La loi. La Loi ? Quelle loi ? Manifestation interdite. Mais, est-ce justifié ? Pour moi, non. Il ne fallait surtout pas interdire les manifestations pro-palestiniennes. C’est, dans un premier temps, une demande du CRIF et par conséquent, ça fait pas sérieux avec les arguments avancés dans le genre « attaque de synagogue », « violence verbale », « antisémite » etc. C’est se mentir à soi-même que d’évoquer ces mensonges car, les cris « mort aux juifs » n’ont jamais eu lieu, encore moins des attaques de synagogues.
S’il faut des lois, c’est aussi, et peut-être surtout, parce que la vengeance est la réaction naturelle de l’homme au mal qui lui est fait. Certains diront que les hommes obéissent aux lois par justice, par souci politique de l’ordre, par crainte. Mais aucune loi n’exige une obéissance conditionnelle, à savoir qu’elle ne devrait être suivie que si elle est juste ou « bonne ». Il semble en effet que la justice ou moralité d’une loi ne soit jamais en débat dans l’obéissance que nous lui devons. Dans le cas de l’interdiction des manifestations pro-palestiniennes, la décision est simplement politique et non de justice. Du coup, on voit une radicalité tous azimuts arriver. A qui la faute ? Aux pouvoirs publics qui cèdent à une association communautaire.
Suite aux échauffourées de la manifestation du Dimanche 13 Juillet, la préfecture de police de Paris a pris la décision d’interdire la manifestation pro-palestinienne du Samedi 19 Juillet. Or, chacun sait que ces dernières sont l’oeuvre de la LDJ. Donc, il ne faut pas douter ensuite de la détermination de certains, qui, courroucés de voir cette partialité, se radicalisent. Néanmoins, il y a eu dans les manifestations d’hier, un jeu trouble du Nouveau parti anticapitaliste (NPA). Au lieu de venir manifester en faveur de Gaza, ces derniers sont venus avec des jeunes pour en découdre avec les soutiens de l’humoriste Dieudonné. C’est ainsi que des personnes solidaires avec les Palestiniens ont été menacées: Pierre Panet ou encore Mme Ginette Hess-Skandrani. Travaillent-ils pour le pouvoir socialiste pour créer des troubles ?
>>>Rejoignez-nous sur Facebook
>>>Rejoignez-nous sur Twitter
A la station de Métro Barbès, les gens faisaient plutôt un sit-in. Ce qui a fait dégénérer la scène, c’est lorsqu’un groupe de jeunes a voulu brûler deux drapeaux israéliens. C’est ainsi que des CRS présent ont réagi violemment selon les témoignages que nous avons recueillis après la fin des échauffourées. C’était par un de nos contacts qui était sur place. Ne pas condamner ces violences, de la part de la police comme de la part des militants antisionistes n’est pas logique. C’est aussi valable pour ceux qui les condamnent sans pour autant condamner l’offensive criminelle israélienne à Gaza. In fine, une quarantaine de manifestants ont été arrêtés et mis en garde à vue, tandis qu’il y a entre 6 et 14 blessés chez les services de l’ordre.
La malhonnêteté intellectuelle est le fait de dire que, suite aux violences du 19 juillet dernier, l’interdiction était justifiée. C’est une fuite en avant et surtout un appel à la violence. C’est même irresponsable. Pourquoi interdire des manifestations à Paris ? Peut-être pour que personne ne constate que le soutien aux Palestiniens est massif ? On constate que c’est contre-productif et ça risque cette fois-ci de dégénérer.
gilgamesh
Juil 21, 2014 @ 14:59
Philipot sur
– la manif pro-palestinienne : il ne fallait pas l’interdire
– Israel doit cesser son offensive
– la repentance de valls qui crache sur la France au sujet du veldiv: c’est lamentable
– les EU trouvent des preuves en trois heures de l’implication des pro-russes dans le crash de l’avion et sont décrédibilisés
sur ces quatre points il fait mieux que les autres hommes politiques Je devine que certains vont encore dire que le FN est sioniste mais en tous cas je préfère ce discours à celui des autres bouffons PS et UMP
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 21, 2014 @ 15:09
Philipot n’a même pas parlé ( et je le regrette) de la provocation des danseuses juives mais malgré ça le présentateur l’agresse tout au long de l’interview.
à noter: le rappel constant au fait que la France doit reconnaitre une responsabilité quelconque….ça devient insupportable. L’histoire appartient à ceux qui regardent droit devant eux et droit dans leurs bottes pas aux serpillières de type valls qui pleurniche sur ce qui s’est passé il y a 70 ans. Idem pour toutes les repentances d’ailleurs
Les Français de 2014 n’ont pas un centime d’euro à donner à quiconque Entre taubira qui nous ressasse la repentance de la colonisation ( tout en soutenant israel ) et valls qui œuvre pour un p’tit billet pour ses amis ça SUFFIT
J’aimeJ’aime
kouglof
Juil 21, 2014 @ 15:44
La repentance sectorielle est bien plus facile que d’agir sur le présent,
ou du moins la repentance serait utile si elle permettait de ne plus commettre de nouvelles injustices.
Un discours devant caméras suivi d’une tasse de thé et gâteaux secs en écoutant les informations parlant de gens que l’on massacre n’est que tartufferie.
J’aimeJ’aime
Gabriel
Juil 21, 2014 @ 14:49
Valls a remis le couvert pendant la commémoration sur la rafle du vel d’hiv.bonjour la comparaison.toujours rien, aucune reflexions sur les civils femmes et enfants qui meurent sous les bombes israélienne. Il parle juste de sa haine d’internet !!!!.si jamais il dit qu’israel se défend, c’est le debut de la révolution. Generaux Français : pour notre sécurité à tous, il vous faudra prendre le pouvoir et organiser une election democratique.ne riez pas, tout peu allez tres vite.
J’aimeJ’aime
Albert
Juil 21, 2014 @ 12:05
Oui, mais…. ces casseurs n’ont rien à voir avec gaza. Ils sont venus pour casser, comme d’hab.
Et qui va payer ? Les mêmes comme d’hab.
J’aimeJ’aime
Alpha
Juil 21, 2014 @ 12:22
Ils ont répondu å la violence policière, les policiers ont provoqué ( comme d’habitude) en gazant les manifestants y compris femmes et enfants. Un casseur, casse par provocation ou pour voler des marchandises dans les magasins. Il ne me semble pas que c’était le cas. Les policiers ont provoqué (comme les casseurs de la LDJ la semaine dernière) et voilå le résultat.
J’aimeJ’aime
Albert
Juil 21, 2014 @ 12:42
Mouais… » c’est pas moi j’ai rien fait »….
Le problème est que la population française va refuser de suivre la justice et le bien à propos de la palestine à cause de ces casseurs.
Mais peut-être qu’ils n’en ont rien à faire ce cette population française.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Juil 21, 2014 @ 14:15
Souvent les casseurs sont des policiers déguisés alors, tant que vous ignorez de quoi vous parlez, cessez de dénigrer ceux et celles qui protestent dans la rue car, on le sait tous, y a pas de casseurs parmi eux…clair?
J’aimeJ’aime
Albert
Juil 21, 2014 @ 18:55
Désolé, mais les images et vidéos parlent d’elles-mêmes !
Je vous renvoie votre « compliment ».
Et je n’ai pas d’ordre à recevoir de votre part !
