L’Ifop prend les français pour des imbéciles, bien pire, pour des gens sans cœur, sans humanité, sans âme mais surtout comme des goujats, féroces, monstrueux, racistes, vulgaires et hypocrites. Comment peut-on oser faire un sondage aussi bidon ? Au-delà du choc émotionnel que ça suscite, il est très mal venu et ne relève d’aucune logique, à moins que les instigateurs ne soient des pompiers pyromanes.
Une majorité de Français (62 %) se déclare favorable à l’interdiction des manifestations pro-palestiniennes, dans un sondage Ifop pour Le Figaro publié hier, mercredi, comme par hasard. Le jour où était prévu un nouveau rassemblement à Paris. Cherchez l’erreur ! À la question, vous savez que le gouvernement a interdit le déroulement de plusieurs manifestations de soutien aux Palestiniens, personnellement êtes-vous… ? 62 % des Français ont répondu être « plutôt favorables à l’interdiction de ces manifestations, car elles s’accompagnent de scènes de violences graves », selon le sondage, écrit le quotidien.
Au-delà de la folie sondagière, on se demande bien où a été fait ce sondage. Peut-être dans les bureaux du CRIF. Pauvre France !
Quelle forfaiture !
Nowar
Juil 25, 2014 @ 7:54
c comme ca que ca se passe sur ce figaro.fr
J’aimeJ’aime
Nowar
Juil 25, 2014 @ 7:30
le figaro.fr est le journal de la tromperie. ca censure tout ce qui n est pas sogrenu, en fait, tout ce qui est succeptible de frapper l attention d un lobotomise. Critiquer la politique d israel, caricaturer bhl, fabius ou obama est systematique refuse sur leur page de commentaires. Les journalistes du l organe ont toutes sortes de profils d usagers du site pour donner un air de valeur aux articles a travers les commentaires. Je pourrais en cites plus d une dizaine que j ai identifie avec le temps. C est les journalistes et employes du figaro.fr, eux-memes, qui repondent favorablement aux sondages. Vous n avez qu a voir des sondages qu ils ont faits sur le retour eventuel de sarkozy. On dirait que les franclais sont des plus idiots et les plus aveugles du monde qand on voit les scores favorables qu ils ont realises pour le compte de ce monsieur. Vous ne pouvez en rien verifier les resultats. Ils ont un oui et un non et et deux compteurs a coter. Si vous leurs demandez d explication, ils ne vous publient ou bloquent votr profil d inscrit.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Juil 24, 2014 @ 22:19
Un sondage, c’est un pourcentage, 3 donnees en bases : le chiffre du « pour » le chiffre du « contre » et le nombre total des votants.Il suffit de gonfler informatiquement ces chiffres ( sql sur la base de données) pour avoir les résultats qu’on veut.
On ne peut pas être contre le droit de manifester si on est républicain, mais la république existe-elle encore?
J’aimeJ’aime
Dcembre
Juil 24, 2014 @ 23:30
La République est une façade. Il me semble que les faits prouvent depuis nombre d’années que ni la République, ni la démocratie existent….
J’aimeJ’aime
Nowar
Juil 25, 2014 @ 7:37
tu peux creer une multitudes de profils sur cette racaille. Les journalistes et employes du journal reagissent a leurs propres artices sous divers noms parce qu ils ont pleins de comptes la dessus. C est ainsi qu ils font la propagande pour leur patron. C est un journal entierement CRIFFE donc hostil au francais consequents au point de les traiter de pro-russes.
J’aimeJ’aime
yudess
Juil 24, 2014 @ 22:03
A quand le sondage sur ce que pense Les Français des sanctions économique contre la Russie qui vont aussi nuire a la France Rappelez-vous Peugeot en Iran.
J’aimeJ’aime
Karim
Juil 24, 2014 @ 18:34
Depuis quand les sionistes prennent ils en compte l’avis des français ?.
Surement le sondage a été fait dans une synagogue et biensur la majorité de ceux qui se trouvaient dans ce lieux sont favorable a Israël et sont contre les droits des palestiniens,
J’aimeJ’aime
Sophiane
Juil 24, 2014 @ 16:48
Les complices du massacre :
J’aimeJ’aime
elcaid
Juil 24, 2014 @ 15:41
Il est clair que ce sondage bidon n’avait pour but que de préparer les esprits à accepter volontiers les crimes odieux de l’entité sioniste, à admettre la répression policière et davantage d’atteintes à la liberté d’expression dans une France métastasée par le Crif.
D’ailleurs, la réponse ne s’est pas faite attendre:
Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, successivement premier ministre et ministre de l’intérieur de la France ont exprimé leur intention d’interdire la prochaine manifestation propalestinienne, prévue samedi 26 juillet à Paris. Voici une dépêche de L’aberration à ce sujet:
http://www.liberation.fr/societe/2014/07/24/le-gouvernement-n-exclut-pas-d-interdire-la-manif-propalestinienne-de-samedi-a-paris_1069374?xtor=rss-450
M.M Valls et Cazeveuve dépourvus d’honneur et de courage devraient au contraire prendre des mesures pour protéger les manifestations pacifiques et décréter la LDJ en tant qu’organisation terroriste.
