les Américains refusent de voir que, sur presque tous les points, leur situation est bien pire que celle des Européens.
      En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/les-etats-unis-sont-en-faillite_1220151.html#vPODMIACcqDXH6zl.99

      J'aime

      Réponse
      • Les Américains refusent de voir que, sur presque tous les points, leur situation est bien pire que celle des Européens.
        En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/les-etats-unis-sont-en-faillite_1220151.html#vPODMIACcqDXH6zl.99
        Le fait même qu’ils ont permis de rendre public leur existence montre que nous sommes dans une période de changement profond
        Le fait même qu’ils ont permis de rendre public leur existence montre que nous sommes dans une période de changement profond
        Le fait même qu’ils ont permis de rendre public leur existence montre que nous sommes dans une période de changement profond

        http://japanese.ruvr.ru/news/2014_06_07/nihon-ukuraina

        Les troupes japonaises ont été envoyés là pour faire pression sur la Russie pour convenir d’un autre plan du G7 pour un nouveau système financier, selon une source de la CIA basée au Japon. Les Russes poussent à renforcer le mécanisme des BRICS et on peut dire que la préparation technique d’une banque des BRICS est en bonne voie.

        Le fait que l’Argentine parle maintenant de rejoindre l’alliance des BRICS est très intéressant car c’est là que le pape François est originaire, ce qui signifie le Vatican pourrait basculer vers le côté des BRICS.

        Il y a aussi beaucoup d’informations non déclarées sur ce qui se passe en Afrique.

        Alors que les médias sionistes font une campagne de publicité autour des supposées écolières enlevées au Nigeria, ils censurent les véritables informations sur les massacres liés au plan illuminati d’inciter les combats entre musulmans et chrétiens dans le but de créer une religion mondiale. Cette horrible photographie ci-dessous a été censurée par Youtube, Facebook et les médias sionistes.

        Je poste car c’est en l’ignorant que le mal peut se répandre.

        VOUS POUVEZ REGARDER CE LIEN AVEC LES PHOTOS HORRIBLE

        J'aime

        Réponse
  25. lol !

    mercredi, 20 août 2014
    La France appelle l’Iran à coopérer, pour combattre Daesh!

    IRIB- Le ministre français des Affaires étrangères a demandé à différents pays, dont l’Iran, d’agir en commun contre Daesh, opérant en Irak.

    «La situation humanitaire et les conditions de vie des minorités sont très précaires, en Irak», a estimé le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius avant d’ajouter : «Paris cherche à envoyer des aides humanitaires et des armements en Irak ». Il a, ensuite, souhaité que tous les pays de la région moyen-orientale, y compris, l’Iran, ainsi que les cinq permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, agissent en commun contre les terroristes de Daesh. «Nous considérons que ce groupe terroriste-là est d’une dangerosité différente des autres. Aujourd’hui, c’est l’Irak. Mais c’est l’ensemble de la région, et au-delà de la région, c’est, évidemment, l’Europe», a souligné Laurent Fabius lors de son audition devant les parlementaires. Paris, Londres, Berlin et Rome ont, d’ores et déjà, annoncé qu’ils avaient livré ou allaient livrer des armes aux Kurdes irakiens. Par ailleurs, le Président François Hollande a annoncé, mercredi, dans le journal « Le Monde » qu’il allait proposer, prochainement, une conférence internationale sur la sécurité, en Irak.

    J'aime

    Réponse
    • « Le ministre français des Affaires étrangères a demandé à différents pays, dont l’Iran, d’agir en commun contre Daesh, opérant en Irak. »

      Va-t-il alors aussi aider l’Iran contre les groupes terroristes sunnites de l’est de l’Iran le « Jundullah » que les occidentaux et Israël continuent de soutenir ?

      J'aime

      Réponse
  26. A reblogué ceci sur Mon site officiel / My official websiteet a ajouté:
    On doit tous s’unir face au terrorisme. Condoléances à la famille et aux proches de James Foley. Pensées pour les autres retenus.
    /
    We must all stand unite again terrorism. Prayers and condolences to James Foley’s family and friends. Thoughts for others detained.

    J'aime

    Réponse
  27. mercredi, 20 août 2014
    Syrie : toute action US contre l’EI, « une agression » (Damas)

    IRIB-Toute action unilatérale américaine contre les djihadistes de l’état islamique (EI)
    sur le territoire syrien sera considérée comme une agression contre l’intégrité de la Syrie si cette action dépasse le cadre de la résolution 2170 du Conseil de sécurité de l’ONU, a déclaré mercredi le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal al-Meqdad.

    « Toute action unilatérale dépassant le cadre de la résolution 2170 du Conseil de sécurité sera considérée comme un acte d’agression contre l’indépendance de l’état syrien », a indiqué le vice-ministre.

    Après avoir accusé l’Occident d’encourager le terrorisme au Proche-Orient, M. al-Meqdad a souligné que ce fléau menaçait la sécurité des pays occidentaux dans la même mesure que celle des États de la région.

    « Les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France sont responsables de la recrudescence du terrorisme au Proche-Orient », a constaté le vice-ministre syrien.

    Il a rappelé que « le Conseil de sécurité de l’ONU avait ignoré des centaines de messages dans lesquels le gouvernement syrien l’informait du danger émanant des groupes terroristes ».

    Les médias internationaux ont annoncé samedi que la Coalition nationale des forces de l’opposition et de la révolution (CNFOR) hostile au gouvernement syrien avait demandé à Washington de frapper les positions des djihadistes de l’état islamique combattant contre l’Armée syrienne libre (ASL) dans la région d’Alep.

    J'aime

    Réponse
  28. J'aime

    Réponse
  29. J'aime

    Réponse
    • Quelle belle propagande tournée dans les « steppes » d’Espagne…

      Quand je suis sûr d’être tuer je ne parle pas comme cela… c’est évidant non ? (Merde Alors)

      J'aime

      Réponse
      • en effet, il pouvait refuser de parler puisque la mort était certaine
        et le type a 2:20 dans la vidéo n’est pas Foley

        J'aime

        Réponse
        • ce n’est pas lui , il est en effet plus gros que celui qui a fait le speech

          J'aime

          Réponse
          • La bouffe, l’âge même donne des ventres « a bière » aux anciens… La malbouffe n’est pas qu des USA…

            Le fait de n’avoir qze deux repas par jour au lieux des 5 « standard » peu aussi influencer, le manque de mouvement peu aussi faire perdre de la masse musculaire…

            @ mesquins… tu semble être jeune et mesquin pour avancer pareil argument.

            J'aime

            Réponse
          • Je ne retrouve plus cette video, ou apparait une modification du visage, celle que vous mettez en evidence a 2min18.
            Maintenant qu’un 2eme ‘journaliste’ americhi0en est mort décapité je reste persusadé que c’est stoloff qu’on voyait dans ce montage grossier.
            J’ai eu une illumination lorsqu’on a montré le visage de stoloff a la TV! ca serait dingue quand même!
            la tromperie ne pourrait plus etre caché si on voyait stolof dans une vidéo de foley! ceci avant même la mort  »officielle » de ce stolof.
            Merci a la personne detenant cette video de la partager à nouveau, j’aimerais oter ce doute!

            J'aime

            Réponse
      • un mauvais acteur!!! « fucking » connard!!

        J'aime

        Réponse
      • http://www.lematin.ch/suisse/mime-dieudonne-plein-stade/story/22744092

        Images

        Il mime Dieudonné en plein stade
        Provoc

        Ce week-end, aux Championnats d’athlétisme, le Fribourgeois Pascal Mancini a effectué devant les caméras de toute l’Europe les gestes contestés de Dieudonné.

        J'aime

        Réponse
      • Le président Barack Obama a exhorté mercredi à éradiquer le « cancer » de l’Etat islamique (EI, ex-Daech), qui a revendiqué la décapitation d’un journaliste américain, promettant que les Etats-Unis vont poursuivre la lutte contre les jihadistes ultra-radicaux.

        Pourquoi cette video maintenant ?QUE PREPARENT ILS ENCORE CES SATANES D OCCIDENTAUX? EST CE LA PROCHAINE ETAPE DE LEUR PLAN DIABOLIQUE?

        J'aime

        Réponse
      • Signification du orange

        Cette couleur ne porte pas ce nom pour rien (confère l’orange : le fruit). C’est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur. On l’associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu’elle est porteuse d’optimisme et d’ouverture d’esprit. Très à la mode durant les années sixties avec le mouvement hippie, mise de côté injustement à la fin du XXe siècle, l’orange recommence à avoir la côte ! Elle est avec le jaune la couleur de la bonne humeur et de dynamisme, il ne faut donc pas se priver de l’utiliser. Avec parcimonie cependant ; c’est une couleur très vive qui doit être utilisée à petite dose ou nuancée avec des teintes proches comme le rouge ou le jaune.

        Obtention : orange = rouge + jaune
        Signification positive : joie = la joie de mentir foutage de gueule, créativité, communication = le message est passé , sécurité = aucune, optimisme
        Signification négative : kitch
        Représentation : fruits (orange, abricot, melon)
        que devont nous comprendre dans une couleur qui veux dire beaucoup de chose

        J'aime

        Réponse
    • Pourquoi cette tunique orange ?

      Réponse : cette couleur inhabituelle permet inconsciemment de ramener l’identification de la personne présentée au début de la video, à cette seule tunique orange. Ainsi, par la suite, il suffira de prendre un cadavre décapité quelconque, voir un mannequin en matière synthétique, et de le revêtir d’une tunique identique pour que chacun fasse automatiquement l’association avec le personnage initial.

