Les policiers enquêtant sur le vol présumé de cocaïne par un brigadier des Stups’ ont découvert incidemment, à l’occasion d’une perquisition, près d’une tonne de cannabis.
Cette découverte a été faite après la perquisition d’un box loué par un autre policier qui a été placé sous le statut de témoin assisté dans le dossier des 52 kilogrammes de cocaïne volés dans la salle des scellés de la brigade des Stups, du 36, quai des Orfèvres, siège de la police judiciaire parisienne.
Alors que cette fouille dans le quartier de «Chinatown» (XIIIe arrondissement) n’avait rien donné, un chien spécialement dressé pour repérer la drogue avait marqué l’arrêt devant le box contigu, avait expliqué la semaine dernière une source proche du dossier. Les policiers y trouvaient alors plus de 300 kilogrammes de résine de cannabis. Le locataire de ce box en louant plusieurs autres, les policiers les ont fouillés et ont trouvé plus de 600 kilogrammes supplémentaires, a ajouté la source qui confirmait une information du JDD.
Cette enquête a été confiée à l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) de la police judiciaire. Selon la source judiciaire, «il n’y a pour l’instant aucun lien d’établi» avec l’enquête sur le vol de cocaïne qui vaut à un brigadier de 33 ans des Stups d’être mis en examen et écroué. «On est vraiment pour le moment dans le domaine du hasard», a-t-elle insisté.
Ruddy
Août 12, 2014 @ 9:19
islamic state
J’aimeJ’aime
Ruddy
Août 12, 2014 @ 9:18
islamic state
J’aimeJ’aime
Ruddy
Août 12, 2014 @ 9:16
Manuel Valls…………….Israel………….
J’aimeJ’aime
ben
Août 12, 2014 @ 7:23
merde les prix seront a la hausse !!
J’aimeJ’aime
SEITU KARANJA
Août 12, 2014 @ 2:10
ETAT VOYOU ET RIPOUX vs FLIC SYMPA
Je regrette de vous le dire, mais vous faites fausse route : ce flic n’est ni voyou, ni ripoux et je tiendrai le même raisonnement s’il avait caché près de dix tonnes de cannabis. Connaissant l’histoire de la pénalisation du cannabis pour employer les fonctionnaires américains (1,2 million) qui risquaient le chômage après la prohibition, je dirai que le voyou et le ripoux c’est ni plus ni moins l’Etat.
Avant la prohibition si ce flic avait entreposé chez lui des tonnes de cannabis on le traiterait simplement de dingue. Aujourd’hui c’est un grand criminel. Personnellement je crains que vous ne lui laissez de manière discriminatoire aucune chance parce qu’il est flic et sensé défendre le système.
J’aimeJ’aime
Le Goy
Août 11, 2014 @ 21:19
C’est sûrement pour son usage personnel.
J’aimeJ’aime
mesquins
Août 11, 2014 @ 20:57
l’Algérie a livré un chèque de 26 millions de dollars au secrétaire général de la ligue arabe nabil arabi comme aide au peuple de gaza. pendant l’agression sauvage sioniste contre gaza arabi etait en vacances dans une station balnéaire hors d’egypte
J’aimeJ’aime
mesquins
Août 11, 2014 @ 20:52
qasam avertit : si israel veut connaitre le sort de ses soldats faits prisonniers à gaza , il doit fournir des informations sur ses espions traîtres qu’il a placé à gaza et en Cisjordanie
J’aimeJ’aime
Jean-pierre Arlon
Août 11, 2014 @ 20:51
quand ont voit par quel ripoux politique la france est gouvernèe depuis 50 ans j’espère que personne n’ est etonnè sionard et franc macon voila le resultat
J’aimeJ’aime
Gas & Oil
Août 11, 2014 @ 20:03
[USA – Miami] : rabbin assassine sur le chemin de la sinahogue
Miami rabbi shot dead on way to temple
Police are searching for two suspects in the shooting and have yet to determine whether or not the attack was a hate crime, NBC South Florida reported.
By Haaretz and The Associated Press | Aug. 10, 2014 | 5:18 AM
http://www.haaretz.com/jewish-world/jewish-world-news/1.609743
J’aimeJ’aime
Gas & Oil
Août 11, 2014 @ 20:16
Floride : un rabbin abattu à Miami Beach par deux individus
http://www.lemondejuif.info/2014/08/floride-rabbin-abattu-miami-beach-individus/
J’aimeJ’aime
Gas & Oil
Août 11, 2014 @ 20:17
Rançon de 50 000 $ pour retrouver les deux hommes qui ont tué le Rav Raskin à Miami !
http://alyaexpress-news.com/2014/08/rancon-de-50-000-pour-retrouver-les-deux-hommes-qui-ont-tues-le-rav-raskin-a-miami/?cb=04509937656112015
J’aimeJ’aime
azouzi
Août 11, 2014 @ 19:16
SEIGNEUR, GARDE-NOUS, O DIEU, SAUVE-NOUS
(Bewahre uns, Gott, behüte uns, Gott)
======================
Indignation après la publication de photos d’enfants enrôlés dans des groupes djihadistes
http://wp.me/p20o8i-1Ox
J’aimeJ’aime
ZOHEIR
Août 11, 2014 @ 18:43
A l’instar de SARKO et autres ! tous des pourris qui stimulent une moralité mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 11, 2014 @ 21:06
Cette histoire de drogue est étonnante. Nous savons tous maintenant que ce sont les gouvernants qui sont les plus grands trafiquants de drogue via les guerres donc les soldats français ont ramené en le sachant ou pas de la drogue venant d’Afghanistan et sans doute d’ailleurs, où allait-elle cette drogue ? il y eu la French connexion dont le patron était Pasqua, parrain d’un enfant de Sarkozy, donc ce dernier est forcément impliqué.