J’aimeJ’aime
fatima
Juil 25, 2014 @ 15:22
Non, les sondages ne sont pas bidons.
Moi, j’y crois car ce que j’entends autour de moi de la bouche des français (proches, familles et publics) « d’une souche française », que « la France doit empêcher les manifs car nous n’avons pas envie d’avoir des combats sur notre sol…et qu’il faut laisser les israëliens et palestiniens se battent et règlent leurs problèmes, nous , nous n’avons rien à faire »…
Quand vous entendez cela de leurs bouches toute la journée, moi, je me mets hors de moi-même et les rapelant que ce sont les occidentaux , qui sont à la base de cette crise…Mais malheureusement je ne peux aller plus loin dans mes discussion dans les lieux de mon travail car la « loi administrative m’empêche » (droit de réserve)…
il faut croire à ces sondages..
Peut-être il y a un « gonflement » mais malheureusement, la majorité des français sont avec le gouvernement dans cette crise..
J’aimeJ’aime
Byblos
Juil 27, 2014 @ 14:43
Bravo Fatima! En effet, il faut parler VRAI. Confort d’abord. Telle est la devise de la France d’aujourd’hui.
C’est de Gaulle qui avait dit : «les Français sont des veaux». Depuis lors, les veaux ont grandi. Ça n’a pas donné des taureaux, mais des boeufs.
Parce qu’on les a émasculés.
J’aimeJ’aime
Bakloe
Juil 24, 2014 @ 14:16
L’autorisation de manifester ce mercredi avait ses limites.
Tous vos lecteurs, Allain Jules, un peu attentifs et honnêtes, qui soutiennent Assad depuis le début du conflit face à l’imposture de l’ASL, ont bien remarqué, tout au long de la manifestation parisienne (bien encadrée, bien bornée et « droite » interdite) que le drapeau de l’ASL flottait aux côtés des drapeaux de « l’enseigne rouge » et du drapeau palestinien.
Pourquoi ? Parce que les ONG organisatrices, telle l’UJFP, les soutiennent depuis le début comme ils ont soutenu les actions de l’OTAN contre Kadhafi. Ce que M. Bassam Tahhan ne peut ignorer http://www.ujfp.org/IMG/article_PDF/article_a3010.pdf et qu’il ne relève toujours pas dans sa dernière vidéo dans laquelle il loue Mme Sibony, haut cadre de l’UJFP et également membre de l’AIC autre ONG internationale créée en 1984 par une antenne LCR basée en Israel.
Les manifestations précédentes nous ont donné à voir les « méchants », la LDJ, la « vilaine » extrême droite zionist (parce qu’il existe une « gentille » gauche zionist, voir extrême encore plus « gentille »), subventionnée par un état socialiste pro-palestinien qui s’allonge devant les ONG, AFPS, UJFP… qui nous font la démonstration qu’elles sont bien d’accord avec la politique étrangère de M.Fabius sur un point, se débarrasser d’Assad sans se soucier des victimes civiles, la fin justifiant les moyens.
Pour bien éviter tout questionnement, Le Figaro, qui appartient à un groupe de presse zionist, nous sert un sondage pour mieux nous détourner de l’essentiel.
Vous dites bien : ARNAQUE & FOLIE, c’est le but pour mieux soumettre.
J’aimeJ’aime
Bakloe
Juil 24, 2014 @ 14:21
lire …par un état socialiste pro-israelien… of course !
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 24, 2014 @ 14:49
Et oui, Bakloe, même la tragédie de Gaza qui devrait induire un dépassement (au moins un certain dépassement…) des divisions, clivages et exclusions réciproques, ne le fait pas !! C’est bien triste, mais la classe politique et partisane française est d’abord centré sur ceux-ci en priorité quelle que soit la cause et là, celle de la protection internationale urgente d’une population qui se fait massacrer sous nos yeux !!
C’EST BIEN TRISTE, mais cette classe politique et partisane française est MALADE! et les vaches de l’otanosionisme seront bien gardées tant que cette situarion perdurera…
J’aimeJ’aime
Vanda
Juil 24, 2014 @ 15:10
merci Bakloe pour cet éclairage . De toute manière , je pense qu’il y avait nombre d’organisation qui ont envie de s’acheter une bonne conscience pour l’éternité . On dit d’un coté que Israel a un droit à la sécurité et on se dit aussi les amis du peuple palestinien en se gardant bien de voir que les 2 sont incompatibles .
Si Pierre chasse Paul de sa maison , comment pourrais- je me dire l’ami de Paul tout en reconnaissant que Pierre a bien le droit à cette maison .
Même un enfant de 3 ans pourraient le comprendre , mais la « gauche » ( les guillemets parce que ,pour moi, ces gens ont tué la gauche en France ) .
Alors , un jour il faut choisir et empêcher la chèvre de manger le choux en cloturant le potager et en ramenant la chèvre dans son champ bien cloturé et qu’elle ne pourra plus empêcher le choux de s’épanouir .