      Idem pour le crane rasé, il suffira ensuite de présenter une tête ayant une vague ressemblance, mais avec un crane rasé, pour qu’une association se fasse quasi de manière automatique chez celui qui regarde de manière superficielle.

      Pour enfoncer le clou, la mère identifie « formellement » son fils, et le tour est joué.

      Conclusion : il y a de bonne chance que James Foley soit toujours en vie, et en très bonne santé.

      J'aime

      Réponse
  30. mercredi, 20 août 2014
    « Washington doit doter Kiev d’une capacité de dissuasion » (« Washington Post »)

    IRIB- Le quotidien « Washington Post » estime que les États-Unis doivent intensifier les sanctions anti-russes, et armer l’armée ukrainienne de leviers de dissuasion, face à la Russie.

    « The Washington Post » a publié un article signé par David Ignatius qui propose au gouvernement américain d’aider l’Ukraine à se doter d’armes, dans une logique de dissuasion, face au Kremlin. L’auteur évoque les propositions du de l’Institut d’études stratégiques d’Aspen, et insiste sur la nécessité, selon lui, d’exercer davantage de pressions sur le Président russe, Vladimir Poutine; par des instruments politiques et économiques. L’Institut Aspen réunit plusieurs personnalités politiques américaines, des chercheurs et des journalistes influents. Il y a quatre jours, une réunion a eu lieu; à l’Institut Aspen; pour étudier les stratégies possibles, pour contrer les politiques de la Russie envers l’Ukraine. L’objectif de ces stratégies serait d’empêcher les interventions de Moscou, en Ukraine, tout en maintenant la possibilité de la coopération avec la Russie, dans divers domaines, dont les négociations nucléaires entre l’Iran et les six puissances, (États-Unis, Grande-Bretagne, France, Russie, Chine et Allemagne).

    David Ignatius prétend que l’approche générale de la Maison Blanche envers la crise, en Ukraine, est conforme aux avis exprimés par les experts réunis à l’Institut Aspen : il s’agit d’obliger la Russie à accepter l’indépendance et la souveraineté de l’Ukraine. L’auteur a comparé la situation de la Russie avec celle de l’ex-Union soviétique, et insiste sur la gravité, selon lui, des problèmes sociaux, en Russie, dont le chômage, pour prétendre que la puissance de Moscou est en déclin, tout en soulignant qu’un déclin rapide de la puissance russe ne serait pas compatible avec les intérêts immédiats des États-Unis.

    David Ignatius croit que le Président russe, Vladimir Poutine, aurait commis trois erreurs, en Ukraine : 1) Poutine croit que la guerre, dans l’Est de l’Ukraine, sera le début d’autres grandes victoires stratégiques, pour la Russie, 2) Il pense qu’il sera toujours capable de contrôler les séparatistes de l’Est de l’Ukraine, 3) Il croit que le gouvernement de Porochenko, à Kiev, est trop faible.

    J'aime

    Réponse

    • .
      New S-500 Prometheus air defense system to protect Moscow and Central Russia
      http://english.pravda.ru/news/russia/20-08-2014/128327-s_500_prometheus-0/#.U_TLwrxJbIs

      J'aime

      Réponse
      • @ africalibre… vous devez aussi savoir que si l’armée dit et montre… c’est qu’elle a au moins 3 (voir 5) coups d’avance sous le « secret défense » tant adoré par la France…

        J'aime

        Réponse
        • Ben tiens, l’autre jour je suis tombé sur de drôle d’interventions ici même sur ce site…

          La Russie ne veut plus respecter son contrat avec la Syrie et ne livre donc plus les S-300…

          Comme la Russie a voulu temporiser l’affaire syrienne elle a dit qu’elle mettait en « stand-bey » la livraison des S300…

          Personne n’a remarqué que le Président de Syrie a confirmé la livraison des « S-300 par la Russie… de l’ancien contrat de 2006″…

          La Syrie, « vexée » dit alors que vu qu’il y a rupture des contrats de 2010 (ben ouais, rendez-vous compte la Russie détruit cet arsenal au lieu de le vendre par arnaque a d’autres pays = quel scandale quand-même) demande d’être livrée avec la dernière arme vendable hors de la Russie (Disons 20% = au lieux de nous fournir que 5 trucs démodé, ..livrez-nous-en 6… question « rupture de contras » )…

          J'aime

          Réponse
    • Oui fredo… mais cela ont le savait avant que ce journal décide d’en parler aujourd’hui…

      C’est un peu con de prendre référence sur des autres références qui eux prennent aussi référence sur des autres références…

      Bref, « rien de neuf sous le soleil malgré » la date du retardataire…

      J'aime

      Réponse
    • Missiles S-300 et S-400: exercices à tirs réels en Russie

      Des exercices tactiques d’envergure à tirs réels de missiles sol-air S-300 et S-400 se déroulent mardi sur le polygone russe d’Achoulouk, dans la région d’Astrakhan (Volga), a annoncé le porte-parole du ministère de la Défense Igor Klimov.

      « Trois régiments dotés de missiles sol-air S-400 Triumf et S-300 Favorit s’entraînent à tirer en déplacement », a indiqué le colonel Klimov.
      Près de 800 militaires des Troupes de défense aérospatiale et plus de 200 armes dont des missiles S-300, S-400 et Pantsir-S sont engagés dans ces exercices programmés d’avance.

      « Des brigades de la défense antiaérienne, des régiments de missiles sol-air et des unités radiotechniques chargées d’assurer la défense antiaérienne de Moscou et de la région industrielle Centrale participent aux exercices », a précisé le porte-parole.

      Selon lui, sept convois ferroviaires et trois avions de transport militaire Iliouchine Il-76 ont servi à acheminer les matériels et les effectifs sur le polygone d’Achoulouk.

      Source: Médias
      – 11:45 Dernière mise à jour 20-08-2014 –

      J'aime

      Réponse

  31. .
    En plein désert, le noir et la tenue couleur « Guantanamo » trop propres … Non ?
    Vestiaire à bord avec l´équipe de tournage ?
    Est-ce James Wright Foley le co producer?
    .
    Le message :

    J'aime

    Réponse
  32. Voici un autre exemple édifiant: le directeur de Reporters Sans Frontières s’exprimant en 2012 sur AFP:

    Les règles élémentaires de déontologie ont été bafoués, des milliers de gens ont été massacrés sur la base de mensonges. Où est la justice ?

    J'aime

    Réponse
    • Merci de visionner la vidéo directement sur Youtube. Le détour en vaut vraiment la peine !

      J'aime

      Réponse
      • Quelles sanctions prévues par la loi en cas d’accusations sans preuves et de faux témoignages, d’autant plus qu’il y a eu mort d’homme ?
        Où est l’Etat de droit ?

        J'aime

        Réponse
  33. Lisez cet article, il est assez incroyable…

    La mère du journaliste décapité est «fière» de lui…
    http://www.24heures.ch/monde/ameriques/mere-journaliste-decapite-fiere/story/11101505

    Puis le coup de grâce pour des journalistes…
    «Nous sommes en train d’identifier et de suspendre les comptes que nous découvrons en lien avec cette vidéo très crue» (liberté d’expression garantie par les droits de l’homme où est-tu ?)

    Puis sur « Le Monde » cette information : LE BOURREAU DE JAMES FOLEY PROBABLEMENT BRITANNIQUE (Cameron et même rentré en vitesse car il y a peu de doute)
    Surtout, M. Hammond a relevé que le bourreau s’exprimait en anglais avec un accent britannique, laissant craindre les autorités qu’un ressortissant britannique ait pu commettre le crime, alors que de « plus en plus » de Britanniques gagnent l’Irak pour rejoindre l’EI.

    Die Welt = Le «Global Post» pour le compte Foley était en voyage…, a fait une demande, après sa disparition, à l’entreprise de sécurité Kroll pour le retrouver.
    Selon l’entreprise Kroll il a été détenu dans une prison près de Damas… Kroll a déclaré mardi soir que son assassinat n’était pas confirmé.

    J'aime

    Réponse
    • le commentateur ci-dessus…..>nous savons a quoi il ressemble ….

      J'aime

      Réponse
    • Kroll : Charlie Gottdiener a obtenu Bachelor of Arts de Grinnell College et Wharton School of the University of Pennsylvania de Master of Business Administration. Charlie était President of Corporate Development and Chief Strategy Officer chez Dun & Bradstreet, et Vice President chez Cap Gemini Ernst & Young. Charlie Gottdiener est actuellement Chairman of the Board…

      Kroll appartient à Altegrity (47 dirigeants)…

      Tiens ; Après avoir tenté d’opérer conjointement Kroll avec ses sociétés de « background check » USIS et HireRight, le fonds Providence Equity a fait du cabinet d’intelligence économique une société à part entière et l’a doté d’un PDG.(…) [ 189 mots ] [5,2€]

      J'aime

      Réponse
    • À ce …
      .

      .
      Il faudrait bien re…
      .

      J'aime

      Réponse
    • La mère du journaliste décapité est «fière» de lui ?
      Si cette mère était vraiment digne et honnête, elle devrait plutôt avoir honte et demander d’abord PARDON à son propre fils et à tout le peuple syrien.

      Vidéo à visionner directement sur youtube

      J'aime

      Réponse

      • Le Gardien du phare

        Août 20, 2014 @ 20:38

        Exact, Elcaid !

