ONDE DE CHOC. Israël: Le soldat fait prisonnier est Britannique et parent de Moshe Ya’alon

Posted on Août 1, 2014 @ 23:43

41


'Hadar Goldin

‘Hadar Goldin

A trop vouloir montrer ses muscles, Israël vit actuellement dans le spectre de nouveaux enlèvements, puisque ses soldats sont obligés de descendre sur le terrain. Nous disions ici que le premier ministre israélien est fou. Nous réitérons cette critique. Quant à Barack Obama, hypocrite comme il est, il ose demander à ceux qui ont fait prisonnier le soldat de Tsahal de le libérer sans conditions. Où est-il quand les colonisations se poursuivent ? Où est-il depuis 2006 avec le blocus de  Gaza ? Sans paix juste, des cas comme celui resteront…

Voilà que tout le monde s’émeut ! Mais, en face, il y a plus de 1500 morts. Encore une fois, nous qui sommes anti-guerre, déplorons tous les morts, qu’ils soient côté israélien où côté palestinien. Il faut être juste avec ce qu’il se passe à Gaza. Juste avec sa conscience car, il s’agit bel et bien d’un massacre. C’est étonnant de voir un journal comme L’Express qui ose dire que la tribune juste et équilibrée de l’ex premier ministre Dominique de Villepin, est pro-arabe. C’est là que le bât blesse. Soyons juste et arrêtons cette guerre qui n’est qu’un prétexte…

L’armée a annoncé l’identité du soldat sans doute enlevé ; il s’agit d’Hadar Goldin, un sous-lieutenant de 23 ans, originaire de Kfar Saba, au nord de Tel-Aviv. Selon le site du quotidien Times of Israel (article en anglais), il appartient à une famille d’immigrant britannique et a deux frères, dont un jumeau, Tzur, et une sœur. Cité par le quotidien, son père, universitaire spécialiste de l’histoire juive et officier de réserve, s’est dit assuré que « l’armée remuera ciel et terre pour ramener Hadar sain et sauf ». Times of Israel indique par ailleurs que le militaire s’était fiancé avant le début de l’opération et que sa famille est reliée, de façon « éloignée », à celle du ministre de la Défense, Moshe Ya’alon.

Posted in: Actualité