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 25, 2014 @ 1:57
Je suis bien d’accord, le mouvement de solidarité avec la palestine « institutionnalisé » en France connaît beaucoup d’ambiguîtés, voire de « défaillances » en plus de querelles de chapelles et de « monopole » incessantes qui ont le plus souvent, sinon toujours, la priorité sur les besoins de solidarité unitaires du peuple palestinien.
Sur la durée, on peut cependant reconnaître qu’ils ont certainement rempli une fonction d’information sur la réalité de l’occupation et de « canalisation » de l’engagement de beaucoup de gens de bonne volonté à l’égard des Palestiniens (et de découragement de certains autres …?).
Mais, vos critiques à la suite de Bakloe sont justes Vanda.
Et j’ajoutrai, il est de bon ton pour tous les gens de « gauche » d’être pro-Palestinien -presque une revendication de monopole !?- (je ne parle pas du PS, quoique certains aient des « états d’âme » vis à vis de la Palestine) et il y a bien souvent une instrumentalisation de la cause palestienne en toute bonne conscience par les militants politiques des différents partis…
La cause de la solidarité palestinienne en France est en quelque sorte tributaire, le reflet du tableau de la médiocratie, de l’absence de clarté et de courage politique de l’ensemble de la classe politique à l’exception de groupes minoritaires : elle en a les contradictions et les limites… et ce, même si apparemment beaucoup d’énergie et de ressources, au moins humaines, sont déployées…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 25, 2014 @ 2:01
pour être encore précise : « elle en a les contradictions, les clivages et les limites… »
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 25, 2014 @ 2:03
« encore plus précise : » Il est temps d’aller dormir…
J’aimeJ’aime
charles
Juil 24, 2014 @ 13:39
Sondage, sondage quand tu nous tiens:
1–Premier sondage ( titre de l article chapeau):Un sondage favorable à l’interdiction de manifester en faveur de Gaza .
2– Et si on avait posé les questions suivantes par sondage quelle aurait été la réponse::
A- Etes vous favorable au massacre des Femmes et Enfants ( =80% des meurtres à Gza depuis le 13 juillet? (la réponse serait elle majoritairement :Non)
B–Etes vous favorable à la réponse démesurée de Tsahal ( je doute que la réponse ne serait majoritairement:Oui)
C–Etes vous favorable à ce que Mr Hollande obéisse moralement ( et juridquement) aux sondages
le rendant Mr 13% et qu il démissionne.
D–Etes vous favorable à ce que Mr fabuis reste au Gvt? La réponse serait oui.
E–Etes vous favorable à ce que Mr fabuis (admirateur d Al Nosra=al Qaida) y reste? Non.
Avec les sondages on peut leur faire dire une chose et son contraire .
Où el bât blesse est de devoir rester honnête sans truquer ni trafiquer ni les sondages ni les clients…
DERNIERE QUESTION: Combien de sondés ont été sondés, 65 0u 83?
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Juil 24, 2014 @ 12:31
Ce sondage ne reflète l’opinion que de ceux qui lisent le figaro, cela leur fait d’ailleurs une mauvaise presse.
J’aimeJ’aime
régis
Juil 24, 2014 @ 11:51
Dans le même sondage, il aurait fallu poser la question suivante « Etes vous favorable à l’interdiction des manifestations pro-Netanyahu », ils s’en sont bien gardés!
J’aimeJ’aime
Farid Algérie
Juil 24, 2014 @ 11:51
L’État Psychopathe …
« Deux doctrines, deux systèmes se disputent aujourd’hui l’empire du monde, la doctrine de la liberté et la doctrine de l’absolutisme ; le système qui donne à la société le droit pour fondement et celui qui la livre à la force brutale. »
Lamennais.
Nous devons « déclarer la guerre au peuple Palestinien dans son intégralité, y compris les vieux et les femmes, leurs villes et leurs villages, leurs biens et leurs infrastructures. » (1)
« Ce sont tous des combattants ennemis, et leur sang doit être sur leur tête. A présent, on doit y inclure les mères de ceux qui sont morts, qui les envoient en enfer avec des fleurs et des embrassades.
Elles doivent connaître le même sort que leurs fils, rien ne peut être plus juste.
Elles doivent être éliminées, tout comme leurs habitations dans lesquelles elles élèvent les serpents.
Sinon, ce seront d’autres petits serpents qui y seront élevés. » (2)
Ces déclarations d’une personnalité politique israélienne, appelant au génocide du Peuple Palestinien, n’ont pas de quoi surprendre, même si elles choquent toujours autant par leur degré d’hallucinante barbarie. Tellement elles sont fréquentes, dans la banalisation de l’horreur.
Évidemment, nos « milieux de la désinformation » ont méticuleusement veillé à ne pas répercuter l’information. De nombreux médias étrangers, heureusement, ont eu le courage de la diffuser, sans en masquer l’inhumaine sauvagerie. (3)
Cet appel au génocide et au meurtre des « Mères Palestiniennes » a, en effet, été relevé, le 7 juillet dernier, sur la page Facebook d’un parlementaire israélien.