        Soit sa mère était une parfaite ignorante, ou soit elle était une collabo… qu’importe ! aujourd’hui, elle se doit s’excuser et demander pardon au président Assad et à son gouvernement pour les avoir faussement et injustement accusé (Je ne dis même  » soupçonné  », parce qu’il semblait être clair dans la tête de cette dame que c’était le méchant gouvernement syrien qui était responsable de la disparition de son propagandiste de fils. On n’a qu’à l’écouter parler.). Pfff… et re-pfff…

        Malhonnêteté abyssale quand tu nous tiens !

        J'aime

        Réponse
        • Bonsoir Le Gardien du phare,
          L’histoire de l’enlèvement puis de la décapitation de ce journaliste américain devrait interpeller les gens pour qu’ils se réveillent enfin.
          Le mensonge des gouvernements occidentaux, des médias, des ONG à propos de cette histoire n’est pas un cas isolé mais fait partie d’un plan global de propagande institutionnalisée.
          Depuis 2011, les Etats-Unis et leurs sous-fifres ont déclaré une guerre larvée à la Syrie et à l’ensemble du monde arabe. Evidemment, la propagande est indispensable au bon fonctionnement de la guerre.
          Quant à la mère du journaliste américain, je pense plutôt que c’est une collabo jusqu’auboutiste. Si elle était simplement ignorante et de bonne foi, elle aurait fait sa mea culpa. Ce qui n’est pas le cas.

          J'aime

          Réponse
  34. Réponse
    • « Le métier dejournalisteest de fournir des faits, (tous les faits, rien que les faits), mais il est souvent nécessaire de les relier à leur propre historicité, contexte actuel; c’est là où le travail de communiquer devient délicat (éditoriaux évidement mis à part).
      Surtout sur un sujet(ici) come les ressources pétrolifères qui est forcément lié aux analyses géopolitiques; devrait même, comme beaucoup pensent ici, déterminer en priorité les choix économiques et alliances géostratègiques.

      Personnellement je ne veux pas savoir, si MA est de gauche ou de droite, pour l’UE, contre l’Euro, ou sa marque préférée de shampoing. » jean-marie sous pseudo »charles michael’

      J'aime

      Réponse
      • – Personnellement je ne veux pas savoir…

        Mais tu l’ouvre concernant d’autre qui veulent le savoir…

        Donc tu est contre le savoir, tu préfère Disney = le gars qui a montré les « stars » rouler des joints

        J'aime

        Réponse
  35. Des analystes prédisent la fin d’Israel et du terrorisme mondial la fin de cette année 2014; Liberté et fraternité entre les peuples , les sionistes ont été défaits!

    J'aime

    Réponse
    • Des analystes prédisent la fin de monde , aussi !!

      J'aime

      Réponse
    • La Grande Bretagne est la base arrière du terrorisme judaiste déguisé en islamisme ….la plupart des combattants en Irak et en Syrie sont venus de l’Angleterre et n’oublions pas qiue ;les quartiers généraux des frères musulmans et leur organe de propagande se trouvent a Londres.

      J'aime

      Réponse
  36. « Jacques de Fort : Etait-il vraiment nécessaire de reproduire ce pamphlet foncièrement islamophobe de Gérard Brazon, ce membre du Front National et islamophobe notoire ? Je dois vous dire que j’ai été désagréablement surpris par votre geste inamical envers les participants musulmans de ce site. »citation hamid

    J'aime

    Réponse
  37. Toujour d’actualité!!!!!!!!!!

    Thierry Meyssan : Analyse François Hollande, l’explication de texte, ONU

    J'aime

    Réponse
  38. Cette image est une parodie de décapitation, ou j’invite le mec qui se cache derrière une vingtaine de pseudos sur ce site a ne pas oubliez sa pelle…

    J'aime

    Réponse
  39. «  »quand la disparition de James Foley était l’oeuvre de Bachar al-Assad » »

    QU EST CE QU IL N A PAS FAIT ASSAD ENCORE?

    –Il est le soutien numéro 1 de l EIIL disait Al bahra nouveau Président « Saoudien » du Conseil national Syrien.

    –C est Assad qui a fabriqué le Martien Califa Ibrahim.

    — C est lui qui a tué 2016 Gazaouis .(tant qu on y est ?).

    –C est lui qui a fournit les Roquettes au Hamas.

    mais ils oublient sciemment de nous dire qu il vaut mieux mille fois avoir Assad au pouvoir et le garder en syrie que d avoir un chaos d un saloon bar comme en Libye ou qu une ordure type l EIIL en Irak ou Non Merci si les types l ASL ou les Freres Musulmans ou Al Nosra (qui font du bon boulaot en Syrie selon le fourbe Hollande/Fabuis et qui continuent à fiutre la m…en Syrie…déclaration de Hollande hier au Le Monde..)qui prennent le pouvoir…

    Quand on entend ce qu on entend et quand on voit ce qu on voit..nous sommes en droit de penser ce qu on en pense.. ..

    J'aime

    Réponse
  40. C’est un FAKE, aucun sang ne gicle alors qu’il y va franco !
    On veut vraiment que le monde haïsse les musulmans de façon à mieux faire tolérer à l’opinion publique ce qu’Israël fait aux Gazaouis !

    J'aime

    Réponse
    • Réponse
    • Votre remarque @avenier est bien juste surtout les 2 poids deux mesures (tuer 2016 gazaouis n est rien mais tuer 2000 par Califa Ibrahim / 50 à 75/jour) nécessite que les usa AILLENT LE BOMABRDER TANDIS QUE NETANAYOU IL EST SOUTENU ET AIDé à MORT PAR le faussaire HOLLANDE ET l incompétent oBAMA(que le srépublicains le ligotent et ne le laissent pas faire ce qu il veut bien qu il n est pas un pro-palestinien ni un pro-syrien non plus…loin de cela…

      Néanmoins, est ce que l EIIL, Al Nosra, l ASL, Al Qaida, ne sont ils pas capables de zigouiller cet américain…N ont ils pas fait pire à l égard des sunnites en Syrie et en Irak, des chrétiens en Syrie et en Irak, des kurdes en Syrie ou Yézidis en Irak?? Hélas, ils en sont bien capables

      J'aime

      Réponse
      • Quand on réussit à faire passer le 11/09, on peut tout faire gober, le problème est cette opinion publique qui « gobe tout » hélas.
        Le système peut tranquillement continuer à nous manipuler car nous ne sommes pas et ne serons jamais MAJORITAIREMENT lucides et réactifs.
        Je suis très pessimiste, je le sais.

        J'aime

        Réponse
        • Moi je pense qu une nouvelle guerre est rentrée dans l enjeu et qui peut modifier lourdement la donne s agissant d une VRAIE GUERRE Médiatique qui s est ajoutée à la Guerre Militaire Réelle entre autres en Syrie.

          Cette guerre médiatique véhicule le mensonge , plusieurs tambours mais une seule baguette. On bourre les crânes des gens mais cela ne suffit pas à bourrer les boites de votation. Les votes sont valables, se pésent et se comptent le jour de l élection mais ne pésent plus rien le lendemain (Exemple Hollande) . Au nom de la Démocratie, on applique la Plutocratie (oouvoir de l argent). L achat de l homme est acquis, il reste juste à fixer le prix (devise qataro-saoudienne).
          Tout cela est berné par la guerre médiatique. On nous montre Hollande comme un faible, flanby, indécis, mou ..mais au fait il abdique à tout ce que les USA et l argent saoudien et qatari lui dit de dfaire. Je susi certain que si le Qatzar ou saoudie lui demnade , contre paiemnent de raser un village ou une ville en France, il le fera puisqu il n a plus aucun pouvoir sauf exécuter les « ordres »

          J'aime

          Réponse
  41. Jacques de Fort : Etait-il vraiment nécessaire de reproduire ce pamphlet foncièrement islamophobe de Gérard Brazon, ce membre du Front National et islamophobe notoire ? Je dois vous dire que j’ai été désagréablement surpris par votre geste inamical envers les participants musulmans de ce site.

    Ce passage dans l’article est particulièrement choquant et révoltant : « Il faudra bien que vous compreniez un jour que tous ces braves gens issus de la religion musulmane, sont dans l’impossibilité de condamner un livre qui leur donne des ordres à travers des sourates meurtrières, des exigences de comportement inégalitaires vis à vis des femmes, et surtout de condamner l’exemple du divin prophète, cet « homme parfait » qui pratiquait des razzias et des pillages en terre d’Arabie et faisait décapiter les prisonniers mâles tandis que les femmes étaient mises en esclavage ».

    Nous sommes habitués à de tels discours, c’est du réchauffé qu’il nous ressasse inutilement, il donne libre cours à son racisme latent et sa haine des musulmans qu’il vomit de toutes ses pores, exploitant ce qui est devenu un véritable fond de commerce pour les personnes de son acabit, l’islamophobie.

    N’en déplaise à ce pourfendeur de la religion musulmane, le Prophète (Paix et salut sur lui) était et demeure toujours un grand homme, reconnu par les plus grandes personnalités contemporaines occidentales, tels que Georges Bernard Shaw, Thomas Carlyle, Napoléon, W. Montgomery, Lamartine.

