BOYCOTT ISRAËL ? Angleterre: Plainte contre le député britannique George Galloway

Posted on Août 14, 2014 @ 9:42

64


George Galloway

George Galloway

Le député de Bradford George Galloway, après une plainte d’Israéliens, est sous le coup d’une enquête de police. En effet, connu pour ses positions tranchées sur le conflit israélo-palestinien, il a déclaré lors d’une réunion à Leeds, le 2 août dernier devant les militants de son parti, que, désormais, sa ville était « une zone libre anti israélienne ». Il prône le boycott de tous les produits israéliens, quels qu’ils soient. Il a déclaré: « Nous ne voulons plus de produits israéliens »

Le député n’était pas allé de mainmorte. Il a notamment déclaré:

«Nous ne voulons pas de services israéliens. Nous ne voulons pas que des universitaires israéliens viennent dans nos universités ou nos collèges. »

«Nous ne voulons même pas que des touristes israéliens viennent à Bradford, même si aucun d’entre eux n’a pensé le faire. Nous rejetons ce pays barbare, cet état sauvage et illégal qui s’appelle Israël. Et vous devez faire la même chose ».

Très remonté à cause des bombardements actuels d’Israël contre la bande de Gaza, George Galloway est amer. Auparavant, il avait déjà créé la polémique en refusant de débattre avec un étudiant israélien au Christ Church College d’Oxford (vidéo), et déclaré que le Royaume uni devait supprimer ou rendre hors-la-loi la double nationalité pour tous les israélo-britanniques qui vont combattre en Israël. Enfin, lui, il ne reconnaît pas Israël.

C’est à la suite de ces propos que huit jours après, un groupe juif et israélien dirigé par le rabbin Shneur Zalman Odze a visité Bradford pour «prouver un point» et affirmé qu’ils avaient reçu un « bel accueil même par ceux qui n’étaient pas pro-Israël».

>>> Rejoignez-nous sur Facebook

>>> Rejoignez-nous sur Twitter

Le groupe a voulu montrer qu’il n’était pas intimidé par ce qu’il a décrit comme étant de la part de M. Galloway, des propos «extrêmes, arrogants et discriminatoires».

Un porte-parole de la police de West Yorkshire a déclaré: «Nous avons reçu deux plaintes distinctes au sujet des propos attribués à M. George Galloway au cours d’un discours qu’il a prononcé lors d’une réunion publique à Leeds le 2 août. Nous étudions actuellement ces plaintes. »