Plus effrayant par sa symbolique, l’auteur, 38 ans, ingénieur informatique, membre du parti « HaBavit Ha Yehdi », parlementaire de la Knesset, est : une « femme ».
Encore plus atterrant, « mère » de deux enfants : Ayelet Shaked
Comment une « éducation », une « modernité », une « rationalité », peuvent-elles produire de tels monstres de fanatisme et de cruauté ?… Au XXI° siècle ?…
Photo: http://img.over-blog-kiwi.com/0/56/42/69/20140721/ob_706e28_mp-ayelet-shaked.jpg
Monstruosité imbibant, structurant, cette mentalité coloniale férocement incarnée par ces israéliens venant, avec leurs fauteuils et glacières, prendre l’apéritif sur les collines surplombant le camp de concentration de Gaza. Applaudissant et criant de joie à chaque missile ou passage d’avions l’écrasant sous les bombes. (4)
La journaliste américaine de CNN, Diana Magnay, venue faire un reportage à partir de la colline de Sderot en a été révoltée d’indignation. Son témoignage a fait le tour du monde via Youtube. Ainsi que son tweet, où elle traite ces « jouisseurs » de l’horreur de « scum ». Qu’on peut traduire par « racaille », certains ont traduit par « ordures ».
Naturellement, sa direction l’a obligée à retirer son tweet (5) et immédiatement mutée à Moscou. Opération « cosmétique » de transition, avant son probable licenciement… (6)
Saluons son courage, si rare dans la profession !
Encore plus rare chez nos nomenklaturas dans nos pays occidentaux, en France tout particulièrement… Tout en y étant habitués, il est à chaque fois stupéfiant de voir notre caste politique, tous partis confondus, au gouvernement ou dans « l’opposition », soutenir dans la Bonne Conscience, pareils comportements : appels au meurtre, au massacre, à la dévastation, au génocide.
Comment notre pays en arrive-t-il à s’associer à pareilles entreprises, à mépriser à ce point La Dignité Humaine ?…
Lire la suite : http://stanechy.over-blog.com/2014/07/l-etat-psychopathe.html#anchorComment
J’aimeJ’aime
goc
Juil 24, 2014 @ 11:44
de toute façon, à sondage, sondage et demi
moi j’en ai un autre, celui de BFM business du 23/07
à la question : »doit-on vendre les 2 navires Mistral à la Russie, réponse
oui : 76%, non 24%
Là, la question est simple et sans ambiguïté
et surtout cela prouve bien que même chez les assidus de BFM, la propagande mainframe ne pas pas
J’aimeJ’aime
aref
Juil 24, 2014 @ 11:33
Liberté d’expression?
Droits de l’homme?
Respect de la constitution?
SONDAGE BIDON.!DESINFORMATION , HYPOCRISIE , DICTATURE,bienvenue
en SIONISTAN!
J’aimeJ’aime
francktalk2
Juil 24, 2014 @ 11:28
Pas besoin de sondages! Mais protester contre l’hypocrisie et la politique de deux poids de mesure contre le libido-voyeurisme sélectif des souffrances humaines. Que faire contre les applaudissements, qui viennent du mauvais côté ?
Il faut interdire ces manifs pseudos politiques dans l’espace Schengen et ailleurs au monde :
• au nom de la complicité tacite des institutions, des organisations palestiniennes ;
• au nom de la complicité tacite des organisations islamiques ;
• au nom de la complicité ouverte des pseudos amis occidentaux de la Palestine,
avec les guerres que les armées de l’Occident et les armées de leurs Etats vassaux mènent contre les populations civiles dans le monde, contre le bellicisme occidental dans le monde.
Il y a eu la guerre du Vietnam ; les massacres de l’armée pakistanaise dans l’actuel Bengladesh ; les massacres des Abidjanais par l’armée française ; le massacre des Libyens par les bombes de l’Otan, les massacres des Noirs Libyens et des Noirs en Libyen, lors de la guerre de l’Otan contre la Libye pour ne citer que ces quelques exemples: qui a vu, où a-t-on vu les Palestiniens descendre dans les rues pour protester contre les bombes de l’Otan, contre les auteurs de ces massacres? Les Occidentaux descendaient dans les rues pendant la guerre (par simple égoïsme individuel ou familial), qu’ils menaient contre le peuple vietnamien, parce que, le service militaire étant obligatoire, les risques d’y être envoyé casser du Viet étaient hauts. Où était les Palestiniens, exception faite de la personne d’Arafat, pendant la guerre du Vietnam?
L’Ukraine envoie ses chars, son artillerie lourde, ses avions de combat contre les populations civiles de l’Est : les hôpitaux, les écoles, les zones et agglomérations, où vivent les civils – les images et les reportages, parfois en direct -, le montrent: où est-on descendu dans les rues pour montrer sa solidarité avec les populations civiles de l’Est de l’Ukraine, où les enfants et les familles sont décimés par l’armée ukrainienne? Qui a vu les Palestiniens de l’étranger et leurs pseudos amis descendre dans les rues, en guise de solidarité avec les victimes civiles (femmes et enfants inclus), de l’Est de l’Ukraine ?