    Il me parait inconvenant d’établir une comparaison entre les propos de cet odieux individu et ceux de Thomas Carlyle, Prix Nobel de littérature qui parlait en ces termes de Mohammed :

    « C’est une honte pour chacun d’écouter les accusations disant que l’Islam est un mensonge et que Mohammed est un imposteur et un falsificateur. On l’a distingué pendant toute sa vie avec des principes inébranlables, une sincère détermination, bienveillant, généreux, compatissant, pieux, vertueux, digne d’éloges, libre, humaniste, très sérieux, sincère. Et avec toutes ces qualités, il avait le plus doux caractère, le tempérament le plus aisé, de bonne humeur, de compagnie louable et agréable, mieux il était plaisant et spirituel. Il était juste, sincère, clairvoyant, magnanime, pur et présent d’esprit. Son visage était radieux comme s’il avait en son sein des lumières illuminant toute nuit obscure. Il était un grand homme par sa nature, il n’a pas été éduqué par une école ni par un instituteur et il n’avait point besoin de tout cela ».

    Sans vouloir vous vexer, je crois que vous commencez à être nombreux sur ce site à deverser votre haine de l’Islam, en catimini ou ouvertement, il va falloir songer à établir une nomenclature pour vous identifier car vous êtes tout juste bons à servir de troubadours à un Occident anti-musulman.

    J'aime

    Réponse
    • Jacques , je partage l’avis d’ Hamid , c’était inopportun !

      J'aime

      Réponse

      • lequenelleur

        Août 20, 2014 @ 20:43

        inopportun pour qui? pourquoi?
        parceque ca remet vos certitudes/hypocrisies en question?
        pffffff
        ferme la!!

        J'aime

        Réponse
        • La prochaine fois qu’un blanc égorgera quelqu’un on pourra donc généraliser sur la sauvagerie de tous les blancs , idem pour un noir , un français , un américain , de plus si on a maintenant la certitude que James Foley était bien en captivité chez EIIL , on sait que ces gens sont manipulés par les impérialistes entre autres occidentaux , certains ici parlent de montage .
          Des certitudes sur tous les hommes de la terre non ! Pas même sur moi , ni sur vous . Quant à l’ hypocrisie , je ne pense pas que la maladresse soit une garantie de non hypocrisie , elle reste pour moi de la maladresse , ce qui ne m’empêche pas d’apprécier le travail de Jacques par ailleurs .
          Et que je sache , j’ai le droit d’exprimer tout cela que cela vous plaise ou non , alors de là à la fermer , je vous laisse à votre optimisme autoritaire .

          J'aime

          Réponse

    • Gilles Chapdelaine

      Août 20, 2014 @ 18:45

      Bon et bien il y a eu un être parfait sur terre et c’était un arabe… Le prophète était il arabe? J’avoue que je n’y connais rien. Que se soit clair et limpide, je n’ai aucune haine de l’islam ou d’aucune autre religions. Croyez en ce que vous avez envie de croire. Moi je préfère croire aux extraterrestres et je suis certain qu’un jour, avec un peu de chance, l’espèce de sous-développé à la qu’elle nous appartenons tous, elle finira bien par découvrir une espèce réellement intelligente dans l’univers… Mais rien c’est loins d’être certain!

      J'aime

      Réponse
    • HAMID BRAVO

      J'aime

      Réponse

    • lequenelleur

      Août 20, 2014 @ 20:40

      hamid,
      au lieu de jouer les vierges effarouchees en lancant des cries d’orfraie par rapport a ce texte plein de bon sens qu’a rapporte Lefort, il serait plus judicieux de pondre une antithese de ce qu’avance l’auteur incrimine.qu’il soit du fn ou est la difference s’il fut de l’umps.
      parfois faut arreter avec ces arguments a 2 balles et essayer d’etre objectifs.
      merci mr le fort de nous avoir fait partager ce texte.
      merde quand meme!!!!!!!!!

      J'aime

      Réponse
  42. Bonjour,

    Hum bon appétit messieurs Obama, Cameron,Hollande and co. C’est un terrible retour de boomerang après avoir pactisé avec ceux qui égorgent maintenant leurs « ennemis ». La famille du malheureux journaliste devrait poursuivre les chancelleries occidentales qui ont permis l’avènement des monstres payés par la Qatar, l’Arabie Saoudite. Voilà où mène la cupidité occidentale, billet à lire http://0z.fr/zlQJJ

    A2N

    J'aime

    Réponse
  43. Ce que vous voyez là n’est pas un accident de parcours, c’est totalement voulu par les mondialistes en toute connaissance de cause… Et c’est eux qui ont engendré cette situation.

    La situation que vous voyez là, n’échappe pas du tout aux américains car ils ont tout fait par en arriver là, afin de pouvoir justifier la Guerre de Domination pour le Mondialisme.

    Driss

    J'aime

    Réponse

    • Jacques de Fort

      Août 20, 2014 @ 15:15

      Exact, Driss .

      J'aime

      Réponse
    • un Libérian infecté parEbola qui est décédé cette semaine à Lagos(Nigéria), a transmis le virus à 6 membres du personnel hospitalier. Dès qu’on lui a appris qu’il était atteint du virus Ebola, il s’est levé et a uriné sur les médecins et infirmiers présents.

      Pareil pour les etats unis et l occident qui se croient toujours a l abri ,l effet boomerang sera un jour, tel qu ils s en remettront longtemps a regretter leurs attitudes !

      J'aime

      Réponse

  44. Eleuthere Freeman

    Août 20, 2014 @ 14:21

    Merci à Jacques de Fort pour publier ce cri d’intelligence de Gérard Brazon. Oui, vraiment, nous aimerions que les musulmans de France, leurs représentants en tête, défilassent partout dans l’Hexagone en clamant haut et fort que ce n’est pas ça l’Islam, qu’ils ne se reconnaissent pas dans cette barbarie menée au nom de Allah.. On peut toujours rêver et faire des voeux , tout comme on peut toujours attendre des manifestations de masse aux USA et en Europe contre la sale politique internationale américaine, qui crée de la violence partout, au nom de la démocratie, elle.

    J'aime

    Réponse
    • pas mal la mise en scene ,mais Gérard Brazon est du FRONT NATIONAL ,il aime pas trop les noirs et les arabes….jacques de fort et vous ne faites qu’un je suppose !!!

      J'aime

      Réponse
    • Donc quand un chrétien ou un juif ou un boudhiste commettra l’irréparable ( ce qui doit arriver à peu près une fois par jour à travers le monde ) , leur communauté respective sera priée de manifester à travers tout le pays si ce n’est le monde entier pour dire que cela n’a rien à voir avec leur pratique religieuse ;
      On m’a reproché d’avoir trouvé le texte proposé par Jacques inopportun parce que si on peut regretter, que dis je, refuser que des gens se prétendant musulmans réalisent des actes aussi ignobles au nom de leur religion ce n’est nullement l’esprit de l’article qui est traité au travers du texte de Gérard Brazon ,. Cet article évoque le mensonge des médias et je ne m’attendais pas à propos de ce fait à ce que les choses soient vu seulement sous cet angle ……que je continue de trouver inopportun .

      Mais on peut alimenter indéfiniment la querelle des religions et des communautés ….les impérialistes occidentaux , pétromonarchiques et sionistes s’en réjouiront et on oubliera tranquillement le mensonge des médias .
      Cela s’appelle de la diversion , et je ne pense pas un instant que ce fût l’intention de Jacques ;

      J'aime

      Réponse

  45. Gilles Chapdelaine

    Août 20, 2014 @ 14:04

    Les acteurs de ce video sont pourris.

    J'aime

    Réponse

    • Le Gardien du phare

      Août 20, 2014 @ 21:01

      Citation :  » Les acteurs de ce vidéos sont pourris.  »

      La Warner Brothers présente : Y’a pas d’quoi à perdre la tête !

      À voir dans un cinéma près d’chez vous.

      J'aime

      Réponse
  46. J’aimerais bien que le CSA puisse écrire à Libération et aux autres quotidiens ayant diffusé cette information, une missive comme celle que reçu Thierry Ardisson après le passage de Thierry Meyssan à l’émission Tout le monde en parle au cours de laquelle il développait la thèse selon laquelle les attentats du 11 septembre 2001 étaient un acte de terrorisme intérieur.

    Date de publication : mardi 23 avril 2002
    Lettre du CSA n° 151

    Le Conseil a adressé un courrier au président de France Télévision au sujet de l’émission Tout le monde en parle, diffusée le 16 mars 2002 sur France 2 : Thierry Ardisson y avait en effet reçu M. Thierry Meyssan pour son livre 11 septembre 2001 – L’effroyable imposture et avait repris à son compte, sans la moindre distance critique ni précaution de langage, la propagation d’informations à l’évidence fausses, après avoir explicitement accordé à son auteur des labels de légitimité et de respectabilité. Le Conseil a rappelé au président de France Télévision les termes du préambule du cahier des missions et des charges de la chaîne qui précisent notamment que  » les sociétés nationales de programme ont vocation à constituer la référence en matière d’éthique  » et ceux de l’article 2 qui disposent que  » la société assure l’honnêteté, l’indépendance et le pluralisme de l’information « . Il lui a demandé de prendre des mesures pour que la vérité soit rétablie et que de tels dérapages ne se renouvellent pas.

    notez bien les phrases:
     » vocation à constituer la référence en matière d’éthique  »
    et
     » l’honnêteté, l’indépendance et le pluralisme de l’information »

    J'aime

    Réponse
    • @Kouglov
      Cela te laisse une idée de combien de fois ces mots, dans la bouche ou sous la plume des acteurs du BAO, sont dévoyés.
      Cela te donne une idée très clair de la mesure dont on se sert dans ce bloc; de la politique du « un poids deux mesures » qui est y est la norme; un net aperçu de la déchéance morale de l’élite dans ce bloc !