J’aimeJ’aime
narmerankh
Juil 22, 2014 @ 0:49
Et le policier en civil ça ressemble à quoi? À monsieur tout le monde n’est-ce pas?
Comme dirait l’autre, le sage te montre la lune tu regardes son doigt.
Cordialement
J’aimeJ’aime
Albert
Juil 22, 2014 @ 5:17
» c’est pas moi, j’ai rien fait »…. c’est reparti. Un policier en civil n’a pas 16 ou 18 ans !
Encore un qui regarde le doigt et qui croit voir la lune…
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 21, 2014 @ 15:49
Albert
Qui croyez vous qu’ils sont ? Ils sont français, c ‘est la France qui les a fait et c’est a la France de les assumer.
J’aimeJ’aime
Albert
Juil 21, 2014 @ 18:57
Vaste débat…. qu’évidemment on ne peut poursuivre ici, ni même entamer !
J’aimeJ’aime
karimdz
Juil 21, 2014 @ 10:27
Tout est dit dans la pancarte qu un manifestant déployait : « Séparation de l Etat et du crif ». Il est clair que la collusion entre le pouvoir et les sionistes est manifeste.
Que s est il passé le 13 juillet dernier, des juifs voyous extremistes de la ldj ont orchestré des actes de vandalisme au nez des crs qui sont restés de marbre, provoquant des manifestants en leur balançant des tables des chaises. Quand de jeunes manifestants pacifiques excédés par ces agressions sont intervenus, aussitot, les crs ont bougé. Comme quoi, il y a bien connivence entre ces jeunes voyous juifs et les forces de l ordre qui ont recu comme consigne de les laisser faire, mais de réprimer les manifestants. Tout cela est visible sur une vidéo qui fait le buzz.
Qui plus est, les medias et le pouvoir ont également menti, la synagogue n a pas été vandalisé, puisque quelque temps plus tard, le rabbin confirmait à une chaine de tv, qu il n en avait été rien, d ailleurs on voit parfaitement dans la vidéo, la synagogue.
Il apparait clairement que ces manœuvres préparées par le pouvoir et ces jeunes voyous de la ldj, avaient pour but de saboter la manifestation, puis de pretexter des menaces à l ordre public pour les interdire.
Rappelons que cela fait des années, que des manifestations pro palestiniennes, qui regroupent notamment des juifs anti sionistes, se sont toujours déroulés sans le moindre incident. Par contre, depuis des années, les terroristes de la ldj, organisation interdite en amérique et meme en israel, a libre cours en France, et échange souvent avec manuel vals, vous savez, celui qui a déclaré son amour en public pour israel, quand meme !
Qui importe le conflit en France, la ldj avec ses violences, les manifestants propalestiniens ont toujours été corrects, ils ne défilent pas avec des uzzi des f 16 et des tanks. Et puis cette question hypocrite de nos dirigeants, c est l hopital qui se fout de la charité. Ils s illustrent par une politique d ingerence à outrance dans les pays arabes, plongeant certains dans le chaos, ils soutiennent de manière illimité et inconditionnellement l etat criminel et occupant israélien, ils défendent l aventure criminelle de l armée d occupation à GAZA, et ils ont le culot de parler d importation du conflit en France !!!!
Faites votre travail, faites appliquer les résolutions de l onu, le droit international, dont vous nous avez tant bassiné quand il s agit de l irak, de la syrie ou de la lybie, sous des pretextes fallacieux et des mensonges, mais quand il s agit d intervenir pour sauver une population sans défense qui est victime de l occupant israélien, vous etes bien silencieux et immobiles. Foutue hypocrisie.
J’aimeJ’aime
Gabriel
Juil 21, 2014 @ 10:22
Avec un premier ministre Francais juif qui déclare son soutien fort publiquement, malgré ses fonctions, a Israël et un président qui n’a aucune compassion officielle pour des victimes innocente femmes et enfants, il est normal que le conflit soit importé sur notre territoire. Le comportement » anti-juifs » est tout a fait justifié et legal.qui tue des enfants en palestine ? Le père Noël ? Non.des juifs extremistes de la pire espèce. Des nazis.
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 8:55
Urgent : Deux Algériens, dont un enfant de 3 ans, tués à Ghaza
Deux membres d’une famille algérienne établie dans la bande de Ghaza ont été tués, dimanche, au cours des frappes aériennes criminel israélienne. Il s’agit de deux personnes répondant au nom de Nadjah Saadedine Derradji et Abdellah Youcef Derradji.
Selon la télévision privée algérienne, Ennahar qui rapporte lundi cette information citant des sources palestiniennes, les deux victimes dont Abdellah est âgé à peine de 3 ans et sa maman ont été atteintes lors des bombardements lancés sur Rafah au Sud de la bande de Ghaza.
D’autres membres de cette famille algérienne ont été blessés au cours de ces frappes, toujours selon la même source. Pour rappel, 15 familles algériennes avaient été évacuées, mercredi dernier, de Ghaza vers le Caire, à travers le passage de Rafah. Ces familles avaient été dirigées vers l’ambassade d’Algérie avant leur rapatriement en Algérie.
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 8:12
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 8:16
Abdel en vrai – GAZA
J’aimeJ’aime
Sylvain
Juil 21, 2014 @ 7:56
Notre 1er ministre éternellement lié à Israél veut interdire les manifs pro-palestiniennes en France.
OK à part qu’il est interdit d’interdire .
Mais alors pourquoi les contremanifs non déclarées et violentes de la LDJ passent comme une lettre à la poste et bénéficient d’une carte- blanche de la part des CRS. Revoir les videos de la manif du 13.
Conclusion: pour manifester, il faut faire comme la LDJ, ne pas déclarer la manif et tout casser… et ça passe.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Juil 21, 2014 @ 14:17
Très bien sauf que les casseurs de la LDJ n’iront pas en prison, nous oui. C’est quand même un sacré différence!
J’aimeJ’aime
Alpha
Juil 21, 2014 @ 14:36
Non seulement ils sont protégés, mais quand tu les chasses ( Kemi Seba et ses soldats å la Rue du Rosier), tu es déclaré anti-sémite et ton organisation est interdite par décret ministériel. Alors que ces lâches font ce qu’ils veulent, voire même plantent des policiers sans être inquiétés… Peuple Français réveille toi ! Reprends le pouvoir chez toi et vire la chienlit !
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 7:48
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 7:50
AlQassam, revendique l’enlèvement du soldat criminel israélien/ Shaul Aaron!!!
J’aimeJ’aime
Sylvain
Juil 21, 2014 @ 8:04
Je n’ai pas trop suivi les différentes guerres à Gaza, mais si l’on en croit Wikipedia, en 2008-2009, il y a eu 13 israéliens tués.
Cette fois-ci, la facture commence à monter puisque, je n’ai pas le décompte, on doit avoisiner 20 ou plus
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 8:18
Al Qassam, parle de 30 criminels sionistes liquidés!!!
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 7:39
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 7:44
Vil Le Coyote sioniste contre bip bip le résistant palestinien 🙂
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 7:34
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 7:35
TV Algérienne à GHAZA /SHOUJAIYA,l »hécatombe in live
J’aimeJ’aime
tarik
Juil 21, 2014 @ 12:44
Bravo a cette chaine qui rehausse un peu notre honneur terni par Boutef Sellal et les bagarines
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 7:28
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 7:29
Pour venger la Mort des 30 soldats criminels sionistes Liquidé par la résistance Palestinienne..La Vermine Sioniste Agresse et traumatise une famille palestinienne!!!