Il y a eu la guerre de l’Occident contre la République démocratique du Congo, à travers le Ruanda et l’Ouganda, guerre unanimement reconnue comme la plus meurtrière au monde (d2 1998 à 2013 : 6 à 8 millions de morts dont >99% des civils), après la Seconde Guerre mondiale, guerre avec des atrocités encore pas égalées dans l’histoire de l’humanité, contre les femmes et les enfants : qui est descendu dans la rue pour protester contre ces massacres ? Dans une ville congolaise (Kisangani. En 2000), l’affrontement de deux armées étrangères (Rwanda et Ouganda) avait causé, en 6 jours, plus de 22.000 victimes civiles, 3000 corps furent récupérés et enterré ; le reste des victimes furent jetés, par les belligérants, aux crocodiles dans le fleuve t une rivière : tous de civils) : qui est descendu dans la rue pour protester contre ces massacres ?
Il y a eu la Serbie. Il y a la Syrie.
Match de foot amical entre OSC Lille et Maccabi, en Australie. En quoi les actions sur la vidéo et sur la photo-ci-dessous expriment-t-elles la solidarité avec les habitants de Gaza, lors du match du 23.07.2014, OSC Lille vs. Maccabi, en Australie ? Tous les joueurs de Maccabi ne sont pas des Israéliens, ne sont pas de confession hébraïque.
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/video-des-manifestants-anti-israel-ecourtent-le-match-lille-maccabi-haifa_1561557.html
http://www.gmx.net/themen/sport/fussball/international/58beid2-anti-israelische-proteste-haifa-testspiel-abgebrochen#.hero.Gaza-Konflikt%20auf%20dem%20Spielfeld?650.335
Un joueur de Maccabi agressé par un pro Palestinien.
Une manif pro Palestine à Berlin, le 17.07.2014. Cette manif a été, pour la classe politique et l’opinion publique allemandes comme un coup de massue en plein sur la tête : pour la première dans l’histoire de l’après-guerre, les gens ont scandé des mots, que l’on avait entendus pour la dernière fois sur le sol allemand à l’époque des nazis :
« Jude, Jude, feiges Schwein, komm heraus und kämpf allein: Juif, Juif, porc poltron (lâche), sort et combat seul. (https://www.youtube.com/watch?v=Y72N1SC3YyI). Ces paroles tombent sous le coup de l’article 130 du code pénal allemand (§ 130 StGB), qui prévoit de peines jusqu’à 5 ans de prison ferme et des amendes (http://dejure.org/gesetze/StGB/130.html).
Le parquet a ouvert une instruction et les peines tomberont, au nom du principe « nul n’est censé ignorer la loi » et l’argument selon lequel, l’antisémitisme et être contre Israël: c’est blanc bonnet et bonnet blanc ne tient pas.
Ces manifs, en Allemagne, a mis à jour une solidarité absolument inattendue : l’extrême droite et la gauche jusqu’à l’extrême-gauche soutiennent les manifs pro Palestine et l’antisémitisme dans leu pays.
Deux autres manifs à Berlin. Le même jour, le 17.07.2014, a eu lieu, une manif légale pro Israël et une autre, illégale, pro Palestine non loin de la première manig. Chose surprenante, il y a eu de discussions (échanges d’arguments entre les 2 camps), sous l’œil de la police (voir vers la fin du vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HYTiNRJcW4w.)
Personne n’a le monopole de l’expression des sentiments pro Palestine. Même, en Israël (Tel-Aviv), les antimilitaristes israéliens sont descendus dans la rue pour protester contre l’action de Tsahal à Gaza : ils avaient confronté leurs compatriotes bellicistes pro action à Gaza.
Il y a égalité par la mort violente de toutes les victimes civiles d’une guerre. Il n’y a pas de victimes civiles d’une guerre, qui sont plus ‘sympathiques’ que les autres. Aussi longtemps, que les peuples et les Nations, qui ont été opprimés et/ou qui le sont actuellement, directement et indirectement, se feront/se laisseront manipulés par l’Occident, dans son rôle de pompier-pyromane et de pyromane-pompier, l’Occident continuera de faire de guerres contre eux, s’il ne les arme pas pour s’entretuer.
J’aimeJ’aime
aref
Juil 24, 2014 @ 18:37
C’est du n’importe quoi!
J’aimeJ’aime
francktalk2
Juil 27, 2014 @ 19:53
L’extrême-droite allemande a établi de zones libres sans étrangers dans plusieurs quartiers des villes allemandes; elle lynche, parfois à mort, les étrangers et les Allemands d’origine étrangère, des Israeliens et de Juifs allemands/russes etc., même des Allemands de gauche, les ados qui préfèrent le hip hop, comme dans le cas d’un ado de 15-16 ans: miracle, l’extrême gauche et l’extrême droite allemandes se trouvent un dénominateur commun! C’est ce qui inquiète les analystes et les observateurs de la politique allemande.
