REAL POLITIK, France – Les choses qui arrivent aux autres commencent déjà à nous arriver ? De Londres à Washington, en passant par Berlin, c’est le nouveau refrain: pas de Mistral pour Moscou ! Diantre. Mais qui sont-ils pour donner des ordres à tout va ? Ainsi, ceux qui veulent mettre Moscou à genoux sont maintenant engagés dans un bras de fer contre Paris. Le sournois Obama n’a encore rien dit, ce sont ses sous-fifres qui en parlent le mieux. Après Berlin, c’est Londres qui a ouvert les hostilités de la bouche même du Premier ministre britannique David Cameron. Pourquoi veulent-ils en découdre avec Paris ?
Ils sont remontés comme des coucous à l’idée de voir la France honorer ses engagements vis à vis de Moscou. Dans ce combat, Nicolas Sarkozy et François Hollande sont dans le même bateau. C’est le premier qui avait négocié avec Moscou pour l’acquisition de deux Mistral par l’armée russe. Les professionnels de l’indignation sélective trouvent toujours des sujets sur lesquels ils peuvent disserter à profusion, en oubliant de parler de leurs responsabilités dans les crises ici ou là. Donc, après avoir provoqué la Russie avec le coup d’état à Kiev, les mamamouchis de la rectitude morale dans les chaussettes, jouent maintenant la symphonie du pire pour la France.
Primo, si la France ne livre pas ces vaisseaux, elle devra rembourser l’argent encaissé car, Moscou a tenu ses promesses. A défaut, Barack Obama doit probablement avoir la solution en se substituant à la France pour rembourser cette dette. Deusio, les chantiers navals de Saint- Nazaire risquent de voir leurs employés se retrouver dans un chômage, même partiel, qui plombera toute la ville. Les « qui » vont renflouer les caisses et commander d’autres navires ? Londres, Berlin ou Washington ? Finalement, c’est François Hollande qui verra son élection de 2017 compromise s’il cède…
Claude Petrovic R. (клод петрович рейнавдый)
Nov 27, 2014 @ 22:58
Hollande, ci-devant faisant fonction de président de la République française, sans doute plus préoccupé par sa virilité défaillante que par les intérêts du pays, s’apprête à ruiner la France. Ce serait lui faire grand honneur que d’appeler « caniche » ce hamster servile de Barrack Hussein Obama.
Avec une commande potentielle de 126 « Rafale » pour environ 20 milliards d’euros, l’Inde était en position de sauver l’industrie aéronautique militaire française. Si le « Mistral » n’est pas livré comme convenu, ce contrat disparaît, et l’un des fleurons de notre industrie avec.
http://infobeez.com/2014/11/25/mistral-linde-annule-un-contrat-de-20-milliards-si-hollande-ne-livre-pas/
J’aimeJ’aime
bulle12
Juil 27, 2014 @ 11:37
De quel droit nous commandent il ? c’est carrément inouï une chose pareil. je croyais qu’on était bien au dessus de tout ça mais je m’aperçois qu’on est qu’en fait que des pions
J’aimeJ’aime
bb
Juil 25, 2014 @ 8:33
Parlement ukrainien. Un député étrangle un autre député.
Des tarés.
J’aimeJ’aime
nanar
Juil 25, 2014 @ 0:56
J’aimeJ’aime
Dcembre
Juil 25, 2014 @ 0:03
Je ne pense pas qu’Hollande ait prévu se représenter. Ne pas honorer le contrat avec les russes, que la France perde sa crédibilité commerciale lui importe peu, il exécute les ordres et c’est tout.
J’aimeJ’aime
bb
Juil 24, 2014 @ 23:33
Les familles se rebellent contre la conscription forcée dans l’Ouest de l’Ukraine.
Image de la TV ukrainienne en plus.
J’aimeJ’aime
Ted
Juil 24, 2014 @ 23:42
Les ukrainiens de l’ouest commencent enfin à se réveiller ! Pourquoi leurs hommes doivent aller mourir pour combattre leurs frères de l’est. C’est la question que toute ukrainien censé de l’ouest devrait se poser.
J’aimeJ’aime
croix morand
Juil 25, 2014 @ 9:15
pas sûr qu’ils les considèrent comme leurs frères – des sous hommes, plutôt. On leur a promis une guerre facile et le pillage de l’Est : ils sont plus pauvres que jamais et les hommes meurent par milliers. Chacun dit « pourquoi nous? » mais je n’entends pas beaucoup de remise en cause des tarés qui les ont mis là, en premier lieu les électeurs!
J’aimeJ’aime
salimsellami
Juil 24, 2014 @ 21:45
A reblogué ceci sur salimsellami's Bloget a ajouté:
Il n’a pas d’autre choix que d’obeir à son #OncleSam le caniche français !
J’aimeJ’aime
Farid Algérie
Juil 24, 2014 @ 21:15
Les empires se brisent souvent de l’intérieur… L’Allemagne sur le point de rejoindre les BRICS ?…
D’après un analyste financier l’Allemagne serait en train de rejoindre secrètement les BRICS
La controverse de la surveillance de la NSA est centralisée sur la peur viscérale américaine que la première puissance économique d’Europe largue le dollar.
Paul Joseph Watson
L’analyste financier Jim Willie affirme de manière sensationnelle que l’Allemagne serait en train de se préparer à abandonner le système unipolaire soutenu (et protégé) par l’OTAN et les Etats-Unis en faveur de rejoindre les nations de l’assemblée des BRICS et que ceci serait le pourquoi la NSA a été prise la main dans le sac à espionner Angela Merkel et d’autres leaders politiques allemands.
Dans un entretien avec Greg Hunter de USA Watchdog, Willie, un analyste statisticien ayant un doctorat en la matière, a avancé que la véritable raison derrière le récent scandale de la surveillance de la NSA ciblant l’Allemagne est centrée autour de la peur des Etats-Unis devant le fait que la plus grosse puissance économique européenne cherche à échapper à l’inévitable effondrement du dollar.
“Je pense qu’ils cherchent certains détails pour aider la Russie à larguer le dollar. Ils cherchent des détails pour un mouvement secret pour que l’Allemagne puisse sortir du système du dollar et rejoindre les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). C’est exactement ce qu’ils sont en train de faire” a dit Willie.
Plus tôt ce mois ci. Les nations du BRICS ont annoncé la création d’une nouvelle banque au capital de 100 milliards de dollars, comme alternative au FMI et qui sera basée à Shanghaï et présidée par Moscou.
Poutine a lancé le nouveau système financier en disant qu’il était conçu pour “aider à empêcher le harcèlement de pays qui ne sont pas d’accord avec des décisions politiques des Etats-Unis et de leurs alliés”, un signal on ne peut plus clair indiquant que la Russie et les autres nations du BRICS sont en train de construire un système économique et financier qui sera concurrentiel de celui du FMI et de la Banque Mondiale.
Donnant un aperçu de l’attitude générale de l’élite occidentale envers la Russie, des commentaires faits par des gens comme par exemple l’ancien ambassadeur américain en Irak Christopher Hill, suggèrent que Moscou est de plus en plus vu comme un état voyou. En avril dernier, Hill avait dit que la réponse de la Russie à la crise ukrainienne avait trahi le “nouvel ordre mondial” dont elle a été partie prenante ces 25 dernières années.
Donnant un autre signe que les nations du BRICS sont en train de bouger pour créer un modèle multipolaire complètement concurrentiel de celui de l’occident, les cinq pays sont également en train de construire une nouvelle structure pour l’internet qui va contourner et court-circuiter les Etats-Unis afin de prévenir l’espionnage de la NSA.
Willie fait aussi un lien entre la mouvement de l’Allemagne et l’abattage du vol MH17 de la Malaysia Airline la semaine dernière, évènement qui a été exploité par les Etats-Unis et la GB pour pousser toujours plus de sanctions contre la Russie, malgré le fait que celles-ci n’ont que très peu d’effets et n’apparaissent que toucher et incapaciter les intérêts commerciaux des pays de l’Europe occidentale.