J’aimeJ’aime
Le Parisien Libéral
Juil 21, 2014 @ 7:28
c’est vrai que c’était stupide d’interdire, mais à partir du moment où c’était interdit, alors ls organisateurs, l’extreme gauche, doivent etre sanctionnés, non ? N’est ce pas la conclusion de deux ans de socialisme (cf manif pour tous ?)
http://leparisienliberal.blogspot.fr/2014/07/on-interdit-quand-le-pcf-et-le-npa.html
J’aimeJ’aime
Sylvain
Juil 21, 2014 @ 8:06
avec ce gouvernement fasciste, on interdit quand ça ne plait pas.
J’aimeJ’aime
croix morand
Juil 21, 2014 @ 8:46
la manif a été interdite sur la base d’ un mensonge : la prétendue attaque de la synagogue de la rue des roquettes, voir interview du rabbin Benhaïm… La LdJ et le pouvoir sont main dans la main et le CRIF donne ses ordres au président. La violence est de la responsabilité de François Hollande et de son premier larbin qui semblent jouer la carte de la violence après avoir simplement interdit un droit constitutionnel. Cette équipe de guignols malfaisants continue son oeuvre.
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 7:17
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 7:21
DES VOLEURS CRIMINELS SIONISTE SE FONT EXPULSER D’UNE HABITATION PALESTINIENNE..
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 7:11
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 7:13
Le maire de Nice, Christian Estrosi étale sa haine en Israël, l’état criminel sioniste.
« Quel belle Ordure Quant même »
J’aimeJ’aime
Stefano
Juil 21, 2014 @ 7:22
J’aimeJ’aime
Syrienne et fière de l'être !
Juil 21, 2014 @ 11:05
En somme Estrosi blanchit Fabius pour qu’il aille de l’avant… et demande au gouvernement français sioniste d’en faire encore plus, pour qu’anti-sionisme=anti-sémitisme ! Si telle est la situation avec une France qui reste « les bras croisés », qu’est ce que cela serait s’il lui prenait l’envie de les décroiser !? Et le voilà qui se prépare à « porter la loi » qui verrouillerait les réseaux « sociaux »… ça promet !
J’aimeJ’aime
Dcembre
Juil 21, 2014 @ 15:46
Vive Hamas….fuck la France.
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 7:09
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 7:10
En Papouasie ils attendent le messie.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Juil 21, 2014 @ 15:48
Cé quoi la joke?
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 7:05
J’aimeJ’aime
berto
Juil 21, 2014 @ 7:06
Oh vous qui avait craché sur kadafi et que vous vous etes réjoui de sa mort , regardé donc que cette homme a dit et fait , un rajal , un lion , vous les partisans du printemps mensonger , soit disant combattant contre le sionisme , kadafi lui est un réel guerrier anti sioniste…RIP!!!
J’aimeJ’aime
peace4u
Juil 22, 2014 @ 1:27
dommage qu’il n’avait pas de vrai alliés.. RIP
J’aimeJ’aime
Driss
Juil 21, 2014 @ 6:46
Le régime sioniste qui bombarde actuellement les habitants sans défense de Gaza ne gagnera pas cette guerre, qui ne fait qu’attiser la colère des Palestiniens et de toutes les populations qui les soutiennent.
Driss
J’aimeJ’aime
Stefano
Juil 21, 2014 @ 7:24
Laziza… no comments
J’aimeJ’aime
Katalizeur
Juil 21, 2014 @ 4:33
Pourquoi les merdais font ils autant la propagande pour le Hamas ?
Tout simplement parce qu’il est l’allié de l’entité sioniste…leur leader n’est il pas au Qatar allié de cette même entité !
Donc la resitance actuelle, et qui donne du fil a retordre à shitaniaou sont toutes les factions dont el Qassam. Et le djihad islamique ,mais pas le Hamas qui lui et ses troupes sont en Syrie avec armes et bagages aux prises avec l’armée arabe syrienne … Étonnant non!
Pour enfoncer le clou.. !
Ou est le sieur hannieh premier ministre gazaouite ? Aux abonnés absents !
Mais nous y reviendrons demain….car a chaque jour suffit sa peine…!
J’aimeJ’aime
belhkhier
Juil 21, 2014 @ 6:53
Tout a fait. Les sionistes ont a faire à la vrai résistance, la résistance des seigneurs.
J’aimeJ’aime
Sophiane
Juil 22, 2014 @ 4:52
J’veux bien croire aux complots mais tous ces morts, pour du beurre ? C’est un peu gros quand même !
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 21, 2014 @ 3:01
Trois jours de deuil en Palestine pour le massacre de Chajaya. Dans la journée d’hier, dimanche, 60 femmes, enfants et hommes ont ete déchiquetés, brulés par de violents bombardements de drones et de chars. Les cadavres jonchaient les rues. Un massacre effroyable, insoutenable. Oh mon Dieu !!!
J’aimeJ’aime
l'helvète
Juil 21, 2014 @ 2:54
la fripouille netanyahou ; : le soutien international à l’opération israélienne à Gaza est « très fort »
les preuves
sarcelles
http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/20/sarcelles-affrontements-autour-synagogue-rassemblement-pro-palestinien_n_5603660.html
londres
http://rt.com/uk/174188-gaza-israel-london-palestine/
boston
http://fr.timesofisrael.com/des-etudiants-anti-israeliens-de-boston-organisent-un-die-in/
avis d’un « ami » d’israel , le tres sioniste allain juppé
Gaza. Alain Juppé émet des doutes sur les décisions d’Israël
http://www.ouest-france.fr/gaza-alain-juppe-emet-des-doutes-sur-les-decisions-disrael-2712073
avis d’un autre ami d’israel le tres sioniste erdogan
Gaza : Erdogan accuse Israël de tyrannie et compare une députée à Hitler
http://www.lelibrepenseur.org/2014/07/18/gaza-erdogan-accuse-israel-de-tyrannie-et-compare-une-deputee-a-hitler/
très fort vous avez dit ? ESPECE DE MENTEUR
J’aimeJ’aime
Django
Juil 21, 2014 @ 2:51
Sawubona Julius! Quel paradoxe. Paris brûle, Barbes et Château Rouge DE FEU sous les pavés la plage. Voir les images cela donne un début de Kiev et Donbass, il ne manquait que les Kalash et imaginez ces jeunes la plus part étaient volontairement prêts pour la randonnée sur la route de Damas, financée par la France. Contre la Syrie les baroudeurs de Barbes auraient droits a des gros calibres et missiles sol-aire. L’autre connerie hypocrisie c’est le président Turque qui traite IsRAT son allié contre la Syrie de Nazi ? Durant la deuxième grande guerre tribale européenne la Turquie était alliée des nazis.
J’aimeJ’aime
l'helvète
Juil 21, 2014 @ 2:42
la fripouille Netanyahou constatant que l’opération qu’il a concoctée avec la fripouille liebermann ne tourne pas comme prévu déclare: « nous n’avons pas cherché à entrer en guerre »
http://fr.timesofisrael.com/alors-que-la-bataille-fait-rage-le-hamas-demande-un-delai-pour-evacuer-les-blesses/
explications sur les vraies raisons du propre, honorable et honnête grand MONSIEUR juif Norman Finkelstein
»Israël veut annihiler « l’offensive de paix » palestinienne »
J’aimeJ’aime
Stefano
Juil 21, 2014 @ 5:02
http://www.maurice-papon.net/arnaque.htm
L’exploitation du Génocide
L’exploitation du Génocide
En élargissant le champ d’observation hors de France, on découvre que l’affaire Papon n’est pas isolée, et qu’elle entre dans un ensemble d’actions entreprises en de nombreux pays, par un parti sioniste qui entretient les souffrances des juifs pour les exploiter.