Je n’ai pas sollicité l’approbation, l’unanimité pour ma refléxion. La tolérance sur le blog d’Alain Jules est un bien que nous tous, nous devons défendre, car elle nous permet de nous exprimer en toute liberté.
L’Allemagne a ses réalités socio-historiques et politiques, qui lui sont particulières, si vous n’avez pas encore oublié votre cours d’histoire de l’Europe entre la signature du Traité de Versailles (1919) et la redition inconditionnelle de l’Allemagne nazie (1945), vous n’écrirez pas « c’est du n’importe quoi ».
L’ambassade d’Israel, en Allemagne, a organisé la semaine dernière une manif pro Israel à laquelle les parlementaires de tous les partis représentés au Bundestag, ainsi que les autorités berlinoises avaient participé:
http://www.pi-news.net/2014/07/berlin-eindruecke-einer-pro-israel-demo-anlaesslich-des-al-quds-tages/
http://www.juedische-allgemeine.de/article/view/id/19812
http://haolam.de/artikel_11169.html
J’aimeJ’aime
edouard
Juil 24, 2014 @ 11:16
La connerie des Français est insondable…
La preuve : Ils ont un premier ministre, Valls, négationniste et sioniste en même temps:
Il nie avoir eu de chambre à Gaza…quand même!
J’aimeJ’aime
francktalk2
Juil 24, 2014 @ 11:57
Cave canem, Alain! Edourad vous en veut!
Où sont les preuves de voitre scoop, Edouard?
Et si Edouard était une 5e colonne contre Alain et son blog?
Comment expliquer la présence d’une (selon votre propre orthographe) chambre à gaz à Gaza, alors que c’est Hamas, qui y exerce les pouvoirs jurico-administratif et politique?
Vous voilà en train de faire de l’intox anti-Hamas, qui aurait construit une chambre à gaz à Gaza pour tuer les gazaouis.
Savez-vous quel rôle jouaient les chambres à gaz en Europe sous les nazis?
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 24, 2014 @ 11:03
– Vous avez dit » BIZARRE, BIZARRE »
– j’ai dis » BIZARRE » ? comme c’est BIZARRE !!
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 24, 2014 @ 10:57
Province de Damas :
L’armée syrienne et les forces de sécurité repoussent une offensive terroriste sur le quartier de Jobar après le lancement d’une contre offensive, des dizaines de terroristes ont été tués.
Sur place la télévision Al Alam :
J’aimeJ’aime
Ibn al-Rawandi
Juil 24, 2014 @ 10:56
79% des français pensent que l’Islam est un danger pour la France et l’Europe.
Si il y avait un référundum sur la construction de mosquée en France et l’immigration, le résultat serait :
– Pour un arrêt total de construction de mosquée et destruction des mosquées existantes.
– Pour le retrait de la double nationalité des ressortisants des pays musulmans,
– L’explusion des musulmans qui ne respectent pas la Loi de la République et qui veulent vivre selon la charia.
http://unmondesansislam.wordpress.com/2013/12/13/lislam-de-france-cest-du-pipeau-lislam-en-france-on-en-veut-pas/
» imbéciles, sans cœur, sans humanité, sans âme, goujats, féroces, monstrueux, racistes, vulgaires et hypocrites. »
Les mots que vous utilisez décrivent parfaitement le Hamas :
– qui utilise les enfants palestiniens comme bouclier humain et utilise chaque mort d’enfant dans une comédia della arte sordide pour manipuler l’opinion publique.
– qui utilise les photographies d’enfants juifs assassinés par des palestiniens et présente ces enfants ensanglantés comme des Palestiniens massacrés par l’armée israélienne.
– qui utiulise les photographies d’enfants syriens pour faire croire au monde que Israël s’acharne sur les enfants palestiniens.
Les manifestations pro-Paestine en France ne sont qu’un prétexte pour manifester la haine envers la France.
http://unmondesansislam.wordpress.com/2014/07/22/le-conflit-israelo-palestinien-nest-quun-pretexte/
Allain Jules, un bon journaliste doit prendre du recul et se détacher de ses émotions pour remettre en question se qu’il croit être la vérité. Seuls les faits comptes. Les faits (sur 14 siècles de violence islamique) montrent que les Palestiniens sont les victimes du Hamas et de l’Islam.
http://www.tunisie-news.com/chroniques/dossier_630_plaidoyer+contre+peuples+musulmans.html
J’aimeJ’aime
jce
Juil 24, 2014 @ 13:30
Pauvre tâche! retourne sur riposte laïque et arrête de nous saouler avec tes liens islamophobe!!!
J’aimeJ’aime
red
Juil 24, 2014 @ 14:17
tu a oublier la shoananas
J’aimeJ’aime
Vanda
Juil 24, 2014 @ 14:24
Ibn al Rwandi ,
vos propos visant à vous servir de l’islamophobie et à en rajouter sur ce sujet visent essentiellement à déculpabiliser Israel pour ce qu’il est :
Une réminicence de ce que l’humanité a pu produire de pire à savoir et en même temps le colonialisme , le nazisme , l’apartheid et le totalitarisme .
