PALESTINE VERSUS ISRAËL. Déluge de feu sur Gaza: 5 morts et une mosquée détruite

Posted on Août 9, 2014 @ 11:36

104


stop1Alors que la rue arabe semble sortir de sa torpeur, avec notamment plus de 15.000 partisans des Frères musulmans qui se sont réunis lors d’un rassemblement pro-Hamas dans la capitale de la Jordanie, à Amman, Israël bombarde sans discontinuer Gaza. Ces partisans des Palestiniens en Jordanie scandaient: «mort à Israël » tout en exhortant le Hamas à d’intensifier ses salves de roquettes contre les villes israéliennes.

Avec plus de 1899 personnes tuées à Gaza, on compte aussi une nombre exponentiel de blessés qui s’élève à environ 10.000 personnes. Un vrai carnage comme le reconnaissait le Premier ministre israélien en désavouant par la même, les propos du CRIF. Les avions israéliens ont ciblé 33 sites dans la nuit de vendredi à samedi selon le porte parole de l’armée. Dans ces cibles, une nouvelle mosquée, ce qui fait qu’Israël a détruit à ce jour plus de 63 mosquées dans la bande de Gaza. De nombreuses maisons et plusieurs parcs dans lesquels certaines familles ont trouvé refuge ont également été bombardés sans oublier des chmps agricoles. Pourquoi détruire ces champs-là ?

Deux Israéliens ont été légèrement blessés à partir d’un obus de mortier tiré sur la bourgade de Shaar. Une roquette a aussi atterri dans une zone ouverte de Sdot. Quatre obus de mortier ont frappé des zones ouvertes en bordure de Eshkol. Tous les refuges israéliens en bordure de la bande de Gaza, dans un rayon de 80 km, ont été réouverts d’urgence. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a ordonné à l’armée de répondre avec une « puissance de feu maximale », selon ses propres termes.

Posted in: Actualité