Suivant le cas et l’influence de la communauté juive dans un pays, ce parti sioniste cherche des avantages moraux et financiers, et tente d’imposer au gouvernement de s’abstenir de toute désapprobation de la politique d’Israël ou, plus encore, des décisions en faveur d’Israël. Il soutient souvent son action par des accusations portées contre des hommes politiques.
Nous analysons :
la commercialisation du Génocide ;
l’utilisation pour le soutien d’Israël, qui tourne au chantage :
le chantage exercé sur les banques suisses ;
le chantage exercé sur l’industrie allemande ;
la spoliation des juifs sous Vichy et l’indemnisation du dol ;
l’affaire Papon et l’extorsion de fonds pour la commémoration du Génocide.
(Conclusion Notes)
La commercialisation du Génocide (source : Norman G. Finkelstein)
La première utilisation du génocide fut son exploitation commerciale. Des écrivains sans scrupule ont utilisé la sensibilité des juifs à ce sujet en publiant des récits inventés. Puis les réalisateurs de films l’utilisèrent, car cela garantissait le succès commercial. C’était d’autant plus aisé que l’on a connu une époque où les vrais témoignages de victimes se sont multipliés, quand les survivants, arrivés au soir de leur vie, éprouvaient tardivement le besoin de relater leurs souffrances. Ils avaient tant souffert, et étaient si peu nombreux, qu’ils n’avaient pu le faire au retour des camps. Ce fut aussi le temps des célébrations commémoratives du cinquantenaire.
On est ainsi passé du » Journal d’Anne Frank » à la série télévisée de » l’Holocauste ». Il faut remarquer que les vrais témoignages montrent comment, dans l’horreur, un peu d’humanité subsistait entre les victimes, alors que les fausses mémoires et les livres écrits par ceux qui n’ont connu les évènements que par ouï-dire ou par les archives, n’en montrent que le caractère systématique. Cette première période a sensibilisé au sujet, non la génération directement victime du Génocide, mais les générations suivantes, dont on a cultivé et instrumentalisé le deuil.
L’utilisation pour le soutien d’Israël, qui tourne au chantage
Le principe de cette exploitation a été de démontrer que certains pays n’ont pas fait ce qu’ils auraient dû faire pour punir les responsables du génocide ou pour compenser équitablement le dol subit par les juifs, dans le but d’attirer le soutien dont Israël avait besoin.
La punition des responsables du génocide a soulevé une approbation générale, car personne n’admettait que ceux qui avaient été condamnés par contumace bénéficient de la protection d’états ou d’organisations, religieuses ou autres. Ce fut l’époque de la poursuite d’Adolf Eichmann, plus tard de Herbert Hagen et Kurt Lischka en Allemagne, et de Klaus Barbie et Paul Touvier en France.
Simple coup électoral au départ, l’affaire Papon a été reprise par le parti sioniste pour exercer une pression sur François Mitterrand. Cette pression paraissait d’autant plus nécessaire que la politique de Menahem Begin au Liban, n’attirait pas la sympathie. Les attaques contre René Bousquet, ami de François Mitterrand, ont été montées lorsque le Président a entrepris de faire reconnaître Yasser Arafat comme un interlocuteur international.
Le World Jewish Congress, utilisant la sensibilisation des milieux juifs au problème de l’indemnisation des spoliations, a entrepris une série d’actions qui ont été de véritables chantages1. L’étude de Norman Finkelstein a porté sur les chantages en Suisse et en Allemagne, montés par les milieux juifs américains, et n’a pas pris en compte celui exercé sur la France.
Le chantage exercé sur les banques suisses (source : Norman G. Finkelstein)
De nombreux livres ont d’abord paru sur l’or des juifs, et contre les banques suisses qui auraient conservé les fonds des juifs disparus.
Le WJC a ensuite exercé sur les banques suisses une telle pression, qu’elles ont accepté la création d’une commission d’enquête pour étudier leurs comptes. En mai 1996, fut établi un » Independent committee of eminent persons » comportant trois représentants de l’association des banques suisses et trois de la « World Jewish Restitution Organisation « , présidé par Paul Volcker, ancien président de la banque de réserve fédérale des USA, qui devait rechercher les comptes en déshérence ayant appartenu à des victimes du Génocide. En décembre suivant, fut établi une « Independent commission of experts « , présidée par Jean-François Bergier qui devait étudier le commerce de l’or entre l’Allemagne nazie et la Suisse. Mais le WJC, sans attendre les résultats des études, et sous la menace d’un boycott des banques suisses par les grandes banques juives et les fonds de pensions américains, réussit à obtenir une indemnité de 1,25 milliards de dollars. Après de nombreuses tractations sur l’utilisation de cet argent, il fut établi qu’un fond de 200 millions de dollars serait créé pour aider des victimes nécessiteuses du génocide. En décembre 1999, environ la moitié de ce fond avait été distribuée. Plus d’un milliard de dollars doivent donc rester aux mains des organisations juives, dont l’ensemble forme ce que Finkelstein nomme » l’industrie de l’Holocauste », pour financer leur pérennité et leurs enseignements.
In fine, le rapport paru en 1999 du » Independent Committee of Eminent Persons » a établi que le montant total des fonds dormants ayant vraisemblablement appartenus à des juifs victimes des persécutions nazies s’élevait de 170 à 260 millions de dollars. L’imprécision est due au manque d’indication sur les propriétaires disparus, et la détermination de la qualité de juif a souvent été faite uniquement sur la consonance des noms. Les banques suisses se sont donc laissé extorquer plus d’un milliard de dollars US.
Le chantage exercé sur l’industrie allemande
Le gouvernement allemand avait, après la guerre, entrepris un très important programme d’indemnisation des juifs victimes des persécutions nazies, après des négociations avec le gouvernement israélien. Par exemple les propriétaires de tableaux volés par les nazis, et non retrouvés, avaient été indemnisés2.
L’ « industrie de l’Holocauste » a donc dirigé son chantage sur l’indemnisation des travailleurs forcés des pays de l’Est que l’on n’avait pas indemnisés pour cause de guerre froide. Les instances juives américaines ont, là aussi, exercé un chantage qui a fait céder les industries allemandes. Le gouvernement allemand versera 5 milliards de marks, et l’industrie allemande autant. Là aussi, la majorité de cet argent ira aux organisations juives.
En Allemagne, les industriels ont admis que les sociétés qui avaient employé ces travailleurs forcés n’en avaient tiré aucun bénéfice, tout ayant été détruit par la guerre, et les industries allemandes qui n’existaient pas à l’époque ont été invitées à participer à ce versement.
Le résultat de ce chantage a provoqué un sentiment de frustration en Allemagne. Le livre de Finkelstein y est devenu le plus vendu. On sait qu’à la fin de la guerre, les pays de l’Est se sont emparés du cinquième du territoire allemand, et que dix millions d’Allemands ont eu 48 heures pour déguerpir. François Mitterrand a demandé à Helmut Kohl de reconnaître la ligne Oder-Neisse avant que la France ne reconnaisse l’Allemagne réunifiée. Il faut espérer que l’Allemagne n’exigera pas de compensations.