“Voici la grosse, grosse conséquence de tout cela. Les Etats-Unis sont en fait en train de dire à l’Europe qu’elle n’a pas le choix. Rejoignez-nous dans notre guerre contre la Russie, rejoignez-nous dans nos sanctions contre la Russie. Rejoignez-nous dans de constants guerres et conflits, dans l’isolation et la destruction de vos économies, dans le refus de votre approvisionnement en énergie dans l’annulation de vos contrats. Rejoignez-nous dans la guerre et les sanctions parce que vraiment vous devez garder le dollar et son régime fonctionnels. Ils diront, nous sommes fatigués du dollar… Nous poussons l’Allemagne. Ne vous souciez pas de la France, de l’Angleterre, inquiétez-vous de l’Allemagne. L’Allemagne possède 3000 entreprises qui font des affaires très activement maintenant. Elles ne vont pas se joindre aux sanctions… Point final.”
Source : Résistance 71
J’aimeJ’aime
Amar bouzouar.
Juil 24, 2014 @ 19:10
Il faut bien se rendre compte que la politique de l’U-E est destinée à vassaliser les états membres de cette Union Européenne au profit des proxos que sont les U-S. Nos dirigeants politiques qu’ils soient de droite ou de gauche font exactement ce que décide Bruxelles, C’est à dire le démantèlement total de notre industrie, L’enterrement de notre code du travail, rendre le français taillable et corvéable à merci avec cette notion de plus de flexibilité, de mobilité dans le marché du travail. Restons dans ce piège, les générations futures nous maudiront pour l’héritage qu’elles recevront. Plus vite nous sortirons de cette mécanique qui écrase sur son passage tous les citoyens de cette communauté, mieux on se portera, Mais comment? Par l’article 50 du traité de 2008. qui dit qu’un état membre de l’union européenne, conformément à sa constitution, peut négocier sa sortir de l’union européenne!!!!
J’aimeJ’aime
Amar bouzouar.
Juil 24, 2014 @ 19:06
Il faut bien se rendre compte que la politique de l’U-E est destinée à vassaliser les états membres de cette Union Européenne au profit des proxos que sont les U-S. Nos dirigeants politiques qu’ils soient de droite ou de gauche font exactement ce que décide Bruxelles, C’est à dire le démantèlement total de notre industrie, L’enterrement de notre code du travail, rendre le français taillable est corvéable à merci avec cette notion de plus de flexibilité, de mobilité dans le marché du travail. Restons dans ce piège, les générations futures nous maudiront pour l’héritage qu’elles recevront. Plus vite nous sortirons de cette mécanique qui écrase sur son passage tous les citoyens de cette communauté, mieux on se portera, Mais comment? Par l’article 50 du traité de 2008. qui dit qu’un état membre de l’union européenne, conformément à sa constitution, peut négocier sa sortir de l’union européenne!!!!
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 24, 2014 @ 19:03
Syrie: la Russie a sauvé les USA d’une « catastrophe » (ex-officier de la CIA)
© AP/ Dusan Vranic
20:02 24/07/2014
MOSCOU, 24 juillet – RIA Novosti
La Russie a sauvé les Etats-Unis d’une « catastrophe politique » en Syrie, a déclaré jeudi à RIA Novosti Robert Baer, ex-officier de la CIA.
« Je pense que la Russie nous a sauvés en Syrie. Si nous avions transmis des missiles sol-air à l’opposition syrienne, ils auraient été volés par les djihadistes de l’EIIL [Etat islamique en Irak et au Levant, ndlr]. Ces derniers abattraient actuellement des avions civils, et ce serait une tout autre histoire », a indiqué l’ancien officier du renseignement américain.
Il a également constaté le succès du transfert d’armes chimiques hors des frontières syriennes.
« Il était très difficile de s’entendre avec la Syrie. La destruction des armes chimiques stockées dans ce pays est une victoire commune de la Russie et des Etats-Unis. Cela n’a pas stoppé la guerre, mais a sauvé les Etats-Unis d’une nouvelle catastrophe sur la scène internationale », a affirmé M.Baer.
Selon lui, le fait que la Russie a aidé les Américains en Syrie ne signifie pas que Washington se mettra à l’écart du conflit en Ukraine. Tout en reconnaissant que son pays a joué un rôle dans l’exacerbation de la crise ukrainienne, M.Baer estime que ce rôle n’est pas important.
« Les Etats-Unis ont joué un rôle, même s’il s’agit d’un rôle minime », a indiqué l’interlocuteur de l’agence.
M. Baer, qui a travaillé pour la CIA pendant 21 ans, y compris en Irak, au Liban et en Afrique du Nord, comprend les préoccupations de Moscou au sujet de l’influence grandissante de l’Otan dans les pays de l’ex-URSS.
Selon l’ancien officier de renseignement américain, en Occident, on n’attache pas beaucoup d’importance à l’intention de l’Otan de déployer un système de défense antimissile dans des pays de l’ex-URSS, notamment en Géorgie ou en Ukraine. Quant à la Russie, elle est persuadée que cette démarche ira à l’encontre de ses intérêts.
« La Russie ne peut tout simplement pas permettre l’apparition d’une alliance défensive près de ses frontières », a conclu M.Baer.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juil 24, 2014 @ 21:19
LE MONDE EST GOUVERNÉ PAR UNE VRAIE MAFIA NAZI-SIONISTE ET NON PAR DES HOMMES POLITIQUE OU D’ÉTAT, DIGNES DE CES FONCTIONS ET TITRES USURPÉS !
Bonsoir Fredo,
Merci pour ce bon texte et bonne info, très éclairante sur une actualité pas si lointaine, qui aurait pu très mal tourner sans l’intervention des Russes et son soutien indéfectible à la Syrie, visée par Israël par des fusées balistiques à l’époque, fusées détruites en vol par le système de défense Russe, car interceptées avant d’avoir atteint leurs cibles en Syrie…, suite au false flag du gaz sarin de fabrication française je précise, livré aux terroristes de Syrie, dont on a accusé Bashar Al Assad de l’avoir utilisé contre son peuple, tandis que le rapport de Carla Del Ponte disait le contraire et que c’était les terroristes Siono-Wahhabites qui l’avaient utilisé pour sous false flag provoquer une intervention armée occidentale…sous faux prétexte…
Apparemment les système de défense, d’interception et d’anéantissement des fusées balistiques des Russes fonctionnent mieux que le Dôme dit de « fer » Israélien, de plastic plutôt comme dit par notre Hezbollah du site, une vraie passoire pour les roquettes de la défense Palestinienne, qui atteignent à un très grand pourcentage leurs cibles en Israël…
Mais bon, à chacun le choix de ses zamis et armes, Israël en ce moment se dégonflant à vue d’oeil comme un ballon sur-gonflé en ce qui concerne ses capacités militaires réelles, celles de combat terrestre, hormis son matos militaire en surnombre et inégal, on n’en parle même plus tellement qu’il a fondu comme neige sous soleil et parti le moral des troupes de Tsahal à va l’eau, qu’ils n’arrivent plus à suivre les producteurs de couches culottes commandés par Tsahal pour leurs soldats, qui ne se retiennent plus, tellement, qui leur courage s’est évaporé comme le reste…
Cette histoire de couches culottes pour soldats et ce très sophistiquées, qui absorbent tout, désodorisées même, c’est la stricte vérité, ici mise comme info par un contributeur comme lien il-y-a 2 jours, mais pas le temps de chercher…
Vous travaillez à un rythme de vrai fourmi ouvrière de la ré-info ! 😉
Bravo et merci pour ça et merci aux autres aussi, qui font du bon travail dans le bon sens de la vérité et non de mensonges de la Propagande des Médias criminels de Masse aux ordres du système Nazi-Sionistes, en faisant le sang des innocents, par la diffusion de leurs mensonges éhontés, pour couvrir les actions des bourreaux d’Israël et d’USISRAËL-UE-OTAN, présentant les victimes comme des bourreau et les bourreaux pour des victimes, qui juste « se défendent » des « bourreaux », pardon vraies victimes, 2 fois massacrés alors, car de fait massacrés et dont les massacres, martyr et souffrances ne sont même pas reconnus par ces monstres de la dite Presse, mieux dit Propagande ennemie qui remplace des divisions entières armées de par ses actions criminelles de soutenir le crime et non de le dénoncer et arrêter par une vraie Campagne de Presse et d’Information sur les crimes de guerre et Crimes contre l’Humanité perpétrés par les Nazi-Sionistes d’Israël et ceux Siono-Fascistes du Bandérastan de pieds nickelés affairistes de Kiev (ils sont quasi à 100 Juifs Sionistes Nazis, bi nationaux Israélo-Ukrainiens, certains criminels comme Kholomoïski, qui dirige directement les opérations punitives contre l’Ukraine de l’Est et du Sud Est, ainsi que propriétaire de la tour de contrôle de l’aéroport qui a donné les instructions de vol à l’avion de la Malaysian Airlines MH 17 abattu par les Ukrainiens, possiblement les Américains qui ont pris le contrôle de cette tour, lors du vol abattu, selon les témoignages des employés de la tour aérienne de contrôle de Kiev, que l’avion AH 17 s’est craché après, ainsi que par le contrôleur et le fameux aiguiller du ciel l’Espagnol Carlos, qui a annoncé le premier au monde, via Twitter que 2 avions de chasse ont abordé l’avion de la Malaysian MH17, avant qu’il ne disparaisse des écrans radars…
Carlos et toute sa famille ont tous disparu depuis ce crash et depuis ses messages sur Tweetter
Quasi tous ces mafieux oligarques d’Ukraine étaient recherchés par Interpol pour escroqueries et crimes, dont meurtres de concurrents et opposants… dans ce nouvel Etat de mafieux oligarques, mis par Putsch d’USISRAËL-UE-OTAN au pouvoir…
Ils sont venus au pouvoir par le crime et par le sang, ils repartiront du pouvoir de la même manière !
