PALESTINE VERSUS ISRAËL. 18e jour: Le Hamas accentue son lancement de roquettes

Posted on Juil 25, 2014 @ 17:22

172


paixUn soldat israélien vient d’être tué à Gaza. Son nom est Yair Ashkenazy, il était âgé de 36 ans. Tsahal annonce qu’il a été atteint par une balle amie. Ceci détonne de la difficulté de l’armée israélienne de se mouvoir à Gaza, qui devient un véritable cimetière pour ses éléments. D’un autre côté, la nouvelle crainte est l’ouverture d’un autre front anti-Israël en Cisjordanie. John Kerry s’appuie d’ailleurs dessus pour obtenir un cessez-le-feu côté israélien. Quant au Hamas, sachant que le Dôme de fer est en difficulté, il a accentué ses tires de roquettes sur Israël depuis aujourd’hui. 

Le jeune sergent Oron Shaul, préalablement porté disparu, a été officiellement déclaré «mort au combat» par Tsahal.  Ainsi, les décès militaires officiels s’élèvent désormais à 34 depuis que l’opération a commencé. 134 soldats sont actuellement hospitalisés en raison de blessures subies dans les combats, et un soldat est toujours porté disparu. Pour le sergent Dhaul, le Grand rabbin d’Israël a déclaré qu’il est un soldat mort mais sans sépulture. Allez-y comprendre…

>>>Rejoignez-nous sur Facebook

>>>Rejoignez-nous sur Twitter

Tout au long e la journée, de Tel Aviv à  Holon, Raanana, Herzliya, Ramat Hasharon, Yehud, Rehovot, Rishon Lezion, en passant par Ashkelon, des alertes n’ont cessé d’être données après des tirs de roquettes. La population, paniquée, a passé sa journée dans les abris. « La vie devient impossible ». disent les Israéliens, dépités. Deux roquettes ont même atterri dans le Conseil régional d’Eshkol. Une a touché une grange et l’autre une zone bâtie, causant des dommages, notamment de nombreux incendies ici et là…

Côté palestinien, au moins 10 Palestiniens ont été tués…

Arrêtez cette putain de guerre !

Posted in: Actualité