Après avoir décider que la Palestine serait leur , les sionistes pour parvenir à leur fin ont été capable de tout :
– les actes terroristes contre les palestiniens ,
– les massacres de villages palestiniens ,
– les accords avec Hitler ,
– les bombardements systématiques de populations civiles ,
Cet état ne tient que grâce aux subventions américaines et aux vétos américains , sans lesquels la Palestine existerait à nouveau et le monde serait en paix .
Votre contribution est un triste plaidoyer contre l’ humanité et vous ne pouvez le faire que parce que ces 50 dernières années la France a tellement reculé dans la conscience et la dignité .
La France au regard de l’histoire est en train de sombrer dans les égouts et vous avec !
J’aimeJ’aime
Jce
Juil 24, 2014 @ 22:02
Je rend hommage à votre sagesse…
Je ne veux plus perdre mon temps à argumenter avec ce genre d’individus ,il suffit de voir les liens qu’il nous propose en source,pour savoir à qui on affaire!
Ces lobotomisés paranoïaques ?vous avez beau leurs montrer une vache ils vous diront que c’est une poulet!!
Bonne soirée
J’aimeJ’aime
hussein2
Juil 24, 2014 @ 15:05
quel salopard de menteur ce ibn al rawandi,encore une pourriture négationiste des crimes commis sur les enfants plestiniens par l’armée lâche des tsalopes
J’aimeJ’aime
aref
Juil 24, 2014 @ 19:25
Il faut faire un sondage et demander aux français les memes questions sur les juifs vous aurez les memes résultats. NON pour les manifestation des juifs et NON à leurs Synagogues
Derrière chaque mot ,chaque phrase vous cherchez à cacher votre haine des palestiniens que vous couvrez par le mot »musulmans » SIONISTE HAINEUX que vous etes.
Votre dernière désinformation »Les faits(sur 14 siècles de violence islamique)montrent que les palestiniens sont les victimes du Hamas et de l’Islam » montre à quel point vous baignez dans l’ignorance.
J’aimeJ’aime
régis
Juil 24, 2014 @ 10:26
Je relaie ce témoignage de Noria ‘s Book
« Dimanche 20 juillet, Latifa M. fait partie de la centaine de personnes indignées par la violence de l’opération militaire israelienne qui se rassemblent à la place du Trocadéro vers 16h. Bien que l’organisateur a prévenu les autorités et s’est même présenté aux RG présents sur les lieux, les forces de police arrivent et les somment de quitter les lieux. Une dizaine d’entre eux, complètement pacifiques, refusent de se plier à cet ordre illégitime et s’asseoient en signifiant aux policiers qu’ils ne font qu’exercer un droit garanti par la Constitution. Un cordon de CRS les encercle et les menace. Ils sont embarqués et placés abusivement en garde à vue au commissariat du XVIème arr. rue des Faisandiers. Le soir venu, alors que les militants sont dans leur cellule, des pro-Israeliens passent devant le commissariat et lancent des insultes racistes « sale arabe » et autres noms d’oiseaux aux quelques camarades, debouts sur le trottoir, venus réclamer la libération des gardés à vue. Les agents de police n’interviennent pas pour mettre fin à ce harcèlement. Pire même, à l’intérieur, les insultes volent aussi: un inspecteur fait outrage à sa fonction en lançant à plusieurs reprises à ma mère « vous êtes une conne! ». Après 24h de garde à vue dans des conditions scandaleuses (2 matelas souillés d’urine pour 4 femmes, un petit brick de jus d’orange pour seul repas, des policiers qui leur imposent le bruit de vidéos toute la nuit, etc.), la plupart d’entre eux sortent. Ma mère et une autre pro-palestinienne, elles, voient leur GAV prolongée. Pourquoi? à l’expiration du délai de 24h, lorsque le moment est venu de se prêter à l’exercice de la photo qui précède leur sortie, ces 2 femmes, qui portent un voile islamique simple, demandent à être prises en photo avec la chevelure découverte par une agent de police femme. Les policiers refusent de respecter leur besoin de pudeur. Ils le signalent au procureur qui décide de prolonger la GAV devant un acte que ce dernier interprète comme de l’insubordination. Ma mère, ainsi que l’autre femme, subissent donc une garde à vue de 48h qui se solde par un rappel à la Loi devant un délégué du Procureur de la Cour d’appel de Paris, motivé en ces termes: « participation sans arme à un attroupement après sommation de se disperser par une personne dissimulant volontairement son visage ». Ma mère n’est pas la seule à subir ce traitement. D’autres amis de la Palestine sont poursuivis. Il n’y a plus de doute sur le fait que la solidarité envers la Palestine est criminalisée. Mais s’attaquer à des femmes d’âge mûr est porteur de sens, celui de se rendre à l’évidence que nos adversaires sont capables de tout. Si ma mère, au parcours irréprochable, a été touchée, pourquoi pas la votre? A quand votre tour? … J’ai retrouvé ma mère éprouvée par 48 h d’absence de sommeil et de sous-alimentation, mais sa combativité est sans faille. Ma mère vient de me donner une leçon: si à 60 ans, on n’a pas fait une garde à vue pour ses convictions, c’est qu’on a raté sa vie! »
J’aimeJ’aime
Geniez
Juil 24, 2014 @ 10:09
Jean Christophe Averty disait: » on ne sonde que les malades » ….
