DAMAS, Syrie – Le président Bachar al-Assad a prêté aujourd’hui le serment constitutionnel comme président de la république arabe syrienne devant les membres de l’Assemblée du peuple. Dans une allocution de circonstance, le président al-Assad a félicité les Syriens honnêtes qui avaient exprimé leur volonté, pris leur décision puis l’a exécutée via la pratique démocratique.« Des années s’étaient passées depuis les cris lancés par certains pour la liberté, mais c’est vous qui étiez les libres dans un temps de dépendance et les maîtres dans un temps d’employés », a dit le président al-Assad qui a exprimé sa haute estime aux syriens honnêtes « qui avaient refusé qu’un étranger partage avec eux la direction de la Patrie, et décidé de choisir eux mêmes leur constitution, leur parlement et leur président et fabriqué la véritable démocratie ».
Le président al-Assad a rendu hommage à cet effet aux martyrs, aux blessés et à leurs familles qui avaient protégé la patrie, la constitution, la loi et les établissements.« L’agression lancée contre la Syrie ne vise pas une personne ou un gouvernement, comme il le semble, mais la structure d’une Patrie, son rôle et la pensée de ses fils dans le but de les distraire via des conflits illimités au lieu de les permettre de réaliser leurs ambitions dans la prospérité du pays », a indiqué al-Assad qui a rappelé que le gouvernement syrien avait averti dès le début que le plan qui vise la Syrie va dépasser ses frontières à travers le terrorisme qui ne connaît pas de frontières. Le président al-Assad a réaffirmé que le gouvernement syrien a décidé depuis les premiers jours de l’agression d’aller parallèlement dans deux trajets: frapper le terrorisme incessamment et faire des réconciliations locales pour ceux qui veulent retourner et abandonner le faux chemin. Le président al-Assad a réitéré, à cette occasion, son appel à chacun qui a été trompé à jeter l’Arme, affirmant que le gouvernement syrien est résolu à lutter contre le terrorisme jusqu’au rétablissement de la sécurité partout dans le pays.
Le président al-Assad a affirmé que chacun qui attend que la guerre prenne fin de l’étranger s’illusionne, précisant que le règlement politique se base sur des réconciliations intérieures seulement et que le dialogue ne comprend pas des forces non patriotiques qui s’étaient dérobées aux dialogue et parié sur le changement des équilibres. Il a insisté, dans ce sens, sur que le facteur intérieur « qui est le fondement de tout traitement de l’état actuel, affirmant la nécessité d’en finir avec la corruption financière, administrative et morale et de les considérer comme première priorité dans la prochaine phase. Passant à la situation à Gaza, le président al-Assad a estimé que ce qui se passe à Gaza n’est pas séparé de ce qui se passe dans la région mais fait suite aux plans israéliens et occidentaux exécutés par les pays réactionnaires et oppressifs qui avaient pris la mission de financer le chaos baptisé « Le printemps arabe » et la direction de la ligue arabe pour imposer un blocus à chaque pays arabe qui refuse leur hégémonie.
« Ce qui se passe en Syrie et dans toute la région est liée directement à ce qui se passe en Palestine », a assuré le président al-Assad qui a insisté à cet effet que la cause palestinienne restera la cause centrale. Le président al-Assad a salué, enfin, l’armée arabe syrienne, les groupes de défense populaire, tous les jeunes qui portaient l’arme pour défendre la dignité de la Patrie, le peuple syrien qui est derrière les victoires de l’armée de par son hébergement des militaires et les fidèles de la résistance libanaises qui avaient mené des batailles honnêtes à côté de l’armée syrienne sur les frontières
Source: La Vérité sur la Syrie
fredo
Juil 17, 2014 @ 22:04
jeudi, 17 juillet 2014
Syrie: Daech s’empare d’un champ gazier près de Palmyre
IRIB-les terroristes se sont emparés d’un champ gazier,
près du site archéologique de Palmyre, dans le centre de la Syrie, ont indiqué jeudi une ONG et le gouverneur de la province de Homs.
Par ailleurs, des rebelles se sont emparés mercredi soir de la totalité du village natal du ministre syrien de la Défense, le général Fahd Jassem al-Freij, dans la province de Hama, au centre de la Syrie, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) et le Front al-Nosra.