Les spoliations des juifs par Vichy et la réparation du dol
Après la parution en France de nombreux livres sur la spoliation et la déportation des juifs, et sur les défauts de leur indemnisation, des campagnes médiatiques ont été montées contre René Bousquet, François Mitterrand et Maurice Papon. Le Président Jacques Chirac a admis la responsabilité de la France dans le Génocide à la cérémonie commémorative de la rafle du Vel d’hiv du 16 juillet 1995.
Pour résoudre le problème des restitutions, Alain Juppé a institué, en février 1997, une commission d’étude de la spoliation des juifs et de leur indemnisation. Elle fut présidée par Jean Mattéoli, Président du Conseil économique et social.
Son rapport général nous apprend que, si la spoliation par Vichy fut très importante, elle se fit dans un cadre administratif très structuré qui laissa des archives très précises, ce qui permit une restitution pratiquement totale quand les personnes lésées avaient survécu3. Les restitutions ont été menées plus rapidement et plus complètement que les indemnisations pour dommages de guerre aux non juifs4.
Cela a été d’autant mieux accepté par les Français qu’ils étaient très choqués d’apprendre le sort des juifs, et que le montant total de ces spoliations, comparé à celui des pillages économiques et financiers effectués par l’Allemagne, additionné des destructions dues à la Libération, était relativement négligeable. L’amende d’un milliard de francs imposée aux juifs5 n’a représenté que 2 jours et demi des frais d’occupation que l’Allemagne avait exigés de la France (400 millions par jour).
Le montant des spoliations a été estimé inférieur à 11 milliards de francs, et le total des spoliations non remboursées à 700 millions de francs (+ou – 20 % ), essentiellement les comptes en déshérence6.
L’affaire Papon et l’extorsion de fonds pour la commémoration du génocide.
Les conclusions et recommandations de la commission dite Mattéoli n’étaient pas encore remises au gouvernement lorsque commença le procès de M. Papon. Serge Klarsfeld, son principal instigateur et membre de la commission Mattéoli, avait compris que les revendications pour des compléments d’indemnisation seraient d’autant mieux perçues par les Français que Maurice Papon, fonctionnaire du temps de Vichy et Préfet emblématique du général de Gaulle, serait condamné. On comprend l’acharnement des Klarsfeld pour y arriver et les méthodes extra judiciaires employées, comme les manifestations organisées sur le parvis du Palais de justice de Bordeaux, les attaques contre la magistrature et la campagne médiatique.
Maurice Papon condamné, le gouvernement Jospin a du négocier avec » L’industrie de l’holocauste « , française et américaine, dans un contexte de chantage, comme en Suisse et en Allemagne.
Dès avril 2000 le Gouvernement s’est engagé à doter de 2,4 milliards de francs une fondation » pour la mémoire de l’Holocauste « . En juillet, après la publication du rapport de la commission Mattéoli, une loi a été promulguée pour indemniser ceux dont les parents ont péri à Auschwitz. Ils recevront 180 000 francs chacun : étant 3500, cela représentera 630 millions de francs, ce qui correspondrait aux indemnités non versées aux familles disparues. Cette compensation permettra à ceux qui ont perdu leurs parents, d’aider leurs enfants, et tous les Français l’admettront, encore que on ne comprend pas pourquoi les enfants de Résistants tués n’y ont pas droit. Cette somme, prise sur les 2,4 milliards ne représente qu’un quart des sommes attribuées, le reste sera utilisé par les associations juives pour influencer l’opinion française en faveur d’Israël.
En janvier 2001, le sous secrétaire au Trésor américain , Stuart Eizenstat avalise l’accord et les associations juives américaine ne pourront plus poursuivre les banques françaises devant une juridiction américaine.
Conclusion
En comparant les méthodes de « l’Industrie de l’Holocauste » dans les trois pays, on retrouve le même schéma. Des études importantes du dol subit par les juifs ont été demandées pour en déterminer les compensations, mais leurs résultats n’ont pas été pris en compte. Il ne s’agissait que de justifier des chantages étayés par les banques juives américaines et les fonds de pension7. En France, pour faire accepter le principe d’une indemnisation plus importante, il était important d’obtenir au moins une condamnation d’un homme politique important. A un moment, Maurice Papon s’est trouvé à la mauvaise place et a été la victime d’un plan qui, vu les intérêts mis en jeu, le dépassait complètement. C’est Stuart Eizenstat qui a clos cette étape de l’affaire Papon. Mais ceux qui ont étudié les évènements de Bordeaux pendant la guerre savent que la communauté sioniste n’a pas choisi la bonne cible, et que cela se retournera contre elle.
NOTA BENE (décembre 2004) : Depuis la rédaction de cette page, le livre de Stuart Eizenstat, Une justice tardive, apporte un éclairage pertinent sur ces chantages. Il explique comment lui même et l’administration Clinton ont oeuvré pour modérer l’arrogance des institutions juives américaines et celle des avocats américains. Il tente de justifier, au moins en partie, toutes ces actions américaines.
Notes :
1 – Le site INTERNET http://www.wjc.org.il est particulièrement instructif.
2 – Après un accord entre Pierre Mendès France et K. Adenauer, la loi BEG (Bundesenschaedigunggestz) fut adoptée en 1954, pour l’indemnisation pour les objets pillés par les nazis. Une loi BRüG (Bundesrückrukersttadugsgeszsetz, loi fédérale de restitution) de 1957, plusieurs fois amendée, institua les WGA (Wiedergutmachungsämter, offices de restitution) qui travaillèrent avec le FSJU (Fond social juif unifié) et d’autres associations juives. (source : le rapport de la commission Mattéoli)
3 – Les remboursements sur les comptes bancaires et les comptes titres étaient aisés, car les spoliations étaient bien identifiées. (Rappelons qu’en France, les banques n’ont pas le droit de garder des comptes non mouvementés, et doivent en verser les fonds sur des comptes ouverts à la CDC, Caisse des dépôts et consignations).
Les fonctionnaires avaient souvent fait traîner les choses sous Vichy et, à la Libération, 80 % des ventes d’immeubles appartenant à des juifs n’étaient pas encore totalement exécutées. Pour les ventes quasi forcées d’entreprises dans le cadre de » l’arianisation « , l’ordonnance du 21 avril 1945 permit d’en accélérer l’annulation.
Les familles victimes des spoliations importantes étaient le plus souvent françaises, et avaient rarement été entièrement déportées, ce qui rendit les restitutions rapides. Il reste que de nombreux comptes, de montant faible, appartenant à des juifs étrangers, n’ont pu être restitués, les familles ayant été anéanties. Par exemple, le caissier du camp de Drancy, qui ne se doutait pas du sort des juifs, ouvrit 7411 comptes à la CDC, représentant un total de 10 693 562 francs. Seulement 2,5 % des comptes purent être restitués à des ayants droit, représentant 10 % du montant total.
4 – Les juifs ont été indemnisés à double titre : par l’indemnité forfaitaire pour le mobilier, que pouvaient demander tous les sinistrés par spoliation, pillage ou bombardement (Les juifs pouvaient y prétendre sur une simple déclaration sur l’honneur) ; ils pouvaient, en plus, demander des compensations à l’Allemagne pour les pillages, en particulier pour les d’objets d’art.