Qui s’en occupait une fois en France ?
Serait-ce les caches qui auraient été trouvées par de vrais policiers, pas les ripoux.
Pour finir combien de personnes en prison pour faits de drogue ? Pourquoi pas ceux qui l’ont introduite en France, en Amérique (Bush et autres)
Les plus grands criminels faiseurs de guerre ne sont pas en prison.
Les meurtriers en série non plus comme l’ISRAELIEN qui a tué 13 enfants et en est fier
J’aimeJ’aime
queniartpascal
Août 12, 2014 @ 8:26
nous avons les politiques les plus corrompus du monde de l’ump au ps,par contre les repris de justice de cette categorie ne vont jamais en prison
J’aimeJ’aime
francktalk2
Août 11, 2014 @ 17:53
Dis, Jules: tu me fais pouffer de rire, je risque de perdre le contrôle de ma vessie! C’est du tradimoderne (tradition moderne) dans la Police française! Il paraît, le visionnement de « Les ripoux » de Claude Zidi (1984) est obligatoire dans les écoles de police de la RF:
Les ripoux – la critique du film et le test blu-ray – Le corrupteur
URL: http://www.avoir-alire.com/les-ripoux-la-critique-du-film-et-le-test-blu-ray
Ce très gros succès du cinéma français est une charmante comédie entièrement fondée sur un script accrocheur et des acteurs charismatiques. La réalisation, elle, est en berne.
L’argument : René est inspecteur de police dans le 18ème arrondissement de Paris. Depuis des années, il tient son quartier à coups de combines. François jeune inspecteur fraîchement diplômé et droit comme la justice est le nouveau partenaire de René. La cohabitation s’annonce difficile…
Notre avis : Lorsque Claude Zidi rencontre l’ancien flic Simon Michaël, il est immédiatement conquis par les multiples anecdotes croustillantes que celui-ci raconte à propos de son ancien métier, notamment à propos d’une bande de flics ripoux (pour pourri en verlan) qui sévissait dans son service. A partir de là, Zidi et son compère scénariste Didier Kaminka se mettent au travail pour signer une comédie qui n’aurait pas pour vocation d’aligner des gags à la chaîne, mais bien de dresser le portrait amusé d’un boulot (celui de flic) tout en l’inscrivant dans une réalité moderne tangible (le quartier très métissé de Barbès). Jusque-là grand spécialiste de la comédie populaire où le script est moins important que l’immédiate efficacité des gags, Claude Zidi s’oriente donc vers une forme de comédie plus fine et aboutie, ce qui lui a valu d’ailleurs ses premières bonnes critiques à l’époque.
Il faut dire que le quotidien de ces flics ripoux est porté par un script particulièrement bien écrit, notamment dans ses dialogues qui touchent juste à tous les coups. On apprécie également le côté amoral de cette histoire qui voit triompher la corruption, avec l’entière complicité du spectateur, absolument ravi que ces flics peu recommandables s’en sortent. Il fallait tout de même oser montrer des policiers boire, se droguer et devenir des truands dans une comédie destinée au grand public. Pour que le film fonctionne, il lui fallait également un casting impeccable. Philippe Noiret est tout bonnement magnifique dans un rôle taillé sur mesure pour lui. A la manière d’un Gabin, il en fait des tonnes pour imposer son personnage de vieux ripoux apôtre de la mauvaise foi et des coups fourrés. Face à lui, Zidi a tablé sur la confrontation avec la jeune génération du café-théâtre en la personne de Thierry Lhermitte. Celui-ci compose un personnage d’abord sévère, puis peu à peu gagné par le démon de l’argent facile avec une verve truculente qui le met à jeu égal avec son partenaire. A côté de ce duo imparable, Zidi a également soigné ses seconds rôles : de Julien Guiomar, absolument irrésistible en commissaire drogué, à Grace De Capitani en passant par Régine, tout le monde s’acquitte de sa tâche avec ferveur et implication.
Finalement, le seul véritable défaut de ces Ripoux vient de la réalisation de Zidi. Trop occupé à laisser le champ libre à ses acteurs, le cinéaste en oublie d’investir le champ technique pour s’affranchir des codes télévisuels. Aucun plan ne vient vraiment relever le niveau et même la photographie apparaît encore aujourd’hui bien plate au regard des possibilités offertes par un tel script. Cela n’a pourtant pas empêché le long-métrage de recevoir – de manière totalement surréaliste – le César du Meilleur Film français en 1985, tandis que, bien plus étonnant encore, Claude Zidi a été honoré du César du Meilleur Réalisateur. Le script et les acteurs, passe encore, mais pourquoi donc tant d’honneurs ? Au final, Les ripoux s’est placé deuxième du box-office de l’année 1984 avec 5 882 397 entrées. Une performance qui permettra de mettre en chantier une première suite tardive en 1990, puis une deuxième complètement à côté de la plaque en 2003.
________________________________________
J’aimeJ’aime
Driss
Août 11, 2014 @ 17:32
C’est pas une grosse surprise …quelqu’un est étonné ?
J’aimeJ’aime
strym
Août 11, 2014 @ 17:16
prem’s
36 Quai des affaires…
strym.
J’aimeJ’aime
CROA
Août 11, 2014 @ 17:26
3 lignes = perdu
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 11, 2014 @ 17:14
Prem’s !
J’aimeJ’aime
CROA
Août 11, 2014 @ 17:27
une ligne = gagné
J’aimeJ’aime
ben
Août 12, 2014 @ 7:22
blanche ou rose/marron
J’aimeJ’aime