UNE FEMME D’HONNEUR. Gaza : démission d’une secrétaire d’État au Royaume-Uni

Posted on Août 5, 2014 @ 12:28

84


Sayeeda Warsi

Sayeeda Warsi

La Baronne Warsi de Dewsbury est une femme d’honneur. Mère célibataire, Sayeeda Warsi, d’origine pakistanaise est la première femme musulmane à être secrétaire d’État au Royaume-Uni. Elle a annoncé mardi sur Twitter qu’elle démissionnait du Gouvernement Cameron, disant ne plus pouvoir « soutenir la politique du gouvernement sur Gaza ». Une femme d’honneur, contrairement à ces soi-disant défenseures des droits de l’homme et femmes politiques françaises…arabes, incapables de suivre cette voix. Suivez mon regard !

« C’est avec un profond regret que j’ai écrit ce matin au Premier ministre pour lui remettre ma démission. Je ne peux plus soutenir la politique du gouvernement sur Gaza », a écrit Sayeeda Warsi, actuelle secrétaire d’État au ministère des Affaires étrangères, sur son compte officiel Twitter. Depuis le début de l’intervention israélienne à Gaza, Londres a défendu le droit d’Israël à se défendre, tout en appelant à une réponse « proportionnée ». Ce qui n’a pas de sens ôur moi qui suis anti-guerre. Avec ces « démocraties » qui valident la guerre , c’est écoeurant. C’est même une honte…

Sayeeda Warsi est une femme politique, issue de la classe ouvrière, qui avait été nommée en septembre 2012 secrétaire d’État au ministère des Affaires étrangères et secrétaire d’État chargée des croyances et des communautés. Elle était responsable des questions ayant trait à l’Afghanistan, au Pakistan, au Bangladesh, à l’Asie centrale, aux droits de l’homme, aux Nations unies, aux organisations internationales et à la Cour pénale internationale, précise le site internet du gouvernement. Elle était également chargée de toutes les questions concernant le ministère des Affaires étrangères à la Chambre des lords, la chambre haute du Parlement britannique. Elle a été précédemment présidente du Parti conservateur et secrétaire d’État sans portefeuille. Elle est également une sénatrice conservatrice qui siège à la Chambre des lords.

Bravo Madame, il faut être juste et surtout contre la guerre !

 

Posted in: Actualité