Juste après la guerre, la France était ruinée, et les disparitions ou destructions d’objets de luxe, bijoux ou œuvres d’art, n’ont été pas indemnisées comme dommages de guerre.
Au total, les restitutions et indemnisations des spoliations ou dols divers dus au gouvernement de Vichy ont été effectuées partout où cela a été possible. Les pillages d’appartements ont été bien dédommagés par l’Allemagne. Les taux d’indemnisation ont, dans l’ensemble, été supérieurs à ceux atteints pour les Français pour tous les dols subits : prisonniers de guerre, déportation, travail forcé, bombardements…
5 – Le gouvernement remboursa les prélèvements effectués sur les comptes bancaires des juifs pour le payement de l’amende d’un milliard infligée par les Allemands (loi du 16 juin 1948). Là aussi, dans de nombreux cas les juifs n’ont pas demandé la restitution des comptes les moins importants. Il faut noter que le gouvernement français a remboursé, dans ce cas, des spoliations qui avaient été ordonnées par les Allemands.
6 – Curieusement, le rapport compte comme n’ayant pas été restitué le montant des ventes par les Domaines des objets dont les propriétaires n’avaient pas été identifiés, alors que ceux-ci en avaient été indemnisés par ailleurs. Ce montant de 200 millions de francs n’est pas ici pris en compte dans le total (700 millions) des spoliations non restituées.
7 – Paul Volcker et Jean Mattéoli ont eu l’impression d’avoir été manipulés.
J’aimeJ’aime
sidos
Juil 21, 2014 @ 2:21
JOURNALISTE ET ÉCRIVAIN ISRAÉLIEN
« Notre misérable État juif »
Gideon Levy, né en 1953 à Tel-Aviv, est un journaliste et écrivain israélien. Il critique l’occupation israélienne et appelle au boycott économique pour la faire cesser.
Dans un article publié dans le quotidien israélien Haaretz, le 6 juillet dernier, «Our wretched Jewish state», il condamne la haine qui rythme la vie dans son pays. Depuis sa parution, cet article est partagé sur les réseaux sociaux par les femmes et hommes de paix.
Les jeunes de l’État juif attaquent des Palestiniens dans les rues de Jérusalem, exactement comme les jeunes chez les gentils [1] attaquaient les juifs dans les rues d’Europe. Les Israéliens de l’État juif se déchaînent sur les réseaux sociaux, répandant une haine et un désir de vengeance d’une ampleur diabolique sans précédent. Des inconnus de l’État juif sur une base purement ethnique. Ce sont les enfants de la génération nationaliste et raciste – la descendance de Netanyahu.
Depuis cinq ans maintenant ils n’ont entendu qu’incitations, propos alarmistes et suprématie sur les Arabes de la part du véritable instructeur de cette génération, le premier ministre Benjamin Netanyahu. Pas un mot d’humanité, de compassion ou de traitement égal.
Ils ont grandi dans le contexte de la revendication provocante de reconnaissance d’Israël comme «État juif» et ils ont tiré les conclusions qui s’imposent. Avant même la délimitation de ce que signifie «État juif» – sera-ce un État qui met les tefilin (phylactères), embrasse les mezouzot (des rouleaux de prières enfermés dans de petites boîtes métalliques ou en bois qui sont fixées aux chambranles des portes d’entrée), sanctifie des sortilèges, ferme le jour de Shabbath et observe strictement les lois de la cashrout – les masses ont compris. La foule a d’emblée intériorisé la véritable signification: un État juif est un État dans lequel il n’y a place que pour les juifs. Le sort des Africains est d’être envoyé au centre de détention de Holot dans le Néguev et celui des Palestiniens est d’endurer des pogromes.
C’est comme ça que ça marche dans un État juif: c’est à cette seule condition qu’il peut être juif. Dans l’État juif en cours de constitution, il n’y a même pas de place pour un Arabe qui fait de son mieux pour être un bon Arabe, comme l’écrivain Sayed Kashua. Dans un État juif, la présidente de l’Assemblée de la Knesset, Ruth Calderon (du parti Yesh Atid – inutile de préciser que c’est le «centre» de l’échiquier politique) coupe la parole au député arabe Ahmed Tibi (de la liste arabe unie Ta’al) à peine revenu, bouleversé, d’une visite à la famille de Shoafat, le jeune Arabe qui a été massacré, et le sermonne cyniquement sur le thème qu’il doit aussi faire référence aux trois jeunes juifs massacrés (alors même qu’il venait de le faire).
Dans un État juif, la Cour suprême autorise la démolition de la maison de la famille d’un homme suspecté de meurtre avant même qu’il ne soit condamné. Un État juif édicte des lois racistes et nationalistes. Les médias d’un État juif se complaisent sur le meurtre de trois étudiants de yeshiva et ignorent presque complètement le sort de plusieurs jeunes Palestiniens du même âge qui ont été tués par des tirs de l’armée au cours des derniers mois, généralement sans raison.
Personne n’a été puni pour ces actes – dans l’État juif il y a une loi pour les juifs et une loi pour les Arabes, dont les vies valent peu. Pas un soupçon de respect du droit international ni des conventions internationales. Dans l’État juif, il n’y a de compassion et d’humanité que pour les juifs, des droits pour le seul Peuple élu. L’État juif n’est que pour les juifs.
La nouvelle génération qui grandit sous sa coupe est dangereuse à la fois pour elle-même et pour ce qui l’entoure. Netanyahu est son ministre de l’éducation; les medias militaristes et nationalistes font office de poème pédagogique; le système d’éducation qui l’emmène à Auschwitz et à Hébron lui sert de guide.
Le sabra (natif d’Israël) d’aujourd’hui est une espèce nouvelle, piquante dehors comme dedans. Il n’a jamais rencontré son homologue palestinien mais il sait tout de lui – le sabra sait qu’il est un animal sauvage, qu’il a seulement l’intention de le tuer, qu’il est un monstre, un terroriste.
Il sait qu’Israël n’a pas de partenaire pour la paix, puisque c’est ce qu’il a ententu un nombre incalculable de fois de la part de Netanyahu, du ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman et du ministre de l’Économie, Naftali Bennett. De la bouche de Yair Lapid, il a entendu qu’il y a des «Zoabis» – en référence condescendante à la députée de la Knesset Haneen Zoabi (du parti Balad).
Etre de gauche ou désireux de justice dans l’État juif est considéré comme un délit, la société civile est tenue pour tricheuse, la vraie démocratie pour diabolique. Dans un État juif – dont rêvent non seulement la droite mais le supposé centre gauche incluant Tzipi Livni et Lapid – la démocratie est floue.
Le principal problème de l’État juif ce ne sont pas les skinheads mais les embobineurs moralisateurs, les voyous, l’extrême droite et les colons. Non pas les marginaux mais le courant principal qui est en partie nationaliste et en partie indifférent.
Dans l’État juif, il ne reste rien de l’injonction biblique selon laquelle il faut être juste avec la minorité ou avec l’étranger. Il n’y a plus de ces juifs qui ont manifesté avec Martin Luther King ou fait de la prison avec Nelson Mandela. L’État juif, qu’Israël veut absolument faire reconnaître par les Palestiniens, doit d’abord se reconnaître lui-même. Au terme de la journée, après une semaine terrible, il semble qu’un État juif ce soit un État raciste, nationaliste, conçu uniquement pour les juifs.
