GUERRE A GAZA. Israël: Tsahal ou la fin du mythe de la puissance militaire israélienne

Posted on Juil 22, 2014 @ 14:29

200


Funérailles du  sergent Bnaya Rubel

Funérailles du sergent Bnaya Rubel

De voir cet enfant criblé de balles ou d’éclats d’obus réclamer son père mort lors d’un bombardement israélien peut-il laisser insensible les hommes et les femmes de bonne volonté ? Voir ces Israéliens qui montent sur des collines pour applaudir les bombardements, ou ces Palestiniens se réjouissant de la mort de soldats israéliens, est-ce vraiment humain ? Israël est entrain de lamentablement perdre encore une fois une guerre, pas contre un état, mais bien contre un groupe, comme en 2006 face au Hezbollah.

Shaul Aaron

Shaul Aaron

Perdre 30 soldats en deux jours n’est pas réjouissant, savoir qu’une centaine sont blessés et que deux manquent à l’appel, dont le soldat Aaron Shaul, il faut avouer que la défaite se précise. Son rapt par les Palestiniens démenti par Tsahal se confirmerait. Il serait bien entre les mains des Brigades Ezzedine al-Qassam. Ne pas être capable de montrer des militants du Hamas tués est encore plus gênant. Les morts du côté palestinien s’élèvent à 600 aujourd’hui. Comment Israël peut-il expliquer « sa » victoire ? Elle est inexistante et plutôt une défaite sur tous les plans: militaire, politique et diplomatique. Tout ça pour ça ?

>>>Rejoignez-nous sur Facebook

>>>Rejoignez-nous sur Twitter

Israël tire sur tout ce qui bouge à Gaza. Ce qui est un manque criard de sûreté. Al Jazeera affirme ce matin que Tsahal a bombardé ses bureaux à Gaza. Civils (enfants, vieillards, femmes) et encore civils, contrairement au Hamas qui tue des militaires.  Après deux semaines d’offensive tous azimuts, ce qui est surprenant, le Hamas est encore plus fort. En effet, une roquette a frappé une école à Ashdod et une autre Tel Aviv.

Cette maladresse aux conséquences graves, Israël ne peut s’en prendre qu’à lui-même car, la force n’a jamais résolu le moindre problème ici bas. Le responsable de cette débâcle est Bibi. Cet homme est fou et à l’origine de l’humiliation que subit Israël d’autant plus que, face aux morts de Gaza, personne ne peut rester indifférent et Israël sera obligé d’arrêter sa guerre…

Posted in: Actualité