C’est quasi biblique depuis les Marchands du temple dénoncés par Jésus Christ !
Porochenko s’appelle Walzman, Porochenko étant le nom de sa femme…
C’est un des responsables avec les services Secrets Français et les criminels paramilitaires de Blackwaters ou Academy, paravent pour une des plus redoutables compagnies du Complexe Militaire Industriel Américain qui s’appelle la Rand Corporation, du Putsch en Côte d’Ivoire contre Laurent Baghbo…
Porochenko, aka Walztman de son vrai nom, on l’appelle aussi le Roi du cacao sur le marché Mondial du cacao, alors cela vous permettra de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette affaire des bandits mafieux du Bandérastan, des hommes de main d’USISRAËL et Porochenko est aussi citoyen Américain…
Dans les pays de l’Est, majoritairement la Russie et l’Ukraine, quand on parle mafia de grand gabarit, c’est la mafia Nazi-Sioniste Juive et non Russe ou Ukrainienne, comme le monstre pilleur Khodorovski, Berezovski, Abramovitch etc…, appartenant TROUS sans exception à la 13 Tribu…, qui ont dépossédé autant la Russie, en la pillant que l’Ukraine et les autres pays de l’ex-URSS de leurs richesses, Usines, Pétrole, Gaz et autres biens appartenant aux peuples et non à eux, qui par magouilles se sont appropriés des richesses faramineuses et impensables..
.
La Timochenko,la Tsalope aux fausses nattes de paysanne Ukrainienne, car tout est faux chez eux, rien qu’en volant le Gaz Russe en Ukraine, s’est mis le pactole de 15 milliards d’€ en poche avec une vraie mafia de tueurs à gages autour d’elle, où quelques uns des « partenaires » et opposant dans ce business opaque y sont passé et on trépassé !
Tout ça l’Occident le sait et ce fric qui appartient au peuple d’Ukraine pillé et volé est dans les Banques Européennes et Américaines, sans souci aucun !
Tout ce qui se passe dans le monde n’est plus affaire de Politique mais de vraie mafia du monde qui a pris le pouvoir du monde et tue à tout va au besoin de ses pillages de ressources et richesses d’autres pays…
Et pour terminer mon message qui s’est un peu étendu au delà du courtois et de ma reconnaissance collégiale, voici en partage un de mes liens préférés et fétiches, dont je ne me lasse jamais… 😉
C’est anthologique et jubilatoire :
Citations historique critiques sur les juifs.
http://raknagar.blogspot.be/2007/08/citations-historique-hostiles-aux-juifs.html
Bien à vous
Bonne soirée
Phoenix
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 24, 2014 @ 18:43
jeudi, 24 juillet 2014
Gaza toujours, sous le feu
IRIB- Les habitants de Gaza se trouvent toujours, sous le feu et les bombardements
menés par le régime sioniste. Depuis l’aube de jeudi, l’armée israélienne a repris depuis terre et air, ses offensives contre la nation opprimée palestinienne. Les chars israéliens ont à plusieurs reprises visé, intensément, le nord et le sud de Gaza tuant des dizaines de Palestiniens. Selon le porte-parole du ministère palestinien de santé à Gaza, au cours des agressions survenues jeudi matin contre l’ouest de Khan Younès au sud de Gaza, 6 membres d’une famille dont deux enfants âgés de 3 et 5 ans sont tombé en martyr.Jusqu’à présent, plus de 700 martyrs ont été comptabilisés dans la bande de Gaza par les agences de presse y compris, PressTV. L’annonce du bilan intervient alors que le nombre des victimes continue à s’accroitre en raison de la poursuite des violations barbares commises par l’armée israélienne. Dans certaines régions à Gaza, les attaques sont tant violentes que même les secouristes peinent à porter leurs aides. « En raison du manque des moyens, les équipes de secours sont exposées aux situations critiques pour retrouver les corps et les blessés ensevelis sous les décombres » a-t-on appris de la chaîne Al-Jazeera. Jusqu’à présent, au moins, 25 centres de santé installés à Gaza, ont été visés par les chasseurs israéliens et cela constitue une violation flagrante des règles internationales. Israël profite du silence et de la passivité de la communauté internationale et se permet de commettre n’importe quel crime à Gaza. Ces derniers jours, les chaînes d’information et les réseaux sociaux en diffusant des images choquantes de corps des enfants tués à Gaza ont essayé de transmettre au monde entier le message de l’innocence de la nation palestinienne. Aujourd’hui, ce qui se passe à Gaza, représente en effet, une véritable tragédie humaine. L’Institut « Oxfam » a mis garde contre le manque d’approvisionnement en eau et en nourriture dans la bande de Gaza. « Les pertes dans les rangs civiles ont atteint un niveau alarmant et les hôpitaux installés, à Gaza, sont confrontés à des pénuries d’eau » a averti l’un des responsables de l’Institut « Oxfam ». Ce type de crises auxquelles Gaza est, pour l’heure, heurté, fait fuir les personnes touchées vers d’autres régions, mais là aussi, c’est une tâche difficile, car, assiégés, les habitants de Gaza ne peuvent pas échapper à la violence et à la guerre. Ça fait 7 ans que Gaza est placée sous le blocus, autrement dit, depuis 7 ans, les Gazaouis sont, par masse, emprisonnés et actuellement, ils sont aux prises avec une catastrophe humaine.
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 24, 2014 @ 18:36
Selon Al Mayadin, un drone de l’armée israélien a été abattu cet après midi dans le ciel du sud de Gaza par le tir d’un missile sol-air!
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 24, 2014 @ 18:38
jeudi, 24 juillet 2014
Le QG de l’armée israélienne à Gaza attaquée…
IRIB- les brigades Qassam ont pris pour cible de leurs roquettes RPG
le QG des militaires sionistes à Gaza. c’est la Palestine al An qui rapporte cette information : » il s’agit d’une maison occupée et transformée par les soldats sionistes en QG . elle était située au nord est de Beit Hanoun . les combattants ont tiré plusieurs roquettes RPG en sa direction »
attendons la suite pour connaitre les dégâts infligé aux rats!
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 24, 2014 @ 17:43
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 24, 2014 @ 17:27
Petite video de Dieudonné!!!
« » » »Personne n’a de leçon à donner à Anne Sophie Leclerc » » » vous savez celle qui a pris neuf mois pour crime de lèse taubira
C’est Dieudo qui le dit à sa manière. Il a des raisons de s’exprimer là-dessus Dieudonné car ceux qui l’ont insulté n’ont jamais payé.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Juil 24, 2014 @ 18:25
m’enfin hein on nous appris que nous descendions du singe, mais certaines pensent êtres des exceptions qui descendent de la cuisse de Jupiter
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 24, 2014 @ 17:10
Hs, mais le Yatsenyuk (Arseny ) dégage !!
