UKRAINE. Donbass: mort d’un activiste russe venu combattre avec les insurgés de Lugansk

Posted on Août 16, 2014 @ 8:02

67


alexPar Alexandre Sivov

 

__________________________________________________________________________________________

Ilya Gouriev de Togliatti

Ilya Gouriev de Togliatti

Un jeune activiste du parti russe l’ »Autre Russie », venu tout spécialement de Russie pour combattre arme à main la cause russe dans le Donbass a été tué dans la bataille entre la ville de Lugansk et le village de Novosvetovka. Cela a été annoncé dans son blog par le chef de son parti, Edouard Limonov. C’est le premier membre du parti mort en combat,  bien que des blessés et des prisonniers ont été annoncés.

La nuit du 13 au 14 août ont eu lieu de violents combats à Lugansk. Un grand groupe des chars ukrainien, des T-80 (les plus modernes chars en Ukraine) essayait d’entrer à Lugansk du côté sud, dans la zone de l’aéroport et de l’autoroute Krasnodon – Lugansk. Un groupe de nombreux milices  a réussi à défaire cette troupe de Kiev. Dans ce combat, la milice a néanmoins eu un revers, avec la mort de notre camarade. Son corps se trouve encore dans la zone de combats et n’est pas encore été récupéré.

Ilya Gouriev de Togliatti

Ilya Gouriev de Togliatti

Le nom de ce jeune russe a été dévoilé un peu plus tard. Il s’agit de Ilya Gouriev de Togliatti. Il été âgé de 27 ou de 28 ans et  était membre du parti l’ »Autre Russie » depuis 10 ans, et a passé quelque temps dans les prisons russes pour activisme officiellement et/ou «l’action directe» par son parti. Qu’est-ce à dire ? Il s’agissait de saisir la réception de l’administration présidentielle à Moscou en 2004. Il laisse une femme et deux filles de 4 et demi et de 2 ans.

L’ »Autre Russie », depuis le début du Printemps russe en Ukraine soutient les rebelles. Le parti a formé les Brigades Internationales pour envoyer ses militants et des volontaires de tous les pays dans le Donbass et recueille de l’aide humanitaire.

Addendum (11h00):Une vidéo de lui, juste un jour avant qu’il ne décède. C’était à l’endroit où campait un contingent ukrainien défait la veille.

Alexandre Sivov

Posted in: Actualité