      J'aime

      Réponse
      • La Vérité – Guy Béart

        Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
        D’abord on le tue
        Puis on s’habitue
        On lui coupe la langue on le dit fou à lier
        Après sans problèmes
        Parle le deuxième
        Le premier qui dit la vérité
        Il doit être exécuté.

        J’affirme que l’on m’a proposé beaucoup d’argent
        Pour vendre mes chances
        Dans le Tour de France
        Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens
        Et dans le spectacle
        Y a pas de miracle
        Le coureur a dit la vérité
        Il doit être exécuté.

        Guy Béart qui d’ailleurs fut exécuté par Serge Gainsbourg le rebelle officiel de l’establishment.

        J'aime

        Réponse
  47. HS, excusez-moi !
    Mais je ne puis attendre le prochain article de Sisov !

    Sisov nous présentait dans un article il y a quelques jours des pétoires (le mot vaut sont pesant) prétendant que c’est là tout l’armement que Poutine a pu dégoter pour la milice (sinon c’est la milice elle même qui, en manque d’arme anti-char c’est approvisionné dans un musée de la place).

    Je poste ici une photo prise sur le site du colonel cassad pour « étayer » ce que dit ce Sisov !

    Un vrai désinformateur ce Sisov, pire même que le bloc BAO (qui, dit en passant, a surpassé la machine de propagande hitlérienne).
    Je ne peux plus le supporter !

    J'aime

    Réponse

  48. Jacques de Fort

    Août 20, 2014 @ 13:12

    Une question que tout Français ayant un peu de bon sens est en droit de se poser. Alors, il y a les éternels idiots utiles qui répondent à leurs places. Ils se font les intermédiaires de ces pauvres « musulmans » qui se sentent victimes nous dit-on, de la montée d’un courant fort d’islamophobie partout en Europe et singulièrement en France.

    Pourtant, il suffirait d’un presque rien, de pas grand-chose, d’une simple attitude de ces braves musulmans qui se disent choqués ! Il suffirait qu’ils soient choqués comme nous devant l’insoutenable, devant l’épouvantable barbarie de leurs frères en religion.

    Il suffirait de pas grand-chose, juste l’expression d’une colère contre les djihadistes à la cruauté ignoble.

    Il suffirait que les imams, les recteurs, les associations diverses et variées des adorateurs d’Allah, le CFCM et tous les Présidents de la bonne cause musulmane appellent à une grande manifestation nationale de protestation contre ces délirants d’Allah, ces malades de dieu, qui se veulent les copieurs de Mahomet au VII° siècle.

    Il suffirait qu’ils disent que ces adorateurs de la mort, ces fous de dieu ne sont pas l’islam d’amour, de paix et de tolérance comme nous le rabâchent en cœur, et chaque jour, avec l’aide des bien-pensants, ceux de la classe politico-médiatique, que les Français se trompent en le jugeant mal. Les Français n’ont pas à avoir peur, l’islamophobie n’est pas raisonnable, l’islam ne justifie pas cette incohérence, et bla bla !
    Il suffirait de peu en effet…

    Car bien sûr, les Français n’ont pas à avoir peur de la progression de ces écoles coraniques, de la diffusion du message universel qu’est la bonne parole de Mahomet le gentil et si sympathique prophète qui, s’il n’est pas mort en martyr, a tout de même bien vécu et s’est bien éclaté durant toute sa vie.

    Pour nous convaincre, il suffirait qu’ils descendent par milliers, par millions d’ailleurs puisqu’il est dit qu’ils seraient plusieurs millions en France et en Europe. Qu’ils envahissent nos rues, les avenues, les boulevards et qu’ils annoncent clairement leur opposition à cet islam qui sévit en Irak qui massacre les Chrétiens.

    Il suffirait qu’ils descendent et appellent à la tolérance religieuse, qu’ils donnent à leurs enfants calés sur leurs épaules, des pancartes protestant contre les intégristes tueurs en Irak et partout ailleurs dans le monde. Tous ces enfants seraient comme une sorte de pendant à ceux de Gaza en uniformes, avec des armes en plastique hurlant leur haine du juif israélien.

    Il suffirait vous dis-je… De presque rien, d’une âme, d’un cœur, d’un cerveau capable de comprendre que la mort n’est pas le seul but, une façon d’aller plus vite au paradis d’Allah, dans l’espoir de s’envoyer 72 vierges et de manger du miel gratis.

    Il suffirait d’une étincelle de lumière pour comprendre que cette planète n’est pas réservée à un dieu unique ayant tous les droits sur la vie humaine et considérant l’humain comme étant sa propriété exclusive pouvant être traité comme du bétail au mieux, comme de la fange au pire.

    Il suffirait que tous ces grands responsables politiques, médiatiques, religieux, scientifiques, ces intelligectuels, ces penseurs profonds, ces écrivains, ces chercheurs décident qu’enfin la coupe est pleine. Trop pleine de ce sang qui pourtant reste rouge malgré la couleur des peaux, les cultures, les croyances diverses. Tout rouge ce sang qui déborde d’une coupe tenue par des malades assoiffés de meurtres et de tueries…

    Il suffirait que tous ces braves gens mettent leurs actes en accord avec leurs belles paroles.

    Oui mais voilà, il faut bien l’admettre Mesdames et Messieurs les bien-pensants de droite comme de gauche, il n’y a pas deux islams ! Il n’y a pas plusieurs Coran, plusieurs Allah, plusieurs Mahomet. Il faudra bien que vous compreniez un jour que tous ces braves gens issus de la religion musulmane, sont dans l’impossibilité de condamner un livre qui leur donne des ordres à travers des sourates meurtrières, des exigences de comportement inégalitaires vis à vis des femmes, et surtout de condamner l’exemple du divin prophète, cet « homme parfait » qui pratiquait des razzias et des pillages en terre d’Arabie et faisait décapiter les prisonniers mâles tandis que les femmes étaient mises en esclavage. 😦

    Cela ne vous rappelle pas un peu l’Irak d’aujourd’hui ? Nous ne verrons jamais ces gigantesques manifestations de protestations musulmanes dans nos rues, car dans le cas contraire, c’est l’Islam et tous ceux qui en vivent qui ne pourraient plus perdurer. Ce seraient des manifestations d’apostats… Rien de moins !

    Gérard Brazon

    J'aime

    Réponse
    • Il suffirait aussi peu que les peuples occidentaux descendent dans la rue et virent leurs politiciens sataniques qu’ils ont élu et qui soutiennent, financent et arment ces djihadistes fous de Dieu.

      L’occident satanique est l’allié indéfectible des djihadistes.

      Arrêtons de cacher notre tête dans le sable pour ne pas voir que l’occident est le cerveau et le bras armé de ces djihadistes fous de Dieu…

      J'aime

      Réponse

      • Gilles Chapdelaine

        Août 20, 2014 @ 14:35

        C’est très difficile pour les humains de s’avouer froidement qu’ils ont envie d’éliminer leur semblables pour voler leur terres et leur ressources. C’est certainement une des raisons du pourquoi, que, depuis la nuit des temps ils s’inventent des Dieux qui leur ordonnent de le faire en son nom… Et quand ce n’est pas un Dieux, c’est au nom d’une fausse idéologie comme la pseudo démocratie. On commence à être à l’étroit sur terre, on pourrais partager et arrêter de se reproduire comme des lapins, mais ça bien l’air qu’on va se la jouer à la Neandertal… Encore que je ne suis pas certain, qu’ils étaient aussi violent et stupide que nous le sommes. Est-ce que les singes et les gorilles s’entre-tuent aussi régulièrement que les hommes? Nous sommes plus bête que bête, vaudrais mieux évolué un peu là! Foutez-moi les dirigeants à la porte! Ceux qui veulent prendre le pouvoir sont tous des malades, le pouvoir rend fou, le peuple est intelligents contrairement à ce que l’on essaye de vous faire croire.

        Ça fait du bien! Bonne journée tous le monde.

        J'aime

        Réponse

    • Jacques de Fort

      Août 20, 2014 @ 15:03

      Le meilleur allié de la polémologie (science et études des conflits armés collectifs), c’est l’histoire. Or, la longue histoire de Rome, par exemple, nous enseigne que les guerres civiles (avec légions romaines contre légions romaines) furent aussi fréquentes que les guerres de conquête et/ou de défense menées contre des peuples extérieurs. Relisant l’histoire de la France, de l’Allemagne, de la Grande Bretagne, des Etats-Unis, de la Chine, on s’aperçoit que les guerres intestines égalent les conflits extériorisés. De plus en France, il existe une forte tradition de conflits internes de forte ou de basse intensité, de la guerre de religions des XVIe et XVIIe siècles jusqu’aux XIXe et XXe siècles. La Révolution française, on l’oublie trop souvent, ne fut ni plus ni moins qu’une guerre civile. Tout comme, lors de l’opposition résistants/ collaborateurs et vichyssois au cours de la Seconde guerre mondiale, la France, était réellement partagée en deux camps qui se haïssaient (avec, comme toujours, la majorité de la population attentiste).