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 24, 2014 @ 17:15
Ukraine prime minister resigns over coalition break up
http://news.yahoo.com/ukraine-prime-minister-resigns-over-coalition-break-145902072.html
J’aimeJ’aime
croix morand
Juil 24, 2014 @ 23:53
misère, c’est un rat mais a-t-il mérité d’honorer ce cheval?
J’aimeJ’aime
bb
Juil 24, 2014 @ 17:09
Bordel à Kiev.
.
KIEV, 24 juillet – RIA Novosti / La Voix de la Russie Le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a annoncé jeudi sa démission après la désintégration de la coalition parlementaire.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_24/Le-premier-ministre-ukrainein-annonce-sa-demission-7607/
.
Les partis Svoboda et Oudar quittent aussi la coalition majoritaire au parlement ukrainien.
J’aimeJ’aime
croix morand
Juil 24, 2014 @ 17:38
les rats quittent le navire puant. les américains ont dû leur demander de dégager.
J’aimeJ’aime
Gas & Oil
Juil 24, 2014 @ 17:42
L’hiver approche !
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Juil 24, 2014 @ 18:03
Ou coup d’état en préparation, ou dispersion à cause des responsabilités qui vont tomber suite au Boeing, ils en ont tellement sur le dos qu’on peine à comprendre la vraie raison, ou le vrai coup tordu.
J’aimeJ’aime
croix morand
Juil 24, 2014 @ 18:13
ça peut faire partie de la négo avec les russes : dégagez-moi ces enfoirés et on dira que nos satellites ont vu des canards entrer dans les réacteurs, ou accréditer la thèse du buk manié par des militaires ukrainiens bourrés hors contrôle. De toutes façons ils ont perdu le contrôle du pays, même les fachos de Galice se terrent dans les bois pour éviter la conscription et le front de l’Est. Peut-être va-t-on assister au retour de la fausse blonde. ou peut-être, enfin, à un réveil des citoyens qui envoient enfin se faire foutre les soubrettes des américains qui les ont plongé en enfer.
J’aimeJ’aime
ben
Juil 24, 2014 @ 18:22
s’est possible,d’ailleur est-ce hasard « »homicides involontaires »,le prelude a un anterrement de premiere classe ?!?
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Juil 24, 2014 @ 18:35
retour de la fausse blonde.ce qui prouvera qu’il n’y a pas un éveil des citoyens qui envoient se faire foutre les soubrettes des ricains. puisqu’elle en fait partie.
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Juil 24, 2014 @ 19:19
Tous, mais alors tous les scénari sont possibles.. la seule chose remarquable est tout de même que la pays continue à s’automutiler en braillant « c’est la fôôôte à Poutine »…
Ces fichues terres de l’ouest sont incapables d’avancer pour elles même, il leur faut un ennemi tyrannique devant…ou un ami tyrannique. On dit que l’Est est post soviétique mais la mentalité de l’ouest a besoin, d’une façon ou d’une autre d’oppression pour avancer…la tête droit dans le mur, à chaque fois !
Le réveil des citoyens, je n’y crois pas, je connais l’Ukraine, soit l’Est prend le pouvoir et tentent de redresser la barre, soit ils arrrivent à être indépendant et les Ukrainiens, partout ailleurs reprendront, comme ils l’ont toujours fait, la procrastination, encombrés de leur liberté, en attendant le messie.
J’aimeJ’aime
Vanda
Juil 24, 2014 @ 22:49
L’ouest souffre d’un trés gros complexe de supériorité . Ce qui est pure bêtise !
J’aimeJ’aime
bb
Juil 24, 2014 @ 17:53
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Juil 24, 2014 @ 18:41
j’ai vu la tète du diable sur un député du secteur droit qui agressait un opposant du parti communiste dissout depuis à la Rada, c’était effrayant.
J’aimeJ’aime
jce
Juil 24, 2014 @ 16:25
Si ces taré qui nous gouvernent obeissent aux satanistes,c’est pas une balle qui se tirent dans le pied,mais un missile!!
-la France devras rembourser le montan du contrat + les pénalitées (égale voir supérieur au montant du contrat)
– la crédibilité de la France en tant que fournisseur « fiable » serai torpillé avec des consequences incalculable!
J’aimeJ’aime
croix morand
Juil 24, 2014 @ 17:43
si si, c’est calculable : quenelle de dizaines de milliards d’euros dans notre commerce extérieur (chantiers naval, aéronautique, armement, énergie, etc…). des filières entières industrielles qui vont mourir. du chomage par milliers et par milliers. Même Hollande qui n’est pas à un tapin près bombe un peu le bide. et crie « mais euh… »
J’aimeJ’aime
kamel l'algérien
Juil 24, 2014 @ 18:46
plus larbin tu crèves!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 24, 2014 @ 16:21
ce député socialo est un cas d’école arrogant et débitant la pensée unique socialiste avec un zèle proprement abject. Ah oui il se réclame en dernier ressort des « valeurs européennes » quand il est acculé Pauvre pantin!!! Quand on pense que cet individu fait partie d’un groupe décidant pour la France de notre diplomatie c’est très inquiétant.
Notons aussi qu’il est particulièrement agressif ce qui révèle sa fébrilité et son manque d’assurance
http://www.les-crises.fr/debat-sur-france-24-mh17/
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 24, 2014 @ 16:22
la personne décrite ci dessus discute avec Olivier Berruyer sur le crash de l’avion malaisien en Ukraine
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 24, 2014 @ 16:03
Si hollande était un President, un vrai, comme certains qui l’ ont précédé, il frapperait du poing sur la table et dirait aux americains, aux britanniques et aux allemands que l’interet de la France et des francais passe avant toutes leurs combines. Mais comme ils lui fichent la trouille et que ce n’est qu’un trouillard alors il tergiverse, il louvoie comme a son habitude.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Juil 24, 2014 @ 19:02
ça n’est pas un trouillard c’est un éléve D’Attali…..un adepte de bhl….., ne chercher pas d’excuses à hollande qui selon vous serait tout simplement un pleutre, il obéit à ses maîtres c’est tout.En échange son narcissisme pervers est comblé et lui et son clan se rince.c’est chacun leur tour chez les umps et leurs diverses autres appellations.Depuis De Gaulle aucun n’a tappé du poing sur la table.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Juil 24, 2014 @ 21:14
Si chirac contre guerre Irak et lui n’a pas imposé aux français une réintégration à (l’otan, qui plus est sans condition)je suis bien persuadé qu’il n’aurait pas accepté de participé non plus à l’immonde carnage en lybie et à sa destruction….. ,bref faut pas confondre son abjecte bergère qui lui avait mis le grappin dessus et lui.Bref dernier président qui a tenté de respecter sa patrie
J’aimeJ’aime
thomas
Juil 24, 2014 @ 23:11
Bah de De Gaulle en passant par Mitterrand et Chirac c’étaient des vrais Présidents (avec leurs défauts bien sur) mais la France était encore respecté…Puis et arrivé les sinistres Sarko et le clown Hollande qui n’ont pas la dimension d’hommes d’état….
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 25, 2014 @ 12:42
Ma réponse était pour Cassandra. A Thomas je voudrais dire que mitterand n’était qu’un faux-cul opportuniste. Rien a voir avec Chirac et encore moins avec De Gaulle.
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 25, 2014 @ 12:26
Chercher des excuses a Hollande, moi ? Certainement pas. Je suis d’accord pour dire que c’est un pleutre narcissique. Quant a son obédience a attali, a bhl et tout sioniste, cela me fait penser a sa campagne aux primaires ps qui aurait ete financée par des sionistes. Il leur est tout simplement vendu.
J’aimeJ’aime
bb
Juil 24, 2014 @ 16:02
Bonne nouvelle. Ils n’ont pas pu ce mettre d’accord. C’est de nouveau reporté d’une semaine. Plus le temps passe plus la catastrophe du Boeing s’efface de l’espace médiatique, moins les politiques feront du zèle.
.
