VIDEO CHOC. Ukraine (Donbass): cette vidéo faite le 9 août 2014 emballe l’Internet russe.

Posted on Août 12, 2014 @ 23:08

32


alexPar Alexandre Sivov

______________________________________________________________________________________________________

don bassCette vidéo prouve, s’il en était encore besoin, de dénoncer la propagande occidentale à l’encontre de Moscou. Voici des insurgés du Donbass blessés, qui se trouvent en Russie dans la grande ville de Rostov-sur-le-Don, près de la frontière russo-ukrainienne. Ils ont étés refoulés d’un hôpital russe et, ils ont dû se déplacer dans le sous-sol du bâtiment pour trouver refuge. C’est là qu’ils dorment à même le sol, sans soin ni médicament.

L’auteur de cette vidéo est un nationaliste russe  blessé du nom d’Anton Raevski. Il dit:

L’argent pour l’aide médicale que le pouvoir russe a donné afin de soigner les insurgés russes blessés, a été volé par des intermédiaires. Merci quand même de nous donner ici, des matelas.   

A coté de lui, en lunette, un communiste ukrainien présenté comme Ivan déclare:

J’ai  été gravement blessé au pied. On m’a mis un banal plâtre à l’hôpital sur ma fracture et quand on l’a enlevé, on m’a refoulé de l’hôpital. Mais, mon pied est presque paralysé. Je ne peux pas encore marcher. Il faut encore faire des procédures médicales dites de réhabilitation, etc… Je vais quitter le Parti communiste ukrainien, nos leaders nous ont trahi.

Le troisième, qui ne veux pas montrer son visage, dit que sa famille est resté sur le territoire occupé par la junte de Kiev. Il parle de son cas:

J’ai reçu deux balles dans l’abdomen. Elles sont encore à l’intérieur de mon corps. A l’hôpital russe, on n’a refusé de m’opérer pour extraire ces balles. Et je suis ici, réalise tout seul des pansements, comme vous le voyez bien. Pour faire cicatriser les blessures et après, tenter de sortir d’ici pour trouver une possibilité d’avoir une opération.   

En regardant cette vidéo les Russes s’emballent : « Comment est-ce possible ? C’est ça la fameuse aide promise par Poutine aux Russes du Donbass ? »

Alexandre Sivov

Posted in: Actualité