[1] Traduction du yiddish «goyim» (goy au singulier), nom donné aux non-juifs par les anciennes communautés juives d’Europe centrale»
.lexpressiondz.com .
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 21, 2014 @ 2:12
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 21, 2014 @ 2:13
J’aimeJ’aime
Stefano
Juil 21, 2014 @ 4:01
festivale de conneries sionistes
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juil 21, 2014 @ 11:07
Tout le monde sait que les juifs sont à l’ origine de toute les guerres.
J’aimeJ’aime
jce
Juil 21, 2014 @ 18:08
Avec leurs tweets et publications fb,ils se tirent une balle dans le pied comme des cons! car à lire les commentaires qui les suivent ils se font purement et simplement lapider!et en plus ils attirent l’attention sur leurs impostures!!
J’aimeJ’aime
Stefano
Juil 21, 2014 @ 22:15
https://twitter.com/arnoklarsfeld/status/491161304934416384
J’aimeJ’aime
Stefano
Juil 22, 2014 @ 2:34
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Appel-au-meurtre-de-masse-26797.html
http://www.europe-israel.org/2014/07/ca-suffit-par-jacques-kupfer-betar/
http://www.europe-israel.org/2014/07/la-cause-palestinienne-nest-quun-pretexte-pour-voiler-les-motivations-antisemites-des-manifestants-par-salem-ben-ammar/
http://www.europe-israel.org/2014/07/les-guerres-contre-les-juifs-ou-le-nouveau-protocole-des-haisseurs-de-sion-par-claude-salomon-lagrange/
J’aimeJ’aime
sidos
Juil 21, 2014 @ 2:06
La situation en Palestine [✓] The real truth
« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »
J’aimeJ’aime
sidos
Juil 21, 2014 @ 1:48
Algérie :
un don de 100.000 dollars des Verts et de la FAF pour les enfants de Ghaza
Les joueurs de la sélection algérienne et la fédération algérienne de football (FAF) ont décidé d’octroyer un don de 10 millions de dinars (100.000 dollars) aux enfants de Ghaza (Palestine), annonce dimanche la première structure footballistique nationale sur son site Internet officiel. La même source fait savoir que les Verts, et les responsables de la FAF tiennent à exprimer leur «soutien et solidarité» à ces enfants.La bande de Ghaza fait l’objet pour le 13e jour d’une horrible agression d’Israël faisant plusieurs milliers de victimes entre morts et blessés, parmi eux un nombre important d’enfants. La population de Ghaza, n’avait pas manqué d’exprimer son soutien à la sélection algérienne lors du dernier Mondial-2014 au Brésil, manifestant sa joie après les bons résultats réalisés dans ce tournoi par les coéquipiers de Sofiane Feghouli, qui s’étaient qualifiés aux huitièmes de finale pour la première fois de l’histoire.
Gaza France israel :
Le latino Manuel Valls interdit aux vrais français d’exercer leur droit par la manifestation
J’aimeJ’aime
masinissa
Juil 21, 2014 @ 2:08
Deux membres d’une famille algérienne établie dans la bande de Ghaza ont été tués, dimanche, au cours des frappes aériennes israélienne. Il s’agit de deux personnes répondant au nom de Nadjah Saadedine Derradji et Abdellah Youcef Derradji.
Selon la télévision privée algérienne, Ennahar qui rapporte lundi cette information citant des sources palestiniennes, les deux victimes dont Abdellah est âgé à peine de 3 ans et sa maman ont été atteintes lors des bombardements lancés sur Rafah au Sud de la bande de Ghaza.
D’autres membres de cette famille algérienne ont été blessés au cours de ces frappes, toujours selon la même source. Pour rappel, 15 familles algériennes avaient été évacuées, mercredi dernier, de Ghaza vers le Caire, à travers le passage de Rafah. Ces familles avaient été dirigées vers l’ambassade d’Algérie avant leur rapatriement en Algérie.
Par Mourad Arbani | 21/07/2014 | 1:06
algerie1.com
J’aimeJ’aime
tarik
Juil 21, 2014 @ 4:28
QU’ILS SE LE FOUTENT DANS LE FION CET ARGENT ALGERIEN …..c’est une preuve d’avillissement ! les Palestiniens ont besoin d’autre chose que de votre argent pourris que vous etes , puisque la plupart d’entre vous sont au Quatar !
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 21, 2014 @ 12:56
Tarik
Ravalez votre fiel il y a des sujets plus importants que vos états d’âme.
J’aimeJ’aime
Le prof
Juil 21, 2014 @ 1:28
Aujourd’hui, Frédéric Haziza t’offre (gratuitement) une leçon de journalisme.
J’aimeJ’aime
vénus
Juil 21, 2014 @ 2:03
http://www.planet.fr/politique-les-naturistes-volent-la-vedette-a-francois-hollande-sur-le-site-de-lelysee.661274.29334.html?xtor=ES-1-648630%5BPlanet-a-la-Une%5D-20140721
J’aimeJ’aime
Stefano
Juil 21, 2014 @ 2:49
la pleurniche
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Juil 21, 2014 @ 1:11
Quel sera l’information que détient la Turquie anti Assad et pro Israélien, pour qu’elle décide maintenant de flatter la Russie, avec même le projet d’un commerce sans le dollar. Le conflit Syrie avait fait oublier Israël qui portait un assistance aux islamiste à quelque kilomètre de son territoire, en effet un brouillon de sang de l’auto destruction entre les arabes et islamiste radical, qui a pris essor en Syrie. B.Assad a averti que les pays qui ont soutenu ces islamistes, verront à leur tour être attaqué par eux, A se demander même si l’œuvre n’est pas un boomerang Aujourd’hui l’attitude de la Turquie, qui tremble à son tour, supplie la Russie la mise en place d’un commerce bilatéral avec les monnaies nationales outra passant le dollar de son allié ricain, Elle veut absolument signé un accord de libre échange avec l’Union douanière En effet les ruine et destruction provoqué en Syrie gagnerait la région. De l’autre coté le deuxième EIIl cia en Irak en déroute grâce à l’armement Russe fournit à son armée, se lance dans des effets d’annonce dans une sur médiatisation avec nos média comme complice, qui peine à réussir. Serait ce l’avènement du jour d’après de quelque chose d’énorme qui nous aurait échappé!!!
J’aimeJ’aime
Valerie Chaste
Juil 21, 2014 @ 1:01
Raciste Israël?
Gaza 2009 440.000 habitants Gaza 2013 1.700.000 habitants. Chiffres officiels.
Bienvenue en terre promise ou bravos mesdames???…. Drôle de génocide en tous cas???
Tout ce truc est complètement pourri et Paris brûle, oui. Pourquoi cette question?
Vous voulez gagner non? Alors… Allez y franchement…
J’aimeJ’aime
vénus
Juil 21, 2014 @ 1:54
http://www.planet.fr/politique-les-naturistes-volent-la-vedette-a-francois-hollande-sur-le-site-de-lelysee.661274.29334.html?xtor=ES-1-648630%5BPlanet-a-la-Une%5D-20140721
J’aimeJ’aime
Sylvain
Juil 21, 2014 @ 7:45
cela montre que le responsable du site web de l’elysee est un pd qui se délectait avec la vue de naturistes se baladant
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 21, 2014 @ 2:24
valérie chaste
Ça vous donne des coliques de savoir qu’il y a des palestiniens en Palestine et qu’ils font des enfants malgré le nettoyage ethnique ou bien vous avez sniffe’ une moquette ???