Sanctions antirusses: l’UE poursuivra le débat semaine prochaine
http://fr.ria.ru/world/20140724/201929920.html
J’aimeJ’aime
croix morand
Juil 24, 2014 @ 17:45
quand on reporte c’est souvent pour enterrer. En coulisse ça a dû chier gras dans les caleçons.
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 24, 2014 @ 15:29
Quelle election???? Ne parlez pas de malheur !!!!
J’aimeJ’aime
Bakloe
Juil 24, 2014 @ 14:37
On ne peut pas dire que la politique étrangère du gouvernement Hollande est été pro-russe tous ces derniers temps. Elle suffit à rompre tous contrats avec la Russie.
Pourquoi aller chercher les ricains tout à coup ?
J’aimeJ’aime
Vanda
Juil 24, 2014 @ 16:29
Pour ne pas assumer !
J’aimeJ’aime
Gas & Oil
Juil 24, 2014 @ 14:19
EDF signe un contrat d’importation de gaz de schiste américain : externalisation du problème ou pas discret vers son exploitation en France ?
Atlantico : le 17 juillet, une filiale du groupe d’énergie Cheniere annonçait dans un communiqué de presse (voir ici) la signature d’un contrat avec EDF pour la livraison de gaz naturel liquéfié à hauteur de 770 000 tonnes par an. Pourtant, François Hollande saluait il y a un an le vote du CESE (Conseil économique social et environnemental) sur l’interdiction de l’exploitation des gisements de schiste sur le territoire français. En quoi ce paradoxe, consistant à « déléguer » la responsabilité et le coût environnemental aux Américains tout en jouissant de l’abondance de ses ressources révèle-t-il une position française hypocrite ?
http://www.atlantico.fr/decryptage/contrat-edf-achat-gaz-schiste-americain-externalisation-probleme-ou-pas-discret-vers-exploitation-en-france-stephan-silvestre-1675449.html
J’aimeJ’aime
Gas & Oil
Juil 24, 2014 @ 14:32
Bouleversement énergétique ou feu de paille financier ?
Gaz de schiste, la grande escroquerie
Energie bon marché contre pollution prolongée : aux Etats-Unis, le dilemme relatif à l’exploitation des gaz et pétrole de schiste n’a tourmenté ni les industriels ni les pouvoirs publics. En moins d’une décennie, ces nouvelles ressources auraient aiguillé l’Amérique sur les rails de la croissance, dopé l’emploi, rétabli la compétitivité. Et si cette « révolution » n’était qu’une bulle spéculative sur le point d’éclater ?j
par Nafeez Mosaddeq Ahmed, mars 2013
A en croire les titres de la presse américaine prédisant un essor économique dû à la « révolution » des gaz et pétrole de schiste, le pays baignera bientôt dans l’or noir. Le rapport « Perspectives énergétiques mondiales 2012 » de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) annonce en effet qu’à l’horizon 2017 les Etats-Unis raviront à l’Arabie saoudite la place de premier producteur mondial de pétrole et accéderont à une « quasi autosuffisance » en matière énergétique. Selon l’AIE, la hausse programmée de la production d’hydrocarbures, qui passerait de quatre-vingt-quatre millions de barils par jour en 2011 à quatre-vingt-dix-sept en 2035, proviendrait « entièrement des gaz naturels liquides et des ressources non conventionnelles » (essentiellement le gaz et l’huile de schiste), tandis que la production conventionnelle amorcerait son déclin à partir de… 2013.
Extraites par fracturation hydraulique (injection sous pression d’un mélange d’eau, de sable et de détergents destinés à fissurer la roche pour en chasser le gaz), grâce à la technique du forage horizontal (qui permet de fouailler plus longuement la couche géologique voulue), ces ressources ne s’obtiennent qu’au prix d’une pollution massive de l’environnement. Mais leur exploitation aux Etats-Unis a entraîné la création de plusieurs centaines de milliers d’emplois et offre l’avantage d’une énergie abondante et bon marché. Selon le rapport 2013 « Les perspectives énergétiques : un regard vers 2040 » publié par le groupe ExxonMobil, les Américains deviendraient exportateurs nets d’hydrocarbures à partir de 2025 grâce aux gaz de schiste, dans un contexte de forte croissance de la demande gazière mondiale.
Et si la « révolution des gaz de schiste », loin de fortifier une économie mondiale convalescente, gonflait une bulle spéculative sur le point d’éclater ? La fragilité de la reprise autant que les expériences récentes devraient inciter à la prudence vis-à-vis de tels engouements. L’économie espagnole, par exemple, naguère si florissante — quatrième puissance de la zone euro en 2008 —, se délabre depuis que la bulle immobilière à laquelle elle s’accrochait aveuglément a éclaté sans prévenir. La classe politique a tiré peu d’enseignements de la crise de 2008 ; la voilà sur le point de répéter les mêmes erreurs dans le secteur des énergies fossiles.
Une enquête du New York Times de juin 2011 révélait déjà quelques fissures dans la construction médiatico-industrielle du « boom » des gaz de schiste, en ébruitant les doutes nourris par divers observateurs — géologues, avocats, analystes des marchés — quant aux effets d’annonce des compagnies pétrolières, soupçonnées de « surestimer délibérément, et même illégalement, le rendement de leurs exploitations et le volume de leurs gisements (1) ». « L’extraction du gaz depuis les schistes du sous-sol, écrivait le quotidien, pourrait se révéler moins facile et plus coûteuse que ce que prétendent les compagnies, comme l’indiquent des centaines de courriers électroniques et de documents échangés par les industriels à ce sujet, ainsi que les analyses des données recueillies sur plusieurs milliers de forages. »
Début 2012, deux consultants américains tirent la sonnette d’alarme dans Petroleum Review, la principale revue de l’industrie pétrolière britannique. Tout en s’interrogeant sur « la fiabilité et la durabilité des gisements de gaz de schiste américains », ils relèvent que les prévisions des industriels coïncident avec les nouvelles règles de la Securities and Exchange Commission (SEC), l’organisme fédéral de contrôle des marchés financiers. Adoptées en 2009, celles-ci autorisent en effet les compagnies à chiffrer le volume de leurs réserves comme bon leur semble, sans vérification par une autorité indépendante (2).
Pour les industriels, la surestimation des gisements de gaz de schiste permet de faire passer au second plan les risques liés à leur exploitation. Or la fracturation hydraulique n’a pas seulement des effets délétères sur l’environnement : elle pose aussi un problème strictement économique, puisqu’elle génère une production à très faible durée de vie. Dans la revue Nature, un ancien conseiller scientifique du gouvernement britannique, David King, souligne que le rendement d’un puits de gaz de schiste décroche de 60 à 90 % au terme de sa première année d’exploitation (3).
Une chute aussi brutale rend évidemment illusoire tout objectif de rentabilité. Dès qu’un forage s’épuise, les opérateurs doivent à toute vitesse en creuser d’autres pour maintenir leur niveau de production et rembourser leurs dettes. Quand la conjoncture s’y prête, pareille course en avant peut faire illusion pendant quelques années. C’est ainsi que, combinée à une activité économique chétive, la production des puits de gaz de schiste — atone sur la durée, mais fulgurante à brève échéance — a provoqué une baisse spectaculaire des prix du gaz naturel aux Etats-Unis, passés de 7 à 8 dollars par million de BTU (British Thermal Unit) en 2008 à moins de 3 dollars en 2012.
Les spécialistes en placements financiers ne sont pas dupes. « L’économie de la fracturation est une économie destructrice, avertit le journaliste Wolf Richter dans Business Insider (4). L’extraction dévore le capital à une vitesse étonnante, laissant les exploitants sur une montagne de dettes lorsque la production s’écroule. Pour éviter que cette dégringolade n’entame leurs revenus, les compagnies doivent pomper encore et encore, en compensant les puits taris par d’autres qui le seront demain. Hélas, tôt ou tard, un tel schéma se heurte à un mur, celui de la réalité. »
Géologue ayant travaillé pour Amoco (avant sa fusion avec BP), M. Arthur Berman, se dit lui-même surpris par le rythme « incroyablement élevé » de l’épuisement des gisements. Evoquant le site d’Eagle Ford, au Texas — « la mère de tous les champs d’huile de schiste » —, il indique que « la baisse annuelle de la production dépasse les 42 % ». Pour s’assurer des résultats stables, les exploitants vont devoir forer « presque mille puits supplémentaires chaque année sur le même site. Soit une dépense de 10 à 12 milliards de dollars par an… Si on additionne tout cela, on en arrive au montant des sommes investies dans le sauvetage de l’industrie bancaire en 2008. Où est-ce qu’ils vont prendre tout cet argent ? (5) ».
