COMPTE A REBOURS. Kiev sous pression: date butoir du 24 août pour faire plier le Donbass

Posted on Août 20, 2014 @ 22:28

100


alexPar Alexandre Sivov

_________________________________________________________________________________________

aide1Au Donbass , les combats se prolongent et sont de plus en plus violents.de prolongent. Porochenko a donné il y a peu, l’ordre d’apporter la « victoire » avant le 24 août, date  anniversaire de l’indépendance d’Ukraine. Ou, tout au  moins, de prendre la ville de Donetsk à cette date précise. Conséquences: des attaques mal préparées et couronnées par des échecs cuisants et d’énormes pertes. Les insurgés ont réussi encore une fois la saisie de plus d’armes lourdes, y comprit ses roquettes de gros calibre comme le redoutable Uragan  .  L’avancée de l’armée ukrainienne dans de nombreuses directions est pour l’instant ralentie. Pire, les insurgés procèdent même par des contre-attaques.

Par conséquent, sur le front, on peut parler de stabilité. Il y a actuellement comme une  «guerre des tranchées» version XXI siècle. Pendant les duels d’artillerie, les insurgés utilisent leurs drones achetés dans des magasins russes, œuvre viatique faite par l’argent des dons privés collectés en Russie et dans le monde entier. La riposte désordonnée de l’artillerie ukrainienne en pleine ville a pour conséquence d’atteindre les civils dans la mesure où l’armée ukrainienne ne sait pas où se trouvent les insurgés.

Selon les dernières nouvelles, l’aide russe a repris du chemin. Souvenez-vous, nous vous parlions de cette fameuse «aide russe». J’ai déjà écrit sur ce sujet en parlant d’un aide russe fantôme. En effet, ce sont les politiques russes qui parlent toujours de façon officieuse, mais au front, rien ou presque.

Maintenant les 280 camions blancs avec l’aide fantôme sont partis de la frontière à Izvarino, point de contrôle saisi par les insurgés. Alors que les produits de premières nécessites sont déjà périmés, que dire ?  Est-ce que cette aide russe est spécialement faite pour qu’elle n’arrive jamais dans les  estomacs vides du Donbass et les hôpitaux dépourvus de médicaments ? Quel est ce besoin de transporter, dans ces camions, selon médias, 700 tonnes d’eau ? La Russie a-t-elle besoin d’un enfumage médiatique ?

On parle sans cesse des formalités, de contrôle de la Croix Rouge, des garanties de Kiev de ne pas attaquer ou bombarder le convoi etc… Je ne crois pas à ces supposés obstacles, tellement sataniques que, ces camions blancs ne réussissent pas durant une semaine, à franchir cette frontière largement ouverte pour aider la population du Donbass. Je suis presque sûr de la mauvaise foi et du sabotage direct du Kremlin. De  plus, avec cette chaleur torride,  40° à l’extérieur ( 60 à l’intérieur) des camions, tous les médicaments destiné aux hôpitaux vont passer à la poubelle juste après leur arrivée. Merci Poutine pour ton aide mais, toujours fantôme..!?

Une fois de plus, les insurgés blessés du Donbass qui viennent en Russie en quête d’une aide médicale, sont refoulés des hôpitaux de la russes. Ils restent donc sans opération, alors qu’ils ont des shrapnels dans leurs corps. C’est ça, l’aide généreux de la Russie pour les pro-russes ?

Ensuite, la rencontre annoncée à Minsk entre Poutine et Porochenko, comment l’interpréter ?

Heureusement qu’il y a des aides privées. Elles viennent de Russie et arrivent rapidement au front, en quelques heures d’ailleurs. A titre d’exemple, l’aide du président de Tchétchénie Ramzan Kadyrov: les Tchétchènes viennent combattre pour la cause russe dans le Donbass… Un grand coup de pub médiatique qui résonne ainsi: « La Tchétchénie fait plus pour le Donbass que Moscou »…disent les insurgés.

Sur ces photos (galerie en dessous) vous pouvez voir les produits des aides issus de l’argent collecté par Internet: deux machines blindés achetés en Russie et transportées par un camion (Volvo) et acheminés au front, sans le moindre problème. Mais alors, pourquoi ces sacrés camions blancs immaculés et angéliques ne réussissent pas, durant plus d’une semaine de passer la frontière ? En plus, ne comportant que de l’eau potable, des médicaments… pourris et quelques denrées alimentaires  ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Posted in: Actualité