      La montée de l’opposition conflictuelle entre l’islam, de plus en plus présent et en expansion numérique (nouveauté radicale et tonitruante dans l’histoire de France, minimisée par une oligarchie politico-médiatique à la fois apeurée et aveuglée) et la société française ”de souche” est beaucoup plus explosive et intense potentiellement que, par exemple, les guerres de religions entre catholiques ou protestants ou que les conflits idéologiques et politiques qui ont émaillé l’histoire récente depuis la Révolution (1). Vient s’ajouter à cela la dimension ethnique, très aggravante, du fait de l’immigration massive africaine et maghrébine. Au conflit spécifiquement religieux, sociologique et idéologique, vient s’ajouter, même si elle n’est pas formulée comme telle, la dimension ethno-biologique, qui a un énorme impact dans les mentalités collectives, même si elle est niée et refoulée par la censure (le surmoi) de l’idéologie dominante.

      *** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

      http://www.gfaye.com/

      J'aime

      Réponse

  49. observateur francosyrien

    Août 20, 2014 @ 12:42

    J'aime

    Réponse

    • observateur francosyrien

      Août 20, 2014 @ 12:46

      Désolé pour ma nullité informatique, mais l’adresse fournie ne renvoie pas à la vidéo que je désirais montrer. Si la modération pouvait éliminer les deux précédentes…
      Voici le lien http://www.voltairenet.org/article185073.html#nb5 , puis rendez vous à la note 5 qui vous renvoie aux vidéos 10 ans de résistance faites par Thierry Meyssan.

      J'aime

      Réponse
  50. .
    Dans un entretien au Monde, le président de la République confirme pour la première fois que la France à soutenu la « rébellion syrienne démocratique » en lui livrant des armes. Il s’agit de « matériel conforme aux engagements européens », selon le président, qui avait livré des armes « de même nature » aux Kurdes d’Irak récemment.

    « La communauté internationale porte une responsabilité très grave dans ce qui se passe en Syrie », explique François Hollande au quotidien. « Si il y a un an, il y avait eu une réaction des grandes puissances à la hauteur de l’utilisation [par Bachar el-Assad] des armes chimiques, nous n’aurions pas été face à ce choix terrible entre un dictateur et un groupe terroriste, alors que les rebelles méritent tout notre soutien ».
    .
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/20/97001-20140820FILWWW00093-hollande-confirme-la-livraison-d-armes-aux-rebelles-en-syrie.php

    J'aime

    Réponse
  51. Province de Damas :

    Réconciliation nationale dans la ville de Al Qadam au sud de Damas, les forces de sécurité prennent le contrôle total du quartier après que les terroristes se sont rendus avec leurs armes et réintégrés la nation syrienne.

    Sur place la télévision syrienne en direct de la ville de Al Qadam :

    Une autre chaine :

    J'aime

    Réponse
  52. J'aime

    Réponse

  53. observateur francosyrien

    Août 20, 2014 @ 12:31

    La guerre contre la Syrie selon Thierry Meyssan :

    J'aime

    Réponse
  54. Tout le problème avec les médias est dans cet exemple qui se répète à l’infini :2 ans ou 3 ou 10 ou 20 ans après on apprend que telle ou telle info à partir de laquelle on a engagé une guerre , on a orienté l’ opinion en discréditant définitivement un dirigeant ( dans ce cas Bachar el Assad ) que l’on veut combattre ou éliminer …est totalement erronée !

    Est ce que les auteurs du mensonge s’expliquent ou viennent s’excuser sur la place publique ? Bien sûr que non ! Et pourtant leurs mensonges ont des conséquences énormes : Ainsi depuis le 11/09/2001 , les guerres n’arrêtent pas de s’enchaîner les unes après les autres et les morts se comptent en millions .

    La petite fiolle de Colin Powel , Timisoara , Raçaks , L’attaque chimique de la Goutha de l’est, le crash du MH 17 et on pourrait continuer ainsi indéfiniment . Et pourtant ces merdias continuent de faire la pluie et le beau temps auprès de nos concitoyens qui refusent de s’informer , qui refusent qu’on leur ouvre les yeux ou au moins entendre un autre son de cloche .

    Il y a encore un bel avenir pour les menteurs mal intentionnés et nous avons du pain sur la planche !

    J'aime

    Réponse
  55. Syrie :

    Depuis le mois de juillet des milliers de terroristes se sont rendus aux forces de sécurité (sans compter la ville de Al Qadam au sud de Damas).

    Hier plus de 800 terroristes se sont rendus aux forces de sécurité dans toute la Syrie dont plus 180 de la ville de Al Zabadani à l’ouest de Damas.

    Sources : Manqool news, Sana, Force de la garde républicaine, Média Hussein Mortadah, médias syriens.

    J'aime

    Réponse
  56. Province de Daraa :

    L’armée syrienne et les forces de défense nationale progressent dans la ville de Atemane au nord de la ville de Daraa, de nombreux terroristes ont été tués.

    Images (9 photos) :

    J'aime

    Réponse
  57. panique en Angleterre. L’homme qui a égorgé le journaliste parlait avec un fort accent….britannique…

    Financez, soutenez et armez-le !

    Quelle bande de c* !

    J'aime

    Réponse
  58. Il faut pas retirer la piste Assad que cela vous déplaise!! Car ce crime renforce Assad dans sa lutte contre EIL qui lui pour l’instant n’a aucun soutien bien au contraire…

    J'aime

    Réponse
    • L’EIIL a été soutenu pendant 3 ans par les impérialistes qui aujourd’hui ne peuvent faire autre chose que de les lâcher pour tout un ensemble de raisons dont l’écrasante victoire de El Assad aux élections du 3 juin . Que l’ EIIL n’ait aucun soutien ne peut que nous réjouir , mais que les impérialistes ne cherchent pas à tromper le monde : Ils ont bel et bien soutenu EIIL durant 3 ans . 3 ans de martyr dont le peuple syrien se souviendra et en particulier de ceux qui en sont responsables :à savoir Les impérialistes USA , France , UKD , Israel , Turquie , Quatar , Arabie saoudite , etc…

      J'aime

      Réponse
    • « EIL qui lui pour l’instant n’a aucun soutien bien au contraire »

      Totalement faux puisque même les médias sionistes confirment que la Turquie les soutiennent (toujours) et que l’EII ont des bases dans le territoire Turc.

      http://arabic.cnn.com/middleeast/2014/08/15/arabic-papers

      Mais la question n’est pas là, le problème c’est les gens comme toi et beaucoup sur ce site qui sont prêt à justifier des génocides de leurs propres populations pour l’intérêt de « l’Islam », et de la « résistance anti-sioniste » contre le « mal », « la fin justifie les moyens » le même procédé que les sataniques et les juifs. En fait vous êtes comme eux exactement comme ceux que vous dénoncez : LES ISRAELIENS, vous pratiquez les mêmes saloperies : massacres, génocides, occupations, destructions, fanatismes pour l’intérêt de vos idéologies et croyances.

      C’est les gens comme vous qu’il faut les exterminer jusqu’aux derniers, malheureusement il y’ en a aussi beaucoup dans le camp des anti-sionistes et des anti-Empire et il faudrait aussi faire le ménage dans ce camp.

      Parfois je pense qu’être un « mouton » comme la majorité des américains et « des occidentaux » qui passent leurs temps sur des sites de cul et sur des jeux vidéos est beaucoup mieux pour sauver son âme et atteindre son salut.

      J'aime

      Réponse
  59. Sur l’assassinat du jeune afro-américain Mike Brown : les statistiques du racisme ordinaire aux Etats-unis. Il s’appelait Mike Brown, il pourrait porter un autre nom

    Chronique d’Antonio Santos, pour le journal communiste portugais Avante !

    Traduction AC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

    Brecht mettait en garde sur le fait que dans une période de confusion sanglante, de désordre institué, d’arbitraire planifié, d’humanité déshumanisée, rien ne doit paraître naturel, rien ne doit passer pour immuable. Il faut se méfier du plus trivial et étudier surtout ce qui semble habituel.

    Ce 9 août était assassiné un jeune afro-américain à Ferguson, dans le Missouri, aux Etats-unis. Non, non ce n’est pas du déjà-vu : j’ai déjà écrit ici sur le sujet, que les lecteurs me pardonnent ces répétitions si gênantes. Seul le nom est différent.

    Les médias de la classe dominante ne commirent pas la même erreur que moi : ils ont bien perçu que l’histoire était la même depuis toujours et ils ne s’y intéressèrent même plus.

    Le scénario est toujours le même : un jeune sans armes sur le chemin de la maison. Il est intercepté par la police sans aucune raison. Il finit le corps criblé de balles. Parce qu’il était noir.

    Contrairement à Trayvon Martin, le nom de Mike Brown ne méritait ni les gros titres ni la une, le public était déjà habitué à cette histoire et, très sincèrement, lassé d’avoir à l’entendre. Il n’y a, en effet, pire habitude que celle à laquelle nous nous sommes déjà habitués.

    Ceci n’est pas une chronique sur les statistiques

    Mais il serait pour le moins étrange pour nous communistes, à l’instar des serviteurs du Dieu-argent, d’accepter de ne pas répéter les mots que nous disons depuis toujours, quand la répétition des vieux crimes est toujours aussi choquante.

    Michael Brown est mort. Et il continuera à mourir avec tant d’autres noms bien plus anonymes tant que nous ne connaîtrons pas leur sort. C’est pour cette raison qu’ils peuvent tuer.

    Depuis janvier seulement, plus de 400 hommes noires sont morts sous les balles de la police nord-américaine, une statistique considérée comme normale dans le paradigme capitaliste de la démocratie et de la liberté.

    Mais Michael Brown n’était pas une statistique et cette chronique porte sur lui.