La bulle gazière a déjà produit ses premiers effets sur quelques-unes des plus puissantes compagnies pétrolières de la planète. En juin dernier, le président-directeur général d’ExxonMobil, M. Rex Tillerson, criait famine en expliquant que la baisse des prix du gaz naturel aux Etats-Unis était certes une chance pour les consommateurs, mais une malédiction pour sa société, victime d’une diminution drastique de ses revenus. Alors que, devant ses actionnaires, ExxonMobil prétendait encore ne pas avoir perdu un seul centime à cause du gaz, M. Tillerson a tenu un discours presque larmoyant devant le Council on Foreign Relations (CFR), l’un des think tanks les plus influents du pays : « On est tous en train d’y laisser notre chemise. On ne gagne plus d’argent. Tout est dans le rouge (6). »
A peu près au même moment, la compagnie gazière britannique BG Group se voyait acculée à une « dépréciation de ses actifs dans le gaz naturel américain à hauteur de 1,3 milliard de dollars », synonyme de « baisse sensible de ses bénéfices intermédiaires » (7). Le 1er novembre 2012, après que la compagnie pétrolière Royal Dutch Shell eut enchaîné trois trimestres de résultats médiocres, avec une baisse cumulée de 24 % sur un an, le service d’information du Dow Jones rapporta cette funeste nouvelle en s’alarmant du « préjudice » causé par l’engouement pour les gaz de schiste à l’ensemble du secteur boursier.
De la panacée à la panique
Pourtant pionnière dans la course aux gaz de schiste, Chesapeake Energy n’échappe pas non plus à la bulle. Ecrasée sous le poids de ses dettes, l’entreprise américaine a dû mettre en vente une partie de ses actifs — des champs gaziers et des pipelines pour une valeur totale de 6,9 milliards de dollars — afin d’honorer les traites de ses créanciers. « La compagnie réduit un peu plus ses voiles, alors que son président-directeur général en avait fait l’un des leaders de la révolution des gaz de schiste », déplore le Washington Post (8).
Comment les héros de cette « révolution » ont-ils pu tomber aussi bas ? L’analyste John Dizard observait dans le Financial Times du 6 mai 2012 que les producteurs de gaz de schiste avaient dépensé des montants « deux, trois, quatre, voire cinq fois supérieurs à leurs fonds propres afin d’acquérir des terres, de forer des puits et de mener à bien leurs programmes ». Pour financer la ruée vers l’or, il a fallu emprunter des sommes astronomiques « à des conditions complexes et exigeantes », Wall Street ne dérogeant pas à ses règles de conduite habituelles. Selon Dizard, la bulle gazière devrait pourtant continuer de croître, en raison de la dépendance des Etats-Unis à cette ressource économiquement explosive. « Compte tenu du rendement éphémère des puits de gaz de schiste, les forages vont devoir se poursuivre. Les prix finiront par s’ajuster à un niveau élevé, et même très élevé, pour couvrir non seulement les dettes passées, mais aussi des coûts de production réalistes. »
Il n’est pas exclu néanmoins que plusieurs grosses compagnies pétrolières se retrouvent confrontées simultanément à une même débâcle financière. Si cette hypothèse se confirmait, dit M. Berman, « on assisterait à deux ou trois faillites ou opérations de rachat retentissantes, en vertu de quoi chacun reprendrait ses billes et les capitaux s’évaporeraient. Ce serait le pire des scénarios ».
En d’autres termes, l’argument selon lequel les gaz de schiste prémuniraient les Etats-Unis ou l’humanité tout entière contre le « pic pétrolier » — niveau à partir duquel la combinaison des contraintes géologiques et économiques rendra l’extraction du brut insupportablement difficile et onéreuse — relèverait du conte de fées. Plusieurs rapports scientifiques indépendants parus récemment confirment que la « révolution » gazière n’apportera pas de sursis dans ce domaine.
Dans une étude publiée par la revue Energy Policy, l’équipe de King parvient à la conclusion que l’industrie pétrolière a surévalué d’un tiers les réserves mondiales d’énergies fossiles. Les gisements encore disponibles n’excéderaient pas huit cent cinquante milliards de barils, alors que les estimations officielles parlent de quelque mille trois cents milliards. Selon les auteurs, « si d’immenses quantités de ressources fossiles restent certainement nichées dans les profondeurs de la Terre, le volume de pétrole exploitable aux tarifs que l’économie mondiale a l’habitude de supporter est limité et voué à décliner à court terme (9) ».
En dépit des trésors de gaz arrachés aux sous-sols par fracturation hydraulique, la diminution des réserves existantes se poursuit à un rythme annuel estimé entre 4,5 et 6,7 % par an. King et ses collègues récusent donc catégoriquement l’idée selon laquelle l’exploitation des gaz de schiste pourrait résoudre la crise énergétique. De son côté, l’analyste financier Gail Tverberg rappelle que la production mondiale d’énergies fossiles conventionnelles a cessé de progresser en 2005. Cette stagnation, dans laquelle il voit l’une des causes majeures de la crise de 2008 et 2009, annoncerait un déclin susceptible d’aggraver encore la récession actuelle — avec ou sans gaz de schiste (10). Ce n’est pas tout : dans une recherche publiée dans la foulée du rapport de l’AIE, la New Economics Foundation (NEW) prévoit l’émergence du pic pétrolier pour 2014 ou 2015, lorsque les coûts d’extraction et d’approvisionnement « dépasseront le coût que les économies mondiales peuvent assumer sans porter un dommage irréparable à leurs activités (11) ».
Ces travaux n’ont retenu l’attention ni des médias ni des milieux politiques, submergés par la rhétorique publicitaire des lobbyistes de l’énergie. C’est regrettable, car leur conclusion se comprend facilement : loin de restaurer une quelconque prospérité, les gaz de schiste gonflent une bulle artificielle qui camoufle temporairement une profonde instabilité structurelle. Lorsqu’elle éclatera, elle occasionnera une crise de l’approvisionnement et une envolée des prix qui risquent d’affecter douloureusement l’économie mondiale.
Nafeez Mosaddeq Ahmed
Politiste, directeur de l’Institute for Policy Research and Development de Brighton
(Royaume-Uni).
(1) « Insiders sound an alarm amid a natural gas rush », The New York Times, 25 juin 2011.
(2) Ruud Weijermars et Crispian McCredie, « Inflating US shale gas reserves », Petroleum Review, Londres, janvier 2012.
(3) James Murray et David King, « Climate policy : Oil’s tipping point has passed », Nature, no 481, Londres, 26 janvier 2012.
(4) Wolf Richter, « Dirt cheap natural gas is tearing up the very industry that’s producing it », Business Insider, Portland, 5 juin 2012.
(5) « Shale gas will be the next bubble to pop. An interview with Arthur Berman », Oilprice, 12 novembre 2012, http://oilprice.com
(6) « Exxon : “Losing our shirts” on natural gas », The Wall Street Journal, New York, 27 juin 2012.
(7) « US shale gas glut cuts BG Group profits », Financial Times, Londres, 26 juillet 2012.
(8) « Debt-plagued chesapeake energy to sell $6,9 billion worth of its holdings », The Washington Post, 13 septembre 2012.
(9) Nick A. Owen, Oliver R. Inderwildi et David A. King, « The status of conventional world oil reserves — Hype or cause for concern ? », Energy Policy, vol. 38, no 8, Guildford, août 2010.
(10) Gail E. Tverberg, « Oil supply limits and the continuing financial crisis », Energy, vol. 37, no 1, Stamford, janvier 2012.
(11) « The economics of oil dependence : A glass ceiling to recovery », New Economics Foundation, Londres, 2012.
J’aimeJ’aime
Maryam
Juil 24, 2014 @ 14:07
« Commencez donc par faire le ménage chez vous ! » Ce conseil perfide rapporté par le Financial Times est lancé par le chef du Parti socialiste français, Jean-Christophe Cambadélis, à l’intention de David Cameron, qui a énergiquement mis en question la volonté de Paris de prendre des mesures fortes contre Moscou.
