ATTENTION TALENT ! Football: À 15 ans, ce Norvégien va déjà jouer en sélection

Posted on Août 20, 2014 @ 15:07

5


Martin Oedegaard

Martin Oedegaard

Martin Oedegaard est en train de battre tous les records. Né le 17 décembre 1998, il deviendra le 27 août prochain le plus jeune international norvégien lors d’un match amical contre les Emirats Arabes Unis. Il aura alors 15 ans et 253 jours. Mieux que le Nord-Irlandais Norman Whiteside qui avait 17 ans et 45 jours lorsqu’il devint en 1982 le plus jeune joueur de la Coupe du monde. Ou que Julien Verbrugghe, qui à 16 ans et 10 mois, est le plus jeune international français de l’histoire. Mais c’était en 1906. Une autre époque…

Martin Oedegaard évolue à Stroemsgodset (D1 norvégienne) au poste de milieu offensif. Et, déjà, il fait très forte impression. «Il a montré de si belles prestations dans plusieurs matches de Championnat que je souhaite le voir en équipe nationale», a déclaré le sélectionneur norvégien Per-Mathias Hoegmo. «J’ai dit, avant la saison, qu’il allait être la comète du championnat et qu’il pourrait devenir le joueur le plus précoce de l’histoire de la sélection nationale. Je ne suis pas surpris qu’il ait fait ses preuves. Maintenant, j’ai hâte de le voir à l’œuvre pour la Norvège», a-t-il ajouté.

«C’est un rêve qui se réalise», a réagi Oedegaard à l’annonce de sa sélection. Même s’il le reconnaît: «J’ai ressenti un petit choc». Le jeune homme serait actuellement courtisé par plusieurs grands clubs, dont le Bayern Munich.

Source: lessentiel.lu

Posted in: Actualité