J’aimeJ’aime
jce
Juil 21, 2014 @ 16:48
Valerie,comme son nom l’indique, se refuse a accomplir le don divin de la procréation mais en plus en dénie le droit aux autres êtres humains…
J’aimeJ’aime
Sylvain
Juil 21, 2014 @ 7:42
tu tires d’où tes chiffres? tu confonds la population de la ville de gaza et celle de la bande de gaza qui inclut plusieurs noyaux urbains.
J’aimeJ’aime
ZOHEIR
Juil 21, 2014 @ 1:00
Interdire une manifestation pro palestinienne revient à penser que le franco_espagnol ( dorénavant je rajouterais toujours le pays d’origine), à l’instar de l’ex président le franco-hongrois, est du coté d’Israël, à qui, ne l’oublions pas, est éternellement lié ( biblique !!) par sa femme !!!!!
J’aimeJ’aime
l'helvète
Juil 21, 2014 @ 1:08
merde quand même !
J’aimeJ’aime
kawa
Juil 21, 2014 @ 1:30
Quand même !
J’aimeJ’aime
Stefano
Juil 21, 2014 @ 2:53
L’ordure de la LDJ…..
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.liguedefensejuive.com/dimanche-20-juillet-garges-les-gonesse-rassemblement-de-soutien-a-israel-2014-07-15.html
Actualités
DIMANCHE 20 JUILLET GARGES LES GONESSE RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN A ISRAEL
By liguedefensejuive | 15 juillet 2014 6 Comments
Les amis d’Israel de Garges Les gonesse,de Sarcelles,et du Val D’oise se réuniront Dimanche 20 Juillet à 15 heures à la Gare de Garges de Gonesse en soutien à la lutte du peuple israélien contre les terroristes du Hamas
J’aimeJ’aime
mr lele
Juil 22, 2014 @ 4:02
Incroyable ! Lisez le dernier commentaire de l’article que vous venez de poster… C’est édifiant …
J’aimeJ’aime
Stefano
Juil 22, 2014 @ 6:40
« jeremy haddad
16 juillet 2014 at 12 h 13 min
Iili cest justemen le but, on y va il y aura forcement un con qui viendra nos insulter, on instrumentalise ca et on se fait passer pour les victimes comme on l’a fait la semaine dernière avec la syna.
Si on les laisse manifester dans le calme l’opnion publique ne regardera que les morts de leur côté et ne comprnedra pas qu’on fait que de se defendre.
«
J’aimeJ’aime
Karim
Juil 21, 2014 @ 0:55
J’aimeJ’aime
Karim
Juil 21, 2014 @ 0:59
Ami entends tu le vol des pilleurs sionistes sur nos plaines
Ami entends tu les cris sourds de la Palestine qu’ils enchaînent
ohé partisans, ouvriers et paysans c’est l’alarme
Ce soir les sionistes connaîtront le prix du sang et des larmes
………
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 21, 2014 @ 0:54
J’aimeJ’aime
sidos
Juil 21, 2014 @ 0:50
20 juillet 2014
Gaza .
Parti socialiste français :
Une majorité à Gauche fustige le guignol de l’Elysée pour l’interdiction des manifestations
Plusieurs responsables à gauche, du Parti de Gauche à un député PS, jugent dimanche le gouvernement pour partie responsable des débordements qui ont eu lieu samedi lors d’une manifestation pro-Palestienne interdite à Paris.«L’interdiction est venue nourrir une certaine radicalité» dans cette manifestation, a affirmé Razzy Hammadi qui, avec cinq autres députés socialistes, avait protesté dès vendredi contre cette interdiction. «Des manifestations aux quatre coins de la planète se sont bien passées, et pas en France où elle était interdite », a-t-il relevé, pointant «une erreur» du gouvernement.
«Sur le fond, l’interdiction était disproportionnée et infondée au regard des milliers de manifestations qui ont lieu chaque année à Paris. Sur la forme, quand il y a interdiction alors il n’y a plus d’interlocuteur quand ça se passe mal», a détaillé l’élu de Seine-Saint-Denis.
Pour Marie-Françoise Bechtel, députée chevènementiste de l’Aisne et 1re vice-présidente du MRC, par cette interdiction «la France a donné de nouveaux gages à Israël et a favorisé les troubles constatés hier dans cette seule ville» à Paris.
«Interdire une manifestation est un acte rare au regard de la tradition de nos libertés publiques. Il appartient aux forces de l’ordre d’éviter à la fois tout débordement et toute provocation», appuie-t-elle dans un communiqué, en estimant que «c’est en s’alignant sur les demandes les moins justifiées d’un État qui ne cesse de violer le droit international et porte une lourde responsabilité dans l’impasse actuelle que la France risque d’importer le conflit israélo-palestinien».
…et à l’extrême gauche
Pour le Parti de Gauche, l’interdiction de la manifestation, contre laquelle il s’était aussi élevé en amont, «était bien une provocation et une manipulation. François Hollande et Manuel Valls souhaitaient les incidents qui se sont déroulés» et «tout a été fait pour pousser aux incidents», accuse-t-il dans un communiqué, évoquant des «manoeuvres agressives de la force publique sur consignes».
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 21, 2014 @ 0:33
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 21, 2014 @ 0:23
la France n’est plus que l’ombre de tel aviv pouah!ils ont tout fait pour que cela dégénère vive la Palestine,a mort le sionisme décadent et meurtriers,ils se moquent des peuples non elue!
J’aimeJ’aime
Karim
Juil 21, 2014 @ 0:14
Depuis la venue de Sarkozy est tous les problèmes de la France sont « Israel et les israeliens » a quand un gouvernement français pour l’intérêt du peuple français ???
J’aimeJ’aime
vénus
Juil 21, 2014 @ 0:18
http://medias-presse.info/manuel-valls-ses-liens-avec-israel-et-les-juifs-de-france-places-a-lavant-garde-de-la-republique/8570
J’aimeJ’aime
vénus
Juil 21, 2014 @ 0:19
http://medias-presse.info/israel-detruit-sciemment-la-residence-du-consul-de-france-a-gaza-on-attend-toujours-les-protestations-officielles/13061
J’aimeJ’aime
vénus
Juil 21, 2014 @ 0:26
http://medias-presse.info/ignace-malaysia-airline/13070
J’aimeJ’aime
Karim
Juil 21, 2014 @ 0:42
Arno la chatte d’appartement elle est ou ???
J’aimeJ’aime
vénus
Juil 21, 2014 @ 1:05
Elle a fait des petits. 😉
J’aimeJ’aime
Le prof
Juil 21, 2014 @ 0:05
Tout à fait, interdit d’interdire !
J’aimeJ’aime
Stefano
Juil 21, 2014 @ 0:28
J’aimeJ’aime
kamel l algérien
Juil 21, 2014 @ 0:41
vraiment mrd!!!!!
J’aimeJ’aime
Stefano
Juil 21, 2014 @ 1:05
quand même
J’aimeJ’aime
Nowar
Juil 21, 2014 @ 3:55
on dirait plutot jack nicohlson dans SHINING
J’aimeJ’aime
Stefano
Juil 21, 2014 @ 0:04
J’aimeJ’aime
jb871
Juil 21, 2014 @ 0:01
Totalement d’accord !!
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 20, 2014 @ 23:59
Prem’s !
J’aimeJ’aime