« La France épingle la Grande-Bretagne sur ses liens avec les oligarques », titre The Times, qui rapporte les accusations d' »hypocrisie » lancées par Paris en réponse aux remontrances de David Cameron sur la livraison de deux navires de guerre Mistral par la France à Moscou.
Un reproche d’autant plus malvenu que le quotidien évoque la publication d' »un rapport parlementaire » rendant compte des liens que Londres entretient avec Moscou en matière d’armements : « 285 licences délivrées par le gouvernement britannique pour des ventes d’armes à la Russie, pour un montant de 130 millions de livres (environ 165 millions d’euros) ». Même si The Times précise que « 34 de ces licences ont été suspendues entre mars et mai dernier, après l’introduction de l’interdiction des exportations d’armes qui pourraient être utilisées contre l’Ukraine ».
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 24, 2014 @ 14:35
ils votent des sanctions contre moscou,mais enfin de compte ils continuent de faire du bizness en cachette trop drôle!et tous!!trop fort la Russie,par contre L’UE tous des chacals qui ont peur des us des larves aux ordres!
J’aimeJ’aime
Shaka Mohamed
Juil 24, 2014 @ 14:05
Si les Mistrals ne sont pas livré, les chantiers de Saint-Nazaire mettrons la clé sous la porte définitivement avec toutes les catastrophes que cela impliquent pour l’image et l’économie de la France. De plus il ne faudra pas espérer faire affaire avec les BRICS, qui seront justement les principaux pourvoyeurs de contrat militaire et/ou industriel juteux dans un proche avenir.
On voit bien aussi à quel point l’Union Européenne n’est qu’un panier de crabe continental, puisque nos prétendus allié n’aspirent en réalité qu’a nous détruire pour mieux nous remplacer par la suite.
Non seulement on à tout intérêt à livrer ces Mistrals, mais on devrait surtout faire en sorte d’augmenter notre collaboration économique avec la Russie si l’on veux sauver ce qu’il reste de notre industrie sidérurgique. La Russie à toujours été l’allié naturel de la France et rien de bon n’est jamais ressortie d’une confrontation entre nos deux nations.
J’ai bien peur que si nous laissons culbuto garder les rênes du pouvoir jusqu’en 2017, il ne reste plus grand chose à sauver…
J’aimeJ’aime
croix morand
Juil 24, 2014 @ 17:48
malheureusement le seul parti qui affiche cette alliance naturelle avec la Russie est incontestablement le FN…
J’aimeJ’aime
Shaka Mohamed
Juil 26, 2014 @ 16:18
Ce n’est pas le seul, l’UPR de Francois Asselineau ou le parti Solidarité & Progrès de Jacques Cheminade sont sur cette ligne aussi. L’islamophobie et le sionisme en moins, ce qui est nettement plus intéressant que le FN.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Juil 24, 2014 @ 13:57
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/334196-poutine-israël-n-a-d-autre-choix-que-de-se-soumettre-au-cessez-le-feu
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 24, 2014 @ 13:44
jeudi, 24 juillet 2014
Poutine promet de riposter à l’élargissement de l’OTAN !
IRIB- Les troupes de l’Otan progressent de plus en plus vers l’Est,
a fait état le président russe Vladimir Poutine, qui a promis de donner une réponse adéquate aux actions de l’Alliance. Le chef de l’état russe l’a déclaré, lors d’une réunion du Conseil de sécurité sur la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays. Vladimir Poutine a souligné qu’en raison de la progression de l’OTAN près de frontières, la Russie augmenterait ses capacités de défense, y compris en Crimée et à Sébastopol. Commentant les déclarations de certains experts que le bouclier antimissile représente un système de défense, M. Poutine a déclaré que « cela fait partie d’un système de défense offensive des États-Unis déployé à la périphérie ».
J’aimeJ’aime
Kouglov
Juil 24, 2014 @ 14:35
Quand on voit que Tsahal l’une des « plus puissante armée du monde » super technologique est en train de se prendre et la démoralisation de la population avec simplement quelques morts face à la Résistance Palestinienne avec leur armée bout de ficelle on se dit comme la fable de La Fontaine « Rien ne sert de courir (à la course aux armements); il faut partir à point (et simplement viser juste).
Pourquoi avoir oublié ce géant Goliath terrassé par David, et si David a gagné ce n’était pas parce qu’il était juif mais parce que sa cause était saine et juste. C’est d’ailleurs pour cette raison que David est un héros des Trois Peuples du Livre.
…
Quelqu’un peut il me rappeler la dernière fois que les États-Unis ont gagné une guerre tout seuls? Le Mexique au 19 eme siecle peut être?
Des conflits par contre ça ils y en a eu!
Mais moi je me rappelle du pitoyable de l’Afghanistan, de la dérouillée en Somalie, du désastre du Vietnam, je ne me rappelle pas que de la Corée il y ait eu un vainqueur, Kim Jong un est bien là pour le rappeler.
Non la technologie ne remplace pas la volonté de Résister!
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Juil 24, 2014 @ 19:36
goliath david plagiat del’oeuvre littéraire égyptienne l’autobiographie de Sinoué. Prenons aussi Ulysse et le géant à un oeil…………il doit y en avoir d’autres.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Juil 24, 2014 @ 19:58
En effet pas juif puisque juda = juif, juda le judéen mauvais esprit ayant vécu à la même époque que le jésus le samaritain bon esprit , juda = juif ne pouvait pas exister avant .
J’aimeJ’aime
Kouglov
Juil 24, 2014 @ 13:29
Souvenez vous de l’éditorial de Jean-Marie Colombani:
« Dans ce moment tragique où les mots paraissent si pauvres pour dire le choc que l’on ressent, la première chose qui vient à l’esprit est celle- ci : nous sommes tous Américains !… »
…
Comme peut le dire le fameux humoriste: « juste au dessus il y a le Soleil »
…
Pourquoi se révolter?
Pauvre débile! Même une limace a plus d’intelligence, elle fuit lorsqu’elle est agressée.
J’aimeJ’aime
Laurent
Juil 24, 2014 @ 13:36
Colombani a été « young leader » Tout est dit
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Juil 24, 2014 @ 13:28
Nous n’avons qu’à sortir de l’Otan et, enfin, travailler avec nos vrais alliés, d’égal à égal au lieu de les snober et envoyer au diable tous ces tordus du cervelet.
Les US, on les a combattus dès la naissance des USA, sur le terrain, les Anglais sont nos ennemis jurés depuis des lustres.
Je me sens réellement plus proche d’une Algérienne ou d’une Camerounaise, par exemple, que d’une kennasse 😀 de mayamaï 🙂 pas vous ?
Des millions de peuples dans le monde parlent la même langue que nous et sont fiers de cultiver cette langue.
La France est sans aucun doute le pays où vivent les plus anciens métissages, Soyons honnêtes nous sommes tous mélangés, et souvent de façon surprenante, c’est pour ça que la france est belle, parce qu’elle est multicolore et multi culturelle.
Donc envoyons balader tout ça et cultivons nos liens naturels, avec nos alliés naturels.
Je préfère les baklavas que les cookies.
PS: (je parle des anglo saxons, pas des nations Celtes, donc la bande Est de l’Angleterre, celle qu’on a face à nous) D’ailleurs les Anglo Saxons ne sont finalement ni plus ni moins des Varègues, les mêmes qu’en Galicie, l’Ouest de l’Ukraine, ce bout de terre de haine)
J’aimeJ’aime
CROA
Juil 24, 2014 @ 16:25
Tout à fait d’accord avec vous et en tant que pratiquant, je suis caucasien minoritaire en ma maison et mes amis sont de toutes les continents. Je me désole de plus avoir les moyens d’aller les voir et et suis triste en pensant à ceux qui ont été assassinés parce qu’ils étaient cultivés et pour le progrès de l’humanité dans la fraternité.
C’est aussi une des raisons pour laquelle j’ai adhéré pour la première fois de ma vie à 68 ans à un parti : l’UPR qui a pour programme le développement de la francophonie sur une base de respect mutuel.