Selon l’OSDH, les combattants de Daech ont attaqué jeudi matin sur plusieurs axes le champ pétrolier de Chaar, à l’est de Palmyre, et ont tué 90 membres chargés de la protection du site.
Le sort de 270 membres des forces de défense nationale (milice pro-régime), des gardes, des employés et ingénieurs se trouvant sur ce camp est inconnu car ils sont prisonniers, blessés ou enlevés lors de cette opération, qui est la plus importante de l’EI contre les forces gouvernementales, a précisé le directeur de l’OSDH Rami Abdel Rahmane.
Un responsable de la presse de l’EIIL dans la province de Homs, Abou Bilal, a confirmé à l’AFP, via internet, cette opération au cours de laquelle 12 jihadistes ont été tués. Cela a commencé par un attentat suicide et nous avons pris huit barrages avant d’occuper le champ gazier. Il y a des dizaines de morts dans l’autre camp, a-t-il dit.
J’aimeJ’aime
sankoukai
Juil 17, 2014 @ 23:00
Cette info est un attrape nigo du supermenteur de l’osdh abdoulla la moufette des medias.Elle a été démentie par le site syrinperspective.il n’y a pas eu 350 tués mais 30 employés du site petrolier disparus.
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 17, 2014 @ 21:44
jeudi, 17 juillet 2014
Nouvelle victoire du Hezbollah à Qalamoun!!
IRIB- Il y a quelques jours, l’opération militaire du Hezbollh à Qalamoun a neutralisé les activités des terroristes armés dans cette région.
L’opération de ces derniers jours du Hezbollah dans la région syrienne de Qalamoun était différente de toutes les opérations antérieures dans cette région et avait pris pour cible la puissance militaire des rebelles armés syriens. Des sources proches du Hezbollah annoncent que cette opération a eu lieu par les coordinations nécessaires entre le Hezbollah et l’armée syrienne. Les soldats syriens et les combattants du Hezbollah ont réussi à réaliser leurs objectifs et ils ont imposé des dégâts importants aux opposants armés, et ont tué un grand nombre d’entre eux. Cette opération a eu lieu dans un contexte où depuis plusieurs mois le nombre des opposants armés dans cette région ne dépassait à peine quelques dizaines. Un nombre de ces terroristes s’étaient rassemblée aux alentours d’Arsal et près des frontières entre la Syrie et le Liban. Certains autres s’étaient installés à Ersal. Mais récemment, ils ont réussi à réorganiser leurs forces et augmenté le nombre de leurs effectifs. Cela avait créé une situation dangereuse et il fallait réprimer très vite ces rebelles armés.
Cette fois-ci ce n’était pas les rebelles armés qui ont déclenché le combat, car c’était les combattants du Hezbollah qui ont attaqué les premiers les positions des terroristes, et ont procédé ensuite au nettoyage de la région. Au cours de cette opération conjointe de l’armée syrienne et le Hezbollah, ces derniers ont subi certains dégâts et plusieurs de leurs effectifs ont été blessés, car il s’agissait un projet préparé d’avance par les terroristes pour surprendre l’armée syrienne et le Hezbollah. Selon des sources syriennes à Ghalamoun, le Hezbollah n’a pas pris très au sérieux les menaces de cheikh Abou Malek al-Shami, chef du groupe terroriste du Front al-Nosra, dans cette région. Ce qui suggérait que le Hezbollah devait s’attendre à une réaction importante de leur part. En outre, les sources proches des miliciens ont fait savoir que ces derniers avaient l’intention d’attaquer le siège du Hezbollah près de la frontière, ce qui permet d’imaginer l’application du scénario irakien au Liban.
Selon ces sources, il est tout à fait possible qu’après la défaite des terroristes face aux combattants du Hezbollah, les mercenaires se remettent à effectuer des opérations terroristes contre les positions du Hezbollah. C’est une menace que le Hezbollah doit prendre au sérieux. A l’heure actuelle, Arsal est la scène principale des activités du Hezbollah. Ces derniers jours, de nombreuses personnes ont été tuées et blessés dans les opérations de Qalamoun. Des groupes rebelles disent que le Hezbollah ne pourra pas continuer à se battre longtemps dans la région de Qalamoun car cela pourrait transformer rapidement les conflits en une guerre religieuse entre les Chiites et les sunnites. Les opérations de Qalamoun ont commencé là où les forces du Hezbollah ont neutralisé les efforts des groupes terroristes pour s’infiltrer à l’intérieur du Liban par les régions montagneuses qui s’étendent le long de la frontière entre le Liban et la Syrie. Les premiers combats ont éclaté près de la cité d’Ersal sur le territoire libanais, près de la frontière syrienne. Certaines sources disent que les rebelles armés ne cesseront jamais leurs efforts pour s’infiltrer dans les cités et les villages de l’est et du nord du Liban. Dans ce contexte, l’armée syrienne a renforcé ses positions dans les régions qui sont près des frontières du nord du Liban.