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 24, 2014 @ 12:34
La preuve !!!
Et l’état du malade « France » si l’on en croit les sondeurs sous prescription de l’équipe médicale crifienne au sommet, est très inquiétant… Mais les conditions et le protocole d’administration du « traitement » (sinon les résultats) ont été complètement faussés !!!! ??
J’aimeJ’aime
Vanda
Juil 24, 2014 @ 9:50
Personnellement je ne suis pas surpris outre mesure d’un tel sondage et de son résultat : La plupart de nos concitoyens s’informent auprès des Télés de masse . Même si internet se développe , beaucoup vont aussi sur des sites pro sionistes .
Hier au 20 heures de la 2 , j’ai vu le sujet traitant de la manif d’hier , on aurait dit que les manifestants étaient des délinquants et que le seul problème d’aujourd’hui n’est pas ce qu’ Israel fait aux gazaouis , mais le risque d’une montée de l’antisémitisme en France .
Israel – Gaza une guerre assymétrique ? oui incontestablement ! mais télés de masse contre sites de réinformation c’est une guerre totalement assymétrique .
J’ai une petite fille qui a été scolarisée aux Pays bas , au sujet de l’ histoire géo on dirait que la seule chose qu’elle a appris c’est la souffrance des juifs durant la seconde guerre mondiale et dans sa tête de petite fille je suis à peu près sûr que les juifs ont le droit de tout se permettre .
Je remercie Hezbollah de m’avoir appris le massacre de Deir Yacine perpétré par les juifs sionistes en Palestine en avril 48 ,mais dans mon adolescence de petit français , je n’entendais parler que des souffrances des passagers du bateau « exodus » .
L’opinon ne se fabrique pas par hasard et les impérialo sionistes y apportent le plus grand soin . Ajoutez à cela ,comme le dit Ginette Hess Skandrani , que l’on « bidouille » quelque peu les questions posés , qu’ on trafique un peu les résultats du sondage et le sondage devient lui -même un élément d’information supplémentaire allant dans leur sens .
D’où la nécéssité de travailler sans relâche à la réinformation et je remercie tous les amis du site de le faire avec tant de dévouement et de persévérance . Un jour le travail paiera , j’en suis certain .
J’aimeJ’aime
karl marx
Juil 24, 2014 @ 11:21
moi je ne suis pas trop surpris par ce sondage. et je dirais même que je pensais que ca pouvait être pire. pendant 3 jours, un bombardement incessant sur les risques de dérapages
des manifestants.
toutefois, je ne ressens pas un vrai rejet envers les manifestations, plutôt une apathie, du genre, on n’y peux rien.
la propagande impérialiste marche de moins en moins, mais encore suffisamment pour faire douter les gens de se révolter .
même sur l’est de l’Ukraine, c’est étonnant l’apathie des gens. vraiment étonnant, on a l’impresssion qu’ils ne croient plus en rien, ni pour les fachos de kiev, ni pour les résistants de l’est . le calme avant la tyempête . j’espère
J’aimeJ’aime
Ginette Hess Skandrani
Juil 24, 2014 @ 9:04
j’ai travaillé un moment dans l’analyse des sondages. Tou dépend de la façon dont est posé la question. La réponse est déjà dans la question. On peut facilement l’arranger. Je ne pense pas que l’on puisse se fier aux sondages
J’aimeJ’aime
ourika
Juil 24, 2014 @ 9:35
c’est tout à fait exact, tout dépend de la forme des questions et de celle des réponse
c’est comme cela que l’on déforme la pensée des gens
c’est un principe enseigné en étude de sociologie en droit… tellement scolaire que c’est vraiment prendre les gens pour des ….
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 24, 2014 @ 12:30
j ajouterai que ces sondages ont étais fait surement rue de la roquette ou a sarcelle,bref ou il y a eu quelques échauffourée,ou avec de la casse je présume que ces gens en avais ras le bol et de la ont profité de faire ces sondages qui de toute manière ne prouve absolument rien,une chose et sure c’est que des assassins bombardent et tuent des humains en Palestine,la tais la vrai question!êtes vous pour ou contre(salaud de journalistes sionisé)a giflé et a craché a la gueule oui!ce sont ces pourris qui tordu qui fausse la vérité!
J’aimeJ’aime
Brujitafr
Juil 24, 2014 @ 9:03
PARIS : Près de 15.000 manifestants propalestiniens ont défilé mercredi soir dans le calme
Une nouvelle manifestation propalestinienne, autorisée cette fois par la préfecture de police, placée sous haute surveillance
http://www.brujitafr.fr/article-paris-pres-de-15-000-manifestants-propalestiniens-ont-defile-mercredi-soir-dans-le-calme-124219111.html
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 24, 2014 @ 8:59
Prem’s !
J’aimeJ’aime