Certains Français ont une responsabilité écrasante dans la traite, verser des larmes de crocodile comme Chirac ou dédommager (qui ?) en fausse monnaie ne sert à rien tandis qu’aider concrètement au développement des pays frères selon le désirs des peuples serait une aventure excitante et merveilleuse pour notre jeunesse et celle des peuples en question.
Rappel : le drapeau dit de l’Europe n’existe pas, ce n’est pas le drapeau de l’UE et la république française ne le reconnaît pas.
En conséquence les autorités publiques qui placent ce drapeau sur les édifices tels que mairies, monuments, etc. ne respectent pas la loi qui dit que seul le drapeau tricolore doit être mis en place. Le drapeau étoilé ne peut être levé qu’en des circonstances exceptionnelles en rapport avec des événements liés à l’UE.
Rappeler aux maires que ce chiffon est illégal, surtout pour les fêtes nationales, est une action certes secondaire, mais des centaines d’actions secondaires peuvent faire bouger pas mal de choses.
Le seul risque qu’il y a à détruire ce drapeau ou d’en faire sa serpillière, c’est d’être accusé de dégradation de bien public, c’est-à-dire d’avoir dégradé un chiffon sans autre valeur que celle du tissus. Ceci ne peut pas aller très loin d’autant que l’autorité qui l’a mis en place est fautive, donc condamnable.
Le jour du 14 juillet nous avons fait le tour des villages proches pour enlever ce chiffon qui a été laissé sur place avec une lettre explicative signée. Il faisait beau et c’était amusant.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Juil 24, 2014 @ 20:11
Les US, on les a combattus dès la naissance des USA, sur le terrain, les Anglais sont nos ennemis jurés depuis des lustres.
c’est tout à fait fait exacte, ce sont des colonialistes issus de barbares et d’usuriers, des voleurs d’Iles celte- gauloise (les bretons) autochtones. Des usurpateurs voleurs pilleurs de la même graines que les rothschilds ……
J’aimeJ’aime
internationalinformant
Juil 24, 2014 @ 13:06
A reblogué ceci sur The informant.
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Juil 24, 2014 @ 12:50
Bien que classé au TOP 2 en puissance de marine guerre, Il ne manquait à la Russie soit des portes hélicoptères ou avion, pas beaucoup, pour contrarier sérieusement l’arrogance de l’US navy, et c’est une question très sérieuse pour sur la fin de l’ hégémonie du gendarme maritime USA, la crise Ukrainien est du en grande partie, pour arriver à annuler cette vente. Mais cela n’empêchera pas que les navire de guerre Russe sont les plus redoutable au monde, Si à l’époque la Russie avait récupéré la Crimée, la France n’aurait jamais eu ce contrat ,les chantiers naval à Sébastopol allait s’en chargé, Car tout les autres complexe en Russie sont saturé du faite du renouvellement de navire de guerre en grande quantité, Ce que l’on ne dit pas aussi la Russie a conservé en Crimée presque la totalité de 70 navires de guerre d’ou le renforcement de l’Otan dans la mer noire. La Syrie est gagnante car les livraisons d’armes sont devenues plus facile via la Crimée.
J’aimeJ’aime
croix morand
Juil 24, 2014 @ 13:07
je crois que ces contrats sont surtout destinés à favoriser le dessein eurasiatique russe et à lier des relations économiques fortes avec les France. les russes n’ont pas spécialement besoin de sauver les chantiers navals français! d’autres contrats dans différents domaines devaient suivre. En fait Moscou, à court terme, n’a pas du tout besoin de ces livraisons. C’est la France qui perd le plus : ce contrat et bien d’autres. Pour Moscou c’est un embarras. POur la France c’est une pure catastrophe. le rafale est aussi en jeu, et bien d’autres choses. On voit bien que nos « partenaires » européens profitent de la situation pour achever l’économie française et placer leur camelote. l’espace européen, c’est un film post apocalyptique où des humains zombifiés se dévorent.
J’aimeJ’aime
Spanish Empire
Juil 24, 2014 @ 13:53
Tout à fait !
Contrairement à l’USA la Russie cherche à maintenir un relationnel harmonieuse avec l’Europe, tout en lui apportant ce qu’elle a besoin pour faire perdurer son savoir-faire, et quoi de mieux pour atteindre ces deux buts que des commandes commerciales.
J’aimeJ’aime
Vanda
Juil 24, 2014 @ 15:21
Oui Croix Morand , Moscou a tendu une perche à la France avec ce contrat pour qu’elle cesse d’être un vassal zélé des USA . Mais si l’opération fait choux blanc , la France sera la seule perdante , car Moscou trouvera un autre partenaire ou fera elle même ce porte hélicoptère , alors que la France aura une dette à rembourser et pas mal de travailleurs au chômage ( mais je me demande si ce dernier point préoccupe nos dirigeants . )
J’aimeJ’aime
Spanish Empire
Juil 24, 2014 @ 12:33
Tout comme Mitterrand en 1984, quand il a suspendu la commande argentine des exocets en plein guerre des malouines.
Ce que viendra à mettre un sérieux doute à la fiabilité de l’état français en tant que fournisseur de matériel militaire.
J’aimeJ’aime
goc
Juil 24, 2014 @ 12:19
Pour info
hier (23/07), un sondage sur BFM buisness, qu’on ne peut pas traiter de gauchiste pro-russe
question : La France doit-elle livrer les 2 navires
reponse : 74% pour, 26% contre
en passant, ça prouve également que la propagande déversée par nos médias, passe mal chez nous
J’aimeJ’aime
thomas
Juil 24, 2014 @ 12:11
Bien sur mon cher Allain Julles, la France (enfin Hollande et Valls) n’ont aucune « dignité » vis à vis à des intérêts Français ils vont sans doute céder dans l’affaire du mistral….Une nuance dans votre commentaire quelque soit le choix de Hollande celui ci n’a plus la moindre chance d’être réélu président en 2017…..Je ne connais personne y compris à gauche qui ai envi de revoté pour ce triste individu….
J’aimeJ’aime
allouche
Juil 24, 2014 @ 16:31
A QUOI PENSE VALLS LE MATIN DEVANT SON MIROIR SANS TAIN ?
J’aimeJ’aime
JohnDoe
Juil 24, 2014 @ 17:25
Qui d’autre as-tu sous la main en France? Il semble que le dernier grand President Francais ai ete Chirac? Il avait dit a Bush de la fermee quand celui-ci disait que la Turquie doit faire partir de l’Union Europeen. Il avait dit non a L’Amerique dans la guerre d’Iraq. Il n’aurait jamais detruit la Libye. Malheureusement vous en France sembler etre aussi occupe par les meme personnes qui ont occupees l’Amerique depuis 30 ans. Aux Etats-Unis il y a deux partis politique tres vendus. Il n’y a pas de democrachie. Les villes sont devenues des Ghetto d’immoralite ou tu trouves des gens fume la drogue just a cote des ecoles. Des hommes qui s’embrasse entre eux devant des enfants de 5 ans. Voila a quoi la vie ressemble dans leur monde dit liberte. L’Amerique devient un Ghetto d’immoralite.
J’aimeJ’aime
régis
Juil 24, 2014 @ 12:10
http://www.vineyardsaker.fr/2014/07/23/ce-nest-pas-seulement-le-mistral-qui-est-vise-par-les-usa-mais-le-rafale/
J’aimeJ’aime
CROA
Juil 24, 2014 @ 16:39
Forcément avec la réussite éblouissante du F35, les usa ont besoin d’éliminer le Rafale qui, ps plus que les autres n’a fait ses preuves dans une vraie guerre.
Ce qui me désole c’est que le Brésil ait choisi l’avion suédois (au détriment des BRICs), lequel est soumis au bon vouloir étasunien alors qu’il aurait pu choisir non pas le rafale, mais une des merveilles aéronautiques russe.
Je ne suis pas admirateurs des avions de guerre, mais j’aime ce qui vole bien.
J’aimeJ’aime
Eric BUZIN
Juil 24, 2014 @ 12:08
Un petit dessin pour commenter la situation 😀
http://www.nizub.com/2014/07/22/francois-hollande-coiffe-par-les-usa-livraison-mistral/
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 24, 2014 @ 12:00
Prem’s !
J’aimeJ’aime