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 17, 2014 @ 22:01
jeudi, 17 juillet 2014
USA : le commandant des GI’s s’insurge contre Obama
IRIB- Le commandant du Corps des marins a critiqué ouvertement les politiques de la Maison Blanche et du Pentagone.
Le journal Fiscal Times rapporte que le commandant du Corps des marins, le général James Amos, a vivement critiqué les politiques du président des États-Unis, Barack Obama, lors de son discours à l’Institut Brookings. Il surtout attaqué la décision du président américains d’avoir retiré ses militaires d’Irak en 2011, ouvrant ainsi la voie pour la formation du groupe terroriste de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL). Le général Amos a déclaré : « Il m’est difficile de croire que nous étions là pour coopérer avec le gouvernement, le Parlement et les ministères irakiens de la Défense et de l’Intérieur, mais que nous avons tout abandonné pour sortir d’Irak. »
Le général Amos vivement critiqué l’incompétence de la Maison Blanche en ce qui concerne ses engagements internationaux. Il a ajouté : « Certains peuvent croire que nous n’avons plus rien à faire au sujet des choses désagréables et sans importances qui se produisent dans le monde. Mais je vous dis que si vous vous mettez à la place d’autres pays, vous verrez que ces événements n’ont rien de banal ou de sans importance. Autrement dit, vous pouvez vouloir abandonner ces choses-là, mais elles ne vous abandonneront pas. » Le général James Amos a ajouté : « Les États-Unis sont le seul pays du monde qui a les ressources et la puissance suffisantes pour agir efficacement dans divers domaines, possibilité qui n’est pas à l’accès d’autres pays de la planète. »
Le journal Fiscal Times a écrit que les déclarations du Corps des marins des États-Unis s’expliqueraient en partie par le fait, que le général Amos sera à la retraite cet automne. Cependant, ses propos révèlent l’existence des discussions qui sont en cours dans les milieux militaires des États-Unis au sujet du comportement à adopter face aux très nombreuses cries dans le monde. Cela reflète aussi la position d’une fraction du parti républicain qui critique l’isolationnisme, tandis qu’il existe un autre courant au sein du parti républicain qui estime que les intervention successives de Washington aux événements régionaux n’a eu d’autre résultat que des guerres longues et inutiles comme celle de l’Afghanistan.
Le général Amis est d’accord avec le premier courant. Il dit qu’il reflète les inquiétudes des généraux du Pentagone qui estiment que leurs réussites en Irak et en Afghanistan ont été anéanties par les politiques du président des États-Unis, Barack Obama. Dans ce cadre, le général Amos fit allusion à l’occupation de la province irakienne d’al-Anbar par les terroristes de l’EIL, tandis que les militaires américains avaient nettoyé cette région de la présence des terroristes en 2010. Il a rappelé que 852 marins américains avaient été tués en Irak et que 8.500 autres y avaient été blessés.
J’aimeJ’aime
camilo
Juil 17, 2014 @ 20:27
Une offensive fulgurante aujourd’hui de l’AAS à partir de l’ouest de Morek reprend quasiment toute la ville aux terroristes, notament tout le centre ville.
Pris à revers et complement innatendue cette offensive vient après une attaque faite à l’est de la ville et une dans le sud les jours precedents, et qui concentra les forces terroristes dans ces directions.
J’aimeJ’aime
Sniper
Juil 17, 2014 @ 2:58
Ça c’est un président,quel charisme et quelle humilité,toutes mes félicitations au grand peuple syrien ,longue vie à la Syrie.
J’aimeJ’aime
elcaid
Juil 16, 2014 @ 23:51
Impressionnante cérémonie d’investiture du président de la République Arabe Syrienne, Bashar Al Assad.
Vive Bashar, vive la Syrie !
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 16, 2014 @ 23:18
mercredi, 16 juillet 2014
Démonstration de force d’Assad …..
…
IRIB- C’est le président syrien Bachar al-Assad qui vient de le dire, lors des cérémonies de son investiture.
Bachar Assad, a prêté serment mercredi au Parlement pour débuter son nouveau mandat.
Les élections présidentielles ont eu lieu le trois juin en Syrie. Bachar Assad a été en lice avec deux autres candidats mais il est arrivé à briguer un autre mandat en se consacrant près de 89% des voix. Lors de son discours prononcé à la tribune du Parlement, Bachar Assad s’est exprimé en ces termes : « La résistance du peuple et la fidélité de l’armée sont à l’origine de la victoire de la Syrie face à l’empire du pétrole et du média. La Syrie ne fait pas face à une guerre civile. La guerre civile est un terme inventé par les sponsors des terroristes. Les évolutions qui se produisent en Syrie puisent dans une guerre déclenchée par les terroristes et ce sont les empires du pétrole, c’est-à-dire les pays arabes, et les empires du média, c’est-à-dire les pays occidentaux, qui accorde un soutien généreux aux terroristes ». Selon Bachar Assad, le terrorisme qui fait rage aujourd’hui en Syrie et en Irak n’est pas un nouveau phénomène mais un processus à commencer il y a douze ans par l’invasion de l’Irak par les troupes US. M. Assad a ensuite tenu à remercier les Syriens pour leur résistance infaillible devant les terroristes. Il a estimé que la présidentielle incarnait la vox populi et sa réponse ferme aux ennemis de la Syrie. « La résistance du peuple et sa présence massive aux élections est la véritable révolution. Les comploteurs ont tenté de faire croire que les évolutions en Syrie seraient une révolution tandis que le peuple syrien a créé la vraie révolution », a ajouté le président syrien pour qui les votes des Syriens défendent la légitimité et la dignité du gouvernement et assurent l’éradication du terrorisme et la neutralisation des complots. Il est vrai que le déroulement réussi des élections présidentielles en Syrie, sur le fond de la résistance du peuple et la fidélité de l’armée concrétise la victoire de l’Ordre syrien face aux terroristes armés jusqu’aux dents et leurs sponsors. Lors de son discours, Bachar Assad a assimilé le scrutin à une balle juste dans le cœur des terroristes. « Des millions de balles ont prouvé que l’empire du pétrole et du média s’écroule devant une nation puissante et déterminée et que les allégations de cette empire ne font pas long feu face à la volonté d’une nation libre », a-t-il renchéri. Dans une autre partie de ses propos, Bachar Assad a souligné, une fois de plus, que le dialogue national était l’unique issue à la crise sévissant en Syrie. « Le gouvernement syrien tendra la main vers tous les groupes sauf ceux qui ont tourné le dos à leur nationalité », a conclu M. Assad. Les déclarations de Bachar Assad, lors de sa cérémonie d’investiture, illustrent sa démonstration de force vis-à-vis de la communauté internationale et des parties qu’il a bien appelées les empereurs du pétrole et du média.
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 16, 2014 @ 23:01
Je reposte… Ce beau bruit !?
.
.
Mais … Ce drapeau n´est pas syrien !!??
J’aimeJ’aime
elcaid
Juil 16, 2014 @ 23:39
Attention aux manipulateurs !
Bravo Africa Libre pour votre vigilance !
En effet, c’est dépitant de voir ces opportunistes, agents d’Israël brandir le drapeau du mandat français en Syrie. Ce sont des envoyés de BHL et consorts de la soi-disant « opposition syrienne », véritables agents du colonialisme. Ce sont d’ailleurs les mêmes (membres de l’ASL, et d »Al Nosra notamment) qui accourent se faire soigner dans les hôpitaux israéliens.
Toujours à propos des espions parasites, regardez ces manifs en Italie où l’on voit des pancartes des Frères musulmans égyptiens (avec les fameux 4 doigts):
https://www.youtube.com/watch?v=6dSpBBbmXKw voir à partir de 0:26
Les vrais manifestants pour la Palestine doivent donc faire preuve de vigilance face à de tels manipulateurs et les exclure sur le champs. Et j’espère voir lors de la prochaine manif l’authentique drapeau de la Syrie qui est le vrai soutien de la cause palestinienne et farouche ennemi du sionisme.
J’aimeJ’aime
elcaid
Juil 16, 2014 @ 23:44
Merci Africa Libre d’avoir insisté et reposté cette vidéo avec ce « détail » passé inaperçu !
J’aimeJ’aime
elcaid
Juil 17, 2014 @ 1:11
Si les casseurs de la LDJ qu’on a vu récemment à l’œuvre à Paris ont été rapidement démasqués, grâce à des enregistrement vidéo, les traitres, les faux-frères de la mouvance dite « islamiste » (FM, ASL et Al Nosra) sont encore plus dangereux car plus sournois. Comme des chevaux de Troie, ces hypocrites se mêlent insidieusement aux manifestations de solidarité avec la Palestine pour mieux les casser. Et qui sait… peut-être ont-ils pour mission de collecter des informations sur les manifestants et leurs leaders !
J’aimeJ’aime
sankoukai
Juil 17, 2014 @ 2:40
Encore des drapeaux du protectorat français en Syrie……Le mi6 veut redonner une crédibilité aux moufettes du fsa et autres égorgeurs wahabite.Ils les font sortir en masse dans ces manifestations.
J’aimeJ’aime
sankoukai
Juil 17, 2014 @ 2:42
Meme son de cloche en france le mufti francais fabus d’alnosra a passé le mot!
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 16, 2014 @ 21:44
mercredi, 16 juillet 2014
Syrie : l’armée a tué de nombreux terroristes dans diverses régions du pays
IRIB- Les forces armées syriennes ont tués des dizaines de terroristes mercredi dans diverses régions du pays.
Selon la chaîne de télévision Al-Mayadeen, mercredi, des dizaines de terroristes du Front al-Nosra ont été tués lors des affrontements contre les unités de l’armée syrienne dans la région de Jouber, à l’Est de Damas. Selon des sources locales, la nouvelle d’un attentat à la bombe à Damas, capitale syrienne, a été démentie. Selon des forces de sécurité, la déflagration entendue aujourd’hui au centre de Damas était due à une opération de
l’armée syrienne dans la localité de Jouber près de la capitale. Par ailleurs, les forces de l’armée syrienne ont bombardé mercredi les bases des groupes terroristes dans le village d’al-Yadouda, près de Daraa, dans le sud du pays. Selon des sources locales, de nombreux terroristes étrangers dont la plupart étaient jordaniens ont été tués dans ces bombardements. Plusieurs autres terroristes qui voulaient fuir la zone de contact, ont été tués ou blessés par les soldats syriens. L’armée syrienne a réussi aussi à tué plusieurs terroristes aux alentours d’Alep dans le nord de la Syrie.
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 16, 2014 @ 21:24
Irak :
La ligue des vertueux bombardent les positions de l’EII avec des IRAM sophistiqués (les missiles « Al Kaher »).
Vidéo :
J’aimeJ’aime
B-H
Juil 16, 2014 @ 21:21
Près de 2000 terroristes marocains combattent avec l’EIIL
http://french.irib.ir/afrique/actualit%C3%A9s/maghreb-moyen-orient/item/333118-pr%C3%A8s-de-2000-terroristes-marocains-combattent-avec-l%E2%80%99eiil
J’aimeJ’aime
B-H
Juil 16, 2014 @ 21:20
Les maliens font la paix à Alger
Sur fond d’une tension persistante au Nord et les manipulations étrangères la crise malienne menaçait même de se transformer en guerre civile. Ceci d’autant plus que la France a dû réduire sa présence militaire au Nord du Mali à cause de la guerre civile en Centrafrique.
Mais Alger n’a jamais perdu patience et confiance de pouvoir renverser la situation en enclenchant un cercle vertueux malgré les embûches. Et le succès est retentissant une année après ! Notre pays accueille demain mercredi la phase initiale du dialogue inter malien devant regrouper une forte délégation du gouvernement malien et des représentants de six mouvements armés concernés par la crise du Nord Mali, a-t-on indiqué aujourd’hui mardi de source diplomatique.
La cérémonie d’ouverture de ce dialogue se déroulera en présence de représentants de l’ONU, de l’Union africaine (UA), de la CEDEAO et de l’Union européenne (UE), a-t-on précisé de même source.
Les six mouvements concernés sont le Mouvement arabe de l’Azawad (MAA), la Coordination pour le peuple de l’Azawad (CPA), la Coordination des Mouvements et Fronts patriotiques de résistance (CM-FPR), le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), le Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA) et le Mouvement arabe de l’Azawad (dissident).
Tout le monde est là !
Les trois premiers mouvements avaient signé en juin dernier à Alger une plate-forme préliminaire d’entente visant à trouver une solution définitive à la crise malienne et à travers laquelle ils ont réaffirmé le plein respect de l’intégrité territoriale et de l’unité nationale du Mali, rappelle-t-on.
Les trois autres mouvements avaient signé de leur côté la « Déclaration d’Alger » en juin dernier à travers laquelle ils avaient affirmé leur volonté d’œuvrer à la consolidation de la dynamique d’apaisement en cours et de s’engager dans le dialogue inter malien inclusif et réitéré leur acceptation de la nécessité de préserver l’intégrité territoriale du Mali.
Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita avait à plusieurs reprises signifié qu’il y avait des «lignes rouges» à ne pas franchir, à savoir l’intégrité territoriale du Mali, l’unité du peuple malien, la souveraineté du Mali et le caractère républicain de l’Etat malien. Mais il a laissé la porte ouverte à « toute négociation et prêt à examiner les aspirations et revendications de tous les mouvements » de façon à permettre une meilleure prise en charge de leurs doléances.
Pari réussi pour la diplomatie algérienne
C’est cette volonté d’aller de l’avant et cette confiance retrouvée entre le Bamako et Kidal encouragée par l’Algérie qui a rendu possible la réunion de demain.
Avec patience et contre vents et marées, la diplomatie algérienne avait entamé un processus de facilitation du dialogue inter malien à Alger qui a abouti à des avancées sur le fond du dossier à travers l’harmonisation des points de vue des mouvements jusque là irréconciliables.
Le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, avait reconnu récemment que la phase initiale du dialogue inter malien qui se tiendra à Alger était la « seule voie existant aujourd’hui pour avancer ».
Faut-il rappeler que c’est le président malien Ibrahim Boubacar Keita lui-même qui a demandé en juin dernier au président Abdelaziz Bouteflika, le « soutien de l’Algérie ».
Même au niveau de la Cédéao il y a désormais un consensus pour soutenir le processus de paix inclusif d’Alger. Puisse cette paix au Mali jaillisse des négociations demain à Alger.
http://www.algerie1.com/actualite/les-maliens-font-la-paix-a-alger/
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 16, 2014 @ 21:20
Irak – Province de Salahdine :
Combats entre les forces de sécurité et l’EII dans la ville de Tikrit.
Vidéo :
L’ISF progressent dans la ville.
J’aimeJ’aime
Maryam
Juil 16, 2014 @ 21:18
Quelque 300 personnes selon l’estimation de la police se sont rassemblées mercredi, de 16h30 à 18 heures, devant le ministère des Affaires étrangères, rue des Petits Carmes à Bruxelles, pour dénoncer la passivité de la Belgique et de l’Union européenne face aux bombardements de Gaza. Une délégation sera reçue jeudi. Le collectif d’associations à l’initiative de l’action rassemble entre autres l’Association belgo-palestinienne, le CNCD 11.11.11, Agir pour la Paix, Artistes contre le Mur, le syndicat FGTB et la CNAPD (Coordination nationale d’action pour la paix et la démocratie).
Il demande au gouvernement belge et à l’Union européenne de condamner les violations du droit international commises depuis le début de l’offensive, d’exiger un cessez-le-feu, d’imposer un embargo sur les armes et d’appeler Israël à la levée du blocus de la bande de Gaza. Le collectif plaide également pour la suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël tant que ce dernier ne respectera par le droit international.
De nombreux jeunes étaient présents à la manifestation. « Je suis cette problématique depuis longtemps, mais cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de manifestations aussi symboliques en lien avec l’actualité », explique un ancien étudiant en coopération internationale âgé de 25 ans. « Notre intention est de mobiliser la jeunesse francophone autour de cette délicate problématique », déclare Johanna Mulumba, vice-présidente aux Affaires internationales au Conseil de la jeunesse. « Comme ce sujet interpelle beaucoup de jeunes, il était temps de nous positionner. »
http://www.lalibre.be/actu/international/manifestation-a-bruxelles-contre-les-bombardements-de-gaza-53c6c4ff35702004f7d68d66?google_editors_picks=true
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 16, 2014 @ 20:36
Province de Al Qouneitrah :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale ont pris le contrôle total de la colline Al Karoum située au sud de la localité de Khan Arnabah et près de la localité de Jaba, de nombreux terroristes ont été tués.
Sources : Al Mayadeen TV, Manqool news, Force de la garde républicaine, médias des forces de défense nationale, Média Hussein Mortadah, médias syriens.
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 16, 2014 @ 20:14
mercredi, 16 juillet 2014 ( vive la resistance bravo)
La Syrie vaincra les terroristes (Bachar Assad)
IRIB- Lors des cérémonies de son investiture à Damas, le président Bachar al-Assad a déclaré mercredi que le peuple syrien vaincra tous les terroristes.
Selon la chaîne de télévision al-Mayadeen, le président Assad a prêté serment au palais al-Chaab au centre de Damas, en présence des personnalités politiques et religieuses syriennes.
Lors d’un discours, le président Assad a déclaré que les ennemis n’ont pas pu briser la volonté du peuple syrien ni par leur puissance militaire, ni par leur argent ou leur machine de propagande. Le président Bachar al-Assad a ajouté que les puissances occidentales ont un comportement hypocrite à l’égard de la démocratie et des droits des peuples, d’où leur efforts pour empêcher la tenue de l’élection présidentielle en Syrie ou dans les représentations diplomatique de la Syrie dans les pays occidentaux. Le président syrien a critiqué aussi la prise de position du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, à
l’égard des événements de la Syrie. Quant aux événements de l’Irak, le président Bachar al-Assad a déclaré qu’il avait déjà mis en garde les pays de la région en ce qui concernait la propagation du terrorisme au Moyen-Orient et au-delà des frontières de la Syrie!
J’aimeJ’aime
aref
Juil 16, 2014 @ 20:08
Excellent discours,dont on peut relever quelques mots clés parmi bien d’autres…
Liberté
Egalité
Justice sociale
Réconciliation
Intéret général
Souvraineté
Reconstruction
Unité de la nation arabe
»La cause palestinienne restera la cause Centrale »
Un petit résumé pour les arabophones:
http://www.almanar.com.lb/adetails.php?eid=902834&cid=21&fromval=1&frid=21&seccatid=23&s1=1
J’aimeJ’aime
adalia
Juil 16, 2014 @ 19:09
bonjour,
de Damas j ai assiste en direct au serment… c est en effet excellent… il a de quoi en etre fier. je note les applaudissements chaleureux du public( 1300 personnes), pour la resistance libanaise, que le president a remerciee..
par contre, et c est certainememt lie, il y a eu plus de mortiers qui sont tombes sur la capitale, alors que c etait assez calme ces derneirs jours.
J’aimeJ’aime
charles
Juil 16, 2014 @ 22:13
Merci +++ @adaiia pour ces infos sur place par des courageu(x)ses
J’aimeJ’aime
Bakloe
Juil 16, 2014 @ 19:04
J’aimeJ’aime
Stefano
Juil 16, 2014 @ 18:48
1 vrai président !! 1 vrai patriote !
J’aimeJ’aime
Driss
Juil 16, 2014 @ 18:32
LA CAUSE PALESTINIENNE EST LE MOTEUR DE CETTE GUERRE QUI ENFLAMME L’ORIENT.
LA VICTOIRE DE LA PALESTINE ARABE N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI PROCHE, NOUS SOMMES TRÈS CONFIANTS.
Merci Monsieur le Président vous êtes un exemple de FIDÉLITÉ adressée à la face du monde moderne.
La Fidélité de la Syrie est dans la véritable Laïcité et pas du tout dans la formulation du Laïcisme Républicain des traites occidentaux.
Nos pensées vont bien sur en priorité aux familles des martyrs et des blessés.
Aujourd’hui c’est une grande Victoire pour la Légitimité de la Nation Syrienne et nous sommes heureux de la partager avec vous.
Driss
J’aimeJ’aime
Vanda
Juil 16, 2014 @ 18:19
La France vassal d’Israël :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-France-vassal-d-Israel-26697.html
J’aimeJ’aime
Stefano
Juil 16, 2014 @ 20:32
J’aimeJ’aime
Stefano
Juil 16, 2014 @ 20:42
J’aimeJ’aime
Vanda
Juil 16, 2014 @ 22:13
Merci Stefano : Un rappel rare mais combien important . Car ce sont les mêmes qui donnaient les noms des juifs à arrêter qui nous font la leçon sur « l’antisémitisme .
J’aimeJ’aime
Stefano
Juil 17, 2014 @ 1:32
de rien
J’aimeJ’aime
Stefano
Juil 17, 2014 @ 2:04
J’aimeJ’aime
Vanda
Juil 16, 2014 @ 18:15
Félicitations à l’armée syrienne , au peuple syrien , à son président Bachar el Assad et à tous ceux qui ont soutenu la Syrie contre cette agression menée contre elle par l’impérialisme occidentalo wahhabo sioniste : A la Russie et son président , la Chine , l’Iran , le hezbollah et tous les contributeurs des sites antisionistes et pro syriens .
J’aimeJ’aime
Gas & Oil
Juil 16, 2014 @ 18:12
L’opération Barrière de Protection a dévasté tout sur son passage, y compris la démocratie israélienne qui n’a pas survécu aux critiques de son vice-ministre de la Défense, Danny Danon, et donc a été littéralement éjecté du gouvernement Netanyahu, il n’y plus de liberté d’expression et encore moins du droit de se poser des questions
J’aimeJ’aime
Gas & Oil
Juil 16, 2014 @ 18:34
Ex-Mossad chief: ‘There are worse options than Hamas’
http://www.i24news.tv/en/news/international/middle-east/37344-140716-ex-mossad-chief-there-are-worse-options-than-hamas
La peur de EIIL a commence à rentrer dans certains esprits.
J’aimeJ’aime
Le prof
Juil 16, 2014 @ 20:01
L’ex chef du Mossad appelle au dialogue avec le Hamas!!!
IRIB- C’est l’aveu le plus évident d’impuissance!!
l’ex chef du Mossad, trop critiqué ces jours- ci pour ses « méga failles » par les israéliens eux mêmes, estime que » le danger essentiel qui menace la région est Daech(!!!) et qu’en ce sens , il convient qu’il y ait un dialogue immédiat entre Israël et le Hamas »!! . le point de vue est particulièrement étrange dans la mesure où la milice terroriste de Daech(EIIL) s’est strictement refusé ces derniers jours à condamner les raids sauvages d’Israël contre le peuple de Gaza. c’est d’autant plus étrange que Daech a même exprimé à plus d’une fois sa sympathie pour Israël qu’il juge « infinimement meilleur que les chiens chiites » !!! Ephraim Halevy qui s’exprimait sur CNN a affirmé qu’Israël » se devra d’entrer en dialogue avec le Hamas pour mettre fin à la crise actuelle » » certes le Hamas est un mauvais choix pour Israël mais la menace principale reste Daech » selon Halevy, » Israël n’a aucune envie ( ndlr : ou mieux dit est incapable..!) de lancer une offensive terrestre contre Gaza et il se contentera de raids aériens !!! Après sa cuisante défaite face à la Résistance, l’armée israélienne et ses dirigeants politiques n’osent pas s’engager sur le terrain de bataille par crainte d’avoir à vivre de » nouvelles mauvaises surprises » : l’Egypte a proposé mardi une trêve qu’Israël a tôt fait d’accepter non pas pour mettre un terme définitif à son agression mais pour se tirer de cette » très mauvaise phase ». la Résistance a rejeté de choeur ce cessez le feu « mort -né » qui » ne garantit ni la fin du blocus de Gaza, ni l’ouverture des points de passages ni m^me la fin effective des raids israéliens » ! les analystes polititiques affirment que les jours du règne de Netanyahu sont désormais comptés !!
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/333060-l-ex-chef-du-mossad-appelle-au-dialogue-avec-le-hamas
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 16, 2014 @ 20:28
Déclaration récente de l’EII à propos d’Israël :
Israël est l’ennemi secondaire, nos ennemis principaux sont les hérétiques et les traitres au sein de notre oummah, il faut réunifier la oummah avant de s’attaquer aux mécréants comme nos anciens prédécesseur, Salahdine et les sahabas qui ont unifié la oummah avant de s’attaquer aux Nassarah, juifs et aux perses.
J’aimeJ’aime
sankoukai
Juil 17, 2014 @ 2:55
Lol quel flot il a mc bagdadi a rollex.J’ai bien ri.
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 16, 2014 @ 17:34
Prem’s !
J’aimeJ’aime