    Mike avait 18 ans et la semaine prochaine il allait entrer pour la première fois à la fac, un fait que sa mère, en larmes, criait aux policiers : « Vous savez combien il fut difficile pour moi de le garder à l’école jusqu’au bout ? Vous savez combien d’enfants noirs parviennent à rentrer à la fac ? ».

    La réponse terrible est : moins de 15%, mais nous n’allons pas parler de cela, car Michael Brown n’était pas une statistique.

    Ce jour-là, Michael Brown rentrait à la maison de sa grand-mère dans une banlieue ouvrière de la ville quand une voiture de patrouille se gare à ses côtés et lui demande de s’arrêter, la routine à Ferguson, où 87,5 % des personnes auxquelles la police demande de s’arrêter sont noirs. Mais comme cette chronique ne porte pas sur des statistiques, avançons.

    Aujourd’hui, nous savons que Michael n’était suspect d’aucun crime, mais les policiers voulaient quand même le contrôler : un de plus, quand 92,3 % des personnes contrôlées à Ferguson sont noires. On en finit avec cette petite partie statistique dans la chronique.

    Selon divers témoignages, Michael refusa d’être interrogé et contrôlé. A ce moment-là, un policier a tenté de le pousser à l’intérieur de la voiture, Michael a réussi à se libérer et a couru. Le policier a alors tiré un coup pris qui l’atteint aux côtes.

    Tout cela se produisit à 14 h, et les différents témoignages concordent sur ce qui a suivi : quand il a reçu ce coup de feu, Michael a levé les bras pour se rendre mais le policier est monté dans la voiture, et à une distance de moins de 10 m, a tiré de nouveau sur Michael Brown. Plus de sept fois.

    Sur l’identité du policier assassin, nous ne connaissons que la couleur de peau : il était blanc comme 94 % des policiers d’une cité à 67 % noire. Cette chronique ne porte pas sur des statistiques, elle porte sur Michael Brown, mais ce sont les statistiques qui l’ont tué.

    A fleur de peau

    A l’heure de la publication de cet article, les commentateurs des grands journaux nord-américains se demandaient indignés, tous en chœur, pourquoi les noirs du Missouri embrasent les rues.

    Comme nous ne pourrions ici que répéter des statistiques que tout le monde connaît déjà, nous allons faire en sorte de répondre à leur question.

    Ferguson s’embrase parce que le corps de Michael est resté pendant plusieurs heures au milieu de la route et parce que, quand une veillée s’est formée avec des photographies et des bougies à la main, plus de 200 policiers de choc ont fait irruption, avec des matraques et des fusils à la main.

    St. Louis s’embrase parce qu’en 2014 des enfants et adolescents noirs ont été assassinés par une police qui méprise leurs vies.

    Le Missouri s’embrase parce que c’est encore un jeune afro-américain de plus qui est assassiné par ce système inhumain et structurellement raciste, et parce qu’encore les médias s’occupent de criminaliser l’image de la victime.

    Les Etats-unis s’embrasent car, comme l’écrivait Martin Luther King, quelques semaines avant d’être assassiné : « la révolte est le langage de ceux qui n’ont pas de voix ».

    Une voix accablée de larmes, de tant d’injustice et d’une telle oppression.

    J'aime

    Réponse
  60. Hollande au TPI !!!!!
    .

    Hollande confirme la livraison d’armes aux rebelles en Syrie

    Dans un entretien au Monde, le président de la République confirme pour la première fois que la France à soutenu la « rébellion syrienne démocratique » en lui livrant des armes. Il s’agit de « matériel conforme aux engagements européens », selon le président, qui avait livré des armes « de même nature » aux Kurdes d’Irak récemment.

    « La communauté internationale porte une responsabilité très grave dans ce qui se passe en Syrie », explique François Hollande au quotidien. « Si il y a un an, il y avait eu une réaction des grandes puissances à la hauteur de l’utilisation [par Bachar el-Assad] des armes chimiques, nous n’aurions pas été face à ce choix terrible entre un dictateur et un groupe terroriste, alors que les rebelles méritent tout notre soutien ».

    J'aime

    Réponse
    • M.Hollande est un menteur. Il sait très bien qu’en Syrie « l’opposition démocratique » armée n’existe pas et que depuis le tout début c’est le wahabo-salafisme qui combat les armes à la main la République Arabe Syrienne

      J'aime

      Réponse
    • Qu’attendre d’un pro-juif sinon un couteau dans l’dos après un sourire?

      J'aime

      Réponse
  61. … »les jihadistes de l’EI revendiquent non seulement son enlèvement, mais aussi son assassinat par décapitation »….

    Les mainstreams « français » comme l’AFP et le torchon « Libération », on connaît depuis longtemps….Mais en ce qui concerne « le scoop » ci-dessus, qu’elles en sont les sources ?…Une « photo » déposée sur Youtube ?…Un twist avec « photos » tout aussi « parlantes » sur Twitter ?…

    J'aime

    Réponse
  62. Ce qui me surprend toujours, c’est certes leur courage., mais aussi et surtout l’imbécilité des certains africains qui n’en tirent pas des leçons. L’assassinat des nourrissons et la détention des ADM par Sadam Hussein… Mensonges, propagande…

    J'aime

    Réponse

  63. ckakibo simon

    Août 20, 2014 @ 8:53

    MERCI BEAUCOUP LES EII POUR AVOIR DECAPITE CE FILS DE PUTE , (QUI SOUTIENT LES TERRORISTES PERIT PAR LES TERRORISTES ) CE CHIEN ETAIT CONTENT APRES L’ASSASSINAT LACHE ET BABARRE DU FRERE GUIDE KADDAFY ET IL ETAIT EN MISSION EN SYRIE POUR AIDER SES FRERE TERRORISTE , PENSANT QU’IL POUVAIT AUSSI ASSASSINER BACHAR AL ASSAD , IMBECILE , VA POURRI EN ENFER

    J'aime

    Réponse
    • C’est extrême ce que tu écris là.
      C’était surtout un pauvre con boboide, qui n’a compris qu’une fois enlevé.

      J'aime

      Réponse
      • Mais il était rémunérer pour faire ce sale boulot, il n’a jamais dit non car l’argent n’a pas d’odeurs lorsque l’on est depourvu de vertus et de principes.

        J'aime

        Réponse
  64. //

    J'aime

    Réponse

    • Jacques de Fort

      Août 20, 2014 @ 11:11

      De mieux en mieux !!!

      J'aime

      Réponse
      • tu animes combien de spseudo aujourd’hui sur ce site ,il y a deux ou trois commentaires de ton team, pas trop mal tournés sur les crises.fr,d’ailleurs pourquoi sur tu ne fais plus intervenir ton pilote d’avion « fred »sur ce site et BA et Charles-michael sur les crises,fr…
        encore merci a toi pour tout les mauvaise etoiles que ton team me donne….et quant tu ecries sous le pseudo « Phoenix »

        QUAND LES TROLLS « ARABISES » ET FAUSSAIRES TERRORISTES SAYANIM NAZI-SIONISTES DU NET DU « JIDF », VIENNENT SEMER LA ZIZANIE SUR LES SITES, INSULTER ET CRACHER SUR LES CONTRIBUTEURS, ETANT EN MISSION COMMANDÉE & PAYÉE PAR LES « JESH-JUDO-NAZIS », CAR LA VÉRITÉ DITE SUR EUX N’EST PAS BONNE POUR EUX LES NAZI-SIONISTES À ÊTRE DITE, NI PROPAGÉE !

        @Rensk,

        Bonjour,

        « Très vraiment aussi con Ben où tu fais semblant ??? »

        Non Rensk, il n’est pas con le @ »Ben-Gourion » », mais malsain et mal intentionné l’escroc, le trompeur sur la marchandise, un peu « Arabisée » pour » l’occasion, en ayant oublié qu’il a sur un autre fil craché grave sur l »Algérie et sur tous les Algériens sur les sujets des élections en Algérie et sur le Président Boutéflika (moi je ne l’ai pas oublié, ni les autres collègues) et propagandiste de ses maîtres de Sion, malgré les faux oripeaux « Arabisants », pour tromper son monde (mais pas tous malheureusement pour lui l’ordure Nazi-Sioniste avéré et ceux comme Vanda, Fred, Bye, Bye, Jacques de Fort, ainsi que moi et d’autres contributeurs ici, l’ont déjà comme tel troll perturbateur professionnel du net, repéré et mis à nu), car c’est un Sayan, agent des terroristes du net « JESH-JUDO-NAZIS »(terme du Philosophe Juif « Leibowitz » pour ceux des Juifs devenus Nazis et pires dans leurs méthodes envers leurs victimes, que ceux des Allemands du III Reich d’Adolf Hitler)

        tu m’insultes et tu crois que ton Anonymat est total…..comme j’ai ton non, ton adresse ,ton age, ton numero de partable et ton cv ….presque tout ….je vais te faire paye tes insultes, mon coco….nous verrons bien qui rigolera le dernier….!

        J'aime

        Réponse
  65. N’OUBLIONS JAMAIS LA FRANCE DES COLONIES ET LA BARBARIE QUI VA AVEC..,
    NOUS AVONS AUCUNE LECON A DONNE,….

    Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, qui a accusé vendredi 23 décembre la France d’avoir perpétré un génocide en Algérie n’a fait qu’exprimer « une exigence historique » de l’Algérie, a estimé le porte-parole du Front de libération nationale (FLN, au pouvoir) Kassa Aïssa. « Le FLN n’a jamais cessé de réclamer la reconnaissance par la France de ses crimes commis durant la colonisation », a-t-il ajouté. Paris « a reconnu le génocide arménien, pourquoi n’en fait-[il] pas autant pour le génocide algérien ? »

    Le mouvement, qui fait partie de la coalition au pouvoir aux côtés du Rassemblement national démocratique (RND) du premier ministre Ahmed Ouyahia et du Mouvement pour la société de la paix (MSP, islamiste) réclame régulièrement une repentance ou des excuses de la part de la France. Le ministre des affaires étrangères français, Alain Juppé, avait déclaré en juin lors d’une visite en Algérie que les Français « n’étaient pas encore prêts » à la repentance et il avait appelé à ne « pas ressasser indéfiniment » le passé colonial.

    « On estime que 15 % de la population algérienne a été massacrée par les Français à partir de 1945. Il s’agit d’un génocide », a déclaré vendredi le premier ministre turc, faisant référence aux violences commises lors du processus d’indépendance de l’Algérie pour se libérer de la domination française entre 1945 et 1962.

    http://www.stephaneravier.fr/archive/2011/12/23/les-ordures-du-f.html

    J'aime

    Réponse
    • Vous ignorez que les arméniens n’ont commis aucune exaction sur les populations musulmanes contrairement aux fellaghas du FLN qui ont massacré femmes, enfants (à l’ancienne et à la moderne)… aussi bien chrétiens que musulmans, « français » ou pas. N’allez pas croire que je soutienne la « colonisation » que je réprouve d’où qu’elle vienne. Quand on critique la propagande des ses adversaires, il faut éviter d’en faire soi-même.
      S’il y a eu génocide en Afrique du nord, il s’est exercé sur les populations noires qui ont pratiquement disparue de cette région du globe qu’elles peuplaient initialement.
      Albert Camus était pour l’indépendance de l’Algérie. Elle aurait pu se faire sans le sang des innocents seulement là encore des intérêts, qui prévalent encore aujourd’hui, ont œuvré à la discorde.

      J'aime

      Réponse
      • Je suis ennuyé de vous répondre Bakloe suite au commentaire de Ben dont je ne sais dans quel esprit il « pond  » cette info : Il me semble en effet qu’il soumet cette info plus pour provoquer qu’autre chose .

        Cependant laissé entendre qu’il aurait été possible que l’indépendance se fasse sans le sang des innocents suppose des précisions : A savoir que si précisément l’indépendance s’est fait avec beaucoup de sang , c’est tout de même indéniablement la France qui en est responsable chronologiquement !
        J’en veux pour preuve :
        1- Le 8 mai 1945 , lors de la manifestation pour célébrer l’armistice , à Sétif de jeunes algériens arborent le drapeau algérien , le gouverneur français leur titre dessus avec une arme de poing , s’en suit des émeutes et le même gouverneur donne l’ordre à l’armée française de tuer tout ce qui porte un zizi . Le nombre de morts ( pratiquement tous algériens s’élèvera au bout d’un mois de ratonnades systématiques à 45000 morts .

        2 – Au tout début novembre 1954 , commence la »guerre d’ Algérie » et elle commence par une nuit « bleue » , c’est à dire une série d’attentats contre du matériel et au cours de la quelle les militants du FLN prennent soin de ne tuer personne . Suite à cette nuit bleue le ministre de l’intérieur F . Mitterand et le président du conseil ( sorte de premier ministre de la 4ème république ) P Mendès – France ordonne une opération de répression tout azimut qui fera 8.000 morts en une semaine dans les rangs algériens

        3-Aux demandes de négociation des indépendantistes algériens en vue de l’indépendance algérienne la réponse française se résume dans cette réponse de François Mitterand restée célèbre :  » La négociation , c’est la guerre ! » et ce dès 1954 !

        Avouez tout de même que si la France avait agi autrement ( et pourtant elle sortait de cette sinistre guerre d’ Indochine où de 1946 à 1954 elle avait fait autant de mort chez les vietnamiens qu’elle en fit chez les algériens …. c’est à dire aux alentours du million ) .

        Je n’aurai rien écrit si vous ne vous étiez autorisé à falsifier l’ histoire à ce point , mais je ne vous en tiens pas responsable car peu de pays ont autant menti que la France sur les souffrances qu’elle a pu faire supporter aux pays qu’elle a colonisés ,et le peuple français n’est pas directement responsable de ce que leurs « elites » ont décidé aussi tragiquement , mais attention Bakloe à ne pas balayer d’un revers de main des pages aussi douloureuses qui pèsent encore lourdement sur nos relations de peuple à peuple

        J'aime

        Réponse
  66. C’est la même histoire que le journaliste Pearl assassinè en Afghanistan avec les mêmes commenditaires.

    J'aime

    Réponse

    • croix morand

      Août 20, 2014 @ 12:04

      attendons que BHL sorte une saillie dénonçant le meurtre du journaliste par des « soldats à la solde de Bashar » soutenus par la Russie et l’Iran. Même avec ces images, une pincée de coke et il sort l’article…

      J'aime

      Réponse
  67. Réponse
  68. J'aime

    Réponse
    • pour les non arabophones, je traduis le texte ci dessus:

      a nos freres a Cuba! votre Etat, l’Etat Islamique ne vous oublie pas, ne vous abandonne pas. ( # lettre a l’amerique)

      et je vous laisse mediter.

      orange= guantanamo

      J'aime

      Réponse
    • La vidéo de décapitation pour voir, a vous de juger…

      J'aime

      Réponse
      • Je me demande et si c’était un fake ? La scène de décapitation est coupée dans la vidéo, on voit simplement l’avant et l’après décapitation. Ce n’est pas du tout comme les classiques qu’on a d’habitude de voir en Irak et en Afghanistan et Pakistan.

        J'aime

        Réponse
        • @Marcel
          Effectivement !
          L’IS serait-il devenu pudique ?
          N’es-ce pas la scène même de l’égorgement et de l’agonie de la victime qu’ils sont censés nous montrer pour choquer, effrayer, etc ?
          Hollywood a depuis démontré que ses capacités vont au-delà de tout ce que l’on peut imaginer alors…à prendre avec des pincettes cette pseudo-exécution.

          Quelques questions nous viennent à l’esprit: le bonhomme est detenu depuis NOVEMBRE 2012 !!!!

          1) Comment l’IS a fait pourqu’il soit aussi bien conservé depuis bientôt 2 ans dans un pays totalement en guerre quand on connait la situation précaire des combattants sur le terrain et le caractère quasi-désertique de la région ?
          Apparemment, il n’a pas souffert de la chaleur encore moins du soleil. Il est en meilleur forme que les journaleux de mais deux que le quai d’Orsay nous a servi il n’y a pas trop longtemps de celà comme étant des otages; mince alors !

          2) Comment en ai-t-il arrivé aux mains de l’IS quand on prétend en novembre 2012 que « Bashar tue son peuple », des braves gens protestants les mains nues et qu’à cette époque l’IS n’existait pas encore et que le seul terroriste dans la zone était Bashar ?
          Aahhh Bashar, responsable de tous les mots de l’univers pour toujours et à perpétuité !!!

          On nous prends pour des c**s.

          Quelqu’un disait: « une chose est de mentir mais tenir un mensonge, c’est une tout autre chose »

          J'aime

          Réponse
  69. J'aime

    Réponse
  70. Ah!!! Elle est belle la presse manipulatrice française avec tous ses soutiens de Laurent Fabuis à l’UMP en passant par les autres ?

    Mais nous, nous n’allons quand même pas jouer les veuves éplorées à chaque retour de boomerang, le mal a été fait et c’est trop tard !

    La Guerre de EI est belle et bien déclarée avec l’Occident, grâce entres autres, à tous les soutiens des politiciens et des médias.

    Celui qui n’a rien dit au moment opportun a consenti et il sera, au même titre, le complice de ce qui se produira demain en France.

    Alors gens de la Presse ne rêver pas trop, nous n’aurons pas le temps de pleurer sur vous.
    Pour ceux qui ne sont pas à mettre dans le même sac, ils sont suffisamment brillants pour se reconnaitre.

    Mais le règne des tribus des  » Pas-Nous Pas-Nous  » est belle et bien terminé.

    Driss

    J'aime

    Réponse
  71. Prem’s !

    J'aime

    Réponse
4 Trackbacks For This Post
  1. INDÉCENCE. Irak-Syrie: quand la disparition de James Foley était l’oeuvre de Bachar al-Assad | NAZRATAT

    […] INDÉCENCE. Irak-Syrie: quand la disparition de James Foley était l'oeuvre de Bachar al-Assad. […]

    J'aime

  2. Le journaliste James Foley égorgé par les islamistes et non par Bachar | Chrétienté Info

    […] les jihadistes de l’EI ont revendiqué non seulement son enlèvement, mais aussi son assassinat par […]

    J'aime

  3. Vous avez dit  » barbarie  » ? Les autorités françaises seraient-elles confrontées aux origines mêmes de la République Une, Indivisible et Universelle instaurée par la Terreur ? … « CRIL17 INFO

    […] les jihadistes de l’EI ont revendiqué non seulement son enlèvement, mais aussi son assassinat par […]

    J'aime

  4. Depuis novembre 2012, la presse « mainstream » attribuait, sans le début même d’un commencement de preuve, la disparition du journaliste américain James Foley en Syrie, au président syrien Bachar al-Assad… | Nouvelles d

    […] Exemple avec Libération : […]

    J'aime

Courtoisie et respect. Pas d'insulte. Un lien par post et en rapport avec le texte sinon suppression. MODÉRATRICE.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :